[] Ahmed MESSADIA

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Mar 11 Déc - 9:01

Il n’a pas été aligné face au MCEE
Messaâdia : «J’accepte mon statut de remplaçant»

L’attaquant Ahmed Messaâdia revient dans cet entretien sur la dernière victoire de son équipe face au MCEE. Il estime que ce succès libérera les joueurs lors des prochaines confrontations. Il affirme que leur objectif maintenant est de se qualifier en coupe et de battre le CAB, leur prochain adversaire en championnat. Sur le plan personnel, il affirme que le fait qu’il n’ait pas joué ne le dérange nullement, l’essentiel est que l’équipe ait récolté les trois points.

- Avec du recul, qu’avez-vous a nous dire de la victoire réalisé face au MCEE ?
- Nous sommes très contents de cette victoire qui vient au bon moment pour nous. Après une série de mauvais résultats, l’équipe a bien réagi en battant le MCEE, qui est une équipe redoutable. Nous étions déterminés à réaliser la victoire et, Dieu merci, nous avons atteint notre objectif, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Pensez-vous qu’avec cette victoire l’équipe se libérera carrément ?
- C’est une victoire très importante dans la mesure où on a besoin de gagner pour retrouver la confiance. Ce succès est très bon pour le moral des joueurs qui fournissaient à chaque fois de belles prestations, sans toutefois arriver à gagner. Incha Allah, ce match sera le déclic pour nous en prévision des prochaines confrontations.

- Sur le plan personnel, nous n’avez pas joué, est-ce que cela nous vous dérange pas ?
- Certes, chaque joueur souhaite jouer toutes les confrontations, toutefois, il y a un entraîneur qui décide et on doit respecter ses choix. Personnellement, je me contente de mon travail afin d’être prêt quand le coach me fera appel. Le plus important pour nous les joueurs est que l’équipe gagne, quel que soit celui qui joue. En tous les cas, je ne baisserai pas les bras et avec du travail je suis convaincu que je gagnerai ma place lors des prochaines confrontations.

- Le prochain match vous opposera au NARB Réghaïa en coupe, vendredi prochain, comment se présente-t-il ?
- Les matchs de coupe ont toujours un cachet particulier. La formation de Réghaïa n’a rien à perdre et fera tout pour nous battre. Cependant, on n’a pas le choix, on doit gagner cette rencontre et arracher notre qualification au prochain tour. Après notre victoire face au MCEE, notre seul souci est de se qualifier en coupe et battre aussi le CAB pour terminer cette première phase en beauté.

- Les supporters attendent beaucoup de leur équipe lors des prochains rendez-vous…
- Nos supporters méritent tout le bien du monde. En tant que joueurs, nous sommes animés d’une grande volonté pour gagner ce match de coupe et leur dédier la qualification. J’espère qu’ils nous soutiendront lors des prochains matches et, de notre côté, on leur promet qu’on va tout faire pour les satisfaire

Compétition (10/12/2012)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Jeu 13 Déc - 9:13

Messaâdia : « Il faut éviter le piège de la facilité »

L’attaquant Ahmed Messaâdia estime que son équipe a bien préparé durant toute la semaine le match de coupe face au NARBR. Selon lui, le match est capital et l’adversaire est à prendre au sérieux. Pour Messaâdia, la concentration doit être de mise et le piège de la facilité doit être évité afin de ne pas rater la qualification au tour suivant.

D’abord comment est l’état d'esprit du groupe à une journée du match de coupe ?
Franchement, les joueurs sont très décontractés et nous préparons le match dans une parfaite ambiance. Il n’y a aucune forme de pression sur nos épaules, la préparation se déroule dans des conditions normales. Il n’y a aucune différence à propos de la manière avec laquelle nous avons préparé les précédents matches. Vous savez bien que depuis la victoire d’El Eulma nous avons retrouvé le moral et les choses se sont bien passées cette semaine. Nous espérons continuer sur cette lancée pour que la sérénité s'installe durablement dans le groupe.

Vous allez commencer l’aventure face au NARBR, comment appréhendez-vous cette empoignade ?
C’est un match de coupe qui aura sa particularité. Je considère que la rencontre va être très disputée de part et d’autre tant l’objectif, que chacune des deux équipes cherche à atteindre, va se décider à l’issue d’un seul match. Tout le monde sait qu’en coupe, il n’y a pas de différence entre les équipes et que chacune joue toutes ses cartes pour aboutir à un résultat. Il faut donc s’attendre à ce que les visiteurs vont tout faire pour nous surprendre. A nous donc de rester vigilants.

Que connaissez-vous de votre adversaire du jour ?
Dans cette épreuve populaire, toutes les équipes cherchent à aller le plus loin possible. Ce que je sais de cette formation c’est qu’elle renferme en son effectif des joueurs qui ont de l’expérience et qui ont déjà joué au haut niveau. Nous devons justement éviter de tomber dans le piège du jeu facile et il va falloir prendre les choses très au sérieux dès le début du match, pour gagner.

Le fait de jouer ce tour à la maison est-il un avantage ou c’est sous la pression que vous foulerez la pelouse du 1er-Novembre ?
C’est vrai que depuis quelques semaines nous avons raté beaucoup de points à domicile et qu’en déplacement nous sommes revenus à trois reprises avec la totalité des points. Néanmoins, je ne pense pas que jouer à domicile soit en notre défaveur, bien au contraire. Qui ne souhaiterait pas jouer devant son public ? A mon avis, c’est un atout de taille dont on doit profiter.

Sur le plan personnel, depuis la venue de Sandjak, vous êtes relégué au rang de remplaçant, ce statut ne vous inquiète-t-il pas ?
C’est vrai que chaque joueur travaille pour faire partie des choix de l’entraîneur, personnellement je fais de mon mieux pour l’être. Néanmoins, ce n’est pas le fait de débuter à deux reprises sur le banc qui me fera douter, je suis confiant en mes qualités et je sais bien que je finirai par convaincre. J’espère que ce vendredi je jouerai d’entrée et je ferai tout pour retrouver mes sensations de buteur.

Le Buteur (13/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Déc - 9:26

Messaâdia : «Difficile, mais on gagnera»

L’attaquant Ahmed Messaâdia estime que le succès face au MCEE a libéré les joueurs, ce qui leur a permis de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions. Il affirme que leur objectif maintenant est de se qualifier en coupe face à Réghaïa et de battre le CAB, leur prochain adversaire, en championnat. Tout en avouant que leur mission sera difficile, il promet que l’équipe fera tout pour confirmer la victoire face au MCEE en arrachant la qualification au prochain tour.

- Comment se déroule la préparation en prévision du match de coupe qui vous opposera demain au NARB Réghaïa ?
- La préparation se déroule dans une bonne ambiance et le groupe travaille d’arrache-pied en prévision de cette confrontation. La dernière victoire face au MCEE a fait beaucoup de bien à l’équipe. Nous sommes animés d’une grande volonté pour continuer sur notre lancée en réalisant d’autres bons résultats. Le groupe se prépare convenablement et, incha Allah, on réalisera une autre victoire demain pour confirmer notre dernier succès à l’extérieur. On va tout faire pour terminer cette phase aller en beauté.

- Le prochain match vous opposera au NARB Réghaïa en coupe, comment se présente-t-il pour vous ?
- Les matchs de coupe ont toujours un cachet particulier, vu que cette compétition a apporté souvent des surprises. La formation de Réghaïa fera tout pour nous battre. Cependant, on n’a pas le choix, on doit gagner cette rencontre et arracher notre qualification au prochain tour. On affrontera une équipe qui n’a rien à perdre, c’est vous dire que notre mission ne sera pas facile. Toutefois, on est déterminés à gagner, car seule la victoire nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions,

- Cela passe par marquer lors de ce match, n’est-ce pas ?
- En tant qu’attaquants, on est conscients de ce qui nous attend. On fera tout pour marquer le maximum de buts, quel que soit celui qui marquera. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour gagner et surtout satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous. Laissez-moi ajouter une chose…

- Allez y...
- Je lance un appel à nos fans pour venir en masse nous soutenir lors de cette confrontation. En tant que joueurs, nous sommes animés d’une grande volonté pour gagner ce match de coupe et leur dédier la qualification. Avec leur soutien l’équipe réalisera, incha Allah, la qualification et reviendra en force pour la suite de la compétition.

Compétition (13/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 8:35

Messaâdia répond à ses détracteurs

Après une période très difficile au cours de laquelle il n’a pas eu suffisamment de temps de jeu pour prouver son talent et décrocher une place de titulaire au sein de l’équipe, l’attaquant Salim Hanifi, marginalisé à plusieurs reprises par l’ancien coach, Enrico Fabbro, commence petit à petit à retrouver ses sensations sur le terrain. En effet, le premier responsable à la barre technique, Nacer Sandjak, a su en l’espace de quelques jours seulement réconforter son attaquant de pointe qui, en trois matchs, a inscrit deux buts. L’ex-buteur du RCK a réussi à taper dans l’œil de son entraîneur qui, désormais, pourra compter sur lui lors des deux prochains matchs qui s’annoncent décisifs contre le CAB et le MCA. D’ailleurs, la belle performance affichée dernièrement contre Réghaïa poussera certainement le joueur à redoubler d’efforts lors de la dernière journée de championnat, pour pouvoir espérer une titularisation, le 29 décembre prochain, contre le Mouloudia d’Alger.

«Ces deux buts vont me libérer davantage»
Par ailleurs, l’autre attaquant qui, contrairement à Hanifi, a réussi à gagner la confiance de l’Italien, Enrico Fabbro, n’est autre qu’Ahmed Messaâdia. Auteur de trois réalisations en championnat jusqu’à présent, l’ex-Batnéen n’a pas été chanceux depuis la nomination de Sandjak à la tête de la barre technique. Remplaçant en Coupe d’Algérie contre Réghaïa, Messaâdia, et en quelques minutes seulement, a inscrit un joli doublé. En fin de match, le technicien kabyle n’a pas manqué l’occasion d’encenser ses attaquants qui, selon lui, commencent à gagner en confiance. Interrogé par nos soins à l’issue de la partie contre Réghaïa, Ahmed Messaâdia a tenu à nous dire que les deux buts inscrits en Coupe d’Algérie vont le libérer psychologiquement : «Je suis vraiment aux anges. Après n’avoir pas marqué le moindre but lors des derniers matchs, je pense que les deux buts que j’ai inscrits contre Réghaïa vont me libérer davantage. Je vais essayer de rester sur ma lancée et être à la hauteur lors des deux prochains matchs.»

Le Buteur (17/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 13:17

Messadia : «Il nous faut les trois points du CAB pour préparer le MCA avec un moral d’acier»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, attend la venue de son ancienne équipe avec un sentiment très particulier. Auteur d’un joli doublé lors du match de coupe, Messadia dit ne pas lésiner sur les efforts pour maintenir cette forme et promet de marquer encore d’autres buts. Selon Messadia, une victoire ce samedi face aux Cabistses permettra aux joueurs de préparer le prochain Clasico en coupe avec un moral d’acier. Entretien.

La bonne ambiance qui règne à la reprise de l’entrainement renseigne sur l’état d’esprit positif avec lequel vous avez entamé votre préparation du dernier match de la phase aller, le confirmez-vous ?
C’est sûr que nous sommes mieux qu’avant sur le plan moral surtout, et la dernière qualification en coupe, même si je dois l’avouer, a été difficilement arrachée, nous a permis de continuer sur notre belle lancée enclenchée à partir d’El Eulma. Je ne dis pas difficilement arrachée pour justifier le moment de suspens qui a été de mise, mais c’est pour dire qu’en coupe les surprises sont toujours présentes. Je pense que cette semaine notre objectif majeur est de bien nous comporter samedi avec l’intention de gagner encore des points de quoi nous offrir un cadre de travail serein pour aller encore de l’avant.

Vous recevrez ce week-end le CAB, d’abord un mot sur ce match qui sera pour vous assez particulier ?
Je pense vous avoir avoué en toute sincérité que je voue un énorme respect au CAB qui m’a offert l’opportunité de m’épanouir et sous le maillot duquel j’ai connu beaucoup de moments inoubliables et duquel j’ai rallié un grand club de notre pays qu’est la JSK. Donc certainement je vivrai un moment fort en émotion. Néanmoins, je tiens à dire que ce samedi je serai appelé à jouer pour la JSK, rien que pour la JSK, les sentiments seront l’espace du match laissés au vestiaire.

Auteur d’un doublé en coupe, vous qui avez rejoint vos partenaires en seconde mi-temps, pensez-vous être apte à enchainer sur cette cadence ?
C’est sûr que je suis très content d’avoir réappris à marquer, c’est pour cela que je ne cesse de fournir des efforts durant toute la semaine qui précède la compétition, dans l’optique de contribuer à la réussite de mon équipe. Ce samedi, je ferai de mon mieux pour maintenir cette forme et j’espère marquer encore.

A un match de la fin de la phase aller, quel bilan faites-vous de votre parcours ?
Honnêtement, nous ne sommes pas satisfaits de notre parcours tant nous avons misé sur une place meilleure que celle que nous occupons actuellement. Nous avons perdu plusieurs points qui nous ont coûté une place en haut du tableau. Franchement, je pense qu’il faudra profiter au maximum de la prochaine trêve pour corriger nos lacunes et revenir avec plus de détermination au retour afin de redresser la situation. J’estime que nous avons les moyens suffisants pour réussir.

Juste après le CAB, vous ne partirez en trêve hivernale qu’après le match des 16es de finale très commenté depuis quelques jours, face au MCA quel est votre point de vue ?
Je vous assure que pour l’heure nous ne pensons pas encore à ce match de coupe. Nous préparons notre match du CAB avec le maximum de concentration possible afin de glaner les points et qu’une fois ce match passé, nous évoquerons la coupe. Je sais que ça fait le sujet le plus commenté depuis quelques jours, néanmoins nous gérons nos rendez-vous un par un. A mon avis il faut d’abord assurer les trois points du CAB pour préparer le MCA avec un moral d’acier. Nous sommes aussi chauds pour aller le plus loin possible dans cette épreuve, tout le monde est conscient de la mission qui nous attend, nous attendons le soutien de notre public.

Les supporters souhaitent voir l’équipe montrer un meilleur visage au retour, qu’avez-vous à leur dire ?
Je ne termine pas sans dire que nos supporters ont le droit de réclamer des résultats positifs, un club comme la JSK ne peut se contenter de jouer les seconds rôles, il est donc légitime de leur part de ne pas accepter les faux pas, néanmoins, moi comme tous mes partenaires, les appelons à se montrer tolérants et à comprendre notre situation, et nous leur promettons de ne pas lésiner sur les moyens au retour pour améliorer la situation.

Le Buteur (19/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Ven 21 Déc - 11:38

Messaâdia : «Pas de quartier, il faut gagner»

Pour l’attaquant Ahmed Messaâdia, le match de demain sera difficile pour son équipe ; cependant, il promet qu’ils feront le nécessaire pour gagner la partie. Sur le plan personnel, il promet de marquer si l’occasion se présentera même si le CAB est son ancien club.

- Comment est le moral du groupe à 24H du match face au CAB ?
- Le moral est au beau fixe. Le groupe a travaillé durement en prévision de cette confrontation face au CAB et nous sommes prêts. La qualification en coupe nous a fait beaucoup de bien et on fera de notre mieux pour continuer sur cette lancée. Nous sommes motivés pour remporter d’autres succès et terminer cette phase aller en beauté.

- Vous paraissez optimiste pour cette rencontre…
- Nous sommes tous optimistes et déterminés à sortir le grand jeu, car le match ne sera pas facile. Dieu merci, l’équipe a retrouvé ses sensations et on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. On a réussi à gagner deux matchs consécutifs et on fera tout pour gagner un troisième. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation.

- Et comment voyez-vous ce match de demain face au CAB ?
- Ce sera un match très difficile, contrairement à ce que pensent certains. Toutes les rencontres sont difficiles, et pour cette raison on doit prendre ce match très au sérieux. Le CAB ne viendra pas pour du tourisme, mais pour chercher un résultat. Toutefois, on s’est bien préparés et incha Allah, on sera à la hauteur en gagnant la partie.

- Ce match vous opposera à votre ancienne équipe, ce sera particulier pour vous, non ?
- C’est vrai, il sera particulier pour moi. Mais je suis un professionnel et je jouerai comme je joue toutes les rencontres. Je ferai tout pour aider mon équipe à glaner les trois points de la rencontre. Je défends actuellement les couleurs de la JSK et je ferai tout pour aider l’équipe à gagner le maximum de matches à partir de celui de ce samedi face à mon ancienne équipe.

- Cela passe par marquer lors de cette confrontation…
- L’attaque se porte bien ces derniers temps, et en tant qu’attaquants on fera tout pour marquer le maximum de buts. On a marqué trois buts face à Réghaïa, et si l’occasion se présente, on refera le même coup face au CAB. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour gagner et satisfaire nos supporters.

- Vos fans attendent de vous de battre le CAB et une qualification en coupe…
- C’est leur droit absolu de réclamer des résultats. En tant que joueur, le plus important maintenant est de battre le CAB, et puis on aura le temps de préparer le MCA. On fera le maximum pour gagner même en coupe pour satisfaire les fans qui méritent beaucoup de bonheur.

Compétition (21/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 30 Jan - 8:42

Messaâdia a écourté la séance

L’attaquant kabyle, Ahmed Messaâdia, n’est pas allé au terme de la séance de reprise des entraînements d’hier matin. Et pour cause, le joueur a effectué un faux geste qui lui a causé des douleurs dorsales. Aussitôt avisé, le kiné du club, Guillou, présent sur la pelouse, a décidé de l’accompagner à l’infirmerie du vestiaire. Sur place, les soins appropriés ont été prodigués au joueur, tout en lui prescrivant un traitement à suivre.

Il devrait reprendre aujourd’hui
Selon le joueur et son kiné que nous avons sollicités à la fin de l’entraînement, les douleurs ne sont pas si graves, seulement Messaâdia a été contraint de quitter la pelouse pour éviter toute complication ; en principe, il reprendra les entraînements, ce matin, avec le groupe.

«Pas question de rater le match du MCO»
A sa sortie de l’infirmerie, nous avons sollicité Messaâdia pour connaître la nature de sa blessure, mais surtout en savoir plus sur sa participation au match prochain face au MCO. A ce propos, il nous a confié : «J’ai effectué un faux geste qui m’a causé des douleurs dorsales, je ne pouvais plus continuer à m’entraîner d’où ma sortie de la pelouse. Avec un traitement, ça ira mieux, et je vous assure qu’il n’y a aucune raison de rater le prochain match du MCO. Nous sommes sur la bonne voie, il faut en profiter pour confirmer.»

Le Buteur (30/01/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 1 Fév - 15:10

Il sera apte pour la rencontre
Messadia : «Seuls les trois points nous intéressent»

Souffrant de douleurs au dos, l’attaquant Ahmed Messadia sera finalement apte à jouer face au MCO. Joint hier matin par nos soins, il nous a affirmé que son équipe est prête pour affronter le MCO et que leur seul objectif lors de ce match est de glaner les trois points de la rencontre et d’enchaîner ainsi une seconde victoire consécutive.

- Comment est votre état de santé ?
- Dieu merci, je vais beaucoup mieux maintenant. Je ne ressens que de petites douleurs, toutefois ce n’est pas méchant. Je m’entraînerai le plus normalement du monde et je serai apte à faire le déplacement avec l’équipe à Oran. Je ne vous cache pas que je ne veux pas rater cette rencontre, car je suis animé d’une grande volonté d’aider mes équipiers au cours de cette confrontation.

- Donc vous êtes prêt pour le match…
- Comme je viens de vous le dire, je m’entraîne normalement (entretien réalisé hier matin). Une chose est sûre, c’est que je ferai tout mon possible pour réaliser une grande partie si le coach me fait appel. Incha Allah, toute l’équipe sera au top lors de cette rencontre qu’on ne veut pas rater.

- Sinon, comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au MCO ?
- Le moral est au beau fixe. Le groupe a travaillé durement depuis la reprise et il est déterminé à réaliser un bon résultat face au MCO. Après la dernière victoire face à la JS Saoura, l’équipe est déterminée à enregistrer d’autres bons résultats. On fera de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, ce qui nous permettra d’améliorer notre position au classement général.

- Comment se présente pour vous ce match face au MCO ?
- A l’instar de toutes les confrontations qui nous attendent, ce match sera très difficile pour nous. Le MCO évoluera à domicile et tentera d’arracher les trois points devant ses supporters. Cependant, on ne partira pas dans la peau de la victime mais on ralliera Oran avec la ferme intention de glaner les trois points de la rencontre. Nous sommes déterminés à revenir en force et cela passe par gagner ce match face au MCO.

- Cela passe par marquer des buts lors de ce match…
- Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Une chose est sûre, c’est qu’on fera de notre mieux pour marquer le plus grand nombre de buts, quel que soit celui qui marque. On fera tout pour exploiter les occasions et Incha Allah on réalisera notre objectif, celui de gagner la partie et de satisfaire nos fans qui attendent un bon parcours lors des prochaines rencontres.

Compétition (01/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 2 Fév - 13:29

Messâadia : «Je veux marquer face au MCO»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messâadia, ne souffre plus du dos, il aura été vite pris en charge par l’équipe médicale du club, et a repris vite la préparation du match du MCO. Animé d’une volonté de fer de retrouver ses sensations de buteur, Messâadia a laissé éclater son énergie lors de l’ultime séance d’entraînement de jeudi soir, ce qui démontre qu’il est fin prêt à cette rencontre. Selon ses propos, le match d’aujourd’hui doit être une occasion pour son équipe de confirmer et pour lui de marquer.

La douleur qui vous a privé du reste de la séance d’entraînement de mardi semble faire partie du passé, comment vous sentez-vous ?
Je vais mieux, je ne ressens plus de douleurs. D’ailleurs, j’ai repris les entraînements avec le groupe le plus normalement du monde. Honnêtement, je n’ai pas souhaité rater ce match du MCO, l’équipe est en train de retrouver les bons résultats. La présence de tout le monde est une nécessité, on doit tous se mobiliser pour redresser la situation.

Avouez que la victoire face à la JSS vous a offert des conditions très favorables pour préparer cette sortie à Oran ?
Je le confirme, nous avons travaillé dans des conditions très favorables. Les conditions étaient meilleures que les jours passés, je vous assure que les joueurs étaient bien dans leur peau et nous nous sommes bien concentrés sur ce match. La présence de quelques supporters qui ont suivi notre préparation nous a aussi soulagés, mais surtout motivés.

Le MCO traverse aussi des situations difficiles, selon vous, comment se présente ce match ?
Franchement, on ne s’occupe pas de la situation des autres clubs, c’est la nôtre qui nous intéresse le plus. Nous continuons de gérer la phase retour match par match avec comme principale mission la récupération des points tant à domicile qu’en déplacement. C’est vrai que le MCO n’est pas bien portant depuis quelques temps, n’empêche il va falloir rester vigilants, ils vont quand même jouer à domicile et devant leurs supporters ce qui est un atout de plus, à mon avis, pour eux.

Après que l’attaque a retrouvé son efficacité lors de la précédente journée, il va sans dire que l’heure est à la démonstration, n’est-ce pas ?
Le fait que Chalali et Maïza qui lui est un défenseur mais qui apporte un soutien énorme à l’attaque avec ses qualités qu’on lui connaît ont débloqué la situation. Je pense que l’heure est venue pour nous de confirmer et enchaîner par un autre succès. Personnellement, je veux marquer face au MCO.

Le Buteur (02/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 5 Fév - 9:58

Messaâdia : «On confirmera face à l’ASO»

Même s’il ne marque pas beaucoup, Ahmed Messaâdia joue un grand rôle en attaque dans les différentes rencontres de son équipe. Joint par nos soins, il nous a parlé de ce nul ramené d’Oran qu’il estime très important. Pour le match de samedi prochain face à l’ASO, il pense que la victoire est impérative et qu’un retour en force passe par les trois points.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire du match nul face au MCO ?
- C’est un bon résultat pour nous, même si on aurait dû revenir avec les trois points. On a réalisé une belle partie et avec un peu de chance, on serait revenu avec une victoire. Un point est bon aussi pour la suite du parcours. L’équipe a retrouvé ses sensations et on doit maintenant confirmer lors de la prochaine confrontation avec l’ASO, le week-end prochain. Un résultat probant s’impose lors de cette rencontre pour confirmer notre bonne santé.

- Mais les attaquants ne marquent pas beaucoup et, face au MCO, c’est Maïza qui a marqué après qu’il eut inscrit également un but face à la JS Saoura…
- Le plus important est que l’équipe marque quel que soit le nom du buteur. Nous sommes une seule équipe et on doit tous défendre et attaquer en même temps. C’est vous dire qu’on se complète. On doit garder cet esprit, car, avec la solidarité de tout le monde, l’équipe fonctionnera bien et réalisera ainsi de bons résultats.

- Le prochain match vous opposera à l’ASO qui souffre. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
- Les problèmes des autres ne nous n’intéressent pas. Même si l‘ASO a perdu à domicile, cela ne signifie rien, car les Chélifiens peuvent nous surprendre. Un match ne ressemble jamais à un autre et ce serait une bêtise de sous-estimer nos adversaires. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on doit se préparer convenablement. On doit enregistrer une victoire pour confirmer notre bonne santé et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par une victoire

- Cela passe par marquer des buts au cours de cette rencontre…
- On travaille toujours pour être efficaces à chaque fois. On a réussi à marquer deux buts face à la JS Saoura et face à l’ASO. On fera tout pour marquer le maximum de buts possibles. Incha Allah, on sera à la hauteur, car on a une grande volonté de l’emporter afin de gagner des places au classement et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous lors des prochaines rencontres à commencer par celle de samedi prochain face à l’ASO…
- Je saisis cette occasion pour les inviter à venir en masse pour nous soutenir lors du match de samedi prochain. L’équipe a besoin d’eux et mon souhait est de jouer cette confrontation devant des gradins archicombles. Nous, les joueurs, on leur promet qu’on va tout faire pour leur offrir une belle victoire et leur procurer de la joie à l’issue de ce match.

Compétition (05/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 9 Fév - 11:07

Messadia : «Marquer dès la première occasion»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, reste persuadé que les deux derniers résultats positifs ont beaucoup amélioré le groupe, surtout sur le plan mental. Selon lui, la JSK s’est bien préparée cette semaine pour empocher les trois points de l’ASO et rester sur cette belle dynamique.

Vous avez préparé votre match de l’ASO dans la bonne humeur. Peut-on dire que l’équipe est prête à réaliser une autre performance cet après-midi ?
C’est le cas ; nous avons travaillé cette semaine dans une bonne ambiance. Cela fait au moins deux semaines que le groupe a retrouvé sa sérénité. Depuis notre succès face à Saoura, le groupe est motivé et ne cherche qu’à améliorer la situation. Personnellement, je considère que nous sommes prêts pour ce match qu’on doit, surtout, bien négocier.

Le fait de voir aussi votre classement s’améliorer vous donne des ailes à continuer de l’avant, n’est-ce pas ?
Oui, c’est certain que les derniers résultats négatifs enregistrés nous ont porté un sale coup au mental. Je ne dirai pas que nous n’avons rien fait pour nous éloigner de la zone de perturbations, toutefois, le fait de perdre des points aussi importants nous a quelque peu perturbés. Dieu merci, les choses commencent vraiment à devenir bonnes pour nous ; c’est ce qui nous stimule à aller de l’avant.

Vous recevez une équipe de l’ASO mal en point. Comment se présente cette rencontre, selon vous ?
Le match sera difficile, et il va falloir être vigilants. A mon sens, il ne faut pas sous-estimer cette équipe de l’ASO qui, même blessée, est capable de réagir. Nous devons écarter de nos esprits cette idée de jouer facile. Il faut bien démarrer le match et se montrer opportunistes à la première occasion qui s’offrira à nous pour marquer.

Parlant de la nécessité de faire preuve d’efficacité devant les buts, les attaquants tardent toujours à faire parler la poudre. Comment expliquez-vous cette situation ?
Personnellement, je ne suis pas trop satisfait de mon bilan personnel, et j’aurai pu être un peu plus performant que ça et marquer plus de buts. Néanmoins, je ne désespère pas de retrouver mes sensations. Sinon, dans le match, peu importe celui qui marque, l’essentiel est qu’à la fin, mon équipe décroche les trois points. J’espère que face à l’ASO je saurai profiter de la première occasion pour retrouver les filets.

L’entraîneur Sandjak reste quand même satisfait de votre rendement sur le terrain. Selon ses propos, vous rentrez bien dans ses plans, ce qui fait qu’il vous renouvelle à chaque fois sa confiance. Quelle est votre impression ?
Personnellement, je ne ménage aucun effort pour être utile à mon équipe. Seulement, je reste toujours attaché à l’idée de devoir reprendre mes sensations de buteur. Je tâcherai de me donner encore à fond pour arriver à cet objectif personnel. Il nous reste encore des matchs à jouer dans cette phase retour ; je pense même que nous avons un bon coup à jouer. Il nous faut récolter le maximum de points et je suis persuadé que nous terminerons sur une bonne note.

Le Buteur (09/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 13 Fév - 9:26

Il devra réintégrer le groupe demain
Messaâdia souffre des adducteurs

En plus de Maroci qui souffre d’une tendinite, l’attaquant Ahmed Messaâdia a contracté une blessure aux adducteurs. Il est pris en charge par le staff médical de l’équipe, mais sa blessure ne prête pas à l’inquiétude. Il devra réintégrer le groupe demain ou au plus tard ce samedi. Le report du derby face à la JSMB au 19 février lui permettra de se remettre de sa blessure avant le départ de l’équipe à Béjaïa. Titulaire à part entière depuis l’arrivée de Nacer Sandjak, l’ex-pensionnaire du CAB n’a pas été convaincant ces derniers matchs. L’attaquant Mohamed Chalali a fait mieux que lui, puisqu’il a inscrit deux buts en 4 rencontres. Avec le retour de Boulaïncer de blessure, Messaâdia doit retrouver vite son efficacité, s’il ne veut pas chauffer le banc pour le reste de la saison.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Messaâdia : «Tout pour battre Béjaïa»

L’attaquant Ahmed Messaâdia nous parle dans cet entretien de la reprise des entraînements, de la dernière victoire de son équipe qu’il qualifie d’importante. Pour le derby de mardi prochain face à la JSMB, il estime que seule la victoire intéresse son équipe afin de continuer sur sa lancée et de terminer la saison en beauté.

- Comment s’est déroulée la reprise ?
- Elle s’est déroulée dans une grande ambiance. Les derniers bons résultats ont influé positivement sur le moral des joueurs qui ont retrouvé confiance. D’ailleurs, tout le monde se donne à fond et est déterminé à réaliser d’autres bons résultats à commencer par le match qui nous opposera à la JSMB la semaine prochaine.

- Donc, le problème de l’équipe, ce sont les résultats qui n’ont pas suivi…pens la série des mauvais résultats malgré notre bon rendement à chaque fois. Cependant, on ne s’est pas découragés et on a continué à travailler. L’équipe s’améliore de jour en jour et on doit continuer de cette manière. On a réalisé l’essentiel face à l’ASO et on doit confirmer lors du prochain match contre la JSMB. C’est un match très important et on doit bien le négocier afin de continuer sur notre lancée.

- En parlant de ce match, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement. Même si la JSMB n’a pas enregistré de bons résultats ces derniers temps, elle fera tout pour se racheter. Les joueurs sont toujours motivés lorsqu’il s’agit d’un derby. Pour cette raison, la rencontre s’annonce très difficile. Cependant, on ne partira pas en victimes, mais pour chercher les trois points. On reste sur une série de bons résultats et on doit garder cette dynamique. On veut terminer la saison en force et, pour cette raison, on fera tout pour battre la JSMB.

- La rencontre se jouera à huis clos, qu’en pensez-vous ?
- Honnêtement, un derby pareil à huis clos n’aura aucun charme. On aurait souhaité jouer devant des gradins archicombles, car la présence des supporters motive beaucoup les joueurs à redoubler d’efforts. Incha Allah, on sera à la hauteur, car notre souhait est de gagner et de procurer de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de leur équipe.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe…
- L’équipe est revenue ces derniers temps et on fera tout pour continuer de cette façon. On jouera match par match tout en tentant de glaner le maximum de points. On possède un bon groupe et avec la solidarité de tout le monde on terminera la saison sur une bonne note.

Compétition (13/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 16 Fév - 16:55

Messaâdia : «Revenir avec un bon résultat de Béjaïa nous motivera davantage»

D’après l’attaquant Ahmed Messaâdia, les joueurs de la JSK ne jurent que par un bon résultat face à la JSMB. Selon lui, revenir avec un score rassurant de la ville de Yemma Gouraya motivera tout le monde à redoubler d’efforts lors les prochaines journées.

Comment préparez-vous ce match de championnat contre la JSMB, mardi prochain ?
Dans les meilleures conditions. Nous allons reprendre, demain, le chemin de l’entraînement (entretien réalisé hier), tout en essayant d’appliquer les consignes de l’entraîneur à la lettre. Je ne vous cache pas qu’on mise sur un bon résultat. Inch’Allah, on sera à la hauteur.

Après les trois bons résultats enregistrés dernièrement, vous êtes certainement prêt à rester sur cette lancée, n’est-ce pas ?
Effectivement, après un début de phase retour très difficile où nous avons concédé deux défaites de suite, contre l’USMH et le WAT, nous avons réussi à revenir en force en battant la JSS et l’ASO. Ces bons résultats nous poussent à redoubler d’efforts, tout en essayant de maintenir cette forme le plus longtemps possible. Autrement dit, nous allons faire de notre mieux pour enchaîner avec un autre succès face à la JSMB.

Comment s’annonce pour vous ce derby kabyle, qui se tiendra sans la présence du public ?
Nul doute que les derbies entre la JSK et la JSMB ont toujours été à la hauteur. Il est vrai que nous allons livrer ce match à huis clos, mais cela ne veut pas dire qu’on est favoris à 100 %. Certes, nous avons un petit avantage du moment que nous allons jouer sans beaucoup de pression, mais un derby reste un match très serré. Evidemment, nous allons en profiter pour revenir avec un résultat positif.

La JSK est-elle capable de revenir avec un bon score de la vallée de la Soummam ?
Oui, la JSK est capable de revenir avec un très bon résultat de Béjaïa. Nous avons un très bon groupe qui finira par dire son mot en fin de saison. Les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend. Nous allons essayer de surprendre la JSMB, avant de nous concentrer sur le match de l’USMA.

En ce qui vous concerne, seriez-vous d’attaque pour ce derby ?
Comme je l’ai déjà déclaré, je ne ressens plus de douleurs aux adducteurs. J’ai réintégré le groupe, et je suis à 100 % prêt pour ce derby. Il ne reste, désormais, qu’à attendre si je serai titularisé ou non. Le plus important, c’est que l’entraîneur puisse compter sur moi à n’importe quel moment.

Avant de conclure, le fait de programmer le match face à l’USMA le 23 février, soit quatre jours après le derby, ne vous dérange pas ?
Ecoutez, ce n’est pas à moi de répondre à cette question. L’essentiel, c’est que nous sommes prêts pour le derby. Pour ce qui est du match de l’USMA, on en parlera après.

Le Buteur (16/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 16 Fév - 17:06

Messadia : «Je marquerai à Béjaïa»

Le centre-avant des Jaune et Vert a réintégré le groupe jeudi dernier après avoir passé quelques jours chez Guillou à l’infirmerie. L’ex-joueur du CAB est prêt pour le derby de mardi prochain, lui qui promet de marquer lors de cette rencontre.

Vous avez réintégré le groupe jeudi dernier après avoir subi deux séances de soins…
Le staff médical de l’équipe m’a donné son feu vert mercredi dernier pour réintégrer le groupe. J’ai pris part à la séance d’entraînement de jeudi et j’ai effectué tous les exercices programmés par l’entraîneur. A L’issue de la séance, je n’ai pas ressenti de douleurs, ce qui m’a vraiment rassuré.

vous êtes prêt pour le match de mardi prochain ?
Oui, je serai prêt et sur tous les plans pour le derby de mardi prochain. Avec la journée de repos dont on a bénéficié hier, j’ai bien récupéré comme je profiterai aussi des trois séances d’entraînement qui restent avant cette rencontre pour être au top de ma forme.

Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un derby, cela veut tout dire à mon avis. Nous, on est conscients de la mission qui nous attend. Les Béjaouis feront le maximum pour renouer avec le succès en championnat à l’occasion de ce derby. Néanmoins, on est décidés à réaliser un bon résultat à Béjaïa, car, nous aussi, on veut continuer sur notre lancée.

Surtout que la rencontre se déroule à huis clos…
Certes, il n’y aura pas de pression sur nous sur le terrain, toutefois, on ne se focalise pas trop sur ce sujet. A mon avis, l’absence de public mardi fera perdre à cette rencontre son caractère de derby.

Contrairement à vous, les joueurs de la JSMB ont joué un match continental hier. La fatigue pourra jouer un en défaveur de votre adversaire…
Je ne peux pas répondre à cette question. Moi, ce qui m’intéresse ce sont les affaires de la JSK et non pas ses adversaires. Une chose est sûre, on a bien préparé ce rendez-vous et mardi on sera à la hauteur.

Sur un plan personnel, on attend beaucoup de vous lors de cette rencontre…
Moi je ne suis qu’un joueur qui reste à la disposition du staff technique. Si l’entraîneur me fera confiance, je ne le décevrai pas, sinon, je respecterai ses décisions.

A la JSK, tout le monde mise sur vous pour secouer les filets adverses mardi prochain…
Comme je vous ai déjà dit, moi je serai prêt pour cette rencontre, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Une chose est sûre, si je joue mardi, je marquerai.

Compétition (16/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 20 Fév - 13:41

Messaâdia : «Maintenant, on veut battre l’USMA»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messaâdia, était très heureux à la fin du derby. Et pour cause, la JSK a réussi à accrocher la JSMB à domicile et il a retrouvé le chemin des filets, après plusieurs semaines de disette. Selon l’auteur du second but des Canaris, ce match nul est bon à prendre. Désormais, il faudra penser à l’USMA qu’il affrontera ce samedi, à Tizi. Messaâdia a déclaré que c’est un match qu’il faudra remporter.

Finalement, lors de ce derby kabyle, les deux équipes se sont contentées du partage des points, un commentaire ?
Je pense que nous aurions pu prétendre à un meilleur résultat. La victoire nous a échappé cet après-midi face à la JSMB, car nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions que nous n’avons pas bien exploitées. Aussi, le fait d’être revenus au score et d’avoir pris l’avantage avant la pause a démontré l’envie qui nous a animés pour obtenir un bon résultat.

En seconde mi-temps, l’équipe n’a pas vraiment montré un bon visage, à quoi est dû ce relâchement, à votre avis ?
C’est vrai que notre rythme en seconde mi-temps a quelque peu baissé par rapport à ce que nous avons montré en début de match. Il ne faut pas oublier que nous sommes restés plus d’une semaine sans jouer le moindre match, alors que les Béjaouis ont joué un match vendredi dernier. Aussi, il faut savoir qu’on devait rester très vigilants devant les assauts des locaux. On savait que l’équipe locale était condamnée à sortir de sa zone pour chercher l’égalisation. D’ailleurs, nous regrettons tous notre début de seconde mi-temps raté.

On a remarqué que l’absence du public a beaucoup gêné les joueurs qui avaient du mal à trouver leur motivation sur le terrain…
Mon avis ne diffère pas de celui des autres joueurs qui ont pris part à ce derby. Un match sans public ne ressemble à rien. Effectivement, nous avons éprouvé des difficultés sur le terrain pour nous armer de la motivation nécessaire et jouer au football. C’est vraiment dommage qu’un match assez spécial pour la région de Kabylie se joue à huis clos. Pour nos supporters, j’espère qu’ils seront satisfaits de notre match nul de cet après-midi et qu’ils viendront en force samedi pour nous encourager face à l’USMA, car leur soutien nous sera d’une grande utilité.

Sur le plan personnel, le derby aura été pour vous l’occasion de retrouver le chemin des filets, quel effet cela vous fait pour la suite du parcours ?
Honnêtement, je suis doublement content cet après-midi. Non seulement nous rentrons à Tizi avec le précieux point du nul qui n’a pas été facile à préserver devant une équipe déterminée à gagner, mais surtout que j’ai réussi à débloquer mon compteur buts. Ce qui me motivera encore plus pour la suite du parcours. Je ne cesserai de remercier le coach qui a toujours cru en moi et m’a régulièrement renouvelé sa confiance.

Dans trois jours, vous recevrez un autre gros morceau à Tizi, en l’occurrence la formation de l’USMA ; un commentaire ?
Ce match nul face à la JSMB est le quatrième résultat positif réalisé successivement. Il va certainement nous permettre de réaliser d’autres bons résultats. Aussi, l’équipe préparera ce match face à l’USMA dans des conditions favorables. Nous sommes conscients qu’à domicile, il est hors de question de laisser filer le moindre point. Le match sera assurément difficile, mais on n’aura pas d’autre choix que de gagner.

Le Buteur (20/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 3 Mar - 11:05

Messaâdia : «Une place honorable passe par une victoire face au CRB»

Pour l’attaquant Ahmed Messaâdia, que nous avons rencontré à l’issue de la joute amicale disputée par son équipe face au RC Arba, jeudi dernier, le prochain match face au CRB sera d’une extrême importance pour son équipe. En effet, pour lui, son équipe vise une place sur le podium, et pour cette raison, elle doit battre le CRB chez lui pour réaliser son objectif. Il affirme qu’il fera tout avec ses coéquipiers pour piéger le CRB et pourquoi pas offrir une belle victoire aux fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

- Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur cette victoire face au RC Arba sur le score de deux buts à zéro ?
- C’est une victoire bonne pour le moral du groupe avant le match du CRB qui sera notre prochain adversaire. Certes, il s’agit juste d’un match amical, toutefois, cela nous permettra de garder le rythme de la compétition d’un côté et de corriger nos lacunes lors des matchs officiels. Pour notre rendement, je dirai qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. On doit continuer de la même manière lors de la compétition officielle lors des prochaines journées, à partir du match qui nous opposera au CRB pour le compte de la prochaine journée du championnat.

- Vous paraissez optimiste pour la suite du parcours ?
- Je suis confiant, à l’instar de tout le groupe. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’on va se lâcher, bien au contraire, on doit continuer à travailler pour récolter d’autres victoires. Les prochains matchs qui nous attendent seront plus serrés. On profitera de la semaine qui nous sépare de ce match face au CRB pour travailler davantage. On reste sur une bonne série et on doit continuer de la même manière. On fera tout pour terminer en force, ce qui nous permettra d’améliorer notre classement à la fin de la saison.

- En parlant du match face au CRB, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Ce match sera très difficile dans la mesure où on affrontera une très bonne équipe du CRB qui est très difficile à manier sur son terrain et qui veut terminer la saison en force. Toutefois, on ne partira pas dans la peau d’une victime, mais pour chercher carrément la victoire. On sortira le grand jeu, et Incha Allah, on réalisera une autre victoire pour préserver cette série de bons résultats enregistrés depuis quelques semaines.

- Le CRB vous a battus lors du match aller, pensez-vous à prendre votre revanche lors de cette confrontation ?
- Comme ils sont parvenus à nous battre à Tizi Ouzou, on est capables de les battre chez eux. On ne pense pas à la revanche, mais comment revenir avec un résultat probant. On doit être très concentrés tout au long de la partie, tout en exploitant les occasions qui nous seront offertes lors de ce match. Notre objectif est de terminer sur une bonne note, ce qui passe par un résultat positif face au CRB.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous, surtout après les derniers bons résultats enregistrés ?
- Tout d’abord, je les remercie infiniment pour leur grand soutien face à l’USMA. La présence des fans nous encourage davantage et j’espère qu’ils viendront en masse au stade du 20-Août pour nous soutenir. Je leur promets qu’on fera tout pour récolter les trois points de la confrontation et leur dédier une belle victoire à la fin de la rencontre.

Compétition (03/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 14 Mar - 11:37

Messadia «Peu importe qui marque, même si c’est Asselah !»

C’est votre deuxième séance d’entraînement de la semaine. Comment se porte le groupe, selon vous ?
Je vous assure que nous avons repris les entraînements dans la bonne humeur. Je ne vous cache pas que le dernier résultat obtenu en déplacement au stade du 20-Août nous a énormément soulagés. Il est donc venu confirmer toute cette bonne santé que nous affichons depuis quelques semaines. C’est aussi le fruit de nos efforts. On est très à l’aise à l’heure qu’il est et la situation, qui s’est améliorée, ne fera que nous tracer la voie pour bien terminer notre parcours.

Vous bénéficiez d’une semaine complète pour préparer le match du CSC. Comment se déroule la préparation ?
Croyez-moi que le fait de bénéficier d’une semaine complète pour préparer le match du CSC est très bénéfique pour nous dans la mesure où ça permettra à plusieurs de mes partenaires, qui souffrent de quelques légers bobos, de se rétablir et de pouvoir revenir dans le groupe. Honnêtement, la présence de tout le monde est un point positif en cette fin de saison qui nécessite la mobilisation de tous. Aussi, sur le plan technique, cette semaine nous permettra de mieux nous préparer pour ce match.

Après six matches sans défaite, il va sans dire que votre objectif face au CSC est de gagner le match, n’est ce pas ?
Tout à fait. Nous restons sur une bonne série de six matches sans défaite, un bilan que je considère positif. Nous avons beaucoup amélioré notre classement et l’on cherchera à l’améliorer encore davantage. Face au CSC, nous aurons l’occasion de jouer devant notre public, donc, pas de raisons de ne pas prendre la totalité des points.

Il vous reste sept matches à jouer, quatre à domicile et trois en déplacement. Pensez-vous qu’une place au podium est à votre portée ?
C’est vrai que nous aurons d’ici la fin de saison à jouer quatre matches à domicile et trois en déplacement. Le mieux aussi, c’est qu’après notre déplacement au MCA pour le compte de la 25e journée, on recevra deux fois de suite, une occasion à ne pas rater pour améliorer notre classement. C’est vrai que nous avons une chance de terminer en haut du tableau pourvu que nous ne perdons pas de points. Croyez-moi que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour le faire.

Sur le plan personnel, on aura remarqué que vous ne marquez pas mais vous apportez quand même un grand plus en attaque, ce qui vous a valu la confiance de votre coach. Quel est votre sentiment ?
C’est vrai que depuis quelques semaines, je fais face à un manque d’efficacité terrible et la meilleure preuve était face au CRB où j’avais entre mes pieds la balle du deuxième but. Franchement, j’étais très déçu. Néanmoins, je ne suis pas inquiet dans la mesure où tant que mon équipe continue de réaliser des résultats positifs, peu importe qui marque, même si c’est le portier Asselah qui le fera. Par ailleurs, je continuerai à travailler jusqu’à retrouver mon efficacité et j’espère que ça sera face au CSC.

Un mot pour vos supporters qui rêvent de vous voir terminer la saison en force ?
Si notre situation au jour d’aujourd’hui est meilleure que celle d’il y a quelques temps, le mérite revient aussi à notre cher public qui s’est montré tolérant envers nous. Le fait qu’ils aient répondu présent en nombre face à l’USMA nous a renseignés à quel point ils sont décidés à nous encourager et notre réaction face au CRB était destinée pour eux. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir et que mardi prochain aussi ils seront là, car nous aurons besoin d’eux.

Pour finir, la ville de Constantine vient de vivre un cauchemar : deux enfants en bas-âge, enlevés samedi, ont été retrouvés morts. Quel est votre sentiment ?
Franchement, je n’ai pas le courage d’en parler tellement je suis indigné et frustré. Nous avons appris avec beaucoup de désolation la triste nouvelle. Nous partageons la peine avec les familles des deux enfants, Brahim et Haroun, et de toute la population de Constantine. Franchement, prendre la vie de deux garçons est de la sauvagerie et les auteurs doivent être châtiés.

Le Buteur (14/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 14 Mar - 12:13

Messaâdia : «On terminera la saison en force»

Le centre-avant des Canaris estime que son équipe pourra terminer le championnat en force, surtout avec le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe. L’ancien baroudeur des Jaune et Vert promet même de marquer le maximum de buts d’ici la fin du championnat.

- Vous avez repris le chemin des entraînements mardi dernier après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue de votre rencontre contre le CRB…
- On a bien profité de ce repos pour récupérer nos forces et nos moyens physiques. On a repris les entraînements mardi dernier dans d’excellentes conditions. Le match nul qu’on a ramené du 20-Août a permis au groupe de maintenir la bonne dynamique et le bon état d’esprit.

- Comment préparez-vous le match du CSC ?
- On s’entraîne le plus normalement du monde. Le staff technique a tracé son programme et nous les joueurs on l’applique à la lettre. Autrement dit, on n’a pas prévu une préparation spécifique pour cette rencontre. On va bien préparer ce rendez-vous afin d’être à la hauteur mardi prochain.

- Surtout que vous serez appelés à gagner ce match…
- Effectivement. On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on n’aura pas droit à l’erreur, surtout que ces derniers temps, on a enchaîné une bonne série de six matchs sans défaite. On ne va quand même pas casser toute cette belle série et revenir à la case départ. Pour le moment, on est en train de bien préparer ce rendez-vous et on sera prêts sur tous les plans.

- Le CSC est une équipe très coriace…
- On respecte beaucoup le CSC comme on respecte tous nos adversaires. Cependant, on n’a pas de calculs à faire, on doit gagner cette rencontre et garder les trois points à la maison. Point barre.

- Vos dirigeants espèrent terminer le championnat sur le podium…
- Les responsables ont raison de parler de podium. La JSK a toujours joué les premiers rôles. Nous, les joueurs, on fera le maximum pour récolter le maximum de points. On doit rester sur cette lancée afin de terminer la saison en force, c’est notre seul souci d’ailleurs actuellement.

- Sur un plan personnel, vous avez réussi à gagner la confiance de votre coach ces derniers temps en devenant un titulaire indiscutable…
- Moi, je suis un employé du club, je m’entraîne toujours avec un grand sérieux et je mouille mon maillot sur le terrain. J’ai été tout le temps à la disposition de l’entraîneur et je resterai toujours ainsi.

- Toutefois, les supporters attendent de vous de marquer…
- C’est vrai, en ma qualité d’avant-centre je suis appelé à marquer à chaque fois, toutefois, moi, je ne focalise pas sur ce point, le plus important est que mon équipe gagne. Je promets aux supporters de marquer le maximum de buts d’ici la fin de la saison.

Compétition (14/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 18 Mar - 9:33

Messadia souffre du mollet

L’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Souffrant d’une légère douleur au mollet, Messadia a été ménagé par le staff technique. Selon le kiné Guillou, Messadia n’a rien de grave et reprendra les entraînements avec le groupe cet après-midi à l’occasion de la dernière séance avant le match du CSC.

Il fait partie des 18 et Sandjak compte sur lui face au CSC
L’entraîneur Sandjak, qui a été rassuré par le staff médical que l’’attaquant Messadia n’a rien de grave et pourra prendre sa place normalement face au CSC, a retenu le joueur dans la liste des convoqués pour le match du CSC. Mieux encore, Sandjak compte sur son élément dans le onze et il sera certainement associé au jeune émigré Challali.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Ma blessure n’a rien de grave et je serai d’attaque face au CSC»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, n’a pas travaillé hier matin avec le groupe. Après une courte discussion avec l’entraîneur Sandjak, puis le kiné Guillou sur la pelouse, le joueur a suivi une partie de la séance avant de rentrer chez lui. Joint par nos soins, l’attaquant kabyle nous a informé qu’il a souffert d’une légère blessure au mollet et reprendra aujourd’hui avec le groupe. Entretien.

Vous ne vous êtes pas entraîné avec le groupe ce matin (entretien réalisé hier). Peut-on en connaître la raison ?
C’est vrai que ce matin j’ai eu l’autorisation du coach de ne pas m’entraîner avec le groupe. En fait, c’est hier à la reprise que j’ai ressenti une toute légère douleur au mollet. Certes, elle n’est pas grave, toutefois, je ne voulais pas compliquer mon cas. Après une discussion avec l’entraîneur Sandjak et le kiné Guillou, ces derniers m’ont recommandé de rester au repos aujourd’hui pour m’occuper de la blessure.

Allez-vous reprendre le service à l’occasion de la dernière séance d’entraînement à la veille du match du CSC ?
En principe oui. J’ai discuté avec Guillou et il m’a informé que ne souffre de rien de grave. Avec un peu de glace, j’irai mieux. Honnêtement, je ne souhaite pas rater ce match du CSC qui est trop important pour nous.

Parlons du match. D’abord, parlez-nous de la préparation qui a duré pour vous toute une semaine. Comment la trouvez-vous ?
Je pense que nous avons bénéficié d’un temps suffisant pour bien nous préparer, et on a beaucoup travaillé et maintenant il faut aller chercher un autre résultat positif. Je ne vous cache pas que l’ambiance qui a régné durant toute cette semaine nous a permis de travailler sans pression. Je suis persuadé que tout est réuni pour enchaîner un autre résultat qui va améliorer davantage notre situation.

Vous restez sur une bonne série de six matches sans défaite, et il va sans dire que ce match du CSC sera inscrit dans la ligne de la continuité. Le confirmez-vous ?
Oui, il est clair qu’après autant de matches sans défaite, notre principal objectif est de rester sur la lancée. On a beaucoup amélioré notre situation par rapport à quelques semaines passées et maintenant, on ne doit pas reculer. Nous avons tous les moyens pour réussir une bonne fin de saison et il faut en profiter au maximum.

Comment se présente ce match face au CSC ?
Comme j’ai eu l’occasion de vous le déclarer il y a quelques jours, le match du CSC sera difficile. Cette équipe de Constantine a réalisé une bonne saison avec à la clé des résultats probants même en déplacement. Après leur semi-échec lors de la précédente journée, à Constantine face au MCA, il faut s’attendre à une réaction de leur part. Nous concernant, on s’est suffisamment préparés durant plusieurs jours pour bien négocier cette manche et, personnellement, je suis très optimiste.

Une victoire vous fera beaucoup de bien, notamment améliorera aussi votre classement, non ?
Oui, c’est sûr qu’avec une autre victoire face au CSC, nous allons bonifier notre capital points par trois autres unités qui vont nous rapprocher quelque peu du podium. Nous sommes animés d’une bonne volonté et les joueurs sont tous déterminés à terminer en beauté.

Pensez-vous qu’à sept journées de la fin de saison, la JSK a les moyens de terminer sur une place du podium ?
Honnêtement, nous continuons à gérer notre parcours match par match. C’est vrai qu’il reste en tout et pour tout 21 points en jeu et que l’on doit prendre le maximum. D’abord, il ne faut pas rater les matches à domicile au nombre de quatre, puis, il faut aller chercher le maximum de points en dehors de Tizi. Je pense que c’est très jouable.

Vos supporters promettent de rester derrière vous en cette fin de saison. Quel message voudriez-vous leur adresser ?
Je vous assure que le soutien de nos supporters est très prépondérant dans notre parcours. C’est grâce à eux que nous avons surmonté la pénible épreuve d’il y a quelques mois. Nos supporters nous apportent beaucoup de courage dans le match et nous souhaitons qu’ils resteront toujours à nos côtés. J’espère que cette dynamique sera maintenue et qu’ensemble, on fera revenir la JSK en haut du tableau avant la fin.

Le Buteur (18/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 18 Mar - 9:47

Messaâdia incertain face au CSC

L’attaquant Ahmed Messaâdia n’est pas sûr de disputer la rencontre de demain de son équipe face au CSC entrant dans le cadre de la 24e journée de Ligue une. En effet, souffrant d’une blessure au mollet, Messaâdia ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers lors de la séance effectuée la matinée. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le joueur en question suit les soins et ne veut pas prendre des risques. Pour rappel, le joueur a ressenti des douleurs lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur la séance d’hier matin. Titulaire à part entière, Messaâdia saura tout aujourd’hui, lui qui souhaite être présent lors du match face au CSC, un match très important pour son équipe qui mise énormément sur cette confrontation afin d’ajouter un autre résultat positif et de continuer sur sa lancée.

Il est convoqué pour la rencontre
En dépit qu’il ne s’est pas entraîné hier avec son équipe vu cette blessure au mollet, l’attaquant Ahmed Messaâdia est convoqué pour la confrontation de demain face au CSC. Le staff technique conduit par Sandjak souhaite le récupérer pour ce match du CSC vu son grand rôle lors des différentes rencontres de son équipe disputées lors des dernières semaines. Cependant, le staff technique des Canaris attendra les prochaines heures pour voir plus clair sur la situation de son attaquant afin de décider s’il jouera titulaire ou bien il sera au moins mis sur le banc. Une chose est sûre, c’est que le staff médical fera tout pour permettre au joueur de jouer vu que l’équipe a besoin de tous ses cadres lors de cette confrontation prometteuse face au CSC qui reste une équipe redoutable et son parcours jusqu'à présent est la meilleure preuve

«Je souhaite jouer»
Joint hier matin par nos soins, Messaâdia nous a affirmé qu’il souhaite s’entraîner aujourd’hui et prendre part a la rencontre de demain de son équipe. «Je ressens des douleurs au mollet, ce qui m’a empêché de m’entraîner. En dépit que je ne peux pas courir, je suis les soins et je ferai tout pour être présent demain. Je veux jouer cette rencontre face au CSC qui est un match très important pour nous. Si j’arrive à jouer, je ferai tout pour réaliser une bonne partie et aider ainsi mon équipe au cours de ce match», nous a déclaré Messaâdia.

Compétition (18/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 19 Mar - 8:54

Participation de Messaâdia, décision aujourd’hui

Au moment où tout semblait aller pour le mieux, l’attaquant Ahmed Messaâdia a ressenti à nouveau des douleurs au niveau du mollet. Et c’est dans la matinée d’hier que l’attaquant kabyle a pris attache avec le kiné du club, pour le mettre au courant. Une nouvelle qui n’a bien évidemment pas fait plaisir au staff technique qui a beaucoup misé sur la participation du joueur cet après-midi face au CSC. Du coup, ce n’est que cette matinée que le staff pourra se prononcer sur la participation du joueur. Au moment où nous mettons sous presse, Messaâdia était toujours incertains, même s’il a été maintenu parmi la liste des 18.

Il n’a pas pris part à l’entraînement d’hier
Malheureusement pour lui, Messaâdia n’a pu prendre part à l’ultime séance de la semaine. Et c’est le staff médical qui l’a ménagé, histoire de ne pas compliquer sa blessure. Tant qu’il ressent des douleurs au mollet, le soumettre à une charge élevée serait un risque inutile. Aux yeux de nombreux observateurs, le fait d’avoir raté cette séance d’avant-match pourrait être fatale pour le joueur. Toutefois, il est intéressant de connaître l’avis final du médecin.

Bouchouk ou Boulaïncer pour le remplacer, en cas de forfait
En cas de forfait de Messaâdia, l’entraîner Sandjak dispose toujours de solution de rechange pour combler la défection de son attaquant. En effet, le coach kabyle dispose de Bouchouk ainsi que du jeune Boulaïncer pour les associer à Chalali. Mais pour l’instant, Sandjak souhaite avoir d’abord un avis final du staff médical, avant de trancher sur la question. De leur côté, Bouchouk et Boulaïncer n’attendent qu’un signe de leur entraîneur pour une nouvelle apparition en Ligue 1.

Messaâdia : «Je ressens toujours des douleurs au mollet»
Et pour prendre de ses nouvelles, nous avons pris attache avec Ahmed Messaâdia qui nous a parlé de sa blessure. Il nous dira d’un air déçu : «Malheureusement, j’ai ressenti de nouvelles douleurs au niveau du mollet. C’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas m’entraîner. J’ai appelé Guillou pour le mettre au courant. Il m’a fait savoir que je devais être soumis au repos, avant de voir mon état le jour du match. Je ne veux vraiment pas rater cette rencontre. J’espère seulement pouvoir jouer.»

Le Buteur (19/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 21 Mar - 9:10

Messaâdia effectuera une échographie aujourd’hui

Blessé au mollet, l’attaquant Ahmed Messaâdia n’a pas pris part à la confrontation d’avant-hier qui a opposé son équipe au CSC. Cependant, le joueur a effectué aujourd’hui une échographie à Batna pour se fixer exactement sur la nature de sa blessure. Titulaire indiscutable dans l’équipe, Messaâdia souhaite que ce ne soit pas grave pour lui. Vu la trêve qu’observera le championnat, le joueur aura tout le temps pour se soigner. Une chose est sûre, c’est que le staff médical des Canaris fera tout pour qu’il se débarrasse de sa blessure, ce qui ne sera que bénéfique pour son équipe.

compétition (21/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 22 Mar - 13:12

Messadia souffre d’une tendinite au mollet

L’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, qui n’avait pas été aligné face au CSC, samedi dernier, en raison d’une blessure au mollet, a passé hier en fin de matinée une échographie à Batna. Les résultats n’ont rien détecté de méchant, néanmoins, le médecin traitant ainsi que le kiné, qui a l'habitude de prendre en charge Messadia lorsque ce dernier évoluait sous le maillot du CAB, ont prescrit au joueur quelques jours de repos avant de reprendre.

Il reprendra en solo demain
Profitant des trois jours de repos accordés par le staff technique aux joueurs, Ahmed Messadia est rentré chez lui à Batna. En prévision de la reprise des entrainements programmée pour demain matin à 10 h, Messadia regagnera la ville des Genêts ce soir pour ne pas rater la reprise. Par ailleurs, il est question que l’attaquant reprenne en solo les entrainements sous la houlette de Guillou qui lui tracera un programme spécifique jusqu’à son total rétablissement.

«J’ai tout le temps pour me soigner avant le MCA»
Contacté par nos soins, l’attaquant Messadia nous dira : «Je viens de sortir du cabinet médical. J’ai profité de ma présence ici à Batna pour passer une échographie. Le médecin m’a rassuré, je n’ai rien de grave et je dois seulement observer quelques jours de repos. A mon retour à Tizi, je suivrai également les conseils de notre staff médical, en principe je reprendrai en solo. Franchement je ne suis pas inquiet, j’ai tout le temps pour bien me préparer avant le MCA».

«Pour le match amical, je ne prendrai aucun risque»
Informé par nos soins de la programmation d’un match amical pour la journée de lundi prochain, l’attaquant kabyle nous dira : «Si la direction a programmé un match amical pour le début de la semaine prochaine, moi je ne pourrai y être présent. Je préfère me soigner complètement, il est inutile de prendre des risques et rechuter. Je pense qu’il est plus logique de me préparer convenablement pour le match du MCA».

Le Buteur (22/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 22 Mar - 13:32

Il a fait une échographie hier
Messadia souffre d’une tendinite

Comme annoncé sur ces colonnes, l’attaquant Ahmed Messadia, souffre d’une blessure au mollet, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur la rencontre de mardi dernier disputée face au CSC. Le joueur a effectué hier matin une échographie qui n’a rien révélé de grave. Il souffre juste d’une tendinite, ce qui a soulagé le joueur qui craignait qu’il s’agisse d’une déchirure. Ainsi, il ne tardera pas à retrouver les entraînements pour préparer le prochain match de son équipe face au MCA.

Il rencontrera Guillou demain
Après avoir effectué l’échographie hier, Messadia rencontrera le kiné du club, Guillou, pour savoir s’il doit rester au repos ou suivre un programme spécifique aux entraînements. Mais comme son cas n’est pas grave, il sera prêt pour la prochaine confrontation face au MCA qui aura lieu d’ici deux semaines. Messadia promet de tout faire pour retrouver son meilleur niveau et aider ainsi son équipe qui a besoin de tous ses éléments pour espérer réaliser le meilleur résultat possible et terminer la saison en beauté.

Messadia : «Je suis soulagé»
Joint hier matin par nos soins, Messadia n’a pas caché son soulagement suite aux résultats de l’échographie. «Dieu merci, je ne souffre de rien de grave et l’échographie a révélé une simple tendinite. Je ne tarderai pas à reprendre les entraînements. Je suis animé d’une grande volonté de terminer la saison en force. Je ferai tout pour être à la hauteur pour servir l’équipe lors des prochains matchs, qui seront décisifs pour nous pour cette fin de saison», a-t-il déclaré.

Compétition (22/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 23 Mar - 15:17

Messaâdia consultera Guillou aujourd’hui

Titulaire à part entière cette saison, l’attaquant Ahmed Messaâdia, auteur de cinq réalisations en championnat jusqu’à présent, n’a pas été incorporé dernièrement contre le CSC. Le n°99, qui traîne une blessure au niveau du mollet, a été remplacé par Djamel Bouaïcha, qui, selon les observateurs, a été au-dessus de la moyenne. Afin de connaître la durée de son indisponibilité, Messaâdia, qui a rallié son domicile après le match, a effectué une échographie de contrôle, laquelle a révélé une tendinite au niveau du mollet. D’après le médecin de l’équipe, le centre-avant kabyle n’aura besoin que de quelques jours de repos avant de pouvoir reprendre son boulot. Cela dit, il sera officiellement out face à l’ORB Akbou. Selon nos échos, Messaâdia consultera aujourd’hui Guillou afin de connaître davantage le programme qui lui sera tracé et lui donner les résultats de l’échographie pour qu’il puisse les vérifier.

Il réintégrera le groupe après le match amical
L’arrêt que le championnat va observer prochainement arrange plus que jamais l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui en profitera pour soigner convenablement sa blessure au niveau du mollet. En effet, le joueur, qui préfère faire l’impasse sur le match amical contre l’ORB Akbou, pourrait, selon nous sources, réintégrer le groupe juste après le match amical. Si son état de santé s’améliore davantage, il sera d’attaque contre le MCA, le 6 avril prochain.

Le Buteur (23/03/2013)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut