L'affaire Dabo - JSK

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire Dabo - JSK

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:34

Je préfère mettre ici tout ce qui concerne ce dossier !

Dernière édition par rachid_as le Mar 25 Déc - 1:13, édité 1 fois
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Dabo - JSK

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:36

Après les graves accusations du manager algérien de Diallo et Dabo sur Berbère TV
Hannachi et Allik poursuivent Guedjali en justice

Après les graves accusations du manager algérien, Abdelhamid Guedjali, lundi soir sur le plateau de Berbère Télévision contre Mohand- Chérif Hannachi, président de la JS Kabylie et Saïd Allik, président du CSA/USM Alger, les deux concernés n’ont pas tardé à réagir pour dénoncer ce qu’ils qualifient de propos mensongers d’une grande gravité. Invité à l’émission sportive hebdomadaire “Addal+” de Berbère Télévision et accompagné en la circonstance du footballeur malien Cheikh Omar Dabo qui a porté, rappelons-le, les couleurs de la JSK durant deux saisons avant d’être transféré en 2002 par le club kabyle au Havre Athlétique Club, formation française de seconde division, Guedjali a porté de graves accusations contre les présidents Hannachi et Allik à propos des transactions financières sur les transferts de Dabo de la JSK au Havre et de Diallo de l’USM Alger au FC Nantes. Dans son réquisitoire contre Hannachi et Allik, Guedjali est allé jusqu’à avancer que l’argent de ces deux transferts n’est même pas rentré dans les caisses respectives de la JSK et de l’USMA et à Guedjali de lancer même un défi aux deux présidents concernés de montrer le moindre relevé bancaire pour prouver que ces sommes colossales sont rentrées dans les comptes bancaires des deux clubs. Ce sont là des accusations d’une extrême gravité qui n’a pas manqué de faire bondir les deux présidents de club et de réagir énergiquement tout en informant l’opinion publique qu’ils ont aussitôt introduit, chacun de son côté, deux plaintes en justice contre Abdelhamid Guedjali. Tout en exhibant un relevé bancaire de l’époque, le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, dira que “Guedjali n’a rien à voir avec le transfert de Dabo en France et que le Malien a été transféré par la JSK au Havre moyennant la somme de 740 000 euros virés par le club nantais au compte devises de la JSK en deux tranches, soit une première tranche de 540 000 euros reçue le 16 août 2007 et une seconde tranche de 200 000 euros reçue 24 janvier 2008 toujours par virement sur le compte de la JSK comme le prouve le présent document de l’agence BNA de Tizi Ouzou”. des relevés bancaires dont Liberté détient une copie, dira le président de la JSK. “Quant à Dabo, il a encaissé son argent et il a même porté l’affaire devant la Fifa qui l’a débouté. Face à des accusations aussi graves, j’ai décidé de déposer plainte en justice contre ce Guedjali qui devra répondre de ces graves dérapages”, ajoutera Hannachi.

De son côté, le président Saïd Allik que nous avons pu contacter hier après-midi, lui aussi était fou furieux contre Guedjali. “Mais c’est quand même scandaleux que ce Guedjali porte de graves accusations. Dans le cas du transfert de Diallo en France, l’USMA a traité directement avec les dirigeants du FC Nantes et ce Guedjali n’avait rien à voir dans ce transfert. J’ai personnellement négocié avec les dirigeants nantais et la somme du transfert a été virée par le club nantais directement dans le compte bancaire de l’USM Alger dont nous tenons tous les documents nécessaires. Je vous informe que j’irai personnellement à Paris pour exhiber tous ces documents sur le plateau de Berbère Télévision et je donne rendez-vous devant les tribunaux à ce Guedjali pour répondre de ces accusations extrêmement graves et pour lesquelles il va payer très cher”, conclut Saïd Allik.

Liberté (28/03/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:36

Voici une copie du contrat de transfert :

Selon ce contrat, le manager aurait reçu 10% et le joueur 30%, Dabo a été transféré la première année, je pense qu'il avait un contrat de deux ans à la JSK.

Donc :

==> Manager : 74.000 euro
==> Joueur : 220.000 euro
==> JSK : 444.000 euro
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:38

Hannachi : «Suivant l’article 6 de son contrat, la JSK ne doit rien à Dabo»

Suite aux attaques de l’ancien joueur de la JSK, Cheikh Omar Dabo, le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, a tenu à réagir en dévoilant le montant exact du transfert de Dabo, tout en affirmant que la JSK ne doit rien au Malien. Hannachi est revenu dans l’entretien qu’il nous a accordé sur certaines vérités entre lui et le joueur, comme le jour où Dabo avait demandé à son président de ne pas déclarer la somme de son transfert afin de fuir les impôts en France.

«Je vous envoie la preuve que les 740 000 euros du Havre ont été versés dans les caisses du club»
Et pour prouver son innocence suite à tout ce qui a été dit à son sujet, Hannachi n’a pas hésité à nous envoyer le relevé annuel du compte du club. Il nous dira : «Je vous envoie le relevé du compte devises du club. Nous avons reçu 740 000 euros en deux tranches. La première qui est de 540 000 a été reçue le 16 août 2007. La seconde de 200 000 le 24 janvier 2008. La somme globale a été versée dans notre compte bancaire de la BNA. Le relevé de banque mentionnant le versement du Havre reste la preuve que Hannachi n’a rien encaissé.»

«Le dossier de Dabo a été déposé depuis 2008 à la FIFA, mais aucune réponse n’a été donnée»
Estimant qu’il a été lésé, Dabo a sollicité les plus hautes instances du football pour réclamer son dû. A ce sujet, Hannachi semble confiant et déclare que le joueur n’a obtenu aucune réponse depuis 2008, ce qui prouve que la JSK ne lui doit absolument rien. Il explique : «Le dossier de Dabo est au niveau de la FIFA depuis 2008. Si son dossier avait été solide, il aurait obtenu one réponse, mais en vain. Personne ne lui a répondu car rien dans son contrat ne stipule que la JSK doit lui verser de l’argent.»

«Voici pourquoi la JSK ne doit rien à Dabo»
Il faudrait dire que face aux graves accusations de Cheikh Omar Dabo, Hannachi n’avait d’autre choix que de tout dévoiler sur cette affaire afin que les supporters de la JSK sachent la vérité. Il nous éclaire davantage : «Lorsque Dabo a signé son contrat à la JSK, on lui a fait signé un avenant qui stipule qu’il bénéficiera de 20% en cas d’un transfert en Europe. Sauf que suivant l’article 6 de son nouveau contrat, la JSK ne doit rien à Dabo du moment qu’il était clairement mentionné que tous les avenants signés auparavant sont annulés.»

«Je lui conseille d’aller réviser son contrat»
Avant d’ajouter dans le même contexte : «Aller jusqu’à m’accuser de l’avoir trahi est une honte. Dabo est au courant que l’avenant signé est annulé. Je lui conseille d’aller réviser son contrat avant de m’accuser. Ce n’est qu’un menteur qui n’a fait que monter une histoire de toutes pièces. Il aura affaire à moi au tribunal, car je suis en possession des documents qui prouveront que je suis innocent.»

«Il encaissé sa prime à sa signature du contrat avec Le Havre»
Toujours au sujet du transfert de Cheikh Omar Dabo au Havre, le président Hannachi nous a révélé que le meilleur buteur du championnat en 2007 avec la JSK a encaissé à sa signature avec le club français la prime de signature plus tous les salaires. Cela dit, les accusations de l’attaquant ne sont pas valables, selon le président de la JSK, qui a tenu à préciser : «Pour répondre clairement à cette affaire, je tiens à vous dire que Dabo a encaissé sa prime de signature et les salaires à sa signature au Havre. Cela prouve qu’il a perçu tout son argent.»

«Je lui donne rendez-vous au tribunal»
D’après le président de la JSK, les déclarations de Dabo, avant-hier, sur la chaîne satellitaire BerbèreTV, sont totalement fausses et n’ont aucune part de vérité. D’ailleurs, Hannachi compte aller plus loin avec lui en l’attaquant en justice pour diffamation : «Après tout ce qu’on a fait pour lui en lui décrochant un contrat professionnel après une année seulement en Algérie, voilà qu’il s’acharne contre moi avec des déclarations qui ne sont même pas vraies. Puisque c’est comme ça, je l’invite au tribunal pour mieux s’exprimer.»

«Si des gens l’ont manipulé, qu’il s’explique devant le juge !»
Ce qu’il faut dire, c’est que l’ex-attaquant kabyle a vidé son sac, avant-hier, sur Berbère TV. Ce dernier, qui a réussi en une seule saison à attirer l’attention de plusieurs managers européens, était, selon Hannachi, manipulé. Il précise : «Si des gens l’ont manipulé, Dabo n’a qu’à s’expliquer devant le juge. Ainsi, il n’a pas à citer la JSK ni le nom de Hannachi pour ses intérêts.»

«L’offre du Havre était plus intéressante que celle de Brest»
Revenant en détails sur le transfert de Dabo au Havre et sur ses contacts auparavant avec Brest, le président Hannachi, qui a tenu à éclaircir les choses, nous a fait savoir qu’il pouvait facilement transférer Dabo à Brest du moment que le président du club français n’est autre que son ami, mais il a préféré le céder pour Le Havre dès lors que leur offre était plus intéressante : «Si je voulais transférer Dabo à Brest, je l’aurais fait sans le moindre problème du moment que le président du club français est un ami. Seulement, j’ai préféré céder le joueur pour le club dont l’offre était plus intéressante. Donc, on a facilement trouvé un terrain d’entente avec Le Havre.»

«Dabo doit payer 40 000 euros aux impôts !»
Ce que l’attaquant Cheikh Omar Dabo ignore, c’est qu’il sera dans quelque temps obligé de payer une somme de 40 000 euros. C’est ce que le président kabyle nous a révélé hier soir. D’après lui, Dabo aurait même demandé à Hannachi ne pas déclarer la somme exacte de son transfert pour éviter de payer les frais d’impôts. A ce sujet, il ajoutera : «Avant que Dabo ne quitte l’Algérie, il m’a demandé de ne pas déclarer la somme exacte pour éviter de payer les impôts. Puisque c’est ainsi, je tiens à dire qu’il doit payer 40 000 euros aux impôts de la ville pour laquelle il jouait.»

«Guedjali et Dabo sont malhonnêtes»
Ce n’est pas seulement Dabo qui a ouvert le feu sur Hannachi, même son manager, Guedjali, en a profité pour s’adresser à Hannachi en le traitant de malhonnête. Le président kabyle a tenu à répondre à ces déclarations en disant : «Je me demande pourquoi Guedjali a pris tout ce temps pour répondre sachant que le transfert de Dabo remonte à 2007. Personnellement, j’ai des preuves qui prouvent que Guedjali est coupable. Il a touché de l’argent du transfert de Dabo sans que les Français ne s’en rendent compte. Je profite de cette occasion pour l’inviter aussi au tribunal.»

Le buteur (28/03/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:40

Hannachi parle d'un nouveau contrat !!
A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul contrat entre la JSK et le joueur.......Celui qu'il a signé à son arrivée au club
rachid_as
Admin

Message par amcum_ni le Mer 28 Mar - 16:02

rachid_as a écrit:Hannachi : «Suivant l’article 6 de son contrat, la JSK ne doit rien à Dabo»

D’après le contrat, il n'y a pas d'article 6. Evil or Very Mad A moins qu'il l'a falsifie après la signature, chose dont il est capable.
amcum_ni

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 16:08

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Hannachi : «Suivant l’article 6 de son contrat, la JSK ne doit rien à Dabo»

D’après le contrat, il n'y a pas d'article 6. Evil or Very Mad A moins qu'il l'a falsifie après la signature, chose dont il est capable.

Hannachi parle d'un nouveau contrat. Or, Dabo n'a signé qu'un seul contrat pour la JSK, à moins qu'il a falsifie tout un contrat .....
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mer 28 Mar - 18:50

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:

Hannachi parle d'un nouveau contrat. Or, Dabo n'a signé qu'un seul contrat pour la JSK, à moins qu'il a falsifie tout un contrat .....

A 99% il a falsifié son contrat en ajoutant un avenant sans l'accord de DABO !

Il y'a une chose frappante dans ce qu'il dit : Dabo a arnaqué le fisc mais Dabo ne pourrait le faire seul dans ce cas la, puisque Muhuc a participé en déclarant un faux montant de la transaction!

Avant que Dabo ne quitte l’Algérie, il m’a demandé de ne pas déclarer la somme exacte pour éviter de payer les impôts. Puisque c’est ainsi, je tiens à dire qu’il doit payer 40 000 euros aux impôts de la ville pour laquelle il jouait.

Il vient de se qualifier seul de falsificateur, d 'arnaqueur et j'en passe!
Cette une vraie calamité ce guignol au QI de poule.....
adsm

Message par rachid_as le Jeu 29 Mar - 10:44

Dabo défie Hannachi
«Chiche, affronte-moi à la télé»

L’ex-attaquant des Canaris, Cheikh Omar Dabo, se dit outré par la dernière sortie médiatique du président Moh-Chérif Hannachi dans laquelle il a affirmé qu’il ne lui doit rien.

«Qu’il arrête de mentir. L’article 06 dont il parle concerne la convention financière du transfert signée entre la JSK et Le Havre. Je ne suis concerné ni de loin ni de près par cet article qui stipule que «le présent accord se substitue et rend nuls de plein droit tous les échanges, projets, discussions, et plus généralement tous les documents antérieurs qui ne pourront pas ainsi s’appliquer.»

Accusant le président de la JSK de continuer à travestir la vérité, l’ancien canonnier des Jaune et Vert le défie de publier dans la presse ou de la ramener sur Berbère Télévision pour que les gens sachent la vérité. «Moi, je vous ai envoyé l’avenant dans lequel il est stipulé qu’en cas de transfert, je percevrai 30% de la prime globale et mon manager 10%. Maintenant, c’est à lui d’envoyer à la presse cet article dont il parle. Je suis même prêt à le défier sur la chaîne Berbère Télévision. Il a l’âge de mon père et il n’a pas honte de me priver de mon argent», tonne Dabo.

«Si lui ne paye pas les impôts en Algérie, ici en France, personne ne peut tricher»
Surpris par les accusations de Hannachi qui a parlé de 40 000 euros, Dabo tient à le remettre à sa place. «En plus d’être footballeur, j’ai fait le droit. En France, on ne peut pas tricher. A chaque transfert, le club envoie le contrat au Trésor. Si lui ne paye pas les impôts, moi je suis honnête. Je suis toujours en France et je n’ai aucun problème avec le service des impôts. A la JSK, j’ai touché 60 000 euros.»

«C’est grâce à mon manager que j’ai été transféré au Havre»
Réaffirmant que le président Hannachi voulait le brader pour 250 000 euros pour Brest, Dabo confie que ce n’est pas Hannachi qui l’a transféré au Havre. «Ce président n’a pas froid aux yeux. C’est grâce à mon manager que j’ai décroché un contrat avec Le Havre. A mon arrivée à la JSK, j’avais négocié avec Boukhari, Sadmi et Medane. J’avais déclaré dès le départ que la JSK ne serait qu’un tremplin pour moi.»

«Hannachi est malhonnête et il menace tout le monde de recourir à la justice, mais…»
Même s’il n’a joué qu’une saison avec les Canaris, Dabo avoue que Hannachi, à chaque qu’il est acculé, menace de porter plainte contre toute personne qui le critique ou demande ses droits. «Si je n’étais pas un étranger, je viendrais le défier devant les tribunaux. Il menace tout le monde de recourir à la justice, mais il ne le fait pas, car il est malhonnête. Moi, je ne réclame que mes droits, alors je le défie en l’invitant à un débat télévisé sur Berbère Télévision pour qu’il ramène ses preuves et moi les miennes.»

Guedjali : «Hannachi aura une surprise»
Défiant le président Moh-Chérif Hannachi de déposer plainte contre lui, le manager Abdelhamid Guedjali se dit prêt à l’affronter aussi devant les journalistes pour que les supporters de la JSK connaissent la verité sur le transfert de Dabo. «Le dossier de Dabo est à la FIFA et Hannachi finira par avoir une surprise. J’ai beaucoup de choses à dire sur lui et s’il continue à parler de moi, j’organiserai une conférence et je révélerai tout. Toute honte bue, il affirme qu’il ne doit rien à Dabo, alors que ce dernier n’a touché aucun centime. Je suis allé le voir une fois à l’hôtel Mercure et il s’est barré comme un voleur. S’il n’avait rien à se reprocher, il m’aurait reçu», a indiqué Guedjali.

Compétition (29/03/2012)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Jeu 29 Mar - 12:27

rachid_as a écrit:Dabo défie Hannachi

Ca c'est bien !
adsm

Message par amcum_ni le Jeu 29 Mar - 15:03

adsm a écrit:

Ca c'est bien !

Bientôt ad yinni: je vais ester la Télé en justice.
amcum_ni

Message par adsm le Jeu 29 Mar - 17:57

amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:

Ca c'est bien !

Et après la télé?
adsm

Message par amcum_ni le Jeu 29 Mar - 19:12

adsm a écrit:
amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:

Ca c'est bien !

Et après la télé?
rachid_as
amcum_ni

Message par adsm le Jeu 29 Mar - 20:30

amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:
amcum_ni a écrit:

Et après la télé?
rachid_as

Hader iggi adyawedh gurek !
adsm

Message par adsm le Ven 30 Mar - 8:05

JSK
Kader Lazri : «Hannachi a tout fait pour arnaquer Dabo»

En parlant de l’affaire de l’ex-joueur malien de la JSK, Cheikh Omar Dabo auquel le club kabyle doit encore de l’argent, l’ancien président du comité de supporters des Jaune et Vert, Kader Lazri, a tenu à faire des révélations, en affirmant que Dabo avait appelé Hannachi pour lui demander son argent, mais ce dernier ne lui répondait pas.

Par la suite, le Malien passait par le président du comité des supporters de la JSK pour transmettre son message à Hannachi, ce dernier lui demandait, à chaque fois de patienter pour régler le problème et gagner du temps. «Dabo appelait alors Hannachi qui ne daignait pas lui répondre, par la suite, il passait par moi pour demander son dû auprès de Hannachi, mais à chaque fois, Hannachi me disait de patienter pour gagner plus de temps. C’est vous dire que la JSK doit vraiment de l’argent au joueur malien.»

«Dabo n’est pas la seule victime»
Pour l’ancien président du comité de supporters de la JSK, Hannachi a son actif plusieurs victimes, parmi elles des joueurs et des entraîneurs. D’ailleurs, l’histoire de Dabo n’est pas la seule, car plusieurs autres joueurs se sont plaints de sa gestion. En d’autres termes, il y a toujours eu et il y aura toujours des victimes de Hanachi. «Comme tout le monde le sait, il y a plusieurs joueurs qui réclament leur argent à Hannachi. Donc, le cas de Dabo n’est pas le seul qu’a connu le club. Hannachi a toujours des victimes qu’il feint d’ignorer en essayant de gagner du temps. C’est scandaleux.»

«Mon seul regret, c’est d’avoir travaillé avec Hannachi»
Kader Lazri tirera encore à boulets rouges sur le boss kabyle, Moh-Cherif Hannachi. En effet, il nous a fait savoir qu’il ne regrette pas d’avoir servi la JSK, car selon ses propres dires, il a fait au club plus qu’il n’a fait pour sa propre famille. En revanche, la seule chose qu’il regrette c’est d’avoir travaillé avec Hannachi, en qualité de président du comité de supporters. «Dans ma vie, je ne regrette absolument rien, je ne regrette pas d’avoir servi la JSK qui est le patrimoine de toute la Kabylie, mais, la seule chose que je regrette c’est d’avoir travaillé avec Hannachi, en qualité de président du comité de supporters. A cette occasion, je tiens à présenter mes excuses à tous ceux à qui j’ai fait du tort.»

«Ceux qui le soutiennent sont des opportunistes»
Evoquant le soutien apporté à Hannachi dans l’entourage du club, Kader Lazri les qualifie d’opportunistes. Selon lui, ces personnes défendent seulement leurs intérêts très étroits, ils n’ont rien à voir avec la JSK qu’elles prétendent aider, allusion faite à ces personnes qui ont été sollicitées par Hannachi pour revenir afin de sauver le club. «Pour moi, tous ceux qui soutiennent Hannachi n’ont rien à voir avec le club, ils tentent de consolider leurs intérêts très étroits. Tout le monde les connaît, ce sont des opportunistes qui profitent des moments de crise pour s’en servir. D’ailleurs, ce n’est pas la JSK qui les intéresse, ce sont leurs intérêts personnels.»

«Ce qui arrive à la JSK était prévisible»
Tout le monde se dit choqué par la crise qui secoue la JSK, car l’équipe n’est plus celle que l’on connaissait avant. Pour Kader Lazri, il n’est pas question de s’étonner de ce qui arrive à la JSK, puisque la politique de Hannachi n’est pas pour arranger un aussi prestigieux club comme la JSK. «Pour moi, rien d’étonnant, par rapport à ce qui arrive à la JSK. La politique de Hannachi n’est pas pour aider le club à s’en sortir. C’est dommage que l’équipe soit dirigée de la sorte. C’est vous dire que la JSK mérite mieux.»

«Je ferai des révélations graves, au moment opportun»
La situation que vit la JSK ces derniers temps agace Kader Lazri. En effet, l’ancien président du comité de supporters de la JSK a promis de faire des révélations pour le moins fracassantes sur la gestion de Hannachi et de son entourage. A cet effet, il ne veut pas précipiter les choses, arguant qu’il le fera au moment opportun. «Ce qui se passe à la JSK est tellement grave que je promets de faire des révélations graves sur la gestion de Hannachi et tout son entourage. Je le ferai en temps voulu.»

competition
adsm

Message par rachid_as le Sam 2 Mar - 20:59

Selon JSKNEWS, la FIFA a demandé à la JSK de payer 100.000 euros au joueur. La JSK a fait recours.....

j'ai envoyé un mail à la FIFA pour en savoir plus ....

Admin

Message par rachid_as le Dim 3 Mar - 10:56

Affaire Dabo : La FIFA condamne la JSK

Hamid Guedjali, le manager de l’ex-attaquant de la JSK, Cheikh Oumar Dabo, nous a révélé hier que la FIFA a tranché en faveur de son joueur.

Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le manager de l’ancien attaquant des Canaris avait affirmé au mois de mars de l’année 2012 sur le plateau de Berbère Télévision que la FIFA finira par donner raison à son joueur. Hannachi pour sa part avait répliqué que la JSK ne doit rien à Dabo. Mais la chambre des résolutions des litiges de la Fédération internationale de football a donné gain de cause à Dabo. D’après Guedjali, la sentence est tombée depuis plus de deux mois. Mais il ne l’a pas ébruitée en raison de l’état de santé du président Hannachi qui était hospitalisé à Paris suite à sa chute accidentelle chez lui.

Dabo réclamait 210 000 euros
Malgré notre insistance auprès de Dabo et de son manager pour avoir le montant exact de l’amende à laquelle la FIFA a condamné la direction de la JSK à lui payer, les deux hommes ont refusé catégoriquement de divulguer la somme. Toutefois, Guedjali menace en cas de tentative de la direction de démentir l’information, de remettre les documents en sa possession à la presse pour que les gens découvrent la vérité. Tout ce qu’on sait pour le moment c’est que l’amende est inférieure à 100 000 euros. Dabo avait réclamé 210 000 euros, mais la FIFA a condamné la JSK à lui verser moins de la moitié de la somme qu’il réclamait. Ayant saisi la FIFA quelques mois après seulement son départ de la JSK au Havre, Dabo a dû patienter plusieurs années avant que celle-ci ne tranche en sa faveur. Les supporters n’ont pas encore oublié son passage et la plupart d’entre eux le portent toujours dans leur cœur.

En cas de non-paiement, 5 % de pénalité chaque année
Refusant catégoriquement de dévoiler la somme que doit verser la direction de la JSK à Dabo, Guedjali confie qu’en cas de non-paiement dans les délais impartis, une pénalité de 5% par an sera appliquée à partir de l’échéance mentionnée. Autrement dit, si la direction de la JSK ne paye pas, selon toujours les dires de Guedjali, Dabo saisira de nouveau la FIFA pour que cette dernière intervienne afin de rappeler au défendeur qu’il doit payer la somme à laquelle il a été condamné.

Dabo a communiqué son numéro de compte
Dans la correspondance envoyée par la FIFA à l’avocat de Dabo, il est mentionné noir sur blanc que l’ancien attaquant des Canaris doit communiquer à la direction de la JSK le numéro de compte où lui sera versée la somme à laquelle a été condamné le club kabyle. Dabo, qui a confirmé l’information qui nous a été communiquée par son manager, attend avec impatience l’issue de cette affaire.

La JSK a saisi le TAS
D’après le manager Guedjali et l’ex-attaquant des Canaris Cheikh Oumar Dabo, la JSK a déjà saisi le TAS pour que la décision prise par la chambre des résolutions des litiges de la FIFA soit revue. Le recours fait par la direction de la JSK sera étudié par l’instance concernée avant que celle-ci ne rende son verdict final. En principe, la décision finale sera connue avant la fin de cette année.

Guedjali (agent du joueur) : «Voilà, je ne suis ni un escroc ni un menteur»
Le manager Abdelhamid Guedjali n’a toujours pas oublié les propos tenus à son encontre l’année dernière par le président Hannachi. Même s’il affirme qu’il a attendu plusieurs semaines pour rendre publique la décision prise par la FIFA à cause de l’état de santé de Hannachi qui était souffrant, Guedjali a décoché quelques flèches à l’endroit du premier responsable de la JSK. «Vous voyez bien que je ne suis ni un escroc ni un menteur. Il m’a injustement traité de tous les noms d’oiseaux, mais aujourd’hui, la vérité a fini par éclater. S’il ose apporter le moindre démenti à cette information, je divulguerai les documents en ma possession pour que les gens sachent que je dis la vérité. Dabo n’a fait que réclamer l’argent qui lui revenait de droit, malheureusement, on était contraint de saisir la FIFA pour qu’il soit rétabli dans ses droits», a déclaré Guedjali.

Compétition (03/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 5 Mar - 20:49

Admin

Message par rachid_as le Jeu 7 Mar - 12:03

Guedjali : «La JSK payera plus de 60 000 euros à Dabo»

Le manager de Cheikh Oumar Dabo, Abdelhamid Guedjali, pense que le TAS rendra sa décision avant la fin de l’année en cours. La FIFA a condamné la direction de la JSK à payer 60 000 euros à Dabo, mais les dirigeants kabyles ont saisi le TAS dans l’espoir d’annuler la décision de l’instance suprême du football international. Le site JS-Kabylie.fr a rapporté hier que l’amende à laquelle est condamnée la JSK par la FIFA est de 60 000 euros. Le manager de l’ex-Malien des Canaris nous a confirmé que l’amende est effectivement de 60 000 euros, mais il a précisé que si la direction de la JSK ne paye pas Dabo d’ici le mois de septembre, elle lui payera en plus de la somme de 60 000 euros, une pénalité de 5%. «La direction de la JSK a été informée de la décision de la FIFA au mois de septembre dernier, mais elle n’a saisi le TAS que dernièrement. On attend le verdict final, mais tout ce que je peux vous dire est que la JSK payera plus de 60 000 euros, car on a l’intention de demander des dommages et intérêts», prévient Guedjali qui n’est pas du tout inquiet par le fait que le président Hannachi saisisse le TAS.

Compétition (07/03/2013)

Admin

Message par idir321 le Ven 8 Mar - 10:12

Cool

Message par amcum_ni le Ven 8 Mar - 14:40

Rachid travaille pour competition? Shocked
amcum_ni

Message par rachid_as le Ven 8 Mar - 18:42

amcum_ni a écrit:Rachid travaille pour competition? Shocked

never and ever !!!

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Mar - 9:13

Dabo, ce soir, sur Berbère Télévision

L’ex-attaquant de la JSK, Cheikh Oumar Dabo, sera l’invité de l’émission Addal Plus animée par notre confrère Lounis Temzi sur la chaîne satellitaire Berbère Télévision. L’ancien Malien des Canaris reviendra sûrement au cours de l’émission sur les raisons qui l’ont poussé à saisir la FIFA. La chambre des résolutions des litiges lui a donné gain de cause en condamnant la direction de la JSK à lui payer 60 000 euros, mais comme les dirigeants des Canaris ont saisi le TAS, Dabo devra attendre encore quelques mois avant de toucher ses indemnités. Son manager et son avocat lui ont conseillé de demander en plus des 60 000 euros des dommages et intérêts. Estimé par la plupart des supporters de la JSK, Dabo a avoué dernièrement qu’il n’aurait pas souhaité en arriver là. Il a fait des mains et des pieds pour convaincre le président Hannachi à le payer, mais devant le refus de celui-ci, il a été contraint à saisir la FIFA. Il a réclamé 210 000 euros à la direction, mais sa doléance n’a été satisfaite que partiellement par l’instance suprême du football international. Une année après son passage sur Berbère Télévision où il avait annoncé qu’il avait saisi la FIFA, Cheikh Dabo sera de nouveau sur le plateau de cette chaîne pour répondre aux questions de l’animateur et de ses invités.

Compétition (11/03/2013)

Admin

Message par idir321 le Mar 12 Mar - 16:35

rachid_as a écrit:Dabo, ce soir, sur Berbère Télévision

L’ex-attaquant de la JSK, Cheikh Oumar Dabo, sera l’invité de l’émission Addal Plus animée par notre confrère Lounis Temzi sur la chaîne satellitaire Berbère Télévision. L’ancien Malien des Canaris reviendra sûrement au cours de l’émission sur les raisons qui l’ont poussé à saisir la FIFA. La chambre des résolutions des litiges lui a donné gain de cause en condamnant la direction de la JSK à lui payer 60 000 euros, mais comme les dirigeants des Canaris ont saisi le TAS, Dabo devra attendre encore quelques mois avant de toucher ses indemnités. Son manager et son avocat lui ont conseillé de demander en plus des 60 000 euros des dommages et intérêts. Estimé par la plupart des supporters de la JSK, Dabo a avoué dernièrement qu’il n’aurait pas souhaité en arriver là. Il a fait des mains et des pieds pour convaincre le président Hannachi à le payer, mais devant le refus de celui-ci, il a été contraint à saisir la FIFA. Il a réclamé 210 000 euros à la direction, mais sa doléance n’a été satisfaite que partiellement par l’instance suprême du football international. Une année après son passage sur Berbère Télévision où il avait annoncé qu’il avait saisi la FIFA, Cheikh Dabo sera de nouveau sur le plateau de cette chaîne pour répondre aux questions de l’animateur et de ses invités.

Compétition (11/03/2013)

Message par rachid_as le Mar 12 Mar - 20:39

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant