Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[] Abdenour MERZOUKI

2 participants

Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty [] Abdenour MERZOUKI

Message par rachid_as Mer 20 Juin - 12:43

Abdenour Merzouki à la JSK
L’ex-gardien de la JSM Béjaia et de l’équipe nationale des U17 au mondial 2009, Abdenour Merzouki (né le 15/02/1992), vient de signer un contrat de 2 ans à la JSK. Ayant fait ses classes à l’académie de la FAF, il a participé avec l’EN U17 à la coupe d’Afrique 2007 au Mali puis au Mondial 2009 au Nigéria. Il sera le troisième gardien de la JSK. Par contre, on s’attendait à la promotion d’un jeune de cru notamment le fils de l’ancien gardien des années 1980, Mourad Amara, qui a fait surement les frais des positions de son père par rapport à l’actuelle direction.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par rachid_as Mer 8 Aoû - 10:19

Abdenour Merzouki gardien de but
«Je veux connaître d’autres sensations»


Nous l’avons approché à l’issue de la séance d’entraînement, avant-hier. Le jeune portier des Canaris, Abdenour Merzouki, a bien voulu répondre à nos questions. Dans cet entretien, l’ex international des U17 nous parle de sa nouvelle équipe et de ses objectifs.

La Dépêche de Kabylie : En votre qualité de nouveau joueur dans l’effectif kabyle, comment vous sentez-vous au sein du groupe et qu’en est-il des conditions de travail après un mois de travail ?
Abdenour Merzouki : Dieu merci tout marche bien pour moi. Je me suis adapté au groupe et les anciens m’ont facilité la tâche. Certes, au début de la préparation, je n’étais pas au top, mais au fil des jours, j’ai fini par retrouver mes sensations et mes repères. Je crois que je suis sur la bonne voie, et je serai encore meilleur à l’avenir. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, et je me sens très à l’aise avec mes nouveaux partenaires et je m’entends avec tout le monde.

En optant pour un club de l’envergure de la JSK, quel est votre objectif à court, à moyen et à long terme ?
J’ai connu une belle aventure avec les U17 de l’EN, où j’ai pu réaliser de bons résultats. Par la suite j’ai rejoint l’équipe de la JSM Béjaïa qui est un grand club. J’ai réussi à remporter un doublé avec les espoirs de la JSMB et je me préparais tout au long de la saison avec les seniors, donc j’ai gagné en expérience. En venant à la JSK, je veux connaître d’autres sensations, je voudrais bien remporter un titre mais cette fois avec les seniors (rires).

Malgré votre jeune âge, croyez-vous en vos capacités et avez-vous comme ambitions de concurrencer Mazari et Asselah?
Tout d’abord ça me fait plaisir de travailler avec des gardiens de la trempe de Mazari et Asselah. Je souhaite d’ailleurs à ce dernier un retour rapide au sein du groupe. Je respecte beaucoup ces deux gardiens qui ont beaucoup d’expérience et je sais que je vais apprendre beaucoup de chose à leurs cotés, sous la houlette de Hamid Souibès, avec lequel je suis en train d’accomplir un bon travail. Mais côté sportif, seul le terrain tranchera et je n’hésiterai pas à saisir ma chance, lorsqu’elle me sera offerte. Je connais mes capacités. Je suis sur la bonne voie et je crois qu’avec la préparation et les matchs amicaux, je saurai comment mettre à profit mon talent et gagner la confiance de l’entraîneur.

DDK (08/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par adsm Mer 8 Aoû - 22:23

Un tempérament osé, des qualités techniques et du travail acharné..........

Pas facile de détrôner l'un des chouchous de son altesse Zayla.....meme blessé!!!!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par rachid_as Mer 15 Aoû - 10:42

Il a été aligné hier soir face au club Rachad Bernoussi
Merzouki : «Asselah et Mazari ne me privent pas de leur expérience, je saurai saisir ma chance»


Le jeune portier Merzouki a eu sa chance hier soir. Après quinze jours de préparation à Casablanca, Abdenour Merzouki a joué son premier match amical en cette phase de préparation estivale. Selon lui, la JSK a effectué une bonne préparation depuis juillet dernier et lui personnellement ne désespère pas de décrocher une place dans l’échiquier kabyle. Le retour de Malik Asselah est, selon lui, bienvenu et il affirme qu’avec lui et Mazari, il va beaucoup progresser.

L’entraîneur Fabbro a décidé de faire confiance aux jeunes qui n’ont pas encore disputé le moindre match à l’occasion de cette empoignade amicale de fin de stage. Vous devriez être content…
Il est vrai que cela fait plus d’un mois que je me prépare avec mes partenaires. C’est normal que j’accueille avec satisfaction la nouvelle de participer au dernier match amical programmé la veille de notre retour au pays, c’est un exercice important qui nous permettra de jauger nos efforts et savoir à quel point nous sommes arrivés en matière de préparation, aussi je considère que c’est l’occasion de progresser. J’espère que je saurai saisir cette opportunité pour étaler mon talent.

Au cours de cette préparation de Casablanca, le portier numéro 1, absent lors des deux précédents regroupements de Tunisie et d’Alger, a repris les entraînements, ce qui a accentué la concurrence, quel est votre commentaire ?
Même si je l’ai déjà fait au cours de ce stage, je profite de cette occasion pour le rappeler à travers votre journal. Je tiens à souhaiter la bienvenue à Asselah. Nous étions tous ravis de son retour au travail après une période de convalescence. C’est un garçon que je respecte beaucoup pour toutes ses qualités. Son retour aux entraînements est une bonne chose pour toute l’équipe. Personnellement, je ne suis pas contrarié par son retour, il est quand même l’un des joueurs cadres du groupe, il a beaucoup d’expérience et j’en profite pour accroître mes compétences. Franchement, depuis que je suis arrivé à la JSK, Nabil Mazari, qui était le premier à m’accompagner dans mes premiers pas, a été toujours à mes côtés, lui et Asselah ne m’ont jamais marginalisé.

Et pour la compétition officielle, comment voyez-vous vos chances de jouer ?
Il est encore trop tôt pour en parler. Pour l’instant, je m’accorde tout le temps nécessaire pour une parfaite préparation. Avec une bonne forme physique je sais que je n’aurai aucun problème durant la saison. Pour ce qui est des matches avec l’équipe A, la saison prochaine je ferai de mon mieux pour arracher la confiance du staff technique. Je sais que c’est difficile devant deux portiers mieux aguerris que moi, toutefois je suis déjà rassuré que je ne manquerai pas de temps de jeu. Etant espoir, je jouerai avec les espoirs et le jour où l’on me fera appel en équipe A, je vais tenter de réussir.

Votre stage à Casablanca arrive à son terme, comment l’évaluez-vous ?
Personnellement, je pense que c’est un regroupement réussi. La chose la plus importante qu’il faut souligner c’est les conditions dans lesquelles nous avons travaillé, je parle particulièrement du climat qui a beaucoup contribué à la réussite du stage. Je citerai également les moyens que la direction du club a mis à notre disposition pour le bon déroulement. Je pense qu’on a beaucoup travaillé et, avec un dernier stage au pays, nous serons prêts pour le premier match face à l’USMH.

Et à propos de l’ambiance au sein de votre groupe, lorsque l’on sait que vous êtes l’une des nouvelles recrues ?
Je vous assure que plus le stage avance, plus l’ambiance est sereine et parfaite. Depuis le stage de Tunisie beaucoup de choses ont changé dans le bon sens bien sûr. Maintenant, tous les joueurs se connaissent et nous formons un groupe homogène, nous sommes comme une petite famille, ce qui est un point très important en prévision de la nouvelle saison.

La JSK aura encore à disputer d’autres matches amicaux en Algérie, une autre occasion pour vous de gagner du temps de jeu.
Oui, je sais que nous allons encore jouer des matches amicaux avant le premier match face à l’USMH. C’est une bonne occasion pour moi à saisir pour gagner du temps de jeu et boucler de la meilleure manière possible une préparation qui, jusque-là, est parfaite.

Le Buteur (15/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par rachid_as Sam 17 Nov - 13:49

Il a été appelé à la toutedernière minute par Fabbro
1re convocation pour Merzouki cette saison


Revoilà le jeune portier kabyle, Abdenour Merzouki ! L’espoir de la JSK qui évolue en catégorie inférieure depuis le coup d’envoi de la Ligue 1, a été convoqué pour la première fois chez les seniors. Et c’est dans la soirée de jeudi dernier que le staff technique a avisé le joueur qu’il était convoqué parmi les 18. En l’absence de Mazari, qui souffre d’intoxication, le coach Fabbro a tout naturellement fait appel au jeune Merzouki, qui, rappelons-le, reste compétitif chez les Espoirs.

« Heureux d’être convoqué »
«Je m’entraîne régulièrement avec les seniors, et je fais de mon mieux pour être convoqué. Cette fois-ci, le staff a fait appel à mes services. Je suis très heureux d’être convoqué à nouveau chez les seniors. Je reste à la disposition du staff. J’espère que mon retour portera chance à l’équipe, et qu’on reviendra avec un résultat satisfaisant de Bel-Abbès.»

Le Buteur (17/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:38

Il attend toujours d’être fixé…
Merzouki intéresse plusieurs formations


Depuis qu'on a annoncé, du côté de la JSK, la promotion en équipe fanion du jeune Amara Mohamed, l’autre portier canari, Merzouki, souhaiterait être fixé sur son avenir. Selon une source digne de foi, Merzouki, qui intéresse plusieurs équipes de notre championnat, n’a pour l’instant pris aucune décision et ce par correction vis-à-vis de son club employeur, préférant d’abord attendre de connaitre la position de la direction à son égard. Pétri de classe, Merzouki, dans le cas où il venait à écourter son aventure avec les Canaris, pourrait bien atterrir dans un autre grand club, la saison prochaine.

Le Buteur (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 18:38

Abdenour Merzouki libéré
Le gardien de but de la JSK, Abdenour Merzouki (21 ans), vient d’être libéré par la direction de la JSK. Arrivé l’été passé de la JSMB. L’ancien gardien de l’EN U17 n’a pas pu s’imposer à la JSK malgré ses qualités. Il a pris uniquement aux matchs des U23 et était rarement convoqué chez les Séniors. Il sera remplacé par Mohamed Amara.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par rachid_as Lun 1 Juil - 15:57

Merzouki a récupéré sa lettre de libération 

Comme nous l’avions déjà annoncé, le portier, Abdenour Merzouki, ne portera pas le maillot de la JSK la saison prochaine. C’est dans la journée d’hier que le portier a récupéré sa lettre de libération. D’après la même source, la direction a avisé le joueur qu’il était officiellement libéré il y a 3 jours. Victime de la concurrence dans les buts, Merzouki, après une année passée au club, n’a pas joué la moindre minute en seniors. Désormais, le jeune gardien cherchera un club qui lui donnera l’opportunité de gagner en temps de jeu. 

«J’ai 3 contacts et j’opterai pour le club qui m’offrira l’opportunité de jouer»
«J’ai récupéré aujourd’hui ma lettre de libération. Maintenant que je suis officiellement libre, j’opterai pour le club qui me donnera l’opportunité de jouer. Je suis jeune et je dois me relancer en Ligue1. A l’heure actuelle, j’ai 3 contacts. Je prendrai le temps qu’il faut pour finaliser.»

Le Buteur (01/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Abdenour MERZOUKI Empty Re: [] Abdenour MERZOUKI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum