[] Said FERGUENE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Lun 24 Aoû - 15:47

JSK : Ferguène mécontent

Après deux journées de championnat, le jeune attaquant de la JSK, Saïd Ferguène, n’a toujours pas participé à la moindre minute avec son équipe. Après la contre-performance face au CSC et la mauvaise production des attaquants incorporés lors de ce match, Ferguène s’attendait à avoir quelques minutes face au MOB. Mais le changement d’entraîneur n’a rien changé à sa situation et il est resté tout au long du match assis sur le banc des remplaçants sans que Kebir lui fasse appel. Une situation qui n’a guère plu au jeune attaquant qui a affiché toute sa déception à l’issue de la rencontre. Par ailleurs, il est utile de signaler que Ferguène a préféré ne pas faire de déclaration aux médias concernant sa situation, pour éviter de créer une polémique.

Aiboud et Boulaouidat lui ont été préférés
Ferguène est considéré comme l’un des joueurs qui disposent de très bonnes qualités individuelles et techniques au vu de ce qu’il a montré la saison dernière et durant le stage de préparation effectué en Tunisie. Sauf que cela n’a pas été suffisant aux yeux de Karouf et de Kebir qui ont préféré se passer de ses services et de faire appel durant les deux premiers matchs de championnat à Aiboud et Boulaouidat en remplacement de Diawara et Rahal sur le front de l’attaque.

Boumechra a apporté un plus dans l’animation du jeu
Parmi les nouveautés de ce deuxième match, l’incorporation de Boumechra sur le flanc gauche de l’attaque, tout en ayant la liberté de participer à la conservation du ballon et à l’élaboration des attaques dangereuses. Un rôle qui convient parfaitement au transfuge de l’USMH, qui a apporté énormément, de par sa technique et sa bonne lecture du jeu, au rendement collectif des Canaris. Une certaine cohésion et une très bonne entente avec le reste de ses coéquipiers, s’est ressentie sur le terrain. De bon augure pour la suite, surtout quand on sait que Boumechra est encore loin de son véritable niveau.

Le Buteur (24/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Said FERGUENE

Message par rachid_as le Jeu 10 Sep - 18:24

Ferguène : «Rial aime la JSK, le traiter de la sorte est injuste»

Joint par nos soins, le natif de Tizi a bien voulu nous parler, dans ce court entretien, de la situation qui prévaut au club ainsi que de la prochaine sortie en championnat face au CRB.

Quel commentaire faites-vous sur ce qui s’est passé entre ces pseudo-supporters et Rial ou encore Yesli ?
Je ne sais pas ce qui s’est passé réellement avec Yesli. Par contre, concernant Rial, qui est depuis cinq ans capitaine du club, il ne faut pas l’oublier, je pense vraiment que c’est injuste de le traiter de la sorte. Il aime la JSK et nous a beaucoup aidés, nous les jeunes joueurs du club. Il serait préférable que les vrais supporters montrent un peu plus de reconnaissance envers quelqu’un qui a beaucoup donné et qui continue de donner à la JSK.

Comment est l’état d’esprit des joueurs, avant votre prochaine sortie en championnat ?
Je pense que tous les joueurs ont conscience de la tâche qui les attend samedi prochain. Ce ne sera pas un match facile, on le sait. C’est pourquoi, on travaille beaucoup et on se donne à fond à l’entraînement pour être prêts le jour J.

Ressentez-vous une certaine pression, avant ce match ?
A la JSK, on ressent tout le temps de la pression. Même durant les entraînements. Vous savez, la JSK n’est pas un club comme les autres, les gens d’ici n’ont pas l’habitude de voir leur équipe se battre pour le maintien. Ils veulent toujours voir leur équipe décrocher des titres, jouer les premiers rôles. On les comprend, mais la JSK traverse une mauvaise période et c’est avec le soutien de tous qu’on pourra sortir le club de cette crise. Donc je dirais que la pression n’est pas une chose nouvelle pour nous les joueurs de la JSK.

Vous allez affronter une équipe qui est en pleine forme. Ne pensez-vous pas que cela va rendre votre mission encore plus difficile ?
Peut-être, mais nous on ne pense pas trop à notre adversaire même si le Chabab est dans une période qui lui réussit bien. Cela dit, la JSK n’a pas d’autre choix que de gagner. On sait tous qu’une autre défaite nous serait fatale. On ira donc à Belouizdad pour décrocher les trois points.

Quel est le scénario idéal pour vous ?

Il faut qu’on se montre efficaces devant et qu’on marque ce but qui nous fuit depuis longtemps. On doit aussi être solides derrière et faire attention à ne pas prendre de but, si on veut revenir à la maison avec un bon résultat.

Le Buteur (10/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum