Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 le Mer 26 Fév - 14:01

JSK lance l’opération renouvellement : Asselah, Ebossé, Mekkaoui et Madi premiers concernés

Le président Hannachi s’attaquera prochainement à l’opération de renouvellement des contrats de ses cadres. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction.

Le président Hannachi a laissé, il y a quelques jours de cela, une note au secrétaire du club dans laquelle il lui a fait savoir qu’il recevra prochainement le gardien Malik Asselah, Albert Ebossé, Zineddine Mekkaoui et Aymen Madi pour leur faire des propositions de prolongation de contrat. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque le souhait du président Hannachi à prolonger ses cadres. En effet, depuis le mois de novembre dernier, les dirigeants kabyles annonçaient à chaque fois que l’opération prolongation des contrats sera lancée incessamment, mais depuis rien n’a été fait. Toutefois, si on se réfère à ce qui se dit dans l’entourage du club, le portier Asselah, l’attaquant Ebossé, l’arrière gauche Mekkaoui et le milieu Madi défileront prochainement au bureau de Hannachi afin de négocier avec lui la prolongation de leurs contrats respectifs. Les 4 joueurs sont prêts à prolonger et le président de la JSK ne trouvera aucune peine pour les convaincre à rempiler.

Rial, Benlamri, Yesli et d’autres seront convoqués après

Le souci majeur du président de la JSK est de garder tous ses cadres en prévision de la saison prochaine. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs des années précédentes, il n’attendra pas la fin de saison pour négocier avec ses joueurs. Même ceux qui ne seront pas libres au mois de juin prochain à l’image de Benlamri et Yesli, pour ne citer que ceux-là, seront concernés par l’opération de prolongation de contrat. Ne manquant de rien à la JSK, tous les joueurs avec lesquels on s’est entretenus affirment qu’ils ne voient aucun inconvénient à ce qu’ils prolongent dès maintenant.

Hannachi pense déjà à une participation continentale

Dans le cas où la JSK assurerait une place qualificative pour la compétition continentale la saison prochaine, le président Hannachi sait parfaitement que pour ne pas faire dans la figuration, il doit garder tous ses cadres tout en renforçant son effectif avec des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Voulant renouer avec des titres au niveau national et continental, le président de la JSK est déterminé à bâtir une équipe qui fera parler d’elle dans les années à venir. Le dernier trophée africain remonte à l’année 2002 et pour permettre à son équipe de renouer avec les consécrations africaines, il veut garder ses meilleurs joueurs le plus longtemps possible. L’ère où il changeait toute l’équipe à chaque fin de saison est terminée, puisqu’il a décidé d’opter pour la stabilité afin de rendre à la JSK son lustre d’antan.

Compétition (26/02/2014)
siberian84

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par siberian84 le Mer 26 Fév - 14:06

JSK : Après le CRB, Hannachi veut enfoncer la JSMB

En dépit du fait que la JSMB est plus que jamais menacée par la relégation, la JSK ira à Béjaïa avec la ferme détermination de revenir avec les trois points du derby.

Nourrissant toujours l’espoir de voir son équipe se relancer dans la course au titre, le président Hannachi a clairement fait savoir à ses joueurs à la fin de la rencontre face au CRB que s’ils gagnent le derby face à la JSMB, ils percevront 40 millions de centimes. Autrement dit, 20 millions de centimes pour la victoire acquise face au Chabab et 20 millions de centimes en cas de succès devant la JSMB. Son seul objectif est que son équipe n’hypothèque pas ses chances quant au titre. Malgré le retard de 8 points qu’accuse la JSK par rapport au duo de tête, à savoir l’USMA et l’ESS, mathématiquement rien n’est encore joué. Il reste 30 points en jeu et tout peut arriver dans les matches à venir à condition que la bande à Aït Djoudi glane le maximum de points possibles. Raison pour laquelle le président Hannachi insiste sur une victoire à Béjaïa. Ce n’est pas parce qu’il veut enfoncer davantage la JSMB qui occupe la place de lanterne rouge avec seulement 13 points, mais pour permettre à son équipe de se relancer dans la course au titre. Il entretient de bons rapports avec les responsables béjaouis, mais comme son équipe joue les premiers rôles cette saison, il ne fera de cadeau ni à la JSMB ni à une autre équipe. Lors des derniers matches, la JSK a affronté deux mal-classés, il n’a pas caché sa colère à la suite du nul enregistré à Oran devant le MCO avant d’exiger de ses joueurs une victoire face au CRB, lequel occupe la 13e place au classement général avec 18 points. Il sait que pour aspirer à remporter le titre ou à finir la saison sur le podium, la JSK a besoin de gagner non seulement ses matches à domicile, mais aussi récolter des points à l’extérieur. Il souhaite profiter de la mauvaise passe que traverse la JSMB pour enchaîner avec une victoire. Le derby de cette saison sera sans nul doute différent des années précédentes. Il sera très disputé et aucune équipe ne fera de cadeau à l’autre. La JSMB jouera sa survie en Ligue 1, alors que la JSK défendra ses dernières chances quant au titre. Le nul n’arrangera aucune des deux équipes. Ce derby tant attendu par la Kabylie fera certainement couler beaucoup d’encre et de salive avant et après le match. Les supporters espèrent que ce derby se déroulera dans un fair-play total et qu’il sera cité comme exemple pour les autres clubs.

Compétition (26/02/2014)
siberian84

Message par siberian84 le Jeu 27 Fév - 13:49

JSK : Intérêt pour Mebarakou

Une source digne de foi nous a confié que les responsables du club kabyle songent à recruter le défenseur béjaoui, en l’occurrence Mebarakou. D’après la même source, il est fort probable que les dirigeants kabyles s’entretiennent avec le joueur, afin d’étudier la perspective de le recruter pour la saison prochaine. On y reviendra.

------------------------------------
Le championnat observera une trêve du 23 mars au 15 avril

Le staff technique compte organiser un mini-stage
Contrairement aux formations de Ligue 1 engagées en compétition internationale, à l’image de l’ESS et du CSC, la JSK a un programme plus allégé cette saison. Et pour cause, le club n’est concerné que par les rencontres de championnat et de Coupe d’Algérie. Ce qui pourrait pénaliser les joueurs qui seront contraints de ne pas jouer durant plus de 21 jours. Selon le programme de la Ligue nationale, le championnat observera une mini-trêve qui s’étalera du 22 mars au 15 avril. Un arrêt qui pourrait constituer un vrai casse-tête à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, en prévision des échéances qui attendent son équipe. La JSK, qui est qualifiée aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, joue aussi pour une place sur le podium synonyme de qualification à la Coupe de la CAF la saison prochaine. C’est ainsi que nous avons appris que le staff technique s’est réuni afin d’étudier la possibilité d’effectuer un mini-stage de 15 jours à l’étranger, ce qui permettra aux joueurs de bien préparer les matchs de fin de saison qui s’annoncent décisifs.

Ça parle de nouveau d’Aix-en-Provence !
Même si rien n’a été décidé sur le lieu du stage, une source nous a confié que les membres du staff technique souhaiteraient effectuer une préparation au CREPS d’Aix-en-Provence qui dispose de toutes les commodités pour la réussite de la préparation. De plus, le climat dans le sud de la France est similaire à celui d’Alger. L’entraîneur voudrait que ses joueurs changent de lieu de stage, du moment que les Kabyles se sont rendus à Hammam-Bourguiba deux fois de suite.

L’occasion de préparer une éventuelle finale en Coupe d’Algérie

Si le staff technique songe à un mini-stage, c’est qu’il y a bel et bien une raison valable. D’après nos sources, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi et ses adjoints pensent beaucoup plus au match de la saison, à savoir la finale de la Coupe d’Algérie. Pour rappel, la demi-finale est prévue le 18 du mois prochain. Donc d’ici à la prochaine trêve, les dirigeants seront fixés sur la coupe. En cas de qualification, le staff voudrait que ses joueurs effectuent une préparation pour la Coupe d’Algérie, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Reste maintenant à savoir si le président Hannachi partage le même point de vue, du moment que c’est lui qui se chargera de l’aspect financier.

Le staff fera un dernier bilan, avant la fin de la saison
Si l’on se réfère au programme tracé par les responsables chargés de l’organisation des compétitions au niveau de la Ligue nationale, la JSK jouera la 24e journée de Ligue 1 le 22 mars prochain. Le staff voudrait accorder 3 jours de repos aux joueurs, avant d’entamer un stage bloqué d’une semaine à Alger, pour ensuite s’envoler à l’étranger. Il faut dire que durant toute cette période de trêve, le staff sera dans l’obligation de mettre en place une autre préparation, avant la fin de la saison. Il est clair que la charge de travail ne sera pas aussi élevée que lors du stage estival, mais il est important de maintenir la forme physique des joueurs.
Karouf et Hamenad absents à la séance matinale d’hier
L’entraîneur assistant Mourad Karouf ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Aomar Hamenad ne se sont pas présentés à l’entraînement d’hier matin. La séance en question a été dirigée par Azzedine Aït Djoudi ainsi que Gassi. Renseignement pris, les deux hommes ont été retenus par des affaires personnelles.
Asselah n’a pas encore repris
Jusqu’à hier matin, le portier kabyle Malik Asselah n’avait pas encore repris du service. D’après le staff médical, il a été autorisé à s’absenter. Il est attendu pour l’entraînement matinal d’aujourd’hui. Quant à sa participation pour le prochain derby, elle n’est pas compromise.

Aouedj reprend
Absent mardi dernier, le natif d’Oran, Sid Ahmed Aouedj, a repris l’entraînement. Le milieu de terrain kabyle s’est entraîné le plus normalement du monde. Ce qui a rassuré son entraîneur qui comptera sur ses services, ce samedi, face à la JSMB.
Oukel, Mazari, Maroci et Hikam toujours convalescents
Quatre joueurs se sont contentés d’un travail en solo, hier. Il s’agit d’Oukel, Mazari, Maroci ainsi que du jeune défenseur Hikem. Ces derniers, toujours convalescents, ne sont toujours pas autorisés à reprendre l’entraînement. Toutefois, ils ont été soumis à un programme très léger, se contentant de quelques tours de piste, avant d’enchaîner par des soins.
L’entraînement toujours à huis clos
Les séances d’entraînement s’effectuent toujours à huis clos. Pour rappel, c’est la direction du club qui l’a imposé, afin de permettre aux joueurs de se préparer convenablement pour le prochain derby kabyle face à la JSMB.
Ultime séance ce matin
C’est ce matin que les camarades de Ali Rial effectueront leur ultime séance d’entraînement à Tizi Ouzou, avant de prendre la route de Béjaïa. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi effectuera les derniers réglages, avant d’établir la liste des 18.
Départ demain pour Béjaïa
C’est demain que la délégation kabyle quittera Tizi Ouzou en direction de Béjaïa. D’après la même source, les Kabyles effectueront une séance de décrassage vendredi soir, avant d’entamer leur mise au vert.
Travail de coordination en début de séance…
A deux jours du derby, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a demandé à Boudjenane de baisser la charge de travail, surtout que plusieurs joueurs ont contracté des blessures. Du coup, la séance d’entraînement d’hier matin n’a pas été intense. Les joueurs se sont contentés de quelques exercices de coordination en début de séance.

… match d’application par la suite
Par la suite, l’entraîneur en chef Aït Djoudi a pris le groupe en main. C’est ainsi qu’il a programmé un match d’application au cours duquel il a corrigé le placement de ses joueurs. Le coach a insisté sur le respect de ses consignes. Il en fera de même ce matin, avant de trancher sur le onze qui affrontera la JSMB ce samedi.

Le Buteur (27/02/2014)
siberian84

Message par Bofartato le Jeu 27 Fév - 19:35

mebarakou...voila encore un recrutement juste pour recruté...il ne sert a rien de prendre des joueur qui on pas le niveau!!!on plus la JSMB va passer en ligue 2 c'est que ce joueur et pas si bon que sa les autre recrute les meilleur joueur et nous on recrute les miette qui nous laisse...

ni formation ni bon recrutement!! bravo hanachi!!!!!
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 27 Fév - 19:40

Bofartato a écrit:mebarakou...voila encore un recrutement juste pour recruté...il ne sert a rien de prendre des joueur qui on pas le niveau!!!on plus la JSMB va passer en ligue 2 c'est que ce joueur et pas si bon que sa les autre recrute les meilleur joueur et nous on recrute les miette qui nous laisse...

ni formation ni bon recrutement!! bravo hanachi!!!!!

Qui a parlé de recruter Mebarakou ???  

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Message par Bofartato le Jeu 27 Fév - 19:52

mdr ben l'article il et écrie intérêt pour mebarakou, sa veux dire que la direction a bien l'intention de faire sont marché dans ce club et je pense que l’équipe que nous avons actuelement et pas mal il suffis juste de la renforcer par les meilleur élément du club ainsi que par 2 a 3 recrut de qualité au lieu de patauger dans ce genre de joueur qui on pas le niveau je préfère m’achetè 2 joueur a plus de 200million mais que je suis sur ce sont des joueur de qualité qui vont apporté un plus a l’équipe pluto que prendre 3 joueur mediocre et chercher a faire des combine pour avoir une équipe au final boff boff
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 27 Fév - 19:57

Bofartato a écrit:mdr ben l'article il et écrie intérêt pour mebarakou, sa veux dire que la direction a bien l'intention de faire sont marché dans ce club et je pense que l’équipe que nous avons actuelement et pas mal il suffis juste de la renforcer par les meilleur élément du club ainsi que par 2 a 3 recrut de qualité au lieu de patauger dans ce genre de joueur qui on pas le niveau je préfère m’achetè 2 joueur a plus de 200million mais que je suis sur ce sont des joueur de  qualité qui vont apporté un plus a l’équipe pluto que prendre 3 joueur mediocre et chercher a faire des combine pour avoir une équipe au final boff boff

Il faut vraiment être dingue pour croire aux écrits de ce journal. La JSK a déjà quatre attaquants (Messaâdia, Ebossé, Zaâbia et Madi) dans son effectif donc elle ne peut pas se permettre de recruter un autre sauf si on libre l'un d'eux

En plus, j'ACCUSE le journal de vouloir perturber l'équipe de la JSMB en écrivant des mensonges.

Dernière édition par rachid_as le Jeu 27 Fév - 22:17, édité 2 fois

Admin

Message par Bofartato le Jeu 27 Fév - 20:02

mais moi je me suis fier a l'article :p de plus l'année dernier j'ai lu pareille sur aouedj et benlamri et pourtant il sont bien la on tout cas si on jette notre argent pour recruté un joueur de la JSMB c'est que notre cas et vraiment désespéré et que la JSK passera vraiment en seconde équipe elle fera pas partie des grand et ne sera que l'ombre de sont histoire

je veux de vrai recrut!!! de grand joueur!!!
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 27 Fév - 20:21

Bofartato a écrit:mais moi je me suis fier a l'article :p de plus l'année dernier j'ai lu pareille sur aouedj et benlamri et pourtant il sont bien la on tout cas si on jette notre argent pour recruté un joueur de la JSMB c'est que notre cas et vraiment désespéré et que la JSK passera vraiment en seconde équipe elle fera pas partie des grand et ne sera que l'ombre de sont histoire

je veux de vrai recrut!!! de grand joueur!!!

On veut un vrai projet sportif à la JSK et non une politique de remplissage. Tu es en Algérie, il n'y a pas de grand joueur, réveille toi  

Admin

Message par Bofartato le Jeu 27 Fév - 20:53

mdrr oui je sais mais je veux dire essayer d'avoir 2 ou 3 joueur ( les meilleur du moment) et pas ceux qui sont plus mediocre que les meilleur mediocre  Laughing 

oui il faut un vrai projet mais sa prendra du temps on attenant et surtout si on prend la 3eme place il nous faut une équipe capable de se maintenir en ligue 1 et de joué les 1er rôle ainsi que faire un bon parcoure on coupe de la caf et pourquoi pas la gagné (je rêve)

oui je suis pour un grand projet sportif mais les fruit on les verra pas l'année prochaine donc mieux vos renforcer l'effectif actuel par des bon élément et pas des élément de second degré

en tout cas les élément du paradou doivent être les meilleur joueur du moment former en Algérie je comprend pas pourquoi on songerai pas a faire venir quelque un pour voir justement ce que sa donne
Bofartato

Message par rachid_as le Ven 28 Fév - 10:38

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:mdr ben l'article il et écrie intérêt pour mebarakou, sa veux dire que la direction a bien l'intention de faire sont marché dans ce club et je pense que l’équipe que nous avons actuelement et pas mal il suffis juste de la renforcer par les meilleur élément du club ainsi que par 2 a 3 recrut de qualité au lieu de patauger dans ce genre de joueur qui on pas le niveau je préfère m’achetè 2 joueur a plus de 200million mais que je suis sur ce sont des joueur de  qualité qui vont apporté un plus a l’équipe pluto que prendre 3 joueur mediocre et chercher a faire des combine pour avoir une équipe au final boff boff

Il faut vraiment être dingue pour croire aux écrits de ce journal. La JSK a déjà quatre attaquants (Messaâdia, Ebossé, Zaâbia et Madi) dans son effectif donc elle ne peut pas se permettre de recruter un autre sauf si on libre l'un d'eux

En plus, j'ACCUSE le journal de vouloir perturber l'équipe de la JSMB en écrivant des mensonges.

Mebarakou est un défenseur et non un attaquant mea-culpa  Embarassed
Remplacez les noms d'attaquants par celui des défenseurs et c'est bon  Very Happy

Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Fév - 10:54

Le match de coupe JSK-CRBAF reporté au 28 mars
Le match de coupe JSK-CRBAF, comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie que la LFP a programmé initialement pour le mardi 18 mars prochain au stade de Tizi Ouzou, sera décalé de dix jours, avons-nous appris hier du secrétaire général du club kabyle. En effet, la JSK jouera trois matchs de championnat respectivement face à l’ASO, l’ESS puis le MCA, avant de recevoir le match de coupe. Par la suite, le championnat observera une trêve de deux semaines, avant de reprendre ses droits le 19 avril prochain.

Le Buteur (28/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 1 Mar - 10:45

Les joueurs veulent la prime de coupe

Qui a dit que les joueurs de la JSK n’étaient pas capricieux ? A en croire certaine source, les hommes de Azzedine Aït Djoudi n’ont pas caché leur désarroi concernant les primes de la Coupe d’Algérie, qui n’ont toujours pas été versées. Cela concerne les primes de qualifications face à l’USMA, le MCS et le MCO. Pour rappel, le président Hannachi avait promis à ses hommes de leur verser la totalité s’ils parvenaient à atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, ce qui totaliserai 150 millions de centimes. Mais il semblerait que les joueurs s’impatientent à quelques semaines de la demi-finale face à Aïn Fekroun, prévue pour le 28 de ce mois. Une situation quelque peu embarrassante pour les dirigeants, lesquels semblent avoir du mal à régulariser tous les joueurs. En comptant les deux mois de salaire non payés, il est clair que ça va vraiment chiffrer.

Certains ont déjà abordé le sujet avec le président
D’après la même source d’information, certains joueurs ont déjà évoqué le sujet avec le président Moh-Cherif Hannachi. Ils ont voulu en savoir plus sur la régularisation de leur situation financière, histoire de connaître au moins le montant des primes qui leur seront versées. Et pour ceux qui n’ont pas osé en parler au président, ils se sont approchés des dirigeants pour qu’ils transmettent leur message au boss. Ce qui est néanmoins certain, c’est que les dirigeants ont demandé à certains éléments d’être patients, car le club est sur le point d’encaisser l’agent des sponsors, ce qui lui constituera une bouffée d’oxygène.

Hannachi a promis de les régulariser vite
Et pour éviter le doute à ses joueurs, une source digne de foi nous a confié que le président a eu une discussion avec certains cadres de l’équipe. Il les a rassurés que chaque élément encaissera dans les prochaines semaines l’intégralité de son argent dans son compte. Il a seulement demandé plus de temps, pour rassembler le montant des primes. Reste maintenant à savoir si les joueurs se montreront compréhensifs ou exerceront plus de pression sur la direction. Réponse dans les prochains jours.

Le Buteur (01/03/2014)

Admin

Message par Bofartato le Sam 1 Mar - 11:03

rachid_as a écrit:
rachid_as a écrit:

Mebarakou est un défenseur et non un attaquant mea-culpa  Embarassed
Remplacez les noms d'attaquants par celui des défenseurs et c'est bon  Very Happy

mdrr mais non tu m'as pas compris :p je sais que mebarakou et un defenseur mais je le trouve pas bon du tout..il nous faut de bon defenseur et de bon attaquant il faut marqué le plus de but et encaisser le moin possible donc vos mieux acheté 2 ou 3 joueur cher et de qualité pluto que prendre plusieurs joueur moyen perso je voie bien le recrutement de derrag et okbi pour l'offensive on aura une sacré attaque avec eux et on defense ben faut voir parmi les meilleur du moment et prendre 1 ou 2 defenseur de talent et expérimenté ,l’équipe sera renforcer encore plus l'année prochaine
Bofartato

Message par siberian84 le Mar 4 Mar - 15:07

Réunion Aït Djoudi-joueurs à la reprise

Avant de donner le coup d’envoi de la séance de reprise des entraînements hier matin, l’entraîneur en chef s’est entretenu pendant quelques minutes avec ses joueurs. Après tout ce qui s’est passé à Béjaïa samedi soir, l’objectif de la réunion était de remobiliser les troupes en prévision de la prochaine sortie devant l’ASO. En effet, la JSK se doit de renouer, dès ce samedi, avec le succès et ne pas se faire distancer par ses concurrents directs. Comme tout le monde le sait, les Lions du Djurdjura auront à jouer trois gros matches avant la demi-finale de coupe face au CRBAF, à l’ASO, l’ESS et enfin le MCA.

Beziouen s’est excusé auprès du jeune Aïboud
Bon geste de sportivité hier, peu avant la reprise des entraînements, le milieu de terrain Beziouen s’est excusé auprès du jeune Aïboud qu’il avait bousculé en fin de match contre la JSMB. Les deux joueurs se sont serré la main devant tout le monde, ce qui a énormément fait plaisir au coach Aït Djoudi.

Bonne ambiance à l’entraînement
Malgré la déception suite à la défaite de samedi soir à Béjaïa, les Canaris ont repris dans une bonne ambiance, hier matin. Afin de permettre à l’équipe de travailler dans de meilleures conditions, le staff technique a instauré le huis clos pour toute la semaine.

Exercices techniques au menu
Pour cette première séance, le staff technique a programmé des exercices techniques légers. Le retour de plusieurs joueurs a soulagé l’entraîneur qui pourra préparer, dès ce matin, son dispositif à même de battre l’ASO et renouer avec le succès.

Rial reprendra après le match Algérie-Slovénie
Au lendemain du retour de la JSK de Béjaïa, le capitaine Ali Rial a directement rejoint la sélection nationale en stage à Alger, en prévision du match Algérie-Slovénie, prévu ce mercredi. Après la rencontre, Rial regagnera Tizi et se préparera avec son club pour le match de l’ASO.

Asselah et Benlamri sont restés à Alger
Le portier Malik Asselah et l’axial Djamel Benlamri n’ont pas effectué le déplacement à Tizi hier pour reprendre avec le groupe. Le premier était retenu par l’audition de la commission de discipline de la LFP et le second, qui a été suspendu contre l’ASO pour cumul de cartons, a rejoint la sélection militaire.

Si Salem, Bencherif et Mazri ont prolongé la séance
Au moment où tous les Canaris ont quitté le stade à la fin de la séance, trois éléments, en l’occurrence Si Salem, Bencherif et Mazari, ont prolongé l’entraînement de quelques minutes. Les deux joueurs ont travaillé les tirs au but, un exercice qui a été bénéfique pour Mazari qui revient d’une blessure et qui se prépare à reprendre son poste dans le onze samedi prochain.

---------------

Entre Hannachi et Aït Djoudi, ça a parlé de tout
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi se sont rencontrés dans la soirée de dimanche au siège du club. Pour rappel, c’est le président qui a demandé à voir l’entraîneur, quelques heures seulement après avoir provoqué une réunion d’urgence avec Idrès et Ali Ouali. Hannachi avait assez d’éléments pour aborder le sujet avec son entraîneur. Il faut dire que les deux hommes ont parlé de tout, à savoir les incidents qui se sont produits à Béjaïa, les raisons de la défaite, les choix tactique ainsi que le comportement des joueurs, notamment celui du portier Malik Asselah et Farid Beziouen qui a bousculé Aïboud en plein match. D’après nos sources, le président Hannachi a demandé certaines explications à son entraîneur. Aït Djoudi a, pour sa part, justifié ses choix tactiques, notamment la sortie de Aouedj à la pause. Aux yeux de nombreux observateurs, même si la pression est montée d’un cran, c’est une bonne chose que les deux hommes se soient rencontrés en privé, dans le but de tirer certaines choses au clair. Pour rappel, la réunion en question s’est achevée tard dans la soirée.

L’objectif du podium maintenu
Ce qui est certain, c’est que la défaite de samedi dernier face à la JSMB ne remet pas en cause l’objectif tracé en début de saison. En d’autres termes, le président Moh Cherif Hannachi maintient l’objectif du podium en fin de saison. La JSK garde toutes ses chances de terminer parmi les 3 premiers du championnat, et cela passe par une victoire le week-end prochain face à l’ASO. Quant à la Coupe d’Algérie, la question ne se pose plus. La JSK, qui jouera la demi-finale à domicile, vise le trophée.

L’heure est à la mobilisation
A neuf journées de la fin de la saison et à moins d’un mois de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, l’heure est à la mobilisation. C’est la raison pour laquelle les nombreux observateurs pensent que c’est le moment de se serrer les coudes. Les joueurs doivent se remettre au travail, car le moindre relâchement sera fatal à l’équipe.
---------------

Maroci, Mekkaoui, Zabiaa et Mazari reprennent et rassurent
Après une journée de récupération, les Lions du Djurdjura ont repris le chemin des entraînements hier matin. La déception était visible sur les visages de tous les joueurs, après cette défaite concédée, dans des conditions extra-sportives, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. L’agression physique, dont ont été victimes plusieurs joueurs et supporters a choqué plus d’un à Tizi Ouzou. Par ailleurs, du côté des camarades de Rial et autres membres du staff technique, on a préféré, pour le moment, mettre de côté ces tristes événements et penser à la suite du parcours. La JSK recevra, ce week-end, la formation de l’ASO dans un autre match qui s’annonce d’ores et déjà attrayant. La bonne nouvelle pour cette première séance de reprise, c’est le retour de pas moins de quatre joueurs absents face à la JSMB, pour cause de blessure, en l’occurrence Maroci, Mekkaoui, Zabiaa, et enfin le gardien numéro un, Nabil Mazari. Les joueurs cités ont travaillé avec le groupe et pris part à toute la séance sous l’œil vigilant du médecin chef Djadjoua, qui tenait à se rassurer quant à leur aptitude à jouer le prochain match. Pour sa part, l’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, n’a pas manqué d’exprimer son soulagement pour le retour de ses capés blessés et se réjouit de travailler avec un effectif presque au complet, cette semaine.

Des changements attendus dans le onze
Comme tout le monde le sait, la JSK se présentera, ce samedi, face à l’ASO, sans son gardien numéro un, Malik Asselah, qui a été expulsé, et Remache et Benlamri qui ont été suspendus pour un match ferme. Les absences de ces trois éléments clés de l’échiquier d’Aït Djoudi tombent au mauvais moment, néanmoins le retour des blessés offre à l’entraîneur de la JSK l’opportunité de prévoir des changements dans son onze type. Pour le moment, Mekkaoui, Mazari et l’attaquant libyen Zabiaa sont sûrs de reprendre la compétition ce samedi. Maroci, que le staff préfère d’abord essayer cette semaine, ne tardera sûrement pas, lui aussi, à se remettre officiellement dans le bain.

Merbah et Messadia pas encore rétablis
Par ailleurs, les deux autres joueurs Merbah et Messadia n’ont pas encore le OK du médecin pour qu’ils reprennent les entraînements. Forcés au repos total et à un programme de soins intensifs, les deux Canaris ne sont pas encore rétablis à cent pour cent et leur retour n’est, pour l’instant, pas possible.

Dr Djadjoua : «On a dépassé la période de crise»
L’infirmerie de la JSK ne compte, pour l’instant, que deux joueurs, en l’occurrence Merbah et Messadia. Le médecin Djadjoua nous a révélé que la période de crise était passée, notamment, avec le retour de tous les blessés aux entraînements, y compris les deux jeunes espoirs, Hikem et Oukal : «Nous sommes soulagés, nos efforts ne sont pas partis en fumée. On a enregistré avec satisfaction le retour de Mekkaoui, Maroci, Zabiaa et Mazari avec le groupe, il nous reste Messadia et Merbah, on fera tout pour les récupérer très prochainement.»

Yarichène ou les raisons d’un départ
Le membre du conseil d’administration, Yazid Yarichène, est décidé à ne plus remettre les pieds à la JSK. Il semblerait qu’entre Hannachi et lui, les ponts sont coupés. D’après les proches du club, ce n’est pas la première fois que les deux hommes étaient en désaccord. Mais cette fois, ça a l’air très sérieux, du moins depuis que le président Hannachi a eu des révélations fracassantes sur Yarichène, un homme qu’il considérait comme l’un de ses plus proches collaborateurs. D’après la même source d’information, certaines personnes se sont rapprochées de Hannachi, il y a quelques jours, pour lui faire savoir que Yarichène a payé des supporters pour l’insulter. En d’autres termes, Yarichène était impliqué directement dans l’histoire des insultes proférées contre le premier responsable du club. Des révélations qui ont mis Hannachi dans tous ses états. Bien évidemment, certains membres du conseil d’administration ont joué la carte de l’apaisement en essayant de raisonner Ha, du moment qu’il n’y avait aucune preuve concrète sur ces accusations. Mais cela n’a visiblement pas apaisé Hannachi qui a perdu toute confiance en Yarichène, d’où la décision de se passer de ses services.

Le Buteur (04/03/2014)
siberian84

Message par siberian84 le Mer 5 Mar - 15:32

Aouedj, Ebossé et Benlamri ont repris

Après avoir raté la séance de reprise de lundi matin, les trois Canaris Aouedj, Ebossé et Benlamri ont repris avec le groupe hier matin. Pour rappel, Aouedj souffrait du cou, Ebossé de la cheville tandis que Benlamri a ressenti des douleurs abdominales. Pour le match de l’ASO, Benlamri ne sera pas de la partie, pour avoir écopé d’un quatrième avertissement synonyme de suspension automatique.

Mekkaoui gère sa douleur au genou
Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui s’entraîne depuis lundi matin avec le groupe. Médicalement, le joueur est rétabli, néanmoins, il gère comme il se doit sa blessure au genou afin d’éviter la rechute. En l’absence de plusieurs joueurs pour le match de samedi, Mekkaoui est appelé à se préparer à reprendre sa place dans le onze. Par ailleurs, dans le cadre des changements attendus pour ce samedi, Mekkaoui pourrait jouer dans l’axe de la défense.

Seuls Asselah et Rial n’ont pas repris !
La séance d’hier a été caractérisée par l’absence de deux joueurs seulement, Asselah et Rial. Le portier kabyle n’a pas le moral pour reprendre, lui qui attendait la décision de la commission de discipline tandis que Rial reprendra jeudi ou vendredi avec le groupe.

Messadia et Merbah aux soins
Les deux joueurs kabyles qui ne sont pas encore rétablis de leur blessures, Merbah et Messadia, ont suivi des soins sous la houlette du kiné Hamrioui, eux qui sont impatients de reprendre l’entraînement. Selon nos informations, les deux joueurs seront autorisés à reprendre le footing à partir de la semaine prochaine.

Entraînement sous la pluie et la grêle
La séance d’entraînement d’hier matin s’est déroulée dans des conditions climatiques défavorables. D’ailleurs, pendant le match d’application, une forte tempête de vent et de chute de grêle s’est abattue sur la ville de Tizi, mais Ait Djoudi a décidé de ne pas arrêter la séance pour ne pas accuser du retard, en prévision du match de l’ASO.

Hamenad prépare Mazari
En l’absence du portier Malik Asselah, l’entraîneur des gardiens de but, Aomar Hamenad, prépare le deuxième gardien, Nabil Mazari, qui affiche cette semaine toute sa disponibilité à reprendre la compétition. Ce samedi, Mazari fera partie du onze et rassure qu’il fera de son mieux pour que la JSK remporte son match.

50 millions dépensés dans les contestations de décisions
Selon des indiscrétions, nous avons appris que la JSK a déboursé pas moins de 50 millions de centimes cette saison, rien que pour les amendes financière dues aux contestations de décisions des arbitres. Une source de la direction nous a confié que c’est la raison pour laquelle le président a tenu à rencontrer ses joueurs, hier avant l’entraînement, afin de leur interdire toute contestation qui pénalise énormément la trésorerie et qui prive l’équipe de leurs services en cette phase retour qui nécessite la disponibilité de tout le monde.

Loukab Samy sera honoré aujourd’hui
Le jeune Espoir de la JSK, Loukab Samy, sera honoré aujourd’hui par la DJSL de Tizi et les responsables de la JFTO, club où il a fait ses premiers pas en football, à l’occasion de sa sélection parmi les meilleurs joueurs d’Afrique et qui se rendront à partir du 7 mars prochain en Angleterre pour suivre une formation. La cérémonie aura lieu à partir de 14 heures au centre de loisirs, sis à la Nouvelle ville de Tizi Ouzou.

Le Buteur (05/03/2014)
siberian84

Message par siberian84 le Jeu 6 Mar - 13:36

Asselah, seul absent, hier
Le gardien Malik Asselah était le seul absent hier lors de la séance d’entraînement effectuée par son équipe. Suspendu pour six rencontres, Asselah ne sera pas concerné par le match de samedi face à l’ASO.

Travail spécifique devant les buts
Les équipiers de Remache ont effectué un travail spécifique devant les buts hier matin. Le staff technique, conduit par Aït Djoudi, ne cesse d’orienter ses joueurs pour avoir l’efficacité dans cette importante rencontre face à l’ASO, samedi.

Sixte à la fin de la séance
Une sixte a été organisée à la fin de la séance comme ce fut le cas à chaque fois. Chaque joueur fait de son mieux pour montrer qu’il est apte à affronter l’ASO et que le coach Aït Djoudi peut compter sur lui samedi prochain.

Hannachi a assisté à un quart d’heure de l’entraînement
Le président Hannachi a assisté hier à une partie de l’entraînement de son équipe, durant un quart d’heure, avant de quitter les lieux. Il est très en colère et il a exigé de ses poulains de battre l’ASO samedi.

Une autre séance ce matin
Les Canaris s’entraîneront ce matin et demain avant d’affronter l’ASO samedi après-midi. Le coach Aït Djoudi saisira l’occasion pour apporter les derniers réglages à son équipe appelée à réagir lors du match de ce samedi. Il attend une belle réaction de ses poulains pour réaliser la victoire et retrouver le sourire après la dernière défaite à Bejaia.

Compétition (06/03/2014)
siberian84

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:00

JSK : A qui profite le boycott d’une partie des supporters ?

Curieuse a été la réaction d’une partie des supporters de la JSK, samedi après-midi, en décidant de ne pas se rendre au stade pour soutenir l’équipe qui recevait l’ASO pour le compte de la 22e journée du championnat. Les Canaris, qui ont perdu leur derby face à la JSMB dans des conditions extra-sportives comme l’ont si bien montré les images de la télévision, ont été accusés à tort par certains supporters d’avoir arrangé le résultat de la rencontre. Des accusations qui n’ont pas manqué de porter un coup dur au moral des joueurs et de toute l’équipe qui va préparer dans quelques jours son match de la demi-finale de Coupe d’Algérie face au CRBAF. En début de semaine, des personnes apparemment connues par la direction ont appelé au boycott de la rencontre. Curieuse attitude de la part de ces supporters lorsqu’on sait que la JSK est actuellement sur le podium et cherche à remporter sa sixième Coupe d’Algérie. Tout le monde à Tizi, comme dans tous les fiefs des supporters, s’interroge sérieusement sur les raisons de ce boycott et à qui profite-t-il ?
___________________________________________________________________________________*
Malgré l’absence de cinq cadres
Les Kabyles s’en sortent bien
Affronter l’ASO sans Asselah, Benlamri, Remache, Messaâdia, Madi et Merbah n’a certainement pas été facile pour le coach Azzedine Aït Djoudi qui était dans l’obligation d’aligner les joueurs qu’il avait sous la main, pour gagner ce match important. C’est dire qu’il y avait une grosse pression, d’où la mauvaise entame du match. Il a fallu un quart d’heure de jeu pour que les Kabyles sortent de leur camp imposé. IL faut reconnaître que leur prestation était toute juste moyenne, mais l’important est d’avoir empoché les 3 points de la victoire. Ce n’est, certes, pas le meilleur match de la JSK cette saison, mais il y a eu pas mal d’occasions devant. Aux yeux d’Aït Djoudi, la priorité n’est pas de faire le jeu, mais de gagner les matchs.

Le penalty ? C’est en 1re mi-temps qu’il fallait le siffler !
Il faut dire que l’action du penalty sifflé à la 85’ a suscité une polémique chez les Chéliffiens qui ont estimé qu’il n’y avait pas faute, car Ebossé n’a pas été bousculé dans la surface de réparation. Il est vrai que le penalty du Camerounais est discutable, mais il ne faudrait tout de même pas avoir la mémoire courte. En effet, un penalty devait être sifflé en première période pour Beziouen qui a été fauché par derrière, à l’intérieur des 18 mètres. L’arbitre de la rencontre n’a rien sifflé sur l’action. Beaucoup pensent que cette action aurait pu être le tournant du match, car si la JSK avait trouvé le chemin des filets avant la pause, elle aurait certainement abordé la seconde période avec un meilleur état d’esprit.

Revoilà Sedkaoui le joueur polyvalent !
Les observateurs ont été unanimes à dire que l’une des clés du succès de samedi dernier face à l’ASO est le fait que l’entraîneur Kabyle ait trouvé les bonnes solutions de rechange en défense, pour combler l’absence des cadres de l’équipe. La première grosse satisfaction demeure sur le flanc droit où Kaci Sedkaoui s’est acquitté de sa mission avec brio. Le milieu récupérateur a retrouvé toute sa polyvalence et offre, désormais, une solution de plus au coach.

Défenseur central, le poste qui convient le mieux à Bencherif
Le Franco-Algérien Hamza Bencherif est, lui aussi, parvenu à relever le défi, en réalisant un sans faute dans l’axe central aux côtés d’Ali Rial. La nouvelle recrue hivernale était omniprésente sur toutes les balles en barrant la route à Deham et Messaoud qui n’ont pas trouvé la faille devant. Après cette belle prestation, tout le monde s’accorde à dire que la place de Bencherif est en défense, pas au milieu du terrain. Défenseur central est le poste de jeu qui lui convient le mieux.

Retour rassurant de Maroci
Après plusieurs mois de convalescence, le milieu récupérateur Tayeb Maroci a pu retrouver l’ambiance de la compétition. Une sensation qui a beaucoup manqué au natif de Maghnia, après une blessure aux adducteurs. Désormais, Maroci retrouvera petit à petit sa confiance, ce qui rassure le staff technique. L’entraîneur aura plus de choix pour alimenter son milieu de terrain, ce qui donnera une meilleure assise à l’équipe. La plus grande satisfaction est que Maroci revient, à quelques jours du déplacement à Sétif.

Raiah et Aïboud confirment
Apparemment, les jeunes de la JSK sont bien décidés à s’imposer dans le onze de Azzedine Aït Djoudi. C’est du moins l’impression qu’a donnée le milieu récupérateur Raiah ainsi que l’ailier gauche Aïboud. Le premier cité, qui a été titularisé une nouvelle fois, a été très efficace à la récupération, à l’image de ses nombreuses interventions réussies. Quant à Aïboud, il a su apporter un plus sur le côté gauche. Le jeune Kabyle a même failli trouver le chemin des filets, mais sa balle a touché le poteau droit du portier adverse. Une prestation encourageante qui les mettra davantage en confiance.

Ebossé poursuit son ascension
L’attaquant camerounais Albert Ebossé a inscrit son 9e but en championnat, cette saison, le 10e sous les couleurs de la JSK (1 en coupe, ndlr). En prenant la décision d’aller tirer le penalty, le buteur de l’équipe a prouvé qu’il avait du caractère. Pour rappel, il avait déjà raté un penalty en championnat lors du match face au CSC. Cette fois, Ebossé a fait preuve d’efficacité. Ainsi, le Camerounais pourra préparer de la meilleure des manières la prochaine rencontre face à l’ES.

---------------------------
Reprise des entraînements ce matin
Après leur victoire face aux Chélifiens, les Kabyles ont bénéficié de 24h de repos. Le staff technique a programmé la reprise des entraînements pour ce matin. Au programme de la semaine, la troupe d’Aït Djoudi devra préparer convenablement son déplacement à Sétif pour croiser le fer avec l’ESS, deuxième au classement

Le Buteur (10/03/2014)
siberian84

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:30

La JSK vise la Champions

La victoire, samedi passé devant l’ASO, a permis à la JSK de retrouver le podium. Elle partage cette troisième place avec le MCA, qu’elle devance à la différence de buts. Bref, ce n’est pas cette troisième place qui l’intéresse aujourd’hui, mais, comme l’appétit vient en mangeant, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’objectif principal de l’équipe en championnat reste le podium. Aït Djoudi pourra se focaliser uniquement sur la troisième place en essayant de bien gérer les huit matchs restants en championnat. Toutefois, à la JSK on rêve toujours de la Ligue des champions et, pour cela, elle doit terminer le championnat à la deuxième place. Certes, sa mission ne sera pas facile, puisque l’ESS, le dauphin, compte pas moins de six points d’avance, mais, en cas de victoire samedi prochain à Sétif, l’écart sera réduit à trois points. A la JSK, on rêve toujours de cette seconde place au classement qualificative à la Ligue des champions. Si elle veut vraiment entretenir cet espoir, elle devrait d’abord battre l’ESS sur son terrain, surtout que le programme des matchs restants en championnat est très favorable à la formation de la ville des Genêts.

Compétition (10/03/2014)
siberian84

Message par Bofartato le Lun 10 Mar - 20:30

lol la ligue des champions.. honnêtement si c’est pour gardez ce même effectif vos mieux finir a la 3eme ou 4eme place la ligue des champions c’est pour les champion pas pour les ancien champion

et j'y croie pas a cette victoire face a l'ESS sur sont terrain avec un peut de chance on reviendra avec un nul mais je sais que nous reviendrons avec une défaite
Bofartato

Message par rachid_as le Mer 12 Mar - 13:27

JS Kabylie : Après le recours introduit à la FAF
La suspension d’Asselah réduite à 4 matchs

La suspension du gardien Malik Asselah a été finalement revue à la baisse par la FAF, avant-hier, suite au recours introduit par le président Hannachi. Suspendu initialement par la commission de discipline de la ligue professionnelle de football à une peine de six rencontres ferme, la sanction d’Asselah  a été réduite à 4 matchs de suspension. Pour rappel Asselah  s’était comporté violemment lors du derby joué par son équipe à Béjaïa contre la JSMB, il y a quelques jours, après les provocations des supporters locaux. Le gardien kabyle, très en colère, n’avait pas supporté le comportement des fans de la JSMB, ce qui lui a fait perdre le contrôle de ses nerfs et l’a fait réagir violemment. Le rapport de l’arbitre n’a pas été clément pour le gardien des Canaris, et tout a été signalé sur la feuille du match, ce qui explique la lourde sanction prononcée contre lui par la commission de discipline. Le président Hannachi qui souhaitait que la sanction de son gardien soit allégée a affirmé, toutefois, que son équipe gérera cette situation jusqu’au retour de son gardien titulaire. «On a défendu Asselah pour que sa sanction soit revue à la baisse. On a souhaité que sa sanction soit inférieure à 4 rencontres, toutefois on est obligé de gérer cette situation jusqu'à son retour », a déclaré le premier responsable du club phare de kabylie. Ainsi donc, le coach Ait Djoudi comptera sur les deux  autres gardiens de l’équipe, à savoir Nabil Mazari et Mohamed Amara, pour les prochaines rencontres, en attendant qu’Asselah purge.

Benlamri et Aouedj reprennent le service
Le défenseur Djamel Benlamri et le meneur de jeu Sid Ahmed Aouedj ont repris le chemin des entraînements, hier, après avoir raté la séance de reprise. L’excellent milieu de terrain Aymen Madi a, lui aussi, réintégré le groupe, hier, après avoir subi des soins, avant-hier. Pour ce qui est d’Asselah et Mekaoui, ils étaient encore absents, hier, et n’ont pas encore repris les entraînements. Deux autres joueurs, a savoir le défenseur Abdelmalek Merbah et l’attaquant Ahmed Messaâdia, se sont entraînés en solo en faisant des tours de piste. Ces derniers reviennent de blessures et réintégreront le groupe prochainement. Par ailleurs, l’équipe s’entraînera aujourd’hui et demain au stade du 1er novembre, avant de rallier Sétif, vendredi. Les Canaris affronteront l’ESS, samedi à 18h au stade du 8 mai pour le compte de la 23ème journée du championnat de Ligue une. Un match d’une extrême importance pour les poulains d’Ait Djoudi qui doivent revenir avec un bon résultat pour garder leurs chances intactes de jouer le podium.

DDk (12/03/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 12 Mar - 13:34

JS Kabylie, Asselah : “Je suis quand même soulagé !”

Après l’allègement de sa peine qui a été ramenée, avant-hier, de six à quatre matches de suspension par la commission d’appel de la Ligue de football professionnel, le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, était visiblement soulagé, hier matin, par cette réduction de peine et il n’a pas caché sa satisfaction de voir les responsables de la ligue se pencher sur son cas avec beaucoup d’indulgence.

Même s’il garde encore des séquelles psychologiques du cauchemar qu’il a vécu la semaine dernière au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, le keeper de la JSK semble avoir retrouvé son moral et sa sérénité, même s’il a été soumis à quelques jours de repos pour recharger ses batteries et remonter progressivement la pente. “Je remercie mes dirigeants de la JSK, et notamment le président Hannachi qui n’ont ménagé aucun effort pour défendre ma cause auprès de la ligue, comme je tiens à exprimer toute ma gratitude aux responsables de la ligue qui ont fait preuve d’indulgence à mon égard et qui ont été certainement convaincus par la sincérité de mes propos”, nous a déclaré, hier matin, Malik Asselah qui pense reprendre le chemin de l’entraînement avec un moral d’acier, lui qui regrette amèrement son expulsion la semaine passée à Béjaïa. “C’est vrai qu’après coup, j’avais honte de ce que j’avais fait, et c’est pour cela que j’ai tenu à présenter mes excuses publiques aux responsables de la ligue. Je l’ai dit et je le répète, j’ai été victime d’une véritable conspiration au stade de Béjaïa, ce qui m’a fait sortir de mon calme habituel.?Mais ce qui m’a fait mal, c’est que certains gens malintentionnés ont voulu me coller une sale image que je ne méritais pas du tout. Comme tout Algérien qui se respecte, je ne supporte pas la violence et l’injustice sous quelque forme que ce soit, mais que les gens sachent que je ne suis pas un voyou”, dira encore Malik Asselah qui, au fond, aura bien certainement retenu la leçon, lui qui jure, sur tous les toits, que cela ne se reproduira plus. “J’avoue que j’ai vécu des moments très difficiles après ce que j’ai enduré durant toute la semaine, mais sachez que l’on ne me la fera plus car la prochaine fois, je saurai à quoi m’en tenir”, conclut le gardien de but de la JSK. De leur côté, les dirigeants de la JSK, et à leur tête le président Mohand-Chérif Hannachi, étaient visiblement satisfaits de cette réduction de peine au profit de leur gardien de but, Malik Asselah. “Je pense que les responsables de la ligue ont été compréhensibles et surtout très sensibles au mea-culpa d’Asselah et que son appel à l’indulgence a été finalement reçu cinq sur cinq par la commission d’appel qui l’a écouté”, dira Hannachi. “Au risque de répéter ce que j’ai clamé haut et fort durant toute la semaine, j’estime que Malik Asselah n’est pas un mauvais sujet. Il a commis une faute que nous avions aussi condamnée en toute sportivité, mais il faut bien admettre qu’il aurait dû bénéficier des circonstances atténuantes car ce match JSMB-JSK a été truffé d’incidents regrettables qui ont visé, en premier lieu, notre gardien de but qui en a vu des vertes et des pas mûres durant toute la partie. Ceci dit, il va payer quand même pour une faute qu’il a commise et cela lui apprendra la prochaine fois, car il ne faut pas badiner avec la réglementation et la discipline sur le terrain”, conclut le président de la JSK qui s’est déplacé hier à Draâ Ben-Khedda avec son coach Azzedine Aït Djoudi et quelques joueurs comme Ebossé, Sedkaoui et Raïah pour visiter le nouvel hôpital cardio-pédiatrique, baptisé au nom du chahid Yacef Omar, dit “Petit Omar”, et rendre visite aux enfants hospitalisés à qui les dirigeants et les joueurs de la JSK ont promis de fréquentes visites.

Liberté (12/03/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Mar - 14:24

Le championnat observera une trêve de plusieurs jours
Les Kabyles songent à un stage en Tunisie

Les Canaris poursuivent leur préparation de leur match à Sétif prévu ce week-end, loin de la pression. La programmation des séances à huis clos permet au staff technique d’appliquer son plan de travail dans la sérénité et cela est visible sur le terrain. D’ailleurs, on a constaté une détermination totale des joueurs à revenir avec un bon résultat de Sétif. Ce match face à l’Entente revêt une importance capitale, dans la mesure où les Kabyles veulent préserver leur position sur le podium. Par ailleurs, on a appris d’une source proche de la direction kabyle que cette dernière planifie déjà tout un programme, en prévision de la prochaine trêve qui verra le championnat s’arrêter pendant une quinzaine de jours. En effet, après les deux rencontres de championnat et la demi-finale de la Coupe d’Algérie, les clubs seront forcés à l’arrêt, jusqu’après l’élection présidentielle prévue le 17 avril prochain. Ainsi, selon une source crédible, les responsables kabyles songent à effectuer un stage en Tunisie, plus exactement au centre Hammam-Bourguiba. Selon nos informations, le staff technique souhaite s’offrir toutes les conditions pour maintenir la forme des joueurs. En d’autres termes, Aït Djoudi, qui vise une place sur le podium et le trophée de la coupe, espère tirer profite de cette trêve et ne pas connaître de relâchement, notamment sur le plan physique.

Se qualifier à la finale de la Coupe d’Algérie est une obligation
Outre les deux matchs de championnat que la JSK jouera respectivement face à l’ESS, ce samedi, et le MCA, le week-end d’après, et qui sont d’une importance capitale pour préserver la place sur le podium, les coéquipiers de Rial recevront le CRBAF, le 28 du mois en cours, pour le compte de la demi-finale. En effet, les Kabyles doivent impérativement passer en finale, sachant que le trophée constitue leur objectif principal.

Physiquement, les joueurs sont au top
A quelques journées de la fin de la saison, le staff technique est satisfait de la forme physique de ses joueurs. Le retour de plusieurs joueurs blessés met Aït Djoudi dans une situation confortable, lui qui a besoin de la totalité de son effectif pour pouvoir jouer sur les deux fronts. Quotidiennement, les joueurs sont soumis à des exercices physiques dont les résultats sont qualifiés de positifs.

------------------------

A la veille de leur déplacement à Sétif
Les joueurs perçoivent un mois de salaire

A l’approche du match face à l’ESS, la direction fait tout pour motiver les joueurs, afin de revenir de Sétif avec un bon résultat. Tout le monde se mobilise pour que l’équipe revienne avec le sourire, ce qui aura à coup sûr un impact positif sur le moral des joueurs, en attendant de recevoir le MCA puis le CRBAF, en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Après avoir promis une forte prime de 20 millions, en cas de victoire ce samedi, on a appris, hier, que la direction a procédé au virement d’un mois de salaire. Les joueurs étaient, hier, contents et ont promis de se surpasser pour surprendre l’ESS chez elle.

Hannachi, Aït Djoudi et des joueurs au chevet des enfants hospitalisés à DBK
Très belle initiative que celle prise par les Kabyles, mardi dernier, en effectuant une visite aux enfants malades hospitalisés à l’hôpital de cardio-pédiatrie de la ville de Draâ Ben Kheda, baptisé tout récemment sous le nom de «Omar Yacef dit le Petit Omar», tombé au champ d’honneur, en 1957. Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, et trois joueurs, en l’occurrence Ebossé, Raïah et Sedkaoui, ont créé l’événement en allant s’enquérir de l’état de santé des enfants admis au service de cardiologie. La présence des joueurs dans cet établissement hospitalier a fait plaisir à tout le personnel et aux familles des enfants. Quoi mieux dans la vie que d’offrir un sourire à un malade. Aussi, les Canaris ont promis de multiplier ces sorties et d’apporter leur soutien à tous ceux qui sont dans le besoin. Bravo !

Le Buteur (13/03/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 17 Mar - 11:12

La dernière victoire en déplacement remonte au 3 septembre 2013
Les Kabyles gagnent à l’extérieur, 193 jours après !

C’est fait, la JSK gagne le pari et revient de Aïn El Fouara avec les trois points. La forte détermination des joueurs, ajoutée à la bonne stratégie mise en place par le coach, aura porté ses fruits. Les Lions du Djurdjura ont mis fin à une longue période de fragilité à l’extérieur. En championnat, pour ne parler que de cette compétition, cela fait plusieurs mois que la JSK n’avait plus gagné hors de ses bases. Le parcours de l’équipe en championnat cette saison nous renseigne que la dernière victoire arrachée par les camarades de Rial en déplacement remonte au mois de septembre dernier, à l’occasion de la troisième journée du championnat, devant le nouveau promu, le CRBAF (0-1), soit 193 jours après. Lors de la phase aller et jusqu’à la 24e journée disputée samedi soir, les Kabyles ont remporté trois victoires en déplacement, respectivement face au MCEE, CRBAF et à l’ESS. Entre-temps, il est utile de mentionner que l’équipe kabyle est revenue plusieurs fois avec un match nul, de ses périlleux déplacements, notamment, contre l’ASO et la JSS, pour ne citer que ces deux matchs.

La JSK bat l’USMA et le MCS hors de Tizi
Concernant l’autre épreuve dans laquelle la JSK est toujours en course vers le trophée, à savoir la Coupe d’Algérie que les responsables ont déjà déclarée comme étant l’objectif principal du club kabyle, les Lions du Djurdjura ont démontré leurs forces à l’extérieur, notamment devant l’USMA qu’ils ont écartée en 16es de finale, puis contre le MCS en huitièmes de finale. En coupe, les Canaris sont qualifiés aux demi-finale, un match qu’ils auront l’avantage de jouer devant leur public, contre le CRBAF, le 28 mars. En d’autres termes, la voie est désormais toute tracée pour la grande finale, que la JSK rêve de gagner pour porter le nombre de trophées à six.

Le Buteur (17/03/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 8:49

Le championnat observera une trêve du 6 au 18 avril
Ça parle d’un mini-stage à Hammam-Bourguiba

Comme nous l’avons déjà annoncé, le championnat national observera un arrêt de près de deux semaines, au mois d’avril. Une occasion pour la formation kabyle de bien se préparer, avant le dernier virage de la saison. D’après nos sources, le staff technique songe sérieusement à effectuer un mini-stage de préparation de 10 jours. A en croire certains, c’est en Tunisie, plus précisément à Hammam-Bourguiba, que les camarades de Ali Rial devraient aller préparer leur fin de championnat. A ce sujet, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, aurait proposé un programme au président Hannachi, du moment que c’est lui qui prendra en charge les frais d’hébergement. Le boss ne serait pas contre l’idée, mais il préfère attendre les résultats des trois prochaines rencontres de l’équipe, à commencer par le prochain Classico face au MCA.

L’occasion de bien préparer la finale, en cas de qualification
Il faudrait dire que le staff technique a une autre idée en tête. En fait, tout se décidera, après le déroulement de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la formation de Aïn Fekroun qui se jouera le 28 du mois en cours, au stade du 1er-Novembre. En cas de qualification, le staff technique programmera une préparation spéciale pour ce match le plus important de la saison. Ce qui est certain, c’est que d’ici à la fin du mois de mars, le staff technique ainsi que les dirigeants seront définitivement fixés sur le programme du mini-stage.

10 matchs à jouer, au maximum !
Désormais, le compte à rebours a commencé. En effet, lors des deux prochains mois, la JSK jouera 10 matchs, dont deux se disputeront en ce mois de mars, face au MCA, ce week-end, et l’autre, le 28 mars, face au CRBAF. Trois autres matchs se joueront au mois d’avril respectivement face au RCA, le CABBA et l’USMH. En cas de qualification en finale, la JSK disputera le 1er mai, avant d’enchaîner trois matchs de Ligue 1, face au MOB, à la JSS et au CSC. Actuellement 3e au classement, les Kabyles ont un bon coup à jouer, avant la fin du championnat de la Ligue 1 Mobilis et prendre part à une compétition africaine la saison prochaine.

Programme des Kabyles jusqu’à la fin de la saison
Samedi 22 mars : JSK-MCA (24e journée)
Vendredi 28 mars : JSK-CRBAF (1/2 finale Coupe d’Algérie)
Samedi 5 avril : RCA-JSK (25e journée)
Du 6 au 18 avril : arrêt du championnat
Samedi 19 avril : CABBA-JSK (26e journée)
Samedi 27 avril : JSK-USMH (27e journée)
Jeudi 1er Mai : Finale de la Coupe d’Algérie, en cas de qualification
Samedi 3 mai : MOB-JSK (28e journée)
Samedi 10 mai : JSK-JSS (29e journée)
Samedi 17 mai : CSC – JSK (30e journée)

Le Buteur (19/03/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut