Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 11 Juil - 11:04

LE COACH ITALIEN LES A SOUMIS À UNE GRANDE CHARGE DE TRAVAIL
Fabbro fait suer ses joueurs


Les Canaris sont à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba en Tunisie, où ils ont entamé leur stage de préparation depuis avant-hier. Sous la houlette du nouvel entraîneur, Enrico Fabbro, les camarades de Hanifi sont en train de cravacher afin d’assurer la meilleure préparation possible et chaque joueur tente de convaincre son coach de son bon niveau.

En dépit de la charge de travail, une bonne ambiance règne au sein du groupe, ce qui traduit la grande détermination des canaris à réussir leur préparation et à être prêts pour le début du championnat. Concernant le programme de ce stage, le staff technique axera son travail sur l’aspect physique, ce qui signifie que, les camarades de Mekaoui seront soumis à de très grands efforts. La préparation bat son plein et se déroule dans une bonne ambiance, une chose est sûre, tout le monde est en train de faire de son mieux, pour que ce stage soit une totale réussite, ce qui permettra certainement à l’équipe d’entamer le championnat en force, ce que souhaitent tous les amoureux du jaune et vert.

Pas de matchs amicaux lors de ce stage
D’autre part, on apprend que les camarades de Remache ne disputeront aucun match amical lors de ce stage, contrairement à ce qui se faisait avant. Sachant très bien que l’équipe aura tout le temps nécessaire au peaufinage de la préparation avant l’entame du championnat, le staff technique des canaris se contentera de programmer des matchs d’application, en plus, bien sûr, du travail physique. Ainsi donc, c’est le volet physique qui prendra la part du lion lors de ce stage et le préparateur physique, Maoro, fera de son mieux pour permettre aux joueurs d’atteindre leur forme optimale. Une fois que les joueurs seront prêts physiquement, le staff technique se consacrera au volet technico tactique, et plusieurs matchs amicaux seront programmés à l’occasion du second stage prévu à Casablanca, au Maroc, le 1er août prochain.

Khelili attendu hier à Hammam Bourguiba
Le défenseur axial Sofiane Khelili qui n’a pas été du voyage, avec ses coéquipiers samedi dernier, devait rejoindre, hier après-midi, le lieu du stage à Hammam Bourguiba. En effet, le défenseur des Canaris a obtenu, hier matin, son autorisation de quitter le territoire national, vu qu’il est toujours sous les drapeaux. Le joueur que nous avons contacté, avant-hier, nous avait affirmé qu’il ferait de son mieux pour rattraper son retard, afin de ne pas rater sa préparation.

Belkalem et Asselah, les grands absents
A noter enfin que deux piliers de l’équipe, à savoir, le gardien, Malik Asselah et le défenseur, Sofiane Khelili, sont les grands absents de ce stage en Tunisie. Le premier, à cause de blessures et le second en a été dispensé par ses dirigeants. Cependant, les deux joueurs promettent de faire de leur mieux pour réussir une bonne préparation, ce qui se fera certainement lors du second stage qui aura lieu au début du mois d’août prochain et qui permettra à l’équipe de peaufiner sa préparation

DDK (11/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 11 Juil - 11:08

JSK : Les nouvelles recrues s’illustrent

Avant-hier, les Canaris ont disputé leur deuxième match d’application sur grand terrain. Il s’est joué sur une seule mi-temps de trente minutes et tous les joueurs y ont participé. L’entraîneur en chef Fabbro qui a suivi le match très attentivement commence à se faire déjà une idée sur le niveau technique de chacun de ses joueurs. Disposant de plusieurs doublures dans chaque compartiment, Fabbro a pu dégager deux équipes plus ou moins équilibrées. Certes, le niveau physique des joueurs reste encore à parfaire d’autant plus que la JSK n’en est qu’à sa première semaine de stage. Sur le plan technique, le groupe a montré de belles dispositions. Les joueurs que tout le monde attend de voir à l’œuvre sont tout naturellement les nouvelles recrues, à l’exception de Maroci qui n’a fait que revenir dans un club où il s’est déjà illustré. En effet, le staff technique commence à avoir une idée sur les potentialités de chacun et c’est désormais une concurrence très rude qui s’annonce tant les places seront très chères. Comme ce fut le cas pour le premier match, l’attaque a encore frappé avant-hier. Hadiouche, Belakhdar et Bouaïcha ont tous trois fait étalage de leur talent. En défense, l’occasion a été donnée également au staff technique d’aligner la paire Rial - Benlamri, c’est la deuxième fois que les deux Canaris jouent ensemble cette semaine. Le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence dans l’axe sera des plus rude avec le retour de Belkalem et Khellili, ce dernier devant justement rallier Hammam Bourguiba hier. Toujours en défense, les nombreux supporters algériens qui ont suivi la rencontre de la terrasse ont découvert les Mekkaoui, Bencherifa, tous deux venus cet été à la JSK. En dépit de la charge de travail, les deux latéraux ont confirmé tout le bien que pensent d’eux leurs responsables, et la concurrence entre eux ne sera que rude et loyale. Dans les buts, l’on aura également découvert le jeune Merzouki qui a annihilé plusieurs tentatives des Hanifi, Sedkaoui et consorts. A rappeler que ce genre d’exercice rentre toujours dans le cadre de la préparation physique et que c’est à partir des matches amicaux prévus après cette période que le staff technique aura une idée sur son équipe type.


Equipes alignées :
A : Merzouki, Meftah, Ould El Hadj, Rayeh, Lamhene, Bencherifa, Ihadjadene, Hadiouche, Messaâdia, Ferguene.
B : Mazari, Benlamri, Rial, Mekkaoui, Remache, Sedkaoui, Maroci, Hanifi, Bouaïcha, Ziad, Belakhdar.

------
Il n’a pu obtenir son visa à temps
Camara ne viendra pas à Hammam Bourguiba

Finalement, le milieu de terrain kabyle Madani Camara, qui se trouve toujours bloqué en Algérie, ne rejoindra pas ses partenaires à Hammam Bourguiba. Le problème est qu’il n’a pu obtenir son visa à temps pour entrer dans le territoire tunisien. Au moment où nos mettons sous presse, le cas de Camara n’a toujours pas été réglé. Malgré l’intervention de plusieurs personnes, les responsables au niveau de l’ambassade de Tunisie à Alger n’ont pu régler rapidement la situation du joueur. On ignore même les raisons exactes de ce retard, même si certaines sources nous ont fait savoir que le dossier de demande de visa serait incomplet. Et c’est dans la journée d’hier que les dirigeants kabyles ont su que le joueur ne pourra bénéficier d’un visa à temps pour rejoindre ses partenaires.

Maoro lui a tracé un programme spécifique
Et pour ne plus perdre de temps, le préparateur physique Maoro a tracé un programme spécial pour l’Ivoirien. D’après les informations qu’il a sur le joueur, le préparateur physique italien a pu effectuer un programme d’une semaine, histoire de lui permettre de gagner du temps, en attendant le retour de l’ensemble des joueurs à Tizi Ouzou. D’après la même source d’information, c’est le dirigeant Ali Doudeh qui lui a remis le programme en question hier soir, puisqu’il venait de rentrer de Tunisie.

Il sera supervisé par un entraîneur des jeunes catégories
Et pour s’assurer que le programme tracé est appliqué à la lettre, nous avons appris qu’un entraîneur des jeunes catégories assurera les entraînements à Camara suivant le programme préétabli. Les séances débuteront aujourd’hui et s’achèveront avec le retour de l’ensemble de la délégation. C’est dire que Camara s’entraînera en solo durant 10 jours. Par la suite, il réintégrera ses partenaires à Alger, pour entamer le stage qui aura lieu au Samitel.

Fabbro animera un point de presse aujourd’hui à 13h
L’entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro animera aujourd’hui un point de presse à partir de 13h à la salle des conférences du centre. Au cours de cette rencontre avec les journalistes qui ont fait le déplacement à Hammam Bourguiba, le technicien italien parlera de la première partie du travail entamée depuis samedi dernier ainsi que du programme qui reste à accomplir d’ici le 19 juillet prochain.

Tour de piste pour Mazari
Après Mekkaoui qui a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse lundi soir, ce fut au tour de Mazari hier d’écourter sa séance. Le portier kabyle a ressenti des douleurs au niveau de l’épaule. Après avoir discuté avec le médecin Djadjoua, Nabil est allé faire des tours de piste. Toutefois, et d’après les renseignements fournis, Mazari sera de retour dès ce matin parmi le groupe.

Khellili n’est toujours pas arrivé
Décidément, l’arrivée de Khellili à Hammam Bourguiba tarde à se faire. Empêché de quitter le territoire à cause du service national, le défenseur kabyle n’a toujours pas obtenu d’autorisation de la caserne pour quitter le pays. Alors qu’il devait rejoindre le centre hier soir, Khellili est toujours en Algérie.

Belkalem attendu demain à Hammam Bourguiba
Le défenseur central Essaïd Belkalem devait rentrer au pays hier en provenance de Paris où il a passé quelques jours de vacances. D’après la même source d’information, il doit rencontrer Hannachi aujourd’hui avant de rejoindre ses partenaires à Hammam Bourguiba à partir de demain.

Le staff a baissé la charge hier
Constatant que les joueurs étaient très fatigués hier soir, le staff technique a pris la décision de baisser quelque peu la charge de travail lors de la seconde séance de la soirée d’hier. Au menu plusieurs exercices techniques avec ballon qui ne nécessitent pas une grosse débauche d’énergie.

Ihadjadene, un nom qu’il faut retenir
Il s’appelle Ihadjadene Malik, il fait partie de l’effectif qui a fait le déplacement en Tunisie. Il n’a que 19 ans et le voilà promu en équipe fanion du club qui l’a formé. Produit du cru, Ihadjadene, dont on dit beaucoup de bien, a réussi à gagner la confiance des dirigeants qui l’ont retenu dans la liste des joueurs qui porteront le maillot de l’équipe A dès septembre prochain. Pour ceux qui ne le connaissent pas Ihadjadene est un milieu de terrain offensif très doué. Il dispose de qualités techniques qui lui permettent de menacer sérieusement ceux qui sont plus aguerris. Ne manquant pas d’ambition, Ihadjadene veut saisir l’occasion de sa présence en Tunisie pour progresser. Affichant une disponibilité au travail physique mis en place par l’Italien Maoro, en dépit de son jeune âge, Ihadjadene s’illustre merveilleusement dans les matchs d’application, ce qui a retenu l’attention des membres du staff technique. Très discret, le jeune Malik sait que seule l’abnégation le mènera sur le bon chemin. En tout cas, c’est un nom à retenir, il sera une révélation et ça ne sera point une surprise dans un club où plusieurs talents ont émergé par le passé…

Le Buteur (11/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 11 Juil - 11:19

Hannachi attendu demain
N’ayant pas fait le déplacement à Hammam Bourguiba avec son équipe pour s’occuper de quelques autres dossiers qui concerne la préparation de la nouvelle saison, le président du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, est attendu demain en Tunisie.

Il se réunira avec les membres du staff technique
A son arrivée, Hannachi se réunira avec les membres du staff technique pour prendre connaissance du programme effectué jusque-là. Hannachi voulant surtout savoir si les joueurs ont vite adhéré à la méthode du nouvel entraîneur Fabbro.

Il veut voir les nouvelles recrues à l’œuvre
Par la suite le premier responsable du club assistera aux entraînements des Canaris. Si pour les anciens joueurs Hannachi connaît les qualités de chacun d’eux, il souhaitera à coup sûr voir à l’œuvre les nouvelles recrues.
-------

Ali Doudah est arrivé seul hier à Hammam Bourguiba
Alors qu’il devait accompagner les deux joueurs de la JSK, Sofiane Khellili et Madani Camara, bloqués à Tizi Ouzou depuis samedi dernier, Ali Doudah, membre de la SPA et dirigeant du club kabyle, est arrivé finalement seul dans la matinée d’hier à Hammam Bourguiba.

Il a acheminé un lot de ballons
Profitant de son déplacement au centre où se trouvent les Kabyles depuis samedi dernier, Ali Doudah est venu muni d’un nouveau lot de ballons de marque Puma.

Les joueurs ont terminé pieds nus la séance matinale
La chaleur qui a sévi hier et l’intensité de la charge de travail qu’a imposée le préparateur physique ont contraint les joueurs à terminer la course les pieds nus. La plupart d’entre eux nous ont confié qu’ils se sentent mieux pieds nus, surtout que même l’état de la pelouse leur a beaucoup facilité la tâche.

Rial compare la méthode de Maoro à celle du Milan AC
De l’avis de tous les présents à Hammam Bourguiba, le préparateur physique Maoro est passé à la vitesse supérieure dès la première séance d’entraînement. La charge de travail qu’il impose au quotidien a beaucoup fatigué les joueurs qui font de leur mieux pour s’y habituer. Hier, le capitaine Rial s’est adressé à Maoro lui disant que sa méthode correspond à celle prônée par le club italien du Milan AC.

Karouf défie Dr Djadjoua
Alors qu’il ne restait qu’une série de courses à effectuer avant que Fabbro ne boucle le programme de la matinée, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf s’est joint aux joueurs pour faire lui aussi quelques tours. Le Dr Djadjoua lui ayant signifié qu’il ne devait même pas essayer puisqu’il n’allait pas tenir, Karouf a de suite défié son interlocuteur en allant se mettre dans le groupe de Sedkaoui. Le médecin aura constaté que l’ancien international n’a rien perdu de sa forme et qu’il ne s’est arrêté que lorsque le signal a été donné.

Plusieurs Algériens ont suivi la séance
Les touristes algériens continuent d’affluer au centre de Hammam Bourguiba. Ils sont très nombreux à opter pour ce paisible site pour passer quelques jours de vacances. Hier matin, ils étaient très nombreux sur la terrasse surplombant le stade. Ils ont profité pour suivre la séance et prendre quelques photos souvenirs.


Souibès a fait suer les gardiens de but
Au moment où les joueurs travaillaient sous la coupe du préparateur physique Maoro, les deux gardiens de but, Mazari et le jeune Merzouki, étaient pris en charge par l’entraîneur Souibès. Ce dernier a tracé un programme spécifique qui aura duré une heure trente environ. Mazari qui souffre toujours de l’épaule a été dispensé de certains gestes. Il faut dire que les deux portiers travaillent beaucoup depuis le début du stage et l’on regrette l’absence d’Asselah, qui rate malheureusement le premier stage.

Me Berkaïne accompagnera Hannachi ce jeudi
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi ralliera le centre de préparation de Hammam Bourguiba ce jeudi, il sera accompagné par l’avocat du club, Me Berkaïne. Hannachi souhaite rendre visite à ses poulains et s’enquérir personnellement de la situation, cinq jours après le début du stage.

Le Buteur (11/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 11 Juil - 11:22

Depuis le 2e jour, il aligne la même équipe
Fabbro tient déjà son onze !


Les choses étaient claires dès le départ concernant ce premier stage de préparation des Canaris qui se déroule à Hammam Bourguiba.

Les coéquipiers de Remache sont venus effectuer une bonne préparation physique. Or, Fabbro n’hésite pas depuis le départ de programmer des matchs d’application entre les joueurs afin de prendre une avance sur le plan technique.

Depuis le premier match d’application, Fabbro aligne toujours le même onze composé des cadres de l’équipe et un autre onze qui est composé des jeunes joueurs et de quelques nouvelles recrues. Pourtant, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert ne connaît pas bien ses joueurs pour ne pas dire qu’il ne connaît aucun joueur, lui qui n’a pas travaillé en Algérie depuis un bon moment. C’est clair, Mourad Karouf qui était l’entraîneur de l’équipe la saison passée et qui a participé à l’opération recrutement a donné tous les détails au patron de la barre technique de l’équipe. Cela dit, dès ses premières heures à la JSK, Fabbro a commencé à chercher l’équipe type.

Mazari, Remache, Mekaoui, Rial et Benlamri en défense
En l’absence de Malik Asselah qui est resté en Algérie pour effectuer sa rééducation, c’est Nabil Mazari qui joue toujours avec l’équipe type. Sur le flanc droit de la défense, l’excellent Remache est toujours dans cette équipe type alors que Mekaoui a déjà pris une avance pour sa place de titulaire, lui qui est seul dans ce poste. L’axe de la défense est composé tout le temps par Rial et Benlamri. Pour la défense, les choses sont presque claires, puisqu’il ne reste que le cas de Belkalem pour que Fabbro verrouille sa défense.

Sedkaoui, Maroci, Belakhdar, Ziad et Bouaïcha au milieu
Même chose concernant la récupération, Fabbro a déjà choisi la paire de la récupération. Depuis le début du stage, Maroci joue aux côtés de Sedkaoui et dans l’équipe des titulaires et des cadres. En plus de ces deux éléments, le staff technique a toujours aligné Belakhdar à gauche et Ziad à droite alors que Bouaïcha a été chargé de jouer tout le temps en meneur de jeu.

Hanifi seul en attaque
Pour l’attaque, c’est Hanifi qui est toujours en pointe. Ce dernier est soutenu toujours par Bouaïcha et même Belakhdar et Ziad.

Les jeunes et les autres joueurs jouent toujours ensemble
Les Merzouki, Rayeh, Meftah, Bencherifa, Ouled El-Hadj… et le reste du groupe jouaient depuis le début de stage ensemble. C’est la seconde équipe de Fabbro ici à Hammam Bourguiba.

Quelques changements à l’avenir et les choses seront claires
Certes il est encore tôt de parler de l’équipe type ou du onze titulaire. Néanmoins, ici à Hammam Bourguiba, Fabbro veut aussi prendre une avance sur ce plan. Il ne reste que le cas de Belkalem et Asselah qui auront leurs places dans cette équipe et un ou deux joueurs des nouvelles recrues à l’image de Messadia ou Hadiouche qui pourront bousculer la hiérarchie à tout moment pour que les chosent soient plus claires.

Compétition (11/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 11 Juil - 11:23

Guillou : «Mekaoui et Fergane sont un peu fatigués»

«Pour Mekaoui, il est un peu fatigué ces derniers jours. C’est tout à fait normal, vu les grands efforts qu’il est en train de fournir aux entraînements. Avec un bon programme de récupération, il se débarrassera de ce problème. Même le jeune Fergane est dans le même sac que Mekaoui, pour vous dire qu’on est en train de surveiller tous les joueurs de très près.»

«Pour Mazari, c’est juste un petit bobo»
«Hier matin, Mazari a souffert un peu de l’épaule. Toutefois, cette blessure n’est pas grave, c’est juste un petit bobo. D’ailleurs, le joueur s’entraîne avec le groupe.»

«Benlamri s’entraîne le plus normalement avec le groupe»
«Depuis le début du stage, Benlamri s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe et a pris part à tous les exercices effectués par ses coéquipiers. De notre côté, on veille au grain sur ce plan et les joueurs ne manqueront de rien.»

Camara ne viendra pas à Hammam Bourguiba
Finalement, le milieu de terrain ivoirien des Canaris, Madani Camara, ne viendra pas à Hammam Bourguiba. L’information a été confirmée hier par la plupart des membres de la délégation des Canaris. Pour un problème de visa, Camara ne prendra pas part à ce premier stage de préparation des Jaune et Vert. Certes, plusieurs choses ont été dites concernant l’avenir de ce joueur à la JSK, cependant, l’Ivoirien est venu à Tizi Ouzou presque une semaine avant le déplacement de l’équipe à Tunis et il a rencontré ses dirigeants. Mais, pour ce problème de visa, il est resté bloqué à Tizi Ouzou.

Déjà, il est entré en Algérie sans visa
Selon une source très proche de la direction de la formation du Djurdjura, Camara est entré en Algérie sans visa. C’est au niveau de l’aéroport qu’on lui a délivré un visa d’entrée. Par la suite, il devait d’abord régler sa situation en Algérie, avant de passer récupérer son visa d’entrée en Tunisie. Comme le facteur temps ne joue pas en sa faveur, les responsables du club ont préféré le laisser à Tizi Ouzou.

Un programme de préparation du 11 au 18 lui a été envoyé hier par Karouf
Hier, après le déjeuner, Karouf s’est réuni avec le préparateur physique de l’équipe pour tracer un programme de préparation à Camara. Un programme qui débutera aujourd’hui et auquel il prendra part à la veille du retour de l’équipe de Tunis. A signaler que Camara sera appelé à s’entraîner en solo au stade 1er-Novembre sous la houlette d’un entraîneur des jeunes catégories.

Compétition (11/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 12 Juil - 11:55

Messaâdia se blesse à la cuisse et quitte le terrain
A peine deux joueurs blessés, Mekkaoui et Benlamri, ont été remis sur pied, voilà un autre Canari qui a été victime d’une blessure. Il s’agit de l’attaquant Ahmed Messaâdia qui a été touché hier à la cuisse quelques minutes seulement avant la fin du match d’application organisé hier après-midi. Le médecin du club, Dr Djadjoua, et le kiné Guillou se sont vite occupés de lui en lui prodiguant les premiers soins. Selon les informations qui nous ont été fournies, le joueur souffre d’une contraction de la cuisse et sera mis certainement au repos pendant quelques jours. A la fin de la partie, l’entraîneur Fabbro s’est renseigné sur son cas auprès du médecin et il devra en principe le ménager durant tout le week-end. Messaâdia sera soumis à un travail spécifique très léger.

Le coach a insisté sur le jeu collectif et d’éviter les balles aériennes
Durant le match d’application, le troisième qu’a organisé Fabbro depuis le début du stage, l’entraîneur italien a beaucoup insisté sur le jeu collectif. Fabbro veut axer son plan de travail sur la cohésion surtout que l’effectif a été remanié dans sa grande majorité et veut saisir ce genre d’exercice pour assurer une rapide cohésion. Il a par ailleurs insisté auprès de ses poulains d’éviter les balles aériennes.

Rien de grave pour Ihadjadene
Alors que l’on jouait la première mi-temps du match d’application, le jeune milieu de terrain kabyle, Malik Ihadjadene, a été victime d’une blessure à l’arcade suite à un télescopage avec un partenaire. La blessure n’est pas très importante. Après les soins qui lui ont été prodigués sur place, il a été autorisé à continuer la partie.

Ferguene a écourté le match
L’autre joueur qui n’a pas été au bout de la rencontre, c’est l’attaquant Ferguene qui souffre toujours des maux d’estomac. Il devrait être mis au repos au moins durant tout le week-end pour mieux récupérer.

Mazari en solo
Le gardien de but Mazari n’a pas joué le match d’application. Ressentant toujours des douleurs au bas de l’épaule, une légère élongation, nous a-t-on confié, le portier canari s’est contenté de travailler en solo. Après avoir effectué quelques tours de piste, Mazari a poursuivi le programme avec Guillou. Afin de disposer de deux gardiens pour ce match, Fabbro a demandé à l’entraîneur des gardiens de but, Hamid Souibès, de prendre la place de Mazari.

Longue discussion Fabbro-Rial
Peu avant le début du match d’application, l’entraîneur en chef, Fabbro, s’est longuement entretenu avec le défenseur axial Ali Rial. L’Italien est très satisfait du comportement du défenseur, ce qu’il a tenu à souligner dans sa conférence de presse tenue à 13 h.

Nessma couvre la conférence de Fabbro
Outre les journalistes algériens dépêchés au centre de Hammam Bourguiba pour couvrir le stage de la JSK, la chaîne de télévision maghrébine Nessma a été présente hier dans la salle de conférences où l’entraîneur italien Fabbro s’est exprimé sur cette première semaine de stage de son équipe. Ladite équipe comptait même assister à la séance d’entraînement de l’après-midi durant laquelle les Kabyles ont prévu de jouer un match d’application.

Un reportage complet sur la JSK sera diffusé vendredi soir
Selon le journaliste tunisien qui s’est déplacé jusqu’au centre où se trouve la JSK, un reportage complet sera réalisé sur la préparation de la JSK en Tunisie et sera diffusé sur la chaîne Nessma TV ce vendredi dans la soirée.

La charge a baissé hier
Pour la journée d’hier, le staff technique a baissé la charge de travail. Dans la matinée, les Kabyles ont effectué quelques exercices en salle de musculation et sur la pelouse ; quant à la séance de l’après-midi, Fabbro a programmé un match d’application entre les joueurs.

Maoro, Guillou et Souibès dirigent le travail de musculation en salle
Après une première séance de musculation, qui s’est déroulée lundi dernier, hier matin, le staff technique a programmé la deuxième. Fabbro et Karouf ont scindé le groupe en deux. Le premier groupe est composé de défenseurs et des milieux récupérateurs. Le deuxième est formé d’attaquants et des milieux offensifs. Les deux groupes ont travaillé par alternance, et ce sont le préparateur physique Maoro, le kiné Guillou et l’entraîneur des gardiens de but, Souibès, qui ont dirigé la séance en salle de musculation.

Fabbro et Karouf s’occupent du technique sur la pelouse
Sur la pelouse, l’entraîneur en chef Fabbro et son assistant Mourad Karouf se sont occupés des exercices techniques. Les joueurs ont effectué des balles arrêtées.

Dr Djadjoua en tant que coordinateur
Le docteur Djadjoua coordonne entre les deux groupes. Après avoir supervisé le travail de la salle de musculation, il est descendu sur la pelouse pour suivre également l’autre groupe. Il faut dire que les membres du staff technique travaillent en harmonie et chacun d’eux accomplit sa tâche convenablement.

---------

L’un a récupéré le document du MDN et l’autre a tout réglé avec son président
Khellili et Belkalem accompagneront Hannachi aujourd’hui

C’est officiel. Les deux axiaux de la JSK, Sofiane Khellili et Essaïd Belkalem, vont devoir rallier la Tunisie dès aujourd’hui. Ils effectueront le voyage en compagnie du président Hannachi. Comme tout le monde le sait, l’international Belkalem a bénéficié de quelques jours de vacances supplémentaires juste après la fin des échéances de la sélection nationale avec laquelle il est rentré en stage bien avant la fin du championnat. Sofiane Khellili, qui est encore militaire, était soumis à une autorisation des services du ministère de la Défense nationale pour pouvoir quitter le sol algérien. Selon les Kabyles, le document est retiré et le joueur pourra rejoindre son groupe le plus normalement du monde.

Ils seront pris en charge par Maoro
Etant en retard d’une semaine de préparation, les deux joueurs, Khellili et Belkalem, seront pris en charge par le préparateur physique Maoro. Ils subiront, d’abord, les tests avant de débuter le programme physique. Pour les exercices techniques, l’entraîneur en chef Fabbro pourra éventuellement les impliquer directement avec le groupe.

Le Buteur (12/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par adsm le Jeu 12 Juil - 20:19

rachid_as a écrit:
Fabbro tient déjà son onze !


Made In Compétizion !!!!!!
Je sens que Fatima B.C sera un peu jalouse de ses prévisions !!!
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 15 Juil - 10:36

ALORS QUE LA PRÉPARATION BAT SON PLEIN
Hannachi insiste sur la discipline


Afin que son équipe joue les premiers rôles la saison prochaine, le premier responsable de la JSK ne cesse d’insister sur la discipline. En effet, en suivant de prêt ses poulains, le chairman kabyle veut éviter les erreurs de la saison écoulée, vu que plusieurs cas d’indiscipline ont été constatés. D’ailleurs, certains joueurs avaient terminé leur saison avant l’heure, comme ça été le cas pour Tedjar et Metref. En d’autres termes, il ne veut pas que le même scénario se reproduise pour la saison prochaine pour que l’équipe passe une saison tranquille. A cet effet, on croit savoir que le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, a eu la carte blanche de son président et aura, ainsi, toutes les prérogatives pour gérer le groupe à sa guise. En résumé, le chairman kabyle veut instaurer une discipline de fer, ce qui sera certainement la clef de la réussite pour la saison prochaine

Un règlement intérieur sera mis en plac
Veillant à ce que le groupe soit discipliné toute au long de la saison, on croit savoir qu’un règlement intérieur sera mis en place par la direction des Canaris. En d’autres termes, des sanctions seront prises l’encontre des absents, des retardataires, et des joueurs qui auront un mauvais comportement tout au long de la saison. Ayant tiré des leçons et des enseignements de ce qui s’était passé la saison écoulée, le président Hannachi ne veut rien laisser au hasard. Il compte tout faire pour que l’équipe joue les titres et pour bâtir une grande équipe.

La préparation se déroule dans de bonnes conditions
Par ailleurs, les Canaris continuent leur préparation à Hammam Bourguiba dans de très bonnes conditions. Les camarades de Hanifi travaillent d’arrache pied en dépit de la grande charge et de la chaleur, ce qui leur permettra certainement d’être prêts pour le début du championnat. Les Canaris promettent de faire le maximum pour assurer la meilleure préparation possible afin d’entamer le championnat en force, ce qui reste le souhait des amoureux des Jaune et Vert.

La piste Anderson écartée
La piste du joueur Burkinabé Anderson est définitivement écartée par les dirigeants de la JSK, c’est ce qu’a affirmé le chairman kabyle à Hammam Bourguiba. Ainsi donc, cet élément ne sera pas Canari, en dépit des négociations avancées entre les deux parties qui se sont déroulées dernièrement. Cependant, un autre joueur, dont ignore l’identité pour le moment, sera recruté dans les tous prochains jours, d’après ce qu’a révélé le président Hannachi. On reviendra avec plus de détail dans nos prochaines éditions.

DDK (15/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 15 Juil - 10:55

JSK : Belkalem et Khellili affichent la grande forme

Comme tout le monde le sait, la JSK a commencé son premier stage en Tunisie en l’absence de plusieurs joueurs. L’Ivoirien Madani Camara est resté à Tizi pour faute de visa, le portier Asselah pour cause de blessure, d’ailleurs actuellement il se soigne à Alger et son état s’améliore. Les deux autres joueurs qui ont raté le déplacement et qui ont rejoint le groupe une semaine plus tard, à savoir les internationaux Belkalem et Khellili ont directement entamé leur programme de travail tracé par le préparateur physique, Maoro. Arrivés tous deux, jeudi dernier, en compagnie du président Mohand Cherif Hannachi, les deux axiaux kabyles ont été soumis à des tests dès l’après-midi. Alors que tout le monde craignait qu’ils soient en retard comparativement à leurs partenaires, les deux éléments ont finalement obtenu des résultats satisfaisants, ce qui a beaucoup rassuré le staff technique qui sait qu’il ne perdra pas beaucoup de temps pour les mettre à niveau avec les autres joueurs. Le préparateur physique a même informé le staff technique de la fraicheur physique des deux joueurs.

Belkalem a beaucoup profité des stages de la sélection
Tout le monde sait que les joueurs de la JSK ont bénéficié cette saison de plus d’un mois de vacances. Le dernier match de championnat s’est joué au début du mois de juin dernier face au NAHD à Tizi Ouzou. Seul Belkalem n’a pas eu autant de jours de vacances puisque lui, contrairement aux autres, était en stage avec les Verts pendant plus d’un mois. La présence du natif de Mekla en sélection pendant toute cette période a été très bénéfique au joueur dans la mesure où il se trouve aujourd’hui plus frais physiquement.

Leur arrivée à Hammam Bourguiba relance la concurrence
Pour la première semaine de travail, le staff technique avait sous la main deux axiaux, Ali Rial et l’international olympique, Benlamri, qui en est à ses premiers jours chez les Kabyles ainsi que le jeune Ould El Hadj, un jeune espoir promu cet été en équipe première. Depuis jeudi dernier et l’arrivée des deux autres axiaux, la concurrence est relancée et le staff technique n’a pas manqué d’afficher son soulagement.
---------------------

Khellili : « Je voulais tant être présent dès le premier jour »
«Dès que je suis arrivé en compagnie de Belkalem, j’ai commencé immédiatement le travail. Selon les résultats obtenus après les tests, je me suis rendu compte que je ne suis pas loin du niveau malgré les longues vacances que nous avons passées. Je voulais tant être là avec l’équipe dès le premier jour. Je tâcherai de suivre à la lettre le programme tracé par le préparateur physique. J’estime que nous avons largement le temps pour être au top d’ici le début du championnat», nous a confié l’international des U23.
---------------------

Belkalem : « Les stages avec la sélection m’ont beaucoup servi »
«Vous savez bien que cela fait environ une vingtaine de jours que j’étais en vacances. Après une saison très difficile, il fallait bien se reposer pour mieux récupérer. Maintenant que je suis avec le groupe à Hammam Bourguiba je dois travailler davantage pour atteindre mon niveau sur le plan physique. Ma satisfaction est d’apprendre que je n’accuse pas un retard considérable, ma présence aux derniers stages de la sélection a été bénéfique», nous a déclaré l’international kabyle.
---------------------

JSK - CSC a commencé à Hammam Bourguiba
Le milieu récupérateur de la JSK, Tayeb Maroci, a retrouvé son ex-partenaire à la JSMB, Amar Belakhdar. Les deux ex-Béjaouis profitent de la moindre pause pour passer du temps ensemble. Hier matin, peu avant de rejoindre le restaurant, Maroci a invité Belakhdar à un jeu électronique, qui a créé une folle ambiance à la cafétéria, et où le Kabyle a perdu face à l’arrière gauche du CSC. Tout le monde a dit que c’est la ferveur du match JSK-CSC qui a déjà commencé à partir de Hammam Bourguiba.
---------------------

Fabbro en tête-à-tête avec des joueurs
Après une semaine de travail, l’entraîneur Enrico Fabbro veut connaître la réaction de ses joueurs concernant plusieurs points. Ainsi, nous avons appris que le coach italien a demandé à rencontrer quatre joueurs individuellement. Selon nos informations, les collaborateurs de Fabbro ont opté pour Hanifi, Rial, Sedkaoui et Belakhdar. Au cours de ces entretiens, Fabbro a souhaité prendre connaissance de ce que pensent, pour l’instant, les joueurs de sa méthode de travail.
---------------------

Mazari mis au repos hier
Alors qu’il avait ressenti une nette amélioration de sa blessure à l’épaule, le portier Mazari a rechuté avant-hier. Les douleurs ont repris et le staff médical s’en est tout de suite occupé. Hier matin, le gardien kabyle a été mis au repos et il devait même être ménagé pour la séance de l’après-midi que le staff technique devait consacrer au volet physique. Mazari ne participera pas à cette séance d’autant plus qu’il nécessite un repos total.
---------------------

Tours de piste pour Messaâdia
L’attaquant kabyle, Ahmed Messaâdia qui traine une légère contracture à la cuisse, n’a pas encore eu le feu vert pour reprendre les entrainements avec le groupe. Messaâdia a effectué des tours de piste avant de poursuivre le programme avec Guillou.
---------------------

Une demi-heure de musculation avec Guillou
llAprès avoir terminé son échauffement sur le terrain, Messaâdia a continué le programme de la matinée en salle de musculation sous la conduite de Guillou. Ce dernier reste quand même optimiste de pouvoir récupérer le joueur d’ici la fin de semaine.
---------------------

Exercice technico-tactique au menu
Le staff technique a prévu hier un biquotidien. La séance de la matinée qui s’est déroulée sous un soleil de plomb a été consacrée au technico-tactique. Fabbro et Karouf y ont insisté sur le placement et les passes rapides.
---------------------

Fabbro interdit le jeu dur
Craignant qu’ils ne contractent d’autres blessures à une semaine de la fin du premier stage, Enrico Fabbro a beaucoup recommandé à ses joueurs d’éviter les duels inutiles.
---------------------

Souibes a remplacé Mazari
En l’absence du portier Mazari laissé au repos dans la matinée d’hier, suite à des douleurs à l’épaule, c’est l’entraîneur Hamid Souibes qui l’a remplacé, notamment durant les exercices technico-tactiques proposés. A chaque fois qu’il encaissait un but, une folle ambiance se créait dans le groupe kabyle.
---------------------

Maoro s’est occupé de Merzouki
Avant de programmer une opposition entre les joueurs hier matin, le préparateur physique Maoro a pris en charge le portier Merzouki. Il faut dire qu’avec l’absence d’Asselah et la blessure de Mazari, le jeune portier Merzouki travaille beaucoup et Maoro voulait justement évaluer son rendement afin d’éviter toute surcharge.

Mazari et Ihedjadene réintègrent le groupe
Après Hadiouche et Maroci, deux autres joueurs ont repris avec le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier soir. Il s’agit du portier Nabil Mazari et du jeune Ihedjadene. Le fait de les voir à nouveau avec le groupe a beaucoup soulagé le staff technique qui a récupéré quasiment tous les joueurs, excepté Messaâdia.
-------------------------

Travail face au but au menu
Après un jeu suivi d’un travail physique de course navette, les camarades du capitaine Ali Rial ont enchaîné par des exercices face au but. Il faudrait dire que c’est ce genre d’exercice que les joueurs préfèrent. Certains ont même lancé des défis au portier Merzouki afin de l’encourager à arrêter le maximum de tirs.
-------------------------

Tour de piste pour Messaâdia
Quant à l’attaquant Messaâdia, il est le seul à s’entraîneur en solo. Souffrant d’une contracture à la cuisse, il a débuté par des soins chez Guillou avant d’enchaîner par quelques tours de piste.
-------------------------

L’infirmerie se vide
Bonne nouvelle pour le staff. L’infirmerie de la JSK se vide. Après avoir récupéré Ihedjadene, Mazari, Mekkaoui, Hadiouche et Benlamri, il ne reste plus que Messaâdia. Il faudrait dire que le staff technique a été pris de panique la semaine dernière, après que les joueurs se plaignaient de la grande charge de travail. Désormais, tout semble rentrer dans l’ordre.
-------------------------

De grandes chaleurs à l’entraînement d’hier
Alors que la température était plus clémente à Hammam Bourguiba, hier soir, ça n’a pas été le cas. Pour preuve, la seconde séance de la journée s’est déroulée sous une chaleur torride. Ce qui a poussé le staff a baissé à nouveau la charge en supprimant la 3e série de la course navette.

Le Buteur (15/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 15 Juil - 11:01

Ferguene va mieux
L’attaquant de la JSK Saïd Ferguene va de mieux en mieux. Ayant souffert le martyre durant les dernières quarante-huit heures, se plaignant de maux d’estomac, Ferguene a repris. Il a même reçu le feu vert pour s’entraîner avec le groupe. Le joueur s’est dit soulagé de reprendre et de ne pas rater cette phase importante.

Guillou en longue discussion avec le préparateur du CSC
De retour de la séance d’entraînement, le kiné Rachid Guillou a croisé dans la cafétéria le préparateur physique du CSC, en l’occurrence Labini. Les deux hommes ont évoqué ce début de préparation de chacune de leur équipe.

Belkalem préfère la musique
Après la séance d’entraînement, plusieurs joueurs ont rejoint leurs chambres pour se reposer avant le déjeuner. L’international Belkalem, après avoir pris sa douche, est revenu au salon où il a passé son temps à écouter de la musique.

Rial et Zarabi rejoignent le restaurant ensemble
Même si les deux équipes, la JSK et le CSC, ne partagent pas le même restaurant, le défenseur Rial et l’ex-Canari Zarabi, qui étaient ensemble à la cafétéria ont rejoint le restaurant ensemble. Les deux joueurs s’entendent bien.

Zarabi a demandé des nouvelles de Nessakh et Saïdi
L’ex-international Zarabi a été ravi de retrouver les joueurs avec lesquels il a évolué à la JSK la saison dernière. Il a même demandé des nouvelles des joueurs qui sont partis sous d’autres cieux. Il a surtout pensé à Saïdi, qui a signé à la JSMB, et à Nessakh, qui lui est à l’ASO.
-----------------------------------------------------

Le retour des Kabyles prévu mercredi prochain
Tout sur le programme de la 2e semaine

Hier, les Canaris ont entamé hier matin leur seconde semaine de préparation. Le staff technique compte mettre les bouchées doubles, le retour à Tizi étant prévu mercredi prochain. Après une bonne semaine de travail durant laquelle le staff technique a soumis son groupe à une grosse charge, l’entraîneur en chef Fabbro aura eu une idée sur l’ensemble de ses joueurs. Cette semaine, il prévoit de baisser quelque peu la charge et ce afin d’éviter les blessures lorsqu’on sait que certains ont déjà contracté quelques petits bobos.

Biquotidien pour la journée d’hier
Au menu du programme de cette seconde semaine, l’entraîneur Fabbro a programmé trois biquotidiens. Hier matin, les Canaris n’ont pas été soumis à une charge de travail intense. Les camarades de Rial ont effectué quelques exercices avec ballon et, le soir, ont enchaîné avec le volet physique.

Quartier libre ce matin
Les joueurs de la JSK bénéficieront de la matinée d’aujourd’hui pour se reposer. D’habitude, les Canaris sont autorisés à sortir en ville pour faire du shopping, il n’en sera pas de même apparemment ce matin puisqu’en raison de la chaleur qui sévit, les joueurs eux-mêmes préfèrent se reposer dans leurs chambres.

Entraînement l’après-midi
Les Canaris n’auront pas toute la journée pour se reposer. L’entraîneur Fabbro a programmé un entraînement pour cet après-midi. La séance sera purement technique et la charge ne sera pas trop élevée.

Biquotidien lundi et mardi
Ainsi et pour terminer le programme de ces deux premières semaines de stage, Fabbro et Karouf ont convenu de programmer deux biquotidiens, lundi et mardi. Si pour la journée d’hier et la séance de ce soir la charge de travail devra être revue à la baisse, le staff technique prévoit d’augmenter le volume lors des quatre séances de lundi et mercredi.

Match d’application mercredi matin
Pour le dernier jour du stage à Hammam Bourguiba, les Canaris disputeront une opposition entre joueurs. Comme il est su, le staff n’a pas prévu de jouer face aux autres clubs, se limitant de jauger la forme de ses poulains en interne seulement. Au cours du second stage prévu à Alger, la JSK prendra part au tournoi organisé par le MCA et ce sera une occasion pour le staff technique de faire tourner son effectif.

Le départ pour Tizi après le déjeuner
Comme déjà annoncé, le retour de la JSK est avancé d’une journée, c’est-à-dire pour mercredi prochain. Par ailleurs, selon le programme qui reste à accomplir, les Canaris s’entraineront le matin de leur retour à Tizi. Le staff technique programme une opposition entre les joueurs, avant que ces derniers rejoignent le restaurant. Vers 14h, la JSK quittera le centre de préparation de Hammam Bourguiba.

Les joueurs de l’Est descendront à Annaba
Le bus de la JSK qui démarrera du centre de Hammam Bourguiba, ce mercredi à 14h, marquera une halte à Annaba. Les joueurs de l’Est, à savoir Remache, Ziad, Messaâdia, Belakhdar et Bouaïcha seront autorisés à rentrer directement chez eux d’autant plus que l’effectif bénéficiera de quarante-huit heures de repos, le début du deuxième stage étant prévu, le 22 août, à Alger.

Arrivée à Tizi dans la nuit
La délégation kabyle arrivera à Tizi Ouzou tard dans la nuit. Les joueurs qui ont travaillé deux semaines à Hammam Bourguiba profiteront de cette pause, pour passer les deux premiers jours du mois de Ramadhan en famille.

Le Buteur (15/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 15 Juil - 11:02

La lettre d’un Kabyle aux supporters de la JSK
Ne dit-on pas qu’ils sont partout, les Kabyles. A Hammam Bourguiba, le centre de préparation où se prépare la JSK depuis plus d’une semaine, ils sont nombreux les supporters kabyles à passer leur séjour dans le même site. M. Bouadi Kamel, originaire de Larbaa Nath Irathen est présent en famille en Tunisie. Il ne rate pas une séance d’entrainement. Il reste satisfait du travail accompli jusque-là allant même jusqu’à rédiger un appel aux supporters de la JSK, qu’il a décidé de faire paraître dans la presse. D’abord, il rassure tout le monde que la JSK travaille dans la sérénité et qu’il y a lieu d’attendre un titre en fin de saison. Bouadi, qui semble affecté par tout ce qui a frappé la JSK cette année, lance un appel pour la mobilisation de toutes les forces en Kabylie afin de permettre à la JSK, le club symbole, de retrouver son lustre d’antan.

Le BMS qui fait craindre le pire
Après une journée durant laquelle le mercure a considérablement baissé, la journée d’hier a été caractérisée par de fortes chaleurs, la température a affiché 48°C, une première depuis le premier jour de la préparation. Les services de la météo tunisiens ont même rendu public un bulletin météo spécial (BMS) où ils ont prévu de fortes chaleurs qui vont sévir jusqu’à la fin de la semaine. Cette situation va pousser certainement le staff technique à diminuer la charge de travail, notamment la matinée.
----------------------------------------------------------------------

Deuxième stage :Les Canaris à l’hôtel Erriadh le 22 juillet à 22 h
Alors que le premier stage des Canaris à Hammam Bourguiba tire à sa fin, les Kabyles commencent déjà à penser à la deuxième étape. Comme nous l’avons annoncé, le départ de la JSK pour le Maroc, prévu pour la fin du mois en cours, sera précédé par un stage à Alger. La chaleur qui sévit en ce moment à Tizi Ouzou a empêché les Kabyles de programmer quoi que ce soit au stade du 1er- Novembre. Selon les informations qui nous ont été fournies, la JSK élira domicile à l’hôtel Erriadh, l’arrivée des joueurs dans cet établissement est programmée par la direction du club pour le 22 du mois en cours à partir de 22 h.

Hannachi a tout réglé avec le staff jeudi dernier
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a tenu une réunion jeudi dernier avec le staff technique. Outre le bilan de la première semaine de travail qui a été présenté au premier responsable du club, la réunion a été également l’occasion pour tout le monde de faire le point sur le restant du programme. Le président kabyle s’est entendu avec le staff technique sur tout et a promis de mettre les moyens qu’il faut pour que l’intersaison soit une réussite totale.

Asselah et Camara rejoindront le groupe à Alger
Absents à Hammam Bourguiba, les deux joueurs kabyles, Camara et Asselah, rejoindront le groupe au deuxième stage prévu à Alger. Si pour Camara, un programme complet lui a été remis par le préparateur physique, le gardien de but Asselah, dont l’état s’améliore, devra tout reprendre de zéro. Il sera soumis à des tests avant de se préparer physiquement.

Le Buteur (15/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 15 Juil - 11:19

JSK: Après une semaine de stage
Les joueurs commencent à se plaindre de la charge


Vendredi dernier, le staff technique des Jaune et Vert a encore soumis les joueurs à un travail intense.

Pour la matinée, Fabbro a programmé une séance mixte. D'abord, les joueurs ont fait de la musculation en salle avant de descendre sur le terrain pour effectuer une séance technique. Les camarades de Hadiouche ont passé presque deux heures entre la salle de musculation et le terrain. Pour la séance du soir, ils ont effectué une séance technique, bouclée par des séries de vitesse. A l'issue de cette séance, la plupart des joueurs qu'on a rencontrés parlaient de la grande charge de travail. "J'ai ressenti des douleurs au niveau de l'abdomen, qui m'ont empêché de continuer les séries de vitesse. C'est à cause de cette grande charge que je n'ai pas pu terminer la séance", nous dira Remache, l'un des cadres de l'équipe. Certes, au départ, c'est les nouveaux joueurs et les jeunes promus cet été en équipe seniors qui ne supportaient pas la grande charge de travail, cependant, après une semaine de travail, les cadres de l'équipe commençaient à rendre les armes. Cela dit, une grande charge de travail a caractérisé la première semaine des Jaune et Vert à Hammam Bourguiba.

Le coach baissera le rythme dans les prochaines heures
Le premier responsable de la barre technique des Canaris commencera à baisser la charge de travail à partir d'aujourd'hui. Après une première semaine intense, Fabbro est satisfait de ce que les joueurs ont réalisé sur le plan physique lors de ce premier cycle de la préparation. D'ailleurs, à partir d'aujourd'hui, il commencera à baisser la charge par rapport à la première semaine. Aujourd'hui, par exemple, il n'y aura qu'une séance d'entraînement ainsi que mercredi prochain. Les joueurs pourront donc souffler un peu après les grands efforts qu'ils ont fournis durant toute la semaine.

Afin d'évaluer le travail du stage :Match d'application le jour du départ
l Comme nous l'avions rapporté dans notre édition d'hier, la formation du Djurdjura regagnera le pays mercredi prochain en début d'après-midi. Néanmoins, avant de quitter le centre de Hammam Bourguiba, les coéquipiers du capitaine Rial effectueront leur dernière séance d'entraînement la matinée. L'entraîneur en chef des Jaune et Vert profitera de cette dernière séance pour organiser un match d'application entre les joueurs. Le choix de cette programmation n'est pas dû au hasard. Le coach veut avoir lors de cette opposition une bonne idée sur la réaction de chaque joueur sur le plan physique ainsi que sur leurs qualités techniques après un stage de dix jours. Fabbro profitera aussi de ce match d'évaluation afin de dresser un bilan général du stage ainsi qu'un bilan des qualités et du niveau des joueurs avant de tracer un second programme de préparation qui débutera avec le mois de Ramadhan à Alger.

Compétition (15/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 15 Juil - 11:24

Repos ce matin
Les camarades de Remache bénéficieront d'un peu de repos aujourd'hui. En effet, le staff technique n'a pas programmé une séance d'entraînement pour ce matin.

Match d'opposition ce soir
Ce soir, les joueurs seront appelés à jouer un match d'opposition entre eux. Comme on s'approche de la fin de ce stage, Fabbro multiplie les matchs d'opposition afin d'avoir une bonne idée sur le niveau des joueurs.

Maoro refuse de faire de déclaration sans l'autorisation de Fabbro
Alors que le plus important pour les lecteurs après une semaine de stage est de lire une déclaration de Maoro concernant le niveau physique des joueurs, ce dernier a refusé de le faire sans autorisation de Fabbro.

Les bas de récupération de Belkalem
Le défenseur international des Canaris a mis une paire de bas hier après la séance d'entraînement de la matinée afin de récupérer rapidement de ses efforts.

Compétition (15/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 15 Juil - 11:27

Après avoir confirmé ses ambitions de jouer le titre
Les joueurs et les entraîneurs emboîtent le pas à Hannachi


Après avoir déclaré à maintes reprises que son équipe jouera le titre la saison prochaine, le premier responsable du club phare de la Kabylie a confirmé ses ambitions jeudi dernier à Hammam Bourguiba après avoir suivi la séance d'entraînement des coéquipiers de Rial.

«J'ai suivi la séance d'entraînement de jeudi soir, j'ai vu pas mal de bonnes choses. Je confirme alors ce que j'ai déclaré avant. L'équipe jouera le titre», a-t-il déclaré. Au moment où les autres présidents des clubs qui ambitionnent de gagner le titre de champion d'Algérie préfèrent garder le silence et ne lâcher que quelques phrases concernant leurs objectifs, Hannachi est clair en déclarant haut et fort que l'objectif principal de son équipe est le titre. Cette a été vite soutenue par les membres du staff technique ainsi que les joueurs.

Cela dit, tout le monde à la JSK parle la même langue, ce qui rassure quelque part les supporters qui rêvent d'un 15e et historique titre. Cependant, entre le rêve et la réalité, il y a une grande différence et seul le terrain pourra nous dire si la JSK gagnera le championnat en fin de saison.

Fabbro : «Je suis là pour jouer le titre»
«Dès que Hannachi m'a appelé pour la première fois, on a parlé des objectifs du club. Il m'a affirmé dès le départ que l'objectif du club est le titre. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai accepté la proposition de la JSK. Je suis là pour le titre. Et puis, lors de cette première semaine de stage, j'ai découvert le groupe et vu ce que j'ai vu ici à Hammam Bourguiba je peux vous dire que la JSK jouera le titre.»

Karouf : «On fera le maximum pour réaliser cet objectif»
«Après la fin de la saison, on a fait une grande lecture de l'effectif de la saison passée. On a gardé les joueurs dont on aura besoin et on a recruté ceux qui correspondent à notre politique. On a mis le paquet sur la préparation et avec le sérieux et la rigueur. On fera le maximum pour atteindre l'objectif principal du club.»

Mazari : «Le président avait raison»
«A mon avis, le président avait raison de fixer le titre comme principal objectif. L'année dernière, personne n'avait compté sur l'ESS pour le titre de champion d'Algérie et elle a remporté le doublé. C'est dire qu'avec le travail et le sérieux, on pourra atteindre cet objectif.»

Remache : «On en a les moyens»
«La JSK a toujours visé le titre. Cette saison, on a un bon groupe, il faut croire seulement en nous, car, on a vraiment les moyens de jouer le titre.»

Hanifi : «La JSK aura son mot à dire»
«Comme je l'ai déjà déclaré, la JSK est un grand club. On forme un groupe soudé et homogène. Cette saison, il faut vraiment compter avec nous, car on aura notre mot à dire en championnat.»

Fabbro s'est réuni avec les joueurs hier individuellement
Hier matin et à l'issue de la séance d'entraînement, le coach en chef des Jaune et Vert a fait un grand travail sur le plan psychologique.

Fabbro s'est réuni avec les joueurs individuellement. Il a pris chaque joueur en aparté afin de réaliser son travail tranquillement. Au départ, le technicien italien des Canaris a posé différentes questions bien sûr aux joueurs avant de faire aussi un travail psychologique. Cela dit, Fabbro voulait avoir des idées claires sur la première semaine du stage. Il a questionné d'ailleurs les joueurs sur la charge de travail, sur les conditions de la récupération, sur leur vie dans le groupe, sur l'ambiance… Fabbro n'a rien laissé au hasard, il a même pris avec lui un calepin où il a tout noté. Par la suite, l'entraîneur des Canaris a demandé à ses joueurs de continuer à travailler avec la même rigueur et le même sérieux. Il a aussi demandé à ses joueurs de fournir plus d'efforts lors des jours restants de ce stage afin de réussir ce stage. Fabbro voulait beaucoup plus motiver ses capés afin de terminer ce stage en force. Enfin, vu le grand nombre de joueurs que renferme l'effectif des Canaris, Fabbro n'a pas pu parler avec tous les joueurs, puisque, certains éléments n'ont pas rencontré leur entraîneur.

Compétition (15/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 16 Juil - 11:08

Les bleus 2 - les rouges 0 : C’était beau à voir !

Après l’annulation de la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique a programmé dans la soirée un match d’application entre les joueurs qui n’aura duré que 60 minutes environ. En gros, les Kabyles ont livré une rencontre très plaisante caractérisée par un grand engagement sur le terrain. Le coach Fabbro a aligné deux équipes d’un niveau équilibré. Toutefois, c’est la formation en bleu, composée de plusieurs cadres, tels que Rial, Belkalem, Sedkaoui, Ziad et Hanif, qui a pris de l’avance en première période suite à un superbe but de Hanifi. En seconde manche, les camarades de Ali Rial ont doublé la mise grâce au jeune Lamhene, qui venait tout juste de change d’équipe. A la fin de la rencontre, le technicien italien semblait quelque peu satisfait de la prestation globale de ses hommes, qui ont tout donné lors de ce premier test.

Tout le monde a voulu taper dans l’œil du coach
Avec leur grand engagement sur le terrain, les joueurs n’ont pas donné l’impression de disputer un simple match d’application. Normal, lorsqu’on sait que chacun d’eux veut taper dans l’œil du coach italien en cette fin de stage. Ce qui est néanmoins certain, c’est que ce premier test à Hammam Bourguiba n’est qu’une avant-première de ce que livreront les joueurs lors du prochain stage à Casablanca, qui sera caractérisé par pas moins de quatre matchs amicaux.

Les bleus : Mazari, Remache, Rial, Belkalem, Mekkaoui, Maroci, Sedkaoui, Ziad, Bouaïcha, Bellakhdar, Hanifi

Les rouges : Merzouki, Ould El Hadj, Khellili, Benlamri, Bencherifa, Rayeh, Meftah, Lamhene, Fergane, Ihadjadene, Hadiouche.

Fabbro a arrêté la partie à la 60’
Vu le grand engagement de ses poulains, le technicien italien a préféré interrompre la rencontre plutôt que prévu. En effet, juste après le second but de Lamhene, Fabbro a sifflé la fin. Toutefois, la charge de travail sera à nouveau augmentée dès ce matin, avec un travail physique.

Benlamri termine blessé
Encore une fois, le défenseur kabyle Benlamri a contracté une seconde blessure en l’espace d’une semaine. Et c’est lors d’un duel avec un de ses partenaires que l’ex-Nahdiste s’est fait mal au thorax. Il aurait fallu l’intervention du médecin et du kiné pour lui effectuer les premiers soins.

«Ma blessure n’a rien de grave»
Afin d’en savoir davantage sur cette blessure, nous nous sommes entretenus avec Benlamri qui nous dira : «Ma blessure n’a rien de grave, merci. Je me suis fait mal lors d’un duel sur le terrain, mais le médecin m’a rassuré. Quant au match que nous avons disputé, je dirai qu’il était plaisant. Je sais aussi que nous seront plus efficaces avec une meilleure préparation tactique.»

La délégation kabyle prendra le vol de 21 h ce mercredi
Le retour de la JSK à Tizi Ouzou a été avancé de vingt-quatre heures. Ainsi, la délégation kabyle quittera le centre de Hammam Bourguiba après le déjeuner qui suivra l’opposition entre les joueurs mercredi matin. La JSK ralliera Alger via Annaba à bord du vol air-Algérie prévu à 21h. On croit savoir que seul le milieu de terrain récupérateur, Maroci, sera autorisé à quitter le centre vers midi pour pouvoir rallier Tlemcen une fois arrivé à Alger.

L’arrivée à Tizi tard dans la nuit
La JSK qui prendra le vol de 21 h arrivera à Alger après mois d’une heure de vol. La direction mettra à la disposition de la délégation un bus qui va la transporter à Tizi, l’arrivée étant prévue tard dans la nuit.

Le staff technique en salle de musculation
Même si les joueurs avaient bénéficié d’une demi-journée de repos hier matin, le staff technique n’est pas resté inactif. L’entraîneur adjoint, Karouf, le préparateur physique, Maoro, et le kiné, Guillou, ont rejoint la salle de musculation où ils ont travaillé pendant une heure. La séance a été suivie d’une séance de piscine.

Fabbro aux joueurs avant-hier à l’entraînement :
«Les duels inutiles sont interdits, terminons le stage en bonne santé !»

A quelques heures de la fin du deuxième cycle de préparation ici au centre de Hammam Bourguiba, le staff technique reste toujours vigilant contre toute mauvaise surprise. Le nombre de blessés enregistrés lors de la première semaine de travail a sérieusement inquiété tout le monde. Heureusement qu’au fil des jours, le staff médical, qui, faut-il le dire, a accompli une mission sans-faute, a remis presque tout le monde sur pied. Jusqu’à hier, seul Messaâdia traîne une blessure à la cuisse et sera traité personnellement par le staff médical d’ici le retour au pays. Ayant programmé plusieurs exercices avec ballon, le technicien italien s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup d’intensité dans le jeu. Chacun voulait séduire pour s’imposer. Craignant d’autres cas de blessures à la veille du retour en Kabylie, l’entraîneur en chef ne rate pas l’occasion de stopper le jeu afin d’interpeller ses protégés à jouer prudemment. «Évitez les duels inutiles, cela ne vous servira point et causera d’énormes conséquences au groupe. Je ne veux pas de blessures de dernière minute. Nous avons un deuxième stage à démarrer dans moins d’une semaine et je veux que tout l’effectif soit prêt !», a tenu à dire Fabbro à ses joueurs très réceptifs depuis le premier jour du stage.

Le Buteur (16/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 16 Juil - 11:14

Fabbro-Karouf, la paire qui veut conduire la JSK à la reconquête de son prestige

La deuxième semaine de préparation de la JSK au centre de Hammam Bourguiba tire à sa fin. Après une dizaine de jours consacrés au travail physique sanctionné par une opposition entre les joueurs qu’a abritée le stade principal en début de la soirée d’hier, les Canaris termineront leur deuxième cycle de travail mercredi, jour du retour à Tizi. La direction kabyle qui, en prévision de la nouvelle saison, a fait appel à un coach étranger, en l’occurrence l’Italien Enrico Fabbro qu’elle a désigné au poste d’entraineur en chef, a gardé l’enfant du club, Mourad Karouf, qui aura, il faut le rappeler, sauvé la JSK d’une menace de relégation qui a hanté les esprits de tous les Kabyles une demi-saison durant, pour être l’adjoint de l’Italien. Ce dernier, affichant les mêmes ambitions que son président, n’est pas contre la volonté de ses responsables hiérarchiques à sa signature du contrat le mois de juin dernier. Faisant face aux départs en cascade de plusieurs cadres, il était devenu primordial de garder au moins ceux qui connaissent bien la maison et permettre au club de se préparer dans la sérénité pour la saison prochaine. Ainsi, la décision de confier les destinées techniques de l’équipe première à la paire Fabbro-Karouf avec comme principal objectif, gagner le titre est le choix qui commence sérieusement à donner raison à la direction kabyle. Après plus d’une semaine de travail, le constat qui se dégage des entraînements, l’ambiance qui règne au centre, laisse tout le monde optimiste. Les deux hommes travaillent en parfaite harmonie et ont la même vision des choses. En d’autres termes, la bonne entente et la collaboration dans l’accomplissement du travail sont apparentes lors de toutes les séances, ce qui fait que même les joueurs, eux qui sont les principaux acteurs sur la pelouse, montrent qu’ils sont rassurés, voire confiants.

Le coach discute beaucoup avec lui
Il est l’entraineur en chef, mais cela ne l’empêche pas de travailler en groupe. Le technicien italien parle beaucoup avec son assistant qui sert également de trait d’union entre les joueurs et le chef. Ces derniers, qui n’avaient encore pas beaucoup compris correctement la nouvelle méthode du technicien italien, se reposaient souvent sur Karouf qui se montre disponible à chaque instant.

Hannachi a confiance en eux
En plaçant un enfant du club à la barre technique, le président kabyle n’a fait que perpétrer la tradition qui a fait que de nombreux enfants de la JSK ont occupé un poste à la barre technicien et confirmé tout leur savoir-faire. La direction kabyle, à sa tête le président Hannachi, mise beaucoup sur cette paire pour réaliser de bons résultats l’exercice prochain.

Les joueurs se plaisent sous leur coupe
Si pour les premiers jours de la préparation, les joueurs n’avaient encore pas bien assimilé la méthode de travail du nouvel entraîneur, son assistant Karouf était là pour orienter tout l’effectif qui, rappelons-le, a été remanié dans sa forte proportion. Après quelques jours passés, l’ambiance était de mise et les joueurs affichent leur satisfaction de travailler sous la coupe de la paire Fabbro-Karouf.

Gagner le titre, l’objectif commun
Les deux entraîneurs ont un dénominateur en commun : travailler pour conduire la JSK à gagner son titre de champion qui l’a fuit depuis des années.
--------------

Le staff technique n’a pas prévu d’entraînement hier matin
Un repos qui tombe à pic

Après une demi-journée de repos imprévue, décidée de commun accord entre les membres du staff technique, après l’alerte de blessures, il a été décidé pour la deuxième fois, en l’espace d’une semaine, de ne pas programmer une séance d’entraînement dans la matinée, un repos qui tombe à pic pour les Canaris qui ont beaucoup travaillé et qui commencent vraiment à sentir la charge de travail. Afin de faire reposer le groupe mais surtout préparer le match d’hier soir, le staff technique a préféré laisser ses poulains au repos.

Relâchement musculaire à la piscine pour quelques joueurs
Alors que la majorité des joueurs sont restés dans leurs chambres durant toute la matinée, d’autres, en revanche, ont préféré faire de la piscine, histoire de relâcher quelque peu leurs muscles, à l’instar des défenseurs Bencherifa et Benlamri et les attaquants Rayeh et Abdenour Hadiouche. Les Canaris nous ont révélé qu’ils se sentent de mieux en mieux et commencent à s’adapter à la stratégie de Fabbro.

Khellili a voulu s’entraîner, Fabbro dit non !
Arrivé une semaine après le début du stage, le défenseur olympique a voulu profiter hier matin pour travailler en solo de façon à rattraper un tant soit peu le léger retard qu’il accuse par apport au reste du groupe. Néanmoins, son entraîneur en chef, Enrico Fabbro, a refusé affirmant au joueur qu’il n’y a pas lieu de s’impatienter. Khellili a été rassuré par son coach qu’il n’est pas si loin du niveau des autres partenaires.

Une occasion pour le staff médical de faire le point
Le fait de ne pas programmer une séance d’entraînement hier matin a été également une occasion pour le staff médical de faire le point sur la situation des blessés. En effet, le médecin Djadjoua et le kiné Guillou, qui travaillent parfaite en harmonie, ont examiné le portier Mazari qui se porte mieux et l’attaquant Messaâdia, touché la fin de semaine dernière à la cuisse.

Pas de sortie à Tabarka
D’habitude, lors des stages de préparation d’été, les Canaris ne ratent pas l’opportunité du quartier libre pour aller à la découverte des sites du pays où ils se trouvent, ce qui n’a pas été le cas pour cette fois. En effet, et compte tenu de la nécessité de mieux récupérer des efforts fournis durant toute la semaine, les joueurs ont préféré rester dans leurs chambres.

Le coach augmentera la charge aujourd’hui et demain
Pour la journée d’aujourd’hui et de demain, le staff technique a programmé du biquotidien. A deux jours de la fin de la première étape de préparation d’été, l’entraîneur italien veut augmenter quelque peu la charge sachant qu’à Alger les joueurs ne travailleront qu’après la rupture du jeûne et donneront plus la priorité à l’aspect tactique que physique.

Le staff boucle le stage par une quatrième et dernière opposition
Le staff technique va donc achever ce mercredi matin son programme de ces douze jours de stage à Hammam Bourguiba par une quatrième et dernière opposition entre les joueurs. Après quoi la délégation prendra le déjeuner à l’hôtel avant de rejoindre par route Annaba. Le vol sur Alger étant prévu en fin d’après-midi

Hannachi a appelé les dirigeants hier
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui s’est déplacé jeudi dernier en Tunisie, n’est resté qu’une seule nuit. Hier, il a appelé les dirigeants au téléphone pour s’assurer que le travail se poursuit convenablement et a confirmé avec eux la date du retour au pays.

Il s’est renseigné sur les blessés
D’autre part, Hannachi n’a pas manqué de se renseigner sur les joueurs blessés. Le président kabyle a été rassuré que les cas de blessures enregistrées cette semaine sont très bien prises en charge et les joueurs ressentent une nette amélioration, notamment Messaâdia qui ne tardera pas à reprendre.

Il a été rassuré par le médecin sur le cas Ihadjadene
La blessure d’Ihadjadene avant-hier a semé la panique, heureusement qu’il y avait plus de peur que de mal lorsqu’on sait que le staff médical l’a vite remis. Hannachi, qui a été séduit par le jeune produit du cru, a eu peur pour lui. Le médecin a tenu à rassurer son président qu’il va mieux.

Le Buteur (16/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 16 Juil - 11:24

A l’issue de la séance de samedi soir :Tous les joueurs étaient exténués

Samedi dernier, les coéquipiers de Rial ont effectué deux intenses séances d’entraînement. D’abord, pour la séance de la matinée, Fabbro a programmé une séance mixte.

Les joueurs ont fait de la musculation, comme ils ont aussi travaillé le volet technique sur le terrain. Jusque-là, les joueurs ont bien tenu le coup, or, ces derniers ont craqué le soir. En effet, la seconde séance de la journée a débuté par des exercices et des ateliers techniques. Néanmoins, avant de boucler cette séance, Fabbro a appelé Maoro pour programmer des séances de vitesse. Au départ du stage, quelques nouveaux joueurs n’ont pas supporté la charge de travail, par la suite, quelques jeunes, vendredi dernier, ainsi que quelques cadres, à l’image de Remache, se sont plaints de la charge de travail. Cependant, samedi soir, à l’issue de la séance d’entraînement, tous les joueurs, oui, tous, étaient exténués. Personne n’a pu résister.

Même Sedkaoui n’a pas pu résister
Connu par sa bonne condition physique et sa grande résistance aux charges de travail, Sedkaoui qui était pourtant un modèle pour les autres joueurs n’a pas pu résister. «Moi, c’est bon, je déclare la vérité, je suis fatigué», nous a déclaré Sedkaoui qui est l’un des meilleurs récupérateurs de notre championnat et l’un des infatigables joueurs de notre championnat. Lorsque Sedkaoui est fatigué, les autres joueurs…

Maoro surnommé le criminel par les joueurs
D’ailleurs, lors de cette séance de samedi soir, les joueurs kabyles n’ont pas hésité à donner un surnom au préparateur physique de l’équipe. Tous les joueurs ont surnommé Maoro le criminel. D’ailleurs, lorsque le premier joueur l’a appelé avec ce surnom, Fabbro a piqué un fou rire. De son côté, Maoro répondait à cA. H.
haque fois par un sourire.

Messaâdia s’entraîne toujours en solo
Ne s’étant pas encore remis totalement de sa blessure, l’attaquant Hamza Messaâdia est soumis à un programme spécifique. Il est pris en charge par le staff médical. Il n’a pas pris part au match d’application d’hier, mais le staff médical affirme que sa blessure n’est pas méchante.

Benlamri se blesse
Le défenseur Djamel Benlamri a contracté une légère blessure à la suite d’un télescopage avec l’un de ses équipiers. Sa blessure n’est pas vraiment méchante.

Hanifi en super forme
L’attaquant Salim Hanifi a réalisé hier une belle prestation lors du match d’application disputé entre les joueurs. Il a inscrit 3 buts, mais deux n’ont pas été validés. Il confirme d’un jour à l’autre que cette saison sera la sienne.

Lors de leur réunion individuelle avec l’entraineur :Tous les joueurs se sont plaints de la charge de travail
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert s’est réuni avec ses joueurs individuellement samedi dernier. Lors de ces réunions individuelles, Fabbro voulait se faire des idées claires, notamment sur le plan du travail. Sur ce point, les joueurs ne sont pas allés par trente-six chemins pour parler à leur coach de la grande charge de travail qu’ils ont subie durant ce stage. Tous les joueurs et sans exception ont parlé de ce point à leur entraineur. Comme nous l’avions aussi rapporté dans ces mêmes colonnes, quelques joueurs de la JSK, notamment les nouveaux n’arrivaient pas à certains moments de ce stage de suivre le rythme de travail alors que d’autres éléments se sont plaints de la charge. Cela dit, Fabbro a noté cette demande et il a tracé d’ailleurs un autre programme pour les jours restants de ce stage. Autrement dit, la charge de travail sera baissée lors de ces derniers jours de stage.

Compétition (16/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 17 Juil - 12:16

Mekkaoui et Bencherifa : qui aura le dernier mot ?

Peu avant le départ officiel de l’ex-latéral gauche canari, Chemseddine Nessakh, cet été, la direction kabyle a tout conclu avec deux nouvelles recrues du même profil, à savoir l’ex-sociétaire du CSC, Zinou Mekkaoui, ainsi que Walid Bencherifa du RCK. Les deux éléments ont déjà enflammé la concurrence lors du premier test organisé la semaine dernière, néanmoins, avant-hier, c’est devenu encore plus dur pour un poste dans le onze kabyle la saison prochaine. Afin de pouvoir se faire une idée sur les qualités des deux Canaris, tant physiques que tactiques, l’entraîneur italien les a alignés dans deux équipes différentes. De leur fraicheur physique, il y a lieu de dire qu’ils n’ont pas encore atteint le niveau escompté pour ce premier stage, néanmoins sur le plan technique, les deux garçons ont fait étalage de beaucoup de talent.
Les dirigeants du CSC regrettent déjà l’ex-Usmiste
Présent discrètement avant-hier soir au stade, deux dirigeants du CSC ont suivi la première mi-temps du match. Un sentiment de regret s’affichait sur leur visage en voyant déjà leur ex-coqueluche s’adapter à son nouvel environnement. Les Constantinois auraient souhaité que l’ex-Usmiste accepte l’offre de rester pour une nouvelle aventure, malheureusement pour eux, Mekkaoui a décidé de s’imposer sous les couleurs jaune et verte.

Mekkaoui a joué 29 matches sur 30 la saison dernière
Sur le plan physique, Zinedine Mekkaoui n’est pas encore au top. Les douleurs qu’il ressent aux adducteurs depuis le début du stage l’empêchent de suivre comme il le souhaite le programme du préparateur physique. Il faut bien rappeler que Mekkaoui est parmi les joueurs qui ont joué beaucoup de matches la saison dernière. En championnat seulement, le nouveau joueur de la JSK a été titularisé dans 29 matches sur les 30.

Bencherifa séduit et promet de s’imposer
Pour ce qui est du concurrent direct de Mekkaoui, à savoir l’ex-latéral gauche du RCK, Walid Bencherifa, ce dernier continue de travailler et de donner le meilleur de lui-même à l’entraînement. Le staff technique paraît satisfait de lui et attend de le voir confirmer tout le bien que pensent de lui les dirigeants.

Hannachi : « Je connais la valeur de toutes les nouvelles recrues, la JSK a fait le bon choix »
Le président du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, reste très optimiste quant au rendement qu’auront ses nouvelles recrues. Jeudi dernier, il était vraiment séduit par les qualités des joueurs qu’il a recrutés cet été. Pour lui, la JSK montrera un visage meilleur que les deux précédentes éditions. Sur la concurrence qui sera rude entre ses deux latéraux gauches, Hannachi dira : «C’est bien de posséder des doublures dans l’équipe, cela les poussera à travailler dur pour gagner une place, je suis très satisfait de leur présence avec nous, tous deux sont pétris de qualités, je connais la valeur de toutes les nouvelles recrues, elles auront à jouer pour un objectif commun, conduire la JSK vers des titres».
--------------------

Fabbro à la recherche de son système de jeu
Quarante-huit heures avant la fin du premier stage de préparation, le staff technique de la JSK a programmé un match d’application sur un grand terrain entre les joueurs. L’occasion au staff technique de jauger un tant soit peu la fraicheur physique des joueurs après plus d’une semaine de travail physique, mais surtout créer la cohésion entre les joueurs lorsqu’on sait que l’effectif kabyle a été remanié dans sa grande majorité. La partie qui s’est déroulée sur une superbe pelouse a été d’un niveau appréciable, notamment sur le plan technique où les rares spectateurs présents ont trouvé du plaisir à suivre le match. il y avait également de l’agressivité, tout ce qu’il y a de légitime, de la part des joueurs qui voulaient, à partir de ce match, en mettre plein les yeux à l’Italien, toujours à la recherche de son onze, car même si l’on remarque que le staff a déjà une idée en tête il n’en demeure pas moins que ce n’est encore pas définitif et les places cette saison coûteront cher, particulièrement dans les postes renforcés doublement.

Plusieurs changements en seconde mi-temps
Pour ce match d’application, l’entraîneur italien et son assistant Karouf ont opéré plusieurs variantes. En d’autres termes, l’équipe A, qui a débuté la partie et joué trente minutes, n’a pas été la même en seconde période. A la pause, plusieurs joueurs ont permuté dans l’optique d’assurer un certain équilibre mais aussi de tester toutes les options.

Schémas tactiques variés, Fabbro cherche le meilleur
La raison principale qui a contraint le staff technique à opérer plusieurs changements est sans doute le désir de mettre en place plusieurs schémas tactiques. A titre d’exemple, la paire Belakhdar-Bouaïcha, qui a débuté le match dans l’équipe A, a été alignée dans l’équipe B en seconde période, à la place de Hadiouche et Lamhene. D’autres joueurs ont été également changés d’une équipe à une autre. Le technicien italien continue de chercher le meilleur système de jeu qui pourra correspondre à sa nouvelle équipe en fonction des joueurs qu’il a sous la main.

Benlamri s’illustre et menace Rial, Belkalem et Khellili
Arrivé cet été en renforcement du compartiment défensif, l’international Espoirs Djamel Benlamri continue de faire montre de beaucoup de talent. Utilisé pour la troisième fois de suite en match d’application, l’ex-Nahdiste affiche déjà ses ambitions. Vite intégré dans le groupe qu’il a rejoint cet été, Benlamri constituera un potentiel concurrent au trio déjà existant à savoir Khellili, Rial et Belkalem. C’est dire que, dans l’axe, Fabbro sait déjà qu’il n’a aucun souci à se faire la saison prochaine.

Parfaite cohésion entre Maroci et Sedkaoui
Dans la récupération, tout le monde s’accorde à dire que la paire Sedkaoui-Maroci, alignée dans l’équipe des bleus, a montré une parfaite cohésion. Les deux joueurs affichaient la forme et ne donnaient pas l’impression de jouer pour la première fois ensemble. En seconde mi-temps, Fabbro a séparé la paire centrale pour plus d’équilibre dans le match.

Ould El Hadj, Rayeh, Ferguene et Ihadjadene, des qualités à ne pas négliger
Dans l’effectif de la JSK qui se trouve à Hammam Bourguiba figurent quatre joueurs du cru. Il s’agit de l’axial Ould El Hadj, les deux milieux offensifs, Rayeh et Ihadjadene, et enfin l’attaquant Saïd Ferguene. Ces quatre joueurs que la direction a promus cet été, se donnent à fond et travaillent avec le maximum de sérieux possible. L’axial Ould El Hadj profite pour se frotter à quatre axiaux, plus aguerris, pour enrichir ses compétences. C’est le même cas d’ailleurs pour le trio Rayeh, Ihadjadene et Ferguene qui feront de leur mieux pour s’imposer dans un effectif aussi riche que celui présent en Tunisie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur Fabbro est très satisfait de leur comportement exemplaire durant tout le stage. Pour lui, le produit du club sera valorisé comme de bien entendu.

Le Buteur (17/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 17 Juil - 12:23

Messaâdia et Merzouki ont écourté la séance d’hier matin
L’attaquant de la JSK, Ahmed Messaâdia, pas encore rétabli totalement de la blessure à la cuisse, a essayé, hier matin, de reprendre avec le groupe. N’ayant pas joué le match d’application d’avant-hier soir, le joueur s’est entraîné hier matin. Néanmoins, Messaâdia qui a ressenti des douleurs vers la fin a dû écouter la séance et rejoindre l’hôtel plus tôt que le reste du groupe. Après avoir été examiné par le staff médical sur place, le joueur a été informé qu’il valait mieux pour lui d’arrêter le travail et poursuivre avec un programme léger de façon à ne courir aucun risque inutile. Par ailleurs, le jeune portier Abdenour Merzouki a, lui aussi, quitté l’entraînement avant les autres suite aux douleurs ressenties à la cuisse. Le jeune portier a été pris en charge par le médecin du club sur place en lui mettant une poche de glace sur la partie concernée. Il faut dire qu’avec l’absence de Malik Asselah et la blessure de Mazari, dernièrement, ont fait que le staff technique a beaucoup fait travailler le jeune Merzouki.

Il effectuera une échographie ce jeudi à Alger
Le staff médical de la JSK, qui souhaite vivement explorer la blessure du joueur à la cuisse, déplore l’absence d’une échographie au centre de Hammam Bourguiba. Le docteur Djadjoua, avec qui nous nous sommes entretenus hier matin, a tenu à rassurer que la blessure de Messadia semble de l’extérieur pas complexe. Néanmoins, seule l’échographie déterminera avec exactitude la nature et, du coup, il aura une idée sur le programme qu’il suivra. Nous avons appris que le joueur effectuera une échographie dès le retour de la JSK de la Tunisie demain soir, soit jeudi. Messadia remettra le dossier au médecin Djadjoua avant l’entame du stage d’Alger prévu dimanche prochain.

Merzouki souffre de la cuisse
Concernant le jeune portier, Abdenour Merzouki, lui aussi n’est pas allé au terme de la séance d’hier. Ressentant des douleurs à la cuisse, Merzouki a préféré quitter le terrain pour des soins. Il faut dire qu’en l’absence de Malik Asselah, et la blessure en fin de semaine dernière de Mazari, Merzouki a beaucoup travaillé. Avant-hier, il a fait étalage de beaucoup de qualités qui plaideront pour lui. Enfin, le staff médical, qui ne souhaite prendre aucun risque inutile, songe sérieusement à le ménager de certains exercices d’ici demain.

Messaâdia : «La douleur a ressurgi et je préfère ne pas trop forcer»
«J’ai travaillé sans trop forcer sur ma blessure. Une fois que j’ai constaté que la douleur a ressurgi, j’ai préféré écourter la séance. Je suivrai un programme léger d’ici le retour au pays, et j’espère qu’au deuxième stage je récupérerai mieux.»

Merzouki : «J’ai beaucoup travaillé cette semaine»
«J’ai ressenti de légères douleurs au niveau de la cuisse. Le staff médical m’a autorisé à écourter la séance. Je considère que j’ai beaucoup travaillé depuis que nous sommes arrivés, et le staff m’a recommandé de faire attention. Il y a encore un autre stage et je veux l’entamer avec toutes mes forces.»

Dr Djadjoua : «Nous explorerons la blessure de Messaâdia à Alger»
«Notre attaquant souffre d’une blessure à la cuisse qui n’est pas trop grave. Nous préférons le laisser travailler sans forcer jusqu’à notre retour au pays. Dommage, c’est un garçon qui a travaillé bien pendant la première semaine. Nous allons lui faire passer une échographie une fois de retour au pays pour explorer convenablement sa blessure. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il sera remis sur pied vite.»

Soltani contacté
Toujours à la recherche d’un attaquant, nous avons appris que les dirigeants kabyles ont pris attache avec le Franco-Algérien, Karim Soltani. Ce joueur, âgé de 28 ans, a tenté plusieurs expériences en Europe, notamment dans les Pays-Bas, la Grèce et bien évidemment, la France. Même si le contact est resté dans la discrétion entre Hannachi et le joueur, certaines sources affirment que Soltani était très emballé par l’offre de la JSK et que tout sera probablement plus clair dans les prochains jours.
Fiche technique
Nom : Soltani
Prénom : Karim
Date et lieu de naissance : 29 août 1984 à Brest
Poste de jeu : attaquant
Parcours professionnel :
2004-2005 : Le Havre AC
2005-2008 : VVV Venlo (Pays-Bas)
2008-2010 : ADO Den Haag (Pays-Bas)
2010-2011 : Iraklis Thessalonique (Grèce)
2011 à ce jour : Aris Salonique (Grèce).

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mokdad attendu aujourd’hui
Après des pourparlers avec son manager, l’ex-meneur de jeu du Doyen, Abdelmalek Mokdad, devrait rallier Tizi Ouzou dès aujourd’hui pour parapher son contrat de 2 ans au profit du club kabyle. Aux dernières nouvelles, tout a été conclu entre lui et la direction du club. D’ailleurs, le président Hannachi aurait tout préparé déjà, à savoir le contrat ainsi que la première tranche de la prime de signature. Si tout se passe comme prévu, Mokdad sera probablement la dernière recrue de l’été, après 9 joueurs arrivés. Les dirigeants kabyles tiennent à cœur à la venue de Mokdad, sachant qu’il répond parfaitement au profil du meneur de jeu tant recherché. Aussi, le fait que le joueur ait déjà porté les couleurs du MCA lui donne plus d’expérience dans le championnat algérien. Affaire à suivre.

Fabbro veut une attaque percutante
Tout le monde s’accorde à dire que la JSK n’a pas souffert la saison dernière en défense. La présence de plusieurs joueurs à vocation défensive a toujours mis le staff technique dans une situation confortable. Ce qui a handicapé la JSK, depuis quelques années, c’est surtout son compartiment offensif. Pour cet été seulement, le président Hannachi a recruté quatre attaquants qui se trouvent être ceux qui ont émergé du lot la saison dernière dans leurs clubs respectifs. L’on citera la paire Belakhdar-Bouaïcha venue en provenance du MCEE, Messaâdia du CAB et Abdenour Hadiouche du MCS. Les supporters de la JSK attendent beaucoup de ces noms car la JSK sera appelée, la saison prochaine, à revenir au plus haut de son niveau. Depuis le début du stage, le staff technique accorde la priorité à la préparation physique générale, néanmoins Fabbro met à l’essai les joueurs au cours de matchs d’opposition afin d’avoir une idée sur chacun d’eux, car dans peu de temps, les Canaris entameront la préparation spécifique avec le déroulement de matches amicaux. Avant-hier, il a aligné le trio Hanifi-Bouaïcha-Belakhdar dans la même équipe alors que Hadiouche a été associé à Ihadjadène. Fabbro a testé plusieurs variantes et les jeunes commencent à montrer tout leur talent. Le coach s’appuie sur son assistant Karouf qui connaît les qualités des nouveaux arrivés et reste optimiste de les voir confirmer la saison prochaine. Fabbro n’a pas manqué de parler d’efficacité, et les attaquants promettent, de leur côté, le meilleur d’ici peu de temps.

Le retour de Messaâdia soulagera le staff
Ce que déplore le staff technique actuellement, c’est la blessure de Messaâdia. L’attaquant kabyle, qui a bien démarré cette première étape, s’est vu freiner par une blessure légère à la cuisse. Son retour prévu dans moins d’une semaine soulagera le staff technique qui pourra compter sur lui lors du prochain stage à Alger.

Le staff revoit son programme à la baisse
Alors que la charge de travail devait être augmentée à nouveau lors de cette seconde semaine de préparation, le staff technique mené par Enrico Fabbro a revu son programme de préparation à la baisse. D’après centaines indiscrétions, la raison aurait un lien direct avec les nombreux blessés enregistrés le week-end dernier. En effet, le préparateur physique Maoro, qui avait augmenté la charge dès l’entame du stage, a constaté que plusieurs joueurs n’ont pas réussi à suivre le rythme. Pis encore, au bout de 5 jours de préparation, 6 joueurs avaient fini par craquer. Cela concerne Messaâdia, Hadiouche, Benlamri, Ihadjadène, Mazari et Maroci. Pris de panique, le staff médical a rapidement pris en charge les joueurs en question. Heureusement qu’aucune blessure grave n’a été enregistrée excepté celle de Messaâdia qui reprendra le travail de retour à Alger. Après une réunion avant-hier soir, Fabbro a, donc, décidé de revoir la charge à la baisse en accordant plus de temps de récupération à ses joueurs.

Pas de match d’application demain matin
Le staff technique a supprimé le match d’application de mercredi matin. D’après la même source d’information, cette décision intervient après la blessure de Benlamri dimanche soir, suite à un télescopage avec Lamhène. Craignant davantage de blessures, Fabro préfère jouer la carte de la prudence.

Objectif : rentrer au pays sans blessés
En revoyant la charge de travail à la baisse, il est clair que les staffs technique et médical n’ont qu’un seul objectif en tête : rentrer au pays avec aucun joueur blessé, excepté Messaâdia. D’autres blessures chambouleraient les plans de l’entraîneur, qui n’accordera que 2 jours de repos à ses joueurs avant de reprendre le chemin des entraînements à Alger. Pour rappel, le prochain stage dans la capitale débutera ce samedi, à partir de 22 heures. Avec le retour d’Asselah et de Camara, Fabbro veut à tout prix avoir les 25 joueurs entre les mains.

Entraînement hier matin
Au lendemain de l’opposition entre les joueurs, le staff technique a enchaîné directement avec une séance d’entraînement. La séance s’est déroulée, hier matin, au stade mitoyen au centre.

Le staff a travaillé avec deux groupes
Afin de pouvoir travailler plusieurs chapitres, le staff technique a scindé son équipe en deux groupes : le premier est composé de défenseurs et de milieux récupérateurs, le second, composé de milieux offensifs et des attaquants.

Fabbro et Karouf se sont occupés du technique...
L’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, et son assistant, Mourad Karouf, se sont chargés du volet technique. Plusieurs exercices variés ont été programmés. Fabbro a opté pour des exercices avec ballon, la circulation et la conservation du ballon.

... Maoro et Guillou du physique
Pour ce qui est du duo Maoro-Guillou, ces deux derniers ont programmé plusieurs exercices de musculation. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs font de leur mieux pour tenir même si certains d’entre eux ressentent quelque peu la fatigue à quarante-huit heures du retour.

Mazari et Merzouki ont travaillé avec Souibès
Les deux portiers, Nabil Mazari et Abdenour Merzouki, ont travaillé avec l’entraîneur Souibès. Mazari, qui souffrait de douleurs au bas de l’épaule, semble se porter de mieux en mieux. Le portier kabyle faisait preuve de beaucoup de courage pour éviter de rater le stage.

Le Dr Djadjoua a examiné presque tous les joueurs
Alors que tous les membres du staff technique travaillaient avec les joueurs, le médecin du club, Dr Djadjoua, s’est occupé d’examiner les joueurs ressentant quelques petits bobos, à l’instar de Merzouki, Messaâdia, Rayeh, Ould El Hadj, entre autres. Le staff médical fait de son mieux pour que les joueurs rentrent tous en bonne santé.

Benlamri s’est entraîné avec un bandage au genou
L’international olympique, Djamel Benlamri, qui a contracté une légère blessure, avant-hier soir en match d’application, s’est entraîné avec le groupe. Néanmoins, le joueur a tenu à placer un bandage au genou pour diminuer un tant soit peu la douleur. Son cas ne suscite pas d’inquiétude et il continuera à travailler normalement jusqu’à demain.

Entraînement sous un temps nuageux
La chaleur, qui a sévi cette semaine, a baissé hier matin. La séance de la matinée d’hier s’est déroulée sous un temps nuageux, ce qui a fait les affaires du staff et celui des joueurs qui ont bien travaillé.

Plusieurs joueurs souffrent des adducteurs
Il ne reste que trois séances d’entraînement à suivre et la JSK sera de retour à la maison. Le premier stage est pour le moins que l’on puisse dire une satisfaction pour les Kabyles qui ont beaucoup travaillé durant ces deux dernières semaines. Toutefois, plusieurs joueurs ressentent quelques petits bobos aux adducteurs. Le staff médical les surveille de très près pour éviter toute complication. En tout cas, ils ne sont autorisés à s’entraîner qu’après consultation.

Le préparateur italien actualise quotidiennement ses données
Alors que tous les joueurs avaient regagné leurs chambres, le préparateur physique italien, Maoro, est resté au salon pour continuer le travail sur ordinateur. En effet, après chaque entraînement, Maoro actualise ses données concernant l’évolution de chaque joueur, et à la fin du stage, il aura une idée sur tout le monde afin de pouvoir établir un autre programme pour le stage d’Alger.

Le Buteur (17/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 17 Juil - 12:33

JSK : Avec Belkalem, Rial et Benlamri
Fabbro sera-t-il obligé de jouer en 3-5-2 ?


Avec Belkalem, Rial et Benlamri, la JSK dispose de trois défenseurs centraux imposants qui feraient le bonheur de toutes les équipes de Ligue 1. Fabbro consentira-t-il à les aligner ensemble, en 3-5-2, ou en sacrifiera-t-il un pour en faire un joker de luxe ?

Dimanche soir, le staff technique des Canaris a organisé un match d'application entre ses joueurs. Il lui a donné une grande importance, au point qu'il a laissé au repos les joueurs durant la matinée rien que pour être frais pour cette opposition. En effet, Fabbro voulait se faire une idée de la forme physique de ses joueurs après dix jours de travail. Il voulait avancer dans le domaine technique, mais aussi débuter le volet tactique, puisque, dimanche dernier, il a beaucoup insisté sur les détails tactiques.

Le coach insiste sur le même onze
Déjà, lors de cette rencontre, Fabbro a insisté sur le onze type. Comme nous l'avions rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, depuis le premier jour de ce stage, le coach kabyle alignait toujours le même onze, un onze composé des cadres et de quelques nouveaux joueurs. Fabbro a déjà une idée du onze, il a pris dans un premier temps cette équipe type et il travaille dans ce sens. Une nouvelle fois, il a insisté sur le onze du premier match d'opposition joué ici à Hammam Bourguiba.

Belkalem a sauté Benlamri, le seul changement au départ
Par rapport aux précédents matchs d'opposition, dimanche dernier, Fabbro a effectué un seul changement au départ. Comme Belkalem a raté les premiers matchs d'opposition, car il se trouvait en Algérie, il a joué dimanche dernier dans l'équipe type aux côtés de Rial. C'est l'excellent Benlamri qui en a fait les frais, puisqu'il a joué avec la seconde équipe.

Lamhane et Hadiouche à la place de Belakhdar et Bouaïcha en 2e mi-temps
En seconde période, Fabbro a effectué deux changements. Il a sauté Belakhdar et Bouaïcha de l'équipe type pour les remplacer respectivement par Lamhane et Hadiouche. Il voulait avoir la meilleure formule et les tester, après avoir joué avec la seconde équipe parmi les titulaires. Lamhane a répondu d'une belle manière en inscrivant un joli but.

Rial capitaine, Belkalem indétrônable et Benlamri une perte sur le banc de touche
Le point le plus marquant de cette opposition est le changement de statut de Benlamri. Il a joué tous les matchs d'opposition avec l'équipe type, mais après la venue de Belkalem, il a sauté. Or, en championnat, les choses seront très difficiles pour Fabbro afin de choisir la paire axiale. Rial, par son statut de capitaine d'équipe, ne pourra pas rester sur le banc, alors que, de toute évidence, personne ne pourra détrôner Belkalem. De son côté, Benlamri est l'un des meilleurs défenseurs de notre championnat et s'il reste sur le banc, c'est la JSK qui sera privée d'un bon joueur. Fabbro doit trouver une solution le plus vite possible.

Le 3-5-2, la solution qui contenterait tout les monde
Depuis le début du stage, Fabbro a toujours joué avec un 4-4-2 ou un 4-5-1. Or, l'idéal pour la JSK cette saison est de jouer avec un 3-5-2, un schéma qui a toujours réussi aux Canaris. Les Habri, Zafour, Driouche ont gagné le championnat avec cette solide défense. Cette saison, avec Rial, Belkalem et Benlamri, la JSK pourrait aisément prétendre devenir la meilleure défense du championnat et Fabbro pourrait jouer en 3-5-2 sans souci, surtout qu'il possède de bons latéraux qui pourraient jouer sut les couloirs sans aucun problème. Un joueur comme Remache, très fort techniquement, a même joué comme ailier par le passé, ce qui avait facilité la tâche à Hanifi qui possède un bon jeu de tête. C'est la même chose pour le flanc gauche, avec un Mekaoui, qui participe aux offensives de l'équipe, ou bien un Bencherifa qui s'est habitué à ce poste.

Les choses sont très claires donc pour Fabbro. Alors, la JSK jouera-t-elle avec une défense composée de 4 ou 3 éléments ? C'est le casse-tête que devra résoudre Fabbro. Entre un capitaine d'équipe, Rial, et deux joueurs internationaux, Belkalem et Benlamri, il ne sera pas facile à Fabbro de trancher s'il tient toujours à évoluer avec deux défenseurs centraux. Sera-t-il obligé d'opter pour le 3-5-2 ?

Réglages à l'italienne
Un calepin à la main, Fabbro a suivi l'opposition de dimanche soir avec un grand intérêt. Il voulait faire plusieurs choses lors de cette joute. En effet, depuis la venue de l'équipe à Hammam Bourguiba, le staff technique des Jaune et Vert donnait une grande importance au volet physique et même parfois au volet technique. Néanmoins, pour le côté tactique, Fabbro n'a rien fait au départ, il voulait s'occuper de ce volet lors des prochains stages de l'équipe. D'ailleurs, on a remarqué lors de cette joute que Fabbro voulait mettre plusieurs choses en marche.

Le coach interromt le match plusieurs fois pour corriger le placement des joueurs
D'ailleurs, le coach des Canaris a interrompu le match à maintes reprises rien que pour corriger le placement de ses joueurs. Il a beaucoup insisté sur ce plan. Il donnait même des conseils à ses joueurs sur le moment où il faut sortir de leur zone et sur leur position sur le terrain lorsque l'équipe est en possession de ballon et le contraire, bien sûr. C'est le premier volet que Fabbro a attaqué dimanche soir lors de l'opposition entre joueurs.

Il insiste sur le jeu rapide à 2 touches de balle
Par la suite, Fabbro s'est attaqué à la manière de jouer. Il était clair, il voulait un jeu rapide, simple et classique. Il a demandé plusieurs fois à ses joueurs de jouer avec deux touches de balles au maximum. Cela dit, Fabbro a mis en place dimanche dernier le premier principe de jeu en attendant d'autres lors des prochains matchs.

Les premières satisfactions
Dimanche dernier, à l'issue de l'opposition que Fabbro a organisée entre les joueurs, on a noté quelques satisfactions.
Cela est d'autant plus méritoire que les joueurs ont subi une grande charge de travail depuis le début de ce stage. Néanmoins, sur le plan physique, on doit avouer que les joueurs ont tenu une heure de temps. Au départ, il y avait un bon rythme, mais par la suite, les joueurs ont baissé un peu le rythme de cette joute et c'est tout à fait normal. Mais d'une manière générale, les coéquipiers de Rial ont tenu tranquillement et sans difficulté une heure de temps sur le rectangle vert. Après dix jours seulement de travail, les joueurs ont tenu 60 minutes facilement. C'est un bon signe pour la suite du parcours.

Benlamri, la confirmation
L'une des autres grandes satisfactions n'est autre le néo-défenseur des Canaris, Benlamri, en l'occurrence. Ce dernier a été, certes, dans l'équipe des remplaçants, mais l'ex-pensionnaire du NAHD a encore confirmé sa valeur. Avec les titulaires ou avec les remplaçants, Benlamri a été égal à lui-même. Après cette excellente prestation, Fabbro changera certainement ses calculs, car Benlamri ne sera jamais utile sur le banc. Comme nous l'avions déjà écrit la précédente fois, Benlamri est la plus belle affaire de Hannachi cet été et même l'une de ces dix dernières années sur le plan du recrutement.

Maroci-Sedkaoui, la paire indétrônable
Deux autres joueurs ont confirmé tout le bien qu'on disait d'eux. Il s'agit de Maroci et Sedkaoui, deux excellents joueurs de notre championnat à leur poste. D'ailleurs, cette paire sera très difficile à détrôner. Fabbro est en train de la huiler pour toute la saison.

Hanifi annonce la couleur
Le meilleur buteur des Canaris la saison passée, Salim Hanifi, en l'occurrence, a profité de cette opposition pour annoncer la couleur. Hanifi a inscrit trois buts, deux refusés et un validé. C'est l'attaquant vedette des Canaris, lui qui veut faire mieux que la saison dernière, lui qui sera aussi le maître de l'attaque.

La direction du club veut un nouveau contrat avec Nedjma
Après avoir figuré sur le célèbre maillot jaune et vert, le logo de Djezzy a été tout simplement enlevé par les responsables kabyles du centre du maillot afin de laisser de la place au logo de Nedjma. En effet, en 2010, la boîte que dirige Joseph Ged a proposé un contrat de sponsoring très intéressant à la JSK. Les responsables kabyles, qui ne faisaient que défendre les intérêts de leur club, ont résilié le contrat avec Djezzy pour passer à Nedjma. Or, après deux ans de collaboration, la direction kabyle veut passer à un autre contrat de sponsoring avec cette boîte de télécommunications. Dans les prochains jours, le premier responsable du club le plus titré du pays va rencontrer les responsables de Nedjma. Vu les grandes ambitions de Hannachi de jouer le titre, ce dernier veut mettre le paquet durant toute la saison afin de réaliser l'objectif principal du club. Pour cette raison, le budget du club va augmenter et un nouveau contrat avec Nedjma est plus que nécessaire avec un montant qui sera à la hausse normalement, comme nous l'a révélé une source très proche de la direction de la formation du Djurdjura.

Le match en 2 mi-temps de 30 mn
Le match s'est déroulé en deux mi-temps de trente minutes. Vu la grande charge de travail subie par les joueurs durant tout le stage, Fabbro n'a pas voulu dépasser une heure de jeu afin d'éviter à ses capés la saturation. Il a accordé un bon temps à la pause. Les joueurs ont bien récupéré avant de reprendre le jeu.

La 2e période en nocturne
Le match a commencé à 19h30 et, après une demi-heure de jeu, les responsables du stade ont allumé les projecteurs.

Karouf dirigeait les 2 équipes
Alors que le premier responsable de la barre technique était occupé par le domaine tactique, c'est Karouf qui a dirigé les deux équipes à partir de la main courante.

2 buts refusés à Hanifi
Un but refusé en première mi-temps et un autre en seconde période pour le buteur Hanifi. Or, il a marqué un joli but que personne ne pouvait refuser.

Fabbro et Maoro impressionnés par l'état de la pelouse
A l'issue de ce match d'opposition, les deux membres italiens du staff technique des Canaris étaient impressionnés par la qualité de la pelouse de l'un des stades du centre Hammam Bourguiba. "Cette pelouse est meilleure que celle de tous les stades d'Italie", a déclaré Fabbro avant que Maoro ne confirme d'un signe de la tête.

Equipes alignées
Equipe A : Mazari, Remache, Mekaoui, Rial, Belkalem, Sedkaoui, Maroci, Belakhdar (Lamhane), Ziad, Bouaïcha (Hadiouche), Hanifi
Equipe B : Merzouki, Meftah, Bencherifa, Ouled El-Hadj, Benlamri, Khellili, Rayeh, Fergane, Lamhane (Belakhdar), Ihadjadene, Hadiouche (Bouaïcha)

Merzouki touché à la cuisse
Le jeune gardien de but des Jaune et Vert, Merzouki, en l'occurrence, a ressenti hier matin de fortes douleurs au niveau de la cuisse. D'ailleurs, le jeune portier des Canaris continuera à gérer doucement les deux jours restants du stage.

Messadia passera une échographie à Alger
Le centre-avant kabyle qui travaille sous la houlette de Guillou ces derniers jours passera une échographie une fois l'équipe sera de retour à Alger. Du côté du staff médical, on soupçonne une petite déchirure musculaire au niveau de la cuisse.

Séance légère hier soir
Fabbro n'a programmé que quelques exercices techniques hier soir. Les joueurs ont été tous soulagés à l'annonce de cette décision.

Compétition (17/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 19 Juil - 13:02

Les Kabyles depuis hier soir au pays

Après 11 jours de travail, les joueurs kabyles ont bouclé dans la matinée d’hier leur programme de préparation. Et c’est dans l’après-midi, soit juste après le déjeuner, que les camarades du capitaine Ali Rial ont pris la route de Hammam Bourguiba vers le pays. Aux yeux du staff technique, ce stage fut une totale réussite, estimant que l’ensemble des joueurs ont sensiblement progressé. L’autre avantage, comme nous l’a si bien expliqué Fabbro, est que l’équipe n’enregistre aucun blessé grave. Seul Messaâdia reprendra avec le groupe ce dimanche à Alger. D’après certains observateurs, le fait d’avoir réussi ce stage à plus de 80% motivera davantage les joueurs ainsi que le staff durant le prochain déplacement au Maroc d’ici la fin du mois. Pour le moment, les joueurs auront trois jours de repos pour respirer avant de retrousser leurs manches dès ce dimanche en regroupement à l’hôtel Riadh.

Arrivés à 16h au poste frontalier
Comme prévu, c’est en début d’après-midi que les joueurs kabyles ont quitté le centre Hammam Bourguiba en direction d’Annaba. Et c’est vers les coups de 16h que la délégation kabyle est arrivée au poste frontalier d’Oum Teboul.

Djadjoua s’occupe des formalités administratives
Pour gagner du temps, le médecin du club, Djadjoua, s’est déplacé vers 13h aux frontières pour remplir les fiches de police et remettre les passeports au niveau de la PAF. Une fois arrivés, les joueurs sont passés de l’autre côté de la barrière comme une lettre à la poste.

Remache, Messaâdia et Ziad libérés à 12h
Contrairement au reste du groupe, Remache, Messaâdia et Ziad ont quitté le centre Hammam Bourguiba vers midi. Comme ils sont résidants de l’est du pays, le staff technique a accepté de les libérer plus tôt que prévu.

Les joueurs dans le vol Annaba-Alger de 21h30
Quant à ceux qui habitent à Tizi et Alger, ils ont dû attendre jusqu’à 21h30 avant de pouvoir prendre place dans le vol à destination de la capitale. L’arrivée s’est effectuée tard dans la soirée d’hier.

Le staff s’est déplacé par bus
Les membres du staff technique, sauf Fabbro et Mauro, ont rallié la ville de Tizi Ouzou à bord d’un bus du club. Il s’agit, en effet, de Karouf, Djadjoua, Guillou ainsi que du magasinier Samir.

Maroci a pris le vol de 17h
Le natif de Maghnia, Tayeb Maroci, a, lui aussi, quitté le centre Hammam Bourguiba en début d’après-midi. La raison est que le milieu récupérateur devait prendre le vol Annaba-Tlemcen prévu à 17h. Il a dû quitter la Tunisie plus tôt que convenu pour arriver à temps à l’aéroport Mohamed-Boudiaf.

Le Buteur (19/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 22 Juil - 10:20

TROIS JOURS APRÈS AVOIR BOUCLÉ UN PREMIER STAGE À TUNIS
La JSK reprend sa préparation à Alger


Après trois jours de repos dont ils ont bénéficié, au lendemain de leur retour de Tunis où ils ont effectué leur premier cycle de préparation d’intersaison, les camarades de Belkalem se remettront au travail aujourd’hui.

Un stage d’une semaine qui s’effectuera à Alger, plus précisément à l’hôtel Ryad de Sidi Fredj. Lors de ce séjour, les joueurs seront soumis à un programme biquotidien. La séance en diurne sera consacrée à la musculation et la noctur ne, à 22h30 au stade de Cheraga, porter a sur un tr avail technico-tactique. Le staff technique qui a fait suer le collectif, lors du stage de Hammam Bourguiba, où le groupe a fait le plein des accus sur le plan physique, aura ainsi à peaufiner la préparation de son équipe notamment sur le plan de la cohésion. Le coach italien, Fabbro, devra armer son team au mieux, en prévision du match amical face à son ancienne équipe le MCA. Une joute amicale qui sera mise à profit par le technicien italien, pour voir la r éaction de ses joueurs avant leur déplacement au Maroc où ils auront à effectuer un ultime stage de deux semaines. Les Canaris qui éliront leur quartier général au centre sportif El Kahr ama auront à livrer pas moins de quatre joutes amicales face aux grosses cylindr ées du championnat Marocain, à l’image de Raja et du MAS de Fès. Des rencontres qui permettront aux joueurs d’avoir du jeu dans les jambes et au staff technique de se faire une idée sur les capacités de chacun de ses éléments. Une évaluation qui constituer a, sans doute, un indice, avant la dernière ligne droite de la pr épar ation, quant à la composante qui aura à débuter le championnat le 8 septembre prochain. Tête à tête Hannachi Hadj Adlane ce soir Prévue pour jeudi dernier, la rencontre entre Hannachi et Hadj Adane aura lieu finalement ce soir à l’hôtel Ryad. En effet, on a appris d’une source proche des affaires de la JSK que Hannachi rencontrer ait, ce soir à l’hôtel Ryad, l’ancien joueur, Hadj Adlane, afin de lui proposer le poste de directeur spor tif. Les deux hommes devraient entamer ainsi de manière officielle les négociations qui aboutiront, en principe, à un accord entre les deux par ties. Les discussions devr aient por ter essentiellement sur les prérogatives et la mission du nouveau directeur technique et sur l’aspect financier.

DDK (22/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 22 Juil - 10:35

Hannachi-Fabbro, réunion à l’hôtel Ryad cet après-midi

L’entraîneur en chef de la JSK, Enrico Fabbro, et son compatriote, le préparateur physique Mauro, ont rallié l’Italie jeudi dernier. Ils sont attendus ce matin à l’aéroport international Houari- Boumediène. Comme tout le monde le sait, c’est aujourd’hui que les Canaris entameront leur deuxième cycle de préparation à Alger jusqu’au début de la semaine prochaine, date de leur départ au Maroc. Alors qu’une réunion entre le président Hannachi et son employé devait se tenir jeudi dernier au siège du club, cette dernière a été ajournée à aujourd’hui, pour permettre aux deux Italiens de passer 48 heures de repos chez eux. La rencontre, selon nos informations, aura lieu aujourd’hui à l’hôtel Ryad. Le premier responsable du club kabyle fera le point avec son entraîneur en chef. Les deux hommes parleront du premier stage de Tunisie et les premiers résultats obtenus. Le programme du deuxième regroupement d’Alger sera également épluché avant d’évoquer le troisième stage du Maroc, prévu dans une semaine. En gros, le président Hannachi exigera des membres de son staff technique de redoubler d’efforts afin que le travail soit couronné de résultats probants et les assurera que les moyens ne manqueront pas.
----------------------

Fabbro a utilisé plusieurs variantesà Hammam Bourguiba
L’attaque kabyle marque des points et rassure

Considérée comme étant le maillon faible depuis quelques saisons, l’attaque de la JSK annonce la couleur pour la saison prochaine. Tout le monde s’accorde à dire que la direction kabyle a accordé la part du lion de son budget de recrutement à son compartiment offensif. Ce dernier a vu l’arrivée de plusieurs joueurs, lesquels ont brillé la saison dernière avec leurs clubs respectifs, en l’occurrence la paire Belakhdar-Bouaïcha du MCEE, Messaâdia du CAB, Hadiouche du MCS, sans oublier le milieu offensif Abdelmalek Mokdad avec qui la JSK vient de boucler son dossier recrutement estival.

En effet, lors du dernier stage de Hammam Bourguiba, Fabbro a, en plus du travail physique sur lequel il s’est basé, organisé quelques oppositions entre les joueurs, façon de mieux connaître les qualités individuelles de chacun de ses poulains. Plusieurs points positifs sont retenus. La première impression qui se dégage de son compartiment offensif est que l’attaque a frappé en marquant des points et a rassuré pour la suite du travail. La présence de nombreux postulants a offert l’opportunité au technicien italien de mettre en place plusieurs variantes, pour lui, le jeu offensif sera le plus utilisé en championnat.

La paire Bouaïcha-Belakhdar se distingue
La venue de l’un des deux ne pouvait se concrétiser sans celle de l’autre. Il s’agit de la paire d’attaque Bouaïcha et Belakhdar qui a réalisé une époustouflante saison au MCEE. Certes, les deux attaquants n’ont joué qu’une seule saison ensemble durant laquelle ils ont brillé de mille feux. Leur présence à la JSK va certainement confirmer tout le bien que pensent d’eux leurs dirigeants. Déjà en Tunisie, les deux joueurs ont été alignés ensemble et ils se complètent l’un dans l’autre. Cette paire dont on dit indissociable s’est distinguée et promet plein de surprises.

Hadiouche veut rattraper le temps perdu
Il a été annoncé en grande pompe depuis quelques saisons, la venue de Hadiouche à la JSK ne s’est concrétisée que cet été. L’ex-Saïdi se dit très content que son rêve puisse devenir une réalité et promet de rattraper tout le temps perdu. Au cours des oppositions organisées en Tunisie, Abdenour n’a pas donné l’impression d’être nouveau dans le groupe, ses ambitions sont claires : marquer le maximum possible de but.

Messaâdia, freiné dans sa courbe, compte revenir vite
Ayant démarré sur un rythme très élevé sa préparation avec sa nouvelle équipe, l’autre attaquant dont on dit qu’il sera la révélation de la saison, en l’occurrence Ahmed Messaâdia, s’est vu freiné dans sa courbe ascendante par cette légère blessure à la cuisse. Au cours du premier match d’application, l’ex-sociétaire du CAB a fait preuve de son efficacité. Il promet de se débarrasser le plus vite possible de son bobo et revenir très vite dans le groupe.

Hanifi, le buteur-maison, veut confirmer
Au cours du stage de Hammam Bourguiba, l’attaquant Hanifi a également confirmé son talent. Hanifi, qui a été aligné dans les quatre oppositions, aura tapé dans l’œil du coach italien. La venue de plusieurs joueurs à vocation offensive n’a point dérangé le buteur-maison qui veut confirmer son statut.

Le Buteur (22/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 22 Juil - 10:36

Suite à l’information faisant état de son limogeage de la barre technique
Souibès dément : «Je suis toujours en poste et les résultats parleront d’eux-mêmes»


Au lendemain du retour de la JSK de la Tunisie où elle a effectué son premier stage de préparation, une information concernant un éventuel limogeage de l’entraîneur des gardiens de but, Hamid Souibès, a été vite répandue dans tout Tizi. Ainsi, pour connaître l’avis du concerné, nous l’avons joint au bout du fil. Ce dernier apportera un démenti formel, en disant : «Je tiens à vous apporter un démenti formel à l’information qui a circulé à propos de mon limogeage de la barre technique de la JSK. Je vous informe que personne ne m’a signifié cette décision. Ce genre d’allégation émane de certains gens qui veulent encore perturber la bonne sérénité qu’affiche le club depuis le début du stage en Tunisie. Je tiens, donc, à vous informer que je suis toujours au poste et les résultats que nous allons obtenir parleront d’eux-mêmes.»

Hannachi aurait confié à ses proches qu’il tenait toujours à lui
Par ailleurs, nous avons appris de sources proches du président kabyle, Mohand Cherif Hannachi, qu’il n’a jamais eu l’intention de se séparer de son entraîneur des gardiens de but, notamment en cette période de préparation, où la JSK effectue un bon début. Hannachi a même révélé qu’il n’a pas rencontré son entraîneur en chef, Fabbro, parti directement en Italie. Selon nos informations, le président kabyle aurait même reçu dans son bureau, hier matin, son entraîneur des gardiens de but en le rassurant et qu’il est toujours au poste et devra être présent ce soir au deuxième stage d’Alger qui aura lieu à l’hôtel Ryad.

Le Buteur (22/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 22 Juil - 10:39

Après le MCA et le Raja de Casablanca
Les Canaris affronteront le FUS de Rabat


Après avoir consacré la part du lion du programme du premier cycle de préparation au centre de préparation de Hammam Bourguiba (Tunisie) à l’aspect physique, le staff technique de la JSK prévoit de programmer le maximum de matches amicaux. Après le MCA, que la JSK affrontera à la fin de son deuxième stage d’Alger qui débutera aujourd’hui, et le Raja de Casablanca que les Canaris affronteront le 4 août prochain à Casablanca, on a appris d’une source sûre que la JSK tient son troisième match. Selon nos informations, c’est le FUS de Rabat que les camarades de Rial affronteront à l’occasion de leur troisième match amical cet été. Pour rappel, le FUS de Rabat a terminé le championnat précédent à la deuxième place du classement général.

Hannachi veut encore d’autres matchs au Maroc
La JSK ne se limitera pas à un ou deux matchs au Maroc. Se fiant aux dernières déclarations de Fabbro, les Canaris devraient jouer au minimum quatre matchs amicaux en terre marocaine. Le président du club, Mohand-Cherif Hannachi, poursuit les contacts avec ses homologues marocains pour arranger deux autres matches au minimum dans ce pays voisin.
----------------------------

Les Kabyles attaqueront le second stage dès ce soir
Trois jours de repos, c’est ce qu’a accordé le staff technique kabyle aux joueurs, avant de reprendre le chemin du travail. De retour mercredi soir au pays, Fabbro a donné RDV à ses joueurs pour ce soir à l’hôtel Riadh pour un second stage, à Alger. Toutefois, il sera moins long que celui de Hammam Bourguiba, du moment qu’il s’achèvera le 28 juillet prochain. Fabbro, Karouf et Mauro auront au total 6 jours pour doser la charge de travail, avant de s’envoler à nouveau pour Casablanca. La particularité de ce second stage de ce soir est que l’effectif sera au grand complet. Le staff technique aura sous sa coupe, et pour la 1re fois, 25 joueurs.

Programme spécial pour Asselah, Camara et Messaâdia
Absents lors du 1er stage en Tunisie, le portier Asselah et le milieu de terrain Camara bénéficieront d’un programme spécial, avant de pouvoir réintégrer l’ensemble de leurs partenaires. Déjà, le préparateur physique devra les soumettre à des tests physiques, histoire de connaître la forme actuelle des deux joueurs. Quant à Messaâdia qui a raté la seconde semaine de préparation en Tunisie, il s’entraînera ce soir en solo. De son côté, le staff médical le soumettra à un examen clinique, avant de l’autoriser à reprendre avec le groupe.

La charge sera augmentée à nouveau
Finalement, la charge de travail sera à nouveau augmentée en ce début de semaine, et elle ne baissera pas, avant mercredi prochain. En ce mois sacré du mois de Ramadhan, le technicien italien et le préparateur physique Mauro se sont basés sur l’expérience de Karouf pour établir le programme de préparation, car il est le mieux placé pour les mettre au courant de la forme physique des joueurs en ce mois sacré. Les joueurs s’entraîneront juste avant la rupture du jeûne, avant d’enchaîner avec une seconde séance, à 22h30, au stade de Chéraga. Même si ce sera difficile les 2 premiers jours, les joueurs trouveront leur rythme rapidement.

MCA-JSK maintenu pour samedi prochain à 22h
L’avantage de ce second stage est qu’il sera bouclé par un match amical. Les Kabyles affronteront le MCA au stade du 5-Juillet, samedi prochain, à 22 heures. Ce sera le 1er test pour les camarades de Ali Rial, mais aussi pour le technicien Fabbro. D’après certains observateurs, le fait de jouer un match amical avant le départ à Casa permettra au technicien kabyle de prendre note de certaines lacunes. Fabbro aura par la suite tout le temps d’apporter les retouches nécessaires lors des 3 matchs amicaux qui seront disputés au royaume chérifien.

Le Buteur (22/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum