[L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Résultat du match

0% 0% 
[ 0 ]
67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Mai - 10:29

JSMB 1 - JSK 0
Béjaïa rêve toujours du titre


Riche en couleurs malgré une présence timide de supporters, le derby kabylo-kabyle, joué hier à Béjaïa, a été caractérisé par la communion qui a eu lieu entre l’imperturbable Hannachi et Tiab Zahir, et ce, en face des fans qui ont longuement salué cela. La JSK, jouant sans pression, a incité les Béjaouis à puiser au fond d’eux-mêmes pour arracher une victoire salutaire qui leur permet de garder l’espoir d’arracher le titre au finish. L’entame de ce match a été caractérisée par le 4/4/2 d’Alain Michel et le 4/5/1 mis en place par Karouf, le driver de la JSK.

La première alerte a été à l’actif des Béjaouis par l’intermédiaire de Belakhdar qui trouva Derrag, mais Mazari, le portier kabyle, s’interposa avec brio (8’). Les visiteurs répliquèrent par l’entremise de Hemani excentré et dont le tir trouva Cédric à la parade (15’). Les deux teams n’arrivèrent point à trouver des solutions du fait que leurs jeux respectifs furent statiques. À la 20’, suite à sa chevauchée, Remache adressa un centre tir vicieux qui a failli tromper la vigilance du keeper de la JSMB. Nouvelle opportunité pour les Béjaouis mais le coup franc botté par le revenant Hamlaoui finira dans les décors.

À vrai dire, les locaux manquaient cruellement de concentration, à cause d’un déficit en homogénéité (compréhensible après le grand nettoyage intra-muros). Ouali, à son tour, échoua devant l’impérial Mazari à la 32’. La JSK loupa, à son tour, un but tout fait par l’intermédiaire de Hemani, absolument seul face à Cédric (36’). La dernière occasion de ce premier half a été à l’actif des locaux mais la combinaison orchestrée par le tandem Derrag-Zerara finira dans les bras du gardien Mazari de la JSK. Une première partie de ce match a été juste moyenne sur le plan technique. En seconde mi-temps, les Béjaouis, sermonnés par leur staff, pénètrent avec plus de motivation en acculant d’entrée l’arrière-garde de la JSK. Le tempo a été donné par Ouali mais son tir rageur trouva Mazari en face (55’). À la 59’, Ouali fut “ceinturé” dans les 18 yards par Camara et Nessakh. L’arbitre du match n’hésita pas à désigner fort justement le point de penalty. Chargé d’exécuter la sentence, Gasmi réussira à ouvrir la marque, au grand bonheur des fans béjaouis.

À partir de cette réalisation, la JSK tenta de sortir de sa coquille en allant dominer le milieu de terrain et créant de ce fait des brèches dans la défense de Béjaïa. Camara, d’un tir fulgurant, rata de peu le cadre (65’). Le pressing des visiteurs fut constant et Boulemdaïs, bien servi par Ziad, rata une belle opportunité pour égaliser (75’).

Alain Michel secoua son équipe mais le coup franc de Derrag à la 76’ trouva un Mazari des grands jours à la réception. La balle de Zarabi de la tête a failli faire mouche pour les Kabyles de Tizi à la 80’. Le dernier raid a été pour les locaux mais Ouali manquait de lucidité, pourtant seul devant le gardien de la JSK. En somme, une victoire tirée par les cheveux pour la JSMB qui garde intactes ses chances. “Nous avons gagné devant une bonne équipe, l’essentiel c’était la victoire. Notre objectif demeure une qualification en Champions’ Ligue pour la 2e fois. Pour cela, nous devrons gagner face à Saïda”, dira Alain Michel au sortir de ce match.

Liberté (16/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Mai - 10:31

Une victoire inutile
JSMB 1– JSK 0


Le 24e derby de la Kabylie n’a pas tenue toutes ses promesse, avec une rencontre d’un niveau tout juste moyen.

Un derby que les Béjaouis devait impérativement gagner pour espérer rester dans la course au titre. Un objectif atteint pour les Vert et Rouge de la JSMB. Après avoir raté l’ouverture du score en première période, les Béjaouis prennent l’avantage en début de seconde période. On jouait la 57’ lorsque Ouali est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre accorde un penalty que Gasmi réussit à transformer, donnant l’avantage à la JSMB. Une victoire qui ne sera pas pour autant salutaire pour la JSMB qui voit son rêve d’être sacrée championne d’Algérie s’envoler, suite à la victoire de l’ESS.

Fiche technique :

-Stade de l’Unité maghrébine (Béjaïa)
-Arbitres : Hallachi, Doulèche et Brahim
-Buts : Gasmi (57’ Sp)
-Averts : Hamlaoui (37’) JSMB. Ziad (35’) JSK

-JSMB : Cédric, Mebarakou, Zerrara, Boulehia, Bachiri, Belakhder, Ouali, Hamlaoui, Aït fergane (Boulainceur 64’), Gasmi, Derrag (Ziane 88’)
Entr. : Alain Michel

-JSK : Mazari, Remache, Nessakh, Rial, Khelili (Zarabi 68’), El Orfi, Cammara, Ziad, Lamhane, Hemani, Boulemdaïs.
Entr. : Mourad Karouf.

El-Watan (16/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Mai - 10:34

JSMB 1 - JSK 0 : Béjaïa tient à sa deuxième place

Stade : l’Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Hellalchi, Douleche, Brahim.
Avertissements : Hamlaoui (38’) (JSMB) ; Ziad (32’) (JSK)
But : Gasmi (59’ sp)

JSMB : Cédric, Bachiri, Mebarakou, Zerrara, Boulahia, Belakhdar, Ouali, Hamlaoui, Aït Ferguene (Boulanceur 63’), Gasmi, Derrag (Ziane 87’)
Entraîneur : Alain Michel

JSK : Mazari, Remache, Nessakh,Khellili (Zarabi 63’), Rial, El Orfi, Camara, Ziad (Dembélé 84’), Lamhene (Meftah 84’), Boulemdaïs, Hemani
Entraîneur : Karouf

Encore auréolés de leur éclatante victoire face à l’USMA trois jours plus tôt, les Béjaouis, auteurs d’une fin de saison époustouflante, ont enchaîné hier, face à la JSK, pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat, par un autre succès, un but à zéro. Une victoire qui assure le podium, alors que l’Entente de Sétif, vainqueur à domicile face au CSC, ea réussi à décrocher son doublé.

Domination stérile en première mi-temps des Béjaouis
Convaincus que seule une victoire face à la JSK pourrait maintenir leur rêve de décrocher le titre, les Béjaouis se ruent en attaque et multiplient les offensives. Le manque d’efficacité aura fait défaut en cette première mi-temps où pas moins de quatre occasions nettes de scorer ont été ratées. La première alerte du match est à mettre à l’actif des Canaris qui, profitant d’une sortie inopportune du portier Cédric, Lamhene, à la réception, d’un tir foudroyant, a failli ouvrir la marque, mais Mebarakou sauve en corner. La réplique des locaux ne s’est pas fait attendre puisque quatre minutes plus tard, et sur un centre de Belakhdar, l’ex-Canari Derrag a mis le portier Mazari à rude épreuve. Les duels se resserrent dans la moitié du terrain entre une équipe qui attaque et une autre repliée en défense. A la 20’, encore une chaude alerte du côté béjaoui. Zerrara, qui s’est chargé d’exécuter un coup franc, a vu son tir bien armé effleurer la transversale. Le portier Mazari, en dépit du manque de compétition, aura sauvé la JSK à plusieurs reprises, comme sur cette infiltration de Gasmi qui oblige Mazari à sortir le grand jeu pour annihiler le danger.

La JSK favorise les contres
En première mi-temps, la domination est du côté de la JSMB, sachant que le coach de la JSK, Karouf, a opté pour des contres. Deux occasions nettes sont à signaler durant le premier half, la première de Lamhene (5’) que Mebarakou s’est chargé de sauver en corner, et la seconde dans les dix dernières minutes, par l’entremise de l’attaquant Hemani qui, moins opportuniste que d’habitude, n’a pas su profiter d’une erreur monumentale de la défense locale.

Gasmi enflamme Yemma Gouraya (59)’
Attentifs à tout ce qui se passe à Boumezrag entre l’ASO et l'USMA, tout comme au stade du 8-Mai vers l’ESS qui recevait le CSC, les poulains d’Alain Michel sont revenus déterminés à marquer. Leurs efforts ne sont pas restés vains puisque, une minute avant la fin du premier quart d’heure de cette seconde période, Ouali se fait déstabiliser par Khellili dans l’axe. L’arbitre, Hellalchi, n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Une sentence que Gasmi s’est chargé de traduire en but signé à la 59’ et par lequel il enflamme tout le stade.

Les échos du 8-Mai refroidissent les ardeurs
L’ouverture du score par Gasmi a, certes, galvanisé les joueurs de la JSMB comme tous ses nombreux supporters venus garnir le dernier derby de la saison, mais ce ne fut que pour quelques minutes seulement, car l’ESS, qui était menée en première mi-temps, est revenue à la charge en reprenant l’avantage face au CSC. Ce qui a refroidi les ardeurs sachant que la victoire de l’Aigle noir est synonyme de doublé. Toutefois, cela n’a pas empêché les locaux de faire le jeu, et plusieurs occasions sont signalées. Pour sa part, l’entraîneur, Karouf opère quelques changements dans l’optique de revenir dans le match. A la 70’, Hemani, qui reprend de la tête un joli centre de Remache rate de peu l’égalisation, et c’est sur ce score de un but à zéro que les 22 acteurs ont rejoint le vestiaire dans un fair-play total.


-------------

Khellili : «Je n’ai pas touché Ouali»
Concernant le penalty, l’axial Khellili affirme n’avoir pas touché le joueur béjaoui, Ouali : «Le penalty sifflé est trop sévère, car je n’ai pas touché Ouali. D’ailleurs, j’étais de dos lorsqu’il est tombé.»

Il a été touché au genou
Le défeuseur kabyle, Sofiane Khellili, n’est pas allé au terme de la rencontre. Touché au genou, Karouf n’a pas voulu prendre de risque et a fait appel à Zarabi pour le remplacer.

«Ce n’est pas trop grave»
A la fin de la partie, Khellili dira : «J’ai ressenti des douleurs au genou, je ne pouvais pas tenir mon rôle et, pour éviter tout risque de complication, j’ai demandé le changement. Ce n’est pas trop grave et ça ne m’empêchera pas de terminer la saison.»

Karouf : «Impossible de gagner avec un tel arbitrage»
A l’issue du derby, nous avons sollicité l’entraîneur de la JSK pour nous parler de la défaite que son équipe concédée à Béjaïa. Ce dernier, qui en avait gros sur le cœur, dira : «C’est devenu impossible de jouer avec des arbitres pareils. Je me demande pourquoi il siffle un penalty alors que sur l’action, notre défenseur était de dos lorsque l’attaquant de la JSMB est tombé à terre. Ce n’est pas la première fois, mais les arbitres nous ont lésés cette saison.»

«On n’a pas été mauvais»
A propos de la production de son équipe, Karouf ajoutera : «Je pense qu’on n’a pas été mauvais, d’autant plus qu’en première mi-temps, on aurait pu plier le match à plusieurs reprises. En seconde période, mes joueurs étaient fatigués, après une saison très difficile où le maintien n’a été assuré que lors des dernières rencontres.»

Michel : «Nous avons perdu le titre au mois de janvier face à l’ESS»
«D’abord, je tiens à féliciter mes joueurs pour tous les efforts déployés ce soir face à la JSK. Cela n’a pas été évident, après cette débauche d’énergie deux jours plus tôt face à l’USMA. Notre victoire cet après-midi est méritée. Je dois féliciter l’ESS pour sa victoire face au CSC qui lui permet de prendre le titre. Nous concernant, nous avons raté notre titre de champion au mois de janvier face à cette même équipe de l’ESS et par la suite face au MCO», a déclaré l’entraîneur béjaoui.

---------

Accrochage Karouf-arbitre-assistant
Avant la fin de la partie, l’entraîneur de la JSK s’est accroché verbalement avec l’arbitre-assistant. Il a fallu l’intervention du quatrième arbitre pour que tout rentre dans l’ordre.

La JSMB contacte Nessakh
Nous avons appris d’une source officielle que les dirigeants de la JSMB ont sollicité l’arrière gauche, Chamseddine Nessakh, juste après le match. Nessakh, d’après notre source, aurait donné la priorité à la JSK qui ne compte pas se passer de ses services la saison prochaine.

Boulanceur approché officiellement
Les responsables de la JSK s’intéressent sérieusement aux services de l’attaquant de la JSMB, Rafik Boulanceur, qui a d’ailleurs été approché officiellement hier par les responsables de la JSK. Le joueur se dit lui-même très intéressé par l’idée de porter le maillot de la JSK.

Ça a chauffé entre les supporters et le service d’ordre
Si sur le terrain, le derby s’est terminé dans un fair-play total, sur le chemin de la sortie du stade, ça a bien chauffé entre les supporters et quelques éléments du service d’ordre. N’était l’intervention rapide d’éléments qui ont évité le pire, la tension aurait tourné à l’émeute. Heureusement qu’aucun blessé n’a été enregistré des deux côtés.

Le Buteur (16/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par idir321 le Mer 16 Mai - 11:10


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par idir321 le Mer 16 Mai - 11:21


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Mai - 11:35


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par adsm le Mer 16 Mai - 18:32

rachid_as a écrit:





Ye3ya mlih Muhech !Ivaned af udmiss Surprised
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 17 Mai - 19:42

Après le penalty imaginaire sifflé en seconde période
Que s’est-il passé à la mi-temps de JSMB-JSK ?


Une fois de plus, la JSK est pénalisée par un arbitrage scandaleux en championnat. Après avoir été lésés à maintes reprises, que ce soit au 1er-Novembre de Tizi Ouzou ou à l’extérieur, les Kabyles n’en finissent plus avec ces arbitres. Après une saison aussi catastrophique en matière d’arbitrage, les supporters de la JSK se posent aujourd’hui des questions. Cherche-t-on à déstabiliser la JSK ? D’après certains observateurs, il y a de quoi s’inquiéter et se poser des questions, car lorsqu’on est souvent pénalisés, c’est qu’il y a manipulation. Et ce n’est certainement pas les exemples qui manquent pour confirmer cette thèse. Un ras-le-bol que les dirigeants du club scandent haut et fort. Mais ce qui s’est passé mardi dernier à Béjaïa, c’était exgéré. Et pour cause, l’arbitre de la rencontre Hallalchi a sifflé un penalty imaginaire, au moment où Khellili, qui était censé être au marquage de Ouali, se trouvait de dos sur l’action. Un vrai dilemme qui a poussé certains dirigeants à accuser l’arbitre de la rencontre. D’après la même source d’informations, beaucoup de choses se sont passées à la mi-temps au stade de l’Unité-Maghrébine, car aux yeux des connaisseurs du ballon rond, le directeur de la partie aura été pour beaucoup dans le succès des Béjaouis. Ceci reste bien évidemment qu’une question posée, mais d’après les observateurs, il n’y a jamais de fumée sans feu.

Tout le monde verra les images vidéo Monsieur Halalchi !
A la fin de la rencontre, l’entraîneur Karouf n’a pas manqué de dénoncer l’arbitrage scandaleux de Halalchi qui a privé son équipe du point du nul. Désormais, ceux qui accusent la direction de la JSK de trop critiquer les arbitres auront l’occasion de constater que l’appel de détresse des dirigeants est légitime et ce, grâce aux images vidéo qui seront rediffusées sur le petit écran. Tout le monde aura la preuve par vidéo Monsieur Hallalchi ! Pour le reste, chacun a sa propre conscience professionnelle, si conscience il y a !
----------------------

Mazari rejoue et épate
Titulaire pendant toute la phase retour, le gardien de but Malik Asselah, qui a effectué le déplacement avec son équipe à Béjaïa, a été laissé sur le banc des remplaçants, pour donner la chance à son concurrent de rejouer de nouveau et de gagner quelques minutes de jeu avant la fin de la saison. Nabil Mazari, qui n’a été titularisé qu’une seule fois cette saison, contre le Mouloudia d’Alger en début de saison, a retrouvé avant-hier, son poste dans les bois, lors du derby contre la JSMB. Ce dernier qui, pourtant, a quelque peu perdu ses repères, était crédité d’une exceptionnelle prestation, sauvant son équipe de plusieurs buts, en première et en seconde mi-temps. L’enfant de la JSK, dont le statut de remplaçant lui a été collé au dos, pourrait devenir l’un des meilleurs gardiens, s’il avait plus de chance de jouer pour prouver ses qualités. En principe, le premier responsable à la barre technique devrait le reconduire la semaine prochaine, contre l’ASO, à l’occasion de la dernière journée du championnat.
----------------------

Liberté (17/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par adsm le Jeu 17 Mai - 21:31

Que s’est-il passé à la mi-temps de JSMB-JSK ?

Avant le début du match !
Pour une fois, la seule !Muhuc appalaudi et salué comme jamais à Bejaia....



A la Mi temps

Muhuc dans le vestiaire : "" C'est moi qui vous paie, faites ce que je dis ""


Fin du match

JSMB 1-0 JSK
Avec un penalty imaginaire que Muhuc ne conteste pas ;;;;; Laughing Laughing Laughing

Résultat des courses......L'ESS champion d'Algerie en toute logique et mérite ! rabbit



avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 17 Mai - 21:37

adsm a écrit:
Que s’est-il passé à la mi-temps de JSMB-JSK ?

Avant le début du match !
Pour une fois, la seule !Muhuc appalaudi et salué comme jamais à Bejaia....



A la Mi temps

Muhuc dans le vestiaire : "" C'est moi qui vous paie, faites ce que je dis ""


Fin du match

JSMB 1-0 JSK
Avec un penalty imaginaire que Muhuc ne conteste pas ;;;;; Laughing Laughing Laughing

Résultat des courses......L'ESS champion d'Algerie en toute logique et mérite ! rabbit




s3

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par adsm le Jeu 17 Mai - 21:47

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
Que s’est-il passé à la mi-temps de JSMB-JSK ?

Avant le début du match !
Pour une fois, la seule !Muhuc appalaudi et salué comme jamais à Bejaia....



A la Mi temps

Muhuc dans le vestiaire : "" C'est moi qui vous paie, faites ce que je dis ""


Fin du match

JSMB 1-0 JSK
Avec un penalty imaginaire que Muhuc ne conteste pas ;;;;; Laughing Laughing Laughing

Résultat des courses......L'ESS champion d'Algerie en toute logique et mérite ! rabbit




s3

C'est dommage ! Avec Boualem Tiab, le score aurait pu autre ! Laughing Laughing
Mais Zahir semble maitriser le logiciel tant prisé en DZLand............

avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 29] JSM.Béjaia 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum