[] Said FERGUENE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Dim 8 Juil - 15:43

Ferguène n’en est pas à sa première à Hammam Bourguiba
L’attaquant kabyle Ferguène n’en est pas à sa première sortie au centre de préparation de Hammam Bourguiba. En effet le jeune kabyle est déjà venu deux fois avec la sélection nationale des U19 sous la coupe d’Ibrir et Medane où il s’est déjà préparé pour la Coupe d’Afrique. Ferguène nous a confié que le centre offre toutes les conditions pour une meilleure préparation.

Ferguène : «Le centre offre toutes les commodités pour une bonne préparation»
«Je suis venu deux fois dans ce centre de Hammam Bourguiba avec la sélection nationale U19. Il est bien situé et loin du vacarme de la ville offrant toutes les commodités pour une bonne préparation. Les dirigeants ont fait le bon choix en optant pour ce centre. »

«Tout pour réussir le stage»
Pour ce qui est de sa première sortie avec les seniors, le jeune attaquant du cru nous a confié : «Je ne vous cache pas toute ma fierté de figurer  parmi l’équipe première de la JSK. C’est un honneur mais surtout une lourde responsabilité, et je tâcherai de travailler dur pour réussir le stage et honorer la confiance qui a été placée sur moi.»

Le Buteur (08/07/2012)

Dernière édition par rachid_as le Ven 23 Aoû - 12:15, édité 1 fois

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par adsm le Lun 9 Juil - 19:15

Voila des joueurs à encourager !!!

adsm

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 15:38

Saïd Ferguène en colère contre le staff technique
«C’est ma dernière saison à la JSK»

Le jeune milieu de terrain, Saïd Ferguène, est très en colère après que le staff technique, conduit par Amrouche. Il lui reproche de ne pas l’avoir fait jouer lors de la joute amicale de son Equipe face au CRB, disputée avant-hier. Joint par nos soins hier, Fergane nous a affirmé qu’il demanderait ses papiers dès la fin de la saison en cours : « J’en ai ras le bol. Même dans les joutes amicales je ne joue pas. Pourtant j’ai passé 17 ans à la JSK dont 4 ans avec l’équipe fanion. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour jouer à la JSK. J’ai toujours été marginalisé et je ne peux plus supporter cette situation. Ça y est, après mûre réflexion, j’ai décidé de réclamer mes papiers. Je suis même prêt à payer pour les avoir. Dieu Merci ce n’est pas les contacts qui manquent. Il y a le MOB et deux clubs étrangers qui m’ont sollicité. C’est ma dernière saison à la JSK », nous a déclaré le meneur de jeu des Canaris.

DDK (27/04/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 15:59

Ferguène se révolte : «Qu’on me donne ma chance ou je réclamerai mes papiers à la fin de saison !»

Comme nous l’avons signalé hier, le jeune attaquant kabyle, Saïd Ferguène, était en colère à la fin du match amical. Tout le monde a eu la chance de jouer, sauf lui. L’entraîneur Amrouche a composé sans lui. De l’avis des observateurs, il aurait dû l’aligner, d’autant plus que c’est un match amical. Le joueur semble très affecté par sa situation et compte rencontrer le président de la SSPA/JSK sous peu. «Je ne comprends rien à ma situation. Je travaille d’arrache-pied et je n’ai jamais raté une séance d’entraînement, en fin de compte, le jour du match, je me retrouve complètement écarté. J’en ai marre de cette situation, qu’on me donne ma chance ou je réclamerai mes papiers à la fin de saison, il y a des clubs qui veulent bien s’attacher mes services, mais moi, j’ai toujours accordé la priorité à la JSK», se révolte-t-il.

«Si on ne me fait pas jouer en amical, quand est-ce qu’on me fera appel ?»
Pour ce joueur, ce qui est inacceptable, c’est qu’actuellement, le staff technique en place continue sur la même philosophie que ses prédécesseurs, en faisant confiance à certains éléments dont le rendement laisse à désirer : «Je pense que ma situation est devenue insupportable. Jusqu’à quand j’attendrai comme ça, certains ne donnent rien sur le terrain et continuent de jouer sans être inquiétés un jour et moi je suis constamment marginalisé ; je ne sais pas, si on me fait pas jouer dans un match amical, quand est-ce que j’aurai l’occasion de prouver ?»

«Comment se fait-il que les absents aux entraînements jouent et pas moi»
Le plus curieux dans le match d’avant-hier, c’est la participation des absents à la reprise des entraînements, alors que Ferguène, qui n’a jamais raté de séance, a chauffé le banc : «Ce n’est pas normal. Les joueurs qui n’ont pas effectué la séance d’entraînement ont rallié directement le stade de la Protection civile pour jouer, alors que moi, j’ai chauffé le banc. Je trouve ça anormal et difficile à expliquer.»

«17 ans à la JSK, 4 ans en seniors, il est temps de jouer»
Produit du cru des Canaris, Ferguène est dépité de voir sa forme régresser à chaque fois qu’il aspire gagner une place en équipe première : «Cela fait 17 ans depuis que j’ai porté pour la première fois le maillot de la JSK, j’estime qu’on mérite une considération de la part des responsables. 4 ans en équipe première, il est temps qu’on nous accorde ce privilège de jouer. J’ai reçu de nombreuses offres, mais j’ai préféré rester à la JSK, le club qui m’a formé.»

Le Buteur (27/04/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 16:09

En colère vu qu’il n’a pas joué face au CRB
Fergane : «C’est ma dernière saison à la JSK»

Le jeune milieu de terrain Saïd Fergane est très en colère après que le coach Rezki Amrouche ne l’eut pas fait jouer face au CRB. Joint hier par nos soins, il nous a affirmé qu’il demandera ses papiers à ses dirigeants et que cette saison est la dernière pour lui à la JSK.

- Vous n’avez pas joué le match amical face au CRB, vous êtes sûrement très déçu ?
- Pas déçu seulement, mais je suis très en colère. Je ne comprends rien. On ne nous donne même pas la chance de jouer les matchs amicaux et je ne sais pas quand est-ce qu’on pourra jouer. C’est de la hogra. Cette fois, c’est fini. C’est ma dernière saison à la JSK, car j’en ai marre d’être marginalisé à chaque fois.

- Mais il y a un entraîneur en poste et vous devez respectez ses choix…
- Je vous informe que je suis à la JSK depuis 17 ans et c’est ma 4e année avec les seniors. A chaque fois, on me promet de me donner ma chance, mais la réalité est tout autre, car j’ai été souvent marginalisé. Je vous le répète, c’est ma dernière saison à la JSK.

- Et que comptez-vous faire maintenant ?
- Je rencontrerai les dirigeants et je demanderai mes papiers tout simplement. J’en ai marre et je ne suis pas prêt pour que cette situation continue avec moi. J’ai plusieurs contacts, dont celui du MOB ainsi que deux clubs d’Europe. Je suis déterminé à ne pas faire marche arrière et je veux mes papiers quel qu’en soit le prix.

- Et si les dirigeants refusent de vous donner vos papiers vu que vous êtes lié jusqu’en 2016, que feriez-vous alors ?
- Je resterai sauf si mon contrat sera revu avec des assurances de jouer, sinon je suis prêt à racheter mon contrat et de jouer ailleurs. Je suis fatigué de cette situation et je suis prêt à faire tout pour récupérer mes papiers, car cette situation n’arrange nullement mes affaires.

Compétition (27/04/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:04

Deux clubs de la Ligue 1 lorgnent Ferguene
Selon une source digne de foi, le jeune attaquant Saïd Ferguene est suivi de près par deux clubs de la ligue 1. Pétri de qualités, ce jeune produit du cru n’a pour l’instant pas été utilisé à bon escient et selon de nombreux observateurs, il possède d’énormes qualités à faire valoir pour peu qu’on lui fasse confiance. Les deux clubs en question seraient selon nos informations tous les deux intéressés de recruter cet attaquant cet été.

Le Buteur (24/06/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 23 Aoû - 12:16

Mécontent après sa non-convocation
Aït Djoudi remet Fergane à sa place

Hier, à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Alger, Aït Djoudi a communiqué la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain soir. Le jeune Fergane, qui était déçu de ne pas figurer sur ladite liste, a affiché quelques signes de mécontentement, qui ont fait sortir Aït Djoudi de son calme pour le remettre à sa place. Il a même cité l’exemple du fameux Jumbo Jet où Khalef n’hésitait pas à demander aux grands joueurs de l’époque de jouer avec les espoirs et ces derniers ne disaient rien. Aït Djoudi a convaincu par la suite le jeune Fergane. Toutefois, il a profité de cette occasion pour remettre les joueurs à leur place et les avertir contre ces agissements. «Ouallah que vous payerez cher ce genre de comportement, je ne tolérerai pas la moindre faute, je ne suis pas là pour gérer les humeurs, je suis là pour travailler», a-t-il déclaré à ses joueurs.

Compétition (23/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 16 Fév - 13:15

Le boss l’a encensé
Fergane : «Ses déclarations m’encouragent davantage»

«Honnêtement, les déclarations du président sur mon rendement m’honorent énormément. Cependant, elles me responsabilisent et me poussent à travailler davantage à chaque fois pour améliorer mon rendement. Je ne lésinerai pas sur les efforts et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis conscient de ce qui m’attend et je cravacherai dur pour servir toujours mon équipe», a déclaré le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert.

Compétition (16/02/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 17 Fév - 13:50

En l’absence de Messâdia et Zabiâa
Ferguène veut saisir sa chance

Précédemment, la JSK s’est rendue à Oran pour livrer le match de la 19e journée contre l’équipe locale qui traverse des moments difficiles depuis quelque temps. Même si tous les ingrédients étaient réunis pour que les Canaris arrachent les trois points, les coéquipiers d’Albert Ebossé se sont contentés d’un match nul, alors que la victoire était à leur portée. Au cours de la rencontre et suite à la blessure de Messâdia et la sortie d’Ebossé, le premier responsable de la barre technique a décidé de mettre dans le bain un jeune joueur dont on dit beaucoup de bien. Il s’agit de Saïd Ferguène. Le jeune espoir Kabyle a, de l’avis de tous, apporté sa touche dans l’attaque avec notamment deux occasions, dont l’une s’est écrasée sur le poteau gauche du gardien oranais. Avec une telle performance, Ferguène pourrait espérer à une autre participation, demain, contre le MCO, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Alors que Messâdia et Zabiâa sont officiellement out, Ferguene, lui, pourrait être une solution de rechange pour Azzedine Aït Djoudi.

Hannachi l’a fortement encensé

Après une brillante prestation contre le MCO, nous avons interrogé le président Hannachi sur les capacités tactiques et techniques que renferme Ferguène. Le boss kabyle, qui connaît parfaitement bien tous ses joueurs, estime que «Ferguène est un joueur pétri de qualités. Je vais peut-être exagéré, mais techniquement, il est comme Messi. Seulement, pour espérer décrocher une place dans l’équipe type de la JSK, il doit travailler dur. Une titularisation, ça s’arrache !»

Il possède d’énormes qualités, mais…
Saïd Ferguène, qui joue souvent avec les espoirs, n’a toujours pas réussi à convaincre les responsables de l’équipe première. Autrement dit, il n’a pas eu suffisamment de chance pour prouver ses qualités. Il faut dire que toutes les personnes qui le connaissent sont unanimes à dire que ce jeune élément pourrait devenir l’une des pièces maîtresses de la JSK à l’avenir. Cependant, il doit garder les pieds sur terre et ne jamais s’enflammer. Pour espérer avoir une seconde chance, Ferguène doit redoubler d’efforts et mettre dans sa tête qu’une place à la JSK est difficile à obtenir et que seul le travail prime.

«Je me donnerai à fond pour m’imposer»
Joint par nos soins, le jeune attaquant, Saïd Ferguene, estime qu’il est prêt à se donner à fond à chaque séance d’entraînement, pour convaincre son entraîneur et avoir une nouvelle chance de prouver son talent : «Tout d’abord, je tiens à dire que les propos du président Hannachi m’ont galvanisé. Je vais travailler dur pour gagner le respect de tout le monde. Je suis encore jeune et je dois me donner à fond pour arracher une place de titulaire à la JSK. J’espère avoir une seconde chance face au MCO.»

Le Buteur (17/02/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Avr - 14:11

Fergane : «Je n’ai pas la grosse tête, je garde les pieds sur terre»

Doté d’une technicité hors pair, Saïd Fergane sera sans nul doute la prochaine révélation de la JSK. Mais son cas laisse néanmoins perplexe puisque 4 ans après sa promotion en équipe seniors, il n’a toujours pas eu sa chance. Toutefois, il ne se montre pas pour autant impatient en disant qu’il finira par avoir sa chance.

- Tous ceux qui vous ont vu à l’œuvre disent que vous êtes doté d’une technicité hors pair…
- C’est réconfortant d’entendre ça. Cela ne me fera que stimuler davantage. Je veux réussir dans ma carrière et je ne rechignerai pas sur l’effort pour y parvenir.

- On dit que vous êtes capable de tout faire avec un ballon, est-ce vrai ?
- Je n’aime pas me vanter, car je laisse toujours le soin aux autres pour me juger. Mais j’avoue qu’effectivement c’est vrai, je suis capable de tout faire avec un ballon. Toutefois, je ne me dis jamais que je suis arrivé. En football, il faut confirmer d’un match à l’autre et d’une saison à l’autre.

- Subjugué par votre technicité, le président Hannachi a annoncé à la fin du match retour face au MCO que techniquement, vous êtes mieux que Messi, cela vous a sûrement ravi, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, le fait que mon président me compare à Messi, le meilleur joueur au monde, cela me touche énormément. Je suis honoré par ses propos. Je ferai tout pour être à la hauteur de ses attentes.

- Votre technicité, est-ce une chose innée ou quelque chose que vous travaillez à l’entraînement ?
- C’est un don du ciel. Je dois dire néanmoins que je travaille à fond aux entraînements.

- Certains vous prédisent un avenir radieux pour peu que gardiez la tête sur les épaules…
- Je crois que certaines personnes racontent n’importe quoi. Je suis un joueur discipliné et je n’ai jamais enfreint le règlement intérieur. Je suis quelqu’un de respectueux et j’essaye toujours de donner une bonne image de moi.

- Quand avez-vous intégré la JSK ?
- J’ai intégré la JSK à l’âge de 4 ans et actuellement j’ai 21 ans. C’était le défunt Kamel Aouis et Tchipalo en me voyant jouer dans mon quartier sont allés directement voir mon père pour lui dire que je dois intégrer l’équipe de la JSK. C’était en 1996 et depuis je suis resté fidèle à la JSK. Je dois dire que lorsque j’étais international junior, trois clubs suisses dont le FC Sion me voulaient, mais j’ai préféré rester à la JSK. C’était en 2009 lors de la Coupe du monde des U17 disputée au Nigeria, mais cela ne m’a pas fait tourner la tête.

- Quand avez-vous fait votre première apparition sous le maillot des Jaune et Vert ?
- En 2009 sous l’ère de Christian Lang. Malheureusement, c’était en fin de saison.

- Votre première titularisation avec les Canaris… 
- C’était en 2010 avec Moussa Saïb contre le Mouloudia d’Alger. J’ai aussi été titularisé par Ighil et cela sans parler des matches de l’an dernier.

- Cela fait longtemps qu’on parle de vous, mais vous n’arrivez toujours pas à exploser, peut-on savoir pourquoi ?
- Je n’enchaîne pas les matches, mais je ne m’inquiète pas pour autant. Je suis quelqu’un de patient et je sais que tôt ou tard, je ferai parler de moi. Il n’y a que le travail qui paye.

- Les jeunes Malik Raïah et Samir Aïboud sont la révélation de cette phase retour, vous espérez certainement  avoir aussi votre chance…
- Je suis fier de Raïah et Aïboud. Raïah a beaucoup souffert et je suis très content pour lui. Eux, ils enchaînent les matches, moi, je n’ai pas eu cette chance.

- Vous comptez sûrement avoir une discussion avec l’entraîneur Aït Djoudi sur ce sujet…
- Je fais confiance à Aït Djoudi. Je sais que je finirai par avoir ma chance. Je suis patient et je ne veux aucunement griller les étapes.

- Votre rêve est de décrocher un contrat à l’étranger…
- Mon rêve dans l’immédiat est de brandir la coupe d’Algérie le 1er mai prochain. En 2011, moi et Meftah étions retenus dans la liste des 18, mais à la dernière minute, on s’était retrouvés out de la liste des 18. Mon contrat avec la JSK court jusqu’à juin 2016 et je compte l’honorer jusqu’au bout. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai décliné l’offre du FC Sion pour ne pas laisser tomber la JSK. Il y a toujours des clubs étrangers qui me veulent, mais je veux juste me concentrer sur les matches de mon équipe.

- La saison prochaine sera sans nul doute la vôtre…
- J’espère bien. Je travaille d’arrache-pied à l’entraînement afin de m’épanouir davantage et j’espère que mes efforts ne partiront pas en fumée.

Le Buteur (01/04/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 5 Avr - 17:28

Saïd Ferguène blessé aux adducteurs
Le jeune attaquant de la JSK, Saïd Ferguène, a contracté une blessure au niveau de ses adducteurs lors de la rencontre amicale qui avait opposé ce Samedi après-midi son équipe à l’IRB Lakhdaria. Le joueur n’a pas pu terminer la première mi-temps et a été remplacé à la 26ème minutes par son coéquipier Farid Beziouen.
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 29 Mai - 21:50

Et Ferguène aussi

L’attaquant Saïd Ferguène lui aussi n’est pas sur la liste des libérés, avons-nous appris d’une source sûre. La direction n’a pas l’intention de libérer ce jeune attaquant, produit du cru et pétri de qualités. Selon des informations recueillies, Ferguène a bénéficié de la confiance de ses dirigeants qui vont le garder et il est appelé à s’imposer la saison prochaine en attaque.

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Juin - 12:39

Fergane officiellement maintenu

Comme nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes éditions, le jeune Saïd Fergane ne sera pas libéré cet été. Une information qui se confirme de jour en jour puisqu’une source digne de foi nous a fait savoir hier que l’attaquant kabyle fera officiellement partie de l’effectif de la JSK pour la saison 2014/2015. Désormais, Fergane fera partie des 7 joueurs issus du centre de formation du club, comme le stipule la réglementation de la Fédération algérienne de football.

Le Buteur (15/06/2014)

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Lun 16 Juin - 0:18

il a marqué combien de but avec les espoirs?

Bofartato

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 8:34

Bofartato a écrit:il a marqué combien de but avec les espoirs?

on n'a pas les stats des U21

rachid_as
Admin

Message par Bofartato le Mar 17 Juin - 10:31

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:il a marqué combien de but avec les espoirs?

on n'a pas les stats des U21
dommage..mai sa prouve que les jeune catégorie sont délaisser..

Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 17:45

Ferguène : «Ebossé a insisté auprès de sa mère pour qu’elle ne rate pas JSK-USMA sur le petit écran»

Le jeune attaquant de la JSK Saïd Ferguène a fait partie de l’effectif de Broos retenu pour le match JSK-USMA, joué samedi dernier et qui a été endeuillé par le décès de Bodjongo Albert Ebossé. Ferguène a, par ailleurs, partagé la chambre d’hôtel avec Ebossé. Donc qui mieux que lui pour nous raconter quelques derniers souvenirs. Ferguène n’arrive toujours pas à croire qu’Ebossé ne reviendra plus. Il nous révèle dans l’entretien qu’il nous a accordé quelques petits détails des derniers instants d’Ebossé.

Six jours après le décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Bodjongo Ebossé, la consternation est toujours visible…
C’est vraiment une pénible épreuve que nous traversons. La nouvelle de la perte cruelle d’Ebossé est tombée tel un couperet. Je n’arrive pas à réaliser un instant qu’il n’est plus de ce monde. C’est très difficile d’accepter ce triste sort.

Vous avez partagé avec Ebossé la chambre d’hôtel Amraoua, la veille du match face à l’USMA, comment il était la veille ?
Je ne vous cache pas que le soir de vendredi, c'est-à-dire après 21 h quand nous sommes arrivés à l’hôtel, il me paraissait quelque peu anxieux. Je me suis dit que c’était peut-être à cause de l’importance du match du lendemain. On a parlé un peu et on a vite éteint la lumière pour dormir.

Et la matinée de samedi, jour du match face à l’USMA ?
Là, je dois dire que j’ai senti qu’il allait un peu mieux. On a bien rigolé. Ebossé était très impatient de venir au stade. Il était bien concentré sur le match. On était dans la chambre lorsqu’il a appelé sa mère au téléphone pour l’informer que le match allait être diffusé sur la chaine sportive Bein Sport, il lui a même communiqué l’horaire du coup d’envoi du match, histoire d’insister pour qu’elle ne rate pas la retransmission en direct.

C’est un joueur qui était très attaché à sa famille et à ses proches…
Exactement. A chaque fois que je me retrouvais avec lui, que ce soit dans la chambre ou au stade, il ne faisait que parler de sa famille. C’était un jeune très attaché à ses parents, il était toujours en contact avec eux. Le fait de parler à sa mère au téléphone lui procurait des forces sur le terrain.

Ebossé est arrivé à la JSK la saison dernière, très vite il s’est imposé dans le groupe jusqu’à devenir cadre de l’équipe et la coqueluche des supporters, c’était quoi son secret au juste ?
Ebossé, que Dieu ait son âme, est arrivé à la JSK très jeune, mais il a vite intégré son nouveau milieu. Il était plein de bonté, tout le monde l’appréciait pour ses qualités morales aussi. Ebossé était très généreux. Il a toujours fait en sorte de venir en aide aux personnes dans le besoin, c’était un homme très sensible.

Depuis son arrivée, la JSK s’est mieux portée, n’est-ce pas ?

Ebossé était un attaquant de métier qui mouillait son maillot pour la JSK. C’est comme s’il avait grandi dans cette région. Quand il marquait ses buts, il ne connaissait pas d’autres chemins que celui qui mène aux tribunes pour faire vibrer la galerie. Face à l’USMA, Ebossé a donné le meilleur de lui sur le terrain, il était déterminé à offrir à la JSK sa première victoire de la saison.

Il était trop attaché à la Kabylie aussi…
Oui, Ebossé a beaucoup aimé sa nouvelle vie en Kabylie. Tout le monde l’aimait, il ne pouvait pas passer inaperçu. Il projetait de ramener sa famille à Tizi pour ne pas sentir l’éloignement de la chaleur familiale. Ses parents comptaient beaucoup pour lui.

La majorité des joueurs interrogés avouent que son absence ne sera pas facile à oublier, quel est votre point de vue ?
C’est très difficile d’imaginer un retour à l’entraînement sans Ebossé. C’est une perte cruelle et il nous a laissé un vide incommensurable. Toutefois, il faut accepter notre destin et nous en remettre au Tout-Puissant Dieu. De notre part, nous n’allons pas laisser tomber le club, surtout pas dans ces moments pénibles. On doit tous faire preuve de courage et continuer, nous n’avons pas d’autre choix.

En tant que joueur de la JSK, proche d’Ebossé, quel est le message que vous souhaiteriez adresser à sa famille, ses proches, tous ses amis au Cameroun ?
Je tiens tout à bord à présenter mes sincères condoléances à la famille d’Albert Ebossé. Sa famille doit savoir qu’il a toujours été fier d’appartenir à la famille Bodjongo. Qu’ils sachent aussi que sa perte nous a énormément bouleversés et que nous ne l’oublierons jamais.

Le Buteur (28/08/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 17:13

Ferguène : «Le plus dur est passé»

Titularisé lors de la rencontre face à l’USMBA, le jeune Ferguène a fait de son mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il pense que le plus dur est passé et que la victoire ramenée de Sidi Bel Abbès permettra au groupe d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

La victoire enregistrée devant l’USMBA a fait beaucoup de bien au groupe qui entrevoit désormais l’avenir avec optimisme…
L’important pour nous était d’empocher les trois points. On avait vécu des moments très difficiles après le décès tragique d’Albert Ebossé, mais on a réussi néanmoins à relever le défi en battant l’USMBA chez elle. Le match n’a pas été facile, mais on a réalisé l’essentiel en revenant avec les trois points de la partie.

Votre détermination à honorer la mémoire d’Albert Ebossé, qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, vous a permis de rebondir au moment où tout le monde vous a enterrés…
Effectivement, on voulait à tout prix honorer la mémoire de notre équipier Albert Ebossé. On a fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain. On a relevé le défi malgré tout ce qui s’est passé et on doit maintenant tourner la page afin de ne penser qu’à l’avenir.

La victoire de deux buts à zéro devant l’USMBA a rendu espoir aux supporters, pensez-vous que la JSK est capable de jouer les premiers rôles cette saison ?
Bien sûr, je suis confiant pour la suite du parcours. C’est vrai qu’on a vécu des moments très difficiles, mais je pense que le plus dur est passé. On est qu’à la troisième journée du championnat et j’estime que si on continue à jouer comme on l’a fait face à l’USMBA, on pourra entrevoir l’avenir avec optimisme.

Votre titularisation face à l’USMBA a été l’une des surprises de l’entraîneur Hugo Broos…
Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur. Ce dernier m’a fait confiance lors de la dernière rencontre face à l’USMBA et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je me suis toujours donné à fond aux entraînements et je continuerai à le faire, car mon ambition est d’aller loin dans ma carrière.

Comment avez-vous trouvé votre prestation ?
Je laisse le soin aux autres pour me juger. Je ne fais jamais de calcul lorsque je pénètre sur le terrain et je ne rechigne jamais quand il s’agit de redoubler d’effort pour apporter le plus attendu de moi.

Comment voyez-vous l’avenir de la JSK ?
Je crois que le plus dur est passé. On est tous affectés par la mort d’Ebossé, mais on doit tourner la page maintenant. Le meilleur hommage à lui rendre est de finir la saison en apothéose.

Compétition (17/09/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 1 Nov - 13:41

Ferguène, un bijou à l’état pur

Le jeune Saïd Ferguène a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe face au Mouloudia d’Alger. Relégué sur le banc depuis la rencontre face à l’ASO disputée à Bordj Bou-Arréridj, il a confirmé qu’il a sa place sur  l’échiquier des Canaris. Pourtant, le président Hannachi avait reproché à son ex-entraîneur Hugo Broos de l’avoir titularisé à deux reprises, alors qu’il n’était pas au top de sa forme. Mais au vu de ce qu’il a démontré jeudi dernier face au MCA, on peut dire que des joueurs comme lui ne courent pas les rues en Algérie. Il est utile de rappeler que le président Hannachi l’avait comparu l’an dernier à la fin de la rencontre face au MCO à Messi en déclarant que c’est un joueur qui peut marquer dans toutes les positions. Il faut avoir beaucoup de sang-froid et d’intelligence pour marquer dans la position où il a marqué face au MCA. Même s’il n’a pas joué pendant longtemps, il n’a pas perdu ses réflexes. Beaucoup a été dit sur lui, mais il a répondu à ses détracteurs sur le terrain en prouvant que s’il est à la JSK, c’est grâce à ses qualités.

Ciccolini impressionné, l’entraîneur François Ciccolini n’a pas regretté son choix de titulariser le jeune Ferguène. Auteur d’une belle prestation avec à la clé un but de toute beauté, celui-ci a conforté le Corse dans ses choix. Au coup de sifflet final, il s’est longuement entretenu avec lui. Il l’a félicité pour son rendement avant de lui demander de continuer sur cette voie. Il a été impressionné par ses qualités. Il a discuté aussi avec Raïah utilisé pour la première fois comme arrière droit. Les responsables ont tenu aussi à féliciter les joueurs notamment Ferguène, Raïah et Yedroudj qui, à leurs yeux, sont l’avenir de l’équipe kabyle.

Compétition (01/11/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 2 Nov - 12:32

Fergane : «Ce but me mettra plus en confiance»

Buteur face au Mouloudia, le jeune attaquant Saïd Fergane retrouve sa confiance. Il nous a fait savoir dans l’entretien qui suit que ses performances lors du Clasico lui permettront d’aborder les prochains rendez-vous aisément et promet de se donner à fond pour être plus convainquant.

Vous et votre équipe avez été héroïques jeudi face au MCA. Quel en est le secret ?
Il n’y a aucun secret à cela si ce n’est la volonté des joueurs de vouloir changer les choses. Je ne vous cache pas que les 3 défaites de suite en championnat nous ont fait très mal. On savait qu’un autre faux pas allait nous plonger dans une crise sans fin. On devait gagner. Je ne vous cache pas que je suis vraiment soulagé car cette victoire nous permettra de souffler un peu.

Où avez-vous trouvé les ressources pour rattraper votre retard de 2 buts et vous imposer au final ?
On savait que le Mouloudia n’était pas vraiment dans un grand jour, même si nous étions menés par 2 buts à 0. Le coach nous a donné les bons conseils et c’était à nous de faire le reste. Mais c’est en seconde période que nous avons sorti le grand jeu. En reprenant confiance, on a fini par s’imposer par 4 buts. Je ne vous cache pas que j’étais aux anges.

La présence de vos supporters est-elle pour quelque chose dans ce succès ?
C’est clair, les voir à nos côtés dans ce match nous a motivés. N’oublions pas que le club est sanctionné, malgré cela, ils sont venus nous soutenir aux côtés des supporters du MCA. C’était beau à voir. Je dirais aussi qu’ils ont donné une forte image de fair-play. J’espère qu’on les retrouvera souvent dans les prochaines rencontres.

Que représente pour vous ce 1er but marqué durant ce Clasico ?
Ce but me permettra de gagner en confiance mais aussi de travailler davantage pour être plus performant. Je souhaite qu’il me propulse vers l’avant. C’est toujours bien de marquer, surtout dans ce genre de rencontre. Maintenant, mon seul souci est de marquer d’autres buts. Aujourd’hui, le staff m’a fait confiance et c’est à moi de prouver mes capacités.

Pensez-vous pouvoir vous imposer à présent ?
Je l’espère. Je sais que pour s’imposer dans cette équipe, il va falloir être performant à chaque match. J’ai beaucoup appris depuis que je suis en seniors et je veux aujourd’hui gagner une place de titulaire. J’estime que c’est un bon début pour moi. Je sens aussi que j’ai une énorme occasion entre les mains. Je dois donc la saisir pour réaliser une bonne saison.

Le Buteur (02/11/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 17 Nov - 14:58

Ferguène : «Nous devons tous nous serrer les coudes pour revenir avec un bon résultat de Béjaïa»

L’attaquant de la JSK, Saïd Ferguène, estime que la première partie de la préparation du derby kabyle s’est déroulée dans une bonne atmosphère. L’ambiance au sein du groupe a permis à tout le monde de se concentrer sur le sujet. Pour le jeune centre avant canari, le déplacement à Béjaïa revêt une grande importance dans la mesure où la JSK se doit de revenir avec un résultat probant. Concernant l’attaque, Ferguène rassure que la situation ne suscite pas d’inquiétude et que lui et ses équipiers feront tout pour marquer.

La première semaine de préparation du derby s’est achevée avec une opposition entre les joueurs. Comment s’est déroulé ce premier cycle, selon vous ?
Franchement, nous avons beaucoup profité de cette trêve pour apporter des réglages. Nous avons bien travaillé pendant la semaine écoulée tant sur le plan physique que technique. Je trouve que la situation est positive, on a encore devant nous quatre jours pour finir notre programme, et d’ici le match du MOB nous serons prêts inch’Allah.

Le staff technique a programmé un match d’application samedi dernier. Quels sont les enseignements que vous en avez tirés ?
Croyez-moi, on a joué un match très intense. À croire que ce n’était pas entre nous les joueurs qu’il avait été organisé ce match. Il y a eu beaucoup de duels et chacun voulait prouver sur le terrain. C’était un bon test pour nous à moins d’une semaine du derby, ça nous a montré surtout à quel degré nous sommes prêts pour affronter le MOB le week-end prochain. Maintenant il nous reste moins d’une semaine, du coup il va falloir se concentrer au maximum pour reprendre la compétition en force.

C’est un match qui a son propre cachet de derby. Comment se présente ce déplacement à Béjaïa ?
Il est vrai que de par le principe que ce match opposera deux équipes de la Kabylie, il a son propre cachet de derby. Néanmoins, pour sa préparation, sachez que nous préparons nos matchs avec le même état d’esprit, c'est-à-dire pour nous tous les matchs sont importants, pas seulement celui face au MOB. Notre objectif est de préparer comme il se doit cette sortie, avec l’ambition de réaliser une victoire. Il va sans dire que notre tâche ne sera pas facile devant une équipe qui jouera avec les atouts du terrain et du public, mais croyez-moi, nous aurons aussi de notre côté des atouts à faire valoir. On ira à Béjaïa en conquérants.

La présence des supporters en force dans les gradins va certainement agrémenter le niveau de jeu attendu des 22 acteurs sur la pelouse et sera une source de motivation supplémentaire pour vous, n’est-ce pas ?
C’est évident ! La présence des supporters sur les gradins va élever le niveau et ça donnera aux deux équipes l’envie de produire du beau spectacle sur le rectangle vert. C’est sûr que les supporters vont être d’un appui considérable, surtout pour nous qui sommes pénalisés par ces lourdes sanctions. Jouer à huis clos nous a été fatal. Nous espérons que ce match traduira réellement nos potentialités et nous ferons tout pour le gagner.

Face au MCA, Ciccolini vous a aligné d’entrée avec à la clé un superbe but qui a permis à votre équipe de remporter une précieuse victoire. Est-ce que vous pensez refaire ce coup face au MOB ?
C’est tout ce que je tâcherai de faire une fois sur le terrain. Je travaille d’arrache-pied à l’entraînement pour honorer la confiance que l’entraîneur a placée en moi. Je voulais tant confirmer face à l’ESS, mais croyez-moi, jouer dans un stade sans vie influe beaucoup. Ce week-end, nous tâcherons de nous montrer efficaces et gagner notre match. C’est une rencontre où le collectif aura beaucoup de valeur, on tâchera de faire valoir notre solidarité comme ce fut le cas face au MCA. Croyez-moi, nous avons une équipe qui a du talent et qui n’a pas dit son dernier mot.

Et pour ce qui est de l’attaque, certains estiment que c’est le compartiment qui inquiète le plus l’entraîneur corse. Quel est votre commentaire ?
Je tiens à rassurer qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer. L’attaque n’inquiète pas. Nous travaillons beaucoup l’efficacité devant les buts et c’est un exercice de tous les jours et pas seulement la veille d’un match. Nous, les attaquants, sommes conscients de ce qu’attendent de nous les supporters, on sera inch’Allah à la hauteur de leurs attentes.

Le Buteur (17/11/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 17:26

JSK : Ferguène se blesse !

Après une semaine de préparation au stade de Tizi, les Canaris effectueront ce matin leur dernière séance d’entraînement, avant de rallier, dans l’après-midi, la capitale pour jouer le match de coupe face au CRBDB comptant pour les 32es de finale. Finalistes lors de l’édition précédente, les Kabyles vont devoir jouer pour confirmer ce statut et aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour l’instant, à la JSK, dirigeants et joueurs refusent de parler des objectifs dans cette compétition, préférant accorder plus d’importance au championnat où le club vise à remonter la pente. En coupe, les Kabyles affirment qu’ils géreront la compétition match par match. Pour commencer, ils n’auront peut-être pas la mission difficile face à une modeste équipe de palier inférieur. Néanmoins, ils doivent rester sur leurs gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Côté effectif, l’entraîneur corse va devoir ménager certains éléments pas totalement rétablis de leurs blessures, notamment Rial et Yesli qui sont aux soins. Par ailleurs, le jeune attaquant Saïd Ferguène risque lui aussi de rater ce rendez-vous, après avoir contracté une blessure, hier, au genou. C’était lors du match d’application que le jeune Ferguène a été taclé par Guemroud. Suite à quoi il a dû quitter la pelouse en boitant.

Il passera une radiographie ce matin...
Avant la fin de l’entraînement d’hier, le staff médical de la JSK s’est mobilisé pour prodiguer les soins nécessaires à Ferguène. Néanmoins, le médecin Djadjoua a demandé au joueur de passer une radiographie aujourd’hui, afin de déterminer la nature de la blessure et savoir si le joueur est apte à jouer ce match de coupe. Les résultats seront connus ce matin, avant le déplacement de l’équipe à Alger.

...pour savoir s’il jouera demain
C’est aujourd’hui, après la radiographie que Ferguène passera, que les staffs technique et médical prendront une décision concernant la participation du joueur au match de demain. Ferguène a quitté le terrain visiblement déçu, car il a bien préparé ce match pour jouer et retrouver ses sensations de buteur.

«J’espère que ce n’est pas trop grave»
Accosté à la sortie du stade, Ferguène nous a confié : «J’ai reçu un coup au genou lors du match d’application. Je ressens des douleurs et c’est ce qui m’a empêché de terminer l’entraînement. Je vais passer une radiographie pour en savoir plus sur ma blessure. Franchement, je suis très déçu, car je n’ai pas envie de rater cette rencontre», et d’ajouter : «Nous avons préparé cette sortie de coupe face au CRBDB avec un bon moral. Je ne vous cache pas que la dernière victoire en championnat nous a fait du bien. Maintenant nous devons confirmer notre regain de santé. Nous ne sous-estimons pas notre adversaire, même si notre objectif est d’aller le plus loin possible en coupe.»

Le Buteur (12/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 21 Avr - 13:01

Ferguène : «Il faut qu’on gagne à tout prix face au MOB»

L’attaquant des Jaune et Vert estime que son équipe n’a pas droit à l’erreur face au MOB. Il ajoute que la victoire est impérative tout en soulignant que le fair-play doit être au rendez-vous.

Comment se présente pour vous le match face au MOB ?
La victoire est impérative face au MOB. C’est un match très difficile, mais vu notre classement actuellement, il faut qu’on gagne à tout prix face au MOB. Notre mission ne sera pas une sinécure devant une bonne équipe du MOB, mais on fera le nécessaire afin de récolter les trois points.

Une terrible pression pèse sur le groupe depuis la défaite face à l’ESS, ne pensez-vous pas que cela pourrait vous jouer un vilain tour ce samedi devant le dauphin du championnat…
La pression existe dans tous les grands clubs. On est tous conscients de la situation dans laquelle se trouve l’équipe et il est impératif qu’on réagisse positivement après nos deux dernières défaites. Le faux pas est interdit et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans.

Ne pensez-vous pas que le retour de Doudane en tant que manager général et de Karouf en tant qu’entraîneur fera du bien à l’équipe en cette fin de saison ?
Bien sûr, Doudane et Karouf sont d’anciens joueurs de la JSK et ils étaient déjà confrontés à cette situation. Leur retour ne sera que bénéfique pour l’équipe. Depuis leur installation, ils ont multiplié le contact avec les joueurs pour leur redonner confiance. Ils font le maximum pour remobiliser le groupe et j’espère qu’on renouera avec la victoire dès le prochain derby face au MOB.

Vous dites que la victoire est impérative face au MOB, ne craignez-vous pas que le fait que la JSK n’ait jamais gagné face à cette équipe ne vous permettra pas d’aborder cette rencontre avec assurance ?
Vous savez, il ne faut pas trop polémiquer sur le sujet. On n’a joué que 3 rencontres face au MOB. On a perdu une fois et on a enregistré deux nuls. On ne peut pas comparer les deux clubs. Le MOB réalise une belle saison, mais la JSK a les moyens pour finir la saison en beauté.

Justement, d’aucuns se demandent comment une équipe comme la JSK se retrouve au bas du tableau à 5 journées de la fin du championnat…
Notre ambition est de finir l’exercice en beauté. On sait tous que la JSK n’est pas à sa place et notre priorité est de la sortir de la zone rouge.

Le derby entre la JSK et le MOB est attendu par tous les supporters de la Kabylie, ne pensez-vous pas que malgré son importance il est impératif qu’il se joue dans un fair-play total ?
Absolument, le fair-play doit être au rendez-vous que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.

Vous souhaitez sûrement marquer de votre empreinte ce derby en inscrivant au moins un but…
Le plus important pour nous est que l’équipe gagne et peu importe celui qui marque. On est dans l’obligation de gagner et j’espère qu’on aura les trois points.

Compétition (21/04/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Avr - 14:21

JSK 2- MOB 1 : Fergane sort blessé

Incorporé hier face au MOB, le jeune milieu de terrain de la JSK, Essaïd Fergane, n’a pu aller au terme du match bien qu’il ait fait son apparition en seconde période. Touché à la jambe après un télescopage avec Rahmani, le joueur de la JSK a dû céder sa place à la 85’ à Hamza Yedroudj.

Il a offert son maillot aux supporters
En quittant le terrain, le jeune joueur de la JSK s’est dirigé vers les supporters pour leur offrir son maillot avec lequel il a joué ce derby de la Kabylie. Aussi, tous les joueurs se sont dirigés vers les tribunes à la fin de la partie pour fêter cette victoire avec leurs supporters qui ont contribué à ce précieux succès.

Rien de grave pour lui
L’attaquant Ferguène est un joueur fougueux et courageux. En dépit de sa blessure à l’épaule, Ferguène a demandé à Karouf de ne pas le remplacer, surtout qu’il avait senti qu’il pouvait marquer. Même s’il n’est pas parvenu à secouer les filets, Ferguène a donné du fil à retordre à la défense du MOB. Sa blessure à l’épaule n’est pas méchante, nous a-t-on indiqué en fin de match, et ne l’empêchera pas de reprendre l’entraînement collectif avec le groupe.

«Cette victoire m’a fait oublier mes douleurs à l’épaule»
«Je ne peux pas vous exprimer ma joie et celle de tous les joueurs en gagnant ce derby historique. On avait besoin des trois points pour nous extirper de la zone rouge, on avait besoin aussi de retrouver la confiance. C’est une victoire très importante, nous la confirmerons et nous sauverons la JSK. La victoire me fera oublier la douleur et je tâcherai de récupérer mes forces très vite pour être d’attaque pour les prochains matchs.»

Le Buteur (26/04/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Juil - 13:23

Ferguene : «Je saurai gagner ma place»

Apparemment, le jeune attaquant des Canaris est décidé à gagner une place au soleil. L’enfant de Tizi Ouzou parle dans cet entretien de ce début de stage, de la concurrence et aussi de la joute amicale de ce soir.

Quel commentaire faites-vous sur les premiers jours de l’équipe à Gammarth ?
Après quatre jours ici à Tunis, tout baigne dans l’huile pour nous, on va continuer à travailler avec cette même volonté et ce même sérieux afin de réaliser une bonne préparation et surtout réussir ce stage.

Surtout qu’au retour de l’équipe au pays, il ne restera qu’une semaine pour le match du CSC…
Exactement. A notre retour en Algérie, on n’aura devant nous que quelques jours pour préparer la rencontre du CSC, l’entraîneur nous en a déjà parlé. Je pense qu’on va réaliser un grand travail sur le plan tactique lors de ce stage. A notre retour au pays, on va entamer directement la préparation spécifique pour le match de la première journée du championnat.

L’équipe sera-t-elle prête pour le coup d’envoi du championnat ?
On sera prêt sur tous les plans, il n’y aura aucune raison pour qu’on ne soit pas prêt pour le premier match. On a réalisé un excellent stage de préparation à Hammam Bourguiba. Maintenant, on peaufine notre préparation ici à Gammarth et d’ici le 15 août, l’équipe sera au top.

L’entraîneur a beaucoup insisté au début de ce stage sur la discipline, désormais, les joueurs n’auront pas droit à l’erreur…
L’entraîneur nous en a beaucoup parlé. De notre côté, on fera le maximum pour ne pas décevoir notre entraîneur et nos dirigeants. Personnellement, j’ai bien reçu le message du coach et je sais ce qui m’attend.

Ce soir, l’équipe sera appelée à jouer son premier match amical ici à Gammarth…
Après avoir effectué une bonne préparation physique à Hammam Bourguiba, on est appelé à bien travailler le volet tactique lors de ce stage. Avec les matchs amicaux, on va bien travailler nos automatismes, les rencontres amicales sont très importantes dans cette seconde étape de la préparation.

La concurrence bat son plein au sein de l’équipe, les places de titulaires seront mises en jeu à partir de ce soir…
C’est vrai, une rude concurrence existe et dans tous les postes, c’est une bonne chose pour l’équipe. Pour les joueurs, les choses sont claires, l’équipe type sera dégagée lors de ce stage.

Êtes-vous confiant concernant votre place ?
Je suis en équipe première depuis sept ans exactement, j’ai beaucoup appris en senior. L’année passée, j’ai joué plusieurs matchs comme titulaire. Cette année sera Incha Allah la mienne. Je sais que ma mission ne sera pas facile, mais je saurai gagner ma place.

Compétition (24/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:41

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut