[] Said FERGUENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Dim 8 Juil - 15:43

Ferguène n’en est pas à sa première à Hammam Bourguiba
L’attaquant kabyle Ferguène n’en est pas à sa première sortie au centre de préparation de Hammam Bourguiba. En effet le jeune kabyle est déjà venu deux fois avec la sélection nationale des U19 sous la coupe d’Ibrir et Medane où il s’est déjà préparé pour la Coupe d’Afrique. Ferguène nous a confié que le centre offre toutes les conditions pour une meilleure préparation.

Ferguène : «Le centre offre toutes les commodités pour une bonne préparation»
«Je suis venu deux fois dans ce centre de Hammam Bourguiba avec la sélection nationale U19. Il est bien situé et loin du vacarme de la ville offrant toutes les commodités pour une bonne préparation. Les dirigeants ont fait le bon choix en optant pour ce centre. »

«Tout pour réussir le stage»
Pour ce qui est de sa première sortie avec les seniors, le jeune attaquant du cru nous a confié : «Je ne vous cache pas toute ma fierté de figurer  parmi l’équipe première de la JSK. C’est un honneur mais surtout une lourde responsabilité, et je tâcherai de travailler dur pour réussir le stage et honorer la confiance qui a été placée sur moi.»

Le Buteur (08/07/2012)


Dernière édition par rachid_as le Ven 23 Aoû - 12:15, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par adsm le Lun 9 Juil - 19:15

Voila des joueurs à encourager !!!

adsm

Messages: 19445
Date d'inscription: 05/11/2009
Age: 67
Localisation: Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 15:38

Saïd Ferguène en colère contre le staff technique
«C’est ma dernière saison à la JSK»


Le jeune milieu de terrain, Saïd Ferguène, est très en colère après que le staff technique, conduit par Amrouche. Il lui reproche de ne pas l’avoir fait jouer lors de la joute amicale de son Equipe face au CRB, disputée avant-hier. Joint par nos soins hier, Fergane nous a affirmé qu’il demanderait ses papiers dès la fin de la saison en cours : « J’en ai ras le bol. Même dans les joutes amicales je ne joue pas. Pourtant j’ai passé 17 ans à la JSK dont 4 ans avec l’équipe fanion. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour jouer à la JSK. J’ai toujours été marginalisé et je ne peux plus supporter cette situation. Ça y est, après mûre réflexion, j’ai décidé de réclamer mes papiers. Je suis même prêt à payer pour les avoir. Dieu Merci ce n’est pas les contacts qui manquent. Il y a le MOB et deux clubs étrangers qui m’ont sollicité. C’est ma dernière saison à la JSK », nous a déclaré le meneur de jeu des Canaris.

DDK (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 15:59

Ferguène se révolte : «Qu’on me donne ma chance ou je réclamerai mes papiers à la fin de saison !»

Comme nous l’avons signalé hier, le jeune attaquant kabyle, Saïd Ferguène, était en colère à la fin du match amical. Tout le monde a eu la chance de jouer, sauf lui. L’entraîneur Amrouche a composé sans lui. De l’avis des observateurs, il aurait dû l’aligner, d’autant plus que c’est un match amical. Le joueur semble très affecté par sa situation et compte rencontrer le président de la SSPA/JSK sous peu. «Je ne comprends rien à ma situation. Je travaille d’arrache-pied et je n’ai jamais raté une séance d’entraînement, en fin de compte, le jour du match, je me retrouve complètement écarté. J’en ai marre de cette situation, qu’on me donne ma chance ou je réclamerai mes papiers à la fin de saison, il y a des clubs qui veulent bien s’attacher mes services, mais moi, j’ai toujours accordé la priorité à la JSK», se révolte-t-il.

«Si on ne me fait pas jouer en amical, quand est-ce qu’on me fera appel ?»
Pour ce joueur, ce qui est inacceptable, c’est qu’actuellement, le staff technique en place continue sur la même philosophie que ses prédécesseurs, en faisant confiance à certains éléments dont le rendement laisse à désirer : «Je pense que ma situation est devenue insupportable. Jusqu’à quand j’attendrai comme ça, certains ne donnent rien sur le terrain et continuent de jouer sans être inquiétés un jour et moi je suis constamment marginalisé ; je ne sais pas, si on me fait pas jouer dans un match amical, quand est-ce que j’aurai l’occasion de prouver ?»

«Comment se fait-il que les absents aux entraînements jouent et pas moi»
Le plus curieux dans le match d’avant-hier, c’est la participation des absents à la reprise des entraînements, alors que Ferguène, qui n’a jamais raté de séance, a chauffé le banc : «Ce n’est pas normal. Les joueurs qui n’ont pas effectué la séance d’entraînement ont rallié directement le stade de la Protection civile pour jouer, alors que moi, j’ai chauffé le banc. Je trouve ça anormal et difficile à expliquer.»

«17 ans à la JSK, 4 ans en seniors, il est temps de jouer»
Produit du cru des Canaris, Ferguène est dépité de voir sa forme régresser à chaque fois qu’il aspire gagner une place en équipe première : «Cela fait 17 ans depuis que j’ai porté pour la première fois le maillot de la JSK, j’estime qu’on mérite une considération de la part des responsables. 4 ans en équipe première, il est temps qu’on nous accorde ce privilège de jouer. J’ai reçu de nombreuses offres, mais j’ai préféré rester à la JSK, le club qui m’a formé.»

Le Buteur (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 16:09

En colère vu qu’il n’a pas joué face au CRB
Fergane : «C’est ma dernière saison à la JSK»


Le jeune milieu de terrain Saïd Fergane est très en colère après que le coach Rezki Amrouche ne l’eut pas fait jouer face au CRB. Joint hier par nos soins, il nous a affirmé qu’il demandera ses papiers à ses dirigeants et que cette saison est la dernière pour lui à la JSK.

- Vous n’avez pas joué le match amical face au CRB, vous êtes sûrement très déçu ?
- Pas déçu seulement, mais je suis très en colère. Je ne comprends rien. On ne nous donne même pas la chance de jouer les matchs amicaux et je ne sais pas quand est-ce qu’on pourra jouer. C’est de la hogra. Cette fois, c’est fini. C’est ma dernière saison à la JSK, car j’en ai marre d’être marginalisé à chaque fois.

- Mais il y a un entraîneur en poste et vous devez respectez ses choix…
- Je vous informe que je suis à la JSK depuis 17 ans et c’est ma 4e année avec les seniors. A chaque fois, on me promet de me donner ma chance, mais la réalité est tout autre, car j’ai été souvent marginalisé. Je vous le répète, c’est ma dernière saison à la JSK.

- Et que comptez-vous faire maintenant ?
- Je rencontrerai les dirigeants et je demanderai mes papiers tout simplement. J’en ai marre et je ne suis pas prêt pour que cette situation continue avec moi. J’ai plusieurs contacts, dont celui du MOB ainsi que deux clubs d’Europe. Je suis déterminé à ne pas faire marche arrière et je veux mes papiers quel qu’en soit le prix.

- Et si les dirigeants refusent de vous donner vos papiers vu que vous êtes lié jusqu’en 2016, que feriez-vous alors ?
- Je resterai sauf si mon contrat sera revu avec des assurances de jouer, sinon je suis prêt à racheter mon contrat et de jouer ailleurs. Je suis fatigué de cette situation et je suis prêt à faire tout pour récupérer mes papiers, car cette situation n’arrange nullement mes affaires.

Compétition (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:04

Deux clubs de la Ligue 1 lorgnent Ferguene
Selon une source digne de foi, le jeune attaquant Saïd Ferguene est suivi de près par deux clubs de la ligue 1. Pétri de qualités, ce jeune produit du cru n’a pour l’instant pas été utilisé à bon escient et selon de nombreux observateurs, il possède d’énormes qualités à faire valoir pour peu qu’on lui fasse confiance. Les deux clubs en question seraient selon nos informations tous les deux intéressés de recruter cet attaquant cet été.

Le Buteur (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Ven 23 Aoû - 12:16

Mécontent après sa non-convocation
Aït Djoudi remet Fergane à sa place


Hier, à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Alger, Aït Djoudi a communiqué la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain soir. Le jeune Fergane, qui était déçu de ne pas figurer sur ladite liste, a affiché quelques signes de mécontentement, qui ont fait sortir Aït Djoudi de son calme pour le remettre à sa place. Il a même cité l’exemple du fameux Jumbo Jet où Khalef n’hésitait pas à demander aux grands joueurs de l’époque de jouer avec les espoirs et ces derniers ne disaient rien. Aït Djoudi a convaincu par la suite le jeune Fergane. Toutefois, il a profité de cette occasion pour remettre les joueurs à leur place et les avertir contre ces agissements. «Ouallah que vous payerez cher ce genre de comportement, je ne tolérerai pas la moindre faute, je ne suis pas là pour gérer les humeurs, je suis là pour travailler», a-t-il déclaré à ses joueurs.

Compétition (23/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Dim 16 Fév - 13:15

Le boss l’a encensé
Fergane : «Ses déclarations m’encouragent davantage»


«Honnêtement, les déclarations du président sur mon rendement m’honorent énormément. Cependant, elles me responsabilisent et me poussent à travailler davantage à chaque fois pour améliorer mon rendement. Je ne lésinerai pas sur les efforts et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis conscient de ce qui m’attend et je cravacherai dur pour servir toujours mon équipe», a déclaré le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert.

Compétition (16/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Lun 17 Fév - 13:50

En l’absence de Messâdia et Zabiâa
Ferguène veut saisir sa chance


Précédemment, la JSK s’est rendue à Oran pour livrer le match de la 19e journée contre l’équipe locale qui traverse des moments difficiles depuis quelque temps. Même si tous les ingrédients étaient réunis pour que les Canaris arrachent les trois points, les coéquipiers d’Albert Ebossé se sont contentés d’un match nul, alors que la victoire était à leur portée. Au cours de la rencontre et suite à la blessure de Messâdia et la sortie d’Ebossé, le premier responsable de la barre technique a décidé de mettre dans le bain un jeune joueur dont on dit beaucoup de bien. Il s’agit de Saïd Ferguène. Le jeune espoir Kabyle a, de l’avis de tous, apporté sa touche dans l’attaque avec notamment deux occasions, dont l’une s’est écrasée sur le poteau gauche du gardien oranais. Avec une telle performance, Ferguène pourrait espérer à une autre participation, demain, contre le MCO, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Alors que Messâdia et Zabiâa sont officiellement out, Ferguene, lui, pourrait être une solution de rechange pour Azzedine Aït Djoudi.

Hannachi l’a fortement encensé

Après une brillante prestation contre le MCO, nous avons interrogé le président Hannachi sur les capacités tactiques et techniques que renferme Ferguène. Le boss kabyle, qui connaît parfaitement bien tous ses joueurs, estime que «Ferguène est un joueur pétri de qualités. Je vais peut-être exagéré, mais techniquement, il est comme Messi. Seulement, pour espérer décrocher une place dans l’équipe type de la JSK, il doit travailler dur. Une titularisation, ça s’arrache !»

Il possède d’énormes qualités, mais…
Saïd Ferguène, qui joue souvent avec les espoirs, n’a toujours pas réussi à convaincre les responsables de l’équipe première. Autrement dit, il n’a pas eu suffisamment de chance pour prouver ses qualités. Il faut dire que toutes les personnes qui le connaissent sont unanimes à dire que ce jeune élément pourrait devenir l’une des pièces maîtresses de la JSK à l’avenir. Cependant, il doit garder les pieds sur terre et ne jamais s’enflammer. Pour espérer avoir une seconde chance, Ferguène doit redoubler d’efforts et mettre dans sa tête qu’une place à la JSK est difficile à obtenir et que seul le travail prime.

«Je me donnerai à fond pour m’imposer»
Joint par nos soins, le jeune attaquant, Saïd Ferguene, estime qu’il est prêt à se donner à fond à chaque séance d’entraînement, pour convaincre son entraîneur et avoir une nouvelle chance de prouver son talent : «Tout d’abord, je tiens à dire que les propos du président Hannachi m’ont galvanisé. Je vais travailler dur pour gagner le respect de tout le monde. Je suis encore jeune et je dois me donner à fond pour arracher une place de titulaire à la JSK. J’espère avoir une seconde chance face au MCO.»

Le Buteur (17/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Mar 1 Avr - 14:11

Fergane : «Je n’ai pas la grosse tête, je garde les pieds sur terre»

Doté d’une technicité hors pair, Saïd Fergane sera sans nul doute la prochaine révélation de la JSK. Mais son cas laisse néanmoins perplexe puisque 4 ans après sa promotion en équipe seniors, il n’a toujours pas eu sa chance. Toutefois, il ne se montre pas pour autant impatient en disant qu’il finira par avoir sa chance.

- Tous ceux qui vous ont vu à l’œuvre disent que vous êtes doté d’une technicité hors pair…
- C’est réconfortant d’entendre ça. Cela ne me fera que stimuler davantage. Je veux réussir dans ma carrière et je ne rechignerai pas sur l’effort pour y parvenir.

- On dit que vous êtes capable de tout faire avec un ballon, est-ce vrai ?
- Je n’aime pas me vanter, car je laisse toujours le soin aux autres pour me juger. Mais j’avoue qu’effectivement c’est vrai, je suis capable de tout faire avec un ballon. Toutefois, je ne me dis jamais que je suis arrivé. En football, il faut confirmer d’un match à l’autre et d’une saison à l’autre.

- Subjugué par votre technicité, le président Hannachi a annoncé à la fin du match retour face au MCO que techniquement, vous êtes mieux que Messi, cela vous a sûrement ravi, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, le fait que mon président me compare à Messi, le meilleur joueur au monde, cela me touche énormément. Je suis honoré par ses propos. Je ferai tout pour être à la hauteur de ses attentes.

- Votre technicité, est-ce une chose innée ou quelque chose que vous travaillez à l’entraînement ?
- C’est un don du ciel. Je dois dire néanmoins que je travaille à fond aux entraînements.

- Certains vous prédisent un avenir radieux pour peu que gardiez la tête sur les épaules…
- Je crois que certaines personnes racontent n’importe quoi. Je suis un joueur discipliné et je n’ai jamais enfreint le règlement intérieur. Je suis quelqu’un de respectueux et j’essaye toujours de donner une bonne image de moi.

- Quand avez-vous intégré la JSK ?
- J’ai intégré la JSK à l’âge de 4 ans et actuellement j’ai 21 ans. C’était le défunt Kamel Aouis et Tchipalo en me voyant jouer dans mon quartier sont allés directement voir mon père pour lui dire que je dois intégrer l’équipe de la JSK. C’était en 1996 et depuis je suis resté fidèle à la JSK. Je dois dire que lorsque j’étais international junior, trois clubs suisses dont le FC Sion me voulaient, mais j’ai préféré rester à la JSK. C’était en 2009 lors de la Coupe du monde des U17 disputée au Nigeria, mais cela ne m’a pas fait tourner la tête.

- Quand avez-vous fait votre première apparition sous le maillot des Jaune et Vert ?
- En 2009 sous l’ère de Christian Lang. Malheureusement, c’était en fin de saison.

- Votre première titularisation avec les Canaris… 
- C’était en 2010 avec Moussa Saïb contre le Mouloudia d’Alger. J’ai aussi été titularisé par Ighil et cela sans parler des matches de l’an dernier.

- Cela fait longtemps qu’on parle de vous, mais vous n’arrivez toujours pas à exploser, peut-on savoir pourquoi ?
- Je n’enchaîne pas les matches, mais je ne m’inquiète pas pour autant. Je suis quelqu’un de patient et je sais que tôt ou tard, je ferai parler de moi. Il n’y a que le travail qui paye.

- Les jeunes Malik Raïah et Samir Aïboud sont la révélation de cette phase retour, vous espérez certainement  avoir aussi votre chance…
- Je suis fier de Raïah et Aïboud. Raïah a beaucoup souffert et je suis très content pour lui. Eux, ils enchaînent les matches, moi, je n’ai pas eu cette chance.

- Vous comptez sûrement avoir une discussion avec l’entraîneur Aït Djoudi sur ce sujet…
- Je fais confiance à Aït Djoudi. Je sais que je finirai par avoir ma chance. Je suis patient et je ne veux aucunement griller les étapes.

- Votre rêve est de décrocher un contrat à l’étranger…
- Mon rêve dans l’immédiat est de brandir la coupe d’Algérie le 1er mai prochain. En 2011, moi et Meftah étions retenus dans la liste des 18, mais à la dernière minute, on s’était retrouvés out de la liste des 18. Mon contrat avec la JSK court jusqu’à juin 2016 et je compte l’honorer jusqu’au bout. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai décliné l’offre du FC Sion pour ne pas laisser tomber la JSK. Il y a toujours des clubs étrangers qui me veulent, mais je veux juste me concentrer sur les matches de mon équipe.

- La saison prochaine sera sans nul doute la vôtre…
- J’espère bien. Je travaille d’arrache-pied à l’entraînement afin de m’épanouir davantage et j’espère que mes efforts ne partiront pas en fumée.

Le Buteur (01/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Sam 5 Avr - 17:28

Saïd Ferguène blessé aux adducteurs
Le jeune attaquant de la JSK, Saïd Ferguène, a contracté une blessure au niveau de ses adducteurs lors de la rencontre amicale qui avait opposé ce Samedi après-midi son équipe à l’IRB Lakhdaria. Le joueur n’a pas pu terminer la première mi-temps et a été remplacé à la 26ème minutes par son coéquipier Farid Beziouen.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages: 58329
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 35

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum