[] Mohamed BENCHERIFA

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Lun 21 Mai - 22:50

Mohamed Bencherifa (RCK) à la JSK pour deux ans
Le jeune attaquant du RCK, Mohamed Bencherifa (24 ans, né le 06/11/1988 à Alger), vient de parapher un contrat de deux ans au profit de la JSK. On ignore s’il s’agit d’un transfert puisque le joueur avait encore une saison à terminer avec son désormais ex-club, le RC Kouba, ou le joueur a dû payer de sa poche sa lettre de sortie.
Rédaction

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 24 Mai - 10:20

Benchérifa : «Si j’ai choisi la JSK, c’est que je suis prêt à convaincre tout le monde»

Au lendemain de son engagement avec le club kabyle, nous avons pris attache avec Walid Benchérifa qui nous a révélé qu’il était prêt à se donner à fond pour convaincre dès l’entame de la saison. Toutefois, il nous a fait savoir qu’il sera prêt à occuper n’importe quel poste, vu sa polyvalence.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Walid ?
Je vais bien, merci. Je suis un peu perturbé du moment que je ne tarderai pas à déposer le mémoire et animer ma soutenance. Pour que tout le monde le sache, je suis en cinquième année à la faculté des statistiques de Ben Aknoun (INPS). J’espère obtenir un diplôme d’ingénieur d’Etat.

Parlez-nous du contact avec la JSK ?
Au début, j’ai reçu un contact et j’étais prêt à négocier car la JSK ne se refuse pas. N’importe quel joueur rêve de porter le maillot de ce grand club. Toutefois, même mon père m’a beaucoup encouragé à opter pour cette formation. Je profite de cette occasion pour remercier le président du RCK, Mecheri, qui s’est montré correct avec moi.

Les supporters de la JSK voudront certainement vous connaître. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je m’appelle Benchérifa Walid, j’ai 23 ans. J’ai joué toutes mes catégories à l’OMR avant d’atterrir au RCK. J’ai réussi à inscrire sept buts cette saison. Je suis un joueur polyvalent qui peut joueur dans différents postes (arrière gauche, ailier gauche, milieu récupérateur et même meneur de jeu).

D’après nos informations, vous aussi vous portez le numéro 17, que Hanifi occupe à la JSK...
Effectivement, moi aussi j’ai une histoire avec le numéro 17. J’ai porté ce numéro lors de mon premier match en seniors avec l’OMR contre le MOC. Ce jour-là, j’ai réussi à inscrire un but. Puisque ce maillot est déjà pris, je vais solliciter ma mère pour me choisir un autre numéro. Pour le moment, je n’ai pas encore décidé.

Hanifi vous a-t-il parlé de la JSK?
Oui, beaucoup. Je suis au courant qu’à la JSK, les supporters n’aiment que les joueurs qui se donnent à fond sur le terrain. Personnellement, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour attirer l’attention et honorer mon contrat.

Le Buteur (24/05/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mar 12 Juin - 10:55

Bencherifa se défend : «Venir de la Ligue 2 ne m’empêchera pas de m’imposer en Ligue 1»

N’ayant pas accepté les critiques de certains observateurs, remettant en cause les qualités des joueurs venus de divisions inférieures, notamment de la Ligue 2, le nouveau latéral gauche canari, Bencherifa, affirme que ceux qui néantisent le potentiel de ces joueurs ne maîtrisent pas la réalité du terrain. Le nouveau signataire à la JSK préfère réserver sa réponse sur le terrain, la saison prochaine, sous son nouveau maillot. Entretien.

Cela fait quelques semaines que vous avez signé votre contrat à la JSK. Quelles sont vos nouvelles ?
Depuis que j’ai tout réglé avec mon nouveau club, je me suis plongé dans mes cahiers. À l’heure qu’il est, je prépare mon mémoire de fin de cycle universitaire ; je prépare mon diplôme en économie, option finances. C’est pour vous dire que je ne suis pas en vacances et que je dois terminer, d’ici le retour de la JSK aux entraînements, la reprise étant prévue au début de juillet prochain.

Suivez-vous l’actualité de votre nouvelle formation ?
C’est tout naturellement que je reste branché sur toute l’actualité qui touche directement mon nouveau club, la JSK. Je sais que plusieurs joueurs sont arrivés et j’ai déjà hâte de venir à Tizi et de connaître mieux mon nouvel environnement.

Vous étiez convoité par de nombreuses formations cet été. Comment s’est fait votre choix ?
C’est simple, c’est un choix personnel, et je tenais vraiment à le concrétiser. La JSK est un club que tout joueur ambitieux rêve de porter les couleurs ; le club est réputé pour sa stabilité et ses challenges chaque année. Ainsi, le joueur qui signe pour ce club est, de fait, motivé. Aussi, je ne vous cache pas que le discours du président Hannachi, lors de notre première entrevue, m’a convaincu. J’espère que les dirigeants des autres clubs qui m’ont sollicité ne m’en voudront pas et qu’ils comprendront mon choix.

À travers certaines sorties médiatiques, des observateurs du marché estival pensent qu’un joueur venant de la Ligue 2 trouve des difficultés à s’adapter, voire à s’imposer en Ligue 1. Quel est votre avis ?
Je ne suis pas d’accord avec cette analyse, et je dirais même que ceux qui pensent ainsi ne maîtrisent pas la réalité du terrain. La Ligue 2 n’est qu’à un seul palier de la Ligue 1 et le niveau n’en diffère pas trop. Au contraire, je dirais même qu’elle est plus compliquée compte tenu de l’engagement physique qui y est de mise. Sur ce sujet, vous n’avez qu’à vérifier mes propos avec les joueurs qui sont déjà passés par la Ligue 2 et actuellement jouent en Ligue 1. Aussi, il y a une chose très importante : c’est qu’un joueur dans tout transfert est évalué d’abord par ses qualités individuelles. Ma réponse à ceux qui pensent ainsi sera sur le terrain et pas ailleurs.

La présence de Salim Hanifi, votre ancien partenaire au RCK, a certainement contribué à votre décision d’opter pour le club kabyle, n’est-ce pas ?
Oui. Salim est comme un frère pour moi, et dès qu’il a appris que la JSK s’intéressait à moi, il m’a beaucoup encouragé à venir à la JSK. Il m’a conseillé de ne pas trop réfléchir et qu’à la JSK, j’allais trouver l’endroit exact pour m’épanouir.

Y a-t-il dans votre nouveau groupe des éléments que vous avez déjà côtoyés ?
Outre Salim Hanifi, j’étais très heureux d’apprendre que Benlamri et Mekkaoui ont signé pour la JSK, et je connais bien ces deux joueurs. Je sais qu’ils apporteront un grand plus à la JSK, et je vous confie que j’ai déjà hâte de reprendre.

Avec la présence de Mekkaoui, il va sans dire que la concurrence sur le flanc gauche sera de mise…
D’abord, la concurrence est toujours positive dans un club, dans la mesure où elle pousse le joueur à donner le meilleur de lui-même pour figurer dans les choix du staff technique. Personnellement, la concurrence ne m’effraie pas. Par ailleurs, je vous informe également que je suis un joueur polyvalent, comme je peux être utilisé à gauche de la défense ou ailier, et je resterai à la disposition du staff technique là où il aura besoin de moi.

Dans moins d’un mois, la JSK entamera sa préparation estivale, pensez-vous déjà à votre premier match sous le maillot jaune et vert ?
Je ne fais que ça depuis un moment, et je n’arrête pas de penser à mon premier galop d’entraînement avec mes nouveaux partenaires. Mentalement, je suis prêt et je souhaite qu’à la JSK, je donnerai encore une autre dimension à ma carrière, je répondrai aux attentes et honorerai la confiance des responsables.

Le Buteur (12/06/2012)

Admin

Message par idir321 le Lun 25 Juin - 8:43

Message par rachid_as le Mar 26 Juin - 12:46

Walid Bencherifa Ex-joueur du RCK
“Réussir une grande saison”

Pour le néo-milieu de terrain de la JSK, Walid Bencherifa, son équipe est capable de réaliser une grande saison, à condition, estime-t-il, de faire une bonne préparation.

La Dépêche de Kabylie : La reprise est pour bientôt, vous allez entamer une nouvelle aventure avec la JSK, comment se présentent les choses pour vous?
Walid Bencherifa : Je suis en train de profiter de quelques jours de vacances avec ma famille et des amis, avant de reprendre le travail et la préparation avec ma nouvelle équipe. Je profiterai au maximum pour me reposer, car un grand travail nous attend d’ici seulement quelques jours. Je ferais tout pour bien me préparer afin de réaliser une grande saison. Je sais ce qui m’attend, car jouer à la JSK exige d’être au top dés le début de la compétition.

Et qu’avez-vous à dire de l’effectif de la JSK pour la saison qui vient ?
Personnellement, j’estime que le club possède de bons éléments, que ce soit les anciens ou les nouvelles recrues. J’espère qu’avec la solidarité et le travail, on réalisera une grande saison. La JSK est un grand club et ne doit jouer que pour les titres. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour être à la hauteur de la confiance placé en nous et du standing du club.

Vous paraissez optimiste pour faire une grande saison…
Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit cravacher dur pour honorer nos contrats et être ainsi à la hauteur des aspirations des supporters et de la direction du club. Avec le travail, et une bonne préparation, je suis persuadé que l’équipe fera mal et enregistrera de bons résultats. Je saisis cette occasion pour faire appel à nos fans pour qu’ils viennent nous soutenir tout au long de la saison, et de notre part, nous leur promettons de faire le maximum pour réaliser un excellent parcours et leur procurer de la joie à la fin de la saison.

DDK (26/06/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 11 Juil - 11:13

Bencherifa : «Je me suis déjà fondu dans le groupe »

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le latéral droit Bencherifa nous parle de la préparation, et de la charge de travail qui augmente considérablement au fil des jours. Toutefois, les joueurs sont déterminés à se surpasser histoire de retrouver leur forme physique au plus vite.

Après 4 jours d’entraînement, comment s’effectue votre adaptation à la JSK ?
Croyez-moi que je n’ai plus l’impression d’être un nouveau dans ce groupe tellement que l’ambiance est magnifique. Mon adaptation s’est faite dès ma première séance d’entraînement à la JSK. De ce côté-là, je n’ai aucun problème. Je me suis déjà fondu dans ce groupe. Et je pense que c’est le cas pour l’ensemble des nouvelles recrues cette saison. A la JSK, on se sent vraiment bien.

Comment faites-vous pour supporter la charge de travail qui augmente de jour en jour ?
Je ne vous cache que c’est loin d’être une tâche facile pour nous. Le préparateur physique augmente au quotidien la charge et on souffre énormément. Mais on sait que cela ne peut qu’être bénéfique. C’est la seule manière de retrouver notre forme physique au plus vite, surtout après avoir bénéficié d’une longue période de repos.

La chaleur est-elle un handicap pour vous ?
Oui, un peu. On trouve beaucoup de difficulté à s’entraîner. D’ailleurs, c’est pour cette raison que l’entraîneur a avancé la séance d’entraînement du matin, histoire d’éviter la chaleur. Mais malgré ça, le soleil tape vraiment fort de bon matin. Heureusement qu’on respire le soir, car la température baisse considérablement.

Revenons à vous. Pensez-vous que votre polyvalence vous aidera à gagner une place de titulaire ?
Je ne compte pas uniquement sur ça. Il est vrai qu’être polyvalent sur le côté et au milieu du terrain peut m’aider, mais je sais que je dois travailler davantage pour gagner ma place. Je sais que l’entraîneur Fabbro aime donner la chance aux jeunes et c’est l’occasion pour moi de montrer ce que j’ai dans les jambes.

Après Yahia Cherif et Hanifi qui se sont imposés dès leur première année, pensez-vous pouvoir faire de même cette saison ?
Je suis venu à la JSK pour gagner ma place dans cette équipe. Je suis un joueur ambitieux qui ne doute jamais de ses qualités. Je vais tout faire pour être le meilleur à la JSK. Même si le chemin semble long, je ne baisserai jamais les bras. Il y a une grande concurrence sur le flanc droit et au milieu mais je sais que le meilleur jouera.

Le Buteur (11/07/2012)

Admin

Message par rachid_as le Dim 22 Juil - 10:22

«LA JSK FERA MAL CETTE SAISON»
Walid Bencherifa, arrière gauche

Le néo Canaris Walid Bencherifa estime que son équipe a fait du bon boulot, lors de son stage en Tunisie. Cependant, il nous dit qu’un grand travail les attend pour que l’équipe soit prête.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le premier stage que vous avez effectué à Hammam Bourguiba en Tunisie…
Walid Bencherifa : Personnellement, j’estime que ce stage est une réussite totale pour nous. On a cravaché toute au long de notre séjour à Hammam Bourguiba, ce qui sera très bénéfique pour nous à l’avenir. Le groupe a montr é une gr ande volonté, en dépit de la gr ande charge de travail, ce qui démontre la volonté de tout le monde d’assurer une bonne préparation pour bien entamer le championnat qui débutera le mois de septembre prochain. On travaillera encore afin d’atteindre notre forme optimale et d’être, ainsi, prêts pour le début du championnat.

Pensez-vous que vous serez prêts pour entamer le championnat le mois de septembre prochain ?
Comme je vous l’ai déjà dit, le groupe s’est donné à fond tout au long du stage de Hammam Bourguiba. Avec du boulot, on sera à la hauteur, Inchalah, car nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir une grande saison et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

Et comment voyez-vous vos chances dans ce championnat ?
Personnellement, j’estime qu’on a un bon groupe qui pourra faire du mal, à condition de persister dans le travail. La direction a fait de son mieux pour assurer le meilleur recrutement possible, etla balle est dans notre camp pour réussir une grande saison et être à la hauteur de la confiance placée en nous. Avec le soutien de nos fans, on atteindra nos objectifs.

DDK (22/07/2012)

Admin

Message par rachid_as le Dim 22 Juil - 10:37

Bencherifa : «Il faut maintenir la cadence à Alger et au Maroc»

Le latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, s’est bien éclaté pour une première apparition sous son nouveau maillot jaune et vert. Durant le dernier stage de Tunisie, l’ex-Koubéen a fait étalage de toute sa classe, en donnant l’impression qu’il n’est pas dépaysé dans un club où il veut gravir vite les échelons. La concurrence ne lui fait pas peur, mieux, il se dit prêt à s’imposer dès les premiers temps. Écoutons-le.

Vous avez bouclé avec beaucoup de réussite le premier stage de Tunisie, quel commentaire en faites-vous ?
Je vous assure qu’on a beaucoup travaillé, personnellement, je considère que le premier stage a été une réussite sur tous les niveaux. Les conditions dans lesquelles nous étions mis nous ont aidés pour accomplir notre tâche. Je ne vous cache pas, qu’en début nous avons trouvé quelques difficultés pour nous adapter, mais, au fil des jours, nous avons trouvé nos repères. Après douze jours de travail, nous sommes parvenus à tirer beaucoup de points positifs, sur le plan physique notamment.

Parlons du programme auquel vous avez été soumis pendant douze jours, comment avez-vous trouvé la charge de travail imposée par Mauro ?
Les premiers jours étaient difficiles pour nous. Nous avons entamé tambour-battant notre travail, après plus d’un mois de congé. Par la suite, les choses se sont bien passées pour nous. On a varié entre physique et tactique. Franchement, j’ai trouvé du plaisir à travailler avec un groupe de joueurs pleins de volonté et d’enthousiasme.

Vous avez même figuré dans le premier groupe de joueurs qui ont obtenu de bons résultats, cela devrez vous motiver encore plus ?
J’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur. Je sais bien que c’est une période très importante. Cette préparation nous sera d’une grande utilité pour la saison ; il ne faut absolument pas la rater, mieux, je pense qu’il est très important de maintenir cette cadence au deuxième stage d’Alger et celui du Maroc.

Vous figurez parmi un nombre de joueurs nouvellement arrivés à la JSK, parlez-nous de ces deux semaines de travail avec Fabbro ?
Le groupe est très sympathique, personnellement, je n’ai trouvé aucune difficulté à me familiariser avec le nouveau groupe. Les anciens que nous avons trouvés sur place nous ont facilité la mission en nous intégrant dans notre nouvel environnement, après tout le monde a fait de son mieux pour montrer tout ce qu’il a dans ses trippes.

La présence de Mekkaoui à gauche de la défense va enflammer la concurrence, quel effet cela vous fait-il ?
Pour l’instant, l’heure est à la préparation physique. Chacun de nous fait de son mieux pour bien se préparer. Je ne me fais aucun calcul de plus que de me préparer pour la saison. Pour ce qui est de la concurrence, j’estime qu’aucun de nous n’a signé un contrat pour jouer titulaire, c’est le terrain qui va démontrer ça. Nous avons trouvé du plaisir à jouer ensemble, maintenant, il reste encore du travail à faire avant d’en parler sur le sujet. Il nous reste des stages à réussir, il faut se resserrer les coudes pour réussir.

La direction a arrêté son recrutement avec la signature de Mokdad, un commentaire ?
La venue de Mokdad est une bonne nouvelle. C’est un joueur qui a du talent et que nous avons bien suivi avec le MCA. Nous lui souhaitons la bienvenue dans le groupe. Pour vous dire, je l’ai rencontré il y a quelques heures seulement. Il est très heureux d’avoir opté pour la JSK, il a même hâte de découvrir l’ambiance qui règne chez nous.

Le Buteur (22/07/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 5 Sep - 10:26

Bencherifa : «On sera prêts pour le 1er match du championnat»

A la fin du match face aux Espoirs disputé hier matin, nous nous sommes entretenus avec le latéral gauche Walid Bencherifa qui nous a parlé de l’ambiance au sein du groupe et des intentions des joueurs, à quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 1.

Vous avez disputé ce matin un dernier match face aux Espoirs du club. Comment vous vous êtes sentis ?
Cela va faire maintenant près de deux mois que nous nous préparons pour le début du championnat. Nous avons disputé pas mal de matchs amicaux, ce qui nous a permis de nous corriger. Le staff a lui aussi son idée sur le niveau de chaque joueur. Concernant la rencontre d’aujourd’hui, je dirais que ç’a été un bon galop d’entraînement. L’autre satisfaction est que chaque joueur a pu bénéficier d’un temps de jeu important la veille de la reprise du championnat. Maintenant, on doit continuer à travailler car le temps presse.

Pensez-vous pouvoir être prêts pour la reprise du championnat ?
Oui, d’autant plus que ce match sera différent de ceux que nous avons disputés lors du stage de préparation. Personnellement, je trouve que nous n’avons aucune excuse, car on est tenus de débuter le championnat sur une bonne note. Le match face à l’USMH c’est dans une semaine. Nous allons profiter des prochaines séances pour apporter les dernières retouches nécessaires. D’ici là, je pense qu’on sera prêts pour la reprise.

Revenons à vous, vous avez été aligné à plusieurs reprises comme milieu puis ailier gauche. Comment vous sentez-vous à ce poste ?
Je dirais que le staff technique sait que je suis un joueur polyvalent. Ça ne me pose aucun problème. Je suis très à l’aise sur le côté gauche et je suis prêt à jouer là où le coach me le demandera. L’intérêt de la JSK passe avant tout. Déjà, lorsque j’étais au RCK, j’ai toujours donné plus de liberté au staff pour m’aligner sur le côté gauche en fonction des besoins de l’équipe. Je ferai de même avec mon nouveau staff. J’espère seulement être davantage efficace dans les matchs à venir.

Plusieurs observateurs voient d’énormes qualités en vous…
Il est vrai que je bénéficie d’une excellente forme physique et d’un moral au beau fixe, quelques jours avant la reprise du championnat. Pour l’instant, le staff technique m’accorde sa confiance et je suis conscient de cela. Vous savez, j’ai opté pour la JSK dans le seul but de réussir. Je sais que ce club me donnera l’opportunité d’améliorer mon niveau, je ferai tout pour être à la hauteur des attentes de ses supporters et ses dirigeants.

Un mot sur les supporters qui n’ont pas été nombreux jusque-là à venir vous supporter en amical ?
Je pense que l’ambiance sera différente en championnat. Nul doute que leur apport nous sera précieux cette saison. La plupart d’entre eux veulent voir leur nouvelle équipe et nous devons nous montrer à la hauteur. Je ne vous cache pas que nous avons un grand défi à relever, celui de redonner à la JSK sa suprématie en championnat. Ce prestigieux club doit rester au sommet et c’est à nous de le remettre sur les rails. Je souhaite seulement que nos supporters nous aident dans cette mission, qui est loin d’être une tâche facile pour nous.

Le Buteur (05/09/2012)

Admin

Message par adsm le Mer 5 Sep - 23:20

Nous aussi...................
adsm

Message par rachid_as le Jeu 20 Sep - 11:33

Bencherifa, la révélation

Ce que vient de réaliser le milieu de terrain Walid Bencherifa est tout simplement exceptionnel. Pour mieux mettre en valeur la performance de l’ex-Koubéen, il est impératif de remonter au mois d’août dernier afin de suivre la forme du joueur. Il faut savoir que Bencherifa n’était pas la priorité de Fabbro lors du stage de Casablanca. Ainsi, l’Italien pensait que son joueur n’était efficace qu’au poste d’arrière gauche. Mais au fil des rencontres, l’entraîneur kabyle a décelé en Bencherifa d’énormes qualités offensives d’où la décision de l’aligner comme milieu gauche. C’est à ce moment-là que le joueur a saisi sa chance en étalant toute sa classe sur le flanc gauche. En prenant confiance en soi, Bencherifa s’est fait sa place au milieu de terrain, se retrouvant même parfois à évoluer en meneur de jeu. L’ex-buteur du RCK n’a pas attendu longtemps pour émerger du lot, puisque dès la première journée de championnat, le joueur a été l’auteur d’une prestation époustouflante, gâchée malheureusement par une première défaite. Mais trois jours plus tard, Walid a sorti le grand jeu face au WAT en inscrivant le premier but pour son équipe. Discret, Bencherifa monte en puissance sans faire trop de bruit. Ce qui a poussé l’ensemble des observateurs à le qualifier de révélation en ce début de saison.

Il a occupé 3 postes différents en 1 seul match
C’est sans doute l’une des plus grandes qualités de Walid Bencherifa, la polyvalence. Pour preuve, le milieu de terrain kabyle a occupé trois postes différents en un seul match. Après avoir débuté comme milieu gauche, Walid s’est retrouvé en meneur de jeu en seconde période. Et à dix minutes de la fin, le joueur a fini par occuper le poste de milieu récupérateur à la place de Sedkaoui, sortie sur blessure. D’ailleurs, les Kabyles ont terminé la partie à dix après avoir épuisé les trois changements.

Buteur et passeur décisif
Pour sa seconde rencontre sous les couleurs de la JSK, Bencherifa ne s’attendait certainement pas à un aussi bon départ en championnat. Tout le monde est unanime à dire que Bencherifa est de loin l’homme du match face au WAT. Comment ne pas l’être avec un but marqué et une passe décisive. Toutefois, le joueur ne s’enflamme pas, même s’il est très satisfait de sa prestation de mardi dernier. Walid veut à présent rééditer cet exploit lors des matchs à venir tout en restant le plus efficace possible.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«À présent, il faudra confirmer»

Buteur et passeur décisif avec la JSK, vous attendiez-vous à une prestation aussi explosive ?
Oui, du moment que j’ai toujours cru en mes qualités. Je savais que j’ai ma place dans cette équipe et qu’il fallait faire preuve de beaucoup de patience. Je suis très content aujourd’hui d’avoir inscrit mon premier but avec la JSK. Je souhaite que cette prestation soit l’annonce d’une longue série de bons résultats avec la JSK.

Quel est votre secret ?
Je dirais qu’il n’y a aucun secret à ça, si ce n’est le travail et la persévérance. A ce niveau, il n’y a pas de place pour le hasard, tout est calculé et le plus en forme est aligné le jour du match. Je n’ai jamais perdu confiance, même dans les moments les plus difficiles. Aujourd’hui, je suis plus content de la victoire que de ma prestation. On avait besoin de ce succès pour reprendre confiance. J’espère que c’est le déclic.

Vous avez occupé trois postes différents en un seul match. Comment vous êtes-vous adapté à ces changements ?
Il est vrai que j’ai occupé trois postes différents, mais il faut savoir que ce n’est pas une première pour moi. J’ai l’habitude d’occuper plusieurs postes, car je suis un joueur polyvalent. Je pense que cette qualité donne plus de choix au staff technique. Je me sens très à l’aise au milieu de terrain, que ce soit en meneur ou en récupérateur, et j’ai aussi mes repères sur le côté gauche.

Peut-on dire que vous vous êtes assuré une place de titulaire en ce début de saison ?
Absolument pas. Pour la simple raison qu’à la JSK, personne ne s’est assuré une place de titulaire à part entière. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai gagné des points face au WAT. Maintenant, je dois confirmer lors du prochain déplacement face à la JS Saoura. Nul doute que le plus dur est de maintenir son niveau au top.

Après une défaite à l’extérieur, pensez-vous être efficace cette fois-ci face à la JS Saoura ?
Je le souhaite. En tous les cas, je garde un bon souvenir de mon déplacement à Bechar avec le RCK. La saison dernière, nous avons réussi à décrocher un succès là-bas. J’espère que cette saison, je serai aussi chanceux. En tous les cas, la défaite face à l’USMH nous a fait du mal car on ne méritait pas de perdre. On tâchera de réaliser un bon résultat et confirmer notre déclic.

Le Buteur (20/09/2012)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 20 Sep - 11:39

Il était le meilleur sur le terrain : Bencherifa prend du galon

Parmi les dix recrues que la direction kabyle a ramenées cet été à Tizi Ouzou, il y avait un jeune joueur qui jouait au RCK, une équipe qui a rétrogradé au palier inférieur. C’était le seul joueur des dix éléments qui ont débarqué cet été à Tizi Ouzou qui a été recruté de la Ligue deux. Pour cette raison, personne ne misait au départ sur Bencherifa.
On préférait miser sur des joueurs qui ont été recrutés pour des grosses sommes d’argent, comme Mokdad, Messaâdia, Benlamri… et les autres. D’ailleurs, même sur le plan technique, Bencherifa a souffert au départ. Ce dernier ne faisait pas partie des plans au départ. La preuve, lors des matchs amicaux que l’équipe a joués au Maroc, l’ancien pensionnaire du RCK n’a pas beaucoup joué. Il a été aligné devant le Raja comme remplaçant avant de céder sa place avant la fin même de cette rencontre. Par la suite, Bencherifa n’a pas été convoqué pour le match du FUS. Dans toute cette histoire, Fabbro misait sur ce joueur comme doublure de Mekkaoui. Néanmoins, avec le temps, l’Italien a su que Bencherifa peut jouer au milieu, il l’a donc aligné devant le SAM et la JSMB dans ce compartiment et le joueur a séduit. Les règles de la concurrence sont claires, le meilleur joue. Bencherifa a réalisé un bon match devant l’USMH avant d’exploser carrément devant le WAT en réalisant un grand match. En un laps de temps très court, ce jeune joueur est passé du statut d’éternel remplaçant au statut de titulaire indiscutable. Ses qualités techniques, physiques, humaines et morales l’ont beaucoup aidé, car, ce n’est pas facile de surmonter les moments difficiles qu’il a endurés au départ.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Le meilleur est à venir»

Dans cet entretien, l’ancien joueur du RCK revient sur la victoire de son équipe devant le WAT comme il parle aussi de son avenir ainsi que de celui de son équipe en championnat.

- Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe de mardi dernier ?
- On a réalisé un bon match dans l’ensemble. On a gagné avec l’art et la manière. On est très contents de ce qu’on a réalisé, surtout que c’était notre première sortie officielle devant nos supporters.

- Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match…
- Moi, je joue toujours avec la même volonté. Je ne fais pas trop de calculs sur le terrain. Je viens juste de débuter mon aventure avec la JSK. Avec le temps, le travail et le sérieux, je serai encore meilleur.

- Pour votre premier match à Tizi Ouzou, vous avez réussi à marquer votre premier but sous le maillot jaune et vert…
- Dieu merci, la réussite était de mon côté sur cette action. Moi, j’essaye toujours de donner un coup de main à mes équipiers en défense. J’espère que je marquerai d’autres buts à l’avenir.

- Alors que vous étiez pressenti de jouer comme arrière gauche, voilà que vous êtes en train de briller au milieu de terrain…
- Je peux jouer sur le flanc gauche de la défense mais je peux aussi jouer au milieu de terrain. Le plus important à mes yeux est que j’apporte un plus à l’équipe.

- Un mot sur le prochain match de votre équipe en championnat…
- On fera un long déplacement à Bechar pour jouer l’équipe de la Saoura. Nous, on aborde tous nos matchs avec le même sérieux. On fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

L’avis du coach : «Il sera la révélation de cette saison»
Tout en rendant hommage à tous ses joueurs à la fin de la rencontre face au WAT, l’entraîneur Enrico Fabbro a affirmé que Bencherifa sera la révélation de cette saison, s’il continue sur la voie actuelle. «Bencherifa est polyvalent. Il peut évoluer dans plusieurs postes et je pense qu’avec le travail, il sera la révélation de cette saison», dira le coach kabyle. Satisfait de son rendement lors des deux premiers matches, Fabbro va certainement continuer à lui faire confiance lors des prochaines journées.

Compétition (20/09/2012)

Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Sep - 11:00

Bencherifa : «Je me remettrai vite»

Auteur du but d’égalisation, Walid Bencherifa n’a pas pu le savourer, pourtant, il est le deuxième cette saison après celui marqué face au WAT, et pour cause, les Bécharis n’ont pas mis beaucoup de temps pour reprendre l’avantage. Ayant donné le meilleur de lui-même depuis le début de la rencontre, l’ex-pensionnaire du RCK fut contraint de céder sa place avant la fin de la rencontre pour blessure. Nous l’avons rencontré à la fin de la rencontre, et même si son moral était à plat, il a aimablement voulu nous accorder cet entretien.

D’abord, c’est une grosse déception qui se lit sur le visage de tout le monde parmi la délégation kabyle. Cette défaite face à la JSS est inattendue, n’est ce pas ?
Franchement, je ne sais pas par où commencer pour vous exprimer toute ma déception après ce deuxième échec de la saison. C’est une défaite qui nous scie les jambes. Pourtant, nous sommes venus avec la ferme intention de gagner. Je savais moi-même que le match n’allait pas être une simple affaire, mais au vu de notre travail effectué avant de venir ici, je suis resté optimiste.

Il va sans dire que vous vous n’attendiez vraiment pas à un tel début de match, notamment le premier but inscrit dans les six premières minutes.
Tout à fait. Jamais, nous n’avions imaginé que nous allions prendre un but dans le premier quart d’heure ; franchement, il est venu nous scier les jambes. Ceci dit, nous n’avons pas abdiqué en allant chercher le but de l’égalisation. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions de but et le portier adverse était toujours là pour éloigner le danger.

Vous l’avez quand même inscrit ce but de l’égalisation et votre joie n’a été que de courte durée. Comment n’avez-vous pas pu maintenir votre retour dans le match ?
Le but que j’ai inscrit en deuxième mi-temps est venu suite à un joli travail collectif. Il n’a franchement aucun goût puisque nous avons échoué dans la mission de maintenir notre retour dans le match. On croyait vraiment avoir repris nos esprits, malheureusement, pour quelques minutes seulement puisque les locaux ont inscrit un deuxième but.

Cette deuxième défaite influera-t-elle sur la préparation de votre prochain match du MCO ?
Il est vrai que nous aurions tous souhaité revenir de Béchar avec un résultat positif avec lequel on aurait confirmé notre dernière victoire. Nous sommes affectés moralement mais il faudra vite tourner la page. Nous avons un match à préparer pour le week-end prochain et, du coup, nous devons nous remobiliser ; je ne pense pas que cette défaite va nous empêcher de travailler sereinement cette semaine pour nous racheter. Notre objectif dans l’immédiat est de récupérer les points perdus.

Vous avez été remplacé avant la fin du match en raison d’une blessure. Peut-on connaître sa nature et seriez-vous disponible à reprendre le travail demain ?
C’est au niveau du tendon que j’ai ressenti des douleurs ; je ne pouvais plus me tenir debout. Néanmoins, je vous confie que ce n’est pas la première fois que cela m’arrive ; je suis même habitué à la même blessure. Je pense que ce n’est pas aussi grave que vous pourrez le penser ; je pense même être présent à la reprise. Honnêtement, je ne veux pas rater le prochain match face au MCO.

Le Buteur (24/09/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Sep - 9:50

JSK : Benchérifa prêt pour le MCO

Buteur et passeur décisif contre le WAT, l’ex-pensionnaire du RC Kouba, Walid Benchérifa, a encore une fois frappé en championnat en inscrivant le but égalisateur contre la Saoura. L’ailier gauche kabyle, qui a été crédité d’une très belle prestation, n’a pas pu aller au terme de la rencontre suite à une blessure contractée au niveau du tendon. D’après ce que nous avons appris, la blessure du joueur n’est pas méchante du moment qu’il sera concerné par la reprise des entraînements, aujourd’hui. Certainement, Guillou l’examinera avant l’entame de la séance pour en savoir davantage sur cette blessure. Rappelons que Walid nous a déclaré qu’il ne compte pas arrêter les entraînements et ce, pour enchaîner avec d’autres succès en championnat.

«Je ne ressens que des douleurs minimes»
Contacté par nos soins hier matin, Benchérifa qui, jusqu’à présent, est le meilleur buteur de l’équipe avec deux réalisations, a tenu à nous dire qu’il ne ressent désormais que de minimes douleurs qui disparaissent avec le temps. Selon lui, il reprendra le plus normalement du monde les entraînements pour qu’il soit d’attaque contre le MCO : «Au moment où je vous parle, je me sens beaucoup mieux. Je ne ressens que de légères douleurs qui ne m’inquiètent pas. En principe, je reprendrai le plus normalement du monde les entraînements à la reprise. Je ne veux pas m’arrêter là !»

Le Buteur (25/09/2012)

Admin

Message par rachid_as le Sam 29 Sep - 12:57

Il remplacera Mekkaoui au poste de latéral gauche
Bencherifa : «Je tâcherai d’être à la hauteur»

Aligné en tant que meneur de jeu depuis le début de la saison, l’ex-Koubéen, Walid Bencherifa, sera appelé, ce soir, à jouer comme défenseur gauche. En l’absence de Mekkaoui, Fabbro compte titulariser Bencherifa dans un poste qui ne sera pas nouveau pour lui. Accosté à la fin de la séance d’hier, Bencherifa nous a confié qu’il était prêt à répondre présent et jouer là où le besoin se fera sentir. Il espère réussir dans ce rôle qu’il dit avoir l’habitude d’assumer. Entretien.

D’abord, pouvez-vous nous parler de l’ambiance qui règne à l’entraînement depuis la reprise ?
Honnêtement, nous avons tourné la page de la dernière défaite face à Saoura. Nous sommes rentrés directement dans le vif du sujet, à savoir la préparation du match face au MCO. Il est vrai que la défaite à Béchar nous a beaucoup perturbés, mais il faut réagir et se montrer forts mentalement pour se racheter. Je sais que cela a fait très mal à tout l’entourage du club, joueurs, dirigeants et supporters. Nous avons raté une belle opportunité de gagner, nous en sommes conscients, et nous tâcherons de nous racheter.

Pensez-vous qu’une victoire samedi face au MCO fera ramener la sérénité et vous donner plus d’énergie pour la suite du parcours ?
Bien sûr que oui ! Je pense que samedi, notre seul mot d’ordre sera de gagner ce match pour qu’on puisse retrouver le sourire. Nous sommes tous déterminés à frapper fort pour nous remettre de la grosse déception née de la défaite face à la JS Saoura. Nous n’avons pas d’autre alternative que de vaincre.

Sur un plan personnel, le fait de vous entraîner avec le groupe prouve que la blessure que vous avez contractée face à Saoura a disparu, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je me rappelle vous avoir dit que j’ai déjà contracté la même blessure auparavant et que je m’étais rétabli en 24h. Heureusement d’ailleurs que je m’en suis très vite remis, car je ne souhaite pas rater des matches. L’heure est à la mobilisation, on tâchera de nous ressaisir pour récupérer les points perdus.

Avec l’absence de Mekkaoui sur le flanc gauche, Fabbro songe à vous pour le remplacer, êtes-vous prêt à assumer cette mission en défense ?
Oui, je suis prêt à répondre présent là où le staff technique aura besoin de moi. Je pense qu’avec la blessure de Mekkaoui, je serai appelé à le remplacer en défense, un poste que j’ai déjà occupé par le passé. Je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir, je tâcherai d’être à la hauteur de cette responsabilité.

Le fait de vivre une terrible pression cette semaine ne risque-t-il pas d’influer sur votre prestation ce samedi, surtout qu’un faux pas est interdit ?
Il ne faut surtout pas jouer ce match sous une forte pression, cela risquerait de compliquer sérieusement notre mission. Dans la semaine qui a suivi la défaite face à Saoura et surtout après les deux discours de l’entraîneur et du président, nous sommes décidés à réagir. Il est vrai que ça nous a fait mal d’avoir perdu à Béchar, mais nous allons récupérer ces points.

Le Buteur (29/09/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 3 Oct - 11:24

Benchérifa déçu de rater le derby kabyle

C’est un vrai coup dur pour l’équipe ! L’une des révélations de la JSK cette saison vient d’écoper de deux matchs de suspension suite à son expulsion, samedi dernier, contre le MCO. Il s’agit de l’ex-Koubéen Walid Benchérifa. Ce dernier, qui a remplacé Zinedine Mekaoui au poste d’arrière gauche, ne sera pas présent la semaine prochaine contre l’ASO. Pis, Benchérifa fera l’impasse même sur le derby kabyle qui mettra aux prises la JSK avec la JSMB. Malgré le fait que cette rencontre soit reportée pour le 16 octobre, Walid s’est montré plus que jamais déçu après le verdict de la Ligue, lui qui attendait avec impatience cette empoignade pour découvrir pour la première fois l’ambiance d’un derby 100 % kabyle. Suite à cette décision, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, ainsi que son adjoint, Mourad Karouf doivent apporter quelques modifications dans le schéma tactique pour combler le vide de Benchérifa suspendu, Bouaïcha et Hadiouche blessés.

Il s’entraînera en solo samedi et dimanche
Malgré le fait qu’il ne soit pas concerné par le prochain déplacement à Chlef, Walid Benchérifa s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. D’ailleurs, pour ne pas interrompre le travail, nous avons appris que l’ex-Koubéen, auteur de deux réalisations jusqu’à présent, poursuivra les entraînements en solo à Alger et ce, jusqu’à la reprise où il réintégrera de nouveau le groupe.

Il sera de retour contre l’USMA
Juste après avoir purgé les deux matchs de suspension, Benchérifa serait prêt pour reprendre son poste de titulaire. Son retour à la compétition coïncidera avec un déplacement chaud à Bologhine en prévision de la septième journée de championnat qui verra les Kabyles défier les Usmistes au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une rencontre très importante pour les deux équipes qui feront tout pour ne pas décevoir.

Le Buteur (03/10/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 10 Oct - 11:35

Bencherifa : «Déçu de rater le derby»

Le milieu de terrain kabyle manquera le prochain derby face au leader, la JSMB. Il en est frustré.

- Tout d’abord, comment va le moral après la belle victoire de Chlef ?
- Dieu merci, nous avons réalisé une belle rencontre, avec du beau jeu. Nous nous sommes montrés solidaires, et ça nous a aidés à remporter trois précieux points. Ce résultat nous revigore et nous donne plus de confiance pour aborder la suite avec beaucoup de motivation.

- Justement, la suite n’est autre que le derby kabyle face au voisin béjaoui, un mot là-dessus ?
- Oui, nous allons jouer le leader du championnat, ce sera une partie très compliquée. Béjaïa réalise un beau parcours jusqu’à présent. Quant à nous, nous sommes dans l’obligation de gagner pour confirmer le dernier résultat à Chlef. En plus, le fait que le match se joue chez nous représente un avantage certain.

- Vous serez le grand absent de cette rencontre du fait de votre suspension, que ressentez-vous ?
- Je suis extrêmement déçu. Lorsque j’ai signé à la JSK, la première chose à laquelle j’ai pensé est ce derby. Je m’imaginais déjà le jouer, dans un stade plein comme un œuf. Malheureusement pour moi, j’ai pris ce carton rouge face au MCO. C’est le destin, on ne peut pas faire autrement. Cela dit, je serai à fond derrière mes équipiers, j’espère qu’ils auront la victoire.

- Si on comprend bien, vous êtes plutôt confiants ?
- Je suis un joueur optimiste, alors, oui, je suis confiant. Il ne faut pas oublier qu’on jouera chez nous, devant notre public, nous n’avons donc pas droit à l’erreur. Nous ne voulons pas décevoir nos merveilleux supporters. Si on veut jouer les premiers rôles, nous devons sortir le grand jeu.

- Un dernier mot ?
- Je le redis encore, je suis très déçu de rater ce match très important, mais je fais confiance à mes équipiers. Nous devons gagner ce match.

Compétition (10/10/2012)

Admin

Message par rachid_as le Sam 20 Oct - 11:31

Bencherifa : «J’ai hâte de rejouer»

Expulsé contre le MCO, le brillant ailier gauche de la JSK, Walid Bencherifa, auteur de deux réalisations en championnat jusqu’à présent, a été suspendu pour deux matches. Cela lui a coûté deux participations, contre l’ASO et la JSMB. Interrogé par nos soins, l’ex-Koubéen, qui regrette son geste, nous a révélé qu’il se prépare sereinement à reprendre son poste prochainement contre le CRB.

Alors Walid, quelles sont vos nouvelles, vous qui n’avez pas participé aux deux derniers matches contre l’ASO et la JSMB ?
Je vais bien merci. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. J’ai écopé de deux matches de suspension. Je regrette amèrement, car je ne voulais pas m’arrêter après avoir enchaîné trois titularisations de suite. J’ai réussi à inscrire deux buts. Je pense que c’est le destin. Dès fois, on regrette. J’espère que ça ne se reproduira plus.

Vous avez regretté de rater le derby, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Je regrette le fait de rater le derby contre la JSMB. Ce match me tenait vraiment à cœur, mais dommage ! Comme je viens de vous le dire, c’est une erreur à éviter. Le plus important, c’est que l’équipe se soit bien débrouillée en enregistrant deux belles victoires qui nous permettront de reprendre confiance en allant de l’avant.

Comme vous le savez, le match face à l’USMA a été reporté à cause de la participation des Usmistes à la Coupe arabe. Autrement dit, vous allez enregistrer votre retour contre le CRB. Un commentaire ?
J’attends ce jour avec impatience. Je vais bien me préparer pour cette nouvelle journée de championnat. J’espère que mon retour sera un porte-bonheur à mon équipe qui s’apprête à enchaîner avec une troisième victoire consécutive. Toutefois, je tiens à lancer un appel aux supporters de la JSK pour qu’ils soient doublement nombreux mardi. En ce qui nous concerne, nous allons faire de notre mieux pour leur offrir un troisième succès, lequel nous permettra de grimper au classement.

Le Buteur (20/10/2012)

Admin

Message par rachid_as le Lun 22 Oct - 7:58

Bencherifa prêt à jouer en meneur ou ailier

Brillant depuis l’entame de la saison où il a réussi à s’offrir deux buts en championnat jusqu’à présent, l’ailier gauche de la JSK, Walid Bencherifa, auteur d’un début de saison remarquable avec les Canaris lui a très vite gagné la confiance de son entraîneur, s’est retrouvé contraint de faire l’impasse sur deux importantes rencontres, respectivement contre l’ASO et la JSMB, à cause d’une suspension de deux matchs. En effet, la prochaine journée de championnat, qui verra la JSK accueillir dans son stade le CRB, sera l’occasion pour Bencherifa de rechausser les crampons. Au moment où nous mettons sous presse, sa participation n’était pas encore été confirmée puisque Fabbro attendra la veille du match pour trancher. Seulement, l’ex-Koubéen est, selon nos informations, prêt à reprendre sa place et jouer là où l’entraîneur le lui demandera. Ailier gauche ou meneur de jeu, Bencherifa n’aura aucun problème à tenir son rôle, lui qui est un joueur polyvalent.

«Je ne veux pas rater ce match !»
Afin d’en savoir plus, Walid Bencherifa, que nous avons sollicité hier matin, a tenu à nous dire qu’il ne voulait pas rater cette importante rencontre, lui qui a déjà fait l’impasse sur deux journées : «Sincèrement, je veux bien affronter le CRB. Je suis prêt à reprendre ma place. J’ai déjà fait l’impasse sur les deux précédentes rencontres. Maintenant, j’aimerais bien retrouver mon poste et faire de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe.»

«Pour moi, l’essentiel est que je joue»
En ce qui concerne le poste qu’il souhaiterait occuper, Bencherifa enchaînera en nous disant qu’il n’avait pas de préférence, du moment qu’il sera prêt à occuper le poste que l’entraîneur lui demandera d’assumer : «Je n’ai pas de préférence. Je suis prêt à occuper n’importe quel poste. Je me suis déjà bien débrouillé en ailier et en meneur de jeu. L’entraîneur peut compter sur moi.»

Le Buteur (22/10/2012)

Admin

Message par rachid_as le Ven 2 Nov - 11:50

Bencherifa : «On se rachètera face au CSC»

Pour le milieu de terrain, Walid Bencherifa, son équipe n’a pas mérité sa défaite face à l’USMA. Il estime que les Canaris auraient dû revenir au moins avec le point du nul avec un peu plus de concentration. Pour le match de demain face au CSC, Bencherifa estime que son équipe doit réagir pour réaliser un bon résultat et mettre un terme cette série de deux défaites consécutives. Tout en avouant que le match sera très difficile, mais il dit que lui et ses équipiers sont capables de piéger le CSC et de revenir avec un bon résultat.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au CSC ?
- On se prépare activement pour cette confrontation en dépit du fait qu’on a eu du mal à digérer cette défaite face à l’USMA. On a fourni une belle prestation et on méritait un sort meilleur que cette défaite. Nous étions très déçus par ce faux pas, d’autant qu’on voulait offrir une victoire à nos supporter. On doit se racheter en renouant avec les bons résultats à partir de ce match face au CSC.

- Et qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous, face à l’USMA ?
- Je pense que la chance nous a tourné le dos vu les occasions qu’on s’est créées, surtout en seconde période. On n’a pas été efficaces, c’est ce qu’on a payé cash à la fin de la partie. Même l’arbitre nous a privés d’un penalty qui aurait pu changer le cours du jeu s’il avait été sifflé. On doit oublier ce match et se concentrer sur ce match du CSC qui sera d’une extrême importance pour nous. On reste sur deux défaites d’affilée et on doit réagir en réalisant un bon résultat face au CSC.

- Justement, comment se présente pour vous cette confrontation face au CSC ?
- C’est un match qui sera très difficile devant une équipe qui n’est plus à présenter. Le CSC a réalisé un bon parcours pour le moment et fera tout pour enregistrer d’autres bons résultats. Pour ce qui nous concerne, on doit revenir avec un bon résultat, ce qui rendra à l’équipe la sérénité. On est conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour ne pas revenir bredouilles. La rencontre sera très disputée, toutefois, je reste confiant quant à revenir avec un bon résultat.

- Vos supporters sont en colère et inquiets pour leur équipe…
- On comprend ce que ressentent nos supporters, ils veulent toujours voir leur équipe jouer les premiers rôles. Je les invite à nous soutenir dans ces moments difficiles, car leur soutien sera d’un grand apport pour l’équipe. De notre part, je leur promets qu’on fera tout pour revenir en force et leur procurer de la joie.

Compétition (02/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Nov - 10:02

Benchérifa : «Nous sommes déçus !»

Le nouveau joueur de la JSK, Walid Benchérifa, nous a accordé cette interview juste après l’amère défaite concédée contre le MCA. Selon lui, la JSK ne mérite pas de traverser ces moments difficiles d’autant plus que l’équipe pratique un beau football. Il a tenu à nous dire aussi que «le Mouloudia n’a rien fait pour gagner, mis à part le premier but qui nous a déstabilisés». Il a tenu à s’excuser auprès des supporters qui ont quitté le stade très déçus.

Encore une défaite à Tizi Ouzou, cette fois-ci contre le Mouloudia d’Alger. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Après la belle performance enregistrée dernièrement contre le CSC, nous avons décidé de nous donner à fond contre le Mouloudia pour enchaîner avec un second bon résultat qui nous aurait permis de gagner quelques places au classement général. Malheureusement, nous sommes passés à côté de la plaque. Malgré les occasions ratées en première et en deuxième mi-temps, nous n’avons pas réussi à inscrire le moindre but. Cette défaite nous a fait mal.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je ne sais pas trop. Tout d’abord, le but encaissé en début de match nous a déstabilisés. Par la suite, nous avons essayé de revenir, en vain. Le Mouloudia s’est contenté de défendre. Donc, c’était difficile de franchir leur muraille défensive. L’efficacité nous a encore une fois fait défaut. Ce revers me rappelle le math contre le CRB. C’est pratiquement le même scénario.

On vous a vu quitter le terrain très déçu…
Oui, j’étais vraiment déçu. Ce n’est pas parce que j’ai cédé ma place. Je n’ai jamais discuté les choix de l’entraîneur. Ce qui m’a fait très mal, c’est d’avoir laissé ma place alors qu’on accusait un but de retard. Je pense que nous devons oublier cet échec pour pouvoir avancer.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK qui, encore une fois, ont répondu présents, avant de quitter le stade affectés ?
Les supporters de la JSK sont à remercier. Ils nous ont vraiment soutenus encore une fois. Il n’y avait aucune place dans les gradins. Ils ont répondu à l’appel du cœur. Je n’ai rien à leur dire, sinon leur demander de nous pardonner. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir et croire en nous. Nous allons essayer de nous racheter du moment que rien n’est encore joué. Nous sommes à peine à la dixième journée du championnat.

Un périlleux déplacement vous attend la semaine prochaine à Bel-Abbès. Ne pensez-vous pas que vous êtes d’ores et déjà condamnés à gagner ?
Effectivement, après notre défaite contre le Mouloudia, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous devons vite nous racheter. Il est vrai que nous allons livrer notre prochain match en dehors de nos bases, mais nous n’avons plus d’excuse. Nous devons renouer avec les victoires pour pouvoir nous rattraper.

Le Buteur (12/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 21 Nov - 12:12

Bencherifa : «On doit se racheter face au CABBA»

Le milieu de terrain Walid Bencherifa, que nous avons contacté samedi soir, nous a parlé de plusieurs points concernant son équipe. Il est revenu sur cette défaite face à l’USMBA ainsi que sur la prochaine confrontation face au CABBA. Il estime que son équipe est passée à côté face au CABBA et qu’elle doit se racheter face au CABBA.

- Votre équipe a enregistré une seconde défaite consécutive, un mot sur ce nouveau faux pas ?
- On est déçus de cette défaite face à l’USMBA. On s’est déplacés avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant, mais on a échoué dans notre mission. On a fait de notre mieux, toutefois l’USMBA était plus volontaire et elle a réussi à gérer son avance jusqu'à la fin de la rencontre. On doit oublier cette défaite et préparer convenablement le prochain match face au CABBA

- Cette défaite ne risque-t-elle pas d’influer sur le moral des joueurs ?
- Une défaite est toujours difficile à digérer. J’avoue que nous avons raté notre sujet lors de ce match face à l’USMBA, toutefois on ne doit pas croiser les bras. On doit cravacher pour revenir en force en enregistrant un bon résultat à partir du prochain match face au CABBA. On fera tout pour être à la hauteur au cours de cette confrontation.

- Comment se présente pour vous le match du CABBA ?
- Ce match sera très difficile, à l’instar de tous les autres. Toutefois, on doit bien se préparer pour revenir avec un bon résultat. Certes notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui fera tout pour satisfaire ses supporters, mais il n’y a pas d’impossible en football. Comme on a perdu à domicile, on peut gagner à l’extérieur. Une chose est sûre, on fera l’impossible pour revenir avec un bon résultat pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- Le championnat est encore très long. Nos chances de jouer les premiers rôles restent intactes à condition de bien gérer les prochains matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On fera tout pour terminer la phase aller en beauté, puis on aura tout le temps pour se préparer en prévision de la seconde manche.

- Vos supporters sont en colère après cette nouvelle défaite…
- Nos supporters aiment leur club et je souhaite qu’ils continueront à nous soutenir. C’est leur droit absolu de réclamer des résultats, car ils sont habitués à voir leur équipe en haut. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour enregistrer les meilleurs résultats possibles afin de les satisfaire à la fin de la saison en cours.

Compétition (21/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Lun 26 Nov - 9:14

Bencherifa : «On doit dépasser ce passage à vide»

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, était très affecté par la défaite de son équipe face au CABBA. Joint par nos soins, l’ex-pensionnaire du RCK n’a pas caché sa déception de ce nouveau faux pas concédé par son équipe. Toutefois, il estime qu’elle pourra revenir en force dès les prochaines confrontations et qu’elle fera l’impossible pour dépasser le passage à vide qui dure maintenant depuis trois rencontres.

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur ce nouveau faux pas concédé devant le CABBA ?
- Honnêtement, on est très déçus par ce nouveau faux pas. Personnellement, j’étais abattu à la fin de la confrontation. Ce qui fait très mal, c’est qu’on travail d’arrache-pied à chaque fois, mais la chance nous a tourné le dos cette fois également. On a mal digéré cette défaite qu’on pouvait éviter. On a dominé les débats, toutefois l’inefficacité et l’arbitre nous ont joué un mauvais tour.

- Vous faites allusion au penalty dont il vous a privés…
- En plus de ce penalty que tout le monde a vu sauf lui (l’arbitre), il était carrément out lors de cette confrontation, en plus de l’expulsion de Belkalem que j’estime trop sévère et qui a été le tournant de la rencontre. Le CABBA n’a pas mérité l’aide de l’arbitre pour gagner, c’est pour vous dire qu’on a affronté le CABBA et le directeur de jeu également.

- Vous paraissez très affecté…
- C’est tout à fait normal, car ce n’est pas facile de digérer cette énième défaite qu’on ne méritait pas vu le cours de la confrontation. On doit oublier ce match et nous concentrer sur les prochains à partir de celui face à l’ESS, cela ne sert à rien de revenir en arrière. On fera de notre mieux pour nous racheter et enchaîner avec une belle série dès la prochaine confrontation. On fera de notre mieux pour être à la hauteur et satisfaire ainsi nos fans qui attendent beaucoup de nous.

- Et comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- Tous les matchs restants seront très difficiles à partir de celui face à l’ESS prévu le week-end prochain. Notre mission ne sera pas facile, toutefois, je suis convaincu qu’on pourra revenir en force. On a besoin seulement de nous libérer et de dépasser ce passage à vide, si l’équipe arrive à renouer avec les victoires, on fera mal à l’avenir. On joue souvent bien, et avec du travail, j’espère qu’on retrouvera notre efficacité.

- C’est Sandjak qui sera l’entraîneur en chef et qui succédera à Fabbro, un commentaire sur la venue de cet entraîneur ?
- Personnellement, je n’ai pas travaillé avec lui, on m’a raconté beaucoup de belles choses sur lui. On lui souhaite la bienvenue, et avec lui, j’espère que l’équipe retrouvera ses sensations et réalisera de bons résultats lors des prochaines confrontations.

- Vous avez perdu votre place de titulaire lors de ce match face au CABBA, un commentaire ?
- Je suis un joueur professionnel et je n’ai pas l’habitude de contester les décisions du coach qui reste toujours le premier responsable sur les résultats du club. Mon seul souci est d’être toujours prêt pour répondre présent quand l’équipe a besoin de moi, et pour cette raison, je me donne toujours à fond aux entraînements. Le plus important est que l’équipe renoue avec les victoires quel que soit celui qui jouera, l’intérêt du club doit passer avant tout.

- Vos fans sont très déçus…
- Je saisis cette occasion pour leur demander pardon, on voulait les satisfaire lors de ce match face au CABBA, toutefois on a échoué pour les raisons que j’ai citées précédemment. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir car l’équipe a besoin d’eux en ces moments difficiles. De notre côté, je leur promets qu’on va tout faire pour nous racheter, car notre souhait est de les voir toujours contents.

Compétition (26/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 29 Nov - 8:13

Bencherifa : «On n’a plus le droit à l’erreur»

A l’issue de la rencontre contre le CABBA, l’ailier gauche des Jaune et Vert, Mohamed Walid Bencherifa, s’est exprimé sur la défaite enregistrée contre Bordj. Ce dernier, qui a été incorporé à la place de Hanifi à quelques minutes de la fin de la rencontre, a tenu à nous dire que les joueurs avaient tout fait pour revenir au moins avec le match nul, en vain. Selon lui, l’équipe a besoin de plus de travail pour atteindre son meilleur niveau.

Après le revers essuyé à Bel-Abbès, vous avez encore une fois échoué à l’extérieur, contre le CABBA. Que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
C’est une défaite à mettre aux oubliettes. Je ne sais pas trop ce qui nous arrive. Pourtant, on s’est bien préparés pendant toute la semaine. Je ne vous cache pas que le moral des joueurs est à plat. C’est une période très difficile que nous traversons depuis quelques semaines. J’espère qu’on sera meilleurs à l’avenir, car on ne peut continuer de la sorte.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné, au juste ?
C’est là le problème, on ne sait pas ce qui nous arrive. Alors que nous avons parfaitement bien débuté la rencontre, nous avons eu du mal à revenir dans la partie, après le premier but encaissé. A mon avis, il est temps pour nous de mettre la main dans la main et affronter cette période comme un seul homme. Nous devons penser à l’avenir du club. Il reste encore trois rencontres avant la fin de la phase aller. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour nous racheter et profiter des deux prochains matches à domicile afin de nous réconcilier avec nos supporters.

Vous allez affronter le leader du championnat, la semaine prochaine. Comment s’annonce pour vous cette rencontre. Ne pensez-vous pas que vous n’avez, désormais, plus le droit à l’erreur, à domicile ?
Les matches sont tous difficiles, que ce soit avec le leader ou les relégables. En ce qui nous concerne, nous devons faire de notre mieux pour éviter un autre échec, à domicile. Autrement dit, seule la victoire nous permettra de nous relancer et de retrouver la confiance. Il est vrai que nous allons affronter une bonne équipe qui domine tous ses adversaires, mais nous n’allons pas nous laisser faire. Nous allons bien préparer cette importante empoignade, car nous avons plus que jamais besoin des trois points pour nous relancer.

L’équipe occupe la 11e place au classement. Qu’allez-vous faire pour remonter la pente ?
Il reste encore trois matches avant la fin de la phase aller. Donc, nous allons nous donner à fond pour espérer revenir dans la course et finir cette première manche en beauté. Pour cela, nous devons faire preuve de prudence tout en jouant à fond nos chances. La JSK renferme un effectif riche qui finira par s’imposer, j’en suis persuadé !

Le Buteur (29/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 5 Déc - 13:33

Bencherifa : «Tout pour finir la phase aller sur une bonne note»

Rien ne va à la JSK et ce depuis l’entame de la saison. En 13 matchs disputés, le club kabyle a déjà concédé huit défaites dont trois consécutives. Approché par nos soins, le latéral gauche, Mohamed Walid Bencherifa, auteur de deux réalisations jusqu’à présent, a tenu à nous dire que la situation est vraiment difficile. Selon lui, il ne faut surtout pas baisser les bras. A propos de la suite du parcours, l’ex-Koubéen pense qu’il faudra coûte que coûte finir la phase aller sur une bonne note.

Après une semaine d’entraînement, vous avez encore une fois échoué à renouer avec les bons résultats à domicile. Peut-on connaitre la raison ?
Je ne sais pas trop quoi dire, sincèrement. On n'arrive plus à gagner à domicile et c’est vraiment stressant. On dirait que le stade du 1er-Novembre nous porte la poisse bien que l’équipe pratique un beau football. On réussit à se créer des occasions mais sans concrétisation. Lors du match face à l’Entente, je pense que nous étions largement supérieurs, nous les avons dominés tout au long de la rencontre, mais en vain. Heureusement que nous avons réussi à égaliser.

Hanifi, votre coéquipier avec lequel vous avez joué au RCK, a raté le penalty. Un commentaire ?
J’étais peiné pour lui. Croyez-moi je voulais vraiment qu’il marque son premier but de la saison. Il est vrai qu’il a raté le cadre, mais il s’est racheté quelques minutes avant la fin de la partie. Je suis content pour lui.

En treize matchs joués jusqu’à présent vous avez concédé déjà huit défaites et deux nuls. Ne pensez-vous pas que la JSK a complètement raté la phase aller ?
Effectivement, côté résultats, nous avons laissé filer plusieurs points, que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur. Malgré le fait qu’on pratique un beau football, cela n’a jamais été suffisant pour décrocher les trois points. Désormais, il faudra aller de l’avant et penser plutôt à l’avenir. Nous avons encore toute une phase retour pour essayer de nous racheter et replacer le club en haut du tableau.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Avant de parler de la phase retour, je tiens à vous dire que nous avons encore deux matchs à jouer, respectivement contre le MCEE et le CAB. Nous sommes dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour finir l'aller avec un moral plus ou moins au beau fixe. J’espère pouvoir terminer cette première manche avec au moins 17 points.

Vous allez affronter le MCEE samedi prochain. Vous êtes dans l’obligation d’éviter un autre échec…
On a toujours été dans l’obligation de gagner, pas seulement cette fois-ci. Nous allons nous rendre à El Eulma avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend. J’espère qu’on se montrera efficaces devant et qu'on profitera de toutes les occasions pour marquer des buts.

Le Buteur (05/12/2012)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut