[25] Djamel BENLAMRI

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mar 29 Mai - 20:05

Djamel Benlamri à la JSK pour deux ans
Le défenseur du NAHD, Djamel Benlamri (23 ans, né le 25/12/1989 à Alger), vient d’être transférer à la JSK. Sous contrat avec son club jusqu’à 2014, le joueur a dû attendre que les deux clubs soient d’accord pour officialiser son arrivée à la JSK. L’arrivée du défenseur, auteur d’une bonne saison avec son club malgré une relégation amère, pourrait combler le vide laissait par le départ de Bitam, libéré par la JSK, mais aussi le prochain départ de Belkalem annoncé la saison prochaine en France. Si le défenseur de la JSK, Said Belkalem reste, la JSK aura alors droit à une paire défensive Belkalem-Benlamri de premier choix.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 30 Mai - 9:41

JS Kabylie - Djamel Eddine Benlamri septième recrue
«Honorer mon contrat avec les Canaris»


La nouvelle recrue de la JSK, Djamel Eddine Benlamri, qui a voulu nous livrer ses sentiments, après sa signature chez les Canaris pour deux saisons, s’est dit honoré de rejoindre la JSK et habité par l’ambition de gagner des titres.

La dépêche de Kabylie : Un mot sur votre signature à la JSK ?
Djamel Eddine Benlamri : Je suis très content d’avoir rejoint un grand club comme la JSK. Dieu merci tout s’est bien passé entre les dirigeants et moi. Nous avons vite trouvé un terrain d’entente. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en moi. J’ai réalisé un rêve et je ferai tout pour apporter un plus à l’équipe et honorer ainsi mon contrat.

Et quels sont vos objectifs avec les canaris pour la saison prochaine?
Mon premier objectif et de progresser et de gagner une place de titulaire dans le groupe. Je suis un joueur ambitieux et je ferai tout pour réaliser un grand parcours avec les canaris. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur car je sais que les fans attendent beaucoup de moi. Une chose est sûre, je cravacherai afin de fournir de belles prestations en aidant ainsi l’équipe à réaliser ses objectifs, à savoir, gagner des titres.

Il y a plusieurs joueurs qui jouent à votre poste, pensez vous que vous êtes capable de vous imposer ?
La concurrence est une bonne chose pour chaque joueur, elle lui permet d’être toujours au top.
Personnellement, je suis un type qui aime la concurrence car elle me fait progresser. En plus de cela, la concurrence poussera les joueurs à se donner à fond pour ne pas perdre leurs places. Cela sera très bénéfique pour l’équipe qui sera, en fin de compte, le plus grand gagnant et c’est le plus important.

Et qu’avez-vous à dire aux supporters kabyles qui attendent beaucoup de vous ?
On m’a parlé des fans de la JSK. On m’a dit qu’ils sont très exigeants. Je leur promets que je ferai tout pour être à la hauteur et je serai très ravi de leur procurer de la joie. J’espère qu’ils seront derrière l’équipe tout au long de la saison, car avec leur soutien je suis persuadé que l’équipe fera très mal.

DDK (30/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 30 Mai - 9:51

Benlamri signe pour 2 saisons

L’international olympique, Djamel Benlamri, a signé hier un contrat avec la JSK. Il est officiellement canari pour deux ans, durée sur laquellese sont entendus les responsables de la JSK avec leurs homologues du NAHD sachant que le joueur est encore lié sous contrat. L’on croit savoir que les responsables des deux clubs n’ont pas trouvé trop de difficultés à concrétiser le transfert surtout que le joueur lui-même a informé ses désormais ex-dirigeants que c’est à la JSK qu’il veut jouer malgré les nombreuses offres qu’il a reçues des autres clubs de l’élite. Benlamri est donc la 7e recrue de la JSK cet été après Bouaïcha, Mekkaoui, Hadiouche, Messadia, Benchrifa et Maroci.

«Heureux de rejoindre ce grand club»
Quelques instants après sa signature, Benlamri nous a déclaré : «D’abord je tiens à remercier les dirigeants du NAHD qui ne se sont pas opposés à mon départ. Ils savent que je tenais énormément à jouer à la JSK depuis plusieurs mois. Je suis très heureux de rejoindre ce grand club qui m’offrira l’occasion de m’épanouir davantage et développer mes capacités. Maintenant je réalise ce que ressent un joueur qui opte pour la JSK, la fierté et le sentiment de responsabilité surtout. La présence de Asselah, Khellili et Sedkaoui va me faciliter l’adaptation même si je connais plusieurs autres joueurs».

Le Buteur (30/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 30 Mai - 10:03

Hannachi rachète le contrat de Benlamri pour 1,8 milliard de centimes

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le président Mohand-Chérif Hannachi a réussi à convaincre les dirigeants du NAHD à lui remettre la lettre de libération de Djamel Benlamri. Il a dû débourser 1,8 milliard de centimes pour racheter le contrat de l’international défenseur des Sang et Or.

Les négociations entre les deux parties ont été serrées. Il leur a fallu plusieurs rounds de négociations pour qu’elles parviennent à trouver un accord final. Le président Hannachi avait proposé au départ à ses homologues du NAHD 1 milliard de centimes et deux joueurs en contrepartie de la libération de Benlamri, mais comme les responsables du Nasria ont tenu n’à avoir que de l’argent, Hannachi a fait un effort sur le plan financier pour engager Benlamri. Selon une source proche de la direction, sa lettre de libération lui a coûté 1,8 milliard de centimes. Rappelons qu’au départ, les responsables du NAHD ont placé la barre très haut en exigeant pas moins de 2,5 milliards de centimes pour libérer leur joueur qui se trouve sous contrat jusqu’en juin 2014. Résultat, le président Haddad a écarté la piste de Benlamri, ce qui a poussé ses dirigeants à baisser le prix de la libération de leur joueur jusqu’à 1,8 milliard de centimes. En cas de transfert du joueur à l’étranger, la direction du NAHD bénéficiera de 50% du montant de la transaction.

Benlamri, 7e recrue
L’international défenseur des Sang et Or, Djamel Benlamri, a signé hier après-midi un contrat de deux saisons au profit de la JSK. S’étant entendu sur tout avec le président Hannachi dans la soirée de lundi, il s’est déplacé hier à Dely Ibrahim afin d’officialiser son transfert. Il est ainsi la 7e recrue de la JSK en cette intersaison. Malgré la présence de plusieurs défenseurs centraux dans l’effectif des Canaris, le président Hannachi n’a pas raté l’occasion de la rétrogradation du NAHD pour enrôler l’un des meilleurs défenseurs de notre championnat. Il faut dire que le retrait de Haddad de la course pour le recrutement de Benlamri a facilité la tâche au président Hannachi. Malgré ça, il lui a fallu plusieurs rounds de négociations pour parvenir à un accord avec les responsables du NAHD. La venue de l’international du Nasria ne fera que du bien à l’équipe kabyle, laquelle a besoin de joueurs de sa trempe pour pouvoir rivaliser avec l’USMA et l’ESS.

«La présence de Belkalem, Khelili et d’autres joueurs m’a encouragé à signer»
Le défenseur Djamel Benlamri se dit être sur un nuage après son transfert à la JSK. «Je suis très heureux de l’issue des négociations. J’ai été soumis à une grosse pression ces derniers jours et je suis comblé aujourd’hui. La JSK est un grand club qui me permettra de m’épanouir davantage. Je sais que les supporters kabyles attendaient avec impatience ma signature et je leur promets que je ferai le maximum pour être à la hauteur de leurs attentes. Je dois vous dire que la présence de Belkalem, Khelili ainsi que d’autres joueurs m’a encouragé à signer. La JSK est un club qui joue à chaque fois les titres et incha Allah, on jouera le titre lors de la saison à venir», a promis Benlamri.

Lahlou : «Khelili est inclus dans la transaction»
Alors que les dirigeants de la JSK nous ont affirmé qu’ils ont racheté le contrat de Benlamri sans l’échange d’aucun joueur, le dirigeant Mourad Lahlou, a confié hier sur la Chaîne I que la direction du NAHD a cédé Benlamri à la JSK en contrepartie d’un milliard de centimes et de deux joueurs dont l’un n’est que Sofiane Khelilii. «Benlamri est officiellement à la JSK. On l’a transféré pour un milliard de centimes et deux joueurs. Khelilii est inclus dans la transaction, mais pour le deuxième joueur, j’ai oublié son nom», a affirmé Lahlou

Compétition (30/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 30 Mai - 10:53

Benlamri : «Je ferai tout pour être à la hauteur»

La nouvelle recrue des Canaris, Djamel Benlamri, nous parle dans cet entretien de sa venue à la JSK en paraphant un contrat de deux saisons au profit du club phare de kabylie. Tout en affichant sa satisfaction de rejoindre le club le plus titré du pays, il promet de tout faire pour honorer son contrat et procurer de la joie aux supporters kabyles qui attendent beaucoup de lui.

Un mot sur votre signature à la JSK ?
Je suis très content d’avoir rejoint un grand club comme la JSK. Dieu merci, tout s’est bien passé entre les dirigeants et moi et on a vite trouvé un terrain d’entente. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants kabyles qui attendent beaucoup de moi. J’ai réalisé un rêve et je ferai tout pour apporter le plus attendu par l’équipe

Et quels sont vos objectifs avec les Canaris pour cette saison ?
Mon premier objectif est de progresser et de gagner une place de titulaire avec le groupe. Je suis un joueur ambitieux et je ferai tout pour réaliser un grand parcours avec les Canaris. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur car je sais que les fans attendent beaucoup de moi. Une chose est sûre, c’est que je cravacherai afin de fournir de belles prestations en aidant ainsi l’équipe à réaliser ses objectifs, à savoir gagner des titres.

Il y a plusieurs joueurs qui jouent dans votre poste, pensez-vous que vous êtes capable de vous imposer ?
La concurrence est une très bonne chose pour chaque joueur afin qu’il soit toujours au top. Personnellement, je suis un type qui aime la concurrence car elle me permet de progresser à chaque fois. En plus de ça, la concurrence poussera toujours les joueurs à se donner à fond afin de ne pas perdre leurs places. Cela sera très bénéfique pour l’équipe qui sera le plus grand gagnant à la fin du compte, ce qui reste le plus important

Et qu’avez-vous à dire aux supporters kabyles qui attendent beaucoup de vous ?
On m’a parlé des fans de la JSK en me disant qu’ils sont très exigeants. Je leur promets que je ferai tout pour être à la hauteur car je serai très ravi de leur procurer de la joie. J’espère qu’ils seront derrière l’équipe tout au long de la saison car avec leur soutien, je suis persuadé que l’équipe fera mal

Maracana (30/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Sam 9 Juin - 14:24

Benlamri : «Jouer dans l’axe ou arrière droit ne me dérange pas»

Après avoir pris attache avec la majorité des joueurs qui ont été recrutés cet été, nous avons sollicité hier après midi le défenseur international, Djamel Benlamri, pour nous parler sur son transfert à la JSK.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Djamel ?
Je vais bien, merci. Je suis depuis quelques jours en vacances à Oran avec Nadjib Ghoul et un autre ami. Je veux m’éloigner de la pression et profiter un peu du beau temps avant de reprendre prochainement les entraînements.

On comprend que vous êtes soulagé d’avoir opté pour la JSK…
Effectivement, je suis vraiment soulagé car j’avais des contacts mais je ne savais pas où j’allais jouer. Vous savez, je me suis entretenu avec Haddad dix minutes avant que je n’opte pour la JSK, mais j’avais donné ma parole à Hannachi. Je savais qu’il était capable de racheter ma lettre de libération. Je profite de cette occasion pour souhaiter bon courage à l’USMA.

Que pouvez-vous nous dire sdu départ des deux défenseurs centraux Khellili et Bitam ?
C’est vraiment dommage ! Je voulais qu’ils soient avec nous la saison prochaine, car il s’agit de deux joueurs qui possèdent suffisamment de qualités. La vie d’un joueur est faite ainsi. Dès fois, on est là et d’autres fois, on change d’équipe. J’espère qu’ils soient à la hauteur avec leur nouveau club.

Il reste quand même Belkalem et Rial. Ne craignez-vous pas la concurrence ?
La concurrence ne m’effraie pas. Je pense que la JSK renferme déjà deux bons défenseurs, à l’image de Belkalem et Rial. Seulement, je tiens à vous dire que celui qui mérite de jouer n’aura qu’à se donner à fond et convaincre l’entraîneur. Personnellement, je suis prêt à jouer dans l’axe ou même en arrière droit. Devenir la doublure de Remache ne me gêne pas aussi. L’essentiel, c’est que la JSK retrouve son efficacité la saison prochaine.

Le Buteur (09/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mar 10 Juil - 10:50

JSK : Benlamri souffre des adducteurs

L’international espoirs de la JSK, Benlamri, n’a vraiment pas de chance. Au lendemain du coup d’envoi du stage, l’ex-sociétaire du NAHD a ressenti des douleurs aux adducteurs. Les douleurs ont commencé à se faire sentir durant les tests physiques auxquels les joueurs étaient soumis dimanche dernier. Dans l’après-midi, Benlamri a éprouvé d’énormes difficultés pour terminer le match d’application qu’a organisé Fabbro entre les joueurs. Hier encore, Benlamri semblait encore amoindri de ses forces mais insiste quand même à ne pas rater le stage. Considérant l’importance de cette première étape, le joueur essaye de continuer tout en restant vigilant.

Il est soumis à des soins intensifs à chaque fin de séance
Le staff médical reste attentif à tout ce qui a trait à la santé des joueurs. Le médecin Djadjoua et le kiné Guillou font régulièrement le point. Selon les renseignements en notre possession, l’international espoirs Benlamri est suivi minutieusement et il est soumis à des soins intensifs à chaque fin de séance d’entraînement. Le staff technique ne souhaite pas perdre le joueur au cours de cette préparation d’autant plus qu’il figure parmi les nouvelles recrues très attendues la saison prochaine.

Guillou lui recommande d’éviter des efforts inutiles
Par ailleurs et afin d’éviter toute complication de sa blessure, le kiné de la JSK, Guillou, a recommandé à Benlamri d’éviter des efforts inutiles et de gérer intelligemment la blessure jusqu’à son rétablissement total.

«Je ne veux pas rater cette période»
Accosté à la fin de l’entraînement, l’axial Benlamri nous dira bien qu’il ressente quelques douleurs, il ne veut pas arrêter de travailler avec l’équipe, le staff médical le suit de près et préfère gérer la situation. A ce propos, il nous a déclaré : «Ce n’est pas méchant comme blessure, je ressens certes quelques douleurs mais j’arrive à tenir le coup et à continuer à travailler. Ce n’est vraiment pas le moment car je ne veux pas rater cette période, le staff médical m’a rassuré qu’avec un peu d’attention, je peux travailler normalement.»

Guillou : «Si j’avais vu que son cas est grave, je ne l’aurais jamais autorisé à travailler»
Pour le kiné Guillou, le joueur peut continuer à travailler tout en faisant très attention surtout éviter les gestes inutiles qui pourraient retarder son rétablissement : «Benlamri n’a rien de grave, il ressent certes des douleurs à l’adducteur, mais ça reste gérable. Je le surveille de très près. Si j’avais vu que son cas est grave, je ne l’aurais jamais autorisé à travailler.»

Djadjoua (médecin de l’équipe)
«Les blessures, il n’y a aucun cas grave»

Après deux jours depuis l’arrivée de la JSK au centre de préparation de Hammam Bourguiba, nous avons jugé utile de nous rapprocher du chef de la délégation kabyle, en l’occurrence le médecin du club Djadjoua, qui - comme tous les autres membres ainsi que les joueurs, est satisfait des conditions du séjour - nous a affirmé que ces derniers sont mis dans d’excellentes conditions qu’exige une préparation estivale : «D’abord, je tiens à rassurer que la JSK est bien prise en charge ici au centre et que le staff technique est satisfait des commodités qu’offre ce site pour le bon déroulement du stage. Nous n’avons pas perdu de temps puisqu’au lendemain de notre arrivée, le staff a démarré son programme que nous tâcherons d’appliquer à la lettre d’ici notre retour au pays.» Pour ce qui est des quelques cas de blessures enregistrés jusqu’aux deuxièmes jours du stage, à l’image de Benlamri qui souffre à l’adducteur et de Mazari à l’épaule, le médecin Djadjoua rassure que cela ne suscite pas à l’inquiétude : «Je tiens à rassurer que les cas de blessures que nous avons enregistrés ne sont pas graves et qu’ils sont gérés normalement. Il n’y a aucun cas grave et nous ferons de notre mieux pour éviter toute mauvaise surprise durant la durée de notre stage.»

Le Buteur (10/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par adsm le Mar 10 Juil - 18:40

Un joueur qui sera soigné jusqu'en Décembre et puis il retrouvera son ex-club le NAHD en Janvier en bonne santé!

Genoux, Adducteurs ....etc c'est une affaire Mayouf Bis !!!!!!!

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 11 Juil - 11:17

Benlamri : «Il vaut mieux souffrir maintenant que rater la saison»

L’international espoir de la JSK, Djamel Benlamri, nous rassure que sa blessure n’est pas méchante et qu’il ne compte pas abdiquer. Considérant l’importance du stage estival, l’ex-Nahdiste fait de son mieux pour résister à la charge de travail. Selon lui, les joueurs ne vont pas tarder à s’habituer et le meilleur est à venir. Après quatre jours de stage, le nouveau défenseur axial nous livre ses impressions.

Vous êtes au centre de Hammam Bourguiba depuis déjà quatre jours, quel bilan faites-vous de votre premier cycle de préparation ?
Avant tout je tiens à vous assurer que nous sommes mis dans de bonnes conditions. Les joueurs sont très à l’aise et le centre où nous sommes offre toutes les commodités. Tout ce qui peut nous servir pour bien travailler est disponible. Pour ce qui est du travail, vous le remarquez sur place, nous avons pris le taureau par les cornes dès la première séance. Franchement, on ne s’attendait pas à ça, mais je considère que les vacances sont finies, maintenant il faut travailler pour réussir le stage.

Vous avez contracté une blessure à l’adducteur, comment vous sentez-vous maintenant ?
Tout à fait. Au deuxième jour du stage, j’ai ressenti une légère douleur à l’adducteur, je vous précise qu’elle n’est pas intense et même si elle l’est je continuerai à travailler car je ne veux sous aucun prétexte rater la moindre séance d’entraînement.

Mais le staff médical vous a quand même recommandé de faire très attention pour éviter que ça se complique…
C’est normal, le médecin et le kiné m’ont conseillé de faire très attention, c’est une consigne que j’ai reçu cinq sur cinq. Néanmoins et comme vous le constatez, je participe aux exercices d’endurance normalement. Je sais que ce genre de courbature arrive souvent à chaque début de stage. N’oubliez pas que nous revenons d’une longue période de vacances et le stage a démarré directement avec une charge de travail importante. Je reste persuadé que ces petits bobos vont disparaître avec le temps au fur et à mesure que le stage avance.

Justement le staff technique prévoit d’augmenter encore la charge, quel est votre sentiment ?
Si nous sommes venus ici c’est pour travailler. Le stage est la période la plus importante dans la vie d’un joueur, il faut supporter toute cette charge de travail pour qu’après personne ne souffrira d’un manque de fraicheur physique. Honnêtement je pense qu’il vaut mieux souffrir maintenant que passer à côté en compétition.

Passons à l’ambiance qui règne à l’intérieur du groupe, comment la trouvez-vous ?
Franchement, je la trouve sympathique. Je vous fais savoir qu’entre nous les joueurs on dirait que nous sommes ensemble depuis un moment. On s’entend très bien et il existe une certaine complicité entre nous. C’est super ce que nous vivons ensemble. Personnellement, moi qui figure parmi les nouvelles recrues, je n’ai trouvé aucune difficulté à m’adapter à ma nouvelle famille.

Vous serez au moins quatre joueurs à vous disputer deux postes dans l’axe de la défense, la concurrence ne vous effraie pas ?
Pas du tout. Bien au contraire, elle va nous servir de stimulant pour donner le meilleur de nous-mêmes à l’entraînement pour espérer convaincre le coach. Vaut mieux posséder quatre défenseurs centraux ou plus que d’en avoir deux seulement. Je n’ai pas peur de la concurrence, le meilleur jouera et c’est l’intérêt de l’équipe qui primera.

Le Buteur (11/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 25 Juil - 10:56

JSK : Benlamri a prolongé son contrat d’une autre saison

Arrivé cet été à la JSK en provenance du NAHD, l’international olympique Djamel Benlamri s’est vite adapté à sa nouvelle équipe. Dès le premier stage de Hammam Bourguiba, le joueur a déjà trouvé ses repères, et la présence de plusieurs joueurs qu’il connaît déjà lui a facilité l’adaptation dans sa nouvelle formation. Comme tout le monde le sait et conformément aux dernières dispositions apportées par la LFP, les nouvelles recrues ont toutes signé pour une durée de deux saisons. Une manière de privilégier la stabilité dans notre championnat. Par ailleurs, nous avons appris d’une source sûre que le joueur, qui a déjà signé un contrat de deux ans 2012-2014 a prolongé son contrat d’une autre saison jusqu’en 2015. La rencontre avec ses dirigeants a eu lieu, selon nos informations, avant-hier soir après l’entraînement.

À Hammam Bourguiba, il a déjà épaté
Lors du premier stage effectué en Tunisie, l’entraîneur Fabbro a organisé en tout quatre oppositions entre les joueurs de façon à connaître mieux son groupe, particulièrement les nouvelles recrues. Ainsi pour la première semaine de travail déjà avant l’arrivée de Belkalem et Khellili en Tunisie, Fabbro a beaucoup fait jouer la paire Rial-Benlamri. Au cours de la première semaine seulement l’international olympique a épaté de par ses qualités physiques et techniques. C’est dire que les responsables kabyles ont réussi un gros coup en renforçant la charnière centrale par un joueur d’un tel niveau, et le fait qu’il ait prolongé son contrat est aussi une bonne affaire pour le club kabyle.

La concurrence ne lui fait pas peur
En arrivant à la JSK, l’international olympique Benlamri savait bien qu’il allait trouver déjà pas moins de trois axiaux : Rial, Belkalem et son ex-partenaire au NAHD et chez les U23, Sofiane Khellili. Néanmoins, cela n’a pas empêché le joueur à opter pour les Kabyles en dépit des nombreuses autres offres qu’il a reçues cet été. Accosté après un entrainement à Hammam Bourguiba, Benlamri nous a confié que la concurrence ne lui a jamais fait peur et qu’il est venu à la JSK pour s’imposer.

Le Buteur (25/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 30 Juil - 10:18

Très à l’aise dans l’axe et à droite de la défense
Benlamri fait parler sa polyvalence et rassure Fabbro


Avant-hier dans la soirée, la JSK a joué son premier match amical depuis l’entame de son stage estival le 7 juillet dernier. Après plusieurs oppositions entre les joueurs à Hammam Bourguiba comme à Alger où la JSK a effectué son deuxième stage, le staff technique kabyle a fini par trouver un sparring-partner, l’Olympique de Médéa. Ainsi, en plus de la fraîcheur physique que le staff technique a voulu jauger en disputant cette rencontre, après plus de trois semaines de travail foncier, l’entraîneur Fabbro a saisi l’occasion pour faire tourner son effectif et faire travailler un peu plus la cohésion sachant qu’ils sont dix nouveaux joueurs à avoir intégré l’effectif de la JSK cet été, tous venus de clubs différents. C’est ainsi qu’il a aligné deux équipes différentes pour chaque mi-temps. En défense, entraîneur Fabbro a aligné Remache d’entrée de jeu, ce qui n’a surpris personne, puisque l’enfant du Khroub est seul au poste. Néanmoins, en seconde période, Fabbro a opéré plusieurs changements et c’est Djamel Benlamri, auteur d’une belle prestation dans l’axe, au côté de Rial, qui a pris la place de Remache. Autrement dit, Benlamri a joué une soixantaine de minutes avant de céder sa place au jeune Meftah.

Parfaite entente avec Rial, très efficace à droite
Au cours de cette empoignade, Benlamri a fait étalage de tout son savoir-faire dans l’axe. L’ex-Nahdiste a démontré qu’il est très à l’aise, notamment avec Rial avec qui il compose depuis plus de trois semaines. A droite de la défense, l’entraîneur Fabbro a, l’espace de ces trois semaines, détecté que Benlamri est très efficace et qu’il pourrait être une sérieuse doublure et un potentiel concurrent de Imad Remache.

Il a joué 70’, Fabbro est satisfait de lui
Alors que plusieurs joueurs alignés d’entrée de jeu ont cédé leur place aux autres qui ont continué la partie, l’international olympique a joué plus qu’une mi-temps. En effet, Fabbro voulait le voir à droite de la défense et par là même s’assurer qu’il a entre les mains une doublure de Remache. Le moins que l’on puisse dire c’est que le technicien Italien est sorti très satisfait de son Olympique lequel assure qu’en plus de l’axe, il peut jouer à droite avec aisance, un poste qui, faut-il le rappeler, ne lui est pas étranger puisque il l’a beaucoup assuré lorsqu’il défendait les couleurs du NAHD.

Hannachi est convaincu de son talent
En allant convaincre les responsables du NAHD de libérer leur charnière centrale, le président kabyle, Mohand Cherif Hannachi, savait pertinemment que le joueur apporterait un grand plus à la JSK. Lors de son dernier déplacement à Hammam Bourguiba, Hannachi a été séduit par les qualités de Benlamri jusqu’à nous révéler qu’il fera parler de lui la saison prochaine. Hannachi sait bien qu’en plus de l’axe où il est habituellement utilisé, Benlamri peut également défendre le côté droit de la défense, deux qualités qui feront de lui une pièce maîtresse la saison prochaine. «Qu’il soit aligné dans l’axe où à la place de Remache, à droite de la défense, Benlamri est excellent» a déclaré le patron du club kabyle.

«Je serai disponible là où le besoin s’en fera sentir»
«Je me sens à l’aise dans l’axe comme à droite de la défense. Ce n’est pas une première pour moi de jouer sur le côté droit, c’est un rôle que j’ai déjà assuré sous les couleurs du NAHD. Face à l’O Médéa j’ai joué d’abord avec Rial dans l’axe puis à la place de Remache, à droite. J’espère avoir été à la hauteur. Pour le championnat, je tiens à dire que je serai disponible là où le besoin s’en fera sentir» a déclaré Benlamri qui ajoute à propos de cette première confrontation amicale face à l’O Médéa : «C’est un match très plaisant.» «Je trouve qu’on n’a pas tout montré au cours de ce premier test à Casablanca et avec les trois matches qui sont déjà annoncés ce sera meilleur encore» a déclaré le jeune axial, Benlamri.

Le Buteur (30/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mar 31 Juil - 10:25

Benlamri : “J’ai la chance de jouer dans un grand club”

Il est l’une des valeurs sûres de la formation de la JSK. Djamel Eddine Benlamri n’a pas raté sa première sortie sous le maillot de la JSK lors de la joute amicale qu’avaient livrée les Canaris samedi soir face à l’O Médéa à Staouéli (2-0).
La JSK l’a recruté cet été pour reconstituer avec Essaïd Belkalem la paire centrale de l’équipe nationale olympique, puisque les deux joueurs ont pris l’habitude de jouer ensemble en sélection sous l’ère d’Aït Djoudi. Égal à lui-même, l’ex-défenseur du NAHD fut l’auteur d’une prestation plus que correcte samedi dernier.

Présent sur pratiquement toutes les balles aériennes et bien en place, Benlamri s’est montré rassurant défensivement affichant une grande complémentarité avec ses coéquipiers sur le terrain. En attendant le choix de Fabbro pour les éléments qui vont constituer la charnière centrale de la JSK durant la nouvelle saison 2012-2013, le jeune international est bien parti pour s’assurer une place de titulaire parmi les Rial, Belkacem et Khelili : “C’est tout à fait logique d’espérer une place de titulaire, c’est la période de préparation et c’est à ce moment que chacun de nous fait de son mieux pour convaincre l’entraîneur, c’est une concurrence loyale et, ma foi, que le meilleur joue ! Je suis chanceux de faire partie d’un effectif aussi riche que celui de la JSK, surtout au niveau de mon poste avec l’expérience de Rial, le talent de Belkalem et Khelili qui sont aussi mes coéquipiers en équipe nationale espoirs, on est là pour mettre notre savoir-faire au service de notre équipe”, indique Benlamri.

Ce dernier ne se contente pas de jouer dans l’axe de la défense, puisque sa polyvalence lui offre l’opportunité d’évoluer aussi au poste d’arrière droit, où il se débrouille aussi bien, comme il l’avait si bien montré à l’occasion du dernier match amical face à l’OM. En seconde mi-temps Fabbro l’a testé comme arrière droit, là aussi Benlamri n’a montré aucune difficulté pour bien tenir son rôle.

“Ce n’est pas un problème pour moi de jouer comme arrière droit, j’ai l’habitude d’évoluer à ce poste, je suis à la disposition de mon entraîneur, là où il voit que je serai utile”, explique le défenseur qui souhaite également attirer l’attention du coach national Vahid Halilhodzic ; “c’est pourquoi je suis justement venu dans un grand club comme la JSK, véritable vitrine pour l’EN”.

En outre, Djamel Eddine Benlamri souffrait depuis quelques mois de douleurs aux adducteurs, ce qui lui a valu un forfait en équipe nationale en juin dernier. Avec la JSK et depuis la reprise de la préparation, le joueur n’était pas tout à fait stable. Il faisait des rechutes de temps à autre qui nécessitaient des soins et une prise en charge médicale particulière. Mais les choses semblent rentrer dans l’ordre depuis quelque jours.

“Les douleurs aux adducteurs, j’espère que c’est du passé. Je n’ai rien senti durant le temps de jeu qui m’a été accordé face à Médéa”, rassure Benlamri.

Liberté (31/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Dim 12 Aoû - 10:27

JSK : Il a brillé dans tous les postes de la défense
Benlamri : «Vous n'avez encore rien vu»


Il était l'une des grandes satisfactions du stage de son équipe à Hammam Bourguiba. Il a brillé de mille feux lors du stage de Staouéli et il n'a pas trouvé de difficultés pour séduire ici lors de ce stage de Casa, lui pourtant qui a joué dans tous les postes de la défense. Benlamri a gagné même la confiance de son coach qui n'a pas tari d'éloges sur lui. Dans cet entretien, l'ex-joueur du NAHD parle de ce stage de préparation de son équipe, de cette série de matchs amicaux ainsi que de son avenir avec les Canaris.

- Le stage de préparation de votre équipe ici à Casa tire vers la fin. Un commentaire ?
- On est ici depuis presque deux semaines, ce n'est pas facile de passer tout ce temps en dehors du pays, surtout en ce mois de Ramadhan, néanmoins, comme on est des professionnels et comme le football est notre gagne-pain, on doit faire beaucoup de sacrifices. Sinon, pour revenir à votre question, on a bien travaillé durant tout ce stage et le staff technique n'a rien laissé au hasard.

- Surtout avec cette série de matchs amicaux…
- C'est très important pour nous de jouer quelques rencontres amicales lors de ce stage. Pour les deux premiers stages, on n'a pas abordé ce volet, on a beaucoup plus travaillé le côté physique et le technique, néanmoins, pour la cohésion et les automatismes, il n'y a pas mieux que les matchs amicaux.

- Surtout que les adversaires sont de bonnes équipes…
- Exactement. Jouer contre des équipes de bon niveau nous permettra d'avoir une bonne idée sur nos qualités et sur le potentiel du groupe. Cela dit, il ne faut pas trop focaliser sur le score lors de ces rencontres, car le plus important pour nous est de progresser de jour en jour.

- Sur un plan personnel, vous avez joué toute la partie devant le FUS…
- Moi, je suis un simple employé du club. Je m'entraîne, je ne fais pas de calculs et je reste à la disposition du staff technique.

- Vous avez joué une mi-temps sur le flanc droit de la défense et l'autre sur le flanc gauche…
- Comme je vous l’ai déjà dit, je reste à la disposition de l'entraîneur. Jouer à gauche ou à droite ne me dérange pas. Certes, je suis un défenseur axial, néanmoins, je ne trouve pas de problèmes pour jouer dans tous les postes de la défense. Mieux encore, je suis prêt à jouer là où l'entraîneur me le demandera.

- Le plus important est que vous serez à la hauteur, n'est-ce pas ?
- Exactement. A gauche, à droite ou dans l'axe, le plus important est que j'apporte un plus à l'équipe. Voilà comment je raisonne.

- Selon tous les membres de la délégation présents ici au Maroc, vous avez démontré un excellent niveau…
- Moi, je continuerai toujours à travailler, vous n'avez encore rien vu. On est en pleine préparation et avec le début du championnat et la succession des rencontres, vous verrez mon vrai visage.

Compétition (12/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 27 Aoû - 13:34

Benlamri : «C’est une préparation pour toute la saison, pas pour l’USMH seulement»

Après la première séance d’entraînement des Kabyles qui s’est effectuée sur la pelouse du stade de l’Unité-Maghrébine, l’international olympique Djamel Benlamri, que l’entraîneur Fabbro a désigné pour s’exprimer aux médias, est revenu sur toute cette préparation estivale que sa nouvelle équipe a entamée depuis le mois de juillet dernier. Selon l’ex-Nahdiste, le travail accompli jusque-là est positif et le groupe progresse de jour en jour. Concernant les objectifs, Benlamri a tenu le même discours que celui de ses partenaires. «Nous poursuivons notre préparation dans la sérénité totale, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Ce regroupement à Béjaïa est en fait la continuité de notre préparation qui a démarré en Tunisie. Par ailleurs, je tiens à vous préciser une chose très importante, à savoir que tout ce qu’on est en train de faire est une préparation pour toute la saison, pas uniquement pour le premier match face à l’USMH. J’entends souvent dire que la JSK pense à l’USMH, certes, c’est le premier match qui pointe à l’horizon et qui polarise déjà toute l’attention, mais il faut également penser aux autres et au long parcours qu’on devra bien gérer. Nous concernant, nous sommes en train de déployer toute notre énergie aux entraînements afin de réussir le premier match. Ce sera bien pour amorcer d’autres succès en championnat», a déclaré Benlamri qui, au fil des matches amicaux, s’impose dans la charnière centrale kabyle.

«Je suis d’El Harrach et ce premier match sera pour moi particulier»
Parlant de cette première rencontre de championnat face à l’USMH, bien qu’il n’ait pas souhaité s’y attarder, Benlamri nous a quand même livré ses premiers sentiments, lui qui est natif de ce quartier de la banlieue d’Alger et qui devra fouler pour la première fois le stade Lavigerie sous le maillot des Jaune et Vert. «Il est vrai que par moments, ça nous arrive entre partenaires de parler de ce premier rendez-vous. Tout le monde veut jouer, raison pour laquelle nous nous donnons à fond sur le terrain. Personnellement, je ressens déjà un sentiment particulier, je suis de ce quartier d’Alger et le match de Lavigerie sera pour moi bien particulier. J’espère seulement d’ici là pouvoir m’imposer dans l’équipe type qui sera alignée le 11 septembre prochain», a ajouté Benlamri.

«J’espère que le match face au NAHD sera maintenu»
En conclusion, Benlamri a affiché son regret d’apprendre que le premier match face au NAHD n’a pas été confirmé et que c’est le MOC qui donnera la réplique à la JSK, en ouverture du tournoi : «Honnêtement, je voulais tant débuter avec le NAHD. Croyez-moi que je n’ai pas imaginé pouvoir les affronter de sitôt, c’est mon ex-club et je ça sera pour moi une belle occasion de retrouver mes anciens partenaires et dirigeants. J’espère qu’il n’est pas annulé complètement et qu’on jouera ensemble dans la semaine.»

Le Buteur (27/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par idir321 le Lun 27 Aoû - 14:21

Un joueur qui devrait jouer à la place de Rial ... !

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr

idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par adsm le Lun 27 Aoû - 22:56

Un 3.1, un 5.1, un 4.1, un 2.1.........Et si on le mettait à la place de Malika........???? Ça donnerait quoi? alien

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Sam 22 Sep - 12:14

Benlamri : «Ce match s’annonce difficile »

Pressenti titulaire contre la JS Saoura, le défenseur central Djamel Benlamri, que nous avons sollicité hier matin à l’aéroport Houari-Boumediène, nous dira que tous les joueurs sont décidés à revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Béchar et confirmer ainsi le bon résultat enregistré contre le WAT. Toutefois, il n’a pas manqué de nous déclarer qu’il était prêt à retrouver son poste dans l’axe central de la défense et faire de son mieux pour gagner de nouveau la confiance de son entraîneur.

Avec un peu de recul, que pourriez-vous nous dire sur la belle victoire à domicile face au WAT ?
Ce fut une victoire amplement méritée. Après la défaite concédée à Lavigerie contre El Harrach, nous nous sommes retrouvés dans l’obligation de nous racheter et réussir notre première sortie à domicile. Hamdoullah, je pense que nous avons été à la hauteur en offrant à nos chers supporters une belle et convaincante victoire. Désormais, il faudra confirmer ce résultat.

Sans le moindre jour de repos, vous avez été appelés à reprendre l’entraînement, en prévision de la 3e journée qui vous mettra aux prises avec la JSS…
Depuis la première journée de championnat, aucun repos ne nous a été accordé par la direction. Livrer un mach tous les trois jours obligera l’entraîneur à regrouper ses joueurs le lendemain de chaque rencontre, pour bien se préparer. Je pense qu’après le match contre Saoura, nous bénéficierons de deux jours de repos pour bien récupérer.

Comment s’annonce pour vous ce deuxième déplacement ?
Sincèrement, tous les matchs sont difficiles, pas seulement ceux livrés à domicile. Je pense que notre mission ne sera pas facile contre une équipe de Saoura qui pratique un beau football et qui aura l’avantage du terrain. Néanmoins, je tiens à dire que nous allons faire notre possible pour éviter un autre mauvais résultat et confirmer la victoire acquise contre le WAT.

Il y a de fortes chances pour que vous soyez titularisé ce samedi, êtes-vous prêt à reprendre votre place dans l’axe de la défense ?
Jusqu’à présent, je n’ai pas encore été titularisé en championnat, car j’ai été deux fois remplaçant. Si l’entraîneur compte m’aligner d’entrée contre la JSS, je serai tout à fait prêt à tenir mon rôle et apporter de la stabilité à la défense. Je ferai tout pour m’imposer et convaincre de nouveau l’entraîneur.

Une défaite puis une victoire méritée contre le WAT, vous devriez confirmer votre bonne santé et éviter un autre échec à l’extérieur, n’est-ce pas ?
Un autre échec à l’extérieur aura de lourdes conséquences car nous devons confirmer notre belle victoire de mardi dernier. Le match contre Saoura s’annonce difficile puisque nous aurons affaire à une équipe qui n’a pas encore goûté à la victoire.

Le Buteur (22/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 1 Oct - 11:53

Il n’a pas joué la moindre seconde devant le MCO :Benlamri commence à perdre patience

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la présence de Benlamri sur le banc de touche est une perte et pour l’équipe et pour la trésorerie du club. Pour un petit rappel, les responsables de la formation du Djurdjura ont dépensé cet été une grosse somme d’argent rien que pour récupérer la lettre de libération du défenseur international des Jaune et Vert. Ce dernier, qui a prouvé en un espace de temps très court tout le bien qu’on disait de lui, n’a pas toutefois joué beaucoup en championnat. Quelques minutes devant le WAT et l’USMH et une mi-temps devant la JSS. Jusque-là, le joueur n’a pas dit un mot. L’ancien défenseur des Sang et Or restait calme et il attendait toujours une chance, lui qui est venu à la JSK pour jouer et donner une autre dimension à sa carrière. Néanmoins, après le match de samedi dernier devant le MCO, Benlamri, qui n’a pas joué une seconde de cette rencontre, a affiché quelques signes de mécontentement. Certes, le joueur n’a pas parlé à son entraîneur ni à un autre dirigeant. Cependant, si les choses continueront à ce rythme, le joueur finira par craquer et demander à jouer régulièrement.

Compétition (01/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mar 9 Oct - 11:31

Benlamri : «Tout pour réussir le derby et relancer notre parcours»

Après une brève apparition dans l’axe face à la JS Saoura, qui n’aura été que d’une seule mi-temps, l’international olympique de la JSK, Djamel Benlamri, a retrouvé la compétition d’entrée face à l’ASO. Cette fois, il a été aligné à droite de la défense, un poste qu’il a tenu à assurer convenablement. À la fin de la rencontre, l’ex-Nahdiste était très content d’avoir participé à la première victoire en déplacement cette saison, tout en rassurant que l’entraîneur peut lui faire confiance à l’avenir, car il s’adapte, dit-il, à toutes les situations. Entretien.

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur la dernière victoire face à l’ASO ?
Je vous assure que nous avons déployé toute notre énergie dans cette empoignade pour revenir avec un résultat positif de Chlef. Tout ce qu’on a vécu après notre ratage face au MCO nous a beaucoup affectés et nous nous sommes fait l’engagement de nous racheter très vite. Nous savions dès le départ que le match de l’ASO n’allait pas être facile ; l’équipe de Chlef elle aussi traverse des moments difficiles et devant son public, elle est partie avec un léger avantage. Je vous assure qu’on a été meilleurs qu’eux sur le terrain physiquement et tactiquement. En d’autres termes, la victoire n’est pas volée.

Vous étiez condamnés à revenir avec un résultat positif. Dans le cas contraire, votre situation aurait-elle connu une complication après les deux défaites à l’extérieur et un match nul à domicile ?
Oui, c’est vrai. Il y a aussi ce facteur qui a fait que nous avons effectué le déplacement à Chlef avec un seul mot d’ordre gagner, c’est une évidence. Après notre semi-échec à domicile face au MCO, il devenait impératif d’aller gagner à Chlef pour éviter de plonger dans le doute. On s’est préparés en conséquence tant sur le plan psychologique que physique pour ce match qu’on a gagné.

Revenons à vous personnellement. Après une apparition brève face à la JS Saoura, vous voilà titularisé face à l’ASO. Vous devriez être soulagé, n’est ce pas ?
Tout à fait. J’étais très content d’apprendre que le staff technique allait me faire jouer dans ce match. Je vous assure que j’ai beaucoup travaillé dans la semaine pour être prêt à n’importe quel moment où le staff décidera de m’aligner. C’est vrai que ma non-participation aux précédents matches m’a beaucoup affecté mais je n’ai jamais discuté les choix du coach. J’espère que maintenant il a une idée sur ce que je peux apporter comme plus à l’équipe, je tâcherai de continuer à travailler pour être régulier le maximum possible.

Les changements de stratégie opérés face à l’ASO ont fait que Fabbro vous a confié la tâche comme arrière droit. Comment avez-vous trouvé le nouveau rôle ?
Je tiens à vous préciser que la mission qui m’a été confiée face à l’ASO n’est pas nouvelle pour moi. J’ai déjà eu par le passé à évoluer dans ce poste même du temps où j’ai défendu les couleurs du NAHD. Le staff technique m’a parlé avant pour s’assurer de ma disponibilité à jouer sur le flanc droit de la défense, et je l’ai rassuré. Je pense avoir fait mon devoir convenablement.

Vous bénéficiez de plus d’une semaine pour préparer le prochain match face à la JSMB. Il va sans dire qu’une confirmation s’impose d’elle-même. Quel est votre commentaire ?
Nous avons suffisamment de temps pour préparer le derby. Je sais que c’est le match qui diffère des autres tant que les deux clubs sont de la même région de Kabylie. La dernière victoire va nous permettre de préparer ce rendez-vous dans la sérénité, et nous allons nous concentrer au maximum pour le gagner. Une victoire nous fera grimper des marches au classement et signer notre vrai départ.

Le Buteur (09/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 11 Oct - 16:29

JSK : Benlamri nargue la JSMB

Le défenseur des Canaris se montre très confiant quant à l’issue du derby face à la JSMB. Même s’il a beaucoup de respect pour son adversaire qui occupe la première place au classement général, il affirme que celui-ci n’a rien à espérer à Tizi Ouzou.

On a appris que vous souffrez d’une blessure aux adducteurs qui vous a empêché de prendre part à la séance d’hier matin…
- Ce n’est pas une blessure aux adducteurs, je souffre juste de ma cuisse. Ma blessure n’est pas méchante et je dois reprendre ce jeudi ou au plus tard vendredi.

- Pensez-vous que vous serez opérationnel pour le derby kabylo-kabyle qui se jouera mardi prochain ?
- Bien sûr, comme je viens de vous le dire, ma blessure n’est pas méchante. Je ne raterai qu’une à deux séances et rien ne m’empêchera de rater le derby face à la JSMB.

- C’est votre première saison sous le maillot de la JSK et vous êtes sûrement impatient de découvrir l’ambiance de ce derby…
- Je sais que ce derby tient en haleine toute la Kabylie et, comme on jouera chez nous, on doit à tout prix glaner les trois points de la partie. On a provoqué le déclic tant attendu à Chlef et il est impératif qu’on enchaîne avec une victoire.

- La JSMB occupe la tête du peloton avec 11 points et elle est déterminée à repartir avec un résultat probant de Tizi Ouzou pour se réconcilier avec ses supporters…
- On a beaucoup de respect pour l’équipe de la JSMB, mais elle laissera les trois points à Tizi Ouzou. Elle a été accrochée chez elle par le MCA et elle n’a rien à espérer. Elle doit attendre un autre adversaire pour se ressaisir, car on tient aux trois points du derby.

- Vous semblez confiant pour l’issue du derby…
- Oui, on a une bonne équipe et on prouvera que les trois premières contre-performances n’étaient qu’un accident de parcours. On évoluera chez nous et devant nos supporters on doit à tout prix glaner les trois points du derby. La victoire acquise devant l’ASO le week-end dernier a mis du baume au cœur de tous les joueurs qui prouveront ce mardi que la JSK est sur la bonne voie.

- Vous avez évolué au poste d’arrière droit face à l’ASO, comment avez-vous trouvé votre rendement à ce poste ?
- J’ai rempli comme il se doit mon rôle. Je suis polyvalent et je suis prêt à jouer là où l’équipe a besoin de moi. Tout le monde est conscient de l’importance du rendez-vous de ce mardi et on fera tout pour satisfaire nos fans. Ces derniers doivent venir en force pour nous soutenir, car on a besoin de leur soutien. C’est vrai qu’on a mal débuté le championnat, mais je suis sûr qu’on reviendra en force dans les jours à venir.

Il ne s’est pas entraîné hier : Plus de peur que de malpour Benlamri
Le défenseur Djamel Benlamri ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Renseignement pris, l’ancien ‘défenseur des Sang et Or a passé une échographie pour être fixé sur la blessure qu’il a contractée la veille. Le joueur que nous avons eu hier au téléphone a tenu à rassurer les supporters en déclarant que sa blessure n’est pas méchante et qu’il réintégrera incessamment le groupe. Il ajoute même qu’il sera opérationnel pour le prochain match face à la JSMB.

Compétition (11/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 15 Oct - 12:12

Benlamri : «Je suis d’attaque ! »

Vous avez, enfin, pu réintégrer vos partenaires lors de la séance d’hier soir. Comment vous vous êtes senti (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Effectivement, j’ai repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde. Ma plus grande satisfaction est que je n’ai ressenti aucune douleur au niveau des adducteurs. Je pense que c’est le meilleur indicateur pour moi. J’ai suivi à la lettre le programme spécifique que m’a tracé Guillou et cela a porté ses fruits. Je suis très réjoui de ce côté. Je n’ai pas sacrifié les 4 premières séances de la semaine pour rien.

Peut-on dire que vous êtes officiellement prêt pour le derby ?
Absolument. C’est, d’ailleurs, ce qui m’a le plus remonté le moral en ce début de semaine. Les staffs médical et technique m’ont autorisé à reprendre et je sais que je suis rétabli. Désormais, je peux me concentrer uniquement sur mon travail sur le terrain. Personnellement, je ne voulais en aucun cas rater ce derby, car il est important pour moi, du moment que nous devons gagner ce match. Il ne nous reste que 2 séances d’entraînements, et désormais, je sais que c’est bon, je suis d’attaque.

A quel poste allez-vous jouer cette fois-ci ?
Je ne sais pas encore, du moment que c’est au staff de décider. En tous les cas, je me tiens prêt à jouer dans l’axe ou sur le flanc droit. Je reste à la disposition du coach. Je pense que j’ai tenu mon rôle convenablement face à l’ASO. Pour l’instant, il va falloir attendre la dernière séance d’entraînement pour connaître les intensions de l’entraîneur.

Ces changements de poste ne vous perturbent-ils pas ?
Non, du moment que je suis polyvalent en défense. Que ce soit dans l’axe ou sur le côté, j’assurerai ma mission avec brio. L’important est de gagner ce match, car nous avons une énorme occasion de retrouver le haut du tableau. Seuls les 3 points de la victoire nous soulageront. On doit aussi effacer le faux pas face au MCO devant notre public.

Le Buteur (15/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 18 Oct - 7:01

Benlamri blessé en fin de partie

L’international olympique, Djamel Benlamri, donné incertain en début de semaine pour le dernier derby en raison d’une légère blessure à la cuisse, a été finalement retenu dans le onze qui a entamé le match face à la JSMB. Le staff médical aura fait des pieds et des mains pour remettre sur pied le joueur, que Fabbro et Karouf ont reconverti en latéral droit, un rôle qu’il assume avec beaucoup de ténacité. Le moins que l’on puisse dire du rendement de Benlamri, c’est qu’il a été au four et au moulin, en empêchant les Béjaouis de s’introduire dans son couloir. L’ex-Nahdiste n’a ménagé aucun effort pour contribuer à ce précieux succès. Néanmoins, vers la fin de la rencontre, Benlamri a ressenti des douleurs. D’ailleurs, il a eu des difficultés à quitter le terrain.

Le staff médical l’examinera aujourd’hui
Juste après la fin de la rencontre, le staff technique a libéré les joueurs pour 24h de repos, la reprise des entraînements étant prévue ce soir à 18h. Benlamri devra être examiné par le staff médical, avant de décider du programme que le joueur doit suivre avant le début de la semaine.

Tout pour le récupérer avant le CRB
Une chose est sûre, Benlamri ne souhaite pas rater le prochain match contre le CRB, et c’est ce qu’il nous a déclaré à sa sortie du vestiaire. Le joueur veut continuer sur ce rythme, et semble plus que jamais décidé à consolider son poste dans le onze. Très satisfait de son rendement, Fabbro a confié qu’il ne souhaitait pas être privé des services de Djamel Benlamri dans un match aussi intense que celui de mardi prochain.

Le Buteur (18/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Ven 19 Oct - 17:29

Ayant ressenti des douleurs à la cuisse à la fin du derby : Examens médicaux pour Benlamri

Le jeune défenseur des Jaune et Vert, Benlamri, en l’occurrence, a été touché mardi dernier lors de la rencontre de son équipe devant la JSMB au niveau de la cuisse. Certes, la blessure de Benlamri n’est pas grave, néanmoins, ce dernier devait passer hier chez le kiné du club pour l’examiner pour avoir une idée sur la nature exacte de sa blessure. Cependant, et sauf surprise de dernière minute, Benlamri sera présent devant le CRB, surtout que le staff technique des Canaris compte le reconduire une nouvelle fois au poste d’arrière droit.

Compétition (19/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 25 Oct - 16:38

Benlamri : «Le CRB a volé sa victoire»

A l’issue de la défaite face au CRB avant-hier au stade du 1er-Novembre, nous nous sommes entretenus avec le défenseur Djamel Benlamri. Ce dernier, crédité d’une très belle prestation, a tenu à nous dire que le CRB a volé sa victoire du moment qu’ils n’ont rien fait pour mériter de l’emporter. En outre, il nous a fait savoir que la JSK sera encore plus forte malgré la défaite, car les joueurs ont prouvé qu’ils savent se créer des occasions et déstabiliser l’adversaire.

Quel est votre sentiment après cette première défaite de la saison à Tizi Ouzou ?
Je ne sais pas trop quoi vous dire. Nous avons parfaitement préparé cette rencontre. Les deux dernières victoires nous ont permis d’avoir un moral gonflé à bloc. Je pense que nous avons affronté une équipe qui ne voulait pas faire le jeu. Sincèrement, le CRB nous a volé la victoire.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Au début, tout allait bien. Comme vous l’avez constaté, nous avons parfaitement entamé la partie. On a même réussi à se créer plusieurs occasions. Malheureusement, il n’y avait pas de finition. Ça arrive, des fois on domine et on ne gagne pas. On demande pardon à nos supporters qui nous ont soutenus ces derniers jours.

Vous avez dominé copieusement votre adversaire avant de flancher dans les dernières minutes de la partie. Qu’avez-vous ressenti après le but de Sodjie ?
Cette réalisation nous a scié les jambes. Après les efforts fournis pendant les 90 minutes de la rencontre, difficile d’accepter un but dans le temps additionnel. Nous avons eu affaire à une équipe qui s’est contentée de défendre pendant tout le match.

Avec quel moral vous allez préparer le match de l’USMA ?
Vous savez, nous allons préparer le match face à l’USMA normalement. Je ne crois pas que cette défaite pourrait nous déstabiliser du moment que les supporters ont constaté que nous avons tout fait pour gagner. Nous nous sommes créés plusieurs occasions qui n’ont pas été transformées en buts.

Êtes-vous satisfait de votre rendement ?
Oui, je suis vraiment satisfait de mon rendement. Je me suis donné à fond dans ce match. J’espère être encore meilleur à l’avenir.

Avant de conclure, que pouvez-vous dire aux supporters qui sont repartis déçus ?
Les supporters de la JSK méritent la note complète. Ils nous ont soutenus ces derniers temps et ils sont à remercier. Je profite de cette occasion pour leur présenter des excuses pour cette défaite inattendue. Je ne manquerai pas de leur souhaiter une bonne fête de l’Aïd.

Le Buteur (25/10/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 1 Nov - 7:45

Benlamri : «On laisse Zouaoui à sa conscience»

Encore une fois, la JSK rate un match qu’elle a bien commencé. On vous sent démoralisé, quel est votre commentaire ?
Croyez bien que je suis très déçu par le résultat final de la rencontre. Nous ne méritons vraiment pas de perdre de la sorte et mes dires vous seront confirmés par tous les présents. Nous avons bien joué, malheureusement des paramètres extrasportifs ont fait que nous rentrons à Tizi défaits, c’est malheureux !

Vous voulez, peut-être, parler de l’arbitrage que vos responsables ont décrié ?
Oui, je pense que tout le monde a vu le match qui a été retransmis à la télévision. L’arbitre de la rencontre est passé à côté. En fermant les yeux sur un penalty valable et en n’ayant pas sifflé plusieurs fautes, il a beaucoup influé sur la partie. Je ne cherche pas des excuses pour expliquer la défaite, néanmoins avec une meilleure qualité d’arbitrage, on n’aurait pas été privés d’un résultat positif. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous laissons l’arbitre à sa conscience.

Vous étiez à plusieurs reprises sur le point d’ouvrir le score et prendre l’avantage, malheureusement pour vous, vos tentatives sont restées vaines...
C’est regrettable. Je vous l’accorde, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions de but notamment en première mi-temps, malheureusement elles n’ont pas été bien exploitées. Je le regrette amèrement car à force de rater c’est l’adversaire qui en a profité pour revenir dans un match que nous avons mieux géré.

Cette défaite aura-t-elle des incidences sur le mental du groupe, surtout qu’un autre match vous attend samedi face au CSC ?
Nous devons vite oublier ce revers et préparer notre prochain match. Les matches se succèdent et on est tenus de bien gérer cette phase. Il y a un match à préparer, on doit se mobiliser. Même amoindris sur le plan mental, il est de notre devoir de recouvrer nos esprits et aller de l’avant. Ça ne sert à rien de se lamenter, il faut se racheter.

Gardez-vous l’espoir de remonter au classement d’ici à la fin de la phase aller ?
Je suis persuadé qu’on a les moyens de revenir en haut du tableau. Il nous reste encore des matches à jouer avant la fin de la phase aller, nous déploierons notre énergie pour parvenir à occuper une place honorable.

Vous avez été le meilleur joueur sur le terrain, vous avez gagné tous vos duels, un commentaire ?
Je n’ai pas pour habitude de commenter mon rendement personnel, je laisse les observateurs faire leur propre jugement, moi je fais mon travail sur le terrain et je me donne à fond pour convaincre et honorer la confiance placée en moi. Je ne pense pas faire plus que mon devoir. En jouant à la JSK, le maillot doit être mouillé à la fin du match et je continuerai toujoursà le faire avec la même détermination.

Le match du CSC étant prévu pour samedi, aurez-vous suffisamment de temps pour vous préparer ?
C’est vrai qu’en jouant mardi, nous serons moins frais physiquement que notre adversaire, le CSC, qui est resté au repos. Néanmoins, on saura récupérer le plus vite possible et partir à Constantine pour réaliser un bon résultat, nous en avons les moyens. Les joueurs sont tous dépités, mais ils n’abdiqueront pas.

Le Buteur (01/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum