[] Zinedine MEKKAOUI

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par siberian84 le Ven 1 Nov - 17:58

Mekkaoui : «On battra le RCA ce samedi»

Publié le : 01 / 11 / 2013

L’arrière-gauche Zinedine Mekkaoui, affirme que son équipe sera prête pour ce match face au RCA. Pour l’ex-pensionnaire du NAHD, l’équipe doit impérativement s’imposer pour renouer avec les victoires. Il invite les supporters à venir en force pour les soutenir, tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.



- Comment préparez-vous le match face au RCA, prévu pour ce samedi ?

- On travaille d’arrache-pied pour cette confrontation. Les joueurs se donnent à fond et on fait tout pour assurer la meilleure préparation possible. C’est un match très important et on doit bien le négocier pour renouer avec les succès et mettre fin à la série de trois rencontres sans victoires.

- Donc, vous avez déjà oublié le dernier faux pas face au MCA…

- Il ne sert à rien de revenir en arrière, et on doit savoir tirer des leçons de ce genre de défaite. Le plus important maintenant est de préparer les prochains rendez-vous à partir de ce match face au RCA, demain. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons de notre mieux pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à notre actif.

- Sur le plan personnel, vous retrouvez votre place après avoir raté le MCA, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?

- Croyez-moi, j’étais très déçu de rater le clasico face au MCA, car je voulais aider mon équipe au cours de cette confrontation. Maintenant et pour ce qui est de ce match face au RCA, je ferai l’impossible pour aider mes coéquipiers à réaliser la victoire, car c’est la seule alternative qui reste après trois matchs sans arriver à gagner.

- En parlant de ce match face au RCA, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match très important et difficile qui nous attend demain. On aura en face une équipe qui se déplacera avec la ferme intention de nous piéger et qui fera tout pour ne pas revenir bredouille. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le droit à l’erreur. On fera l’impossible pour gagner afin de jouer les prochaines rencontres avec un bon moral.

- Après ce match vous aurez une autre bonne occasion de monter au classement en accueillant le CABBA…

- Honnêtement, on ne pense même pas au match du CABBA, car le plus important dans l’immédiat est de battre le RCA et de rester parmi les premiers. On doit d’abord bien négocier cette confrontation et après on aura tout le temps de penser aux autres rencontres. Incha Allah, on sera à la hauteur demain.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui ne seront contents que par une victoire face au RCA ?

- Je leur demande de nous soutenir tout au long du match. Ils sont la force de l’équipe et avec leur soutien, nous réussirons dans notre mission incha Allah. Je leur promets qu’on fera tout pour leur procurer de la joie à la fin du match.

(01/11/2013)

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Dim 3 Nov - 8:59

JSK : Hannachi s’oppose au départ de Mekkaoui à l’ES Sahal

Quelques journées avant la fin de la phase aller, les dirigeants de la JSK s’activent pour recruter trois bons éléments pour renforcer l’effectif, qui espère jouer les premiers rôles après trois ans de disette. En effet, le premier responsable du club a déjà ciblé plusieurs joueurs africains, émigrés et même de notre championnat. Par ailleurs, la direction kabyle devrait céder au moins deux éléments qui, selon la majorité, n’apportent le plus attendu d’eux. Au moment où nous mettons sous presse, les noms des libérés n’ont pas été dévoilés. L’entraîneur préfère attendre la fin de la phase aller pour ne pas déstabiliser son groupe. Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que l’ES Sahel suit de très près l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui. Ce dernier, qui sera libre de tout engagement en mois de juin prochain, ne quittera pas la JSK lors du prochain mercato. Du moins, c’est ce que nous avons appris récemment. En effet, le président s’oppose au départ de l’un de ses meilleurs joueurs actuels. D’après Hannachi, Mekkaoui est un excellent élément, qui mérite même une convocation en Equipe nationale.

Il compte lui proposer une prolongation de contrat
Apparemment, l’excellent rendement de Zinedine Mekkaoui depuis l’entame de la phase aller aura convaincu son président, qui compte même lui proposer une prolongation de contrat. Il est vrai que le joueur se sent très à l’aise à la JSK, mais selon nos sources, il préfère d’abord attendre la fin de la saison avant de parapher un nouveau contrat. Autrement dit, Mekkaoui donne aussi une priorité à un contrat professionnel. Dans le cas où il n’aurait aucune offre concrète, il renouvellera son contrat sans le moindre problème.

Le Buteur (03/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Lun 4 Nov - 9:03

Plus de peur que de mal pour Mekkaoui

Quelques minutes avant la fin de la rencontre JSK–RCA, l’équipe visiteuse voulait à tout prix remettre les pendules à l’heure et repartir avec un point ô combien précieux. De leur côté, les joueurs de la JSK, qui cherchaient une victoire depuis trois journées, se sont donnés à fond dans les arrêts de jeu pour ne pas prendre de but et plonger l’équipe dans un doute profond. Devant cette situation, les coéquipiers de Djamel Benlameri ont tenté le tout pour le tout. Cela a coûté une légère blessure à l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui, lequel a sacrifié son pied pour éviter un but égalisateur à la toute dernière seconde. Heureusement, et selon le médecin de l’équipe, Mekkaoui n’a rien de grave, juste un léger coup au mollet. Autrement dit, il sera d’attaque face au CABBA.

Il pourrait rater la reprise
Comme ce fut le cas après chaque rencontre, le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, n’accorde qu’une seule journée à ses poulains, lesquels doivent reprendre aujourd’hui les entraînements, pour préparer le match contre le CABBA. Selon nos sources, l’arrière gauche, Mekkaoui, pourrait faire l’impasse sur cette séance, sur autorisation du staff médical. Il en profitera pour récupérer de ses forces.

 «Ce n’est qu’un léger coup»
Pour connaître l’origine de la blessure, nous avons joint l’arrière gauche Mekkaoui, qui nous a fait savoir qu’il n’avait rien de grave et qu’il sera d’attaque devant le CABBA : «Avant la fin de la rencontre, j’ai dû prendre le risque de sacrifier mon pied pour ne pas prendre de but. Donc, j’ai ressenti des douleurs au mollet. Heureusement, je n’ai rien de grave. Je serai d’attaque face au CABBA. D’ailleurs, nous allons faire de notre mieux pour enchaîner avec un autre succès et rester collés à la tête du classement.»

Le Buteur (04/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 10:06

Mekkaoui : «A domicile, la JSK ne perdra désormais aucun point»

Titulaire depuis l’entame de la saison, l’arrière gauche, Zinedine Mekkaoui, estime que la JSK ne perdra désormais aucun point à domicile. En ce qui concerne sa participation, l’ancien Constantinois s’est dit prêt à tenir convenablement son rôle face au CABBA.

Après une belle victoire acquise à domicile devant le RC Arbaâ, vous avez repris le chemin des entraînements, lundi. Comment se déroulent les séances ?
Les séances d’entraînement se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs se donnent tous à fond à chaque séance. Notre but est commun : placer la JSK en haut du tableau. Hamdoullah, notre parcours est positif jusqu’à présent. On doit faire de notre mieux pour maintenir cette cadence le plus longtemps possible.

Vous avez fait l’impasse sur le premier entraînement. Peut-on connaître la raison ?
Tout à fait, je n’ai pu assister à la reprise des entraînements. J’avais trop mal au mollet. D’ailleurs, le staff médical était au courant, car j’ai contracté une légère blessure à la fin du match face au RC Arbaâ.

Comment vous sentez-vous actuellement ?
Je me sens en super forme. Comme je viens de le dire, ce n’était qu’un léger coup. J’ai raté la reprise pour me reposer plus. Actuellement, je me sens mieux. Pour preuve, j’ai repris normalement avec mes coéquipiers.

Peut-on dire que vous serez d’attaque pour le match de samedi ?
Oui, je suis à 100 % prêt pour cette rencontre. Je ne suis pas le seul à l’être, tous les joueurs attendent d’un pied ferme le CABBA. Je vais essayer, comme à chaque fois, de donner le meilleur de moi-même et contribuer à une nouvelle victoire de mon équipe.

Etes-vous prêts à enchaîner avec une seconde victoire ?
Depuis l’entame de la saison, on a appris beaucoup de choses. Nous avons commis beaucoup d’erreurs que nous regrettons d’ailleurs. Je pense qu’on n’a plus le droit d’être accrochés à domicile. Nous ne laisserons aucune équipe nous surprendre. Si on veut finir la saison en beauté, on doit se montrer intraitables à Tizi Ouzou. Et pour cette raison, on doit gagner ce samedi.

Quelles sont les chances de voir la JSK terminer la phase aller parmi les trois premiers ?
Nos chances sont intactes. La JSK possède un effectif très riche et les résultats enregistrés jusqu’à présent le prouvent largement. Il faut juste garder cette concentration et se montrer plus entreprenants lors des prochaines rencontres. Toutefois, l’attaque doit retrouver son efficacité au plus vite.

Le Buteur (07/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Mar 12 Nov - 13:35

JSK-Mekaoui : «J’espère avoir ma chance en EN»

Il a fourni une excellente prestation face au CABBA samedi passé. Il était même derrière le second but inscrit par Ebossé à la 80’. L’arrière gauche Zinedine Mekaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous parle dans cet entretien de cette belle victoire face au CABBA, de la trêve qu’observera le championnat, de son rendement et de ses objectifs, en affirmant qu’il vise l’équipe nationale, ainsi que d’autres points qui concernent son équipe.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire de cette précieuse victoire acquise face au CABBA samedi passé ?
- On est très contents de cette victoire qui nous a permis de récupérer le fauteuil de leader. On était déterminés à ajouter une seconde victoire consécutive et, Dieu merci, on n’a pas déçu. On s’est donnés à fond pendant toute la partie et nos efforts ont été récompensés. On doit continuer à travailler, car seul le travail nous permettra d’enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir.

- Votre équipe a joué son meilleur match selon tous les spécialistes, et vous avez assuré la victoire par deux buts…
- En toute modestie, je vous dirais qu’on pouvait gagner sur un score plus large, vu que notre domination était totale. On a raté plusieurs occasions avant de parvenir à ouvrir le score. Le premier but nous a libérés et on a réussi à ajouter un second. Tous les joueurs se sont donnés à fond et j’estime que c’est le meilleur qui l’a emporté. On doit continuer de cette manière et, personnellement, je reste confiant pour la suite de la compétition.

- Sur le plan personnel, vous affichez une forme éblouissante et beaucoup estiment que vous méritez d’avoir une chance en équipe nationale…
- En toute franchise, j’estime que j’ai accompli ma tâche comme il se doit depuis le début de la saison. Maintenant, pour ce qui est de l’EN, à l’instar de tout joueur ambitieux, j’espère avoir ma chance et être convoqué pour les prochains stages. Ce sera un grand honneur pour moi de défendre les couleurs nationales et de servir mon pays.

- Même le président Hannachi a déclaré précédemment que Mekaoui doit avoir sa place en équipe nationale…
- Les propos du président me responsabilisent et me motivent à redoubler d’efforts pour être à la hauteur à chaque fois. Le président Hannachi connaît très bien le football, et ses déclarations me pousseront à cravacher plus pour être à la hauteur de sa confiance. Je me donnerai à fond, car je veux à tout prix que mon club réalise ses objectifs à la fin de l’exercice.

- Contrairement à la saison écoulée, Mekaoui a retrouvé son meilleur niveau, quel est le secret dans tout ça ?
- Je ne veux pas parler de la saison écoulée, car je n’avais pas ma chance. Pour la saison en cours, il n’y a pas de secret, mais mes prestations sont le fruit d’un grand travail. Je cravache dur aux entraînements et, Dieu merci, j’affiche une belle forme, ce qui me permet de servir à chaque fois mon équipe.

- Sinon, pensez-vous déjà au prochain match face à l’USMH ?
- Honnêtement, on ne pense pas à ce match, pour la simple raison qu’il est encore tôt. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’on va le préparer convenablement. C’est un match très important et on doit bien le négocier. Après deux victoires, on fera de notre mieux pour enchaîner avec une troisième. Cependant, on doit se remettre au travail pour corriger nos lacunes et être plus performants à l’avenir.

- Donc, cette trêve tombe à pic pour vous…
- A mon avis, elle tombe au bon moment. Elle nous permettra de bien travailler et de recharger les batteries en prévision des prochaines confrontations. On doit faire le maximum pour assurer une bonne préparation afin de bien négocier les matchs restants de cette phase aller et la terminer sur une bonne note.

- Pensez-vous que votre équipe est capable de terminer championne d’hiver ?
- Nous sommes premiers et on fera tout pour préserver cette place. Il nous reste encore 4 matches et on doit bien les négocier. Avec du boulot, incha Allah, on sera à la hauteur pour terminer sur une bonne note et satisfaire nos supporters.

- En parlant des fans, ils croient dur comme fer que leur équipe est capable de jouer le titre…
- Nos fans sont formidables et c’est grâce à eux que nous sommes premiers après 11 journées. J’espère qu’ils viendront en masse à chaque fois pour nous soutenir. Je leur promets qu’on fera tout pour leur procurer de la joie à chaque fois

Compétition (12/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 13:45

JSk-Mekaoui : «On cherchera une victoire pour les supporters»

L’arrière gauche Zinedine Mekaoui, qui affiche une forme éblouissante, estime que son équipe sera prête pour le match face à l’USMH. Pour lui, son équipe est dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour préserver sa place de leader. Il promet de tout faire avec ses équipiers pour arracher la victoire et satisfaire les milliers de fans.

- Qu’avez-vous à dire de cette joute amicale face à la JS Azazga ?
- C’est un bon test pour nous en dépit du résultat qui n’est pas vraiment important. On a affronté une bonne équipe d’Azazga, que je félicite au passage pour son rendement. Pour ce qui nous concerne, l’essentiel est de corriger nos erreurs et de bien préparer le prochain match face à l’USMH.

- Qu’avez-vous à dire du travail que vous êtes en train de faire lors de cette trêve ?
- Nous sommes en train de se donner à fond pour assurer une préparation à la hauteur. Le staff technique ne cesse de nous orienter et, en tant que joueurs, on fait tout pour corriger à chaque fois nos erreurs. On doit profiter encore des journées qui nous séparent du match face à l’USMH pour travailler nos insuffisances pour qu’on soit prêts le jour J.

- Votre équipe affrontera aussi le RCK en amical, que direz-vous de cette rencontre ?
- C’est un autre bon test pour nous et on fera tout pour fournir une bonne prestation. On veut gagner ce match, car une victoire est bonne, même lorsqu’il s’agit d’un match amical. Les matchs amicaux nous permettent de combler nos erreurs et c’est le plus important pour nous avant l’USMH.

- Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme et beaucoup estiment que vous méritez d’avoir votre chance en sélection…
- Comme je vous l’ai déjà déclaré, j’espère avoir ma chance en équipe nationale. Dieu merci, j’affiche une belle forme, pourvu que ça dure. Cependant, je suis concentré sur mon travail avec mon club que je veux servir. Je ferai tout pour que la JSK enregistre les meilleurs résultats possibles et, pourquoi pas, terminer la saison avec un titre.

- Abordons maintenant le match face à l’USMH, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match très important et très difficile qui nous attend. Cependant, on a encore une semaine pour le préparer. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat positif et préserver notre place de leader.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous pour les prochaines confrontations…
- Au passage, je les remercie de nous avoirs soutenus à chaque fois. Cela prouve leur grand amour pour leur club favori. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire toujours.

Compétition (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Lun 25 Nov - 15:39

JSK-Mekkaoui : « Je prolongerai les yeux fermés »

S’illustrant d’un match à l’autre, l’ex-pensionnaire du CSC est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris cette saison. Ce n’est pas un hasard donc si le président Hannachi lui a proposé de prolonger son contrat avant la fin de saison. Soutenu par son employeur dans les moments difficiles, il affirme qu’il prolongera sans aucun problème. Son rêve est d’être convoqué en équipe nationale.

- Vous avez enregistré un nul devant l’USMH, quel est votre commentaire ?
- Sincèrement, on avait les moyens de revenir avec les trois points. On a réalisé un match plein devant une bonne équipe de l’USMH, mais la chance n’a pas été de notre côté. Toutefois, je dois dire qu’un point à l’extérieur est toujours bon à prendre, surtout à El-Harrach.

- Vous êtes donc satisfaits de ce résultat…
- Bien sûr, on est satisfaits, car ce nul nous permet de rester leader. Il nous permettra aussi de préparer le prochain match face au MOB avec un bon moral. On doit continuer à cravacher dur afin d’atteindre notre objectif.

- Sur le plan personnel, vous avez réussi un match plein et vous confirmez votre forme d’une journée à l’autre…
- Je n’ai fait que mon devoir et je suis toujours content de servir mon équipe. je ne cesse de travailler, car je veux réussir ma saison avec la JSK. Je ferai tout pour réaliser d’autres belles prestations, car je suis un fonctionnaire à la JSK et mon rôle et de toujours servir le club.

- On croit savoir que le président Hannachi compte vous prolonger votre contrat, êtes-vous prêt pour le faire ?
- Je prolongerai les yeux fermés, car je ne manque de rien à la JSK. Je me sens très à l’aise et je ne peux pas tourner le dos à la JSK qui m’a permis d’atteindre ce niveau. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour satisfaire le président, les dirigeants, le staff technique et les supporters.

- Vu la belle forme que vous affichez,  beaucoup de spécialistes estiment que vous méritez d’être convoqué en équipe nationale…
- Comme je vous l’ai déjà déclaré, l’équipe nationale est l’un de mes objectifs. Pour cette raison, je ne cesse de cravacher dur car j’espère avoir ma chance en sélection. Je continuerai à travailler durement avec mon club tout en espérant avoir ma chance en équipe nationale, car se serait un honneur pour moi de défendre les couleurs nationales.

- Revenons maintenant à votre équipe, le prochain match vous opposera au MOB, comment voyez- vous cette confrontation ?
- C’est un grand derby qui nous mettra aux prises avec le MOB qui a réalisé un bon parcours. On doit préparer convenablement cette rencontre très importante pour nous. Certainement que ce sera un match qui sera très serré, toutefois nous sommes dans l’obligation de le gagner pour préserver notre fauteuil de leader. Incha Allah, on assistera à une grande fête de football samedi prochain.

- Votre équipe a réalisé un bon parcours et les supporters rêvent du titre, pensez-vous être capables de jouer le titre ?
- Le titre nous intéresse car j’estime que l’équipe a montré de quoi elle est capable. Néanmoins, on doit jouer match par match. Tout d’abord, on doit terminer la phase aller dans une position confortable et puis, on aura tout le temps de préparer la seconde manche. Avec le renfort, j’estime qu’on sera plus performants. Incha Allah, cette saison sera celle de la JSK et, pourquoi pas, gagner quelque chose à la fin de la saison.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors des prochains matchs ?
- Je leur demande de nous soutenir lors des prochains rendez-vous, car c’est grâce à eux que nous sommes premiers aujourd’hui. Avec leur soutien, je suis persuadé qu’on pourra battre n’importe quelle équipe surtout au stade du 1er-Novembre-1954. Tous les joueurs sont déterminés à tout faire pour les satisfaire, car si nous sommes là c’est pour cravacher et leur dédier des titres chaque saison.     

Compétition (25/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Ven 29 Nov - 11:22

JSK-MOB : Rahal, Le DANGER, c’est lui
Mekkaoui «Il sera confronté à notre défense, il ne passera pas !»


Alors Mekkaoui, 24h vous séparent du derby JSK-MOB, comment est l’état d’esprit du groupe ?
Tout d’abord, je tiens à vous dire que nous sommes prêts pour ce match. Nous nous sommes préparés dans une ambiance parfaite. Les joueurs sont déterminés à réaliser une grande rencontre avec comme seule et unique mission : empocher les trois points. Après notre match nul face à l’USMH, nous comptons continuer sur notre bonne dynamique.

Ce derby revêt un cachet particulier, étant le premier dans l’histoire des deux équipes, y a-t-il une préparation spéciale ?
Pas du tout, je vous assure que nous n’avons effectué aucune préparation spéciale pour cet événement. Comme vous aurez dû peut-être le constater vous-même, les entraînements se sont déroulés dans les mêmes circonstances que nos précédentes sorties. Les joueurs sont animés de la même volonté et nous espérons être au rendez-vous. Pour nous, les matchs sont tous importants et nous leur accordons le même intérêt, pas uniquement ce derby.

Nouvellement promu en Ligue 1, le MOB a sorti de belles prestations face aux équipes du haut du tableau…
Exactement, j’ai bien suivi le parcours de cette équipe du MOB, notamment les matchs qu’elle a joués face aux équipes du haut du tableau : le MCA, l’ESS et le CRB, pour ne citer que ces trois formations. J’estime qu’elle possède de jeunes joueurs expérimentés qui tenteront de sortir le grand jeu face à la JSK, dans un derby particulier. Nous avons pris en considération tous ces paramètres et croyez-moi que nous allons accorder à ce match toute son importance. Je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir et chacune des deux équipes a besoin des points de la victoire. Nous à la JSK, notre but est de rester leaders et cela passe par une victoire.

L’attaquant Rehal a révélé que son équipe viendra à Tizi pour arracher une victoire et que lui personnellement tentera de vous surprendre en marquant le but de la victoire, un commentaire ?
Il est tout à fait logique que les joueurs du MOB espèrent repartir au moins avec le point du nul. Nous sommes leaders et nos adversaires sont tous motivés à nous arrêter. Je préfère parler de notre équipe, nous avons bien préparé ce match et nous allons faire valoir nos atouts sur le terrain. Nous avons une bonne défense qui a fait ses preuves pendant cette phase aller et à Tizi, nous refusons de céder des points. Alors ça sera le cas ce samedi face au MOB, la défense restera compacte et solide.

A votre avis, quelle sera la clé du match ?
Je sais que le match ne sera pas facile. Chacune des deux équipes se présentera avec un objectif bien précis. Nous concernant, nous allons faire preuve de régularité et gérer cette partie comme les précédentes rencontres. Notre force réside dans notre jeu collectif. J’estime qu’il faudra se montrer patients tout en étant efficaces dès la première occasion qui se présentera à nous. En défense, puisque c’est dans ce compartiment que j’évolue, je vous assure que personne ne passera.

Les supporters des deux formations vont venir en masse, cela va certainement rendre le match encore plus agréable, quel est le message que vous souhaiteriez adresser à vos fans ?
Honnêtement, nos supporters constituent notre force depuis l’entame de la saison. Comme vous le savez, nous évoluons devant des gradins archicombles et cela nous procure beaucoup d’énergie sur le terrain. Nous souhaitons les voir très nombreux ce samedi pour nous soutenir, et nous leur promettons de faire de notre mieux pour leur offrir une belle victoire. Le match doit être une réussite totale sur le terrain comme dans les gradins. Que le fair-play l’emporte !

La JSK connaît depuis mardi dernier son premier adversaire en Coupe d’Algérie, la formation d’El Kala ; un commetaire ?
Pour l’instant, nous préférons penser au match contre le MOB. C’est un match qu’on ne doit pas rater et les points sont importants pour cette dernière ligne droite de la phase aller. Le poste de leader que nous occupons est le fruit d’un travail régulier entamé depuis l’intersaison, nous sommes donc tenus de réussir nos trois dernières sorties de cette phase. Après le MOB, on parlera du match de coupe qui aura lieu à Tizi, face à El Kala. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que la Coupe d’Algérie est aussi une compétition intéressante. On fera de notre mieux pour aller le plus loin possible.

Le Buteur (29/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Lun 2 Déc - 17:30

Mekkaoui a terminé le match difficilement

De l’avis de tous les présents au stade de Tizi lors du dernier derby, le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, a été au four et au moulin. En plus de son rôle de défendre sur le côté gauche, Mekkaoui a beaucoup contribué dans le travail offensif et alimentait ses partenaires en balles de but. Malheureusement, le joueur a été victime d’un accident sur le terrain suite à une chute avec l’attaquant du MOB, Rehal, sur le panneau publicitaire. L’accident a causé à Mekkaoui des égratignures à la cheville en plus de douleurs qu’il a ressenties et qui l’ont empêché de jouer en fin de match. N’avaient été les trois changements opérés par Aït Djoudi, le joueur aurait dû céder sa place. Néanmoins, lors des dix dernières minutes, Mekkaoui a repris des forces et a créé beaucoup de danger en attaque.

Courageux, il a failli débloquer la situation
Alors qu’on jouait les toutes dernières minutes de la partie, le latéral gauche, Mekkaoui, qui est monté en attaque pour soutenir ses équipiers, a failli débloquer la situation en reprenant de la tête un joli centre de Beziouen. Le ballon a frôlé le poteau gauche de Berrefane. Cette action a soulevé tout le virage, les supporters voyaient le cuir s’en aller mourir au fond des filets.

Sa blessure n’est pas grave et il sera présent face à El Kala
La blessure de Mekkaoui à la cheville n’est pas trop grave. Cette semaine, le staff médical le prendra en charge et il devra reprendre avec le groupe normalement. Le latéral gauche a devant lui toute une semaine pour se rétablir et prendre part au match de coupe de samedi prochain face à El Kala.

«J’ai reçu un sale coup à la cheville»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous avons pris attache hier après-midi avec Mekkaoui. «Je vous assure que j’ai reçu un sale coup à la cheville. J’avais du mal à me relever pour continuer le match. Toutefois, je ne pouvais en aucun cas laisser mes partenaires, j’ai donné tout ce que j’avais dans les tripes pour qu’on gagne, malheureusement on n’a pas réussi à marquer le but qui allait nous libérer», dira-t-il.

«Je serai présent samedi face à El Kala»
Interrogé s’il sera d’attaque d’ici à samedi prochain jour du match de coupe, Mekkaoui est catégorique : «Bien sûr que je serai présent. Je vais m’occuper de cette blessure et la soigner convenablement. Je ne compte pas rater le match de coupe. Ce match nul face au MOB ne doit pas nous priver de continuer sur notre dynamique. Il faut vite oublier cet échec et penser à la suite du parcours.»

«Le geste de Yettou est empli de sportivité»
Par ailleurs, Mekkaoui a tenu d’exprimer toute sa gratitude pour le joueur du MOB, Yettou, venu pour retirer Mekkaoui du panneau ainsi que Rehal.?Le joueur de la JSK dira : «Le geste de Yettou est empli de sportivité.?Le match dans son ensemble s’est déroulé dans la sportivité totale, il ne manquait qu’un but pour nous pour que la fête soit totale.»

Le Buteur (02/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Dim 8 Déc - 22:03

Zineddine Mekkaoui reprend les entrainements
L’arrière gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui, reprendra ce Lundi les entrainements avec ses coéquipiers et devrait être présent lors de la prochaine rencontre contre la JS Souara à Bechar pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Le joueur de la JSK avait été blessé lors du match contre le MOB (13ème journée), il y a deux semaines, où il avait reçu un coup dur à la cheville. Le staff technique a même préféré le ménagé lors du match de coupe contre El-Kala. Le joueur est désormais apte pour la compétition.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Jeu 12 Déc - 5:52

Mekkaoui a ressenti des douleurs à la cheville

Alors qu’il s’est remis de sa blessure à la cheville, comme le témoigne sa présence dans le onze en amical face à Azeffoun, le latéral gauche Mekkaoui a écourté la séance d’hier. Le joueur kabyle a ressenti, une nouvelle fois, des douleurs à la cheville et a été aussitôt pris en charge par le kiné Hamrioui.

«Pas question de rater ce match !»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous avons accosté Mekkaoui à sa sortie de la pelouse : «J’ai ressenti des douleurs toujours au niveau de ma cheville. Ce n’est pas trop méchant, mais j’ai évité de continuer la séance pour ne pas trop aggraver mon cas. Je vous assure qu’il n’y a rien de méchant et pas question de ne pas y aller à Saoura.»

Le Buteur (12/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Mar 17 Déc - 17:29

Mekkaoui : «Nous irons à Bologhine en conquérants»

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, nous révèle dans l’entretien qui suit que l’heure est à la préparation du match contre l’USMA. Selon les propos du défenseur kabyle, la JSK possède les moyens de réussir une bonne opération à Bologhine.

Avec du recul, comment analysez-vous les événements qui se sont produits à Béchar, surtout que certains de vos supporters sont revenus avec de légères blessures ?
Honnêtement, ce qui s’est passé à Béchar est déplorable. On n’a vraiment pas imaginé qu’on puisse en arriver là. Evacuer nos supporters du stade est injuste. Leur seul tort est d’avoir fêté sportivement l’ouverture du score. J’estime que nos supporters ne méritaient pas un tel traitement. Certes, sur le terrain il y avait un esprit de sportivité entre les joueurs, mais en voyant ces scènes dans les gradins, ça nous a perturbés.

Vous êtes toutefois revenus avec un précieux point…
Oui, nous avons tenu à revenir avec un résultat positif. Nous avons bien entamé la rencontre. Je peux même vous dire qu’on avait la possibilité d’aggraver la marque plusieurs fois. A mon avis, le point ramené de l’extérieur est positif, en espérant terminer comme il se doit la phase aller face au CSC par une victoire devant nos supporters.

Avant de parler du dernier match de la phase aller à Tizi face au CSC, vous allez préparer cette semaine un match de coupe face à l’USMA ; comment se présente ce rendez-vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend ce week-end à Bologhine. Je pense qu’il est indispensable de se préparer convenablement, car ça sera sans doute différent du championnat. C’est un match à l’issue duquel une seule équipe passera au prochain tour. Les deux équipes partent à chances égales. L’essentiel est que tout se déroule dans un fair-play total. De notre côté, nous irons à Bologhine en conquérants.

Le fait de jouer ce match en déplacement n’est-il pas un désavantage pour vous ?
Certes, l’adversaire aura l’avantage de jouer sur sa pelouse devant ses supporters, néanmoins, on compte nous aussi sur le soutien de nos supporters qui viendront en masse. Leur présence au stade nous encouragera.

Dans ce genre de confrontation, sur quoi pourrait se jouer la qualification ?
Vous savez bien qu’en coupe, les matchs se jouent généralement sur un petit détail. Nous concernant, nous allons préparer cette sortie avec le maximum de concentration. Je pense que nous avons des atouts à faire valoir. On développera notre propre jeu habituel et le plus important sera de rester solides durant toute la partie. On doit aussi être efficaces à la moindre occasion, car dans pareille situation, les occasions ne seront pas nombreuses, donc il faudra être réalistes.

Dans tous les fiefs des supporters, ça ne parle que du Clasico, vos supporters sont très optimistes, quel est le message que vous souhaiteriez leur adresser ?
A Alger comme à Tizi, les supporters nous demandent de gagner ce match. Nos supporters sont en train de jouer un rôle très important. Je sais qu’ils seront encore plus nombreux samedi soir à Bologhine. Nous allons penser à eux et on souhaite bien leur offrir une belle qualification. C’est vrai que je vais affronter mon ancienne équipe, mais ce ne sera pas la première pour moi depuis que j’ai quitté la formation de Soustara. Aussi, je dois vous dire que ma mission est très claire, je dois honorer dignement les couleurs pour lesquelles je joue. Je suis à la JSK et je me dois de servir ce club de toutes mes forces. Je vais laisser les sentiments de côté et ne penser qu’à passer au prochain tour.

Vous n’avez pas pris part à la séance de reprise des entraînements, peut-on savoir pourquoi ?
Je vous rassure que je n’ai rien de grave, j’ai juste demandé l’autorisation de m’absenter cet après-midi (entretien réalisé hier), afin de passer une échographie, sur demande du staff médical. Aussi, je voudrais m’assurer que je n’ai rien de grave. En principe, je reprends mardi (ndlr, aujourd’hui) avec le groupe pour préparer pour le prochain match.

Le Buteur (17/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Jeu 26 Déc - 11:54

Mekkaoui : «On veut les 3 points pour être comblé»

Le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, nous parle du dernier match de la phase aller du championnat, tout en mettant l’accent sur l’importance des 3 points de ce vendredi. Mekkaoui souhaite que la JSK termine cette première phase de Ligue 1 sur une bonne note afin de mettre le paquet au retour.

Vous avez effectué la 3e séance de la semaine. Comment se porte le groupe ?
Parfaitement bien. Comme tout le monde le sait, nous sommes en pleine confiance. Le coach nous a aussi motivés pour rester sur cette lancée. Personnellement, je suis très motivé à l’idée de terminer cette phase aller sur une bonne note. J’espère qu’on finira l’année par une victoire, qu’on dédira à nos chers supporters.

En réalisant une qualification historique samedi dernier à Bologhine, vous devez être aux anges…
Exact. Le moral est au beau fixe. C’est rassurant de se qualifier au prochain tour surtout face à l’USMA. Mais en même temps, nous savons qu’il va falloir enchaîner par un bon résultat en championnat. Je ne vous cache pas qu’à la reprise des entraînements, tout le monde était concentré sur le match de ce vendredi. La coupe, c’était le week-end dernier. Maintenant, un nouveau challenge nous attend. Croyez-moi que seuls les 3 points nous comblerons après un week-end réussit à Bologhine. On essayera de développer notre jeu habituel pour surprendre l’adversaire. Personnellement, je trouve qu’il est temps de renouer avec les succès à Tizi Ouzou.

Etes-vous prêt pour le match de vendredi ?
Oui, nous sommes prêts. Il nous reste qu’une seule séance avant de disputer notre 15e et dernier match de Ligue 1 de cette phase aller. Je dirais que la préparation s’effectue normalement. C’est un match ordinaire pour nous, même si nous avons plus de pression, car on évoluera chez nous et devant notre public. J’espère que nos supporters se déplaceront en masse pour nous soutenir, comme ils l’ont si bien fait jusque-là.

Affronter le CSC est-il spécial pour vous ?
Il est vrai que j’ai porté les couleurs de ce club, mais je ne vais pas jusqu’à dire que ce sera spécial pour moi. J’ai des amis à Constantine et j’ai connu des hommes au CSC. Ils seront les bienvenus à Tizi. Mais il est clair que sur le terrain, je défendrai à fond les couleurs de mon équipe. J’espère que le match se déroulera dans un grand fair-play que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.

Soulagé de savoir que la phase aller touche à sa fin ?
Oui, car ça n’a pas été facile. Nous avons besoin d’un bon repos. On en profitera pour respirer un peu et oublier les grosses pressions de cette première manche de championnat. Mais je sais aussi qu’on n’aura pas beaucoup de temps car on se remettra au travail le 5 janvier prochain. Ce sera rapide. C’est la raison pour laquelle nous devons évacuer le stress pour redémarrer en force la préparation hivernale.

Etes-vous satisfait de cette première manche du championnat ?
Je pense que nous avons réalisé une bonne phase aller, même s’il reste un match à jouer. On attendra ce samedi pour pouvoir faire un bilan général de cette phase aller. Mais il est clair par rapport à la saison dernière, on se porte mieux cette saison. Il va falloir rester sur cette lancée, car le plus dur nous attend au retour. Nous avons des matchs très difficiles. Ce sera incontestablement plus compliqué qu’à l’aller.

Le Buteur (26/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Sam 28 Déc - 18:57

Mekkaoui blessé à la cuisse.
L’arrière gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui, a contracté une blessure au niveau de la cuisse. Le joueur de la JSK a ressenti des douleurs lors de l’échauffement qui a procédé le match de la 15ème journée entre la JSK et le CSC, ce vendredi 27 décembre 2013 à Tizi-Ouzou. Ayant été immédiatement ausculté par le médecin, le joueur était déclaré apte pour le match dans un premier temps. Il avait quitté le terrain à la 65ème minute blessé et dans l’incapacité de terminer sa rencontre.

Le joueur devra se soigner tout au long de la semaine dans l’espoir d’être complètement rétabli avant la reprise fixée pour vendredi prochain, au risque de rater les premiers jours du stage hivernal.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Dim 29 Déc - 13:32

Tendinite à la cuisse pour Mekkaoui

A l’occasion de la dernière journée de la phase aller, la JSK qui a battu en Coupe d’Algérie l’USM Alger a accueilli dans son stade fétiche le CS Constantine dans une rencontre difficile et importante. Après un penalty raté en première période, le nouveau rentrant, Farid Beziouen, a réussi à débloquer la situation avant que la défense n’encaisse deux buts dans les cinq dernières minutes. Un malheur ne vient jamais seul ! En plus de l’amère défaite, un joueur kabyle a dû laisser ses partenaires après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Il s’agit de l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui. L’ancien Nahdiste qui a cédé sa place avant la fin de la rencontre souffre finalement d’une légère tendinite à la cuisse, d’après ce que nous avons appris. Le joueur devrait profiter de cette trêve pour bien se reposer avant de reprendre progressivement les entraînements prévus le 3 janvier prochain.

Il s’est blessé à l’échauffement
Zino ne s’est pas blessé au cours du match face au CSC. D’après nos informations, il a ressenti des douleurs à l’échauffement. Seulement, il s’est dit capable d’assurer son rôle sur le terrain d’autant plus que la JSK avait plus que jamais besoin des trois points. Malheureusement, quelques minutes après le coup d’envoi, il a ressenti un point au niveau de la cuisse avant de déclarer forfait pour le reste du match. Afin de connaître l’origine de la blessure, Mekkaoui devrait effectuer une échographie lors des prochaines 24 heures. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera du voyage avec la JSK en Tunisie (Hammam Bourguiba) le 6 janvier prochain.

«J’ai ressenti des douleurs à la cuisse»
Après le match JSK-CSC, nous avons pris attache avec Mekkaoui pour en savoir davantage sur sa blessure. Ce dernier nous apprend qu’il souffre d’une blessure au niveau de la cuisse et qu’il devra consulter le médecin de la JSK : «Avant la fin de la rencontre face au CSC, j’ai ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Donc, je ne voulais prendre aucun risque d’autant plus que j’ai ressenti certaines douleurs à l’échauffement. Je consulterai le médecin de la JSK lors de la reprise. J’espère que je n’ai rien de grave.»

Le Buteur (29/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Mar 31 Déc - 18:32

Mekkaoui va mieux

Comme tout le monde le sait, le latéral gauche de la JSK a joué face au CSC amoindri. Peu avant l’entame de la rencontre, Mekkaoui a ressenti des douleurs à la cuisse. Sur place, des soins appropriés lui ont été prodigués, il a même insisté pour ne pas rater le match face à son ancienne équipe. Malheureusement, Mekkaoui n’a pas pu tenir toute la rencontre sachant que suite aux douleurs intenses, Aït Djoudi n’a pas souhaité prendre de risque et, du coup, il a été remplacé en seconde période. Aux dernières nouvelles, Mekkaoui se porte mieux et profite de cette semaine de repos pour récupérer toute ses forces.

Il reprendra avec le groupe
Concernant le retour de Mekkaoui aux entraînements, on a appris que son cas ne nécessite pas d’inquiétude. Selon les informations recueillies, il reprendra avec le groupe vendredi à Tizi.

«Je n’ai rien de grave»
Contacté par nos soins, Mekkaoui a tenu à rassurer : «C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs au niveau de la cuisse qui m’ont empêché de terminer ou plutôt de jouer le match avec toutes mes forces. Dieu merci, je me sens nettement mieux, je dois profiter de cette semaine de repos pour me soigner à la reprise, je souhaite m’entraîner avec le groupe. Nous allons nous déplacer pour un stage hivernal, on doit bien se préparer pour la phase retour.»

Le Buteur (31/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Sam 4 Jan - 11:21

Mekkaoui : «Nous devons profiter à fond de ce stage de préparation»

La veille de la reprise des entraînements, le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui s’est exprimé sur la préparation hivernale qui débutera ce soir à Hammam Bourguiba. Aux yeux du joueur, cette étape est d’une extrême importance avant de débuter la phase retour du championnat.

C’est ce samedi que vous allez reprendre le travail avec une séance de décrassage à Hammam Bourguiba. Avec quel état d’esprit allez-vous entamer le stage hivernal ?
Avec une grande détermination. On sait que cette séance de reprise ne sera pas très intense question charge de travail. Ce sera beaucoup plus une séance de mise en train. Cela nous permettra de retrouver nos repères après une semaine de repos total. Ce qui est néanmoins certain, c’est que l’ensemble des joueurs sont motivés pour réussir la préparation. C’est aussi un plaisir de retrouver le groupe, car il règne une excellente ambiance entre nous.

Pensez-vous que ce stage hivernal est un tournant important en prévision de la phase retour du championnat ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. Je tiens à dire que tout est important dans un stage, du début jusqu’à la fin, y compris les matchs amicaux. Il est clair que ce stage peut paraître important vu que c’est là où le staff technique va augmenter la charge de travail. Cela ne peut qu’être bénéfique pour nous. En tous les cas, nous sommes prêts à nous surpasser dans l’effort. Nous avons besoin de nous régénérer, et c’est le moment d’en profiter.

Certains estiment qu’il aurait fallu opter pour l’Europe au lieu de la Tunisie. Est-ce votre point de vue ?
Non, du moment que le stage de préparation est fait pour bosser et non pas pour passer des vacances. Peu importe où l’on se prépare, l’important est d’avoir les moyens nécessaires pour la réussite du stage. Nous nous sommes préparés l’été dernier à Hammam Bourguiba et nous n’y avons manqué de rien. Je souhaite que ce soit une réussite cette fois-ci, car nous avons vraiment besoin de faire le plein. Un programme chargé nous attend lors de la phase retour qui est loin d’être une partie de plaisir.

Un mot sur la venue de Zabiaa, Si Salem et la probable arrivée de Bencherif ?
Je tiens avant toute chose à leur souhaiter la bienvenue parmi nous. Si Salem a joué avec nous 2 matchs et il s’est rapidement adapté au groupe. De même pour Zabiaa qui s’entraîne avec nous depuis des semaines. Je souhaite qu’ils puissent apporter un grand plus à notre équipe, car nous en avons besoin. Pour le moment, nous les cadres de l’équipe, allons faire en sorte de les aider du mieux qu’on peut. Pour Bencherif, je sais qu’il se sentira très à l’aise dès sa première séance, car on lui facilitera la tâche.

Que vous faudra-t-il pour démarrer la phase retour en force ?
Comme je l’ai dit précédemment, il faut bien se préparer en cette période de stage, car dès l’entame de la compétition, les rencontres vont s’enchaîner. Je pense aussi que nous avons besoin de reprendre plus confiance en nous. J’espère que la Coupe d’Algérie va nous rendre plus fort en cas de qualification aux quarts de finale. En tous les cas, je reste optimiste pour terminer la saison sur le podium. La JSK a toujours été une équipe qui gère bien ses phases retours.

Le Buteur (04/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 10:04

Mekkaoui a passé un contrôle médical

Outre l’arrivée du deuxième groupe lundi soir qui a beaucoup soulagé le staff technique, hier matin, à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement réservée aux tests VMA, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui a passé des examens médicaux. Les résultats ont été rassurants. Du coup, il a eu le OK de Dr Djadjoua pour s’entraîner avec le groupe. Il faut dire que le repos accordé au joueur a été bénéfique et ne ressent plus de douleurs.

Le staff médical rassure
Le médecin chef de la JSK, Djadjoua, a rassuré que l’état de santé de Mekkaoui s’est beaucoup amélioré depuis le dernier match du CSC. La douleur qu’il a ressentie à la cuisse a disparu et il pourra effectuer son stage avec le groupe sans aucun problème.

Il a effectué les tests avec le groupe
Après avoir été examiné, le latéral gauche a été autorisé à rejoindre le groupe sur la pelouse. Mekkaoui a pris part à toute la séance et affiche de belles dispositions, ce qui rassure l’entraîneur Aït Djoudi qui compte sur la présence de tous les éléments.

«La douleur a disparu, je vais bien me préparer»
Accosté à la fin de la séance, Mekkaoui nous  dira : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis content d’être ici avec le groupe. Toute cette ambiance m’a manqué. J’ai beaucoup profité de la semaine de repos pour soigner ma blessure. Aujourd’hui, je me sens mieux et je dois en profiter au maximum pour peaufiner ma préparation. On est venus ici pour travailler et je tâcherai de récupérer très vite pour être prêt au match contre le MCEE inch’Allah.»

Le Buteur (08/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Ven 10 Jan - 7:52

Mekkaoui souffre de l’adducteur !

À peine remis de sa blessure contractée à la cuisse face au CSC, le latéral gauche Mekkaoui a contracté, hier, une autre blessure à l’adducteur. Ayant ressenti une douleur, Mekkaoui a préféré quitter le terrain plus tôt que les autres, pour éviter de prendre des risques.

Aït Djoudi au eu une discussion avec lui, après l’entraînement
L’entraineur Aït Djoudi a eu une discussion avec Mekkaoui, après l’entraînement afin de savoir s’il se portait mieux et s’il pourra compter sur lui pour ce match amical face au MOB. Le latéral gauche kabyle constitue une pièce maitresse de l’échiquier d’Aït Djoudi qui mise énormément sur ce joueur pour la phase retour.

«Ce n’est pas trop grave !»
Accosté à sa sortie du terrain, Mekkaoui nous a déclaré : «Je ressens une légère douleur à l’adducteur. J’ai quitté le terrain pour ne pas prendre de risque, surtout que je venais de me rétablir d’une blessure à la cuisse. Le médecin m’a examiné et m’a rassuré que je n’ai rien de grave. Toutefois, je serai présent inch’Allah face au MOB.»

Dr Djadjoua l’a pris en charge
Après la séance d’entraînement, le latéral gauche a été pris en charge par Dr Djadjoua. Ce dernier fera tout son possible pour remettre d’attaque le joueur dans les meilleurs délais. «La blessure de Mekkaoui n’est pas grave, cela fait partie des bobos qu’on enregistre quotidiennement et qui sont très vite pris en charge», a tenu à rassurer Dr Djadjoua.

Le Buteur (10/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Ven 10 Jan - 8:08

Mekkaoui : «Travaillons bien pour réaliser réussir notre phase retour»

L’arrière  gauche des Canaris, Mekkaoui qui a rejoint le groupe à Hammam Bourguiba, lundi dernier, commence à retrouver sa forme, lui qui revient d’une blessure. Il estime que son équipe aura son mot à dire lors de la phase retour.

- D’abord, votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir, non ?
- Bon, je tiens vraiment à faire une précision sur ce point. Devant le CSC, j’ai joué blessé, j’ai ressenti des douleurs durant l’échauffement aux  adducteurs, néanmoins, je ne pouvais pas laisser mon équipe et j’ai débuté la partie, mais vers la fin de la rencontre, l’entraîneur ne voulait pas prendre de risques avec moi et il m’a remplacé.

- Sinon, vous avez mis deux jours de retard pour rejoindre le groupe à Hammam Bourguiba…
- Mon absence était autorisée. Tout le monde au club était au courant concernant mon retard. Sur ce plan, il n’y a aucun problème.

- Le stage en lui-même, comment se déroule-t-il ?
- Dans de très bonnes conditions. Tous les joueurs sont ici à Hammam Bourguiba, mis à part Maroci, on n’a aucun blessé et c’est très important à mes yeux. On mise beaucoup sur ce stage afin de réaliser une excellente phase retour.

- Vos responsables ont fixé le titre comme principal objectif du club. Avez-vous les moyens pour réaliser cet objectif ?
- Je pense que ce n’est pas le moment encore de parler du titre. Le plus important pour nous est de bien débuter la phase retour. Moi personnellement je mise beaucoup sur les quatre premiers matchs de la phase retour. Pour revenir à votre question, je dirai qu’on à les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat et on l’a démontré déjà lors de la phase aller.

- Sur un plan personnel, vous étiez l’un des meilleurs joueurs de votre équipe durant la phase aller…
- Contrairement à l’année passée ou j’ai trouvé quelques difficultés pour m’imposer, cette saison tout baigne dans l’huile pour moi. J’ai pris part à quinze matchs, je n’ai raté que deux rencontres, devant le MCA en championnat et contre El-Kala en coupe d’Algérie.

- Quel commentaire faites-vous sur le tirage au sort de la coupe d’Algérie ?
- On jouera le MCS à Saiïa, le match sera très difficile pour nous et notre mission ne sera pas une mince affaire, on aurait aimé jouer à domicile, quitte à tomber sur un grand calibre, car, à Tizi Ouzou et devant nos supporters, on ne craint aucune équipe. Mais c’est le tirage, maintenant, on n’a pas beaucoup de choix à faire que de bien préparer ce rendez vous et aller chercher la qualification à Saïda.

Compétition (10/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 14:10

Fracture à la main pour Mekkaoui
L’arrière gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui, s’est fracturé la main droite au niveau du 5ème métacarpe lors du match amical hier contre le MO Béjaia. Le joueur s’est blessé lors d’un contact avec Yaya, joueur du MOB. Il avait passé une radio lors de la soirée et le joueur était dans l’obligation de mettre un plâtre. La fracture nécessite une période de convalescence de quatre semaines selon le Docteur Djadjoua, médecin de la JSK. Par contre, le staff tentera de récupérer le joueur pour le premier match contre le MC El-Eulma.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 12:59

JSK : Fin de stage pour Mekkaoui

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, a été contraint de demander de se faire remplacer en première mi-temps face au MOB. Il faut dire que cette blessure tombe au mauvais moment, surtout que le joueur ratera les derniers jours du stage, même s’il se contentera de quelques exercices en solo.

Il a passé une échographie

Les membres du staff médical kabyle ont consulté le joueur sur place, avant de décider de le conduire tard dans la nuit de vendredi à l’hôpital de Aïn Draham. Les résultats de l’échographie ont révélé que le joueur souffrait d’une fracture. Le personnel hospitalier ont dû lui poser un plâtre qu’il portera en principe pendant une dizaine de jours.  Par ailleurs, Mekkaoui suivra un programme de renforcement musculaire jusqu’au retour de l’équipe à Tizi.
 
Il sera absent face au MCEE
Suite à cette blessure, le latéral gauche kabyle ne pourra plus s’entraîner avec le groupe cette semaine. La JSK quittera le centre lundi matin pour jouer contre El Kala en amical. Il est évident que Mekkaoui ratera officiellement cette rencontre, mais surtout le premier match de la phase retour contre le MCEE.

Aït Djoudi prépare déjà Bencherifa à gauche
En prévision de la première journée de la phase retour face au MCEE, l’entraîneur Aït Djoudi songe d’ores et déjà à la préparation de Walid Bencherifa. Ce dernier, qui a bien travaillé lors de ce stage, a amélioré sa condition physique. Aussi, Bencherifa a laissé une bonne impression vendredi face au MOB.

 «C’est décevant de terminer le stage blessé !»
De retour de l’hôpital, à une heure tardive de la nuit, nous nous sommes entretenus avec Mekkaoui qui nous dira : «Je suis vraiment dégoûté. C’est décevant de terminer un stage avec une blessure. J’avais misé sur un retour en force contre le MCEE. Toutefois, je vous promets que je ferai tout mon possible pour retrouver très vite la compétition.»

Dr Djadjoua  : «Mekkaoui suivra un programme en solo»
Pour sa part, le médecin chef de la JSK, qui déplore la blessure du joueur, à deux jours du retour au pays, a affirmé que ce n’est pas la fin du stage pour Mekkaoui qui sera soumis à un programme de musculation : «Mekkaoui a passé une radio qui a révélé une fracture au niveau du doigt. Par ailleurs, il ne sera pas au repos total, il continuera à travailler en marge du groupe. On lui proposera un programme qu’il appliquera. J’espère qu’il sera de retour très vite.»
--------

Les joueurs ont fêté l’anniversaire de Mekkaoui après le match
Dans la soirée de vendredi, juste après la fin du match du MOB, les joueurs de la JSK ont réservé une très belle surprise à Mekkaoui. Les Canaris ont commandé un gâteau à l’hôtel et ont fêté dans une bonne ambiance l’anniversaire de leur camarade qui, malheureusement, a contracté une blessure.

Le Buteur (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:18

JSK : Fin de stage pour Mekkaoui

Vendredi dernier, à l’issue de la rencontre amicale de la JSK contre le MOB, Mekkaoui a ressenti des douleurs au niveau de la main droite.

Il pensait que c’était juste un bobo, mais après avoir pris la douche, il a constaté que sa main était enflée. Il a demandé une consultation chez le médecin du club, qui n’a pas hésité à l’accompagner à l’hôpital d’Aïn Draham vers 23h. Le médecin de garde lui a fait une radio et le diagnostic a révélé une fracture au niveau de la main. Le joueur a été plâtré avant de regagner l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba. Suite à un télescopage avec Yaya, Mekkaoui est victime d’une fracture. Il n’avait pas le moral vendredi soir, néanmoins, hier, il commençait à penser à son retour à la compétition.

Il gardera le plâtre trois semaines
Selon le médecin qui l’a examiné à l’hôpital d’Aïn Draham, Mekkaoui doit garder le plâtre durant trois semaines. C’est le même avis que le docteur Djadjoua. Durant cette période, il risque de rater quelques matchs, néanmoins, le staff technique tenterait de faire jouer Mekkaoui avec un bandage.

Djadjoua et Boudjenane lui ont tracé un programme spécifique
Hier après-midi, Mekkaoui ne s’est pas entraîné, néanmoins, le docteur Djadjoua et le préparateur physique lui ont tracé un programme spécifique. Il est donc appelé à travailler la partie inférieure de son corps et de faire des footings afin de garder la forme et de ne pas prendre de poids.

Aït Djoudi tenterait de faire jouer Mekkaoui avec un bandage
Vu son état actuel, Mekkaoui ne pourra pas prendre part à la rencontre de samedi prochain qui opposera son équipe au MCEE. Il pourrait même rater le match de coupe. Néanmoins, le staff technique des Jaune et Vert tenterait de le faire jouer avec un bandage. D’ici vendredi prochain, veille de match, tout sera clair sur la participation ou non de Mekkaoui.

«Cette blessure est tombée au mauvais moment»
«Cette blessure est tombée au mauvais moment. Je commence à retrouver ma meilleure forme et me voilà avec une fracture à la main. Sur-le-champ, je n’ai rien ressenti, mais après avoir pris ma douche, les douleurs ont commencé. J’ai pris trois semaines, je garderai le plâtre durant toute cette période. Pour ce qui concerne ma participation au match du MCEE, je pense que je ne pourrai pas jouer plâtré. Toutefois, c’est l’entraîneur qui décide, s’il a besoin de moi, je ne peux pas dire non, je serai obligé d’enlever le plâtre et de jouer.»

«Prêt à rempiler»
«Oui, le président m’a proposé une prolongation de contrat. Je ne manque de rien à la JSK. Je me sens même bien à Tizi Ouzou. En plus, l’équipe joue chaque saison les premiers rôles, je serai prêt donc à rempiler. Dès que le président me rappellera, je passerai chez lui pour signer mon nouveau contrat.»

Il a fêté son anniversaire avec ses équipiers
Mekkaoui n’était pas chanceux. C’est le jour de son anniversaire qu’il a été blessé. Néanmoins, il a tenu à le fêter avec les joueurs, façon d’oublier un peu cette blessure.

Compétition (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:46

Mekkaoui : «Je veux la coupe avec la JSK»

Rester dix minutes avec Mekkaoui ou bien siroter un petit café avec lui est un vrai moment de plaisir. Il a toujours des choses à dire, des confidences à faire, des blagues à raconter… Samedi dernier, le latéral gauche des Jaune et Vert n’était pas concerné par la séance d’entraînement de l’après-midi, car il portait un plâtre à la main droite. On l’a rencontré à la réception de l’hôtel el Mouradi pour partager avec lui un moment de discussion ; il n’a pas hésité à revenir en arrière, au début de sa carrière, et à faire des révélations. De notre côté, on lui a demandé de reprendre ses dires afin de ne pas priver nos lecteurs de cet entretien. Chose que le numéro 87 des Jaune et Vert a accepté volontiers. C’est une occasion aussi de sortir de l’ordinaire et de casser un peu ce rythme basé sur le stage de l’équipe à Hammam Bourguiba.

- A 18 ans, vous étiez titulaire à l’USMA…
- Oui, juniors, je jouais avec les seniors. Je me souviens bien de mes débuts, comme si c’était hier. Tout était beau pour moi, j’ai débuté ma carrière en seniors avec de grands joueurs, des joueurs que je ne n’oublierai jamais.

- Comment avez-vous débuté avec le groupe ?
- C’était lors de l’année du titre de l’USMA. L’équipe avait assuré le titre plusieurs journées avant la fin de la saison. L’entraîneur de l’époque convoquait des jeunes juniors pour continuer la saison. On faisait des entrées en cours de jeu, moi et Aït Ali, on était les plus concernés par cette politique. Tout le monde au club croyait en nos qualités, il y a même ceux qui m’ont prédit un avenir en rose.  Par la suite, il y a eu un match de coupe d’Algérie, un match que je n’oublierai jamais.

- Pourquoi ?

- C’était un match de quart de finale. Le destin a voulu que je joue mon premier match en seniors comme titulaire au stade du 1er- Novembre de Tizi Ouzou. Je me souviens bien de cette rencontre, c’était le choc de la saison. On a joué contre l’ESS, double championne arabe avec une armada de joueurs.

- Et comment avez-vous joué cette rencontre comme titulaire ?
- L’entraîneur Belhout est venu la veille de la rencontre me parler, il m’a demandé de bien me préparer, car j’étais dans le onze de départ. Quelque part, je ne m’attendais pas à cette titularisation.

- Qu’est-ce que vous avez fait par la suite ?
- Après avoir pris le dîner avec le groupe, j’ai regagné ma chambre à l’hôtel. Je me souviens bien, on était en mise au vert à l’hôtel Lalla Khedidja de Tizi Ouzou, je partageais la chambre avec Aït Ali, un ami que je salue au passage. Je vous jure que je ne pouvais pas fermer l’œil, je ne pensais qu’au match du lendemain, c’était un match choc, moi, j’étais jeune, je manquais d’expérience. Ce n’était pas facile pour moi de débuter directement dans un choc.

- Et par la suite, comment se sont déroulées les choses sur le terrain ?
- (Rires) Avant, permettez-moi de vous raconter ce que s’est passé durant l’échauffement.

- Que s’est-il passé à l’échauffement ?
- En s’échauffant, je jetais d’un moment à l’autre un coup d’œil sur l’échauffement de l’Entente, en regardant les Touil, Adiko et les autres, je n’ai pas arrêté de me poser des questions. Néanmoins, les mes aînés à l’USMA sont venus me parler juste avant le coup d’envoi de la partie, ils m’ont bien encouragé, j’ai débuté le match avec une grande volonté. La rencontre était télévisée, tout le monde  a découvert le jeune Mekkaoui, surtout que l’USMA avait arraché la qualification ce jour-là pour les demi-finales. D’ailleurs, on a affronté la JSK à Blida avant de perdre la finale devant le MCA.

- Vous aviez l’occasion durant vos débuts de jouer aux côtés de joueurs chevronnés, des joueurs qui ont marqué le football national…
- Effectivement, c’était un honneur pour moi. Aujourd’hui, c’est une fierté. Pour cette nouvelle génération, je suis le seul joueur qui avait joué aux côtés de Meftah Mahieddine, Zeghdoud, Hamdoud, Benchergui, Bourahli… et les autres vedettes de l’USMA.

- Et pourquoi vous avez quitté l’USMA ?
- Après le départ de Belhout, la direction du club a recruté l’Argentin Felloné. Avec cet entraîneur, j’ai pris part à toutes les rencontres de la phase aller. Je jouais souvent avec lui et je n’ai pas cessé de progresser, néanmoins, la venue de Mouassa a tout changé.

- Comment ça ?
- Il est venu, il a choisi ses joueurs et le joueur qui a ramené lui-même pour le placer au poste d’arrière gauche. De mon côté, je ne comprenais rien. J’ai parlé dans un premier temps aux responsables, ils m’ont dit que je dois patienter, car, avant tout, je suis un enfant du club. Mais au moment où cet entraîneur commençait à ne pas me convoquer, j’ai perdu le goût de jouer au football. Il a failli me briser. Je ne pouvais même pas m’entraîner.

- C’est pour cette raison que vous avez quitté l’USMA ?
- Oui, c’est la principale raison. Je touchais trente mille dinars comme salaire, je n’ai pas signé pour bénéficier d’une prime, néanmoins, je jouais aux côtés des joueurs qui touchaient à l’époque des sommes astronomiques. J’étais jeune, je ne cherchais pas l’argent. Je voulais juste jouer et Mouassa m’a privé de ce plaisir. En fin de saison, j’ai demandé à Allik de me libérer, je lui ai tout expliqué. Il était compréhensif. J’ai opté pour l’USMAn.

- Aujourd’hui, vous ne pardonnez certainement pas à Mouassa ?
- Aujourd’hui, je suis dans un grand club, le club le plus titré du pays, je suis titulaire et tout le monde m’aime à Tizi Ouzou. Quant à Mouassa, je le laisse avec sa conscience.

- Une équipe où vous avez cassé la baraque…
- J’ai réalisé une grande saison à l’USMAn. J’ai joué toutes les rencontres de championnat. C’est des matchs de 90 minutes. Les responsables du CSC m’ont contacté par la suite, ils m’ont fait une bonne proposition. J’ai signé dans ce club une année.

- Et encore trente matchs avec le CSC…
- J’ai joué tous les matchs comme titulaire, j’étais le joueur le plus régulier. Les dirigeants de l’USMA voulaient par la suite me récupérer, ils ont fait le maximum pour arracher mon accord. Néanmoins, j’ai préféré signer à la JSK.

- Pourquoi ce choix ?

- Je ne vous cache rien, j’ai quitté l’USMA par la petite porte, tellement, ils m’ont fait du mal, je ne pouvais même pas penser revenir jouer dans cette équipe. Et puis, je rêvais dès mon enfance de jouer un jour dans ce  grand club qu’est la JSK.

- A ce point…
- Etant enfant, je n’ai pas raté les trois coupes d’Afrique de la JSK. Drapeau à la main, j’ai supporté la JSK au 5-Juillet et j’ai beaucoup aimé cette ambiance. D’ailleurs, la génération des Moussouni, Dob, Medane, Benhamlat, Driouèche m’a vraiment marqué.

- Vu tout ce que vous avez réalisé lors de votre jeune carrière, vous n’avez pas gagné un titre sur le terrain et comme cadre de l’équipe…
- Pour le titre de l’USMA, j’étais junior et j’ai pris part aux derniers matchs de la saison. J’ai perdu une finale de coupe d’Algérie et mon rêve est de gagner avec la JSK la coupe cette saison.

- On vous laisse le soin de conclure…
- D’abord, je ne voulais atteindre personne par cet entretien ou régler des comptes. Que chacun reste avec sa conscience. Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne et meilleure année à nos supporters.

Compétition (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Mar 14 Jan - 11:29

JSK : Mekkaoui reviendra après le CRBAF !

La JSK a achevé hier son stage de préparation hivernale avec le déroulement d’un deuxième match amical face au NRBEK. Le staff technique qui a, faut-il le dire, noté beaucoup de satisfactions de cette préparation en Tunisie déplore toutefois la blessure de son latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, qui s’est fracturé la main lors du match face au MOB, en amical, samedi dernier. Cette blessure tombe vraiment mal pour le joueur qui a misé sur un retour en force, lui qui s’est donné à plein régime pendant les neufs jours du stage avant sa blessure. Selon les informations qui nous ont été fournies, l’absence de Mekkaoui risque de durer. Pour espérer revenir à la compétition, Mekkaoui doit voir l’os consolidé et, du coup, il lui faut au minimum un mois. En d’autres termes, Mekkaoui ne pourra être de retour qu’à la troisième journée de la phase retour, c'est-à-dire face au CRBAF.

Maroci entamera le footing cette semaine !
Pour sa part, le milieu de terrain récupérateur, Tayeb Maroci, qui s’est contenté d’une prise en charge médicale avec quelques séances de musculation à Hammam Bourguiba, effectuera cette semaine le footing, avons-nous appris d’un membre du staff technique de la JSK. Maroci est très impatient de retrouver la compétition et reste optimiste de réintégrer le groupe très prochainement.

Mekkaoui passera une radio de contrôle cette semaine
Dimanche soir, la veille du départ du centre de Hammam Bourguiba, le latéral gauche Mekkaoui a subi un autre examen. Sa main est toujours enflée. Sur place, le Dr Djadjoua a procédé au changement de plâtre non sans demander au joueur de bien immobiliser son bras afin d’écourter sa convalescence.

Il ôtera le plâtre dans trois à quatre semaines…

La durée de convalescence de Mekkaoui est, selon l’avis médical, d’un mois. Le joueur est d’ores et déjà out pour les trois premières journées de la phase retour et du match de coupe face au MCS. Mekkaoui a été informé par le médecin qu’il ne pourra ôter le plâtre que dans trois à quatre semaines et il est vraiment abattu moralement et promet de récupérer très vite.

… Et s’entrainera d’ici là en solo
Pendant toute cette période, Mekkaoui ne sera pas au repos total. En effet, le joueur se verra confier un programme à suivre, des exercices de musculation du footing et le jour où il sentira une consolidation de l’os, il sera autorisé à rejoindre le groupe.

Mekkaoui : « C’est rageant de rater le début de la phase retour »
«Croyez-moi, je suis très déçu par cette fin de stage amère. J’ai misé sur cette période pour revenir en force au retour. Cette blessure est venue me couper l’élan. Je tâcherai de bien me soigner pour revenir très vite. Je sais que nous avons une bonne équipe qui fera très mal au retour, tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu. Nous sommes classés en haut du tableau et nous allons l’améliorer. Notre objectif est de décrocher un titre en fin de saison.»

Le Buteur (14/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum