[10] Abdelmalek MOKDAD

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Jeu 19 Juil - 12:56

Abdelmalek Mokdad à la JSK pour deux ans
L’ex-meneur de jeu du MCA, Abdelmalek Mokdad (26 ans, né le 05/07/1986 à Ain El Hadjar), vient de parapher hier un contrat de deux ans avec la JSK. C’est la 10ème recrue de la JSK. Pour rappel, il a commencé sa carrière en France dans le club du FC Les Lilas avant de rejoindre en 2006 l’US Créteil-Lusitanos. Il optera au MCA en 2009 et remporte le titre du champion d’Algérie avec lui lors de la saison 2009-2010. En 2011, il le quitte pour aller aux Emirats et joue pour Ittihad Kalba. Il compte 29 apparitions en championnat avec 9 buts.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Jeu 19 Juil - 13:00

JSK : Mokdad, 10e et dernière recrue de la saison

C’est désormais officiel, la JSK tient sa 10e et dernière recrue cet été. Le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad a paraphé hier matin son contrat d’une durée de deux saisons. A vrai dire, c’est lors de la journée de mardi que tout a été conclu entre le manager du joueur et le président Hannachi. Les deux parties ont longuement discuté à l’hôtel Mercure sur l’ensemble des modalités du contrat avant de trouver un accord. Dans la déclaration qu’il nous a accordée hier après la signature de Mokdad, Mekkideche, le manager du joueur s’est dit très heureux d’avoir collaboré avec un président de la trempe de Hannachi, du moment que tout s’est fait dans les règles de l’art. Du côté des dirigeants, tout le monde était satisfait hier, en estimant que Mokdad est le joueur que la JSK recherchait depuis plusieurs saisons.

Rachid Ali Azzouaou l’a conduit à Tizi
C’est tôt dans la matinée d’hier que le joueur s’est déplacé vers Tizi Ouzou en compagnie du manager Rachid Ali Azzouaou. Après avoir passé la nuit dans la capitale, Mokdad et Rachid ont pris la route de Tizi vers 8h30 du matin. Une fois sur place, le joueur est allé saluer Hannachi au siège du club avant d’aller effectuer l’habituelle visite médicale chez un privé.

La signature après la visite médicale
Ce n’est qu’après la visite médicale qui aura duré plus de deux heures que Mokdad a officialisé sa venue à la JSK. Le secrétaire Hanafi a récupéré les bilans et les résultats des tests avant de revenir au bureau en compagnie du joueur. Pendant ce temps-là, le secrétaire général Hocine préparait le contrat de Mokdad. A son retour au bureau, la nouvelle recrue kabyle avait procédé à la signature du contrat vers les coups de 12h30.

Il est hébergé à l’hôtel Riad
En attendant la reprise des entraînements qui aura lieu dimanche prochain, la nouvelle recrue kabyle est hébergée au niveau de l’hôtel Riad de Sidi Fredj. C’est d’ailleurs au niveau de cet hôtel que les joueurs kabyles vont se retrouver dimanche soir pour la première séance d’entraînement depuis leur retour de Hammam Bourguiba. C’est ce jour-là que Mokdad sera présenté au staff et aux joueurs.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>


Mokdad «La JSK est un club à titres, c’est pour ça que je suis ici»

Vous êtes de retour en Algérie après une courte expérience aux Emirats. Que représente pour vous ce nouveau challenge de deux ans avec la JSK ?
Beaucoup de choses. Il faut savoir avant tout que je n’ai pas choisi la JSK au hasard. C’est un club à titres. Il est le plus titré d’Algérie. Toutefois, je tiens à dire que mon cœur a balancé entre le MCA et la JSK. Le choix n’a vraiment pas été facile. Mais lorsque j’ai discuté avec Hannachi, tout a changer pour moi.

Savez-vous que la JSK est la recherche d’un meneur de jeu depuis plus de deux ans ?
Non, mais je sais toutefois que les dirigeants comptent beaucoup sur moi. C’est ce que m’a expliqué le président. Le projet que m’a proposé Hannachi m’a beaucoup intéressé. Je souhaite seulement que je puisse m’épanouir et réaliser ainsi une grande saison. Je suis conscient de la tâche qui m’attend. L’avantage est que je connais la pression du football algérien après avoir joué au MCA. Je sais que je vais m’adapter.

Beaucoup de gens pensaient que vous alliez revenir au MCA. Qu’en est-il de l’offre de Ghrib ?
Avant toute chose, les supporters du Mouloudia doivent savoir que je ne n’ai jamais tourné le dos au MCA. Il est vrai que Ghrib m’a fait une offre, mais Hannachi a su me convaincre. Je n’ai jamais fait dans la surenchère. J’ai passé des moments inoubliables durant une saison et demie au MCA. Aujourd’hui, je suis à la JSK et tout est une question de Maktoub.

Maintenant que vous êtes de retour au pays, l’EN vous y pensez ?
Pas pour l’instant. Il y a des priorités dans la vie. J’ai quitté les Emirats car j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter là-bas. Désormais, l’urgence est de retrouver mon niveau et m’imposer à la JSK. Je sais que les choses ne seront pas faciles, car le club a beaucoup recruté au milieu du terrain et en attaque. Je dois travailler pour gagner ma place. La sélection, c’est pour plus tard.

Quand est-ce que vous allez effectuer votre première séance d’entraînement ?
En principe, ce sera pour ce dimanche. Le staff technique prévoit d’entamer le second stage le 28 de ce mois ci à Alger. Je serai présent avec le groupe.

===========================

Mekkideche (manager du joueur) «Il réussira à la JSK, j’en suis persuadé»
«Je suis très heureux pour Mokdad. On a fait le bon choix en optant pour la JSK, car en Algérie, il ne trouvera pas mieux. Je suis persuadé qu’il y réussira une grande saison, il n’y a aucun doute. Nous nous sommes entendus avec Hannachi sur l’ensemble des modalités du contrat. C’est vraiment un honneur d’avoir eu affaire à lui, car c’est une personne très correct.»

Le Buteur (19/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Jeu 19 Juil - 13:26

Mokdad pour 2 ans à la JSK
«Je sais que je suis dans un grand club»


L’ancien métronome du Mouloudia d’Alger, Abdelmalek Mokdad, a signé hier un contrat de deux ans à la JSK. Il a paraphé son contrat à 13h au siège de la JSK et a été présenté juste après à la presse algérienne.

Mohand-Chérif Hannachi a fini par gagner son bras de fer l’opposant à son ami Omar Ghrib. Mokdad a choisi la JSK au détriment de son ancien club qui a été pourtant le premier à le contacter et à faire le forcing pour le récupérer.

Hannachi, le premier arrivé au bureau
Parce qu’il s’agit d’une recrue de choix, peut-être sa meilleure depuis des années, Mohand-Chérif Hannachi s’est présenté à son bureau à 9h30 du matin, soit 1 heure avant l’heure du rendez-vous. Hannachi était content d’avoir conclu avec cet excellent joueur que les supporters présents sur place commençaient déjà à comparer à Djamel Menad.

Le joueur est arrivé à 10h10
Fidèle à ses habitudes, le nouveau meneur de jeu de la JSK s’est présenté au rendez-vous avant l’heure prévue. Il était arrivé en compagnie de son agent, Mohamed Mekidèche, en l’occurrence, au bord d’un Suzuki S4. Il a salué tout le monde et est entré directement dans le bureau de Hannachi pour conclure.

La visite médicale à Draâ Ben Khedda
C’est une première à la JSK. Mohand-Chérif Hannachi a exigé que son joueur aille passer la visite médicale avant de signer le moindre papier. Le chauffeur du club l’a emmené à Draâ Ben Khedda où il a passé tous les examens nécessaires. Après que le médecin ait constaté l’aptitude de Mokdad à jouer au football et surtout qu’il ne souffre d’aucune blessure, il a donné le feu vert à Hannachi pour conclure. La visite a duré plus de deux heures.

Il voulait le numéro 8, Hannachi lui a offert le 10
Mokdad a demandé au début de porter le numéro 8, mais parce que Maroci a déjà pris ce numéro, Hannachi a décidé de lui proposer le 10. «Prends le 10, il t’ira bien», lui dira-t-il en rigolant. Mokdad auquel nous avons parlé de cette histoire nous dira quant à lui : «Le 8 est mon numéro fétiche, mais comme Tayeb l’a pris, j’ai donc pris le 10. C’est pas mal aussi…»

Il sera présenté aux joueurs et au staff dimanche
La reprise pour Mokdad est fixée pour dimanche prochain. Le joueur devrait partir en France récupérer quelques affaires et revenir samedi prochain pour entamer sa préparation. Le numéro 10 de la JSK sera présenté aux autres joueurs de la JSK ainsi qu’au staff technique.

On l’appelle Lucky Luke
Parce qu’il est extrêmement rapide dans ses gestes et réflexes, les amis d’Abdelmalek Mokdad ont choisi de lui donner le surnom de Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre. D’ailleurs, au Mouloudia, c’est comme ça qu’on l’appelait. Ça ne semblait pas le gêner du tout.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je suis ici pour gagner le championnat»

- Vous venez de signer pour 2 ans à la JSK, quel est votre sentiment ?
- Effectivement, je viens de parapher un contrat de 2 ans avec la JSK. Je suis très satisfait de mon contrat et heureux de porter ce maillot. J’espère pouvoir être à la hauteur de la confiance du président et des espérances du public kabyle.

- On sait que vous avez beaucoup hésité avant d’accepter l’offre de Hannachi. Pourquoi ?
- J’ai beaucoup réfléchi avant de choisir parce que j’avais d’autres offres, entre autres celle du Mouloudia d’Alger. Le président Hannachi a su comment me convaincre, j’ai donc décidé d’opter pour la JSK.

- Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de la JSK ?
- Comme je vous l’ai dit, le président a su me parler et me convaincre. Son discours m’a plu et m’a motivé. Croyez-moi, ce fut un choix difficile, c’est pour ça d’ailleurs que j’ai pris le temps nécessaire avant de trancher. La JSK peut m’offrir ce que je veux, sur le plan financier ainsi que sportif.

- Quel sont vos objectifs pour cette année ?
- Mes objectifs sont les mêmes que ceux de mon club. Je ne vous apprendrais rien si je vous disais qu’on va viser haut. Le président est optimiste et moi je suis ambitieux. Je pense qu’on va viser le titre de champion, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai été recruté. Moi, ainsi que tous les autres joueurs, staffs technique, médical et administratif vont tout faire pour réaliser cet objectif et remporter le titre en fin de saison.

- C’est peut-être trop tôt pour vous le demander, mais on voudrait connaître votre première idée sur ce club ?
- Pour l’instant, tout va bien. J’ai été bien accueilli et les négociations se sont bien déroulées. Non, de ce côté là, je n’ai pas à me plaindre.

- Vous vous êtes contenté du discours de Hannachi où bien vous vous êtes renseigné sur le club et peut-être demandé des conseils à vos anciens coéquipiers au Mouloudia ?
- Je n’ai demandé conseil à personne. Je connais ce club ainsi que son histoire. Déjà quand j’étais en France, j’entendais parler de la JSK, de ses sacres et succès, surtout au début des années 2000. Et puis, il ne faut pas oublier que j’ai déjà joué un an et demi ici en Algérie. J’ai donc pu constater la grandeur de ce club et de ses supporters. En résumé, je sais que je vais jouer dans un grand club en Algérie.

- Connaissez-vous quelques joueurs de la JSK ?
- Oui, mais de nom seulement, car, personnellement, je ne connais personne.

- Parlons, si vous le voulez, de votre expérience aux Emirats. Comment ça a été ?
- Une expérience intéressante et très instructive. C’est vrai que question vie, je ne me sentais pas dans mon monde, mentalement aussi je n’étais pas bien, mais sur le plan sportif, on a réalisé avec Al-Kalba une belle saison. On a gagné le championnat et réussi à accéder en division ss1.

- Pourquoi vous n’avez donc pas choisi de rester dans votre club et jouer en D1 ?
- Comme je vous l’ai dit, mentalement, je n’étais pas bien, et, puis, j’ai ressenti le besoin de revenir jouer en Algérie. Le niveau est beaucoup plus élevé, l’engouement aussi.

- Vous étiez l’un des meilleurs joueurs en Algérie quand vous évoluiez au MCA. Cette expérience aux Emirats vous a rendu meilleur ou au contraire, ça a stoppé votre élan ?
- Ni l’un ni l’autre. Je suis le même que celui vous aviez connu il y a deux ans. J’espère pouvoir être meilleur cette année avec la JSK.

- Qu’avez-vous à dire aux supporters du Mouloudia d’Alger qui ont attendu votre retour impatiemment avant que vous décidiez d’opter pour la JSK ?
- Je leur demande d’être compréhensif et de garder ce même amour pour moi malgré que je joue pour une autre équipe. Comme je vous l’ai dit au début de cet entretien, j’ai beaucoup hésité avant de tranché en faveur de la JSK. Les responsables du MCA ont insisté pour m’avoir et ont fait le forcing, mais j’ai choisi de venir à la JSK pour les raisons que j’ai aussi citées avant. J’ai passé une année et demie formidable au Doyens. Je n’ai laissé que des amis. Je m’entendais avec tout le monde et tout le monde me respectait…La vie d’un footballeur est ainsi faite, un jour t’es là, l’autre t’es dans le camp adverse, c’est comme ça.

- Ton dernier mot sera pour les supporters de la JSK…
- La JSK est un grand club, et quand on dit «grand club», on dit grand public. Je sais qu’ici, les supporters sont très exigeants et c’est normal, car ils sont habitués aux titres. Personnellement, un pareil public me motive parce que je suis un joueur qui mouille son maillot et au-delà de tout, je suis un gagneur. Ce que je peux promettre aux supporters de la JSK, c’est que je mouillerai mon maillot à chaque fois que j’entrerai sur le terrain. Je me donnerai à fond et je défendrai les couleurs de ce club corps et âme, si à la fin on gagne quelque chose, c’est tan mieux, on sera récompensés pour nos efforts, sinon, on aura tout donné et aucun regret. Ce que nous, les joueurs, nous leur demandons, c’est d’être derrière cette équipe quand ça va bien, mais surtout quand ça ne va pas.

Compétition (19/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par amcum_ni le Jeu 19 Juil - 20:42


He doesn't look too excited! Evil or Very Mad
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Mar 24 Juil - 11:00

Mokdad raconte ses débuts à la JSK : «J’ai trouvé une ambiance formidable»

A la fin de sa première séance d’entraînement sous les couleurs de sa nouvelle formation, nous avons approché le milieu de terrain, Abdelmalek Mokdad, afin de connaître ses impressions. Mokdad était réjoui de l’ambiance au sein du groupe : «Cette première séance s’est parfaitement bien déroulée. J’ai trouvé une ambiance formidable et un groupe très sympa. Je sais que je vais vite m’intégrer au sein de la JSK. Maintenant, il va falloir profiter au maximum en cette période de stage, afin d’être prêt à la reprise.»

«J’ai discuté avec Fabbro»
Après les présentations avec les joueurs, Mokdad a eu une discussion avec son staff technique et en particulier avec Fabbro. «J’ai discuté avec Fabbro, et pas que lui puisque j’ai aussi parlé avec les membres du staff et les joueurs. Je trouve que le courant passe très bien entre les joueurs et le staff. Cela va beaucoup nous aider.»

«Je sais ce qu’on attend de moi à la JSK»
Dès cette première séance, Abdelmalek sait ce qu’on attend de lui. «Je sais pourquoi je suis ici. Je sais aussi ce qu’on attend de moi», dira l’ex-milieu de terrain du MCA. Mokdad semble avoir la tête sur les épaules, sachant qu’il aura une grande responsabilité : «Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur. Il va falloir beaucoup travailler en cette période de stage, que ce soit sur le plan physique ou tactique».

Il n’a pas été soumis à un programme spécifique
Alors que Mokdad venait d’effectuer sa toute première séance d’entraînement, le nouveau préparateur physique italien, Mauro, n’a pas soumis le joueur à un programme spécifique. Mokdad s’est entraîné normalement avec l’ensemble de ses partenaires. Toutefois, le joueur devra tôt ou tard entamer sa préparation spéciale, du moment qu’il cumule un certain retard par rapport à ses partenaires qui ont effectué 12 jours de préparation pleine à Hammam Bourguiba. Mokdad n’est d’ailleurs pas le seul, puisque tous les joueurs qui ont raté le 1er stage devront travailler en solo, à l’image de Camara et Asselah.

Le Buteur (24/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Mar 24 Juil - 12:34

Il a entamé l’entraînement dimanche, à Staoueli
Mokdad, 1ers pas à la JSK


Le nouveau numéro 10 de la JSK, Abdelmalek Mokdad en l’occurrence, a honoré avant-hier dans la soirée sa première séance d’entraînement avec son nouveau club.

Après lui avoir souhaité la bienvenue, Enrico Fabbro a eu une longue discussion avec Mokdad qui l’a amené à prendre une décision importante concernant le programme que le joueur doit suivre. En concertation avec son préparateur physique, l’entraîneur de la JSK a jugé utile de le jeter directement dans le bain, tout en surveillant de très près les réactions du joueur à la charge de travail qui, il faut le dire, était trop élevée.

Il a supporté la charge de travail facilement
Mokdad est connu pour son sérieux et son abnégation dans le travail. Même quand il était joueur du Mouloudia d’Alger, l’ancien joueur de Créteil ne ratait aucune séance d’entraînement. Durant les matchs, il se donnait toujours à fond, des fois même jusqu’à épuisement. Son passage aux Emirats ne l’a pas changé d’un iota. Animé de la même détermination, si ce n’est plus, il était clair qu’il veut mettre tous les atouts de son côté pour réussir une grande saison à la JSK. Non seulement Malek était le premier à s’habiller et à apparaître dans le hall de l’hôtel Ryad, mais il a terminé l’entraînement avec plusieurs séances d’exercices abdominaux au moment où les autres joueurs, excepté Khelili, se disputaient les dernières bouteilles d’eau restées encore pleines. Pour résumer la situation, on dira qu’il n’y avait absolument aucune différence entre la nouvelle recrue de la JSK et les autres joueurs, lesquels, il faut le rappeler, ont un stage de plus à leur compte.

Timide, les plus anciens l’ont mis à l’aise
Mokdad, pour ceux qui ne le connaissent pas, est quelqu’un d’extrêmement timide. Peu bavard, il préfère rester à l’écart, observer le groupe, voire l’étudier, avant de choisir la meilleure façon de se mélanger aux autres. Avec la JSK, Mokdad a été amené, surtout par les enfants du club à l’image de Lemhane, à se fondre dans le moule, comme lorsque le réceptionniste de l’hôtel leur a demandé de ne pas rester à l’entrée les invitant à s’assoir dans le hall, les joueurs qui se sont devisés en deux groupes, le premier a choisi d’aller dans le jardin et le deuxième suivre le réceptionniste , les deux lui ont demandé de les accompagner et Mokdad a choisi d’aller avec le deuxième, c’est-à-dire à l’intérieur de l’hôtel. C’est un signe révélateur.

Quelques gestes techniques lors de la sixte pour annoncer la couleur
Enrico Fabbro a divisé le groupe en deux. Le premier travaillait avec Maoro, son préparateur physique, alors que le deuxième prenait part à une sixte avec les bois. Les yeux des supporters étaient tous rivés vers la partie où il y avait un ballon et des bois et celui qui était le plus regardé était celui avec le dossard numéro 10. Malek Mokdad. Même si ce dernier avantage le jeu simple. Même s’il a évité de forcer pour ne pas se blesser. Même s’il ne s’agissait que d’une sixte, Abdelmalek Mokdad a montré beaucoup de classe et de justesse dans ses passes, dribles, tirs et déplacement. Ceux qui comprennent un peu le football ont vite constaté que ce joueur montre les signes d’un grand joueurs, les autres attendront le début du championnat pour le constater.

«Je ne suis pas trop fatigué, tout va bien»
On s’est approchés de Mokdad à la fin de l’entraînement pour prendre ses impressions après ce premier entraînement avec la JSK et le numéro 10 de la JSK s’est contenté de dire : «Je vais bien. Je me sens en forme et oui, j’ai tenu le rythme normalement.»

Compétition (24/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par adsm le Mar 24 Juil - 18:23

Messi a posé ses valises chez la JSK !!!!!!!!!!

La JSK s'est séparé de Flops pour en conclure avec d'autres ...... !

Le reste uk........c'est du bavardage !!!
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Lun 30 Juil - 10:25

Mokdad : «Heureux d’avoir inscrit mon premier but»

A la fin de la joute amicale contre l’Olympique de Médéa, nous nous sommes entretenus avec le nouveau chouchou des supporters, Abdelmalek Mokdad. L’ex-joueur du Mouloudia d’Alger, qui n’a pas trouvé le moindre obstacle pour vite s’intégrer dans le groupe, a réussi pour sa première apparition à inscrire son premier but avec la JSK. Le joueur, qui était tout heureux, nous a révélé qu’il n’est pas encore au top et qu’il sera encore meilleur à l’avenir.

Après une semaine d’entraînement, vous avez pris part à votre premier match amical avec la JSK. Que pouvez-vous nous dire là-dessus?
Après une semaine de travail tactique et physique, j’ai pris part à mon premier match avec la JSK. Je pense que pour une première, l’équipe ne s’est pas mal débrouillée sur le terrain. J’espère qu’on sera encore meilleurs prochainement. Nous allons profiter du stage du Maroc pour peaufiner la préparation et prendre part aux matchs amicaux qui seront programmés pour en savoir davantage sur notre niveau.

Première apparition premier but inscrit, vous êtes certainement heureux, n’est-ce pas ?
Je suis vraiment heureux d’avoir inscrit mon premier but lors de ma première apparition avec la JSK. Inch’Allah, cette réalisation en appellera d’autres. Je vais continuer à travailler encore plus pour retrouver vite mon meilleur niveau.
Avez-vous ressenti de la fatigue pendant le match, vous qui n’avez pas pris part au premier stage de préparation?
Oui, un peu. N’oubliez pas que je n’ai pas effectué la préparation en Tunisie avec l’équipe. Seulement, je ne suis pas inquiet du moment que je suis persuadé que je retrouverai facilement ma forme physique habituelle.

Le stage du Maroc débutera dans quelques jours. Etes-vous prêt à vous rattraper ?
Oui, je suis prêt pour ce stage du Maroc qui sera une occasion pour moi de me rattraper et travailler avec le reste du groupe. Je ne vous cache pas que je vais faire de mon mieux pour taper encore plus dans l’œil de l’entraîneur.

En revenant en Algérie, avez-vous pensé à l’Equipe nationale ?
Non, pas encore. Pour le moment, Je vais essayer de gagner une place de titulaire avec la JSK. J’espère être à la hauteur et apporter le plus espéré de moi.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?
Tout d’abord, il faudra atteindre les objectifs que la direction a déjà tracés. En ce qui me concerne, j’espère décrocher une place de titulaire d’abord et devenir un élément essentiel à la JSK.

Le Buteur (30/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Lun 30 Juil - 10:36

Il a marqué son premier but avec la JSK
Mokdad : «Je sens que tout le monde m’attend»


Hannachi a casqué pour l’avoir. Mokdad, puisque c’est de lui qu’on parle, est la nouvelle coqueluche de la JSK et le joueur semble bien assumer ce rôle.

Il a marqué son premier but avec la JSK avant-hier face à Médéa et a été crédité d’une belle prestation. A la fin du match, Malek Mokdad a bien voulu répondre à nos questions.


- Vous avez marqué votre premier but, un commentaire ?
- Je suis très content. Même si ce n’est qu’un match amical, mais c’est important pour l’équipe de gagner et pour les attaquants de marquer. C’est bon pour le moral, ça va me libérer encore plus.

- Comment vous jugez votre prestation et celle de votre équipe ?
- J’ai fait du mieux que j’ai pu. Je me suis donné à fond. Il ne faut pas oublier que je n’ai que 6 séances d’entraînement à mon actif, c’est pourquoi le coach ne m’a fait jouer que 35 minutes. Pour l’équipe, je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. L’adversaire ne nous a pas fait de cadeau. On a gagné, c’est un bon match de préparation.

- Le public n’arrêtait pas de scander votre nom. La plupart des supporters sont venus spécialement pour vous voir. Vous ressentez cette pression ?
- Oui, je sais ce qu’on attend de moi et je sens qu’on m’attend. Le président m’a fait venir pour apporter un plus et participer à la reconstruction de cette équipe. J’espère être à la hauteur des attentes de la direction et du public kabyles.

- Après une semaine de travail intensif, peut-on dire que Mokdad est à 60% de ses moyens physiques ?
- Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’il me reste beaucoup de travail à faire pour être à mon vrai niveau. Je travaille d’arrache-pied pour rattraper mon retard par rapport aux autres, j’espère qu’après le stage du Maroc et les deux autres qui vont suivre, je serai en meilleure forme.

- Après avoir vu cette équipe se produire, vous pensez que le championnat est jouable ?
- Oui, bien sûr. On a un très bon groupe, de bons coachs, un large public et un bon président. Je suis venu pour gagner le championnat avec la JSK.

Compétition (30/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Lun 13 Aoû - 10:47

Mokdad : «Il n’y a pas lieu de s’inquiéter»

Le milieu de terrain kabyle Abdelmalek Mokdad estime que la dernière défaite concédée face à Khouribga ne reflète pas la physionomie de la rencontre qui a vu son équipe développer une bonne qualité de jeu en se procurant beaucoup d’occasions de scorer. Pour lui, le manque d’efficacité ne prête pas à inquiétude et que les choses vont mieux aller avec la multiplication des matchs amicaux. Sur le plan personnel, le nouveau meneur de jeu kabyle avoue qu’il n’est pas encore à 100% de ses moyens.

Tout d’abord, comment évaluez-vous votre état de forme sur le plan physique par rapport au début de la préparation ?
Je suis rassuré que cela va de mieux en mieux. Depuis que j’ai commencé la préparation avec ma nouvelle équipe, je n’ai ménagé aucun effort pour rattraper le retard accusé par rapport à mes partenaires qui ont entamé le travail avant moi. Je travaille beaucoup à l’entraînement, pour soigner ma forme. Certes, je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens, je vous assure que je ferai tout pour être prêt d’ici au premier match du championnat.

Lors de ce 3e match amical face à Khouribga, vous avez eu l’air d’avoir joué plus à l’aise que lors des deux précédentes rencontres ?
C’est normal, à mesure que la préparation avance, ça s’améliore. J’ai essayé de tout donner pendant les 45’ durant lesquelles j’ai joué. Ma principale mission est de gagner le maximum de temps de jeu. Nous avons encore un autre match à jouer avant notre retour au pays. Personnellement, je me donnerai à fond pour améliorer ma forme physique, c’est le plus important pour moi actuellement. La cohésion sur le terrain vient progressivement, notamment avec le déroulement des matchs amicaux.

Justement, comment vous sentez-vous au sein du groupe ?
Je vous assure qu’il y a une parfaire ambiance dans le groupe. L’équipe est très jeune et composée de bons jeunes talents, tous jouent bien au football. Il est donc important de continuer à travailler, pour trouver les automatismes avec certains joueurs sur le terrain. Croyez-moi que ça ira encore mieux pour nous.

Après trois matchs amicaux, la JSK peine sérieusement à s’imposer, En tant qu’élément du compartiment offensif, comment expliquer cette situation ?
Je ne pense pas qu’il y a lieu de s’inquiéter, nous sommes en train de jouer nos matchs de préparation. L’entraîneur en chef, lui-même, est en train de mettre en place plusieurs paires en attaque et d’ici peu de temps, la situation va s’améliorer. Par ailleurs, je considère qu’il n’y a pas le feu. Durant les trois matchs que nous avons joués jusque-là, nous nous sommes procurés plusieurs occasions de but, même des frappes repoussées par le poteau. Néanmoins, je reste persuadé qu’avec le travail, la situation va beaucoup s’améliorer.

La JSK va jouer un quatrième et dernier match avant de rentrer au pays, quel sera l’objectif principal à chercher lors de cette empoignade ?
Personnellement, mon objectif principal pour l’instant est d’améliorer ma condition physique, chaque joueur fait de son mieux pour gagner du temps de jeu. Il reste encore presque un mois de travail, je ferai de mon mieux pour être fin prêt dès le premier match du championnat.

---------

Il retrouve Bracci
L’ex-entraîneur du MCA, en l’occurrence François Bracci, est actuellement à la tête du club marocain de Khouribga. Dès l’arrivée de la délégation kabyle au stade, le Corse a demandé des nouvelles de son ex-joueur Abdelmalek Mokdad. Les deux hommes ont longuement discuté avant le coup d’envoi de la partie. Bracci a même lancé à Mokdad : «Tu as bien fait de choisir la JSK. J’espère que tu réussiras une grande saison.»

Le Buteur (13/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par adsm le Mar 14 Aoû - 22:03

Non, on s’inquiète plus!!!!
Depuis quelques temps, on est habitués, aguerris et préparés aux chaos sportif coté JSK !
Rien ne peut nous perturber dans notre conviction que la JSK est belle et bien finie....................Après cela, ça ne serait que du Mou3djizat..............Comme aiment bien croire les MHT !!!
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Dim 26 Aoû - 12:49

Mokdad, son état s’améliore

Blessé depuis mercredi dernier, Abdelmalek Mokdad s’est entraîné en solo hier. Il a fait quelques tours de piste avant d’être soumis à un travail spécifique par le staff médical. Souffrant de la cheville, l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger doit encore attendre pour réintégrer le groupe.

Les staffs technique et médical n’ont pas voulu prendre aucun risque avec lui pour lui éviter d’éventuelles complications. Ils savent parfaitement que toute rechute en ce moment l’éloignerait des terrains pour les premières journées du championnat. Et comme il a été engagé pour être le meneur de l’équipe, le coach Enrico Fabbro préfère le ménager que de prendre des risques inutiles avec lui, d’autant qu’il ne s’est pas encore remis de sa blessure.
Il a raté trois séances d’entraînement depuis sa blessure et il risque de rater d’autres si son état de santé ne s’améliore pas. Une entorse à la cheville n’est pas une blessure inquiétante, mais si elle n’est pas bien soignée, elle risque de s’aggraver. Le cas de Mokdad n’est pas inquiétant, mais il doit prendre tout le temps nécessaire pour soigner sa blessure. Mais ce qui inquiète le staff technique, c’est le fait que son meneur de jeu n’est pas encore au top de sa forme. Il a raté le premier stage d’intersaison qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba durant lequel l’entraîneur Fabbro a axé son travail sur le volet physique. De ce fait, il est évident qu’il accuse un certain retard par rapport à ses équipiers. Au Maroc, il n’a pas été mauvais, mais il n’est pas sorti du lot aussi. Au vu des espoirs placés en lui, l’ex-Mouloudéen a besoin encore de temps pour espérer retrouver sa pleine forme.

Il a travaillé avec le ballon
Après quelques tours de piste, Mokdad a effectué quelques exercices physiques sous l’œil vigilant du staff médical avant de travailler avec le ballon. Il n’a pas voulu forcer pour éviter des complications. Même aujourd’hui, il poursuivra un programme spécifique avant que le staff technique ne décide de lui donner le feu vert d’intégrer ou pas le groupe. Le kiné Guillou que nous avons sollicité sur le cas de Mokdad a affirmé qu’il préfère patienter encore 24 heures avant de prendre une décision quelconque. «Je dois le voir encore ce lundi pour décider. Ce qui est certain est qu’il continuera à travailler avec moi demain. Sa blessure évolue positivement.»

Sa participation au match de lundi n’est pas certaine
Même si ses chances de participer au match de ce lundi sont très minimes, Mokdad attendra jusqu’à demain pour être fixé sur son sort. S’il ressent toujours des douleurs, l’entraîneur va certainement le dispenser. Mais comme il ne s’est pas entraîné depuis mercredi dernier avec le groupe, il est fort probable qu’il ne joue pas le premier match prévu ce lundi.

Guillou :«Il faut attendre lundi pour voir»
Le kiné Rachid Abdeldjebar connu sous le nom Guillou ne veut avancer rien pour le moment. Interrogé sur le cas de Mokdad à la fin de l’entraînement d’hier, il dira : «Comme vous avez pu le voir, il a été soumis à un programme spécifique. Il est en nette progression, mais on doit attendre jusqu’à lundi pour voir s’il participera ou pas au premier match. Sa blessure n’est pas méchante et son état s’est nettement amélioré.»

Compétition (26/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Dim 26 Aoû - 12:52

Mokdad : «Je ressens encore des douleurs, mais…»

Accosté à la fin de l’entraînement effectué hier sur le terrain de l’Unité maghrébine, l’ex-pensionnaire du MCA avoue qu’il ressent toujours des douleurs. Il ajoute que s’il ne se sent pas apte à jouer, il demandera à l’entraîneur de ne pas le faire jouer.

- L’entraîneur vous a soumis à un travail spécifique, cela signifie que vous n’êtes pas remis de votre blessure…
- Mon état de santé s’est nettement amélioré par rapport au week-end dernier, mais je ressens toujours des douleurs. Je souffre d’une blessure à la cheville que j’ai contractée lors de la séance de mercredi dernier et je prendrai tout le temps qu’il faut pour la soigner.

- Allez-vous participer ou pas à ce tournoi de Béjaïa ?
- Je ne peux rien avancer pour le moment. La décision ne dépend pas de moi. C’est à l’entraîneur et au staff médical que revient la décision de prendre part ou pas à ce tournoi.

- Ne pensez-vous pas qu’il est préférable pour vous de soigner votre blessure que de prendre des risques inutiles ?
- Bien sûr, si je ne me sens pas apte à jouer, je dirai à l’entraîneur de me dispenser de ce tournoi. Je préfère rater quelques matches amicaux que de rater l’entame du championnat. Je n’hésiterai pas à dire à l’entraîneur de ne pas me faire jouer, si je ne me rétablis pas totalement de ma blessure. Je reconnais que je me sens de mieux en mieux, mais je ressens toujours des douleurs.

Compétition (26/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par adsm le Dim 26 Aoû - 20:53

Messi va mieux...................
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Lun 27 Aoû - 13:31

JSK : La blessure de Mokdad perturbe les plans de Fabbro

À quelques jours du coup de manivelle du championnat national, le spectre des blessures de dernière minute inquiète sérieusement les membres du staff technique de la JSK. En effet, misant énormément sur un bon départ en championnat, compte tenu des moyens déployés lors de cette préparation estivale qui a démarré au mois de juillet dernier, les Kabyles souhaitent disposer de tout leur effectif face à l’USMH, le 11 septembre prochain. Or, après les efforts consentis par le staff médical pour remettre sur pied Benlamri, Mekkaoui ainsi que tous les autres joueurs qui ont contracté de petits bobos, voilà qu’un autre joueur, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de celui qui est attendu pour animer l’entre jeu des Kabyles, en l’occurrence Abdelmalek Mokdad, se trouve à l’infirmerie soumis à un des soins particuliers depuis jeudi dernier. En effet, c’est lors de la séance d’entraînement de mercredi dernier, à Zéralda, que Mokdad a été taclé à la cheville. Retenu dans l’effectif qui s’est déplacé à Béjaïa, Mokdad n’avait, jusqu’à hier, pas eu le feu vert pour rejoindre le groupe, se limitant à suivre un programme sous la coupe de Guillou. Le moins que l’on puisse dire est que la blessure de l’ex- Mouloudéen tombe au mauvais moment et perturbe sérieusement les plans de Fabbro qui se trouve sur le point d’arrêter son plan de jeu.

Il a travaillé avec Guillou, hier
En raison du tournoi attendu à Béjaïa, raison pour laquelle la JSK a écourté son stage à Alger, les Canaris n’ont pas effectué hier matin une séance d’entraînement. Ayant appris que le premier match de cette compétition amicale devait avoir lieu aujourd’hui, le staff technique kabyle a retenu une seule séance qui s’est déroulée, hier, en fin d’après-midi. Néanmoins, le nouveau meneur de jeu des Canaris n’a pas eu droit, comme tous ses autres partenaires, au répit dans la matinée d’hier puisque très tôt, il a rejoint le terrain pour s’entraîner en solo, sous l’œil vigilant de Guillou.

Il ne jouera pas le 1er match et il est incertain pour le 2e
Le premier match du tournoi est en principe prévu pour aujourd’hui face au MOC qui remplace le NAHD, annoncé au départ comme premier adversaire de la JSK. L’entraîneur en chef devra profiter de ces matchs pour peaufiner son programme de préparation et pouvoir composer son équipe-type qui aura l’honneur de débuter le championnat face à l’USMH. Outre les absences signalées des internationaux Belkalem et Khellili retenus en sélections A et militaire, en plus de Bouaïcha qui convole en justes noces, Mokdad ratera lui aussi cette première sortie. Loin de sa forme, et pas encore apte à retaper dans un ballon, Mokdad sera ménagé et le sera probablement même lors du 2e match prévu mercredi prochain. Le staff médical se prononcera, une fois le joueur aura montré des signes positifs.

Sera-t-il prêt face à l’USMH ?
Même si l’entraîneur en chef, Fabbro, ne s’est pas encore exprimé sur la blessure de Mokdad qui perturbe son plan d’attaque, il n’en demeure pas moins que cette blessure l’inquiète sérieusement dans la mesure où il commence à faire ses calculs en prévision du premier match du championnat. Considérant l’importance de débuter sa première expérience à la JSK par une victoire voire un match nul au minimum à Lavigerie, Fabbro aurait insisté auprès du staff médical pour qu’il remette le plus vite possible son milieu de terrain sur pied. Le docteur Djadjoua, assisté de Guillou, fait de son mieux pour l’instant pour que le joueur réintègre rapidement le groupe.

Le joueura le moral dans les chaussettes
Après deux jours à Béjaïa, il n’est un secret pour personne que Mokdad vit difficilement sa blessure. En plus clair, il a vraiment le moral dans les chaussettes, lui qui aspire à vite retrouver son meilleur niveau. On croit savoir que les membres du staff technique ont beaucoup parlé avec le joueur qu’ils ont soutenu dans ces moments difficiles, avant l’entame de la saison, en lui affirmant que ce n’est qu’une question de temps et qu’il pourra vite rejouer.

Mokdad s’est échauffé avec le groupe
Afin de soigner un tant soit peu le moral de Mokdad affecté après la blessure et le fait de travailler en solo, le staff technique a autorisé le joueur à s’échauffer hier soir avec le groupe. Il faut dire que tous les joueurs encouragent et réconfortent Mokdad pour qu’il puisse supporter cette situation et revenir vite dans le groupe

Il a joué la 2e mi-temps du match d’application
Après les exercices d’échauffement, Fabbro n’a pas voulu prendre de risque de faire participer Mokdad au match d’application, toutefois les quelques touches de belle qu’il a effectuées ont montré des signes positifs, en seconde période Fabbro a compté sur Mokdad.

«Je préfère rater un match que de compromettre mon baptême du feu»
Accosté à la fin de la séance d’entraînement, Mokdad nous a révélé qu’il ressent encore des douleurs et qu’il ne jouera pas face au NAHD ce soir : «Oui, je ne jouerai pas le premier match du tournoi, je ressens encore des douleurs et je ne souhaite prendre aucun risque inutile. Honnêtement, je préfère rater un match que de compromette mon baptême du feu avec la JSK, je ferai tout pour me remettre d’ici peu.»

Le Buteur (27/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par adsm le Lun 27 Aoû - 22:57

JSK : La blessure de Mokdad perturbe les plans de Muhech

Comment payer un joueur blessé?????????????? lol! lol!
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Mer 5 Sep - 9:49

Il a joué une mi-temps hier face aux espoirs
JSK : Mokdad prêt pour le combat


Souffrant de sa cheville depuis la veille du départ de l’équipe à Béjaïa, Abdelmalek Mokdad a participé hier au match d’application face aux espoirs. Il n’a joué qu’une mi-temps, mais cela confirme qu’il s’est remis de sa blessure.

Les douleurs n’ont pas disparu totalement, ce qui explique son remplacement en deuxième mi-temps. Il poursuit toujours ses soins, mais il sera fin prêt pour la rencontre face à l’USMH comptant pour la première journée du championnat. Son retour a rassuré l’entraîneur Enrico Fabbro, lequel compte énormément sur les services de l’ancien pensionnaire du MCA. Il n’a pris part à aucune joute amicale depuis le retour de l’équipe de Casablanca. Le staff technique ne voulait pas s’aventurer avec lui de peur de compliquer son cas. Il a eu d’ailleurs raison puisque le joueur s’est remis de sa blessure en peu de temps. Il ressent toujours des douleurs, mais il a une semaine devant lui pour se soigner. L’entraîneur Fabbro a confié à l’issue de la rencontre face à la JSMB que Mokdad est guéri et qu’il a voulu juste le préserver pour le match face à l’USMH. Son rétablissement réglera le problème de l’animation de jeu. Il est le seul vrai meneur de jeu dans l’équipe et son retour permettra à la JSK d’être plus forte pour peu qu’il y ait une entente sur le terrain avec ses partenaires.

Il a fourni une belle prestation
Pour son premier match depuis son retour de blessure, l’ex-pensionnaire du MCA et d’Ittihad Kalba a laissé une bonne impression. Bien que les douleurs persistent toujours, cela ne l’a pas empêché de prouver que c’est le meneur de jeu tant recherché par la JSK. Même s’il ne sera pas à 100% de ses moyens physiques lors des premières journées du championnat, il sera sans nul doute un titulaire indiscutable sur l’échiquier d’Enrico Fabbro. En son indisponibilité, l’équipe a développé un jeu décousu, ce qui n’a fait qu’augmenter les inquiétudes des supporters à quelques jours de la reprise des entraînements. Plusieurs éléments ont été testés à ce poste, mais aucun d’entre eux n’a donné satisfaction. Il n’est pas donné à n’importe quel joueur d’assurer le rôle de meneur de jeu. Non seulement il faut avoir une bonne vision de jeu, mais il faut avoir aussi une certaine technicité pour pouvoir débloquer la situation lorsque l’équipe peine à le faire. Mokdad a toutes ses qualités, et même s’il n’est pas à 100% de ses capacités, vu qu’il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis la fin du stage qui s’est déroulé à Alger, son apport sera considérable pour une équipe de la JSK en manque de confiance. Il sait que le public kabyle attend beaucoup de lui, mais cette responsabilité qui pèse sur ses épaules ne l’effraie pas. Il est prêt pour le combat et son retour ne fera que du bien à l’équipe.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je me sens bien»


Le meneur de jeu des Canaris est content de retrouver les terrains. Il affirme que les douleurs n’ont pas disparu totalement, mais il précise qu’il se sent bien et qu’il est prêt pour le match face à l’USMH.

- Vous avez joué une mi-temps face aux espoirs, peut-on dire que vous êtes totalement rétabli de votre blessure ?
- Oui, je suis guéri. J’ai joué une mi-temps et cela m’a fait beaucoup de bien. Je me sens bien et je suis content d’avoir participé à ce match d’application.

- Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
- Bien, je n’accuse pas de retard étant donné que je m’entraînais tout en poursuivant mes soins. Cela dit, je suis bien physiquement.

- Allez-vous être prêt à 100% pour le match face à l’USMH comptant pour la première journée du championnat ?
- On ne sait pas ce qui va se passer d’ici là, mais je serai prêt pour le match face à l’USMH. Ma blessure n’est qu’un ancien souvenir.

- Est-il vrai que vous ressentez toujours des douleurs ?
- J’avoue que les douleurs n’ont pas disparu totalement, mais je me sens bien. Les douleurs ne sont pas atroces et comme il reste une semaine pour la rencontre face à l’USMH, j’aurai encore le temps pour poursuivre mes soins. Le plus important est que je suis apte à jouer.

- Vous serez donc dans le onze d’entrée face à l’USMH ?
- Si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je serai sur le terrain. Le dernier mot revient à l’entraîneur, car c’est lui le premier responsable de la barre technique.

Compétition (05/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Mer 5 Sep - 10:24

JSK : Mokdad signe son retour

Bonne nouvelle pour les Kabyles, à une semaine du coup d’envoi de la Ligue 1 ! Le nouveau meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, et après une semaine de convalescence, a pu gagner de nouveau en temps de jeu. Blessé à la cheville, l’ex-Mouloudéen a été soumis à un programme spécifique intense, afin d’être remis sur pied. Et pour ne pas prendre davantage de risques, le staff technique l’a ménagé lors des matchs amicaux disputés à Tizi Ouzou, face au SAM et à la JSMB. Il aura fallu attendre la matinée d’hier pour que Abdelmalek prenne à nouveau sa place au milieu du terrain. Pour une reprise, le joueur s’estime très heureux, pour la simple raison qu’il a joué une cinquantaine de minutes. Le fait de ne ressentir aucune douleur à la cheville l’a mis davantage en confiance en prévision de la prochaine rencontre face à l’USMH. A la fin de l’entraînement, Mokdad qui nous a livré ses impressions, estime que désormais il est à 100 % prêt pour l’entame du championnat et que sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Ce qui devrait rassurer le staff et les supporters sachant que la JSK a énormément besoin de ses services.

Le staff n’a voulu prendre aucun risque avec lui
Renseignement pris, Abdelmalek Mokdad avait largement les moyens d’aller au terme de la rencontre d’hier matin face aux Espoirs. Mais le staff kabyle en a décidé autrement. Le coach kabyle et le kiné Guillou ont décidé d’agir progressivement avec Mokdad. Le staff estime que pour un retour, 50 minutes est un temps largement suffisant pour le joueur de retrouver ses sensations. Et c’est ce qui s’est réellement passé, puisque Mokdad fut présent sur l’ensemble des actions de jeu. Il avait même pleinement participé à l’action du premier but de Hadiouche inscrit en première période. Désormais, le coach kabyle pourra compter sur les services de son meneur de jeu mardi prochain face à l’USMH.


«C’est bon, je suis prêt !»
A la fin du match face aux Espoirs d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec Abdelmalek Mokdad afin d’en savoir davantage sur son état de santé, mais surtout sur sa forme physique, après plus d’une semaine de convalescence. Le meneur de jeu kabyle a tenu à rassurer : «Je suis très content d’avoir joué pendant 50 minutes. Ça fait toujours du bien de retrouver ses sensations sur le terrain, même si j’aurai pu continuer le match. Il fallait que j’effectue mon premier test afin de connaitre l’évolution de mon état de santé. Aujourd’hui, je peux officiellement dire que je suis prêt pour la reprise du championnat. C’est bon, ma blessure à la cheville n’est qu’un mauvais souvenir !»

«Il y a de la qualité dans notre groupe, il faut seulement y croire»
En évoquant le dernier match amical face à la JSMB, Mokdad ne semble pas très inquiet. Il nous dira : «Peu importe le résultat, du moment qu’il ne s’agit que d’un match amical. L’important est d’en tirer les leçons, en prévision de la compétition officielle. Après plusieurs semaines au sein de ma nouvelle formation, je peux dire que nous avons un effectif riche et plein de qualités. Il y a vraiment du talent. A mon avis, il faut seulement croire en nos qualités et aller de l’avant.»

«Maintenant, place à la préparation du match contre El Harrach !»
Aux yeux de Mokdad, l’important est de peaufiner la préparation pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMH, surtout qu’il ne reste qu’une semaine avant ce match. Abdelmalek conclut : «Nous avons joué un nombre important de matchs amicaux, ce qui a permis au staff technique de se faire une idée sur le rendement de chaque joueur. Désormais, place à la préparation du premier match de championnat face à l’USMH. Il ne nous reste plus beaucoup de temps et chaque séance d’entraînement a son importance. On essayera de bien démarrer la compétition, avant de jouer notre premier match de la saison à Tizi Ouzou devant notre public.»

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Dim 9 Sep - 11:36

Mokdad abattu !
Triste, abattu psychologiquement et même déçu ! La guigne suit toujours le meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad. L’ex-Mouloudéen, qui a contracté une première blessure le 22 août dernier, soit avant de rallier la ville de Yemma Gouraya, a rechuté avant-hier soir, suite à un tacle involontaire de Tayeb Maroci. Un choc qui a vraiment inquiété le joueur qui attendait avec impatience son retour à la compétition. Rechuter après un arrêt qui aura duré presque un mois n’est pas facile pour un joueur de football qui n’a toujours pas gagné sa place de titulaire. Guillou s’occupera convenablement de son patient et essayera de le préparer pour le match face à El Harrach.

Il entamera les soins aujourd’hui
A l’issue du match d’application d’avant-hier soir, le staff technique de la JSK a accordé deux jours de repos aux joueurs. Une faveur qui donnera l’occasion à Abdelmalek Mokdad de faire un tour chez Guillou pour commencer les soins, d’autant plus qu’il ressent toujours des douleurs à la cheville. De l’avis de tous les médecins, une telle blessure doit être bien soignée pour ne pas générer des complications à l’avenir. Autrement dit, vaut mieux rater une rencontre pour pouvoir en jouer plusieurs.

Le Buteur (09/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Dim 9 Sep - 12:09

Mokdad : une blessure et des interrogations

Le milieu Abdelmalek Mokdad risque de rater les premières journées du championnat.

Sa rechute lors du match d’application disputé entre les joueurs vendredi dernier confirme si besoin est que sa blessure est un peu compliquée. Ainsi, contrairement à ce qu’ont laissé entendre les staffs technique et médical, l’ex-pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba ne sera pas opérationnel pour le match face à l’USMH comptant pour la première journée du championnat. Son cas suscite moult interrogations, surtout lorsqu’on sait que ce n’est pas la première fois qu’il souffre de sa cheville. D’après une source digne de foi, il est arrivé à Mokdad de se blesser à la cheville droite, comme à la cheville gauche. Tous les joueurs contractent des blessures notamment ceux qui accusent un retard sur le plan physique et il suffit juste de les bien prendre en charge pour leur éviter des complications.

Il lui fallait un programme à la carte
Ayant raté le premier stage d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba, l’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger aurait dû être soumis à un travail à la carte pour pouvoir récupérer le retard qu’il accusait par rapport à ses équipiers. Mais cela n’a pas été le cas puisque le staff technique a attendu jusqu’à ce que le joueur contracte une blessure à la cheville lors du stage d’Alger pour le soumettre à un programme spécifique. Durant toute sa convalescence, il a été pris en charge par le préparateur physique Maoro et le staff médical de l’équipe. Il a raté les trois dernières rencontres disputées face au NAHD, le SAM et la JSMB avant de faire son come-back lors du match joué contre les espoirs mardi dernier sur le terrain du 1er-Novembre. Sa participation à cette joute avait fait croire à l’entraîneur que son meneur de jeu s’est totalement remis de sa blessure. D’ailleurs, Fabbro a déclaré à la fin du match face à la JSMB que Mokdad est guéri et qu’il est apte pour jouer. Mais la réalité est toute autre puisqu’à la suite d’une intervention musclée de l’un de ses équipiers lors du match d’application d’avant-hier, il a quitté immédiatement le terrain. On ne sait toujours pas s’il reprendra les entraînements ce lundi ou pas. Même s’il reprend, il ne sera pas prêt à 100% physiquement pour la première journée du championnat. Il lui faudra un programme specifique pour espérer retrouver sa pleine forme.

Il est victime des blessures à répétition
Le recrutement de Mokdad a redonné espoir à tous les fans kabyles. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Il a réalisé une saison époustouflante avec l’Ittihad Kalba et malgré ses blessures à répétition, il a apporté le plus attendu de lui. Non seulement il a marqué plusieurs buts avec le club émirati, mais il a fait marquer aussi ses équipiers. S’il était épargné par les blessures, il aurait pu faire mieux. Même avec le Mouloudia d’Alger, son rendement était excellent et il avait contribué énormément au sacre de son équipe. C’est pour cela que tous les espoirs des supporters des Canaris reposent sur lui. Mais comme il est poursuivi par la malchance, le public de la JSK espère qu’il sera épargné par les blessures. Il s’est blessé à deux reprises en cette phase de préparation et cela inquiète déjà les supporters.

Fabbro ne devrait pas se risquer avec lui
Bien qu’il reste moins d’une semaine pour le premier match de la saison face à l’USMH, le staff technique espère toujours récupérer son meneur de jeu. Evidemment, il sera impossible pour Mokdad de jouer au stade D’El-Harrach. Après sa blessure à la cheville lors du stage à l’hôtel Samitel, il est reste près de 10 jours avant de réintégrer le groupe. Il lui faudra au minimum plus d’une semaine ou peut-être plus pour retrouver les terrains. L’entraîneur Enrico Fabbro ne devra pas prendre de risque avec lui, sinon il risque de le perdre pour une longue période. Il est préférable qu’il rate un match ou deux que d’être indisponible pour plusieurs journées. Lors du match disputé face aux espoirs, Mokdad ressentait toujours des douleurs et c’est pour cela qu’il a été obligé de céder sa place après 60 minutes de jeu. Le meneur de jeu des Jaune et Vert devra prendre tout son temps pour soigner sa blessure, car le moindre risque inutile ne fera qu’aggraver son cas. Et comme c’est une pièce maîtresse sur l’échiquier de la JSK, il devra être bien pris en charge et par le staff médical et par le préparateur physique. Tant qu’il n’est pas au top physiquement, il pourrait rechuter à tout moment. Espérons pour lui qu’il retrouvera les terrains le plus vite possible.

Belakhdar, Bouaïcha ou Ziad pour remplacer Mokdad
En raison de la blessure de Mokdad, l’entraîneur Enrico Fabbro va sans nul doute se rabattre sur Belakhdar, Bouaïcha ou Ziad pour combler sa défection. Il a déjà testé Belakhdar au poste de meneur de jeu lors des rencontres disputées au Maroc et son rendement a été plus que satisfaisant.

Son poste de prédilection est celui d’ailier, mais il a donné entière satisfaction dans l’animation de jeu. Il n’a pas l’habitude de jouer à ce poste, mais ses prestations ont conforté le coach italien dans son choix. L’éventualité de l’utiliser à la place de Mokdad lors de la première journée du championnat face à l’USMH n’est pas à écarter. En plus de lui, Fabbro aura aussi le choix entre Ziad et Bouaïcha. Ce dernier a, certes, raté les trois derniers matches amicaux de son équipe, mais à la suite de la blessure de Mokdad, le staff technique pourrait compter sur lui samedi prochain à El-Harrach. Il n’est pas à 100% de ses moyens physiques, mais il pourrait compenser par son expérience. Sa titularisation face à l’USMH est envisageable, si Fabbro estime qu’il est meilleur que les autres. Il a réintégré le groupe vendredi dernier après une absence de près de 10 jours et il est déterminé à faire le maximum pour retrouver sa pleine forme d’ici la reprise du championnat. Son rendement lors du match disputé face aux espoirs a rassuré un peu l’entraîneur. De son côté, Ziad a fourni de belles prestations lors des matches amicaux. L’année dernière, il a été victime de blessures, mais cette saison, il est bien parti pour être une pièce maîtresse sur l’échiquier de Fabbro. Il peut aisément assurer le rôle d’animateur de jeu en attendant le retour de Mokdad. Physiquement, il n’accuse pas un énorme retard par rapport aux autres joueurs et cela plaidera en sa faveur. Il a bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors des matches de préparation et le staff technique se dit satisfait de ses productions. Ce ne sera pas donc une surprise si le coach Fabbro le choisit pour combler la défection de l’ancien pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba.

Compétition (09/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Jeu 13 Sep - 9:51

Mokdad toujours aux soins
Le seul joueur blessé, en l’occurrence Abdelmalek Mokdad, poursuit toujours les soins. Pas plus tard qu’hier matin, le joueur a effectué une séance de rééducation chez le kiné Guillou. Renseignement pris, il poursuivra les soins jusqu’à nouvel ordre.

Il s’est entraîné en solo l’après-midi
Pour le remettre sur pied au plus vite, le kiné du club, Guillou, a programmé pour le joueur du biquotidien. La séance matinale est consacrée à la rééducation. Quant à la seconde séance de la journée, elle englobe des courses et un travail de gainage. C’est ce qu’a fait Mokdad, hier soir, en solo.

Le staff le mettra à l’essai après l’USMH
D’après des indiscrétions, le programme spécifique de Mokdad s’étalera jusqu’à dimanche prochain, soit au lendemain du premier match de championnat face à l’USMH. C’est à ce moment-là que le staff technique le mettra à l’essai avant d’autoriser le joueur à rejoindre ses partenaires.

Guillou : «Il est en nette amélioration»
Afin d’en savoir davantage sur l’état de santé du joueur, nous avons pris attache avec le kiné Guillou, qui a tout de suite tenu à rassurer les Kabyles. Il nous dira clairement : «Pour l’instant, Mokdad réagit parfaitement au programme qui lui a été tracé. Il est en nette amélioration. Il est soumis pour l’instant à du biquotidien. Entre les soins et le travail de gainage, je pense qu’il reviendra très bientôt. Toutefois, je tiens à dire qu’on ne prendra aucun risque avec lui. Tant qu’il n’est pas à 100 % de ses capacités, il ne pourra retrouver la compétition.»

Le Buteur (13/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Dim 16 Sep - 11:10

JSK : Mokdad pourrait jouer contre le WAT

C’est hier après-midi que les Jaune et Vert ont livré leur premier match de championnat contre les Harrachis. Après plus de deux mois de préparation en Algérie et à l’étranger, le premier responsable à la barre technique a, enfin, réussi à dégager son équipe type. Par ailleurs, plusieurs joueurs n’étaient pas concernés par cette entame, et ce, pour diverses raisons. La première victime n’est autre que le jeune arrière droit, Jugurtha Meftah, qui n’était même pas autorisé à s’entraîner avec le groupe. Ce dernier a contesté la décision de son coach, ce qui lui a valu une sévère sanction de la part de la direction. La deuxième est Madani Camara, renvoyé de la séance d’entraînement d’avant-hier. Le milieu de terrain ivoirien a été suspendu par l’entraîneur en chef à cause de son arrivée en retard à l’entraînement. D’autre part, Abdelmalek Mokdad, le milieu de terrain de l’équipe, souffre toujours de sa blessure, et dire que tous les supporters l’attendaient avec impatience pour le voir sur le terrain. L’ex-meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, qui commence à se sentir mieux, n’était pas convoqué pour le match d’hier soir, car ses responsables veulent lui éviter des risques inutiles. Apparemment, d’après certaines informations, ce joueur serait d’attaque mardi prochain contre le WAT. Une bonne nouvelle qui réjouira assurément les supporters kabyles.

Il ne ressent que de légères douleurs
Souffrant d’une blessure contractée le 22 août dernier, Abdelmalek Mokdad, qui commençait à peine de récupérer en jouant un match d’application contre les espoirs, a rechuté, suite à un tacle involontaire de Tayeb Maroci. Le joueur, qui a été soumis quotidiennement aux soins intensifs par le kiné de l’équipe, Guillou, ne ressent, désormais, que de légères douleurs, qui se seront dissipées avant le prochain match.

Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
D’après Guillou, Abdelmalek Mokdad, qui a fait l’impasse sur la rencontre d’hier contre El-Harrach, sera examiné lors de la séance de reprise prévue en soirée pour décider de son cas. En principe, le meneur de jeu sera autorisé à réintégrer le groupe pour qu’il puisse préparer sereinement le deuxième match de championnat qui aura lieu mardi prochain contre le WAT. A ce sujet, Guillou dira : «Pour le moment, Mokdad se porte très bien. Je vais l’examiner à la reprise de l’entraînement pour prendre une décision finale.»

Le Buteur (16/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Lun 17 Sep - 10:57

JSK : La participation de Mokdad, décision ce soir

Juste après la fin de la séance d’hier, quand tous les joueurs avaient regagné le vestiaire, l’entraîneur en chef, Fabbro, a provoqué une réunion avec son staff médical. Le point qui a été au centre de la discussion est, sans surprise, l’état de Mokdad. Après l’avoir laissé au repos lors du précédent match face à l’USMH, l’entraîneur italien veut savoir s’il pourra compter sur lui pour le match suivant d’autant plus que le match se joue à Tizi et que le meilleur rendement sera attendu de tous. Fabbro a voulu avoir les deux avis, celui du médecin et du kiné, Guillou, qui s’est occupé du joueur toute cette semaine au cabinet. Il semblerait que le feu vert de composer avec Mokdad pour un match complet ne soit pas encore donné et qu’il va falloir remettre le joueur dans le bain de la compétition progressivement. Selon Fabbro, qui s’est exprimé pour nous, Mokdad n’est pas encore en possession de toutes ses forces et la décision de le retenir sera prise ce soir d’un commun accord avec le staff médical, lors de l’ultime séance d’entraînement. D’après ce que nous a livré Fabbro comme éléments d’information, Mokdad ne ressent plus de douleur, mais le risque de rechute plane toujours. Donc la vigilance est de mise.

Il a prolongé la séance d’hier avec Mauro
Par ailleurs, le meneur de jeu kabyle, qui s’est entraîné avec le groupe hier, une séance consacrée beaucoup plus à la récupération, a prolongé avec le préparateur physique, Mauro, qui a fait courir Mokdad pendant un quart d’heure dans l’optique d’évaluer sa forme physique. Progressivement, Mokdad revient à la moyenne mais, pour l’instant, il ne pourra pas tenir les quatre-vingt-dix minutes. Fabbro pourra en cas de feu vert du staff médical ce soir compter sur lui pour quelques minutes ne serait-ce que pour lui donner l’occasion de gagner du temps de jeu en prévision des prochaines rencontres. Le retour de Mokdad au milieu devient de plus en plus une nécessité pour Fabbro.

Mokdad : «Je sens que je peux rejouer»
Accosté à la fin de l’entraînement, le meneur de jeu de la JSK, qui attend de jouer son premier match officiel sous le maillot jaune et vert, nous a révélé : «Je ne ressens plus de douleurs, je veux après ce test savoir si je serai en mesure de reprendre la compétition. Je sens que je peux rejouer mais c’est au staff d’en prendre la décision. Je vais encore m’entraîner avec le groupe ce lundi soir, à l’issue de quoi je pourrai savoir si je peux jouer face au WAT ou non. Honnêtement j’ai hâte de m’en débarrasser et refouler à nouveau la pelouse.» Une certitude, Mokdad est affecté de voir ses partenaires jouer à partir de la tribune.

Fabbro : «Je prendrai la décision à l’ultime séance»
«Mokdad revient progressivement. Si j’ai tenu à me réunir avec les membres du staff médical à son sujet aujourd’hui c’est justement pour m’assurer que son état de santé lui permettra de rejouer. C’est vrai que j’ai besoin de lui face au WAT et pour les autres matches aussi, mais je ne souhaite courir aucun risque avec sa santé. Je veux avoir l’avis médical avant de prendre une quelconque décision. Je vais encore le voir lundi soir à l’occasion de la dernière séance avant le match. Même s’il ne pourra pas tenir tout le match, je songe à lui pour quelques minutes ne serait-ce que pour le remettre dans le bain de la compétition», nous a confié Fabbro.

Le Buteur (17/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 11:56

Physiquement, Mokdad n’est pas encore prêt !

Juste après la fin de la saison 2011-2012, les responsables de la JSK, qui ne voulaient pas perdre beaucoup de temps, ont opéré plusieurs recrutements, afin de renforcer l’effectif, après le départ de plus de dix éléments. Après avoir réussi à enrôler Hadiouche, Benchérifa, Bouaïcha, Bellakhdar, Benlameri, Messâadia et Mekaoui, les dirigeants kabyles, qui voulaient trouver un successeur à Hocine Metref pour occuper le poste de meneur de jeu, ont porté leur dévolu sur l’ex-Mouloudéen, Abdelmalek Mokdad. Ce dernier, qui a facilement trouvé un accord avec ses interlocuteurs, a rejoint l’équipe pour débuter la préparation. Affichant une éblouissante forme lors des deux premiers stages, Mokdad, qui a contracté une blessure au niveau de la cheville le 22 août dernier, n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons. Cette absence commence à inquiéter le staff technique, lequel l’attend avec impatience. D’après une source fiable, l’ex-Mouloudéen n’a pas encore récupéré physiquement par rapport à ses coéquipiers. Autrement dit, même s’il se sent prêt à réintégrer le groupe, il ne pourra jamais prendre part à un match complet. Afin de le préparer convenablement, les responsables de l’équipe doivent lui assurer un programme spécifique, pour espérer le récupérer dans les meilleurs brefs délais.

Mauro lui a établi un programme spécifique
Non concerné par le déplacement à Béchar, Abdelmalek Mokdad, qui a déjà raté les deux premières journées du championnat, a été laissé à Tizi Ouzou. Pour gagner du temps, durant l’absence de l’équipe en déplacement dans le Sud du pays pour affronter la JS Saoura, le préparateur physique, Mauro, lui a établi un programme spécifique à suivre jusqu’à la reprise des entraînements prévue mardi prochain.

Il devait jouer 15 minutes contre le WAT, mais…
Nous avons appris que le premier responsable à la barre technique de la JSK, Enrico Fabbro, qui a déjà livré deux matchs de championnat sans le meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, allait l’aligner contre le WAT pour au moins 15 minutes, afin de le mettre dans le bain. Seulement, cette décision a été revue, car le staff médical ne voulait pas prendre de risque inutile, préférant temporiser, avant de l’autoriser à rechausser ses crampons.

Sa participation contre le MCO est incertaine
Une semaine seulement nous sépare de la quatrième journée du championnat qui verra la JSK accueillir dans son stade fétiche, le MCO. Les joueurs, qui ont affronté hier soir la JS Saoura, à Béchar, ont eu droit à deux jours de repos, pour reprendre leur souffle. La reprise est prévue pour mardi soir au stade du 1er-Novembre, une occasion pour Fabbro de poursuivre son programme et mettre en place le schéma tactique approprié pour le prochain match contre les Oranais. Toutefois, la participation de Mokdad demeure incertaine. Durant toute une semaine, le joueur était soumis à un programme spécifique en l’absence de ses coéquipiers. Ainsi, il ne pourra pas se produire face au MCO. Nous y reviendrons !

Le Buteur (23/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Jeu 27 Sep - 11:26

Participation de Mokdad, décision vendredi !

Rien ne va à la JSK ces derniers temps ! Après plus de deux mois de préparation, le club kabyle s’est montré fragile en ce début de saison, en concédant déjà deux défaites, face respectivement à l’USMH et la JSS. Ces deux mauvais résultats ont irrité le président du club qui a demandé des explications à l’entraîneur qui, il faut le dire, est sur une siège éjectable. Et si par malheur, l’équipe rate son prochain match, Mohand-Chérif Hannachi mettra certainement fin à la mission de l’Italien qui n’arrive toujours pas à aligner un onze stable. En se livrant au site officiel de l’équipe, le président de la JSK n’a pas oublié d’évoquer la blessure de son meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad. Ce dernier, qui a contracté une blessure au niveau de la cheville le 22 août dernier, ne s’est pas encore rétabli de cette entorse qui l’éloigne de la compétition. La preuve, lors des trois précédentes rencontres du championnat, le staff technique ne l’avait inscrit sur la liste des rentrants. Ainsi, le président de la JSK ne tardera pas à demander des explications sur la blessure de Mokdad laquelle, d’après certaines informations, n’est pas trop méchante. L’ex-Mouloudéen, qui a repris, avant-hier soir, le chemin de l’entraînement en réintégrant le groupe, pourrait être d’attaque samedi prochain contre le MCO. D’après une source proche de la direction, la décision de sa participation sera prise la veille du match, soit vendredi.

Il s’entraîne avec le groupe, mais…
Il semblerait que le staff médical de la JSK ne compte prendre aucune décision par rapport à la participation de Mokdad contre le MCO. Le joueur, qui est soumis à un programme spécifique depuis quelques jours, a été autorisé à reprendre le travail avec ses coéquipiers. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est que le meneur de jeu de la JSK accuse un énorme retard sur le plan physique. Autrement dit, même s’il est convoqué face au MCO, il ne pourra pas jouer plus de 20 minutes et ce, jusqu’au jour où il retrouvera la plénitude de ses moyens.

L’équipe a plus que jamais besoin de lui
Depuis l’entame de la saison, la JSK a évolué sans un vrai meneur de jeu. A chaque fois, Enrico Fabbro alignait Hamza Ziad ou Walid Benchérifa pour diriger l’équipe sur le terrain. Il est vrai que l’équipe compte en son sein un autre joueur capable d’assurer la mission de Mokdad, en l’occurrence Djamel Bouaïcha, mais l’entraîneur refuse de l’incorporer, pour des raisons que nous ignorons. Devant cette situation, la JSK a besoin de Mokdad pour animer le jeu et apporter une certaine stabilité au milieu du terrain, tout en aidant les attaquants à retrouver leur efficacité.

Le Buteur (27/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum