[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as le Sam 25 Jan - 15:55

Le président Hannachi honoré par la direction du MC Saïda
En marge de la rencontre de coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le MC Saïda et avant le début du match, la direction du club locale, à sa tête le président du MCS Mohamed Khaldi, a honoré le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi. Un geste de sportivité qui honore son auteur.

Pour le moment, le match se déroule dans un fair-play total et la JSK mène au score sur un but de Yesli
Rédaction

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Dim 26 Jan - 14:40

JSK-Hannachi : «Notre principal objectif reste le podium en championnat»

A l’issue de la partie d’hier, le premier responsable du club phare de la Kabylie, qui a fait le voyage avec son équipe à Saïda, était très content.

Il a beaucoup parlé du championnat en focalisant sur le podium : «Certes, on a réalisé une belle victoire aujourd’hui, une victoire qui a assuré à l’équipe les quarts de finale de la coupe d’Algérie, néanmoins, je tiens à dire que l’objectif principal de la JSK cette saison est le podium en championnat et on fera le maximum pour atteindre cet objectif. D’ailleurs, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs et des entraîneurs pour atteindre cet objectif.»

«En coupe, les choses deviendront plus claires à partir des demi-finales»
Pour ce qui concerne les objectifs de son équipe en coupe d’Algérie, Hannachi a expliqué : «En coupe, il y a toujours des surprises, on ne pouvait pas fixer la coupe comme objectif dès le départ. A partir des ½ finales, les choses deviendront plus claires pour nous et cette compétition deviendra aussi un objectif.»

«On n’a pas volé cette qualification»
Revenant sur la rencontre de son équipe, Hannachi estime que la qualification de son équipe est amplement méritée : «Même si les choses n’étaient pas faciles pour nous, on mérite notre qualification. On a dominé l’adversaire durant toute la rencontre et notre victoire est propre. On a réalisé l’essentiel, à savoir la qualification.»

Compétition (26/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Jan - 19:20

Hannachi aux joueurs : «Maintenant, je veux vous voir en finale !»

C’est dans une joie indescriptible que les Canaris ont fêté, samedi soir, leur qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie, après avoir écarté de la course la redoutable équipe du MCS. L’unique but inscrit par Yesli dans le premier quart d’heure aura suffi aux Jaune et Vert pour décrocher leur billet au prochain tour. Le score aurait pu être plus lourd, si toutes les occasions créées avaient été bien exploitées, notamment le penalty raté par le jeune Zabiaa. L’essentiel a été réalisé, a tenu à déclarer le président Hannachi à la fin de la rencontre, avant d’aller voir ses joueurs au vestiaire pour les féliciter. Avant de quitter le stade du 13-Avril-58, le premier responsable du club kabyle était satisfait de leur performance, la deuxième depuis la phase retour, ce qui confirme que le travail effectué durant la trêve commence à porter ses fruits. Ayant déclaré à maintes reprises que la coupe n’était pas l’objectif principal du club qui cherche plutôt à retrouver sa stabilité cette saison, les Kabyles commencent désormais à nourrir beaucoup d’espoirs, comme le témoigne le discours du boss à l’adresse des joueurs : «Je vous félicite personnellement de cette qualification. Elle confirme que la JSK retrouve progressivement sa santé. Je m’attendais à ce que ce match en déplacement soit difficile. Vous avez été à la hauteur des attentes. Maintenant, je veux vous voir en finale. Je suis persuadé que vous en avez les moyens.»

«… je m’occuperai de la prime»
A la fin de la rencontre, beaucoup s’interrogeaient sur la prime que la direction allait réserver à cette équipe qui monte en puissance. Pour sa part, le premier responsable de l’équipe a tenu à rassurer son groupe que la direction ne ménagera aucun effort pour motiver davantage les troupes jusqu’à atteindre la finale de cette prestigieuse compétition, dont le dernier titre remonte à 2011 : «Je vous demande de continuer à donner le meilleur de vous-mêmes sur le terrain. Nous ne sommes pas loin de l’objectif. Je vous rassure que je m’occuperai personnellement de la prime, pourvu que ce rythme soit maintenu.»

«J’ai confiance en vous et je veux que la JSK se remette à gagner des titres»
Voulant encourager cette jeune équipe qui continue à réaliser des résultats positifs sous la houlette d’un staff technique ambitieux, le président a ajouté : «J’ai confiance en vous. La JSK doit vite retrouver sa vitesse de croisière, un club qui gagne des titres. Nous avons mis à votre disposition tous les moyens, à vous maintenant de réaliser une bonne deuxième partie du championnat. Nous sommes engagés sur deux fronts, il faut honorer dignement les couleurs du club.»

«L’USMA est un autre match difficile qu’on doit bien négocier»
Avant de quitter le stade de Saïda, il a évoqué le prochain match face à l’USMA : «Le week-end prochain, on jouera contre l’USMA à Bologhine. Il faut maintenir le rythme et confirmer ces deux victoires arrachées depuis la reprise de la compétition.»

«On doit remporter un titre cette saison»
C’est à partir de Saïda que le président Hannachi a évoqué le nouvel objectif de l’équipe cette saison. Il faut dire que le boss kabyle attendait le résultat du match face au MC Saïda, pour s’exprimer sur la Coupe d’Algérie. Désormais, la JSK jouera sur deux fronts. Le boss veut que son équipe termine avec un titre cette saison.

«On aurait pu inscrire 3 buts»
Dans un premier temps, il a parlé de la victoire?: «On aurait pu marquer trois buts dans ce match. Nous avons manqué un penalty en seconde période et ce n’est pas tout. Les joueurs ont eu des occasions devant. Mais ce qui m’a le plus réjoui, c’est la prestation de mes joueurs. L’important est la qualification aux quarts de finale.»

«J’ignore pour quelle raison l’arbitre a refusé le but de Rial»
Le président est revenu sur le but de Rial refusé par l’arbitre, en première mi-temps, qui aurait permis à son équipe de prendre le large : «J’ignore pour quelle raison l’arbitre a refusé le but de Rial. Pourtant, il n’y avait aucune faute sur le défenseur.  Rial a réussi à mettre le ballon au fond des filets sans avoir commis de faute. Ce qui aurait permis à mon équipe de jouer libérés.»

«J’ai transmis le message de Khalef aux joueurs»
Avant d’ajouter : «Je suis heureux de cette qualification. J’ai parlé aux joueurs avant le match et je leur ai transmis le message de Khalef. Je leur ai demandé de donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter dignement les couleurs de ce club et c’est à moi de faire le reste. Maintenant qu’ils se sont qualifiés, je leur promets une belle surprise, s’ils parviennent à aller en finale.»

«J’espère qu’on jouera les quarts à Tizi»
Après deux tours à l’extérieur, le président souhaiterait que son équipe dispute les quarts de finale à Tizi Ouzou. Il devra attendre le tirage au sort, avant de se prononcer, en disant : «Nous avons joué deux rencontres en dehors de nos bases. Ça n’a pas été facile pour nous. J’espère qu’on aura l’occasion de jouer les quarts de finale à domicile.»

«On doit terminer la saison en remportant un titre»
Par la suite, il nous a fait savoir que son équipe doit gagner un titre cette saison : «Maintenant que nous sommes passés, nous devons assurer un titre en fin de saison. Nous allons revoir nos objectifs à la hausse. Notre dernier titre en Coupe d’Algérie remonte à 2011. Il est temps que nos supporters retrouvent la joie.»

«Le championnat ou la coupe, on tranchera aux demi-finales»
Avant d’ajouter : «Nous avons encore le temps devons nous. La finale de la Coupe d’Algérie se jouera en avril, tandis que la fin du championnat se terminera en mai. En demi-finale, on tranchera la question. On ne se battra pas sur les deux fronts, mais on essayera de décrocher une consécration après la fin de la saison.»

Le Buteur (27/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 29 Jan - 16:55

Hannachi : «L’invitation de la CAF nous honore»

Le président de la SSPA/JSK Mohand Cherif Hannachi avec qui nous nous sommes entretenus dans l’après-midi d’hier nous a confirmé que la JSK sera bel et bien représentée ce week-end à Johannesburg (Afrique du Sud) à l’occasion du séminaire qui sera organisé sur le professionnalisme par la Confédération africaine de football. Le premier responsable du club le plus titré du pays a tenu également à exprimer la fierté qui anime tout le monde à la JSK après cette invitation en déclarant : «Effectivement, nous avons reçu une invitation de la CAF pour assister à une rencontre sur le professionnalisme et qui verra plusieurs clubs du continent y prendre part. Je peux vous dire que nous ne pouvons décliner une telle invitation qui nous honore beaucoup.»

«Avec ses sept trophées, la JSK est le club algérien le plus titré en Afrique»
Aussi, le président Hannachi estime que cette invitation adressée par la première instance du football démontre si besoin est le statut du club kabyle connu à travers tout le continent : «La JSK est le club qui a participé beaucoup aux compétitions africaines. Avec ses sept trophées, six coupes plus une Supercoupe, la JSK est le club algérien le plus titré en Afrique. Notre objectif principal est de retrouver dès la saison prochaine la compétition africaine.»

«Idrès est compétent et représentera dignement le club à Johannesburg»
Concernant la représentation de la JSK à Johannesburg Hannachi a ajouté : «Pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas être présent en Afrique du Sud. C’est le président du CSA, Samy Idrès, qui sera présent sur place. Il est très compétent et représentera dignement le club à Johannesburg. Le président de la FAF l’attendra pour l’accompagner sur le lieu du déroulement des travaux du séminaire. Idrès prendra part aux conférences et à son retour il nous dressera un compte rendu qui sera très utile pour la JSK.»

«La préparation du match de l’USMA se déroule normalement, notre objectif est de réaliser un résultat probant»
Revenant à l’actualité du club notamment la préparation de l’équipe première pour son déplacement à Bologhine samedi prochain pour affronter l’USMA à Bologhine, Hannachi nous révèle : «J’ai assisté ce matin (entretien réalisé hier, ndlr) à la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Les joueurs travaillent dans la sérénité totale et sont motivés à réaliser un grand match. Je suis très optimiste quant à la possibilité de revenir avec un résultat objectif en vue de la détermination qui se dégage du groupe.»

«Depuis le match de coupe face à l’USMA, j’ai rencontré Rebouh Haddad trois fois, que la fête soit totale samedi»
Souhaitant dépassionner les débats à quelques jours du Clasico, le président kabyle appelle au fair-play entre les deux parties le jour du match. Certes lors du match de coupe qui a opposé l’USMA à la JSK à Bologhine, plusieurs insuffisances ont été constatées notamment le nombre de places réservées pour les Kabyles. Pour la 3e confrontation de la saison entre les deux équipes, Hannachi dira : «Sincèrement, nous avons tourné la page du match de coupe qui nous a opposés à l’USMA. Désormais, on pense à notre parcours de la phase retour et à la coupe que nous voulons bien gérer. Depuis notre match de coupe face à l’USMA, j’ai rencontré Rebouh Haddad deux ou trois fois, on a beaucoup parlé et j’espère que la fête sera totale samedi soir à Bologhine.»

«J’espère que les Usmistes vont nous accorder au moins 1 000 billets»
A propos du nombre de billets que la JSK souhaite bénéficier pour ce match de championnat face aux Rouge et Noir, la direction kabyle à travers son premier responsable souhaite avoir un nombre assez conséquent et ce pour permettre à un bon nombre de supporters d’être présents pour soutenir l’équipe : «J’espère que la direction de l’USMA accordera une attention particulière au nombre de billets qui nous seront réservés. J’espère que 1 000 au moins nous seront réservés. A Tizi, nous avons toujours bien accueilli nos adversaires et nous mettons à leur disposition un nombre acceptable de places.»

«Le conseil d’administration va être renforcé prochainement»
En ce qui concerne la vie interne du club, le président Hannachi a tenu à annoncer que le conseil d’administration du club sera bientôt renforcé. En effet, d’autres actionnaires vont rejoindre l’équipe déjà en place et des moyens seront mis à la disposition du club pour lui permettre d’atteindre ses objectifs : «Je vous annonce que de nouvelles personnes vont arriver au conseil d’administration dans quelques jours. Des personnes qui aiment le club et qui vont contribuer à sa bonne marche ont exprimé le souhait de réintégrer le conseil d’administration. Toutes les forces seront mobilisées pour assurer une bonne marche du club qui vise à retrouver sa vitesse de croisière.»

«Zabiaa a beaucoup de qualités, il est jeune et a besoin de soutien»
Après l’avoir soutenu au vestiaire pour le penalty raté face au MCS, le président kabyle a pris la défense de son jeune attaquant libyen Mohamed Zabiaa qui a été critiqué après le match du MCS : «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur Zabiaa. C’est un jeune attaquant qui possède de bonnes qualités et qui a besoin d’être soutenu et encouragé notamment pour ses premiers débuts en championnat algérien. Il vient à peine de débarquer chez nous, on doit lui accorder du temps pour mieux s’adapter. Il est très ambitieux et veut réaliser beaucoup de belles choses à la JSK.»

«Le MJS a raison, il y a des choses anormales au stade de 50 000 places»
Commentant la dernière sortie du ministre de la Jeunesse et des Sports qui a révélé en plénière de l’APN que le stade de 50 000 places connaît un retard dû au non-respect des engagements des deux entreprises chargées de sa réalisation, le président Hannachi dira : «Franchement, je n’arrive plus à suivre ni à comprendre ce qui se passe avec ce projet qui nous tient à cœur. Je me déplace régulièrement sur le site et croyez-moi je n’apprécie pas trop la cadence des travaux. Honnêtement, j’ai comme l’impression qu’il se passe des choses anormales dans ce projet. Qu’on nous dise directement où se situe le problème exactement. Le retard pénalise la JSK qui attend cette infrastructure avec impatience. On a besoin d’être rassurés car nos projets futurs reposent bien évidemment par la réception du projet en question.»

«Je félicite, au nom de la JSK, la sélection nationale de handball»
En conclusion, le président de la JSK a tenu à présenter en son nom et au nom de toute la famille de la JSK ses sincères félicitations à nos deux sélections nationales de handball, garçons et filles, qui ont fait un bon parcours lors de la dernière Coupe d’Afrique organisée en Algérie notamment pour la consécration des messieurs en finale face à la Tunisie : «Je profite de cette occasion pour présenter nos sincères félicitations à nos deux sélections de handball. Particulièrement pour les hommes qui ont remporté le sacre final face à la Tunisie. Nos félicitations également pour le staff national et à tous les responsables de la petite balle.»

Le Buteur (29/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 31 Jan - 18:56

Admin

Message par rachid_as le Sam 1 Fév - 13:01

JSK-Hannachi : «Si on gagne, on sera à hauteur de l’USMA»

S’exprimant hier sur les ondes de la Radio nationale Chaîne II et Chaîne III, le président Hannachi a rappelé que le match face à l’USMA est décisif pour la suite du parcours. Son équipe accuse déjà 5 points de retard sur son adversaire du jour, ce qui la condamne à réaliser un bon résultat aujourd’hui face à Bologhine. «Si on gagne, on reviendra à deux points de l’USMA. Mais si on perd, l’écart deviendra énorme», a-t-il déclaré.

«C’est un match important, on n’a pas droit à l’erreur» 
Le président de la JSK n’ira pas par 36 chemins pour dire que la défaite face à l’USMA est interdite. A 5 points du leader, son adversaire du jour, le président Hannachi sait que son équipe se relance dans la course au titre, elle est dans l’obligation de réussir un grand coup à Bologhine. Une victoire lui permettra de réduire l’écart à deux points, alors qu’un nul préservera ses chances de finir championne. Mais une défaite l’éloignera définitivement de la course au titre. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, Hannachi a indiqué que la défaite est interdite. «Effectivement, c’est un match important. On n’a pas droit à l’erreur, c’est pour cela qu’on doit tout faire pour réaliser un bon résultat à Bologhine.»

«Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match»
Tout en déclarant qu’il ne peut dire à ses joueurs qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, le président Hannachi a souligné au cours de son intervention que ses joueurs savent ce qu’ils doivent faire. «Mes joueurs sont conscients de l’importance de ce match. Ils se sont bien préparés pour ce rendez-vous et j’espère qu’on réalisera un bon résultat à Bologhine.»  

«J’espère qu’on ne se fera pas distancer davantage par l’USMA»
Si l’ambition du président de la JSK lors de la phase aller était de finir la saison sur le podium, il semble qu’en ce début de la phase retour, il vise carrément le titre. Ses déclarations faites hier à la Radio nationale le confirment implicitement. «Incha Allah, on va réussir un bon résultat à Bologhine. J’espère qu’on ne se fera pas distancer davantage par l’USMA à l’issue de la 17e journée du championnat. Cela dit, on ne doit aucunement rater ce match», a confié le président de la JSK.

«Je souhaite avoir les 3 points»
A une question de l’animateur de l’émission Football Magazine lui demandant que ce choc de la 17e journée entre l’USMA et la JSK soit un match à 6 points, le président Hannachi a répondu sans détour. «Tout ce que je souhaite, c’est d’avoir les trois points de la partie.»

«L’équipe qui imposera sa domination aura plus de chances de gagner le match»
Le président Hannachi estime que le match sera difficile pour les deux équipes. Pour lui, la victoire reviendrait à l’équipe qui imposera son jeu. «Je pense que l’équipe qui imposera sa domination, aura plus de chances pour glaner les trois points», pense-t-il. 

«Amalou est parmi les meilleurs arbitres, j’espère qu’il sera correct»
Appelé à donner son avis sur l’arbitre Amalou désigné pour officier ce choc de la 17e journée entre l’USMA et la JSK, le président de la JSK a déclaré qu’Amalou n’a jamais fait l’objet de critiques jusqu’à maintenant. «Amalou est parmi les meilleurs arbitres en Algérie. J’espère qu’il sera à la hauteur», a expliqué le président de la JSK qui n’a pas raté l’occasion pour prendre la défense de Haimoudi sévèrement critiqué par le président de l’USMA, Rebouh Haddad. Sans citer les responsables de l’USMA, Hannachi a affirmé : «Les équipes qui perdent chargent à chaque fois les arbitres. EIles sont libres de dire ce qu’elles veulent, mais je dis et le répète, Haimoudi a été correct lors de la rencontre USMA-JSK. Je connais le football et Haimoudi avait bien géré son match.»      

«Le nouveau stade de Tizi Ouzou, c’est à Haddad d’accélérer les travaux»
Interrogé sur le nouveau stade de Tizi Ouzou dont les travaux avancent à pas d’escargot, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de répondre à l’animateur de dire au président de l’USMA, Rebouh Haddad, d’accélérer les travaux. «C’est Haddad qui est chargé de la construction du nouveau stade en compagnie de la société. C’est à lui d’accélérer les travaux.»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a révélé dernièrement que le stade de Tizi Ouzou accusera au minimum un an de retard par rapport aux délais prévus.

«Il faut démolir le stade du 5-Juillet et construire un nouveau stade»
Le président Hannachi pense qu’il sera  préférable de démolir le stade du 5-Juillet que de le fermer pendant 2 ans pour refaire les tribunes. «Il y avait du trafic dans la construction du stade. Je crois qu’il faut le démolir complètement et construire un nouveau stade» 

«On va attendre le 9 février pour voir plus clair»
L’Association des présidents de club ne verra pas le jour le 3 février, comme l’a annoncé auparavant le président Hannachi. La raison est que les présidents de club préfèrent attendre leur entrevue avec le ministre de la Jeunesse et des Sports prévue le 9 février avant de décider quoi que ce soit. «Il était prévu qu’on (les présidents de clubs) se réunisse le 3 février, mais comme il y a le tirage au sort de la coupe d’Algérie et la réunion avec le MJS le 9 février, on préfère attendre pour voir plus clair», a souligné Hannachi.

----------------------------------------

Hannachi : «Je demande à nos supporters de rester chez eux»

Le président Hannachi conseille aux fans de la JSK de ne pas se déplacer aujourd’hui à Bologhine. De peur que leur déplacement se transforme au cauchemar, il leur recommande vivement de rester chez eux et de suivre le match sur le petit écran. «En l’absence de sécurité, je conseille à nos supporters de rester chez eux», a confié le président Hannachi dans la soirée d’hier à ses proches.

«C’est une honte et c’est un manque de respect pour la JSK»
Très remonté contre les dirigeants de l’USMA qui n’ont pas tenu leur promesse, celle d’accorder 1000 tickets aux supporters de la JSK, le président Hannachi n’est pas allé de main morte pour dénoncer l’attitude des responsables usmistes. «C’est un manque de respect pour la JSK. C’est vraiment honteux tout ça», leur a-t-il ajouté.

«Ils ont franchi la ligne rouge»
Croyant que la direction de l’USMA accordera à la JSK 1000 places pour permettre aux fans des Canaris de suivre le match, le président Hannachi n’a pas caché sa colère suite au revirement des responsables usmistes. «Ils ont franchi la ligne rouge. Ce n’est pas normal tout ça», a-t-il dénoncé.

«Ils ont fait machine arrière suite à la pression de leur public»
Le président Hannachi a expliqué à ses proches que les responsables usmistes ont fait machine arrière suite à la pression exercée par leur public. «Ils (les dirigeants usmistes) nous avaient promis un quota de 1000 places, mais ils ont fait machine arrière suite à la pression de leur public.»

«On fera la même chose à Tizi Ouzou»
Le refus de la direction usmiste d’accorder 1000 tickets à son homologue kabyle ne fera que détériorer les relations entre les deux clubs. Le match de la coupe d’Algérie a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive, avant que les présidents de deux clubs se réconcilient. «Nous aussi, on fera la même chose à Tizi Ouzou. Chez nous, les supporters de l’équipe visiteuse ont toujours bénéficié d’une tribune et on les mettait toujours dans de meilleures conditions», rappelle-t-il.

Compétition (01/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 2 Fév - 23:03

Admin

Message par rachid_as le Lun 3 Fév - 9:48

Hannachi : «C’est grave de réserver une tribune fissurée à nos supporters»

A la fin de la rencontre USMA-JSK qui a souri aux Usmistes, nous nous sommes approchés du président Hannachi, pour qu’il nous parle de cette défaite dont le seul responsable a été le directeur du jeu, Amalou. Après avoir dénoncé l’arbitrage scandaleux, le premier responsable de l’équipe nous a déclaré qu’après cette défaite, la JSK se concentrera sur la Coupe d’Algérie qui demeure l’objectif primordial des responsables : «Pour moi, ce n’est pas l’USMA qui nous a battus, c’est Amalou. Il a dirigé la partie de manière vicieuse. Il nous a privés de deux penalties valables. Sincèrement, je suis dégoûté. Après cette amère défaite, nous allons nous focaliser sur la Coupe d’Algérie. J’espère que le tirage au sort nous sera favorable pour recevoir notre adversaire à Tizi Ouzou.»

«Je me demande pourquoi les supporters de l’USMA nous insultaient !»
Selon le président Hannachi, la réaction des supporters de l’USMA demeure inexplicable, eux qui insultaient tous les joueurs ainsi que les dirigeants : «Ce que je ne n’arrive plus à comprendre, c’est la réaction des supporters de l’USMA qui n’arrêtaient pas de nous insulter. Quand même, on est des Algériens. On n’a jamais été traités de la sorte, par le passé, à Bologhine, que ce soit face à l’USMA ou le MCA.» Le président de la JSK n’a pas compris  pourquoi les Usmistes ont accordé une tribune fissurée aux supporters de la JSK. «Certes, j’ai déjà évoqué ce sujet, mais je le redis encore une fois, l’USMA se devait de nous réserver une autre tribune pour ne pas mettre la vie de nos supporters en danger. Comment se fait-il qu’on accorde une tribune fissurée aux supporters ? Je  ne sais plus quoi dire. Vaut mieux que je me taise», dira le boss kabyle.

«Une participation africaine, c’est ce qui nous intéresse»
Après cette défaite face à l’USMA, le président de la JSK estime que son équipe doit se focaliser sur la Coupe d’Algérie tout en négociant parfaitement les matchs du championnat, dans le but de jouer une compétition africaine l’année prochaine : «Dès le début de la saison, j’ai toujours dit que notre objectif cette saison était de terminer sur le podium, pour participer à une compétition africaine.»

Le Buteur (03/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 3 Fév - 10:08

Hannachi ne veut plus qu’Amalou arbitre la JSK

Outré par l’arbitrage de Mokhtar Amalou, le président Hannachi ne décolère toujours pas.

Il a, en effet,  rédigé un rapport accablant contre lui dans lequel il est revenu sur ses multiples erreurs commises lors de la rencontre de samedi dernier face à l’USMA. Il demande aussi à la Commission centrale d’arbitrage (CCA)  présidée par Belaïd Lacarne de ne plus le désigner pour officier les matchs de la JSK.

Persuadé que l’arbitre Amalou a tout fait pour faire perdre son équipe devant le leader, le président Hannachi ne s’est pas contenté seulement de le dénoncer, puisqu’il exige désormais de la CCA de ne plus le nommer pour arbitrer les matches de son équipe. Dans le rapport qu’il a adressé à la CCA, le président de la JSK a non seulement rappelé que le penalty accordé à l’USMA était un cadeau, mais il a ajouté qu’il (Amalou) n’a pas sifflé deux penalties valables pour son équipe. Mais ce qui l’a fait sortir de ses gonds, c’est la faute commise par le gardien Mansouri sur l’attaquant Messaâdia à l’intérieur de la surface de réparation, sans que l’homme en noir ne bronche. Les griefs retenus contre l’arbitre Amalou par le président Hannachi ne s’arrêtent pas à ça, puisqu’il a souligné dans son rapport que l’arbitre a sifflé un hors jeu inexistant sur l’action d’Ebossé, lequel aurait pu tuer le match, vu que le score était d’un but à zéro en faveur de la JSK à ce moment là. Pour lui, l’équipe de l’USMA a bénéficié d’un coup de main de l’arbitre pour revenir dans le score. Il croit dur comme fer que la faute de Benlamri sur Koudri a été commise à l’extérieur de la surface de réparation, et que sans ce penalty tombé du ciel, les Usmistes n’auraient pas réussi à renverser la vapeur. Et comme son équipe a sérieusement hypothéqué ses chances quant au titre après sa défaite face au leader, le président Hannachi espère que des sanctions sévères seront prises à l’encontre d’Amalou. Ce n’est pas la première fois que la JSK soit victime du mauvais arbitrage cette saison. L’arbitre Houasnia l’a vérifié à ses dépens après ses erreurs commises lors de la rencontre ESS-JSK. Il a été immédiatement mis au frigo avant que sa sanction ne soit levée au début de la phase retour.

Compétition (03/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 4 Fév - 12:25

Rebbouh Haddad attaque Hannachi :«Recrute de bons joueurs ou cède ta place»

Rebbouh Haddad, le vice-président de l’USMA, a égratigné le président Hannachi après la victoire de son équipe face à la JSK.

Connu pour sa retenue, il s’est attaqué frontalement à lui à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe à la JSK. Agacé par les dernières sorties médiatiques du président Hannachi dans lesquelles il a dénoncé la réservation d’une tribune fissurée à Bologhine aux supporters des Canaris lors du big match de la 17e journée du championnat ayant opposé l’USMA à la JSK, Rebbouh Haddad a violemment riposté au coup de sifflet final.

Dans une déclaration accordée à l’émission de Studio Foot de la chaîne Echourouk TV diffusée dans la soirée de dimanche dernier, le vice-président de l’USMA a préconisé au président de la JSK de recruter de bons joueurs au lieu de polémiquer sur des futilités. Il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il lui recommande de céder sa place à un autre président, s’il n’est pas capable d’engager de bons joueurs. «Il n’a qu’à recruter de bons joueurs ou bien qu’il cède sa place à un autre président», a assené Rebbouh Haddad. C’est la première fois que le vice-president des Rouge et Noir s’attaque de cette manière au président Hannachi auquel il suggère de se retirer de son poste.

«Il aime polémiquer pour cacher…» 
Réconforté par la victoire acquise devant la JSK, le vice-président de l’USMA a réaffirmé à Echourouk TV que toute la polémique concernant l’état de la tribune réservée aux visiteurs n’avait pas lieu d’être. «Il (Hannachi) aime juste polémiquer. C’était de la poudre aux yeux. Il aime polémiquer pour cacher…», a-t-il dit, sans aller au fond de sa pensée. Il a juste rappelé que la tribune dont a parlé le président de la JSK ne représentait aucun danger pour le public et que tous les supporters sont les amis de l’USMA. Il a ajouté que s’il y avait danger, il ne prendrait aucun risque avec la vie des supporters. Aux accusations de Hannachi qui a affirmé à la fin de la rencontre que l’équipe de l’USMA a été avantagée par l’arbitre Amalou, Rebbouh Haddad a répliqué : «On méritait amplement la victoire. Même mon équipe a été pénalisée par l’arbitrage d’Amalou.»

Hannachi : «Honte à lui»

La polémique entre le président Hannachi et les responsables de l’USMA va crescendo. Le match entre l’USMA et la JSK est terminé depuis plus de 48 heures, mais les deux parties continuent à échanger des accusations. La dernière déclaration faite à Echourouk TV par Rebouh Haddad, vice-président de l’USMA, dans laquelle il recommande à Hannachi de recruter de bons joueurs ou de céder sa place, a fait réagir le président de la JSK. S’attendant à tout, sauf à ce qu’il lui suggère de se retirer de son poste, le président Hannachi a eu du mal à croire que le vice-président des Rouge et Noir tienne des propos aussi acerbes à son encontre. «Honte à lui», a confié le président de la JSK à ses proches.

«Pourquoi s’immisce-t-il dans les affaires de la JSK»     
Les relations entre le président Hannachi et les frères Haddad, lesquels ont repris l’USMA en 2010, ont toujours été froides avec des périodes d’accalmie. Encaissant sans réagir aux attaques du président de la JSK, le vice-président Rebouh Haddad a surpris plus d’un en déclarant sur Echourouk TV qu’il (Hannachi) n’a qu’à recruter de bons joueurs ou il cède sa place. Le président Hannachi s’interroge sur les raisons ayant poussé Rebouh Haddad à tenir des propos pareils. «Pourquoi s’immisce-t-il dans les affaires de la JSK», a-t-il indiqué à ses proches. Préférant sans nul laisser passer la tempête, le président Hannachi réagira vraisemblablement avec virulence dans les jours à venir. Ses relations avec Rebouh Haddad vont certainement se détériorer davantage. Il faut rappeler cependant que ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’échangent des accusations par presse interposée, mais ils finissaient toujours par se réconcilier comme si de rien n’était.

Il ne lâche toujours pas Amalou
Toujours très remonté contre l’arbitre Amalou qui, selon lui, a fait perdre la JSK à Bologhine, le président Hannachi estime qu’il doit être radié à vie. C’est ce qu’il a confié à ses proches dans la journée d’hier. Il leur a ajouté que c’est grave ce qu’il a fait lors de la rencontre USMA-JSK. Par rapport à ses déclarations d’avant-match dans lesquelles il avait affirmé qu’Amalou est parmi les meilleurs arbitres en Algérie, le président Hannachi a avoué à ses proches qu’il n’a jamais jeté des fleurs à cet arbitre. Après avoir appelé le patron de la commission d’arbitrage, Belaïd Lacarne, le président Hannachi s’attend à ce qu’Amalou soit sévèrement sanctionné pour avoir saboté son équipe face à l’USMA. D’après les responsables de la JSK, Amalou risque une lourde sanction. Ils avancement même qu’il sera suspendu au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel.

Il a pris part hier à la réunion des présidents de club
Le président Hannachi a assisté hier à la réunion des présidents de club. Afin de solliciter l’aide des pouvoirs publics, les présidents de club se concertent entre eux. Ils auraient désigné à l’issue de la réunion d’hier Abdelkrim Medouar comme porte-parole et Redjradj comme chargé de la communication de leur association. 

Compétition (04/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 4 Fév - 21:02

Admin

Message par rachid_as le Mer 5 Fév - 10:09

Hannachi tire à boulets rouges sur R. Haddad
«Il a été parachuté accidentellement dans le monde du football»

Hier soir, à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises la JSK avec le MCO, en quarts de finale, nous nous sommes approchés du président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, pour nous parler de plusieurs sujets relatifs à son équipe. Et comme Rebouh Haddad n’a pas manqué l’occasion de tirer à boulets rouges sur le président kabyle, après le match USMA-JSK, Mohand Chérif Hannachi, qui n’a jamais mâché ses mots, n’a pas manqué l’occasion de répliquer en nous déclarant que Rebouh Haddad a été parachuté accidentellement dans le monde du football et qu’il n’aurait jamais dû s’attaquer à lui : «Ce qu’à déclaré Rebouh récemment est une honte. Ce dernier n’a aucune relation avec le football. A mon avis, il a été parachuté accidentellement dans le monde du football. A sa place, j'aurais mieux fait de me taire tout en laissant la place aux spécialiste du domaine.»

«Il lui faudra toute une vie à Rebouh, pour réaliser la moitié de mon palmarès»
Dans le même contexte, le président de la JSK, qui n’a pas trop digéré les propos du président de l’USMA, est allé encore plus loin. Il nous dira que Rebouh Haddad n’a aucun lien avec le football et qu’il devrait encore travailler pendant des années pour espérer réaliser la moitié de son palmarès : «Sincèrement, c’est vraiment grave qu’un président comme Rebouh s’attaque à Hannachi. Vous savez, Rebouh ne connaît rien au football. D’ailleurs, il lui faudra toute une vie pour réaliser la moitié de mon palmarès. Je tiens à lui dire qu’il s’est vraiment trompé de cible. Alors, il vaut mieux que je me taise pour ne pas aller plus loin.»

«Comment ose-t-il critiquer le président le plus titré d’Algérie ?»
Les critiques de Rebouh Haddad n’ont pas été du goût du président de la JSK qui s'est interrogé : «Comment ose-t-il critiquer le président le plus titré d’Algérie ? Moi, je suis à la tête du club le plus titré d’Algérie et l’une des meilleures équipes d’Afrique. Alors pour qu’il réalise le peu de ce que j’ai réalisé, il lui faudra une éternité.»

«Qu’a-t-il gagné comme titres pour oser m’attaquer ?»
Mohand Chérif Hannachi est le président le plus titré d’Algérie. Avec la JSK, il a remporté plusieurs trophées. En réagissant aux propos de Rebouh Haddad, le président Hannachi a tenu à préciser : «Je me demande ce que Rebouh a gagné comme titres avec l’USMA ? Il est nouveau dans le monde du football. Moi, je suis dans ce milieu depuis plus de 55 ans et ce n’est pas aujourd’hui que Rebouh me dira ce que je dois faire. Comme je viens de le dire, pour réaliser tout ce que j’ai fait, il doit se lever tôt.»

«Même le goudron posé sur les routes est à refaire»
Poursuivant ses déclarations, Hannachi ajoutera : «Le football et les travaux publics sont deux choses différentes. Avant de critiquer les hommes qui ont contribué aux succès de l’Algérie, Rebouh doit d’abord s’occuper du goudron posé sur les routes, car on le refait à chaque fois.»

«Ali et moi sommes du milieu, Rebouh, lui, ne connaît même pas les lois du football»
Contrairement à Rebouh Haddad, l’actionnaire majoritaire de l’USMA, Ali Haddad a déjà joué au football. D’ailleurs, le président Hannachi le reconnaît en disant : «Ali et moi sommes du milieu. Nous avons tous deux joué au football. Rebouh, lui, n’y connaît rien. Je suis certain qu’il ne connaît pas les lois de cette discipline.»

«C’est Dziri et les autres qui dirigent l’USMA, pas lui !»
Pour le premier responsable de la JSK, c’est Dziri Billel et d’autres personnes qui dirigent l’USMA, pas Rebouh Haddad, comme le prétendent certaines personnes : «Si vous ne le savez pas, ce n’est pas Rebouh qui dirige l’USMA. C’est Dziri Billel et certaines personnes qui le font. Vous savez, je ferai mieux de me taire…»

«La JSK n’est pas à vendre»
Il y a quelques années, les frères Haddad voulaient racheter la JSK pour en devenir les actionnaires majoritaires. Seulement, les négociations n’ont pas abouti pour diverses raisons. Revenant sur ce sujet hier, Hannachi dira : «Ce club appartient à ses enfants et la JSK n’est pas à vendre !»

«Amalou nous a volés»
Trois jours après le match USMA-JSK, le président Hannachi n’a toujours pas digéré la défaite. Selon lui, le directeur de jeu, Amalou en l’occurrence, a volé la JSK en la privant de deux penaltys valables : «Je le dis encore une fois, Amalou nous a volés. On ne méritait pas de perdre face à l’USMA. On était nettement meilleurs, surtout en première mi-temps. Après le but inscrit, l’arbitre nous a privés d’un penalty valable. Juste après, il en a accordé un à l’USMA. Une décision qui a changé toute la physionomie du match.»

«Certes, j’ai parlé d’Amalou avant le match, car je le croyais loyal»
Avant le match USMA-JSK, le président Hannachi n’arrêtait pas de parler d’Amalou comme étant l’un des meilleurs arbitres d’Algérie, avant de le critiquer à la fin de la rencontre : «Certes, j’ai parlé d’Amalou avant le match. Je le croyais loyal et l’un des meilleurs arbitres d’Algérie. Finalement, je me suis trompé.»

«On a des images et des vidéos. J’espère que la commission va prendre les mesures nécessaires»
Avant de conclure, le boss kabyle nous a révélé que la direction de la JSK a saisi la commission d’arbitrage pour sanctionner Amalou : «On a des images et même des vidéos qui prouvent qu’Amalou nous a volés. J’espère que la commission va prendre les mesures nécessaires.» Rappelons qu’Amalou n’a pas été désigné pour la 18e journée du championnat.

Le Buteur (05/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 5 Fév - 12:22

JSK-Hannachi : «Haddad n’a jamais joué au foot, moi j’ai 51 ans dans le foot»

Le président Hannachi a riposté d’une manière virulente aux attaques du vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad.

Moins de 48 heures après la déclaration de ce dernier sur Echourouk TV et reprise par notre journal, dans laquelle il lui préconise de recruter de bons joueurs ou de céder sa place, le président de la JSK a profité de la présence massive des journalistes au siège de l’ENTV à l’occasion du tirage au sort de la coupe d’Algérie pour répondre à Rebouh Haddad. La réponse de Hannachi a été d’une rare véhémence puisqu’il s’est attaqué à lui non seulement en tant que responsable de l’USMA, mais aussi en tant que l’un des responsables du groupe ETRHB. Il est allé jusqu’à lui conseiller de se taire et de ne plus parler de la JSK. «Moi, j’ai 51 ans dans le football, lui, en revanche, il n’a jamais joué au football. Le comble, il s’est permis de me critiquer. Je lui recommande de ne plus parler de Hannachi», a-t-il répliqué.

«Qu’il arrête de parler de la JSK»
La dernière sortie médiatique du vice-président de l’USMA a fait sortir le président Hannachi de ses gonds. Si dans un passé récent, il l’a sollicité pour investir à la JSK avant qu’il ne reprenne l’USMA, le président Hannachi, très remonté contre lui, lui recommande de ne plus parler de la JSK. «Qu’il arrête de parler de la JSK», a tonné Hannachi.

«Qu’il s’occupe de son goudron»
Se sentant froissé par les propos tenus par Rebouh Haddad sur Echourouk TV, le président Hannachi ne s’est pas limité à répondre à son «adversaire» sur le plan sportif uniquement. Il est allé en effet jusqu’à parler du goudron dont s’occupe la société ETRHB appartenant aux frères Haddad qui, selon lui, doit être refait à chaque fois. «Qu’il s’occupe de son goudron qui n’est même bien fait. A chaque contrôle, il doit être refait», a-t-il lancé.

«La JSK appartient à ses enfants et à la Kabylie»
Tout en interdisant désormais au vice-president des Rouge et Noir de parler de la JSK, le président Hannachi a confié que la JSK appartient à ses enfants et à la Kabylie. Ses propos risquent de faire des vagues. Les frères Haddad ont été sollicités par le président Hannachi à investir à la JSK dans un passé récent, mais après ce qui s’est passé lors de la rencontre USMA-JSK, le président Hannachi affirme : «La JSK appartient à ses enfants et à la Kabylie.»

«Qu’il ne cite plus mon nom, car Hannachi est plus grand que lui» 
Trouvant inapproprié que Rebouh Haddad, vice-président de l’USMA lui préconise de recruter de bons joueurs ou de céder sa place à un autre président, Hannachi réplique : «Qu’il arrête de citer mon nom et qu’il ferme sa gueule. Qu’il s’occupe de son goudron et de son équipe, car je suis plus grand que lui.»    

«Amalou nous a volés et je l’ai insulté» 
L’autre sujet abordé par le président Hannachi à la fin du tirage au sort est celui relatif à l’arbitre Amalou, lequel a officié la rencontre USMA-JSK. «Amalou nous a volés et je l’ai insulté. J’ai fait mon rapport et je l’ai envoyé. Pour camoufler ses erreurs, il a déposé plainte. Il nous a fait perdre, je l’ai insulté et je continuerai à le faire. Il faut assainir le football algérien», a conclu Hannachi.  

Compétition (05/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 5 Fév - 19:17

Admin

Message par rachid_as le Jeu 6 Fév - 13:42

JSK : Hannachi rassure ses joueurs et exige la 6e coupe d’Algérie

Comme il fallait s’y attendre, le président Moh Cherif Hannachi s’est présenté à l’entraînement d’hier matin, afin de s’entretenir avec ses joueurs en présence de l’entraîneur ainsi que de l’ensemble des membres du staff technique. Un discours dans lequel le président Hannachi a appelé dans un premier temps les joueurs à la mobilisation générale en prévision des prochaines échéances qui les attendent. Le boss estime que l’équipe est entrée dans une phase importante et que tout se jouera lors des deux prochains mois, puisque l’équipe aura rendez-vous avec la coupe d’Algérie et les rencontres de championnat. Aux yeux du premier responsable du club kabyle, il faudra redoubler d’effort pour espérer atteindre les objectifs tracés, à commencer par celui de remporter un titre en fin de saison. Par la suite, Hannachi a demandé aux joueurs de rester sereins pour la rencontre de ce samedi face à Aïn Fekroun tout en les rassurant que les 3 points de la victoire sont prenables.

Un tirage favorable certes, mais la prudence s’impose
Les Kabyles sont conscients que le tirage est favorable, mais qu’il va falloir sortir le grand jeu pour espérer atteindre la finale de la coupe d’Algérie. C’est ce qu’a expliqué le président dans son discours aux joueurs. Une manière de leur faire comprendre qu’il ne faudra pas se contenter de dire que les deux tours se joueront à domicile. Une manière d’éviter aussi de tomber dans l’excès de confiance, ce qui pourrait jouer de mauvais tours à la JSK. Quelles que soient les circonstances, le MCO est une formation de l’élite qui est devenu au fil du temps une spécialiste de la coupe d’Algérie. La prudence s’impose?!

Les joueurs attentifs au discours du président
De leur côté, les joueurs avaient l’air attentif au discours du président. Ils semblaient partager le même point de vue que Hannachi. C’est aussi le cas de l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi qui, à son tour, s’est entretenu avec ses hommes leur demandant de rester le plus concentré possible dans ce tournant décisif de la saison. L’entraîneur a axé beaucoup plus son discours sur le volet psychologique, surtout après la défaite de samedi dernier face à l’USMA. Il a demandé à ses hommes d’oublier ce qui s’était passé et d'aller de l’avant.

Les membres du staff technique toujours sur le pont
De leur côté, les membres du staff technique, à savoir les assistants de Azzedine Aït Djoudi, en l’occurrence Karouf, Gassi et Hamenad, continuent à apporter leur aide à l’équipe. Il faut dire que depuis le début de saison, les assistants d’Aït Djoudi font un énorme travail. Il est clair que seul à la barre technique, Aït Djoudi n’aurait jamais pu mener aussi bien l’équipe. C’est la raison pour laquelle il a choisi de s’entourer de personnes de confiance, chose qui porte pleinement ses fruits.

Hannachi : « Avant la coupe, nous avons 2 matchs importants en championnat »

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le président Moh Cherif Hannachi est revenu en détail sur la prochaine rencontre de son équipe en coupe d’Algérie où elle affrontera le MCO pour le compte des quarts de finale. Toutefois, le premier responsable du club kabyle estime que l’important est de réussir les deux prochaines missions en championnat avant de penser au match de coupe, du moment que le podium est aussi un des objectifs du club en fin de saison.

La JSK va affronter le MCO en championnat avant de le rencontrer à nouveau en coupe d’Algérie 3 jours plus tard. Est-ce un avantage pour votre équipe ?
Non, c’est pas du tout un avantage pour nous d’affronter le MCO en championnat avant la coupe. La raison est toute simple, puisque le championnat diffère de la coupe d’Algérie. Ce n’est pas la même motivation ni le même enjeu. Je dirais qu’il faudra gérer tout ça intelligemment et ne pas confondre les deux compétitions. Je dirais même que le MCO est avantagé en championnat du moment qu’il jouera à domicile et face à son public.

Sous entendez-vous par là qu’il faudra avant tout penser aux matchs de championnat avant celui de la coupe ?
C’est exact. N’oublions pas qu’avant de jouer les quarts de finale à domicile, nous avons 2 rencontres de championnat. A mes yeux, la Ligue 1 passe en premier, à commencer par le match de ce samedi face à Aïn Fekroun avant d’aller à Oran pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Tous les matchs sont difficiles, surtout lorsqu’il s’agit des rencontres de la phase retour du championnat. J’espère maintenant qu’on assistera à de bons matchs et qu’on aura la réussite.

Pensez-vous que les joueurs sauront gérer convenablement les deux compétitions ?
Je l’espère. En tous les cas, ils savent pertinemment qu’il va falloir travailler pour espérer jouer les deux compétitions. Ce ne sera pas facile et seul le travail sérieux leur permettra d’atteindre les objectifs tracés. J’ai toujours dit que nous avons un bon groupe capable de faire de belles choses cette saison. J’ai confiance en ce groupe et je sais qu’avec plus de réussite, on réalisera une bonne phase retour.

Après 2 tours de coupe d’Algérie à l’extérieur, vous aurez cette fois-ci l’avantage de jouer à Tizi lors des 2 prochains tours, en cas de qualification…
Oui, mais il ne faut pas se contenter de dire qu’on jouera à domicile les matchs de coupe. Certes, c’est un avantage mais ça ne garantit pas la qualification. Il faut pour cela travailler dur et jouer nos chances à fond. Nous ne sommes pas encore qualifiés. On affrontera une bonne équipe du MCO qui ne sera pas facile à négocier.

Vous avez souvent motivé les joueurs la veille des rencontres importantes, quelle sera la récompense, cette fois ?
Nous avons toujours mis les joueurs dans les meilleures conditions possibles. On essayera de faire de même pour les prochaines rencontres. C’est notre devoir de le faire. Il y a toujours des hommes à la JSK qui sont là pour aider le club. Je ne suis là que pour servir la JSK. J’ai toujours essayé de faire ce qui semble bien pour l’équipe. J’espère qu’on ira le plus loin possible en coupe et qu’on pourra atteindre les objectifs tracés. Mais je tiens à le redire, on fera de notre mieux pour que nos joueurs soient à l’aise.

Le Buteur (06/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 6 Fév - 14:00

JSK-Hannachi à ses joueurs : «Vous pourrez atteindre la finale et gagner cette coupe»

Présent, hier, à la séance d’entraînement, le président Hannachi a profité de l’occasion pour s’adresser à ses joueurs. Il a tenté de leur remonter le moral après leur défaite inattendue concédée samedi dernier à Bologhine devant le leader avant de leur ambition de gagner la coupe d’Algérie.

Soulagé par le tirage au sort qui a eu lieu avant-hier, le président Hannachi croit que la JSK a toutes ses chances de gagner cette coupe. Le tirage au sort lui est très favorable puisque l’équipe kabyle affrontera pour le compte des ¼ de finale le MCO sur le terrain du 1er-Novembre à Tizi Ouzou et en cas de qualification pour les ½ finales, elle recevra le vainqueur de la rencontre CRBAF-MOC. C’est dire que la coupe lui tend les bras et qu’elle est bien partie pour atteindre la finale. Ambitionnant de terminer la saison avec un titre, le président Hannachi croit plus que jamais en les chances de son équipe de finir l’exercice actuel en apothéose. Il a d’ailleurs dit à ses joueurs que le tirage au sort est favorable pour la JSK et qu’ils ne doivent pas rater cette opportunité pour offrir à la Kabylie sa 6e coupe d’Algérie. «Au vu du tirage au sort, on est bien partis pour atteindre la finale. On jouera chez nous lors des deux prochains tours et vous devez faire le maximum pour décrocher le billet qualificatif pour la finale avant d’aspirer à remporter ce trophée. On a largement les moyens de gagner cette coupe et vous devez faire le maximum pour remporter cette coupe, car tous nos supporters souhaitent que leur équipe renoue avec les titres dès cette saison», a annoncé Hannachi à ses joueurs.

«On doit terminer la saison sur le podium»     
Vu que la JSK a compromis sérieusement ses chances quant au titre suite à sa défaite concédée le week-end dernier face à l’USMA, le président Hannachi a tenu à remotiver ses joueurs avant la 18e journée du championnat face au CRBAF. «Notre objectif est de terminer la saison sur le podium, mais vous devez défendre nos chances jusqu’à l’ultime journée. L’écart qui nous sépare du premier est de 8 points, mais tout peut arriver. Il reste encore 13 matches à jouer et vous ne devez pas baisser les bras, car rien n’est encore joué. Vous devez négocier match par match pour glaner le maximum de points possibles. Vous avez bien débuté la saison en enregistrant de bons résultats, mais vous devez redoubler d’efforts en cette phase retour pour espérer atteindre nos objectifs», leur a-t-il ajouté.

«Je crois en vous, mais vous ne devez pas baisser les bras»
Malgré la défaite concédée devant l’USMA samedi dernier à Bologhine, le président Hannachi a remonté le moral à ses joueurs en leur déclarant qu’il croit en eux et qu’ils ont les moyens pour terminer la saison au moins avec un titre. «Vous devez continuer à travailler d’arrache-pied pour atteindre nos objectifs. Je crois en vous et je sais que vous êtes en mesure de gagner la coupe d’Algérie. Pour ce qui est du championnat, notre ambition est de finir la saison sur le podium, mais vous devez défendre les chances de l’équipe jusqu’à la fin. Vous ne devez pas baisser les bras, car il reste plusieurs matches à disputer et tout peut arriver en cette phase retour», leur a-t-il indiqué.

Compétition (06/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Fév - 9:54

Hannachi insatisfait du rendement de son équipe face au CRBAF
«Le coach doit revoir sa copie»

Les Canaris ont remporté, avant-hier, une petite mais précieuse victoire face au CRB Aïn Fekoun, sur le score de 1 à 0 pour le compte de la 18ème journée de Ligue I.

Les fans ont dû attendre le temps additionnel pour voir le seul but de Rial, réalisé sur penalty. Mis à part le score final, bénéfique pour l’équipe avant le match du MCO, beaucoup de points négatifs sont à soulever après  cette rencontre. En effet, plusieurs joueurs déçoivent de jour en jour, à l’instar de Zaâbia qui est passé carrément à côté de la rencontre. Et ce n’est pas le premier match qu’il rate, vu que même face à l’USMA, il n’a rien démontré. C’est le même cas pour Ahmed Messadia qui se dirige tout droit vers la fin de la saison sans avoir marqué le moindre but. L’autre point à souligner, c’est la déconcentration des joueurs au cours du match de samedi. Et les nombreuses occasions ratées face au gardien sont la meilleure preuve. En ratant des occasions des plus faciles, les joueurs ont failli le payer cher, si ce n’était le penalty sifflé à la dernière minute. En dépit de cette victoire, le président Hannachi n’a pas caché sa déception quant au rendement de l’équipe. Il a demandé à son entraîneur de trouver des solutions pour les prochains matchs. « En dépit de la victoire, je suis très déçu par le rendement de l’équipe. Nous aurions pu gagner, au moins, par cinq buts. Le coach doit trouver les solutions, le plus rapidement possible », a déclaré Hannachi à la fin de la rencontre. Ainsi donc, le coach kabyle doit revoir sa copie en prévision des prochains rendez-vous. Si l’équipe a eu de la chance avant-hier, les prochains matchs seront plus difficiles, notamment la double confrontation face au MCO en championnat et en coupe. Néanmoins, le coach Aït Djoudi reste confiant. Il a affirmé que jouer les premiers rôles reste possible et que toute l’équipe est consciente de l’importance des trois prochains matchs : « Pour la suite du parcours, je demeure confiant. Les trois prochaines rencontres seront très décisives pour nous. Si nous parvenons à les gagner, nous pourrons terminer la saison sur une bonne note », a-t-il déclaré. Par ailleirs, les Jaune et Vert ont bénéficié d’une journée de repos, au lendemain du match face au CRB Aïn Fekroun qui a eu lieu avant-hier. La reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi, au stade du 1er novembre. Le coach Ait Djoudi entamera la préparation du prochain match face au MCO pour le compte de la 19eme journée du championnat. Un match très important pour les Canaris pour la suite de la compétition

DDK (10/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Fév - 11:52

Hannachi aux joueurs : «Vous ne travaillez plus aux entraînements»

C’est un petit peu le feuilleton chaque week-end en championnat ! Au lendemain de chaque journée, on lit dans les colonnes des journaux que les équipes ont été sabotées par les décisions d’arbitrage. Samedi soir, à Tizi Ouzou, la JSK a été encore une fois privée d’un penalty jugé valable. Pourtant, l’arbitre ne l’a pas sifflé. De leur côté, les responsables du CRBAF accusent le directeur de jeu d’avoir avantagé la JSK en lui accordant un penalty imaginaire à la 94’. L’essentiel, c’est que les Kabyles aient assuré le plus important en décrochant les trois points malgré le fait que le rendement des joueurs laisse à désirer. D’ailleurs, le président Hannachi n’a pas du tout apprécié la manière de jouer de son équipe qui, selon lui, pouvait gagner avec un large score. A la fin de la rencontre, le boss kabyle, qui ne mâche plus ses mots, s’est entretenu avec ses joueurs aux vestiaires dans le but de mettre les choses au point : «Je ne sais pas pourquoi vous avez raté tant d’occasions. Comment se fait-il qu’on joue anarchiquement sur le terrain ? Vous ne travaillez plus aux entraînements et ça se constate aujourd’hui et ce n’est pas de cette manière qu’on va aller loin en Coupe.» Au lendemain de la défaite essuyée à Bologhine contre l’USMA (3-2), le président de la JSK a déclaré que l’objectif primordial du club est la Coupe d’Algérie. Suite au tirage jugé clément qui permet à la JSK de recevoir le MCO à Tizi Ouzou, Hannachi commençait déjà à rêver au trophée. Samedi, et suite au rendement très moyen de l’équipe, il a tenu à préciser aux joueurs que ce n’est pas de cette manière de jouer qu’on remportera la coupe : «Aujourd’hui, vous êtes passés à côté de la plaque. Certes, nous avons eu des occasions, mais nous n’avons pas su les mettre au fond des filets. Croyez-moi, ce n’est pas de cette manière qu’on va aller loin en Coupe d’Algérie. Alors, essayer de vous ressaisir !»

«Vous devez vous racheter cette semaine»
Comme c’est le cas après chaque rencontre, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi a accordé une journée de repos à ses joueurs. Ces derniers, qui sont appelés à reprendre lundi, doivent se donner fond tout au long de la semaine et ce, pour préparer convenablement le déplacement à Oran en prévision de la 19e journée de championnat : «Vous devez mettre un trait sur cette rencontre. Vous avez une semaine pour préparer le prochain match face au MCO. Vous êtes dans l’obligation de vous donner à fond pour espérer vous racheter. Je n’accepterai plus la manière de jouer que vous avez développée face au CRBAF.»

---------------

Hannachi : «J’ai toujours dit que nous avons un potentiel pour l’EN»

A la fin de la rencontre JSK-CRBAF que les Canaris ont difficilement remportée, nous avons eu une discussion avec le premier responsable du club au sujet de plusieurs questions qui concernent l’actualité de son club en cette deuxième partie du championnat qui se caractérise par un enjeu de taille, notamment pour les équipes du haut de tableau. L’événement, samedi soir, était la présence du sélectionneur national Vahid Halilhodzic dans la tribune d’honneur, venu pour superviser Rial, Benlamri et le milieu offensif émigré, Kamel Yesli, en prévision d’une convocation en EN. A ce sujet, le président Hannachi dira : «C’est toujours une bonne chose que le sélectionneur national se déplace dans nos stades pour voir de près les joueurs locaux qui peuvent renforcer notre sélection. Sa présence à Tizi est saluée par tous. Concernant les éléments de la JSK, moi j’ai toujours dit que la JSK possède un potentiel important de joueurs qui peuvent intéresser le sélectionneur et l’EN. Je suis convaincu qu’ils vont réussir pour peu qu’on leur accorde cette chance».

«Nous ne lâcherons pas le podium»
Après une victoire arrachée au forceps face à une équipe du CRBAF qui s'est contentée de défendre, le président kabyle dira : «Nous avons beaucoup peiné avant de débloquer la situation dans les derniers instants de la rencontre. Je dois avouer que je ne suis pas très satisfait du rendement d’aujourd’hui. Pourtant, tout le monde peut certifier que nous avons eu beaucoup d’occasions franches en première mi-temps. Heureusement que nous sommes parvenus à marquer l’unique but qui nous replace sur le podium. Nous devons enchainer avec un autre résultat positif car nous ne souhaitons pas lâcher le podium».

«Le CRBAF n’a construit aucune action dangereuse, un peu de respect, s’il vous plait !»
Le président Hannachi a évité de commenter la réaction des dirigeants du CRBAF en fin de match contestant la validité du penalty accordé par Aouina. Toutefois Hannachi a tenu à rappeler que la JSK a dominé son adversaire de bout en bout en déclarant : «La réaction des responsables du CRBAF est compréhensible dans la mesure où leur club se trouve en bas de tableau, sinon pour dire que nous avons été avantagés, là j’ai le droit de dire que leur équipe n’a pas menacé la nôtre aucune fois, alors un peu de respect pour la JSK !»

«Avant de nous rendre à Oran, des réglages s’imposent»
Pas du tout satisfait du rendement de ses joueurs, le président Hannachi estime qu’avant la double confrontation, la semaine prochaine, face au MCO, dont une en coupe à Tizi, le staff technique est tenu d'apporter des corrections : «L’équipe n’a pas bien tourné face au CRBAF. Je considère que les joueurs ont été quelque peu secoués par notre message. Avant de nous rendre à Oran le week-end prochain, des réglages s’imposent».

«Le match de coupe sera aussi d’une extrême difficulté»
Evoquant l’affiche des quarts de finale JSK-MCO qu’abritera le stade de Tizi Ouzou, le 18 février prochain, le premier responsable de la JSK ajoute : «Notre match de coupe sera aussi d’une extrême difficulté. Certes, on jouera avec l’avantage du terrain et du public, mais à mon avis il faut rester prudent. On a bien vérifié cela face au CRBAF. Dès aujourd’hui il faut penser sérieusement à cette affiche qu’on ne doit absolument pas rater».

«On demandera de recevoir le CRB le samedi 22 février»
Par ailleurs, la direction kabyle songe à saisir la LFP pour décaler la rencontre du CRB, prévue pour le 21 février prochain, de vingt-quatre heures, soit pour le lendemain samedi : «Nous allons jouer notre match de championnat face au MCO, vendredi prochain, et juste après, soit le mardi 18 on va recevoir la même formation pour le compte des quarts de finale de la coupe, ainsi nous ne pourrons jouer le CRB le vendredi, on demandera à la LFP de le décaler pour samedi, ça ne perturbera pas le programme».

Le Buteur (10/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Fév - 15:04

Hannachi et Haddad réconciliés

Hier au Centre technique national de Sidi Moussa s’est tenue une réunion entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, ainsi que les présidents de club de la Ligue 1. Au cours de cette réunion, plusieurs sujets relatifs au professionnalisme ont été déballés. C’était aussi l’occasion de la réconciliation entre le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, et le vice-président usmiste, Rebbouh Haddad. Les relations entre les deux hommes se sont détériorées depuis un bon moment. Tout a commencé au mercato lorsque la JSK voulait recruter Bouazza. R. Haddad avait répliqué par une déclaration qu’aucun de ses joueurs ne quittera le club. Par la suite, la situation s’est empirée lors du match de coupe qui avait eu lieu à Bologhine et enfin lors du dernier match de championnat à cause de cette histoire de tribune et d’arbitrage. Les présidents de club ont donc vu nécessaire de réconcilier les présidents des deux grands clubs algériens. Ainsi, Moh-Chérif et Rebbouh ont enterré la hache de guerre hier à Sidi Moussa suite à une initiative des présidents de club. Désormais, ce conflit fait partie du passé.

Le Buteur (10/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Fév - 15:22

Hannachi-Haddad : c’est la réconciliation

La hache de guerre entre le président Hannachi et le vice-président de l’USMA Rebouh Haddad est définitivement enterrée. Les deux hommes se sont en effet réconciliés, hier, en marge de la réunion ayant regroupé le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Tahmi et les présidents de clubs au Centre technique national de Sidi Moussa.

Moins d’une semaine après les échanges aigres-doux entre eux par presse interposée, ils se sont réconciliés grâce à la médiation de leurs homologues des autres clubs.

L’attaque frontale lancée par le vice-président de l’USMA, au lendemain de la victoire de son équipe face à la JSK lors de la 17e journée du championnat sur Echourouk TV contre le président Hannachi dans laquelle il lui a recommandé de recruter de bons joueurs ou de céder sa place, a fait réagir le doyen des présidents, lequel ne s’est pas privé de lui demander de se taire ou il fera des révélations plus fracassantes le concernant. Il l’a néanmoins dans sa riposte écorché, puisqu’en plus d’avoir déclaré que Rebouh Haddad n’a rien à voir avec le football, il a ajouté que celui-ci ferait mieux de s’occuper de son goudron qu’il n’arrivait même pas à faire bien.

Rebouh Haddad a embrassé Hannachi hier
La réunion regroupant hier les présidents de clubs avec le ministre de la Jeunesse et des Sport a été une occasion pour Rebouh Haddad et le président Hannachi de tourner la page sur ce qui s’est passé. Las de cette guéguerre qui ne fait que porter un sérieux coup à notre football, les présidents de clubs ont décidé de réconcilier les deux hommes. D’après une source digne de foi, le vice-president Rebouh Haddad a embrassé Hannachi. Les deux hommes se seraient engagés à ne plus se «tirer» dans les pieds. Les proches du président de la JSK avancent même que le vice-président de l’USMA aurait présenté ses excuses à Hannachi.

Les frères Haddad auraient appelé Hannachi avant
Vu la véhémence avec laquelle le président Hannachi a riposté aux déclarations du vice-président de l’USMA, les frères Haddad l’auraient appelé pour lui demander les raisons l’ayant poussé à réagir ainsi. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction kabyle. Le président Hannachi leur aurait répondu qu’il n’a aucun problème avec eux et qu’il n’a fait que réagir à l’attaque de Rebouh Haddad. Ce dernier aurait été conseillé par ses proches collaborateurs d’éviter de polémiquer avec le président Hannachi et les autres présidents des clubs. La réconciliation entre les deux hommes leur permettra de démarrer sur de nouvelles bases et d’éviter à l’avenir toute polémique.

Compétition (10/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Fév - 0:41

Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Fév - 11:00

Hannachi : «Le MJS trouvera des solutions à nos préoccupations»

Sur insistance des présidents de club des Ligues 1 et 2, le ministre de la Jeunesse et des Sports a réuni les présidents de la balle ronde, dimanche dernier, en son siège afin de trouver des solutions aux problèmes que vivent les formations et qui influent négativement sur leur quotidien. En effet, plusieurs points ont été débattus, notamment le financement des clubs dits sociétés par action et dont la majorité sont en faillite, ainsi que les assiettes de terrain dégagées par les pouvoirs publics pour ériger de futurs centres de formation. Le président Hannachi, qui était présent à ladite rencontre, estime qu’il y a eu une avancée en matière d’engagement et les clubs demeurent optimistes de pouvoir sortir de la situation actuelle : «Le ministre a rassuré que la situation va s’améliorer, j’estime que c’est déjà une avancée. Nous avons profité de cette réunion pour rappeler au ministre nos préoccupations. Cela nous aidera à trouver des solutions à nos problèmes.»

«L’association des présidents de club verra le jour le 25 février»
Par ailleurs, au sujet de la nouvelle association des présidents de club des Ligues 1 et 2 qui sera mise sur pied prochainement, Hannachi a annoncé qu’elle verra le jour à la fin du mois de février courant : «Au cours de la réunion qui se tiendra le 25 février prochain, l’association verra le jour et représentera tout le monde. Nous attendons que nos problèmes posés soient solutionnés dans l’intérêt de tout le monde, pas pour une partie seulement au détriment de la majorité.»

Le Buteur (11/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Fév - 11:08

Hannachi : «C’est Tahmi qui nous a réconciliés Haddad et moi»

Dans une déclaration accordée à la chaîne Ennahar TV, en marge de la réunion ayant regroupé les présidents de club et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, le président Hannachi a indiqué que c’est suite à la médiation de M. Tahmi qu’il s’est réconcilié avec le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad. «C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Tahmi qui nous a réconciliés Rebouh Haddad et moi», a-t-il dit.

Les diatribes échangées entre le président de la JSK et le vice-président de l’USMA font déjà partie du passé. Pourtant, ils n’y sont pas allés de main morte pour se discréditer, mais, comme le monde du football en Algérie reste toujours obscur, il n’est pas étonnant de voir deux personnes se réconcilier après avoir échangé de graves accusations une semaine auparavant. Pour rappel, le vice-président Rebouh Haddad a recommandé  au président Hannachi à la fin de la rencontre de son équipe face à la JSK pour le compte de la 17e journée de championnat de recruter de bons joueurs ou de céder sa place. La riposte du président Hannachi fut violente puisqu’il lui a conseillé de se taire ou il fera des déclarations plus fracassantes sur lui.

«Je n’ai rien contre les Haddad et je ne dirais désormais rien sur Rebouh»
La réconciliation entre les deux responsables est effective, si on se fie aux propos du président de la JSK. Ce n’est pas donc une réconciliation de façade comme le croient certains. «Je n’ai rien contre les Haddad et je ne dirais désormais rien sur Rebouh», a ajouté le président Hannachi sur Ennahar TV. S’il ne revient pas sur sa promesse, le président de la JSK ne s’attaquera plus à Rebouh Haddad. Il faut dire qu’avant même la fin de la phase aller, il ne se privait pas de lancer des flèches en direction de la direction de l’USMA.

«Cette réunion avec le MJS est très bénéfique»
Sur la réunion tenue avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, le président Hannachi a avoué qu’elle diffère des précédentes. «Si tout ce qu’on a dit durant cette réunion est appliqué, ce sera une bonne chose pour les clubs qui seront exonérés des impôts pendant 5 ans. Même les centres de formation seront construits par le MJS, mais, comme les terrains appartiennent aux clubs, on doit les transférer au nom du MJS avant que celui-ci n’entame les travaux. J’ai assisté à plusieurs réunions, mais je pense que celle-ci a été enrichissante pour peu qu’on applique tout ce qui a été dit», a conclu Hannachi.

Compétition (11/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 12 Fév - 17:12

Hannachi-Haddad : la réconciliation de façade   

Les relations entre le président Hannachi et le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, ne sont toujours pas au beau fixe. S’étant réconciliés sur médiation du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, à l’issue de la réunion qu’il a tenue avec les présidents de clubs, le président de la JSK et le vice-président de l’USMA sont loin de devenir de grands amis. D’après une source digne de foi, les deux hommes ont accepté de se réconcilier dimanche dernier pour ne pas contrarier le ministre de la Jeunesse et des Sports, lequel leur a demandé d’oublier leur différend. Mais cette réconciliation forcée n’est que de façade, puisque l’un comme l’autre n’a pas oublié ce qui s’est passé. Irrité par les propos tenus par le président Hannachi, le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, a tenu à régler ses comptes avec lui dimanche dernier au Centre technique national de Sidi Moussa. Dès qu’il a vu le président Hannachi, il est allé à sa rencontre pour crever l’abcès définitivement avec lui. Mais le ton n’a pas tardé à monter et il a fallu l’intervention d’un membre du staff technique de l’équipe nationale pour les séparer. Et pour éviter que la situation ne s’envenime davantage entre les deux hommes à l’avenir, certains présents à la réunion, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, ont intervenu pour les réconcilier. Mais cette réconciliation de façade ne réglera pas le désaccord existant entre Hannachi et Rebouh Haddad. La seule chose sur laquelle ils se sont engagés est de ne jamais se critiquer dans la presse à l’avenir, mais comme chacun d’eux nourrit une certaine rancune envers l’autre, il ne serait pas surprenant qu’ils déterrent la hache de guerre dans les semaines à venir. La guéguerre à laquelle ils se sont livrés avant leur réconciliation forcée n’a fait que détériorer les relations entre les supporters des deux clubs. Heureusement que le ministre de la Jeunesse et des Sports est intervenu pour réconcilier les responsables de deux grands clubs en Algérie.  

Hannachi renouvelle sa confiance à Aït Djoudi    
Afin de permettre à son équipe de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité, le président Hannachi a réconforté son entraîneur à l’issue de la séance d’hier. Même si Aït Djoudi n’a pas réagi aux déclarations de son président dans lesquelles il a critiqué la prestation de l’équipe, le premier responsable de la barre technique n’a pas apprécié les propos de son employeur. Toutefois, pour éviter toute polémique qui risque de perturber l’équipe, Aït Djoudi a préféré se concentrer sur son travail. Le président Hannachi a exigé de lui d’améliorer le jeu de l’équipe à partir de cette semaine, et pour que sa présence à l’entraînement ne soit pas prise du mauvais côté par son coach, il lui a déclaré qu’il a toujours sa confiance et qu’il n’a aucun souci à se faire concernant son avenir. Il a eu une discussion avec lui au cours de l’entraînement, mais d’après une source proche de la direction, le courant entre le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi passe bien. Notre source ajoute même que c’est Aït Djoudi qui terminera la saison quoi qu’il arrive. Il faut dire néanmoins que depuis quelques jours, le président Hannachi ne rate aucune occasion pour faire des reproches à son staff technique. Mais ce dernier, pour ne pas aggraver la situation, a toujours évité de réagir. Pourtant, il a réalisé de bons résultats avec une qualification aux ¼ de finale de la coupe d’Algérie et une troisième place au classement général. Si le président Hannachi estime qu’avec le recrutement opéré à l’intersaison et au dernier mercato hivernal, la JSK aurait pu faire mieux, son staff technique pense le contraire, en affirmant qu’il y a quelques semaines de cela, il ne disposait que d’un effectif moyen. Le président Hannachi a, certes, apporté son soutien à son staff technique avant la double confrontation face au MCO, mais si l’équipe rate ses objectifs, notamment celui de la coupe d’Algérie, il pourrait se retourner contre lui, surtout qu’il l’a critiqué, malgré la victoire acquise lors de la dernière journée face au CRBAF.

Compétition (12/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Fév - 14:46

Hannachi : «Les joueurs sont décidés à revenir avec un bon résultat d’Oran»

Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, avec qui nous avons eu une brève discussion hier matin, la veille du déplacement de son équipe à Oran, n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’ambiance qui a régné pendant toute la semaine de la préparation du match de la 19e journée du championnat. Le premier responsable du club est persuadé que ses joueurs reviendront avec un bon résultat d’Oran qui permettra à la JSK de consolider sa position au classement : «L’équipe s’est bien préparée cette semaine pour son déplacement d’Oran. Les joueurs affichent de bonnes intentions et je compte sur leur détermination pour bien négocier ce rendez-vous. On ira à Oran en conquérants», estime Hannachi.

«Le match de coupe se jouera le 18 février à 15h»
Au sujet de la demande formulée par l’OPOW de Tizi Ouzou qui a sollicité la LFP pour avancer l’horaire du match des ¼ de finale de la Coupe d’Algérie, le premier responsable a déclaré : «Oui, le match de coupe aura lieu le mardi 18 février à partir de 15 heures.  Nous avons transmis un courrier à la LFP à travers lequel on a fait part de notre souhait de recevoir ce match en diurne, pour garantir une bonne organisation du match.»

«On a demandé de jouer le CRB le 22 février»
Aussi, le match JSK-CRB annoncé initialement pour le vendredi 21 février sera décalé de 24 heures, comme l’a signalé Hannachi le lendemain de la rencontre face au CRBAF : «Pour ce qui est de notre match à domicile face au CRB, je vous annonce qu’il aura lieu le samedi 22 février, ce qui permettra aux joueurs d’avoir suffisamment de temps pour récupérer, après la coupe.»

«Nous comptons sur le soutien de nos supporters pour cette double confrontation»
Par ailleurs, Hannachi lance un appel aux supporters de la JSK pour rester mobilisés, notamment pendant cette semaine qui verra la JSK jouer trois gros matchs : une double confrontation face au MCO puis face au CRB à Tizi, pour le compte de la 20e journée : «Nos supporters doivent se mobiliser ce week-end ainsi que lors du match de coupe pour encourager les joueurs.»

Le Buteur (13/02/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut