Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 16 Aoû - 11:03

La JS Kabylie s'impose face aux Marocains de Rachad Barnoussi (2-1)
La JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football) s'est imposée, mardi soir, face à Rachad Barnoussi (Div. 2 marocaine de football), sur le score de 2 à 1, en match amical de préparation disputé au centre sportif Karama, à Casablanca. Les deux buts du club kabyle ont été l'œuvre de Messaâdia et Lamhane.
Il s'agit du quatrième test amical des joueurs de l'entraîneur italien, Enrico Fabbro, après avoir donné la réplique au Raja de Casablanca (1-1), Fus de Rabat (0-1) et l'OC Khouribga (0-2).
Les coéquipiers de Ali Rial ont rejoint Alger hier après-midi pour passer les fêtes de l'Aïd, avant d'entamer un autre regroupement à Alger à partir du 21 août.
La JSK entamera la saison 2012-2013 en déplacement face à l'USM El-Harrach, le 8 septembre prochain, à l'occasion de la 1re journée.

Liberté (16/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 16 Aoû - 11:31

JSK 2 - Bernoussi 1 : Messaâdia et Lamhène font leur show !

Stade : centre de Kahrama (Casablanca)
Arbitres : Behar, Moumeni, El Karaoui
Buts : Zinedine (5’) (R. B.) : Messaâdia (69’), Lamhène (82’) (JSK)
JSK : Merzouki (Asselah 46’), Bencherifa (Ihadjadène 71’), Khellili, Ould El Hadj, Meftah (Benlamri 46’), Rayeh (Mekkaoui 46’), Lamhène, Ihadjadène (Bouaïcha 46’), Mokdad (Bellakhdar 46’), Hanifi (Messaâdia 46’), Fergane (Sedkaoui 46’)
Entraîneur : Fabbro

R. B. : Chadli, Djallel, Berguiga, Abdelsamed, Djaouad, Zinedine, Lakrad, Akdache, Naneh, Akerdoum, Karouita.
Entraîneur : Hadj Hannoune

Enfin, la JSK termine son stage par une victoire, après un nul face au Raja et deux défaites face au FUS de Rabat et Khouribga. Pour ce 4e test, le moins que l’on puisse dire est que les joueurs kabyles ont retrouvé leur confiance, mais surtout leur efficacité devant le but. Contrairement aux jeunes joueurs qui avaient l’air timide lors de l’intégralité de la première période, la seconde équipe alignée a donné satisfaction. Menée au score à la pause, l’équipe «B» de Fabbro est revenue dans la partie à la 69’, avant de doubler la mise à la 82’. Mais il faut dire que la JSK doit son succès à deux joueurs. Le premier est l’attaquant Messaâdia. Très actif lors des 4 matchs qu’il a joués, le second meilleur buteur du championnat a été cette fois récompensé de ses efforts. Lors d’une action de jeu sur le côté droit, Bellakhdar a effectué un superbe centre vers l’ex-Cabiste qui a contrôlé le ballon du pied droit avant d’enchaîner par une frappe. Après le but, Messaâdia a poussé un cri de joie qui révèle la grosse pression qu’il y avait sur ses épaules. Et la JSK ne s’est pas contentée uniquement du but égalisateur, puisqu’elle a doublé la mise grâce au jeune Lamhène, presque de la même manière que le premier but. Cette fois, c’est Bouaïcha qui a effectué un centre sur le côté droit, et Lamhène a enchaîné par une superbe frappe cadrée. Avec leurs 2 buts inscrits, Messaâdia et Lamhène confirment à travers leur excellente forme qu’ils méritent une place dans le onze.

Bellakhdar et Bouaïcha, passeurs décisifs
Contrairement au match face à Khouribga, le milieu de terrain, Djamel Bouaïcha, et Fayçal Bellakhdar ont été les passeurs décisifs de cette soirée. Une fois de plus, les deux joueurs en question ont démontré qu’ils sont d’excellents joueurs de couloir et qu’ils peuvent être très percutants sur les côtés. Désormais, le staff technique s’est fait une meilleure idée sur les qualités de chacun et pourra les exploiter chacun à leurs postes respectifs, tout en adaptant une stratégie qui convient le mieux aux joueurs.

Benlamri et Khellili confirment
Parmi les autres joueurs qui ont brillé, on note les deux défenseurs Djamel Benlamri et Sofiane Khellili. Une fois de plus, les deux joueurs en question ont démontré de grandes qualités techniques et une forme physique intéressante. Aux yeux du staff, les deux joueurs peuvent être de sérieux concurrents pour Rial et Belkalem dans l’axe, même si Benlamri est souvent aligné sur le côté gauche. Sa polyvalence donne plus de choix à l’entraîneur Fabbro dans le compartiment défensif. Désormais, le staff peut attaquer le dernier stage à Alger avec une meilleure connaissance du groupe.

Les moments forts du match
5’, mauvaise passe de Rayeh au milieu. Naneh effectue un centre, Zinedine enchaîne par un tir et met le ballon au fond.
7’, coup franc de Mokdad qui passe à côté.
20’, frappe de Hanifi, mais le ballon n’est pas cadré.
23’, passe de Mokdad pour Hanifi, ce dernier enchaîne par une frappe, contrée par un défenseur.
24’, frappe de Mokdad, le portier dégage en corner.
26’, passe dans la surface de Hanifi, tir de Rayeh est contré, le ballon sort en corner.
30’, centre de Mokdad, frappe de Rayeh, le ballon sort en corner.
32’, coup franc direct de Lamhène et le gardien sort le cuir en corner.
33’, tir de Naneh, le ballon heurte la transversale.
38’, frappe de Mokdad dans la surface, mais le ballon passe juste à côté du poteau.
44’, tir de Rayeh, dans les bras du portier adverse.
52’, passe de Messaâdia vers Lamhène, ce dernier enchaîne par une frappe dans les bras du gardien.
55’, frappe de Bencherifa dans la surface dans une position idéale, mais le ballon n’est malheureusement pas cadré.
56’, frappe de Bellakhdar après un superbe contrôle, mais le ballon est dégagé par le gardien.
69’, centre de Bellakhdar, Messaâdia enchaîne par un superbe but.
71’, tir de Bouaïcha le ballon passe juste à côté du poteau.
76’, Messaâdia tir de la gauche dans la surface, le ballon passe juste à côté du poteau.
82’, passe de Bouaïcha et superbe frappe de Lamhène qui finit au fond.
89’, centre de Lamhène et tête de Messaâdia qui passe juste à côté du poteau.

Hannoune (ent. R. B.) : «Les numéros 10 et 99 m’ont impressionné»
«Nous avons affronté une excellente équipe de la JSK. L’adversaire était supérieur à nous, même si nous avons réussi à ouvrir la marque en 1re période. J’ai été impressionné par deux joueurs de la JSK, à savoir le numéro 10 (Mokdad, ndlr) et le 99 (Messaâdia, ndlr). Le, premier est un excellent meneur de jeu tandis que le second est très bon de la tête.»

L’adversaire est arrivé à 21h30 à Kahrama
C’est pour la première fois depuis qu’ils sont à Kahrama que la JSK reçoit son adversaire au centre de préparation. Et c’est vers les coups de 21h30 que les joueurs de Rachad Bernoussi sont arrivés au stade.

L’accès à Kahrama réservé uniquement aux abonnés
Le match JSK-Bernoussi s’est joué sans spectateurs. Et pour cause, les responsables du centre de Kahrama ont interdit l’accès aux personnes étrangères. Seuls les abonnés du centre y ont accès. Ceux qui se trouvaient au centre se sont vite dépêchés au stade dès qu’ils ont su qu’il y avait un match amical. Même la gente féminine était présente.

Karouf se charge de l’échauffement
C’est l’entraîneur adjoint Mourad Karouf qui s’est chargé de la séance des échauffements avant le coup d’envoi du match. Les joueurs ont été soumis à des exercices classiques avec ballon, avant d’enchaîner par un exercice de tir.

8 joueurs se sont entraînés avec Mauro
Finalement, le staff technique a ménagé 8 joueurs pour ce 4e et dernier match de stage face à Rachad Bernoussi. En effet, Rial, Belkalem, Benlamri, Maroci, Hadiouche, Camara, Ziad et Remache ont été soumis à un travail physique. A la fin de la séance, les 8 joueurs en question sont allés prendre leur douche, avant de revenir pour suivre le match.

Travail de circuit training au menu
C’est le préparateur physique Mauro qui s’est chargé du groupe des 8 joueurs. Après quelques exercices d’échauffements, l’Italien a enchaîné par un travail de circuit training qui aura duré une quarantaine de minutes. Il faudrait dire que le travail fut très intense pour les joueurs du moment que le temps de récupération était réduit.

Fabbro et Karouf se sont réunis avec le reste des joueurs
Quant au reste des joueurs concernés par la rencontre, ils ont commencé à descendre sur la pelouse vers les coups de 21h45. Quelques minutes plus tard, l’ensemble des joueurs se sont réunis avec Fabbro et Karouf sur le terrain. C’est l’Italien qui a pris en premier la parole afin de parler tactique avec ses hommes. Il a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre tout en rappelant que c’était l’occasion de briller.

Mazari ménagé
Le portier Nabil Mazari fut le seul joueur ménagé. Il n’a effectué aucun effort et il est descendu au stade uniquement pour voir ses partenaires jouer. Renseignement pris, le joueur souffre de quelques douleurs à l’épaule qui ne suscitent pas une grande inquiétude.

Khellili hérite du brassard
En l’absence d’Asselah, Mazari et Remache en première période, c’est le défenseur central Sofiane Khellili qui a hérité du brassard de capitaine. Il était en compagnie de Lamhène et Hanifi, le joueur le plus ancien au sein de l’équipe alignée.

8 joueurs kabyles sur la même ligne au coup d’envoi
Une action inédite avant l’entame de la partie. Au moment où Hanifi et Mokdad allaient donner le coup d’envoi du match, 6 autres joueurs étaient sur la même ligne du demi-terrain, ce qui fait un total de 8 joueurs. Dès que l’arbitre a donné le coup d’envoi, les 8 joueurs ont dominé la zone adverse, ce qui a perturbé les deux défenseurs centraux adverses qui ont dégagé le ballon en touche dès la première balle.

Le passeport de Camara confisqué à Alger
C’est à croire que le problème administratif qui a privé Camara du stage de Tunisie ne veut pas connaître un dénouement heureux. Alors que le jeune Ivoirien a accompagné la JSK à Casablanca, hier au retour au pays, les joueurs autorisés à passer la PAF ont récupéré leur passeport, excepté Madani Camara. Pourtant, la direction kabyle avait même retiré un document du MJS autorisant le joueur à quitter et rentrer en Algérie avec la JSK, le temps que toute cette histoire de visa soit réglée. Par ailleurs, nous avons appris que le problème réside toujours dans la carte de séjour qui a expiré il y a quelque temps et qui n’a pas été renouvelée par les Kabyles. De ce fait, le joueur est actuellement en situation irrégulière en Algérie.

Hannachi intervient pour régler le problème
De son côté, le président du club kabyle, Mohand- Cherif Hannachi, qui a été informé du problème rencontré par son joueur Camara, est intervenu auprès des responsables de la PAF pour leur expliquer la situation et récupérer ainsi son passeport. A l’heure où nous mettons sous presse, les dirigeants de la JSK se sont tous mobilisés sur place, y compris le secrétaire général Hocine qui a été Amiri dépêché pour régler le problème.

Départ de Kahrama à 8h30
La délégation kabyle a quitté le centre de Kahrama, hier, vers 8h 30. Les joueurs n’ont pas eu beaucoup de temps pour se reposer, après le match disputé dans la soirée face à Rachad Bernoussi. Le staff technique a d’ailleurs décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs, avant d’entamer un programme individuel précédant la reprise générale prévue après l’Aïd.

Les joueurs ont fait du shopping à l’aéroport Mohamed-V
A l’arrivée de la délégation kabyle à l’aéroport international Mohamed-V, les joueurs ont tous profité des ces derniers instants avant l’embarquement pour faire du shopping. Outre les revues et autres magasines que les joueurs ont achetés, les produits artisanaux étaient les plus ciblés.

Karouf et Djadjoua, les premiers à l’aéroport
L’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, et le médecin du club, Djadjoua, étaient les premiers kabyles à quitter le centre de Kahrama. Munis de tous les passeports des membres de la délégation kabyle, Karouf et Djadjoua se sont occupés de toutes les démarches douanières, ce qui a permis de gagner du temps.

Belkalem privé de sortie à Casa
Ce ne sont pas les responsables de la délégation kabyle qui ont empêché l’international de la JSK, Essaïd Belkalem, de profiter de la dernière soirée à Casablanca avant de rentrer à Tizi, mais c’est plutôt ses partenaires. En effet, après la fin de la rencontre amicale face à Rachad Bernoussi, Essaïd s’est empressé de se mettre en tenue de ville et de descendre en ville. Les Messadia, Khellili et Belakhdar, qui se sont d’abord assurés que son portable avait été récupéré, avant de le balancer dans la piscine. La scène a fait rigoler tout le monde, même Kalou qui a pris ça du bon côté, l’ambiance est totale.

Arrivée à 14h45
L’avion de la compagnie Air Algérie à bord duquel la JSK est rentrée, hier, a atterri à 14h45 sur le tarmac de l’aéroport international Houari-Boumediene. L’arrivée a connu 45 min de retard.

Il y avait un monde fou au guichet de la PAF
A l’entrée des joueurs kabyles devant les guichets de la PAF, il y avait un monde fou de voyageurs qui sont rentrés au pays. Les Canaris étaient d’ailleurs impressionnés par cette grande foule revenue passer les derniers jours du mois de Ramadhan et l’Aïd El Fitr en famille.

Un officier facilite le passage des Kabyles
Au départ, les joueurs de la JSK comme leurs responsables ont fait la chaîne comme les autres devant les guichets de la PAF. Heureusement qu’après quelques instants seulement d’attente, un officier a pris en charge le passage de la délégation.

Les joueurs fatigués mais soulagés de rentrer
Après quinze jours de préparation et un voyage d’un peu plus d’une heure trente de Casablanca à Alger, en plein mois de jeûne, les joueurs paraissaient tous fatigués. Tout le monde avait hâte de rentrer se reposer à la maison.

Asselah avec le pilote
S’il y a bien un joueur de la JSK qui a été le plus chanceux, hier, une fois à bord de l’appareil, c’est bien le portier Malik Asselah. En effet, le gardien Asselah a été autorisé à prendre place dans la cabine de l’équipage avec le pilote qui lui a tout expliqué comment piloter un avion et comment communiquer aussi avec la tour de contrôle. Asselah, qui avait toujours eu la phobie de l’avion, ne ressent plus le même sentiment après avoir tout appris avec le pilote.

Entraînements à Tizi et Alger à partir de ce soir
Les Canaris n’auront pas beaucoup de temps de repos. Selon le programme qui a été remis aux joueurs, hier, les entraînements reprendront dès ce soir. Le groupe de Tizi sera pris en charge par Karouf et celui d’Alger par Guillou. Les joueurs résidants hors de ces deux wilayas se sont vus remettre un programme individuel à respecter jusqu’à la reprise après l’Aïd.

Camara retrouve une compatriote
Le jeune Ivoirien Madani Camara était très ravi de rencontrer une compatriote à lui à bord de l’avion. Elle est rentrée de chez elle à Alger via Casablanca. Les deux Ivoiriens ont trouvé un énorme plaisir à parler de leur pays.

Les Kabyles créent l’événement à l’aéroport
Il y a du va-et-vient en cette période de l’année à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger. Hier après-midi, les joueurs de la JSK ont créé l’événement, une fois rentrés à l’intérieur. Ils étaient nombreux les adeptes de la balle ronde à s’approcher d’eux pour prendre des photos souvenir.

Bencherifa blessé à la cheville
Le latéral gauche s’est blessé au cours de la première période au niveau de la cheville droite. Aussitôt, le kiné Guillou lui a prodigué les premiers soins, avant que le médecin Djadjoua ne le mette sous anti-inflammatoire. Toutefois, la blessure ne l’a pas empêché de poursuivre la seconde période.

«Je ressens quelques petites douleurs»
A la fin du match, nous nous sommes entretenus avec le latéral gauche Walid Bencherifa, afin d’en savoir davantage sur son état de santé. Le joueur nous dira : «Je ressens toujours de petites douleurs au niveau de la cheville. J’espère que ce n’est pas trop grave. Mais je reconnais que ça va un peu mieux.»

Le Buteur (16/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par adsm le Jeu 16 Aoû - 20:36

Il a fallu enfin un adversaire du même niveau pour l'emporter par un score serré !!

Ça promet, encore cette année !!! alien
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 21 Aoû - 10:09

Ils éliront leur quartier à l’hôtel Samitel
Les Canaris dès ce soir à Alger


Après avoir passé les fêtes de l’Aïd en famille, les Canaris entameront aujourd’hui à Alger leur quatrième stage en prévision de la nouvelle saison dont le coup d’envoi a été décalé, pour rappel, au 11 septembre prochain.

Les camarades de Belkalem vont élire leur quartier dès ce soir à l’hôtel le Mas de Planteurs (Oued Fayet). Un séjour que le staff technique kabyle devrait mettre à profit pour poursuivre la préparation du groupe. A cet effet, on a appris que le coach Fabbro a concocté un menu assez copieux, à même de remettre les joueurs dans de meilleures conditions. Les coéquipiers de Asselah qui ont cravaché très dur lors des précédents stages qu’ils ont effectué respectivement en Tunisie, à Alger et au Maroc, seront encore soumis à une charge de travail assez élevée, puisque le technicien italien a opté pour un biquotidien. Un menu qui devrait permettre aux joueurs de faire le plein les accus et de se mettre dans des conditions idoines avant le coup de starter de la nouvelle saison. Par ailleurs, on a appris que les Canaris pourraient quitter Alger jeudi pour aller s’installer à Béjaïa jusqu'à la fin du mois en cours. En effet, selon notre source, si le tournoi de football que compterait organiser Capritour auquel seraient conviés en plus de la JSK, la JSMB le MOB et l’ES Sétif, les Kabyles qui auraient donné leur accord pour prendre part à cette joute vont élire leur quartier à l’hôtel Tabet. Ce tournoi devrait être ainsi une occasion pour Fabbro de mettre à une nouvelle épreuve ses joueurs, après la série des matchs amicaux disputés au Maroc face respectivement au Raja de Casabanca, le FUS de Rabat, Khourigba et Rachad Barnoussi qui se sont soldés par une victoire, un nul et deux défaites. Dans le cas où ce tournoi prévu à Béjaïa en fin de semaine ne venait pas a avoir lieu, les camarades de Hadiouche auront à poursuivre leur préparation qui sera entrecoupée par trois matchs amicaux. Par ailleurs, toujours à propos de ce tournoi, l’entraîneur du MO Béjaïa, Mourad Rahmouni, que nous avons contacté hier, nous a indiqué que son équipe n’a reçu jusque-là aucune invitation. «Nous n’avons rien reçu. En ce qui nous concerne, nous allons rentrer en stage dès demain (Aujourd’hui NDLR) à Alger pour poursuivre notre préparation. Cela dit, même si une invitation venait à nous parvenir, nous ne comptons pas prendre part à ce tournoi car nous ne reviendrons à Béjaïa qu’une fois le stage bouclé». Pour sa part, le manager général de la JSMB, Rachid Redjredj, avec lequel on a pris attache, nous a affirmé lui aussi que son club n’a reçu aucune invitation.

DDK (21/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 21 Aoû - 10:22

JSK : Fin du stage de Casa sans blessé, un grand soulagement pour les Kabyles

Après plus d’un mois de préparation d’intersaison, la JSK n’a enregistré aucun blessé grave, une situation qui n’est pas sans rassurer le numéro 1 du club, en l’occurrence le président Mohand-Cherif Hannachi, ainsi que les membres du staff technique qui misent justement sur la disponibilité de tous les joueurs, en prévision de cette dernière ligne droite du programme qui sera entamée dès ce soir à Alger. Les quelques joueurs qui ont contracté déjà des blessures que ce soit au premier regroupement de Hammam Bourguiba, à l’instar de Mekkaoui, Benlamri et Bencherifa, ont vite repris le travail avec le groupe. A ce propos, il faut signaler les gros efforts fournis par le duo Djadjoua-Guillou pour remettre vite tout le monde sur pied.

Mekkaoui et Bencherifa ont repris à Bouchaoui
Les deux derniers joueurs kabyles qui trainaient de petits bobos, en l’occurrence les latéraux gauche, Mekkaoui et Bencherifa, et qui ont été ménagés à Casablanca lors de quelques matchs amicaux dans l’optique de ne prendre aucun risque inutile, ont repris le chemin de l’entraînement à la forêt de Bouchaoui. C’est le kiné, Guillou, qui a assuré la reprise d’Alger pour les joueurs résidant dans la capitale.

Hannachi-Fabbro, une réunion pour faire le point du stage de Casa
L’entraîneur en chef, Fabbro, a rallié Rome directement via Casablanca. Lui, tout comme le préparateur physique, Mauro, ont profité de ces deux jours de vacances accordés aux joueurs, à l’occasion de la fête de l’Aïd pour aller rendre visite à leur famille. En principe, les deux techniciens italiens de la JSK seront de retour aujourd’hui pour assurer la reprise des entraînements à Alger. Par ailleurs, nous avons appris d’une source de la direction kabyle que l’entraîneur en chef, qui n’a pas eu l’occasion de rencontrer Hannachi à l’issue du dernier stage de Casablanca, ne devra pas entamer la dernière ligne droite de la préparation estivale sans avoir eu une entrevue avec le premier responsable du club avec lequel il fera le point sur le dernier stage et éventuellement parler des moyens que nécessite l’équipe pour terminer sa préparation d’ici à la veille de la première confrontation du championnat, face à l’USMH, prévue le 11 septembre prochain. Par ailleurs, il est question, au cours de cette entrevue de Fabbro avec le président Hannachi, de faire le point sur le programme qui reste à faire en cette dernière période de préparation surtout que jusqu’à maintenant, l’administration kabyle n’a pas encore confirmé la participation de la JSK au tournoi annoncé à Béjaïa ou si l’équipe rentrera boucler son programme à Tizi Ouzou.

Bencherifa : «Terminer la précédente phase sans blessure est un point positif»
«Lors du dernier match amical qu’on a livré face à la formation de Bernoussi, j’ai été victime d’un tacle sérieux à la cheville. J’ai même dû écourter ma participation. A l’heure qu’il est, je me sens nettement mieux après les quelques jours de repos dont nous avons bénéficié juste après notre retour au pays. Je vous assure que j’ai repris les entrainements normalement avec le reste du groupe. Le fait qu’aucun joueur ne traîne une blessure grave en cette période est selon moi un point positif pour la suite», nous a révélé le gaucher des Canaris.

Mekkaoui : «Ma participation au dernier match amical confirme mon rétablissement»
«Quelques jours avant de regagner le pays, j’ai ressenti des douleurs à l’adducteur, c’est la raison pour laquelle j’ai été soumis à un programme spécifique par le staff médical. Par ailleurs, je vous assure que ma participation au dernier match amical de Casablanca confirme que je me sentais mieux et que je suis rétabli. On fera en sorte que notre préparation se termine sur une bonne note pour espérer entamer le championnat en force», a tenu à déclarer le latéral gauche, Mekkaoui.

Idrès pressenti à la tête du CSA-JSK
L’AGO ce jeudi, à 17h, au siège du club

Comme nous l’avons rapporté précédemment, l’AGO du CSA-JSK aura lieu ce jeudi à 17h, au siège du club. Aux dernières nouvelles, la direction kabyle a obtenu le quitus de la part des services de la DJSL de Tizi Ouzou en vue de procéder à l’organisation de son assemblée. Il est inscrit à l’ordre du jour de cette AGO la présentation des bilans moral et financier des deux mois de novembre et décembre de l’année 2011. On a également appris que la DJSL de Tizi Ouzou a informé les Kabyles des personnes autorisées à prendre part aux travaux de l’AGO de jeudi prochain, à savoir les représentants des différentes disciplines, handball, basket, athlétisme (2 joueurs et 3 dirigeants de chaque discipline) ainsi que les dirigeants de club actifs qui ont pris part aux trois dernières assemblées générales. En outre, le président actuel, Mohand-Cherif Hannachi, qui ne compte pas se présenter à sa propre succession, annoncera officiellement son vœu de se décharger de la gestion des affaires du CSA pour ne se consacrer qu’aux activités de la SSPA-JSK football. Par ailleurs, le potentiel candidat aux élections d’un nouveau président du CSA, en l’occurrence Idrès Samy, ancien athlète et actuel dirigeants de la section handball, sera présenté à l’assistance, avant de procéder à l’assemblée élective, une semaine plus tard, au siège de la wilaya a-t-on appris d’une source proche de la direction
kabyle.

Le Buteur (21/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 21 Aoû - 10:32

Réunion Fabbro-joueurs avant la reprise
C’est aujourd’hui mardi que la JSK reprendra son cycle de préparation. De retour de Casablanca, deux groupes ont été formés, les joueurs d’Alger avaient été pris en charge par Guillou, ceux de Tizi ont travaillé sous la coupe de Karouf. Aujourd’hui, l’entraîneur italien, Enrico Fabbro, sera de retour de Rome et reprendra les commandes, en prévision de la dernière étape précédant la compétition officielle. Nous avons appris que l’Italien prévoit de se une réunir avec ses poulains avant d’enclencher son programme, une réunion à travers laquelle il passera plusieurs messages. La concentration et la rigueur dans le travail seront les deux principaux points sur lesquels insistera Fabbro qui souhaite que toutes les conditions soient réunies pour réussir son pari, avant le coup de manivelle du nouvel exercice.

Le dernier entraînement sous un soleil de plomb
Les Canaris ont effectué, vendredi dernier, leur ultime séance d’entraînement de la semaine, avant de bénéficier de deux jours de repos à l’occasion des fêtes de l’Aïd. L’entraînement s’est déroulé sous un soleil de plomb, ce qui a contraint les intérimaires de Fabbro à ne pas charger le volume de travail. Ce fut la dernière en plein mois de carême, les joueurs ont poussé un grand ouf de soulagement. La séance à Tizi comme à Alger, a duré trois quarts d’heure.

Les deux groupes étaient au rendez-vous
Selon des indiscrétions, la direction kabyle procédera au changement de lignes téléphoniques des joueurs sous peu. En effet, ayant un contrat avec l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma, la direction kabyle souhaite que ses joueurs puissent avoir d’autres numéros alors que les actuels sont connus de tous, y compris des supporters qui ne cessent de parler aux joueurs, même à des heures tardives, ce qui perturbe leur bonne concentration aux entraînements comme en compétition officielle.

Hocine Hamoutène ravi aux siens La JSK en deuil
La grande famille de la JSK est en deuil, après la perte de son ancien dirigeant, Hocine Hamoutène, rappelé à Dieu, mercredi dernier, à l’âge de 81 ans.

Le défunt Hamoutene avait été désigné par le regretté président du club kabyle, Hadj Mansour Abtouche, en tant que représentant de la JSK auprès de la Ligue d’Alger et de la Fédération. Ceux qui ont connu et travaillé avec l’homme témoignent de son dévouement et de sa disponibilité, défendant toujours les intérêts suprêmes du club pour lequel il était très attaché. Feu Hamoutène avait constitué avec son compagnon de toujours, Hadj Omar Dahmoune, les avocats du club kabyle auprès de la Ligue d’Alger et de la Fédération. La perte de ce grand monsieur laissera un grand vide au sein de la famille du club le plus titré du pays, notamment au sein de cette génération d’anciens dirigeants qui se sont sacrifiés pour que la JSK accède parmi l’élite et constitue l’unique club algérien qui n’a jamais connu les affres de la relégation depuis son accession en Division 1.

Le Buteur (21/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 21 Aoû - 10:35

Un dirigeant du club lui a téléphoné, l'invitant à se porter candidat
JSK : Yousfi président du CSA ?


L’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi, n’écarte pas l’idée de présenter sa candidature à la présidence du CSA. Cela pourrait surprendre plus d’un, mais tout porte à croire qu’il pourrait se porter candidat lors de la prochaine AGE prévue pour dimanche prochain.

La probable candidature de l’ancien président de la commission de réflexion a fait le tour de tout-Tizi hier. Et comme il n’y a pas de fumée sans feu, on a pris attache avec le concerné pour confirmer ou infirmer cette information. Evidemment, Yousfi n’a pas souhaité parler de ce sujet, préférant sans nul doute que les choses s’éclaircissent avant d’annoncer quoi que ce soit. Depuis l’annonce faite par le président Hannachi de ne pas briguer un autre mandat à la tête du CSA, plusieurs noms ont été annoncés par la presse, mais jusqu’à hier après-midi, le nom de celui qui revient avec insistance, c’est celui de Mourad Yousfi. On parle également d’Iloul Lyes, un ancien handballeur de la JSK, et ce, après que l’ex-trésorier Saïd Boukhari et l’ancien secrétaire Mustapha Rafai aient montré une certaine réticence pour briguer la présidence du CSA. Ils étaient les premiers à être approchés pour se porter candidats, mais pour des raisons qu’on ignore, ils n’ont donné aucune suite à leurs interlocuteurs.

Il pose ses conditions
Le fait que Mourad Yousfi n’ait pas démenti l’information le donnant candidat à la présidence du CSA prouve si besoin est qu’il est intéressé à l’idée de succéder à Hannachi à la tête du CSA. D’après certaines indiscrétions, l’ex-président de la JSK a confié à certains de ses amis qu’il a été contacté par un responsable, dont il a tu le nom, lui suggérant de déposer sa candidature pour la présidence du CSA. Il lui aurait rétorqué qu’il est prêt à le faire pour peu que ses conditions soient acceptées. Il ne leur a pas révélé ses conditions, mais il leur a dit que sa candidature n’est pas à écarter. Si le dirigeant l’ayant appelé au téléphone lui donne des garanties concernant le respect de toutes ses conditions posées, il briguera le poste du président du CSA.

Il veut s’entourer de sa propre équipe
Il ne faut pas être un fin expert pour déduire que parmi les conditions posées par Yousfi est d’avoir carte blanche et de ramener lui-même son équipe dirigeante en cas de son élection par les membres de l’assemblée. Désigné au poste de président de la commission de réflexion après la montée au créneau des anciens joueurs, Yousfi s’est retiré à quelques jours de la fin du championnat. Son retrait n’était pas apprécié par ses pairs, mais lui, il l’avait expliqué par ses mésententes avec certains d’entre eux. S’il se porte candidat et se fait élire par les membres de l’AG, il retrouvera un poste qu’il a quitté, il y a une dizaine d’années.

L’AGE le 26 août au siège du club
Le futur président du CSA sera connu le dimanche 26 août à l’issue de l’AGE qui se tiendra au siège du club. Ayant annoncé qu’il ne briguera pas un autre mandat à la tête du CSA, le président Hannachi souhaite que son successeur réussisse dans sa mission. Après une vingtaine d’années à la tête du club phare de la Kabylie, le président Hannachi a décidé de céder sa place. Très fatigué, notamment après tout ce qui s’est passé la saison dernière, Hannachi estime qu’il est temps pour lui de lâcher le CSA qui bénéficiera du siège du club ainsi que de certains biens. Cela permettra sans aucune difficulté au futur président de subvenir aux besoins du club. Plusieurs disciplines seront relancées dans les jours à venir. Mais la question que se pose tout un chacun est de savoir qui lui succédera à la tête du CSA. Aux dernières nouvelles, c’est Mourad Yousfi qui est pressenti. Certains ont évoqué le nom d’Azzedine Aït Djoudi, mais ce dernier n’a rien annoncé pour le moment. D’autres, le nom de l’ancien handballeur Lyes Iloul. En outre, deux anciens dirigeants, à savoir Saïd Boukhari et Mustapha Rafaï ont refusé de se porter candidat. Les prochains candidats seront connus d’ici samedi prochaine, c’est-à-dire à la veille de la tenue de cette AGE tant attendue par les supporters kabyles.

L’AG ordinaire ce jeudi à 17h
Afin de présenter les bilans des deux derniers mois de l’exercice 2010-2011, le président Moh-Chérif Hannachi organisera son assemblée ordinaire ce jeudi à 17h au siège du club. Prévue au mois d’avril dernier, cette AGO a été reportée suite à la crise ayant secoué le club phare de la Kabylie à ce moment-là. Et comme le calme a fini par revenir dans la maison JSK, le président Hannachi a décidé de tenir son assemblée avant la reprise du championnat. Une commission de candidature sera installée à l’issue de cette AGO pour permettre aux éventuels postulants à la présidence du CSA de déposer leur candidature avant la tenue de l’AGE.

Compétition (21/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par adsm le Mar 21 Aoû - 21:18

rachid_as a écrit:Un dirigeant du club lui a téléphoné, l'invitant à se porter candidat
JSK : Yousfi président du CSA ?



Retour d’ascenseur??????
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 22 Aoû - 13:21

Les Canaris reprennent du service

Les Canaris ont amorcé hier la dernière phase de préparation de leur saison.

En effet, après avoir quelque peu soufflé en retrouvant la chaleur et l’ambiance de la fête de l’Aïd en famille, les camarades de Belkalem ont été appelés à renouer avec l’ambiance du stage bloqué. Un stage qui se tiendra à Alger, au niveau de l’hôtel Samitel ou au Mas des Planteurs à Ouled Fayet, jusqu’à vendredi prochain, en attendant le coup de starter de la nouvelle saison où l’équipe en découdra avec l’USMH pour le compte de la 1re journée du championnat national. Ce n’est qu’après cette date que l’équipe retrouvera son antre de Tizi Ouzou.

Ainsi, Fabbro et Karouf auront le temps, à Zéralda, d’affiner le travail effectué jusque-là au cours des trois stages précédents dont deux à l’étranger (Tunisie et Maroc). Ils auront surtout à cœur de plancher sur ce problème d’efficacité qui leur a fait défaut au Maroc. Une solution qu’ils devraient trouver durant les matches amicaux prévus à cet effet. Des matches que la direction tente de négocier avec des équipes de 1re et 2e divisions d’autant que le tournoi annoncé à Béjaïa pourrait tomber à l’eau dans la mesure où ni le MOB (en stage depuis aujourd’hui à Alger) ni la JSMB n’ont été saisis officiellement. Il reste que la JSMB pourrait, en fonction de son agenda, donner la réplique aux Canaris.

Sur un autre chapitre, cette même direction compte organiser, demain, l’AGO du CSA pour présenter le bilan de deux mois (novembre et décembre 2011) du CSA avant de passer, le 26 août, à l’assemblée élective de ce même CSA. Une présidence briguée par de nombreuses personnes, semble-t-il, même de gens auxquels personne ne s’attend et qui seraient tout de même à la solde du président actuel.

El-Watan (22/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 22 Aoû - 13:35

Les Kabyles abordent le dernier virage

3 jours, c’est la durée maximale qu’a accordée le staff technique aux joueurs. Les camarades du nouveau leader, Malik Asselah, ont effectué leur dernière séance d’entraînement vendredi dernier. Pour rappel, un groupe a travaillé sous la coupe de Karouf à Tizi Ouzou, tandis que l’autre a été sous la houlette de Guillou à la forêt de Bouchaoui. Et c’est dans la soirée d’hier que l’ensemble des joueurs était convoqué à nouveau pour un 4e et dernier regroupement en cette période de préparation. En effet, la direction du club a décidé que cet ultime regroupement ait lieu à l’hôtel Le Mas Des Planteurs (ex-Samitel). Les 26 joueurs kabyles entreront en regroupement jusqu’à la fin du mois en cours. Il est même fort probable que les joueurs retournent à Tizi pour la première fois cette saison, histoire de permettre aux nouvelles recrues de s’adapter au climat de la région, avant l’entame de la compétition. La journée d’hier fut marquée par le retour de l’entraîneur en chef, Enrico Fabbri, et du préparateur physique, Mauro. Le staff établira un nouveau programme de préparation, basé principalement sur les matches amicaux.

Un fond de jeu, et vite !
Les observateurs sont unanimes à dire que la JSK version 2012-2013 a encore du mal à trouver son rythme de croisière. Après l’arrivée de 10 joueurs, le nouvel entraîneur en chef, Fabbro, a du mal à mettre en place un fond de jeu, et les résultats des matches amicaux au Maroc ne sont là que pour appuyer cette thèse. En 4 matches, la JSK a encaissé 5 buts et en a marqué 3. La défaite la plus sévère fut face à Khouribga sur le score de 2 à 0, où les joueurs avaient du mal à terminer la partie. Si Fabbro s’est permis de faire des changements, pour pouvoir tester le niveau des joueurs, désormais, il n’a plus le temps nécessaire pour le faire. A trois semaines du coup d’envoi de la Ligue 1 face à l’USMH, Fabbro devra mettre en place un fond de jeu, qui, jusque-là, est inexistant dans cette équipe. Les supporters n’attendent, dorénavant, que de voir à l’œuvre leur nouvelle équipe, en espérant que le départ sera meilleur que ces trois dernières années.

Entraînement à Zéralda
Contrairement à la dernière fois où les Kabyles s’entraînaient à Staouéli en plein mois de Ramadhan, les responsables de la barre technique de la JSK se sont mis d’accord pour que les entraînements se déroulent à Zéralda. En effet, les coéquipiers de Walid Benchérifa étaient tous appelés à répondre présents hier à partir de
18 heures. Renseignements pris, les joueurs d’Alger ont eu droit de rentrer chez eux juste après la séance, alors que ceux de Tizi Ouzou ont directement rallié l’hôtel Le Mas des Planteurs.
----------------------------

Vers un match amical contre l’OM cette semaine
Après les quatre matches amicaux disputés au Maroc contre le Raja, le FUS de Rabat, l’Olympique Khouribga et Bernoussi, il s’emblerait que les dirigeants de la JSK se sont mis d’accord pour programmer un autre test pour pouvoir apporter une certaine stabilité à l’équipe et donner par la même occasion de nouvelles chances aux joueurs de prouver et de s’illustrer. Autrement dit, ce sera l’occasion pour le compartiment offensif de retrouver son efficacité, lui qui s’est montré stérile pendant pratiquement tout le stage de Kahrama. Le peu qu’on puisse dire, c’est que la JSK devrait affronter cette semaine la formation de Médéa. Un adversaire qui a déjà affronté les Jaune et Vert en plein mois de Ramadhan. Le technicien italien de la JSK miserait sur cette joute amicale pour apporter quelques changements sur le plan tactique.
----------------------------

Le tournoi de Béjaïa confirmé
Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le quatrième et dernier stage des Kabyles pourrait être sanctionné par une participation à un tournoi qui sera organisé à Béjaïa. Selon une source digne de foi, le tournoi en question est confirmé et aura lieu en principe à partir de dimanche prochain.

La JSK, la JSMB et l’ESS en attendant la quatrième équipe
Pour les équipes qui seront présentes en plus de la JSK, notre source nous a confié que la JSMB et l’ESS ont déjà confirmé leur participation en attendant la quatrième. D’après nos informations, la JSK disputera trois matches amicaux, soit un match tous les deux jours.

Départ ce samedi
En prévision de ce tournoi qu’abritera la ville de Béjaïa la semaine prochaine, la JSK, qui a entamé hier son dernier cycle de préparation, quittera la capitale en direction de la Soummam ce samedi matin. Il faut dire que la confirmation de ce tournoi soulage le staff technique kabyle qui mise sur le maximum de matches en cette dernière ligne droite de la préparation estivale.

Retour le 1er septembre
Pour ce qui est de la durée du regroupement de la JSK à Béjaïa, on croit savoir que les Canaris passeront en tout huit jours, le retour étant prévu pour le 1er septembre. D’ailleurs après le repos qui sera accordé naturellement aux joueurs, il est fort probable que les Canaris rentrent à Tizi Ouzou pour boucler leur stage sur leur propre pelouse, ce qui offrira aux nouvelles recrues l’occasion de s’adapter du mieux possible à leur nouvel environnement.

-------------------

La JSK à l’hôtel Le Mas des Planteurs
Après avoir profité de quelques jours de vacances, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, les Canaris ont repris hier soir le chemin des entraînements. Comme c’est la première séance de la semaine, le staff technique n’a pas jugé nécessaire de charger le volume de travail. Pour ce qui est de l’hébergement, la direction kabyle a réservé à l’hôtel Le Mas des Planteurs.

Les Algérois libres de rentrer chez eux le soir
Ce ne sont pas tous les joueurs de la JSK qui vont devoir rentrer en regroupement à Alger d’ici le déplacement à Béjaïa samedi prochain. En effet, seuls les joueurs de Tizi Ouzou sont concernés par la mise au vert. Ceux résidant à Alger sont libres de rentrer chez eux le soir avec l’engagement de ne pas arriver en retard à l’entraînement.

17h45, les joueurs arrivent en petits groupes
La séance d’entraînement d’hier soir s’est déroulée au stade de Zéralda. C’est vers 17h45 que les joueurs ont commencé à arriver en petits groupes. Le matin, le secrétaire du club s’est chargé d’appeler tous les joueurs pour les informer de se rendre directement au stade de Zéralda et après l’entraînement, l’équipe rentre à l’hôtel Le Mas des Planteurs.

-------------------

Arrivés en retard au stade de Zéralda
Maroci et Hadiouche privés d’entraînement

La discipline n’est pas un vain mot pour l’Italien Fabbro. Hier soir, à l’occasion de la reprise des entraînements, leur entraîneur en chef les a empêchés de travailler avec le groupe en raison de leur arrivée tardive au stade de Zéralda. Pour l’information, Hadiouche s’est déplacé avec son propre véhicule jusqu’à l’aéroport pour récupérer Maroci rentré de Tlemcen par avion, les énormes bouchons de la circulation ont empêché les deux Canaris d’arriver à l’heure prévue. Ils reprendront toutefois les entrainements aujourd’hui.

Rial, Belkalem et Camara ratent la reprise
La séance de reprise d’hier a été caractérisée par l’absence de trois joueurs. Il s’agit de Rial qu’un membre du staff technique nous a confié qu’il est autorisé à prolonger d’une journée pour régler une affaire personnelle, Belkalem concerné par le programme de la sélection nationale A et enfin le jeune Ivoirien Madani Camara pas encore rentré de son pays.

-------------------

Echange de vœux de l’Aïd d’abord
Avant d’enfiler leur équipement et se mettre au travail, les joueurs de la JSK se sont échangé les vœux de l’Aïd El Fitr. C’est dans une ambiance totale que les joueurs se sont retrouvés après quelques jours de repos.

18h30, réunion Fabbro-joueurs sur la pelouse
Comme prévu, l’entraîneur en chef Enrico Fabbro, qui était de retour d’Italie avec le préparateur physique Mauro, n’a pas entamé l’entraînement d’hier soir sans réunir pendant un quart d’heure son groupe. Fabbro a tenu à expliquer aux joueurs le programme de la semaine tout en les invitant à redoubler d’efforts pour être prêts d’ici le premier match de championnat.

Le coach n’a pas chargé le volume hier
Pour la première séance d’hier soir, Enrico Fabbro a tracé un léger programme. Surtout que les joueurs sont rentrés d’une courte durée de repos. Plusieurs ont fait des kilomètres par route pour rallier Alger et c’est la raison pour laquelle le staff technique a évité la charge dans le travail. A partir d’aujourd’hui, elle devra augmenter.

Match d’application sur la moitié du terrain
Après les légers exercices d’échauffement, les Canaris ont disputé une opposition sur la moitié du terrain, l’exercice a permis aux joueurs de se dégourdir les jambes. Fabbro a insisté pour que ses poulains évitent les duels qui peuvent causer des blessures.

Biquotidien aujourd’hui
Pour aujourd’hui, le staff technique a prévu deux séances d’entraînement. La séance matinale qui débutera à 8 heures sera réservée au volet physique et durera une heure et demie, tandis que celle de l’après-midi, prévue à partir de 18 heures, sera consacrée au technico-tactique.

-------------------

Amimeur et Oukal en renfort des espoirs
La JSK s’est attaché cet été les services de deux jeunes joueurs espoirs qui arrivent en renfort de la catégorie espoirs de la JSK. Il s’agit de deux milieux de terrain offensifs, en l’occurrence Farid Amimeur, en provenance de Béjaïa et Oukal de la JS Bordj Ménaïel. En prévision de la saison prochaine, les Kabyles veulent réussir et réaliser des résultats positifs meilleurs que l’an dernier et le président du club, Mohand Cherif Hannachi, a décidé de mettre le paquet sur les jeunes dans l’optique que cette catégorie puisse servir dans un avenir proche de potentiel réservoir pour l’équipe première. Par ailleurs, et parallèlement à la préparation des seniors, les espoirs de la JSK poursuivent leur préparation estivale à Tizi Ouzou sous la coupe de l’entraîneur, Boussaïd, qui a été reconduit par la direction pour une nouvelle saison. Les coéquipiers de Hikem ont livré ces derniers jours deux matches amicaux respectivement contre l’équipe militaire qui a remporté la dernière Coupe d’Algérie face à laquelle ils se sont neutralisés par le score de un but partout et le second match face à la JS Azzazga, qu’ils ont battue par deux buts à un, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de la ville.

Election d’un nouveau président du CSA-JSK
La commission de candidatures sera installée ce jeudi

Dans le cadre de la préparation de la prochaine assemblée générale ordinaire de la JSK, prévue pour ce jeudi, une date nous a été confirmée hier à travers un communiqué officiel émanant de la direction kabyle où il est également noté les deux principaux points retenus à l’ordre du jour. En effet, outre la présentation du bilan moral et financier des deux mois de novembre et décembre de l’année 2011, la direction kabyle, et en prévision de l’élection d’un nouveau président de CSA, a retenu l’autre point non moins important portant sur la constitution de la commission de recueil de candidatures au poste de président de CSA. Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que pour l’instant aucun candidat ne s’est manifesté officiellement pour prendre en main le CSA au moment où, selon des indiscrétions, c’est Idrès qui tient la corde. Par ailleurs, nous avons appris que l’AGE aura lieu une semaine à dix jours après l’AGO.

Relancer les autres disciplines, la priorité pour celui qui ramènera un projet ambitieux
Le nouveau président du CSA aura sur ses épaules un grand chantier. En effet, l’une des principales mais surtout importantes missions qui attend la nouvelle équipe dirigeante du CSA est de relancer les autres sports qui formaient il y a quelques années des champions d’Algérie, voire du continent africain, à l’instar du judo, du handball, de l’athlétisme et autres. L’élection du nouveau président sera donc très rude et la confiance des membres de l’AG de la JSK sera placée sur l’homme qui ramènera avec lui un ambitieux programme.

Le Buteur (22/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 22 Aoû - 13:45

Arrivés avec 10 minutes de retard
JSK : Maroci et Hadiouche interdits d’entraînement


Le milieu Tayeb Maroci et l’attaquant Abdenour Hadiouche n’ont pas été autorisés à s’entraîner hier avec leurs équipiers. Et pour cause, ils sont arrivés avec 10 minutes de retard à la séance qui s’est déroulée à Zéralda, chose que l’entraîneur Enrico Fabbro n’a pas appréciée.

Il a donné rendez-vous aux joueurs à 17h à l’hôtel Samitel et comme les deux joueurs n’ont pas regagné le lieu du regroupement et se sont présentés avec 10 minutes de retard à la séance, le coach italien leur a interdit de s’entraîner avec le groupe. Malgré les arguments présentés par les deux joueurs, Fabbro n’a rien voulu savoir. Il leur a rétorqué qu’il ne tolère aucun retard ni aucune absence en leur ajoutant qu’il ne badine jamais avec la discipline. Hadiouche et Maroci ont suivi une partie de la séance à partir du banc de touche avant de se rendre à l’hôtel Samitel.

Hadiouche a attendu Maroci à l’aéroport pour le récupérer
L’ex-pensionnaire du MC Saïda n’est jamais arrivé en retard à une séance d’entraînement depuis qu’il a rejoint la JSK. Hier, il a rallié Alger à 15h 30, c’est-à-dire, une heure et demi avant le rendez-vous donné aux joueurs à l’hôtel Samitel. Mais en route vers le lieu du regroupement de l’équipe, il a reçu un appel de son équipier Maroci qui s’apprêtait à prendre le vol Tlemcen-Alger, lui demandant de l’attendre à l’aéroport Houari Boumediene pour le conduire à l’hôtel Samitel. Mais comme le vol a connu beaucoup de retard, les deux joueurs n’ont pu arriver à temps à l’entraînement.

Rial absent
Le défenseur Ali Rial s’est distingué par son absence à la séance de la reprise. L’entraîneur Enrico Fabbro lui demandera certainement des explications concernant son absence. D’après certains dirigeants, il reprendra aujourd’hui.

Belkalem et Camara aussi
l En plus de Rial, Belkalem et Camara n’ont pas repris avec le groupe. Le premier entrera en regroupement aujourd’hui avec l’équipe nationale, alors que le second se trouve toujours chez lui en Côte d’Ivoire.
Hadiouche : «Je respecte la décision de l’entraîneur»
l Joint par nos soins au téléphone à l’issue de la séance d’hier, Hadiouche affirme qu’il respecte la décision de l’entraîneur. «J’ai dit à l’entraîneur que j’ai dû attendre Maroci à l’aéroport pour le récupérer. Son vol a connu un retard, mais malgré ça, l’entraîneur ne nous a pas autorisés à s’entraîner. Je respecte sa décision», expliquera Hadiouche.

Deux séances aujourd’hui
L’entraîneur Enrico Fabbro a programmé deux séances pour la journée d’aujourd’hui. La première aura lieu à 8h et la seconde à 17h 30.

La JSK du 25 au 31 août à Béjaïa
Ce n’est que dans la nuit de lundi à mardi que la direction de la JSK a eu la confirmation du déroulement du tournoi de Béjaïa. L’éventualité de son annulation a été envisagée, et ce, malgré les garanties données par son organisateur, à savoir Leklak.

En apprenant son maintien dans la nuit de lundi à mardi, les dirigeants et le staff technique de la JSK ont été soulagés. Ils misent énormément sur ce tournoi pour parfaire la cohésion du groupe. Devant l’inefficacité de la ligne offensive caractérisant les matches disputés au Maroc, l’entraîneur Enrico Fabbro a demandé à ses dirigeants de lui programmer trois matches amicaux avant la reprise des entraînements. Il a eu ce qu’il voulait, puisque la JSK prendra officiellement part au tournoi de Béjaïa. Après s’être préparés à Hammam Bourguiba, puis à Alger et à Casablanca, les Canaris se rendront ce samedi à Vgayet où ils séjourneront pendant 6 jours avant de retrouver Tizi Ouzou.

Ils seront hébergés à l’hôtel Madala
Durant leur séjour dans la ville des Hammadites, les poulains d’Enrico Fabbro seront logés en principe à l’hôtel Madala situé à 100 mètres du stade de l’Unité maghrébine. En cette période estivale, tous les hôtels de la ville affichent complet. Heureusement que les dirigeants ont trouvé des places à Madala, un hôtel où certaines équipes ont l’habitude d’élire leurs quartiers généraux lorsqu’elles se déplaçaient à Béjaïa. Cet établissement offre toutes les commodités pour une bonne concentration. C’est un hôtel familial et les joueurs ne seront pas perturbés durant tout leur séjour.

Le MCEE et le CABBA au menu et la JSMB probablement
D’après les informations recueillies auprès des responsables kabyles, le MCEE et le CABBA ont confirmé leur participation à ce tournoi. Par ailleurs, la direction de la JSMB pourrait le faire incessamment. Même si la formation de la Soummam ne participera pas à ce tournoi, elle pourrait affronter la JSK en amical sur le terrain de l’Unité maghrébine. En revanche, le MOB n’est pas concerné par ce tournoi, alors qu’au départ, on avançait que c’étaient les dirigeants mobistes qui voulaient l’organiser. Le fait que la JSK dispute deux à trois rencontres amicales avant la reprise du championnat permettra au coach italien de combler les lacunes de l’équipe.

L’équipe à Tizi Ouzou dès le mois de septembre
La JSK ne retrouvera le stade de Tizi Ouzou qu’au début du mois de septembre. Ainsi, après deux mois de la reprise des entraînements, les Canaris retrouveront leur stade fétiche. La fin du tournoi de Béjaïa est prévue pour le 31 août et les équipiers de Belakhdar devront bénéficier d’un ou deux jours de repos avant de reprendre à Tizi Ouzou. Les supporters attendent avec impatience le retour de l’équipe au stade du 1er-Novembre pour découvrir la JSK version 2012-2013. Cela se fera le 2 ou le 3 septembre. Ils s’entraîneront pendant une semaine à Tizi Ouzou avant d’affronter l’USMH pour le compte de la première journée du championnat au stade de Lavigerie.

Compétition (22/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 23 Aoû - 9:31

Prévue initialement le 4 avril dernier
L’AGO du CSA aujourd’hui


Prévue initialement pour le 4 avril dernier, avant qu’elle ne soit annulée suite au forcing des supporters qui s’étaient présentés au siège du club, l’AGO de la JSK aura lieu aujourd’hui à17h.

Elle aura pour ordre du jour la présentation du bilan financier des deux derniers mois de l’année 2011 et l’élection d’une commission de candidatures, chargée de préparer l’AG élective entrant dans le cadre du renouvellement des clubs sportifs amateurs pour le mandat olympique 2012-2016. Un renouvellement où les regards seront braqués sur l’élection à la présidence du CSA, un fauteuil qu’occupe Hannachi depuis 1993 et dont il devra se passer, cette fois, en raison de l’interdiction du cumul, lui qui est déjà président de la SSPA/JSK.

Samy Idres en pôle position pour succéder à Hannachi
Depuis quelques semaines, les discussions ne tournent qu’autour de la présidence du CSA et les spéculations sur le futur successeur de Hannachi sont nombreuses. Plusieurs noms, susceptibles de prendre les destinées du club sportif amateur de la JSK, à l’image de Mustapha Rafaï, Saïd Boukhari et Samy Idres, pour ne citer que ceux-là, sont chuchotés ici et là. Mais, selon une source proche des affaires du club le plus titre du pays, le choix de la direction actuelle et de nombreux membres de droit à la prochaine AG élective serait finalement porté sur l’ex DTS de Hand Ball, Samy Idres. L’éventualité envisagée dans un premier temps par la direction actuelle de voir l’ancien joueur des Canaris, Mustapha Rafaï, à la tête du CSA est tombée à l’eau après que le concerné eut décliné l’invitation de se porter candidat. De son coté, Saïd Boukhari, dont le nom a été avancé, n’aurait pas fait le consensus autour de lui, d’où la décision d’abandonner cette autre piste pour ne retenir que Samy Idres. Membre actif au sein du club, depuis plusieurs années, Idres serait, selon la même source, le candidat du consensus pour succéder à Hannachi à la tête du CSA/ JSK, lors de l’AG élective qui se tiendra dans moins de deux semaines.

DDK (23/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 23 Aoû - 9:35

JSK : Fabbro exige la rapidité d’exécution devant le but

Après deux jours de repos accordés aux joueurs, pour leur permettre de passer les fêtes de l’Aïd en famille, les coéquipiers de Kaci Sedkaoui ont repris, avant-hier soir, le chemin de l’entraînement, à Zéralda. Cette séance, qui a connu l’absence de plusieurs éléments, à l’image de Belkalem qui se trouve avec l’Equipe nationale, Camara en Côte d’Ivoire ainsi que Hadiouche, Rial et Maroci, fut l’occasion pour le premier responsable à la barre technique de programmer un petit sixte entre les joueurs pour se dégourdir les jambes. Même s’il ne s’agissait que d’un match d’application qui n’a duré qu’une vingtaine de minutes, Enrico Fabbro a beaucoup insisté sur la rapidité d’exécution devant le but. Autrement dit, l’ex-entraîneur du Mouloudia compte d’ores et déjà préparer ses poulains à la première journée du championnat qui les mettra aux prises avec l’USMH. Le peu qu’on puisse dire est que le technicien italien n’a pas caché son mécontentement lorsqu’un joueur a raté un but facile. Il n’arrêtait pas, à chaque fois, de secouer ses joueurs qui doivent retrouver au plus vite leur efficacité.

Hanifi s’illustre et soulage Fabbro
En plus des deux gardiens de but, à savoir Malik Asselah et Nabil Mazari, qui se sont illustrés de manière remarquable pendant le sixte programmé, trois autres éléments ont prouvé encore une fois leur talent de buteur. Il s’agit de Hanifi, Messaâdia et Bouaïcha. Le premier, qui n’a pas eu suffisamment de temps de jeu au Maroc, a confirmé ses talents de chasseur de buts, avant-hier. L’ex-pensionnaire du RCK n’a pas raté ses essais, à chaque fois qu’il se présentait seul face au gardien Merzouki. Une performance qui réconforte le joueur et qui soulage davantage Fabbro. Par ailleurs, les deux autres éléments, quant à eux, ne se sont pas mal débrouillés en inscrivant deux buts chacun.

Benchérifa gagne des points
La concurrence s’annonce rude et Fabbro n’a toujours pas tranché quant à celui qui occupera le poste d’arrière gauche en championnat. En présence de Mekaoui et Benchérifa, le premier responsable technique hésite toujours à prendre une décision finale. Par ailleurs, Walid, qui avait rencontré des difficultés pour s’intégrer, commence vraiment à retrouver ses repères. L’ex-Koubéen attire d’un jour à l’attention de son entraîneur qui devrait revoir ses copies.
------------------

Une séance sous une chaleur de plomb
Le peu que l’on puisse dire est que l’entraînement d’hier s’est déroulé sous une chaleur de plomb. Même s’il n’était que 8h, les joueurs ont eu vraiment du mal à se donner à fond. Heureusement pour eux que ladite séance n’a duré qu’une heure et quart.
------------------

Repos vendredi, reprise samedi à Bougie
Les responsables techniques ont décidé d’accorder vendredi comme journée de repos aux joueurs. Les coéquipiers de Walid Benchérifa, qui ont profité des trois séances d’entraînements effectuées à Alger, s’envoleront à Béjaïa ce samedi. C’est donc à Bougie que la reprise aura lieu.
------------------

Biquotidien aujourd’hui
Après les deux séances d’entraînements effectuées hier matin et en fin d’après-midi, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, a prévu un autre biquotidien pour aujourd’hui. Désormais, tous les joueurs seront appelés à rallier Zéralda, avant 8h.
------------------

Hébergement a l’hôtel Tabet
Comme révélé précédemment par nos soins, les dirigeants de la JSK ont réservé aux joueurs des chambres à l’hôtel Tabet. La JSK livrera un match tous les deux jours, avant de regagner Tizi, le 31 août prochain.

Le Buteur (23/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 23 Aoû - 9:39

JSK : Mauro reprend les commandes

Hier matin, à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement des Canaris, la charge de travail a augmenté considérablement. Au lendemain de la reprise qui a été, le moins que l’on puisse en dire, sous forme de séance de décrassage pour les joueurs après trois jours de repos à l’occasion de l’Aïd, les coéquipiers de Malik Asselah ont beaucoup transpiré. En effet, c’est le préparateur physique, Mauro, qui a pris les choses en main en faisant suer les joueurs. Après une quinzaine de jours de travail à Casablanca sous un rythme plus ou moins adapté au mois de carême, la préparation se poursuit avec la programmation de deux séances par jour et ce jusqu’à samedi, jour du départ de la JSK à Bejaïa où elle peaufinera son dernier cycle par un tournoi amical.

45’ de travail de force dans les tribunes
Au menu du programme d’hier matin, travailler la force. Ce faisant, Mauro a utilisé les gradins du stade de Zéralda pour faire travailler les joueurs. L’exercice physique a duré 45 minutes environ. A quelques jours du coup de manivelle de la nouvelle saison, le préparateur physique s’engage à remettre tout le monde à niveau.

La séance a duré une heure et demie
En ce temps de canicule qui sévit depuis plusieurs jours, le staff technique a décidé de programmer les séances du matin à partir de 8 heures. Celle d’hier a duré une heure trente minutes. Après les exercices physiques intenses proposés, les Canaris ont enchaîné avec d’autres relevant de la technique sous la coupe de Fabbro et son adjoint, Karouf. L’occasion pour les Canaris de se dégourdir quelque peu les jambes et préparer la deuxième séance de l’après-midi qui devait être réservée au technique.

Hadiouche et Maroci ont repris…
Même présents à la reprise des entraînements d’avant-hier, Hadiouche et Maroci ont suivi la séance en tenue de ville à partir de la main courante. Ils avaient été tous les deux empêchés par Fabbro de rejoindre le groupe en raison de leur arrivée tardive au stade de Zéralda. Hier matin, les deux joueurs ont été autorisés à reprendre normalement.

... Rial aussi
Le défenseur axial, Ali Rial, qui a, lui aussi, raté la séance de reprise des entraînements de mardi soir sur autorisation de ses responsables, a repris hier matin avec le groupe. Avant de reprendre, l’axial canari a tenu à présenter ses vœux à tous les membres du staff technique ainsi qu’à ses partenaires à l’occasion de la fête de l’Aïd.

Belkalem chez les Verts
En plus de Camara, qui n’est pas encore rentré de son pays, la Côte d’Ivoire, le staff technique devra se passer des services de son international, Essaïd Belkalem, contraint de faire l’impasse pour ce stage d’Alger et même le tournoi qui sera organisé à Béjaïa. Belkalem fait partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Halilhodzic, en prévision du match Libye-Algérie qu’abritera le stade de Casablanca le 8 septembre prochain.

Cela s’est passé lors du match d’application d’hier soir
Mokdad se blesse à la cheville et quitte le terrain

Le milieu de terrain émigré, Abdelmalek Mokdad, qui mise beaucoup sur cette dernière ligne droite de la préparation estivale pour renforcer ses aptitudes physiques, lui qui a rallié la JSK en dernier parmi les nouvelles recrues, s’est, malheureusement, vu hier freiné dans son élan. En effet, l’ex-meneur de jeu du MCA a été victime d’un méchant tacle à la cheville par un partenaire lors du match d’application, ce qui l’a contraint à quitter sur le champ le terrain. Les douleurs l’ont même empêché de se tenir debout. Le kiné, Guillou, qui lui a prodigué les premiers soins sur la pelouse, attendra au minimum jusqu’à ce matin pour savoir si la blessure de Mokdad ne va pas le priver du reste du programme de la semaine ou reprendra-t-il avec le groupe.

Des douleurs à la cuisse pour Sedkaoui
Le milieu de terrain récupérateur, Sedkaoui, a ressenti des douleurs à la cuisse qui l’ont empêché de jouer avec toutes ses capacités le match d’application. Le kiné Guillou qui a examiné sur place le joueur l’a vite rassuré qu’il ne s’agit de rien de grave, la preuve, Sedkaoui a pu reprendre l’entraînement normalement.

L’AGO, cet après-midi
Comme prévu, la JSK tiendra son AGO du CSA cet après-midi à partir de 17 heures au siège du club. L’ordre du jour : la présentation du bilan moral et financier des deux derniers mois de l’exercice 2011 ainsi que l’installation de la commission de recueil de candidatures pour la succession du président actuel, Mohand Cherif Hannachi, dont le mandat olympique arrive à terme. Une source de la direction nous a fait savoir que cette dernière a transmis toutes les invitations aux personnes concernées, conformément à ce que stipule la loi, une liste que les Kabyles ont retirée des services de la DJS de Tizi Ouzou.

La confirmation du tournoi de Béjaïa rassure les joueurs
La participation de la JSK au tournoi de Béjaïa est désormais confirmée. C’est ce samedi que les Canaris vont devoir se retrouver après la journée de repos de vendredi, à Béjaïa. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en plus des membres du staff technique, rassurés par le déroulement de la compétition amicale, les joueurs sont soulagés de pouvoir profiter de cette aubaine pour disputer quelques matches avant l’entame de la compétition officielle. Le fait de se rendre à Béjaïa dès ce samedi a créé une folle ambiance au sein des Kabyles qui ne semblent pas du tout ennuyés par la succession des stages depuis le 7 juillet dernier.

Le Buteur (23/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 23 Aoû - 9:48

Il a été contraint d’arrêter sa séance : Mokdad se blesse à la cheville
Le milieu Abdelmalek Mokdad n’a pu terminer la séance d’hier après-midi. Et pour cause, il s’est blessé à la cheville, ce qui l’a obligé à arrêter l’entraînement pour éviter d’éventuelles complications. Il a été immédiatement pris en charge par le staff médical qui lui a prodigué les premiers soins. Sa blessure n’arrange nullement les affaires de Fabbro qui compte énormément sur lui pour la saison à venir. Il accuse un retard par rapport à ses équipiers vu qu’il a raté le stage de Hammam Bourguiba. Mais le staff technique l’a soumis à un travail spécifique pour qu’il soit prêt pour l’entame du championnat.

Ratera t-il le tournoi de Béjaïa ?
Même s’il est encore tôt pour avancer quoi que ce soit, le néo meneur de jeu des Canaris pourrait rater le tournoi de Béjaïa dans le cas où sa blessure s’avère méchante. Il sera fixé sur son sort aujourd’hui et le staff technique espère que sa blessure ne soit pas méchante.

Camara rentre et reprend

Madani Camara, l’international ivoirien des Canaris est rentré hier de Côte-d’Ivoire. Il n’a raté que deux séances de la reprise des entraînements. Rentré chez lui pour demander un visa de trois mois afin de régulariser sa situation ici en Algérie, Camara a inquiété plus d’un en ratant la reprise des entraînements. Mais il a mis fin à toutes les rumeurs en réintégrant hier le groupe. D’ailleurs, il a pris part à la séance de l’après-midi qui a eu lieu sur le terrain de Zeralda. Perturbé par son affaire, l’ex-pensionnaire du MCEE peut désormais se concentrer exclusivement sur son travail sur le terrain. Affichant une belle forme lors du stage effectué au Maroc, il se dit prêt à faire le maximum pour s’imposer dans l’équipe. Avec son retour, l’entraîneur Enrico Fabbro dispose de tout son effectif à l’exception de l’international défenseur Saïd Belkalem qui est rentré hier en regroupement avec l’équipe nationale.

L’AGO aujourd’hui à 17h
L’assemblée générale ordinaire du club sera tenue aujourd’hui à 17h au siège du club sis stade du 1er-Novembre. Le président Moh-Chérif Hannachi présentera les bilans des derniers mois de l’exercice 2010/2011 au cours de cette AGO. Les membres de l’assemblée procéderont à la fin des travaux à l’installation de la commission de candidatures. Plusieurs noms ont été annoncés pour briguer la présidence du CSA, mais les vrais prétendants à la succession de Hannachi seront connus à partir d’aujourd’hui. Après 18 ans à la tête du club phare de la Kabylie, le président Hannachi compte céder sa place à quelqu’un d’autre. Il annoncera sans nul doute aux membres de l’AG son retrait de la présidence du CSA. Il a déjà affirmé sur Dzairweb TV au mois de juin dernier qu’il n’a nullement l’intention de briguer un autre mandat.

Quartier libre demain
Les équipiers de Rial bénéficieront d’un jour de repos à l’issue de la séance d’aujourd’hui. Ils mettront à profit leur journée de repos pour récupérer avant leur départ, prévu samedi matin, pour Béjaïa. Leur stage à l’hôtel Samitel prendra fin aujourd’hui.

Les Algérois pas contraints de passer la nuit au Samitel
Vu que les joueurs sont soumis à plusieurs stages depuis la reprise des entraînements, le staff technique a accordé la liberté à ceux résidant à Alger de rentrer chez eux à la fin des séances de l’après-midi. Cela leur a fait énormément plaisir vu qu’ils ont passé près de deux mois loin de chez eux.

Plus de peur que de mal pour Sedkaoui
Il n’y a pas que Mokdad qui a contracté une blessure hier puisque même Sedkaoui a ressenti des douleurs avant qu’il ne soit pris en charge par le staff médical. Il a pu terminer la séance vu que sa blessure n’était pas méchante.

Hadiouche et Maroci s’excusent auprès de Fabbro
Punis par leur entraîneur pour être arrivés avec 10 minutes de retard à la séance de la reprise, Abdenour Hadiouche et Tayeb Maroci ont tenu à s’excuser auprès de leur entraîneur.

ils ont attendu le retour de l’équipe à l’hôtel Samitel, mardi soir, pour lui réaffirmer que leur retard n’était pas prémédité. Si, au stade de Zéralda, le coach n’a rien voulu savoir en leur interdisant de prendre part à l’entraînement, à l’hôtel, il a fini par leur pardonner en leur disant qu’ils sont autorisés à reprendre avec le groupe. Il les a tout de même mis en garde contre d’éventuels retards à l’avenir. Son entrevue avec les deux retardataires a été l’occasion pour lui de mettre les points sur les «i» sur certaines choses, notamment d’ordre disciplinaire. A vrai dire, Hadiouche et Maroci ne sont pas fautifs. N’était le vol Tlemcen-Alger qui a accusé un long retard, l’enfant de Meghnia et Hadiouche seraient arrivés à temps à la séance de la reprise. L’ex-pensionnaire du MC Saïda n’a fait que rendre service à son équipier en allant le récupérer à l’aéroport Houari Boumediene. Mais pour éviter d’aggraver leur cas, ils ont présenté leurs excuses à leur entraîneur, lequel les a autorisés à reprendre dans la matinée d’hier.

Le coach secoue ses poulains
Comme prévu, après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérité, suite aux grands efforts fournis lors du stage de préparation effectué au Maroc, la formation de la JSK a repris avant-hier soir le chemin des entraînements.

Les coéquipiers de Walid Bencherifa se sont déjà mis dans le bain et poursuivent leur préparation à deux semaines seulement de l'entame du nouvel exercice. La séance de la reprise, qui s'est effectuée au stade de Zéralda, s'est déroulée dans une ambiance bon enfant et surtout dans la sérénité. Les poulains de Fabbro se sont entraînés dans de bonnes conditions. Le coach en chef Enrico Fabbro s'est réuni avec ses joueurs avant l'entame de la séance de la reprise. Il a tout d'abord tenu à les motiver pour fournir plus d'efforts pour le reste de la préparation d'intersaison, notamment lors du dernier stage qui s'effectuera à Béjaïa et qui sera décisif à quelques jours de l'entame de la compétition officielle. Il a par la suite insisté sur la discipline. Connu pour sa rigueur et ne badinant pas avec la discipline, Fabbro a affirmé à ses joueurs qu’il n'acceptera désormais aucune absence sans être justifiée. Cela dit, il veut assurer une bonne préparation pour son équipe qui s'apprête à entamer le championnat en force et réussir sa nouvelle saison où elle sera appelée à jouer sur tous les fronts.

Les joueurs ont vite saisi le message
Les joueurs kabyles, pour leur part, ont vite retenu le message de leur entraîneur. Les coéquipiers du capitaine Ali Rial sont déterminés à continuer à travailler d'arrache-pied lors de cette dernière ligne droite de préparation avant le championnat qui s'annonce déjà laborieux pour eux.

Rial reprend
Absent à la séance de la reprise, Ali Rial a repris hier matin. Son absence à l’entraînement de mardi dernier est autorisée, puisqu’il a appelé son staff technique pour lui dire qu’il lui est impossible de prendre part à la séance de la reprise. D’après une source proche du club, Rial était malade, ce qui l’avait empêché de reprendre mardi après-midi. Mais comme il se sentait mieux hier, il a réintégré le groupe. Son retour a fait plaisir à son entraîneur, qui espère disposer de tout son effectif avant le départ pour Béjaïa.

Compétition (23/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par adsm le Jeu 23 Aoû - 22:24

Arrivée en retard de UUUU
Fiancailles de XXX
Maladie de la mere de YYYY
Raté d'avion de GGGGG

Etc etc etc

Ljernan...................pisses copies !!!!!!!!
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 25 Aoû - 12:19

Alors que les bilans moral et financier ont été approuvés
Hannachi menace de boycotter le championnat


En marge de l’assemblée générale organisée avant-hier jeudi à 17h au siège de la JSK, le président du club Mohand-Cherif Hannachi n’a pas mâché ses mots concernant l’affaire de la reprise de quatre clubs par Sonatrach. Le président des Canaris est allé ainsi jusqu’à menacer de boycotter le championnat dans le cas où la Sonatrach ne viendrait pas à se retirer.

“La décision de Sonatrach est un grave dérapage qui vise à casser le football national et hypothéquer son avenir”, a accusé Hannachi avant de souligner que la Sonatrach appartient à tout le peuple algérien et qu’elle doit, donc, aider équitablement tous les clubs sportifs professionnels. “Si la Sonatrach ne revient pas sur sa décision, la JSK boycottera le championnat”, a menacé Hannachi tout en promettant de ne pas se taire. “Les présidents de tous les clubs professionnels se réuniront dimanche prochain pour débattre de cette décision arbitraire et prendre des décisions fermes”, a-t-il révélé.

En ce sens, Hannachi n’a pas hésité à accuser les responsables de vouloir en finir avec le football national après avoir réussi à briser son professionnalisme.

Il est à noter qu’à l’issue de l’assemblée générale de la JSK, les bilans moral et financier ont été approuvés à l’unanimité de ses membres. Au titre du bilan financier, Mohand-Cherif Hannachi a révélé que le capital social du club a atteint 82 milliards, mais que la JSK a toujours besoin de nouveaux financements. “La JSK a besoin de financements et nous ne cesserons pas de courir pour les obtenir”, a-t-il déclaré non sans pointer du doigt l’APC de Tizi Ouzou qui n’a pas, a-t-il déploré, consacré un seul centime au club depuis 10 ans. Concernant le bilan moral, Hannachi a rappelé que la JSK a réussi à surmonter toutes les difficultés rencontrées et à faire “avorter” tous les complots orchestrés pour sa relégation en seconde division. “La JSK a pu garder la tête haute grâce à des hommes et des supporters fidèles qui ont été toujours à ses côtés”, a-t-il dit. Après avoir affirmé être satisfait du travail de préparation accompli jusque-là par Fabbro, Mohand-Cherif Hannachi a annoncé la mise en place d’une commission pour recueillir les candidatures à sa succession.

Des candidatures dont le dernier délai de dépôt est fixé pour mardi prochain tant l’assemblée élective est prévue pour jeudi. Pour le moment, une seule candidature est recueillie, à savoir celle de Samy Idrès.

Liberté (25/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 25 Aoû - 13:03

Comme prévu, l’AGO a eu lieu avant-hier
Comme une lettre à la poste


L’assemblée générale de la JSK, qui s’est tenue avant-hier, est passée comme une lettre à la poste.

Lors des travaux qui se sont déroulés dans le calme et la sérénité, les bilans, moral et financier, ont été adoptés à l’unanimité, la commission de candidatures installée et la date de l’AGE fixée. C’est Hannachi qui a ouvert le bal, souhaitant d’abord la bienvenue à tous, avant de faire la lecture de l’ordre du jour, à savoir les bilans et l’installation de la commission de candidatures chargée de préparer la prochaine AGE du CSA. « Nous sommes arrivés au terme du mandat olympique et, aujourd’hui, nous devons procéder à l’élection d’un nouveau président du CSA/JSK qui aura pour principale mission de redynamiser le sport au niveau de notre wilaya, à commencer par la relance de l’ensemble des sections au niveau du club. Nous serons là pour l’aider et l’accompagner dans sa mission. La SSPA et le CSA travailleront en étroite collaboration », dira, tout détendu, le président Hannachi, avant de donner la parole à ses collaborateurs pour la lecture des bilans qui furent approuvés à l’unanimité par les membres présents qui n’y ont émis aucune objection. Dans le bilan moral, il est fait mention que la saison sportive a été des plus difficiles pour le club, notamment le mauvais parcours de l’équipe imputé à la participation catastrophique en coupe de la CAF. « Une compétition qui a engendré des blessés et qui a privé l’équipe d’une préparation d’intersaison », a-t-il été précisé dans le document. Sur le volet financier, les recettes du club sont évaluées 27, 5 milliards de centimes, alors que les dépenses avoisinent les 26 milliards. Pour le compte en devises du club, la JSK a enregistré une recette de 625 000 USD, qui viennent s’ajouter au solde initial de 8 000 USD. Les dépenses effectuées en devises s’élèvent, quant à elles, à 630 000 dollars. Dans ce bilan financier, il est fait mention, également, d’une dette de deux millions de Dinars. Pour ce qui est du deuxième point inscrit à l’ordre du jour, les membres de l’AG ont procédé à l’élection des membres de la commission de candidatures, au nombre de sept. Il s’agit de Hadj Khammès, Abdelakader Abbes, Mustapha Rafaï, Mohand Khelloufi, Hammoum Saïd, Mohamed Kaci et Hamid Chitti.

L’AG élective, jeudi prochain à 17h
A l’issue de l’installation de la commission de candidatures, les membres de l’assemblée ont fixé la date de l’assemble générale élective du CSA/JSK pour jeudi prochain à 17 h au siège du club. Le délai du dépôt des demandes de candidatures est fixé pour lundi prochain et l’étude des dossiers, par la commission, pour le lendemain mardi, soit deux jours avant l’AGE qui élira le successeur de Hannachi à la tête du CSA/JSK pour un mandat olympique de quatre ans.

Les Canaris au tournoi de Béjaïa
Par ailleurs, la participation au tournoi de Béjaïa a été confirmé, avant-hier, par le président de la JSK qui a annoncé que son équipe prendra part, au cotés de la JSMB, du MC El Eulma et du CA Batna, à cette joute, entrant dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire, qui débutera dimanche prochain. A cet effet, les camarades d’Asselah, qui sont en regroupement à Alger et qui ont bénéficié d’une journée de repos, hier, devraient rallier la ville de Béjaïa aujourd’hui. Toujours au sujet des équipes participantes à ce tournoi, nous avons appris, hier, que le CA Batna s’est désisté à la dernière minute.

DDK (25/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 25 Aoû - 13:11

Mohand Cherif Hannachi, lors d’un point de presse
«Idrès est le candidat idéal pour me succéder»


À l’issue de l’assemblée générale d’avant-hier, Hannachi est revenu sur le déroulement de l’AGO, la présidence du CSA/JSK et la préparation de son équipe.

« L’AG s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les membres n’étaient pas sans savoir toutes les difficultés vécues par l’équipe qui ont pesé sur le rendement des joueurs. C’est pour cela qu’ils ont adopté, à l’unanimité, les bilans et ce, malgré les résultats peu reluisants. Je tiens à les remercier pour leur confiance. Pour ce qui est de la présidence du CSA/JSK, je pense que Idrès est l’homme idéal pour me succéder. C’est quelqu’un de compétent et un sportif qui connaît bien la JSK. C’est pour cette raison que nous l’avons choisi pour être à la tête du CSA. Avec lui, ce sera la renaissance du sport au niveau de notre wilaya. Il y aura une nouvelle dynamique, notamment avec la relance de toutes les sections du club. J’ai discuté avec lui et lui ai promis de le soutenir et de l’aider. Nous avons déjà mis à la disposition du CSA, le cercle du club, les appartements, l’ancien siège de la nouvelle ville et le bus, pour ne citer que ces commodités. Nous ferons aussi tout notre possible pour que les subventions du CSA soient revues à la hausse. Ils n’y pas de raison que les autres wilayas accordent des subventions colossales à leurs clubs, alors que la notre se contente de miettes. Je dirai que la SSPA et le CSA vont œuvrer dans le même sens, à savoir l’intérêt du club. En ce qui me concerne, j’ai tracé une feuille de route que je compte mener à son terme. Le CSA sera renouvelé jeudi prochain, le capital du club a atteint les 82 milliards, J’ai opéré un bon recrutement et l’équipe aura son mot à dire cette saison. La préparation se déroule dans de bonnes conditions, la nomination d’un directeur général de la SSPA sera pour bientôt et d’autres actions seront encore entreprises prochainement ».

«La Sonatrach appartient à toute l’Algérie»
le président Hannachi n’a pas omis d’évoquer, avec virulence, la décision de reprise de quatre clubs par la Sonatrach et ses filières. « Je vous informe que les clubs se sont donnés rendez-vous pour ce dimanche afin de prendre les décisions qui s’imposent, suite à l’annonce de la reprise de quatre clubs par Sonatrach et ses filières. C’est une décision irréfléchie. Je ne vois pas comment un directeur puisse prendre une telle décision, sachant que Sonatrach appartient à toute l’Algérie. On se demande sur quels critères ces décideurs ont choisi les clubs. Ils ont déjà cassé le professionnalisme, et aujourd’hui, ils veulent tout simplement anéantir le football. C’est inadmissible et on ne compte pas se taire. Nous allons nous réunir, ce dimanche, pour décider des mesures à entreprendre afin de faire avorter cette décision honteuse. Nous sommes prêts à rendre les licences, dans le cas où nos revendications ne venaient pas à aboutir», a conclu Hannachi.

DDK (25/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par adsm le Sam 25 Aoû - 20:11

Teddez tebrez !!!!!
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 26 Aoû - 11:03

Il s’en est pris aussi avec virulence au ministre de la Jeunesse et des Sports et au DJS
Hannachi tire sur le wali


En marge de l’assemblée générale ordinaire, tenue jeudi dernier, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a déversé sa colère en s’en prenant, avec virulence, aux pouvoirs publics et aux responsables à tous les niveaux.

En effet, Hannachi a fustigé aussi bien la wilaya, le ministère de la Jeunesse et des Sports que l’entreprise en charge de la réalisation du nouveau stade de 50 000 places. Abordant le problème des subventions accordées à la JSK, Hannachi dira : « Toutes les wilayas aident le sport, sauf celle de Tizi-Ouzou. Ailleurs, on accorde des subventions colossales aux associations sportives, alors que chez nous, on nous octroi des miettes. La wilaya de Tizi-Ouzou est dépourvue de tout. L’absence d’entreprises créatrices d’emplois a fait que le chômage atteigne les sommets, et ce n’est pas l’ANSEJ qui éradiquera ce phénomène. La wilaya a besoin d’usines et d’entreprises créatrices d’emplois durables. Les pouvoirs publics doivent agir afin d’apporter des solutions à long terme pour la population de la région qui est livrée à elle-même. En ce qui concerne le club, nous n’allons pas nous taire tant qu’on obtienne pas des aides plus consistantes, comme cela se fait dans les autres wilayas du pays ».

Hannachi a également profité de l’occasion pour pointer du doigt l’entreprise en charge de la réalisation du projet du grand stade, sans pour autant la citer nommément. « Le nouveau stade connaît un retard de deux ans. C’est malheureux de voir les travaux d’un projet de cette envergure fonctionner au ralenti. Il faut que les pouvoirs publics réagissent afin de donner un réel essor au développement local ». Revenant sur l’aide d’accompagnement aux clubs par l’état, dans le cadre du lancement du professionnalisme, Hannachi fustigera le ministère de la Jeunesse et des Sports. « le ministère de la Jeunesse et des Sports nous avait promis de nous verser 2,5 milliards de centimes, mais on n’a rien vu arriver. C’est vous dire que les choses n’avancent pas et que les blocages sont à tous les niveaux », a conclu Hannachi son réquisitoire, dépassant largement le domaine sportif.

DDK (26/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 26 Aoû - 12:21

Ils ont rallié la ville des Hammadites hier
Les Canaris se testent à Béjaïa


Les dirigeants des Jaune et Vert ne changeront rien dans le programme établi pour cette quatrième et dernière phase de la préparation d’intersaison, suite à la confirmation du tournoi qui se déroulera dans la ville de Béjaïa, du 26 août au 2 septembre 2012. La JSK participera à ce tournoi auquel prendront part plusieurs clubs de la L1, en l’occurrence, la JSM Béjaïa, le CA Batna et le MC El-Eulma. “C’est avec une immense fierté que nous participerons à ce tournoi organisé à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse. Ce tournoi nous permettra d’apporter les derniers réglages de précompétition”, dira Moh-Chérif Hannachi, le président de la JSK.

En effet, après le stage effectué le mois dernier à Casablanca, la formation kabyle a été invitée à prendre part à ce tournoi organisé par l’ex- président du MO Béjaïa et gérant du complexe touristique Capritour, M. Lakelak. Un tournoi précompétitif qui intervient à seulement quelques jours du coup d'envoi officiel du championnat professionnel de la Ligue 1. Les choses sérieuses débuteront donc dès l'entame de cette nouvelle semaine au cours de laquelle le coach des Canaris, Fabbro, compte bien choisir les éléments susceptibles d'être alignés le 11 septembre prochain face à l'USM El-Harrach. Les poulains d’Enrico Fabbro disputeront trois rencontres amicales, lors de ce tournoi, avant de regagner la ville des Genêts. Ils seront logés à la Résidence de Capritour durant tout leur séjour à Béjaïa. Par ailleurs, les Canaris auront une occasion en or pour peaufiner leur préparation avant la reprise du championnat. Ils ont effectué leur première séance d’entraînement hier. Ils disputeront leur premier match demain face au CAB. Puis deux jours plus tard, ils affronteront le MCEE avant de jouer leur troisième et dernier match le 2 septembre face à la JSMB, en guise de clôture de ce tournoi. Trois matchs qui tombent vraiment à pic pour mettre à l'épreuve un club de la trempe de la JS Kabylie au sein duquel figure désormais une dizaine de nouvelles recrues. Ce tournoi vient donc compléter le dernier travail effectué par le club kabyle à Casablanca où ils a déjà disputé quatre rencontres amicales contre trois clubs marocains de première division et une équipe issue de la 2e division du championnat marocain. Quant aux joueurs qui risquent de rater le stage prévu à Béjaïa, figurent Sofiane Khelili convoqué en équipe nationale militaire, et qui n’a pas fait le déplacement avec ses coéquipiers hier, mais il compte rallier Béjaïa à la fin de la semaine ainsi que l’attaquant Djamel Bouaïcha qui ne participera pas au tournoi parce qu’il devait célébrer son mariage avant-hier. Ayant programmé son mariage depuis bien longtemps, l’ex-pensionnaire du MCEE a demandé l’autorisation à l’entraîneur Enrico Fabbro lors du stage effectué à Casablanca. Le coach italien n’a pas hésité à donner son accord. L'autre élément qui manquera aussi à l'appel n'est autre que le néo-défenseur international Saïd Belkalem qui fait partie du lot des joueurs locaux actuellement en regroupement sous la houlette du coach des Verts Vahid Halilhodzic. Pour sa part, le meneur de jeu des Canaris Abdelmalek Mokdad, qui souffre d’une blessure à la cheville contractée lors de la dernière séance d’entraînement mercredi dernier, n’a toujours pas eu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements. Une blessure légère pour laquelle le staff médical juge utile d’effectuer des examens complémentaires. Sa participation reste tributaire des résultats de ces examens et de l’état de rémission de sa blessure à la cheville.

Liberté (26/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 26 Aoû - 12:27

JSK : derniers réglages avant l’USMH

Pour permettre aux joueurs d’être toujours compétitifs, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Enrico Fabbro, qui n’a accordé que deux jours de repos à ses joueurs pour fêter l’Aïd en famille, en a profité pour réunir tous ses joueurs, mardi dernier, au stade de Zéralda, pour quelques séances d’entraînements qui ont été bénéfiques. Les coéquipiers de Hanifi en ont profité pour essayer de convaincre le coach qui, juste qu’à présent, n’a toujours pas en tête le onze qui affrontera l’USMH, le 11 septembre prochain. Les joueurs ont été tous appelés à répondre présents hier matin devant la Résidence, à Tizi Ouzou, pour rallier la ville de Yemma Gouraya et prendre part au tournoi dont on a fait part dans notre édition d’hier. Le peu qu’on puisse dire, c’est que les Jaune et Vert devraient faire de cette participation une occasion pour apporter les derniers réglages et préparer sereinement la première journée de championnat. Avec le recrutement de qualité qui a été effectué cet été, les Canaris n’ont désormais plus le droit de vivre le scénario de l’an dernier. Pour espérer atteindre les objectifs tracés, il faudra frapper fort dès le début et revenir avec un bon résultat de Lavigerie.

L’équipe type sera connue cette semaine
A l’occasion du mini-tournoi auquel prendra part la formation du Djurdjura, le technicien italien n’hésitera pas la moindre seconde à aligner tous les joueurs et ce, pour pouvoir les tester encore une fois, avant de trancher sur l’équipe type qui débutera la saison. Même si Fabbro a déjà une idée sur chacun de ses éléments, il n’a pas encore pris une décision concernant ceux qui seront relégués sur le banc des remplaçants. Les postes sont désormais très chers et la chasse à une place de titulaire est désormais lancée.

L’heure de vérité pour les attaquants
Au moment où nous mettons sous presse, les équipes qui ont été sollicitées pour prendre part au tournoi de Béjaïa n’ont pas encore confirmé leur participation. En effet, dans le cas où le tournoi est maintenu, ce sera une occasion pour les attaquants de se distinguer. Les Hanifi, Hadiouche, Bellakhdar et Messaâdia doivent impérativement annoncer la couleur et rassurer les supporters qui attendent avec impatience de découvrir la JSK version 2012 /2013.

Hadiouche : «Tout pour bien achever notre préparation»
L’attaquant kabyle, Abdenour Hadiouche, que nous avons eu au bout du fil, quelques instants avant de rentrer en regroupement avec son équipe à Béjaïa, nous a confié toute la détermination qui anime les Canaris pour bien réussir cette dernière étape de la préparation : «Nous allons entamer notre dernière ligne droite du stage estival en participant à un tournoi amical à Béjaïa. Nous sommes animés d’une bonne volonté. Sa réussite est primordiale pour bien achever un long travail entamé depuis juillet dernier. L’ambiance est totale et d’ici au premier match de la saison, les choses vont progresser encore plus», a déclaré Hadiouche qui s’impatiente de jouer pour la première fois sous le maillot de son club cher.

Départ de Tizi, par bus, hier à 10h
Après avoir consommé la journée de repos, au lendemain de la fin du stage des Canaris à Alger, le staff technique kabyle a rassemblé ses troupes, hier à Tizi, vers 10 heures, pour prendre la route par bus vers Béjaïa. Le trajet fut fatigant en ces temps de fortes chaleurs. La JSK a rallié la ville des Hammadides via Yakouren.

L’arrivée vers 14h
Les Canaris sont arrivés à Béjaïa vers 14 heures. Dès qu’ils ont pris leurs quartiers au centre Laktour village, sis à proximité du stade de l’Unité-maghrébine où se dérouleront les séances d’entrainements, les joueurs ont déjeuné avant d’être invités à rejoindre leurs chambres pour mieux récupérer la séance d’entraînement qui était prévue à 17h30.

Hadiouche et Bellakhdar ont rejoint l’équipe à partir de chez eux
Deux autres joueurs kabyles n’étaient pas parmi le groupe qui a pris la route à Béjaïa à partir de Tizi, hier matin. Il s’agit de l’attaquant Hadiouche qui a rejoint directement Béjaïa à partir de Bouira, et Bellakhdar, de Aïn H’djal, dans la wilaya de M’sila d’où il est originaire.

Hanifi depuis avant-hier à Sidi Aïch
L’attaquant kabyle, Salim Hanifi, se trouvait depuis avant-hier à Béjaïa. Il a rejoint le groupe à partir du domicile familial sis à Sidi Aïch. En effet, Hanifi était convié lui et les autres membres de sa famille à une fête de la famille au village. Il aura d’ailleurs bien profité de l’ambiance chaleureuse des fêtes kabyles, avant de reprendre les entraînements.

Benlamri, Maroci, Mekkaoui et Benchrifa ont rallié Béjaïa par voiture
En effet, ce ne sont pas tous les joueurs qui ont fait le déplacement à Tizi, puisque certains étaient autorisés par le staff technique à rallier directement Béjaïa par leurs propres moyens. Ainsi, Benlamri, Maroci et les deux latéraux gauches, Mekkaoui et Benchrifa, ont préféré faire le voyage à bord d’une seule voiture.

La JSK à la résidence Laketour Village
Contrairement à ce qui a été rapporté ces derniers jours, la délégation kabyle, qui a rallié, hier après-midi, la ville de Yemma Gouraya, n’est pas hébergée à l’hôtel Tabet. En effet, les coéquipiers de Mokhtar Lamhene ont directement rallié la résidence Laketour Village. Un établissement qui est doté de plusieurs commodités, entre autres un centre de remise en forme, une cafeteria et un restaurant.

Elle se situe à proximité du stade de l’Unité-Maghrébine
Ladite résidence se trouve à proximité du stade de l’Unité-Maghrébine. Pour ceux qui veulent assister aux entraînements, ils n’ont qu’à se rendre à la ville de la vallée de la Soummam. Pour rappel, les matchs qui devaient avoir lieu n’ont pas encore été confirmés, du moment que le MCEE et le CAB ont refusé d’y participer.

Des chambres à trois pour les joueurs
Pour qu’ils soient à l’aise pendant tout le séjour, la direction du club a décidé de mettre une chambre à la disposition de trois à quatre joueurs. D’après ce que nous avons eu comme échos, la résidence renferme des F2 et F3 standing qui permettent à la clientèle de passer de bons moments. Pour la petite, précision, toutes les chambres sont climatisées.

Guillou s’est occupé de la répartition des chambres
A peine arrivé à la résidence Laketour Village, Guillou, qui s’occupe d’habitude des joueurs blessés, a eu une autre mission, la répartition des chambres aux joueurs. Il s’est entretenu pendant un long moment avec le réceptionniste, avant de lui rappeler qu’un menu spécial sportif devrait être servi aux joueurs pour le dîner. Rappelons que les coéquipiers de Ferguene ont pris leur déjeuner ensemble au restaurant.

L’absence du Wifi permettra une meilleure concentration
Il est vrai que les joueurs doivent se donner à fond lors des regroupements. Sinon quand ils ont des moments libres, ils passent leur temps à surfer sur Internet et consulter les réseaux sociaux. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas pour les Kabyles. La résidence Laketour Village n’est pas dotée du réseau Wifi. Cela a beaucoup contrarié les joueurs qui cherchaient désespérément un cyber-café pour passer le temps. Il faut toutefois souligner que l’absence d’Internet fait les affaires de l’entraîneur qui n’hésitera pas à demander à ses joueurs de ne plus veiller afin de pouvoir s’entraîner dans les meilleures conditions.

Entraînement, hier, à 17h30
Pour permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes, après un voyage plus ou moins long, le premier responsable à la barre technique a programmé, hier, une séance d’entraînement
à 17h30.

La JSMB a passé la nuit dans le même établissement
Le seul adversaire de la JSK jusqu’à présent dans ce tournoi, du moment que les deux autres clubs, le MCEE et le CAB, se sont retirés à la dernière minute, a passé la nuit d’avant-hier à la résidence Laketour. Les Kabyles de Yemma Gouraya ont cédé les chambres à leurs frères du Djurdjura à 14h.

Bencherifa, Maroci, Mekaoui et Benlameri, les derniers arrivés
Quatre joueurs sont arrivés à Béjaïa à 14h45. Il s’agit de Bencherifa, Maroci, Mekaoui et Benlameri. Ces derniers sont venus par leurs propres moyens, sachant que le bus des joueurs a quitté Tizi Ouzou à 10h.

De nouvelles puces téléphoniques pour les joueurs
Après la dernière séance d’entraînement effectuée jeudi dernier au stade de Zéralda, les responsables de la JSK ont distribué de nouvelles puces téléphoniques aux joueurs. Même les anciens en ont bénéficié.

Le Buteur (26/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 26 Aoû - 12:44

Fabbro entame son dernier cycle à partir de Yemma Gouraya

C’est hier vers 17h30 que le staff technique kabyle a conduit son effectif au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour effectuer la première séance d’entraînement. Après un voyage par route qui aura duré plus de deux heures, les Canaris ont effectué une légère séance de décrassage. C’est, en effet, le dernier cycle de la préparation estivale de la JSK appelée à clôturer sa préparation d’intersaison par une participation à un tournoi amical.

Il réunit les joueurs avant d’entamer son programme
Avant de dicter les grandes lignes du programme de travail, l’entraîneur Fabbro a réuni ses joueurs pendant quelques minutes. En gros, Fabbro a expliqué aux joueurs que leur présence à Béjaïa n’est pas pour faire du tourisme mais plutôt pour corriger les lacunes et parfaire quelques détails avant la compétition. Il a aussi mis l’accent sur la nécessité de se donner pleinement durant les entraînements pour réussir cette fin de stage estival.

Poursuivant son programme avec Guillou
Mokdad out au 1er match du tournoi

Alors qu’il a souhaité revenir le plus tôt possible à son meilleur niveau, le nouveau meneur de jeu kabyle, Abdelmalek Mokdad, devra encore prendre son mal en patience. En effet, ayant contracté une blessure à la cheville lors de l’entraînement de mercredi dernier à Alger, Mokdad est soumis depuis, à un programme spécifique. Hier lors de la reprise à Béjaïa, il s’est limité à quelques tours de piste en solo avant d’enchaîner avec un travail spécifique sous la direction de Guillou. Ainsi, la participation de Mokdad au premier match du tournoi prévu en principe demain est écartée. Le staff médical prendra le temps qu’il faut pour le remettre sur pied car ne souhaitant pas prendre de risque inutile.

Guillou s’est occupé de la répartition des chambres
llA peine arrivé à la résidence Laketour Village, Guillou, qui s’occupe d’habitude des joueurs blessés, a eu une autre mission, la répartition des chambres aux joueurs. Il s’est entretenu pendant un long moment avec le réceptionniste, avant de lui rappeler qu’un menu spécial sportif devrait être servi aux joueurs pour le dîner. Rappelons que les coéquipiers de Ferguene ont pris leur déjeuner ensemble au restaurant.

Khellili, Belkalem et Bouaïcha manquent à l’appel
Trois joueurs ont manqué à l’appel. Il s’agit de Belkalem convoqué en sélection nationale A et Khellili chez les militaires et, enfin, Bouaïcha que la direction a libéré pour convoler en justes noces cette semaine.

Plusieurs supporters présents
Les supporters de la JSK étaient, hier, nombreux à se déplacer au stade de l’Unité maghrébine pour assister à la première séance d’entraînement. Les joueurs kabyles étaient, d’ailleurs, contents de travailler sous leurs encouragements.

De nouvelles puces téléphoniques pour les joueurs
llAprès la dernière séance d’entraînement effectuée jeudi dernier au stade de Zéralda, les responsables de la JSK ont distribué de nouvelles puces téléphoniques aux joueurs. Même les anciens en ont bénéficié.

Les Kabyles ne connaissent pas encore le programme du tournoi
La présence de la JSK, depuis hier dans la ville de Béjaïa, entre dans le cadre d’un tournoi auquel les Canaris sont conviés. Or, jusqu’à hier à l’heure d’entraînement, les dirigeants kabyles ne connaissaient pas encore le programme officiel de ladite compétition amicale, ce qui aurait servi la barre technique kabyle à tracer son plan de travail.

On parle du NAHD, du MOC et du SA Mohammadia
Suite à la défection de dernière minute de deux clubs conviés au tournoi de Béjaïa à savoir le CAB et le MCEE, les organisateurs ont tenté de les remplacer par deux autres clubs de l’élite. On parle avec insistance du NAHD, du MOC et du SA Mohammadia. A l’heure où nous mettons sous presse, les trois clubs de la Ligue II professionnelle n’avaient pas encore donné

Le Buteur (26/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par adsm le Dim 26 Aoû - 20:57

Ça bosse beaucoup pour un maintien en ligue1 !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum