Ligue des champions africaine 2012

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Jeu 13 Sep - 11:03

L'ordre à déterminer dans le dernier carré



L'Espérance étant assurée de terminer première du Groupe A de la Ligue des champions de la CAF, tous les yeux seront rivés sur le Groupe B pour l'ultime journée de la phase des poules. L'enjeu pour le TP Mazembe et Al Ahly, déjà qualifiés pour le dernier carré, sera d'essayer d'éviter le champion en titre au prochain tour.

Après leur victoire 2:0 sur les Égyptiens il y a deux semaines, les Congolais totalisent le même nombre de points qu'Al Ahly en tête du classement, mais ont l'avantage d'avoir remporté la confrontation directe entre les deux rivaux. Le premier du Groupe B affrontera en demi-finale les Nigérians de Sunshine Stars, certains de terminer deuxièmes du Groupe A.

Les demi-finales et la finale se joueront en octobre et novembre respectivement, en matches aller et retour. Le vainqueur du tournoi sera qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui se disputera au Japon à la fin de l'année.

L'affiche
Al Ahly - Zamalek
À eux deux, les géants égyptiens ont remporté 11 Ligue des champions de la CAF. Leur confrontation, ce 15 septembre à Alexandrie, aura comme principal enjeu l'honneur. Zamalek n'a plus rien à espérer dans le Groupe B, dont il ferme la marche avec seulement un point. En juillet dernier, les Diables rouges ont battu les Blancs 1:0. L'unique but avait été inscrit par Mohamed Aboutrika, suspendu pour le retour. L'entraîneur Hossam El Badry a également confirmé qu'il ne prendrait pas le risque d'aligner Wael Gomaa et Ahmed Fathi, qui seraient suspendus au match suivant en cas de carton jaune. Al Ahly enregistre en revanche les retours de blessure des attaquants Emad Meteab et Fabio Junior, ainsi que du défenseur central Mohamed Naguib.

Les autres rencontres
Quel que soit le résultat au Caire, Mazembe sait qu'une victoire sur la pelouse de Berekum Chelsea lui garantirait la première place et lui permettrait ainsi d'éviter l'Espérance en demi-finale. Mais les Ghanéens ont donné du fil à retordre à tous leurs adversaires pour leur première campagne en Ligue des champions de la CAF, glanant six points jusqu'ici dans le groupe et ne s'inclinant qu'une seule fois, à Al Ahly. En juillet dernier à Lubumbashi, ils ont même comblé un retard de deux buts pour arracher le nul 2:2, grâce à un doublé de l'inévitable Emmanuel Clottey, par ailleurs meilleur buteur de la compétition.

La défense de Chelsea sera sous pressionface aux redoutables attaquants Tresor Mabi Mputu et Mbwana Samata. Ce dernier a marqué dans quatre des cinq matches de groupe du TP Mazembe. La seule fois où il n'a pas fait mouche, il a bien été suppléé par Mputu, auteur d'un doublé à cette occasion.

Dans le Groupe A, le suspense a disparu avec la disqualification de l'Étoile du Sahel. L'annulation des résultats de l'Étoile permet à l'Espérance et aux Sunshine Stars d'être qualifiées pour le dernier carré. Les Sang et Or ont sécurisé leur première place il y a deux semaines en battant les Nigérians à Radès. Ce 14 septembre en Algérie, l'Espérance essaiera d'améliorer sa série de 19 matches sans défaite sur la scène continentale. L'ASO Chlef tentera quant à elle de marquer son premier point dans la phase de groupes. Contre le tenant du trophée, Chlef avait failli créer l'exploit en juillet dernier. Menée 2:1 à cinq minutes du coup de sifflet final, l'Espérance l'avait emporté 3:2.

Le joueur à suivre
En plus de Samata et Mputu, Deo Kanda est à surveiller du côté de Mazembe. Lors de la dernière journée contre Al Ahly, il a été à la conclusion d'une action merveilleuse. Il a également inscrit un but fantastique pour la RD Congo contre la Guinée équatoriale dans les qualifications pour la CAN 2013.

La stat
2 - Comme le nombre de buts que doit inscrire Emmanuel Clottey pour battre le record de réalisations dans une Ligue des champions de la CAF. Convoité par de nombreux clubs avant de choisir l'Espérance, Clottey a pour l'instant marqué 12 fois lors de ses neuf premiers matches sur la scène continentale. À noter qu'il a été muet lors de ses deux dernières sorties, ce qui le laisse à une longueur du record en la matière, établi par Stephen Worgu avec Enyimba il y a cinq ans.

Entendu…
"Pour conserver notre titre, nous devrons battre les meilleurs. Ahly et Mazembe sont de bonnes équipes et méritent de figurer dans le dernier carré, mais nous n'avons peur de personne. Si les joueurs sont concentrés à 100 %, nous pouvons battre n'importe quelle équipe africaine" - Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance

Fifa.com (13/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Sam 6 Oct - 15:03

Espérance et Mazembe ont un compte à régler



Après la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, place aux demi-finales. Le TP Mazembe, deuxième du Groupe B derrière Al Ahly, s'apprête à croiser le fer avec l'Espérance de Tunis, dont la domination n'a guère souffert de contestation dans le Groupe A,. Les Sunshine Stars se sont adjugé la deuxième place. Seule équipe encore en lice à n'avoir jamais inscrit son nom au palmarès de l'épreuve, la formation nigériane donnera la réplique à Al Ahly.

Les demi-finales et la finale se joueront au meilleur des deux manches, respectivement aux mois d'octobre et de novembre. Le champion d'Afrique 2012 sera automatiquement qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui aura lieu au Japon en fin d'année.

L'affiche
TP Mazembe - Espérance
Les deux équipes se sont partagé les trois derniers titres continentaux mis en jeu. Vainqueurs de l'épreuve en 2009 et 2010, les Corbeaux de RD Congo ont vu les Tunisiens leur succéder l'année dernière. La rivalité entre les deux formations remonte à 2001. À l'époque, chacun s'était imposé sur ses terres lors de la phase de groupes. En 2010, Mazembe a largement domine l'Espérance 6:1 en finale aller-retour, au meilleur des deux manches. Pour venir à bout de l'armada sang et or, l'entraîneur Lamine N'Diaye comptera notamment sur son buteur Trésor Mabi Mputu et sur l'attaquant tanzanien Mbwana Samata.

L'autre rencontre
En s'invitant en demi-finale dès leur première participation à l'épreuve reine, les Sunshine Stars ont déjoué tous les pronostics. Les Égyptiens d'Al Ahly se gardent donc de tout triomphalisme, malgré leur statut de favoris. "Nous avons observé quelques-uns de leurs matches en championnat et en Ligue des champions et nous avons été impressionnés par leur rapidité", prévient Mohamed Youssef, ancien joueur d'Al Ahly reconverti depuis au poste d'entraîneur adjoint. "Nous allons devoir trouver le moyen de contrer cet aspect de leur jeu."

Les visiteurs devront en outre se passer des services de Mohamed Aboutrika, suspendu. Mahmoud Hassan pourrait lui aussi manquer à l'appel. Surnommé Trezeguet, le jeune milieu de terrain a été convoqué en équipe nationale pour disputer un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations Juniors de la CAF, qui se déroulera au même moment, en Angola.

Le joueur à suivre
Yannick N'djeng, qui devrait rejoindre Sion cet hiver, aura certainement à cœur de quitter l'Espérance sur une note positive. L'attaquant camerounais de 22 ans a passé trois ans à la JSM Béjaïa en Algérie, avant de s'engager avec les Sang et Or la saison dernière. N'djeng est actuellement le meilleur buteur de l'Espérance en Ligue des champions de la CAF, à égalité avec Youssef Msakni, également partant cet hiver. Les deux hommes ont marqué quatre buts chacun.

La stat
6 - Comme le nombre de triomphes d'Al Ahly en Ligue des champions de la CAF, ce qui constitue un record. Toutefois, le dernier sacre égyptien remonte à 2008. À l'époque, les Cairotes avaient dominé le Coton Sport FC de Garoua en finale. Depuis, les supporters des Diables rouges ont vu le TP Mazembe et l'Espérance s'imposer comme les références sur la scène africaine.

Entendu…
"Nous voulions rencontrer l'Espérance cette année. Nous sommes donc très heureux que les résultats de la phase de groupes aient été conformes à nos attentes. Nous nous préparons à cette échéance depuis un bon moment." - Moise Katumbi, président du TP Mazembe

Fifa.com (05/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Mar 9 Oct - 12:29

Précieux nuls pour l'Espérance et Al Ahly



En obtenant de précieux nuls sur les terres du TP Mazembe et des Sunshine Stars en demi-finales aller de la Ligue des champions de la CAF, les tenants du titre de l’Espérance de Tunis et les sextuples vainqueurs d’Al Ahly ont mis une option sur la finale.

Les Égyptiens ont vu la victoire leur échapper sur un but en fin de match des néophytes nigérians (3:3) tandis que les Tunisiens ont contraint les représentants de la RD Congo à un nul vierge sur leurs terres à Lubumbashi.

FIFA.com fait le bilan des confrontations aller dans le dernier carré de la Ligue des champions africaine.

L'affiche
Sunshine Stars 3:3 Al Ahly
Nettement supérieur en début de rencontre, Al Ahly mène déjà 2:0 à la demi-heure de jeu grâce à l’attaquant Mohamed ‘Gedo’ Nagy et El-Sayed Hamdi, titularisé par Hossam El Badry. Le club le plus titré du continent semble alors se diriger vers une confortable victoire. Pourtant, les Sunshine Stars réduisent vite l’écart lorsque Tamen Medrano enveloppe une frappe dans la lucarne. Olorundare Dele égalise ensuite sur penalty à la 73ème minute, mais la joie des locaux est vite douchée par Gedo, qui redonne l’avantage aux visiteurs une minute plus tard. À six minutes du terme, le pressing nigérian porte enfin ses fruits sur un coup franc brossé de Precious Osasco. L'ogre cairote, qui ne s'est pas imposé à l'extérieur en Ligue des champions depuis son succès chez les Young Africans tanzaniens en phase préliminaire de l’édition 2009, sera donc en position de force chez lui le 21 octobre lors de la manche retour.

L’autre rencontre
Les tenants du titre de l’Espérance de Tunis peuvent se réjouir de leur nul vierge face à un TP Mazembe généralement intraitable dans son fief. Prudents en première période, les Nord-Africains parviennent à fermer les espaces, réduisant les locaux à de timides tentatives. Les visiteurs se créent leur première occasion avant la pause sur une frappe rasante de Karim Aouadhi qui contraint le gardien congolais Muteba Kidiaba à un superbe arrêt. À la reprise, Mazembe passe la vitesse supérieure mais gâche plusieurs grosses occasions, notamment une tête d’Ally Samatta qui passe au-dessus de la barre et un raté de Ngandu Kasongo, qui ne cadre pas devant les cages vides dans les arrêts de jeu. Le Tout-Puissant termine le match à dix suite à l’exclusion de Sunzu Stoppila sur un second carton jaune. En quête d’une deuxième couronne consécutive, l’Espérance a donc l’avantage dans l’optique de la demi-finale retour.

Le joueur
Sur la scène internationale, Gedo s’est fait un nom en prenant une part active au sacre de l'Égypte lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2010. Dans un rôle de joker, il avait alors inscrit cinq buts en sortant du banc en cours de match. En l’absence d’Emad Moteab, forfait sur blessure, Gedo a été le grand artisan du nul 3:3 d’Ahly chez les Sunshine Stars. Esseulé, l’attaquant a ouvert la marque à la 18ème minute sur une superbe frappe depuis l’orée de la surface et il a réussi le doublé à la 74ème sur un tir rasant dans le soupirail.

La stat
6 - Le match entre Ahly et les Sunshine Stars a engendré le nul le plus prolifique enregistré en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF depuis l’introduction du dernier carré en 2001.

Entendu...
"C'est un bon résultat pour nous, sachant que Mazembe est très fort à domicile. Mis à part Berekum Chelsea, tout le monde a perdu au Congo. Si Mazembe avait réussi à ouvrir la marque, il aurait mis un autre but" - Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance

Fifa.com (08/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 21 Oct - 11:58

L'Espérance va en finale



L'Espérance Tunis, tenant du titre, s'est qualifié samedi pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique en battant 1 à 0 à domicile le club congolais du Tout Puissant Mazembe en demi-finale retour (0-0 à l'aller).

Un but du défenseur Mohamed Ben Mansour à la 70e a assuré la victoire de l'Espérance, qui compte deux Ligue des Champions d'Afrique à son palmarès, décrochées en 1994 et 2011.

Les Tunisiens affronteront en finale le vainqueur de l'autre demi-finale dont le match retour sera disputée dimanche entre les Egyptiens d'Al-Ahly et les Nigérians des Sunshine Stars qui avaient fait match nul (3-3), à l'aller au Nigeria.

Les deux finalistes se rencontreront en matches aller et retour le week-end du 2-4 novembre et celui du 16-18 novembre.

Fifa.com (20/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 21 Oct - 21:58

Al Alhy rejoint l'Espérance Tunis en finale



Les Egyptiens d'Al Alhy se sont qualifiés dimanche pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique après leur victoire 1 à 0 face aux Nigérians des Sunshine Stars (aller: 3-3), au Caire.

Al Alhy, qui s'est imposé grâce à un but de Geddo à la 28e minute, affrontera le tenant du titre, l'Espérance Tunis, qui a battu le club congolais du Tout Puissant Mazembe (1-0) samedi.

La finale est programmée en match aller et retour le week-end du 2-4 novembre et celui du 16-18 novembre.

L'équipe du Caire est la seule à avoir gagné six fois la compétition, dont la dernière fois en 2008, quand l'Espérance l'a gagné deux fois (1994, 2011) et accède pour la troisième fois consécutive en finale.

Fifa.com (21/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Lun 22 Oct - 12:59

Deux habitués au sommet



L'Espérance de Tunis s'apprête à disputer sa troisième finale consécutive de Ligue des champions de la CAF. En effet, les tenants du titre l'ont emporté d'une courte tête (1:0) face au TP Mazembe, après avoir arraché un nul vierge à l'aller. Dans le même temps, Al Ahly s'est imposé sur le même score face aux Nigérians des Sunshine Stars.

La finale opposera donc deux grands noms du football d'Afrique du Nord. L'équipe sacrée championne d'Afrique participera à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012, qui aura lieu en décembre. Cette affiche alléchante, disputée au meilleur des deux manches, aura lieu au mois de novembre. Al Ahly est actuellement le club le plus titré de la compétition, avec six couronnes continentales ; l'Espérance rêve quant à elle d'ajouter un troisième sacre africain à son tableau de chasse.

FIFA.com revient en détails sur les demi-finales retour de la Ligue des champions de la CAF.

L'affiche
Espérance 1:0 TP Mazembe
Le scénario de cette double confrontation a sans doute rappelé de bons souvenirs aux supporters tunisiens. Comme lors de la finale 2011 face au Wydad Casablanca, l'Espérance a obtenu un nul vierge à l'extérieur, avant de s'imposer sur ses terres par la plus petite des marges. L'an passé, le Ghanéen Harrison Afful avait inscrit l'unique but de la partie. Cette fois-ci, c'est un autre défenseur qui s'est chargé de débloquer la situation, à la 70ème minute : Mohamed Ben Mansour. Le coup franc de Khalil Chemmam a été repris deux fois de la tête dans la surface de réparation, avant que l'arrière gauche ne surgisse juste devant le gardien congolais pour propulser le ballon au fond des filets. En l'absence des Zambiens Stoppila Sunzu et Rainford Kalaba, les visiteurs ont peiné à imposer leur jeu. À l'inverse, l'Espérance s'est procuré plusieurs occasions, notamment par l'intermédiaire d'Afful et de son meneur de jeu Youssef Msakni. Ce dernier a notamment servi Karim Aouadhi, dont la reprise de la tête a trouvé la barre transversale.

Malgré leur attaque de feu, les Corbeaux n'ont que rarement réussi à troubler la défense tunisienne. Mazembe aurait pourtant pu arracher la qualification dans les dernières minutes, si la frappe de Given Singuluma n'avait pas été repoussée avec brio par Moez Ben Cherifia. Pour les Sang et Or, cette victoire a des allures de revanche, deux ans après la terrible défaite (6:1) subie en finale de l'édition 2010 face à ce même adversaire. L'Espérance est en outre la première équipe à éliminer le TP Mazembe en Ligue des champions de la CAF depuis 2008. L'an passé, le club de RD Congo avait été disqualifié.

L'autre match
Al Ahly 1:0 Sunshine Stars
Vainqueurs 4:3 sur l'ensemble des deux manches, les Égyptiens se sont qualifiés pour la finale de l'épreuve reine africaine, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2008. Al Ahly a passé une soirée relativement tranquille dans son nouveau stade du Caire, malgré une rencontre disputée à huis clos. Auteur d'un doublé à l'aller (3:3), Mohamed Gedo Nagy a confirmé ses bonnes dispositions du moment en inscrivant l'unique but de la partie, à la demi-heure de jeu. L'international égyptien a une nouvelle fait apprécier sa justesse et son sang-froid, au terme d'un beau mouvement collectif. Les Diables Rouges ont souvent paru plus sûrs de leur fait que leurs adversaires.

Côté nigérian, cette dernière sortie a sans doute laissé quelques regrets. En dépit d'un parcours exceptionnel pour leur première participation, les visiteurs quittent le tournoi sur un match en demi-teinte au cours duquel Tamen Medrano aura été le seul à se montrer dangereux.

Le joueur
Gedo ne s'est pas contenté d'inscrire trois des quatre buts d'Al Ahly en demi-finale ; il a aussi touché du bois à trois reprises lors du match retour. Célèbre pour ses entrées en jeu décisives lors de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2010, le milieu offensif a frôlé le poteau sur une frappe prometteuse et vu deux reprises de la tête s'écraser contre la transversale.

La stat
4 - Comme le nombre de Ligues des champions de la CAF remportées par des clubs tunisiens. L'Espérance compte deux sacres à son actif, contre un au Club Africain et à l'Étoile du Sahel. Trois nations totalisent cinq triomphes : la RD Congo, le Cameroun et le Maroc. Avec 12 victoires, les clubs égyptiens dominent ce classement de la tête et des épaules.

Entendu…
"Nous sommes prêts à défier Al Ahly. Je crois que cette finale entre clubs arabes sera très intense et très disputée" - Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance

Fifa.com (22/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Jeu 1 Nov - 13:08

Ragued : "La finale sera une partie d’échecs"



Pour devenir l’un des rares clubs à enchaîner deux sacres consécutifs en Ligue des champions africaine, l'Espérance Sportive de Tunis devra se défaire d’Al Ahly. La première manche de la finale aura lieu dimanche 4 novembre à Alexandrie. Les Egyptiens comptent certes six titres continentaux à leur actif, mais les Sang et Or ont fait le plein de confiance en éliminant le TP Mazembe, quadruple vainqueur, sur le score cumulé de 1:0 en demi-finale.

Le milieu défensif international tunisien Houcine Ragued, 29 ans, joue un rôle essentiel dans le remarquable parcours de l'Espérance. Pour sa première saison au club, il se retrouve déjà en position de remporter la compétition phare du continent. Formé au Paris Saint-Germain, avant d'être prêté à Istres et Gueugnon, il a poursuivi sa route à Mons en Belgique, au Slavia Prague puis à Karbukspor en Turquie. Arrivé à Tunis cet été, l'Aigle de Carthage revient sur son parcours et sur ses ambitions avant la finale au micro de FIFA.com.


Le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF obtientdra son billet pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. 2012 Quelle importance cela confère-t-il à cette compétition ?
Pour nous, c’est une source de motivation supplémentaire. La plupart des joueurs de l’équipe ont déjà disputé la Coupe du Monde des Clubs l’an dernier. Ils ont raconté aux nouveaux à quel point cette expérience est extraordinaire. Nos supporters veulent eux aussi que l’on gagne la Ligue des champions africaine pour que la Tunisie représente l’Afrique à la Coupe du Monde des Clubs.

Suite à la tragédie de Port-Saïd, la plupart des matches en Égypte ont été disputés à huis clos. Avant la finale aller à Alexandrie, cela vous dérange-t-il de jouer dans un stade vide ?
Comme on a pu le constater contre Mazembe à Lubumbashi, le public contribue au charme du football africain. Ce serait insipide de disputer une finale à huis clos. Je ne me vois pas jouer en entendant les oiseaux voler au-dessus de ma tête. Mais on espère que les autorités égyptiennes vont prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters.

Après la victoire face au TP Mazembe en demi-finale, la confiance est-elle au plus haut ?
Ce n’est pas parce qu’on a sorti le TP Mazembe qu’on se voit plus beaux. Au contraire, je dirais que c’était plus facile d'affronter le TP Mazembe qu’Al Ahly. Face à Mazembe, la clé était de ne pas prendre de buts à Lubumbashi. On a rempli cette mission, ce qui nous a considérablement facilité la tâche au retour. On savait que sur le plan tactique, on était supérieurs à Mazembe. Ça ne sera pas le cas contre Al Ahly : c’est une équipe plus expérimentée, mieux équilibrée, habituée à disputer des matches à gros enjeux. Elle est moins "naïve" que Mazembe. Cette finale pourrait ressembler à une partie d’échecs. On doit être prêts à gérer tous les scenarios.

Allez-vous viser le nul à l'extérieur ?
Certainement pas ! Contre Mazembe, on pouvait se contenter d’un nul, mais je ne pense pas que ce sera le cas contre Al Ahly. On va aller en Égypte pour gagner.

Quels sont les meilleurs atouts de l’Espérance ?
Collectivement, on est très solides et très flexibles. On peut jouer en 4-3-3, en 4-4-2 ou dans n’importe quel autre dispositif. On sait aussi qu’on est capables de fermer la boutique si besoin est. Mais on a aussi des joueurs techniques et créatifs comme Youssef Msakni, Yannick Ndjeng, Youssef Belaili ou Harrison Afful. Pris individuellement, je crois que nos joueurs créatifs sont légèrement supérieurs à ceux d’Al Ahly.

Après de nombreuses saisons en Europe, comment vivez-vous votre saison en Tunisie ?
Ce qui me frappe le plus ici, c’est le soutien et l’affection que l’on reçoit de la part des supporters. L'Espérance, c’est plus qu’une équipe ou qu’un club, c’est un sentiment d’appartenance. Tout le temps et partout, on croise des gens en Sang et Or. Que l’on aille à la boulangerie ou se promener dans la rue, on peut sentir ce soutien. Cela va au-delà des différences sociales. La vie est difficile en ce moment en Tunisie, donc on veut gagner cette finale pour tous ces gens.

Fifa.com (01/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Ven 2 Nov - 11:58

Le grand moment pour les deux géants



À eux deux, les Égyptiens d'Al Ahly et les Tunisiens de l'Espérance ont remporté la Ligue des champions de la CAF à huit reprises, six fois pour les premiers, deux fois pour les seconds. Dimanche 4 novembre, les deux géants d'Afrique s'affronteront en finale aller, avec à la clef pour le vainqueur de la double confrontation un billet pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Al Ahly ne recevra pas au Caire mais à Alexandrie, au stade Borg El Arab. 15 000 supporters des Diables rouges pourraient faire le déplacement. C'est la deuxième fois qu'une rencontre de football ne se jouera pas à huis clos depuis la tragédie de Port-Saïd en février dernier. "Nous ferons de notre mieux pour gagner le titre et le dédier à nos fans qui ont perdu la vie à Port-Saïd", annonce Emad Meteab, l'un des nombreux internationaux éguptions de l'équipe. "Pendant cette campagne, nous avons eu le désavantage de jouer tous nos matches à domicile à huis clos. Cette fois, nous allons jouer devant nos supporters. Pour un match de cette importance, c'est un vrai renfort."

Al Ahly, qui a remporté la compétition pour la dernière fois en 2008, devra se passer de son latéral gauche Sayed Moawad, blessé, mais le meneur de jeu Mohamed Aboutrika sera lui disponible, après avoir manqué plusieurs matches - dont les demi-finales aller et retour - en raison d'une suspension infligée par son propre club. L'attaquant Mohamed "Gedo" Nagy, auteur d'un triplé lors du nul 3:3 au Nigeria contre Sunshine stars en demi-finale aller et de l'unique but de la rencontre au retour, sera titulaire dans le secteur offensif aligné par Hossam El Badry.

L'Espérance handicapée
L'Espérance s'apprête de son côté à disputer sa troisième finale consécutive. Elle possède le meilleur buteur de la présente édition de la Ligue des champions de la CAF en la personne d'Emmanuel Clottey, auteur de 12 réalisations dans l'épreuve, mais il ne peut pas être aligné car, avant son arrivée en septembre dernier, il avait défendu les couleurs de Berekum Chelsea en Ligue des champions. Les Sang et Or seront également privés de leur merveille Youssef Msakni, récement opéré. Son frère Iheb manquera lui aussi la première manche en raison d'une blessure. Dans le secteur offensif, les principaux espoirs tunisiens reposeront donc sur le Camerounais Joseph Yannick Ndjeng.

L'entraîneur Nabil Maaloul avait déjà regretté le manque de prolificité de son équipe en Ligue des champions de la CAF. Au cours de ses six dernières sorties dans l'épreuve, l'Espérance n'a en effet marqué que sept buts. En revanche, les tenants du trophée affichent une grande solidité défensive depuis six mois. "Malgré les qualités d'Al Ahly, nous irons là-bas pour gagner. Le plus important sera cependant de ne pas concéder de but. C'est notre objectif", prévient l'entraîneur de l'Espérance, aui avait mené le club à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA l'an dernier.

Le milieu défensif Houcine Ragued qui réalise sa première saison en Afrique n'était pas du voyage. "Mais les joueurs qui ont déjà participé l'année dernière ont tous dit aux nouveaux à quel point ils ont adoré cette expérience", confie-t-il à FIFA.com. "C'est une motivation supplémentaire."

Fifa.com (02/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 18:06

LIVE : FINAL, Al-Ahly 0 - ES Tunis 0


pour suivre ici : http://www.dz-streaming.eu/p/channel-1.html

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 18:21

15' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 0

Al-Ahly essaie de dominer dans ce début de match....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 18:33

30' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 0

Les Égyptiens cherchent la faille alors que les Tunisiens jouent le contre....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 18:41

38' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 0

Une grosse occasion ratée pour Al-Ahly ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 18:47

42' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 0

http://www.tv2maroc.com/live/chaine1.html
http://www.dz-streaming.eu/p/channel-2.html
http://www.dz-streaming.eu/p/channel-1.html

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 18:55

MT : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 0

Al-Ahly a beaucoup raté en cette première mi-temps

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:12

46' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 0

ça reprend....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:17

But pour l'ES Tunis !!!!!!!!

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:19

59' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 1
EST : Khalid Chemam (55')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:32

70' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 1
EST : Khalid Chemam (55')

L'EST peut rajouter d'autres buts....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:42

80' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 1
EST : Khalid Chemam (55')

Al-Ahly rate devant un grand gardien tunisien ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:50

90' : Al-Ahly (EGY) 0 - ES Tunis (TUN) 1
EST : Khalid Chemam (55')

quelques minutes et l'EST gagne la première manche en Egypte....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:55

But pour Al-Ahly

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 19:58

90' : Al-Ahly (EGY) 1 - ES Tunis (TUN) 1
AHL : Ahmed Fathi (89')
EST : Khalid Chemam (55')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 20:03

FIN : Al-Ahly (EGY) 1 - ES Tunis (TUN) 1
AHL : Ahmed Fathi (89')
EST : Khalid Chemam (55')

Match nul en attendant le match retour....à Tunis !

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 20:20

Les buts : Al-Ahly 1 - ES Tunis 1


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 21:58

L'Espérance tient en échec Al-Ahly



L'équipe égyptienne d'Al-Ahly a été tenue échec (1-1) à domicile à Borg al-Arab (nord) par l'Espérance Tunis, tenante du titre, dimanche en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

La finale retour est prévue le 17 novembre à Tunis.

Buts
Al-Ahly : Hamdi (89')
Espérance Tunis : Hicheri (47')

Fifa.com (04/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions africaine 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum