[] Mohamed BENCHERIFA

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Sam 7 Sep - 14:23

Walid Bencherifa reprend les entraînements avec le groupe
«J’ai hâte de retrouver la compétition»


Il s’est débarrassé de sa blessure et il s’entraîne avec le groupe depuis quelques jours. Walid Bencherifa, puisque de lui qu’il s’agit, nous a affirmé qu’il est prêt pour prendre service et souhaite jouer face au MCO, lors de la prochaine journée du championnat.

La Dépêche de Kabylie : Comment allez-vous Walid ?
Walid Bencherifa : Je vais très bien merci. Mon état de santé s’est nettement amélioré et, actuellement, je ne ressens aucune douleur. Je m’entraîne avec le groupe en attendant de jouer. J’ai hâte de retrouver la compétition et de disputer les prochains matchs avec mon équipe.

Votre équipe disputera un match amical, ce lundi, face à l’équipe de Tiksraïne, êtes vous prêt pour jouer cette confrontation ?
J’ai eu une discussion avec le coach et il m’a informé qu’il me fera jouer lors de ce match. Comme je vous l’ai dis, je me sens beaucoup mieux et je marquerai ma présence, ce lundi, Inchallah. La compétition me manque énormément et le départ sera à partir de cette joute amicale face à Tikesraïne, avant de jouer bien sûr les matchs officiels.

Donc, vous songez au prochain match de votre équipe face au MCO…
Exactement, je m’entraînerai à fond car je veux jouer ce match si le coach me fait appel. J’ai hâte de jouer devant nos supporters. Cependant, je sais ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur. Je cravacherai aux entraînements car mon objectif est de fournir de belles prestations et aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

Sinon comment jugez-vous le parcours de votre équipe jusque-là?
L’équipe a bien entamé la compétition en glanant 7 points sur 9 possibles.

Toutefois, on ne doit pas s’enflammer et on doit mettre les pieds sur terre.

Le championnat est encore très long et on doit bien gérer nos confrontations. Or, j’estime qu’on possède un bon groupe et avec le travail, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire.

Le prochain match vous opposera au MCO, comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est un match très important et très difficile à la fois pour nous. Mais on a le temps de le préparer et on doit assurer la meilleure préparation possible. On jouera a domicile, alors on a pas le droit à l’erreur. On fera tout pour glaner les trois points de la confrontation et ajouter, ainsi, trois points à notre actif.

On vous laisse le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu lors des moments difficiles. Je leurs promets que j’aille tout faire pour les satisfaire.

Je m’adresse également aux supporters de la JSK pour leur dire que, c’est vous la force de l’équipe. Soutenez votre équipe et je vous promets qu’on ne vous décevra pas en réalisant un bon parcours. 

DDK (07/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Dim 8 Sep - 19:44

Aït Djoudi peut compter sur Benchérifa

A la veille de la reprise de l’entraînement, le 1er juillet dernier, l’arrière gauche, Mohamed Walid Benchérifa, auteur de trois réalisations l’exercice précédent, a été victime d’un accident domestique qui lui a coûté une blessure de l’orteil. Ce qui a privé l’ex-Koubéen d’effectuer la préparation avec son équipe en Tunisie. Plusieurs semaines plus tard, et après avoir livré trois matchs de championnat, le médecin de l’équipe, Dr Djadjoua, a décidé de donner le feu vert à son patient pour réintégrer progressivement le groupe. Pour preuve, Benchérifa a été même autorisé à retaper dans le ballon. Cela explique qu’il est à 100% prêt à rechausser ses crampons, dès la prochaine journée de championnat. Malgré l’éblouissante forme qu’a affichée Zinedine Mekaoui sur le flanc gauche, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, attendait avec impatience le retour de l’ex-joueur du RCK, lequel possède plusieurs qualités techniques et tactiques, qui lui permettent d’apporter un plus à l’équipe fanion. Autrement dit, le match amical prévu de demain, contre la JS Tixeraïne, sera, en effet, l’occasion pour le joueur de prouver à son coach qu’il est apte pour la compétition officielle.
 
Sa polyvalence est bénéfique pour l’équipe
Le coach a été très inquiet de l’absence de Benchérifa durant tout un mois. Pour lui, un joueur comme Walid est indispensable dans l’équipe. En plus de sa brillante présence au poste d’arrière gauche, cet élément est polyvalent. Autrement dit, il possède des qualités qui lui permettent d’évoluer au poste de meneur de jeu ou d’ailier gauche. Avec son retour à la compétition, Aït Djoudi aura désormais plus de solutions en attaque, en cas de forfait d’un joueur. Le seul objectif du joueur actuellement est de retrouver sa titularisation qu’il a gagnée la saison écoulée.
 
«Je ferai tout pour retrouver mon véritable niveau»
Quelques heures avant la séance d’entraînement d’hier soir, nous nous sommes entretenus avec Mohamed Walid Benchérifa, qui, après plusieurs jours de convalescence, a enfin retapé dans un ballon. Pour lui, la blessure n’est qu’un mauvais souvenir et son retour sur les terrains est imminent : «Après plusieurs jours passés loin des terrains, je commence petit à petit à retrouver mes repères. Pour preuve, j’ai participé hier à un sixte vers la fin de la séance. Je vais profiter du prochain match amical contre la JST pour prouver à l’entraîneur que je suis prêt pour la compétition officielle. Je ne vous cache pas que je vais continuer à me donner à fond pour récupérer mon poste de titualire.»

Le Buteur (08/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 10 Sep - 10:17

Bencherifa : «J’ai ressenti quelques douleurs»

N’ayant pas pu terminer le match, Bencherifa affirme qu’il a ressenti des douleurs, mais il précise qu’il n’a rien de grave. «J’ai ressenti des douleurs et c’est pour cela que j’ai quitté le terrain. Mais je n’ai rien de grave. J’ai cédé ma place pour éviter des complications.»

Bencherifa rejoue enfin
Blessé depuis le mois de juillet dernier, Walid Bencherifa a attendu près de deux mois et demi avant de rejouer. Il a été titularisé hier lors de la rencontre amicale face à Tixeraïne. Pour son premier match après une indisponibilité de plusieurs semaines, il a montré de belles choses. Il n’est pas encore au top physiquement, mais son rendement a été satisfaisant. En raison de son manque de compétition, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a gardé en deuxième mi-temps pour lui permettre d’avoir un temps de jeu conséquent. Pour rappel, il a contracté sa blessure à quelques jours seulement de la reprise des entraînements qui a eu lieu au début de mois de juillet dernier à Tizi Ouzou. Vu la gravité de sa blessure, il a raté toute la préparation d’intersaison. Il se contentait seulement de se soigner. Très bien pris en charge sur le plan médical, l’ex-pensionnaire du RCK a pu retrouver les terrains après deux mois et demi d’indisponibilité. Sa titularisation face à la formation de Tixeraïne prouve qu’il s’est totalement remis de sa blessure. Il lui faudra encore du temps pour aspirer à une place sur l’échiquier des Canaris, mais son retour relancera la concurrence dans l’équipe. Auteur de belles prestations la saison dernière, Bencherifa compte faire mieux cette saison. Malgré tout ce qu’il a enduré à l’intersaison, il a tenu le coup.

Compétition (10/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Ven 13 Sep - 19:03

Il n’a pas été convoqué hier soir
Bencherifa pas encore prêt


Le latéral droit Walid Bencherifa ne reprendra pas du service ce samedi face au MCO. Pour cause, le joueur n’a pas été convoqué par l’entraîneur Aït Djoudi. Le staff médical juge qu’il est encore trop tôt de s’aventurer avec lui, du moment qu’il n’est pas à 100% de ses moyens. Bencherifa devra donc attendre une semaine pour espérer retrouver sa place sur le banc des remplaçants. Du coup, le joueur se voit dans l’obligation de poursuivre son programme spécifique sous la coupe du médecin Djadjoua. Aux yeux du joueur, rien ne presse. Le fait qu’il ait joué plus de 60 minutes en amical face à la formation de Tixeraïne est déjà un bon signe. L’important pour Bencherifa est qu’il n’est plus très loin de la compétition. Même s’il aurait souhaité renouer avec l’ambiance des matchs, il prend son mal en patience et semble attentif aux consignes de son entraîneur et du médecin.

Il sera probablement sur le banc face au CRB
Même si rien n’est encore officiel, il est fort probable que Bencherifa soit promu remplaçant lors du prochain match de championnat face au CRB. Bien évidemment, cela dépendra de sa forme physique durant la semaine, mais aussi du programme spécifique auquel il sera soumis. Si le staff médical juge qu’il est opérationnel, Aït Djoudi pourra faire appel à ses services, vu sa polyvalence. Pour un début, Walid pourrait être un excellent joker, du moment qu’il occupe le poste d’arrière gauche, de milieu récupérateur mais aussi d’ailier gauche. Le fait qu’il puisse jouer dans les trois compartiments de jeu est un atout pour l’équipe.

Le Buteur (13/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Dim 15 Sep - 15:34

Non convoqué contre le MCO
Bencherifa devrait encore patienter


Malchanceux ! A la veille de la reprise des entraînements le 1er juillet dernier, l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa, auteur d’une saison sans faute l’exercice précédent, a été victime d’un accident domestique qui lui a coûté toute une préparation. Quelques semaines plus tard, le joueur a été enfin autorisé à retaper dans un ballon. Pour preuve, il a été même aligné pendant 77’ contre la JST. Seulement, et pour ne pas prendre de risque, Azzedine Aït Djoudi a décidé de ne pas convoquer son arrière gauche contre le MCO et ce, pour lui permettre de reprendre progressivement ses moyens. Une décision qui n’a pas affecté l’ex-Koubéen, qui travaille très dur pendant chaque séance d’entraînement. Il est vrai qu’il ne pourra pas retrouver aussi facilement son poste de titulaire, mais Walid pourrait participer au match face au CRB.

Il a eu une discussion avec son entraîneur
Avant de prendre la décision de ne le pas convoquer, le premier responsable à la barre technique, qui communique parfaitement bien avec ses poulains, a décidé de s’entretenir avec son arrière gauche et lui expliquer les raisons de cette décision. Compréhensif, Bencherifa a vite saisi le message de son entraîneur, lequel pourrait compter sur ses services à partir de la semaine prochaine.

«Je dois encore travailler»
Voulant connaître ses impressions, nous avons pris attache avec Mohamed Walid Bencherifa. L’ex-Koubéen nous a fait savoir qu’il s’attendait plus ou moins à cette décision de l’entraîneur du moment qu’il n’était pas encore au top : «Sincèrement, je n’étais pas surpris après avoir appris que je n’allais pas affronter le MCO. Je pense que l’entraîneur a fait le bon choix du moment que je ne suis pas encore à 100 % de mes moyens. Je vais encore travailler pour retrouver le plus vite possible ma vraie forme.»

«J’espère être prêt contre le CRB»

Une blessure à l’orteil a coûté jusqu’à présent quatre matchs à l’arrière gauche, Mohamed Bencherifa. Le joueur qui brûle d’envie de revenir à la compétition espère être prêt d’ici le match face au CRB, prévu le 21 septembre prochain : «Déjà j’ai raté quatre matchs, mais je ne perds pas espoir de revenir très prochainement. Je ferai de mon mieux pour être présent contre le CRB, la semaine prochaine.»

Le Buteur (15/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Lun 23 Sep - 13:36

JSK : Bencherifa jouera en milieu gauche

Blessé le 30 juin dernier, le jeune Kabyle, Mohamed Walid Bencherifa, a été victime d’un accident domestique qui lui a coûté toute une préparation. N’ayant pas été autorisé à reprendre les entraînements, l’ex-Koubéen s’est retrouvé contraint de patienter jusqu’au match amical, que les Jaune et Vert avaient livré contre la JST, pour avoir l’autorisation de rechausser ses crampons. Malgré le fait qu’il soit à cent pour cent prêt, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a décidé d’écarter son élément de la liste des 18 à deux reprises. Autrement dit, Walid n’était pas concerné par les deux derniers matchs de son équipe, respectivement contre le MCO et le CRB. Et pour ne pas le briser, d’autant plus que le joueur brûle d’envie de rejouer, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique avait déclaré publiquement que Bencherifa fera désormais partie du groupe kabyle à partir de la semaine prochaine, soit face à la JSMB. Il est vrai que l’ex-Koubéen ne fera pas partie du onze qui débutera la partie, mais il sera, en effet, incorporé en cours de jeu. Cette saison et contrairement à l’exercice précédent, Walid jouera en milieu gauche. Il aura pour rôle de stabiliser le milieu et donner un plus au compartiment offensif vu sa rapidité et sa technicité.

«En défense ou en attaque, l’essentiel c’est de jouer»
Sollicité par nos soins après la défaite face au CRB, Mohamed Walid Bencherifa attend avec impatience le derby kabyle pour pouvoir jouer son premier match de la saison, lui qui souffrait d’une blessure à l’orteil?: «Il est vrai que je voulais faire partie du groupe qui a affronté le CRB, mais j’ai accepté en toute sportivité la décision du coach. Aït Djoudi m’a rassuré et je dois redoubler d’efforts afin d'être prêt pour le derby contre la JSMB. Jouer en défense ou en attaque ne me gêne pas. L’essentiel c’est d’apporter un plus à mon équipe.»

Le Buteur (23/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 26 Sep - 12:31

Bencherifa, la nouveauté du chef face à la JSMB

Brillant sur l’aile gauche la saison passée, Mohamed Walid Bencherifa n’a toujours pas rechaussé ses crampons. L’ex-Koubéen, qui a été victime d’un accident domestique la veille de la reprise des entraînements, le 1er-juillet dernier, n’a pas joué le moindre match. D’ailleurs, le premier responsable à la barre technique, qui ne voulait pas prendre de risque avec son élément, avait pris la décision de ne pas le convoquer lors des trois derniers matchs. Malgré le fait qu’il soit à cent pour cent apte à reprendre, Bencherifa a accepté sportivement la décision de son entraîneur, lequel lui a promis d’être retenu pour le derby kabyle face à la JSMB. Benchérifa, qui attend ce jour depuis belle lurette, est désormais prêt à donner le meilleur de lui-même pour apporter un plus au compartiment offensif, du moment qu’il sera dorénavant aligné au poste de milieu gauche.

Un dribleur-buteur, c’est ce qui manquait à l’attaque kabyle
Blessé depuis presque deux mois, Bencherifa n’avait besoin que de quelques jours, pour se remettre au travail. Pour preuve, à moins de dix jours de son retour, l’ex-Koubéen a joué 77’ face à la JST. Le retour de Walid apportera des solutions à Aït Djoudi qui n’hésitera pas à compter sur son élément qui est pétri de qualités. Dribleur-buteur, le retour de Bencherifa ne pourra être que bénéfique pour la JSK.

«J’ai hâte de rechausser les crampons !»
Alors que la participation de Sid Ahmed Aouedj, ce samedi,  n’est pas encore confirmée, Aït Djoudi pourrait compter sur Mohamed Walid Bencherifa qui attend ce jour depuis très longtemps. A la fin de la séance d’hier matin, nous avons contacté le numéro 22 pour nous livrer ses impressions, quant à sa première participation cette saison. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que la préparation du derby se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs se donnent à fond. Je pense que nous n’avons pas le choix que de nous racheter. En ce qui me concerne, j’attends ce match avec impatience. J’espère que l’entraîneur me fera jouer un peu pour retrouver mes sensations. Nous allons faire de notre mieux pour offrir à nos supporters une deuxième victoire à domicile.»

Le Buteur (26/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 26 Sep - 12:50

Bencherifa sera convoqué pour le derby

Le milieu gauche, Walid Bencherifa, sera en principe convoqué pour le derby de ce samedi face à la JSMB. Remis totalement de sa blessure, il devra être retenu dans la liste des 18. L’ex-pensionnaire du RCK attend patiemment sa première convocation. Blessé à quelques jours seulement de la reprise des entraînements qui a eu lieu au mois de juillet dernier, Bencherifa a raté les deux stages de préparation. Il a réintégré le groupe à la fin du mois d’août dernier, mais comme il manque terriblement de compétition, son entraîneur lui a demandé de patienter jusqu’à ce qu’il rattrape le retard qu’il accuse par rapport à ses équipiers. Afin de le réconforter, le coach Aït Djoudi fera vraisemblablement appel à lui à l’occasion du derby face à la JSMB. Il est clair qu’il ne le titularisera pas vu que Bencherifa n’est pas au summum de sa forme, mais il pourrait l’incorporer en cours de jeu ou dans les dernières minutes pour lui permettre de retrouver l’ambiance des terrains. Son retour créera une certaine concurrence dans l’équipe que ce soit au poste d’arrière gauche ou au milieu. L’an dernier, il était un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris. En convoquant Bencherifa, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi sera contraint de sacrifier un des jeunes de l’équipe.

Compétition (26/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Ven 27 Sep - 12:36

Bencheria : Je suis prêt, bien sûr»

Le milieu de terrain, Walid Bencheria, pourrait jouer demain face à la JSMB dans le match rentrant dans le cadre de la 6e journée du championnat. Rétabli complètement de sa blessure, le joueur en question travaillait d’arrache-pied pour retrouver sa forme optimale depuis plusieurs semaines. Le coach, Aït Djoudi, qui ne l’a pas convoqué lors des deux derniers matchs face au MCO puis face au CRB, en estimant qu’il n’est pas prêt, pourrait le faire jouer au moins pour quelques minutes demain face à la JSMB. Joint par nos soins, l’ex-pensionnaire du RCK, nous a affirmé qu’il est prêt pour jouer si le coach lui fait appel. «Dieu merci, je me sens en forme et je suis prêt pour jouer. J’ai travaillé durement et j’ai hâte de jouer les matchs officiels qui me manquent beaucoup. Je ferai tout pour être à la hauteur si le coach m’aligne, car mon objectif est de réaliser une grande saison et de servir mon équipe», nous a déclaré Bencherifa. A propos du derby, le milieu des Canaris affirme qu’il sera très serré, toutefois, il affirme que son équipe a les moyens de gagner la partie et de renouer avec la série de bons résultats. «Le match sera très difficile vu que chacune des deux équipes ne veut satisfaire ses supporters. La JSMB se déplacera avec la ferme intention de nous battre pour améliorer sa situation au classement général. Cependant, on doit gagner la partie afin de nous racheter après la dernière défaite. L’équipe a bien travaillé et elle fera tout pour gagner la partie et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe», estime-t-il.  

Compétition (27/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Lun 30 Sep - 21:13

Il a joué les 10 dernières minutes face à la JSMB
Bencherifa : «Mon objectif est de gagner une place de titulaire»


Ayant retrouvé les terrains à l’occasion du derby face à la JSMB, Walid Bencherifa, se dit content d’avoir rejoué après une indisponibilité de plusieurs semaines. «Je suis très heureux de jouer, même si j’ai été incorporé dans les dernières minutes. Je me suis donné à fond, et mon objectif est d’atteindre ma forme optimale. Je cravacherai dur, car je veux gagner une place de titulaire et aider mon équipe lors des prochaines confrontations», a déclaré  Bencherifa.     

Compétition (30/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 8 Oct - 12:43

Walid Bencherifa, milieu de terrain de la JSK
«Rester sur notre dynamique»



C’est un Bencherifa très déçu qu’on a eu au téléphone avant-hier. Le milieu de terrain Canari n’a pas caché sa déception après le nul de son équipe face à l’ASO samedi passé. Il estime que son équipe doit faire très attention, à l’avenir, afin de ne pas perdre bêtement d’autres points. Sur le plan personnel, il affirme qu’il commence à retrouver ses sensations et qu’il reviendra en force lors des prochaines confrontations.

La Dépêche de Kabylie : Alors Walid, qu’avez-vous à dire sur ce match nul face à l’ASO ?
Walid Bencherifa : Croyez-moi, nous sommes très déçus par ce résultat même si un point est toujours bon à prendre de l’extérieur. On a dominé notre adversaire de bout en bout et on méritait les trois points de la confrontation. Le but encaissé dans les arrêts de jeu nous a scié les jambes et c’était difficile d’accepter ce sort. Personnellement, j’étais abattu et je n’ai pas dormi, j’étais affecté par ce résultat. Néanmoins, on doit travailler afin d’éviter ce genre d’erreur car on doit éviter de perdre des points gratuitement. Jouer les premiers rôles passe par gagner tous nos matchs à domicile et ramener des points de l’extérieur.

Le championnat observera une trêve, cet arrêt est t-il tombé au bon moment pour votre équipe ?
On doit profiter de cette trêve pour travailler nos insuffisances. Le staff technique ne laisse rien au hasard et nous, en tant que joueurs, nous devons cravacher dur pour améliorer notre rendement lors des prochaines journées. On fera tout pour garder cette dynamique de bons résultats et terminer la phase aller dans une position confortable.

Sur le plan personnel, le coach compte de plus en plus sur vous, comment vous sentez-vous depuis votre retour à la compétition ?
Dieu merci, je commence à retrouver mes sensations. Je me sens beaucoup mieux et je ferai de mon mieux pour servir mon équipe. Je cravacherai aux entraînements, car mon objectif est de donner un rendement satisfaisant à chaque fois qu’on fait appel à moi. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi

Sinon, comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
Nos chances de jouer les premiers rôles restent intactes, à condition de bien gérer nos différentes confrontations. On possède une bonne équipe et avec le travail on aura notre mot à dire cette saison. On ne cessera pas de cravacher afin de réaliser les objectifs tracés par les dirigeants. La JSK est un grand club et doit retrouver son lustre d’antan. Nous allons tout faire pour gagner un titre cette saison.

On vous laisse le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour saluer nos supporters pour leur soutien, comme ça été le cas lors de cette confrontation face à l’ASO. C’est eux la force de l’équipe et, avec leur soutien, cette dernière pourra réaliser ses objectifs. Je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire, car notre satisfaction c’est de leur procurer de la joie à chaque fois.

DDK (08/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 18:27

Bencherifa : «La défaite de vendredi dernier, une bonne gifle avant l’ESS»

L’un des cadres de l’équipe, Bencherifa, en l’occurrence, n’a pas hésité à dire que son équipe a reçu une gifle vendredi dernier en s’inclinant devant l’HUSA, néanmoins, le sympathique Walid estime que cette défaite est très bonne pour le groupe à quelques jours de la rencontre capitale devant l’ESS.

- Quel commentaire faites-vous sur le séjour de l’équipe à Agadir ?
- Sur ce plan, je n’ai rien à dire, on a trouvé tous les moyens à notre disposition ici à Agadir. D’ailleurs, je tiens vraiment à remercier les gans de cette ville et les responsables de l’HUSA pour ce merveilleux accueil, c’est tout à leur honneur. On a passé un agréable séjour à Agadir.

- Parlons maintenant de la défaite de votre équipe de vendredi dernier devant l’HUSA, ce qui n’a pas marché pour vous ce jour-là ?
- D’abord, la rencontre n’était qu’un match gala pour nous, on n’avait rien à perdre lors de cette rencontre et la preuve, l’entraîneur a essayé plusieurs joueurs lors de ce match. Pour moi, on n’a pas été médiocres, néanmoins, on n’a pas joué sur notre vrai niveau et je ne sais pas pour quelle cause. Le plus important est que nous avons bien honoré les couleurs du club.

- Cette défaite ne perturbe pas la préparation de l’équipe à quelques jours du capital match qui vous attend devant l’ESS…
- Au contraire, c’est une bonne défaite pour nous avant l’ESS. Cette gifle va secouer les joueurs et va les pousser à bien réagir samedi prochain devant l’ESS.

- Justement, vous serez condamnés à gagner cette rencontre…
- Oui, on est conscients de tout ça, on doit garder les trois points de cette rencontre à domicile, ni plus ni moins.

- Sur un plan personnel, vous avez récupéré la totalité de vos moyens et vous affichez une belle forme…
- Dieu merci, après plusieurs jours de dur travail, j’ai retrouvé mon meilleur niveau. Maintenant, ce sera à moi de gagner ma place dans le onze de départ.

- Arrière gauche ou milieu de terrain, dans quel poste vous préférez jouer ?
- Moi, je suis un professionnel, je suis un employé du club, je dois rester donc à la disposition de l’équipe et de jouer dans n’importe quel poste, néanmoins, j’avoue que je serai plus à l’aise au milieu, d’ailleurs, et en toute modestie, je serai plus rentable à l’équipe dans ce compartiment.

Compétition (13/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 6:06

Bencherifa : «Prêt à jouer face au MCA»

L’arrière gauche, Walid Bencherifa, affirme qu’il est prêt pour prendre sa place ce samedi face au MCA. Il affirme qu’il se sent en forme et qu’il accomplira sa tâche convenablement. Pour ce match, il avoue qu’il sera très difficile, toutefois, il estime que son équipe se déplacera pour revenir avec les trois points de la victoire.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce match face à l’ESS ?
- A l’instar de toute l’équipe, j’étais très déçu et par le résultat et par la prestation de l’arbitre qui a faussé la partie. Il nous a privés d’une victoire et c’est vraiment désolant de voir un tel arbitrage dans des empoignades comme celle de samedi dernier. On doit oublier ce match et se concentrer sur le prochain match face au MCA qui sera d’une extrême importance également.

- En parlant de ce match face au MCA, comment le préparez-vous ?
- On travaille dans le calme et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et nous sommes déterminés à relever le défi pour revenir avec un résultat probant et renouer ainsi avec les victoires.

- Après l’ESS, vous affrontez le MCA, un autre prétendant à jouer les premiers rôles, comment voyez-vous cette partie ?
- Sans doute, ce sera un match très serré, comme ça a été souvent le cas lors des matchs MCA-JSK. Les deux équipes se connaissent parfaitement et j’estime que c’est un match qui se jouera sur de petits détails. On jouera ce match comme on a joué les précédents, tout en tentant de revenir avec les trois points, ce qui nous permettra d’être toujours parmi les premiers au classement général.

- Etes-vous prêt à jouer ?
- Je cravache dur depuis un bon moment et je suis prêt à jouer cette rencontre. Je me sens en forme et je ferai tout pour assurer ma tâche convenablement samedi prochain. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur. Comme je vous l’ai déjà déclaré, mon objectif est de gagner une place de titulaire et je ferai tous les sacrifices pour atteindre mon objectif et ceux de l’équipe, bien évidemment.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors de ce clasico face au MCA, samedi prochain ?
- Nous sommes déçus pour eux, car on voulait les satisfaire lors de ce match face à l’ESS. Toutefois, c’est tout le monde qui était compréhensif après que l’arbitre nous ait lésés. J’espère qu’ils seront en masse à Bologhine ce samedi et je leur promets qu’on va tout faire pour gagner et leur procurer de la joie.

Compétition (23/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par siberian84 le Ven 25 Oct - 14:05

Il attend sa première titularisation

Bencherifa : «Impatient de rejouer»
Après de longues semaines d’absence, voilà que le latéral gauche Walid Bencherifa pourrait reprendre sa place d’arrière gauche, ce samedi, face au Mouloudia d’Alger, et ce, en l’absence de Zinedine Mekkaoui, suspendu. A ce sujet, Bencherifa nous dira : «La compétition me manque. Même si le coach m’a aligné dans les précédentes rencontres comme remplaçant, retrouver sa place de titulaire est toujours une sensation unique. Je suis impatient de prendre part au Clasico. C’est une motivation unique.»

«La décision finale revient à l’entraîneur»
Et de poursuivre : «Bien évidemment, la décision finale revient au coach. C’est à lui de voir si je mérite de jouer ou pas. En tous les cas, j’ai bien bossé durant la semaine pour retrouver mon poste. Si l’entraîneur m’aligne d’entrée, je ne vais pas décevoir. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mes partenaires et pourquoi pas pour une victoire au final.»

Le Buteur (25/10/2013)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 29 Oct - 13:22

Bencherifa : «Le RCA et le CABBA, des virages à ne pas rater !»

Avec du recul, qu’avez-vous à dire de la défaite face au MCA ?
Je ne vous cache pas que la défaite face au MCA à Bologhine a été difficile à digérer. Nous avons fait le déplacement avec la ferme détermination de récupérer les points perdus lors des précédentes rencontres. Tout le monde s’accorde à dire que nous n’avons pas mérité la défaite, compte tenu de notre rendement pendant toute la partie. Désormais, il faut tourner la page et reprendre très vite pour préparer nos prochains matchs.

Qu’est-ce qui vous a réellement manqué pour revenir avec un résultat probant ?
Sincèrement, je n’ai pas compris ce qui nous arrive. En début de saison, on ne produisait pas pourtant un meilleur jeu, mais on arrivait à gagner. Ces derniers temps, tout le monde atteste que l’équipe produit un niveau de jeu de qualité. Mieux encore, nous dominons de bout en bout et à la fin, nous perdons. Je vous cite seulement les rencontres face à l’ASO, l’ESS et le dernier en date face au Mouloudia. À mon avis, l’efficacité nous fait énormément défaut, nous sommes tenus de réagir au plus vite.

La JSK se voit, après cet échec, reléguée à la cinquième place au classement, quelle est votre réaction ?
Effectivement, la dernière défaite nous fait perdre quelques marches au classement. Sur neuf points, nous n’en avons récolté que deux. Toutefois je peux vous rassurer que nous ne sommes pas en crise et que nous avons les moyens de nous ressaisir. L’écart entre nous et l’actuel leader l’ESS n’est pas insurmontable.

Vous avez enregistré votre retour dans le onze face au MCA, comment évaluez-vous votre rendement ?
Pour ne pas vous mentir, je ne suis pas satisfait car je sais que je suis capable de donner encore plus. Certes, c’est ma première titularisation dans le onze cette saison et j’ai fait de mon mieux pour ne pas décevoir. J’estime que j’ai été à 60 % de mes capacités, probablement en raison du manque de compétition, mais je peux vous dire que je continuerai à me donner à fond pour être meilleur à l’avenir.

Pensez-vous être titularisé, ce samedi, face au RCA ?
Je ne suis pas habilité à répondre à cette question, seul l’entraîneur pourra décider. Me concernant, je multiplierai les efforts afin de rester régulier. Je sais que rien ne pourra remplacer la compétition, donc à moi de saisir l’occasion de m’imposer. Je reste toujours à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur.

Vous reprendrez ce mardi les entraînements, comment se présente le match face au RCA??
Tous les matches sont très importants. Toutes les équipes aspirent à engranger le maximum de points d’ici à la fin de la phase aller. Nous concernant, il va falloir renouer avec les résultats positifs de manière à améliorer notre classement. L’objectif est de coller au podium, avant la dernière journée de la phase aller.

Le fait de recevoir deux fois de suite vous offre une belle opportunité d’améliorer votre situation, n’est-ce pas ?
Tout à fait, les deux prochains matchs sont pour moi des virages importants à ne pas rater. La balle est dans notre camp et nous n’avons aucune autre alternative que de les gagner. Aussi, nous comptons énormément sur le soutien de nos supporters. Ces derniers sont en train de jouer leur rôle convenablement. Leur présence en force au stade depuis le début de la saison nous donne des ailes, et nous espérons les voir maintenir ce cap pendant toute la saison.

Le Buteur (29/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 12 Nov - 13:49

Il n’a pas joué contre le CABBA
Bencherifa veut revenir face à l’USMH


Le milieu de terrain Walid Bencherifa n’a pas pris part à la dernière rencontre face au CABBA. Cela l’avait déçu, bien sûr. Cependant, très connu pour son grand professionnalisme, il n’a pas contesté les choix de son entraîneur, il a préféré se taire et se concentrer sur son travail. Possédant d’énormes qualités, il pourra rendre d’énormes services à son club. Il promet de tout faire pour gagner sa place à partir du prochain match face à l’USMH, lui qui était l’un des meilleurs joueurs de la JSK la saison écoulée. Après avoir raté la préparation de l’intersaison, Bencherifa a retrouvé petit à petit son meilleur niveau, en attendant d’atteindre sa forme optimale d’ici quelque temps.

Il n’était pas mauvais contre le MCA et le RCA
Bencherifa a joué presque toute la partie face au MCA et 40 minutes face au RC Arba. Certes, il n’a pas brillé, mais il n’était pas mauvais également. Il a fourni une prestation juste moyenne dans les deux matchs et, avec d’autres matchs dans les jambes, il sera certainement meilleur. Autrement dit, si le coach Aït Djoudi ne l’a pas fait jouer samedi passé, cela ne signifie pas qu’il ne méritait pas de jouer. Il a respecté le choix de son coach et compte cravacher dur pour revenir en force

Il mérite d’avoir sa chance
Ainsi, l’ex-pensionnaire du RCK mérite d’avoir sa chance, car il a déjà prouvé de quoi il est capable. Le coach Aït Djoudi lui donnera certainement sa chance et il n’a qu’à la saisir. Avec sa polyvalence et ses grandes qualités, Bencherifa pourrait servir son club. Les 23 matchs joués comme titulaire la saison écoulée sont la preuve qu’il aurait été un titulaire indiscutable cette saison n’était cette blessure qui l’avait privé de la préparation de l’intersaison.

«Je cravacherai dur pour gagner ma place»
Joint par nos soins, Bencherifa a affirmé qu’il croit au travail pour gagner sa place. «Je ne suis pas du genre à demander des explications au coach. Certes, je suis déçu de ne pas jouer, mais je respecte le choix de l’entraîneur. Je cravacherai encore, car seul le travail me permettra d’être à la hauteur et de gagner ma place», nous a déclaré Bencherifa hier.

Compétition (12/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Dim 17 Nov - 13:45

Bencherifa : «Nous avons les moyens de tenir tête à l’USMH à Lavigerie»

Le latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, avec qui nous nous sommes entretenus après le match face à la JSA de jeudi dernier, a exprimé toute sa satisfaction, après avoir pris part à cette rencontre qui lui a permis de gagner du temps de jeu. Selon lui, ce match a été bénéfique. Au sujet de la prochaine rencontre face à l’USMH, Bencherifa avoue qu’elle sera difficile. Toutefois, il ne cache pas son optimisme de voir son équipe tenir tête à l’équipe algéroise, dans son fief : «Le match amical face à Azzazga nous a permis de combler le vide laissé par la compétition. Personnellement, j’en ai bien profité pour gagner du temps de jeu et me préparer pour la suite de la phase aller. Dans une semaine, nous allons affronter l’USMH et, on est tenus de bien négocier ce match. Je suis persuadé que nous allons, compte tenu de l’état d’esprit qui nous anime, tenir tête aux Harrachis chez eux. On doit rester sur notre lancée.»

«Le match contre le RCK parachèvera notre préparation»
Concernant le second match amical prévu demain matin face à son ancienne équipe du RCK, Bencherifa nous dira : «C’est une bonne chose de programmer un autre match amical cette semaine, avant l’USMH, pour parachever notre préparation. On tâchera d’en profiter pour être prêts samedi prochain. Tous les joueurs sont déterminés à continuer sur notre bonne dynamique».

«On doit récolter le maximum de points lors des matchs restants»
Bencherifa parlera aussi de la position qu’occupe actuellement son équipe et estime qu’il va falloir redoubler d’efforts pour la préserver : «La première place est le fruit de beaucoup d’efforts consentis par tout le groupe. Quatre matchs nous attendent pour cette phase aller, l’objectif principal est de glaner le maximum de points pour terminer sur une bonne note».

«On a toujours besoin de nos supporters pour aller de l’avant»
Comme tous les joueurs, Bencherifa avoue que les supporters ont beaucoup contribué à la situation que vit actuellement le club, et doivent poursuivre leur mission jusqu’à la fin de saison, afin que leur équipe puisse concrétiser ses objectifs : «J’avoue que nos supporters ont beaucoup contribué aux résultats réalisés jusque-là. Franchement, évoluer dans un stade plein à craquer donne des ailes aux joueurs et nous permet de trouver des ressources supplémentaires à chaque fois que le besoin se fait sentir. Leur présence nous pousse à aller de l’avant, et je suis sûr qu’ils seront encore plus nombreux à nous soutenir».

Le Buteur (17/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 3 Déc - 17:14

La JS Saoura insiste pour Bencherifa

Après une première saison exceptionnelle, l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa ne rentre désormais plus dans la tactique d'Aït Djoudi. L’ancien Koubéen qui a été victime d’un accident domestique avant l’entame de la préparation au mois de juillet dernier, n’a été aligné que rarement depuis l’entame de la saison. L’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique lui préférait souvent d’autres joueurs, à l’image de Messaâdia, Chibane et Beziouen. Profitant de cette situation, le club du Sud, la JS Saoura, a tenu à contacter officiellement le joueur lui proposant l’idée de jouer à la JSS à partir de ce mercato. Seulement, Bencherifa ne pourra prendre aucune décision du moment que son destin n’est pas entre ses mains vu que son contrat court jusqu’en juin prochain. Par ailleurs, il faut dire que l’ancien joueur du RC Kouba souhaiterait rester à la JSK le plus longtemps possible et prouver à tout le monde qu’il sera capable de faire la différence et finir par gagner la confiance de son entraîneur.

Le Buteur (03/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 5 Déc - 14:33

Benchérifa : «Je vais saisir cette chance d’être titularisé pour prouver ma valeur»

Titulaire indiscutable la saison dernière, l’arrière gauche Mohamed Walid Benchérifa traverse une période des plus difficiles, lui qui n’entre plus dans le schéma tactique d’Azzedine Aït Djoudi qui lui préfère Zineddine Mekkaoui. Et comme ce dernier souffre d’une blessure, le premier responsable technique a décidé d’aligner l’ancien pensionnaire du RC Kouba. Ce dernier s’est dit prêt à reprendre sa place et se donner à fond pour prouver sa valeur.

A moins de 48 heures du match de coupe face à El Kala, comment se déroulent les séances d’entraînement ?
Dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs se donnent tous à fond, en prévision du match de Coupe d’Algérie. Malgré le match nul concédé à domicile devant le MOB, on essaye d’aller de l’avant et ouvrir une nouvelle page. En championnat, la JSK se porte bien. Rien n’est encore joué et on tient toujours à finir la phase aller à la première place.

Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de vous racheter, après deux matchs nuls en championnat ?
Tout à fait, après les deux matchs nuls concédés en championnat respectivement face à l’USMH et au MOB, nous sommes dans l’obligation de battre El Kala et d’assurer une qualification au prochain tour. En plus du championnat, nous allons nous donner à fond en Coupe d’Algérie. Nous avons un bon effectif et nous sommes capables d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

De l’avis de tous, vous allez avoir affaire à une modeste équipe. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Non, je ne suis pas d’accord avec vous. En Coupe d’Algérie, il n’y a pas de modestes équipes. Nos chances sont égales et le fait qu’on ne connaisse pas notre adversaire nous poussera à nous en méfier. Certes, nous n’allons pas nous laisser faire. A Tizi Ouzou, on n’a pas le droit à l’erreur. Nous allons essayer de gagner pour retrouver notre moral et renouer avec les victoires.

En l’absence de Mekkaoui, l’entraîneur Aït Djoudi a pris la décision de vous titulariser. Etes-vous prêt pour cette rencontre ?
J’ai toujours été prêt à prendre ma place et me donner à fond sur le terrain. Je m’entraîne très sérieusement à chaque séance dans le but de gagner des points et gagner la confiance de l’entraîneur. Je me sens capable d’apporter un plus à la JSK que ce soit sur le plan défensif ou bien offensif. Je tâcherai d’inscrire mon premier but cette saison.

Vous devez absolument convaincre pour espérer gagner la confiance du coach, n’est-ce pas ?
Comme je viens de vous le dire, je dois coûte que coûte profiter de cette titularisation pour relancer la concurrence et gagner plus de temps de jeu car je ne joue qu’occasionnellement. J’espère être à la hauteur. Toutefois, nous allons faire de notre mieux pour convaincre et se qualifier au prochain tour.

On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters. Certes, ils sont déçus après le match nul à domicile devant le MOB, mais je tiens à leur dire que nous avons plus que jamais besoin d’eux. Ils doivent rester derrière nous jusqu’à la dernière minute. La force de la JSK ce sont ses supporters.

Le Buteur (05/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Lun 16 Déc - 14:32

Bencherifa terminera la saison avec les Canaris

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, compte continuer son aventure avec les Canaris jusqu'à la fin de son contrat prévu en juin 2014. C’est ce qu’on a appris d’un proche du joueur. Très rarement utilisé, des informations l’ont annoncé partant lors de la seconde manche du championnat. Cependant, le joueur en question a pris la décision de rester et de se stabiliser, d’après ce qu’il a confié à un proche. En dépit des moments difficiles qu’il a vécus vu qu’il ne joue pas beaucoup, l’ex-pensionnaire du RCK se comporte en professionnel, en se contentant de son travail sans faire le moindre bruit tout en souhaitant avoir plus de temps de jeu pour prouver son talent, lui qui a réalisé une très bonne saison l’année passée en jouant la majorité des matchs de son équipe.

Le prolongement de son contrat dépendra de son statut lors de la phase retour
Invité par le président de section football, Yazid Yarichène, à  prolonger son contrat lors des précédentes journées, Bencherifa n’a rien signé pour le moment. Il préfère se concentrer sur son travail et le reste sera facile par la suite. Le joueur ne désespère pas d’avoir plus de temps de jeu lors de la seconde manche du championnat. Une chose est sûre, continuer son aventure avec les Canaris dépendra de sa situation avec le club lors de la seconde manche du championnat. En d’autres termes, s’il arrive à s’imposer, il prolongera sans aucun problème. Dans le cas contraire, tout porte à croire qu’il quittera la JSK en juin prochain. Les prochains jours nous en diront un peu plus au sujet de Bencherifa.

Compétition (16/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Dim 5 Jan - 12:30

Bencherifa : «On cravachera dur pour devenir meilleurs»

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, estime que son équipe tirera un grand profit de ce stage de Hammam Bourguiba. En fait, il estime que c’est une bonne occasion pour recharger les batteries et attaquer la seconde manche en force. Il promet que lui et ses équipiers feront tout pour réussir une bonne préparation afin de satisfaire leurs fans.

- Après un repos de quelques jours vous rallierez Hammam Bourguiba pour un stage de préparation, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Après quelques jours de repos suite à la fin de la phase aller, on doit maintenant reprendre le travail. On doit profiter de ce stage pour effectuer du bon boulot en prévision de la seconde manche qui sera difficile pour nous. Personnellement, je reste confiant que le club sera meilleur après le travail qu’on effectuera en Tunisie.

- Sur le plan personnel vous avez joué les derniers matchs, cela prouve que le coach vous fait confiance…
- Il ne faut pas oublier que j’ai raté la préparation lors de l’intersaison pour cause de blessure. Toutefois j’ai cravaché pour atteindre mon vrai niveau. Ce stage est une très bonne occasion pour moi pour travailler et atteindre ma forme optimale. Vous verrez le vrai Bencherifa lors de la seconde manche incha Allah

- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de la première manche ?
- L’équipe a raté plusieurs points et je crois qu’on aurait dû réaliser un parcours meilleur que celui qu’on a réalisé jusqu'à maintenant. Néanmoins nos chances sont intactes de jouer le titre, à condition de réaliser un bon parcours lors de la seconde manche. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être prêts pour la suite du championnat où on fera le maximum pour terminer la saison dans une position confortable.

-L’équipe a recruté trois autres éléments, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Chaque joueur capable d’apporter un plus a l’équipe est le bienvenu. J’espère qu’avec les sacrifices de chacun l’équipe réalisera ses objectifs lors de la seconde manche du championnat. La venue des nouvelles recrues créera une rude concurrence et le club sera le grand bénéficiaire. En tant que joueurs, on doit tout faire pour que le club réalise ses objectifs et satisfaire ainsi les fans.

- Vous paraissez optimiste pour la suite de la compétition…
- Il faut l’être tout en cravachant à la fois. En tous les cas, le travail paye toujours et pour cette raison on doit tout faire pour réussir une bonne seconde manche du championnat. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais j’estime qu’on a les moyens de jouer les premiers rôles en championnat et même en coupe d’Algérie. On fera de notre mieux pour être à la hauteur et pourquoi pas gagner un titre à la fin de la saison

- Un mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors de la seconde manche du championnat
- On leur demande de continuer à soutenir l’équipe lors de la seconde manche. C’est grâce à eux que l’équipe a réalisé les bons résultats lors de cette première manche. Pour notre part, nous sommes déterminés à tout faire pour réaliser de bons résultats et incha Allah les satisfaire à la fin de la saison en cours.

Compétition (05/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 9 Jan - 13:00

Bencherifa : «Les propos du coach sont motivants»

Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert a marqué des points à son entraîneur lors de la rencontre de la coupe d’Algérie devant l’USMA, mais aussi lors du match du CSC. D’ailleurs, Aït Djoudi n’a pas hésité à louer les qualités de son joueur, en déclarant même qu’il comptera sur lui lors de la phase retour, soit au milieu de terrain, soit au poste d’arrière gauche. «Les propos de l’entraîneur m’ont fait énormément plaisir. C’est très motivant pour la suite du parcours. D’ailleurs, je suis en train de travailler comme un fou durant ce stage, rien que pour gagner ma place de titulaire. Certes, les choses ne seront pas faciles pour moi, vu la concurrence qui règne au sein de l’équipe. Néanmoins, j’ai une grande confiance en moi-même et je sais qu’avec le travail, je terminerai par m’imposer. N’oubliez pas que lors de la phase aller, j’ai trouvé des difficultés, car je n’ai pas fait de préparation d’intersaison. Maintenant, je profite bien de ce stage afin de retrouver tous mes moyens physiques et mes qualités techniques.» Concernant le poste où il trouvera ses repères, Bencherifa explique : «Moi, je suis un employé du club, je reste à la disposition de l’entraîneur. Là où il juge utile de me faire jouer, je répondrai présent. L’année passée, j’ai joué plusieurs matchs comme milieu de terrain et j’ai aussi joué comme arrière gauche, et en toute modestie, je pense que j’ai été à la hauteur. Pour moi, c’est l’intérêt de l’équipe qui prime, peu importe celui qui joue, celui qui marque ou dans quel poste je serai aligné, le plus important à mes yeux est qu’on gagne nos matchs et qu’on atteigne nos objectifs en fin de saison.»

Compétition (09/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Ven 10 Jan - 7:56

Bencherifa : «Au milieu comme en défense, je ferai valoir ma polyvalence !»

Le latéral gauche Walid Bencherifa, qui n’a pas pris part à la préparation estivale, a obtenu de très bons résultats aux tests physiques. Lui comme l’autre joueur Kaci Sedkaoui ont fait une bonne démonstration, comme en 2012 lors de la préparation estivale sous la houlette de Fabbro. L’entraîneur est très satisfait de leur rendement et les deux Canaris sont déterminés à réaliser une grande phase retour. «Je n’ai jamais rechigné sur les efforts, je travaille toujours pour être à la hauteur. Vous savez tous que j’ai raté la préparation estivale suite à une blessure contractée à la cheville, malgré ça, j’ai continué le travail normalement. J’ai pris part à quelques matchs de la phase aller. J’ambitionne de jouer un maximum de rencontres. Aït Djoudi peut compter sur moi au milieu comme en défense. Je ferai valoir ma polyvalence.»

Le Buteur (10/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mer 15 Jan - 19:07

Après la blessure de Mekaoui
Une bonne opportunité pour Bencherifa


Comme tout le monde le sait, l’arrière gauche Zineddine Mekaoui a contracté une blessure à Hammam Bourguiba, ce qui l’éloignera des terrains pendant quelques semaines. Ce sera une opportunité pour l’autre arrière gauche Walid Bencherifa qui n’a pas beaucoup joué lors de la phase aller et qui veut saisir cette chance pour s’imposer et  pourquoi pas arracher une place de titulaire tout au long de cette phase retour. Titulaire à part entière la saison écoulée, Bencherifa l’a perdue cette saison après avoir raté la préparation d’intersaison à cause d’une blessure. Ayant joué lors des derniers matchs de la phase aller, l’ex-pensionnaire du RCK compte tout faire pour réaliser une seconde manche à la hauteur. Ayant cravaché durement lors du stage de Hammam Bourguiba  Bencherifa a montré de belles choses. Le coach Aït Djoudi compte l’aligner dès ce samedi et sera titulaire face au MCEE et veut saisir cette occasion pour convaincre son coach. Ce qui est sûr, c’est que si Bencherifa retrouve son meilleur niveau, cela ne sera que bénéfique pour son club. Pétri de qualités, il promet de tout faire pour réussir une grande seconde manche du championnat, et, pourquoi pas, contribuer à gagner un titre à la fin de la saison en cours.

«Je suis prêt pour assurer mon rôle»
«Bien que je n’ai pas beaucoup joué lors de la phase aller, j’ai continué à travailler pour retrouver mon meilleur niveau. Ce stage de Hammam Bourguiba a été très bénéfique pour moi et je me sens en super forme. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour réussir une grande seconde manche du championnat et aider mon club à réaliser les meilleurs résultats possible», nous a déclaré Bencherifa.

Compétition (15/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 16 Jan - 12:52

Bencherifa : «J’ai la chance de bien démarrer cette phase retour»

Le latéral gauche, Walid Bencherifa, retrouvera son poste d’arrière droit ce samedi face au MCEE. Contrairement à la phase aller, Bencherifa est chanceux cette fois-ci, puisqu’il aura l’avantage de disputer pas moins de trois rencontres comme titulaire. L’occasion pour lui de regagner sa place, en l’absence de Mekkaoui.

Il ne vous reste que deux séances d’entraînement avant de renouer avec la compétition locale. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Je tiens à dire que le groupe se trouve dans de très bonnes conditions. Et cela grâce à notre préparation réussie en Tunisie. Nous sommes motivés pour la rencontre de ce samedi, qui est loin d’être une partie de plaisir. J’espère seulement qu’on pourra faire un trait sur les mauvais résultats enregistrés lors de la phase aller. C’est un nouveau départ qui s’offre à nous. Il va falloir le réussir.

Pensez-vous que la préparation effectuée en Tunisie est suffisante ?
Absolument. On a fait de tout, augmenter notre capacité physique, améliorer notre jeu, jouer des matchs amicaux et resserrer les liens dans le groupe. De plus, les nouvelles recrues se sont bien intégrées, ce qui prouve qu’il règne un excellent état d’esprit dans l’équipe. Je suis vraiment satisfait de cette préparation. C’est à nous maintenant de faire de notre mieux pour le prouver sur le terrain en gagnant face au MCEE.

La saison dernière, la JSK a été tenue en échec face au MCEE. Pensez-vous prendre votre revanche cette fois-ci ?
Je pense que nous avons représenté dignement les couleurs de la JSK lors du match aller, où nous nous sommes imposés sur le score de 4 buts à 3. Maintenant, il est clair que nous voudrions rééditer cette performance une nouvelle fois à domicile. Je tiens toutefois à dire que les choses s’annonceront différemment car les matchs ne se ressemblent pas. Il faudra gérer cela intelligemment.

En l’absence de Mekkaoui, c’est vous qui allait occuper le flanc gauche. Etes-vous prêt pour cette nouvelle mission ?
Je m’y suis préparé depuis des jours pour ce match. Il est clair que mentalement et physiquement, je suis à 100% de mes moyens. Maintenant, je veux que mon entrée apporte un plus à l’équipe. Si le coach m’a fait confiance, c’est qu’il est convaincu que je peux aider mes partenaires. Je donnerai le meilleur de moi-même et j’espère qu’on sera récompensé à la fin.

Après une phase aller difficile, pensez-vous avoir les ressources nécessaires pour réussir votre seconde manche de championnat ?
Je dirais avant toute chose que j’ai la chance cette fois-ci de bien démarrer la phase retour du championnat, contrairement à l’été dernier où j’ai raté une partie de la préparation estivale. J’ai très peu joué ce qui m’a quelque peu freiné. Mais maintenant que je peux rebondir, je ne raterai pas l’occasion. Il est impératif de renouer avec la compétition, car c’est la seule manière pour moi de retrouver ma forme de l’an dernier.

Le fait de savoir que la moindre erreur en championnat vous fera perdre la place au podium ne constitue pas une pression supplémentaire sur vous ?
La pression existe avec ou sans ce point que vous venez de citer. On sait tous qu’il va falloir réussir tous nos matchs à domicile et pas seulement celui de samedi face au MCEE. A mes yeux, l’important est de ne pas commettre les mêmes erreurs de la phase aller, où nous avons perdu 9 points à domicile, après avoir réalisé 3 nuls et 1 défaite. Si on avait fait le plein, on aurait été champion d’hiver. C’est pour vous dire que ça va se jouer sur un détail.

Le Buteur (16/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum