[] Zinedine MEKKAOUI

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as le Lun 8 Juil - 8:46

En l’absence de Bencherifa
Mekkaoui : «Je veux m’imposer avec Aït Djoudi»

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est le cas du latéral gauche Zinedine Mekkaoui. En l’absence de Bencherifa pour cause de blessure, Mekkaoui veut en profiter pour s’imposer cette saison, comme ce fut le cas l’an dernier avec Fabbro. Après avoir repris le chemin du travail, Zinedine veut réaliser une excellente préparation. Il nous dira à ce sujet : «Après ce que j’ai vécu en fin de saison, je ne vous cache pas que j’ai vraiment envie de tout effacer. Maintenant que j’ai décidé de poursuivre mon aventure à la JSK, je veux m’imposer avec Aït Djoudi. Je sais qu’il me donnera la chance de percer davantage. Je suis très motivé pour réaliser une meilleure saison que la précédente.»

«Si je réussis ma préparation, rien ne m’arrêtera»
Toutefois, pour atteindre son objectif, Mekkaoui sait qu’il devra réaliser une grosse préparation cet été. Il est conscient de cela puisqu’il nous le confie : «Je sais que pour être au top, tout passe par une bonne préparation d’intersaison. Je souhaite seulement que les blessures m’épargnent cette fois-ci. La saison dernière, j’ai eu quelques soucis d’adducteurs. Je souhaite que cette fois, ce sera la bonne.»

«Bon rétablissement à Walid !»
Même si c’est son concurrent direct, Mekkaoui souhaite un prompt rétablissement à son collègue Bencherifa. Il dira ce qui suit : «Je souhaite un rétablissement rapide à Walid. Je sais que se blesser en cette période de la saison n’est vraiment pas facile à vivre. J’espère qu’il reviendra vite parmi nous.»

Le Buteur (08/07/2013)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Dim 28 Juil - 9:31

Mekkaoui : «Je me sens en super forme»

Contrairement à la saison passée, l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui affiche une éblouissante forme, depuis le premier jour du stage. D’ailleurs, et sans le moindre doute, il est l’un des joueurs à avoir assuré une place de titulaire en championnat. Approché par nos soins avant le s’hour, l’ex-Constantinois a tenu à nous dire qu’il se sentait en super forme et qu’il misait sur une grande saison avec la JSK.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur les trois premiers matchs amicaux que vous avez déjà livrés ?
Après moins d’une semaine de préparation à Hammam-Bourguiba, l’entraîneur a programmé un premier match contre le CSC qui était pourtant meilleur que nous physiquement. Mais, comme nous avons bossé dur à Tizi Ouzou et en Tunisie, nous avons réussi à gagner. Nous avons confirmé cette bonne santé contre le CABBA. Dommage que nous ayons concédé une défaite contre Methlaoui.

Vous avez réussi à surprendre une bonne équipe du Chaouia qui a battu le CSC par trois buts à deux. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Oui, tout le monde parle de cette équipe qui renferme un groupe homogène. J’ai même suivi son match contre le CSC, en constatant que c’est une bonne équipe. Hamdoullah, malgré le but encaissé en début de la seconde période, nous avons réussi à revenir dans le match. C’est une bonne chose.

Selon vous, la JSK possède vraiment une équipe qui pourrait jouer les premiers rôles cette saison…
Bien sûr. Nous avons une bonne équipe composée de jeunes joueurs, qui veulent tous prouver leurs qualités. Je pense qu’à ce rythme, les joueurs vont reprendre confiance et seront à la hauteur en championnat. Nous allons faire de notre mieux pour redorer au club son blason.

Tout le monde l’a constaté, vous affichez une éblouissante forme depuis quelques jours. Peut-on connaître la raison ?
Si j’affiche cette forme, c’est parce que je m’entraîne sérieusement. Je me donne à fond à chaque séance. Je veux réaliser une grande saison et prouver aux supporters que Mekkaoui est capable d’apporter un plus à la JSK.

Donc, vous misez sur une grande saison avec la JSK…
Oui. Je m’entraîne à fond pour garder ma forme sur toute la saison. Je veux réussir une grande saison avec la JSK. Nous avons une bonne équipe et je suis persuadé que nous aurons notre mot à dire.

Le Buteur (28/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 13:08

Mekkaoui : «Nos sacrifices ne partiront pas en fumée»

Affichant une belle forme en cette phase de préparation, l’arrière gauche des Canaris, promet de donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Il pense que la JSK aura son mot à dire et que les efforts fournis à Hammam Bourguiba ne partiront pas en fumée. Il ajoute que la venue d’Aït Djoudi l’a libéré.

- Comment évaluez-vous le stage effectué à Hammam Bourguiba ?
- Le stage a été une totale réussite. On a fait d’énormes sacrifices pendant deux semaines, car il faut dire, qu’il n’y a rien ici à Hammam Bourguiba à part les terrains d’entraînement. On a cravaché dur pendant deux semaines et on espère que nos sacrifices ne partiront pas en fumée.

- Votre équipe a montré de belles choses lors des matches amicaux disputées à Hammam Bourguiba, ne pensez-vous pas que c’est rassurant pour la suite ?
- Bien sûr, ce groupe a envie de réussir quelque chose cette saison. On a travaillé comme des forcenés pendant deux semaines et on ne rechignera pas sur l’effort pour rendre le sourire à nos fans.

- La JSK sera-t-elle prête pour l’entame de la saison ?
- Oui, je crois qu’on a montré de belles choses jusqu’à maintenant. On aura encore trois semaines devant nous pour peaufiner notre préparation et je peux vous dire qu’on sera au top d’ici la première journée du championnat. Ce qui est certain, c’est qu’on ne rechignera pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en nous.

- Quel est votre objectif pour la saison à venir ?
- On ne peut pas parler pour le moment des objectifs pour la saison à venir. On promet néanmoins à nos supporters qu’on fera tout pour leur rendre le sourire. La JSK a toujours joué les premiers rôles et on tâchera de faire oublier à notre public les échecs précédents.

- Vous affichez une forme éblouissante en cette phase de préparation, peut-on dire que Mekkaoui a oublié les soucis de la saison dernière ?
- Je veux réussir une grande saison avec mon équipe. Je travaille très dur pour retrouver ma forme optimale et j’espère que je serai épargné par les blessures. Je suis ambitieux et je ne lésinerai pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

- La venue d’Aït Djoudi vous a libéré, n’est-ce pas ?  
- L’entraîneur Aït Djoudi communique bien avec les joueurs. Il sait comment les mettre en confiance et cela est important dans la vie d’un groupe. Je suis animé d’une grande volonté et je prouverai à mes détracteurs que j’ai ma place à la JSK.

Compétition (01/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Aoû - 15:44

Mekaoui : «Confirmer les résultats des matchs amicaux en championnat»

Quelques minutes avant notre sortie de l’aéroport Houari-Boumediene, nous nous sommes entretenus avec l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, qui, de l’avis de tous, a été époustouflant, pendant tout le stage de Hammam-Bourguiba. Pour lui, la JSK renferme un bon groupe et les résultats des matchs amicaux doivent être confirmés lors des rencontres officielles. Entretien.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur votre préparation, qui  a duré plus de deux semaines, à Hammam-Bourguiba ?
Après 15 jours passés à Tizi Ouzou, nous nous sommes rendus à Hammam-Bourguiba pour peaufiner la préparation. Je pense que tout s’est bien passé. Les joueurs se sont donnés à fond. Le groupe a prouvé que la JSK pourrait faire quelque chose, la saison prochaine. Globalement, c’est une préparation réussie. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a certainement noté plusieurs choses positives. Un grand travail nous attend lors des prochains jours. Il faut qu’on soit prêts à cent pour cent en championnat.

Vous avez réussi à gagner quatre matchs. Peut-on dire que la JSK est prête pour le prochain exercice ?
Ecoutez, il est vrai que nous avons gagné quatre matchs amicaux, mais il ne faut jamais dire que l’équipe est prête pour le championnat. Un grand travail nous attend. Toutefois, il faut poser les pieds sur terre et ne jamais s’enflammer. Pour pouvoir dire qu’on est prêts, il faut gagner les matchs officiels. Nous allons continuer à nous préparer sereinement, avant la première journée de championnat.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Pour le moment, les joueurs se sentent bien, ils n’ont pas trouvé de difficultés à livrer sept matchs amicaux. Cela prouve qu’on a bien bossé avec le préparateur physique. On doit garder ce rythme et préparer convenablement la suite du parcours.

Y a-t-il une différence entre ce nouveau groupe et celui de l’an dernier ?
Je ne sais pas quoi dire ! Le groupe de cette saison est différent, du moment que plusieurs joueurs ont quitté le club, et la JSK renferme actuellement plusieurs jeunes. Donc, ce n’est pas la même chose. Toutefois, il faut dire que la direction a gardé les anciens pour encadrer les nouveaux. C’est une bonne chose.

Vous avez été l’un des meilleurs joueurs durant cette préparation.  Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Je ne peux juger mon rendement, mais je tiens à vous dire que je me suis donné vraiment à fond. Je voulais profiter au maximum de cette préparation et gagner des points, avant de rentrer en Algérie. Je pense que j’ai réussi, plus ou moins, à donner satisfaction. Je dois continuer à travailler dur pour retrouver mon meilleur niveau et apporter un plus à la JSK.

Le Buteur (03/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 11 Aoû - 21:10

Mekkaoui : «Au fil des matchs, je serai plus performant»

L’un des joueurs les plus actifs face à l’USMB, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, nous a fait savoir que l’équipe se portera de mieux en mieux au fil des rencontres. Seuls les matchs amicaux permettront aux joueurs de travailler leur cohésion. Toutefois, Mekkaoui semble avoir la tête sur les épaules, car il estime qu’il reste un gros travail à faire sur le plan tactique, pour améliorer leur jeu.

Comment jugez-vous votre rendement personnel face à l’USMB ?
Dans l’ensemble, nous sommes sur une courbe ascendante. Ça a bien marché. Je suis très satisfait, jusque-là. Toutefois, il faut savoir que le plus dur reste à faire. Le plus important est de rester sur cette dynamique. Notre avantage est que nous avons disputé un maximum de rencontres. C’est de cette manière qu’on pourra progresser.

Vous étiez le joueur le plus en vue dans ce match. Un commentaire ?
Comme je vous l’ai dit, je me suis senti très à l’aise durant la rencontre. Il est vrai que je me trouve en excellente forme lors de ce stage. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible. Toutefois, je sais que le plus dur reste à faire. Pour gagner ma place, je dois me battre plus et être performant.

Tactiquement, l’équipe est-elle au point ?
Pas encore. L’équipe est constituée d’anciens et de nouveaux joueurs. On travaille depuis un bon moment notre cohésion sur le terrain. Mais je dirais que cette saison, nous avons de bons joueurs. J’espère qu’on jouera les premiers rôles.

Combien de temps vous faudra-t-il pour améliorer votre jeu collectif ?
Je ne peux être précis, car le foot n’est pas une science exacte. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il nous faudra un maximum de matchs dans les jambes, car chaque rencontre nous sert sur le plan tactique. Tout le monde sait qu’il n’y a pas plus difficile que de mettre en place une équipe homogène, tactiquement parlant. Il faut beaucoup de temps et de patience pour ça.

Votre staff est-il satisfait du rendement de l’équipe ?
Oui, même si l’entraîneur a mis l’accent sur plusieurs erreurs tactiques. On prendra en considération ses remarques pour améliorer notre jeu. De mon côté, je sais que je dois redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs. Il nous reste encore deux autres matchs, avant de débuter le championnat. On essaiera de faire une bonne figuration.

En l’absence de Bencherifa, le staff attend beaucoup de vous…
Je sais que le staff mise énormément sur moi. Je suis conscient de la situation. J’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour être au top au fil des rencontres. Je ne vous cache pas que je veux faire taire mes détracteurs. Je prouverai que je ne suis pas fini.

Le Buteur (11/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 9:48

Mekaoui : «Bien profiter de cette préparation»

Après quelques jours d’entraînement à Tizi Ouzou, vous avez rallié l’hôtel Mouflon d’or pour effectuer le second stage, à quelques jours de la reprise du championnat…
Tout à fait, après quelques jours passés en Tunisie, la direction a décidé d’effectuer le stage à Alger. Nous allons en profiter au maximum pour atteindre nos objectifs et  faire de notre mieux pour être prêts à la reprise.

Vous allez affronter la JSMC demain. Pensez-vous que ce genre de rencontre vous permettra de bien préparer la nouvelle saison ?
Oui, les matchs amicaux ont toujours été bénéfiques. D’ailleurs, même l’entraîneur profitera de cette période pour dégager son équipe type. Donc, ceux qui espèrent décrocher une place de titulaire n’auront qu’à sortir le grand jeu.

Vous avez été l’un des meilleurs joueurs en Tunisie. Pensez-vous pouvoir garder cette forme pendant longtemps??
Je l’espère bien. Lors du stage en Tunisie, je me suis donné à fond. Mon objectif est de retrouver mon meilleur niveau. Je vais essayer de me donner à fond à chaque entraînement et prouver à tout le monde que je ne suis pas fini.

Le Buteur (14/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 21 Aoû - 9:09

Mekkaoui : «Allik m’a dit que je suis tout proche de la sélection»

A quelques jours du match face à El Eulma, le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, nous a fait savoir que le groupe est fin prêt pour ce 1er RDV de la saison. Par la suite, il a tenu à rassurer les supporters que la JSK sera solide cette saison, notamment en défense.

Contrairement aux jeunes qui ont disputé un match amical face à Ben Aknoun, vous les cadres n’avez effectué qu’une simple séance d’entraînement lundi. Est-ce suffisant pour vous ?
Oui, du moment que nous venons de prendre part à un match intense face au CRB (disputé samedi, Ndlr). Je pense que cette rencontre face à Ben Aknoun était programmée pour ceux qui n’ont pas trop joué lors de ce stage. Pour le reste du groupe, on s’est entraîné ici au Mouflon d’Or sous la coupe du préparateur physique dans le but de maintenir notre forme. Ç’a été une séance pas très chargée.

Il ne vous reste que 3 séances d’entraînement avant de prendre part au 1er match de championnat. Sentez-vous la pression monter ?
La pression est permanente lorsqu’on porte le maillot d’un aussi grand club comme la JSK. On sait que nous n’avons pas le droit à l’erreur, notamment lors de notre première sortie. Ce qui est certain, c’est que nous sommes prêts pour ce match. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec un bon résultat avant d’affronter l’USMA à domicile.

Quel est votre objectif cette saison ?
L’objectif ne change pas. Il faudra jouer les premiers rôles. Mais pour un début, j’aimerais bien qu’on soit la meilleure défense du championnat, car la JSK est connue pour ça. On doit retrouver notre solidité défensive pour espérer réaliser une bonne saison.

Et sur le plan personnel ?
Je voudrais dans un premier temps oublier la phase retour ratée de l’an dernier. J’ai été déstabilisé par certains, qui ne sont plus à la JSK aujourd’hui. J’espère être à la hauteur et pourquoi pas décrocher une sélection. D’ailleurs, Allik m’a fait savoir à ce sujet que je suis tout proche de la sélection nationale. Venant d’un connaisseur, ça me flatte. J’espère réaliser mon rêve.

Le Buteur (21/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 30 Aoû - 14:07

Mekaoui : «On offrira la victoire à nos supporters»

Il affiche une bonne forme en ce début de saison. L’arrière gauche Zinedine Mekaoui puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme qu’il est déterminé à réaliser une grande saison et de rendre hommage aux dirigeants qui lui ont fait confiance. A propos de ce match face à l’USMA, l’ex-pensionnaire du NAHD estime qu’ils doivent impérativement gagner pour satisfaire les milliers de supporters qui attendent cette confrontation avec impatience.

- Alors Zinedine comment est le moral à quelques heures seulement de ce match face à l’USMA ?
- Le moral est au beau fixe et tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet. On s’est bien préparé pour ce rendez-vous et on fera tout pour être à la hauteur. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons de notre mieux pour réaliser un bon match. Une grande ambiance règne au sein du groupe et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à la préserver.

- Donc vous êtes prêts pour le match de demain face à l’USMA…
- Nous sommes prêts pour tout le championnat et non seulement pour cette rencontre. La dernière victoire nous a fait beaucoup de bien et notre objectif maintenant est d’ajouter un autre succès. C’est tout le monde qui se donne à fond, c’est pour vous dire que les joueurs veulent réussir leur saison en enregistrant le meilleur parcours possible.

- Vous paraissez optimiste pour cette confrontation face à l’USMA…
- J’avoue que ce match sera très difficile devant l’USMA qui compte jouer les premiers rôles. La large victoire de l’USMA lors de la première journée veut tout dire. Néanmoins, nous aussi avons une bonne équipe qui aura son mot à dire. On jouera à domicile et on n’a pas le droit de décevoir les supporters. Notre seul objectif est de glaner les trois points de la confrontation et pour cette raison, nous ferons tout pour terminer la rencontre en notre faveur.

- Quelle sera la clé de la réussite selon vous lors de cette confrontation devant une bonne équipe de l’USMA ?
- Tout d’abord on doit pratiquer notre football et jouer sans trop faire de calculs. En second lieu, on doit être efficace en attaque tout en faisant attention en arrière. Nous avons assez d’expérience lors de ce genre de match et incha Allah nous serons dans notre jour pour gagner la partie. Ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Ce match drainera certainement la grande foule. Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
- Les supporters attendent avec impatience cette confrontation et nous sommes conscients qu’ils ne seront contents qu’en cas de victoire. Je leur demande seulement de nous soutenir tout au long de la partie mais surtout dans les moments difficiles du match. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire car notre plus grande satisfaction est de battre l’USMA et de leur offrir une belle victoire à la fin de cette confrontation attendue par tout le monde.

Compétition (30/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 2 Sep - 8:22

Mekkaoui : «Avant le match, j’ai dit à Meftah que j’allais provoquer son expulsion»

Afin d’en savoir davantage sur ce qui s’est réellement passé sur l’incident produit entre le défenseur usmiste, Rabie Meftah, et lui, nous avons pris attache avec Zinedine Mekkaoui à la fin du match de samedi soir. Le latéral gauche kabyle nous a fait savoir qu’il a gagné son pari, puisque avant le coup d’envoi du match, il avait juré à Meftah de provoquer son expulsion.

Racontez-nous ce qui s’est réellement passé entre Meftah et vous avant son expulsion ?
Comme tout le monde le sait, j’ai effectué mon marquage sur Meftah avant le coup franc. C’est à ce moment qu’il m’a giflé sans raison. Heureusement que l’arbitre assistant a vu son geste et il l’a expulsé sur le champ. Meftah a perdu son sang froid et l’arbitre ne l’a pas expulsé injustement.

N’êtes-vous pas choqué par son comportement ?
Non, pas vraiment, car je m’attendais à cette réaction.

Ah bon, pour quelle raison ?
Parce qu’avant le match, lorsque nous étions dans le tunnel, je lui avais dit que j’allais le faire sortir de la rencontre. Il a rigolé et il m’a fait savoir qu’il ira au terme de la partie. J’ai gagné mon pari, car il a été expulsé avant la fin de la première période. Toutefois, je tiens à dire qu’à aucun moment je ne l’ai insulté. J’ai provoqué son expulsion dans le jeu et j’étais plus intelligent que lui, rien de plus.

Vous ne lui en voulez donc pas ?
Non. J’ai connu Meftah en sélection et nous avions de bons rapports tous les deux. Il était pris par l’enjeu de cette rencontre et je comprends son geste, même si cela ne m’a pas fait plaisir.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu profiter davantage de votre supériorité numérique ?
Il est vrai que nous aurions pu marquer dans ce match. Mais le fait d’avoir joué en supériorité n’est pas un critère. Nous avons manqué de chance devant les buts. Je pense qu’avec plus d’efficacité devant, on aurait pu gagner même avec 11 contre 11.

Des regrets dans ce match ?
Oui, c’est clair que nous avons des regrets, car on aurait aimé offrir la victoire à notre merveilleux public qui s’est déplacé en force dans ce match. Nous étions vraiment gonflés à bloc en les voyant au stade. Ils sont à remercier. Mais je dirais aussi que ça n’a pas été facile dans ce match, car même l’USMA aurait pu marquer. Il va falloir maintenant mettre un trait sur cette rencontre et penser à la prochaine rencontre.

Vous allez jouer à Aïn Fekroune ce mardi. Est-ce un avantage d’affronter un nouveau promus ?
Absolument pas. Aïn Fekroune est certes revenue avec une défaite du 5-Juillet, mais il a tout de même marqué 2 buts au MCA à l’extérieur. Ce qui prouve que c’est une bonne équipe qui mérite tout le respect qui soit. On ne les prendra pas de haut. On essayera de réaliser notre second succès à l’extérieur cette saison, après celui d’El Eulma.

Le Buteur (02/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 2 Sep - 8:43

Mekaoui : «J’ai dit à Meftah que je provoquerai son expulsion»

L’arrière gauche revient dans cet entretien sur l’agression dont il a fait l’objet de la part de Meftah. Contrairement à ce que pensent les gens, Meftah est un très bon ami à lui et il s’est déjà réconcilié avec lui.

- Tous ceux qui ont suivi le match JSK-USMA se sont demandés ce qui s’est passé réellement entre vous et Meftah avant que l’arbitre ne l’expulse ?
- Les gens doivent savoir que Meftah est un très bon ami à moi. C’est comme un frère pour moi. Mais sur le terrain, on est des adversaires. Je savais que c’est quelqu’un de très nerveux. Sur l’action de son expulsion, je l’avais marqué de près et je ne voulais pas le lâcher, il a fini par perdre son sang-froid, ce qui lui a valu d’être expulsé. En quelque sorte, je l’ai provoqué, mais en le marquant de près seulement. C’est ça, le football, il faut trouver le point faible de l’adversaire.

- Attendiez-vous à ce qu’il vous agresse de la sorte ?
- Je vais vous faire une confidence. Avant le coup d’envoi de la rencontre, en se dirigeant sur le terrain, j’ai dit à Meftah dans le tunnel que je provoquerai votre expulsion.

- Que vous a-t-il répondu en lui disant ça ?
- Il a juste souri.

- Meftah est connu pour sa correction, son geste a surpris tout le monde…
- Vous savez, cela fait longtemps que je connais Meftah. On a joué ensemble en équipe nationale espoir. Dès le coup de sifflet final, il est venu vers moi pour me présenter ses excuses. Je les ai immédiatement acceptées.

- Vous ne lui avez pas alors tenu rancune, malgré ce qui s’est passé…
- Comme je viens de vous le dire, Meftah est comme un frère pour moi. En football, il faut user du moindre point faible de l’adversaire, mais sans dépasser les limites. Il valait mieux que je provoque son expulsion que de le laisser provoquer mon expulsion. Sur le terrain, on était des adversaires, mais en dehors, plus que des amis.

- Vous avez réalisé une belle prestation, notamment en deuxième mi-temps, en participant aux offensives de votre équipe…

- Effectivement, après la sortie de Meftah, Ferhat a joué comme arrière droit, ce qui m’a permis de monter. Je crois que j’ai fait un bon match dans l’ensemble, malheureusement, on a concédé un semi-échec.   

- Le retour des supporters vous a fait plaisir, n’est-ce pas ?
- On aurait souhaité leur offrir la victoire. Ils sont venus nombreux pour nous soutenir et on leur promet de se rattraper lors de la prochaine journée. C’est un plaisir d’évoluer devant des gradins archicombles.

- Ne croyez-vous pas que le match face à Aïn Fakroun sera plus difficile ? 
- C’est vrai que notre mission ne sera pas facile, mais on est condamnés à revenir avec un bon résultat. On ira à Aïn M’lila pour tenter de glaner les trois points. On a perdu deux points face à l’USMA et on doit vite les récupérer.

Compétition (02/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 6 Sep - 21:57

Mekkaoui : «Plus question de céder des points»

Le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, aura été très efficace face au CRBAF, en contribuant beaucoup à la victoire de son équipe, sachant que c’est de son côté que l’adversaire a entrepris de nombreuses actions dangereuses. Mekkaoui a été présent dans toutes les actions et s’est distingué par son talent. À la fin de la rencontre, il nous a livré son sentiment et nous parle de la situation du groupe.

C’est une précieuse victoire que vous avez obtenue en déplacement face à une coriace équipe du CRBAF, un commentaire ?
Effectivement, la victoire a été arrachée difficilement face à une équipe très solide. Permettez-moi de vous dire que le CRBAF est une équipe redoutable qui dira son mot cette saison. Je vous assure que ça n’a pas été facile pour nous de gagner ce match. Dieu merci, nous avons marqué l’unique but au bon moment, et nous avons bien géré la suite de la rencontre. Dans l’ensemble, je suis satisfait de notre rendement, et notre public, qui a fait le déplacement jusqu’à El Eulma, n’est pas reparti déçu.

Après le semi-échec contre l’USMA, de nombreux ont redouté de voir l’équipe être stoppée dans sa bonne dynamique. Finalement, c’est tout un autre scénario qui s’est produit, quelle est votre opinion ?
D’abord, il faut rappeler que face à l’USMA, nous méritions la victoire. Plusieurs paramètres sont rentrés en jeu, et que je ne souhaite plus rappeler, lesquels nous ont poussés à partager ces points. Après ce match, nous sommes décidés de nous racheter envers nos supporters qui nous ont beaucoup soutenus et applaudis à la fin du match. Notre mission était donc de ne pas rater ce match face au CRBAF, pour nous relancer.

C’est donc une mission accomplie, et la JSK se trouve, après trois matchs, sur le podium, ça devrait vous gonfler le moral à bloc…
C’est normal que notre moral soit requinqué. En trois matchs, nous avons réalisé deux victoires et un match nul. Personnellement, je trouve que ce départ est très positif. Maintenant, il faut bien préserver cette bonne dynamique qui nous anime pour continuer à aller de l’avant. La saison est encore longue, nous devons bien gérer nos efforts.

Face au CRBAF, vous étiez très sollicité, du moment que le danger venait souvent sur votre côté et que vous avez tenu bon, un commentaire ?
C’est vrai que les locaux ont beaucoup opéré du côté gauche. Je vous assure que je suis resté concentré convenablement sur mon sujet. Il y a une bonne entente en défense et je peux vous dire que nous composons un bloc solide. La défense sera encore plus compacte, et plus question de perdre des points. Tous les autres partenaires ont donné le meilleur sur le terrain, pour empêcher cette équipe de revenir dans le match. Me concernant, je suis satisfait de mon rendement et je continuerai à travailler dur pour préserver cette forme.

Le championnat observe une trêve de dix jours, en raison du déroulement du match Algérie-Mali, vous aurez donc suffisamment de temps pour préparer le match face au MCO, quel est votre avis ?
Effectivement, la prochaine journée aura lieu dans une semaine. Nous avons donc tout le temps pour bien préparer notre match. Nous avons pris note de toutes les insuffisances encore enregistrées et nous les corrigerons cette semaine. C’est un match très difficile qui s’annonce à domicile, il va falloir être présent pour gagner la rencontre.

Le staff technique a prévu de programmer un match amical cette semaine, ça sera donc un bon exercice avant le MCO…
C’est une excellente chose de pouvoir disputer une joute amicale cette semaine. Ça nous permettra de garder le contact avec la compétition. Franchement, j’apprécie beaucoup cette méthode et nous profiterons pour apporter les correctifs nécessaires. Nous réalisons un bon début de saison, il faut garder la dynamique et être réguliers dans les résultats.

Donc vous êtes optimiste de réaliser une saison pleine…
Si tout va bien, il n’y a aucune raison de faire autrement. Nous avons besoin de travailler dans la sérénité et être entouré de tous nos supporters. Nous avons un bon groupe composé de jeunes joueurs pétris de qualités et volontaires à souhait. Sincèrement, je suis très optimiste. Je n’omettrai pas de souligner ce retour remarquable de nos supporters qui se déplacent en masse, ça nous donne des ailes et nous les appelons à garder la même mobilisation jusqu’à l’ultime journée de la saison.

Le Buteur (06/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 17 Sep - 19:29

Mekkaoui : «Si on bat le CRB, plus rien ne nous arrêtera»

Le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, fait du RDV  de ce vendredi un nouveau test important. Mekkaoui estime que, si la JSK gagne en déplacement au 20-Août, plus rien n’arrêtera les Kabyles cette saison.

Vous devez avoir le moral au top après le succès face au MCO…
C’est exact. Nous sommes en pleine confiance. C’est quasiment le début de saison souhaité. Nous sommes à la première place avec un total de 10 points. Que demander de plus après seulement 4 journées de championnat ! Ça nous soulage aussi de savoir que nos supporters sont très heureux des performances réalisés jusque-là. C’est pour eux qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. Pour l’instant, tout roule à merveille pour nous. Pourvu que ça dure !

Beaucoup pensent que le match du CRB est celui de la confirmation. Partagez-vous ce point de vue ?
Je pense que toutes les rencontres sont celles de la confirmation, du moment qu’il faudra être régulier en Ligue1. Nous avons un total de 30 matchs à jouer, et qui ne se ressemblent pas. À mes yeux, chaque rencontre est un nouveau défi pour nous. Maintenant, il est clair que jouer le CRB est assez intéressant. C’est une équipe très difficile à négocier. Ce sera très dur.

Peut-on dire que si la JSK gagne ce vendredi, elle jouera le titre ?
C’est un peu tôt pour parler du titre, mais je pense que si ont bat le CRB, il sera difficile de nous arrêter. Mais pour cela, il faudra bien se préparer durant la semaine. Il n’y a aucune raison de passer à côté dans ce match. Toutes les conditions sont réunies pour poursuivre notre ascension et rester invincibles en championnat, notamment à l’extérieur. N’oublions pas que nous sommes sur un sans-faute en dehors de nos bases.

Le CRB vient de perdre en déplacement face au MCA. Est-ce un avantage ?
Que le CRB gagne ou perde, ce n’est pas notre souci. Nous n’avons pas l’habitude de suivre les performances de l’adversaire. L’important est de bien se préparer pour ce RDV, rien de plus. On ira au 20-Août en conquérants. A mes yeux, l’avantage est que nous sommes en pleine confiance. Le résultat de vendredi prochain dépendra de notre forme et non de celle de l’adversaire.

Revenons à vous, vous avez été aligné 4 fois titulaire cette saison. Est-ce le début de saison souhaité ?
Je pense que je tiens mon rôle convenablement en ce début de saison. Je suis très satisfait. J’espère rester sur cette lancée et donner satisfaction. Je veux réaliser une grande saison avec la JSK. J’ai beaucoup d’ambitions avec ce club et j’espère les atteindre.

Le Buteur (17/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 23 Sep - 14:27

Mekaoui : «On doit réagir face à la JSMB»

Il est l’un des joueurs les plus en forme de son équipe. Zenedine Mekaoui nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Tout en regrettant la défaite face au CRB, il affirme que c’est juste un accident de parcours et que les fans ne doivent pas s’inquiéter. Pour le match face à la JSMB, il estime qu’il est important et que son équipe doit se racheter. Sur le plan personnel, il promet de tout faire pour aider son club à s’illustrer et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe.

- Alors Zinedine, vous êtes certainement très déçu par cette défaite face au CRB, n’est-ce pas ?
- Effectivement, comme tous mes équipiers, je suis déçu par le résultat final de cette confrontation. On méritait un résultat meilleur vu notre prestation. On s’est créé pas mal d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos. Nous avons disputé le meilleur match de la saison et on méritait au moins le nul vu le cours du jeu lors de cette confrontation.

- C’est la seconde fois que vous ratiez plusieurs occasions après le match de l’USMA. Qu’est-ce qu’il vous a manqué lors de ce match face au CRB ?
- Je pense que la précipitation et la chance sont les principaux facteurs. On a bien joué, et avec un peu plus de chance, on aurait dû marquer au moins un but. Néanmoins, l’équipe est en progression et les fans ne doivent pas s’inquiéter. Avec le travail, je suis persuadé que l’équipe sera plus performante lors des prochaines confrontations. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réaliser d’autres bons résultats.

- Sur le plan personnel, vous affichez une forme éblouissante. Qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Dieu merci, je suis en super forme et je ferai tout pour aider mon équipe lors de ses différentes confrontations. Je travaille durement afin d’être toujours d’attaque. Je suis déterminé à réaliser une grande saison et je ferai de mon mieux pour atteindre cet objectif. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai les nécessaire pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Abordons maintenant ce grand derby face à la JSMB. Comment se présente-t-il ?
- C’est un match opposant deux équipes qui se connaissent parfaitement. Les derbys ont toujours un cachet particulier. En ce qui nous concerne, on prépare cette rencontre comme d’habitude. C’est un match important mais pas décisif. Toutefois, on doit se racheter après cette défaite face au CRB et renouer avec les victoires. On jouera à domicile et on fera tout pour engranger les trois points. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par gagner les matches à domicile.

- Vos supporters sont déçus après la défaite face au CRB et attendent une belle réaction face à la JSMB…
- On leur demande pardon pour ce faux pas face au CRB et on leur promet de se racheter face à la JSMB lors de la prochaine confrontation. On sait qu’ils se déplaceront en force pour assister à cette rencontre et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à les satisfaire. Je leur promets de tout faire pour battre la JSMB et leur offrir une belle victoire samedi prochain.

Compétition (23/09/2013)

Admin

Message par siberian84 le Mar 24 Sep - 13:38

Mekaoui «L’erreur est interdite face à la JSMB»

Mekaoui : «L’erreur est interdite face à la JSMB»
Pour l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, la JSK doit impérativement reprendre confiance et surclasser la JSMB, la semaine prochaine, à Tizi Ouzou. Pour l’ex-Constantinois, l’erreur est interdite, donc la victoire est obligatoire avant de se rendre à Chlef, dans moins de deux semaines.

Après une belle série de bons résultats, vous êtes avez tombés au 20-Août contre le CRB. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
C’est une défaite au goût très amer. Nous avons pourtant dominé notre adversaire. On aurait pu revenir avec au moins un match nul, vu toutes les occasions tout au long de la partie. C’est vraiment dommage. On ne méritait pas de perdre. Nous sommes à peine à la cinquième journée. Rien n’est encore joué.

Avez-vous oublié totalement ce revers ?
Oui, comme je viens de vous le dire, il fallait tourner la page et penser à l’avenir. Nous avons d’autres importantes rencontres qu’on doit convenablement préparer. Le championnat ne se joue pas sur un match, mais sur plusieurs. Désormais, on doit rester attentifs et éviter de concéder des défaites surtout à domicile.

Vous allez reprendre ce soir les entraînements. Comment comptez-vous préparer le prochain match ?
Nous allons reprendre ce soir, l’entraînement (entretien réalisé hier, ndlr). Nous allons préparer le prochain match comme nous l’avions déjà fait dans les meilleures conditions. Il ne faut pas que la défaite du CRB nous brise. Au contraire, on doit rester robuste et serein. Le fait de livrer notre prochain match devant nos supporteurs, qui nous soutiennent à fond, c’est déjà un énorme plaisir. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Etes-vous prêts à vous racheter contre la JSMB ?

Effectivement, nous sommes plus que jamais prêts pour cette rencontre. Nous allons faire de notre mieux pour gagner notre deuxième match à domicile et se réconcilier avec nos fans, qui étaient tous déçus après le revers face au CRB. Ce sera un match très difficile mais on doit le remporter pour rester collés au classement.

L’attaque de la JSK n’est pas encore au top. Cela est dû à quoi selon vous ?
Je ne pense pas qu’il y ait un problème au niveau de l’attaque. Pour preuve, nous avons inscrit plusieurs buts depuis l’entame de la saison. Vous savez, l’effectif de la JSK cette saison est pratiquement nouveau. Donc, les joueurs ont besoin de plus de temps pour s’adapter convenablement avec leur nouvel environnement. Je suis persuadé qu’avec plus de temps, nous serons encore au top. La JSK de cette saison est différente et elle finira par dire son dernier mot.

Qu’avez-vous à dire sur les deux supporteurs de l’USMA, décédés samedi soir, après le derby ?
J’ai appris cette nouvelle et j’en suis très affecté. Sincèrement, ce n’est que trop. A chaque fois, on apprend ce genre de mauvaises nouvelles dans nos stades. Un derby s’est transformé en larmes. Les deux supporteurs croyaient assister à un match avant de rentrer le plus normalement possible à la maison. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour eux. Que Dieu les accueille dans Son Vaste Paradis.

Le Buteur (24/09/2013)
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Mar 1 Oct - 10:56

Football : Zinedine Mekaoui, arrière gauche de la JSK
« Le chemin est encore long»

L’arrière gauche des Canaris, Zinedine Mekaoui, estime que son équipe a les moyens de jouer les premiers rôles. Pour lui, l’équipe est sur la bonne voie mais doit encore travailler pour être plus performante. Accosté à la fin de la confrontation face à la JSMB, il nous a parlé de plusieurs points, entre autres les objectifs de son équipe ainsi que son rendement personnel.

La Dépêche de Kabylie : La victoire fut difficile face à la JSMB, un mot sur cette confrontation ?
Zinedine Mekaoui : Nous sommes très contents par cette victoire qui nous permet de renouer avec les victoires après la défaite face au CRB. Certes, nous avons eu toutes les peines du monde à nous imposer, toutefois le plus important c’est d’avoir glané les trois points de la rencontre. Même s’il y a encore des insuffisances, nous travaillerons davantage pour améliorer notre rendement lors des prochaines confrontations.

Cette victoire vous propulse à la première place au classement général. La JSK de cette saison a-t-elle les moyens de jouer le titre ?
Nous sommes sur la bonne voie et nous devons persévérer. Certes, nous sommes premiers pour le moment, toutefois, nous devons garder les pieds sur terre et continuer à cravacher. Le championnat et encore très long et nous devrons le gérer match par match. Concernant le titre, je vous dirai que nous jouons sans faire de calculs. Personnellement, j’estime que cette équipe a les moyens de jouer les premiers rôles, à condition de ne cesser de travailler tout au long de la saison. Maintenant s’il nous était donné de jouer le titre, nous ne tournerions pas le dos. Ce qui est sûr c’est que nous ferons de notre mieux pour satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

Sur le plan individuel, vous affichez une belle forme cette saison. Quel en est le secret ?
Dieu merci, je suis en train de récolter les fruits d’un long travail. Après la saison difficile que j’ai passée l’année dernière, j’étais très déterminé à réaliser une bonne saison cette année. Je ne cesse de travailler, car seul le boulot paye. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants et des espoirs des milliers de supporters du club. La JSK est un grand club et chaque joueur doit consentir des sacrifices pour atteindre les objectifs et procurer de la joie aux fans.

Revenant si vous le voulez bien au championnat. Comment se présente pour vous la prochaine sortie qui vous conduira à Chlef pour affronter l’ASO ?
A l’instar de tous les matchs, cette confrontation sera très difficile. Nous affronterons une coriace formation de l’ASO et nous devons bien nous y préparer. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons de notre mieux pour réaliser un résultat probant et continuer sur notre lancée. Certes notre mission sera très difficile, mais nous sommes décidés à sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

On vous laisse le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour saluer nos supporters qui nous soutiennent à chaque fois. Je leur demande d’être toujours derrière l’équipe car c’est eux qui constituent la force du groupe. En tant que joueurs, nous leur promettons de tout faire pour réaliser un bon parcours et les satisfaire.

DDK (01/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 3 Oct - 9:58

Mekkaoui : «On ne prendra pas l’ASO de haut»

Le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, qui réalise ses meilleurs matchs depuis son arrivée à la JSK, estime que le nouveau défi de samedi prochain est à prendre très au sérieux. A ses yeux, la contre-performance des Chélifiens face à l’ESS n’a aucune signification pour les Kabyles, du moment que les matchs ne se ressemblent pas.

Vous avez écourtez la séance d’hier matin. Peut-on connaître les raisons ?
Effectivement, j’ai écourté la séance d’entraînement de ce matin, car j’ai ressenti des douleurs au niveau du métatarse. J’ai alors consulté le médecin qui m’a demandé d’écourter la séance. Toutefois, je tiens à dire que ces douleurs ne devraient pas m’empêcher de jouer le match de ce samedi face à l’ASO. Je serai bel et bien présent et je reste à la disposition du staff technique.

La préparation du match face à l’ASO touche à sa fin. Etes-vous prêt pour ce nouveau défi ?
Tout se passe parfaitement bien. La préparation touche à sa fin et nous nous sommes parfaitement bien préparés durant la semaine. Personnellement, je suis très optimiste, car le groupe est extrêmement concentré pour ce rendez-vous. On veut rester sur cette dynamique et soigner à nouveau notre image à l’extérieur, du moment qu’on reste sur une contre- performance, il y a deux semaines de cela face au CRB.

La JSK se déplacera à Chlef dans la peau du leader. Est-ce une pression supplémentaire pour vous ?
Leader ou pas, la pression est permanente à la JSK. La saison dernière, on avait une pression monstre sur nos épaules. C’est pour vous dire qu’on s’est habitué à ça. Le groupe de cette saison a beaucoup mûri par rapport à la saison dernière. Je sais qu’on va gérer la pression jusqu’à la fin. Je préfère vivre la pression comme leader qu’en bas du tableau.

L’ASO vient de perdre à domicile face à l’ESS. Est-ce un avantage pour la JSK ?
Non, je ne le pense pas. Il faut savoir que les matchs ne se ressemblent pas en Ligue 1. Ce n’est jamais une science exacte. A mon avis, l’erreur serait de prendre les Chélifiens de haut. L’ASO est une équipe redoutable. Il faut donc se méfier d’une bête blessée. On les prendra très au sérieux et on jouera nos chances à fond. Je persiste à dire que ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous.

Mais sur le plan physique, vous serez largement supérieurs, non ?
Peut-être que physiquement, on est avantagé. L’ASO jouera au total 3 matchs intenses en l’espace d’une semaine. Tandis que nous, on s’est bien reposé cette semaine. On essayera de bénéficier de cet avantage.

Beaucoup pensent que vous réalisez vos meilleurs matchs depuis votre arrivée à la JSK. Partagez-vous ce point de vue ?
Il est vrai que je me sens en excellente forme en cette période. Je n’ai pas à me plaindre. Tout roule à merveille. Je m’en réjouis. Mais il faut savoir que le plus dur est de rester stable. Excepté les blessures, plus rien ne me fait peur. Je souhaite être chanceux cette saison, car j’ai beaucoup de choses à prouver.

Pensez-vous que les supporters se déplaceront en masse ce samedi au stade Boumezrag ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. Ils l’on prouvé cette saison à El Eulma, à Aïn M’lila et au 20-Août. Je sais qu’ils nous soutiendront à fond à Chlef et on essayera de leur offrir la victoire.

Le Buteur (03/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 14 Oct - 11:19

Mekkaoui : «À partir de mercredi, l’équipe n’aura qu’un seul mot d’ordre : gagner samedi et prendre la première place»

De retour d’Agadir où la JSK a séjourné pendant quatre jours, à l’occasion du match amical face au HUSA, nous nous sommes entretenus avec le latéral gauche Chemseddine Mekkaoui. Ce dernier nous a fait savoir que la JSK a bénéficié d’un traitement à la hauteur de son statut et que les joueurs ne pensent désormais qu’à la rencontre de samedi face au leader. Selon lui, l’équipe n’aura qu’un seul mot d’ordre à la reprise : gagner.

Alors Mekkaoui, la JSK regagne le pays après avoir pris part à une joute amicale internationale et historique face à la formation de Hassania Agadir ; quelles sont vos impressions ?
Franchement ce que nous avons vécu pendant toute notre présence à Agadir restera gravé dans la mémoire de l’ensemble des joueurs. Les gens de cette ville, les responsables du club d’Agadir en particulier, nous ont réservé un bel accueil. Ils sont restés avec nous pendant tout notre séjour. Le match a été une réussite totale.

Qu’avez-vous ressenti à votre entrée au stade que vous avez découvert orné de jaune et de vert comme si le match allait se jouer à Tizi ?
Personnellement j’avais la chair de poule. Je n’ai pas imaginé qu’on allait trouver un aussi formidable public qui nous a longuement applaudis. La chose qui nous a marqué c’est le fameux refrain «Anwa Wigui d’Imazighen» scandé par tous les supporters présents au point que l’on se serait cru à Tizi et que le match s’y jouait.

On sent que la déception qui a succédé à la défaite a vite disparu et que les joueurs ont récupéré sur le plan mental ; quel est votre avis ?
Exactement, nous ne pensons plus à cette défaite. C’est vrai qu’à notre sortie du stade on ressentait une grosse déception mais très vite on a retrouvé notre moral sachant que la rencontre n’était qu’amicale et que le plus important est d’avoir honoré notre engagement. Maintenant il nous reste d’autres missions plus importantes sur lesquelles nous devons nous concentrer, notamment ce match qui nous attend samedi prochain à Tizi face à l’ESS.

Justement, comment se présente ce match ?
Nous reprendrons la compétition après une trêve de deux semaines. Ce match de l’ESS à Tizi sera difficile comme tous les précédents. Nous allons le préparer très sérieusement pour arracher un résultat positif. Nous n’aurons que quelques jours et, du coup, il va falloir se concentrer convenablement.

Ne craignez vous pas la décompression ?
Non pas du tout. Nous savons faire la part des choses. Après le match amical et notre sortie à Agadir, place maintenant à la compétition officielle. Les joueurs sont assez mûrs pour comprendre que cette sortie à domicile revêt une importance capitale. Nous chercherons un autre résultat à Tizi et ça sera pour nous un véritable test pour la suite de notre parcours.

D’aucuns estiment que ce match sera déterminant pour vous sachant qu’il vous opposera au leader qui vous devance de deux points seulement…
Certes, le fait de recevoir l’ESS à Tizi est synonyme de bonne occasion de gagner et de reprendre le fauteuil de leader. La mission n’est pas aussi simple que peuvent le penser certains mais ça reste notre principale mission. Pour ce qui est de la nature du match, je ne pense pas que c’est ce match de samedi soir qui va déterminer la suite de notre parcours, il reste encore beaucoup de matches à jouer et la chose qu’il faut prendre en considération est d’éviter de se focaliser sur l’ESS seulement.

Soyez plus explicite…
Il faut savoir qu’il n’y a pas que la JSK et l’ESS, qui se disputeront le titre de champion cette année. Ce serait une erreur d’ignorer le poids des autres formations en course vers cet objectif, à savoir le MCA, l’USMA pour ne citer que ces deux formations. Donc pour nous les matches sont tous importants et nous allons les gérer comme il faut.

Un mot peut-être pour vos supporters que vous retrouverez juste après l’Aïd ?
Je tiens tout d’abord à souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tout le peuple algérien. Nos supporters nous ont manqué cette semaine et nous leur donnons rendez-vous samedi soir. J’espère qu’ils seront très nombreux à se rendre au stade car pour battre le leader il faut aussi leur soutien et je suis plus que sûr que ce détail ne va pas leur échapper.

Le Buteur (14/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 14 Oct - 11:59

Mekaoui : «On battra l’ESS, c’est promis»

L’arrière gauche Zinedine Mekaoui affirme que son équipe sera prête pour le match de samedi prochain face à l’ESS et promet même la victoire. Pour lui, ils doivent faire l’impossible pour glaner les trois points et satisfaire les milliers de fans des Canaris qui attendent le rendez-vous de ce samedi avec impatience.

- Comment est l’esprit du groupe après ce séjour passé au Maroc ?
- Le moral est au beau fixe et le groupe a bénéficié beaucoup de la préparation qu’on a effectuée au Maroc dernièrement. Certes, on est un peu fatigués après le voyage, toutefois, le travail effectué donnera certainement ses fruits lors des prochaines journées. On a cravaché et, incha Allah, on récoltera les fruits de nos efforts lors des prochaines confrontations.

- Donc, vous êtes satisfait du travail accompli…
- Exactement. Le groupe a démontré une grande volonté dans le travail et cela prouve la détermination de toute l’équipe pour réaliser d’autres bons résultats lors des prochaines rencontres du championnat. On continuera à travailler, car on doit prouver que les résultats obtenus pour le moment ne sont pas dus au hasard, mais c’est le fruit de tout un travail effectué depuis le début de saison. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour atteindre nos objectifs.

- Le match face à l’ESS approche, pensez-vous déjà à cette rencontre prévue pour samedi prochain ?
- C’est normal qu’on pense à ce match, car c’est une rencontre très importante qui nous opposera au leader. On a perdu notre fauteuil de leader lors de la dernière journée et on aura devant nous une bonne occasion de le récupérer si on vaincra l’ESS lors de cette confrontation. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi et offrir les trois précieux points à nos chers supporters qui méritent tout le bien du monde.

- Vous paraissez optimiste, malgré le fait que vous allez affronter l’une des meilleures équipes de notre championnat et qui occupe le fauteuil de leader pour le moment ?
- J’avoue que le match sera très difficile devant l’ESS qui n’occupe pas la place de leader par hasard. Cependant, on jouera à domicile et devant nos supporters, et on n’a pas le droit de les décevoir. Pour cette raison, on doit sortir le grand jeu pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à notre actif.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors des prochaines rencontres et lors de ce match face à l’ESS précisément ?
- Je leur demande de nous soutenir, car ils ont joué un grand rôle dans le parcours enregistré par l’équipe jusqu'à présent. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur offrir une belle victoire lors de la rencontre de samedi prochain. Enfin, je leur souhaite bien sûr une bonne fête de l’Aïd à eux et à tout le peuple algérien.

Compétition (14/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 16 Oct - 18:10

Admin

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 6:05

JSK : Mekkaoui échapperait en principe à la suspension

Contrairement à ses habitudes, la commission de discipline de la LFP jusqu’au moment où nous mettons sous presse n’a pas rendu publiques les décisions prises lors de sa réunion hebdomadaire relatives aux matches de la 8e journée.

Il est clair que ce retard dans la publication de ces décisions est dû au cas de Mekkaoui. La décision prise à l’encontre de l’arbitre a été publiée sur le site de la FAF dans la soirée d’avant-hier, mais pour ce qui est du sort réservé à Mekkaoui signalé par l’arbitre Houasnia pour contestation de décision, il est resté méconnu jusqu’à la fin de l’après-midi d’hier. Toutefois, d’après une source proche de la direction de la JS Kabylie, l’ex-pensionnaire du CSC pourrait échapper à la suspension. Son cas est complexe, mais les dirigeants kabyles auraient reçu des assurances pour qu’il joue face au MCA. Lors de son audition par la commission de discipline de la Ligue de football prossessionnel, le président Hannachi a défendu son joueur en déclarant à ses interlocuteur que celui-ci n’a fait que dire à l’arbitre Houasnia qu’il y avait penalty sur l’action de Benlamri comme le prouvent les images de la télévision. Pour ne pas pénaliser encore l’équipe de la JSK qui a déjà perdu deux précieux points à cause des erreurs de Houasnia, ceux qui ont traité le dossier JSK-ESS auraient décidé d’accorder des circonstances atténuantes à Mekkaoui en ne le privant pas de la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Il faut dire néanmoins que tant que le verdict n’est tombé, tout peut arriver.

Mekkaoui se prépare le plus normalement du monde
Rassuré par ses responsables concernant sa participation au match de ce samedi face au Mouloudia d’Alger, Zineddine Mekkaoui s’entraîne le plus normalement du monde avec ses équipiers. Il ne veut en aucun cas rater le clasico. Devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier kabyle depuis l’entame de la saison, Mekkaoui a donné entière satisfaction cette saison. Le président Hannachi pense qu’il a largement sa place en équipe nationale.

Le Buteur (23/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 24 Oct - 6:19

Mekkaoui : «Me priver de ce match, c’est comme me couper les jambes et cela est injuste !»

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, était abattu suite à la sanction prononcée contre lui par la LFP, un match de suspension ferme. Selon lui, l’arbitre Houasnia l’a injustement averti, en jurant n’avoir rien dit de grave si ce n’est réclamer un penalty, suite à la faute commise devant ses yeux sur son partenaire Benlamri. Mekkaoui est déçu de rater le big match face au MCA. Entretien.

Alors Zinedine, la LFP vient de publier, via son site internet, la sanction retenue contre vous, un match de suspension ferme et une amende de 30 000 DA, quelle est votre réaction ?
Je ne vous cache pas que je suis très déçu d’apprendre la nouvelle. Je ne m’attendais vraiment pas à cette sanction, d’autant plus que je n’ai rien fait de grave. Je n’ai à aucun moment manqué de respect à l’arbitre ni manifesté un comportement extra-sportif. Honnêtement, la sanction est sévère.

L’arbitre Houasnia a mentionné sur la feuille de match un avertissement pour contestation de décision…
Je tiens à rappeler encore une fois que je n’ai contesté aucune décision, et je ne réclamais qu’un penalty valable que tout le monde a vu. Je n’étais pas loin de l’action. Mon partenaire Benlamri a été déstabilisé à l’intérieur de la surface de réparation, et le plus grave dans tout cela, c’est que l’arbitre était juste à côté de l’action. Donc, c’est à ce moment-là que je me suis adressé à lui avec des propos corrects, en lui disant qu’il venait de nous priver d’un penalty valable.

Cette sanction vous fera rater un match capital contre le Doyen, assurément vous ressentez une grosse déception, n’est-ce pas ?
Pas uniquement de la déception, c’est une grosse frustration. Déjà de nature, je n’aime pas rater les matches face aux équipes d’Alger. Les matches sont toujours de haute facture et j’aime bien ces rendez-vous. Honnêtement, je ne sais pas comment je pourrai suivre ce Clasico à partir des tribunes. Louper un si grand match, c’est comme si on m’avait coupé les jambes, je suis vraiment dégoûté.

Allez-vous effectuer le déplacement à Bologhine pour suivre cette partie et encourager vos partenaires ?
Bien sûr que je vais me rendre à Bologhine et suivre le match. Je sais que ça ne va pas être facile pour moi de rester sur un banc et suivre mes partenaires, mais je vous assure que je serai de tout cœur avec eux et je les encouragerai pendant tout le match, pour qu’ils réalisent un bon résultat. Je vous rassure que nous préparons ce match dans la sérénité totale et que tous les joueurs sont animés d’une bonne volonté pour revenir d’Alger avec le sourire. Personnellement, je suis optimiste. Tout le monde s’accorde à dire que nous progressons de match en match. Pour preuve, face à l’ESS, n’était l’arbitrage incorrect, le gain du match aurait pu nous revenir, surtout que nous avons dominé de bout en bout notre adversaire.

À votre avis, comment se présente ce Clasico ?
Comme tous les précédents qui ont opposé les deux équipes, celui de samedi à Bologhine ne manquera pas d’attrait. De prime abord, ça ne va pas être une simple partie de plaisir pour les deux équipes. Les débats seront à la fois serrés et passionnants. Croyez-moi, cette partie se jouera sur un petit détail et celui qui saura maîtriser ses nerfs pourra empocher les points de la partie. Quant à nous, on a pris connaissance de l’importance de la mission et on veut prouver que le dernier faux pas n’est pas mérité.

Un pronostic ?
Il faut savoir que ce n’est pas facile de faire un pronostic pour ce genre de match. Je vous disais que ça sera serré pour les deux clubs. La moindre erreur sur la pelouse coûtera cher. Pour moi, l’essentiel est que mon équipe est à l’abri de toute forme de pression négative, les joueurs sont décontractés, et inchallah samedi, on sera à la hauteur pour faire plaisir à nos supporters.

C’est la première fois que vous allez faire l’impasse sur un match, depuis le début de saison. Quel bilan faites-vous des huit rencontres jouées jusque-là ?
Si j’ai à vous faire un petit bilan personnel sur les huit matchs, je peux vous dire que nous avons réalisé un début de saison meilleur que le précédent exercice. Nous occupons une place sur le podium et on sortira  nos tripes pour rester dans cette dynamique. Ça ne sert à rien de parler du titre dès aujourd’hui, la saison est encore longue ; une chose est sûre, notre groupe a de la qualité.

Le Buteur (24/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 24 Oct - 6:40

JSK-Mekkaoui : «Je suis abattu»

C’est hier matin que le latéral gauche des Jaune et Vert a confirmé sa suspension pour le match de son équipe devant le MCA samedi prochain. C’est à l’entraînement que Mekkaoui a su qu’il ne sera pas présent lors du clasico.

Sur-le-champ, Zinou ne pouvait même pas parler. «Croyez-moi, j’ai été choqué. Dans un premier temps, j’avais un grand espoir de jouer le clasico, mais une fois que les membres de staff technique m’aient confirmé ma suspension, je ne pouvais même pas marcher. D’ailleurs, je ne sais pas comment j’ai participé à la séance d’entraînement d’hier, j’ai été perturbé et j’avais totalement la tête ailleurs», nous dira d’emblée l’ancien sociétaire du CSC.

«Hélas, je ne peux pas changer le destin !»
La déception de Mekkaoui était tellement grande qu’il a perdu le moral même après être rentré chez lui. «Certes, mes amis et proches ont tenté de me consoler, mais je vous avoue que je suis abattu. En vous parlant, je n’ai plus le moral et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis perturbé par cette suspension. Hélas, je ne peux rien faire, je ne peux pas changer le destin. Si c’est une blessure, je pourrais faire des efforts pour jouer, mais avec une suspension, on ne peut rien faire.»

«Je ne voulais surtout pas rater le MCA à Bologhine»
La grande déception de Mekkaoui est expliquée par le fait qu’il n’aime pas rater les grands rendez-vous, et surtout, les sorties de son équipe à Alger : «Rater le MCA à Bologhine, c’est une catastrophe pour moi. Je préfère rater toutes les rencontres de mon équipe et ne pas rater le MCA. Et puis, je n’aime pas d’une manière générale rater les sorties de mon équipe à Alger.»

«Ma réussite dérange»
Contrairement à l’année passée où il avait trouvé quelques difficultés pour s’imposer dans le onze type, cette saison, Mekkaoui est devenu un cadre de l’équipe. Il n’a raté aucun match depuis le début de championnat. «Je suis en super forme, j’ai participé à toutes les rencontres de mon équipe en championnat, et en toute modestie, je suis sur une courbe ascendante. Peut-être que ma réussite dérange, et pour cette raison, on a tenté de me casser par cette sanction.»

«Je n’ai rien fait pour mériter cette suspension»
Enfin, le latéral gauche des Jaune et Vert a profité de cette occasion pour revenir une nouvelle fois sur l’action qui lui a coûté cette suspension. «Je n’ai rien fait, je le redis une nouvelle fois, j’ai été très près de l’action où Benlamri a été fauché par un joueur adverse en pleine surface de réparation. Comme l’arbitre n’a pas sifflé le penalty flagrant, je lui ai dit alors qu’il y a un penalty, et pour justifier sa faillite, il m’a mentionné dans son rapport. Il est lourdement sanctionné et je le laisse à sa conscience.»

Compétition (24/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 29 Oct - 12:57

L’ES Sahel veut Mekkaoui

Apparemment, la réussite du transfert de Bounedjah a poussé les responsables de l’ES Sahel à prospecter à nouveau du côté du championnat algérien pour se renforcer au mercato. Selon certaines informations, du côté du club de Sousse, ils sont intéressés par les services du défenseur de la JSK, Zine Eddine Mekkaoui. L’information reste à confirmer, mais si cela s’avère être exact, la transaction serait difficile à réaliser. On voit mal la JSK se séparer de l’une de ses pièces maîtresses au beau milieu de la saison alors que le club espère jouer à nouveau les premiers rôles après un passage à vide. Affaire à suivre.

«Pas question de laisser filer d’autres points !»
Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, était déçu, tout comme ses partenaires, après la défaite face au MCA, samedi à Bologhine. Mekkaoui est même rentré au vestiaire pour soutenir ses coéquipiers. Face au RCA, le latéral kabyle retrouvera son poste et pense qu’il va falloir saisir cette occasion pour renouer avec la victoire : «La dernière défaite nous a fait mal. Comme pour les précédents matches, on a été supérieurs, malheureusement on a manqué de réussite. J’espère que très prochainement on retrouvera notre vitesse de croisière. On ne doit plus céder le moindre point pour rester toujours collés au peloton de tête.»     

Le Buteur (29/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 30 Oct - 12:31

Mekkaoui : « Oui, l’ES Sahel me veut pour le mercato »

Comme révélé exclusivement par nos soins dans notre précédente édition, le club de l’ES Sahel s’intéresse aux services de l’arrière gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui. Auteur d’un début de saison extraordinaire, l’ancien joueur du CSC, toujours sous contrat avec la  JSK, nous a dit avérée, hier, l’information que les Tunisiens le veulent pour le prochain mercato hivernal. Entretien.

Avec un peu de recul, qu'en est-il après le dernier échec de votre équipe face au Mouloudia d’Alger ?
C’est une défaite amère pour l’équipe vu le rendement global lors de cette rencontre.

Mes équipiers étaient tous à la hauteur. Ils ont réussi à se créer plusieurs occasions.
Malheureusement, la chance leur a tourné le dos. Ça arrive ! Des fois, on passe à côté. Ce n’est pas trop tard, i l reste encore plusieurs matchs. Nous allons faire de notre mieux pour nous racheter.

Quel a été votre sentiment après le match, vous qui avez suivi l’intégralité de la rencontre depuis la tribune officielle ?
Comme je n’étais pas autorisé à jouer ce match après la suspension dont j’ai écopé à l’issue du match face à l’Entente de Sétif, j’ai tenu quand même à me rendre à Bologhine, pour suivre le match. Croyez-moi, c’est difficile d’assister à ce genre de match depuis la tribune.  J’avais envie de rentrer et donner un coup de main à mes coéquipiers. Heureusement, je serai de retour dès le prochain match.

Pensez-vous revenir en force lors des prochaines rencontres ?
Tout à fait ! Après tout, ce n’est qu’un passage à vide. Certes, nous n’avons pas goûté à la victoire depuis trois journées, mais je suis persuadé que nous allons retrouver notre vitesse de croisière dès la prochaine journée. On doit impérativement battre le RC Arbaâ puis le CABBA. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose…

Allez-y…
Dernièrement, nous les joueurs avions décidé de nous mobiliser pour retrouver notre efficacité. Donc, nous avons pris la décision de nous donner à fond, gagner les deux prochains matchs à Tizi Ouzou et finir la phase aller leader du championnat. Autrement dit, le titre de champion d’automne est notre objectif actuellement.

Récemment, nous avons appris que l’ES Sahel vous suit de très près. Confirmez-vous l’information ?
Je me demande comment vous avez réussi à avoir cette information, mais je tiens à dire que c’est vrai. Récemment, mon manager m’avait parlé de ce contact avec l’ES Sahel.

Seulement, il faut que vous sachiez que je n’ai pas encore mon destin entre mes mains.

J’appartiens toujours à la JSK et je n’ai pas le droit de parler de mon avenir. Le plus important actuellement, c’est l’avenir du club.

Souhaitez-vous décrocher un contrat à l'étranger??
Je ne pense pas qu’il existe un joueur qui ne souhaiterait pas décrocher un contrat à l'étranger. Dans mon cas, et comme je viens de le dire, je ne suis pas encore libre de tout engagement. Je suis toujours lié à la JSK jusqu’en 2014. Toutefois, il faut dire que je suis concentré avec mon équipe, qui entame parfaitement bien la saison. Nous allons faire de notre mieux pour replacer le club en haut du tableau.

Le Buteur (29/10/2013)

Admin

Message par siberian84 le Ven 1 Nov - 17:47

Mekkaoui à la place de Sedkaoui et Fergane à la place de Rayeh, les changements dans la liste des 18

Deux changements ont été opérés par le staff technique sur la liste des 18. Mekkaoui qui a purgé sa suspension devant le MCA retrouve sa place et il a été convoqué à la place de Sedkaoui alors que Fergane a remplacé Rayeh.

Début du regroupement ce matin à 10h30 à Amraoua

L’entraîneur des Jaune et Vert a convoqué les joueurs qui seront concernés par la rencontre contre le RCA pour 10h30 à l’hôtel Amraoua alors que la dernière séance d’entraînement est prévue pour ce soir à 17h30.

(01/11/2013)

siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut