[10] Abdelmalek MOKDAD

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [10] Abdelmalek MOKDAD

Message par rachid_as le Jeu 15 Nov - 20:03

Ce que lui a fait en 13 minutes, les autres joueurs ne l'ont pas fait en cinq matchs
Vers la titularisation de Mokdad devant l'USMBA

A deux jours de la rencontre de la JSK devant l'USMBA, le staff technique des Jaune et Vert n'a pas encore arrêté ses plans concernant ce match.

Néanmoins, Fabbro pense et avec beaucoup de sérieux à la titularisation de Mokdad lors de ce match. Ce joueur, après une longue absence pour cause d'une blessure à la cheville, est entré à la fin de la partie de samedi dernier face au MCA. Certes, Mokdad n'a joué lors de cette rencontre que 13 minutes, mais ce qu'il a fait en 13 minutes, les autres ne l'ont pas fait depuis le début du championnat. Le secteur offensif de la JSK est le maillon faible de l'équipe, qui a besoin d'un meneur de jeu comme Mokdad. D'ailleurs, pour cette raison, ce joueur à de fortes chances de débuter la partie de samedi prochain avec le onze de départ

Compétition (15/11/2012)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Dim 25 Nov - 12:38

Mokdad : «Il faut provoquer le déclic contre l’ESS»

Après les deux derniers mauvais résultats, vous avez encore une fois perdu contre le CABBA en concédant votre septième défaite de la saison. Qu’avez-vous à nous dire ?
C’est une défaite au goût très amer. Nous sommes venus à Bordj-Bou-Arréridj dans le but de nous racheter et de renouer avec la victoire, mais ce ne fut pas le cas. Depuis quelque temps, la chance nous tourne le dos. Désormais, nous devons mettre main dans la main pour retrouver le sourire et replacer le club en haut du tableau.

Qu’est-ce qui ne marche pas vraiment ?
Je pense que l’arbitre nous a privés d’un penalty valable en première mi-temps. Juste après, nous avons encaissé un but sur coup franc direct. Par la suite, et au moment où on espérait revenir dans le match, Belkalem a été expulsé. C’était difficile pour nous de revenir dans le match avec dix joueurs. Désormais, il faudra oublier cette défaite le plus vite possible.

Vous avez été titularisé, ça s’est bien passé pour vous ?
Oui, ça s’est bien passé. Je pense que je commence à retrouver mes sensations sur le terrain. Le fait d’avoir joué plus de 80 minutes est déjà important. J’espère être encore meilleur à l’avenir.

Vous allez accueillir l’Entente la semaine prochaine, comment voyez-vous cette empoignade ?
Tous les matchs sont difficiles, pas seulement celui contre l’Entente. A mon avis, on n’a plus le droit à l’erreur à domicile. Nous devons prendre notre adversaire très au sérieux pour provoquer le déclic. Nous avons encore une semaine pour bien préparer cette empoignade. J’espère que cette fois-ci, nous serons à la hauteur en étant plus efficaces.

La JSK vient de finaliser avec Nasser Sandjak qui prendra ses fonctions incessamment. Pensez-vous que sa mission s’annonce vraiment difficile ?
Je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe, mais je tiens à vous dire que sa mission s’annonce d’ores et déjà difficile. De l’avis de tout le monde, le prochain entraîneur aura du pain sur la planche. Nous allons faire de notre mieux pour lui faciliter la tâche.

Le Buteur (25/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 11:33

Mokdad : «Sandjak est l’homme de la situation»

Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad nous parle de la préparation du match face à l’ESS. Le joueur kabyle nous a fait savoir que le groupe travaille dans le calme et la sérénité la plus totale. Il estime qu’avec Sandjak, toutes les conditions sont réunies pour provoquer le déclic demain face à l’ESS.

Il ne vous reste que deux séances d’entraînement avant d’affronter l’ESS. Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Il est vrai qu’il ne nous reste pas beaucoup de séances, mais depuis lundi dernier, on travaille dans le calme le plus absolu. La venue de Sandjak a boosté le moral des joueurs. C’est vous dire qu’il ne nous reste plus que quelques retouches à apporter dans l’équipe, avant d’être prêts à 100%. Je dirai que chacun d’entre nous est conscient de la situation actuelle du club. Ça ne peut plus durer comme ça.

Vous voulez dire par là que la victoire s’impose ?
Exactement ! La victoire est plus qu’impérative face à Sétif. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Jamais la JSK n’a enchaîné autant de contre-performances. En voyant notre position au classement, on a vraiment du mal à l’accepter. On a perdu trois matchs de suite et on doit réapprendre à gagner dès samedi. On aura l’occasion de jouer à domicile. En gros, je dirai que le RDV de samedi est plus qu’un simple match de football.

Soyez plus explicite ?
Nous allons jouer pour l’honneur de la JSK. On a une occasion en or de se réconcilier avec notre public et c’est le moment de reprendre les choses en main. La JSK ne mérite vraiment pas cette position au classement. Mais ce qui nous fait le plus mal, c’est que nous avons un bon groupe. Il va falloir maintenant le prouver en réalisant des victoires.

Comment expliquez-vous le fait que la JSK domine ses adversaires mais elle n’arrive toujours pas à gagner ?
C’est de cela qu’on souffre depuis un bon moment. Mais je pense que c’est beaucoup plus au niveau du mental qu’autre chose. On n’arrive pas à trouver le chemin des filets. C’est une situation délicate, je ne le cache pas. Mais l’important est d’améliorer sa façon de jouer tout en gardant le même principe. Ce samedi, on développera notre jeu habituel. Mais on jouera cette fois pour gagner.

Parlez-nous de la méthode Sandjak ?
Je dois dire que l’entraîneur Sandjak n’est plus à présenter. Il connaît parfaitement bien la JSK pour y avoir travaillé déjà. C’est important d’avoir un coach qui connaît la mentalité du joueur algérien et du club en particulier. Je n’en doute pas un seul instant que Sandjak est l’homme de la situation à la JSK. De notre côté, on lui facilitera la tâche pour l’aider dans sa mission de redresser la situation.

Pensez-vous que les supporters seront nombreux face à Sétif ?
Je le souhaite. Je sais qu’ils ne sont pas très satisfaits de nous ces derniers temps, du moment que les résultats ne suivent pas. Mais on tâchera de faire le nécessaire ce samedi pour les rendre heureux. Je souhaite seulement qu’ils viennent en masse, comme ils l’ont fait face à la JSMB, au CRB et le MCA. On sait qu’on a une dette envers eux.

Le Buteur (30/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Ven 14 Déc - 13:51

Mokdad : «On ne prendra pas l’adversaire de haut»

Le meneur de jeu kabyle, Abdelmalek Mokdad, fait du match de cet après-midi l’occasion de prouver que le résultat de samedi dernier n’est pas le fruit du hasard. Mokdad estime que, désormais, il faudra enchaîner avec les bons résultats et réussir à convaincre sur le plan du jeu.

Vous n’êtes qu’à quelques heures du coup d’envoi du match de coupe face à Réghaïa. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Il faut savoir que la préparation s’est effectuée dans d’excellentes conditions, notamment après notre succès à El Eulma. C’est toujours un plaisir de reprendre le travail après une victoire. Tout le monde est joyeux et cela ne peut que nous faire du bien. On avait vraiment besoin de créer le déclic en championnat. J’espère que cela va se poursuivre en coupe.

Un mot sur l’adversaire…
Il faut savoir qu’en coupe, ce n’est jamais évident. On ne peut pas assurer la victoire à l’avance. Ce qui est certain, c’est qu’on ne va pas sous-estimer l’adversaire. On se comportera comme des professionnels sur le terrain. On jouera à fond nos chances pour nous qualifier. Il est vrai que l’équipe de Réghaïa joue en division inférieure, mais ce n’est pas une raison de les prendre de haut. Ils méritent tout le respect qui soit.

Revenons à vos prestations personnelles. Comment vous sentez-vous en cette fin de la phase aller ?
Je me sens de mieux en mieux. Je commence à retrouver mes sensations et c’est réconfortant. Aussi, ce que dit le coach à mon sujet m’encourage énormément. Je suis passé par des moments difficiles en début de saison, puisque j’ai raté une bonne partie de la préparation. Maintenant, il va falloir que je continue ainsi et rester sur la lancé. J’ai fait de bons matchs lors de mes prestations et je souhaite faire autant dans les matchs à venir. En tous les cas, je sais que je ne suis pas à 100% de mes moyens, et je peux donner encore plus.

Après une série de mauvais résultats, pensez-vous que le public reviendra à nouveau au 1er-Novembre à l’occasion de la Coupe d’Algérie ?
Je le souhaite. En tous les cas, la victoire face au MCEE leur a certainement fait plaisir. Pour nous les joueurs, on ne le répétera jamais autant que nous avons besoin de leur présence. On fera de notre mieux pour leur offrir la victoire et terminer l’année sur une bonne note. Personnellement, j’ai découvert un public extra à la JSK qui mérite tout le bonheur du monde. On doit à tout prix le satisfaire et c’est un devoir pour nous.

Le Buteur (14/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Dim 23 Déc - 9:31

Mokdad :«On fera tout pour se qualifier face au MCA»

Profitant de la bourde du gardien batnéen qui a lâché un ballon facile pour lui, le meneur de jeu en a profité pour inscrire son premier but sous le maillot de la JSK. En dépit de toutes ses qualités, Mokdad n’est pas encore au top de sa forme. Il a besoin de beaucoup de temps pour revenir à son meilleur niveau. Il promet de faire le maximum pour que son équipe décroche le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

- Vos impressions après cette victoire face au CAB ?
- C’est toujours un plaisir de gagner. On est sur une série de 4 matches sans défaite et on doit continuer sur cette voie.

- Vous avez réussi aujourd’hui à inscrire votre premier but sous le maillot des Canaris, vous attendiez-vous à battre le gardien du CAB ?
- Vous savez, j’essaye toujours de suivre les actions, car la plupart des gardiens lâchent le ballon. C’est ce qu’a fait celui du CAB. Le ballon est tombé sur ma tête et je suis très content de marquer. L’important pour nous était les trois points.

- Vous allez affronter ce vendredi votre ancienne équipe au 5-Juillet pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
- Ce sera un match comme tous les autres. Ce qui compte est d’arracher la qualification pour le prochain tour et on fera tout pour y parvenir.

Compétition (23/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Dim 23 Déc - 11:50

Mokdad : «Je suis impatient de retrouver le MCA»

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur cette importante victoire acquise contre le CAB ?
C’est une victoire très importante pour nous. Nous avons tellement travaillé ces derniers temps que nous attendons avec impatience de voir la JSK en haut du tableau. Sincèrement, la place qu’elle occupe actuellement n’est pas la sienne.

Vous avez inscrit votre premier but aujourd’hui, que pouvez-vous nous dire à propos de cette réalisation ?
C’est un plaisir pour moi de marquer et de retrouver mon efficacité. J’ai travaillé dur pour revenir après une longue blessure. Aujourd’hui, le plus important est la victoire; peu importe celui qui marque.

Dernière question, vous allez retrouver votre ancienne équipe que vous avez affrontée en championnat dernièrement. Un commentaire…
Je suis vraiment impatient de retrouver mon ancienne équipe. Je ne vous cache pas, j’ai envie de briller dans cette rencontre. Toutefois, je tiens à vous dire que le meilleur gagne. L’équipe qui sera mieux préparée décrochera le billet pour le prochain tour.

Le Buteur (23/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Déc - 0:09

JSK : Sandjak mise sur Mokdad face au Mouloudia

Eloigné des terrain pendant une bonne partie de la phase aller, le meneur de jeu canari Abdelmalek Mokdad a retrouvé la joie de jouer. Et comment, lui qui a réussi un coup d’éclat samedi dernier en inscrivant son premier but de la saison. Blessé à la cheville, Mokdad a fait les frais d’une mauvaise prise en charge, avant de revenir progressivement à la compétition. Le staff médical étant pour beaucoup dans son rétablissement. Incorporé justement face au MCA en championnat, Mokdad a donné des signes positifs qui ont incité le staff à lui renouveler sa confiance, jusqu’à gagner une place de titulaire. Désormais, l’ex-Mouloudéen est titulaire à part entière et constitue la carte à jouer de Sandjak ce vendredi face au MCA. Ce dernier n’a justement pas tari d’éloges sur son poulain qu’il a encensé. L’entraîneur kabyle reste persuadé que le joueur, qui n’est pas en possession de ses moyens, sera encore plus performant lors de la phase retour et apportera beaucoup au compartiment offensif des Canaris.

Que de beaux souvenirs au 5-Juillet !
Certes, l’ancien Mouloudéen Abdelmalek Mokdad a été incorporé par Fabbro lors des dix dernières minutes du match face au MCA, en championnat. Néanmoins, ce vendredi, Mokdad sera aligné d’entrée dans un stade qui lui fera rappeler beaucoup de souvenirs, lui qui a défendu les couleurs du Doyen. Pour le joueur, le match aura, certes, un cachet particulier, mais il a tenu à affirmer à la fin du match contre le CAB qu’il a hâte de jouer et marquer sa présence par une belle qualification avec son club employeur.

«Mokdad est un garçon très intelligent qui n’est qu’à 50% de ses moyens»
L’entraîneur kabyle, Nacer Sandjak, estime que Mokdad est sur une courbe ascendante et a les moyens de revenir très vite à son meilleur niveau. Intervenant sur Canal Algérie dans la soirée d’avant-hier, Sandjak dira : «Mokdad est un joueur très intelligent, je sais qu’il a beaucoup à apporter à l’équipe. La blessure qu’il a contractée l’a empêché de s’exprimer au début. Actuellement, les choses se sont améliorées pour lui. A l’heure qu’il est, il n’est qu’à 50% de ses moyens», a déclaré Sandjak.

«Il mettra à profit la trêve pour améliorer sa forme»
Pour ce qui est de sa forme qui est loin d’être celle qu’on lui connaît, Sandjak dira : «Mokdad a dû traverser des moments difficiles en début de saison en raison de sa blessure, c’est un garçon qui ne rechigne pas sur les efforts pour revenir à sa forme optimale. Je pense que la trêve est une occasion pour lui de rattraper le retard et je suis convaincu qu’il sera très performant à la phase retour.»

Le Buteur (25/12/2012)

Admin

Message par idir321 le Dim 30 Déc - 18:21

Belle partie face au MCA Cool
J'espère qu'il confirmera son retour en forme lors de la phase retour

Message par rachid_as le Jeu 31 Jan - 8:38

Il ne s’est pas entraîné , Mokdad grippé !

Mauvaise nouvelle ! Le meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, qui vient juste de revenir d’une blessure au niveau de la cheville, ne s’est pas entraîné hier matin avec le reste du groupe. En effet, l’ex-Mouloudéen, et selon nos sources, souffre d’une forte grippe qui l’a cloué au lit. Seulement, il devrait reprendre aujourd’hui le chemin de l’entraînement et ce, pour qu’il soit prêt pour le match face au MCO, prévu ce samedi, au stade Ahmed-Zabana.

«On est armés de volonté pour enchaîner avec un succès»
A la fin du match de samedi dernier face à la JS Saoura, le milieu de terrain, Abdelmalek Mokdad, s’est exprimé sur la prochaine sortie de son équipe en championnat, en disant : «Maintenant que nous avons gagné à domicile, il va falloir tout donner pour rester sur cette dynamique. Nous sommes armés de volonté pour enchaîner avec un succès à l’extérieur. Nous avons les moyens de revenir à la maison avec un bon résultat. On en profitera avant la prochaine trêve pour faire le plein. J’espère qu’on aura la même réussite que samedi dernier.»

Le Buteur (31/01/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 7 Fév - 8:47

Mokdad : «Face à une équipe mal en point, la prudence est obligatoire»

Pour commencer, comment s’est déroulée la séance de reprise sous la houlette de Sandjak et Amrouche ?
Comme vous pouvez le constater, nous avons repris le travail dans la bonne humeur et chacun de nous travaille pour être prêt pour le match face à l’ASO de ce samedi. Je peux même vous dire que les deux derniers résultats enregistrés face à la JSS et le MCO nous ont galvanisés et ils vont nous permettre de continuer le parcours dans la sérénité la plus totale.

Justement, la JSK a amélioré relativement sa situation, en attendant de vous voir confirmer et reprendre peut-être une place en haut du classement, quel est votre avis ?
C’est sûr que figurer en haut du classement est pour l’heure notre objectif principal, nous avons assez enduré et supporté une lourde pression, il est venu le moment de récolter le maximum de points afin de nous tirer d’affaire. Je pense que c’est jouable, nous avons les moyens qu’il faut pour réaliser d’autres performances, pourvu que ça continue ainsi.

Vous allez affronter une équipe de l’ASO en crise, ne pensez-vous pas que c’est en votre faveur pour confirmer votre retour en force ?
Certes, tout le monde sait que la formation de l’ASO est secouée par une crise, néanmoins, je ne connais pas avec quelles intentions les joueurs chéliffiens vont se présenter sur la pelouse, il va quand même sans dire qu’ils tenteront de repartir de Tizi avec un résultat positif qui signifiera peut-être pour aux une sortie de crise. C’est pourquoi il faudra rester prudent et préparer la rencontre avec le maximum de concentration.

Après une victoire et un match nul, vous tenterez d’arracher les trois points devant votre public, n’est-ce pas ?
Je sais que ça va être difficile face à une équipe qui jouera pour se sauver de la relégation. Nous concernant, nous ne devons rien lâcher, et seuls les trois points nous intéressent.

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
C’est vrai que je n’ai pas commencé la saison sur le même rythme que mes partenaires pour les raisons connues de tous, blessure entre autres. Mais, là, aujourd’hui, je dois m’estimer heureux, j’ai repris des forces et je me donne à fond à l’entrainement pour apporter le plus attendu de moi. J’ai bien profité du dernier stage hivernal pour peaufiner ma forme physique, aujourd’hui je ne suis pas en possession de tous mes moyens, toutefois je continuerai à me donner à fond jusqu’à être au top pour servir mon club.

Le Buteur (07/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 15 Fév - 16:13

A J-5 du derby kabyle, Mokdad provoque les Béjaouis : «Pas question qu’ils provoquent le déclic face à la JSK»

Au moment où la préparation pour le match de mardi prochain se poursuit, le milieu de terrain kabyle, Abdelmalek Mokdad, nous a donné un aperçu sur l’état d’esprit des joueurs. Le meneur de jeu de la JSK nous a fait savoir que les joueurs sont déterminés à battre les Béjaouis au stade de l’Unité Maghrébine. C’est dire que le seul mot d’ordre sera la victoire.

Tout d’abord, un mot sur la préparation du derby ?
Comme vous le voyez, on se prépare convenablement au prochain derby. C’est toujours agréable de se préparer après un succès en championnat. Je ne vous cache pas que la victoire face à l’ASO nous a rassurés. Nous sommes toujours assoiffés de succès. C’est la raison pour laquelle nous voulons rester sur cette courbe ascendante et enchaîner avec une victoire lors du derby.

Voulez-vous profiter de la mauvaise passe des Béjaouis ?
Absolument. Je vous dirais même qu’il n’est pas question que les Béjaouis provoquent le déclic au détriment de la JSK. On ne se laissera pas faire. Nous aussi on veut notre derby. Ce genre de match, ça se joue et ça se gagne. Comme je l’ai dit précédemment, on a retrouvé le goût de la victoire et on fera l’impossible pour ne pas replonger dans le doute à nouveau.

Ce derby se jouera sans la présence du public. Est-ce un gâchis ?
Bien sûr. Un derby sans le public n’a aucun charme. C’est clair que l’absence du public sera le point noir mardi prochain. J’ai eu la chance de jouer des derbys lorsque j’étais au Mouloudia, et je peux dire que c’est le public qui nous pousse à nous surpasser. C’est vraiment dommage de priver le public kabyle de cette grande fête. Mais sur le terrain, je dois dire que ce sera une autre paire de manches, car quelles que soient les circonstances, on aura besoin des trois points.

Le match de l’USMA, vous y pensez ?
Absolument pas. Nous avons un derby important à préparer et cela ne servira à rien de penser au prochain clasico. Nous devons gérer nos matches convenablement. N’oublions pas qu’il ne nous reste que les grosses cylindrées lors des huit prochaines rencontres. Nous avons des déplacements périlleux et le parcours est miné. Nous n’avons, donc, aucun choix que de gérer nos rencontres et empocher en parallèle le maximum de points.

En toute franchise, la JSK a-t-elle les moyens de gagner ses deux prochains matchs ?
Oui. Nous avons les moyens de les gagner. Je dirais que notre position au classement ne reflète pas le niveau des joueurs ni celle de l’équipe. On sait que nous avons une belle opportunité de remonter au tableau. On essayera d’en profiter à nouveau. Il est clair que nous avons beaucoup de retard après nos nombreux faux pas.

Le Buteur (15/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 11:24

Mokdad : «On battra la JSMB pour continuer sur notre lancée»

Le meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, que nous avons accosté avant-hier à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe nous a parlé de ce derby qui attend son équipe face à la JSMB. Pour lui, ce match se jouera sur des petits détails. Toutefois, il estime que son équipe est dans l’obligation de glaner les trois points de la confrontation. D’un autre côté, il regrette que le match se joue à huis clos, car il estime que cela aurait été préférable de jouer devant des gradins archicombles pour que la fête soit complète

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce derby qui vous opposera à la JSMB ?
- Le moral est au beau fixe et le groupe travaille dans une grande ambiance en prévision de ce derby face à JSMB. En tant que joueurs, nous sommes motivés pour réaliser une grande partie. L’équipe reste sur une bonne série et on doit continuer de cette manière. Une chose est sûre, c’est qu’on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant et continuer ainsi sur notre lancée.

- Donc, vous serez prêts pour cette confrontation…
- On travaille maintenant depuis des semaines et on sera prêts pour disputer ce derby. L’équipe travaille dans une grande sérénité et est déterminée à enchaîner avec une belle série. Nous sommes carrément concentrés sur ce match de la JSMB, car on veut réaliser quelque chose. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par un résultat au cours de cette confrontation.

- Comment se présente pour vous ce match face à la JSMB qui a enregistré une large victoire en Ligue des champions ?
- Certainement, la JSMB sera motivée après son succès en Ligue des championnats. Toutefois, vu le cachet de ce match, j’estime que ce derby sera très serré. Ce genre de rencontres se joue souvent sur des petits détails, c’est pour vous dire que personnellement, je m’attends à une rencontre très difficile où le mieux préparé aura le dernier mot.

- Quelle sera la clé pour votre équipe afin de réaliser un bon résultat lors de cette confrontation ?
- Ce mardi, on aura en face une équipe très accrocheuse qui pratique un beau football. Même si la JSMB n’a pas enregistré de bons résultas en championnat, elle est capable de revenir à n’importe quel moment. Revenons à votre question, on doit être très concentrés tout au long de la confrontation pour éviter des erreurs qui peuvent nous coûter cher. On fera tout pour revenir avec un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Le match se jouera à huis clos, qu’avez-vous a dire à ce sujet ?
- Personnellement, je n’aime pas jouer devant des gradins vides. Les supporters donnent toujours du charme aux rencontres. J’aurais souhaité qu’on joue devant des gradins archicombles pour que la fête soit complète. Toutefois, j’espère qu’on assistera à une bonne partie de football entre deux équipes qui restent parmi les meilleures en championnat.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- On doit bien négocier ce match face à la JSMB, puis on aura le temps de penser à la suite de la compétition. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points possibles pour satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

Compétition (18/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Fév - 11:06

JSK : Mokdad, le grand retour

Si la JSK retrouve le sourire, c’est aussi grâce au rendement de ses joueurs qui enchaînent les rencontres de la plus belle des manières depuis la 3e journée de la phase retour face à la JS Saoura. Les Kabyles viennent de réaliser ce samedi leur 5e match sans défaite. Une performance exceptionnelle qui replace la JSK à la 7e position à 2 points seulement du CRB. Aux yeux de nombreux observateurs, ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, puisque tout s’explique. La principale raison est que certains compartiments de jeu fonctionnent nettement mieux que lors de la phase aller du championnat, à commencer par le milieu de terrain. En réalité, cela fait 3 ans que la JSK cherche à mettre en place un milieu étoffé capable de pousser les attaquants devant. Aujourd’hui, et en voyant le pourcentage de réussite des joueurs à ce poste, on peut en déduire que l’objectif est atteint. Bien évidemment, le premier joueur cité est le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad qui retrouve sa grande forme. Le plus frappant chez ce joueur est son parcours depuis le début de saison. Blessé durant plus de 2 mois, Mokdad a essuyé de nombreuses critiques, ce qui a poussé certains à parler d’arnaque. Mais voilà que quelques mois plus tard, Mokdad fait à nouveau parler de lui mais dans le bon sens cette fois.
Exceptionnel dans l’animation du jeu
Et c’est depuis la seconde moitié de la phase aller que le milieu de terrain kabyle enchaîne les rencontres. Maintenant qu’il a retrouvé toutes ses sensations, le club bénéficie pleinement de ses qualités. Pour preuve, il est classé comme étant le meilleur passeur de l’équipe. Le plus surprenant est que le joueur vient de réaliser 2 passes décisives en 2 matchs de suite, et pour le même joueur, qu’est Belkalem. La JSK a inscrit lors du derby sur balle arrêtée de la même manière que samedi face à l’USMA. En plus de ses passes millimétrées, Mokdad a été exceptionnel dans l’animation du jeu, face à des joueurs usmistes de qualité. Désormais, la JSK tient enfin son meneur de jeu, ce qui redonne confiance à tout le monde, à commencer par les attaquants.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Le déclic a eu lieu bien avant l’USMA !»

Vous venez de réaliser une performance exceptionnelle en battant l’USMA. Vous attendiez-vous à une telle rencontre ?
Oui. On savait que le match allait être extrêmement compliqué pour nous. L’USMA a les meilleurs joueurs du championnat et ce n’est vraiment pas facile de les tromper. Mais on a cru jusqu’au bout. Il fallait prouver que nous sommes toujours là. Je dirais que nous avons fourni un match d’hommes, vu notre rendement dans ce match. On était très compacts, notamment en défense, en ne laissant que très peu d’espaces aux attaquants adverses. Je pense que tactiquement, on était supérieurs

Est-ce le but inscrit juste avant la pause qui vous a permis de bien entamer la seconde manche ?
Absolument, car nous avons marqué au bon moment. Je dirais que ce but était la consécration pour nous car on a nettement dominé notre adversaire depuis le coup d’envoi. On a senti qu’il y avait de la place pour un but avant la pause. Nous avons vécu un scénario similaire au derby, en inscrivant juste avant la pause. Mais cette fois, on a résisté jusqu’au coup de sifflet final. Personnellement, je suis très satisfait de ce match. Nous n’avons vraiment pas volé notre succès.

On a assisté à une grande bataille au milieu. En tant que meneur de jeu, quelle est votre analyse ?
Il est vrai que ça n’a pas été facile, surtout lors du dernier quart d’heure. L’USMA a mis le paquet en attaque ce qui nous a contraints à nous replier quelque peu derrière. C’est la raison pour laquelle je dirais que nous avons été parfaits tactiquement. Même en première période, j’ai trouvé des difficultés pour percer la défense adverse, car ils étaient bien en place. mais sur balle arrêtée, le match a pris une autre tournure.

Une fois de plus, vous avez effectué la passe décisive pour Belkalem. Peut-on dire que le grand Mokdad est de retour ?
Il est vrai que je me sens bien. J’essaye d’apporter le plus qu’on attend de moi. Maintenant, il est clair que ça fait toujours plaisir de contribuer au succès de son équipe. Ça nous donne le sentiment du devoir accompli. Toutefois, notre travail n’est pas terminé, puisque plusieurs matchs difficiles nous attendent.

Avec cette victoire, est-ce le déclic à la JSK ?
Le déclic, non. Ça fera maintenant 5 journées que nous n’avons pas perdu la moindre rencontre. Le déclic a eu lieu bien avant l’USMA. Maintenant, comme je viens de le dire, il va falloir enchaîner avec les bons résultats et poursuivre, ainsi, notre ascension au classement. Nous allons nous déplacer dans quelques jours à Alger pour affronter le CRB. On essayera de rester sur cette dynamique.

Comment avez-vous trouvé vos supporters lors de ce classico ?
Ils étaient tout simplement géniaux. Je les remercie du fond du cœur d’être venus en masse pour nous soutenir. Cette victoire, c’est aussi la leur. Ils ont contribué pleinement à ce succès face à l’USMA. Leur présence nous a vraiment motivés. Ça fait chaud au cœur qu’on soit réconciliés avec notre public. J’espère seulement que c’est bien parti pour une belle série de bons résultats que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Depuis ma venue à la JSK, c’est la première fois que j’assiste à une telle ambiance au stade du 1er-Novembre. J’espère revivre d’autres grands moments dans les prochains matchs.

Le Buteur (25/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Fév - 15:30

JSK-Chalali : «L’équipe sera plus performante à l’avenir»

Auteur d’une excellente partie face à l’USMA, Chalali était très heureux de la victoire de son équipe. Rencontré aux vestiaires, il nous a parlé de son équipe qui, selon lui, mérite amplement sa victoire. Il promet qu’elle continuera sur cette lancée dans les prochaines confrontations. Sur le plan personnel, il estime qu’il est au top de sa forme et qu’il fera le maximum pour servir son équipe.Enfin, quant à la trêve, son avis est partagé.

- Vous avez récolté les trois points de la confrontation face à l’USMA, un mot sur cette victoire…
- Je pense que notre succès est amplement mérité, vu le cours de la confrontation. On a dominé notre adversaire de bout en bout, ce qui nous a permis de marquer et de gagner le pari. On a gagné les duels et ainsi on a imposé notre jeu. D’ailleurs, l’USMA n’a rien fait. La preuve, c’est qu’elle n’a pas créé le danger tout au long de la partie. On a fait un match plein et la victoire d’aujourd’hui est juste le fruit du travail qu’on effectue depuis plusieurs semaines.

Mais vous auriez dû gagner par un score plus large…
- Tout à fait. On s’est créés pas mal d’occasions de scorer et on a été efficaces sur l’une d’entre elles. Le plus important est de gagner les trois points dans ce genre de confrontation. On était dans l’obligation de glaner le gain du match, et Dieu merci, on a atteint notre objectif. On doit continuer de cette manière pour récolter d’autres points et avancer au classement général.

- Comment jugez-vous votre rendement personnel au cours de ce match ?
- En toute modestie, je suis très satisfait de mon rendement. J’estime que j’ai joué l’une de mes meilleures rencontres, bien que j’aie raté un but tout fait. Je me sens très bien à la JSK, j’ai fait le bon choix en optant pour ce club. J’aime ce club et je ferai l’impossible pour être toujours à la hauteur, car ma satisfaction est de servir le club et de participer à chaque fois à ses victoires.

- Le championnat observera une trêve, est-ce que cela sera en votre faveur ?
- Oui et non. Cet arrêt du championnat sera en faveur de l’équipe pour récupérer les blessés en prévision des prochaines confrontations. Et on souhaite continuer sans observer un arrêt, car l’équipe reste sur une bonne dynamique de résultats probants. Une chose est sûre, on cravachera dur lors des prochaines journées, car nous sommes déterminés à continuer sur notre lancée pour réaliser d’autres victoires à l’avenir.

- Comment voyez-vous la suite de la compétition ?
- Il nous reste 8 rencontres à disputer et on doit bien les gérer. L’équipe est revenue en force et notre objectif est de terminer à une place confortable. Certes, les prochaines confrontations seront très difficiles, vu l’importance des points pour toutes les équipes, toutefois, on est déterminés à relever le défi et à terminer le championnat en beauté. La JSK est un grand club et sa place est de jouer toujours les premiers rôles.

- Les supporters sont revenus lors de ce match face à l’USMA, qu’avez-vous à leur dire ?
- Nous étions très contents de voir tout ce beau monde. On leur dédie cette victoire, car leur soutien est toujours d’un grand apport pour l’équipe. J’espère qu’ils viendront toujours en masse, car le club a besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on fera de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible, car notre souci est de leur procurer de la joie à chaque fois.

Compétition (25/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 3 Mar - 21:25

Abdelmalek Mokdad en contact avec deux clubs émiratis
Le milieu offensif de la JSK, Abdelmalek Mokdad (27 ans), aurait reçu deux offres pour jouer en Emirats Arabes Unies. Il s’agirait du Al-Sharjah SC, club de la D2 émirati, et de Ajman, pensionnaire de la D1. Pour rappel, Mokdad évoluait en EAU au sein d’Al-Ittihad Kalba avant de rejoindre la JSK en été 2012. Il compte 13 apparitions en championnat avec les Canaris pour deux buts inscrits.
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Lun 4 Mar - 9:55

JSK : Mokdad dispensé du match de cet après-midi face au NARBR

Au moment où tout s’emblait aller pour le mieux pour lui, Abdelmalek Mokdad ne s’est pas entraîné avec le groupe, hier matin. La raison est que le joueur a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Aussitôt après avoir avisé le coach, le joueur est passé en consultation chez le médecin puis le kiné du club. C’est ainsi qu’il a été décidé que le joueur ne pourra pas prendre part au match amical de cet après-midi face au NARB Réghaïa. Pour ce qui est de son programme d’hier, Mokdad s’est contenté de quelques tours de piste, avant de rejoindre la salle de soins. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Mokdad ne semblait pas trop inquiété par cette blessure, du moment que son programme spécifique ne dépasserait pas 48 heures. Avec quelques séances de soins, le joueur pense être d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat. Mais pour l’instant, le staff technique, à sa tête Nasser Sandjak, n’a voulu prendre aucun risque le concernant. La meilleure des façons de gérer le joueur serait de le dispenser du match amical, avant de l’examiner à nouveau dès demain matin.

Il poursuivra les soins jusqu’à la fin de la semaine
D’après les membres du staff médical, Abdelmalek Mokdad poursuivra son programme spécifique aujourd’hui et demain, avant de pouvoir réintégrer le groupe. Aussi, et afin de faire disparaître ses douleurs aux adducteurs, le joueur pourrait poursuivre les soins jusqu’à la fin de la semaine. Une manière d’accélérer les choses et gérer surtout la forme physique du joueur jusqu’au jour J. Il est clair que c’est tout le monde qui se met au travail lorsqu’il s’agit d’un joueur clé tel que Mokdad, vu son apport au sein de l’équipe.

Il aurait reçu un contact officiel d’Al Charika
Nous avons appris que le milieu de terrain kabyle, Abdelmalek Mokdad, vient d’être officiellement contacté par un club de l’Emirat, en l’occurrence Al Charika. Et c’est par le biais de son agent Mekidèche que le joueur a appris la nouvelle. D’après l’agent en question, ce club du Golfe se tient prêt à racheter le contrat du joueur à n’importe quel prix d’ici la fin de la saison. Pour le moment, le joueur refuse de s’exprimer sur ce contact, préférant rester concentré sur sa mission avec la JSK.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Il n’y a rien à craindre, je serai là face au CRB»

Afin d’en savoir davantage sur l’origine de ses douleurs aux adducteurs, nous avons pris attache avec le joueur à la fin de la séance d’entraînement d’hier matin. Mokdad a tout de suite tenu à rassurer les supporters qu’il sera bel et bien présent samedi prochain face au CRB.

Vous n’avez pas pris part à la séance d’entraînement de ce matin, peut-on en connaître les raisons (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Effectivement, je me suis entraîné en solo. La raison est que j’ai ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. J’ai alors mis au courant l’entraîneur qui m’a demandé de m’entraîner en marge du groupe. Même si je sais que ce n’est pas trop grave, on n’a pas voulu prendre de risque. Le staff médical m’a pris en charge et m’a surtout rassuré.

Quel est votre programme, désormais ?
A l’heure actuelle, je n’ai pas un grand choix, à part de me contenter de mon programme spécifique. Tant que les douleurs persistent, je ne dois prendre aucun risque, afin d’éviter une rechute. Je pense que la meilleure chose à faire est de gérer ma forme physique, en attendant le feu vert du staff médical.

Sous entendez-vous par là que vous allez rater le match amical face au NRB Réghaïa ?
Oui, je ne pense pas pouvoir jouer ce match. Il n’y a aucune raison de prendre un risque inutile, du moment qu’il ne s’agit que d’un match amical. Il est préférable de poursuivre le programme spécifique, afin de se remettre sur pied le plus rapidement possible.

Pensez-vous rater le prochain match de championnat face au CRB ?
Je ne l’espère pas. Notre prochain RDV en Ligue 1 est prévu pour ce samedi. D’ici là, je me serai totalement rétabli. Il n’y a absolument rien à craindre de ce côté-là. Que tout le monde se rassure, je serai bel et bien présent face au CRB. Aux yeux du staff, ces douleurs ne devraient pas persister longtemps. Il me faut juste un léger programme spécifique et tout rentrera dans l’ordre.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mekidèche : «Al Charika a officiellement contacté mon joueur»
S’exprimant sur ce contact, le manager de Mokdad dira : «On a reçu plusieurs offres du Golfe, mais Al Charika est le premier club qui nous a officiellement sollicité pour s’attacher les services de Mokdad. Les dirigeants du club en question savent pertinemment que Mokdad est toujours lié par un contrat avec la JSK. Ils ont accepté l’idée de racheter sa lettre de libération. Pour le moment, le joueur est concentré sur son travail. On verra plus clair d’ici la fin de la saison.»

Le Buteur (04/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 4 Mar - 14:21

JSK : Mokdad convoité par Ajman et Nadi Sharjah

Le meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, pourrait retrouver le championnat émirati la saison prochaine. Moins d’une année après son départ d’Ittihad Kalba, l’émigré des Canaris fait l’objet de convoitises de la part de deux clubs des Emirats arabes unis, à savoir Ajman et Nadi Sharjah.

Les responsables de ces deux équipes ont déjà pris langue avec le manger du joueur pour lui faire part de l’intérêt qu’il porte au meneur de jeu de la JSK. Titulaire à part entière depuis son retour de blessure, Mokdad monte en puissance à tel point qu’il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de Sandjak. C’est ce qui explique l’intérêt de Nadi Sharjah et d’Ajrar pour lui. Rappelons qu’avant qu’il ne signe à la JSK au mois de juillet dernier, Mokdad avait reçu plusieurs offres. Les dirigeants d’Ittihad Kalba lui avaient fait une proposition de prolongation de contrat, mais il avait préféré rejoindre la JSK dans l’espoir de décrocher un contrat plus juteux en Europe.

Son transfert aux Emirats arabes unis est tributaire de la décision
Signataire d’un contrat de deux saisons au profit de la JSK, Mokdad n’a pas son destin entre les mains. Il aura besoin de l’accord du président Hannachi pour opter pour Nadi Sharjah ou Ajman, vu qu’il sera encore lié pour une autre saison à la fin de l’exercice actuel. Mais ce qui compte pour lui maintenant est de se concentrer sur les matches de son équipe, car il aura tout le temps pour songer à son avenir. Son retour aux Emirats arabes unis est plus que plausible pour peu que le président Hannachi lui donne son feu vert. Sachant qu’il ne lui reste pas beaucoup de saisons à jouer, le meneur de jeu des Jaune et Vert ne dira certainement pas non, si les clubs qui le convoitent lui offrent un pont d’or. La direction de la JSK, pour sa part, ne s’opposera pas à son transfert si elle juge que la transaction permettra au club de renflouer ses caisses avec une manne financière importante. La décision finale reviendra donc au président Hannachi, mais tant que ce dernier n’a pas pris de décision, tous les scénarios sont possibles. Pour l’heure, le manager du joueur n’a pas encore informé les responsables kabyles des offres de Nadi Sharjah et Ajman. Il ne veut pas griller les étapes, car il sait qu’il reste encore près de trois mois pour la fin du championnat. Si la direction de la JSK le transfère au mois de juin prochain, elle pourra aisément recruter un ou deux joueurs avec l’argent de son transfert. Il faut dire que si Mokdad n’avait pas raté la préparation d’intersaison à cause de sa blessure, il serait aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de notre championnat. Il a toutes les qualités requises pour être un vrai meneur de jeu.

Mekidèche (son agent) : «Oui, Nadi Sharjah et Ajman veulent Mokdad»
Au cours de la conversation que nous avons eue hier avec Mekidèche, le manager du meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, nous a révélé que les responsables de Nadi Sharjah et Ajman l’ont contacté pour lui faire part de l’intérêt qu’ils portent à l’ex-pensionnaire d’Ittihad Kalba. «Effectivement, les responsables de Nadi Sharjah et Ajman ont pris attache avec moi pour me dire qu’ils sont intéressés par les services de Mokdad. Ils le connaissent bien, puisqu’ils ont eu l’opportunité de le voir à l’œuvre lorsqu’il opérait dans le championnat émirati. Les contacts avec ces deux clubs sont officiels, mais la décision finale reviendra au président Hannachi», a déclaré le manager de Mokdad. A la question de savoir s’il a déjà informé ou pas la direction de la JS Kabylie des offres qu’il a reçues pour Mokdad, Mekidèche explique : «Je ne l’ai pas encore fait. On a tout le temps pour le faire. La fin de la saison est encore loin et on ne parlera aux dirigeants de la JSK de ces contacts que vers la fin de la saison. Mokdad sera toujours sous contrat au mois de juin prochain et son transfert sera tributaire de la décision de la direction kabyle.»

Compétition (04/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 6 Mar - 14:03

JSK : Mokdad bon pour le service

Le milieu offensif des Canaris, Abdelmalek Mokdad, qui n’a pas pris part au match de lundi après-midi, en amical face au NARBR, en raison d’une petite douleur à l’adducteur, a repris les entraînements, hier matin, avec son groupe. Le meneur de jeu kabyle ne ressent plus de douleurs, comme en témoigne sa participation à tous les exercices et au match d’application. Au grand soulagement du coach, son meneur de jeu est désormais d’attaque et il pourra officiellement compter sur ses services lors du prochain déplacement au 20-Août.

«J’ai bien fait de rater le match amical face au NARBR»
Accosté à la fin de la séance, Mokdad nous a confié qu’il allait mieux : «Je ne ressens plus de douleurs et je me suis entraîné comme tous les autres. Je vous fais savoir que la décision de ne pas participer au match amical face au NARBR est logique, car le staff technique ne voulait pas prendre de risque inutile, et le repos m’a fait du bien. Maintenant, je me prépare pour le prochain match».

«Oui, je serai présent ce samedi au 20-Août»
A propos de sa participation au match du CRB, Mokdad est catégorique : «Oui, je fais de mon mieux pour me préparer et être présent face au CRB. C’est un match très solide qui nous attend, en déplacement, et que nous devons bien gérer. Nous restons sur une bonne dynamique de résultats positifs et il faut maintenir la cadence le plus longtemps possible».

Le Buteur (06/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 10 Mar - 13:02

JSK-Mokdad : «Nos supporters n’ont pas oublié le 7 à 1»

Le meneur de jeu des Canaris a remercié tous les supporters qui ont fait le déplacement au 20-Août. Il affirme que ces derniers ont été pour beaucoup dans le nul enregistré par la JSK face au CRB.

Vos impressions après le nul enregistré devant le CRB ?
Le match n’a pas été une sinécure, mais on a fait ce qu’il fallait. Bien qu’on ait encaissé avant la fin de la demi-heure de jeu, on a réussi à revenir au score.

On présume que vous êtes sûrement content de votre but…
Oui, je suis content de mon but, mais je dois vous dire que si j’ai marqué face au CRB, c’est grâce au travail de tous mes équipiers.

La JSK enchaîne une série de bons résultats depuis 6 journées, cela confirme votre retour en force…
Cette série de bons résultats nous a fait beaucoup de bien. C’est important pour nous de préserver cette série d’invincibilité, mais on doit continuer sur cette voie pour confirmer notre grand retour.

L’équipe a connu une semaine mouvementée, mais vous avez réussi quand même un bon résultat au 20-Août…
Tout ce qui nous intéresse est de se concentrer sur ce qui nous attend sur le terrain. On s’est bien préparés pour ce match, ce qui nous a permis de relever le défi.

Les supporters se sont déplacés en grand nombre pour vous soutenir…
On remercie nos supporters pour nous avoir soutenus face au CRB. C’est grâce à eux qu’on a réussi à faire match nul. Je crois qu’ils n’ont pas oublié le 7 à 1 concédé par la JSK sur ce terrain.

Compétition (10/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 16 Mar - 17:58

Mokdad : «On veut une victoire pour passer la trêve tranquille»

Le milieu offensif, Abdelmalek Mokdad, nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le match du CSC. Il estime que la sérénité règne au sein du groupe et les joueurs sont déterminés à réaliser une grande partie. D’autre part, l’ex-pensionnaire du MCA estime que la suite du parcours sera difficile, mais que son équipe a les moyens de terminer la saison en beauté.

- Comment est le moral du groupe à quelques jours seulement de ce match face au CSC ?
- Le groupe travaille avec un bon moral, ce qui est logique après les derniers résultats enregistrés avec un parcours de six rencontres sans défaite. Après le match du CRB, c’est tout le monde qui ne pense qu’à cette rencontre face au CSC. C’est un match très important pour nous, et pour cette raison, on est en train de cravacher pour assurer une bonne préparation pour cette confrontation. On fera tout pour gagner la partie et garder cette dynamique de bons résultats enregistrés depuis quelques semaines.

- Seriez-vous prêts pour ce rendez-vous face au CSC ?
- On travaille d’arrache-pied depuis un bon moment, et personnellement, j’estime qu’on sera prêts le jour J. C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous et nous sommes dans l’obligation de confirmer notre bonne santé ces derniers temps. L’équipe a retrouvé ses sensations après les derniers bons résultats, et Incha Allah, on gagnera encore ce mardi, ce qui sera très bénéfique pour l’équipe pour la suite du parcours. On doit gagner la partie, ce qui nous permettra de gérer la trêve qu’observera le championnat avec un bon moral.

- Comment se présente pour vous ce match face au CSC ?
- A l’instar de toutes les rencontres restantes, c’est un match très difficile pour les deux équipes qui veulent terminer la saison sur une bonne note. Le CSC est une très bonne équipe qui a réalisé de bons résultats. Elle viendra sûrement pour chercher un autre bon résultat. Cependant, nous aussi, on a besoin des points de la confrontation. Notre objectif est de terminer dans une place confortable, ce qui signifie qu’on doit gagner coûte que coûte lors de cette confrontation. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera l’impossible pour glaner les trois points de la rencontre.

- Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre forme ces derniers temps ?
- Dieu merci, je me sens en forme et j’ai la confiance de l’entraîneur. Je redoublerai d’efforts à chaque fois afin d’aider l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles pour terminer la saison en beauté.

- Comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe ?
- Les matchs suivants seront plus difficiles, notamment devant les équipes concernées par la relégation, comme le CABBA et le MCEE. Cependant, on doit bien se préparer pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Avec du travail, je suis convaincu qu’on pourra terminer sur une bonne note.

- Après les derniers résultats, vos supporters rêvent de vous voir sur le podium…
- C’est leur droit absolu de rêver, car ils supportent un grand club habitué à jouer les grands rôles et son palmarès parle pour lui. J’espère qu’ils seront en masse ce mardi, car on veut affronter le CSC devant des gradins archicombles. Avec leur soutien, l’équipe sera plus performante. Je leur promets qu’on va tout faire pour arracher la victoire, et Incha Allah, leur offrir une belle victoire à l’issue de cette confrontation.

Compétition (16/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 17 Mar - 11:42

JSK-Mokdad : «Je suis grippé»

Le meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement d’hier.

Contacté par nos soins pour connaître les raisons l’ayant poussé à faire l’impasse sur la première séance de la reprise, Mokdad nous a affirmé qu’il est malade. «Je suis grippé et c’est pour cela que je n’ai pas pris part à la séance d’aujourd’hui», a indiqué Mokdad dans l’après-midi d’hier, avant de poursuivre : «Je reprendrai en principe ce dimanche. Je tiens à rassurer tous les supporters que je serai prêt pour le match de ce mardi face au CSC.»
Titulaire à part entière depuis son retour de blessure, l’ex-pensionnaire du MCA et d’Ittihad Kalba retrouve sa forme d’un match à l’autre. Il est l’élément le plus utilisé par l’entraîneur Sandjak en cette phase retour. Sollicité par deux clubs émiratis, Mokdad veut terminer la saison en force avant de songer à son avenir. Même s’il sera encore sous contrat à la fin de l’exercice actuel, il pourrait quitter la JSK la saison prochaine dans le cas où les clubs qui le convoitent lui proposeraient un contrat juteux et que le président Hannachi ne s’opposerait pas à son transfert. Ayant raté tous les premiers matches de la phase aller à cause de sa blessure, le meneur de jeu des Jaune et Vert estime que le plus dur est passé pour lui. Son seul souci pour le moment est que son équipe enchaîne performance sur performance pour qu’elle puisse sauver sa saison. Même si la JSK n’est plus en danger, Mokdad, à l’instar de tous ses équipiers, pense que l’équipe n’est pas à la place qui lui sied. Il est convaincu que la JSK a les moyens d’améliorer encore son classement.

Compétition (17/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 18 Mar - 9:23

Mokdad reprend, Sandjak soulagé

Après avoir raté la séance de reprise de samedi dernier en raison d’une légère grippe, le meneur de jeu canari, Abdelmalek Mokdad, a repris les entraînements avec le groupe hier matin. Se sentant mieux, Mokdad a réintégré directement le groupe et pris part à l’intégralité de la séance. Au grand soulagement du staff technique et du club aussi, le meneur de jeu de l’échiquier kabyle est désormais d’attaque et sera présent demain face au CSC.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je suis d’attaque»

Vous avez raté la séance de reprise de samedi dernier. Comment vous sentez-vous depuis ?
Ça va beaucoup mieux. J’ai pu réintégrer mes partenaires ce matin (entretien réalisé hier, ndlr). La fatigue a pratiquement disparu. L’important est d’avoir obtenu le feu vert du médecin. Désormais, je ne suis plus inquiet.
En reprenant les entraînements, peut-on dire que vous êtes officiellement d’attaque pour le match face au CSC ?
Absolument. Ma participation pour ce mardi face au CSC n’est pas compromise. Le staff m’a accordé son feu vert. Je suis maintenant concentré sur ma tâche. J’espère seulement contribuer au succès de mon équipe, comme ce fut le cas face au CRB. C’est une lourde responsabilité, mais j’essayerai d’être à la hauteur.

Beaucoup se sont inquiétés pour vous. Un commentaire ?
Croyez-moi que ça m’a vraiment touché, car avoir des gens qui me soutiennent me motive au plus haut point. Je rassure les supporters que je n’ai rien de grave et que je serai présent ce mardi sur le terrain. J’espère seulement qu’ils seront à nos côtés pour nous soutenir dans cette nouvelle mission. Nous avons besoin de leur présence.

Ne ressentez-vous pas une pression supplémentaire la veille de ce RDV ?
Pour tout vous dire, on s’est habitués à la pression. Toutes les rencontres sont importantes à 7 journées de la fin de la Ligue 1. Je pense que nous n’avons plus le droit de laisser passer des points, notamment à domicile, on fera le maximum pour qu’ils restent à Tizi. Nous avons largement les moyens pour rester sur cette dynamique de bons résultats. Maintenant, il va falloir le prouver sur le terrain.

Le Buteur (18/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 1 Avr - 11:26

Le MCA contacte Mokdad !

Selon des indiscrétions, on croit savoir que le Doyen veut récupérer son ex-joueur, pièce maîtresse de son milieu de terrain il y a quelques années et actuellement à la JSK, en l’occurrence Abdelmalek Mokdad. Selon une source digne de foi, les responsables du vieux club algérois ont contacté tout récemment le joueur à qui ils ont fait la proposition de rejoindre le Mouloudia d’Alger, non sans le tenir bien entendu, informé du grand projet qui attend le MCA la saison prochaine, notamment avec l’ambition de terminer cette saison à une place qualificative pour jouer une compétition continentale. Pour rappel, l’actuel meneur de jeu des Canaris Abdelmalek Mokdad a porté le maillot du Doyen pendant deux saisons (2009-2011), lui qui a été même la coqueluche des Mouloudéens, avant d’aller tenter une brève expérience professionnelle au sein du club émirati, Al Itihad de Kelba.

Le MCA et l’USMA l’ont déjà contacté l’été dernier
Comme tout le monde le sait, le meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, qui a décidé de rentrer au pays l’été dernier, a fait l’objet de convoitises de plusieurs formations de notre pays, notamment le MCA qui voulait le récupérer ainsi que son voisin l’USMA. Toutefois, Mokdad a opté pour le club kabyle avec lequel il a ambitionné une belle saison, sauf que la blessure l’été dernier l’a privé d’atteindre son objectif, néanmoins, au jour d’aujourd’hui, le joueur retrouve la plénitude de sa forme et promet encore une belle fin de saison.

Ghrib lui a promis un pont d’or
Selon nos informations, le coordinateur de la section football du MCA, en l’occurrence Omar Ghrib, s’est dit prêt à mettre le paquet pour récupérer Mokdad pour la saison prochaine. Selon nos informations, il aurait promis à l’ex-sociétaire du MCA, Abdelmalek Mokdad, un pont d’or en vue d’accepter la proposition.

Le joueur est toujours sous contrat
Par ailleurs, et toujours concernant Mokdad, il est utile de rappeler qu’il est toujours sous contrat au club kabyle jusqu’à la saison prochaine et, du coup, il sera difficile pour le MCA de pouvoir réussir la transaction sans passer par son homologue de la direction kabyle pour enclencher les négociations de racheter la lettre de libération du joueur.

Que décidera la direction kabyle ?
Etant encore sous contrat, Mokdad ne sera donc pas libre de choisir sa future destination à l’issue de l’actuel exercice. Selon une source digne de foi, le président Mohand Cherif Hannachi, qui souhaite maintenir l’ossature actuelle pour la saison prochaine, et ce, dans l’optique de garantir le minimum de la stabilité de son effectif, s’opposera catégoriquement au départ de son joueur surtout qu’il retrouve actuellement le meilleur de sa forme et contribue grandement dans la réussite de son équipe. Pour rappel, Mokdad a été privé d’une bonne partie de la préparation estivale qui a beaucoup influé sur son rendement en début de saison et à l’heure qu’il est, il monte en puissance et apporte un grand plus aux Canaris. Cependant, entre garder le joueur ou accepter la proposition financière du MCA, surtout si elle apportera beaucoup d’argent à la caisse du club en cas de rachat de lettre de libération par le Doyen, la direction kabyle prendra le temps qu’il faut pour trancher.

Le Buteur (01/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 4 Avr - 9:43

Mokdad : «Dans ma tête, je suis à la JSK jusqu’à 2014»

A quelques jours du Clasico, la fièvre monte d’un cran à Tizi, comme dans les milieux du Doyen, à Alger. Le match est celui qui revient le plus dans les discussions, vu la rivalité qui existe entre les deux clubs. Qui de mieux que l’actuel meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, pourra nous parler de la nature de l’empoignade, lui qui connaît bien les deux maisons. Avant d’évoquer ce match et l’objectif des Kabyles, on a, d’abord, profité de la présence du joueur pour l’interroger sur l’information qui a fait l’actualité ces jours-ci, notamment le souhait des dirigeants du MCA de le récupérer à la fin de saison. A ce propos, il nous dira : «Honnêtement, c’est à travers les médias que j’ai pris connaissance de la nouvelle. Et à présent, il n’y a rien de concret. Aussi, ce qu’il faudrait bien savoir, c’est que je suis encore lié à la JSK jusqu’à juin 2014, en d’autres termes, je ne suis pas maître de mon destin. Une chose est sûre, dans ma tête, j’irai jusqu’au bout de mon contrat, avec l’ambition de réaliser une grande saison, l’année prochaine, avec les Canaris.»

«Nous préparons le match du MCA dans un bon état d’esprit»
Revenant sur la préparation du match et dans quel état d’esprit le groupe se trouve, à quelques heures du Clasico, Mokdad estime : «Je pense que nous travaillons normalement, et que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Les séances d’entraînement se déroulent bien, et j’espère que cela va durer jusqu’au jour du match.»

«Le Mouloudia se trouve en bonne position, mais on essayera de ne pas rater notre sortie»
Parlant de l’adversaire du jour, le MCA, qui cherchera à gagner ce samedi pour grimper à la deuxième place, Mokdad reconnaît la difficulté de la mission : «Oui, je sais que le MCA se trouve en bonne position. Après leur qualification en Coupe d’Algérie, les joueurs du MCA souhaitent aussi gagner samedi prochain pour arracher la deuxième place. De notre côté, on essaiera de ne pas rater cette sortie, car, nous aussi, on a besoin d’un résultat positif pour améliorer notre classement.»

«J’ai beaucoup de respect pour le Doyen, mais sur le terrain, je défendrai les intérêt de la JSK»
Ce match sera un peu particulier pour le meneur de jeu des Canaris. En effet, Mokdad éprouve de la nostalgie à l’idée de retrouver un stade où il a vécu de beaux souvenirs : «C’est assez spécial pour moi de revenir au 5-Juillet, après quelques années, pour affronter mon ancienne équipe. Je ne vous le cache pas, je retrouve cette pelouse avec un grand plaisir. Honnêtement, j’éprouve beaucoup de respect pour cette équipe du MCA, qui m’a offert l’occasion de me lancer en Algérie, et ses supporters qui m’ont beaucoup soutenu et aimé. Néanmoins, pour le match de ce samedi, je dois me donner à fond pour la JSK, mon club employeur.»

«Que la fête soit totale !»
Evoquant l’ambiance qui régnera dans les gradins, sachant que le match drainera sans doute la grande foule, Mokdad, avec toute la sagesse qu’on lui connaît, appelle les supporters à faire montre de beaucoup de sportivité : «Je ne doute pas du comportement des supporters dans les gradins, tout le monde sait que les deux galeries se respectent mutuellement, et chacun soutiendra son équipe préférée. J’appelle les supporters à ne pas déroger à la tradition, et que la fête soit totale. C’est un match qui va opposer deux grands clubs de notre championnat, les supporters auront un grand rôle à jouer pour la réussite de la rencontre.»

«Je félicite mes quatre partenaires convoqués en sélection A’»
Commentant la dernière liste des joueurs convoqués en sélection A’, le meneur de jeu kabyle tient, d’abord, à féliciter les Rial, Belkalem, Chalali et Benlamri : «J’ai appris avec joie la convocation de mes quatre partenaires à la JSK, en sélection A’. Je considère qu’ils méritent amplement cet égard, au vu de leur travail et des efforts qu’ils ne cessent de déployer dans le club. Je leur souhaite de tout cœur une totale réussite, en allant de l’avant, pour progresser davantage.»

«J’avoue que je n’ai pas fait une grande saison, la sélection A’, je vais la rejoindre tôt ou tard»
Et concernant sa non-convocation, Mokdad, que d’aucuns attestent qu’il est un joueur capable de rendre d’énormes services à notre sélection nationale des locaux, reste compréhensif, et cela ne l’empêchera pas de poursuivre son travail jusqu’à revenir en sélection : «Le fait de ne pas figurer sur cette liste ne m’empêchera pas de continuer à travailler, et je ne dramatise pas ma non-convocation. J’avoue que je n’ai pas fait une grande saison, cette année, avec la blessure qui m’a privé d’une bonne partie des matches. Dieu merci, ma patience a été payante, j’ai pu retrouver ma forme et je continuerai à travailler jusqu’à décrocher une convocation.»

Le Buteur (04/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 16 Avr - 10:12

JSK : Mokdad mécontent

Selon une source autorisée, le meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, n’a pas du tout apprécié que la direction revoie à la baisse son salaire sans qu’elle le consulte au préalable.

Il s’est entendu avec le président Hannachi pour qu’il perçoive un salaire de plus de 200 millions de centimes, mais, à sa grande surprise, elle n’a pas tenu ses engagements. Elle a décidé contre toute attente de lui accorder une mensualité de 190 millions de centimes. Cela n’a pas été de son goût. C’est évident qu’il ne soit pas content, d’autant qu’il a décliné des offres alléchantes à l’intersaison afin d’opter pour un club stable, mais il n’a pas tardé à être confronté à la réalité du terrain. C’est lui qui a pris la parole lors de la réunion d’urgence provoquée par Saïd Boukhari et Mustapha Ouaked avec les joueurs pour faire part aux deux responsables de l’impatience des joueurs à toucher leur argent. Il n’a jamais soulevé le problème d’argent dans la presse, mais, d’après notre source, le fait que les dirigeants aient revu à la baisse son salaire sans l’aviser l’a mis hors de lui. Toutefois, pour éviter de créer des problèmes, il continue à s’entraîner le plus normalement du monde. Il risque néanmoins de tout dévoiler à la fin du championnat.

Une clause dans son contrat lui permet de partir à la fin de la saison
Signataire d’un contrat de deux saisons à l’intersaison, Mokdad ne sera pas libre à la fin du championnat. Toutefois, il s’est entendu avec le président Hannachi qu’en cas d’offre de l’étranger, il pourra partir au mois de juin prochain. Même si les dirigeants comptent le bloquer, ils seront obligés de le laisser partir, car il est mentionné dans son contrat que son club ne s’opposera pas à son transfert s’il reçoit une proposition de l’étranger. Auteur de belles prestations depuis qu’il a retrouvé les terrains, Mokdad est sollicité par deux clubs des pays du Golfe et cela en plus d’un club français évoluant en Ligue 2. Les derniers événements qui ont secoué le club ne l’encouragent pas à poursuivre son aventure avec les Canaris. Le président Hannachi aura du mal à le convaincre de rester, car il n’a qu’une seule ambition, celle de décrocher un contrat juteux avec un club des pays du Golfe. Son manager a déjà des offres pour lui, mais, pour ne pas le perturber, il a décidé de ne négocier son transfert qu’à la fin du championnat.

Compétition (16/04/2013)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut