Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 20 Mar - 12:48

Le club n’y a plus pris part depuis l’édition de 2010
Hannachi vise une participation en Ligue des champions


Il semblerait que le dernier résultat réalisé à Sétif ait donné des ailes aux dirigeants kabyles. Le club se trouve désormais à la 3e place au classement, à seulement 3 points du dauphin, l’ESS. En cas de succès ce samedi devant le MCA, la JSK devancera officiellement l’Entente qui vient de perdre en déplacement contre le CSC. Tous ces paramètres ont poussé le premier responsable Moh Cherif Hannachi, ainsi que ses plus proches collaborateurs, à revoir les objectifs du club à la hausse. Le président a récemment fait savoir aux membres du staff que désormais, il faudra viser plus haut que la Coupe de la CAF. En effet, le boss veut une participation en Ligue des champions, comme ce fut le cas en 2010. Il est vrai qu’il y a quelques semaines, le club n’y pensait pas vraiment, mais les choses semblent prendre une autre tournure. Les résultats s’améliorent de semaine en semaine et ce serait dommage de passer devant une qualification en Ligue des champions, surtout que l’équipe s’est bien ressaisie ces derniers temps.

Le staff technique et la direction sur la même longueur d’onde
Le moins que l’on puisse dire est que personne au sein du staff technique de la JSK ne s’est opposé aux idées du président du club, du moment que le défi demeure rélisable. D’après les données actuelles, le groupe a les moyens d’aller chercher cette qualification en Ligue des champions, ce qui replacera la JSK sur la scène africaine. Jusque-là, aucun club algérien n’a réussi à atteindre la phase finale de cette compétition. La JSK est le dernier club algérien à avoir atteint les demi-finales. Une fierté, certes, mais également une motivation de plus pour retrouver, à nouveau, le sommet.

La seconde place tend les bras aux Kabyles
Les observateurs sont unanimes à dire que ce serait vraiment un gâchis de laisser passer cette chance de retrouver la seconde place au classement, d’autant plus que le match se jouera à Tizi Ouzou. Le staff technique sensibilise davantage les joueurs, afin de les mettre dans le bain du Classico. Il faudra décrocher les 3 points de la victoire pour  maintenir les chances de l’équipe. La seconde place tend les bras aux Kabyles et tout le monde semble conscient de cette opportunité que les coéquipiers de Rial ne manqueront pas de saisir.

Le Buteur (20/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Mar - 17:15

Après sa large victoire (3-0), avant-hier, face au MC Alger
La LDC toute proche !


Les Jaune et Vert ont confirmé, avant-hier, leur retour en force en championnat, ces derniers temps. Ayant battu le CRB puis l’ESS, c’était au tour du MCA de payer la belle forme affichée par les Canaris ces dernières journées.

Les poulains du coach Ait Djoudi ont, en effet, bombardé les Mouloudéens par trois buts au cours de cette confrontation. Le score pouvait être plus lourd, si l’arbitre n’avait pas privé le jeune Aiboud d’un penalty valable. L’équipe a montré une grande volonté de gagner, sous les encouragements d’un merveilleux public qui a envahi le stade et qui a beaucoup aidé son équipe. L’attaque s’est réveillée, ces derniers temps, et la meilleure preuve c’est les trois buts marqués contre le CRB, les deux contre l’ESS et, enfin, ces trois autres contre le vieux club algérois. En plus de l’attaque qui a frappé fort, l’autre satisfaction est le rendement des deux jeunes enfants du club, Raiah et Aiboud. Ces derniers confirment à chaque match qu’ils méritent de jouer en équipe fanion malgré leur jeune âge. Après cette victoire face à leur poursuivant immédiat, les Jaune et Vert se retrouvent, désormais, à 5 points du 4ème au classement général, qui n’est autre que leur adversaire Mouloudéen. À 6 journées du baisser du rideau du championnat, Bencherifa et ses camarades possèdent d’énormes chances de terminer la saison au moins sur le podium. S’ils continuent à jouer de cette manière, ils peuvent même terminer à la 2ème place qui leur permettrait de jouer la Champions League africaine la saison prochaine, après plusieurs années d’absence. En plus des sacrifices des joueurs et du soutien des fans, il faut dire que le coach Ait Djoudi a fait un travail remarquable. Malgré la grande pression qu’il a subi à un certain moment, il a réussi à redonner à l’équipe la joie de jouer et l’esprit de la gagne. Cela a permis à l’équipe d’améliorer son rendement et ses résultats, avec trois victoires de suite. De plus, il a gagné son pari tout en incorporant de jeunes joueurs, à l’instar de Aiboud et Raiah, qui ont gagné leur places. Il continuera à utiliser tout son savoir faire pour que l’équipe atteigne ses objectifs. Les belles prestations et les résultats enregistrés, ces derniers temps, ont donné beaucoup de confiance à l’équipe. Les équipiers d’Ebossé promettent d’autres belles performances, à partir  du match de coupe face au CRB Ain Fekroun, prévu pour le week-end prochain.  

Reprise des entraînements ce matin
Par ailleurs, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, ce matin, au stade du 1er novembre. Les poulains d’Ait Djoudi prépareront le match de coupe face au CRB Ain Fekroun, prévu pour vendredi prochain. Le coach Ait Djoudi aura devant lui 4 jours pour préparer cet important rendez-vous. Les Canaris ne jurent que par la qualification et promettent d’aller en finale cette saison

DDK (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Mar - 17:31

JSK : Place à la Coupe

Après avoir disposé du MCA sur le score net et sans bavure de 3-0, la JSK s’est ouvert la voie royale de la seconde place qualificative à la Champion’s League africaine.

Comme nous l’avons écrit dans notre édition d’hier, la JSK a réalisé là un coup double avec cette victoire aussi large que retentissante. Il faut dire que c’est la seconde fois que la JSK bat le MCA par ce score de 3-0 dans l’histoire de leurs confrontations, la première étant lors de la saison 97/98. Mais cette victoire a, pour Aït Djoudi un goût particulier. «Elle confirme pour ainsi dire notre bonne santé actuelle et surtout cette excellente dynamique qui anime le groupe», nous a-t-il dit. Cette victoire est aussi celle des fans qui ont répondu à l’appel du cœur, alors qu’un  grand fair-play a animé les deux équipes. 

Les Canaris, par cette victoire, semblent sur une courbe ascendante pour aller chercher cette seconde place à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Tout comme ce trophée de la Coupe d’Algérie, dont la finale leur tend déjà les bras. Mais pour ce faire, ils doivent d’abord battre, vendredi prochain, le CRB Aïn Fekroun. D’ailleurs, Aït Djoudi craint beaucoup la décompression qui pourrait gagner son équipe après ces deux victoires retentissantes sur l’ESS et le MCA, deux ténors de l’élite. «J’ai demandé, juste après le match, aux joueurs de se retremper tout de suite dans ce match de coupe qui ne doit pas nous échapper», a conclu Aït Djoudi. Le coach savoure là une belle phase euphorique, avec une équipe qu’il a lui-même façonnée, en faisant confiance à des jeunes du cru.

El-Watan (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Mar - 17:51

Raïah et Aïboud passent avec brio le grand test
La politique de recrutement sera revue


Outre les bonnes performances que continuent d’enchaîner la JSK, depuis quelques semaines, tout le monde retient avec satisfaction les prestations des jeunes du cru. De match en match, les jeunes joueurs Raïah et Aïboud séduisent et gagnent en maturité. Le jeune Raïah, qui a été titularisé pour la cinquième fois cette saison, et Samir Aïboud, qui enregistre sa deuxième participation dans le onze kabyle, ont confirmé leur talent dans un match aussi important que le Clasico. L’entraîneur Aït Djoudi, qui est convaincu par les potentialités de ces deux jeunes formés au club, les a préférés à d’autres cadres mieux aguerris. Mieux encore, les deux nouvelles recrues, l’attaquant Zabiaa et le milieu récupérateur Hamza Bencherif, ont chauffé le banc et n’ont même pas été incorporés face au MCA. Aussi, les jeunes du cru n’ont laissé personne l’indifférent et tout le monde parie que la JSK sera encore plus forte avec les autres éléments qui attendent seulement qu’une chance leur soit accordée, à l’instar de Ferguène, Hikem, Amara et bien d’autres. C’est dire que cet important potentiel puisé dans les jeunes catégories rassure le club kabyle sur son avenir. Désormais, la politique de recrutement sera revue. En effet, depuis plusieurs saisons, la JSK opère à un remaniement presque total de son ossature, ce qui n’est pas pour assurer la continuité du travail. La JSK, qui donnait l’exemple aux autres clubs en matière de stabilité de son effectif, se doit aujourd’hui de reconduire cette stratégie. En accordant un peu plus d’attention à son produit du cru, la JSK est plus que jamais appelée à s’abstenir de faire appel à des joueurs dont le niveau est inférieur à ceux des catégories jeunes.

La JSK comptera désormais sur son produit
Les responsables de la JSK sont unanimes à dire que le plus qu’apportent les éléments du cru depuis quelques semaines est considérable. Les membres du staff technique, qui ont le mérite d’avoir lancé ces jeunes dans des matchs explosifs, avouent que cela constitue la grande satisfaction de cette saison. Ainsi et selon un dirigeant qui s’exprimait à la fin du Clasico, la JSK comptera désormais sur les jeunes du cru.

Est-ce la fin des va-et-vient à chaque été ?
En déclarant que la JSK comptera, désormais, sur son potentiel humain formé au club, la JSK devrait mettre un terme  à ces va-et-vient de joueurs chaque année. Pour les nombreux spécialistes, la stabilité de l’effectif et du staff technique est le secret de la réussite. Pour la JSK, il suffit juste de reprendre avec les bonnes vieilles habitudes, seule condition de redevenir conquérants tant sur le plan national que continental.

---------------------------------------

Raïah : «Maintenant, on doit penser à la coupe !»
Le milieu récupérateur de la JSK, Malik Raïah, était au four et au moulin, samedi soir, face au MCA. S’étant acquitté de sa tâche au milieu, Raïah a même mis en difficulté la défense adverse par ses percées dans la surface de vérité. À la fin du Clasico, il était, tout comme ses partenaires, heureux d’avoir battu le MCA par 3 à 0. «Évidemment que je suis heureux de la victoire réalisée face au MCA. On a bien géré le match. Nous méritons largement les trois points. Désormais, on doit mettre cap sur le match de coupe. On veut aller en finale et remporter le trophée. Sur le plan personnel, je me sens en super forme et je veux encore prouver ce que je peux apporter.»

Le Buteur (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Mar - 17:53

JSK : Désormais, le rêve est permis !

Héroïque aura été la prestation des joueurs de la JSK, samedi dernier, à l’occasion du Clasico face au MCA. En plus d’avoir retrouvé la seconde place au classement, en devançant l’ESS, les hommes de Azzedine Aït Djoudi ont écrasé leur adversaire du jour avec l’art et la manière sur le score sans appel de 3 buts à 0. Pourtant, ça n’a pas été facile dans le premier quart d’heure de jeu, lorsque les Mouloudéens semblaient en confiance, jusqu’au coup franc sifflé sur le côté gauche de la défense du Mouloudia. Rial a sauté plus haut que tout le monde pour mettre le ballon au fond, évacuant ainsi la grosse pression qui pesait sur les épaules des joueurs. En doublant la mise, avant la pause, les Kabyles avaient quasiment assuré les 3 points. En retrouvant cette confiance, sa grinta et cette efficacité devant, les Kabyles peuvent désormais aspirer à une meilleure fin de saison. A ce rythme, la JSK n’est plus très loin d’une participation à la Ligue des champions la prochaine édition. Ce rêve qui remonte à il y a quelques années est devenu un objectif à présent. Il n’y a pas que ça, puisque les Kabyles ont de nouveau une chance de terminer la saison par un titre, en cas de qualification, ce vendredi, pour la finale face à la formation de Aïn Fekroun. La phase de doute n’est qu’un mauvais souvenir pour les hommes d’Aït Djoudi et son staff.

Que de records !
5 buts en 2 matchs, c’est le bilan de la formation kabyle lors des deux dernières sorties en championnat. Un chiffre jamais atteint cette saison qui révèle la grande forme du compartiment offensif. Le plus rassurant est de savoir que ce ne sont pas seulement les attaquants qui trouvent le chemin des filets, puisque même les défenseurs et les milieux de terrains y contribuent aussi. Cette fois, c’est Bencherifa et Rial qui ont marqué les deux premiers buts, alors que Raïah avait marqué le second face à l’ESS. Cette efficacité devant les buts a permis à la JSK de réaliser la passe de 3 en enchaînant 3 victoires de suite en Ligue 1 Mobilis, ce qui ne s’est jamais produit cette saison.

Les balles arrêtées, la nouvelle arme des Kabyles
Si les Kabyles ont été très adroits devant les buts, notamment sur les balles arrêtées, ce n’est certainement pas le fruit du hasard. En effet, ce genre d’exercice est souvent travaillé à l’entraînement. Aït Djoudi, Karouf ainsi que Gassi ont toujours veillé au bon placement des joueurs. D’ailleurs juste avant le second but, l’entraîneur assistant, Mourad Karouf, avait demandé à Bencherifa d’aller se mettre au second poteau. C’est ainsi que le latéral kabyle a pu reprendre le ballon qu’il a poussé au fond, permettant aux Kabyles de doubler la marque. Ce qui nous renseigne sur le travail effectué par le staff technique qui a une part prépondérante dans les bons résultats de la JSK.

-------------

Hannachi tranchera cette semaine sur le programme du mois d’avril
Après cette brillante victoire remportée en championnat, c’est la grande satisfaction au sein du staff technique et la direction. Toutefois, tout le monde sait que la JSK a un autre grand rendez-vous important ce vendredi et qu’il est impératif de sensibiliser les joueurs, afin qu’ils redescendent de leur nuage. Le staff technique insistera beaucoup sur ce volet lors de la séance de reprise de ce lundi. D’ailleurs, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, devra rencontrer le président Hannachi, afin d’évoquer la prochaine rencontre de coupe, mais aussi trancher la question du probable mini-stage qui débutera au mois d’avril. L’entraîneur et son président traceront le programme des 3 prochaines semaines qui coïncidera avec l'arrêt définitif du championnat de Ligue 1.

Messadia et Merbah réintégreront le groupe aujourd’hui
Bonne nouvelle pour les deux joueurs convalescents Ahmed Messadia et Malek Merbah qui pourront réintégrer le groupe aujourd’hui. C’est du moins ce que nous a confié une source proche du staff technique. Les deux joueurs en question viennent d’achever leur programme spécifique et pourront entamer le travail le plus normalement du monde. Reste maintenant à savoir s’ils seront prêts pour la prochaine rencontre de coupe de ce vendredi face à Aïn Fekroun. Réponse d’ici mercredi prochain.

RCA-JSK reporté au 19 avril
Ça se précise pour le stage !

Initialement prévu pour le 5 avril prochain, le match RCA-JSK, comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1 mobilis, est décalé pour le 19 du même mois. Ainsi, après le match de coupe face au CRBAF, le week-end prochain, les Kabyles seront forcés à un arrêt de compétition d’un peu plus de quinze jours. Selon un dirigeant, le stage est toujours maintenu, à moins d’un changement de dernière minute.

Suite aux accusations portées contre l’équipe du MCA
Le directeur de l’OPOW de Tizi, Belaïd Bacha, dément :
«Il n’y a eu aucun acte de sabotage dans le vestiaire des visiteurs»
A la fin de la rencontre JSK-MCA, un calme plat a régné dans le vestiaire du Doyen, suite à cette lourde défaite concédée face aux Lions du Djurdjura. Il faut dire que cette défaite réduit les chances du Mouloudia de participer à la C1. Contrairement à ce qui a été rapporté par une certaine presse, notamment sur la réaction des joueurs et autres membres de la délégation du MCA au vestiaire réservé aux visiteurs, le directeur de l’OPOW de Tizi, en l’occurrence Belaïd Bacha, tient à démentir tout en bloc en déclarant : «Je suis surpris d’apprendre que des informations ont fait état d’actes de sabotage enregistrés au niveau du vestiaire réservé aux visiteurs. Je tiens à démentir formellement cela et je vous assure qu’on ne déplore aucun acte de sabotage et toutes les installations sont à leur place. L’équipe du MCA, malgré sa défaite, a fait preuve de sportivité.»

Physiquement, les joueurs sont au top !
C’est une fin de saison époustouflante que sont en train de réaliser les Lions du Djurdjura qui ont enregistré, samedi soir, leur troisième victoire consécutive . Un succès au goût particulier qui vient, après 30 mois de fragilité devant le Mouloudia d’Alger. Si sur le plan technique, les joueurs kabyles s’appliquent bien sur le terrain, dominant leur vis-à-vis de bout en bout, il est important de mentionner que sur le plan physique, les choses se passent très bien. La forme physique des joueurs, à six journées de l’exercice, rassure. Le travail effectué par le préparateur chargé de maintenir cette forme jusqu’à la dernière journée du championnat est en train de se confirmer sur le terrain.

Reprise aujourd’hui à 10h30
Après l’éclatante victoire remportée face au MCA sur le score sans appel de trois buts à zéro, les Canaris du Djurdjura ont bénéficié d’une journée de repos. Le staff technique a programmé la reprise de l’entraînement pour aujourd’hui à partir de 10h30. Les Canaris vont devoir préparer le match de demi-finale de Coupe d’Algérie prévu ce vendredi, à 15h, face au CRBAF.

Le Buteur (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Mar - 17:58

Le héros, c’est le public !

Bravo ! Les supporters de la JSK sont à féliciter. Ces derniers n’ont, à aucun moment, songé à abandonner leur équipe cette saison. Dès la première journée, les fans kabyles ont soutenu à fond leurs favoris. D’ailleurs, c’est grâce à eux que le club revient en force depuis quelque temps. A l’occasion du Clasico contre le MCA, et comme la partie s’annonçait importante pour le club phare du Djurdjura, les inconditionnels kabyles se sont mobilisés pour faire preuve de solidarité et donner un coup de pouce aux joueurs qui avaient plus que jamais besoin d’être encouragés. En effet, le stade était presque plein, une heure et demie avant le coup d’envoi. Pendant la rencontre, les Kabyles n’étaient pas seulement des spectateurs, mais aussi des supporters. Ils n’arrêtaient pas de pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, jusqu’au premier but signé Ali Rial. Par la suite, les fans étaient plus que confiants, car leur équipe avait réussi à prendre les commandes de la rencontre. Le but de Walid fut la cerise sur le gâteau, avant qu’Ebossé ne plie le match par un troisième but sur penalty. Ce qu’il faut retenir aussi de cette rencontre, c’est le comportement qualifié de sportif des supporters kabyles qui n’ont jeté aucun fumigène sur la pelouse, pour préserver leur équipe d’un autre avertissement synonyme de huis clos.

Un tifo extraordinaire
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les supporters kabyles ont déployé un tifo extraordinaire. Les Ultras kabyles ont crée  une ambiance indescriptible, que ce soit avant, pendant ou après le match. Il faut aussi signaler qu’aucun incident n’a été enregistré entre les deux gradins. Les supporters du MCA ont été chaleureusement accueillis.

Rendez-vous le 28 mars à Tizi !
Après la brillante victoire remportée contre le MCA, les joueurs de la JSK, qui reprendront aujourd’hui le chemin de l’entraînement, auront un autre match à préparer contre le CRBAF, en prévision des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les supporters de la JSK comptent envahir, à nouveau, le stade du 1er-Novembre, pour apporter leur soutien aux joueurs, car ce trophée demeure désormais le principal objectif du club cette saison.

--------------------------------------------

Préserver la 2e place passe par deux bons résultats à Blida et à Bordj
C’est le grand retour de la JSK en Ligue 1 Mobilis, depuis plusieurs saisons. Merci qui ? Merci Aït Djoudi ! Le club kabyle, qui éprouvait des difficultés à gagner ses matchs à domicile, domine depuis quelque temps les ténors du football algérien. Tout a commencé lors du match de Coupe d’Algérie contre l’USMA. Les Jaune et Vert, qui n’étaient pourtant pas favoris à Bologhine, ont réussi à décrocher une brillante qualification, après 120 minutes de jeu. Le deuxième adversaire qui a été surclassé, après plusieurs années de domination, n’est autre que le CRB. Les poulains de Azzedine Aït Djoudi ont administré une véritable leçon de football au Chabab, en le battant sur le score sans appel de trois buts à un. Deux semaines plus tard, les Kabyles sont allés défier le co-leader sétifien au stade du 8-Mai. Malgré l’absence de plusieurs éléments clés, les coéquipiers d’Albert Ebossé n’avaient pas besoin d’un miracle pour inscrire deux buts et mettre fin à 22 ans de domination des Sétifiens au 8-Mai. Une semaine plus tard, la JSK a accueilli le Mouloudia d’Alger dans un Clasico chaud et prometteur. Sans trop de peine, les locaux ont battu, avec l’art et la manière, le Doyen, sur le score de trois buts à zéro. Une victoire qui place la JSK à la deuxième place du classement. Maintenant, le plus dur est de confirmer cette bonne santé. A l’occasion des deux prochaines journées, les Canaris auront deux déplacements à effectuer respectivement chez le RCA et le CABBA. Alors que tout le monde croit que la JSK a déjà assuré une participation en LDC, rien n’est encore acquis. Le club kabyle doit absolument rester sur cette lancée lors des deux prochaines rencontres qui, de l’avis de tous, sont les plus difficiles de cette phase retour.

Le RCA et le CABBA ne feront pas de cadeau
Les deux prochains matchs s’annoncent difficiles à négocier, pour la simple raison que la JSK aura affaire à des formations qui n’ont toujours pas assuré leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce qui rend la mission des coéquipiers de Mekkaoui plus compliquée, étant donné que l’erreur est interdite à ce stade de la compétition. Le fait que l’Entente reçoive le MO Béjaïa au stade du 8-Mai-1945 mettra une pression supplémentaire sur le club kabyle qui n’aura pas droit au faux pas, s’il espère préserver cette deuxième place jusqu’à la fin de la saison.

Assurer les deux matchs à domicile
De l’avis de tous, la suite du parcours sera très ardue pour tous les clubs. Alors que les équipes qui jouent la relégation se doivent de gagner tous les matchs, les formations qui jouent pour un accessit doivent négocier d’abord leurs rencontres à domicile, avant de récolter des points de l’extérieur. La JSK, qui enchaîne un troisième match sans défaite, doit terminer les deux dernières rencontres chez elle, respectivement contre l’USMH et la JS Saoura, avec un résultat probant.

18 points en jeu, rien n’est encore joué !
Rien n’est encore joué ! A moins de six matchs de la fin de saison, 18 points sont encore en jeu. Du coup, les clubs qui occupent les dernières places ont encore une chance de se racheter et de sauver leur peau. Pareil pour ceux qui occupent les premières places, à l’image de la JSK qui doit rester zen et enchaîner  d’autres succès, pour prouver sa bonne santé. Terminer la saison à la deuxième place est l’objectif principal de l’équipe.

Hannachi propose à Bencherifa de prolonger
Titulaire indiscutable depuis plusieurs journées, le latéral gauche Mohamed Walid Benchérifa brille de mille feux, depuis quelque temps. L’ancien Koubéen, qui remplace avec succès Zineddine Mekkaoui, est en train  de donner entière satisfaction, que ce soit défensivement ou bien offensivement. Malgré le fait qu’il n’ait pas effectué le stage de préparation avec son équipe au mois de juillet dernier, pour cause de blessure, Walid parvient quand même à tirer son épingle du jeu, à chaque match. Après avoir été passeur décisif contre l’Entente de Sétif, Bencherifa s’est illustré par un but ô combien important, contre le MCA, samedi soir. Une réalisation qui lui a fait beaucoup de bien, lui qui n’a inscrit aucun but cette saison. Sans le moindre doute, le premier responsable à la barre technique est très content du rendement de son élément. La grande performance de Walid lui a valu le respect de son président, Mohand Chérif Hannachi. Selon une source bien informée, le premier responsable du club kabyle a proposé à son joueur de prolonger son contrat dans les prochains jours. Une demande que l’arrière gauche ne refusera pas, du moment qu’il se sent très à l’aise à la JSK qui lui a donné la chance de briller et de se faire un nom.

Rial : «Mon but nous a ouvert l’appétit !»
Le capitaine des Canaris, Ali Rial, se dit heureux d’avoir contribué au large succès de son équipe face au Mouloudia d’Alger dans un classique qui a tenu toutes ses promesses : «Je suis très content d’avoir marqué ce but qui a permis à mo équipe de prendre confiance en ses moyens. Ce but nous a ouvert l’appétit. Franchement, je trouve que notre succès est amplement mérité. C’est un avant-goût de la finale de la Coupe d’Algérie. Mais avant cela, il faut qu’on prépare le match face à Aïn Fekroun. On ne doit pas penser à la finale, avant d’avoir joué la demi-finale.»

Bencherifa : «Un grand merci à nos fans !»
Très heureux était le jeune latéral gauche Walid Bencherifa qui a inscrit son premier but sous le maillot des Canaris : «Je suis évidemment heureux de ce but, mais surtout de ce large succès réalisé face au MCA. J’ai beaucoup apprécié le comportement de notre public qui nous a soutenus tout au long de la partie et s’est retenu de lancer des fumigènes. J’espère qu’il sera aussi nombreux contre le CRB Aïn Fekroun, vendredi prochain. On compte vraiment sur son apport.»

Le Buteur (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 25 Mar - 0:21

Yarichène : «Kaci Saïd est un intrus au MCA»

Le président de la section football, Yazid Yarichène, n’est pas allé de main morte pour répondre au manager général du MCA, Kamel Kaci Saïd.

Cité nommément par ce dernier lors de son intervention dans la soirée de dimanche dernier sur Echourouk TV, Yarichène n’a pas tardé à réagir pour le remettre en place. «Le MCA, c’est Betrouni, Bachi, Bencheikh… Kaci Saïd est un intrus au Mouloudia d’Alger. C’est malheureux qu’une personne comme lui parle au nom du MCA», tonne Yarichène.

«Avec lui et Boumella, le MCA est devenu le club des humiliations»
Répondant du tic au tac à Kaci Saïd qui s’en est pris violemment au président Hannachi sur Echourouk TV, le président de la section football de la JSK affirme que les dirigeants actuels du MCA, à savoir Boumella et Kaci Saïd n’ont fait que ternir l’image du plus vieux club d’Algérie. «Au lieu de se faire tout petits après l’humiliante défaite concédée par son équipe à Tizi Ouzou, Kaci Saïd s’est attaqué à la direction de la JSK. Ce n’est un secret pour personne, le MCA avec lui et Boumella est devenu le club des humiliations. C’est honteux qu’un club de l’envergure du MCA, qui dispose de gros moyens, collectionne les lourdes défaites», a assené Yarichène.

«J’étais avec Mekkaoui lorsque Kaci Saïd l’a contacté»
Bien que le manager général du Doyen ait nié avoir contacté les joueurs de la JSK à l’approche du clasico, Yarichène révèle : «Hannachi a entièrement raison lorsqu’il a déclaré que Kaci Saïd a contacté Asselah, Benlamri et Mekkaoui. J’étais d’ailleurs avec ce dernier lorsque le manager du MCA l’a appelé au téléphone.»

«Kaci Saïd n’aura jamais Asselah, Benlamri et Mekkaoui»
Même si Asselah et Mekkaoui seront libres de tout engagement au mois de juin, le président de la section football ne semble pas inquiet. «Kaci Saïd n’aura ni Asselah, ni Benlamri, ni Mekkaoui. C’est un défi que je lui lance. Il ne déboulonnera aucun à la JSK à la fin de l’exercice actuel.»

«C’est Hannachi qui ramène de l’argent et c’est lui qui recrute»
Pour tenter de discréditer le président Hannachi auprès des supporters kabyles au cours de son intervention, le manager du Mouloudia d’Alger n’a pas trouvé mieux que de dire que Hannachi a eu de la chance d’avoir à ses côtés Yarichène, lequel, selon lui, ramène de l’argent et s’occupe du recrutement. Le président de la section football de la JSK a tenu à rétablir la vérité en déclarant que c’est Hannachi qui fait tout à la JSK. «Contrairement à ce qu’a déclaré Kaci Saïd, c’est Hannachi qui ramène de l’argent et c’est lui qui recrute. Les membres du conseil d’administration, dont je fais partie, ne font que l’aider dans sa tâche. La JSK est comme notre famille et chaque dirigeant tente d’apporter un plus.»

«C’est honteux qu’il dise du président le plus titré d’Algérie qu’il a perdu la raison»  
Scandalisé par les propos de Kaci Saïd, qui a déclaré devant des milliers de téléspectateurs que le président Hannachi a perdu la raison et qu’il est temps pour lui de prendre sa retraite, Yarichène s’insurge : «C’est honteux que Kaci Saïd déclare du président le plus titré d’Algérie qu’il a perdu la raison. Un homme sensé ne franchira jamais cette ligne rouge, malheureusement, lui n’a pas mesuré la gravité de ses paroles. Le président Hannachi est respecté par tout le monde et c’est un monument du football national.»

«Il ferait mieux de s’occuper de son équipe au lieu de s’attaquer à la JSK»  
Ne s’attendant nullement à des attaques pareilles de la part de Kaci Saïd envers la direction de la JSK, Yarichène lui conseille de faire correctement son travail pour éviter à son équipe d’autres humiliations dans les journées à venir. «Il ferait mieux de s’occuper de son équipe au lieu de s’attaquer sans aucune raison à la JSK.»

«Il veut créer la namima entre moi et Hannachi»
Tout en s’attaquant d’une manière virulente à Hannachi, le manager général du MCA a encensé Yarichène lors de son intervention. Notre interlocuteur qui n’est pas né de la dernière pluie dénonce : «Kaci Saïd veut créer la namima entre moi et Hannachi, mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’on est une famille à la JSK. Personne ne parviendra à nous diviser.» 

«Si on avait les moyens du MCA, on serait leaders avec plusieurs points d’écart»
Imputant le mauvais parcours du MCA à l’incompétence de ses dirigeants actuels, Yarichène avoue que si la direction de la JSK disposait des mêmes moyens que le Mouloudia d’Alger, elle aurait dominé le championnat sans partage. «Si on avait les moyens du MCA, on serait premiers avec plusieurs points d’avance. On aurait aussi notre mot au niveau africain.»

«Hannachi ne s’est pas attaqué au MCA, mais il a critiqué Boumella et Kaci Saïd»
Vu que certaines personnes tentent de créer des problèmes au président Hannachi avec les supporters du MCA, Yarichène tient à préciser que les attaques de Hannachi étaient destinées à Kaci Saïd et à Boumella. «On entretient de bons rapports avec le MCA qui est un grand club. On n’a aucun problème avec les supporters mouloudéens. Hannachi s’est attaqué seulement à Boumella et Kaci Saïd.»

Compétition (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 25 Mar - 0:22

JSK: Hannachi-direction du MCA, c’est la fracture

Le torchon brule toujours entre le président Hannachi et la direction actuelle du Mouloudia d’Alger.

Le manager général Kamel Kaci Saïd et le président Boumella ont nié avoir pris attache avec Asselah, Benlamri et Mekkaoui à l’approche du clasico, mais cela n’a fait qu’attiser la colère du président Hannachi. Si avant le match, il s’est contenté d’accuser indirectement  le manager du Doyen de menteur pour ne pas envenimer les choses, il n’a pas hésité à dire ce qu’il sur le cœur à la fin de la rencontre. L’éclatante victoire acquise devant le Doyen, un sérieux concurrent pour le podium, n’a pas calmé son courroux. Il a suffi en effet que les Mouloudéens se plaignent au coup de sifflet final de l’accueil qui leur a été réservé par la direction kabyle pour que le président Hannachi s’en prenne violemment à eux. Il a usé de propos aigres-doux pour les discréditer non seulement vis-à-vis de leurs supporters, mais aussi de l’opinion sportive. Très remonté contre eux pour avoir tenté de déstabiliser son équipe à quelques jours du clasico, le président Hannachi a jeté un pavé dans la marre en déclarant que l’argent du MCA est mal acquis (l’argent du MCA est hram comme on dit chez nous) et que c’est l’argent du peuple.

C’est la finale qui est lancée dès maintenant
En contactant Asselah, Mekkaoui et Benlamri à l’approche du clasico, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont mis le président Hannachi dans tous ses états. Après avoir dénoncé leur manque de professionnalisme lors de l’émission Football Magazine de vendredi dernier, il s’en est pris violemment à eux à l’issue de la rencontre. Si les deux équipes se retrouvent en finale, le troisième clasico sera encore plus bouillant. Le MCA affrontera ce week-end la JSMC pour le compte des ½ finales et la JSK le CRBAF. Sauf surprise, les Canaris et les Mouloudéens régleront leurs comptes le 1er-Mai prochain à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie. Les relations entre les responsables des deux clubs se sont détériorées davantage ces derniers jours, ce qui augure d’une finale explosive entre les deux équipes, si elles se qualifient toutes les deux bien sûr.

Compétition (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 25 Mar - 12:00

JSK : Zabiaa et Ferguène boudent la reprise !

Les Canaris, qui ont bénéficié d’une journée de repos, suite à leur éclatante victoire face au MCA, ont repris le chemin de l’entraînement, hier matin. Après avoir retrouvé la deuxième place au classement  qu’ils partagent avec l’ESS, les Lions du Djurdjura mettent, désormais, le cap sur la Coupe d’Algérie. La première séance de la semaine a été caractérisée par quelques absences. Si pour certains joueurs, l’absence a été autorisée par la direction, à l’image de Beziouen et l’international militaire Benlamri, il n’en demeure pas moins que celle des deux attaquants Zabiaa et Ferguène serait directement liée à leur statut de remplaçant. En effet, le Libyen Zabiaa ainsi que Ferguène ne font plus partie du onze d’Aït Djoudi depuis quelques matches. Face au MCA, les deux éléments n’ont pas été alignés. Cette situation serait, selon des indiscrétions, à l’origine de leur déception. Il faut dire que ces comportements pourraient nuire à la sérénité du groupe. L’entraîneur Aït Djoudi est appelé à réagir, pour mettre le holà.

Zabiaa ne fait plus partie des plans d’Aït Djoudi
Recruté l’hiver dernier, l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa a inscrit un seul but. C’était face au MCEE, lors de la première journée de la phase retour. Par ailleurs, les prestations du joueur sont loin de convaincre le staff technique qui lui préfère le jeune Aïboud. Ce dernier, depuis son incorporation face au CRB,  à Tizi, est en train de monter en puissance. Ce qui lui a valu deux titularisations consécutives face à l’ESS et au MCA. Autrement dit, l’attaquant libyen ne fait plus partie des plans d’Aït Djoudi. Tout porte à croire qu’il serait libéré l’été prochain, pour rendement insuffisant.

Ferguène a beaucoup de qualités, il doit encore patienter
Pour sa part, l’attaquant Ferguène est, de l’avis de tous les observateurs, un joueur pétri de qualités capable de rendre d’énormes services à son équipe. Le président Hannachi ainsi que l’entraîneur Aït Djoudi sont unanimes à dire que ce jeune produit du cru, qui est doué techniquement, doit faire preuve de patience. En effet, avec la nouvelle politique prônée par Aït Djoudi depuis qu’il est de retour à la barre technique, les joueurs du cru auront tous leur chance, pour défendre les couleurs du club en équipe première. Néanmoins, cela se fera graduellement et d’ici peu de temps, l’ossature de la JSK comprendra essentiellement les enfants du club.

Vers la libération de Si Salem et Bencherif à la fin de la saison
Avant la fin de la phase aller, le premier responsable du club a procédé à trois recrutements, dans l’espoir de renforcer l’équipe et dominer davantage la Ligue 1. Le premier joueur qui a rejoint la formation kabyle  n’est autre que le Libyen Mohamed Zabiaa. Quelques jours plus tard, le club kabyle avait finalisé avec deux autres éléments, à savoir Si Salem et Bencherif. Alors qu’on disait beaucoup de bien d’eux, ces derniers n’arrivent toujours pas à tirer leur épingle du jeu. Certes, ils n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu, vu que l’entraîneur hésite à changer une équipe qui gagne, mais à chaque fois qu’ils ont bénéficié  d’un temps de jeu, ils n’ont pas donné le plus escompté. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la direction de la JSK songe sérieusement à les libérer en fin de saison. Selon plusieurs personnes, le milieu récupérateur Bencherif ne mérite pas un salaire de 150 000 dinars, lui qui n’a joué que quelques rencontres seulement.

Les prestations de Raïah et Aïboud derrière cette décision
Après la blessure de Tayeb Maroci, la JSK était dans l’obligation de recruter un milieu récupérateur pour épauler Kaci Sedkaoui et Kamel Yesli. Devant cette situation, la direction kabyle a procédé au recrutement de Bencherif. Malheureusement, ce dernier n’a pas donné entière satisfaction et l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi lui préférait d’autres joueurs jusqu’au jour où il a décidé d’aligner le jeune Raïah. Le petit lutin kabyle, titularisé contre le CRB, a été crédité d’une excellente prestation. Depuis, il a assuré sa place de titulaire. L’autre élément qui brille sans faire trop de bruit est le jeune Aiboud. En l’espace de trois matchs, le petit Kabyle a gagné la confiance du président, des supporters et celle des supporters. D’ailleurs, il a détrôné plusieurs joueurs, dont Aouedj et Si Salem.

--------------------------

Travail chargé pour ceux qui n’ont pas joué le Clasico
Lors de la séance de reprise de l’entraînement d’hier, l’entraîneur Aït Djoudi a scindé l’équipe en deux groupes. Les joueurs qui ont été alignés face au MCA ont été soumis à un volume de travail léger, afin de leur permettre une meilleure récupération, tandis que ceux qui n’ont pas été alignés ont travaillé un peu plus. A partir d’aujourd’hui, Aït Djoudi compte entamer la préparation du match de coupe face au CRBAF.
--------------------------

Beziouen retenu par des obligations familiales
Le milieu de terrain offensif Farid Beziouen n’a pas repris l’entraînement avec le groupe. Renseignement pris, le joueur a été autorisé  à s’absenter, pour des raisons purement familiales. Lui aussi est attendu à reprendre avec le groupe aujourd’hui.
--------------------------

Benlamri avec la sélection militaire
Au lendemain de la victoire face au MCA, l’axial de la JSK, Djamel Benlamri, a rallié directement la sélection militaire à Alger. Hier, le joueur n’a pas repris avec son groupe. Selon un membre du staff, Benlamri devra rentrer aujourd’hui, au plus tard demain, sachant qu’Aït Djoudi souhaite disposer de tout son groupe, au moins 48h avant le match de coupe.

Le Buteur (25/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 26 Mar - 10:56

JSK : Les anciens de la JSK calment le jeu

Suite à la polémique qui a éclaté entre la JSK et le MCA, après le clasico de samedi dernier, notamment ces attaques entre les deux présidents, Hannachi du côté de la JSK et Boumella du MCA, nous avons jugé utile de prendre attache avec les anciens de la JSK. Les figures de proue du club le plus titré du pays sont unanimes, ils appellent à la retenue et à la sagesse dans l’intérêt des deux clubs appelés à préserver les relations qui lient les deux formations depuis des années.

Larbès «Qu’on cesse de polémiquer dans l’intérêt des deux clubs !»
L’ex-international de la JSK, Salah Larbès, suit avec regret les événements qui se sont produits à l’issue du Clasico, notamment les attaques des uns et des autres par presse interposée. Pour Larbès, l’heure est à la sagesse et la polémique doit absolument cesser, dans le seul et unique objectif de préserver les relations entre les deux clubs : «Effectivement, il y a eu beaucoup de choses qui se disent à travers la presse. Aussi, depuis le match joué samedi dernier, la tension est montée d’un cran. Personnellement, j’appelle à ce que cesse la polémique, dans l’intérêt des deux clubs qui sont liés par une histoire et dont les relations ont de tout temps été étroites.  Il ne faut pas oublier que ces deux clubs peuvent se retrouver en finale, il faut d’ores et déjà préparer la grande fête et éviter tout dérapage qui risque d ‘atteindre les supporters. Les responsables doivent faire preuve de retenue, notamment dans leurs déclarations publiques. Pour ce qui est de Sonatrach qui est une entreprise nationale, à mon humble avis, j’estime qu’elle ne doit pas aider quelques clubs seulement, une entreprise qui appartient au peuple doit aider tous les clubs.»

Amara  «Notre football n’a pas besoin de ce tapage, les deux présidents doivent faire preuve de sagesse»
«J’estime que le football national n’a pas besoin en ce moment de toute cette polémique entre deux grands clubs, la JSK et le MCA. Bien au contraire, la balle ronde nationale a besoin de stabilité. Cela fait des années qu’on n’a pas assisté à une grande affiche, comme ce fut le cas samedi dernier, tant sur le terrain que dans les gradins où le public a été merveilleux. Encore une fois, j’appelle les deux présidents à faire preuve de sagesse. Je les invite lancer un appel au calme entre les supporters, sachant qu’il ne reste que quelques matchs à disputer, avant la fin de la saison.»

Tchipalo  «Demandez aux anciens du MCA, il y a toujours eu un respect mutuel»
«J’espère que ce qui se passe actuellement être le MCA et la JSK est juste un orage passager. Aussi loin que remonte ma mémoire, les relations entre les deux clubs ont toujours été très bonnes. Certes, il existe une rivalité, mais elle est purement sportive et se matérialise par des empoignades intenses sur le terrain, mais ça s’arrête là. Allez demander à Bencheikh, Bellemou, Mechedal, Kadri… Il y a toujours eu un respect mutuel entre nous.»

Le Buteur initie un match de gala MCA-JSK
En l’espace de quelques jours, les relations entre la JS Kabylie et le MC Alger ont connu une escalade qui tranche avec le comportement exemplaire des supporters des deux clubs lors du Clasico qui les a opposés samedi passé à Tizi Ouzou. Il y a eu un échange de propos peu amènes qui pourrait pourrir le climat entre les deux clubs alors qu’une finale en Coupe d’Algérie entre les deux équipes, attendue par tous les Algériens et non pas uniquement par les supporters, se profile à l’horizon. Soucieux d’assainir le climat et de rappeler le passé glorieux des confrontations entre ces deux clubs emblématiques du football algérien, les quotidiens Le Buteur et El Heddaf vont organiser, dans les prochains jours, un match de gala entre les vétérans de la JSK et ceux du MCA pour perpétuer la fraternité et le fair-play, avec la participation des anciennes gloires qui ont enchanté des millions d’amoureux du ballon à travers les décennies. MCA-JSK, c’est avant tout du foot, du très beau foot !

Le Buteur (26/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 26 Mar - 11:04

Khalef : «Hannachi se bat pour ramener de l’argent, il faut lui tirer chapeau»

Lorsque l’homme de Gijón parle, c’est tout le monde pratiquement qui tend l’oreille pour l’écouter. Sa sagesse et son vécu sportif font de lui l’un des acteurs du football les plus respectés. Prônant toujours le fair-play, il n’est pas resté indifférent à la polémique qui ne cesse d’enfler entre le président Hannachi et les responsables mouloudéens. Pour lui, il y a eu des dépassements de part et d’autre, mais il estime que les choses vont rentrer dans l’ordre dans les jours à venir. Il est prêt même à intervenir pour réconcilier les deux parties.

- La polémique entre le président Hannachi et les responsables mouloudéens (Boumella et Kaci Saïd) enfle de plus en plus, ne croyez-vous pas qu’il est temps qu’elle cesse et cela dans l’intérêt des deux clubs ?
- Absolument, la JSK et le MCA sont deux grands clubs frères et amis. Ils devront faire appel normalement à la sagesse afin de régler ce problème. Ils sont le porte-flambeau du football algérien et tout ce malentendu a été causé par la tension de la rencontre. Je me rappelle qu’en 1970, il y avait un problème plus épineux que ce malentendu actuel, mais la sagesse a fini par l’emporter.

- Mais cette fois les responsables des deux clubs échangent des accusations par presse interposée, et chacune d’elles jette la responsabilité sur l’autre…
- Je crois qu’il y a eu des dépassements de part et d’autre. Malgré les accusations échangées entre les responsables des deux clubs, ça va passer. Il faut que cette polémique prenne fin. Personnellement, je pense que ça va s’arranger. Je suis prêt à intervenir pour calmer les esprits. Déjà, il y beaucoup de problèmes et il ne faut pas attiser le feu. Le président Hannachi et les responsables du MCA Boumella et Kaci Saïd se connaissent. Je suis persuadé qu’ils dépasseront cette situation. Hannachi est comme un père pour Kaci Saïd qui, faut-il le rappeler, était un joueur très discipliné. Boumella, pour sa part, est un cadre dans une grande société nationale.

- Vous dites qu’en 1970 il y a eu un problème plus grave entre les deux clubs, pouvez-vous éclairer notre lanterne sur ce qui s’est passé ?     
- Au cours d’une rencontre entre les deux clubs, il y avait eu des problèmes entre les joueurs, mais Abdelkader Khalef que Dieu ait son âme d’un côté et Drif et Balamane de l’autre s’étaient retrouvés à l’hôtel ex-Aletti (Saphir) pour régler le problème. Ils avaient réussi à éteindre le feu. Je me rappelle aussi qu’on avait aussi un problème avec l’équipe de Sidi Bel-Abbès et on l’avait réglé par l’organisation d’un match gala non pas à Tizi Ouzou ou à Sidi Bel-Abbès, mais à Béchar. Depuis, la JSK et l’USMBA sont devenues de grands clubs amis. Les dirigeants des deux équipes s’offraient des collations à chaque fois qu’ils s’affrontaient.

- Votre appel à la sagesse va peut-être entendu par les deux parties…
- Moi, je n’ai que des amis. Lorsqu’on atteint une certaine stature, on appartient à tout le monde. Je le ressens à l’Est, à l’ouest et partout où je vais. Il faut de temps en temps écouter les gens corrects et sages.

- Ne croyez-vous pas que notre football n’a pas besoin de toute cette polémique qui ne fera que ternir son image ?
- Bien sûr, dans les 48 wilayas, notre football a besoin de sérénité. C’est à nous de donner le bon sur et en dehors du terrain. Même la presse doit jouer son rôle, celui d’appeler au calme et l’apaisement, surtout en ce moment où l’Algérie s’apprête à organiser une élection présidentielle.

- Personne ne s’attendait à ce que cette polémique prenne une telle ampleur, surtout lorsqu’on sait que réellement il n’y a un sérieux problème entre les deux parties…
- Effectivement, il ne s’agit que d’un malentendu. Vous savez, lorsqu’on parle à chaud, on dit n’importe quoi.

- Vous espérez donc que la sagesse l’emporte…
- Oui, c’est vrai qu’il y a eu un échange d’accusations, mais il est temps de se calmer. La JSK, c’est mon équipe. Le MCA, je connais ses dirigeants. Kamel Kaci Saïd s’était toujours distingué par sa discipline lorsqu’il était joueur. C’est comme mon petit frère. Idem pour Hannachi.

- Peut-être qu’avec l’approche des ½ finales de la coupe d’Algérie, la tension va baisser vu que la JSK et le MCA sont concernés par cette compétition…
- Je crois que les responsables des deux clubs axeront leurs efforts sur la préparation de leurs équipes. Ce sont des matches importants pour eux et qui ne sont pas faciles.

- Que pensez-vous du parcours réalisé jusqu’à maintenant par la JSK cette saison ?
- Vous savez, chaque club passe par une période creuse, mais avec le temps, il retrouve ses forces. Même à l’époque de la Jumbo-Jet, il y avait des moments où on attendait la 9e journée du championnat pour gagner. Pour moi, l’équipe est en train de réaliser d’excellents résultats. Il y a des jeunes qui ont gagné en confiance et d’autres qui vont encore émerger la saison prochaine. Cela n’est possible qu’avec le soutien des supporters. Ces derniers ont été exemplaires lors de la dernière rencontre face au Mouloudia d’Alger. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux dans les matches à venir, car lorsqu’on aime un club, on doit être toujours à ses côtés et ce n’est pas uniquement lorsqu’il remporte des titres. Je dois signaler la sagesse des dirigeants qui ont compté sur la stabilité, car lorsqu’on change à chaque fois les joueurs, il leur faudra du temps pour s’imprégner de la mentalité du club. Il y a aussi le côté financier et à cet effet, il faut tirer chapeau au président Hannachi qui se bat quotidiennement pour faire marcher le club.

- Vous êtes donc content des résultats enregistrés par l’équipe…
- Bien sûr, il faut être fier de cette équipe. Il faut que le public revienne encore plus en force.

- Que pensez-vous des jeunes Rayeh et Aïboud qui font parler d’eux en cette phase retour ?
- Sincèrement, je n’ai pas vu un seul match au stade cette saison. Je suis les matches à la télévision, mais ne pouvant pas supporter la pression, je zappe de temps à autre. Pour ce qui est de Rayeh et Aïboud, j’ai été surpris par leurs qualités. Je les félicite et je félicite aussi le club qui les a formés. Je crois que la saison prochaine, il y aura aussi deux à trois joueurs qui émergeront.

- Aït Djoudi a declaré dernièrement que vous êtes son conseiller…
- Les gens ne connaissent pas Aït Djoudi. Il a porté les couleurs de la JSK avant de rejoindre l’ISTS. Et pour son stage pratique de fin de cursus, il a travaillé avec les jeunes catégories de la JSK. Idem pour Aït Mouhoub et Chaâbane Rezki qui était major de promo. Aït Djoudi a vecu avec nous. Lorsqu’on me demande un avis, je le donne sans aucun calcul. Que ce soit Aït Djoudi ou Hannachi, ils savent ce qu’ils font et lorsqu’ils me sollicitent, je réponds toujours par l’affirmative.

- Le président Hannachi vous a invité à assister au match de coupe d’Algérie face au CRBAF…
- Il ne faut pas oublier que je suis le président d’honneur de la JSK. Quand on m’invite, j’honore l’invitation. Dernièrement, je me suis rendu à Biskra pour répondre à une invitation et aujourd’hui je me rendrai à Oran pour honorer l’invitation de la Radieuse. Pour le match face au CRBAF, je serai présent vendredi à Tizi Ouzou.

- Ne pensez-vous qu’on se dirige tout droit vers une finale JSK-MCA ?
- Vous savez, tout peut arriver dans un match de coupe. Il s’agit de la compétition la plus populaire d’Algérie et tout devient possible. La JSK affrontera une équipe de première division, alors que le MCA aura affaire à une équipe de la JSMC qui est bien classée dans son championnat. C’est une équipe qui a joué l’accession ces deux dernières années et c’est une équipe de la banlieue d’Alger. Tout donc devient possible.

Compétition (26/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Bofartato le Mer 26 Mar - 22:09

khalef soutien hanachi??...bizarre sa...je reconnait qui et assez bon sur certaine chose...mais restons serieux il fait n'importe quoi a négliger la formation et a ramenez des entraineur en les limogent chaque foi qui aligne 2 défaite..

Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 29 Mar - 13:31

La compétition reprendra ses droits le 19 avril prochain
Vers un match amical face à l’USMB, le week-end prochain !


Le championnat est à l’arrêt pour un peu plus de deux semaines. Tous les clubs sont forcés à la trêve en raison du déroulement des élections présidentielles d’avril 2014. A la JSK, après le match de coupe disputé hier face au CRBAF, on a déjà préparé un programme de travail,  afin de combler le vide que laissera la compétition. Selon une source proche de la direction, les Kabyles, qui sont toujours en course pour la deuxième place au classement général, songent à jouer un match amical le week-end prochain face à la formation de l’USMB. Le staff technique veut préserver les réflexes de la compétition, surtout qu’il mise beaucoup sur les dernières sorties pour récolter le maximum de points.

On parle de la programmation d’autres matchs amicaux
Pendant cette période de trêve, la JSK n’aura pas à jouer face à l’USMB seulement. Selon les informations recueillies auprès des dirigeants, l’équipe jouera au minimum trois rencontres amicales. C’est ce qui permettra inévitablement au groupe de rester compétitif à la reprise du championnat.

Repos de 4 jours, reprise des entraînements mercredi
Juste après le match de coupe d’hier soir, les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos. Le staff technique a programmé la reprise mercredi. Il compte profiter ces deux semaines pour apporter les derniers réglages à son effectif, avant de revenir pour jouer la deuxième place qui ouvrira les portes à une participation à la Champions League africaine.

Ça se précise pour un stage à Alger
Alors que des informations ont fait état d’un probable déplacement de la JSK, durant cette trêve, à l’étranger, plus précisément au centre de Hammam-Bourguiba, pour un stage de préparation, on a appris d’un dirigeant kabyle que la direction a préféré opter pour un stage à Alger, à l’hôtel le Samitel. Cela permettrai de faire quelques économies en fin de saison. Selon une source proche de la direction, les Kabyles reprendront à Tizi avant de se déplacer à Alger.

Hannachi-Aït Djoudi, réunion de coordination cette semaine
Par ailleurs, on a appris qu’une réunion de travail et de coordination est prévue pour la semaine entre l’entraîneur Aït Djoudi et le président Mohand-Cherif Hannachi. L’ordre du jour portera sur l’évaluation des dernières journées de championnat disputées et les objectifs arrêtés pour cette fin de saison. Les deux responsables vont également tracer un programme de travail pour les deux prochaines semaines afin d’être au rendez-vous à la reprise de la compétition. Si techniquement, Aït Djoudi et son staff ont tout préparé, Hannachi, pour sa part, a promis de mettre les moyens pour que l’équipe ne manque de rien.

Signature d’un partenariat JSK-Académie d’Oran
La direction de la JSK est sur le point de signer un partenariat, le premier dans l’histoire, avec l’académie d’Oran. Ce partenariat consiste à orienter les jeunes athlètes, issus de l’académie en question, vers la JSK, une fois qu’ils atteignent l’âge requis pour évoluer en seniors. Une démarche qui révèle tout l’intérêt que porte le président de la JSK à la formation et à la détection des jeunes talents dans les années à venir. Et pour une première rencontre, l’académie d’Oran a été invitée dans l’après-midi d’hier pour suivre la demi-finale de la coupe, mais aussi pour prendre part à un match amical avec les Espoirs de la JSK. Le score final fut d’un but partout et le président Hannachi était ébloui par les qualités de plusieurs jeunes joueurs issus de la formation. D’après nos sources, le nouveau partenariat sera signé dans les prochains jours pour officialiser les choses.

Bouakil (directeur de l’académie) : «Le projet de Hannachi nous intéresse»
Et afin d’en savoir davantage sur le prochain partenariat avec la JSK, nous nous sommes rapprochés du directeur de l’académie en question qui nous dira : «Nous sommes une académie qui forme des joueurs de football dans les différentes catégories. Cela fait maintenant 6 ans que l’académie a été créée. Nous avons un technicien français qui occupe le poste de DTS et qui suit de près l’évolution de nos jeunes. Nous allons signer un partenariat avec la JSK, car le projet de Hannachi nous intéresse. C’est un grand club et nos joueurs seront orientés directement vers cette équipe. Le club phare de la Kabylie aura la priorité par rapport aux autres. Nous sommes venus aujourd’hui pour prendre part à un match amical face aux Espoirs de la JSK, et c’est avec un énorme plaisir que nous avons rencontré les dirigeants de ce club. Je les remercie pour cet accueil.»

Le Buteur (29/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 29 Mar - 13:42

Afin de motiver ses joueurs pour gagner la finale
Hannachi promet une prime de 150 millions de centimes


Faisant de la coupe d’Algérie son premier objectif cette saison, le président Hannachi compte octroyer une prime de 150 millions de centimes à chacun de ses joueurs, s’ils remportent le trophée. S’ils gagnent la coupe, ils auront droit à un bon pactole.

La prime face au CRBAF est fixée à 20 millions de centimes
En battant le CRBAF après les prolongations, les équipiers de Rial auront chacun une prime de 20 millions de centimes. C’est le président Hannachi qui l’a annoncé aux joueurs à la fin de la rencontre.

Toutes les primes perçues
Le président Hannachi a régularisé la situation financière de ses joueurs à la veille de la rencontre face au CRBAF. Il leur a accordé toutes les primes qu’il leur doit ainsi que les salaires.

Compétition (29/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 30 Mar - 12:42

Réunion Hannachi - Aït Djoudi aujourd’hui

Comme il fallait s’y attendre, le président Hannachi rencontrera son entraîneur Aït Djoudi dans la journée d’aujourd’hui, dans le but d’évoquer plusieurs points liés au programme de la mini-trêve. Pour rappel, le championnat national observera un arrêt de 21 jours en raison des élections présidentielles du 17 avril prochain. Une mini-trêve qui n’arrange pas vraiment les affaires des Kabyles, qui restent sur une superbe lancée de 4 matchs sans défaite. Un arrêt du championnat risque de freiner quelque peu les performances de l’équipe. D’où la raison de programmer un stage de préparation qui s’étalera sur une dizaine de jours. D’après nos sources, le président Hannachi veut connaitre les intentions de l’entraîneur en chef, afin d’avoir une idée sur la charge de travail qui sera soumise aux joueurs, ainsi que le nombre de matchs amicaux prévus.

Tout sera réglé concernant le stage à Aïn Temouchent
C’est donc après la réunion d’aujourd’hui que tout sera définitivement réglé. Mais d’après nos sources, le président Hannachi avait,  dans un premier temps, prévu un stage en Espagne. Par la suite, la direction du club a trouvé quelques difficultés avec les formalités de visa, d’où la décision de se contenter d’un mini-stage en Algérie. D’ici à la séance de reprise des entraînements, les joueurs kabyles auront le programme complet des 10 prochains jours de préparation.

Départ prévu jeudi prochain
A en croire certaines sources, il est fort possible que la délégation kabyle prennent la route de l’Ouest ce jeudi. Pour cause, c’est à partir de ce jour que le président Hannachi aurait réservé dans un des hôtels dans la ville de Aïn Temouchent. Hannachi a pris attache avec un ami qui s’occupera des conditions d’hébergement ainsi que des futurs adversaires en amical. Le boss n’attend que l’avis de Aït Djoudi pour envoyer le OK final.

Tous les joueurs concernés
La délégation kabyle devrait être composée de 28 joueurs ainsi que des membres du staff technique. A ce sujet, Aït Djoudi a fait savoir à ses hommes que tous les joueurs seront concernés par ce mini-stage, y compris les Espoirs qui s’entraînent et jouent en équipe première. Azzedine Aït Djoudi comptera énormément sur cette préparation, du moment qu’elle constitue le dernier virage important avant la fin de la saison. Il aura l’occasion de peaufiner sa préparation et d’apporter les retouches nécessaires sur le plan tactique avant le prochain match face au RCA.

Hannachi : «Désormais, nous devons bien nous préparer pour cette finale»
Le premier responsable du club s’est exprimé sur le prochain stage de l’équipe. Hannachi estime que c’est le moment d’effectuer une bonne préparation en prévision de la prochaine finale de la Coupe d’Algérie. Il dira clairement : «A présent, le programme est très chargé. En plus du fait de jouer la seconde place au classement, nous aurons à préparer la finale de la Coupe d’Algérie. Pour cela, il faudra bien se préparer à ce rendez-vous. Les joueurs savent ce qu’il leur reste à faire. L’objectif est de remporter le sacre comme en 2011.»

«On y mettra les moyens qu’il faut»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Après cette belle qualification méritée, nous allons tout faire pour aller au bout. Et pour cela, nous savons qu’il faudra y mettre les moyens. Nous mettrons les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils réussissent leur préparation lors de ce mini-stage. Tout sera réuni pour réussir notre objectif. Les joueurs sont en pleine confiance et nous les aiderons à maintenir cette dynamique de la gagne jusqu’à la fin de saison.»
---------------------------------------

La piste Rehal toujours d’actualité
Comme annoncé par nos soins il y a plusieurs semaines, la JSK est très intéressée par les services de l’attaquant du MOB, Rehal. Ce dernier possède d’énormes qualités, lesquelles ont séduit les Kabyles, notamment le président Hannachi qui reste optimiste pour la venue du joueur l’été prochain à la JSK. Des indiscrétions nous ont fait savoir que le contact n’a jamais été coupé et malgré la situation administrative du joueur, qui est sous contrat, les dirigeants des deux clubs devraient trouver un terrain d’entente. L’arrivée d’un attaquant pour la saison prochaine est une priorité, lorsqu’on sait déjà que Messaâdia ne sera pas gardé et que le Libyen, Mohamed Zabiaa, qui n’a pas convaincu, pourrait également voir son contrat résilié.

Le Buteur (30/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 30 Mar - 12:44

JSK : JS Imazighen aqlagh nughaled!

Il a fallu attendre trois saisons pour que la JSK atteigne de nouveau la finale de la Coupe d’Algérie après celle de 2011 contre l’USMH sous l’ère Rachid Belhout. Les Jaune et Vert, qui en possèdent cinq depuis leur création, ont réalisé enfin leur premier objectif, celui de livrer la finale le 1er mai prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Après trois succès consécutifs en championnat en surclassant l’ASO, l’ESS et le MCA, les Canaris ont accueilli vendredi soir, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le CRBAF, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Le moins que l’on puisse dire est que la partie n’était pas une simple formalité pour la JSK laquelle avait eu du mal à décrocher la qualification devant une équipe qui a préféré jouer la défensive du début à la fin. Dès le début de la première mi-temps des prolongations, le capitaine Ali Rial, et sur un coup franc direct, ouvre le score, délivrant ainsi les milliers de supporters présents dans les gradins. Quelques minutes plus tard, le défenseur, Daïra, d’un coup franc bien enveloppé, trompe la vigilance de Mazari pour remettre le compteur à zéro. Alors que l’on se dirigeait vers les tirs au but, l’excellent Ebossé profite d’un centre millimétré de Remache pour mettre le cuir au fond des filets, offrant la qualification à la JSK. But ! Le stade explose ! Tout le monde courait dans tous les sens. On avait l’impression que la JSK avait déjà remporté la finale. Presque ! Ce fut un moment inoubliable pour les supporters, lesquels ont suivi la partie sous un soleil de plomb. Leur rêve désormais, c’est de retrouver le Mouloudia en finale et leur refaire le coup de la 3G++.

Tout a commencé face au NRB El Kala
Faire de la Coupe d’Algérie un objectif est impossible car cette compétition est pleine de surprises. Lors du tirage au sort des 32es de finale, la JSK est tombée sur un adversaire modeste qui répond au nom d’El Kala. Sans trop forcer, les joueurs kabyles ont surclassé leur adversaire du jour par le score sans appel de quatre buts à zéro. Une qualification méritée vu la prestation des locaux lesquels n’ont rien laissé au hasard. Même les visiteurs n’avaient rien réclamé. Ils se sont contentés de souhaiter bon courage aux Kabyles pour la suite du parcours. Après cette victoire, les poulains d’Aït Djoudi ont attaqué le championnat vu les importantes rencontres qui les attendaient.

La qualif face à l’USMA, un charme très particulier
On le savait tous ! Le vainqueur entre la JSK et El Kala affrontera le vainqueur entre l’USMA et le NAHD. Après la qualification des Canaris et celle de l’USMA, les deux formations se sont affrontées au stade Omar-Hamadi de Bologhine. C’est dans une ambiance formidable que le directeur de jeu avait donné le coup d’envoi. Déterminés, les Jaune et Vert voulaient à tout prix repartir avec la qualification et prendre la revanche du match aller en championnat (0-0). Malgré  plusieurs nettes occasions créées, aucun but n’a été inscrit et ce, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Après 120 minutes de jeu, il ne restait que la série de tirs au but pour désigner le vainqueur. Et comme la JSK possède un excellent Malik Asselah, il s’est chargé d’arrêter deux tirs et offrir une qualification ô combien importante à son équipe. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, les Usmistes n’arrivent toujours pas à la digérer.

Le MCS et le MCO, deux étapes difficiles que les joueurs ont passées avec succès
Après avoir décroché brillamment la qualification au 1/8es de finale contre les Rouge et Noir de Soustara, la JSK avait un autre défi à relever. Cette fois-ci face à une équipe de la Ligue 2, laquelle négocie bien ses matchs à domicile. Il s’agit du MC Saïda. Et comme la JSK affichait une excellente forme, le nouveau joueur, Kamel Yesli, et d’un tir très puissant, trompe la vigilance du gardien saïdi et donne l’avantage à son équipe. En seconde période, le directeur de jeu accorde un penalty aux Canaris. Malheureusement, Mohamed Zabiâa manque le cadre avant que Sid-Ahmed Aouadj laisse passer une autre occasion de doubler la mise. En quarts de finale, et comme en 2011, la JSK tombe sur le MCO. La rencontre s’est déroulée à Tizi Ouzou, et la JSK avait souffert pour trouver la faille. La clé de la qualification se trouvait chez le meneur de jeu, Aymen Madi. A peine incorporé en seconde période, et d’un tir croisé du gauche, il met le cuir au fond des filets et place la JSK en demi-finale.

----------

Les joueurs demandent à changer l’horaire des rencontres
Six journées seulement nous séparent de la fin de la saison. Selon le programme établi par les responsables de la LFP, la dernière journée de championnat aura lieu le 17 mai prochain. Et comme nous sommes déjà en plein printemps, il commence vraiment à faire chaud. Du coup, il est préférable que les matchs soient programmés en fin d’après-midi et ce, pour permettre aux joueurs de jouer à l’aise. En effet, la rencontre de la demi-finale entre la JSK et le CRBAF s’est déroulée à 15h. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faisait trop chaud au point où les joueurs avaient eu du mal à aller au terme de la partie. A la fin de la rencontre, l’arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa, s’est entretenu avec le président Hannachi pour lui demander de revoir les horaires des matchs car c’est difficile pour eux de jouer sous un soleil de plomb. Avec l’arrêt que le championnat observe et les deux sorties du club kabyle respectivement face au RCA et le CABBA, le prochain match de la JSK à Tizi Ouzou aura lieu vers le 3 mai prochain. Du coup, la chaleur sera encore plus forte et les joueurs auront plus de difficultés à livrer leurs matchs dans les meilleures conditions.

L’éclairage est en travaux, Hannachi refuse pour le moment
Le président Hannachi refuse de jouer tard dans la soirée et ce, pour ne prendre aucun risque du moment que l’éclairage du stade du 1er-Novembre est en travaux. Du coup, la JSK continuera à livrer ses matchs à domicile à partir de 15h jusqu’à nouvel ordre. Autrement dit, le club n’est pas prêt à sacrifier des points si les projecteurs tombent en panne en plein match. D’ailleurs, le président Hannachi est contre cette idée, du moins jusqu’à présent.

Le Buteur (30/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 30 Mar - 12:48

Excepté Mazari, Asselah, Rial et Remache vainqueurs de l’édition 2011
Les joueurs de la JSK s’apprêtent à livrer leur première finale


Depuis 2011, la JSK a connu des hauts et des bas que ce soit en championnat, en Coupe d’Afrique ou bien en Coupe d’Algérie. Le club phare du Djurdjura traversait des moments très difficiles. D’ailleurs, la JSK a failli jouer en Ligue 2, il y a deux années. Aujourd’hui, tout a changé avec l’arrivée d’Aït Djoudi, l’homme des moments difficiles. Son contrat à peine signé, l’ancien sélectionneur de l’équipe olympique avait déclaré qu’il avait deux objectifs : convaincre les supporters de revenir en force au stade et replacer la JSK dans le peloton de tête. Chose promise, chose due ! Après 24 journées de championnat, la JSK occupe la deuxième place au classement et s’apprête même à décrocher une participation en LDC. Toutefois, les Jaune et Vert ont arraché le billet de qualification en finale de la Coupe d’Algérie. Cela explique que la JSK se dirige droit vers un succès cette saison. Excepté les deux gardiens Asselah et Mazari ainsi que les deux défenseurs, Rial et Remache, les autres joueurs de la JSK vont livrer leur première finale. A la fin de la rencontre face au CRBAF, plusieurs éléments clés dans l’échiquier tactique d’Aït Djoudi n’en revenaient pas. Albert Ebossé, meilleur buteur de l’équipe avait les larmes aux yeux : «Après moins d’une année à la JSK, je m’apprête déjà à jouer une finale. Que demander de plus ? Je suis aux anges. Je suis le joueur le plus heureux de la planète.» C’est le même cas pour les autres joueurs, lesquels attendent ce moment depuis très longtemps.

Aït Djoudi abandonne tout au Maroc pour l’appel du cœur
Après une saison catastrophique de la JSK l’an dernier, le président Hannachi a décidé de passer à la vitesse supérieure et de recruter un grand entraîneur. D’ailleurs, il était en contact avec plusieurs techniciens français avant de les abandonner tous et opter pour la piste locale en choisissant Azzedine Aït Djoudi. Un enfant du club qui connait bien la maison et qui a déjà fait ses preuves. Ce dernier, pourtant lié par contrat avec El Maghreb El Fassi, a tout abandonné pour rejoindre la JSK. Il a même acheté sa libération pour pouvoir prendre en main la JSK. Aujourd’hui, il est aux anges et ne regrette pas son choix. Au contraire, il va préparer convenablement cette finale pour offrir au public une sixième étoile.

Le Buteur (30/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 30 Mar - 17:44

Les joueurs devaient offrir leurs maillots aux supporters et non aux dirigeants et proches du club

Pour ne pas généraliser, deux membres du CA et quelques proches du club ont eu un comportement un peu bizarre à la fin de la rencontre de vendredi dernier. Ces proches et soi-disant dirigeants couraient derrière les joueurs pour leur enlever leur maillot de force alors que les supporters, qui ont passé plusieurs heures sous un soleil de plomb et qui, faut-il le dire, étaient les grands artisans de cette qualification, méritaient les maillots des joueurs. Presque tous les joueurs ont offert leurs maillots aux proches du club et à leurs amis. En principe, ces dirigeants ou ces proches, peu importe l’appellation, doivent acheter de temps en temps des maillots et les offrir aux supporters et non disputer les maillots des joueurs à la fin de chaque rencontre, sinon, à quoi ça sert de porter la casquette de «proche» ou de «dirigeant» ou de «membre du CA», ou bien, de courir avant chaque rencontre pour prendre une place dans la tribune d’honneur. Les hauts responsables du club doivent réagir afin de mettre fin à certaines mauvaises habitues.

Ebossé, Yesli et Beziouen rentrent chez eux
Pour permettre à Ebossé, Yesli et Beziouen de rendre visite à leur famille, le président Hannachi leur a remis les billets d’avion à la fin de la rencontre face au CRBAF. L’attaquant Ebossé devait rentrer chez lui hier au Cameroun, alors que Yesli et Beziouen devaient rallier Paris hier en fin de matinée. Idem pour Bencherif et Si Salem.

Le stage en principe à Blida
Même si l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi nous a confié hier qu’il n’a pas encore tranché sur le lieu de la préparation, on a appris d’une source digne de foi que la JSK se préparera normalement à Blida durant cette trêve. Le président Hannachi a indiqué à la fin de la rencontre face au CRBAF que la préparation de son équipe se déroulera à Aïn Témouchent ou à Blida, mais aux dernières nouvelles, il aurait choisi Blida.

L’USMB au menu
Afin de meubler cette trêve, l’entraîneur Aït Djoudi a programmé plusieurs matches amicaux. D’après notre source, un match amical face à l’USMB est déjà au menu. Le staff technique pense déjà à programmer une deuxième joute amicale face à l’USMB. Le choix de l’équipe de Blida comme sparring-partner n’est pas fortuit. Pour mieux préparer le prochain match de championnat face au RCA, qui reçoit ses adversaires à Brakni, les dirigeants ont jugé utile de programmer au moins un match amical face à l’USMB.

Belkalem : «Félicitations à tout le public de la JSK»
Le cœur d’Essaïd Belkalem bat toujours pour la JSK. Il est fidèle à son ancienne équipe qui lui a permis de décrocher un contrat avec Watford. La preuve, il a posté un message sur son compte Facebook dans lequel il a tenu à féliciter tous les supporters suite à la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. «Félicitations à tous les fans de la JSK surtout au merveilleux public du stade du 1er-Novembre», a-t-il écrit.

Aït Djoudi : «C’est une finale de choc, mais on tâchera de la gagner»
Joint par nos soins quelques minutes seulement après le coup de sifflet de la rencontre ayant opposé le MCA à la JSMC, Azzedine Aït Djoudi avoue qu’il s’attendait à jouer le Mouloudia d’Alger en finale. «C’est une finale de choc. On s’y attendait à cette finale. On tentera de bien gérer cette finale afin d’offrir à nos merveilleux supporters le trophée de la coupe d’Algérie. Le match sera différent de celui du championnat. Je ne crois pas que ce sera un match de revanche pour le MCA, car la coupe, c’est autre chose. L’équipe la mieux préparée l’emportera. On tâchera de bien préparer ce rendez-vous afin de ne pas le rater», dira Aït Djoudi.

Mekkaoui : «On tient à cette coupe et on l’aura»
«Notre objectif est de remporter la coupe d’Algérie. Peu importe pour nous le nom de l’adversaire, ce qui nous intéresse est de gagner cette coupe. On retrouvera en finale le MCA que nous avons battu par trois buts à zéro en championnat, mais je crois que le match de la finale se jouera sur un petit détail. On profitera de cette trêve pour recharger nos batteries afin d’être au top de notre forme. On tient à cette coupe et on l’aura !»

Aïboud : «Ce serait magnifique de gagner cette coupe»
L’excellent Samir Aïboud était très heureux à la suite de la qualification de son équipe à la finale de la coupe d’Algérie. Il souhaite gagner cette coupe avec ses coéquipiers le 1er mai prochain. «Je suis très heureux après cette qualification à la finale de la coupe d’Algérie. Certes, le match face au CRB Aïn Fakroun était difficile, toutefois, les matchs de coupe sont ainsi, et notre victoire est amplement méritée. On doit encore travailler pour bien préparer la finale. Ce serait magnifique de gagner cette coupe et faire la fête avec nos formidables supporters.»

Aouedj : «On fera tout pour gagner ce trophée»
«Nous sommes très contents par cette victoire qu’on dédie à ce merveilleux public. Nous sommes très heureux pour eux, car ils méritent tout l’or du monde. A présent, on doit préparer la finale et les matchs restants du championnat. Incha Allah, on gagnera quelque chose pour procurer de la joie à nos supporters.»

Madi : «On veut cette coupe pour nos supporters»
«Je suis très heureux et je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie. C’est formidable de voir des milliers de supporters fêter de cette manière la victoire de leur équipe. Pour eux, on doit tout faire pour gagner la finale. On profitera de cette trêve pour bien travailler, et Incha Allah, on gagnera la coupe cette saison. Je remercie ces supporters qui étaient formidables et qui ont eu le mérite dans cette qualification.»

Beziouen : «Nous sommes aux anges»
«Nous sommes très contents de cette victoire. Dieu merci, on a réussi à procurer de la joie à ces milliers de supporters aujourd’hui. On a tout fait pour se qualifier et nous sommes aux anges après cette qualification. On continuera à cravacher, et Incha Allah, on dédiera la coupe à nos supporters.»

Compétition (30/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par jskafon le Lun 31 Mar - 8:51

quand je pense à tous les flops de cette année durant le recrutement! c'est incroyable qu'on peut se tromper autant!
Zaabia, Si salem, Bencharif, maroci(qui a passé toute la saison à se soigner) , et quand je vois que ce sont nos propres joueurs du cru qui se sont distingués! il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que nos jeunes ne peuvent pas relever le défi!
:=)

jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 31 Mar - 9:53

jskafon a écrit:quand je pense à tous les flops de cette année durant le recrutement! c'est incroyable qu'on peut se tromper autant!
Zaabia, Si salem, Bencharif, maroci(qui a passé toute la saison à se soigner) , et quand je vois que ce sont nos propres joueurs du cru qui se sont distingués! il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que nos jeunes ne peuvent pas relever le défi!
:=)

La mauvaise foi se trouve dans toute cette argent gaspillée. Aujourd'hui qu'elle vient à manquer, on fait semblant de lancer ces jeunes pour ne pas payer les autres.

Bencherif a signé pour 140 million par exemple ....  Laughing , on ne le fait pas jouer, donc on ne va pas le payer Wink  on va l'obliger à racheter sa lettre en fin de saison avec les mensualités non perçues, un scenario classique

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par jskafon le Lun 31 Mar - 10:20

rachid_as a écrit:
jskafon a écrit:quand je pense à tous les flops de cette année durant le recrutement! c'est incroyable qu'on peut se tromper autant!
Zaabia, Si salem, Bencharif, maroci(qui a passé toute la saison à se soigner) , et quand je vois que ce sont nos propres joueurs du cru qui se sont distingués! il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que nos jeunes ne peuvent pas relever le défi!
:=)

La mauvaise foi se trouve dans toute cette argent gaspillée. Aujourd'hui qu'elle vient à manquer, on fait semblant de lancer ces jeunes pour ne pas payer les autres.

Bencherif a signé pour 140 million par exemple ....  Laughing , on ne le fait pas jouer, donc on ne va pas le payer Wink  on va l'obliger à racheter sa lettre en fin de saison avec les mensualités non perçues, un scenario classique
Yarichène est toujours à la tête de la section football? on a pas dit que soit disant il a quitté suite à un clash avec Hennachi?

Sinon pour le reste, c'est dû à leurs complexe vis à vis des joueurs immigrés. hormis Yesli qui est une totale satisfaction, le reste makan makan, j'espère vraiment qu'il continuera chez nous pour encore longtemps. :=)

ps: 140 millions par mois?!!!!

jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 31 Mar - 16:46

jskafon a écrit:
rachid_as a écrit:
jskafon a écrit:quand je pense à tous les flops de cette année durant le recrutement! c'est incroyable qu'on peut se tromper autant!
Zaabia, Si salem, Bencharif, maroci(qui a passé toute la saison à se soigner) , et quand je vois que ce sont nos propres joueurs du cru qui se sont distingués! il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que nos jeunes ne peuvent pas relever le défi!
:=)

La mauvaise foi se trouve dans toute cette argent gaspillée. Aujourd'hui qu'elle vient à manquer, on fait semblant de lancer ces jeunes pour ne pas payer les autres.

Bencherif a signé pour 140 million par exemple ....  Laughing , on ne le fait pas jouer, donc on ne va pas le payer Wink  on va l'obliger à racheter sa lettre en fin de saison avec les mensualités non perçues, un scenario classique
Yarichène est toujours à la tête de la section football? on a pas dit que soit disant il a quitté suite à un clash avec Hennachi?

Sinon pour le reste, c'est dû à leurs complexe vis à vis des joueurs immigrés. hormis Yesli qui est une totale satisfaction, le reste makan makan, j'espère vraiment qu'il continuera chez nous pour encore longtemps. :=)

ps: 140 millions par mois?!!!!

Oui, YArichène est de retour.
Il ne peut quitter. Il a trop donné à Hannachi. Il ne partira pas sans avoir récupéré une partie

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 31 Mar - 17:22

JSK : Même les Kabyles ont une revanche à prendre !

C’est désormais officiel, la 50e édition de la Coupe d’Algérie opposera la JS Kabylie au Mouloudia d’Alger, le 1er-Mai prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Après un parcours sans faute, les Jaune et Vert ont arraché brillamment la qualification en finale après une victoire au forceps contre le CRBAF. Le lendemain soir, c’était au tour du Mouloudia d’Alger d’en faire autant en surclassant la JSM Chéraga sur le score de deux buts à zéro, réalisations signées par Bouguèche et Gharbi. Ainsi, la finale de la Coupe d’Algérie cette saison s’annonce dès plus palpitantes car les deux équipes ont pour objectif ce précieux trophée vu que leurs chances de remporter le championnat sont minimes. A peine la rencontre JSMC-MCA terminée, les supporters algérois commençaient à parler de revanche. La défaite contre la JSK en championnat, trois buts à zéro, leur a fait beaucoup de mal au point où ils n’arrivent toujours pas à la digérer. Aujourd’hui, ils espèrent saisir cette chance d’animer la finale pour battre la JSK. De leur côté, les Canaris qui reviennent en force lors des dernières rencontres sont conscients de la mission qui les attend. Les supporters kabyles, eux, ne jurent que par la revanche. De quelle revanche parle-t-on ? Les Kabyles n’ont toujours pas oublié la défaite contre le MCA en finale du championnat en 1999 au stade Ahmed-Zabana. Jusqu’à d’aujourd’hui, les Canaris rêvent toujours d’affronter le MCA en finale pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Un arbitrage scandaleux de Djaballah
En 1999, la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger possédaient des joueurs talentueux capables de relever tous les défis. Au cours de la finale, les Canaris avaient bien entamé la partie. D’ailleurs, ils avaient été privés d’un penalty plus que valable suite à une faute de Khennouf sur Ghazi. Malheureusement pour les Kabyles, l’arbitre n’a pas daigné désigner le point de penalty. Alors que le match se dirigeait vers sa fin, Rahmouni, sur une erreur monumentale du gardien Bougherara, ouvre le score et donne l’avantage aux Algérois. Une défaite qui reste gravée à jamais dans les esprits des supporters kabyles.

L’occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce
En Coupe d’Algérie, la JSK et le MCA se sont croisés à maintes reprises, et le dernier mot revenait souvent au Doyen. L’an dernier, par exemple, les Kabyles ont été éliminés par le MCA sous l’ère Sandjak. Alors que le match s’était soldé sur un score de zéro partout, les Mouloudéens avaient eu le dernier mot après la série de tirs au but. Aujourd’hui, l’heure de la revanche a sonné pour la JSK. La finale de la Coupe d’Algérie est désormais une occasion en or pour les Jaune et Vert de soulever le trophée. Le moins que l’on puisse dire est que cette rencontre va être explosive et les gradins du stade Mustapha-Tchaker seront pleins à craquer.

Aït Djoudi et ses joueurs prêts à relever le défi
La tension monte d’un cran à Tizi Ouzou comme à Bab El Oued, un mois avant la finale de la Coupe d’Algérie. Alors que les Algérois sont furieux par rapport aux déclarations du président Hannachi, lequel s’est attaqué au MCA après la victoire (3-0), les joueurs kabyles sont plus que jamais déterminés à confirmer leur large victoire ainsi que le retour en force de l’équipe qui a surclassé tous ses adversaires. Avec un niveau aussi élevé, la finale s’annonce prometteuse entre deux ténors du football algérien.

Une prime faramineuse en cas de victoire
Le président Hannachi l’avait prédit avant même l’entame de la saison : la JSK aura son mot à dire et l’équipe finira par revenir en force. Effectivement, le club phare du Djurdjura n’arrête pas de surprendre de match en match. Après la qualification en finale contre le CRBAF, le premier responsable du club a décidé d’offrir à ses joueurs une prime de 20 millions. Il leur a promis 150 millions en cas de victoire face au Mouloudia. Une manière de motiver encore plus ses joueurs qui ne rateront certainement pas l’occasion de les empocher et d’offrir au club sa sixième coupe.

Le Buteur (31/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 31 Mar - 17:28

Les Kabyles le 9 avril à Blida

C’est désormais officiel, la formation kabyle effectuera sa préparation lors de cette mini-trêve dans la ville des Roses, du 9 au 16 avril. C’est la décision prise par l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi et le président Moh Cherif Hannachi. Au départ, il a été convenu d’aller à Aïn Témouchent avant de changer d’avis à la toute dernière minute. Les dirigeants ont jugé utile de se préparer pas loin d’Alger et de Tizi Ouzou afin de ne pas trop fatiguer les joueurs. Pour rappel, le championnat national observera un arrêt de trois semaines. La JSK renouera avec la compétition le 19 avril prochain. A cette occasion, nous avons appris que les membres du staff technique ont déjà mis en place le programme de préparation pour les trois prochaines semaines. Il est clair qu’en cette période délicate, la charge de travail ne sera pas augmentée. Le staff axera beaucoup plus sur le volet technico-tactique afin d’apporter le réglage nécessaire. Plusieurs variantes seront testées lors des deux matchs amicaux, histoire de faire gagner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs.

USMB-JSK au stade Tchaker
Comme nous l’avons déjà annoncé, le président Hannachi a pris attache avec son homologue Zaïm afin de programmer un match amical la semaine prochaine. Chose que les Blidéens ont acceptée volontiers. D’après la même source, la JSK affrontera la formation locale sur la pelouse du stade Tchaker. Toutefois, la date du déroulement du match en question n’a pas été fixée.

Le staff veut que les joueurs prennent leurs repères avant la finale
Il est clair que le choix de la ville de Blida ne s’est pas fait au hasard pour la simple raison que le staff technique a beaucoup insisté pour que les séances d’entraînement se déroulent sur un terrain gazonné. Idem pour le match amical face à l’USB. D’après nos sources, la rencontre en question aura lieu au stade Tchaker, lieu où se déroulera la finale de la Coupe d’Algérie. L’occasion pour les joueurs kabyles de prendre leurs repères avant le 1er Mai prochain.

La reprise maintenue à Tizi
Quant à la reprise des entraînements, elle est toujours maintenue pour ce mercredi à Tizi Ouzou. Les camarades de Malik Asselah s’entraîneront jusqu’à samedi avant d’entamer leur regroupement à Blida. Aux dernières nouvelles, le départ est prévu pour ce dimanche. Bien évidemment, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi s’attend à ce que ses joueurs soient tous présents d’ici dimanche prochain, afin de ne pas connaitre de perturbations dans la préparation.

Le Buteur (31/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 1 Avr - 13:34

Afin de meubler la trêve qu’observe le championnat
Les Canaris en regroupement à Blida


Le championnat national marque un arrêt jusqu’au 19 avril, date de déroulement de la 25ème journée.

Profitant de cette trêve, les Kabyles ont programmé un stage de préparation dans la ville des roses, à partir du 9 avril prochain. Deuxième au championnat et qualifié pour la finale de la coupe d’Algérie, l’objectif du club phare de Kabylie est désormais de terminer la saison à cette deuxième place et de remporter le trophée de dame coupe. Et c’est dans cette optique que ce stage de préparation est programmé à Blida. Le coach Aït Djoudi veut profiter au maximum de ce stage pour combler les lacunes de son équipe en prévision des prochains rendez-vous. « Nous profitera de cet arrêt du championnat pour travailler nos insuffisances. Notre objectif est de gagner la coupe et terminer le championnat dans une position confortable, et pour cela nous ferons tout pour assurer une bonne préparation », a déclaré le coach des Jaune et Vert. Ayant arraché leur qualification à la finale de la coupe, les coéquipiers d’Ebossé attendent le 1er mai avec impatience. Tous nous affirment que leur seul souci et de gagner la coupe. « Nous sommes très heureux de nous être qualifiés pour la finale. Nous avons cravaché et avons réalisé notre objectif, celui de se retrouver en finale. Nous ferons tout pour ramener le trophée de Blida et l’offrir à nos merveilleux supporters », nous a déclaré l’excellent milieu de terrain Malik Raïah. L’autre milieu de terrain, Sid Ahmed Aouadj, abondera lui aussi dans le même sens que son coéquipier : « C’est un plaisir de se qualifier et de procurer de la joie à ces milliers de supporters. Nous sommes très heureux d’être présents en finale de la coupe d’Algérie. La coupe a un goût particulier et inchaalah nous la brandirons et la dédierons à nos formidables fans », a déclaré l’enfant d’Oran. Lors de ce prochain stage à Blida, les coéquipiers de Remache travailleront tous les volets. En plus du volet physique qui prendra la part du lion, les Kabyles travailleront le technique en plus de jouer quelques matchs amicaux. Le coach Aït Djoudi a relevé tous les points faibles de son groupe et compte tout faire pour améliorer le rendement de ses poulains. Ces derniers promettent de tout faire pour assurer une très bonne préparation et ramener la coupe, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert

Ihadadjene et Aïboud avec l’EN Olympique
Par ailleurs, le milieu de terrain Malik Ihadadjene et le jeune attaquant Samir Aïboud se trouvent actuellement avec l’équipe nationale olympique, à Sidi Moussa. Auteurs de belles prestations, les deux joueurs ont été récompensés par une convocation de l’équipe olympique. Pétris de qualités, ils peuvent réaliser une grande carrière. Cependant, ils doivent redoubler d’efforts pour progresser et devenir, comme ils ambitionnent, les piliers de l’équipe fanion de la JSK et même de l’équipe nationale. A signaler que la reprise des entraînements pour les Canaris est prévue pour demain après-midi, au stade du 1er novembre. Le coach Aït Djoudi travaillera encore avec ces poulains, à Tizi, avant de partir en stage.

DDK (01/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum