Fayçal BELAKHDAR

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 3 Juin - 14:07

Fayçal Belakhdar (MCEE) deux ans à la JSK
L’ailier gauche du Mouloudia d’El-Eulma, Fayçal Belakhdar (27 ans, né le 10/10/1985 à Aïn Lahdjel), vient de parapher un contrat de deux ans à la JSK. Auteur de 6 buts en 28 matchs la saison passée, il évoluait pendant 2 ans déjà au MCEE pour lequel il est arrivé du WA Boufarik. Il est la 8ème recrue de la JSK. Toutefois, selon le site de la LNF, il lui reste une année à honorer avec le MCEE. On ignore si le joueur a payé sa lettre de libération lui-même.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 4 Juin - 9:48

JSK : Bellakhdar, 8e recrue

Comme prévu, le milieu de terrain Fayçal Bellakhdar vient de s’engager pour 2 saisons avec le club kabyle. C’est hier après-midi que le joueur, accompagné de son manager, a signé son contrat au profit de la JSK. Après plusieurs rounds de négociations, les dirigeants kabyles et le joueur ont fini par trouver un terrain d’entente sur la durée du contrat mais aussi sur le montant du salaire que percevra le joueur. Bellakhdar a donc officiellement rejoint son partenaire au MCEE, Bouaïcha, qui a signé son contrat la semaine dernière. Fayçal est donc le 8e joueur recruté par le club kabyle cet été. Il s’ajoute à Bouaïcha, Messaâdia, Maroci, Mekkaoui, Bencherifa, Benlamri et Hadiouche. D’après les proches du joueur, le choix de Bellakhdar s’est toujours porté sur la JSK, même s’il avait plusieurs contacts, notamment de l’ESS. En optant pour le club kabyle, le désormais ex-Eulmi souhaite redonner une autre dimension à sa carrière, en poursuivant son accession, après une saison plus ou moins satisfaisante au MCEE.

Il a encaissé son chèque à la signature
C’est lors des négociations qui se sont déroulées la semaine dernière que le manager du joueur s’est entendu avec le président de la JSK, concernant le montant de la première tranche. D’après certaines indiscrétions, Bellakhdar a encaissé un chèque de 650 millions à la signature de son contrat. S’étant engagé pour 2 ans avec le club kabyle, son salaire sera renégocié en fin de saison. Avec la nouvelle réglementation de la LNFP, les joueurs sont sommés de signer un contrat de 2 saisons.

Le président était présent
Afin de ne rien laisser au hasard, le premier responsable de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, s’est déplacé en personne à Alger pour assister à la signature du contrat de Bellakhdar. Avant la signature, Hannachi a discuté une dernière fois avec le joueur sur les objectifs du club mais aussi sur les modalités de son contrat. Bellakhdar, qui semblait très satisfait de ce nouveau challenge, a promis à ses responsables d’être à la hauteur de leur confiance.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Convaincu qu’à la JSK, ma carrière prendra une autre dimension»

Quelques instants après qu’il eut signé officiellement son contrat à la JSK, Fayçal Bellakhdar, qui porte ainsi le nombre des nouvelles recrues kabyles à huit, cet été, a aimablement répondu à nos questions. Entretien.

Vous avez paraphé votre contrat à la JSK cet après-midi (entretien réalisé hier) quelles sont vos premières impressions ?
Je vous assure que je suis très content que tout soit finalisé avec les dirigeants de la JSK. J’ai officiellement apposé ma signature sur le contrat qui est donc d’une durée de deux saisons. Je vous annonce que je suis désormais joueur de la JSK et que maintenant, je peux m’offrir quelques jours de vacances, avant de reprendre l’activité dans un mois environ avec ma nouvelle équipe. Comme vous le savez, je devais signer la semaine dernière, les responsables de la JSK m’ont demandé de patienter jusqu’à aujourd’hui, chose qui ne m’a pas du tout perturbé.

Plusieurs clubs vous ont contacté, comment s’est fait votre choix ?
C’est vrai que juste après la fin du championnat, j’ai reçu de nombreuses offres, dont celle de la JSK. Personnellement, je me suis donné le temps de les étudier toutes. Il s’est avéré que la JSK est le club dans lequel je voulais jouer depuis un moment. J’estime que ce n’est pas moi qui ferai la présentation du club, puisqu’il est connu de tous et chaque joueur ambitionne de porter ses couleurs. Certes, plusieurs clubs n’ont pas coupé le contact depuis un moment, mais mon choix est déjà fait. Par ailleurs, je tiens à m’ excuser auprès de tous les responsables des autres clubs qui m’ont contacté, je les remercie du fond du cœur pour leur attention pour moi.

Récemment, vous nous avez même révélé que votre entourage familial a été pour beaucoup dans cette prise de décision ...
C’est exact. Mon père, qui a accompagné mon manager lors des premières négociations, voulait à tout prix que j’opte pour la JSK. Mon entourage familial aussi, à l’instar de mon cousin Bekha que je salue au passage, sans parler de toute la population de Aïn Lahdjel où la JSK compte des milliers de fans.

Quelles sont vos ambitions personnelles en optant pour la JSK ?
N’importe quel joueur rêve de porter le maillot de la JSK. Ce grand club offre l’opportunité d’atteindre ses objectifs. En optant pour la JSK, je sais désormais quel genre de mission m’attend dès notre première apparition. Je donnerai le meilleur de moi-même pour honorer la confiance placée en moi par les dirigeants qui ont insisté pour m’avoir. Aussi, gagner des titres est mon ambition personnelle.

La présence de Bouaïcha va certainement vous faciliter l’adaptation durant vos premiers pas à Tizi Ouzou ...
Oui, je suis content que Bouaïcha ait opté pour la JSK. Je ne serai pas dépaysé. Mais je suis convaincu qu’à Tizi Ouzou, je me sentirai comme chez moi. Tout ce que je souhaite, c’est de réaliser mes objectifs à la JSK et que la saison prochaine, le club ira mieux que les deux précédentes années.

Pour finir, que diriez-vous aux responsables et supporters du MCEE, votre ancien club ?
Je sais que les dirigeants du MCEE, à leur tête le président du club, les supporters également ont compris mon choix. La vie d’un footballeur est faite ainsi. Après un passage au MCEE, il est venu pour moi le temps de passer à une autre étape. La JSK ne se refuse pas.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Qui a voulu faire capoter la venue de Bellakhdar ?
Apparemment, le fait d’avoir recruté 7 joueurs jusque-là a fait des jaloux autour du club kabyle. En effet, certaines personnes ont tout fait pour faire capoter la venue de Bellakhdar à la JSK. En effet, comment expliquer l’appel qu’a reçu le joueur dans la soirée de samedi dernier, soit la veille de son déplacement à Alger, le dissuadant de signer à la JSK ? Une source proche de Fayçal Bellakhdar nous a fait savoir que le joueur a reçu un appel d’un dirigeant d’un club algérois pour le dissuader d’opter pour un autre club que la JSK. La personne en question a fait savoir à Bellakhdar que Hannachi l’avait placé en second plan et que si la JSK engageait Rebih, sa piste serait alors abandonnée. Heureusement que Bellakhdar, qui avait donné sa parole aux dirigeants de la JSK, n’a pas avalé cette histoire. La preuve, il a signé le lendemain son contrat.

Le Buteur (04/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 4 Juin - 9:58

Belakhdar signe pour deux ans

C’est officiel, l’ailier du MCEE Fayçal Belakhdar portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux saisons hier au profit des Canaris. Ainsi, après plusieurs reports de la signature de son contrat, le président Hannachi a décidé d’officialiser avec lui après l’échec de ses négociations avec Rebih. Le recrutement de l’attaquant du MCEE ne constitue pas une surprise étant donné que les dirigeants sont en contact permanent avec lui depuis plusieurs jours. Leur priorité était d’engager Rebih, mais à défaut de ce dernier, ils ont conclu avec Belakhdar dont on dit beaucoup de bien. Il est la 8e recrue de la JSK en cette intersaison, après Mekaoui, Hadiouche, Bencherifa, Bouaïcha, Messaâdia, Maroci et Benlamri. C’est l’entraîneur Mourad Karouf qui l’a recommandé au président Hannachi en lui disant que c’est un excellent joueur capable d’apporter du punch à la ligne offensive de la JSK.


«Je vais m’épanouir avec les Canaris»

L’attaquant du MCEE se dit heureux de l’officialisation de son transfert à la JSK. En dépit de l’hésitation des dirigeants kabyles à finaliser avec lui, l’enfant de M’sila affirme que le plus important est d’être à la JSK. Il avoue qu’avec les Canaris, il fera parler de lui.

- Vous êtes sûrement soulagé après la signature de votre contrat, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, je suis très heureux d’être à la JSK. J’ai attendu longtemps avant de finaliser avec les dirigeants kabyles. L’important est que mon transfert s’est officialisé.

- On sait que vous avez signé un contrat de deux ans, maintenant vous devez montrer que vous méritez la confiance placée en vous par les dirigeants de la JSK…
- J’ai opté pour la JSK afin de m’épanouir. J’ai rejoint un grand club et je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Cela fait plusieurs jours que j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi et l’entrevue d’aujourd’hui n’a été qu’une formalité pour officialiser mon transfert. L’entraîneur Mourad Karouf connaît bien mes qualités et je ferai tout pour ne pas le décevoir.

- Pensez-vous que la JSK sera capable de jouer le titre la saison prochaine ?
- Pourquoi pas ! La JSK est une grande équipe et elle a les moyens pour jouer le titre la saison prochaine. J’ai choisi la JSK pour gagner des titres et j’espère que j’en remporterai au moins un dès ma première saison sous le maillot des Jaune et Vert.

- Votre message pour les supporters de la JSK…
- Je dirais aux supporters de la JSK d’être toujours derrière leur équipe et cela quoi qu’il arrive.

Compétition (04/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 5 Juin - 10:37

Fayçal Belakhdar, La 8e recrue qui arrive du MC El Eulma
«La concurrence ne m’a jamais fait peur»


Après avoir signé son contrat avant-hier, l’ex attaquant du MCEE, Fayçal Belakhdar, nous livre ses impressions.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez paraphé votre contrat, un mot sur votre venue à la JSK.
Fayçal Belakhdar : Honnêtement, je suis très content de signer pour un grand club comme la JSK. Après plusieurs reports, j’ai enfin signé mon contrat ce qui m’a mis à l’aise. J’ai donné ma parole et je l’ai tenue auprès des dirigeants kabyles. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi et honorer mon contrat avec le club. Je sais ce qui m’attend et je ferai tout pour prouver qu’on ne s’est pas trempé en m’engageant.

Et quelles sont vos ambitions avec le club avec qui vous avez signé un contrat de 2 ans ?
Je suis un joueur ambitieux et si je suis venu à la JSK c’est que je suis persuadé que je réaliserai mes ambitions avec ce club. Mon premier objectif est de progresser, ensuite je ferai tout pour m’imposer et pourquoi pas devenir un pilier de l’équipe. Je sais que ma mission ne sera pas de tout repos, toutefois, cela me poussera à cravacher, ce qui me permettra d’atteindre mes ambitions. La JSK est un club habitué à jouer les titres et comme tout joueur ambitieux j’aimerais bien gagner des titres et réaliser ainsi une grande carrière.

L’équipe possède plusieurs attaquants, pensez vous que vous êtes capable de vous imposer ?
La concurrence ne m’a jamais fait peur. Au contraire elle sera très bénéfique pour moi pour améliorer mon niveau. Une chose est sûre, je ne lésinerai pas sur les efforts afin d’apporter un plus à l’équipe et d’être digne de la confiance que les dirigeants m’ont accordée.

Et qu’avez-vous à dire aux fans kabyles qui attendent beaucoup de vous ?
On m’avait déjà parlé des supporters de la JSK en me disant qu’ils sont très exigeants, ce qui est tout à fait normal. J’espère qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison. En ce qui me concerne je ferai de mon mieux pour marquer le maximum de buts possibles, afin de leur procurer de la joie.

DDK (05/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 10 Juil - 10:43

Bellakhdar : «Une sensation particulière de marquer à la JSK»

Le staff technique a programmé ce soir un match d’application, vous avez réussi à marquer un doublé, cela vous a fait certainement du bien, n’est-ce pas ?
C’est normal que je sois content, c’est quand même la mission d’un attaquant. Après une séance bien dosée dans la matinée avec les tests physiques, le match de cet après-midi était très bénéfique, j’espère qu’on disputera encore d’autres afin de mieux renforcer la cohésion entre nous sur le terrain.

C’est un bon signe pour l’avenir de voir l’attaque kabyle se comporter de la sorte alors qu’on est qu’aux premiers jours du stage…
Il faut garder les pieds sur terre, ce n’est qu’un exercice d’application. Après un long mois de vacances nous sommes revenus au travail. Je sais que la mission qui nous attend est claire, faire en sorte à ce que l’attaque redevienne le maillon fort de l’équipe, c’est notre souhait le plus cher, il est évident qu’il nous reste encore un long chemin à parcourir. Il faut profiter de ces stages pour peaufiner notre préparation et être au top au premier jour de la compétition officielle.

Comment trouvez-vous les premiers jours du stage avec votre nouvelle formation ?
Croyez-moi, nous sommes mis dans d’excellentes conditions. Depuis notre arrivée ici samedi dernier, je n’ai pas entendu parler d’un manque. Tout est mis à notre disposition pour accomplir notre mission convenablement. Le site où nous sommes logés offre toutes les commodités. Personnellement, je me sens comme si j’étais à la JSK depuis longtemps.

Le fait de compter parmi vos partenaires un de vos ex-équipiers au MCEE vous a quand même beaucoup aidé durant ces premiers jours, n’est-ce pas ?
Oui, je vous le confirme, Bouaïcha et moi sommes plus que des amis, c’est un frère pour moi. Sa présence à la JSK m’aide beaucoup mais je vous fais savoir que je me suis vite familiarisé avec les autres joueurs que je trouve sympathiques, ils sont tous de bonne famille. Les anciens nous ont également souhaité la bienvenue et nous ont facilité l’adaptation, c’est pour vous dire que le début du stage est très positif.

La saison dernière, la JSK a beaucoup souffert dans son compartiment offensif, pensez-vous que l’exercice prochain vous saurez trouver la solution ?
Je sais bien que ma venue cet été à la JSK répond à un besoin en attaque. Je suis très honoré de rallier un club de l’envergure de la JSK. Les dirigeants kabyles restent très optimistes de voir l’équipe aller le plus loin possible la saison prochaine et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici. J’espère qu’avec la mobilisation de tout le monde, les résultats ne seront que positifs. Je ne ressens aucune pression sur moi, ma mission je la connais, et je ferai en sorte de ne pas décevoir.

La direction prévoit des matches amicaux avec de grosses cylindrées du championnat marocain durant le prochain stage, ce qui sera pour vous un véritable test. Qu’en pensez-vous ?
Nous ne sommes pas encore là. Pour l’instant, nous venons juste de commencer notre préparation physique après notre retour de vacances. Ce que je peux vous dire, c’est que les matches amicaux en pleine préparation sont très importants, surtout lorsque la saison approche. Nous allons devoir nous en servir pour mieux nous appliquer sur la pelouse et parfaire notre cohésion. Lorsque le championnat va démarrer, nous aurons déjà tout fini.

Le Buteur (10/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mer 15 Aoû - 10:34

Faycal Belakhdar attaquant
«Je me sens plus à l’aise en ailier gauche»


Le transfuge du MC El Eulma, Faycal Belakhdar, a bien voulu répondre à nos questions. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, l’attaquant des Canaris revient sur le dernier match disputé face à Khourigba

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, un mot sur ce match disputé contre Khouribga et perdu sur le score de 2 à 0 ?
Faycal Belakhdar : Que voulez-vous que je vous dise, on a bien joué et on s’est procuré plusieurs occasions de but, mais sans réussite. La chance ne nous a pas souri, et vers la fin de la rencontre, on a lâché prise et payé cash ce relâchement qui est dû beaucoup plus à la fatigue. C’est une défaite qui ne remet pas en cause notre bonne prestation face à cette coriace équipe de Khouribga.

Les attaquants, encore une fois, n’ont pas été efficaces, comme témoigne cette série d’occasions ratées…
Oui on n’a pas été à la hauteur et on est passés à côté. On a raté des occasions nettes de scorer. Nous les attaquants, nous n’avons pas encore réussi à retrouver nos repères et à parfaire notre cohésion. Cela nécessite encore d’autres matchs pour qu’on soit plus efficaces et plus performants. Ce n’est qu’une question de temps et tout va rentrer dans l’ordre.

Sur un plan personnel, le coach vous utilise beaucoup plus comme deuxième attaquant. Mais vous ne vous êtes pas encore imposé, pourquoi ?
Moi, je suis un attaquant de métier mais qui évolue sur le coté gauche, et ce depuis que j’ai commencé à pratiquer le football. Je suis un ailier gauche type, et si je ne me sens pas à l’aise comme deuxième attaquant en pointe, c’est parce que je ne me suis pas encore adapté à ce système de jeu et à ce nouveau poste. Je dois redoubler d’efforts, pour être au top de ma forme et répondre aux attentes de l’entraîneur. Je tâcherai de cravacher davantage aux entraînements.

DDK (15/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Jeu 23 Aoû - 9:41

Bellakhdar : «Réussir ce dernier cycle pour bien entamer le championnat»

Après trois jours de repos vous avez entamé le quatrième et dernier cycle de préparation à Alger, comment s’est déroulée la reprise ?
Nous avons profité des jours de repos pour passer l’Aïd en famille, ça nous a fait un bien énorme. Ce fut l’occasion de récupérer quelque peu après un stage fatigant au Maroc. Le fait aussi de pouvoir passer trois jours à la maison est une excellente chose. D’autant plus que nous seront appelés à nous retrousser les manches lors de ce nouveau stage d’Alger. Ça ne sera pas facile, mais je sais que c’est pour notre bien. Nous sommes conscients que ce stage sera le dernier avant l’entame de la compétition, et nous voulons le réussir pour bien débuter le championnat.

Revenons si vous le permettez un peu en arrière, estimez-vous que le stage de Casablanca fut une réussite pour vous ?
Oui, nous avons pas mal bossé là-bas. De ce côté, je ne peux pas me plaindre. Je dirai aussi que l’autre avantage est d’avoir joué un maximum de matchs amicaux. Même si nous avons perdu deux rencontres, cela nous a beaucoup servi. Je suis vraiment satisfait et heureux. Maintenant, nous devons rester sur la lancée et réussir notre
quatrième stage. On sait que les supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir.

Fabbro a tenu à vous présenter le programme de cette fin de semaine avant de vous rendre à Béjaïa…
En plus du travail physique auquel nous serons soumis lors de ces trois prochains jours, je crois que le staff va également accorder une attention particulière à l’autre volet qu’est le technico-tactique. Ce qui est certain, c’est que nous, les joueurs, somme très motivés pour réussir ce stage.

Sentez-vous ce manque de cohésion sur le plan tactique ?
Il est clair que nous n’avons pas encore trouvé nos automatismes sur le terrain, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il faut du temps pour que l’entente s’installe sur le terrain du moment que la plupart des joueurs viennent d’arriver à la JSK. Ce qui est certain, c’est qu’au fil des rencontres, on retrouvera notre vrai niveau. Il faut juste se montrer patients.

Justement, le tournoi de Béjaïa tombe à pic pour vous de gagner du temps de jeu et parfaire ce manque de cohésion sur le terrain, n’est-ce pas ?
C’est exact. D’ailleurs je vous fais savoir que nous sommes tous, nous les joueurs, contents que le tournoi soit confirmé. Ça va être une belle occasion de disputer des matches face à des équipes de notre championnat, d’une part, et ça nous offrira l’opportunité d’améliorer notre temps de jeu et de se frotter aux équipes locales à la veille du coup d’envoi du championnat d’autre part.

Après que l’entraîneur Fabbro vous a reconverti en second attaquant, comment vous sentez-vous à ce poste ?
Pour le moment, ça se passe bien. Je me sens à l’aise que ce soit sur le côté comme ailier ou attaquant. Par contre, il va falloir se battre pour gagner sa place à la JSK. Nous avons un effectif riche et tout le monde peut prétendre à une place de titulaire. De mon côté, je reste à la disposition de l’entraîneur pour jouer là où on me le demande.

Le Buteur (23/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 9 Sep - 11:37

Bellakhdar : «Le report ne nous perturbe pas»

L’ailier gauche de la JSK, Fayçal Bellakhdar, que nous avons sollicité hier après-midi pour une interview, nous a fait savoir que la concurrence ne lui faisait pas peur et que le dernier mot revenait à l’entraîneur. Toutefois, il nous dira que le report de la première journée ne perturbe pas le groupe qui continuera à se donner à fond tout au long de la saison.

Après une semaine de repos, la direction vous a accordé deux jours de repos. Vous allez certainement en profiter pour vous reposer, n’est-ce pas ?
Certainement. Après plusieurs jours d’entraînement, je pense que la direction a bien fait de nous accorder ces deux jours de repos qui nous permettront de bien souffler et poursuivre la préparation dans les meilleures conditions.

A l’approche de la première journée de championnat, comment vous sentez-vous physiquement ?
A l’heure actuelle, le groupe se porte bien et les joueurs sont tous prêts à reprendre la compétition officielle. Physiquement, on est vraiment au top. N’oubliez pas que nous avons bien rechargé les batteries pendant la préparation. Toutefois, le préparateur physique poursuit toujours son travail avec nous à chaque séance d’entraînement. De ce côté-là, que les supporters soient rassurés, leur équipe roule à merveille.

Pensez-vous pouvoir décrocher une place de titulaire, malgré la rude concurrence qui existe dans l’effectif ?
D’après vous, y a-t-il un joueur qui n’espère pas décrocher une place de titulaire ? Ecoutez, je suis venu à la JSK pour jouer et apporter un plus. Seulement, je dois accepter les décisions de l’entraîneur car c’est lui qui décide. Je ne vais pas baisser les bras. Je continuerai à me donner à fond et essayer à chaque occasion de gagner des points et attirer l’attention du coach.

La première journée de championnat a été encore une fois reportée au 15 septembre prochain. Cette décision vous a-t-elle perturbés ?
Non, je ne pense pas qu’une telle décision pourrait nous perturber. Dés le début, nous étions au courant que la première journée aura lieu le 11 septembre. Maintenant, puisque le premier match a été officiellement reporté au 15 septembre, nous allons en profiter pour peaufiner la préparation et appliquer les consignes de l’entraîneur. J’espère que nous serons à la hauteur pour offrir à nos supporters un bon résultat.

Selon le nouveau programme qui vous a été communiqué, vous allez livrer trois matchs en l’espace d’une semaine. Ne trouvez-vous pas que c’est un peu chargé ?
Il est vrai que c’est difficile de livrer trois matchs en l’espace d’une semaine, car on n’aura pas assez de temps pour bien se préparer. Seulement, puisque la programmation a été confirmée, on doit gérer match par match pour essayer d’être à chaque fois à la hauteur. Il faudra revenir avec de bons résultats des deux premiers déplacements à El Harrach et Béchar.

Le Buteur (09/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 1 Oct - 11:40

Belakhdar : « Un nul au goût d’une défaite, c’est rageant »

Le milieu de terrain Fayçal Bellakhdar ne comprend plus ce qui arrive à son équipe en ce début de saison. Après quatre journées, la JSK n’a récolté que quatre points, une victoire et un nul à domicile, contre deux défaites à l’extérieur. Pour l’ex-sociétaire du MCEE, il est anormal qu’avec un tel effectif, l’équipe tarde à décoller. Bellakhdar, même s’il dit qu’il n’est pas encore trop tard pour revenir dans la course, laisse entendre que cette situation ne devrait pas durer encore.

La série des mauvais résultats semble vous avoir collé au dos, vous venez de perdre deux précieux points à domicile face au MCO, quel est votre sentiment ?
Je vous assure que je n’arrive pas encore à comprendre ce qui nous arrive en ce début de saison. Franchement, c’est un début de saison auquel on ne s’attendait vraiment pas. Il n’y a pas que les deux points ratés face au MCO ce soir qui nous font mal, mais aussi les deux autres défaites concédées en déplacement alors que nous avions largement les moyens de les éviter. Honnêtement, nous sommes dépités et j’espère que cette situation changera.

En première mi-temps, votre équipe était méconnaissable, peut-on comprendre que vous avez entamé la partie la peur au ventre…
Sincèrement, la dernière défaite face à la JS Saoura nous est restée en travers de la gorge, même après une semaine, les séquelles sont toujours là. Nous avons préparé le match du MCO avec un moral à plat. On était déterminés à nous racheter à partir de cette journée, malheureusement, on s’est heurtés à une équipe du MCO très combative. Toutes nos tentatives, notamment en deuxième mi-temps, n’ont rien donné.

Pensez-vous que cet échec va encore aggraver la situation, surtout que le prochain match est prévu en déplacement face à l’ASO ?
Je ne l’espère pas. Nous devons accepter le triste sort de début de saison sportivement, nous n’avons pas le droit de lâcher. Nous ne sommes qu’à la quatrième journée du championnat, le parcours est encore long et on doit maintenant montrer toute notre solidarité pour améliorer la situation. Nous devons préparer sereinement notre prochaine rencontre, pour espérer réaliser un bon résultat.

Sur le plan personnel, vous ne faites pas encore partie des plans de Fabbro dans le onze, l’Italien vous fait appel à chaque fois en cours de match, comment vivez-vous cette situation ?
D’abord, je ne suis pas habilité à discuter les choix du premier responsable technique. Je suis un joueur tenu d’appliquer à la lettre les consignes en fonction du rôle qui m’est confié, à chaque fois que je suis aligné. Si je ne suis pas dans le onze-type de Fabbro, c’est à lui qu’il faut poser la question.

Les supporters sont repartis déçus après le match nul, qu’avez-vous à leur dire ?
Je dois leur dire d’abord bravo pour le soutien qu’ils nous ont apporté durant toute la partie. Honnêtement, ils sont restés à nos côtés jusqu’à la fin. Nous sommes désolés pour eux, j’espère qu’on saura nous racheter lors des prochaines journées. J’espère aussi qu’ils nous pardonneront ces échecs, nous leur promettons d’être à la hauteur.

Le Buteur (01/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mer 10 Oct - 11:09

Fayçal Belakhdar Attaquant : «On doit confirmer»

Auteur d’un match plein, samedi dernier contre l’ASO Chlef, l’attaquant des Canaris, Fayçal Belkhdar, auteur d’une passe décisive dans le second but de son coéquipier Bouaïcha, se dit optimiste de voir la JSK enchainer avec d’autres résultats positifs, à commencer par le prochain derby face à la JSMB.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire acquise face à l’ASO ?
Fayçal Belakhdar : Nous avons réalisé l’essentiel. Je crois que notre volonté de remporter cette rencontre a été plus forte. Nous avons fourni une belle prestation et avons fait preuve d’une grande solidarité et d’un esprit conquérant, ce qui nous a permis de récolter les trois points.

Vous, les joueurs, avez fait un grand match, peut-on savoir quel en est le secret ?
Le secret de notre réussite face à l’ASO Chlef était la détermination. Les joueurs ont juré de battre cette équipe et de se racheter des revers concédés, pour ne pas se faire distancer au classement et, surtout, faire un pas dans cette rude course vers le titre. Heureusement que cette détermination et cette volonté ont été payantes et qu’on a gagné ce match très important.

On comprend par vos dires que cette victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs…
Effectivement. N’oubliez pas que nous sommes passés par des moments très difficiles après nos revers. Quand ça ne marche pas, ce sont les joueurs qui sont les premiers concernés. Face aux Chélifiens, on n’avait pas le choix, on était dans l’obligation de gagner pour éviter davantage de problèmes. Cette victoire, on la voulait et on eu ce que l’on cherchait. Maintenant, on pense aux prochaines journées, comme nous l’a fait comprendre notre entraîneur.

Justement, votre prochain match vos opposera à la JSMB, comment se présente cette rencontre pour vous ?
Ce sera avant tout une rencontre comme toutes les autres. Le match sera sûrement très serré et difficile pour les deux équipes, mais je pense qu’on n’a vraiment pas le choix, on doit se donner à fond durant cette partie et la gagner. On n’a pas le droit à l’erreur chez nous. On doit confirmer notre dernier succès ramené de l’extérieur. Ce ne sera pas une mince affaire, comme je viens de le dire, mais je pense qu’on a des atouts à faire valoir pour atteindre notre objectif.

Vous semblez avoir gagné la confiance du coach en ce début de saison…
Ça, je ne le sais pas encore. Comme je viens de vous le dire, ce qui m’intéresse, c’est le travail et rien d’autre. Je m’entraîne régulièrement et sans relâche, et j’essaye toujours de faire le maximum pour convaincre le coach. Par la suite, jouer ou pas, cela relève de sa décision que je dois respecter. Ce n’est pas ça le plus important, moi ou un autre joueur, l’essentiel est que la JSK gagne.

DDK (10/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 15 Oct - 12:14

Bellakhdar : La victoire ne nous échappera pas»

Le milieu de terrain de la JSK, Fayçal Bellakhdar, s’impatiente, à l’instar de tous ses partenaires, de découvrir le derby de la Kabylie. Après une précieuse victoire à Chlef, Bellakhdar nous a révélé que le moral des troupes est au beau fixe et que la préparation du derby s’est déroulée dans une sérénité totale. Considérant l’importance du match de demain, Bellakhdar rassure que les joueurs sont déterminés à le gagner. Entretien.

Quelques heures vous séparent du grand rendez-vous prévu à Tizi. Peut-on dire que vous êtes prêts ?
Oui, nous sommes prêts à jouer notre match face au leader, la JSMB, un match assez particulier puisqu’il opposera la JSK à son voisin, la JSMB. Je vous assure que la préparation de ce match s’est effectuée dans de très bonnes conditions. En fait, le dernier résultat ramené de Chlef nous a énormément aidés, dans la mesure où le moral des joueurs est au beau fixe. Le début de saison difficile que nous avons connu nous a quelque peu perturbés. Désormais, les choses sont meilleures et c’est ce que vous pouvez même confirmer à l’entraînement.

Après une victoire face à l’ASO qui vous a éloignés du bas du tableau, il va sans dire que vous chercherez la confirmation pour une place en haut du classement, n’est-ce pas ?
C’est exact, la JSK ne peut se contenter de jouer les seconds rôles. La victoire contre Chlef nous a éloignés du bas du tableau et nous chercherons, évidemment, à confirmer pour gagner encore des points. Nous essayerons de mettre à profit cet état d’esprit qui nous anime depuis plus d’une semaine pour mettre toute notre énergie sur le terrain, afin de remporter le gain du match. Ce ne sera pas une simple sinécure, mais il faut y croire.

Vous affronterez une équipe de la JSMB invincible à l’extérieur. Après cinq journées, pensez-vous pouvoir mettre fin à sa domination ?
Je sais que le match sera d’une extrême difficulté. Déjà, nous connaissons la valeur de cette équipe de la JSMB pour l’avoir affrontée en amical en début de saison. Leurs résultats parlent d’eux-mêmes et ça reste un gros morceau. Néanmoins, nous aussi à la JSK, nous avons des atouts à faire valoir ; nous avons d’abord l’avantage de recevoir devant notre public, mais il y a aussi cette mobilisation de tout le monde pour un match plein. Je suis convaincu qu’avec un peu plus de concentration, personne ne pourra nous priver du résultat.

Ce genre de match se joue généralement sur de petits détails et l’attaque est appelée à frapper. Etes-vous prêts pour la confirmation ?
Il n’y a pas que ce match face à la JSMB qui risque de se jouer sur un détail, toutes les équipes jouent pour gagner, même en déplacement. Le football a beaucoup évolué et le fait de jouer à domicile n’est plus un atout. Je pense que nous aurons à faire à une équipe très solide en défense et percutante en attaque. Il faudra, donc, rester lucides et vigilants. L’attaque a retrouvé son efficacité lors du dernier match joué en déplacement, et j’espère qu’on confirmera notre retour en force à domicile.

Un mot pour vos supporters qui se déplaceront en force demain.
Nous avons pris connaissance des préparatifs de nos supporters qui ont décidé de remplir les gradins. Cela nous fait énormément de bien. La présence de notre public sera un atout précieux ; nous comptons sur leur apport. Les joueurs sont déterminés à réaliser une belle victoire.

Le Buteur (15/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Ven 19 Oct - 17:25

Belakhdar : «L’équipe est en nette progression»

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’attaquant de la JSK, Belakhdar, revient sur le dernier succès de son équipe aux dépens de la JSMB. Il avoue qu’ils ont réalisé l’essentiel, en arrachant les trois points. Il affirme que l’équipe est en nette progression, tout en espérant décrocher d’autres victoires dans les prochains rendez-vous afin de garder cette dynamique. Pour la prochaine rencontre de championnat, qui devra opposer la JSK au CRB, il déclare que la victoire demeure impérative pour eux à fin de confirmer leur dernière victoire face à la JSMB. Auteur d’une belle prestation face à la JSMB, Belakhdar dit qu’il n’a fait que son boulot et veut être au niveau de la confiance de tout le monde.

- Tout d’abord, un commentaire sur votre victoire arrachée face à la JSMB.
- Ce fut difficile face à une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes et de difficultés. Je crois qu’on a réalisé l’essentiel en arrachant la victoire. C’est motivant pour nous de remporter ce derby kabyle. On a prouvé que l’équipe carbure bien et qu’elle est en train de retrouver ses automatismes d’une rencontre à l’autre.

- Vous êtes en train de faire une montée spectaculaire et vous occupez la 6e place au classement du championnat. Un commentaire ?
- En toute franchise, le plus important pour nous, est d’enchaîner d’autres victoires et de rester sur cette bonne lancée. On est encore en début de parcours, il faut garder cette dynamique et tenter de décrocher d’autres victoires pour rester collés aux clubs du premier wagon au classement général du championnat.

- Après votre victoire bien méritée aux dépens de la JSMB, comment se déroule votre préparation en prévision de la prochaine rencontre qui devra vous opposer au CRB ?
- C’est sûr que le moral est au beau fixe. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Désormais, il faut mettre la victoire face à la JSMB aux oubliettes et penser à la prochaine rencontre de championnat qui devra nous opposer au CRB.

- Comment se présente pour vous cette confrontation ?
- Cette rencontre s’annonce difficile pour nous face à une équipe en quête de rachat. On ne doit surtout pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour arracher une troisième victoire consécutive. On n’a pas droit à l’erreur et la victoire demeure impérative pour nous pour confirmer que l’équipe est en progression. Ce sera une aubaine pour nous de jouer devant nos supporters, on compte sur eux pour nous soutenir face aux Belouizdadis.

- Vous avez été l’auteur d’une belle prestation face à la JSMB. Un commentaire ?
- Je veux toujours donner le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres où je joue titulaire. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur. Je dois confirmer dans les prochains rendez-vous et être au niveau de la confiance de tout le monde.

Compétition (19/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 29 Oct - 12:15

Bellakhdar : «Il nous faut un résultat à Bologhine»

Vous avez repris les entraînements samedi soir, dans quel état se trouve l’équipe ?
Après deux jours passés en famille, à l’occasion des fêtes de l’Aïd, nous avons repris le chemin des entraînements. C’est vrai que ce n’est pas le même état d’esprit d’il y a une semaine, la défaite face au CRB nous a sapé le moral, n’empêche que nous devons reprendre du service et préparer notre prochaine sortie face à l’USMA.

Comment se présente justement ce match, selon vous ?
Tous les matches sont difficiles. Comme c’est un match de mise à jour du calendrier, nous n’avons que ces deux jours pour le préparer. Tout le groupe est mobilisé pour aller à Bologhine arracher un résultat positif. Nous restons sur une amère défaite à domicile, il va donc falloir aller chercher le maximum de points en déplacement.

L’USMA, qui connaît un début de saison difficile, voudra provoquer leur déclic contre… la JSK.
Je sais que l’USMA aussi traverse des moments difficiles. D’ailleurs, c’est pour de nombreux observateurs une surprise. Ce mardi, je sais aussi qu’ils se présenteront avec la ferme détermination de nous priver du moindre point et signer ainsi leur départ. Nous concernant, nous avons pris tout cela en considération et nous sommes plus que jamais concentrés sur notre match.

Le staff technique s’est entretenu avec les joueurs au lendemain de la défaite face au CRB, de quoi a-t-on parlé au juste ?
Tout à fait, avant de bénéficier de deux jours de récupération, nous avons effectué une séance de décrassage à Tizi. L’entraîneur nous a félicités pour notre rendement, même si nous avons échoué devant le but. Tout le monde s’accorde à dire que nous étions supérieurs au CRB qui n’a rien fait pour mériter sa victoire. Je déplore encore le fait d’avoir loupé des occasions de buts nettes et ce, à maintes reprises, ça me travaille encore car on ne mérite pas une telle fin de match. Le staff technique nous a par ailleurs demandé de ne pas lâcher, il nous reste encore beaucoup de matchs, avant la fin de la phase aller.

La JSK se déplacera deux fois de suite, cette semaine, respectivement à Bologhine puis Constantine, un commentaire ?
Il faudra rester concentrés sur ces deux prochains matches. Pour l’instant, on a en tête ce match face à l’USMA que nous ne devons pas perdre. Un résultat positif à Bologhine nous fera le plus grand bien et nous permettra d’aborder la suite u championnat avec plus de sérénité. Nous continuerons à gérer match par match.

Vos supporters sont repartis déçus la semaine dernière, pensez-vous pouvoir leur redonner le sourire ce mardi ?
Je comprends parfaitement la déception de notre public. Je dois aussi dire que sa présence en force la semaine dernière a prouvé une fois de plus son attachement à l’équipe qu’il souhaite revoir en haut du tableau. Nous étions très touchés au coup de sifflet final de n’avoir pas pu empocher les trois points à Tizi. J’espère qu’ils nous ont pardonné ce faux pas et nous leur promettrons de nous racheter. Je souhaite qu’ils ne nous abandonneront pas et qu’ils répondront toujours présents, que ce soit à Tizi ou en déplacement.

Le Buteur (29/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 25 Nov - 12:30

Bellakhdar : «On est très affectés par ce qui nous arrive»

Titularisé face au CABBA, Fayçal Bellakhdar n’a pas pu faire grand-chose pour mettre fin au manque d’efficacité en attaque. A la fin du match, le joueur a eu du mal à expliquer cette 3e défaite de suite en championnat, au moment où les joueurs étaient déterminés à renouer avec le succès.

Malheureusement, vous avez enregistré votre 3e défaite de suite en championnat, après celles face au MCA et l’USMBA. Comment expliquez-vous ces contre-performances à répétition ?
Nous sommes impuissants devant cette situation. Je ne comprends vraiment pas ce qui nous arrive. J’ai vraiment du mal à trouver une explication valable à la défaite de ce soir (entretien réalisé vendredi, Ndlr). Nous sommes, une fois de plus, passés à côté. Mais je ne vous cache pas qu’en plus de cette défaite, il y a plusieurs choses qui m’affectent énormément.

Lesquelles ?
C’est de savoir que nous avons un bon groupe, alors que nous ne comptabilisons que 13 points. Nous avons de bons joueurs qui sont déterminés à faire sortir le club de cette situation de crise, mais il nous manque quelque chose. C’est triste d’en arriver là. On sait que Hannachi a mis les moyens et a effectué un recrutement judicieux. On se prépare le plus normalement du monde durant la semaine, mais le jour du match, on ne comprend pas ce qui nous arrive.

Ne pensez-vous pas que le problème est d’ordre psychologique ?
C’est possible, car nous avons un blocage quelque part. Je ne le dirais jamais assez, nous avons un groupe. Je pense qu’on a prouvé jusque-là que la JSK dispose de bonnes individualités et d’un bon esprit de groupe, mais les résultats ne suivent pas. Peut-être que nous avons besoin d’un peu plus de confiance en nous pour sortir de cette impasse.

Vous allez retourner à Tizi samedi prochain pour affronter l’ESS. Ne pensez-vous pas que cette rencontre est celle de tous les dangers ?
Quel que soit l’adversaire, la victoire est impérative, si on veut faire sortir le club de la crise. On n’a plus le choix, désormais. Le déclic s’impose face à l’ESS. On sait que la situation devient de plus en plus critique au fil des rencontres, car on n’enchaîne que des défaites. La balle est dans notre camp et nous n’avons plus le choix à présent.

Un mot sur la nomination de Sandjak à la tête du staff technique ?
Tout d’abord, on souhaite la bienvenue au nouvel entraîneur. J’espère qu’il atteindra ses objectifs. De notre côté, on fera de notre mieux pour l’aider dans sa mission. J’espère qu’il pourra nous aider à sortir de cette impasse qui nous inquiète tous. Moi personnellement, je ne connais pas Sandjak, mais je n’ai entendu dire que du bien de lui.

Comment appréhendez-vous la réaction du public samedi prochain à Tizi ?
Je sais qu’on ne sera pas accueillis en héros et c’est compréhensible. Il y a de quoi être mécontents. Les supporters de la JSK sont des connaisseurs du football. C’est vraiment dommage de revenir à la maison avec une défaite. Désormais, il va falloir ouvrir une nouvelle page et repartir de zéro pour un nouveau sursaut. J’espère seulement que nos supporters se montreront patients avec nous.

Le Buteur (25/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Sam 8 Déc - 1:19

Belakhdar convoité par l’ESS
Rarement utilisé en cette phase aller, l’attaquant Fayçal Belakhdar est pisté par les dirigeants de l’ESS. Ces derniers ont fait le maximum pour l’avoir à l’intersaison, mais l’ex-pensionnaire du MCEE n’a pas hésité à opter pour la JSK. Sous contrat avec le club kabyle, il compte honorer son contrat jusqu’au bout. En plus, il ne peut pas partir sans l’autorisation de ses responsables.

Compétition (08/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par da dahmane le Lun 10 Déc - 9:30

On a plus de nouvelle de Belakhdar apré sa sortie pour blessure.
avatar
da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 10 Déc - 9:47

da dahmane a écrit:On a plus de nouvelle de Belakhdar apré sa sortie pour blessure.

Belakhder sera fixé sur sa blessure demain
Ayant contracté une blessure samedi dernier à El-Eulma, Fayçal Belakhder ne sera fixé sur son cas que ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements. Il a été incorporé par Sandjak en deuxième mi-temps, mais il a reçu un méchant coup suite à son télescopage avec un joueur adverse.

Compétition (10/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 11 Déc - 8:59

Il ressent encore des douleurs
Belakhdar incertain face à Réghaïa


L’attaquant, Fayçal Belakhdar, n’est pas certain de jouer la prochaine rencontre de coupe, qui opposera vendredi prochain son équipe à la formation de NARB Réghaïa, comptant pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Le joueur en question avait contracté une blessure à la cheville lors de la dernière rencontre de son équipe face au MCEE samedi passé. Ressentant encore des douleurs, l’ex-pensionnaire du MCEE n’est pas sûr d’être prêt pour le match de vendredi prochain. Il devait effectuer une écographie hier après- midi, ou au plus tard aujourd’hui pour être fixé sur la nature de sa blessure. Une chose est sûre, les staffs technique et médical du club phare de Kabylie feront de leur mieux pour qu’il soit rétabli pour ce match de coupe, vu que le club phare de Kabylie a besoin de tous ses éléments pour les prochains rendez-vous à partir de celui de ce vendredi.

«J’espère jouer le match de coupe»
Joint hier matin par nos soins, Belakhdar n’a pas caché son souhait de disputer le prochain match face à Réghaïa rentrant dans le cadre de la Coupe d’Algérie. «Je ressens encore des douleurs, toutefois j’espère que ça n’est pas méchant pour moi. Je ferai de mon mieux pour retrouver la forme car je ne veux pas rater ce match de coupe. Je suivrai les consignes du staff médical, car je suis animé d’une grande volonté pour aider mon équipe lors des prochaines confrontations», nous a déclaré le joueur en question

Compétition (10/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 8:33

Bellakhdar out

Le milieu de terrain kabyle Fayçal Bellakhdar, qui a contracté une blessure à la cuisse lors du match face au MCEE, n’est pas encore totalement rétabli pour espérer reprendre la compétition ce week-end face au CAB. En effet, jusqu’à la veille du match de coupe, Bellakhdar n’avait pas encore repris les entraînements, se contentant de soins sous la coupe du kiné. Le joueur a même effectué une deuxième échographie pour connaître l’évolution de son état de santé. Par contre, ce qui est sur est que Bellakhdar ne jouera pas face au CAB.

«Je ne veux surtout pas rater le Mouloudia»
Souffrant d’une blessure de la cuisse contractée lors du match contre le MCEE, l’attaquant Fayçal Belakhdar, qui a été laissé au repos contre Réghaïa, devait reprendre cette semaine les entraînements en prévision de la dernière journée de la phase aller contre le CAB. Seulement, nous avons appris d’une source officielle que l’ex-Eulmi sera de nouveau out du moment qu’il n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons. Contacté par nos soins hier matin, Belakhdar dira : «Effectivement, j’allais reprendre les entraînements cette semaine pour pouvoir jouer contre le CAB. Seulement, je préfère temporiser encore pour ne pas prendre des risques inutiles avec ma blessure. Autrement dit, je serai officiellement out contre Batna, samedi prochain. Je vais essayer de soigner convenablement ma blessure car je ne veux surtout pas rater le match de Coupe contre le Mouloudia.»

Le Buteur (17/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Ven 21 Déc - 11:27

Bellakhdar : «Je commence les entraînements après le CAB»

Le milieu de terrain, Fayçal Bellakhdar, qui a contracté une blessure à la cuisse face au MCEE, a été soumis depuis à une préparation spéciale sous la coupe de Guillou. Hier matin, le concerné a suivi des soins à l’infirmerie avant de descendre sur la main courante suivre les entraînements de ses partenaires qu’ils espèrent rejoindre après le match du CAB.

Interrogé sur son état de santé et le feu vert pour reprendre, Bellakhdar nous a déclaré : «Je me sens de mieux en mieux. Depuis plus d’une semaine, je suis pris en charge médicalement par le médecin du club et le kiné. Ma blessure fait partie du passé. En principe, je pourrai reprendre les entraînements après le CAB et je ferai tout pour revenir vite. Je pense qu’avec le changement de la pelouse à la phase retour, l’équipe produira un meilleur niveau. »

Le Buteur (21/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 23 Déc - 11:53

Bellakhdar : «J’espère qu’au retour j’aurai beaucoup de temps de jeu»

Peu utilisé lors de cette première partie du championnat, le milieu de terrain, Fayçal Bellakhdar, ne désespère pas de voir sa situation s’améliorer lors de la phase retour. Selon lui, la trêve est une occasion de travailler et d’améliorer sa forme pour prouver à Sandjak qu’il peut compter sur lui. Pour son retour à la compétition, Bellakhdar souhaite jouer le match de coupe. Néanmoins, il préfère laisser le soin au staff d’évaluer sa forme cette semaine.

Après plusieurs jours de soins avec le kiné, peut-on connaître si votre blessure à la cuisse est totalement rétablie ?
Oui. J’ai effectué plusieurs séances de soins chez le kiné, et le médecin du club me contrôle presque tous les jours. J’ai été rassuré en apprenant que je vais beaucoup mieux. Heureusement, d’ailleurs, qu’il s’agit d’une légère contracture à la cuisse, sinon ça m’aurait éloigné des terrains pour longtemps.

Quand est-ce que est prévu alors votre retour aux entraînements ?
Cette semaine. En principe, je pourrai reprendre les entraînements. J’accuse un léger retard sur le plan physique dès lors que depuis le match du MCEE, j’étais forcé au repos total. Donc, je pense que je dois d’abord travailler en solo avant de reprendre avec le groupe d’une manière officielle.

La JSK va préparer cette semaine le match de coupe du MCA. Pensez-vous avoir le temps suffisant pour être prêt d’ici samedi ?
Pour l’instant, je ne peux pas vous répondre à cette question. Je vais d’abord débuter les entraînements. Je ferai de mon mieux pour rattraper ce retard et, d’ici le week-end, l’entraîneur aura une idée et prendra la décision. Personnellement, je souhaite bien être présent, sinon, je vais continuer à travailler. Il y a aussi cette trêve qui arrive au bon moment et c’’est l’occasion de recharger nos batteries en prévision de la phase retour.

La phase aller étant arrivée à terme, quel bilan personnel faites-vous ?
En vue du temps de jeu que je comptabilise, honnêtement, je ne peux pas vous donner un bilan personnel. J’aurais aimé avoir plus d’occasions pour m’exprimer. Néanmoins, je ne perds pas espoir qu’au retour, le staff technique m’accordera plus de chance. C’est une première saison pour moi à la JSK et je trouve que l’équipe dispose de beaucoup de moyens pour faire mieux que l’actuel résultat avec lequel on termine la phase aller. Je suis optimiste qu’à la phase retour, on sera meilleurs. Nous avons traversé des moments difficiles, mais je pense que la solidarité entre nous les joueurs a été effective.

Vous allez bénéficier d’une période de trêve. Ne pensez-vous pas que c’est aussi l’occasion pour vous de prouver vos qualités au nouvel entraîneur, Sandjak ?
Oui. C’est vrai que le nouvel entraîneur Sandjak ne connaît pas encore tout le monde, lui qui vient de succéder à l’Italien Fabbro. Donc, il est difficile pour lui de chambouler tout en pleine période de compétition. A mon avis, la prochaine période de préparation sera une occasion pour moi de renforcer ma forme d’une part, et prouver au coach ce dont je suis apte d’apporter comme plus d’autre part.

Le Buteur (23/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 25 Déc - 1:16

Il ne ressent plus de douleurs
Belakhdar : «Je reprends les entraînements aujourd’hui»


Le milieu de terrain, Fayçal Belakhdar, ne ressent aucune douleur depuis sa blessure à la cuisse lors des précédentes journées. Joint hier matin par nos soins, il nous a affirmé qu’il est prêt pour reprendre du service et qu’il entamera les entraînements aujourd’hui. «Dieu merci, mon état s’est nettement amélioré. Je ne ressens plus de douleurs et je suis apte à reprendre les entraînements. Je discuterai avec Guillou et, en principe, je reprendrai les entraînements demain en solo. Je ferai tout pour être opérationnel et je cravacherai dur pour atteindre la forme optimale et aider mon équipe lors des prochains rendez-vous. Je serai out face au MCA, mais toutefois, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur lors de la seconde manche du championnat», nous a déclaré l’ex-pensionnaire du CAB.

Compétition (25/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 5 Fév - 9:37

Bellakhdar démoralisé !

S’il y a bien un joueur que les supporters de la JSK attendaient avec impatience, avant l’entame de la saison, c’est l’ex-joueur du Mouloudia d’El Eulma, Fayçal Bellakhdar. Ce dernier, qui formait avec Djamel Bouaïcha un duo choc la saison passée, ne joue désormais plus à la JSK. Bien qu’il se prépare parfaitement bien pour prendre sa place en début de semaine, il se retrouve, comme à chaque fois, sur le banc des remplaçants. Une situation critique qui démoralise davantage le joueur qui se présente à chaque fois à l’entraînement avec un moral à plat. La preuve, face au MCO, les Canaris, qui avaient réussi à remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première période, auraient pu revenir dans le match et inscrire même un second but. Seulement, les changements de l’entraîneur ont été largement contestés par les observateurs qui ont été unanimes à dire que Fayçal Bellakhdar devait prendre sa place plus tôt. La preuve, il n’a touché que quelques ballons seulement, avant le coup de sifflet final de l’arbitre.

Il brûle d’envie de prouver, mais…
Nul doute que Bellakhdar possède suffisamment de qualités qui lui permettent de s’illustrer à la JSK. Malgré le fait qu’il ne joue désormais que rarement, il garde toujours l’espoir de retrouver son poste de titulaire, avant la fin de la saison. D’après nos sources, le joueur est plus que jamais décidé à réussir son passage à la JSK, pour peu qu’on lui accorde plus de temps de jeu pour prouver. Autrement dit, il ne reste qu’à Sandjak de l’utiliser régulièrement pour lui permettre de retrouver ses repères.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je ne joue pas régulièrement mais l’intérêt de l’équipe passe avant le mien»

Joint par nos soins, hier matin, soit 48 heures après le match disputé face au MCO, Fayçal Bellakhdar, qui garde toujours l’espoir de rejouer régulièrement à la JSK, a tenu à nous dire que le plus important dans cette période de championnat, ce sont les résultats positifs que l’équipe enregistre. Pour ce qui est de sa situation, il nous a déclaré qu’il aspire à travailler davantage pour gagner de nouveau la confiance de son entraîneur.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le précieux point que vous avez arraché samedi dernier face au MCO ?
Je pense que c’est un bon point de pris, du moment que nous avons évolué en dehors de nos bases. On a eu affaire à une bonne équipe du MCO qui négocie parfaitement bien ses matchs à domicile. A mon avis, le match nul reste tout de même un bon résultat, du moment qu’on a affronté une formation qui joue sa survie en Ligue 1.

Ne pensez-vous pas qu’il y avait de la place pour une victoire, si vous aviez réussi à concrétiser toutes les occasions que vous avez eues en première mi-temps ?
Effectivement, après avoir marqué notre but, avant la fin de la première mi-temps, mes coéquipiers auraient pu mettre au moins deux autres. Seulement, la chance nous a encore une fois tourné le dos. Heureusement qu’on a réussi à revenir au score à quelques secondes de la fin de la première mi-temps.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Nous sommes tous confiants pour la suite du parcours. La JSK renferme un effectif très riche. Les joueurs affichent une grande volonté de rebondir. Ils sont prêts à relever le défi et replacer le club en haut du tableau. Que les supporters se rassurent, nous n’allons pas baisser les bras, nous avons le temps de nous rattraper et corriger toutes nos lacunes.

Vous allez accueillir l’ASO Chlef la semaine prochaine, que pouvez-vous nous dire sur ce match ?
Après le match nul que nous avons arraché face au MCO, on doit impérativement gagner contre l’ASO Chlef, pour se relancer. Nous avons devant nous une belle opportunité d’améliorer notre classement. Nous avons quatre jours pour préparer cette confrontation, j’espère qu’on sera encore une fois réalistes devant le but.

Vous ne jouez plus régulièrement ces derniers temps ; peut-on en connaître les raisons ?
Je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet. Vous devez poser cette question à l’entraîneur car c’est lui qui décide. Personnellement, je ne conteste pas ses choix. L’essentiel, c’est de voir mon équipe gagner et d’améliorer sa position au classement général. Pour espérer reprendre ma place, je dois me donner encore à fond pour attirer l’attention du coach.

Le Buteur (05/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Ven 15 Fév - 16:20

Bellakhdar : «Un derby se joue sur un détail, la vigilance sera de mise»

Impatient de retrouver la compétition après plusieurs matches sur le banc, le milieu de terrain, Fayçal Bellakhdar, a été sollicité face à l’ASO, en deuxième mi-temps. Son incorporation constituait une autre solution pour Sandjak au milieu de terrain, et l’ex-sociétaire du MCEE en a profité pour montrer que l’équipe peut bien compter sur lui. Le joueur kabyle nous a même exprimé sa satisfaction de renouer avec la compétition et promet de faire de son mieux pour honorer la confiance de son entraîneur.

C’est votre troisième séance d’entraînement de la semaine (entretien réalisé hier), d’abord, décrivez-nous l’ambiance du groupe…
Je peux assurer que nous nous sentons mieux maintenant, depuis que les résultats positifs sont de retour, et les trois premières séances se sont déroulées dans la sérénité. Je peux même vous dire que nous sommes rentrés dans le match, bien qu’il reste encore quatre jours. Ainsi, j’ai constaté que tous les joueurs sont déterminés à maintenir ce bel état d’esprit et chercher encore d’autres victoires.

La dernière victoire face à l’ASO aura confirmé votre bonne santé affichée depuis quelques jours, le moral des joueurs est sans doute au top et cela est de bon augure, quel est votre commentaire ?
Sincèrement, nous sommes soulagés d’avoir mis fin à la série des mauvais résultats. Désormais, nous avons retrouvé le sourire et la dernière victoire face à Chlef nous a fait beaucoup de bien pour préparer convenablement les prochaines sorties. Honnêtement, les joueurs se sont libérés d’une grosse pression, et il ne reste qu’à maintenir cette dynamique.

Parmi les changements opérés face à l’ASO, l’entraîneur Sandjak vous a sollicité cette fois à la place de Remache. Qu’est-ce que ça vous fait de reprendre la compétition ?
Je ne vous cache pas que je suis très content de retrouver la compétition. Je me sens au mieux de ma forme et je me prépare assidûment pour prendre ma place dans l’échiquier le jour du match. Je ne lésine pas sur les efforts afin d’être prêt. J’avoue qu’il est difficile pour le coach d’opérer des changements sur une équipe qui gagne. Néanmoins, quand j’ai été sollicité, j’étais comme galvanisé, car je voulais démontrer que l’équipe peut compter sur mes services pour la suite du parcours.

Progressivement, l’équipe remonte au classement, une situation qui vous soulage et vous permet d’aborder les prochaines sorties avec sérénité…
Tout à fait, le fait de figurer en bas de tableau nous a beaucoup perturbés. Croyez-moi que nous étions tous affectés. Dieu merci, nous n’avons pas abdiqué, croyant toujours en nos moyens de relever le défi et revenir au classement ; et au fur et à mesure que nous glanons des points, je suis persuadé que nous terminerons la saison sur une bonne note, il suffit juste de maintenir cette dynamique.

Vous avez déjà joué un derby des Hauts-Plateaux, MCEE-ESS. Quelle est, selon vous, la particularité d’un derby ?
Un derby est le match qui draine la grande foule et qui se joue sur un détail très précis, dommage que mardi prochain, les supporters en seront privés, à cause du huis clos, sinon ç’aurait pu être une grande fête. Je peux vous dire que la rencontre sera très disputée, et la JSMB, qui cherche à en finir avec les mauvais résultats, tentera de nous rendre la tâche difficile. Personnellement, je considère que le huis clos serait peut-être pour nous un avantage pour évoluer avec moins de pression.

Le fait que la JSMB joue ce week-end un match de Champions League vous permettra d’avoir quelques jours de plus pour préparer convenablement ce derby, n’est-ce pas ?
Certes, les Béjaouis vont jouer un match ce week-end, mais ils ne vont pas reléguer le derby au second plan. A mon avis, tout dépendra de leur résultat, ce qui influera sur leur moral. Toutefois, je tiens à leur souhaiter bonne chance dans leur sortie africaine, c’est quand même toute l’Algérie qui sera

Le Buteur (15/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Sam 23 Fév - 21:22


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum