Mercato de la JSK [2012-2013]

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 19 Juin - 12:53

Un Malien et un Ivoirien pistés
En plus de Slimani, Aoudia et Rebih que le président Hannachi ne désespère pas pour les recruter, on a appris d’une source sûre que Hannachi est sur la piste d’un Malien et d’un Ivoirien. Le premier n’est autre que Cheikh Sadibou Touré, le milieu de TP Mazembé, mais les chances de voir ce joueur porter le maillot des Canaris sont très minimes, étant donné que celui-ci est toujours sous contrat avec le club congolais. En ce qui concerne l’Ivoirien, on ignore pour le moment son nom.

On parle aussi d’un milieu burkinabé
Si la direction kabyle parle d’un Malien et d’un Ivoirien, les proches de Hannachi nous ont annoncé qu’un milieu burkinabé a été contacté dernièrement par le président de la JSK. Ne sachant plus quoi faire en cette intersaison, Hannachi est en train de contacter tous les joueurs qui lui ont été proposés par les amis de ses proches collaborateurs.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Après avoir échoué à recruter Slimani Aoudia, l'autre piste de Hannachi
Tout en espérant convaincre Islam Slimani à porter le maillot des Canaris, les dirigeants ont songé à une autre solution de rechange dans le cas où la réponse de l’international belouizdadi ne serait pas positive.
on a appris d’une source proche de la direction que les dirigeants kabyles veulent faire revenir l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. Certains proches de Hannachi ont déjà pris attache avec lui et il semble que celui-ci est très emballé à l’idée de porter de nouveau le maillot de la JSK. Ayant eu vent que l’ancien attaquant du CRB souhaite changer d’air en raison des problèmes auxquels est confrontée l’ESS, les responsables des Jaune et Vert ont pris langue avec lui pour voir s’il est disposé à revenir.

Le joueur a déjà décliné l’offre de Hannachi, mais ce dernier insiste toujours
Comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions datant du mois de mai dernier, le président Hannachi avait contacté Aoudia afin de lui proposer de revenir. Toutefois, ce dernier n’était pas chaud à l’idée de revenir. Mais cette fois, les données ne sont plus les mêmes puisque l’ESS est en crise et que le joueur n’est plus chaud pour rester. Raison pour laquelle les proches de Hannachi l’ont relancé dans l’espoir de le convaincre cette fois à revenir.

Aoudia doit ramener lui-même sa libération
Si l’attaquant Aoudia parvient à racheter sa libération, le président Hannachi comptera satisfaire toutes ses exigences financières. N’étant pas maitre de son destin étant donné qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2013, Aoudia devra lui-même ramener sa libération. Le président Hannachi sait parfaitement que son homologue sétifien Abdelhakim Serar ne libérera pas son attaquant vedette, notamment après le départ de Djabou et Benmoussa. Le retour d’Amine- Mohamed Aoudia est plus qu’envisageable pour peu qu’il réussisse à racheter son contrat.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Merzouki signera aujourd’hui
Le gardien Abdenour Merzouki ne signera finalement son contrat qu’aujourd’hui. C’est lui-même qui nous l’a confirmé dans une discussion que nous avons eue hier avec lui au téléphone.

Medane : «Je ne lui ai rien conseillé»
Abdenour Merzouk, le désormais ex-gardien de la JSMB, est sur le point de signer son contrat à la JSK. Il devait vraisemblablement le faire aujourd’hui au profit du club kabyle. Dans une déclaration faite à notre quotidien, l’ex-gardien international des U17 avait entre autres annoncé que c’est sur conseil de Hakim Medane qu’il a décidé d’opter pour la JSK. Une annonce qui a surpris l’ex-manager de la JSMB, puisque selon lui, depuis qu’il a quitté la JSMB, il n’a jamais eu au téléphone le gardien Merzouk, et encore moins, conseillé sur quoi que ce soit. «J’ai beaucoup de respect pour la JSMB et son président Boualem Tiab pour venir aujourd’hui leur enlever un joueur et le placer ailleurs, même s’il s’agit d’un autre club qui m’est très cher, à savoir la JSK. Ce n’est pas dans mes pratiques de faire cela.»

Tifour approché
Selon une source proche de la direction des Jaune et Vert, l’entraîneur des gardiens de but du MCA, Abdelhalim Tifour, a été approché par quelques proches du président Hannachi dans le but de l’engager dans le staff technique des Canaris. Pour un petit rappel, Hamid Suibes, l’entraîneur des gardiens de but des Canaris, est toujours en poste, vu qu’aucun dirigeant ne lui a parlé de son départ, cependant, on a préféré poignarder Suibes dans le dos en contactant Tifour. Pourtant, dans ses récentes déclarations, le numéro un de la JSK a déclaré qu’il laissera le choix à l’entraîneur en chef de choisir l’entraîneur des gardiens de but et le préparateur physique au moment où l’entraîneur adjoint a été choisi depuis plusieurs semaines, une première d’ailleurs dans le monde du football, on engage l’entraîneur adjoint alors qu’on ne connaît même pas l’entraîneur en chef.

Lyès Meziane a rencontré Hannachi hier
Annoncé d’une manière quasi officielle à la JSK, le gardien de but de l’ESBA, Lyès Meziane, en l’occurrence, n’a pas signé son contrat au moment où on parle de la signature imminente de Merzouki à la JSK. D’ailleurs, Lyès Meziane s’est déplacé hier matin au bureau de Hannachi où il a rencontré ce dernier mais le contrat n’a pas été signé une nouvelle fois et on a promis à ce gardien de lui signer un contrat dans les heures à venir.

Compétition (19/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par adsm le Mar 19 Juin - 14:30

Une certitude, c'est la dernière année de l’existence de la JSK en tant que club!!

Après, tetnekrektoverso(copyright acum_nagh)
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par amcum_ni le Mar 19 Juin - 18:54

Pauvre JSK!
Des joueurs qui pensent s'ils veulent jouer a la JSK! No
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:32

adsm a écrit:Une certitude, c'est la dernière année de l’existence de la JSK en tant que club!!

Après, tetnekrektoverso(copyright acum_nagh)

Ah non ! le copy right est mien !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tetnak recto verso

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:37

Après avoir surfé avec Froger et Remy qu’il juge trop chers
Hannachi joue un autre coup d’annonce nommé Fabbro


Bien qu’il sache déjà qu’il ne peut se permettre un technicien de grande renommée, en raison des moyens financiers trop restreints, Hannachi ne se prive pas pour autant de négocier avec de grands noms et d’opter, ensuite, pour un coach étranger bon marché et de moindre calibre.


«Une manière de se faire un coup de pub, avec des annonces en grande pompe », vouées, en fin de compte à l’échec pour des raisons évidentes de moyens, commentait, hier, un groupe de supporters. Mais cela ne semble guère gêner Hannachi, sinon comment expliquer qu’après avoir échoué dans ses négociations avec les deux techniciens français, Froger et Remy, il contacte Fabbro, un entraîneur qui a déjà exercé au MCA où il percevait, à l’époque déjà, un salaire qui avoinait les 15 000 Euros, sans compter une colossale prime de signature. Un indice révélateur de la nullité de la transaction, avant même l’entame des négociations qui devraient avoir lieu aujourd’hui ou demain. Il est tout à fait logique de penser que l’Italien ne viendra pas à la JSK, lorsqu’on sait que les contre propositions des deux Français, cités plus haut, étaient très en deçà de ce que percevait Fabbro au MCA entre 2006 et 2008. « Après avoir gagné du temps, en bernant les supporters par de fausses promesses, notamment le fait de faire venir de grosses pointures, à l’image d’Aoudia, Slimani, Chaouchi, Benmoussa, Aouedj, Belaïli et autres, tout en se faisant débaucher la majorité de ses cadres par d’autres clubs, Hannachi joue, maintenant, la carte de l’entraîneur. Une autre échappatoire pour détourner l’attention », nous a dit, hier, Aâmi Saïd, un supporter du troisième age très connu sur la place de Tizi-Ouzou, avant d’enchaîner que « Hannachi s’est contenté d’un recrutement de seconde zone, qui a provoqué des mécontentements au sein des supporters du club, il tente de gagner encore du temps sur un autre registre, celui du futur entraîneur. Une chose est sûre, quelle que soit l’issue du rendez-vous qu’il aura avec Fabbro, Hannachi ne finira jamais d’étonner par ses déclarations contradictoires, disant une chose le matin et son contraire le soir ».

DDK (20/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:38

Alors que l’on parle de Tifour comme futur entraîneur des gardiens
Souibés en voie d’être limogé …


Selon une source digne de foi, nous apprenons que l’entraîneur des gardiens de buts des canaris, Hamid Souibes, va être limogé. La même source nous a précisé que les dirigeants kabyles ne sont pas satisfaits de son travail et comptent le remplacer dans les toutes prochaines journées. Critiqué depuis la saison écoulée, les dirigeants kabyles ont néanmoins préféré lui donner une chance en le laissant continuer la saison. Cependant, il n’a convaincu personne et la direction aurait, finalement, décidé de mettre fin à ses fonctions. Nous attendrons donc les prochaines journées pour avoir plus amples informations, concernant le nom de son successeur. Ce dernier qui prendra en charge la préparation des gardiens de buts en prévision de la saison prochaine qui débutera au mois de septembre.

D’autre part, nous apprenons d’une source digne de foi que le nom de Halim Tifour circulerait avec insistance comme probable successeur de Hamid Souibes. Ayant la réputation de faire du bon travail, les dirigeants kabyles voudraient profiter de ses services pour préparer les gardiens de buts en prévision de la saison prochaine. Selon les informations en notre possession, il serait en pole position pour prendre le poste d’entraîneur des gardiens de buts des canaris. Son excellent travail au MCA où il a permis à Chaouchi de retrouver son meilleur niveau et rejoindre l’EN, fait que si sa venue à la JSK se concrétisait, elle ne pourrait être que bénéfique pour le club phare de Kabylie. Ce dernier a besoin d’un staff très compétent afin de jouer les premiers rôles, ce qui reste l’objectif de la direction pour la saison prochaine.

DDK (20/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:41

JS Kabylie : Fabbro attendu aujourd’hui

Alors que rien n’est officiel, tout porte à croire que le futur coach de la JSK pourrait être l’italien Fabro Enrico.


En effet, de sources proches de la direction, l’italien serait acquis pour les canaris. La même source nous indiquera qu’il ne restait que quelques menus détails pour finaliser la venue de l’ex-coach du MCA, comme ne manquera pas aussi de le souligner Fabbro lui-même, qui a obtenu hier son visa d’entrée en Algérie. Des détails qui seront discutés aujourd’hui ou au plus tard demain. Par ailleurs, la même source nous a indiqué que le coach viendra avec son staff habituel, à savoir Gianluca Foglio comme préparateur physique et Azzone Vito comme entraîneur des gardiens de but. L’italien voudrait ainsi recomposer le même staff du temps où il présidait à la barre technique du MCA, avec lequel il avait remporté la coupe d’Algérie et la supercoupe en 2007. Et ce, même si l’intéressé aurait déclaré qu’il ne trouvait pas d’inconvénients à ce qu’il trouve sur place un autre staff.

Par ailleurs, nous avons appris que l’attaque kabyle pourrait être renforcée par un retour au bercail de Mohamed Amine Aoudia, pour peu que ce dernier obtienne sa libération de l’ES Sétif. Ce dernier, selon ses proches, n’attend plus que le retour du président de l’ESS Serrar de Tunisie où il se trouve actuellement. Mais lorsque l’on sait que les Sétifiens ont besoin de cet attaquant pour les échéances régionales et continentales, surtout après avoir perdu les Djabou, Benmoussa et Hachoud, il est fort à parier que Aoudia ne pourra pas être lâché aussi facilement. A moins que la «complicité» qui existe entre les présidents des deux clubs soit mise en exergue pour un compromis. D’autant que la formation kabyle a perdu tout espoir de s’adjuger les services de Slimani.

Les Kabyles qui veulent anticiper la non-venue éventuelle de Slimani ou de Aoudia, viennent de relancer la piste Rebih, l’autre attaquant du CRB. Comme on évoque aussi la venue d’un ivoirien comme milieu de terrain répondant au nom de Anderson Dobley qui aurait, semble-t-il, signé en Suisse, las d’attendre la confirmation de la direction kabyle. Le nom de Mohamet Aoudou, l’attaquant du Bénin, est aussi annoncé par la direction. Une direction qui tente vaille que vaille de répondre aux attentes des fans qui sont pour l’heure bien dubitatifs quant à la qualité du recrutement effectué jusque-là. Notamment le recrutement d’un troisième gardien en la personne du jeune Merzouki de la JSM Béjaïa, alors que la JSK dispose de bons gardiens dans les catégories jeunes qui auraient pu bien jouer ce rôle de troisième gardien derrière Mazari.

DDK (20/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:45

JSK : Rial, Asselah et Remache attendus au siège du club pour renégocier

Comme tout le monde le sait, la LFP a apporté à la mi-juin en cours quelques modifications concernant la durée des nouveaux contrats signés par les nouvelles recrues ou ceux des joueurs qui ont rempilé dans leurs formations respectives. Si par le passé les joueurs étaient autorisés à signer pour une saison, ce n’est plus le cas aujourd’hui après les dernières retouches apportées à ce volet. La LFP ne valide pas les contrats de moins de deux années. A la JSK, si pour certaines nouvelles recrues le problème ne se pose pas étant signataires pour deux saisons avant même l’annonce de la nouvelle, d’autres par contre ont signé pour une saison, notamment les joueurs convaincus de rempiler. Une source proche de la direction nous a confié hier qu’ils sont déjà trois joueurs de l’effectif de la saison dernière concernés, il s’agit du capitaine Rial, le portier Asselah et le latéral droit Imad Remache lesquels avaient renouvelé pour une saison seulement. Selon nos informations, le président Hannachi et dans le souci de compléter les dossiers de demandes de licences pour ses joueurs, devra recevoir dans les heures à venir les joueurs cités afin de renégocier leurs contrats.

Ils seront reçus après les négociations avec Fabbro
Prévue pour cette fin de semaine, la rencontre du président Mohand Cherif Hannachi avec les joueurs concernés par le changement dans la durée du contrat, est décalée en principe pour le début de la semaine prochaine. Une source proche de l’administration du club kabyle nous a expliqué le report par d’autres obligations qui ont empêché la tenue de ladite rencontre, à savoir l’imminente arrivée du nouvel entraîneur italien, Enrico Fabbro, qui est attendu justement aujourd’hui à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger.

Les joueurs ont déjà donné leur accord de principe
Le latéral droit Imad Remache était le premier joueur de la JSK en fin de contrat à avoir confirmé son désir de rester encore à Tizi. Il a été suivi par Asselah quelques jours plus tard, avant que le capitaine Rial ne les imite. Les trois joueurs ont tous signé pour une nouvelle saison, avant même que le changement ne soit annoncé par la LFP. Une fois la nouvelle connue de tous les présidents de club, Mohand Cherif Hannachi a informé ses joueurs lesquels n’ont pas été contre l’idée de prolonger encore d’une année supplémentaire. Hannachi ne voulaient pas que d’autres clubs sautent sur l’occasion pour remettre en question les contrats signés par des joueurs convoités de toutes parts.

Hadiouche également concerné
Il n’y a pas que les cadres du groupe qui sont concernés par cette nouvelle mesure, puisque même l’attaquant Hadiouche, nouvellement arrivé à la JSK en provenance du MCS, est également concerné. Pour rappel, Hadiouche a paraphé un contrat d’une saison et du coup il sera lui aussi invité à se présenter au bureau de Hannachi cette semaine afin de renégocier la durée. Le joueur nous a déjà révélé qu’il ne trouvera aucun inconvénient à prolonger d’une saison et sait pertinemment qu’à la JSK il trouvera tout ce dont il aura besoin pour confirmer son talent.

La nouvelle mesure a beaucoup soulagé les Kabyles
Le moins que l’on puisse dire sur la réaction des responsables de la JSK, du président Mohand Cherif Hannachi en particulier, à propos de cette nouvelle mesure, c’est un sentiment de soulagement d’autant plus que la stabilité dans l’effectif pendant deux saisons serait un paramètre non négligeable pour aller chercher un titre. Hannachi a même été de ceux qui ont toujours contesté les contrats d’une saison.

Remache : «Je n’ai aucun inconvénient à rester encore deux ans saisons à la JSK»
«Je pense qu’en acceptant de rempiler dès la fin du championnat est une preuve que je me sens très bien à la JSK, je l’ai fait par conviction. Maintenant, je ne vois aucun inconvénient à revoir le président pour prolonger d’une année. Je n’ai pas encore été contacté par la direction. Une chose est sûre, je suis confiant que je ne trouverai aucun problème avec mes responsables.»

Asselah : «Tout se passera normalement»
«Depuis que la LFP a apporté ce changement, il va sans dire que je dois encore rencontrer mes responsables pour parler de quelques détails bien précis, notamment pour ce qui concernera la deuxième année. Néanmoins, je peux vous rassurer dès maintenant que tout se passera normalement du moment que durant les premières négociations, l’accord a été vite trouvé.»
-------

Ould Zmirli prêt à céder Boussaïd à la JSK
Boussaïd à la JSK, c’est en bonne voie ! En effet, le milieu récupérateur du NAHD, qui a été contacté récemment par les dirigeants de la JSK, est toujours sous contrat jusqu’en 2013. Comme révélé par nos soins, hier, l’ex-joueur du RCK a tenu à rencontrer le président Ould Zmirli, dans le but de débuter les négociations et de racheter sa lettre de libération pour pouvoir rejoindre la JSK à partir de cet été. Le joueur, qui nous a fait savoir qu’il rêve de porter le maillot jaune et vert, ne compte pas solliciter la commission des litiges pour récupérer légalement sa lettre de sortie, préférant quitter le NAHD à l’amiable.

Il lui est exigé que la JSK négocie son contrat
Comme les deux hommes se sont rencontrés, hier matin, nous avons cherché à connaître la décision qui a été prise. Surtout savoir si Ould Zmirli était prêt à céder Boussaïd à la JSK. Effectivement, le premier responsable de l’équipe algéroise s’est montré disposé. Seulement, il lui a demandé que le club kabyle vienne négocier pour lui racheter son contrat.

Le MCA et l’ASO l’ont approché dernièrement
Pendant le tête-à-tête entre Boussaïd et Ould Zmirli, ce dernier a tenu à déclarer à son joueur qu’en plus de la JSK, le doyen des clubs algériens, le MCA en l’occurrence, ainsi que l’ASO Chlef, le veulent dans leur effectif la saison prochaine. Cependant, Boussaïd, qui rêve de porter le maillot jaune et vert, a tenu à lui déclarer qu’il accorde la priorité à la JSK.

«Mon destin est entre les mains du NAHD»
«Comme je vous l’ai dit hier, je viens de quitter le bureau d’Ould Zmirli. Ce dernier s’est montré d’accord pour me laisser partir et opter pour la JSK. Seulement, si les Kabyles me veulent pour la saison prochaine, ce que je souhaite d’ailleurs, ils doivent racheter, d’abord, mon contrat, car je suis encore lié pour une saison avec le NAHD. Pour être sincère avec vous, mon destin n’est pas entre mes mains. Toutefois, j’ai appris, selon Ould Zmirli, que plusieurs clubs de Ligue 1 me demandent, à l’image de l’ASO Chlef et du MC Alger. Cependant, je veux défendre les couleurs de la JSK. Pour que je sois honnête avec vous, il est difficile pour moi de payer ma lettre de sortie, qui pourrait atteindre plusieurs millions. Je n’ai que 23 ans et me procurer une telle somme est impossible. Donc, il n’y a que la JSK qui pourrait me libérer», nous dira le joueur.

La JSK tient son 3e gardien
Merzouki a signé hier

La JSK connaît officiellement et ce, depuis hier après-midi, celui qui épaulera le duo des gardiens de but Asselah et Mazari. Il s’agit de l’ex-portier de la JSMB, Abdenour Merzouki, qui a signé, hier, son contrat de deux ans à Alger. Contacté par les dirigeants de la JSK, il y a une semaine, Merzouki n’a pas tardé à répondre favorablement à la proposition en optant pour le club kabyle. Il ambitionne de donner à sa carrière une nouvelle dimension. La présence d’Asselah et de Mazari, mieux aguerris, ne semble pas effrayer le jeune gardien, âgé de 20 ans ; mieux encore, il reste persuadé qu’il saisira la moindre occasion pour prouver tout son talent. Ainsi, Merzouki porte le nombre des nouvelles recrues à neuf, en attendant de boucler l’opération par un meneur de jeu et un avant-centre type.

«La concurrence ne m’effraie pas»
«Je vous confirme que je viens d’officialiser avec la JSK. J’ai signé un contrat de deux ans. Je suis très content car j’ai opté pour un club qui correspond parfaitement à mes ambitions, et j’ai vite été convaincu par le langage du président Hannachi. Je pense qu’en optant pour la JSK, ma carrière va connaître une autre dimension tant le club kabyle n’est plus à présenter. Pour ce qui est de la concurrence, je vous assure qu’elle ne m’effraie nullement ; elle me motivera pour travailler encore plus. Je respecte énormément Asselah et Mazari, et à leurs côtés je vais beaucoup progresser. Je saisirai la moindre occasion qui me sera offerte pour prouver ce dont je suis capable.»


Yaya fixe un ultimatum à la JSK !
A moins de deux semaines de la reprise des entraînements, prévue le 1er juillet au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les dirigeants de la JSK n’ont pas encore bouclé le recrutement, du moment qu’ils sont toujours en négociations avec plusieurs joueurs de la Ligue 1, dans le but de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine et, pourquoi pas, jouer le titre de champion d’Algérie. Comme révélé dernièrement par nos soins, les dirigeants de la JSK étaient intéressés par les services du meilleur buteur du MOB, Fawzi Yaya. Seulement, à cette période, le joueur se trouvait sous contrat. Hier, nous avons appris d’une source bien informée que Yaya a réussi à convaincre ses dirigeants pour acheter sa lettre de sortie pour pouvoir signer dans l’équipe de son choix. Même s’il est courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1, l’attaquant des Crabes décide de donner une dernière chance pour la JSK de le contacter et débuter les négociations. D’ailleurs, il aura décidé de trancher quant à son avenir au plus tard aujourd’hui. S’il ne sera pas sollicité, il abandonnera officiellement la piste JSK.

L’Entente a tout conclu avec lui
Par ailleurs, nous avons appris d’une source fiable et crédible que l’Entente de Sétif, qui a suivi de très près les traces de Yaya, a tout conclu avec lui dernièrement. D’ailleurs, même l’aspect financier a été évoqué pendant les négociations. Cela dit, le joueur n’aura qu’à prendre la route pour Sétif pour s’engager avec le club phare des Hauts Plateaux pour deux saisons.

«Désormais, la balle est dans le camp de la JSK»
«Ouf ! Je suis vraiment soulagé. J’ai réussi à récupérer ma lettre de libération. Désormais, je suis libre de choisir ma prochaine destination. Je tiens à vous dire que je suis en contacts très avancés avec les dirigeants de l’Entente, mais je suis prêt à étudier l’offre de la JSK.»

Le Buteur (20/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:47

JSK : Hannachi-Fabbro voici sur quoi ils débattront

C’est, désormais, officiel ! Enrico Fabbro est à 90% le futur entraîneur de la JSK. Pour preuve, et comme nous l’avons publié en exclusivité sur nos colonnes, cela fait un bon moment que le technicien italien était en pourparlers avec la direction kabyle. Lorsqu’il a été proposé à Hannachi, le président kabyle n’y a vu aucun inconvénient, d’autant plus que c’est un entraîneur qui connaît parfaitement bien le football algérien. Détenteur d’un diplôme Master UEFA, Hannachi sait que Fabbro est un technicien compétent dont on dit beaucoup de bien. L’autre qualité de Fabbro est qu’il est d’une grande moralité. De plus, il fait partie des techniciens très discrets, notamment vis-à-vis des médias. Tous ces paramètres ont suffi à Hannachi pour trancher et accepter, enfin, à l’inviter autour d’une table pour entamer les négociations. D’après certaines indiscrétions, ce premier tête-à-tête sera décisif entre les deux hommes, du moment que les deux parties évoqueront en détails plusieurs points, avant d’officialiser les choses.

1- Le challenge sportif
Comme ce fut le cas lors de son passage au MCA, Fabbro voudra en savoir davantage sur le challenge qui lui sera proposé à la JSK. Lors de son tête-à-tête avec Hannachi, les deux parties évoqueront le nouveau projet du club kabyle, d’autant plus que Fabbro connaît tout sur la JSK. En effet, le technicien italien sait que la JSK passe par une phase difficile et remettre le club sur les rails sera le défi à relever à ses yeux. Du côté de la direction, il semblerait que le président Hannachi veut mettre tous les moyens pour son nouvel entraîneur pour qu’il réussisse sa mission à la tête du staff technique. Hannachi est persuadé qu’il est venu le temps pour la JSK de retrouver la place qu’elle mérite.

2- L’aspect financier
Ceux qui connaissent parfaitement bien Fabbro sont unanimes pour dire que le technicien italien est loin de faire de l’aspect financier sa priorité. A ce sujet, certains proches de la direction kabyle nous ont fait savoir que Fabbro trouvera facilement un accord avec Hannachi, car le président compte l’estimer à sa juste valeur. Même si on ignore pour l’instant le montant exact du salaire qui lui sera proposé, on sait qu’il ne dépassera pas les 11 000 euros mensuels. D’après les proches de Fabbro, il est très motivé à l’idée de revenir travailler en Algérie, ce qui devrait faciliter les négociations avec la JSK.

3- Le recrutement
L’autre point important qu’évoquera l’entraîneur italien avec ses homologues kabyles est bien évidemment le recrutement. Et pour cause, pas moins de 13 joueurs ont quitté la JSK cette saison. La première chose que voudra connaître Fabbro est le poste de jeu des nouvelles recrues. Hannachi expliquera sur quelle base le recrutement a été fait. Le boss n’a pas agi seul puisqu’il s’est appuyé sur son entraîneur Mourad Karouf. D’ailleurs, le plus grand avantage de Fabbro est de bénéficier de l’aide d’un adjoint qui connaît parfaitement bien le groupe.

4- Le stage
Si les deux parties tombent d’accord sur les 3 points cités, Fabbro voudra certainement en savoir davantage sur le prochain stage d’intersaison qui aura lieu en Tunisie, plus précisément au centre de préparation Hammam Bourguiba. Hannachi donnera plus de détails à l’entraîneur italien sur la planification établie par Mourad Karouf concernant les 12 jours de préparation en Tunisie. Quant au second stage qui devrait avoir lieu à Casablanca, la décision finale de le maintenir sera prise par Fabbro, au cas où il est nommé de façon officielle entraîneur en chef.

5- Le préparateur physique
Le 5e point qui sera débattu est la question du futur entraîneur des gardiens et du préparateur physique. Après plusieurs pistes, le premier responsable de la JSK, Moh Cherif Hannachi, pense finalement que c’est au futur entraîneur en chef de nommer deux spécialistes à ce poste. Et d’après nos sources, tout porte à croire que Fabbro fera appel à la même équipe qui a déjà exercé au MCA. Le premier concerné est le préparateur physique, Nico Surego. Ce dernier a déjà travaillé dans pas mal de clubs en série A. Quant à l’entraîneur des gardiens, il s’agira de Foglia, qui n’est que l’ex-entraîneur de la seconde équipe de la Lazio de Rome.

6- Signature du contrat en cas d’accord
Dans le cas où les deux parties tomberaient d’accord sur tous les points abordés, il est fort probable que le technicien italien officialise sa venue à la JSK, en signant son contrat. Hannachi compte lui proposer un bail d’une année renouvelable, dans l’espoir qu’il réussisse sa saison. D’après des indiscrétions, le premier responsable de la JSK ne veut plus temporiser, du moins c’est ce qu’il a déclaré à ses proches. S’il a la possibilité de tout conclure demain, il le fera sans la moindre hésitation, d’autant plus qu’il reste 10 jours environ avant la reprise des entraînements.

Une invitation lui a été envoyée avant-hier
Et pour ne plus perdre de temps, une invitation a été envoyée à Enrico Fabbro dans la soirée de lundi afin qu’il puisse entamer les démarches au niveau du consulat d’Algérie, à Rome, pour l’obtention du visa. Aux dernières nouvelles, Fabbro devait récupérer son passeport, hier après-midi, ou au plus tard aujourd’hui. Aussitôt, il prendra place dans le premier avion en direction d’Alger pour entamer les négociations avec le président Hannachi.

Fabbro n’a pas eu son visa
L’entraîneur italien, Fabbro, qui est en contact avec les dirigeants de la JSK et qui devait rallier l’Algérie, aujourd’hui, n’a pas eu son visa. D’après nos sources, le technicien devrait avoir l’accord de quitter le territoire italien, aujourd’hui. Cela dit, il sera en Algérie jeudi ou au plus tard vendredi. Les supporters de la JSK doivent savoir que l’ex-entraîneur du Mouloudia est, désormais, prêt à prendre en main la JSK, s’il réussit à trouver un terrain d’entente avec le président Mohand-Cherif Hannachi.

«Je viendrai finalement jeudi ou vendredi»
Joint par nos soins, hier, Fabbro nous a déclaré qu’il n’a pas encore obtenu son visa. Toutefois, il a tenu à nous préciser qu’il sera à Alger jeudi ou, au plus tard, vendredi : «Comme je vous l’ai dit dernièrement, je devais venir en Algérie mercredi ou jeudi. Seulement, je n’ai pas encore eu mon visa. Cela dit, je serai à Alger jeudi, au plus tard vendredi.»

Belkaïd : «Sa principale qualité : il est très proche des joueurs»
L’ex-détenteur de la Coupe d’Algérie avec le MCA sous l’ère Fabbro, en l’occurrence Farouk Belkaïd, n’a pas hésité à encenser le technicien italien : «Fabbro est un excellent entraîneur. Sa principale qualité est qu’il est très proche des joueurs. Il sait communiquer et c’est vraiment facile de retrouver le moral avec lui. Il a réussi à faire de belles choses au MCA en remportant la Coupe et la Supercoupe d’Algérie alors qu’il n’a travaillé qu’une année et demie. Cette fois, et connaissant mieux le milieu du football algérien, je suis sûr qu’il réussira un meilleur passage.»
-------

Zmit : «Fabbro est un tacticien au sens propre du mot»
L’ex-milieu de terrain Zoubir Zmit qui, lui aussi, a connu Fabbro, nous dira : «Fabbro est quelqu’un qui aime son travail. C’est un connaisseur du football qui te fait aimer cette discipline. Je garde de lui un très bon souvenir car il maîtrise parfaitement son sujet. C’est un tacticien au sens propre du mot. Il nous donnait à chaque fois des solutions à nos problèmes et je suis persuadé que les joueurs vont beaucoup apprendre de lui. Je lui souhaite bon courage à la JSK.»

Bouacida : «Il n’y a aucun doute, Fabbro réussira à la JSK»
Même l’ex-capitaine du MCA, Kamel Bouacida, nous dira la même chose sur Fabbro en assurant même que «Fabbro réussira à la JSK. Je n’ai aucun doute là-dessus. C’est un entraîneur qui communique beaucoup avec les joueurs. Il a aussi la particularité de maîtriser le groupe et il ne badine vraiment pas avec la discipline. Il a remporté la Coupe et la Supercoupe d’Algérie et il a tout pour réussir. Je pense que si la JSK lui donne les moyens qu’il faut, il fera un malheur cette saison.»

Alors qu’il est attendu pour aujourd’hui ou demain
Tizi attend son Italien

La venue d’Enrico Fabbro l’entraîneur italien à la JSK, annoncée par nos soins dans notre édition d’avant-hier, est devenue désormais le sujet principal qui polarise toute l’actualité sportive à Tizi comme partout ailleurs aux quatre coins de la Kabylie. Tant le suspense était jusqu’au bout concernant l’identité de celui qui prendra les rênes de la barre technique, et compte tenu de la longue liste d’entraîneurs pistés par l’administration kabyle. En effet, et dès que la venue du technicien italien est annoncée et confirmée en même temps, même le dossier du recrutement des nouveaux joueurs qui demeure toujours ouvert, est relégué au second plan par les supporters kabyles ne serait-ce que le temps de voir à quoi aboutiront les négociations entre les deux parties. Même si pour certains proches de la direction kabyle, on reste plutôt optimistes puisqu’on annonce déjà que les deux hommes, Hannachi et Fabbro, se sont mis d’accord sur les grands axes lors du dernier entretien téléphonique.

Il faut dire que l’entraîneur italien ne risque pas de passer pour un inconnu chez les supporters kabyles qui l’ont déjà connu et qui ont suivi son parcours, lorsqu’il se trouvait à la barre technique du Doyen lors de la saison 2006/2007 et avec lequel il a terminé la saison avec deux titres, la Coupe et la Supercoupe. Un bilan plus ou moins positif pour sa première année en Algérie. Dans la rue de Tizi, la venue de Fabbro aujourd’hui est très commentée et chacun des supporters va de son commentaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la plupart des fans kabyles semblent satisfaits et espèrent qu’il refera le même coup avec la JSK, à savoir renouer avec la réussite.

Un entraîneur qui connaît assez bien l’Algérie, un atout de plus
Faire appel à un entraîneur qui a déjà travaillé en Algérie et connaît bien notre championnat, est un détail très important dans la mesure où il ne trouvera pas de peine à se familiariser avec son nouvel environnement. Le cas contraire aurait été plus compliqué, sachant qu’il faudrait au minimum six mois, voire plus, pour que le technicien puisse prendre connaissance de l’état des lieux. Une durée qui risque d’influer négativement sur les objectifs recherchés par les dirigeants de la JSK, à savoir un titre au minimum la saison prochaine. L’idée de recruter Enrico Fabbro est justement motivée par le fait qu’il maîtrise assez bien la situation de notre balle ronde, et connaît bien la mentalité de nos joueurs. De l’avis de tous ceux qui ont déjà connu le technicien, Fabbro pourra réussir à la JSK grâce aux moyens que mettra le club à sa disposition d’une part et de ses qualités et son sens de la communication avec tout son entourage direct, dirigeants, joueurs ainsi que les supporters qui feront sa force à la JSK au cas où il sera confirmé à ce poste.

Le Buteur (20/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:48

JSK : Tifour, entraîneur des gardiens

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi aurait pris la décision d’engager Halim Tifour comme entraîneur des gardiens. Bien que ce dernier nie tout contact avec la JSK, on a appris d’un dirigeant kabyle que Halim Tifour sera nommé prochainement au poste d’entraîneur des gardiens en remplacement de Hamid Souibès.

Hannachi veut Mohammedi, mais…
Le président Hannachi veut à tout prix faire revenir le préparateur physique Mohammedi, mais juste pour qu’il assure la préparation d’intersaison, alors que celui-ci veut travailler à long terme. C’est pour cela que Hannachi a fini par accepter que Fabbro ramène son préparateur physique.

Compétition (20/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 11:50

JSK : Fabbro ne viendra finalement que ce jeudi
«Il reste encore un détail technique à régler»


Si dans la matinée d’hier, Enrico Fabbro nous a affirmé qu’il sera ce mercredi à Alger, dans la soirée, il nous a avoué qu’il ne viendra que ce jeudi. Questionné sur le report de sa venue, Fabbro explique : «Je dois récupérer mon visa ce mercredi. Je n’ai pas pu l’avoir dans la journée de mardi comme prévu.»

Annoncé comme le futur entraîneur des Canaris, Fabbro espère parvenir à un accord avec le président Hannachi. Ce dernier n’a pas attendu l’arrivée du coach italien à Tizi Ouzou afin d’entamer les négociations avec lui. Ils se sont mis d’accord sur plusieurs points, mais ils n’ont pas trouvé d’accord sur la composante du staff.

Fabbro veut ramener son staff et Hannachi ne l’a autorisé à ramener qu’un préparateur physique
Selon une source proche de la direction, l’ex-entraîneur du MCA veut ramener avec lui tout son staff, à savoir le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens. Mais le président Hannachi s’est opposé catégoriquement à cette condition en lui disant que s’il ramène son staff, il n’a qu’à le payer lui-même. Ne voulant pas dépenser plus de 10 000 euros pour recruter un entraîneur, le président Hannachi n’est pas du tout disposé à payer un préparateur physique et un entraîneur des gardiens en euros.

Lui qui veut engager un coach pour 9 000 euros n’acceptera jamais d’avoir un staff à 100% italien. Mais il a fini par l’autoriser à ramener un préparateur physique, lequel n’assurera que la préparation d’intersaison.

L’entraîneur Enrico Fabbro, que nous avons eu à deux prises dans la journée d’hier, nous a confié qu’à 80% il sera le futur entraîneur des Canaris. Il a précisé néanmoins qu’il reste encore un détail technique à régler. Malgré notre insistance, il a refusé de s’étaler sur le sujet en arguant que cela ne concerne que les dirigeants de la JSK et lui. D’après certaines indiscrétions, le détail dont il parle concerne le choix de ses collaborateurs. Lui souhaite ramener son staff, alors que Hannachi lui a déclaré au départ qu’il ne peut payer ses collaborateurs en euros, mais il a fini par se mettre d’accord avec lui pour qu’il ramène un préparateur physique. Ce dernier ne sera pas engagé pour toute la saison, mais juste pour la préparation d’intersaison. Ayant remporté la coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger, Fabbro espère gagner le titre de champion d’Algérie avec la JSK dans le cas où il trouverait un accord final avec le président Hannachi. Questionné sur ses chances de le voir à la tête de la barre technique des Canaris, Fabbro affirme : «Il ne reste qu’un détail technique à regler.»

Sachant que la JSK est un club qui joue à chaque fois les premiers rôles à l’exception de ces deux dernières années au cours desquelles elle a frôlé la relégation, l’entraîneur Fabbro aura une discussion avec Hannachi sur les objectifs du club. Son ambition est de gagner le titre, mais il verra d’abord l’effectif qu’il aura entre les mains avant de s’avancer sur quoi que ce soit. En somme, les négociations sont sur la bonne voie et il est fort possible qu’il signe son contrat le jour même de son arrivée à Alger.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hannachi enquête sur ses dirigeants
Selon un proche de Hannachi, les dernières informations parues dans la presse n’ont pas été du goût de Hannachi surtout celle relative à l’offre faite à Slimani. Il aurait déclenché une enquête pour démasquer ce dirigeant qui distille les informations à la presse.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La JSK n’aura pas Aoudia
Le souhait du président Mohand-Chérif Hannachi de récupérer Mohamed-Amine Aoudia ne se concrétisera pas. Et pour cause, le président Abdelhakim Serar s’oppose catégoriquement au départ de son attaquant vedette.
Les contacts entre les dirigeants kabyles et Aoudia ne datent pas de ces derniers jours. L’attaquant sétifien a été approché par les responsables des Canaris à quelques journées de la fin du championnat, mais à ce moment-là, Aoudia avait écarté catégoriquement son retour à la JSK. Malgré son premier refus, les proches de Hannachi ont tenté dernièrement une deuxième approche et cette fois le joueur s’est montré disposé à revenir. Certains ne vont certainement pas comprendre les raisons ayant poussé le joueur à changer d’avis en l’espace de quelques semaines. D’après certaines indiscrétions, la crise financière à laquelle est confrontée l’ESS ainsi que le départ massif des cadres ont poussé Aoudia à vouloir partir. En plus, les dirigeants kabyles lui ont promis de lui offrir une prime de signature conséquente, s’il accepte de faire son come-back. Evidemment, ni les dirigeants et moins le joueur ne veulent s’exprimer sur cette question.

Aoudia rachètera lui-même sa libération
D’après une source proche du dossier, les responsables de la JSK ont demandé à Aoudia de racheter sa lettre de libération. Vu qu’il est encore lié à l’ESS jusqu’en juin 2013, ils savent que le président Serar ne le libérera pas pour tout l’or du monde. Ainsi, pour ne pas compromettre le retour de leur ancien attaquant, ils lui ont conseillé d’aller voir Serar pour tenter de le convaincre de lui remettre sa lettre de libération. Il leur a promis de le faire dès le retour du président sétifien de Tunisie. Il devra le rencontrer avant la fin de la semaine, mais il lui sera difficile, voire impossible de récupérer sa lettre de libération. Le président Serar est soumis à une terrible pression après le départ de Djabou et Benmoussa et il sait mieux que quiconque que s’il libère l’un des meilleurs buteurs du championnat, les supporters de l’ESS ne le lui pardonneront pas.

Il compte saisir la commission des litiges
Selon une source digne de foi, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia compte saisir la commission des litiges dans l’espoir de résilier son contrat d’une manière unilatérale. Il n’aurait pas touché ces 5 derniers salaires et dans le cas où il ne parviendrait pas à convaincre Serar de lui remettre sa lettre de libération, il serait prêt à saisir la commission des litiges de la FAF.

Serar : «Aoudia est intransférable»
Suite à l’information publiée dans notre édition d’hier selon laquelle le président Hannachi veut récupérer Mohamed-Amine Aoudia, plusieurs supporters de l’ESS ont pris attache avec Abdelhakim Serar pour voir s’il compte réellement céder son attaquant pour la JSK. Serar les a rassurés en lui disant qu’Aoudia ne sera cédé ni pour la JSK ni pour une autre équipe. «Il est intransférable», a réaffirmé Serar à certains de ses proches. Si le président Serar maintient sa position, Aoudia ne reviendra pas à la JSK. Malgré son souhait de changer d’air, il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est sous contrat jusqu’à juin 2013. L’ex-attaquant du CRB et de la JSK sait que son président s’opposera à son départ, mais il veut le rencontrer dans les tout prochains jours afin d’essayer de lui faire changer d’avis. Aoudia veut se rapprocher de sa famille et c’est pour cela qu’il veut partir. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à convaincre Serar de le laisser rejoindre le club avec lequel il a atteint les ½ finales de la Champions League africaine.

Compétition (20/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 12:44

Abdenour Merzouki à la JSK
L’ex-gardien de la JSM Béjaia et de l’équipe nationale des U17 au mondial 2009, Abdenour Merzouki (né le 15/02/1992), vient de signer un contrat de 2 ans à la JSK. Ayant fait ses classes à l’académie de la FAF, il a participé avec l’EN U17 à la coupe d’Afrique 2007 au Mali puis au Mondial 2009 au Nigéria. Il sera le troisième gardien de la JSK. Par contre, on s’attendait à la promotion d’un jeune de cru notamment le fils de l’ancien gardien des années 1980, Mourad Amara, qui a fait surement les frais des positions de son père par rapport à l’actuelle direction.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 20 Juin - 12:45

Officiellement :
Arrivée :
Mohamed Bencherifa (RCK) ==> 2 ans
Abdenour Hadiouche (MCS) ==> 1 an
Zinedine Mekkaoui (CSC) ==> 2 ans
Djamel Bouicha (MCEE) ==> 2 ans
Ahmed Messadia (CAB) ==> 2 ans
Djamel Benlamri (NAHD) ==> 2 ans
Tayeb Maroci (JSMB) ==> 2 an
Fayçal Belakhdar (MCEE) ==> 2 ans
Abdenour Marzouki ==> 2 ans

Départ :
Makan Dembelé
Abderezak Bitam
Abderaouf Zarabi
Lyes Saïdi
Saâd Tedjar
Nabil Hemani
Hocine El-Orfi
Sofiane Khelili
Chamesseddine Nessakh
Hamza Boulemdaïs
Hocine Metref

Renouvellement
Belkacem Remache ==> 1 an
Malik Asselah ==> 1 an
Ali Rial ==> 1 an
Nabil Mazari ==> 2 ans

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Jeu 21 Juin - 11:13

La JSK le veut alors qu’il a tout conclu avec l’ESS, hierYaya dans l’embarras !
Ayant récupéré sa lettre de libération, avant-hier, le jeune attaquant du MO Béjaïa, Fawzi Yaya en l’occurrence, qui a été contacté par plusieurs formations de la Ligue 1, attendait avec impatience un contact de la JSK pour rejoindre cette grande formation à partir de la saison prochaine. Seulement, l’Entente de Sétif, qui était entrée en course pour l’enrôler, a réussi à le convaincre de rejoindre le club phare des Hauts Plateaux. Alors que le Béjaoui a temporisé avant de prendre la route vers Sétif, dans l’espoir de signer à la JSK, il a décidé finalement d’écarter la piste kabyle et de s’engager avec le champion d’Algérie. D’ailleurs il a tout conclu avec eux du moment qu’il devrait signer son contrat ce samedi. Nous avons appris que les responsables kabyles ont décidé, finalement, de contacter Fawzi, dans le but de l’enrôler. D’après nos sources, la direction de la JSK ne savait pas que le joueur avait récupéré sa lettre de sortie, qui lui a coûté plus de 200 millions, et qu’il était libre de tout engagement. Si Yaya ne signe pas à Sétif, il sera officiellement approché par les Jaune et Vert dans les prochaines 24 heures.
---------

Même s’il a saisi la commission des litiges pour récupérer ses papiers
Aouedj s’éloigne de la JSK !

Apparemment, le jeune attaquant du MCO, Sid Ahmed Aouedj, s’éloigne de la JSK d’un jour à l’autre. Ce dernier, qui a été contacté par les dirigeants kabyles, il y a quelques temps, n’a toujours pas rendu sa réponse. En effet, l’Oranais, qui ne voulait pas poursuivre son aventure avec le MCO, préférant rejoindre une équipe ambitieuse qui joue souvent les premiers rôles, a récemment sollicité la commission des litiges dans le but de récupérer sa lettre de libération, du moment qu’il n’a pas été payé depuis plusieurs mois. Hier, une source bien informée nous a fait savoir que la Fédération algérienne a averti le club oranais à propos de cet attaquant, qui doit à son équipe quatre mois de salaire. Autrement dit, les dirigeants du MCO sont, désormais, dans l’obligation de le régulariser, ou de le libérer pour une autre formation. Pour ne pas perdre les services d’un aussi brillant joueur, les responsables du MCO ont décidé de maintenir le joueur dans leur effectif en prévision de la saison prochaine. Après avoir perdu les services de Benmoussa, qui a opté pour les Rouge et Noir de l’USMA, voilà un autre élément qui n’a pas eu la libération pour jouer à la JSK. Cela dit, les Kabyles n’auront qu’à engager un nouvel entraîneur et essayer de convaincre la direction du NAHD à propos de Boussaïd pour boucler définitivement le recrutement.
-------------

Libération de Boussaïd
La JSK s’en occupera !

Après un premier contact avec un dirigeant de la JSK, qui lui a proposé l’idée de s’engager avec le club phare du Djurdjura, le milieu de terrain récupérateur du NAHD, Rafik Boussaïd, s’est entretenu en personne avec son président Ould Zmirli à propos de sa lettre de libération. Le premier responsable du club algérois, qui ne compte pas s’opposer à un éventuel transfert de son joueur, lui a demandé que la JSK négocie sa lettre de sortie. Hier, notre source d’information nous a rapporté qu’un proche de Hannachi s’est entretenu avec le milieu de terrain, pour le rassurer à propos de son avenir. Selon nos échos, ce serait la JSK qui s’occupera de sa lettre de sortie en engageant un avocat qui prendra en charge cette affaire, qui pourrait connaître du nouveau dans les prochains jours.

«Que cette histoire soit plus claire !»
Joint par nos soins, Boussaïd a tenu à nous révéler qu’un dirigeant de la JSK l’a contacté, avant-hier soir, pour le rassurer à propos de sa lettre de libération : «Pour l’instant, il n’y a rien de nouveau. Seulement, je tiens à vous dire qu’un dirigeant de la JSK m’a contacté pour me rassurer à propos de ma lettre de libération. J’espère que cette histoire soit plus clarifiée dans les plus brefs délais.»
--------------------

Alors que le premier stage aura lieu en Tunisie
Aucun match amical au menu des Kabyles !

llCe n’est pas nouveau : le premier stage d’intersaison aura lieu officiellement en Tunisie. C’est ce qu’une source bien informée nous a confié, hier après-midi. Alors que l’entraîneur Fabbro aurait proposé un stage en Italie, la direction de la JSK ne compte pas apporter des modifications dans le programme tracé. Par ailleurs, nous avons appris qu’aucun match amical ne sera programmé pendant les 12 jours de préparation. En effet, les responsables de la barre technique comptent se baser beaucoup plus sur l’aspect physique pendant tout le séjour, préférant prendre part à des matchs de préparation pendant le second stage, qui devrait avoir lieu au Maroc.

Le Raja dans le même centre
Dans le même contexte, les Jaune et Vert ne seront pas seuls au centre Hammam Bourguiba. D’après ce que nous avons eu comme échos, le Raja de Casablanca et une équipe saoudienne partageront le même centre avec la JSK.

Encore trois joueurs pour clôturer le recrutement
llUn mois de la fin du championnat, la JSK a déjà recruté neuf éléments jusqu’à présent. Même si le nouvel entraîneur n’a pas encore été enrôlé, une source digne de foi nous a fait savoir que le recrutement est encore loin d’être fini. En effet, les responsables de la JSK ont décidé de recruter encore trois joueurs. Alors que Slimani et Boussaïd ont été officiellement approchés, aucun d’entre eux n’a été présenté à la presse du moment que le premier temporise pour rendre une réponse définitive, tandis que le second n’a pas encore son destin entre ses mains. Ce que les supporters doivent savoir, c’est que tout sera clair d’ici la semaine prochaine.

Un attaquant africain proposé
llLe troisième joueur sera, d’après nos échos, un Africain. Même si nous n’avons pas réussi à avoir son nom ni sa nationalité, nous avons appris qu’il s’agit d’un grand attaquant, qui possède plusieurs qualités. Son manager, d’origine tunisienne, devrait s’entretenir avec les dirigeants de la JSK incessamment. Nous y reviendrons !

Le Buteur (21/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Jeu 21 Juin - 12:47


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 24 Juin - 10:18

Il est attendu la semaine prochaine à Tizi-Ouzou
Le burkinabé Florent Rouamba proche des Canaris


La direction des Canaris est intéressée par les services du milieu de terrain burkinabé Florent Rouamba et voudrait l’enrôler en prévision de la saison prochaine. Selon une source autorisée, le joueur sera à Tizi-Ouzou la semaine prochaine et il y a de fortes chances pour qu’il endosse le maillot Jaune et Vert. Même si on ne sait pas encore s’il subira des tests, on croit savoir qu’il pourrait signer son contrat sans passer par des essais, les dirigeants kabyles seraient déjà convaincus par son niveau. Ces derniers attendent beaucoup de ce milieu de terrain, eux qui veulent monter une équipe qui jouera les premiers rôles lors du prochain exercice. C’est le souhait également de tous les amoureux du Jaune et Vert, qui veulent voir leur équipe renouer avec les titres, après deux années cauchemardesques où le club phare de Kabylie s’était retrouver à batailler pour son maintien parmi l’élite. Le Burkinabé, quant à lui, aurait affirmé à l’un de ses proches qu’il était « très emballé à l’idée d’opter pour un grand club comme la JSK, avec lequel il veut réaliser ses objectifs ».

DDK (24/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 24 Juin - 10:26

JSK : Bobley Anderson attendu cette semaine à Tizi

Tout porte à croire que le président Hannachi tient déjà son joueur africain. Pour preuve, vendredi dernier, Hannachi a déclaré à la radio qu’un joueur étranger sera dans les prochains jours à Tizi Ouzou pour signer un contrat. D’après les proches de la maison kabyle, ce joueur n’est qu’autre que Bobley Anderson, le milieu de terrain de l’Académie Amadou Diallo. Après des essais en Suisse, le joueur en question est en contact très avancé avec la direction kabyle. Son manager, qui a récement appelé Hannachi au téléphone, aurait tout conclu. D’après la même source, Anderson devait arriver bientôt à Tizi Ouzou, sauf qu’il fallait attendre le président du joueur qui, apparemment, sera présent lors des négociations.

Hannachi a été ébloui par ses qualités
A la recherche d’un milieu de terrain, le président Hannachi a été rapidement convaincu des qualités de Anderson. En effet, il y a une semaine de cela, le boss kabyle a visualisé deux vidéos du joueur, décelant chez lui un grand talent. Rapide, vif et percutant, Anderson a su convaincre les dirigeants kabyles. Sa polyvalence au milieu du terrain pourrait être d’un grand apport pour la JSK. Les dirigeants comptent lui faire signer un contrat à son arrivée, sans lui faire passer des tests. A ce sujet, nous avons appris que les négociations ont déjà commencé entre la direction et le manager du joueur.

Il obtiendra son visa aujourd’hui
Si tout se passe comme prévu, l’Ivoirien Bobley Anderson obtiendra son visa aujourd’hui pour pouvoir entrer en Algérie. Le joueur, qui est attendu cette semaine à Alger, sera accompagné de son manager et son président. Il serait même très intéressé par l’offre kabyle, ce qui devrait faciliter les négociations. D’après une source digne de foi, Anderson signera son contrat le jour même de son arrivée, puisque la première tranche de signature serait déjà prête.

Un autre milieu burkinabé attendu
En plus de l’Ivoirien, nous avons appris qu’un autre milieu de terrain bukinabé devrait lui aussi rallier Tizi Ouzou dans les prochains jours. Pour l’instant, rien n’a été filtré sur l’identité du joueur en question. Hannachi, qui a supervisé une vidéo du joueur en question, aurait donné son accord de principe pour l’inviter à la table des négociations. Deux invitations ont donc été envoyées aux joueurs ciblés afin qu’ils obtiennent leur visa.

Le prêt de Camara toujours d’actualité
Si la JSK s’engage à recruter deux joueurs étrangers, la libération de Camara sera donc une certitude. Aux dernières nouvelles, le prêt de Camara est toujours d’actualité. Son avenir au sein du club kabyle dépendra donc du recrutement des 2 Africains cités plus haut. Pour l’instant, et même si plusieurs clubs de Ligue 1 sont sur ses traces, les dirigeants kabyles ne veulent pas se précipiter. Aucun joueur ne quittera le club tant que le recrutement est toujours ouvert.

.....................

Préparation du 2e stage estival
Hannachi cette semaine au Maroc

Dans le cadre de la préparation du deuxième stage estival prévu durant le mois d’août prochain, au Maroc, nous avons appris d’une source proche de la direction que le président Hannachi prévoit de se déplacer à la fin de la semaine dans ce pays, pour régler tout ce qui a trait à la réservation. Hannachi veut prendre toutes les dispositions dès maintenant, avant que tous les centres de préparation n’affichent complet. En principe et à moins d’un changement de dernière minute, la JSK se préparera au centre de Kahrama de Casablanca.

Le Buteur (24/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 25 Juin - 12:14

JS Kabylie : le Togolais Aguidi Fovi relancé

La JSK qui est toujours à la recherche d’un attaquant subsaharien vient, selon des sources proches du club, de relancer la piste du Togolais Aguigi Fovi, piste déjà d’actualité lors du dernier mercato hivernal avant que les Kabyles ne fassent chou blanc avec le Malien Dembélé.

Reste seulement à savoir si son club, le Canon du Sud du Burkina Faso, avec lequel il est sous contrat pourra le lâcher facilement. Par ailleurs, la direction du club qui veut à tout prix se débarrasser de Camara en tentant de le placer dans un autre club sous forme de prêt souhaite aussi se renforcer au milieu par un autre joueur continental ; pour ce faire, on évoque le nom du Burkinabé Pan Pierre Koulibaly et celui de l’ivoirien Anderson, mais ce dernier serait déjà propriété du club suisse du FC Sion. Pour rappel, les kabyles ont échoué dans leur tentative de faire venir le Malien Mokhtar Traoré, du TP Mazembé (RDC).

El-Watan (25/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 25 Juin - 12:28

Chabane Mefteh quitte la JSK pour le WAT
Libre de tout engagement, le défenseur de la JSK Chabane Mefteh (22 ans) vient de signer un contrat de deux ans chez le Widad de Tlemcen. Ce pur produit de la JSK n’a pu s’imposer au sein des Canaris, à-vrai-dire, il n’a pas bénéficié de temps de jeu suffisant pour essayer de gagner sa place puisqu’il n’a fait que 6 petites minutes dans le championnat.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 25 Juin - 12:29

Officiellement :
Arrivée :
Mohamed Bencherifa (RCK) ==> 2 ans
Abdenour Hadiouche (MCS) ==> 1 an
Zinedine Mekkaoui (CSC) ==> 2 ans
Djamel Bouicha (MCEE) ==> 2 ans
Ahmed Messadia (CAB) ==> 2 ans
Djamel Benlamri (NAHD) ==> 2 ans
Tayeb Maroci (JSMB) ==> 2 an
Fayçal Belakhdar (MCEE) ==> 2 ans
Abdenour Marzouki ==> 2 ans

Départ :
Makan Dembelé
Abderezak Bitam
Abderaouf Zarabi
Lyes Saïdi
Saâd Tedjar
Nabil Hemani
Hocine El-Orfi
Sofiane Khelili
Chamesseddine Nessakh
Hamza Boulemdaïs
Hocine Metref
Chabane Mefteh

Renouvellement
Belkacem Remache ==> 1 an
Malik Asselah ==> 1 an
Ali Rial ==> 1 an
Nabil Mazari ==> 2 ans

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 25 Juin - 12:36

JSK : Wasiyou Ishola bientôt à Tizi

Après avoir longtemps parlé de lui, l’identité du second joueur africain est enfin dévoilée. D’après nos sources, il s’agit de l’international burkinabé Wasiyou Ishola. Ce jeune milieu de terrain évolue à l’ASFA Yennenga. En fin de contrat, un manager l’a proposé, il y a quelques semaines, à la JSK, dans le but de lui faire signer un contrat au profit du club kabyle. Dans un premier temps, le président Hannachi n’a pas voulu se précipiter. Il a demandé à visionner les vidéos du joueur. Suite à quoi, Moh-Cherif Hannachi a tout de suite changé d’avis en acceptant de prendre attache avec lui. D’après les proches du club, une invitation lui sera envoyée dans les prochaines heures, afin qu’il rallie Tizi Ouzou, en compagnie de son manager pour entamer les négociations. Sa particularité c’est qu’il est polyvalent au milieu du terrain. Voyant qu’il répond au profil recherché, la direction du club kabyle a vite réagi, avant qu’il ne soit trop tard.

Il a affronté l’ESS au match aller
Parmi les vidéos visualisées, le président kabyle a regardé la rencontre ASFA Yennenga-ESS, jouée à Ouagadougou, il y a 2 ans de cela. Ce jour-là, Wasiyou a réalisé une excellente rencontre face à la formation de Faouzi Chaouchi. Technique, rapide, vif et très offensif, le président kabyle a fait savoir à ses proches que ce jeune Burkinabé âgé à peine de 22 ans pourrait être d’un grand apport pour la JSK au milieu du terrain. La décision est quasiment prise, les responsables kabyles veulent le faire venir le plus tôt possible à Tizi pour entamer les négociations.

Il est la priorité, au même titre qu’Anderson
Ce jeune Burkinabé est la priorité de la JSK, au même titre que l’Ivoirien Bobley Anderson. Contrairement à ce qui a été rapporté par certains, l’international ivoirien n’a pas signé de contrat en Suisse et sa piste est toujours d’actualité. D’après les proches de l’homme fort de la JSK, les deux joueurs africains sont attendus prochainement à Tizi Ouzou pour conclure, même si leur recrutement coûtera une fortune à la JSK. Dans le cadre du renforcement du milieu de terrain, la direction semble décidée à les enrôler.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Mon manager m’a dit que la JSK va m’envoyer une invitation par e-mail»

Se trouvant à Ouagadougou, nous avons pu joindre par téléphone le désormais ex-milieu de terrain de l’ASFA Yennenga qui nous a confirmé le contact avec le club kabyle. Wasiyou Ishola nous a fait savoir qu’il n’attend désormais que son invitation, avant de prendre place dans le premier vol pour l’Algérie.

On a entendu dire que vous avez été contacté par la JS Kabylie. Qu’en est-il au juste ?
C’est exact. Il y a quelques jours de cela, mon manager m’a parlé d’un contact venant d’Algérie. Il m’a dit qu’il s’agit de la JSK.

Quelle a été votre réaction à ce moment ?
Je ne vous cache que j’étais très heureux, car je sais que la JSK est le plus grand club d’Algérie qui l’habitude de jouer la Coupe de la CAF et La ligue des champions. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce club. En tous les cas, je suis très intéressé de venir.

Qu’attendez-vous pour le faire ?
J’attends juste qu’on m’envoie une invitation. D’ailleurs, mon manager m’a expliqué que la JSK va me l’envoyer e-mail. Dès que je l’aurai en possession, je vais pouvoir obtenir mon visa avant de venir en compagnie de mon manager en Algérie. En principe, ça devrait se faire dans les tout prochains jours.

Etes-vous sous contrat avec l’ASFA ?
Non, je suis libre de tout engagement. Je viens d’obtenir ma lettre de libération. Si je viens en Algérie, je négocierai avec la JSK librement. Je pense que ça devrait arranger les dirigeants algériens de ne pas avoir affaire à un autre club concernant ma lettre de libération.

Quel est votre poste de prédilection ?
Je joue très à l’aise au milieu du terrain. Mais mon poste de prédilection est milieu défensif. Je suis un joueur très polyvalent. J’ai occupé la plupart des postes au milieu avec mon club. J’aime bien aussi servir les attaquants. J’ai aussi la particularité de tirer de loin, lorsque l’occasion se présente. Dans le football moderne, le milieu de terrain est devenu très offensif, et c’est ce profil de joueur que les clubs recherchent aujourd’hui.

Que connaissez-vous du football algérien ?
Pas grand-chose, si ce n’est l’ESS que j’ai affrontée il n’y a pas longtemps. Je me souviens que nous avons affronté une équipe algérienne très technique qui nous a posé beaucoup de difficultés chez nous. En tous les cas, je sais qu’en Algérie, on pratique du beau football. Je suis persuadé que je vais m’intégrer rapidement.

Y a-t-il des chances de vous voir très bientôt en Algérie ?
Bien évidemment. Dès que j’aurais mon invitation, j’entamerai les démarches pour l’obtention de mon visa.

Fiche technique
Nom : Ishola
Prénom : Wasiyou
Date de naissance : 02/11/1990
Lieu de naissance : Bobo Dioulasso (Burkina Faso)
Taille : 1m77
Poids : 64 kg
Poste de jeu : milieu défensif
Numéro du dossard : 6
Parcours :
2002-2007 : centre de formation de la Fédération burkinabée de football
2007-2012 : ASFA Yennenga (Ouagadougou)

Le Buteur (25/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 25 Juin - 12:37

Aucun accord trouvé entre la JSK et le NAHD…
Boussaïd «La JSK, ce sera pour la saison prochaine»

Joint par téléphone, le joueur nahdiste nous a confirmé l’information parue dernièrement sur nos colonnes en nos faisant savoir que sa piste est définitivement écartée. Pour rappel, Boussaïd, qui est toujours sous contrat avec le NAHD, s’est vu bloqué par ses responsables algérois. Et pour cause, le président Lahlou a exigé de la JSK la somme de 700 millions de centimes en échange de sa lettre de libération. Boussaïd a été bien évidemment déçu de n’avoir pas pu conclure avec le club kabyle. Il nous dira à ce sujet : «Je voulais vraiment signer un contrat à la JSK, car c’est un grand club qui m’aurais certainement donné la chance de briller. Malheureusement, mon destin n’est pas entre mes mains. Je suis toujours sous contrat avec le NAHD et mes dirigeants ont exigé 700 millions de centimes pour me libérer. Je pense que la JSK, ce sera pour la saison prochaine. Désormais, les dirigeants kabyles savent que ce n’est pas ma faute si mon transfert ne s’est pas concrétisé.»

La JSK insiste toujours pour Slimani
Voyant que le joueur n’a pas encore tranché sur son avenir, la JSK ne perd pas l’espoir de voir le jeune international accepter l’offre qui lui a été faite, il y a plusieurs jours. Juste après la fin des matchs de la sélection nationale, Slimani s’est offert quelques jours de vacances en Turquie. Il ne prendra aucune décision, avant son retour, ce qui laisse les Kabyles toujours optimistes de voir ce joueur rallier la JSK cet été. Selon certaines indiscrétions, le président Hannachi ne compte pas trop tarder pour boucler le dossier, notamment après la confirmation de la venue d’un ou deux joueurs étrangers.

Le Buteur (25/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 25 Juin - 13:01

Hannachi négocie avec Zerdab

Selon une source autorisée, le président Hannachi négocie avec l’ex-attaquant de la JSMB, Zahir Zerdab.

L’intérêt de Hannachi pour ce joueur ne date pas de cette intersaison puisqu’il l’a déjà contacté la saison dernière. Voulant revenir au pays, Zerdab a déjà négocié avec son ancien club, mais comme il n’a pas trouvé d’accord avec les Béjaouis, il est en train de négocier avec le président Hannachi. Mais ce dernier a-t-il les moyens pour racheter sa libération ?

La venue de Tifour se précise
Comme rapporté précédemment par nos soins, Halim Tifour devrait succéder à Hamid Souibès au poste d’entraîneur des gardiens. Son nom circule dans l’entourage du club depuis plusieurs jours, mais à l’approche de la date de la reprise des entraînements, on parle de lui avec insistance. Même si les dirigeants ni veulent ni infirmer ni confirmer la venue de l’ex-entraîneur des gardiens de la JSMB, on croit savoir que celui-ci fait l’unanimité au sein du comité directeur. Ayant constaté que le niveau du gardien, Malik Asselah, ne cesse de régresser, les dirigeants ont jugé utile de faire appel à un entraîneur des gardiens capable de permettre à l’ex-pensionnaire des Sang et Or de retrouver son meilleur niveau. C’est ainsi qu’ils auraient jeté leur dévolu sur Tifour qui a fait du bon travail avec le MCA et la JSMB. A moins d’une semaine de la reprise des entraînements, les dirigeants ne devront pas tarder à annoncer sa nomination dans le staff technique des Canaris. Si sa venue se confirme, Tifour aura la lourde tâche de relancer la concurrence dans les bois, notamment après la venue du jeune Merzouki.

Robert Atsou Daba : «Un dirigeant de la JSK s’est renseigné sur Aguidi»
Suite à l’information faisant état de l’intérêt de la JSK pour Aguidi Foovi, on a pris attache avec son manager, Robert Atsou Daba, afin de confirmer ou d’infirmer cette information. Celui-ci nous a confirmé qu’un dirigeant de la JSK s’est renseigné sur l’international togolais qui évolue cette saison avec le club burkinabé le Canon du Sud. Il précise que le dirigeant kabyle ne l’a pas contacté directement, mais il a appelé au téléphone un agent avec qui il travaille depuis bien longtemps. Ce dernier l’a contacté pour lui dire que la JSK s’intéresse de nouveau à l’international togolais, tout en lui demandant de faire de son mieux pour convaincre le joueur d’accepter l’offre de la JSK dans le cas où le président Hannachi passerait aux négociations. «Aguidi se trouve actuellement au Burkina Faso, mais je le contacterai aujourd’hui pour voir s’il est intéressé de jouer à la JSK. Ce qui est certain, les dirigeants de la JSK veulent réactiver sa piste en cette intersaison», a déclaré Robert Atsou Daba.

Compétition (25/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 26 Juin - 13:00

JSK : Allègne Bobley Anderson, pas avant le 16 juillet à Tizi

Pisté depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de l’académie Amadou Diallo, Allègne Bobley Anderson ne pourra venir à temps à Tizi Ouzou. Ce n’est que dans la journée d’hier que les dirigeants du club ont obtenu les détails sur ce retard. Contrairement à ce que certains ont rapporté, Anderson n’a signé aucun contrat avec un club suisse. Il se trouve actuellement chez lui en Côte d’Ivoire, où il prépare avec son club l’AFAD la prochaine rencontre face au Wydad de Casablanca, pour le compte du 3e tour B de la Coupe de la CAF. Anderson et son équipe disputeront une place aux poules. En pleine préparation, les dirigeants kabyles savent que l’international ivoirien ne pourra rallier la ville de Tizi Ouzou avant le 16 juillet prochain.

Le match retour aura lieu le 15 juillet à Casablanca
D’après le programme établi par la Confédération africaine de football, l’AFAD disputera le match aller face aux Marocains le 1er juillet. Quant à la manche retour, elle aura lieu deux semaines plus tard, soit le 15 juillet. Pour l’instant, le manager du joueur a pris attache avec un dirigeant kabyle pour lui expliquer la situation. A l’heure actuelle, Anderson ne pourra pas quitter le centre de formation Amadou Diallo du moment qu’il est indispensable dans l’équipe. Il a dû donc reporter tous ses contacts après les deux rencontres africaines.

Anderson pourrait rallier Alger à partir du Maroc
Profitant de sa présence à Casablanca au match retour, nous avons appris qu’Anderson a de fortes chances de rallier Alger à partir de la capitale économique marocaine. Ce sera une excellente occasion de discuter avec les dirigeants kabyles en détail concernant le contrat qui lui sera proposé. D’autres sources nous ont indiqué qu’il y a une possibilité que Hannachi aille superviser le joueur lors du match Wydad de Casablanca-AFAD, avec la probabilité de le rencontrer là-bas, histoire d’accélérer les choses.

Le FC Sion veut le voir à l’essai
Quant à ses contacts avec le club suisse, nous avons appris par la même occasion que l’Ivoirien a reçu une invitation pour effectuer des essais au FC Sion. Mais pour les mêmes raisons que nous avons citées auparavant, Anderson n’a pu quitter son pays. Il a dû reporter les deux contacts en question, avant de trancher dans les prochains jours. D’après son manager, le club suisse ne l’attendra pas éternellement. D’ici là, les Kabyles veulent anticiper et conclure le plus rapidement possible avec lui.
--------------------------

Hannachi avant la fin de la semaine au Maroc
Après avoir effectué la réservation pour le premier stage à Hammam Bourguiba, voilà que le président Hannachi songe d’ores et déjà à attaquer le second, qui aura lieu à Casablanca, plus précisément au centre Kahrama. C’est en plein mois de Ramadhan que les joueurs kabyles effectueront leur seconde préparation qui s’étalera sur une quinzaine de jours. C’est d’ailleurs là où le plus gros du travail technico-tactique se fera, avec au menu plusieurs matchs amicaux. D’après une source proche du premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi compte effectuer la réservation avant la fin de la semaine. Sachant que le centre de Kahrama est très sollicité par les clubs lors des stages d’intersaison, la direction kabyle ne veut rien laisser au hasard en réservant à l’avance. Il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises du moment que la JSK est une habituée des lieux.

Les matchs amicaux, la seconde étape
Une fois la réservation effectuée, Moh Cherif Hannachi entamera les pourparlers avec certains dirigeants de clubs marocains, dans le but de programmer des matchs amicaux au mois de Ramadhan. Hannachi connaissant parfaitement bien le président du Raja, la JSK pourrait disputer un match avec le club en question, dans le cas où il se trouverait en stage au Maroc à la même période. Hannachi tentera de programmer le maximum de rencontres avec des clubs de 1re et 2e divisions. C’est au staff technique par la suite de les confirmer ou d’en modifier la programmation.

Le Buteur (26/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 26 Juin - 13:11

Zerdab, l'autre piste : «La JSK m’a contacté, mais…»

Même si le manager de Zerdab, à savoir Naït Yahia dément tout contact avec la JSK, on croit savoir que les dirigeants de la JSK sont en contact avec un proche du joueur.

Hannachi veut mettre le paquet pour avoir l'ex-attaquant de la JSMB, car il sait parfaitement que pour freiner les ardeurs des supporters, il lui faudra recruter au moins un joueur d'expérience.

L’attaquant Zahir Zerdab confirme ses contacts avec la JSK. Toutefois, il précise que le dernier contact avec les responsables kabyles remonte à plus d’un mois de cela. Joint hier en début d’après-midi pour savoir s’il a été contacté ou pas par la direction kabyle comme il nous l’a confié un responsable des Canaris dans la soirée de dimanche, Zerdab répond : «Je ne vous cache pas que les dirigeants de la JSK m’ont contacté, il y a plus d’un mois de cela, mais depuis, il n’y a eu aucun autre contact.»

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de notre championnat la saison dernière, Zerdak intéresse toujours les responsables kabyles. Même si le joueur affirme que son dernier contact avec la JSK remonte à plusieurs semaines, on croit savoir que les dirigeants kabyles l’ont relancé par le biais de l’un de ses proches. Il faut dire aussi que l’intérêt du président Hannachi pour Zerdab ne date pas de cette saison.

«J’ai négocié avec la JSMB»
Zerdab a négocié dernièrement avec les dirigeants de la formation de la Soummam. Ces derniers ont profité de son retour au pays où il a passé ses vacances pour lui proposer de revenir à la JSMB. Mais d’après les échos qui nous sont parvenus, la proposition qui lui a été faite a été en dessous de ses attentes. Lui ne veut pas s’étaler sur ses négociations avec son ancien club, mais il a avoué que le seul club algérien avec lequel il a négocié jusqu’à maintenant c’est la JSMB. «Tout le monde sait que j’ai négocié avec la JSMB», a-t-il indiqué.

«Le club qui me veut doit négocier avec Rouen»
Malgré son souhait de revenir en Algérie, Zahir Zerdab n’a pas son destin entre les mains. Sous contrat avec Rouen, l’ex-pensionnaire de la JSMB déclare qu’il est ouvert à toutes les négociations en ajoutant que le club qui veut le recruter doit négocier avec la direction de Rouen. Cela dit, il n’écarte pas son retour en Algérie pour peu que les clubs souhaitant l’engager doivent mettre le paquet. «Vous savez, je suis encore sous contrat avec Rouen et le club qui me veut m’avoir doit négocier avec mes responsables. Pour le moment, je m’entraîne avec mon équipe», conclura Zerdab.

Compétition (26/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [2012-2013]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum