Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 2 Aoû - 10:53

Raja-JSK en nocturne
C'est samedi prochain que la formation du Djurdjura débutera sa série de matches amicaux. Pour commencer, les Canaris croiseront le fer avec le club le plus titré du Maroc, le Raja en l'occurrence. La rencontre se déroulera sur le terrain de cette équipe et le match se jouera en nocturne. Sauf surprise de dernière minute, le match débutera à 22h.

FUS-JSK à Rabat
Quatre jours après le match de Raja, l'équipe de la ville des Genêts sera appelée à jouer son deuxième match amical au Maroc. Cette fois-ci, les hommes de Fabbro joueront le FUS. La rencontre se déroulera à Rabat, la capitale politique du Maroc, et les coéquipiers de Mokdad seront appelés à faire 90 kilomètres avant le match et la même chose à l'issue de la partie.

Les joueurs rompront le jeûne à Rabat avant le match
Les responsables du staff technique des Jaune et Vert ont déjà arrêté leur programme pour ce déplacement à Rabat. Les joueurs se déplaceront en fin d'après-midi à Rabat, ils rompront le jeûne sur place, avant de jouer cette seconde partie amicale et de rentrer à Casa à l'issue de la partie.

2 entraînements prévus pour hier
Le staff technique des Jaune et Vert a prévu deux séances d'entraînement pour la journée d'hier. Fabbro a bien calculé son coup, puisque la première séance devait se dérouler à 17h, c'est-à-dire avant l'Iftar, et l'autre après la rupture de jeûne.

Une séance de musculation à 17h
Les camarades de Remache devaient effectuer hier en fin d'après-midi une séance de musculation à la salle du centre. C'est Maoro qui devait diriger cette séance.

Une séance sur le terrain à 22h
Pour la séance du soir, Fabbro a d'abord avancé cette séance d'une heure, puisqu'elle était prévue à 22h. Une séance qui devait se dérouler sur le terrain du centre Kahrama.

Compétition (02/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 2 Aoû - 10:56

Il les a réunis pendant 35 minutes : Le coach secoue ses joueurs

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a réuni ses joueurs mardi dernier. Une réunion qui a duré 35 minutes.
le coach italien des Canaris n'a mis que quelques minutes après l'arrivée de son équipe au Centre Club Kahrama pour provoquer cette réunion avec les joueurs. Certes, Fabbro a donné le temps à ses capés de rompre le jeûne et de se reposer un peu, néanmoins, avant le coup d'envoi de la première séance d'entraînements au Maroc, Fabbro a convoqué tous les joueurs au centre du terrain pour une grande et longue réunion. Certes, les coéquipiers de Remache sont habitués à de telles réunions, notamment à l'occasion des séances de la reprise des entraînements ou au début de chaque stage, mais, la réunion de mardi dernier a duré plus d'une demi-heure. L'entraîneur en chef des Canaris a remarqué que des choses ne tournaient pas rond lors de la fin du stage d'Alger et voulait profiter de la première séance d'entraînement à Casablanca pour mettre les points sur les i avec ses joueurs.

La part du lion pour désigner le capitaine
Fabbro n'a pas du tout apprécié tout ce qu'il a vu samedi dernier lors de la rencontre de son équipe devant l'O Médéa en amical concernant cette histoire de capitanat. Rial qui a été désigné par son entraîneur pour prendre le brassard a refusé au début de la rencontre alors que Belkalem n'a pas voulu le prendre après la sortie de Mazari.
Au départ, les choses étaient claires pour Fabbro concernant le capitaine de l'équipe, néanmoins, après l'affaire de samedi dernier, les choses sont revenues à la case départ. D'ailleurs, lors de la réunion de mardi dernier, l'entraîneur de la JSK a jeté la balle dans le camp des joueurs. Fabbro avait demandé tout simplement aux joueurs de choisir le capitaine de l'équipe. L'entraîneur des Jaune et Vert voulait régler cette affaire avec diplomatie.

Le programme et les objectifs de ce stage
Par la suite, Fabbro a mis ses capés au courant de ses intentions de réussir ce troisième stage de préparation. L'ex- entraîneur du MCA a expliqué le programme de ce stage à ses joueurs comme il a aussi parlé des objectifs que les joueurs doivent atteindre lors de ce stage. Après deux premiers stages consacrés aux volets physique et technique, Fabbro veut réaliser un grand travail sur le plan tactique lors de ce stage de Casablanca.

La concurrence et les places de titulaire
Avec 26 joueurs dans le groupe, la concurrence bat son plein à la JSK. Fabbro a profité de cette réunion pour rassurer tous les joueurs. Pour l'Italien de la JSK, les joueurs n'auront aucun souci à faire sur ce plan, ces derniers n'ont qu'à travailler et ce seront les meilleurs seulement de la semaine qui joueront le week-end.

Il a insisté sur la discipline
Impressionné par la bonne conduite de ses éléments lors des deux précédents stages de préparation, Fabbro a aussi abordé le chapitre de la discipline avec ses hommes. L'entraîneur kabyle a beaucoup insisté sur la discipline et le respect comme il a aussi parlé sur la solidarité au sein du groupe, un facteur très important aux yeux de Fabbro.

Un travail psychologique a été fait aussi
Comme les coéquipiers de Remache enchaînent les stages en ce mois sacré de Ramadhan faisant de grands sacrifices par la même occasion, Fabbro a aussi réalisé un travail psychologique lors de la réunion de mardi soir avec les joueurs. Fabbro sait bien que les choses sont très difficiles pour les joueurs de passer presque tout le mois de Ramadhan en dehors de leurs foyers, pour cette raison, il a trouvé les mots nécessaires pour motiver ses capés.

L'entraînement de mardi dernier à 23h
Le coach des Canaris a programmé la première séance d'entraînement à Casablanca mardi dernier à 23h (heure locale), 00h00 (heure algérienne). Les joueurs ont passé presque deux heures sur le rectangle vert.

Séance mixte au menu des joueurs
Pour cette première séance d'entraînement à Casablanca, Fabbro a programmé une séance mixte. Les joueurs ont commencé la séance par un travail physique avant de terminer le travail avec plusieurs sixtes dirigés.

Une heure de décalage horaire
Entre Alger et Casablanca, il y a une heure de décalage horaire. C'est l'Algérie qui a une avance d'une heure par rapport au Maroc et la plupart des joueurs étaient déboussolés au départ par ce décalage horaire.

L'Iftar à Casa à 19h40
Pour l'Iftar, c'est à 19h40 qu'on rompt le jeûne à Casablanca, soit à 20h40 à Alger.

Il faisait vraiment frais à Casa
Mardi dernier, il faisait vraiment frais à Casa. Lors de la journée, il n'y avait pas une grande chaleur alors que durant la nuit, il y avait une grande fraîcheur, ce qui a aidé beaucoup les joueurs d'ailleurs.

Le s'hour à 1h30
Juste après la fin d e l'entraînement de mardi dernier, Guillou a fixé l'heure du s'hour aux joueurs. Ces derniers qui ont terminé la séance vers 1H n'avaient que 30 minutes devant eux pour se rendre au restaurant. Bien sûr, selon l'heure marocaine.

Compétition (02/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 5 Aoû - 10:47

Bruits sur le probable retour du duo Medane – Sadmi
Tout dépendra de… Boukhari


Si Hannachi tarde à tenir son assemblée générale pour entériner son retrait de la présidence du CSA/JSK, c’est qu’il n’a pas encore réuni les conditions pour concrétiser ses objectifss.

Et parmi lesquelles faire revenir certains de ses hommes de confiance avec qui il a eu à vivre, à un moment ou un autre, une cassure dans leurs relations. C’est du moins ce qui se dit dans les milieux avisés du club. Parmi ces personnes qu’il souhaite revoir à ses côtés, les noms de Hamid Sadmi et Hakim Medane reviennent avec insistance, sans pour autant que les concernés, ou Hannachi lui-même, ne confirment l’information. Mais personne parmi eux ne l’infirme non plus, ce qui laisse la porte ouverte aux supputations. Dans l’entourage du duo on laisse entendre que le retour de Medane est très possible surtout que le frère du président, Salah, avec lequel il est très lié et qui était jusque là dans l’ombre de la gestion du club, s’implique désormais ouvertement dans la gestion de certaines affaires, même si son nom ne figure pas dans l’actuel organigramme. Et si Hakim venait à revenir, les initiés sont catégoriques à dire que Sadmi suivra. Le duo est très complice et a les faveurs de Hannachi. En effet, ce dernier n’a pas vraiment de rancunes, ni envers l’un ni envers l’autre, mis à part que dans le temps où ils étaient aux postes de manager et de président de section, ils avaient tendance à manifester leur soutien à Jean Yves Chay, le coach français qui a dû faire face à une fronde en mettant Raho sur la touche … Il y’a eu aussi l’histoire de Benhamlat, qui est allé jusqu’à régler ses comptes, à travers la presse, avec Medane pour ensuite avoir les faveurs de Hannachi qui l’avait carrément nommé… manager général. Mais comme dans le milieu du football ce genre de différents passent pour des détails insignifiants, ces derniers ne devraient pas vraiment peser dans la balance pour sceller ces retours annoncés. Mais il y a cette hésitation de Hakim Medane, qui appréhende la réaction des supporters, surtout si l’opposition reprend ses actions de dénonciation et de protestation en maintenant le cap pour concrétiser le départ de Hannachi des affaires du club. Pour ceux qui le connaissent de près, ce n’est pas facile pour lui de revenir. Car ce serait, à ce moment là, s’exposer à nouveau à la furie des ultras au moindre grincement de l’équipe. Donc, il hésite encore malgré cette grande tentation qui l’habite toujours pour le football. Dans son entourage, il se dit qu’une seule personne, très proche de lui et dont on évoque aussi un probable retour aux affaires du club, pourrait le convaincre à effectuer son came back, c’est l’ex secrétaire général du club, passé ensuite trésorier avant de se retirer du club, sans faire de bruit ni même rendre publique la moindre déclaration sur sa position vis-à-vis de l’équipe, s’il avait réellement démissionné par écrit ou s’était-il juste éclipsé suite à un différent qu’on lui prête avec son président. Lui c’est Saïd Boukhari. Un gars connu pour sa discrétion, sa connaissance de la réglementation et sa proximité avec Hannachi. En effet ce n’est pas le genre de personnes qui vous avouera qu’il s’était retiré de la JSK suite à une grosse déception vis-à-vis de son président, duquel il n’aurait pas eu le soutient attendu à un certain moment par exemple... Il vous dira, encore et toujours, que c’est de ce « monde pourri du football » qu’il en a marre, pour expliquer son départ. Tout comme Medane d’ailleurs. Et comme le ballon, c’est comme la terre, il tourne aussi, les hommes qui le font… reviennent à de meilleurs sentiments aussi. C’est l’expression consacrée dans ce genre de situations. C’est dire que le retour de l’un est quasiment suspendu au retour de l’autre… Reste maintenant à savoir si Hannachi consentira à faire l’effort de les convaincre à revenir et, surtout, si ses nouveaux amis du moment, notamment certains qui ont accédé aux postes de membres du conseil d’administration de la SSPA qu’il est appelé à diriger sont prêts à les accueillir sans poser de réserves. Mais sinon, au vu de l’expérience que le trio véhicule, les postes serait déjà distribués : Boukhari président du CSA, Medane manager général et Sadmi président de la section football. En somme un retour aux sources.

DDK (05/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 5 Aoû - 13:19

Les rouges 4 - les jaunes 0 : 1er match d’application et beaucoup de satisfaction

Pour la première fois depuis que l’équipe se trouve à Kahrama, le staff technique a programmé un match d’application de plus de 60 minutes, vendredi soir. Ce match a été caractérisé par un grand engagement sur le terrain, révélant toute la détermination des joueurs à vouloir gagner une place de titulaire, mardi prochain, face au Raja. Le staff technique a mis en place deux équipes, les rouges d’un côté, les jaunes de l’autre. Et c’est l’équipe de Sedkaoui qui s’est imposée sur le score de 4 buts à 0. Fabbro et Karouf n’ont pas arrêté d’apporter les consignes nécessaires en insistant sur le jeu court et la circulation du ballon. Le technicien italien a voulu que soit appliqué l’exercice de la veille qui consistait à effectuer des passes courtes et à varier le jeu. Lors des 30 premières minutes, les joueurs kabyles avaient du mal à trouver leur rythme, contrairement à la seconde période. Un seul but a été inscrit en première période sur penalty par Kaci Sedkaoui.

En 2e mi-temps, le jeu était beaucoup plus plaisant, avec au total
3 buts marqués. Lamhene, Bellakhdar et Belkalem ont inscrit un but chacun sous le regard des membres du staff technique qui semblaient satisfaits de cette première prestation de leurs joueurs.

Fabbro veut élever le temps de jeu progressivement
Lors du point de presse qu’il nous a accordé juste après la séance d’entraînement de jeudi soir, le premier responsable du staff technique de la JSK, Enrico Fabbro, a clairement expliqué que son objectif est d’élever le temps de jeu de ses joueurs, de manière progressive. Fabbro veut passer de 65 à 90 minutes, d’ici au prochain match face au Raja. En parallèle, le staff effectuera tout au long de la semaine un travail de renforcement musculaire.

Benlamri-Khellili, de sérieux concurrents
Le moins que l’on puisse dire est que la concurrence sera rude cette saison et que le staff technique n’aura pas la tâche facile pour aligner son onze rentrant. Il est même fort probable que la hiérarchie ne soit plus respectée, du moment que personne n’est assuré d’une place de titulaire. Le premier poste concerné est l’axe central qui est composé d’une paire très prometteuse, en l’occurrence Benlamri-Khellili. Les deux joueurs affichent une excellente forme physique et un grand niveau technique. Lors de ce même match d’application, les deux ex-internationaux olympiques ont composé une muraille derrière. Le message est clair, Khellili et Benlamri sont de sérieux concurrents dans l’axe.

Ziad -Mokdad, un duo qui promet
En plus de la bonne prestation de Bouaïcha et Bellakhdar, une autre paire s’est illustrée vendredi soir. Il s’agit de Hamza Ziad et Abdelmalek Mokdad. Ces deux joueurs étaient très à l’aise au milieu du terrain, à l’image des balles qu’ils distillaient dans l’axe et sur les côtés. Pour un premier test, la paire Ziad-Mokdad a montré beaucoup de belles choses et pourrait être davantage efficace avec plus de temps de jeu.

Maroci, c’est l’assurance au milieu
Le milieu récupérateur Tayeb Maroci, qui a cédé sa place à la pause, avant de revenir sur le terrain en fin de match, a brillé lui aussi à son poste, en affichant une grande assurance dans ses interventions. Il ne s’est pas contenté de récupérer les ballons au milieu, puisqu’il a servi ses partenaires dans le carré des 18. Entre Camara, Sedkaoui, Rayeh, Ziad et lui, le staff a un grand choix à la récupération.

Hadiouche, un excellent joueur de couloir
L’autre grande satisfaction kabyle constitue l’attaquant Abdenour Hadiouche qui a été très actif sur le côté gauche. L’ex-avant-centre du NAHD et du MCS a la particularité d’évoluer sur le côté et dans l’axe. On le sent très à l’aise lorsqu’il a le ballon sur le côté. Ce dernier crée le danger dans la surface de réparation. Avec des joueurs aussi offensifs que lui, le staff technique espère régler définitivement le manque d’efficacité en attaque.

Rayeh épate
Le jeune Rayeh s’illustre de jour en jour, ici à Kahrama. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain kabyle fait parler de lui, grâce à sa technicité et sa vitesse. La particularité de ce joueur est qu’il est efficace défensivement et offensivement. Il se replace parfaitement bien lorsque son équipe perd le ballon. Le staff technique prend très au sérieux ce jeune joueur, du moment qu’il se trouve sur une courbe ascendante depuis le début du stage. C’est vraiment un joueur à encourager.

Superbe but de Bellakhdar
Contrairement à la première période, Fayçal Bellakhdar a brillé en seconde période. Le joueur est rentré progressivement dans le match, avant de le terminer en beauté. Sur une action individuelle à l’entrée des 18 mètres, l’ex-milieu de terrain eulmi a lancé un boulet de canon à Mazari qui a fini au fond des filets. Un superbe but qui le remet en confiance, en cette période de stage. Reste la confirmation lors du prochain match amical international face au Raja.

Les rouges :
Merzouki, Benlamri (Ould El Hadj), Khellili (Belkalem), Mekkaoui, Meftah, Sedkaoui, Rayeh, Bouaïcha, Lamhene, Bellakhdar, Messaâdia.

Les jaunes :
Mazari, Belkalem (Benlamri), Rial, Remache, Bencherifa, Maroci (Fergane), Camara, Mokdad (Ihadjadene), Ziad, Hanifi, Hadiouche.

Les buteurs :
Sedkaoui, Lamhene, Bellakhdar, Belkalem.


Pas de match d’application pour Asselah
Le portier Malik Asselah, qui poursuit toujours son programme spécifique, ne semble plus très loin de son niveau. Toutefois, l’ex-international n’est toujours pas autorisé à prendre part aux matchs d’application, du moins pas avant d’avoir achevé son programme.

Plus de plongeon à la piscine après les entraînements
Pour préserver la santé des joueurs, le staff technique a interdit formellement aux joueurs d’effectuer des plongeons à la piscine à la fin de l’entraînement. Et pour cause, le choc thermique entre la chaleur du corps et la fraîcheur de l’eau de la piscine peut facilement provoquer des complications.

Séance de musculation vendredi à 17h
Pour la première fois depuis que l’équipe se trouve à Kahrama, le staff technique a programmé une séance de renforcement musculaire pour les joueurs, vendredi après-midi. Cette dernière s’est déroulée en salle, en présence de l’ensemble des joueurs. Même convalescent, Asselah était présent pour un travail de renforcement des membres supérieurs.

Le renforcement musculaire se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine
Lors du point de presse animé vendredi soir, l’entraîneur kabyle nous a fait savoir que le travail de renforcement musculaire se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine. Et c’est le préparateur physique Mauro qui s’occupera du dosage de la charge de travail, du moment que l’entraînement est individualisé. Chaque joueur aura sa propre charge de travail, en fonction de son poids et de sa masse musculaire.

Le Buteur (05/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 5 Aoû - 13:29

Huit matchs amicaux, l’idéal pour le coach

En entamant le second stage à l’étranger, le technicien italien, Fabbro, est venu avec un objectif, à savoir mettre en place une équipe homogène. Nul doute que la complexité d’un travail collectif est de créer la cohésion entre des joueurs qui jouent ensemble pour la première fois. Pour cela, Fabbro sait pertinemment que, pour atteindre son objectif, il lui faudra plusieurs matchs amicaux. Au cours de la conférence de presse qu’il a animée vendredi soir, le premier responsable du staff technique nous a clairement expliqué que l’idéal pour lui est d’arriver à huit matchs amicaux. Pour l’instant, la JSK est loin du compte, puisqu’elle n’a disputé qu’une seule rencontre face à l’O Médéa, le 28 juillet dernier. Toutefois, le staff technique espère atteindre le seuil des quatre d’ici au 11 août, en affrontant le Raja, le FUS de Rabat et El Jadida.

Un match amical à Alger après l’Aïd
De retour au pays, la JSK jouera un autre match amical à la reprise des entraînements, soit juste après l’Aïd. C’est ce que le technicien italien Fabbro nous a fait savoir. Par la suite, la JS s’envolera vers la Tunisie afin de boucler sa préparation, en disputant trois autres matchs amicaux. En attendant, le staff technique espère que le programme tracé ne sera pas chamboulé.

Les dirigeants du Raja exigent de jouer le match à Marrakech
Le match JSK-Raja reporté pour la 2e fois ?

Reporté une première fois sur demande des dirigeants marocains du Raja, le premier match amical qui devait opposer la JSK au Raja de Casablanca, ce mardi dans la soirée, sera une deuxième fois reporté à une date ultérieure. Selon les informations que nous avons recueillies à ce sujet, les responsables du Raja qui, dans un premier temps, ont annoncé que le match se jouera à Casablanca, ce qui a été même convenu dans toutes les rencontres entre les responsables des deux clubs, ont exigé de la JSK le déplacement jusqu’à Marrakech. C’est dans cette ville que l’équipe continue sa préparation estivale. Ce changement de lieu du déroulement du match à quarante- huit heures seulement de son déroulement va précipiter le deuxième, report a-t-on appris d’une source de la JSK.

Les Kabyles refusent de se déplacer à Marrakech
Ce deuxième changement dans le programme ne va certainement pas plaire aux membres du staff technique, l’entraîneur Fabbro en premier lieu, lui qui a souhaité voir à l’œuvre les joueurs ce mardi face à une grosse cylindrée du Maroc. En fait, les responsables de la JSK n’ont pas accepté l’idée de se déplacer jusqu’à Marrakech ce mardi pour affronter le Raja et revenir jouer le deuxième match une journée plus tard face au FUS de Rabat. Le président Hannachi, qui est arrivé en compagnie de quelques membres de la direction à Casablanca dans l’après-midi d’hier, devait prendre attache avec ses homologues marocains pour leur signifier l’impossibilité de se rendre jusqu’à Marrakech.

Le match pourrait être annulé
Suite à ce dernier changement, on croit savoir d’une source sûre que le report est quasi officiel, et il y a également risque de voir la rencontre annulée dans le cas où les Kabyles ne trouveraient pas d’accord sur le lieu et la date du déroulement du match. Il faut dire que l’annulation du match face au Raja n’est pas souhaitée dans la mesure où ça reste aux yeux du premier responsable technique un test intéressant pour les joueurs de la JSK. Après plus de trois semaines de préparation dont un match amical face à Médéa, Fabbro ne souhaiterait pas voir cette rencontre tant attendue annulée.

Le Buteur (05/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 5 Aoû - 14:44

JS Kabylie : "la saison prochaine sera celle du rachat" (staff technique)

CASABLANCA (Maroc) - La JS Kabylie est déterminée à se racheter de son parcours raté lors des deux précédents exercices du championnat de Ligue ’’une’’ algérienne de football, a assuré l’entraîneur adjoint du club phare du Djurdjura à Casablanca (Maroc) où son équipe effectue depuis mardi passé son deuxième stage à l’étranger depuis le début de ses préparatifs en vue de la saison 2012-2013.

"La JSK est habituée à jouer les premiers rôles chaque saison, mais nous avons dérogé à cette règle lors des deux précédents exercices, en terminant le championnat respectivement à la 13e et 8e place.

La saison à venir sera celle du rachat, et c’est dans cette optique que notre effectif a connu de sensibles changements, avec notamment l’arrivée de 13 joueurs", a déclaré l’ancien défenseur international, Mourad Karouf, à la presse locale.

Karouf reconnaît toutefois que ces remaniements exigent du groupe en place beaucoup d’efforts pour trouver rapidement ses automatismes.

"Après un premier stage de 12 jours en Tunisie, puis un autre d’une semaine à Alger, nous enchaînons par un troisième ici au Maroc, avec l’objectif de rentrer au pays avec un groupe homogène et cohérent afin d’aborder sous de bons auspices la prochaine saison", a rassuré l’assistant principal du nouvel entraîneur italien des ’’Canaris’’, Enrico Fabbro.

Pour Karouf aussi, "la fraîcheur qui caractérise le climat à Casablanca, comparativement à celui d’Algérie ou de Tunisie, où il fait plus chaud, permet à l’équipe de bien appliquer le programme de préparation tracé pour ce stage".

Il a ajouté, en outre, que les matches amicaux au menu seront "une référence pour jauger les capacités des joueurs", d’autant plus que, selon ses dires, "les adversaires choisis pour la circonstance sont d’un bon niveau".

La JSK, suivant le programme révélé par Karouf, entamera sa série des rencontres amicales le 7 août par un match contre le FUS de Rabat.

Elle donnera la réplique par la suite au Difaâ Hassani d’El Djadida le 11 du même mois. Deux autres matches sont prévus contre l’Olympique de Khouribga et le Raja de Casablanca, dont les dates ne sont pas encore fixées.

APS (05/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 7 Aoû - 12:43

Yarichène attendu cet après-midi à Casablanca
Le bras droit de Hannachi qui a participé grandement dans l'opération recrutement est attendu aujourd'hui à Casablanca. Yarichène devrait assister au match de ce soir.

Hadiouche a épaté Hannachi
Lors de la séance de dimanche soir, le néo-attaquant des Jaune et Vert, Hadiouche, en l’occurrence, a impressionné par ces gestes techniques le président kabyle, ce dernier n’a pas tari d’éloges sur l’enfant de Mechedellah.

Pour Hannachi, le capitanat est une affaire interne
Ces derniers jours, l'affaire du capitanat à la JSK a fait un grand bruit. De son côté, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a cru régler cette affaire en jetant la balle dans le camp des joueurs, or, ces derniers n'ont pas encore tranché sur le sujet, surtout qu'il y avait d'autres joueurs qui ont refusé encore le brassard. De son côté, le président du club n'a pas apprécié tout ce bruit causé par cette histoire de brassard. Pour Hannachi, cette affaire est interne, c'est aux responsables et aux membres du staff technique de régler les choses en interne. Selon toujours lui, cette affaire n'est pas une grosse chose pour lui donner toute cette importance.

Pour lui aussi, le recrutement est clos
Concernant le recrutement, le premier responsable de l'équipe phare de la Kabylie estime qu'il est clos. Après la signature de Mokdad, les dirigeants de la JSK ont déclaré haut et fort que le recrutement est clos, néanmoins, ces derniers jours, des noms de joueurs circulent du côté de la JSK et le président du club a tout démenti concernant le recrutement.

La JSK invitée à un tournoi à Capritour et Hannachi hésite pour donner son accord
Pour les matchs amicaux, le staff technique des Jaune et Vert a souhaité jouer sept ou huit rencontres avant le coup d'envoi du championnat. Pour l'instant, la formation du Djurdjura a joué un seul match amical au pays devant l'O Médéa. Ici au Maroc, les Jaune et Vert devraient jouer trois rencontres de préparation de haut niveau. Au retour au pays, Fabbro ne trouvera pas de problèmes pour jouer des matchs amicaux puisque la JSK a été déjà invitée à un tournoi qui se déroulera à CapriTour. Cependant, le président des Canaris hésite à donner son accord concernant la participation de son équipe audit tournoi. Les choses seront claires au retour de l'équipe au pays.

Le président satisfait du travail de Fabbro et voilà pourquoi il a choisi le Maroc pour ce stage
Pour le moment, les responsables de la JSK à leur tête le président Hannachi sont très satisfaits du travail de Fabbro mais aussi du préparateur physique Maoro. Les dirigeants des Canaris qui ont suivi le travail effectué par le staff technique durant les trois stages de préparation ont apprécié les efforts fournis par les membres du staff technique afin de bien préparer le groupe pour la nouvelle saison. Pour le choix de Casa et du Centre Club Kahrama pour ce stage de préparation, il était très important aux yeux des dirigeants kabyles de choisir un site ou il fait vraiment frais en ce mois de Ramadhan mais aussi un pays musulman afin de ne pas avoir un problème sur le plan de la nourriture.

Pourquoi l'équipe ne s'entraîne pas à Tizi C'est à cause de la rénovation des vestiaires
Tous les supporters de la JSK se sont interrogés sur le faite que l'équipe ne s'est pas entraînée durant tout l'été à Tizi Ouzou. Pis encore, les coéquipiers de Remache ne reviendront à Tizi Ouzou que la veille du début du championnat. Pour Hannachi, la cause de cet exile, ce sont les travaux de rénovation des vestiaires qui ne prendront fin que vers la fin de ce mois d'août.

Compétition (07/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 7 Aoû - 12:44

A 23h au stade Mohammed V
Raja, le big test des Kabyles


Sur le plan technique, le match de ce soir sera très important pour les Jaune et Vert. Certes, la formation du Djurdjura a déjà joué un match amical devant l’O Médéa au pays, c’était la première rencontre amicale des Jaune et Vert lors de cette période de préparation.

Néanmoins, le match de ce soir devant le Raja sera le premier vrai test pour la bande de Fabbro. Le lieu de la rencontre et le nom de l’adversaire sont les deux principaux paramètres de la grandeur de cette rencontre. Devant le Raja, les responsables de la JSK pourront se faire une très bonne idée sur le niveau de leur équipe, sur le travail que Fabbro a réalisé depuis le début de la préparation ainsi que sur les qualités techniques et physiques des nouveaux joueurs. C’est le match référence pour la JSK version 2012/2013 comme c’est le premier vrai test pour Fabbro aussi.

Fabbro alignera son équipe type et ne veut pas perdre ce match
Ce match sera une grande occasion pour Fabbro de démontrer tout son savoir-faire et de séduire ses dirigeants qui seront en force dans la tribune d’honneur. Le coach italien ne veut surtout pas perdre cette rencontre comme il veut aussi réaliser une belle partie. Pour ce faire, le coach des Jaune et Vert compte aligner l’équipe type et ne prendra pas de risques inutiles afin d’éviter toutes mauvaise surprises.

Une question de suprématie pour les 2 équipes
Le match en lui-même sera une question de suprématie pour les deux équipes. La rencontre de ce soir opposera les deux équipes les plus titrés des deux pays. Les matchs entre les deux formations étaient toujours de grandes affiches et de grands derbys. Il y aura une question de suprématie ce soir donc, même si ces derniers temps, la formation du Djurdjura n’a pas remporté un titre continental.

La JSK pour venger les Verts, le Raja pour effacer l’humiliation du Barça
Depuis le naufrage de l’EN à Marrakech devant le Maroc, aucune équipe algérienne n’a réussi à venger les Verts. Même les Olympiques d’Aït Djoudi n’ont pas pu le faire. Ainsi, les joueurs de la JSK tenteront de réaliser un grand match ce soir afin de faire oublier cette lourde défaite au peuple algérien. De leur côté, les joueurs du Raja, et après leur lourde défaite devant le Barça, feront le maximum pour battre la JSK avec l’art et la manière afin de se racheter vis-à-vis de leurs supporters. Les Kabyles sont donc avertis.

Après un long suspense et plusieurs changements dans le programme des matchs amicaux, notamment celui du Raja qui était prévu initialement pour samedi passé, cette rencontre aura lieu finalement ce soir à partir de 23h au grand stade du complexe Mohammed V.

Pour un petit rappel, ce match amical contre le Raja était l’une des grandes priorités des responsables kabyles lors de ce stage de préparation. D’ailleurs, Hannachi a précipité sa venue à Casa rien que pour donner un coup de pouce à la programmation de cette rencontre, très importante aux yeux des Kabyles. Même pour les Marocains ont donné une très grande importance à cette rencontre.

Les hautes autorités marocaines sont intervenues pour débloquer la situation
Comme tout le monde le sait, c’est pour cause d’un problème de terrain que cette rencontre n’était pas confirmée au bon moment. Après un long suspense, les hautes autorités marocaines qui ont été saisies dans ce sens sont intervenues pour débloquer la situation et autoriser cette rencontre à se dérouler sur la pelouse du stade Mohammed V.

Les Kabyles soulagés de ne pas se déplacer à Marrakech
De leur côté, les membres de la délégation kabyle notamment les membres du staff technique et les joueurs ont été très soulagés après cette confirmation de la rencontre à Casa, ils ont même poussé un grand ouf de soulagement, eux qui craignaient de se déplacer en ce mois sacré de Ramadhan jusqu’à Marrakech pour jouer ce match amical. Les joueurs étaient sous le choc lorsqu’ils ont appris que la rencontre pourrait se jouer à Marrakech. Ces derniers n’auront maintenant qu’à réaliser un bon match, puisque le match se déroulera à Casa.

Un Oranais dirigeant du Raja a rendu visite à Hannachi
Un dirigeant du Raja qui est natif d’Oran s’est déplacé dimanche dernier jusqu’au Centre Club Kahrama afin de rencontrer Hannachi. Les deux hommes sont restés un bon moment à parler sur différents sujets.

Compétition (07/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 8 Aoû - 10:25

Echos de Casa

Il n’y aura pas de stage en Tunisie
C’est officiel, il n’y aura pas un autre stage à l’étranger et plus précisément à Hammam Bourguiba en Tunisie comme prévu au départ. C’est le président Hannachi en personne qui nous a confirmé l’information : «il n’y aura pas de stage en Tunisie. Les joueurs sont fatigués des stages bloqués et nous nous devons d’accepter leurs doléances». Les partenaires de Salim Hanifi qui boucleront leur préparation à Casablanca le 15 de ce mois, rentreront au payas et prendront quelques jours de repos, avant de reprendre du service.

La préparation se poursuivra à Alger
Du coup, la préparation continuera à Alger comme annoncé par Mohand Cherif Hannachi. Les joueurs kabyles s’entraîneront à Alger, et rentreront chez eux après chaque séance d’entraînement. Il n’y aura pas de stage bloqué.

La reprise des entraînements à Tizi-Ouzou le 1er septembre
Quant au retour de l’équipe au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, ce sera pour le 1er septembre. Ce retard est dû aux travaux de réfections, au niveau de vestiaires. Les travaux ne seront achevés que vers la fin de ce mois. Pour cette raison, les dirigeants ont pris la décision de programmer la première séance de travail au stade du 1e Novembre pour le premier septembre prochain, c'est-à-dire à une semaine seulement du début de la compétition.

Mokdad, le discret
S’il y a bien un joueur qui préfère rester en retrait, c’est bel et bien le néo-Kabyle Mokdad. L’ex-joueur du Mouloudia d’Alger, se concentre sur son sujet et ne parle pas beaucoup. Il préfère travailler et rien d’autre. Côté technique, il est comme un poisson dans l’eau, avec ses passes millimétrées et son intelligence dans le jeu. Mokdad saura certainement comment devenir l’ami de tous les joueurs kabyles. On le saura au fil des jours, ce n’est qu’une question de temps.

DDK (08/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 8 Aoû - 10:30

3 matchs en l’espace de 5 jours : Les blessures, les craintes du staff

A présent que le coup d’envoi des matchs amicaux est donné, les Kabyles entament le virage le plus important de la préparation, depuis qu’ils se trouvent à Casablanca. D’après plusieurs observateurs, le début des matchs amicaux ne sera pas qu’un simple test sur le plan physique. Et pour cause, Fabbro et son staff se trouvent confrontés à un premier souci sur le plan tactique, à savoir mettre en place une équipe homogène qui a été remaniée à plus de 50%. Entre les 10 nouvelles recrues, les 11 maintenus de la saison dernière et les jeunes promus, il sera difficile de créer la cohésion en l’espace de 2 à 3 matchs. Il va falloir beaucoup plus de temps pour mettre en place l’ossature de l’équipe. Ce qui est néanmoins certain, c’est que d’ici à samedi prochain, les joueurs seront livrés au vrai test tactique, avant le retour au pays, sachant qu’à partir des 3 prochaines rencontres, l’équipe commencera à se dégager.

Les blessures, la hantise du coach
Lors du point de presse animé vendredi dernier, l’entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro, a estimé que la première semaine de stage aura été une réussite, du moment qu’aucun joueur n’est blessé. Mais si le préparateur physique a bien dosé ses séances, le staff technique ne pourra pas maîtriser la charge lors des matchs amicaux. Les joueurs vont se défoncer afin de gagner leur place, quitte à se surpasser sur le plan physique. La seule crainte du staff n’est pas de perdre les matchs, mais de contracter des blessures, avant le retour au pays.

Fabbro s’est réuni avec son staff lundi soir
Avant ce premier test face au Raja, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, s’est réuni avec les membres de son staff au moment où les joueurs prenaient leur s’hour au restaurant du complexe. Même si l’on ignore ce qui a été dit, la discussion a certainement tournée autour de l’effectif qui a affronté le Raja hier soir. Fabbro a voulu parler de ses choix avec les membres de son staff afin de connaître leur avis.

Après sept jours de préparation intense
Premier quartier libre après le f’tour

Pour la première fois depuis qu’ils sont à Casablanca, les joueurs kabyles bénéficieront d’un quartier libre ce soir. Cette décision intervient au lendemain du premier match amical face au Raja. Après sept jours de préparation, Fabbro et son staff ont décidé de baisser la pression et de détendre quelque peu l’atmosphère au sein du groupe. Il faut dire que certains joueurs sont en train de vivre pour la première fois de leur carrière un rythme aussi élevé. D’autres nous ont même fait savoir qu’ils n’ont jamais effectué trois stages de suite dont deux à l’étranger. Le staff technique a bien évidemment pris tous ses paramètres en considération, histoire d’éviter les conflits à l’intérieur du groupe. Pour l’instant, les choses fonctionnent parfaitement bien et l’entraîneur fait en sorte que cette ambiance dure le plus longtemps possible.

Les joueurs ont déjà leur programme
Ce n’est qu’après le f’tour que les joueurs seront autorisés à quitter le centre de Kahrama pour aller faire des achats au centre-ville de Casablanca. La plupart d’entre eux ont déjà leur programme de la soirée. Entre Aïn Diab, Bab Marrakech et Maârif, les Canaris ne vont certainement pas s’ennuyer. Toutefois, ils seront appelés à être présents à l’heure du s’hour prévue à 1 h du matin.

Le Buteur (08/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 12 Aoû - 10:06

Echos de Casa

Rached Bernoussi - JSK, mardi en amical
Le club de 2e division marocaine, le Rached Bernoussi, affrontera la JSK, en amical, mardi 14 août. Ce sera le dernier test amical pour les Canaris avant leur retour au pays, prévu le lendemain. Les Kabyles qui ont disputé deux matchs face respectivement au Raja (1 à 1) et au FUS de Rabat (0 à 1), devaient affronter hier dans la soirée l'Olympique Khouribga, pensionnaire de la Botola marocaine. Finalement, les Kabyles auront un quatrième match au menu avant le grand retour au pays. Ce sera donc face à une équipe de second palier en l'occurrence le Rached Bernoussi.

Le match se jouera à Kahrama
Cette ultime confrontation amicale aura lieu sur le terrain du centre de la Lyonnaise des Eaux Kahrama, où effectue la JSK son stage de préparation. Les Canaris du Djurdjura croiseront le fer avec cette équipe de division II marocaine, le Rached Bernoussi, un club de la ville de Casablanca, sur le terrain où ils s'entraînent depuis le début de ce stage de préparation.

Le coup d'envoi fixé à 22h30
L'heure du coup d’envoi de la rencontre face au Rached Bernoussi a été fixée à 22h30 heure locale (23h30 heure algérienne). Ce sera une occasion pour le coach de tourner son effectif et surtout de donner la chance aux jeunes, comme Ihadjadène, Ould El Hadj, Ferguène, Raiah, Merzouki et consorts pour bénéficier d'un temps de jeu conséquent et de montrer de quoi ils sont capables. Ce sera donc le dernier test amical au menu des Kabyles avant le retour au pays.

DDK (12/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 12 Aoû - 10:14

JSK : Fabbro s’entretient avec ses joueurs en aparté

Au lendemain de la défaite de son équipe en amical face au FUS de Rabat, le coach Enrico Fabbro a programmé une séance légère pour ses joueurs. Normal, du moment qu’ils venaient de disputer 2 matchs intenses en l’espace de 3 jours. Lors de cette même séance de vendredi, l’Italien en a profité pour discuter en aparté avec ses joueurs. Pour preuve, il s’est entretenu avec certains, à l’image de Hadiouche, Camara, Mokdad, Ziad, Sedkaoui et Belkalem. Il faut dire que c’est la première fois que Fabbro discute avec ses joueurs individuellement.

Voici ce que le coach leur a demandé
C’est pour connaïtre le point de vue de chacun d’eux que le coach kabyle a parlé à ses joueurs individuellement. En gros, Fabbro leur a demandé comment ils se sentaient sur le plan physique. Il a aussi demandé à certains à quel moment du match ils avaient ressenti une certaine fatigue physique, histoire de voir où en est l’équipe en matière de préparation. Toutefois, Fabbro ne s’est pas étalé uniquement sur l’aspect physique, puisqu’il a demandé à ses joueurs ce qui n’a pas vraiment marché face au Fus de Rabat. A travers cette question, l’entraîneur italien souhaitait connaitre la conception tactique de ses joueurs. Bien évidemment, chaque joueur lui a donné son point de vue sur la question, et la conclusion générale, c’est le coach qui va la faire avec son son staff.

La préparation psychologique au menu
D’après certains observateurs, l’autre raison qui explique ces entretiens individuels est l’approche de la compétition. A moins d’un mois de la reprise du championnat de Ligue 1, l’entraîneur italien veut se rapprocher de plus en plus de ses joueurs afin de les mettre dans le bain petit à petit et d’évacuer le maximum de pression sur leurs épaules. Il est clair que la préparation psychologique sera au menu dans les prochaines semaines. L’idéal pour le staff, c’est de préparer les joueurs sur le plan physique, tactique et psychologique pour le jour J, à savoir le 8 septembre prochain face à l’USMH.

Rachad Bernoussi - JSK, mardi à 22h30 à Kahrama
Finalement, la JSK jouera un 4e match avant de rentrer au pays ce mercredi. Cette décision intervient après une réunion entre les membres du staff technique et le président Hannachi. Il faudrait dire qu’après la bonne prestation face au Raja et le FUS de Rabat, le staff a voulu rester sur la lancée et donner ainsi plus de temps de jeu aux joueurs. Après un temps de réflexion, on a fini par accepter de jouer ce 4e match. Et c’est le club marocain de seconde division, Rachad Bernoussi, qui s’est porté candidat. Et c’est le neveu de Mahieddine Khalef, en l’occurrence Azzedine, qui a appelé mardi soir le président Moh Cherif Hannachi, pour lui annoncer que le club marocain en question a bel et bien confirmé la date et l’horaire de la rencontre. Mais contrairement aux trois précédentes rencontres, cette fois-ci c’est l’adversaire qui se déplacera à Kahrama. Cette décision a beaucoup réjoui les joueurs qui n’auront pas à effectuer des centaines de kilomètres pour jouer ce match, qui, pour rappel, aura lieu donc ce mardi à partir de 22h30 au centre de Kahrama.

L’occasion pour les jeunes de s’illustrer
L’objectif primordial de ce 4e test est de donner l’occasion aux moins compétitifs de s’illustrer. Il faudrait dire que Fabbro n’a pas tellement lancé les jeunes lors des 3 précédentes rencontres, afin d’avoir une meilleure idée sur son onze type. Il est clair qu’à première vue, le technicien italien ne comptera pas beaucoup sur les jeunes joueurs. Toutefois, les Rayeh, Ould El Hadj, Ihadjadene, Meftah et Fergane n’ont pas dit leur dernier mot. Le match de ce mardi sera l’occasion pour eux de dire qu’ils sont là et qu’ils ont du talent. A eux seuls de convaincre le staff technique.

Qui est le Rachad Bernoussi ?
Rachad Bernoussi est un club marocain de seconde division basé à Casablanca. Créé en 1961, le club n’a pas tellement brillé. Il est connu pour sa politique de formation des jeunes. La seule saison où le club a brillé c’est en 2007, en arrivant à atteindre la finale de la coupe du Trône où il a été défait aux tirs au but par les FAR. La saison qui a suivi, le club a disputé la première et la seule Coupe de la CAF de son histoire jusque-là, mais a été éliminé au 1er tour par l’Espérance de Tunis, malgré sa victoire au match aller sur le score de 3 buts à 1.

Le Buteur (12/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 12 Aoû - 10:18

Le programme de la semaine établi
A quelques jours de la fin de ce 3e stage d’intersaison, le staff technique a établi le programme de la semaine, du moins jusqu’à l’entame du prochain stage à Alger. En cette période, le staff axe beaucoup plus son travail sur la récupération, vu que les joueurs ont déjà disputé 3 matchs en 5 jours. Déjà, le programme d’entraînement du vendredi a été remanié, puisque le staff a programmé la séance à 18h, pour permettre aux joueurs de décompresser le soir. Et pour aujourd’hui, c’est le repos total. Le travail reprendra demain soir, avec au menu la préparation du 4e et dernier match face à Rachad Bernoussi, qui aura lieu dans la soirée de mardi. Quant à la journée du mercredi, elle sera consacrée au voyage. Les joueurs seront attendus à l’aéroport Mohamed-V à partir de 9h30, l’embarquement étant prévu à 11h30. Par la suite, le staff accordera un repos actif aux joueurs du 16 au 20, avant de se donner RDV, le mardi 21 août, à l’hôtel le Mas des Planteurs pour un 4e et dernier stage, avant l’entame du championnat prévu pour le 8 septembre prochain.

Dimanche 12/08 : repos passif pour les joueurs
Lundi 13/08 : entraînement à 22h.
Mardi 14/08 : 4e et dernier match face à Rachad Bernoussi.
Mercredi 15/08 : départ pour Alger de l’aéroport Mohamed-V à 11h30.
Du jeudi 16 au lundi 20/08 : repos actif pour les joueurs.
Mardi 21/08 : regroupement à l’hôtel le Mas des Planteurs.

Après trois matchs en 5 jours
Fabbro insiste sur la récupération

Le match qu’a joué la JSK, hier soir face à Khouribga, est le troisième en cinq jours. Le moins que l’on puisse dire est que le staff technique est largement satisfait des joueurs, notamment sur le plan physique. D’ailleurs, les résultats de la préparation physique commencent à apparaître. Par ailleurs et pour éviter tout surmenage aux joueurs, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, insiste beaucoup sur la récupération, surtout que le club va encore jouer un 4e et dernier match amical face à Rached El Bernoussi, mardi soir.

Départ de Kahrama après le f’tour
Comme ce fut le cas lors du déplacement de Rabat, les joueurs kabyles ont quitté le centre de Kahrama, après la rupture du jeûne. Toutefois, les joueurs ont été contraints d’effectuer un déplacement plus long que les deux premiers du fait que la ville de Khouribga se trouve à environ 120 km de Casablanca.

Hannachi de retour demain
En principe, c’est demain que le président Moh Cherif Hannachi sera de retour au pays, en compagnie des dirigeants. Le boss kabyle devra s’occuper du prochain stage qui aura lieu au Mas des Planteurs, mais aussi de la prochaine AG qui devrait avoir lieu ce mercredi 15 août.

Travail devant le but
Décidément, le staff technique ne veut plus perdre de temps et s’attelle à combler les lacunes sur le plan tactique. Après avoir constaté qu’il y avait un manque flagrant d’efficacité devant, le staff a programmé vendredi après-midi un travail devant le but. Les joueurs ont beaucoup travaillé les tirs, histoire de retrouver la confiance et l’efficacité, notamment les attaquants.

Le Buteur (12/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 12 Aoû - 10:20

4e et dernier stage d’intersaison
La JSK à l’hôtel «Le Mas des Planteurs» à partir du 21 août


La JSK, qui a joué hier soir son deuxième match amical face à Khouribga, est sur le point de boucler son troisième stage d’intersaison. Le staff technique poursuivra son programme jusqu’à mercredi prochain, jour du retour de la délégation kabyle de Casablanca. Par ailleurs, et comme nous l’avons révélé par nos soins il y a quelques jours, le 4e stage des Canaris, prévu initialement en Tunisie, au centre de préparation de Hammam Bourguiba, a été annulé par la direction kabyle. Après concertation, les membres de l’administration et du staff technique se contenteront d’un quatrième et dernier stage avant la compétition. Selon nos informations, il aura lieu à partir du 21 août prochain, c'est-à-dire juste après l’Aïd el fitr, à l’hôtel «Le Mas des Planteurs». Pour rappel, ce site est devenu une destinée privilégiée pour la JSK, à chaque fois qu’elle est en regroupement à Alger et ce, compte tenu des conditions d’accueil et la tranquillité qu’offre l’établissement. C’est dans le même hôtel d’ailleurs que le club kabyle a pris ses quartiers lors de la semaine de préparation qui s’est déroulée à Alger au début du mois de Ramadhan.

La direction a déjà procédé aux réservations
Juste après la prise de cette décision d’annuler le quatrième stage de Tunisie, les responsables kabyles ont pris leurs devants en reprenant contact avec les responsables de l’hôtel «Le Mas des Planteurs». On croit savoir que même la réservation a été déjà effectuée.

Du biquotidien au menu du programme
Pour ce qui est du programme d’entraînement auquel seront soumis les joueurs kabyles, l’entraîneur Fabbro, son adjoint Karouf ainsi que le préparateur physique Mauro ont déjà tout arrêté. Les partenaires de Salim Hanifi s’entraineront à raison de deux fois par jour et en fonction de la programmation des matchs amicaux, le staff technique pourrait éventuellement diminuer la charge et se contenter d’une seule séance par jour.

3 matchs amicaux au menu
En prévision de l’entame de la compétition officielle, le staff technique kabyle souhaite disputer un maximum de matchs amicaux. L’entraineur Fabbro s’est d’ailleurs réjoui, avant-hier, d’apprendre qu’un quatrième match amical à Casablanca est arrêté dans le programme. Au cours du quatrième et dernier stage de la JSK prévu à Alger, nous avons appris que les Canaris disputeront trois matchs amicaux au minimum. Pour l’instant, la direction n’a pas encore dévoilé les noms des sparring-partners encore moins les dates du déroulement des rencontres et c’est une fois que l’équipe sera de retour que le programme sera dévoilé officiellement.

Plus de liberté pour les joueurs, à condition…
À l’occasion de ce quatrième stage de préparation, le dernier avant le début de la compétition, la direction kabyle a décidé d’accorder un peu plus de liberté aux joueurs. Ainsi, après trois regroupements (Tunisie, Alger et Casablanca) ces derniers bénéficieront d’un peu plus de liberté. En d’autres termes, ils seront autorisés à rentrer chez eux quotidiennement, après les entraînements, notamment pour les joueurs résidant à Alger. Pour ce qui est des joueurs de Tizi, ces derniers résideront à l’hôtel. Néanmoins, nous avons appris que cette faveur sera accordée à condition qu’aucun retard ne sera signalé à l’entraînement. Dans le cas contraire, l’on croit savoir qu’aucun joueur ne sera autorisé à sortir de l’hôtel jusqu’à la fin du stage.

Les entraînements au stade de Staouéli
Comme pour la première semaine du mois de Ramadhan, les entraînements de la JSK auront lieu au stade de Staouéli. Les Kabyles ont reçu déjà les assurances des autorités locales de ladite ville que le club kabyle sera le bienvenu et que son staff et les joueurs ne manqueront de rien durant toute cette période.

Retour à Tizi après l’USMH
Comme tout le monde le sait, la JSK ne pourra retourner à Tizi Ouzou, qu’après l’achèvement des travaux de réhabilitation des vestiaires du stade du 1er-Novembre actuellement en chantier. C’est ce qu’a tenu à nous révéler le président Hannachi lors de son dernier point de presse. Selon le programme établi pour cette fin du mois d’août et qui s’étalera jusqu’au début du mois de septembre, la JSK ne sera de retour à Tizi qu’après le premier match de championnat face à l’USMH.

Le Buteur (12/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 12 Aoû - 10:29

La JSK jouera un 4e match amical avant de rentrer au pays

Alors qu'il était prévu que la formation du Djurdjura ne joue que trois matchs amicaux ici au Maroc, un changement de dernière minute sur le programme des rencontres amicales s’est produit.
les coéquipiers de Rial joueront un quatrième et dernier match amical avant de boucler ce stage de Casa et de rentrer au pays. C'est hier après la rupture de jeûne que cette information est tombée. Avant même que les Jaune et Vert jouent le match de Khouribga, les responsables de la JSK ont confirmé ce quatrième match amical. Fabbro, qui a jugé utile de jouer trois rencontres de préparation seulement lors de ce stage, a fini par changer son avis. Après avoir confirmé les trois premiers matchs amicaux, Azzedine Khalef avait proposé au premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert un quatrième match amical, néanmoins, le technicien italien avait refusé. Cela dit, les données ont changé et la JSK jouera un quatrième et dernier match amical avant son retour au pays.

Les Kabyles croiseront le fer avec la formation de Rachad El-Bernoussi
C'est avec la formation de Rachad El-Bernoussi que les Kabyles croiseront le fer lors de cette quatrième et dernière rencontre amicale. Cette formation est un pensionnaire de la seconde division marocaine. Une fois les responsables de cette équipe ont confirmé le match à Azzedine Khalef, ce dernier a appelé les responsables kabyles afin de les mettre au courant.

Le match se jouera au club Kahrama
Contrairement aux précédents matchs où la formation du Djurdjura a joué toujours en déplacement, cette dernière rencontre se jouera au Centre club Kahrama. Les Kabyles ne pourront pas se déplacer la veille de leur retour au pays, pour cette raison, le match a été domicilié au stade du Centre club Kahrama, bien que la pelouse ne soit pas en bon état.

Compétition (12/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 13 Aoû - 10:19

En amical : La JS Kabylie battue par l'O Khouribga (0-2)

La JS Kabylie, pensionnaire de la Ligue une algérienne de football, s'est inclinée face à l'Olympique Khouribga (D1/Maroc) (2-0), lors du match amical qui les a opposés samedi soir sur le terrain du second, dans le cadre des préparatifs des deux équipes en vue de la saison 2012-2013. Il s'agit de la deuxième défaite du club algérien pour trois matches joués depuis le début de son stage au Maroc, après avoir perdu, jeudi passé, face au FUS de Rabat (1-0) et fait match nul face au Raja Casablanca (1-1). L'entraîneur de l'Olympique Khouribga, François Bracci, connaît bien la JSK pour l’avoir entraînée en Algérie, avec le MC Alger précisément. Le club phare de la Kabylie, entraîné par l'Italien Enrico Fabbro, disputera un quatrième et dernier match en terre marocaine, mardi face à Rachad Bernoussi, avant de rentrer le lendemain à Alger. Un autre regroupement attend les capés du président Mohand-Cherif Hannachi à Alger à partir du 21 août. Les Jaune et Vert du Djurdjura entameront le championnat de l'exercice à venir par un déplacement à El-Harrach.

Liberté (13/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 13 Aoû - 10:36

Rencontre de préparation avant-hier, O Khouribga 2 - JS Kabylie 0
Les Kabyles cèdent en fin de match


Les camarades de Camara n'ont pas tenu le coup et ont lâché du lest vers la fin de la rencontre face aux Olympiens de Khouribga, en s'inclinant sur le résultat net 2 à 0

Les Canaris ont livré, samedi soir, leur troisième rencontre amicale, depuis leur arrivée au Maroc. Après avoir réussi un grand match face au Raja de Casablanca, en faisant match nul un but partout, puis en s’inclinant petitement 1 à 0 contre le FUS de Rabat, les poulains de Fabbro ont cette fois-ci déçu plus d’un, en trébuchant une nouvelle fois. Les camarades de Remache, qui ont réussi une bonne première mi-temps, ont cédé du terrain, en seconde période, à leurs vis-à-vis de l’Olympique Khouribga, lesquels ont réussi à scorer en deux reprises. Au final, les Kabyles s’inclinent sur le score de deux buts à zéro. Une défaite qui va servir de leçon aux joueurs, et qui va aussi permettre à l'entraîneur d'apporter les correctifs nécessaires avant la dernière rencontre amicale que son équipe va disputer, ce mardi au stade de Kahrama, face au Rached Bernoussi, club de deuxième division marocaine.

Les balles arrêtées, le point fort de l’équipe kabyle
Le point fort de l’équipe kabyle de cette saison, sera certainement les balles arrêtées. C’est là le constat du staff technique de la JSK, à sa tête le coach Enrico Fabbro. D’ailleurs, cela s’est vérifié face au Raja de Casablanca où le but kabyle est venu suite à un corner de Remache que reprit Belkalem, dans la surface de réparation et au milieu des défenseurs adverses, d’un joli coup de tête envoyant le cuir au fond des filets. Face au FUS de Rabat, la JSK s’est procurée trois occasions nettes de scorer sur balles arrêtées. La première action venue suite à un coup franc des 30 mètres bien botté par Hamza Ziad, le cuir fut renvoyé par la barre transversale. Quelques minutes après, sur un coup franc excentré exécuté par Benlamri, Essaïd Belkalem met sa tête, mais le ballon a ricoché sur le poteau. La troisième occasion fut l’œuvre de Lemhane, qui exécute un coup franc en envoyant un bolide que le gardien du FUS de Rabat sort in extremis en corner. Le coach Fabbro ne cesse de demander à ses joueurs de miser sur les balles arrêtées et de bien les exploiter il sait pertinemment que ce sera l’un des atouts de la JSK. Les équipes en sont, d’ores et déjà, averties et il faudra compter avec cette nouvelle arme fatale des Canaris.

Fabbro Entraîneur de la JSK : «La fatigue et la déconcentration, seules raisons de cette défaite»
« On a bien joué face à cette équipe de Khouribga. On s’est procuré plusieurs occasions de but, mais nos attaquants ont pêché par manque de concentration à l’approche des buts adverses. Même en deuxième mi-temps on pouvait marquer à plusieurs reprises, mais encore une fois, mes attaquants ont manqué de punch devant les buts. Les joueurs ont baissé de rythme vers la fin de la partie et n’ont pu maintenir la cadence, sachant qu’ils étaient fatigués et en même temps perdu leur concentration. Ce qui a fait les affaires de Khouribga, qui a saisi cette aubaine pour nous marquer deux buts. Dans ce genre de situations, il est impardonnable de perdre son self control à ces moments cruciaux de la rencontre. On a donc payé cash cette déconcentration et cette fatigue ».

DDK (13/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 13 Aoû - 10:42

En amical OCK 2 - JSK 0
Les Kabyles de nouveau battus


Les Kabyles, qui poursuivent leur préparation d’avant-saison au Maroc, ont disputé samedi dernier un troisième match amical face à l’OC Khourigba.

Ainsi pour cette troisième et avant-dernière sortie amicale au Maroc, les camarades de Belkalem ont une nouvelle fois mordu la poussière. En effet, après l’avoir fait sur la plus petite des marges face à l’une des deux grandes formations de la capitale marocaine, à savoir le Fath de Rabat (FUS, 1re division marocaine), les Canaris se sont à nouveau inclinés face à une autre formation de première division, l’OC Khouribga en l’occurrence, drivée par François Bracci, une connaissance du football algérien, sur le score de 2 à 0. Les hommes de Fabro ont encaissé les deux buts en fin de partie, certainement gagnés par la fatigue.

Les Kabyles dont le retour est prévu en principe pour ce mercredi auront, ce mardi, l’occasion de se racheter et surtout de finir sur une bonne note ce stage marocain par une victoire face à la formation du Rachad El Bernoussi de la banlieue de Casablanca, évoluant en seconde division et qui a été finaliste de la Coupe du roi en 2007. Un match qui clôturera ce troisième stage d’intersaison en attendant le quatrième prévu sur les hauteurs d’Alger.

El-Watan (13/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 13 Aoû - 10:49

Cinq Kabyles retrouvent Khouribga
Certains membres de la délégation kabyle ne sont pas à leur premier déplacement à Khouribga. En effet, la JSK a déjà affronté en amical le club marocain, il y a 4 ans de cela, plus précisément un certain mois de juillet 2008. Ce jour-là, la JSK a essuyé une défaite de 6 buts à 1, sous l’ère Moldovan. Mazari, Belkalem, Maroci, le kiné Guillou et le magasinier Samir s’en souviennent encore.

Le capitaine de l’OCK a déjà affronté la JSK en 2008
Les cinq Kabyles en question n’ont pas été les seuls à s’en souvenir, puisque même le capitaine Amzil de l’OCK s’en rappelle. Il était présent sur le terrain ce jour-là. Par la suite, Amzil a quitté Khouribga pour aller jouer aux FAR, avant de revenir une seconde fois au club de ses amours.

Ould El Hadj, Ihadjadene, Rayeh, Merzouki, Fergane et Meftah ménagés
Pour ce 3e match, l’entraîneur italien a ménagé 6 nouveaux joueurs. Il s’agit de Ould El Hadj, Ihadjadene, Rayeh, Merzouki, Fergane et Meftah. Toutefois, les jeunes joueurs kabyles auront la chance de s’illustrer lors du 4e test prévu ce mardi, face à Rachad Bernoussi.

Fabbro remet à l’ordre Asselah
Lors d’une action de jeu à la 56’, Fabbro n’a pas hésité à rappeler à l’ordre son gardien Asselah, qui a tenté de dribbler un attaquant adverse à deux mètres de sa cage. L’entraîneur en chef a exigé de son joueur de ne plus prendre de risque inutile. Il faut dire que le portier kabyle, qui est un excellent technicien, a l’habitude d’effectuer ce genre de sortie.

Des douleurs à la cheville pour Benlamri
Sur une action de jeu, l’ex-international olympique Djamel Benlamri s’est fait très mal à la cheville. Mais heureusement, plus de peur que de mal, du moment qu’il a pu poursuivre la rencontre. Mais de retour au centre de Kahrama, le joueur est allé voir Guillou, le kiné.

Fabbro s’entretient avec les joueurs en fin de match
A la fin du match, l’entraîneur en chef Enrico Fabbro s’est entretenu avec ses joueurs au rond central. Il en a profité pour faire rapidement le point avec ses joueurs sur ce 3e match face à Khouribga. Dans un premier temps, Fabbro n’a pas manqué de sermonner ses joueurs, en estimant qu’ils ont fait trop d’erreurs tactiques. Fabbro a mis l’accent sur le manque d’efficacité devant le buts qui, une fois de plus, a fait défaut.

Mekkaoui toujours aux soins
Le latéral gauche Mekkaoui risque de rater l’intégralité de la seconde semaine de préparation. Après avoir fait l’impasse sur les deux rencontres amicales, Mekkaoui poursuit toujours les soins et il n’est toujours pas autorisé à réintégrer le groupe. Pour le staff, les choses sont très claires à son sujet. Si le joueur s’entraîne ce soir, il pourra rejouer demain, dans le cas contraire, il ne reprendra avec ses partenaires qu’après l’Aïd.

L’AG du CSA, après l’Aïd
Prévue initialement pour la fin du mois de Ramadhan, l’assemblée générale du CSA/JSK est, selon une source de la direction, reportée pour après l’Aïd el Fitr. Il est à rappeler qu’au cours de cette AG, le président actuel du CSA, Mohand-Cherif Hannachi, annoncera sa démission du CSA suite à quoi une élection aura lieu pour élire un nouveau président.

Le Buteur (13/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 13 Aoû - 10:54

Les satisfactions du match : Benlamri règle le problème du flanc gauche, Mokdad se réveille et Asselah rejoue

Malgré la défaite de samedi soir de la JSK à Khouribga devant l’équipe locale, on a noté quelques satisfactions à l’issue de ce match.

D’abord, il y a cette grande amélioration dans le jeu par rapport aux deux précédents matchs.
La JSK a non seulement dominé son adversaire du jour mais a aussi réussi des phases de jeu très intéressantes. Sur un plan individuel, Benlamri, qui a été aligné dès le départ cette fois-ci sur le flanc gauche de la défense, a donné une grande satisfaction. Fabbro, qui n’était pas satisfait du rendement de Mekaoui et de Bencherifa devant le Raja, avait quelques soucis concernant ce côté gauche de la défense, néanmoins, avec Benlamri, le problème a été réglé. De son côté, Mokdad, qui a joué toute la seconde période de la partie, a bien bougé. Ayant joué trente minutes seulement de la rencontre devant le Raja et une mi-temps devant le FUS, l’émigré de la JSK n’a pas démontré ses grandes qualités et Fabbro souhaitait son retour afin de faire bouger la ligne offensive. Samedi soir, Mokdad a bougé et l’attaque aussi. Ce joueur commence à revenir petit à petit à son meilleur niveau. Enfin, après plusieurs jours d’absence et deux stages ratés, Asselah a rejoué à l’occasion de la rencontre devant l’OCK. Comme nous l’avions révélé au début de ce stage, Asselah a souhaité jouer quelques minutes des trois matchs amicaux de son équipe et le staff technique l’a aligné lors de la seconde mi-temps de ce troisième match.
Le retour d’Asselah rassure donc et les membres du staff technique et les dirigeants kabyles qui craignaient de débuter le championnat sans leur gardien titulaire.

3 matchs et aucun attaquant n’a marqué
Trois matchs, un seul but marqué seulement. Le bilan est négatif sur ce plan. Pis encore, le seul but de la JSK lors des trois matchs amicaux qu’elle a joués ici au Maroc est venu suite à un corner botté par Remache et marqué par Belkalem, un défenseur. Les attaquants n’ont donc pas participé avec aucun pourcentage dans l’action de ce but. Les Hanifi, Hadiouche, Messadia, Belakhdar et Bouaïcha sont tous restés muets lors de ces trois premiers matchs. Pourtant, ils ont bénéficié presque du même temps de jeu, puisqu’ils ont tous joué comme titulaire comme ils ont tous joué comme remplaçants. Cela dit, aucun de ces cinq joueurs n’a réussi à secouer les filets adverses en trois matchs. Quelques dirigeants, qui se sont inquiétés suite à cette situation, sont allés jusqu’à dire que l’équipe a besoin vraiment d’un grand avant-centre, un tueur des surfaces. Or, Fabbro, qui avait parlé aussi de ce problème à l’issue de la rencontre de son équipe devant le FUS, a été rassuré quelque part par le grand nombre d’occasions que son équipe avait créées devant l’OCK. Cependant, en trois matchs, aucun attaquant n’a marqué, les chiffres, voire ce bilan nous laisse dire qu’il y a un problème au niveau de la ligne d’attaque des Jaune et Vert.

Lors des trois matchs amicaux
Fabbro a changé les joueurs, mais il a toujours gardé le même système de jeu

Lors des trois matchs amicaux que la JSK a disputés ici au Maroc, presque tous les joueurs ont été essayés par Fabbro, mis à part quelques jeunes qui seront alignés demain lors de la dernière rencontre amicale avant le retour au pays. D’un match à l’autre, trois ou quatre joueurs sautent pour laisser leurs places à d’autres. Il y avait chaque fois des changements dans le onze de départ, mais le système de jeu est resté le même. Fabbro est resté fidèle au 4-3-1-2, un système qui correspond parfaitement aux joueurs de la JSK, selon lui. Ce système de jeu a été maintenu lors des trois matchs amicaux joués par la JSK ici au Maroc, ce qui confirme les dires de Fabbro qui a déclaré juste après le début de ce stage que sur le plan tactique, le staff technique a déjà trouvé le système idéal mais beaucoup plus efficace pour l’équipe. La JSK jouera donc durant toute la saison avec ce système de jeu.

Compétition (13/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 15 Aoû - 10:36

Echos de Casa

Les Kabyles rentrent aujourd'hui au pays
L’équipe kabyle qui s’est préparée en terre marocaine pendant deux semaines, avec notamment quatre matchs amicaux, regagnera le pays, demain mercredi. La délégation kabyle est attendue, cet après-midi, à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.

Cinq jours de repos accordés aux joueurs
Une fois au pays, les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos, avant de reprendre du service. Les camarades de Walid Bencherifa auront droit à cinq jours de repos pour souffler un peu et récupérer de leur fatigue. Ce sera aussi une occasion pour les joueurs de se ressourcer durant le reste du mois de Ramadhan et de passer la fête de l’Aïd auprès de leur famille.

Reprise des entraînements le 21 août à Alger
Le staff technique des Jaune et Vert, à sa tête le coach Enrico Fabbro, qui va accorder cinq jours de repos à ses joueurs, leur a donné rendez-vous pour le 21 de ce mois, pour la reprise des entraînements.

DDK (15/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 15 Aoû - 10:40

JSK-USMH, le 11 septembre à Lavigerie

Prévu initialement pour le 8 septembre prochain, le début du championnat national est décalé de trois jours c'est-à-dire pour le mardi 11 septembre. La LFP a programmé le premier match de la saison le même jour que le déroulement du match officiel de notre sélection nationale qui affrontera la Lybie à Casablanca pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013, une programmation qui, faut-il le rappeler, n’est pas restée sans faire réagir le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, et qu’il avait énergiquement contestée.

Hannachi avait raison
Lors du dernier point de presse qu’il a accordé au centre de préparation de Kahrama, le premier responsable de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a tenu à contester la date initiale annoncée par la LFP pour démarrer le championnat. le président kabyle a motivé ses dires par le fait qu’il est impossible de programmer un début de championnat le même jour que le match de la sélection, ce qui privera un certain nombre de clubs de leurs internationaux au détriment des autres. Hannachi a appelé les responsables à mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Voilà donc que son appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Belkalem sera de retour, Fabbro avec un effectif complet
Ce qui a aussi constitué un souci de plus pour les Kabyles en apprenant que le coup d’envoi du championnat est programmé le même jour que le match de la sélection nationale face à la Libye et l’absence de son international, Belkalem, retenu par Halilhodzic pour ce rendez-vous. Les Kabyles n’ont pas souhaité démarrer la saison avec un effectif amoindri surtout que la première sortie des Kabyles cette saison est prévue en déplacement.

Trois jours de plus pour apporter les derniers réglages
Après le stage de Casablanca, les joueurs de la JSK vont bénéficier de quelques jours de repos notamment à l’occasion de la fête de l’Aïd. La reprise des entraînements est, selon le dernier programme, prévue à Béjaïa avec le tournoi organisé dans ladite ville et auquel la JSK est conviée. Le report du coup d’envoi du championnat fera les affaires du staff technique pour apporter les derniers réglages dans son onze. Tout le monde à la JSK, responsables, membres du staff technique ainsi que les joueurs, veut entamer la nouvelle saison par un résultat probant.

Les supporters découvrent leurs favoris face au WAT
N’ayant pas encore vu leur équipe s’entraîner, les supporters de la JSK à Tizi Ouzou s’impatientent et veulent découvrir leur équipe fétiche nouvelle version. Selon le programme arrêté par la direction, pour ce qui est du dernier cycle prévu à Béjaïa, les Canaris rallieront directement Alger où commencera la préparation du match face à l’USMH. Autrement dit, les supporters kabyles devront attendre la deuxième journée du championnat contre le WAT pour découvrir leurs favoris qu’ils souhaitent voir réaliser une saison meilleure que les deux précédentes.

Messâadia : «Le report nous arrange»
«Personnellement, je trouve que la décision de décaler l’entame de la nouvelle saison de trois jours par apport au match officiel de la sélection nationale face à la Libye nous arrange du point de vue technique bien sûr. Certes, nous avons bénéficié de deux mois de travail, juillet et août, néanmoins les trois jours de plus seront une occasion pour mettre les dernières retouches avant le premier match face à l’USMH.»

Hadiouche : «La décision est logique»
«La décision de décaler la première journée après le match de la sélection nationale est de mon point de vue logique dans la mesure où les clubs vont pouvoir récupérer leurs joueurs internationaux. Je dirai aussi que cela fera trois jours supplémentaires que nous devons saisir pour apporter les corrections nécessaires dans l’optique de réussir notre première sortie de championnat. Il est souhaitable qu’on débute par un résultat positif. C’est très important pour la suite.»

Un ex-handballeur pressenti à la tête du CSA-JSK
Selon des indiscrétions, le futur président du CSA, successeur de l’actuel président, Mohand Cherif Hannachi, en poste depuis 1993, ne sera pas un ancien footballeur du club le plus titré du pays. Selon nos informations, il s’agit d’un ancien athlète de la section handball qui a exprimé dernièrement son souhait de briguer un mandat olympique à la tête du plus prestigieux club du pays. On croit savoir de la même source d’information que la préparation de l’AGO se poursuit par la direction du club qui a déjà préparé toutes les invitations à remettre aux personnes autorisées à prendre part aux travaux. Par ailleurs, il est important de souligner que l’annonce d’un ex-handballeur à la tête du club n’est pas une surprise puisque ladite section a enfanté des hommes qui ont honoré le maillot jaune et vert et qui méritent aujourd’hui de présider aux destinées du club kabyle. La relance de toutes les autres disciplines constituera l’objectif principal de la nouvelle équipe dirigeante.

Le Buteur (15/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 15 Aoû - 10:43

JSK : bilan de 15 jours de stage à Kahrama

C’est fini. Les joueurs de la JSK ont bouclé leur stage à Casablanca après 14 jours de préparation. Même si les résultats enregistrés lors des matchs amicaux ne sont pas très rassurants, l’entraîneur Fabbro est, quant à lui, serein, du moment qu’il se dit connaître le degré de progression de ses joueurs. Aux yeux de l’Italien, et même si son équipe a perdu face au FUS de Rabat et Khouribga, l’entraîneur en chef estime qu’il s’est tout de même fait une idée sur le niveau physique et technique de chaque joueur. C’est, d’ailleurs, pour ça que le staff a programmé un nombre important de rencontres (4 au total), histoire de permettre aux joueurs de gagner un maximum de temps de jeu. Ce qui est certain, c’est que ces deux semaines de préparation à Kahrama ont beaucoup servi à Fabbro et à Karouf, du moment que l’ossature de l’équipe a été mise en place. En effet, le staff technique kabyle tient ses 8 joueurs. Il ne reste qu’à trancher sur les 6 autres avant d’arrêter la liste des 14 qui disputeront le plus de rencontres de cette saison. On sait déjà qu’Asselah, Remache, Belkalem, Rial, Mekkaoui, Maroci, Camara, Sedkaoui, Hadiouche, Ziad et Mokdad sont des joueurs clés aux yeux de Fabbro et c’est à partir des joueurs cités qu’il établira son onze. Mais en parallèle, il existe certains points négatifs que le staff veut revoir lors du 4e et dernier stage d’intersaison, car désormais, la reprise du championnat n’est plus très loin.

Un match spécial pour les jeunes
C’est sans doute la première fois qu’un staff technique programme un match amical international spécialement pour les jeunes joueurs de l’équipe. Hier soir, les espoirs et les juniors kabyles, à l’image de Merzouki, Ould El Hadj, Ihadjadène, Rayeh et Fergane ont joué leur match et ce fut l’occasion pour le staff de se faire une meilleure idée sur leur adaptation dans la catégorie senior. Même s’ils doivent travailler davantage durant la saison, les jeunes ont tout de même montré de grandes qualités et ne semblent pas complexés en équipe première.

Ni conflit ni blessé, le staff touche du bois
L’autre satisfaction est que la JSK termine son stage sans aucun blessé ni conflit à l’intérieur de l’équipe. Face à la grande charge de travail imposée par le staff, seul Mekkaoui a craqué le week-end dernier avant de réintégrer le groupe lundi dernier. Quant à la longue période de préparation, le staff craignait de vivre des conflits à l’intérieur du groupe, du moment que les joueurs sont à leur 5e semaine de préparation. Finalement, tout se termine bien pour le groupe qui sera de retour ce matin à Alger. Les joueurs pourront, enfin, respirer et aller se ressourcer auprès de leur famille.

Belkalem, Remache et Maroci : la grande satisfaction
Au cours des 4 matchs que la JSK a disputés, le staff a constaté que le niveau technique des joueurs n’est pas le même. Pour certains, des joueurs émergent déjà du lot par rapport aux autres. C’est le cas de Belkalem, Remache et Maroci. En effet, les 3 joueurs en question ont effectué trois grands matchs face au Raja, le FUS de Rabat et Khouribga. Même s’ils ont donné des signes de fatigue à chaque fin de match, le staff semble convaincu par leurs qualités.

La forme physique en cette fin de stage laisse à désirer
En suivant de près le rendement des joueurs face à Khouribga, on constate clairement que la forme physique en cette fin de stage laisse à désirer. Les joueurs ne sont plus dans leurs jambes et n’arrivent à tenir que 60’ à 70’ dans un match. Même si certains observateurs remettent en cause le travail de Mauro, aux yeux de Fabbro, cette baisse de forme a un lien direct avec le jeûne. Désormais, Fabbro n’aura plus de souci à se faire du moment que le mois de Ramadhan touche à sa fin, et les joueurs reprendront leur rythme habituel. Le vrai test se fera donc lors du prochain stage à Béjaïa.

La succession reste ouverte sur le flanc gauche
Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur Enrico Fabbro ne tient toujours pas son arrière gauche. Pour preuve, en trois matchs, Fabbro a aligné 4 joueurs à ce poste. Rien que face au Raja, le coach a testé 3 à ce poste. Mekkaoui qui a débuté le match s’est fait remplacé par Bencherifa, avant de le faire sortir à son tour en alignant Benlamri. Même si c’est Mekkaoui qui est le plus en vue pour occuper ce poste, Fabbro semble toujours indécis.

L’attaque, le maillon faible
Pour l’instant, l’attaque kabyle est en panne sèche. Lors des trois premiers matchs amicaux, les attaquants n’ont pas affiché une forme rassurante. Même si la JSK parvient à faire le jeu et se crée d’énormes occasions devant les buts, la dernière touche pour mettre le ballon au fond n’y est pas. Pour le moment, les attaquants ne semblent pas trop inquiétés et restent même convaincus que l’efficacité sera retrouvée au fil des rencontres. En attendant, aucun d’entre eux n’a réussi à taper dans l’œil de l’entraîneur, excepté Hadiouche qui développe un jeu intéressant.

Le 4-4-2 de Fabbro pas très convaincant
Et si la tactique de Fabbro ne convenait pas aux joueurs ? On a tendance à parler de la forme physique et du niveau technique des joueurs, mais on parle rarement de la stratégie du jeu qui peut ne pas convenir aux joueurs. Même si Fabbro aura besoin de plus de temps pour mettre un système efficace, il serait intéressant de se focaliser sur le 4-4-2 qui, jusque-là, a été utilisé à trois reprises. Contrairement aux habitudes, cette saison, les dirigeants ont fait appel à des joueurs assez percutants sur les côtés, à l’image de Hadiouche, Bellakhdar, Bouaïcha et Bencherifa. Ajouté à cela, d’autres éléments de la saison dernière tels que Hanifi et Remache qui adorent les couloirs. Du moment que seul Messaâdia a le profil d’attaquant de pointe, pourquoi ne pas exploiter les autres attaquants sur les côtés, au lieu de se donner toutes les peines du monde à essayer de reconvertir un joueur puissant sur les côtés tel que Bellakhdar, en second attaquant ? Pour le moment, ce n’est pas l’avis de Fabbro !

Le Buteur (15/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 15 Aoû - 10:46

JSK : Mekkaoui rétabli

En convalescence depuis vendredi dernier, le latéral gauche, Mekkaoui, qui souffrait des adducteurs, a pu reprendre le chemin de l’entraînement avec ses partenaires, lundi soir. Le joueur en question a même pris part au travail physique de fin de séance confirmant ainsi son retour parmi le groupe. Et c’est le staff qui peu,t désormais, se montrer satisfait, du moment que le joueur n’a joué que quelques minutes face au Raja.

Pas de repos ce week-end pour les joueurs
Le staff technique n’accordera finalement pas de repos total pour les joueurs, puisque chacun d’entre eux sera soumis à une charge de travail. Le staff remettra aux joueurs un programme qu’ils devront suivre à la lettre ce week-end.

Les Algérois s’entraîneront à Bouchaoui
Quant aux Algérois, il est fort probable qu’ils s’entraînent ensemble à la forêt de Bouchaoui sous la coupe de Guillou. En gros, le staff n’accordera que les deux jours de l’Aïd à l’ensemble du groupe. Quant à la reprise des entraînements, elle est toujours maintenue pour le 21 de ce mois.
----------

Les joueurs ont suivi le WAC-Mohammadia en direct
Le moment du S’hour vers 1 h du matin a coïncidé avec le match WAC-Mohammadia pour le compte du 2e tour de la Coupe du trône. La plupart des joueurs et les membres du staff ont suivi la rencontre à partir du restaurant du centre. A titre d’information, le WAC s’est imposé 3 buts à 2 après prolongations.

Maroci, un excellent gardien
Avant l’entraînement de lundi dernier, les joueurs se sont livrés à un jeu de centres en retrait puis tir. Et c’est le milieu récupérateur, Tayeb Maroci, qui a assuré les buts. Il a mis les gants de Malik Asselah et s’est pas mal débrouillé. Il a même impressionné Fabbro par sa détente. En cas de besoin, l’Italien n’ira pas chercher loin !

Réunion staff-joueurs
Comme d’habitude, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, Mourad Karouf, Hamid Souibès et le préparateur physique, Mauro, se sont réunis avec l’ensemble des joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement de lundi soir. Le staff a expliqué les objectifs de la séance du jour.

Travail physique en fin de séance
Après avoir effectué un travail tactique pour les joueurs concernés par le match du lendemain, le préparateur physique a assuré la fin de la séance en augmentant la charge. Les joueurs ont été soumis à un travail d’intermittent.

Le cuisinier de la JSK ne rate aucune séance
Après avoir constaté que les repas à Kahrama ne convenaient pas trop aux joueurs, les dirigeants ont fait appel à un cuisinier. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un fidèle supporteur de la JSK. Pour preuve, il ne rate aucune séance d’entraînement depuis qu’il est là. Mais cela ne l’empêche nullement de faire son travail. Dès que les joueurs terminent la séance, il se met au travail en leur préparant de délicieux plats pour le S’hour.

Plus de blessé à l’infirmerie
Lors de cette ultime séance d’entraînement à Kahrama de lundi soir, le staff médical était réjoui de voir l’ensemble des joueurs y prendre part, même si elle a été quelque peu chargée vers la fin. Le seul joueur convalescent, Mekkaoui, a pu lui aussi reprendre avec le groupe.

Départ à 8h30 de Kahrama
C’est vers 8h30 que la délégation kabyle devrait prendre la route pour l’aéroport Mohamed V, du moment que le vol est prévu vers 11h30 à bord de la compagnie nationale Air Algérie. Il faut dire que les joueurs n’ont pas beaucoup dormi, vu que le match amical s’est terminé à une heure tardive de la soirée.

Le traçage du terrain, Samir Tahi s’en était chargé
Le moins que l’on puisse dire est que le magasinier de la JSK, Samir Tahi, ne se contente pas uniquement de préparer le matériel pédagogique avant l’entame de chaque séance. Il assure même d’autres tâches lorsque l’équipe n’est pas sur le terrain. C’était le cas, hier matin, lorsqu’il s’est occupé du traçage du terrain, quelques heures avant la rencontre amicale face à Rachad Bernoussi. La veille, Samir est allé voir le directeur du centre de Kahrama pour demander que les responsables du centre fasse appel à un technicien en la matière.

Le Buteur (15/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 15 Aoû - 10:53

Tête-à-tête Fabbro-Mekaoui lundi soir
A l'issue de la séance de lundi dernier, la dernière avant le retour de l'équipe au pays, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a pris Mekaoui en aparté et lui a beaucoup parlé. «Tu n'as joué que trente minutes lors des trois premiers matchs amicaux, je n'ai pas pu te voir à l'œuvre. Cela ne veut pas dire que je ne compterai pas sur toi à l'avenir, rien n'est encore fait, tu n'as qu'à prouver lors des prochains matchs pour repartir à zéro, autrement dit, je compte beaucoup sur toi», avait déclaré Fabbro à Mekaoui.

Il devait jouer une mi-temps devant Rachad Bernoussi
Par ailleurs, Mekaou, qui a raté les deux derniers matchs de son équipe et qui n'a joué que trente minutes devant le Raja, devait jouer au moins une mi-temps hier soir contre Rachad Bernoussi. Une occasion pour l'ex- joueur du CSC de prouver à son entraîneur qu'il est toujours prêt à jouer sur le flanc gauche de la défense.

Il a réintégré le groupe lundi soir
Comme prévu, Mekaoui a réintégré le groupe lundi soir après quelques jours passés en solo. Il a pris part à tous les exercices effectués par ses équipiers, ce qui a rassuré Fabbro qui a décidé de compter sur lui pour le match d'hier soir.

Les responsables de la JSK ont bloqué le Wifi exprès
C'est les dirigeants de la JSK présents au centre club Kahrama qui ont demandé, ces derniers jours, aux responsables du centre de bloquer le Wifi. En effet, le restaurant du centre est le seul endroit où il y a le Wifi et les joueurs de la JSK ont pris une mauvaise habitude lors des derniers jours de stage en restant jusqu'à une heure très tardive de la nuit à se connecter. Voilà donc pourquoi les responsables ont coupé carrément le Wifi en pénalisant même d'autres personnes…

Le cuisinier Akbi Salah a gâté les joueurs
C'est le cuisinier que les responsables kabyles ont envoyé à Casa qui a préparé les derniers repas de l'équipe. Akbi Salah, un jeune natif de Béni Amrane et qui travaille à l'hôtel le Mercure de Bab Ezzouar, a gâté les joueurs. Ces derniers étaient très satisfaits de ce que ce jeune leur a préparé.

Madame Fabbro est à Casa
Cela fait presque trois jours que Madame Fabbro est à Casablanca. Sur demande de son mari, madame Fabbro est venue au Maroc. Le coach kabyle lui a réservé dans un hôtel de la ville, c'est-à-dire loin du centre où les joueurs résident. La femme de l'entraîneur de la JSK est venue lundi dernier au centre et elle a suivi toute la séance d'entraînement. Madame Fabbro est devenue une fan de la JSK déjà !

Le MCO a réservé à Kahrama
Les responsables du MCO ont fait une réservation au centre club Kahrama. Les Rouge et Blanc effectueront un stage de préparation à Casa après le mois de Ramadhan.

Le report du championnat a soulagé les Kabyles
Prévue le huit du prochain mois, la première journée du championnat se déroulera le onze. Les responsables de la Ligue ont reporté le coup d'envoi du championnat de trois jours à cause de la rencontre des Verts contre la Libye. Ce report a soulagé les Kabyles, notamment les dirigeants qui veulent jouer le premier match au complet, car au moins un joueur de la JSK sera présent devant la Libye.

Réunion des membres du staff technique lundi soir
A l'issue de la séance de lundi soir, les membres du staff technique se sont réunis à la demande de Fabbro. D'abord, le staff technique a fait le point sur le match d'hier soir et sur les noms des joueurs qui devaient jouer cette rencontre et sur le programme du dernier jour de stage, sachant que pour la journée d'hier, le staff technique travaillera avec deux groupes.

Compétition (15/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum