Mercato de la JSK [2012-2013]

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 13 Juin - 10:22

JSK : Hannachi-Slimani ce samedi ou jamais

A la JSK, le dossier recrutement demeure toujours ouvert. C’est ce qu’a déclaré le président Mohand-Cherif Hannachi à maintes reprises. Cela sous-entend que d’autres joueurs un ou deux au maximum vont devoir signer juste après le retour du président de France, où il se trouve depuis lundi dernier. Le nom qui revient le plus depuis plus d’un mois maintenant est celui de l’attaquant international Islam Slimani. A l’heure qu’il est, le joueur se concentre uniquement sur les échéances de la sélection nationale. Surtout que depuis qu’il fait partie du onze national, le joueur fait de son mieux pour convaincre Halilhodzic et lui prouver qu’il ne pense à rien d’autre pour le moment, qu’aux matchs des Verts. Néanmoins, la venue de Slimani à la JSK se précisera cette semaine, après le rendez-vous qu’il a fixé avec Hannachi, une fois que la sélection aura livré son match face à la Gambie ce vendredi à Tchaker. Selon certaines indiscrétions, on croit savoir que les deux parties ont conclu

un RDV décisif ce samedi à Alger, pour trancher sur le dossier. Convoité de toutes parts, même son club le CRB avec lequel il a terminé la saison, Slimani voudra assurément prendre une décision finale juste après quelques semaines de vacances. Même si certains proches du club kabyle confient que dans la tête du joueur, sa destination est déjà connue, à savoir la JSK. Il va sans dire que Slimani attendra de connaître l’offre des Kabyles avant de décider. Une source proche de la direction kabyle nous a confié hier que la piste Slimani reste toujours d’actualité, et que Hannachi se dit prêt à casser sa tirelire pour s’attacher ses services. Surtout après tout ce qu’il a montré sous le maillot de l’Equipe nationale.

Slimani : «J’ai promis aux Kabyles de négocier après la Gambie»
«Je n’ai, pour le moment, pas envie d’évoquer ma future destination, je préfère me concentrer uniquement sur le prochain rendez-vous de notre sélection. Après une défaite amère face au Mali, nous sommes tenus de renouer avec un résultat positif, vendredi, face à la Gambie. Comme je vous l’ai déjà confié, il y a plus d’une dizaine de jours, je ne prendrai aucune décision avant la fin des matchs de la sélection, c’est un principe sur lequel j’insiste, surtout que deux clubs m’ont contacté, la JSK et l’USMA. Honnêtement, j’ai promis aux dirigeants de la JSK de les rencontrer, mais pas avant le match de la Gambie.»

............................

Zarabi a négocié avec Nîmes…
De retour en France, après une saison passée à la JSK, le défenseur central, Abderraouf Zarabi, est en négociation avancée avec son ex-formation, Nîmes Olympique. L’ex-international algérien a rencontré récemment l’actuel entraîneur nîmois, Victor Zvunka, ainsi que le président Jean- Luis Gazeau. Même si rien n’est officialisé pour le moment, les deux parties sont en négociations très avancées, et le retour de Zarabi à la maison est toujours d’actualité.

… mais refuse de jouer comme latéral gauche
D’après une source proche du joueur, les responsables du club nîmois ont posé une seule condition à Zarabi, celle d’accepter d’évoluer au poste d’arrière gauche, chose que le joueur a refusée. Zarabi a fait savoir à l’entraîneur français qu’il était partant pour une saison au club, dans le cas où il serait aligné dans l’axe ou comme demi-défensif, sans plus. Pour l’instant, les deux parties entament les pourparlers dans l’espoir de trouver un accord.

...........................

Il s’est entretenu avec un dirigeant avant-hier…
Aouedj devrait signer la semaine prochaine

Après quelques jours passés à Alger où il avait des affaires personnelles à régler, le milieu offensif du MCO, Sid Ahmed Aouedj, est retourné à Oran, hier. En effet, nous avons appris d’une source officielle que les dirigeants de la JSK se sont entretenus avec le joueur qui ne se sent plus à l’aise avec son club actuel. D’ailleurs, même s’il se trouve toujours sous contrat jusqu’en 2015, une source digne de foi nous a révélé que Aouedj aurait déposé son contrat au niveau de la Fédération algérienne de football pour pouvoir récupérer sa lettre de libération et opter pour une équipe de son choix. Même si son rendez-vous avec les responsables de la JSK n’a pas été décisif puisqu’il n’a toujours pas signé son contrat, une source nous a appris que Aouedj devrait signer à la JSK la semaine prochaine, du moment qu’il a d’ores et déjà trouvé un accord de principe avec les proches du président Hannachi.

«Mon transfert à la JSK est en bonne voie»
Apparemment, le feuilleton Aouedj pourrait s’étaler sur d’autres épisodes du moment que le joueur, qui est toujours sous contrat, n’a toujours pas récupéré sa lettre de sortie. Contacté par nos soins hier, Sid Ahmed nous a révélé qu’il s’est entretenu en personne avec les dirigeants de la JSK. D’après lui, son transfert à la JSK est en bonne voie : «Après quelques jours de vacances passés à Alger, je suis retourné à Oran. Pendant que j’étais à la capitale, je me suis entretenu avec les dirigeants de la JSK qui insistent toujours pour m’avoir. En principe les négociations sont en bonne voie.»

...........................

Le programme de la nouvelle saison connu
La JSK en ouverture à Lavigerie

Depuis avant-hier, les clubs de Ligue 1 professionnelle connaissent le calendrier de la compétition de la saison 2012/2013. Pour la JSK, qui est appelée à s’envoler en Tunisie où elle a choisi cette année d’effectuer son premier stage estival, la première sortie prévue le 8 septembre prochain aura lieu au stade Lavigerie face à l’USMH. Le premier derby kabyle de la nouvelle saison est donc programmé à Tizi Ouzou, à l’occasion de la 6e journée. Par ailleurs, la JSK effectuera deux déplacements de suite lors de la phase aller (11e et 12e journées), respectivement face aux revenants parmi l’élite, l’USMBA et le CABBA.

..........................

Il a rencontré le président de la JSK en France…
Djennane réclame 12 000 euros/mois !

Il y a trois jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes qu’un manager a proposé au président Hannachi un meneur de jeu, du nom de Djennane Sofiane, qui évolue dans l’équipe réserve du Bétis Séville. Le président Hannachi, qui s’est rendu spécialement en France pour finaliser avec le prochain entraîneur de la JSK, en a profité pour rencontrer Sofiane Djennane. D’après nos sources, le joueur, qui n’écarte pas l’idée d’évoluer dans le championnat algérien, a réclamé 12 000 euros par mois (environ 170 millions), pour porter le maillot de la JSK.

Hannachi lui a proposé 8 000 euros
Par ailleurs, le président Hannachi a proposé un salaire de 8 000 euros/mois, à peu près 115 millions. Un montant qui n’a pas trop satisfait le joueur qui souhaite avoir une offre plus élevée. En effet, un autre rendez-vous était prévu hier matin entre les deux parties, mais le président Hannachi ne s’y est pas présenté. Donc, le manager du joueur attend toujours la réponse du responsable kabyle pour pouvoir trancher quant à l’avenir de son joueur.

Un club grec lui a proposé 9 000 euros/mois
Ce n’est pas seulement la JSK qui courtise Sofiane Djennane pendant cette période des transferts. Le joueur, qui attend toujours une réponse du président Hannachi, a été récemment sollicité par un club grec qui répond au nom d’Aris. D’après une source, les Grecs lui ont proposé un salaire de 9 000 euros. Cependant, et d’après son manager, Sofiane est tenté par une expérience en Algérie. Renseignement pris, un club portugais et un autre saoudien sont aussi sur ces traces.

Khaled (manager marocain) : «On attend toujours la réponse de Hannachi»
Au début, nous avons essayé de joindre le joueur en personne pour pouvoir lui poser quelques questions mais nous n’avons réussi à discuter qu’avec son manager, le Marocain Khaled, qui nous a fait savoir qu’il a négocié avec Hannachi et qu’il n’attend que la réponse de ce dernier pour concrétiser : «Nous avons rencontré le président Hannachi et on attend toujours qu’il nous rende sa réponse définitive. Djennane n’écarte pas l’idée de jouer en Algérie et, pourquoi pas, décrocher une place en Equipe nationale. Toutefois, je tiens à dire que tout sera plus clair cette semaine.»

Le Buteur (13/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 13 Juin - 10:30

Hannachi a négocié hier soir avec Faruk Hadzibegic

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi a négocié hier soir avec l’entraîneur bosniaque Faruk Hadzibegic.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas s’il a négocié directement avec lui ou avec son manager. Proposé à la direction de la JSK au début de la semaine, l’ex-coach d’Arles-Avignon a fait l’unanimité auprès des responsables kabyles. Il possède une longue expérience dans le domaine et il a entraîné des clubs huppés par rapport aux autres entraîneurs proposés au président Hannachi. Il a toutes les qualités requises pour mener la JSK à bon port. Même si d’après les responsables kabyles, Hadzibegic est prêt à venir travailler à la JSK, il faut reconnaître qu’un coach de sa trempe ne viendra pas pour des miettes. D’ailleurs, d’après les échos qui nous sont parvenus, les négociations entre les deux parties ont été serrées. Habitué à recruter des entraîneurs à moins de 10 000 euros par mois, le président Hannachi devra casser sa tirelire pour engager Hadzibegic.

Les négociations sont en bonne voie
En raison du black-out observé par les dirigeants concernant les négociations de Hannachi avec les entraîneurs ciblés, il nous a été difficile d’avoir des détails par rapport à ses pourparlers avec le coach bosniaque. Un dirigeant qui a gardé l’anonymat nous a juste dit que les négociations sont en bonne voie, tout en précisant qu’il y a encore plusieurs points à régler avant que la transaction ne se concrétise. Il faut dire que le recrutement d’un coach comme Hadzibegic ne se règle pas en quelques heures. Il faudra donc s’attendre à ce que les négociations se poursuivent aujourd’hui et même demain.

Hannachi aurait rencontré un autre coach dans l’après-midi
D’après toujours notre source, le président Hannachi aurait négocié avec un entraîneur avant de faire de même avec Hadzibegic. Cet entraîneur que notre interlocuteur a omis de donner le nom pourrait être Thierry Froger. Mais le fait que le président Hannachi négocie quelques heures plus tard avec l’entraîneur bosniaque, cela prouve qu’il n’a rien réglé avec lui.

Il rentrera aujourd’hui au pays
C’est aujourd’hui que le président Hannachi regagnera le pays. Se trouvant en France depuis dimanche dernier, le président de la JSK rentrera au pays aujourd’hui afin de boucler son recrutement. En principe, il annoncera aujourd’hui ou demain le nom du futur entraîneur de la JSK.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Boulemdaïs récupérera sa lettre de libération jeudi ou vendredi
L’attaquant Hamza Boulemdaïs se déplacera demain ou après-demain à Tizi Ouzou afin de récupérer sa lettre de libération. Cette dernière est fixée à 150 millions de centimes. N’ayant pas donné satisfaction, l’ancien pensionnaire du MCEE sera contraint de trouver un club avec lequel il pourra rebondir. Il y a de fortes chances qu’il atterrisse au MCEE ou au CSC.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Rendez-vous décisif entre Khelili et Hannachi ce week-end
Selon une source proche de la direction, le défenseur Sofiane Khelili rencontrera ce week-end le président Hannachi pour tenter de racheter sa lettre de libération. Il a résilié son contrat au lendemain de la signature de son contrat, mais il n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. Son maintien dans l’effectif kabyle n’est pas à écarter, surtout que le joueur n’a pas encore tranché sur son avenir.

Hannachi à la recherche d’un préparateur physique
Sur le point de boucler son recrutement, le président Hannachi songe d’ores et déjà à la préparation d’intersaison. Il devait finaliser avec l’entraîneur, hier, et d’après les informations en notre possession, il tentera de recruter un préparateur physique juste après son retour de l’Hexagone. Son souhait est de récupérer Mohamedi qui a fait du bon travail avec l’ESS.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

La JSK négocie avec Cheikh Sadibou Touré
Comme rapporté dans notre dernière édition, le milieu récupérateur du TP Mazembé, Cheikh Sadibou Touré, pourrait atterrir à la JSK la saison prochaine.

Les responsables kabyles sont entrés en contact avec lui, mais ils n’ont rien conclu pour le moment. Séduits par les qualités de ce joueur, les responsables veulent à tout prix le recruter. Ils ont visionné ses cassettes et ils estiment que c’est le joueur qu’il faut pour la JSK. Ils étaient sur les traces du meneur de jeu du TP Mazembé, mais dès qu’ils ont reçu le CV de Cheikh Sadibou Touré, ils ont opté pour ce dernier malgré la présence de l’international ivoirien Madani Camara. Ce joueur a joué avec le Stade Malien avant de rejoindre le TP Mazembé. Aussi bon dans la récupération et la relance, il suffit juste de le voir jouer pour se rendre compte qu’il a toutes les qualités d’un bon joueur.

Il est encore sous contrat avec le TP Mazembé
Même s’il est intéressé à l’idée de porter le maillot des Canaris, Cheikh Sadibou Touré n’a pas son destin entre les mains. Il est encore sous contrat avec le TP Mazembé et il ne pourra pas opter pour une autre équipe sans le consentement des responsables congolais. Titulaire à part entière au Stade Malien, Cheikh Sadibou apprécie mal son statut de remplaçant avec le club congolais. Raison pour laquelle il souhaite changer d’air la saison prochaine. Mais il ne peut quitter le TP Mazembé sans l’accord de sa direction. Bien qu’il soit encore sous contrat, l’ex-pensionnaire du Stade Malien aurait rassuré les responsables de la JSK en leur déclarant qu’il se chargera lui-même de sa lettre de libération. C’est pour cela qu’ils ont entamé les pourparlers avec lui avant même qu’il ne récupère le fameux document qui lui permettra d’évoluer la saison prochaine dans le championnat algérien. Il faut dire que le président Hannachi n’a pas les moyens de racheter le contrat de Cheikh Sadibou Touré.

La libération de Camara se précise
L’international ivoirien Madani Camara pourrait se retrouver sur la liste des libérés dans les jours à venir. Son maintien dans l’effectif des Canaris n’est pas certain malgré le fait qu’il dispose d’un contrat en béton. Les dirigeants voulaient le libérer au départ, mais comme ils se sont rendu compte qu’ils seront obligés de l’indemniser, ils ont décidé de le garder. Mais comme ils ont pris la décision d’engager le milieu récupérateur du TP Mazembé, ils songent encore à libérer Camara. Un dirigeant, qui a tenu à garder l’anonymat, nous a confié hier que la direction de la JSK a deux options devant elle. Soit elle prête le joueur à une autre équipe, soit elle négocie avec lui la résiliation de son contrat. Mais l’option la plus plausible est celle du prêt. Camara est encore sous contrat jusqu’à juin 2014 et il n’acceptera pas de partir sans être indemnisé. Selon une source proche de la direction, Hannachi aurait regretté d’avoir laissé Lyes Izri recruter ce joueur la saison dernière. L’ex-pensionnaire du MCEE n’a pas apporté le plus attendu et on se demande sur quel critère Izri l’a engagé. Pour rappel, il n’a fait que quelques brèves apparitions depuis qu’il a rejoint la JSK.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Même s’il tient toujours à lui : Hannachi commence à perdre espoir concernant la venue de Slimani
L’attaquant Islam Slimani est l’une des priorités de Hannachi en cette intersaison. Il a déjà négocié avec lui et il compte finaliser après le match de l’équipe nationale contre la Gambie. Toutefois, le président Hannachi commence sérieusement à perdre espoir quant au recrutement de l’international du CRB, notamment après les deux buts marqués avec l’équipe nationale lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde face au Rwanda et au Mali. Hannachi sait que la cote de ce joueur va considérablement augmenter après son deuxième but sous le maillot des Verts. Il mise toujours sur lui, mais il sait mieux que quiconque qu’il aura du mal à le convaincre d’opter pour la JSK. Ainsi, après avoir déclaré que Slimani ne jouera que pour la JSK la saison prochaine, les dirigeants commencent à douter de leurs capacités à l’engager. Ils ne sont pas les seuls sur ses traces, puisque même Haddad veut à tout prix le recruter. Il faut dire aussi que les dirigeants belouizdadis sont prêts à satisfaire toutes ses conditions pour le convaincre de rester. Le président Hannachi le rencontrera la semaine prochaine et ce n’est qu’après cette entrevue qu’on sera si Slimani sera Canari ou non la saison prochaine.

La piste de Djennane Sofiane écartée
Proposé au président Moh-Chérif Hannachi par un manager franco-algérien, le milieu de l’équipe réserve de Bétis Séville, Djennane Sofiane, ne sera pas engagé par la direction de la JS Kabylie. Le président Hannachi a rencontré son manager dans la soirée de lundi, mais il lui a fait savoir que le joueur ne répond pas au profil qu’il recherche. De père marocain et de mère algérienne, il souhaite rejoindre le championnat algérien la saison prochaine. Il serait pisté par le président Hannachi.

Le stage de Hammam Bourguiba débutera le 7 juillet
Même si la reprise des entraînements est fixée au 1er juillet, le premier stage de préparation d’intersaison ne débutera que le 7 juillet. Il aura lieu à Hammam Bourguiba du 7 au 20 juillet. Le choix de Hammam Bourguiba a surpris plus d’un vu que, en cette période de l’année, le mercure avoisine les 30 degrés.

Compétition (13/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par adsm le Mer 13 Juin - 13:31

MéMé la grande est partout !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 13 Juin - 22:33

Tayab Maroci prolonge son contrat
Déjà signataire d’un contrat d’une année, le milieu de terrain Tayeb Maroci a fini par prolonger son contrat d’une année supplémentaire comme l’oblige actuellement les nouvelles lois de la FAF. En effet, la FAF a pris la décision de ne plus accepter les contrats d’un an. Cherchant au départ un moyen de résilier son contrat pour diverses raisons, notamment en évoquant des problèmes familiaux ou des contacts avec des clubs étrangers, Maroci a fini par se résigner et prolonger d’une année son premier contrat et passera les deux prochaines années à la JSK. Si tout va bien biensur.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 13 Juin - 22:34

Officiellement :
Arrivée :
Mohamed Bencherifa (RCK) ==> 2 ans
Abdenour Hadiouche (MCS) ==> 1 an
Zinedine Mekkaoui (CSC) ==> 2 ans
Djamel Bouicha (MCEE) ==> 2 ans
Ahmed Messadia (CAB) ==> 2 ans
Djamel Benlamri (NAHD) ==> 2 ans
Tayeb Maroci (JSMB) ==> 2 an
Fayçal Belakhdar (MCEE) ==> 2 ans

Départ :
Makan Dembelé
Abderezak Bitam
Abderaouf Zarabi
Lyes Saïdi
Saâd Tedjar
Nabil Hemani
Hocine El-Orfi
Sofiane Khelili
Chamesseddine Nessakh
Hamza Boulemdaïs
Hocine Metref

Renouvellement
Belkacem Remache ==> 1 an
Malik Asselah ==> 1 an
Ali Rial ==> 1 an
Nabil Mazari ==> 2 ans

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Jeu 14 Juin - 10:18

JSK : Froger, trop gourmant

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le premier responsable de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a rencontré dans la soirée de lundi dernier l’ex-entraîneur nîmois, Froger. Le technicien français, qui avait négocié avec le boss kabyle sur pas mal de points, avait demandé à la fin de ce premier tête-à-tête un temps de réflexion. 24 heures plus tard, il semblerait que les choses n’auent pas vraiment avancé. Et pour cause, nous avons appris que le technicien français s’est montré trop gourmant. Même si l’on ignore pour le moment le montant exact qu’aurait exigé Froger, on sait toutefois que le salaire dépasse de loin les 12 000 euro par mois. Une somme jugée trop élevée par le président Hannachi qui a tablé sur une fourchette variant entre 8 000 et 10 000 euros. Après un temps de réflexion, le technicien français aurait fait savoir à Hannachi que la somme proposée ne l’intéressait pas trop, et depuis les choses n’ont pas tellement évolué.

Des personnes l’ont déconseillé à Hannachi
Avant même qu’il entame les négociations avec lui, certaines personnes ont déconseillé Froger au président kabyle. Les proches de Hannachi ont argumenté leur point de vu, par le fait que Froger vient d’être remercié par le club nîmois. Il n’est donc pas parti de son propre gré. Froger fait partie des entraîneurs de second plan, du moment qu’il n’a jamais brillé là où il a travaillé, si ce n’est l’accession avec Nîmes Olympique. Les conseillers de Hannachi lui ont proposé d’autres noms, tout en estimant que la JSK méritait mieux.

Sa piste est définitivement écartée
De ce fait et d’après une source très proche de la direction kabyle, la piste de Thierry Froger est définitivement écartée. Ce n’est qu’après avoir fait le déplacement en France que Hannachi s’est rendu à l’évidence que le technicien français ne sera pas le futur entraîneur du club. Désormais, Hannachi peut étudier d’autres pistes, du moment qu’il reçoit chaque jour des CV d’entraîneurs. Il va falloir attendre quelques jours pour en savoir davantage sur la question de l’entraîneur. Mais ce qui est certain, c’est que les choses risquent d’aller plus vite que prévu, du moment qu’il ne reste que deux semaines avant la reprise des entraînements.

Hannachi négocie avec trois nouveaux techniciens français
A l’heure actuelle et même si la situation n’est pas critique, les dirigeants kabyles savent qu’ils n’ont plus de temps à perdre. Désormais, il va falloir passer la vitesse supérieure concernant le futur entraîneur. D’après la même source d’indiscrétion, Hannachi a décidé que le futur entraîneur soit français. Il serait même sur la piste de trois autres coachs de nationalité française. Même si rien n’a été filtré sur l’identité des entraîneurs en question, on croit savoir que Hannachi piste deux grosses cylindrées. D’après la même source, un des trois entraîneurs pistés aurait déjà exercé dans un grand club en Tunisie.

Il est fort probable qu’il retourne en France la semaine prochaine
Quel que soit l’entraîneur choisi, Hannachi devra retourner en France pour négocier à nouveau avec un des techniciens ciblés. D’après ses proches, le premier responsable de la JSK risque de retourner la semaine prochaine dans l’Hexagone pour étudier davantage les coachs pistés. En attendant, ce ne sont pas les offres qui manquent à la JSK, puisque la direction a reçu plusieurs CV. Il faut juste choisir le bon.

..........................

Yaya relancé
L’attaquant Yaya faisait, il y a quelques semaines, l’une des priorités de la JSK. A la recherche d’un renforcement qualitatif de son compartiment offensif, la ligne d’attaque notamment, les Kabyles ont contacté l’attaquant des Crabes qui s’est illustré sous le maillot vert et noir. Néanmoins, la situation administrative du joueur vis-à-vis de son club employeur, lui qui demeure encore lié par un contrat, a freiné les contacts. Par ailleurs, et aux dernières nouvelles, le conseil d’administration du MOB, soucieux de répondre favorablement au vœu du joueur qui insiste à changer d’air cet été, serait favorable à son départ, à condition que le club qui souhaite l’enrôler se rapproche de la direction mobiste pour négocier sa lettre de libération. Reste maintenant à savoir si Yaya constitue toujours l’une des pistes ciblées cet été par les Kabyles.

Le MOB exige 250 millions pour sa libération
Même s’ils savent pertinemment que le joueur a décidé de changer d’air dès la saison prochaine, les dirigeants du MOB ont quand même conditionné son départ par le rachat de sa lettre de libération. Selon les informations que nous avons pu avoir, le montant fixé pour l’obtention du document s’élève à 250 millions de centimes. Pour l’instant, le joueur ne serait pas prêt de payer lui-même sa lettre de libération, laissant peut-être au club qui voudra s’attacher ses services d’entrer en contact avec les Mobistes.

Le CRB,le CABBA et l’ESS le veulent à tout prix
Si pour l’instant, le virevoltant attaquant du MOB, Fawzi Yaya, n’a pas tranché la question de sa future destination, il n’en demeure pas moins que plusieurs clubs de la Ligue 1 insistent pour l’avoir. Ils sont déjà trois grosses pointures à rentrer en contact avec le joueur, à savoir le CRB, le CABBA et l’ESS.

«La JSK ne se refuse pas mais…»
Contacté par nos soins pour connaître sa situation, l’attaquant Fawzi Yaya nous a confié : «C’est simple, dans ma tête je suis partant du MOB. Je considère que c’est mon droit le plus absolu d’ambitionner de jouer pour un club où j’étalerai encore plus mon talent. Je pense m’être sacrifié pour le MOB et j’ai donné le meilleur de moi-même. Maintenant, j’attends que les dirigeants se montrent compréhensifs et acceptent de me laisser partir. Certes, je suis encore sous contrat, mais le montant fixé pour avoir ma libération est exagéré. Les contacts, ce n’est pas ce qui manque, y compris la JSK. Le club kabyle ne se refuse pas, mais je dois d’abord connaître son offre.»

..........................

La situation sécuritaire en Tunisie s’étant dégradée
Le stage estival serait-il délocalisé ?

La JSK, qui a opté cet été pour le pays voisin, la Tunisie, pour effectuer son premier stage d’intersaison, pourrait bien changer son programme et ce, à cause des derniers événements douloureux qui ont secoué à nouveau le pays voisin. Les événements que toute la communauté internationale appréhende ont eu comme première conséquence l’annonce officielle des autorités centrales tunisiennes, et ce, depuis la soirée d’hier, d’un couvre-feu qui touche jusque-là, huit départements. Cette situation, et dans le cas où elle perdurerait, pourrait tout simplement pousser les responsables de la JSK à changer de pays dans le cas où la situation ne connaîtra pas d’amélioration d’ici les prochains quinze jours. Selon les dernières nouvelles à propos de la situation en Tunisie, on a appris que le calme, même s’il est relatif, n’est encore pas rétabli à cent pour cent et que la menace de voir la situation se dégrader persiste, et c’est ce qui précipiterait, à moins d’un changement de situation, la délocalisation du lieu du stage estival vers un autre pays.

La direction kabyle n’a encore rien décidé
Très occupée par deux dossiers aussi bien sensibles qu’importants, à savoir le recrutement de nouveaux joueurs et l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la barre technique de la JSK, la direction du club kabyle n’a encore pas repris le dossier du stage d’autant plus que pour Hannachi et tout son entourage, ce dossier est classé et que tout a été préparé lors du dernier déplacement du président en Tunisie. Néanmoins, selon une source proche de la direction, le président Hannachi va certainement mieux se renseigner sur la situation, avant de prendre une quelconque décision.

En cas d’amélioration, le stage sera maintenu
Afin de connaître la réaction des responsables de la JSK, une source proche de la direction nous a fait savoir que le président Hannachi s’occupe en ce moment du recrutement et de la piste de l’entraîneur qui sera connu dans les prochaines quarante-huit heures. Notre source ajoute que concernant ce qui se passe en Tunisie, en cas d’amélioration, le stage sera naturellement maintenu d’autant plus que tout a été réglé la semaine dernière, notamment la réservation du centre de préparation.

.............................

Préparateur physique :Aït Abdelmalek en pole position
A la recherche d’un entraîneur en chef, le président de la JSK songe en parallèle à renforcer son futur staff technique par un préparateur physique, en prévision du prochain stage estival prévu en Tunisie. Certes, le nom de l’ex-préparateur de la sélection des U23 et de la JSK, Mohammedi, a été annoncé, il y a quelques jours, de retour à la JSK, néanmoins, une source digne de foi nous a confié que l’ex-entraîneur en chef de l’AS Djoliba de Bamako (Mali), également spécialiste en préparation physique, est cité dans l’entourage du club kabyle. Aït Abdelmalek est actuellement directeur sportif au club allemand, en l’occurrence Rotweiss Waldorf, et son contrat arrive à terme le 30 juin prochain. Diplômé en préparation athlétique de football, Aït Abdelmalek serait lui-même intéressé pour rentrer monnayer son savoir-faire dans son pays.

Ali Haddad le veut aussi à l’USMA
Selon certaines indiscrétions, on croit savoir que même la direction des Rouge et Noir de l’USMA, par le biais d’un proche au PDG du groupe ETRHB, Ali Haddad, est entrée en contact avec Aït Abdelmalek. Selon certaines confidences, on a appris que la direction de l’USMA songerait sérieusement à faire appel aux services de ce technicien algérien dans le cadre de plusieurs projets ambitieux pour le club de Soustara. Aussi, la JS Saoura, nouvellement promue en Ligue 1, serait également sur les traces de notre compatriote établi en Allemagne et un contact a déjà été établi avec son manager, ajoute notre source.

.............................

La piste Rebih toujours d’actualité
Toujours dans le cadre du recrutement de nouveaux joueurs, nous avons appris que la piste Rebih, que l’on croyait définitivement écartée, aurait été relancée par les dirigeants kabyles ces dernières quarante-huit heures. Selon les informations en notre possession les Kabyles avaient une nouvelle fois rencontré le manager du joueur, à Alger, afin de réaffirmer leur intention de faire signer Rebih à la JSK. Selon une source très au fait du dossier, la venue de Rebih serait une question de temps.

Rebih : «Je trancherai dans quelques jours
«Je vous assure que pour l’instant, je n’ai rien décidé à propos de ma future destination. Mon manager s’occupe de mon dossier avec les dirigeants de la JSK. Ils sont même en contact permanent. Je vous confie que dans quelques jours, une semaine au plus tard, je trancherai.»

Le Buteur (14/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Jeu 14 Juin - 10:22

JSK : Hannachi prendra la décision la semaine prochaine
Ce sera Froger, Remy ou Hadzibegic


Le président Hannachi n’a toujours pas tranché sur le futur entraîneur de la JSK. Il devait le faire dans la soirée d’avant-hier, mais il ne l’a pas fait. Il veut prendre tout son temps avant de faire son choix définitif.

Selon une source autorisée, le président Hannachi choisira entre trois entraîneurs. Il est fort possible que ce soit Thierry Froger, Faruk Hadzibegic ou Patrick Remy. L’un d’eux sera sans nul doute nommé la semaine prochaine à la tête de la barre technique des Canaris. Le président Hannachi a négocié dans l’après-midi de mardi dernier avec Froger, avant de rencontrer le manager d’Hadzibegic dans la même soirée. L’ancien coach de Nîmes n’a pas été exigeant, mais malgré ça, le président Hannachi n’a pas conclu avec lui. Le président de la JSK préfère négocier d’abord avec Hadzibegic et Remy avant de prendre sa décision. Froger est le moins coté des trois et il ne l’engagera que s’il ne trouve pas d’accord avec le coach bosniaque et Remy. Karim Errea, un proche de Hannachi et membre du conseil d’administration de la JSK, est en contact permanant avec Froger, auquel il a promis qu’il usera de son pouvoir d’influence pour qu’il soit engagé dans les jours à venir.

Hannachi a rencontré le manager d’Hadzibegic
Si pour Froger, l’entrevue a eu lieu directement avec le concerné, vu que celui-ci est prêt à faire d’énormes concessions juste pour qu’il trouve un club, ce n’est pas le cas avec Hadzibegic. Bien que ce dernier soit intéressé à l’idée d’entraîner la JSK, Hannachi ne s’est pas entretenu directement avec lui. Il a discuté, en effet, avec son manager dans la soirée de mardi. Même si rien n’a filtré sur ce sujet, on croit savoir que le président Hannachi a fait déjà une proposition au coach bosniaque par le biais de son agent. Il faut reconnaître qu’Hadzibegic ne viendra pas pour des miettes à la JSK. Il a un CV étoffé et il n’acceptera jamais de travailler pour moins de 18 000 euros. Si Hannachi souhaite réellement recruter un entraîneur d’envergure, il devra faire un effort sur le plan financier, sauf s’il veut enrôler un entraîneur de seconde zone.

RDV Hannachi-Remy la semaine prochaine
Le troisième entraîneur ciblé par le président Hannachi n’est autre que Patrick Remy. Il a déjà établi un contact avec ce coach, mais on ignore pourquoi il ne l’a pas rencontré lors de son séjour en France. Remy possède lui aussi une carte de visite éloquente. Il n’acceptera pas du premier coup la proposition de Hannachi. Ce coach a déjà négocié par le passé avec Serar qui lui a fait une proposition très intéressante, mais à la dernière minute, il a décliné l’offre. Il était dans la liste de Hannachi dès le début, mais on croit savoir que cet entraîneur ne sera relancé qu’à partir de la semaine prochaine. Remy nous a déclaré dernièrement qu’il a des informations sur la JSK, mais qu’il préfère ne pas s’exprimer sur ses contacts avant de recevoir une offre officielle de la part du président Hannachi.

Patrick Remy : «Je ne ferai aucun commentaire»
Contacté par nos soins pour voir s’il a été contacté ou pas par le président Hannachi, l’entraîneur Patrick Remy a refusé catégoriquement de répondre à notre question. «Je n’ai aucun commentaire à faire. Il faut voir avec les dirigeants de la JSK», a-t-il rétorqué. Le fait qu’il n’a pas nié ses contacts avec le club kabyle prouve qu’il a été approché par les dirigeants de la JSK.

Hannachi à ses proches : «Il y a trois entraîneurs, mais je prendrai tout mon temps avant de trancher»
Après un séjour de trois jours en France, le président Hannachi a regagné hier le pays. Il a confirmé à ses proches sa rencontre avec Thierry Froger et ses contacts avec Hadzibegic. «J’ai rencontré Froger et j’ai discuté avec le manager d’un autre entraîneur (Hadzibegic), mais je n’ai rien décidé pour le moment. J’ai un troisième entraîneur et je prendrai tout mon temps avant de trancher sur le futur entraîneur de la JSK», a-t-il annoncé à ses proches.

Compétition (14/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Jeu 14 Juin - 10:23

Hadzibegic : «Je suis très intéressé par la JSK»

Tout en confirmant ses contacts avec la JSK, le coach bosniaque Faruk Hadzibegic précise qu’il n’a pas été contacté directement par le président Hannachi. Il est intéressé à l’idée d’entraîner la JSK, un club qu’il qualifie d’exceptionnel en Algérie.

- On a appris que vous avez négocié avec le président Hannachi dans la soirée de mardi dernier…
- Je ne nie pas les contacts avec la JSK, mais je n’ai pas été contacté directement par les responsables de la JSK. Ces derniers sont en contact avec la personne qui m’a proposé à la JSK.

- Le président Hannachi a établi une liste de trois entraîneurs et votre nom y figure dans cette liste…
- Pour l’heure, il n’y a aucun contact direct avec moi. Les contacts sont avec des intermédiaires. Cela dit, je n’ai pas encore rencontré le président Hannachi.

- Etes-vous intéressé à l’idée d’entraîner la JSK ?
- Bien sûr, je suis intéressé de prendre en main l’équipe de la JSK.

- Avez-vous des informations sur cette équipe ?
- Oui, je sais que la JSK est un club exceptionnel en Algérie. La JSK a un palmarès éloquent et c’est une équipe ambitieuse, vu qu’elle joue à chaque fois pour quelque chose.

Compétition (14/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 15 Juin - 10:54

JSK : Ladislao Lozano proposé

Alors qu’il devait tout régler lors de son dernier déplacement en France concernant le futur entraîneur, le président Hannachi semble prendre tout son temps avant d’opter pour une meilleure proposition qui correspondrait aux ambitions qu’aura la JSK la saison prochaine. Plusieurs noms d’entraîneurs ne cessent de circuler à la maison kabyle et les managers continuent de proposer d’autres noms dans l’espoir d’attirer l’attention de Hannachi. Hier et se fiant à certaines indiscrétions, nous avons appris que le technicien français, qui est déjà passé par le championnat algérien au CABBA, Ladislao Lozano, a été proposé par son manager au président du club qui a promis d’étudier la proposition avant de rendre sa réponse. Contactée, une source de la direction kabyle nous a confié que plusieurs CV d’entraîneurs sont sur le bureau du président et que ce dernier prendra une décision finale dans les prochains jours.

«Je devais venir à la JSK en 2002»
Contacté par nos soins, le technicien français nous a révélé : «Il est certain que revenir exercer en Algérie m’intéresse beaucoup, j’avais à cœur de monter un projet ambitieux au CABBA, malheureusement, pour des raisons personnelles, j’ai dû écourter mon passage en Algérie. Pour ce qui est de la JSK, je vous confie qu’en 2002, je devais venir n’étaient mes obligations avec le club d’Al Khor (Qatar). J’ai rencontré le président Hannachi lors d’un match qui a opposé mon ex-équipe au WAC (Maroc)».

Le Buteur (15/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 15 Juin - 10:56

De Bamako, le milieu de terrain du TP Mazembe nous parle de la JSK
Cheikh Sadibou Touré : «Jouer à la JSK m’intéresse, mais…»


L’ex-milieu de terrain du Stade Malien et actuel joueur du TP Mazembe, Cheikh Sadibou Touré, est l’un des joueurs étrangers ciblés par la direction kabyle. Toutefois, le joueur qui est toujours sous contrat avec le club congolais nous a fait savoir dans l’entretien qu’il nous a accordé, qu’il est fortement intéressé de porter le maillot kabyle la saison prochaine, à condition de trouver un accord avec son club actuel.

Vous vous trouvez actuellement à Bamako alors que le championnat en RDC n’est même pas terminé. Peut-on connaître les raisons ?
Effectivement, je viens de rallier il y a tout juste quelques heures Bamako, car j’ai ma mère qui est un peu souffrante. Je ne pouvais rester en RDC. J’ai alors demandé à mes dirigeants du TP Mazembé de me libérer pour une semaine, afin d’être aux côtés de ma maman. Je devrais retourner dans les prochains jours en RDC.

Savez-vous que la JSK est sur vos traces ?
C’est ce que j’ai appris. Un Algérien que je connais m’a appelé il n’y a pas longtemps pour m’apprendre la nouvelle.

Quelle a été votre réaction ?
C’est un honneur pour moi qu’un aussi grand club me veut dans son effectif. La JSK est un club très connu en Afrique, du moment qu’il dispute chaque saison une compétition africaine. La JSK a même affronté le TP Mazembe en demi-finale de la Ligue des Champions.

Jouer à la JSK vous intéresse ?
Oui. La JSK m’intéresse, mais malheureusement, je ne suis pas le seul décideur dans cette affaire. Je suis encore sous contrat avec le TP Mazembé. Donc, je ne suis pas maître de mon destin. La question n’est pas de vouloir changer d’air ou pas, mais plutôt de savoir si les dirigeants de mon club sont prêts à me libérer ou pas.

Sous entendez-vous par là que votre venue dépendra de la décision de vos dirigeants ?
Exactement. Dans le cas où les dirigeants du TP me faciliteront la tâche, je suis prêt à venir. Je dois attendre quelques jours le temps de leur parler avant de connaître davantage ma probable venue à la JSK.

Avez-vous eu une saison régulière ?
Oui, j’ai joué pratiquement tous mes matchs. De ce côté-là, je ne peux pas me plaindre.

A quel poste vous vous sentez le mieux ?
J’ai la particularité de jouer de façon très à l’aise au milieu de terrain, que ce soit comme milieu défensif ou offensif. J’aime bien monter avec le ballon de la défense à l’attaque. J’ai fait de cette polyvalence l’un de mes points forts.

Connaissez-vous Idrissa Coulibaly et Barry Demba ?
Bien évidemment que je les connais. Ils ont tous deux porté les couleurs de la JSK. Dommage que je n’ai pas eu encore le temps de leur parler au téléphone. J’espère que cela va se faire le plus tôt possible. Je sais que leurs conseils me seront précieux.

Le Buteur (15/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 15 Juin - 10:56

Alors que la Tunisie et le Maroc sont confirmés pour les 2 prochains stages
La JSK à Evian pour les derniers réglages


En vacances depuis presque un mois, les Canaris vont devoir rentrer à Tizi dans deux semaines. En effet, dans le cadre de la préparation d’été au moment où la JSK a décidé d’effectuer deux stages, le premier en Tunisie et le second à Casablanca (Maroc), hier, nous avons appris d’une source proche de la direction que la JSK a retenu finalement dans son programme estival un troisième et dernier stage. Selon les informations que nous avons recueillies, les camarades de Hanifi se déplaceront en France, plus précisément à Evian, à la fin du mois d’août prochain.

Le 3e stage du 21 août au 1er septembre
Concernant les dates retenues pour ce troisième stage, on croit savoir qu’il aura lieu juste après le mois sacré. Ce sera, selon une source de la direction kabyle, du 21 août au 1er septembre prochain. Cette troisième partie de préparation servira à coup sûr de dernière étape pour le nouveau staff technique pour apporter les derniers réglages de la pré-compétition sachant que le premier match officiel que jouera la JSK est prévu pour le 8 septembre face à l’USMH au stade de Lavigerie.

La direction a déjà arrêté les grands axes du voyage
Pour le site d’Evian, les responsables de la JSK n’avaient pas suffisamment de temps pour le préparer sur le plan administratif particulièrement en pleine période de recrutement. En optant pour la Tunisie, un pays voisin, l’administration kabyle n’est pas obligée de préparer les visas pour les joueurs. Maintenant que le dossier recrutement est presque bouclé, les Kabyles ont devant eux le temps nécessaire pour préparer le déplacement en France. D’ailleurs, les préparatifs, selon une source proche de la direction, ont déjà commencé.

Le Buteur (15/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 15 Juin - 10:58

Les Kabyles soupçonnent Kerbadj de vouloir éloigner Slimani de la JSK

Dans 24 heures, on saura d’une manière définitive si l’international attaquant Islam Slimani optera ou non pour la JSK. En effet, le joueur, très convoité cet été, par de nombreuses formations s’est accordé le temps qu’il faut pour étudier toutes les offres, mais, en parallèle, il ne se concentre que sur les échéances de la sélection nationale qui jouera son match face à la Gambie ce soir. Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, le président du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, prévoit de rencontrer l’attaquant Slimani demain samedi. Au cours de cette entrevue, les deux hommes iront droit au but, c'est-à-dire que l’offre des Kabyles sera connue et ce sera au joueur de décider. Par ailleurs, à la JSK, on appréhende beaucoup la réaction de Slimani qui, selon des indiscrétions, aurait été il y a quelques jours, contacté par son ex-président au Chabab, actuellement président de la Ligue professionnelle, en l’occurrence Mahfoud Kerbadj. Ce dernier et en plus de l’avoir félicité pour son rendement face au Rwanda, l’aurait exhorté à ne pas répondre aux offres émanant des clubs locaux et qu’il serait préférable pour lui de quitter le championnat national et d’opter pour un club étranger qui sera le milieu idoine pour promouvoir ses qualités et progresser. Une source proche de la direction kabyle, qui s’est confiée à nous, s’est dite étonnée d’apprendre que Kerbadj s’occupe, également, des transferts de ses ex-joueurs au moment où il est censé organiser uniquement la compétition. En tout cas, le fait d’insister auprès du joueur pour qu’il parte à l’étranger n’est pas beaucoup apprécié du côté de la JSK. Certains membres de la direction le soupçonneraient même de tentative d’éloigner l’une des meilleures pistes ciblées cet été, des rangs des Canaris.

Est-ce une façon de promouvoir le championnat professionnel local ?
Ce qui est le plus étonnant dans toute cette histoire est le fait que le président de la LFP pense à motiver les joueurs de notre championnat à se rendre à l’étranger pour progresser au moment où les pouvoirs publics injectent des moyens financiers importants pour la promotion de la balle ronde locale. Certains observateurs en Kabylie se sont étonnés de la dernière sortie médiatique du président de la LFP, qui, au lieu d’œuvrer pour la promotion du sport roi en mettant un plan d’action à même d’élever le niveau, souhaite inciter Slimani, et à travers lui tous les autres joueurs qui émergent chez nous, à opter pour un club étranger. Est-ce là une façon de promouvoir notre championnat ? C’est, en tout cas, la question que se posent de nombreux observateurs.

Les supporters kabyles en colère
Dans la rue, les supporters de la JSK espèrent naturellement voir le joueur du CRB accepter de venir, la saison prochaine, à Tizi. Depuis que le joueur a été annoncé, les supporters kabyles ne cessent de guetter le jour où l’international apposera officiellement sa signature. Le joueur étant convoité de toutes parts, les fidèles du club kabyle craignent beaucoup la surenchère. En plus du fait que son ex-président au CRB, Mahfoud Kerbadj, conseillerait le joueur à ne pas opter pour un club local. Les supporters de la JSK sont même montés au créneau contre le président de la LFP qu’ils accusent de vouloir faire capoter le transfert.

Hannachi-Slimani : RDV décisif demain
Comme annoncé dans notre édition de mercredi dernier, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, rencontrera Slimani demain, soit au lendemain de la rencontre de la sélection face à la Gambie. Selon une source digne de foi, Hannachi fera de son mieux pour convaincre le joueur de rallier la capitale des Genêts cet été. Le RDV de demain est, donc, très attendu et même les supporters souhaitent que ce transfert se concrétise, tant le renforcement de la ligne d’attaque reste la priorité de l’heure.

..........................

Les nouvelles recrues à Tizi avant la fin du mois
Contrairement au reste des joueurs, les nouvelles recrues sont attendues à Tizi avant la fin du mois en cours. Alors que la reprise des entraînements est prévue pour le 1er juillet, les 8 recrues de l’été devront rejoindre la ville des Genêts bien avant cette date afin de prendre place dans leur nouveau lieu de résidence.

La plupart seront hébergés à la résidence
Comme d’habitude, la plupart des nouvelles recrues prendront place au niveau de la résidence du club. Pour d’autres, ils seront logés dans des appartements à la Nouvelle Ville. De leur côté, les dirigeants du club se chargeront d’aviser les joueurs de leurs nouvelles adresses.

Les prélèvements sanguins et l’ECG, le 1er juillet
Une fois avoir pris place dans leur nouvel appartement, les joueurs kabyles procéderont aux premiers examens à partir du 1er juillet. Après les prélèvements sanguins, l’ensemble des joueurs passeront l’électrocardiogramme, un examen obligatoire imposé par la Ligue, avant d’accorder une licence pro.

Oxygénation à partir du 3 à la forêt de Harouza
Ce n’est qu’après avoir passé les tests médicaux que le staff technique entamera son travail. Comme chaque début de saison, les joueurs kabyles commenceront par un travail d’oxygénation dans la forêt de Harouza. La préparation s’étalera sur une semaine environ avant d’entamer le stage d’intersaison au centre de Hammam Bourguiba prévu à partir du 7 juillet prochain.

Seul Belkalem bénéficiera d’un traitement spécial
Alors que tous les joueurs seront attendus à Tizi avant le 1er juillet, tout porte à croire que l’international Essaïd Belkalem bénéficiera d’un traitement spécial. Etant le seul joueur à ne pas avoir bénéficié de repos, le staff technique kabyle devrait lui accorder quelques jours de vacances, avant de le soumettre au travail de nouveau.

............................

Un autre émigré convoité
Le jeune émigré, Sofiane Djennane, n’ayant pas répondu au profil exact que recherchent en ce moment les responsables de la JSK, on a appris d’une source proche du dossier du recrutement que le président Hannachi est toujours sur la piste d’un autre jeune émigré qui lui aurait été également proposé. En effet, le profil de joueur qui serait le mieux indiqué est sans aucun doute un meneur de jeu.

La piste Boucherit écartée
L’autre joueur qui a été annoncé en grande pompe à la JSK, il y a quelques jours, en l’occurrence Boucherit, serait selon des indiscrétions une piste écartée du moment que l’ex-sociétaire de la JSMB, Tayeb Maroci, a fini par accepter de signer pour deux saisons et qu’avec le club saoudien d’Al Wihda, les pourparlers n’ont même pas été entamés en raison de sa situation, lui qui n’est pas libre, étant signataire d’un contrat d’une saison précédemment.

Pas de changement au programme du 1er stage
En dépit du climat d’instabilité en Tunisie, suite aux derniers événements qui ont frappé un certain nombre de départements tunisiens, nous avons appris, hier matin, d’un proche de la direction kabyle, que le programme du stage d’intersaison ne connaîtra aucun changement, surtout que selon les derniers échos qui sont parvenus du pays voisin, la situation tend à se normaliser et le calme est rétabli dans plusieurs coins du pays. La JSK se déplacera, donc, à Hammam Bourguiba le 7 du mois de juillet prochain pour un stage de quinze jours.

Le Buteur (15/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 15 Juin - 10:58

En plus de Slimani
Benmoussa et Hachoud, le nouvel angle d’attaque de Hannachi


Ce n’est une surprise pour personne. Le nouveau plan de Hannachi est, désormais, connu : faire signer deux attaquants et le tour est joué. Le premier visé est l’international algérien, Islam Slimani. Le joueur en question, qui disputera ce soir le match international face à la Gambie, tranchera dès demain sur sa prochaine destination. Hannachi, qui est entré en course pour s’attacher ses services, mettra les moyens nécessaires pour conclure avec lui. Toutefois, et d’après la même source d’information, le boss kabyle ne compte pas uniquement sur cette piste, puisqu’il aurait visé 2 autres joueurs. Il s’agit des 2 Sétifiens, Hachoud et Benmoussa. Apparemment, les deux internationaux algériens semblent être la nouvelle cible de Hannachi, qui est toujours assoiffé de recrutement. Décidément, le boss kabyle ne veut plus avoir de souci en attaque. Le manque d’efficacité dont a fait preuve la JSK, la saison dernière, a beaucoup donné à réfléchir. Le comble pour la JSK serait, donc, de recruter Slimani, Hachoud et Benmoussa. Un nouvel objectif difficile à réaliser, mais pas impossible.

Le président compte mettre le paquet pour les avoir
Pour boucler le recrutement avec 3 joueurs de qualité tels que Slimani, Benmoussa et Hachoud, pas besoin d’aller chercher mille et une méthodes pour le faire. Seul l’aspect financier fera la différence. Sachant que les 3 joueurs en question sont très sollicités par les clubs de Ligue 1, à l’image de l’ESS, l’USMA et le MCA, le président de la JSK sait ce qu’il lui reste à faire. Il a confié à ses plus proches collaborateurs qu’il comptait mettre le paquet pour les avoir. Le boss kabyle est tellement motivé à l’idée de renforcer son compartiment offensif qu’il est prêt à consentir des exceptions sur le plan financier.

Tout se décidera demain
Toujours en stage avec la sélection, les 3 joueurs en question n’ont pas tranché concernant leur prochaine destination. Toutefois, tout devrait être plus clair d’ici demain. Pour preuve, Hannachi reviendra à la charge pour Slimani, histoire de connaître une dernière fois ses intentions. Quant à Benmoussa et Hachoud, il devrait les rencontrer, au plus tard dimanche, dans la capitale pour leur faire une offre. En optant pour les 3 internationaux, Hannachi a joué gros pour l’intérêt de son équipe avec pour seul but : jouer le titre la saison prochaine.

Après la signature de Maroci, Hannachi revoit sa copie
Nul doute que l’affaire du milieu de terrain Tayeb Maroci a quelque peu préoccupé les responsables du club, non pas parce que le natif de Maghnia est indispensable dans l’équipe, mais pour la simple raison qu’ils devaient faire appel à un autre milieu récupérateur à sa place. Plusieurs noms ont été annoncés pour combler le probable départ de Maroci. Mais maintenant que le joueur a accepté de prolonger son contrat pour une durée de 2 saisons, c’est un problème de moins pour Mohand Cherif Hannachi. D’après l’entourage du président de la JSK, le boss compte revoir son plan de recrutement. En effet, la priorité n’est plus de renforcer le milieu de terrain, mais plutôt le compartiment offensif. Apparemment, le recrutement de Hadiouche, Messaâdia et Belakhdar n’a pas comblé le boss kabyle qui souhaite faire appel à 2 autres attaquants. Pour l’instant, la JSK compte 19 joueurs. En englobant les 3 espoirs, cela fera 22 joueurs. C’est la raison pour laquelle Hannachi veut prendre tout son temps avant de boucler les 25 licences. Il est, d’ailleurs, fort probable qu’un autre senior soit libéré dans le cas où la JSK fera appel à 2 autres attaquants de qualité, tels que Slimani et Benmoussa.

Le Buteur (15/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 15 Juin - 11:00

Il est sur le calepin de Hannachi :
Raul Savoy intéresse les Kabyles


Le président de la JSK qui cherche toujours un entraîneur pour son équipe première a ajouté ces derniers jours le nom de l’entraîneur suisse du MCO sur son calepin.

Raul Savoy a été proposé à Hannachi par un proche du club et le président de la JSK a pris cette proposition au sérieux. L’entraîneur suisse d’origine espagnole est venu au MCO à quelques journées de la fin du championnat et il a participé au maintien de l’équipe en Ligue 1. La réussite de Geiger à la JSK d’une manière particulière et en Algérie d’une manière générale est derrière ce grand intérêt que donnent les dirigeants des Jaune et Vert à cette piste de l’entraîneur suisse du MCO, Raul Savoy. Cependant, les dirigeants kabyles préfèrent encore temporiser quelques jours encore avant de prendre une décision finale concernant le nouvel entraîneur de leur équipe.

Hannachi le rencontrera la semaine prochaine en France :Patrick Rémy en pole position
A deux semaines de la reprise des entraînements, l’équipe phare de la kabyle se trouve toujours sans entraîneur en chef. Certes, Hannachi était en France ces derniers jours où il a rencontré l’entraîneur français Thierry Froger, mais sans concrétiser avec lui. Mais le président des Canaris devrait repartir en France la semaine prochaine afin de rencontrer un autre entraîneur, Patrick Rémy, en l’occurrence. Cela veut dire que les négociations entre Hannachi et Froger n’ont pas abouti, sinon pourquoi Hannachi repartira une nouvelle fois en France pour rencontrer un autre entraîneur. Certes, ils sont trois entraîneurs qui sont sur le calepin de Hannachi depuis un bon moment, toutefois, Rémy est devenu la priorité du président de la JSK qui se déplacera spécialement pour le rencontrer la semaine prochaine à Paris. Séduit par le CV de cet entraîneur, le numéro un du club kabyle veut l’enrôler à tout prix. Cependant, Rémy n’est pas un entraîneur de seconde zone, ce dernier exigera un bon salaire pour venir entraîner en Algérie. Les choses sont claires donc, Hannachi doit faire de grands efforts sur le plan financier afin de convaincre cet entraîneur pour venir prendre en main l’équipe premiere de la JSK, surtout que le facteur temps ne joue pas en faveur des responsables des Jaune et Vert.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Attafen, la nouvelle cible des dirigeants kabyles
Après le départ de Tedjar et Metref, les responsables de la JSK sont toujours à la recherche d’un bon meneur de jeu. Dans un premier temps, Hannachi a voulu engager Djediat, mais ce dernier a rempilé à l’USMA. Les responsables kabyles ont même tenté auparavant d’enrôler Bouazza avant que ce dernier rempile lui aussi à l’USMA. Ces derniers jours, les dirigeants des Canaris ont beaucoup insisté sur Aouedj. Cependant, ce joueur qui a négocié avec les Kabyles et qui aurait même donné son accord de principe aux dirigeants du club le plus titré du pays n’est pas libre vis-à-vis de son club employeur. Pour cette raison, Hannachi et ses proches ont tenté d’avoir Mokdad, l’ex- joueur du MCA. Ce dernier a exigé un salaire de 30 000 euros, cette piste a été donc automatiquement écartée. Ces dernières heures, on parle et avec beaucoup d’insistance d’Attafen à la JSK. Ce joueur qui a passé deux saisons au MCA n’a pas beaucoup brillé avec les Rouge et Vert, mais, à la JSK, on connaît bien la valeur du joueur ; pour cette raison, les dirigeants des Canaris ont songé au service du lutin mouloudéen qui se trouve en fin de contrat avec son équipe.

Compétition (15/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 18 Juin - 12:37

Au vu de leur côte sur le marché des transferts
Slimani, Benmoussa et Aouedj ne viendront pas


La direction de la JSK qui espère enrôler le trio composé de Slimani,Benmoussa et Aoudj devrait revoir ses ambitions à la baisse pour ne pas dire refermer carrément la page.

En effet, au vu de la côte des trois joueurs, il est quasiment impossible à Hannachi de les convaincre de rejoindre les Canaris. Convoité également par l’USM Alger, le néo buteur des Verts, Islam Slimani, a déclaré qu’il se rendrait en France dans l’espoir de décrocher un contrat professionnel. Un message en somme très clair en direction des clubs algériens qui veulent l’enrôler et qui devraient casser leur tire lire pour pouvoir s’offrir ses services. L’autre international, à savoir, Benmoussa, qui dit accorder la priorité à son équipe, l’ESS, avec laquelle il a remporté le doublé cette saison, est lui aussi très coursé par la direction des Rouges et Noir. L’arrière gauche des Verts sait que seul Ali Haddad a les moyens de l’estimer à sa juste valeur, d’où la possibilité de voir l’enfant de Tlemcen trancher pour la formation de Soustara. Quant à l’international olympien, Aouedj, qui est lié avec son club du MC Oran jusqu’en 2015, son transfert, si la direction des Hamraoua venait à accepter de le libérer, reviendrait très cher. C’est la raison qui pousse certains supporters des canaris à qualifier, de leurres, les annonces répétées de ces trois joueurs à la JSK.

DDK (18/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 18 Juin - 12:43

Slimani prolonge le suspense

Il ne se passe pas un jour sans que le nom d’Islam Slimani ne soit pas cité par les supporters de la JSK. Les fidèles du club kabyle guettent de près le moindre pas de Slimani, très attendu à Tizi, pour officialiser son contrat. Néanmoins et jusqu’à hier après-midi, l’attaquant international n’avait pas encore décidé de son avenir, faisant maintenir le suspense jusqu’au bout. Convoité de toutes parts avant même le début de la compétition officielle de l’EN en ce mois de juin, Slimani, et sur conseil de ses proches, s’est accordé le maximum de temps de réflexion pour étudier toutes les offres, avant d’opter pour le club qui répondra à ses attentes et aspirations, tant sur le plan matériel que sportif. Il est certain que le joueur met, en ce moment, sur la balance toutes les propositions financières émanant de club voulant faire de lui la meilleure affaire de l’été, tout en tenant compte, bien sûr, des challenges sportifs ce qui est, somme toute, logique, un plus important pour un joueur dont la carrière internationale ne vient que de démarrer. Selon une source proche du dossier recrutement de la JSK, les dirigeants kabyles espèrent bien conclure avec le joueur avant la fin de la semaine, d’autant plus qu’avec la sélection, Slimani est, désormais, libre et pourra revenir à son propre avenir. S’étant concentré exclusivement aux derniers matches de la sélection, Slimani n’a pas tardé à gagner la confiance de son coach Halilhodzic, qui l’a reconduit face à la Gambie pour la deuxième fois dans le onze après le Rwanda au match aller à Tchaker. Pour les proches du président kabyle, Mohand-Cherif Hannachi, Islam Slimani songe sérieusement à opter pour la JSK et il n’y a aucune raison pour qu’il changer d’avis. Seulement, avant la signature, rien n’est encore fait car même Benmoussa, annoncé en grande pompe à la JSK, aura été finalement convaincu par l’offre usmiste.

Haddad lui a promis un pont d’or
Comme tout le monde le sait, il n’y a pas qu’en Kabylie qu’on attend Slimani. Même à Soustara, le joueur polarise toute l’actualité sportive. Aux dernières nouvelles, le président des Rouge et Noir aurait même revu son offre financière à la hausse rien que pour voir le joueur, qui progresse de manière remarquable, accepter de venir à l’USMA cet été. Ces prochaines quarante-huit heures seront décisives pour le joueur qui devra trancher, avant d’aller lui aussi s’offrir quelques jours de vacances bien mérités.

«Mon avenir sera connu cette semaine»
Lucide et très décontracté, Islam Slimani ne semble pas perturbé par toute cette campagne médiatique positive, faut-il le préciser, faite autour de lui. L’auteur d’un doublé face à la Gambie garde les pieds sur terre et affirme que son avenir personnel sera connu cette semaine : «Si je n’ai encore pas pris de décision concernant le club où je vais jouer la saison prochaine, c’est pour la simple raison qu’il y avait une priorité. Je me devais d’honorer dignement ma convocation en sélection. Je vous assure que la mobilisation en sélection a fait que je n’avais aucun moment pour évoquer la question. Maintenant que les matches du mois de juin sont livrés, je pencherai sur ma situation personnelle, et mon avenir sera connu cette semaine», a déclaré Slimani.
---------------------

La piste Mokdad toujours d’actualité
Il n’est un secret pour personne que la JSK souhaite enrôler un meneur de jeu cet été. Plusieurs noms ont été cités en cette période de transfert, dont celui de l’ex-sociétaire du MCA, Abdelmalek Mokdad. Se trouvant en France depuis plusieurs semaines, le jeune émigré algérien n’a pas encore tranché sur l’idée de rentrer au pays ou répondre aux nombreuses offres de clubs qataris. Une source digne de foi nous a confié que le joueur veut rentrer en Algérie dans l’espoir de taper aux yeux du sélectionneur national, car au Qatar, il aura moins de chances d’être suivi. Selon nos informations, Mokdad reste toujours sur les tablettes des Kabyles qui lui auraient même fait une offre. Joint par nos soins pour connaître son avis à propos de tout ce qui se dit à son sujet depuis un moment, l’ex-sociétaire du MCA et du club d’El Kalba (Qatar), Abdelmalek Mokdad, dira : «Je vous assure que pour le moment, je n’ai encore pas pris une décision finale concernant le club pour lequel je vais jouer la saison prochaine. Toutefois, je vous assure que j’ai reçu de nombreuses offres en Algérie et du Qatar également. Je vais peut-être prendre un temps supplémentaire, avant d’opter pour la meilleure proposition.»
---------------------

Un proche de Hannachi l’a contacté récemment
Boussaïd intéresse la JSK

Apparemment, le recrutement à la JSK est encore loin d’être clôturé. Alors que le nouvel entraîneur n’est pas encore connu, les dirigeants de la JSK comptent recruter d’autres éléments capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine, d’autant plus que le président Hannachi a déclaré publiquement que son équipe jouera le titre. En effet, après avoir réussi à recruter huit éléments jusqu’à présent, une source fiable et crédible nous a révélé que les responsables du club kabyle sont en contact avec le milieu récupérateur du NAHD, Rafik Boussaïd. Ce dernier, qui est déjà passé par le RC Kouba avant d’atterrir chez les Sang et Or, a été supervisé à maintes reprises par les proches du président qui espèrent l’enrôler pour renforcer le milieu de terrain.
---------------------

Benlamri derrière ce contact
D’après nos informations, le nouveau défenseur de la JSK, Djamel Benlamri, est derrière le contact de Boussaïd. En effet, le président Hannachi s’est entretenu avec son défenseur pour convaincre Boussaïd d’opter pour la JSK prochainement.

Il est toujours sous contrat avec le NAHD
Le seul problème qui pourrait bloquer le transfert de Boussaïd à la JSK, c’est sa situation avec son club actuel. Pour que les supporters de la JSK soient au courant, le milieu récupérateur est toujours sous contrat pour encore une saison supplémentaire. Pour pouvoir porter le maillot de la JSK, Boussaïd s’est retrouvé dans l’obligation de négocier sa lettre de libération avec ses dirigeants. Seulement, aucune réponse ne lui a été rendue jusqu’à présent. Affaire à suivre!

«Oui, la JSK m’a contacté»
Nous avons jugé utile de prendre attache avec Rafik Boussaïd pour nous confirmer son contact avec les proches du président Hannachi, qui lui ont proposé de récupérer sa lettre de libération pour rejoindre la JSK. A ce sujet il nous dira : «Effectivement, un dirigeant de la JSK m’a contacté récemment pour me proposer l’idée de venir à la JSK. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis encore lié pour une autre saison avec le NAHD. D’ailleurs, les Kabyles m’ont demandé de négocier ma lettre de sortie pour venir. Effectivement, je me suis entretenu avec mes dirigeants, mais je n’ai pas encore eu de réponse.»

«Jouer à la JSK est un rêve de chaque Kabyle»
Profitant de notre entretien avec lui, nous avons jugé utile de lui demander s’il était motivé de racheter son contrat et opter pour la JSK. Boussaïd qui rêve de porter le maillot Jaune et Vert nous révèle : «Connaissez-vous un Kabyle qui ne rêve pas de jouer à la JSK ? Je ne pense pas. Je suis originaire de Draâ El-Mizan, et toute ma famille supporte la JSK. Sincèrement, une telle grande équipe ne se refuse pas.»

Le Buteur (18/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 18 Juin - 12:47

JSK : Hannachi-Rémy, aucun accord trouvé

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le premier responsable de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, s’est déplacé dans l’après-midi de samedi en France dans le but de rencontrer le technicien français, Patrick Rémy. Après plusieurs jours de conversation téléphonique, les deux hommes ont fini par se voir pour la première fois. Hannachi savait que ce premier tête-à-tête allait être décisif, car c’était l’occasion pour les deux hommes d’évoquer plusieurs points. En présence du manager de l’entraîneur en question, Hannachi a exposé à Rémy le projet de la JSK pour la prochaine saison. Mais par la suite, Hannachi s’est attaqué à l’aspect le plus important, à savoir le salaire de l’entraîneur. Le boss kabyle a tout naturellement fait une offre qui n’aurait pas convaincu Rémy. Aux dernières nouvelles, aucun accord n’a été trouvé entre les deux hommes au moment où ils se sont quittés. D’après les proches du club, la venue de Patrick Rémy est loin d’être acquise.

Le salaire, la pomme de discorde
Après l’affaire Thierry Froger qui n’a pas été convaincu par l’offre de Hannachi, tout porte à croire que Patrick Rémy aurait réagi de la même façon. D’après certaines indiscrétions, Hannachi a proposé des salaires très bas aux techniciens français qui ne dépassent pas le seuil des 9 000 euros. D’après les observateurs, il est difficile pour le président kabyle de trouver un entraîneur à ce prix. Le coach kabyle ferait mieux de monter la barre à 10000 euros au minimum dans l’espoir de trouver un technicien qui réponde au profil recherché. Pour l’instant, Hannachi semble très serein d’après ses proches. Il n’est guère inquiet de la situation. Il affirme même que son équipe aura un nouvel entraîneur, avant la reprise des entraînements.

La balle est dans le camp de la JSK
Même si le contact n’est pas rompu entre Hannachi et Patrick Rémy, tout porte à croire que les choses sont au statu quo depuis leur rencontre de samedi soir. Une source digne de foi nous a fait savoir que si le président Hannachi veut enrôler Patrick Rémy, il devra alors revoir à la hausse l’offre proposée. Pour l’instant, la balle est dans le camp de Hannachi et c’est à lui seul de décider. Pour sa part, Patrick Rémy ne ferme toujours pas la porte du dialogue et serait prêt à rencontrer une nouvelle fois le boss kabyle, histoire de négocier à nouveau.

Patrick Rémy s’est abstenu de toute déclaration
Afin d’en savoir davantage sur ce qui a été dit entre lui et Hannachi, nous avons joint, hier matin par téléphone, le technicien français, mais il s’est abstenu de toute déclaration. Sans nier le fait d’avoir rencontré Hannachi la veille, Patrick Rémy a préféré n’accorder aucune déclaration aux médias, du moins le temps qu’il est en pourparlers avec la direction kabyle. On l’aura donc compris, tant que les deux parties négocient, Rémy évitera la presse.

Hannachi a rencontré deux techniciens avant de rallier Alger
Profitant de sa présence à Marseille, nous avons appris que le président Moh Cherif Hannachi aurait pris attache avec deux autres entraîneurs français. Même si l’on ignore leur identité, on sait toutefois que le tête-à-tête aurait eu lieu dans la matinée. Ce qui explique le retour de Hannachi à Alger dans l’après-midi. Il faudrait dire que ce n’est pas la première fois que le boss kabyle rencontre plus de deux entraîneurs en l’espace de 24 heures, du moment que c’est la seule manière de mieux connaître les exigences salariales de chacun d’eux.
----------------

Préparateur physique et entraîneur des gardiens
Le futur entraîneur en chef tranchera
C’est désormais officiel : la JSK ne cherchera plus de préparateur physique ni d’entraîneur des gardiens pour la saison prochaine. Et pour cause, les responsables kabyles auraient pris la décision de laisser le soin au prochain entraîneur en chef de choisir un préparateur physique et un entraîneur des portiers. Cette décision a été prise du fait que le président Hannachi est préoccupé par la question de l’entraîneur en chef. Le fait de laisser le soin au futur entraîneur de choisir les membres du staff facilitera la tâche au président kabyle. Seul Karouf est assuré de faire partie du prochain staff en tant qu’entraîneur adjoint.

Altea équipera la JSK à Hammam Bourguiba
Lors de son passage en France la semaine dernière, le président du club kabyle a rencontré Karim Errea, afin d’évoquer le prochain quota d’équipement dont devrait bénéficier le club. A ce sujet, et d’après la même source d’indiscrétion, les responsables de la marque sportive Altea ont promis à Hannachi d’envoyer le premier quota au prochain stage d’intersaison. Dès leur arrivée au centre Hammam Bourguiba, les joueurs kabyles devraient bénéficier du premier lot comportant des jeux de maillots et des survêtements. Dans le cas où l’équipement n’arriverait pas à temps à Alger, l’envoi se ferait directement à Annaba, avant de le transporter par route vers le centre Hammam Bourguiba.

On parle d’un futur partenariat avec Nike
D’après certaines indiscrétions, rien ne dit que la JSK jouera avec la marque Altea la saison prochaine. Une source a laissé entendre que la direction kabyle songe à un nouveau partenariat avec la société américaine Nike qui équipe l’USMA et l’ASO. Toutefois, il va falloir attendre le mois de septembre prochain pour en savoir davantage.
----------------

Enrico Fabbro approché
A en croire certaines sources très au fait du dossier du recrutement d’un nouvel entraîneur par la JSK, on croit savoir que l’ex-entraîneur du MCA, l’Italien Enrico Fabro, a été approché par un proche du club kabyle qui lui a fait la proposition de venir coacher la JSK la saison prochaine. Selon nos informations, le technicien italien a semblé très emballé par l’idée de revenir exercer en Algérie et que la JSK est pour lui un challenge intéressant. Pour rappel, Fabro a fait un passage remarquable au MCA avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie et la Supercoupe lors de la saison 2006/ 2007.

«J’ai été approché, il y a une semaine»
Contacté par nos soins, l’entraîneur italien, Enrico Fabro, a confirmé le contact et dira à ce propos : «Oui, j’ai été approché il y a une semaine par un proche du club kabyle mandaté par le président Hannachi. Je considère que la JSK est un club qui n’est pas à présenter et qui permet à n’importe quel entraîneur de trouver toutes les conditions réunies pour aller à la conquête des titres», a déclaré l’ex-driver du Doyen.
----------------

La prospection des jeunes a débuté hier
Initiée par la section des catégories jeunes que préside Aziz Lahcène, la prospection des jeunes talents, catégorie minimes, a débuté hier à 15h, au stade de Tizi Ouzou. L’opération qui vise à dénicher les meilleurs bambins de la région est supervisée par des techniciens affectés par la DJSL à l’occasion.
----------------

Aoued proposé
Libre de tout engagement avec le CRB, nous avons appris que l’excellent milieu de terrain, Aoued Mohamed Amine, vient d’être proposé à la JSK. C’est ce que nous a confié une source très proche de la maison kabyle. Et c’est dans la journée d’hier qu’un proche du joueur aurait pris attache avec le premier responsable du club, Mohand- Cherif Hannachi. Il faudrait que le profil du joueur en question intéresse la JSK. Maintenant, la venue du joueur en question dépendra des négociations avec la direction kabyle. Affaire à suivre.
----------------

Aouedj attend le retour de Hannachi pour trancher
Viendra, viendra pas ? Tous les supporters de la JSK se demandent et se posent la même question à propos de l’Oranais, Sid Ahmed Aouedj. Ce dernier, qui se trouve toujours sous contrat avec le MCO jusqu’en 2015, aurait, comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes, déposé son contrat au niveau de la Ligue pour récupérer sa lettre de sortie pour pouvoir rejoindre le club de son choix. Pour que tout le monde soit au courant, le joueur est impatient de rejoindre la JSK qui, selon lui, est une grande équipe qui ne se refuse pas. Seulement, il devrait d’abord attendre le retour de Hannachi de France pour pouvoir trancher une fois pour toutes. Le président kabyle, qui n’a toujours pas tranché la question du nouvel entraîneur, ne tardera pas à boucler de manière officielle le recrutement. Du moment que la reprise des entraînements est prévue le 1er juillet, la direction kabyle devrait en finir avec les joueurs ciblés le plus tôt possible. Jusqu’à présent, les joueurs qui sont dans le viseur des dirigeants sont Benmoussa, Slimani, Boussaïd et Rebih. Nous y reviendrons.

Le CABBA, piste écartée
Dernièrement, une source digne de foi nous a révélé que le nouveau promu en Ligue 1, le CABBA en l’occurrence, a mis le paquet pour enrôler Sid Ahmed Aouedj. En effet, un milliard et 800 millions ont été proposés au joueur, dans le but de le convaincre de jouer à Bordj. Cependant, le joueur n’a pas été impressionné par cette somme, du moment qu’il espère jouer pour la JSK qui lui ouvrira les portes de l’Europe. Dans le cas contraire, Aouedj pourrait poursuivre son aventure avec son club actuel.

«Je prendrai une décision définitive dans les prochaines heures»
Elle commence à devenir agaçante cette histoire d’Aouedj à la JSK. Le joueur, qui a été contacté quelques jours seulement après la fin de championnat, n’a toujours pas pris de décision. Il est vrai qu’il n’a pas le destin entre ses mains, mais les supporters espèrent connaître ses intentions. Joint par nos soins hier, Sid Ahmed Aouedj nous a révélé qu’il prendra une décision finale et définitive à propos de son avenir incessamment : «Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. Je suis au courant que le président Hannachi se trouve en France. Si les dirigeants kabyles me sollicitent, je serai prêt à négocier. Aussi, je tiens à vous dire qu’il y aura du nouveau dans les prochaines heures. Si je ne rejoints pas la JSK, je resterai probablement au MCO.»

Le Buteur (18/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par idir321 le Lun 18 Juin - 14:06

Football : l’entraîneur Fabbro mercredi à Alger pour finaliser avec la JSK

ALGER - L’entraîneur italien Enrico Fabbro est attendu mercredi à Alger pour finaliser avec le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, en vue de prendre la barre technique des Canaris, a-t-on appris lundi auprès d’un membre de la direction du club pensionnaire de la Ligue ’’une’’ de football en Algérie.

Les contacts entre les deux parties "ont bien évolué" lors des dernières 24 heures, et le technicien transalpin n’attend que "l’obtention de son visa d’entrée en Algérie" pour passer à la dernière étape des pourparlers, a fait savoir la même source.

A la recherche d’un nouvel entraîneur depuis la fin de l’exercice écoulé, le premier responsable du club kabyle a décidé de privilégier l’option étrangère, en lorgnant notamment en direction des entraîneurs français avant de jeter son dévolu sur l’ancien entraîneur de la "primavera" (espoirs) de la Lazio de Rome.

S’il venait de conclure avec la JSK, Fabbro ne débarquerait pas dans un championnat inconnu, puisqu’il avait déjà entraîné le MC Alger, le club phare de la capitale, avec lequel il avait remporté la coupe d’Algérie et la supercoupe en 2007.

Le président de la JSK avait déjà annoncé la couleur en s’engageant à jouer la carte du titre la saison prochaine, après deux exercices très difficiles que vient de passer son équipe, pendant lesquels elle a failli descendre en Ligue ’’deux’’.

APS

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 19 Juin - 12:28

Il sera probablement le nouvel entraÎneur de la JS Kabylie
Enrico Fabbro attendu demain ou jeudi à Alger


Après avoir étudié plusieurs CV d’entraîneurs étrangers, la JSK semble privilégier le plus sérieusement du monde la candidature de l’ancien coach italien du Mouloudia d’Alger, Enrico Fabbro. En fait, les contacts entre les dirigeants kabyles et le technicien italien remontent à près d’une semaine déjà mais les dirigeants kabyles n’ont pas voulu révéler cette piste pour éviter toute tractation. Toujours est-il que l’avocat de la JSK a pris officiellement attache avec Fabbro depuis quelques jours et le président Hannachi, qui est rentré de France dimanche soir après un voyage éclair à Marseille, a officiellement noué contact avec le Transalpin qui s’est déclaré très intéressé de revenir travailler en Algérie, pays dont il garde d’excellents souvenirs, et surtout très honoré de diriger le gouvernail d’un club aussi prestigieux que la Jeunesse sportive de Kabylie.

Agé de 52 ans, et possédant des diplômes de football de haut niveau en Italie, le technicien romain a entraîné plusieurs clubs italiens puis étrangers tout en réussissant un court passage en Algérie où il a entraîné lors de la saison 2006-2007 le Mouloudia d’Alger, club avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie le 28 juin 2007 au détriment de l’USM Alger devant 80 000 spectateurs (1-0) puis la Super coupe d’Algérie aux dépens de l’Entente de Sétif (4-0). Dans un premier temps, le président Hannachi devait rencontrer Enrico Fabbro aujourd’hui à Paris mais les deux hommes ont finalement convenu de se rencontrer demain à Alger où le technicien romain est attendu à la mi-journée. Selon certaines indiscrétions, le coach italien aurait affiché des exigences financières raisonnables que les dirigeants kabyles semblent avoir accepté et il y a déjà de fortes chances de voir la formation kabyle être drivée cette année par Enrico Fabbro qui, selon de nombreux observateurs, jouit d’une bonne expérience footballistique et surtout d’une forte personnalité.

Toujours est-il que si Fabbro a décidé de rallier demain ou jeudi Alger, c’est qu’il a déjà trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants kabyles et que le contrat entre les deux parties sera certainement finalisé et officialisé dès demain. “Nous étudions toutes les candidatures intéressantes et nous allons prendre une décision finale avant la fin de la semaine mais j’avoue que tous les gens du Mouloudia m’ont dit beaucoup de bien de Fabbro”, s’est contenté de déclarer le président Hannachi qui a fait du recrutement d’un entraîneur de renom sa principale préoccupation de ces derniers jours.

Toujours est-il que si Fabbro est engagé par la JSK, il aura comme adjoint Mourad Karouf qui a mené de pair avec le président Hannachi l’opération de recrutement de cet été.

Liberté (19/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 19 Juin - 12:29

Enrico Fabbro à Liberté : “Le challenge de la JSK m’intéresse”

Liberté : M. Fabbro, confirmez-vous les contacts avec la JS Kabylie ?
Enrico Fabbro : Tout à fait. Cela fait quelques jours que je suis en contact avec une personne proche du président Hannachi. Il m’a fait part de l’intérêt que porte la JSK à mon égard tout en me proposant de venir à Alger afin de rencontrer le président Hannachi pour discuter et éventuellement sceller l’accord. Je ne vous cache pas que le challenge m’intéresse mais d’abord je dois discuter avec le président pour connaître ses projets.

Est-ce que vous avez abordé le volet financier ?
Pas encore. Je pars du principe que le volet financier arrive au second plan. Pour moi, l’important est de travailler dans un environnement sain et dans une équipe ambitieuse.
L’avantage est que je connais bien le championnat algérien pour avoir drivé le MC Alger par le passé. La JSK est un club historique que je serais honoré d’entraîner.

Avez-vous une idée sur l’effectif de la JS Kabylie ?
Pas la peine de présenter ce club connu à l’échelle africaine. La JSK est habituée à jouer les premiers rôles par le passé. Elle a remporté plusieurs titres nationaux et africains en même temps. Toujours est-il que le club a piétiné ces dernières années.

Son parcours a été décevant l’année dernière. Raison pour laquelle, les Kabyles veulent bâtir une grande équipe la saison prochaine. Pour revenir à votre question, je dirais que je suis au courant de l’actualité du football algérien. Je sais que la JSK a recruté des joueurs. La priorité maintenant est de rencontrer les dirigeants pour se faire une idée et débattre sur tout ainsi que les objectifs assignés.

Et quand est-ce que vous allez venir en Algérie ?
J’ai déposé mon passeport au niveau du consulat algérien pour la délivrance du visa. Cela devrait se faire aujourd’hui ou demain. Donc, je serais soit demain (ndlr/aujourd’hui) ou jeudi prochain à Alger.
En tout cas, si je serais l’entraîneur de la JSK l’année prochaine, il est clair que je tenterai de remettre cette équipe sur les rails et pourquoi pas gagner des titres, comme c’était le cas lors de mon passage au MC Alger.

Liberté (19/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 19 Juin - 12:42

Fabbro proche de Tizi

Apparemment, le dossier du nouvel entraîneur que recherche la JSK depuis plus d’un mois est sur le point d’être expédié. Selon certaines indiscrétions au sein de la maison kabyle, on croit savoir que le président Mohand-Cherif Hannachi aura mis la main sur celui qui aura la charge de driver la JSK la saison prochaine. Il s’agit donc et comme révélé en exclusivité par nos soins dans notre édition d’hier, de l’ex-entraîneur du MCA, l’Italien Enrico Fabbro. Selon nos informations, l’administration kabyle a chargé la semaine dernière un émissaire de prendre attache avec Fabbro et étudier la possibilité de venir à la JSK dès le début du mois de juillet prochain. Un contact vite confirmé par l’Italien lui-même. En fait, Il apparaît clairement que l’ex-détenteur de la coupe et la Supercoupe avec le Doyen en 2007, est très motivé de retrouver l’Algérie. C’est lui-même d’ailleurs qui nous l’a confié, en nous déclarant que la JSK est pour lui un challenge intéressant. Aux dernières nouvelles, nous avons appris d’une source proche du dossier qu’Enrico Fabbro est attendu demain à Tizi Ouzou pour approfondir les négociations. En cas d’accord, Fabbro officialisera sur place avant de repartir chez lui, la reprise des entraînements étant prévue dans deux semaines. Selon nos informations, Fabbro s’est montré, au cours de sa conversation avec les Kabyles, très emballé par l’idée de prendre en main les destinées technique de la JSK. On croit savoir que les responsables de la JSK se sont mis d’accord sur plusieurs points avec Fabbro, et qu’il ne reste que quelques détails à régler lors du rendez-vous très attendu prévu ce mercredi à Tizi pour que sa venue devienne officielle.

Hannachi lui présentera les objectifs de la nouvelle saison
Alors qu’on croit savoir que les deux hommes, le président Hannachi et l’entraîneur Italien Enrico Fabro se sont entendus sur plusieurs grands axes du projet, nous avons appris que demain mercredi, le président kabyle présentera à son nouvel entraîneur les objectifs principaux assignés à l’équipe première la saison prochaine, à savoir le titre. Ambitionnant assurément de reproduire le même parcours que celui vécu avec le Mouloudia lors de la saison 2006/2007, Fabbro est déjà d’accord pour ce nouveau défi. Ce qui va accélérer encore davantage les négociations, nous a encore confié une source très proche du dossier.

Son CV a beaucoup convaincu les Kabyles
Ce qui a le plus motivé les Kabyles à songer à la piste de l’Italien Fabbro, est sans doute le parcours qu’il avait effectué lors de son passage au MCA lors de la saison 2006/2007. La manière de travailler de ce technicien aux bagages intéressants a beaucoup convaincu les dirigeants de la JSK qui espèrent le voir mettre en œuvre tout son savoir-faire à la JSK qui cherche à reprendre les choses en main dès la saison prochaine. Le CV intéressant de Fabbro va dans le même sens que le profil recherché par les Kabyles.

Fabbro aurait proposé aux Kabyles un stage à Rome
Selon les informations que nous avons recueillies hier à ce sujet, on a appris qu’au cours de l’entretien que Fabbro a eu avec l’émissaire du président Hannachi, l’Italien, qui semblait ne pas poser de conditions pour venir à la JSK, aurait proposé d’effectuer le premier stage à Rome comme il avait pour habitude lorsqu’il était sous les couleurs du Doyen, et comme à la JSK ce détail est déjà réglé et que l’équipe a opté pour Hammam Bourguiba les responsables kabyles lui ont signifié qu’ils ne pouvaient changer de programme à quelques deux semaines de la reprise.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je viendrai mercredi ou jeudi»

Tout d’abord, pouvez-vous nous confirmer le contact avec la JSK ?
Effectivement, un dirigeant de la JSK m’a contacté pour me confirmer le veut de la JSK de s’attacher mes services. Sincèrement, c’est un honneur pour moi de prendre en main une telle équipe, que je connais parfaitement bien.

Est-ce que c’est vrai que vous allez venir à Alger pour signer votre contrat ?
Non, je ne vais pas venir pour signer directement mon contrat. Je vais d’abord m’entretenir avec le président de la JSK et évoquer tous les sujets relatifs au club. J’espère trouver avec lui un terrain d’entente, car je suis bien parti pour entraîner la JSK.

On laisse croire que vous avez émis le vœu de programmer le stage en Italie. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Il est vrai que j’ai fait une proposition pour que le stage soit programmé en Italie, mais c’était juste une suggestion. Lorsque je rencontrerai le président, je vais prendre en considération sa proposition tout en posant la mienne. Je suis persuadé que nous allons trouver un accord à ce sujet.

Avant de conclure, pouvez-vous nous dire quand est-ce que vous serez en Algérie ?
Je vais partir demain à l’ambassade (Entretien réalisé hier) pour demander le visa. Dès que j’aurai l’autorisation de rallier l’Algérie, je sauterai dans le premier avion. En principe, je serai à Alger mercredi ou au plus tard jeudi.
-------------------------------------------------

Fiche technique
Nom : Fabbro
Prénom : Enrico
Date de naissance : 14 juin 1959 à Rome
Carrière professionnelle
1994- 1999 : Atletico Roma Football Club
1999-2004 : S.S Lazio
2004- 2005 : Atletico Roma Football Club
2006-2008 : MCA (Alg)
2008-2009 : Ascoli Calcio 1898
2010 : S.S : Lazio

Le Buteur (19/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 19 Juin - 12:44

JSK : Boussaïd devait rencontrer son président hier

Annoncé par nos soins dans notre précédente édition, les dirigeants de la JSK qui ne comptent pas encore clôturer le recrutement, ont pris attache, dernièrement, avec le milieu récupérateur du NAHD, Rafik Boussaïd. Ce dernier, qui se trouve sous contrat avec les Sang et Or jusqu’à 2013, est très intéressé par l’idée de rejoindre ses deux ex-coéquipiers au RCK, Hanifi et Benchérifa, et défendre les couleurs de la JSK. Seulement, pour réaliser son rêve, le joueur devrait, d’abord, négocier sa lettre de libération, lui qui n’a pas perçu quatre mois de salaire. D’après une source généralement bien informée, Boussaïd devait rencontrer son président, hier soir, dans le but d’arriver à un terrain d’entente à propos de sa libération et quitter le NAHD à l’amiable. Si Rafik réussira à ramener sa libération, il trouvera les dirigeants kabyles à son attente pour lui faire signer un contrat de deux saisons.

«J’espère trouver un terrain d’entente avec la direction»
Après avoir déclaré à notre journal qu’il était prêt à rejoindre la JSK et à défendre les couleurs de ce grand club de la région de la Kabylie, nous avons sollicité encore une fois Boussaïd pour nous dire s’il a réussi à ramener sa lettre de sortie. A ce sujet il dira : «Pour le moment, je n’ai pas encore récupéré mes papiers. Seulement, je devais rencontrer mon président dans quelques heures et essayer d’évoquer avec lui le sujet de mon avenir. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de porter le maillot de la JSK.»

Il a enfin récupéré ses papiers !
La piste Messaoudi réactivée

Le recrutement risque de durer encore longtemps à la JSK cette saison. Alors que le prochain entraîneur n’a pas encore été annoncé, les proches de Hannachi sont toujours en contact avec plusieurs joueurs de la Ligue 1. Outre Slimani, Aouedj et Boussaïd, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, que le joueur de l’USMH, Messaoudi, intéresse la JSK. Alors qu’il était en négociations avec ses dirigeants pour récupérer sa lettre de libération, le joueur a, enfin, réussi à trouver un terrain d’entente avec Laïb. Hier, nous avons appris que son manager l’avait encore une fois proposé aux responsables de la JSK, qui pourraient avancer dans les négociations dans les prochaines heures. Pour rappel, Messaoudi est très motivé de venir à la JSK et défendre les couleurs d’un aussi prestigieux club.

-------------------------------
Un meneur de jeu et un chasseur de buts pour clore le dossier
La quête de nouveaux joueurs se poursuit à la JSK. Le président Hannachi, qui s’est assuré déjà huit nouveaux éléments, a laissé entendre il y a quelques jours dans une déclaration à la radio locale que le dossier ne sera bouclé qu’après l’arrivée d’un ou de deux joueurs de plus, ce qui portera le nombre de nouvelles recrues estivales à dix. Comme tout le monde le sait, plusieurs noms circulent encore au sein de la maison kabyle, mais une source digne de foi nous a confié que seul un meneur de qualité et un véritable chasseur de buts sont convoités avant de clore l’opération. Et pour ces deux postes bien précis, les noms qui reviennent le plus sont Islam Slimani du CRB, Abdelmalek Mokdad ex-MCA entre autres. Au rythme où vont les choses, tout indique que la JSK fera encore signer deux nouveaux joueurs avant même la fin de la semaine en cours.

Aoued s’éloigne de Tizi
L’arrivée d’un meneur de jeu à Tizi est imminente. Les responsables kabyles font de leur mieux pour dénicher la meilleure piste et se disent même prêts à mettre le paquet pour s’attacher les services de celui qui sera appelé à conduire la machine, après la piste Aïssaoui puis de Mokdad que certaines informations annoncent de retour à son ex-formation du MCA. Comme révélé par nos soins hier, le joueur sur lequel la JSK est sur les traces est le meneur de jeu du CRB en l’occurrence, Aoued. Libre de tout engagement et voulant changer d’air, Aoued a été même approché par certains proches de Hannachi auxquels il aurait confié qu’il n’est encore pas sûr de venir en Kabylie.

Plusieurs clubs sont sur ses traces
S’attacher les services des meilleurs éléments de notre championnat n’est pas une mince affaire. Toutes les formations sont sur le terrain, et à chaque fois qu’un joueur est annoncé, la surenchère surgit. Libre de contrat avec le CRB, le meneur de jeu Aoued fait l’objet de convoitises de toute part. Outre la JSK, l’USMH est également intéressé par le profil du joueur. L’on saura dans les heures à venir la décision finale de l’intéressé.

Aoued : «Oui j’ai été contacté, mais …»
Contacté pour connaître sa position, le meneur de jeu du CRB, en vacances chez lui à Oran, nous a confirmé le contact tout en précisant que pour l’instant il n’a pas encore songé à son avenir. Tout en confiant que sa destination serait même autre que celle de la JSK : «Oui, il y a quelques jours, j’ai été contacté par une personne qui m’a fait savoir qu’elle travaillerait pour la JSK. J’ai été informé de l’intérêt que me porte le club kabyle, ce qui est pour moi un honneur. Seulement, pour l’instant, je ne suis pas sûr de rejoindre le club kabyle.»
-------------------------------------

Il devait récupérer sa lettre de libération hier
Yaya à la JSK, tout ce décidera cette semaine

Très sollicité en cette période de transferts, l’attaquant des Crabes, Fawzi Yaya auteur d’une saison époustouflante (meilleur buteur de l’équipe) n’était jusque-là pas maître de son destin, lui dont l’avenir était tributaire de la récupération de la lettre de libération. Selon les informations recueillies, nous avons appris qu’hier le joueur devait tout régler avec le MOB, le rendez-vous étant pris pour la fin de l’après-midi. On a appris également que le montant fixé dans un premier temps par le président mobiste Bouchebah à 300 millions de centimes, a été revu à la baisse suite aux négociations. Libre désormais de choisir de lui-même sa future destination, Fawzi Yaya devrait être relancé par la JSK, alors que d’autres clubs veulent le chiper à l’instar du champion sortant l’Entente de Sétif avec laquelle il devait négocier aujourd’hui. Selon les proches de Yaya, le cœur penche plus pour la JSK que pour un autre club.
------------------------------------

Deux Espoirs de la JSMB en route vers la JSK
Selon indiscrétions, on a appris que la JSK serait sur les traces de deux jeunes espoirs de la JSMB (un milieu offensif et un attaquant), lesquels ont été sollicités il y a quelques jours par un proche du club kabyle en prévision de renforcer l’effectif kabyle la saison prochaine. Par ailleurs, les deux joueurs dont le premier serait le milieu offensif, Amimeur Farid qui a évolué également au MCEE, ne seront pas comptabilisés dans les recrues des seniors mais seront d’un apport précieux pour l’équipe-type compte tenu de leurs qualités. Ils feront partie, selon nos informations, de l’effectif type de la catégorie espoir, et seront sollicités en fonction des besoins en cours de saison.

Le Buteur (19/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par idir321 le Mar 19 Juin - 12:44

http://www.enricofabbro.com/

Nome:

Enrico
Cognome:

Fabbro
Data di nascita:

14 Giugno 1959 (Roma)
Nazionalità:

Italiana
Titolo di studio:

Laurea in Scienze motorie (110/110 e lode)
Licenza:

Coach Professional UEFA PRO - Licenza A

Esperienze:
1994 - 1999 A.S. LODIGIANI
1999 - 2003 S.S. LAZIO
2003 - 2004 S.S. LAZIO
2004 - 2005 CISCO LODIGIANI
2005 - 2006 F.I.G.C.
2006 - 2007 MOULOUDIA CLUB D’ALGER
2007 - 2008 MOULOUDIA CLUB D’ALGER
2008 - 2009 ASCOLI
2009 - 2011 S.S. LAZIO

Palmares:
2000 - 2001 Campione d'Italia - S.S.Lazio
2004 - 2005 Campionato Italiano - Semi Finalista - Cisco Lodigiani
2006 - 2007 Coppa d'Algeria - Mouloudia Club d’Alger
2007 - 2008 Super Coppa d'Algeria - Mouloudia Club d’Alger

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 19 Juin - 12:48

Slimani préfère l’appartement et le bon de sortie du CRB

Islam Slimani qui fait l’actualité des transferts après son brillant exploit avec l’équipe nationale n’ira nulle part et le joueur est bien parti pour continuer son aventure avec le CRB. En fait, l’attaquant des Verts qui est convoité par plusieurs clubs, entre autres l’USMA, l’ESS et la JSK, semble décidé à suivre le conseil de Vahid Halilhodzic qui lui a conseillé de rester avec la formation de Laâqiba à défaut de la piste étrangère avant qu’il ne quitte le stage de l’équipe nationale.

Expliquant son conseil, Vahid a confié au joueur qu’avec le CRB, il ne sera pas empêché de rejoindre un club étranger en cas d’une offre inopinée, contrairement aux autres clubs où il sera sans aucun doute privé d’y aller ailleurs après avoir signé. Le sélectionneur national a même expliqué après s’être révélé avec l’équipe nationale que cette dernière a de bons rapports avec la direction du CRB et qu’il pourrait à tout moment intervenir en sa faveur au cas où une aventure professionnelle se présenterait. Donc, il semble que Slimani a tenu à suivre les conseils du Bosniaque en décidant de rester avec les Rouge et Blanc. Dans le même contexte, Islam Slimani n’a pas voulu changer d’avis, ni de club malgré les offres alléchantes de la part des autres clubs. Du côté du CRB, en revanche, nous avons appris que les dirigeants du club algérois ont promis à Slimani un appartement à Alger et un salaire plus élevé par rapport à celui qu’il touchait la saison écoulée mais aussi et surtout un bon de sortie vers l’étranger, et c’est cette condition qui semble avoir joué en faveur du Chabab. Islam Slimani, et selon ses proches, a accepté de rester au CRB avec comme promesse de quitter ce club si une offre de l’étranger lui parvient, même 24 heures après son engagement avec la formation belouizdadie. Vraisemblablement, c’est cette condition qu’il n’a pu obtenir des autres clubs. La JSK, par exemple, verrait mal investir une fortune sur un joueur qui risquerait de partir à l’étranger sans recevoir la moindre contrepartie. Ainsi donc, l’attaquant du CRB n’ira nulle part et c’est avec sa formation qu’il continuera son aventure, sauf si dans les jours à venir, une proposition intéressante s’offrira à lui pour partir à l’étranger, ce qui pourrait changer la donne, mais ce qui est sûr en revanche, c’est qu’en Algérie, Islam Slimani ne jouera que pour le CRB.

La JSK lui a proposé un duplex, une voiture et un gros salaire
N’ayant recruté que des joueurs de seconde zone jusqu’à maintenant, le président Hannachi veut frapper un grand coup avant de boucler son recrutement. Sa priorité principale est d’engager l’attaquant belouizdadi Islam Slimani, lequel est sollicité de partout.

Bien que la cote de celui-ci ait flambé après ses belles prestations avec l’EN, avec à la clé 4 buts en 3 rencontres, le président Hannachi a surenchéri en lui faisant la meilleure offre sur le marché algérien. D’après une source proche de la direction, Hannachi a fait un pont d’or à l’international du Chabab afin de le convaincre de porter le maillot des Canaris. Un dirigeant sous couvert de l’anonymat ne s’est pas empêché de nous révéler la proposition qui a été faite par la direction kabyle à Slimani. D’après lui, en plus d’une mensualité très alléchante, les responsables kabyles lui ont promis un duplex à Draria (appartement de haut standing) et une luxueuse voiture. Le président Hannachi s’est engagé à assurer les mensualités de Slimani, alors qu’un promoteur qui est un proche à lui, qu’on ne citera pas son nom par respect à sa famille, compte offrir un duplex à Slimani à Draria. S’agissant du luxueux véhicule, c’est Yazid Yarichène, l’actuel bras droit de Hannachi, lequel est propriétaire de Radia Auto, a promis à l’attaquant belouizdadi de choisir la voiture de son choix pour peu qu’il signe à la JSK. Il lui a même déclaré qu’il n’a qu’à se rendre à son show-room sis à Dely Ibrahim pour repartir avec la voiture qu’il veut.

Hannachi lui a envoyé un émissaire jusqu’à son domicile hier
Les contacts entre les dirigeants kabyles et Islam Slimani remontent au lendemain de la dernière journée du championnat. L’enfant d’Aïn Benian a été reçu par Yazid Yarichène à son bureau à Dely Ibrahim afin de négocier avec lui. Il lui a fait une proposition très alléchante, mais malgré cela, Slimani s’est accordé un temps de réflexion. Faisant de son recrutement l’une de ses premières priorités, Hannachi est revenu hier à la charge en lui envoyant un émissaire jusqu’à son domicile. Ce proche de Hannachi lui a fait donc cette proposition, mais cela n’a pas pour autant fait perdre la tête au joueur. Un autre à sa place aurait dit tout suite oui.

Un temps de réflexion synonyme de refus
Ayant annoncé pompeusement avant même la fin du championnat que Slimani jouera à la JSK la saison prochaine, Hannachi n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir le meilleur attaquant du championnat algérien. Mais malgré l’offre alléchante qui ferait tourner la tête à n’importe quel joueur, Slimani a demandé un temps de réflexion. A vrai dire, il a poliment décliné l’offre, car s’il avait l’intention de signer à la JSK, il se serait rendu au show-room de Yazid Yarichène pour choisir sa voiture avant de signer son contrat. D’après certaines indiscrétions, sur conseil du sélectionneur national, Slimani compte renouveler son contrat avec le CRB, tout en espérant recevoir une offre de l’étranger avant la clôture des marchés des transferts. Hannachi a tout fait pour le convaincre, mais il aurait dû faire cette proposition au joueur juste après le baisser du rideau. S’il l’avait fait, il l’aurait recruté, mais comme il manque de timing, il a non seulement flambé le marché des transferts, mais raté aussi son coup.

L'USMBA lui a offert 300 millions/mois
l Une source digne de foi nous a confié que l’équipe de l’USMBA, nouveau promu en L1, est rentrée en course afin de recruter l’attaquant belouizdadi, Islam Slimani. Le président Benaïssa aurait proposé au buteur du Chabab un salaire mensuel de 300 millions ainsi qu’une avance sur salaire de 6 mois. Une offre très alléchante qui pousserait Slimani à bien réfléchir avant de prendre une décision. En tout cas, même si le joueur a déclaré récemment qu’à défaut d’un contrat à l’étranger, il restera au CRB, il n’en demeure pas moins que cette proposition pourrait lui faire changer d’avis. Toutefois, il faut dire qu’au cas où le nouveau chouchou de l’EN prendrait une décision d’atterrir à l’USMBA, il pourrait compromettre ses chances de retrouver la sélection nationale.

Il a refusé l’offre d’El-Koweït El-Koweïti
On a parlé dans notre édition d’hier d’un intérêt émanant du club El-Koweït El-Koweïti pour la nouvelle coqueluche de l’équipe nationale, Islam Slimani. On a dit aussi que ce club avait l’intention de lui offrir un pont d’or pour s’assurer ses services. On a appris hier qu’il a décliné cette offre parce que, d’abord, la proposition financière, qui serait de 350 000 $ par an, ne l’a pas fait saliver, et qu’ensuite les Koweïtis n’offrent pas de primes de matchs et proposent seulement des primes d’objectif. Autre chose, Islam Slimani ne veut pas jouer au Golfe. Son objectif est de jouer en Europe comme le lui a conseillé Vahid Halilhodzic.

Compétition (19/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 19 Juin - 12:50

JSK : Fabbro a donné son accord de principe
«Mercredi, je serai à Tizi»


Incapable d’engager un entraîneur français d’envergure, le président Hannachi a finalement porté son choix, contre toute attente, sur l’ex-coach mouloudéen, Enrico Fabbro.

L’échec de ses négociations avec Thierry Froger puis avec Patrick Remy l’a contraint à se tourner vers la piste de Fabbro. A 11 jours de la reprise des entraînements, il craint de se retrouver sans entraîneur. Raison pour laquelle il a choisi l’ancien entraîneur du MCA. Si pour certains, il est le mieux indiqué pour driver les Canaris vu qu’il a remporté la coupe d’Algérie avec le Doyen. D’autres estiment que le président Hannachi ne s’est rabattu sur cet entraîneur qu’en raison de son incapacité à enrôler un coach français de renom capable de mener la JSK à bon port. En dépit de ce que disent les uns et les autres, Fabbro sera ce mercredi ou ce jeudi à Tizi Ouzou pour poursuivre ses négociations avec Hannachi. Il n’est pas encore l’entraîneur officiel de la JSK, mais tout porte à croire qu’il le sera. D’un côté, Fabbro est très enthousiasmé à l’idée de retrouver le championnat algérien. De l’autre, Hannachi ne veut pas mettre le paquet pour s’offrir un entraîneur coté sur le marché français.

Il se rendra aujourd’hui à l’ambassade d’Algérie à Rome pour demander un visa
Proposé à la direction de la JSK la semaine dernière, Fabbro n’a reçu son premier appel de la part du président Hannachi que dans la journée d’hier. Rentré de France dimanche dernier, le président de la JSK a tenu une réunion avec ses proches pour discuter de la question de l’entraîneur. C’est à ce moment-là que celui qui s’est engagé à payer l’entraîneur à condition que son salaire ne dépasse pas les 10 000 euros a suggéré à Hannachi d’engager Fabbro en lui assurant que ce dernier ne se montrera pas gourmand dans les négociations. Craignant de ne pas trouver un entraîneur, Hannachi a sauté sur l’occasion pour dire à son interlocuteur que Fabbro est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK. C’est le discours qu’il tient à chaque fois qu’il contacte un entraîneur. Ainsi, ce fameux proche de Hannachi a immédiatement pris son téléphone pour appeler Fabbro, lequel s’est montré emballé à l’idée de travailler à la JSK. Et hier, c’était au tour de Hannachi de discuter avec lui au téléphone pour lui dire de se rendre ce mardi à l’ambassade d’Algérie à Rome pour demander un visa d’entrée dans notre pays. Une invitation lui a été envoyée par les responsables kabyles, lesquels auraient même eu une discussion avec l’un des employés de l’ambassade pour établir à leur futur entraîneur un visa d’entrée en Algérie dans les plus brefs délais.

Il ne touchera pas plus de 10 000 €
D’après une source proche de la direction, Fabbro ne percevra pas une mensualité de plus de 10 000 euros. Certes, le coach italien a déjà donné son accord de principe pour prendre en main l’équipe kabyle, mais il ne négociera qu’une fois qu’il sera à Tizi Ouzou. Mais les dirigeants ne comptent pas lui offrir plus de 10 000 euros. Les deux parties trouveront sûrement un accord vu que chaque partie est prête à faire des concessions dans le but de se mettre d’accord.

Il ramènera avec lui un préparateur physique
Enrico Fabbro ne viendra pas seul puisqu’il compte ramener avec lui un préparateur physique. Vraisemblablement, ce ne sera pas celui qui a travaillé avec lui au MCA vu que celui-ci est sous contrat avec une autre équipe, mais Fabbro a déjà un nom. Il ne veut pas le communiquer pour l’instant, car il attend d’abord de le soumettre au président Hannachi. A son arrivée à Tizi Ouzou, il visitera les installations du club avant de signer son contrat.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

L’ex-coach du MCA, Enrico Fabbro, sera à coup sûr le futur entraîneur de la JSK. Il a déjà donné son accord de principe au président Hannachi, en attendant sa venue à Tizi Ouzou pour officialiser ses contacts. Dans cet entretien, l’entraîneur italien se montre emballé à l’idée de prendre en main l’équipe kabyle.

- On vous annonce comme le futur entraîneur de la JSK, confirmez-vous l’information ?
- Je suis en contact avec les dirigeants de la JSK, mais je n’ai rien signé encore. Un dirigeant m’a appelé dimanche dernier avant que le président Hannachi ne prenne le relais dans la journée d’hier.

- Que vous a-t-il dit Hannachi au juste ?
- Le président Hannachi m’a demandé de me rendre ce mardi à l’ambassade d’Algérie afin de déposer mon dossier de visa.

- Justement, quand allez-vous venir en Algérie ?
- En principe, je serai à Tizi Ouzou ce mercredi ou ce jeudi à Tizi Ouzou. Ce n’est qu’une fois sur place que je négocierai avec le président Hannachi.

- Les dirigeants kabyles affirment qu’à 90%, vous serez le futur entraîneur de la JSK, qu’en dites-vous ?
- Je l’espère. La JSK est un grand club et ce sera un bon challenge pour moi. Il faut attendre néanmoins mon arrivée à Tizi Ouzou pour savoir si je serai l’entraîneur ou pas de la JSK. Me concernant, je serai honoré de prendre en main ce grand club.

- Avez-vous des informations sur la JSK ?
- Bien sûr, la JSK est un grand club. Je sais qu’il y a eu des partants et des arrivées. On m’a parlé aussi de la probable venue de Slimani.

Compétition (19/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum