[25] Djamel BENLAMRI

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 9 Oct - 12:05

Benlamri : «Représenter dignement l’Algérie à Agadir»

Quelques heures avant de prendre place dans le vol Alger- Casablanca, le défenseur central Djamel Benlamri nous a parlé de l’ambiance qui règne au sein du groupe, après le nul de samedi dernier face à l’ASO. Benlamri nous a fait savoir aussi que l’équipe ira au Maroc pour bien préparer son RDV face au leader dans un match qu’il ne faudra pas rater.

Samedi dernier à Boumezrag, vous étiez le dernier joueur à avoir quitté la pelouse. Peut-on en connaître les raisons ?
J’étais tout simplement très affecté par le résultat de la rencontre. Encaissé un but dans les dernières secondes du match a été fatal. Ce qui m’a le plus touché, c’est que nous avions l’opportunité de revenir à la maison avec les 3 points de la victoire. On s’est créé plusieurs occasions devant. On a été largement supérieurs à notre adversaire mais malheureusement, on n’a pas été récompensés comme il se doit. C’est ça qui m’a affecté en fin de match.

Et aujourd’hui, peut-on dire que vous avez oublié ce scénario cauchemardesque ?
Oui. N’oublions pas aussi que nous sommes tout de même revenus avec un point de l’extérieur. L’important est de ne pas avoir perdu ce match. L’entraîneur nous a parlé et je trouve qu’on doit réagir lors de la prochaine journée. Nous avons aussi la chance d’avoir un bon groupe capable de gérer une telle situation.

Vous vous apprêtez à quitter le pays pour prendre part à un match amical ce vendredi face à Agadir. Que signifie-t-il pour vous ?
Ce match n’est qu’une préparation pour nous en prévision de la 8e journée du championnat face à Sétif. Nous allons jouer face à une bonne équipe marocaine qui n’est plus à présenter. On pourra avoir une idée sur notre niveau après 7 journées. Je souhaite seulement qu’on puisse représenter dignement le football algérien. En cas d’une bonne prestation, on reviendra avec un bon moral à Tizi à quelque jour de la reprise du championnat.

Sous entendez-vous par là que vous y pensez d’ores et déjà au match face à Sétif ?
Bien évidement qu’on y pense. Je considère même que c’est un tournant important de cette phase aller du championnat. On affrontera le leader du championnat à domicile. Il n’y a rien d’anormal à ce qu’on pense à ce match. On doit maintenant bien le préparer, un point c’est tout. Je pense aussi que l’adversaire va aussi faire des calculs, car ce sera difficile pour les Sétifiens aussi. Mais je reste persuadé que si on prépare ce match convenablement, il n’y aura aucun souci.

Le fait de savoir que vous avez une nouvelle opportunité de passer devant au classement ne constitue pas une pression pour l’équipe ?
Bien évidement que c’est une pression, mais c’est cela qui nous motive à donner encore plus. Aujourd’hui, nous sommes à la 2e place avec un total de 14 points, soit 2 points de moins que l’ESS. Je pense que pour jouer les premiers rôles, on doit être capable de battre le leader chez nous. C’est une obligation. Ce qui est certain, c’est qu’on ne laissera pas filer une nouvelle occasion de passer devant.

Le Buteur (09/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 17:54

Malgré les douleurs qu’il a ressenties aux adducteurs
Benlamri a joué tout le match


A peine remis sur pied les joueurs souffrant voilà qu’un nouveau cas est signalé à l’infirmerie. L’axial Benlamri a terminé la rencontre souffrant de douleurs aux adducteurs. Le médecin Djadjoua a demandé aux joueurs d’éviter tout effort ces prochains jours jusqu’à la reprise des entraînements pour qu’ils soient examinés. En principe, Benlamri débutera en solo avant de reprendre avec le groupe en fin de semaine.

«Après le but, il m’était impossible de sortir»
L’axial Djamel Benlamri à qui nous avons demandé des nouvelles à propos de sa blessure nous a confié qu’il ressent quelques petites douleurs qui disparaîtront avec le temps. Benlamri, qui a joué tout le match avec Mekkaoui et Ebossé, nous a aussi confié qu’après l’ouverture du score du HUSA, il lui était devenu impossible de sortir : «C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs en seconde mi-temps, néanmoins après l’ouverture du score de l’équipe adverse, je ne pouvais pas quitter le terrain. J’ai fait de mon mieux pour tenir mon rôle. Pour ce qui est du match de samedi, il n’y a rien à craindre je serai présent. »

Le Buteur (13/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 17 Oct - 10:41

Benlamri : «On récupérera notre place de leader»

Le solide défenseur, Djamel Benlamri, estime que son équipe est dans l’obligation de battre l’ESS pour récupérer le fauteuil de leader. Pour lui, son équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous de l’ESS, et lui et ses équipiers sont déterminés à gagner la confrontation. Pour la suite de la compétition, il affirme que son équipe possède les moyens de terminer la phase aller dans une position confortable, à condition de bien gérer leurs rencontres.

- A quelques heures du match de l’ESS, comment est l’état de l’équipe ?
- Dieu merci, toute l’équipe se trouve dans de bonnes conditions après le séjour qu’on avait passé au Maroc. On a passé une journée à l’aise, vu qu’on a un important match à disputer ce samedi face à l’ESS. On doit profiter des jours qui nous séparent du match pour apporter les derniers réglages et bien négocier ce match très important pour nous. On a bien travaillé lors des précédentes journées et on continuera à cravacher dur en prévision de cette confrontation face au leader du championnat.

- Donc, vous êtes satisfaits du travail accompli au Maroc…
- On a joué un match amical face à Hassania Agadir, en plus du travail technique et physique qu’on a effectué. On a effectué un bon boulot et on continuera ce travail lors des journées qui nous séparent de ce match face à l’ESS. On fera de notre mieux pour réaliser une belle partie et bien sûr chercher les trois points de la confrontation.

- En parlant de ce match face à l’ESS, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match qui opposera le leader à son dauphin et cela veut tout dire. L’ESS a affiché ses intentions de jouer les premiers rôles et les résultats qu’elle a enregistrés jusqu'à présent confirment la bonne santé de cette équipe. C’est pour vous dire que notre mission sera très difficile devant une bonne équipe sétifienne. Néanmoins, on jouera à domicile et devant nos supporters et on n’aura pas le droit à l’erreur au cours de cette confrontation. On veut récupérer notre première place au classement général, ce qui passe par glaner les trois points de cette confrontation. On sortira le grand jeu, car les trois points ne doivent pas nous échapper, ce qui nous permettra d’être leaders et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Pensez-vous que votre équipe est capable de jouer les premiers rôles, vu le visage montré jusqu'à présent ?
- J’avoue que nous avons perdu des points qu’on pouvait gagner, toutefois, notre parcours n’est pas mauvais, et personnellement, je reste confiant pour la suite du parcours. On possède une bonne équipe, et avec le travail, je suis persuadé qu’on pourra réaliser nos objectifs. On fera tout pour terminer la phase aller dans une position confortable, avant d’attaquer la seconde manche du championnat. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour atteindre nos objectifs.

- On vous laisse le soin de conclure…
- J’invite nos fans à venir en masse ce samedi pour assister à la rencontre et nous encourager à cette occasion. Avec leur soutien, l’équipe sera plus performante au cours de cette confrontation très importante pour nous pour la suite du parcours. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur offrir une belle victoire.

Compétition (17/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Ven 18 Oct - 11:06

JSK : Benlamri convoqué face à l’ESS

Comme nous l’avions signalé dans notre précédent numéro, l’axial de la JSK, Djamel Benlamri, a écourté la séance de reprise des entraînements de mercredi soir. Ressentant des douleurs, Benlamri a préféré quitter la pelouse après autorisation du staff afin de ne pas aggraver son cas. Sur place, des soins appropriés lui ont été prodigués afin de calmer les douleurs.

Dr Djadjoua lui a demandé une échographie hier
Et afin de connaître mieux la nature de la blessure dont souffre l’axial kabyle, le médecin-chef de la JSK, Ahmed Djadjoua, a prescrit au joueur une échographie pour hier. Selon les informations que nous avons recueillies au sujet de celle blessure, nous avons appris qu’il s’agit d’une douleur à la cuisse qui doit bien être prise en charge pour éviter toute forme de complication. L’entraîneur en chef Aït Djoudi, qui mise énormément sur cet élément dans sa défense, croise les doigts pour que son joueur puisse être disponible ce samedi face à l’ESS, aux côtés de l’international Rial.

Il ne s’est pas entraîné hier matin
L’axial Benlamri a été ménagé lors de la séance d’hier matin. Le staff technique, de concert avec le Dr Djadjoua, a préféré accorder du repos au joueur pour lui permettre un meilleur et rapide rétablissement avant la venue de l’ESS. Il faut dire que la présence de Benlamri dans le onze kabyle est plus qu’une nécessité.

Il est retenu pour le match de samedi
La question qui se pose d’elle-même en pareille situation est la participation ou non de Djamel Benlamri pour le match de demain soir face au leader. Ce qui est certain est que Benlamri sera de la partie puisqu’il a éré retenu parmi la liste des 18. Maintenant, ce qui de sa participation au match d’entrée, le staff technique attendra ce soir à l’occasion de l’ultime séance pour prendre une décision.

Le staff médical fera tout pour le récupérer
Une chose est sûre, la présence de Benlamri demain soir dans l’axe kabyle est plus qu’une nécessité.  Aït Djoudi ne souhaite pas être privé de l’un de ses meilleurs éléments face au leader. Pour sa part, le médecin chef, Dr Djadjoua,  fera tout son  possible pour ne pas priver l’équipe des précieux services d’un élément-clé en défense.

Le Buteur (18/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Ven 18 Oct - 11:29

Même s’il ne s’est pas entraîné hier, Aït Djoudi compte sur Benlamri pour le match de demain

Avant-hier, mercredi, lors de la séance de reprise des entraînements, le jeune et solide défenseur des Canaris a ressenti des douleurs aux adducteurs, des douleurs qui l’ont empêché de prendre part à cette séance de  reprise, mais aussi à la séance d’hier matin. C’est la panique à la JSK après cette blessure de Benlamri, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. D’ailleurs, tout le monde au club comptait sur lui pour le match de l’ESS vu son poids au sein de l’équipe, mais aussi sa motivation lors des grands matchs, puisque, Djamel aime beaucoup les grandes rencontres. De son côté, Aït Djoudi reste très confiant concernant la participation de son défenseur pour le match de demain : «Certes, Djamel ne s’est pas entraîné mercredi dernier et hier matin, il a ressenti des douleurs aux adducteurs, toutefois, on va l’attendre jusqu’à la dernière minute.» Ce n’est un secret pour personne, Benlamri est une pièce maîtresse sur l’échiquier d’Aït Djoudi et ce dernier ne pourra pas se passer des services de son défenseur : «Je garde un grand espoir concernant la participation de Djamel pour la rencontre de demain. Je compte énormément sur lui», ajoute Aït Djoudi, qui compte aussi sur les grandes compétences du docteur Djadjoua.

Dr. Djadjoua : «En principe, il sera présent demain»
«C’est vrai, Benlamri ne s’est pas entraîné hier, néanmoins, il ne souffre pas beaucoup, on pourra bien gérer sa blessure, je suis très confiant concernant sa participation pour la rencontre de demain. Moi je fera le maximum et en principe, Benlamri sera présent demain face à l’ESS.»

Compétition (18/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 21 Oct - 12:22

Benlamri : « Je ne réalise toujours pas que l’arbitre n’ait pas sifflé le penalty »

Ce nul est-il satisfaisant à vos yeux, ou pas ?
Non, malheureusement. Il est vrai que nous n’avons pas perdu, mais je reste convaincu que les 3 points de la victoire étaient à notre portée. Dommage, car on termine ce match avec beaucoup de regret ! Je pense aussi qu’avec un meilleur arbitrage, le score aurait été différent que celui de ce soir (entretien réalisé samedi, Ndlr). Je fais bien évidemment allusion à l’action où j’ai été fauché dans la surface.

En évoquant cette action de jeu, dites-nous ce qui s’est réellement passé…
Comme tout le monde l’a vu, mon pied est resté accroché au pied du défenseur adverse. Je n’ai pas simulé une chute. Je pense que l’arbitre aurait dû siffler le penalty. Je ne réalise toujours pas qu’il ne l’ait pas fait.

Pour quelle raison Houasnia a-t-il refusé d’indiquer le point de penalty ?
Croyez bien que je ne trouve aucune réponse à cette question ! Pourtant, il était très près de l’action. Dans ce genre d’action de jeu, il y a toujours un sifflet, soit un penalty soit un avertissement pour simulation. Le fait que Houasnia ne m’ait pas averti, confirme qu’il a réellement vu que j’avais été fauché. Dommage, car ç'aurait pu être un tournant dans ce match. On était abattus par l’arbitrage. Ça nous a scié les jambes, ce qui explique le but encaissé.

Ne craignez-vous pas que ce semi-échec influe négativement sur le moral du groupe en prévision du match du MCA ?
Non, du moment que nous sommes parvenus à revenir dans ce match. La catastrophe aurait été de perdre le point du nul. Le fait d’avoir réussi à revenir à la 89’ prouve que cette équipe a du caractère. On sait qu’on doit poursuivre notre ascension et ne surtout pas perdre confiance. Nous avons un bon groupe et nous tenterons de réaliser un bon résultat à l’extérieur, samedi prochain, face au MCA.

Pensez-vous que le jeu de l’équipe s’améliore depuis la première journée ?
Je ne le pense pas seulement, j'en suis même convaincu. On ne joue pas de la même manière que lors de la première journée de championnat. La preuve, face à El Eulma, nous avons encaissé 3 buts. Aujourd’hui, en encaisse de moins en moins de buts. L’attaque aussi marche parfaitement bien. Je pense que c’est très rassurant pour l’avenir. J’espère qu’on va progresser davantage.

Beaucoup disent que vous avez réalisé face à l’ESS votre meilleur match de la saison. Est-ce votre point de vue ?
C’est difficile de parler de soi surtout à la fin du match. Je pense que les gens voient mon rendement sur le terrain et c’est à eux de juger. Tout ce que je souhaite, c’est d’avoir donné satisfaction. En tous les cas, ça fait toujours plaisir de savoir que les gens apprécient mes prestations. C’est encourageant. J’espère maintenant rester sur cette courbe ascendante, car le plus difficile est de maintenir son niveau.

Le Buteur (21/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par siberian84 le Mar 22 Oct - 15:13

JSK : Benlamri plus proche que jamais de la sélection

«Je rêve de cette convocation chez les A»



S’il y a un joueur qui mériterait d’avoir la note complète, samedi soir, c’est bien le défenseur central, Djamel Benlamri. L’ensemble des observateurs sont unanimes à dire que le jeune axial kabyle a réalisé son meilleur match depuis le début de saison. Le plus surprenant est que le défenseur reste sur une courbe ascendante depuis 8 matchs. Beaucoup ne sont pas surpris de la forme actuelle de Benlamri, du moment que tout le monde connait ses qualités techniques et physiques. Ceux qui suivent les performances du joueur depuis qu’il est venu à la JSK expliquent cela par le fait que Djamel joue cette saison à son poste de prédilection, à savoir défenseur central, ce qui n’a pas été souvent le cas la saison dernière. En présence de Belkalem et Rial, le staff de l’an dernier était dans l’obligation d’aligner Benlamri sur le côté droit. Même s’il n’a pas été mauvais, Djamel donne l’impression d’être plus à l’aise dans l’axe que sur le côté droit. Et il le prouve à chaque match. Benlamri donne une grande assurance dans l’axe aux côtés de Rial. Une fois de plus, le jeune Kabyle a été héroïque samedi soir. Et en plus de son rôle défensif, Benlamri est allé provoquer les défenseurs adverses. Tout le monde garde en mémoire l’action enregistrée à la 56’ lorsqu’il a été fauché dans la surface sétifienne, mais l’arbitre Houasnia a refusé de siffler le penalty.

Il a fait oublier Belkalem aux Kabyles
Les spécialistes du ballon rond sont unanimes à dire que le poste le plus sensible dans une équipe est l’axe central. Dans la plupart des formations, la paire centrale reste la plus stable au fil des années. Pour cause, il est très difficile de travailler la cohésion à ce poste. La pression est plus grande lorsqu’on sait que la moindre erreur dans l’axe central coûte très cher à l’équipe. Il faut dire que beaucoup étaient très anxieux après le départ de Essaïd Belkalem cet été, lui qui a évolué durant 5 ans dans l’axe défensif de la JSK. Mais voilà que Benlamri a brillamment relevé le défi en faisant oublier aux Kabyles l’actuel défenseur de Watford. Désormais, c’est la grande assurance derrière. En excellente forme en ce début de saison, le défenseur Djamel Benlamri n’a jamais été aussi proche de la sélection nationale que cette fois. Beaucoup misent sur une convocation du jeune Kabyle dans les prochains jours, probablement après le match qualificatif pour le Mondial, que Benlamri ne perd toujours pas espoir de jouer. D’ailleurs, le président Hannachi a pris sa défense, en souhaitant qu’il soit rappelé en sélection, avec Asselah. Il faut dire aussi que la JSK a toujours eu pas moins de 3 joueurs en sélection. Du temps de Saâdane, de nombreux joueurs étaient appelés régulièrement, à l’image de Cherif Abdeslam, Tayeb Berramla, Nassim Dehouche et Fawzi Chaouchi.

Saâdane vante les qualités de Benlamri et appelle Hallilhodzic à le rappeler en EN
Tout le monde s’accorde à dire que l’axial de la JSK, Djamel Benlamri, qui est en train de briller de mille feux sous le maillot de la JSK, mérite bien une convocation en Equipe nationale, notamment en ce moment où l’axe national est sujet à beaucoup de critiques, après la défaite face au Burkina-Faso. Les techniciens et les responsables de club sont unanimes à dire que l’ex-Nahdiste possède toutes les qualités requises pour jouer dans le onze national et s’interrogent sérieusement sur sa non convocation en EN. Le dernier à s’exprimer sur le joueur est l’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui a révélé en termes très clairs sur le plateau d’Echourouk TV que Benlamri a le statut qu’il faut pour être convoqué, et sera d’un grand apport pour l’EN, notamment en prévision du match retour Algérie-Burkina Faso, pour peu qu’on lui accorde cette chance.

«Je rêve de cette convocation chez les A»
“Evidemment que j’y crois. La sélection est un rêve, pas parce que l’Algérie est à deux doigts d’aller au Mondial, mais parce qu’on veut tous porter le maillot du pays. C’est avant tout un honneur pour moi de jouer pour mon pays. J’attendrai la convocation du sélectionneur car je rêve de l’avoir. J’espère qu’on me donnera l'occasion de montrer de quoi je suis capable. Je sais que j’ai les qualités requises pour jouer. Je veux prouver beaucoup de choses. Je suis un joueur ambitieux, je veux aller de l’avant et connaitre de nouvelles sensations”.

Le Buteur (22/10/2013)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 23 Oct - 11:40

Hakim Medane l’encense
“Ce ne sera pas une surprise de voir Belamri en EN”


Le défenseur de la JS Kabylie Belamri est en train de prouver tout le bien qu’on pense de lui en ce début de saison. Arrière droit de prédilection, Belamri s’est reconverti cette saison en défenseur central avec les Canaris, pour remplacer le départ de son coéquipier Essaid Belkalem. Les spécialistes du ballon rond national sont unanimes à dire qu’il est bien parti pour être l’une des révélations de cette saison, comme le confirme l’ex-meneur de jeu de la JSK, Hakim Medane. “Personnellement, j’ai suivi pas mal de matches de la JSK cette saison, et je peux confirmer que s’il y a un joueur qui sort du lot dans cette équipe, c’est bien Belamri, il est en train de réaliser un bon parcours en ce début de saison et il le confirme de match en match”, dira-t-il. Et d’ajouter : “C’est un excellent joueur qui est pétri de qualités, en plus il est jeune. À mon avis, ce ne sera pas une surprise de le voir en équipe nationale”. Belamri, qui a non seulement confirmé son statut de titulaire avec la JSK, mais qui est aussi l’un des piliers de la défense kabyle, mérite peut-être un clin d’œil de la part du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, surtout qu’au niveau de la sélection on ne cesse d’évoquer le problème d’arrière droit : “Belamri était déjà en sélection en catégorie jeunes, il était sélectionné avec l’équipe olympique, puis appelé dans la sélection des locaux, maintenant c’est au sélectionneur national de voir s’il mérite d’être appelé avec les A”, explique Hakim Medane.

Ce dernier précise  que “Belamri pourrait bien être une solution à droite en équipe nationale même s’il est utilisé actuellement à la JSK comme défenseur central. Possible que son caractère et son hygiène de vie, ne font pas de lui un joueur exemplaire, mais il est encore jeune pour apprendre surtout s’il est bien pris en charge, convenablement encadré et bien orienté”, prédit l’ex-milieu de terrain de l’USMH.

DDK (23/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 24 Oct - 6:27

Benlamri a repris et sera d’attaque face au MCA !

Absent depuis la reprise des entraînements, lundi après-midi, l’axial de la JSK, Djamel Benlamri, a rejoint hier matin le groupe. Après consultation du médecin chef, Dr Djadjoua, il a été autorisé à reprendre. Aït Djoudi était soulagé du retour de son axial, car il aura besoin de ses services ce samedi face au Doyen, pour composer la charnière centrale.  Les nombreux supporters de la JSK se sont sérieusement inquiétés cette semaine de l’absence de Benlamri aux entraînements. Ils voudraient le voir face au MCA, compte tenu de tout ce qu’il peut apporter sur le terrain, en défense comme en attaque. Ainsi, sa présence au Clasico les réjouit amplement.

«Je ne veux pas rater un aussi important rendez-vous !»
Interrogé sur son état de santé, Benlamri a tenu à nous affirmer qu’il se sent beaucoup mieux et se dit prêt à tenir son rôle dans l’axe ce samedi aux côtés de Rial : «Je me sens mieux, Dieu merci. Je suis déjà soulagé de reprendre les entraînements pour me préparer à ce match. Je vous assure que je ne souhaite pas le rater et nous irons à Bologhine pour réaliser un résultat positif.»

Le Buteur (24/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Sam 2 Nov - 3:48

La liste des 37 joueurs présélectionnés pour la rencontre Algérie-Burkina Faso a été rendue hier
Benlameri n’y figure toujours pas !

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a communiqué, hier matin, la liste des 37 joueurs présélectionnés pour la rencontre Algérie-Burkina Faso, prévue le 19 novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker, à partir de 19h15. Celle-ci a enregistré le retour de plusieurs joueurs, à l’image de Saâd Tedjar et Abderrahmane Hachoud ainsi qu’une première convocation à Aïssa Mandi. Malheureusement, celui que les supporters algériens attendaient avec impatience n’a pas été retenu. En effet, le défenseur de la JSK, Djamel Benlameri, encore une fois, n’a pas été sélectionné pour disputer cette rencontre. Malgré ses belles prestations depuis l’entame de la saison, le sélectionneur national ne s’est même pas donné la peine de convoquer l’ex-Nahdiste qui, de l’avis de tous, mérite largement une chance de prouver son talent. Pour preuve, le président Hannachi, qui n’a jamais hésité à dire la vérité, a déclaré récemment que la non-convocation de son élément en EN est inexplicable et que Djamel est l’un des meilleurs joueurs de notre championnat. Rappelons que la JSK sera représentée par un seul joueur, le capitaine Ali Rial.

Quelle est la raison de cette mise à l’écart ?
Il y a quelques jours, le défenseur Djamel Benlameri a déclaré publiquement : «Je ne comprends pas pourquoi je ne figure pas dans la liste des joueurs de l’EN. Je pense que je me donne tout le temps à fond et que je mérite au moins d’avoir une chance. D’ailleurs, je tiens à savoir les raisons de ma mise à l’écart injustifiée. Si les gens croient que j’ai été écarté du groupe à cause d’une dispute avec Chaouchi, cela est complètement faux.» Une déclaration qui n’a, apparemment, pas convaincu le Bosniaque, lequel préfère d’autres joueurs à Djamel Benlameri, le meilleur joueur de la JSK.

«J’aurais aimé recevoir une convocation»

Abattu de sa non-convocation chez les Verts, lui qui affiche une éblouissante forme depuis l’entame de la saison, le défenseur central, Djamel Benlameri, estime qu’il doit travailler davantage et se concentrer sur son équipe, laquelle joue les premiers rôles cette saison : «Ma non-convocation en Equipe nationale ne m’affecte pas. Je vais continuer à travailler durement pour mieux m’illustrer.»

Le Buteur (02/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 4 Nov - 9:08

Benlamri l’a déclaré aux supporters à la fin du match :
«Votre soutien à mon égard vaut plus que mille convocations»


A la fin de la rencontre, au moment où tous les joueurs sont allés fêter la victoire avec les supporters, l’axial Benlamri s’est dirigé vers la partie où était accrochée la banderole de soutien en sa faveur, suite à sa non- convocation en EN pour le match retour face au Burkina Faso. Benlamri a voulu garder la banderole mais n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux fans de la JSK : «Je vous remercie du fond du cœur pour votre geste. Je vous assure qu’il m’a apporté du bien et ce soutien est mieux que mille convocations. Je suis reconnaissant envers tout ce que vous êtes en train de me faire depuis quelques semaines et je vous assure que ferai de mon mieux pour la réussite de la JSK. Je vous promets de toujours mouiller mon maillot pour la JSK.»

«Je suis prêt à rester à la JSK pour l’éternité»
Les supporters présents samedi soir ont exprimé le vœu de voir Benlamri rester encore à la JSK pour d’autres saisons, une demande que le joueur a promis d’exaucer : «Je ne manque de rien à la JSK, je suis dans un grand club qui a donné de grands joueurs, je suis prêt à rester ici pour l’éternité», une déclaration qui a énormément fait plaisir aux Kabyles.

Il a versé des larmes en quittant la pelouse
Vraisemblablement très affecté en voyant son nom écarté une fois de plus par le sélectionneur Halilhodzic qui a retenu des noms de joueurs moins en forme que lui, l’axial Djamel Benlamri a versé des larmes en quittant la pelouse du 1er-Novembre. De l’avis de tous les spécialistes, la non-convocation de Benlamri ne répond à aucun critère, sauf si les décideurs ont d’autres raisons !

Le Buteur (04/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mar 5 Nov - 17:24

Concernant la non-convocation de Benlamri en EN
Hannachi calme le jeu mais…


La non-convocation de l’axial kabyle Djamel Benlamri en sélection nationale fait encore l’actualité tant à Tizi où le joueur évolue sous le maillot de la JSK que dans tout le milieu sportif national. Tous les spécialistes s’interrogent vraiment sur cette affaire, sachant que le joueur est actuellement en super forme et peut rendre d’énormes services à l’EN, notamment lors du prochain match décisif face au Burkina-Faso. Les marques de soutien qu’ont apportées les joueurs ainsi que les supporters ont réconforté le joueur qui a brillé par sa prestation face au RCA. A l’issue de la rencontre, le premier responsable du club kabyle a tenu à réagir à cette non-convocation en affirmant que son joueur mérite bien d’être convoqué lui au même titre que d’autres éléments actuellement en forme au sein de son groupe, citant également son portier Malik Asselah. Par ailleurs, le président kabyle n’a pas voulu polémiquer sur cette affaire, considérant que le rendez-vous qui attend la sélection nationale est très important et que le staff national ainsi que toute la sélection a besoin de sérénité. Hannachi qui s’exprimait sur cette question devant un parterre de journalistes a déclaré que tout le peuple algérien doit à l’heure qu’il est soutenir la sélection pour passer à la phase finale de la Coupe du monde, la quatrième fois dans l’histoire du football national. Enfin, Hannachi, qui a tenu à encourager son jeune axial, reste optimiste de voir Benlamri faire le voyage au Brésil en cas de qualification : «Je pense que Benlamri mérite bien sa place dans le onze national, il a prouvé de part ses qualités qu’il peut rendre d’énormes services à la sélection nationale. Néanmoins, je pense que pour l’heure actuelle, il faut rester tous derrière l’EN et le sélectionneur national pour les aider à gagner le 19 novembre prochain face au Burkina-Faso. C’est un événement particulier pour notre football, on ne doit pas rater ce virage.»

Le Buteur (05/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mar 5 Nov - 17:32

Benlamri : «Je n’ai aucun problème avec Vahid»

Le défenseur central de la JSK revient dans l’entretien qu’il nous a accordé hier après-midi sur sa non-convocation en sélection. Il avoue qu’il est déçu, mais il garde toujours espoir de gagner sa place en EN.

-Votre nom ne figure pas dans la liste des 37 joueurs présélectionnés pour le match face au Burkina Faso, on présume que votre déception est grande…
- Oui, je suis déçu par ma non-convocation pour le match face au Burkina Faso. J’avais espoir d’être retenu dans la liste des présélectionnés pour le match retour face au Burkina Faso, malheureusement le sélectionneur national n’a pas jugé utile de me faire appel.

- Vous ne vous n’attendiez pas à cette non-convocation…
- Bien sûr, je croyais que le sélectionneur national allait me convoquer pour la rencontre face au Burkina Faso. Tout le monde a constaté que mon rendement a été régulier depuis l’entame de la saison. Mais que voulez-vous que je fasse ? L’entraîneur national a fait son choix et je ne pourrai rien changer.

- On dit que le sélectionneur national aurait fait une croix sur vous pour avoir simulé une blessure lors du stage effectué à Bouchaoui la saison dernière, qu’en est-il au juste ?
- J’étais effectivement blessé et malade. J’étais autorisé à quitter le stage. J’avais un certificat médical et tout ce qui a été dit sur ce sujet n’est que pure fabulation.

- Vous n’avez aucun problème alors avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic…  
- Je n’ai aucun problème avec Vahid Halilhodzic. Malgré ma déception par rapport à ma non-convocation, je ne m’inquiète pas. Je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être toujours au top de ma forme.

- Le président Hannachi, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et les supporters vous ont apporté leur soutien en affirmant que vous méritez votre place en équipe nationale…  
- Le soutien de mon président, de mon entraîneur, de mes équipiers et des supporters m’a vivement touché. Ça fait toujours du bien d’être soutenu par les siens. Ils m’ont remonté le moral et cela m’a fait beaucoup de bien.

- Gardez-vous toujours espoir d’être convoqué en équipe nationale ?
- Oui, je vous mentirai si je vous dis que je ne suis pas déçu par ma non-convocation vu que j’affiche une belle forme depuis plusieurs semaines. Le sélectionneur  national a fait ses choix et je n’ai pas à avoir peur pour l’avenir. Je travaillerai d’arrache-pied afin de gagner ma place en sélection.

- Votre équipe a sué pour battre le RCA, ne pensez-vous que la victoire enregistrée samedi dernier face au nouveau promu vous fera beaucoup de bien ?
- On a réussi le plus important en récoltant les trois points de la partie. On a éprouvé quelques difficultés pour venir à bout du RCA, mais on a eu le dernier mot. On n’avait pas droit à l’erreur vu que nous étions sur une série de trois matches sans victoire. Maintenant, on pourra préparer le match face au CABBA avec beaucoup de sérénité.

Saâdane : « Si l’EN veut en profiter, il doit jouer à droite à la JSK »
«Moi, je pense que Benlamri est l’un des meilleurs défenseurs du championnat, c’est un joueur pétri de qualités, il ne cesse de confirmer, mais son cas poste un sérieux problème, il joue à la JSK dans l’axe, alors qu’en sélection, c’est à droite qu’il y a un manque, c’est pour cette raison que je pense qu’il faudra le spécialiser à droite de la défense, j’ai eu cette histoire lorsque j’étais encore en sélection, j’avais demandé à la FAF de servir d’intermédiaire pour que Delhoum joue en milieu défensif, c’est la même chose qui doit se faire aujourd’hui si on veut profiter pleinement du talent de Benlamri. »

Compétition (05/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 6 Nov - 20:31

Djameleddine Benlamri reprend les entrainements
Après avoir raté les entrainements de la journée du Mardi, le défenseur central de la JSK, Djameleddine Benlamri, a repris aujourd’hui Mercredi la préparation du match contre le CABBA (10ème journée du championnat) avec le reste de ses coéquipiers. Souffrant d’une forte grippe, il a été autorisé à s’absenter par le staff technique. Le joueur devra être prêt pour le match de ce Samedi. Ceci n’a pas manqué de réjouir le coach Aït Djoudi.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 12:07

Benlamri reprend et soulage le coach

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, l’axial Djamel Benlamri a raté la séance de mardi matin, suite à une forte grippe qui l’a cloué au lit. Ne voulant pas louper d’autres séances, à l’approche d’un autre match important face au CABBA, Djamel a repris hier, au grand soulagement de son coach Aït Djoudi, qui mise énormément sur lui dans l’axe central de la défense. Benlamri a, certes, affiché des signes de fatigue, mais promet d’être au mieux de sa forme d’ici le jour du match.

Absent au match d’application
L’axial Djamel Benlamri était le seul joueur à faire l’impasse sur ce match d’application entre les joueurs. Benlamri était pris en charge par le Dr?Djadjoua, qui lui a proposé quelques exercices en solo.

Gaci l’a soumis à une grosse charge de travail physique, hier
Après avoir effectué plusieurs exercices et du footing avec le médecin du club, Benlamri a enchaîné avec un entraînement physique, sous la houlette du coach adjoint Gaci, pour rattraper la séance de mardi. Gaci était satisfait du rendement de son élément.

Il reprendra avec le groupe ce soir

Après une séance en solo, Benlamri reprendra avec le groupe ce soir. Il aura deux séances pour peaufiner sa préparation et se mettre à la disposition du coach qui a besoin de tous ses éléments pour ce match contre le CABBA et le reste de la phase aller.

«Je serai présent face au CABBA»
Accosté à l’issue de la séance d’hier matin, Benlamri nous dira : «J’ai chopé une grippe qui m’a planté au lit. Je vous assure que je ne voulais pas rater d’autres séances, sachant que le match approche à grands pas. Aujourd’hui (hier, Ndlr), j’ai travaillé avec le médecin et l’entraîneur Gaci. J’ai beaucoup sué et je reprends jeudi avec le groupe. Pour ce qui est du match, il n’y a aucun doute, je serai présent et nous ferons tout pour gagner.»

Le Buteur (07/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 11 Nov - 9:03


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 18 Nov - 9:53

Benlamri : «L’USMH est l’équipe de cœur, mais samedi je défendrai crânement les couleurs de la JSK»

En ce moment, l’axial Djamel Benlamri est le joueur le plus en forme de son équipe et contribue beaucoup à la bonne marche du groupe. Samedi prochain, Benlamri jouera un match assez particulier au stade de Mohammadia face à l’USMH qui reste un club de cœur pour le défenseur de charme kabyle. A ce propos, Benlamri ne cache pas qu’il s’agira d’une confrontation un peu spéciale.

Il vous reste une semaine de préparation jusqu’au prochain match. Selon vous, comment se porte le groupe ?
Je peux vous dire que le groupe se porte bien et que nous allons entamer la deuxième partie de la préparation dans un bon état d’esprit. Le vide laissé par la compétition a été comblé par la programmation des deux matchs amicaux face à la JSA et le RCK et je trouve que c’est une excellente idée. Cela nous a permis de rester compétitifs et de bien préparer la prochaine sortie face à l’USMH.

Évoquons cette rencontre, avouez que c’est un match assez spécial pour vous de jouer contre votre ancienne équipe…
Exactement, j’avoue que c’est toujours avec des sentiments assez spéciaux que j’affronte l’USMH qui reste mon équipe de cœur. Malgré que j’aie quitté ce club pour d’autres formations, qui m’ont offert elles aussi l’opportunité de progresser, je resterai toujours reconnaissant et fidèle envers ce club.

Comment se présente ce match ?
Le match face à l’USMH sera difficile comme tous les autres qui restent à jouer en cette phase aller. Toutes les équipes jouent pour gagner le maximum de points et, nous concernant, la mission est très claire, il faut maintenir cette bonne dynamique des résultats positifs et préserver notre position de leader. Nous avons devant nous une semaine pour peaufiner notre préparation et aller à El Harrach en conquérants.

La saison dernière, l’USMH vous a battu en aller et retour, ce qui explique que vous avez une revanche à prendre, n’est-ce-pas ?
Je considère que les choses sont différentes cette saison. C’est vrai que l’année dernière nous avons laissé nos points à l’USMH, toutefois les données ne sont plus les mêmes à l’heure qu’il est. Nous sommes leader du championnat et le groupe est déterminé à imposer sa loi en déplacement ce samedi. Ce n’est pas avec l’esprit de revanche que nous allons faire le déplacement, seule l’ambition de gagner le match animera nos esprits.

A quatre matchs de la fin de la phase aller, pensez-vous avoir les moyens de préserver cette position de leader ?
Nous allons gérer le reste de la phase aller match par match. Notre objectif est de glaner le maximum de points. La mission consiste à faire le plein à domicile et aller chercher d’autres points précieux en déplacement. J’estime qu’au vu de l’ambiance qui règne au sein du groupe, nous avons largement les moyens de préserver notre position jusqu’à la trêve hivernale. Après, nous aurons tout le temps qu’il faut pour bien recharger nos batteries et revenir en force lors de la phase retour.

Les supporters comptent se déplacer en masse ce samedi afin de vous prêter main-forte face à l’USMH, quel est le message que vous souhaiteriez leur adresser ?
Ce n’est pas uniquement ce samedi que nos supporters vont se déplacer en masse pour nous encourager mais cela dure depuis le début de saison. Franchement, je ne pourrai trouver assez de mots pour les remercier. C’est grâce au soutien de nos supporters que le parcours de cette phase aller est positif et on tâchera de l’améliorer. Pour ce samedi, nous aurons, bien entendu, besoin d’eux et nous les appelons à venir en force pour nous soutenir.

Notre sélection nationale disputera le match retour face au Burkina-Faso, un commentaire ?
Je souhaite à notre sélection nationale de  remporter ce match et se qualifier en Coupe du monde. Tout le peuple algérien est derrière notre sélection. C’est un moment historique pour tout le pays. Je suis très optimiste.

Le Buteur (18/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 20 Nov - 14:53

Benlamri convoqué en sélection nationale militaire

L’axial de la JSK Djamel Benlamri, qui est en train de briller de mille feux avec son club, vient de recevoir une convocation pour rejoindre l’effectif de la sélection nationale militaire. Cette convocation est venue à juste titre comme une preuve concrète que l’axial de charme kabyle est actuellement le plus en forme à son poste et pourra rendre d’énormes services à notre sélection militaire, en attendant une attention singulière de la part de la sélection A.

Il rejoint Merbah et Madi

Avec la convocation de Benlamri en sélection nationale militaire, la JSK compte, désormais, trois éléments, sachant que Merbah et Madi y sont déjà depuis quelques mois et tous les trois profiteront de leur présence ensemble chez les militaires pour progresser davantage.

Raho et Zaoui l’ont beaucoup encensé
Dans leur intervention sur le plateau de la chaîne satellitaire Al Djazairia, les deux ex-défenseurs internationaux Slimane Raho, ex-joueur de la JSK, et Samir Zaoui de l’ASO ont beaucoup encensé Djamel Benlamri en déclarant qu’il a toutes les qualités pour rejoindre notre sélection nationale A et peut évoluer à tous les postes de la défense.

«Je suis fier et je tâcherai d’honorer cette convocation»
Contacté par nos soins, afin d’en savoir davantage sur cette convocation, l’axial Djamel Benlamri nous dira : «D’abord, je tiens à vous confirmer que j’ai reçu tout dernièrement une convocation pour rejoindre la sélection nationale militaire. Je ne vous cache pas que je suis très heureux, dans la mesure où c’est avec joie et fierté que je défendrai les couleurs nationales. Je tâcherai d’honorer cette convocation et de travailler dur pour m’imposer, tout en espérant rejoindre la sélection A très prochainement inch’Allah.»

Le Buteur (20/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 21 Nov - 14:01

Benlamri : «On ne pense qu’au match de samedi»

Le défenseur central kabyle nous parle, dans l’entretien qui suit, du match de ce samedi face à l’USMH. Il dira que les joueurs sont extrêmement motivés pour cette affiche du championnat, car il s’agira de maintenir leur place de leader. Soit un enjeu important, à quatre journées de la fin de la phase aller de la Ligue 1.

Les deux matchs amicaux disputés lors de cette mini-trêve vous ont certainement été bénéfiques…
Tout à fait, car ils nous ont permis de maintenir notre forme physique, après plus de 10 jours sans compétition. On a affronté des adversaires de bon niveau. Nous avons gagné les deux matchs, certes, mais le plus important était d’avoir appliqué les consignes du coach. Je pense que l’entraîneur a été satisfait de notre rendement.

Y a-t-il encore des choses à revoir sur le plan tactique ?
Bien évidemment qu’il y a toujours des choses à revoir dans le jeu. Il nous reste encore deux autres séances et il faudra essayer de combler certaines lacunes. Le staff technique nous oriente du mieux qu’il peut, avant ce match, car le coach a sa propre idée sur le jeu de l’USMH. Il nous explique au quotidien certaines choses. Maintenant, c’est à nous d’appliquer ses consignes le jour du match.

Allez-vous mettre en place une nouvelle stratégie pour surprendre votre adversaire ?
Une stratégie nouvelle, non ! Je dois dire que nous n’avons plus rien à cacher. Tout le monde connaît la manière avec laquelle on développe notre jeu. Par contre, les matchs ne se ressemblent pas, ce n’est jamais pareil. Il faudra jouer le plus normalement du monde, sans se mettre la pression. Ce qui est certain, c’est que mentalement, le match face à l’USMH a déjà commencé.

Le fait de savoir que vous devez gagner pour maintenir votre place de leader ne vous met-il pas davantage de pression ?
Si, mais il faut savoir aussi que nous devons nous y habituer. On porte le maillot de la JSK tout de même ! C’est normal que la pression soit permanente sur nous. Je dirais aussi que même sans être leaders, on se doit de revenir avec un bon résultat. Nous avons des joueurs d’expérience qui sauront gérer cette situation. Il faudra gérer intelligemment notre rencontre, car ce ne sera vraiment pas facile face à l’USMH qui a retrouvé son meilleur niveau.

Pour conclure, un mot sur la qualification des Verts au Mondial brésilien ?
Je ne vous cache pas que j’ai suivi la rencontre sur les nerfs. Ça n’a pas été facile. En tant qu’Algérien, j’étais très anxieux jusqu’au coup de sifflet final. Je félicite les joueurs pour cette belle performance. Ils ont honoré le pays et on su procuré de la joie à tout un peuple. C’est vraiment formidable que l’Algérie se qualifie pour la seconde fois de suite au Mondial. C’est une bonne chose pour notre football. Je leur souhaite de continuer sur cette voie et, pourquoi pas, passer au second tour pour la première fois de notre histoire.

Le Buteur (21/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 25 Nov - 14:27

Benlamri : «L’important est que nous sommes toujours accrochés à cette 1re place»

Tout comme l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi, le défenseur central kabyle, Djamel Benlamri, est satisfait du nul réalisé samedi dernier face à l’USMH. Il estime que le fait de rester toujours collé à cette première place du classement est la plus grosse satisfaction. Par la suite, le défenseur de la JSK a évoqué le prochain derby face au MOB et la nécessité de réaliser une victoire.

Ce nul face à l’USMH est-il bon ou mauvais pour vous ?
A mes yeux, ça reste un bon résultat du moment que nous avons joué en dehors de nos bases. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. N’oublions pas aussi que nous avons affronté une très bonne équipe de l’USMH. Je suis quelque peu satisfait, car l’important est de ne pas avoir perdu cette rencontre. Face au MCA, la défaite nous a fait mal et c’est important d’avoir retrouvé cette confiance à l’extérieur. Maintenant, nous devons rester sur cette lancée.

Ne pensez-vous pas que vous avez raté la victoire de peu ?
Vous faites certainement allusion à l’action d’Ebossé qui a vu son ballon heurter la barre transversale. Il est vrai qu’on aurait pu inscrire le but et prendre une avance dans ce match. Mais en face, les Harrachis se sont aussi créés quelques occasions qui auraient pu nous coûter chères. Au risque de me répéter, je n’ai aucun regret dans ce match. Il va falloir penser d’ores et déjà au prochain derby.

Une fois de plus, la JSK a tiré bénéfice de cette 12e journée puisque vous êtes toujours collés à cette 1re place. Quel est votre point de vue ?
C’est le plus important à mes yeux. Nous sommes toujours accrochés à la place de leader, et ce, même si l’USMA et l’ESS comptabilisent le même nombre de points que nous. Je pense qu’être leader à 3 journées avant la fin de la phase aller est une excellente chose pour nous. C’est motivant pour la suite. Bien évidement, notre mission est de terminer la phase aller sur une bonne note, ne serait-ce que sur le podium.

Désormais, il faudra gagner face au MOB, n’est-ce pas ?
Absolument. Nous n’avons plus le droit à l’erreur à domicile, surtout après les 2 succès face au RCA et au CABBA. La moindre erreur sera fatale, car les équipes du haut du tableau ne sont séparées que de 2 points au maximum. Nous aurons besoin de cette victoire. Toutefois, je tiens à dire que ce match est très difficile, et ce pour les deux équipes. Un derby n’est jamais facile à négocier. Il n’y a pas de pronostic avant ce genre de match. Ce sera notre 2e derby en cette phase aller. Nous essayerons de nous imposer comme lors du premier derby face à la JSMB.

La JSK est la seconde meilleure défense du championnat. Quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret à cela, si ce n’est le travail sur le terrain. Il existe une bonne entente entre Rial et moi et on se complète. N’oublions pas aussi qu’Asselah réalise un excellent travail cette saison. C’est un travail en équipe qu’on essaye d’accomplir à chaque rencontre. Je pense aussi que le fait que l’on soit la seconde meilleure défense du championnat est loin d’être le fruit du hasard. Même la saison dernière, on était pas mal classés. La JSK a toujours eu une bonne défense en championnat. Maintenant, c’est à nous de défendre ce titre. On a une réputation à défendre.

Le Buteur (25/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 28 Nov - 21:57

Benlamri : «Le MOB d’abord, le match de coupe après !»

L’axial Djamel Benlamri rassure les supporters que sa blessure à la cheville est oubliée et qu’il sera présent ce samedi dans l’axe de la défense face au MOB. Selon le joueur, l’heure n’est pas encore au match de coupe face à El Kala, estimant qu’il faut d’abord gagner face au MOB, pour conserver cette place de leader.

Vous avez repris les entraînements avec le groupe et pris part au match d’application, peut-on considérer que votre blessure est guérie ?
Tout à fait, la douleur que j’ai ressentie à la cheville a disparu et je vous assure que je me porte mieux. J’ai pris part à toute la séance ainsi qu’au match d’application. Je suis heureux que mon état se soit amélioré, je serai d’attaque pour le match de ce samedi face au MOB.

Parlons de ce match qui revêt un cachet particulier pour toute la Kabylie, comment s’est déroulée la préparation ?
Comme vous avez pu le constater pendant toute la semaine, il n’y a rien de particulier, si ce n’est un programme de travail régulier, le même que celui appliqué pour les précédents matchs. L’ambiance qui a caractérisée les séances d’entraînements est bonne et le groupe sera fin prêt d’ici à samedi. Notre mission est très claire, nous devons empocher les trois points de la victoire pour consolider notre position de leader. C’est la dernière ligne droite de la phase aller, il faut bien la gérer.

Votre prochain adversaire a réalisé de belles performances face à l’ESS, le CRB et le MCA, comment se présente le match de ce samedi ?
Effectivement, je sais que le MOB a fourni de belles prestations face aux équipes du haut de tableau. Du coup, nous prenons en considération ses résultats. C’est un match très difficile qui nous attend et l’on doit faire preuve de vigilance. Le match se jouera devant notre public, on tâchera de réaliser une autre victoire. Il faut rester sereins, surtout efficaces devant le but, à la moindre occasion qui se présentera. En défense, je vous assure qu’on formera un bloc imperméable.

Le match est un derby, le premier dans l’histoire des deux clubs, ce qui drainera la grande foule, quel est votre message aux supporters ?

La JSK comme le MOB sont deux équipes qui ont des liens très étroits. Je sais qu’il y aura beaucoup de supporters qui vont faire le déplacement. Personnellement, mon message s’adresse à nos supporters que nous voulons voir très nombreux, comme ils l’ont fait depuis le début de la saison. J’appelle également au fair-play dans les gradins. Ce match sera l’occasion pour la région de Kabylie de faire la fête, il faut le réussir.

Finir la phase aller sur le podium est l’objectif que tout le monde à la JSK veut atteindre, est-ce à votre portée ?
Oui, je pense que c’est dans nos cordes, dans la mesure où nous disposons d’un groupe qui a réalisé un bon parcours lors de cette phase aller et que les joueurs sont déterminés à atteindre cet objectif. Pour nous, il faut récolter le maximum de points lors des trois derniers matchs et rester en haut du tableau, pour qu’au retour, les choses seront encore meilleures.

Mardi soir, il y a eu le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe d’Algérie?; un commentaire sur le premier match JSK-El Kala à Tizi ?
Sincèrement, nous ne pensons pas encore au match de coupe, nous préférons tout d’abord focaliser toute notre concentration sur le match du MOB de ce samedi. La coupe, on a encore le temps de la préparer. Pour le tirage au sort, je dois dire que cette formation d’El Kala mérite le respect. Si elle a atteint ce tour, ce n’est pas par hasard, la coupe réserve souvent ses surprises, donc nous allons préparer ce match convenablement.

Un mot concernant la dernière qualification de notre sélection nationale au Mondial du Brésil ?
Je suis très content que notre sélection ait arraché son billet qualificatif pour le Brésil. C’est une performance historique de pouvoir disputer une Coupe du monde, pour la quatrième fois de son histoire. Personnellement, je suis comblé de joie et je vous assure que je continuerai à travailler comme il se doit pour revenir un jour en sélection.

Le Buteur (28/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Jeu 28 Nov - 22:03

Hannachi : «Benlamri peut jouer en équipe nationale»

Le mérite de Benlamri Djamel de faire partie de l’équipe nationale d’Algérie est incontestable. Tous les techniciens sont d’accord pour dire que le défenseur de la JSK peut s’imposer dans l’axe ou sur le côté droit sans aucun problème.

C’est dire que problème de l’ex-Nahdiste n’est pas d’ordre physique ou technique. Il s’agit d’une chose qu’il a faite lors du stage de l’équipe nationale à Dar Diaf que Vahid Halilhodzic n’a pas appréciée. Pour avoir l’avis d’un ancien défenseur international, on s’est approché en marge du tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie de Mohand Chérif Hannachi, président de la JSK, employeur de Benlamri et ancien arrière gauche de la JET et de l’EN. Il nous dira avec beaucoup d’ironie: «Tout le monde, même les aveugles, ont constaté le mérite de Djamel Benlamri de porter les couleurs nationales, sauf le coach national et son staff. Mon joueur est en train de prouver chaque semaine avec la JSK qu’il est de loin meilleur que ceux qui jouent dans son poste en sélection et il n’est jamais sélectionné. Pourquoi, je ne sais pas !» Hannachi a certes l’habitude de défendre les intérêts de ses joueurs, mais, là, c’est différent. Mohand Cherif Hannachi parlait de Benlamri avec beaucoup de conviction. Irrité presque de ne pas le voir en sélection, le chairman kabyle lancera : «Je vais vous dire une chose que vous devriez prendre très au sérieux : Benlamri peut jouer arrière droit ou libéro en sélection le cigare à la main, je le dis et je pèse bien mes mots. Je pense que ceux qui ne seront pas d’accord avec moi peuvent être comptés sur les doits d’une seule main.»

Compétition (28/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Mer 4 Déc - 6:47

Benlamri : «On a voulu me coller l’étiquette de quelqu’un d’alcoolique et de voyou !»

Invité sur le plateau d’El Djazaïria lundi dernier, le défenseur kabyle, Djamel Benlamri, s’est lâché à propos de sa non-convocation en Equipe nationale, criant à l’injustice. Mais ce que Benlamri digère mal, c’est le fait qu’on dise de lui que c’est un joueur indiscipliné. Il estime que ce ne sont que des préjugés que le sélectionneur à inventés. Aujourd’hui, Benlamri veut comprendre les vrais raisons de sa non-convocation.

«Pour quelle raison Halilhodzic me traite d’indiscipliné ?»
Le défenseur kabyle n’arrive toujours pas à comprendre les raisons de sa mise à l’écart. Pour rappel, le joueur a été convoqué par Halilhodzic pour un stage de 3 jours seulement, avant de ne plus être rappelé. «Je ne vous cache pas que je ne connais toujours pas les raisons de ma non-convocation. Mais ce qui m’affecte le plus, c’est que Hallilhodzic me traite d’indiscipliné. Pour quelle raison ? On ne se connaît même pas. D’ailleurs, on ne s’est jamais parlé directement.»

«J’aimerais que le sélectionneur explique enfin les vraies raisons de ma non-convocation»
Pour la première fois, Benlamri a demandé à ce que les cartes soient dévoilées et qu’on explique enfin les vrais raisons de sa mise à l’écart. «J’aimerais que le sélectionneur explique enfin les vraies raisons de ma non-convocation. Jusque-là, il ne l’a pas fait. A chaque fois qu’on lui pose la question, il explique que c’est pour des raisons d’indiscipline. C’est inadmissible, ça ne peut plus durer. Qu’il parle en toute franchise?!»

«Je défie Halilhodzic de me citer une seule affaire d’indiscipline lorsque j’étais en stage avec la sélection !»
Benlamri est allé plus loin en défiant le sélectionneur et les gens qui l’accusent d’avoir enfreint le règlement intérieur, lorsqu’il a été convoqué pour la première fois chez les A. «Je défie Halilhodzic de me citer une seule affaire d’indiscipline, lorsque j’étais en stage avec la sélection ! Je ne suis pas un indiscipliné, je n’ai rien fait de grave pour qu’on m’accable et qu’on me traite de la sorte. On cache les vraies raisons et cette histoire d’indiscipline n’est que de la poudre aux yeux.»

«Halilhodzic est libre de choisir qui il veut, mais qu’il ne salisse pas mon image. C’est tout ce que je lui demande !»
Tout ce que demande aujourd’hui le joueur est de ne plus lui coller cette étiquette de joueur indiscipliné. «Halilhodzic est libre de choisir les joueurs qu’il veut en sélection. Tout ce que je demande, c’est de ne plus salir mon image. Je ne veux plus qu’on me traite de la sorte, quitte à ne plus me convoquer. Je ne suis pas un joueur à problème et ceux qui me connaissent savent ce que je vaux.»

«J’ai passé 3 jours de stage à Bouchaoui et je suis sorti sur blessure»
Le joueur kabyle est revenu sur sa première convocation en sélection nationale. Il estime qu’il n’a passé que 3 jours avec le groupe, avant de le quitter à cause d’une blessure. «Je n’ai passé que 3 jours de stage avec la sélection à Bouchaoui. Par la suite, j’ai dû m’en aller, car je me suis blessé. J’ai d’ailleurs la lettre du médecin. Il ne s’agit pas d’une simulation. C’est pour vous dire qu’il y avait bel et bien une raison valable.»

«Je ne me suis jamais bagarré avec Chaouchi !»
Interrogé sur les rumeurs affirmant qu’il a été renvoyé de la sélection, à la suite d’une bagarre avec Chaouchi qui avait, lui aussi, quitté le stage le même jour, Benlamri dira : «Tout ce qui a été dit n’a aucun sens. Je ne me suis pas bagarré avec Chaouchi. Là aussi, on a essayé de nous salir. Il est vrai qu’on a quitté le stage au même moment, mais il n’y a aucun lien entre lui et moi. Chacun avait ses raisons. On a alimenté les rumeurs pour nous salir, sans plus.»

«Faux, on ne nous a pas trouvés en train de fumer ! D’ailleurs, on était dans des chambres séparées»
«On a dit aussi qu’on nous avait trouvés en train de fumer dans la chambre de l’hôtel, ce qui est complètement faux ! D’ailleurs, je vous dirais même qu’on était dans des chambres séparées. Je le jure devant Dieu qu’il n’y a rien de vrai dans cette histoire et qu’on n’a raconté que des mensonges à mon sujet. Je tiens à tirer les choses au clair. J’ai quitté le stage à cause d’une blessure et j’ai le diagnostic du médecin pour le prouver.»

«Si j’étais vraiment un alcoolique et un drogué, je ne serais pas un joueur de football !»
Par la suite, Benlamri s’est complètement lâché. Il a déclaré ouvertement qu’on a essayé de lui coller, depuis le début, cette étiquette d’alcoolique. «On a essayé de me salir depuis le début. Si j’étais vraiment un alcoolique et un drogué, comme ils le prétendent, alors je ne serais pas un joueur de football ! Comment pourrais-je alors atteindre le haut niveau et jouer comme je le fais aujourd’hui ? Je suis tout de même dans l’un des plus grands clubs d’Algérie et je me suis impose. C’est vous dire que tout ça n’a rien de vrai et ce ne sont que des mensonges.»

«En sélection olympique, je portais le brassard de capitaine»
«Si tout ce qui a été dit à mon sujet était vrai, alors pourquoi on a confié le brassard de capitaine en sélection olympique à un voyou ? C’est inadmissible et insensé. J’étais capitaine avec Aït Djoudi en sélection et j’ai réalisé un grand tournoi. Au moment où j’étais déterminé à enchaîner les bonnes performances avec les A, on m’a écarté.»

«J’ai été affecté par tout ce qui a été dit à mon sujet»
Le défenseur central kabyle n’a pas caché ses sentiments. Il dit avoir été affecté par tout ce qui a été dit injustement à son sujet. «Je suis affecté par tout ce qui a été dit. On a porté atteinte à ma personne et je ne suis pas prêt de l’oublier de sitôt. Si au moins ce qui a été dit à mon sujet était vrai ! C’est difficile de vivre avec cette étiquette de joueur indiscipliné, alors que je n’ai absolument rien fait qui puisse nuire à la sélection.»

«On a voulu ternir mon image à tout prix»
Benlamri ne trouve pas d’autres explications, si ce n’est celle qu’on ait voulu ternir son image auprès du public : «Aujourd’hui, vous me donnez l’occasion de parler ouvertement et en toute franchise sur ce qui s’est passé. Je jure que je n’ai dit que la vérité sur cette affaire. J’espère au moins qu’on expliquera enfin les raisons de ma mise à l’écart.»

«J’ai perdu l’espoir de rejouer en sélection»
Par la suite, on a demandé au joueur s’il était encore possible qu’il rejoue en sélection. Benlamri a dit qu’il ne s’attend plus à être rappelé. «Personnellement, j’ai perdu l’espoir de rejouer en sélection. C’est triste de le dire, mais je sais que c’est la réalité. Je sens une certaine injustice à mon égard. Je me donne à fond avec mon club et je suis au top de ma forme, mais il n’y a aucune récompense en contrepartie.»

«La banderole de soutien qu’on a accrochée à Tizi Ouzou est chez moi»
Même s’il a été affecté par cette histoire, Djamel Benlamri avoue qu’il a trouvé du réconfort auprès des supporters de la JSK qui l’on soutenu, après sa non-convocation pour le match retour face au Burkina Faso. «Je ne m’attendais vraiment pas à tout ce soutien à mon égard. Sachez que la banderole qui a été accrochée au stade de Tizi Ouzou est chez moi. Je l’ai gardée comme souvenir. Je ne remercierai jamais assez les supporters pour ce soutien qui n’a pas de prix à mes yeux.»

«A domicile, il est vrai que nous avons un léger complexe car la pression est énorme»
Benlamri a parlé des performances de la JSK cette saison, à 2 journées de la fin de la phase aller. «Il est vrai qu’on a un léger complexe à domicile, car la pression est énorme. Nous avons des joueurs qui ne sont pas habitués à la forte pression de Tizi. Il faudra du temps pour qu’ils s’y adaptent. On essayera de gérer cela avec le temps. Je demande à nos supporters d’être patients avec nous et de nous encourager jusqu’à la fin de la saison. J’espère qu’on leur rendra le sourire.»

«En toute sincérité, c’est Belkalem qui mérite de remporter le Ballon d’Or algérien»
Et pour conclure, Benlamri a souhaité que son ex-partenaire à la JSK, Essaïd Belkalem, remporte le Ballon d’Or algérien, au vu des efforts qu’il a réalisés jusque-là. «Même si j’estime que Slimani mérite lui aussi de le remporter, je préfère que ce soit Belkalem qui remporte le Ballon d’Or algérien. Il a réalisé de belles choses avec la sélection. Il est aussi parvenu à décrocher un contrat professionnel en Angleterre. Je le connais personnellement et je peux dire que c’est un excellent joueur avec de grandes qualités morales. J’espère qu’il remportera ce trophée.»

------------

Le précieux conseil de Azzedine Rahim à Benlamri
«Une grande carrière t’attend, il faut être patient»

L’ex-vedette de l’USMA Azzedine Rahim n’a pas apprécié que Benlamri dise qu’il a perdu l’espoir de rejouer en sélection. Ayant eu une grande expérience en sélection, Rahim a donné un conseil précieux au jeune joueur kabyle. «Ne dis pas ça, tu as une grande carrière devant toi qui t’attend. Tu en a pour 10 ans au minimum dans le haut niveau. Apprends à être patient dans la vie. D’autres échéances attendent la sélection. Même si tu ne feras pas partie des joueurs retenus pour le Mondial, il y aura la Coupe d’Afrique juste après et tout peut arriver. Des joueurs quitteront la sélection et d’autres pourront se blesser. Il faut être optimiste. Le jour où on te donnera ta chance, tu la saisiras. Mais il faut garder espoir.»

Le Buteur (04/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Sam 7 Déc - 21:47

Benlamri pourrait prolonger de deux ans
Tout porte à croire que l’excellent défenseur de la JSK, Djamel Benlamri (24 ans), ne tardera pas à prolonger son contrat avec la JSK prochainement, c’est ce que nous a confirmé le joueur en personne. Selon Benlamri, la direction du club lui a proposé une prolongation de deux ans sachant que son contrat arrivera à terme à la fin de la saison 2014/2015. Le joueur prolongera donc jusqu'à 2017.

« Je n’attends que le coup de fil du président Hannachi pour prolonger. J’ai trouvé des hommes à la JSK. Je n’oublierai jamais le soutien des supporters notamment lorsqu’ils se sont solidarisés avec moi pour être convoqué en Equipe Nationale. J’ai reçu des offres très intéressantes de la part d’autres clubs mais je ne trahirai jamais la confiance des supporters », nous a affirmé Djamel.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as le Lun 9 Déc - 6:27

JSK : Benlamri prêt à prolonger

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Djamel Benlamri est disposé à prolonger pour deux ans de plus. Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK la saison dernière, l’ex-pensionnaire des Sang et Or ne changera de club que pour un juteux contrat à l’étranger. C’est ce qu’il a confié aux dirigeants, tout en leur assurant que si le président Hannachi lui demande de prolonger son contrat, il le fera les yeux fermés.

Sur une courbe ascendante depuis qu’il a signé à la JSK, Benlamri est considéré comme parmi les meilleurs défenseurs algériens évoluant dans notre championnat. Plusieurs clubs lui font les yeux doux, mais il n’est pas prêt à opter pour une équipe algérienne. Malgré les offres alléchantes qui ont été faites par les autres clubs, Benlamri veut rester fidele à la JSK, une équipe qui lui a permis de donner une autre dimension à sa carrière. On parle même d’un salaire de plus de 300 millions de centimes par mois qui lui a été proposé par un club dont l’actuel défenseur central des Jaune et Vert n’a pas voulu divulguer le nom. C’est une valeur sûre et c’est pour cela que la direction kabyle souhaite lui prolonger avant l’expiration de son contrat pour éviter toute surenchère.

Il a prolongé déjà la saison dernière pour une année
Selon une source proche de la direction, Benlamri, signataire d’un contrat d’une durée de deux saisons au mois de juin 2012, a prolongé pour une autre saison l’an dernier. En prolongeant son contrat avant la fin de sa première saison sous le maillot des Canaris, il a bénéficié d’une voiture de luxe. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2015, mais il devrait prolonger dans les prochaines semaines. Il y a une confiance mutuelle entre les dirigeants et lui. Il ne manque de rien à la JSK et tout ce qu’il a demandé à ses dirigeants, c’est de le laisser partir à l’étranger dans le cas où il recevrait une offre alléchante. En dépit de son statut de titulaire indiscutable, ses responsables lui ont promis de ne pas le bloquer pour l’étranger. Ils savent que le rêve de tout joueur algérien est de décrocher un contrat professionnel en Europe, et pour le rassurer, ils se sont engagés à lui faciliter son transfert.

Compétition (09/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum