[L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résultat du match

0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
75% 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 11:31

JSS 2- JSK 1
Une première historique pour Saoura


Les Aigles jaunes de la Saoura ont disputé hier leur troisième match officiel en Ligue 1 de football. Les hommes de Hadjar Chérif ont accueilli au stade du 20-Août 55 une équipe de la JSK bien préparée. Cette rencontre s’est jouée devant un bon nombre de supporters qui sont venus voir la JSS qui a laissé une bonne impression lors des deux premières rencontres du championnat. Les Sudistes sont bien rentrés dans le match en dominant les débats et parvenant même à inscrire un but par Tchicou à la 8’ de jeu qui a réussi à lober le gardien de but de la JSK Asselah. Les coéquipiers de Amri ont aussi réussi à se créer d’autres occasions de but par Amri Mahfoud aux 30’ et 45’ de jeu. La JSK a joué en défense et a raté une seule occasion par Hanifi à la 44’ de la première mi-temps.
La deuxième réalisation de la JSS a été l’œuvre de la nouvelle recrue, Merbah qui a exploité un retrait de Benayad à la 63’ de jeu. Les coéquipiers de Belkalem auraient pu égaliser à cinq minutes de la fin de la rencontre, suite à un tir de Ziad qui a frôlé le poteau gauche du gardien de l’équipe locale Sefioune. C’est donc sur ce score de deux buts à un que les poulains de Chérif Hadjar se sont imposés face à la JSK. Les supporters de la Saoura sont sortis du stade rassurés par la prestation de leurs joueurs à quelques jours de leur prochain déplacement à Bordj.

À la fin de cette rencontre l’entraîneur de la JSS, M. Chérif Hadjar, nous a déclaré que la victoire de son équipe est méritée et que la JSK reste un grand club.

Il a aussi tenu à féliciter les supporters des Sudistes qui sont venus nombreux de toutes les wilayas du sud-ouest du pays pour encourager le nouveau promu en Ligue 1. Pour sa part Enrico Fabbro a tenu à féliciter la JSS pour sa première victoire en ligue 1 de football et a souligné que ses joueurs ont fait de leur mieux pour ramener les 3 points de Béchar. Les espoirs de la JSS ont aussi battu leurs hôtes par deux buts à zéro.

Liberté (23/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 11:41

Une 1re pour Béchar
JSS 2 - JSK 1


La rencontre entre les deux Jeunesses a débuté sur les chapeaux de roue.

Les Bécharis, qui se trouvaient sous la pression de leur public, ont réussi dès la 7’ à inscrire leur premier but en L1 par l’intermédiaire de Tchicou, délivrant ainsi des milliers de supporters. A la 20’, Benayed a failli aggraver la marque n’était la précipitation. Après la pause-citron, les Kabyles sont revenus très forts.

Ils ont passé plusieurs minutes dans le camp sudiste, jusqu’au but égalisateur de Bencherifa, inscrit de la tête à la 55’, suite à une belle ouverture de Belkheir. En jouant la défense, les coéquipiers de Maroci ont facilité la tâche aux locaux qui ont pris d’assaut Asselah. Et 8 minutes après l’égalisation, Merbah aggrave la marque pour la JS Saoura qui a obtenu, hier, sa première victoire en Ligue 1 après deux défaites.


Fiche technique :
- Stade du 20 Août 1955 (Béchar)
- Buts : Tchicou (7’) Merbah (63’) JSS. Bencherifa (55’) JSK
- Averts : Belkheir, Terbah, Amri, Tchicou (JSS). Ziad (JSK)

- JSS : Séfioune, Benmohamed, Terbah, Bagayogo, Merbah, Busmaha, Belkheir (Sabouni 72’), Amri, Benayed (Motrani 67’), Beldjillali, Tchicou (Alex 75’).
Entr. : Hadjar

- JSK : Asselah, Ramache, Mekkaoui, Rial, Belkalem, Benlamri, Maroci, Bencherifa, Hanifi (Ziad 70’), Messadia, Belakhdar. Entr. : Fabbro.

El-Watan (23/09/2012à

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 11:45


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 11:50

JSS 2 - JSK 1 : Coup raté des Kabyles à Béchar !

Stade de Béchar
Affluence : très nombreuse
Arbitres : Achouri, Aouni, Zid
Buts : Tchiko (7’), Merbah (61’) pour la JSS ; Bencherifa (55’) pour la JSK
Avertissements : Cerbah (40’), Belkheir (26’), Amri (42’), Tchiko (70’) (JS Saoura). Ziad (85’) JSK

JSS : Sefioun, Ben Mohamed, Cerbah, Merbah, Bakayoko, Bousmaha, Belkheir (Sabouni 80), Amri, Ben Ayad (Matrani 67’), Beldjilali, Tchiko (Alex 74’).
Entraîneur : Hadjar.
JSK : Asselah, Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri (Belakhdar 46’), Belkalem, Maroci, Camara, Bencherifa (Hadiouche 67’), Messadia, Hanifi (Ziad 71’)
Entraîneur : Fabbro.

Moins d’une semaine après sa dernière victoire à Tizi, la JSK a enchaîné, hier, avec son troisième match face à la JS Saoura pour le compte de la troisième journée du championnat. Vainqueurs face au WAT lors de la dernière journée, les Canaris n’avaient pas d’autre choix que de confirmer, mais ce fut sans compter sur cette détermination qu’ont affichée les locaux qui ont réussi à gagner leur premier match en Ligue 1. Une victoire qui restera à coup sûr particulière dans l’histoire du nouveau promu, la JS Saoura, qu’elle a réalisée face aux Canaris de la JSK et chapeau bas aux supporters de la JS Saoura qui ont assuré une ambiance festive à la fin du match qu’ils ont qualifié d’historique.

Les Kabyles cueillis à froid (6’)
C’est sous une très forte chaleur que les deux équipes ont démarré la rencontre. Auréolés de leur dernier succès, les Canaris ont tenté de profiter du mauvais début de la JSS en championnat, (deux défaites dont une à domicile face au CRB) pour surprendre dès le début de match par cette tentative de Hanifi qui reprend un centre de Remache, mais son tir passe à côté (3’). La réplique des locaux ne s’est pas fait attendre puisque Tchico, d’un centre millimétré, trompe la vigilance d’Asselah. Son tir est allé directement mourir au fond des filets, signant ainsi l’ouverture du score pour son équipe devant des milliers de supporters déchaînés. Il faut signaler la présence historique des Kabyles dans leur ville.

Toutes les tentatives de revenir sont restées vaines
L’ouverture du score par les locaux a piqué les Canaris dans leur amour-propre. Ces derniers ont multiplié les occasions sans qu’une seule puisse s’achever, à l’instar de cette reprise de la tête du jeune Ivoirien, Camara, qui reprend le coup franc de Remache, le ballon passe juste au-dessus de la transversale. Les deux actions dangereuses qui ont failli permettre aux Kabyles de remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps sont à relever à l’initiative de l’attaquant Hanifi (40’- 45+2). Il faut dire que le nouveau système de jeu mis en place par Fabbro n’a vraiment pas fonctionné, ce qui a exigé de lui des changements à la mi-temps.

Bencherifa remet les pendules à l’heure mais pas pour longtemps !
De retour de la pause, et dans l’optique de revenir dans le match, l’entraîneur kabyle, Fabbro, a effectué un changement, le milieu de terrain, Be,lakhdar à la place de Benlamri. Du coup, le compartiment offensif sera renforcé. Bénéficiant d’un coup franc dangereux, Bencherifa met à rude épreuve le portier local qui dégage le cuir difficilement. Ce n’était que partie remise, puisque le même Bencherifa a réussi à achever un joli travail collectif en inscrivant le but de l’égalisation (55’). Alors que l’on croyait que la JSK allait reprendre les commandes, la joie de ses joueurs ainsi que des nombreux supporters qui ont fait le déplacement n’a été que de courte durée, puisque Merbah profite du corner botté par Tchico pour reprendre l’avantage (64’). Le portier, Sefioun, n’était le manque de concentration de Messadia qui hérite d’un caviar de Remache (73’), aurait pris un deuxième but. A quelques minutes de la fin de la rencontre, l’entraîneur des Bécharis effectue des changements, renforçant comme il fallait s’y attendre ses bases arrières pour maintenir le score et signer, bien entendu, sa première victoire de la saison, celle qui va assurément constituer un véritable déclic.
----------------------------------------

Bencherifa : «Il y aura d’autres occasions pour se racheter»
«Je ressentais des douleurs au tendon, j’en ai fait part au staff médical qui a préféré me remplacer. Je pense que je serai soumis à des soins les prochains jours pour revenir plus vite au travail. Concernant la défaite, croyez-moi qu’elle est amère et que l’on aurait pu l’éviter mais ce n’est pas la fin du monde, il y aura d’autres occasions pour se racheter.»

Belkalem : «Mon dos me faisait mal, mais j’ai continué»
«Avant la fin de la rencontre, j’ai ressenti des douleurs atroces au dos, je ne pouvais pas sortir car les trois changements étaient déjà consommés. Je regrette que nous n’ayons pas pu continuer sur notre rythme mais cette défaite ne va pas remettre en question notre volonté de réaliser un bon parcours. On saura se racheter lors de la prochaine journée» a déclaré Belkalem.

«J’ai expliqué aux Bécharis que de tels incidents ne devaient pas se produire»
Il était le seul joueur de la JSK à être allé féliciter la JS Saoura pour sa victoire. Belkalem a même tenté une réconciliation après tout ce qui s’est passé à la fin du match. «J’ai félicité la JS Saoura pour sa victoire, néanmoins je leur ai expliqué que de tels incidents ne devaient pas se produire, c’est dommage» a déclaré Belkalem.
---------------------------------------------

Fin de partie houleuse
Si, au début, le fair-play a régné sur le terrain et dans les tribunes, le match a connu une fin plutôt houleuse. Les dirigeants de la JS Saoura ont commencé par menacer l’arbitre à la mi-temps contre toute faute qui coûterait les trois points à leur équipe avant de réserver une fin de match particulière aux Kabyles qui ont tenu à dénoncer ce comportement antisportif de la part de certaines personnes proches du club. Nous y reviendrons.

Karouf s’accroche avec Hadjar
A la fin de la rencontre, l’entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf, qui n’a pas du tout apprécié l’attitude des dirigeants locaux de la JS Saoura, lesquels ont réservé une fin de match particulière à leurs hôtes, s’est accroché avec l’entraîneur, Hadjar. Karouf n’a vraiment pas mâché ses mots, faisant savoir à l’entraîneur de Béchar qu’un tel comportement n’honore pas son club employeur.

Ziad serait suspendu face au MCO
Le milieu de terrain, Ziad, sera en principe suspendu pour le prochain match face au MCO. En effet, le carton que lui a brandi l’arbitre serait pour pénaliser sa contestation de décision et, du coup, il devra écoper d’un match ferme.

Blessé, Bencherifa cède sa place à Hadiouche
L’auteur du premier but de la JSK, Walid Bencherifa, n’a pu aller au terme de la rencontre. En effet, le milieu de terrain kabyle a contracté une blessure à la cuisse. L’entraîneur Fabbro n’a pas voulu prendre de risque avec lui comme en témoigne son changement par Hadiouche.

Belkalem termine souffrant
L’international kabyle, Essaïd Belkalem, a éprouvé les pires difficultés pour terminer la rencontre. En effet, l’axial kabyle, qui a contracté une blessure, ne pouvait pas quitter le terrain du moment que le staff technique a consommé ses trois changements.

Une centaine de supporters kabyles présents
La faible affluence au stade de Tizi Ouzou depuis la saison dernière n’empêchera pas certains supporters de la JSK de se déplacer avec l’équipe. C’est le cas hier après-midi au stade de Béchar. Ils étaient environ une cinquantaine à prendre place dans les tribunes pour suivre la rencontre. A noter que, parmi les supporters présents, il y avait aussi des Kabyles résidant dans la ville du Sud.

Plus de 40° à l’heure du match
La température à Bechar a rendu le staff et les joueurs anxieux avant le match. Et ils ont eu raison de s’inquiéter puisque, à l’heure du match, il y avait un soleil de plomb. Il faisait environs 40°. Ce qui a contraint les joueurs à s’hydrater avant même le début des échauffements.

14h, stade archicomble
Même si leur équipe a perdu 2 matchs de suite, l’un à domicile, l’autre à l’extérieur, les milliers de supporters de la JS Saoura se sont déplacés en masse au stade pour soutenir l’équipe. Ils étaient environ 30.000 les tribunes et le stade affichait complet deux heures avant le coup d’envoi.

1re titularisation pour Benlamri et Camara
Comme annoncé par nos soins, l’Italien, Fabbro, a mis en place un nouveau dispositif tactique, à savoir le 3-5-2. Pour cela, il a fait appel aux services de deux nouveaux joueurs, Benlamri et Camara. Les deux éléments ont enregistré leur première titularisation de la saison sous les couleurs de la JSK.

Zerouati a appelé Hannachi au téléphone
Entretenant d’excellentes relations avec Moh Cherif Hannachi, le président de la JS Saoura, Zerouati, a appelé le boss kabyle au téléphone pour avoir de ses nouvelles. Zerouati s’est renseigné sur l’état de santé du président avant de l’assurer que sa délégation n’allait manquer de rien durant son séjour à Bechar.

Bellakhdar sur le banc
Contrairement au précédent match face au WAT, l’attaquant, Fayçal Bellakhdar, a été mis sur le banc de touche. Seul Messadia et Hanifi ont débuté la rencontre. Le staff technique a décidé de débuter avec 2 attaquants, 3 milieux de terrain et 5 défenseurs, dont 3 axiaux.

Tchico retrouve ses ex…
L’ancien joueur de la JSK, Mohamed Tchico, qui évolue maintenant à la JS Saoura, a retrouvé ses ex-partenaires kabyles. Il s’est longuement entretenu avec certains, dont Bencherifa. En effet, même si les deux joueurs n’ont pas joué ensemble à la JSK, ils se connaissent bien.

… Et inscrit le 1er but pour la Saoura en Ligue 1
Décidément, Tchico semblait très motivé à l’idée de réussir une grande rencontre face à son ex-formation. Pour preuve, le joueur n’a pas tardé à inscrire son 1er but sous les couleurs de sa nouvelle formation, mais aussi le 1er dans l’histoire du club en Ligue 1. Dès le premier quart d’heure de jeu, Tchico a pris en pleine vitesse la défense kabyle avant d’enchaîner par un tir qui s’est logé au fond.

Une banderole de reconnaissance au président de la JSS
Les supporters de Saoura n’ont pas oublié tout le bonheur que leur a procuré leur club, à sa tête le président Zerouati. Pas plus tard qu’hier après-midi, une longue banderole était accroché, sur laquelle on pouvait lire : «Merci Zerouati d’avoir fait rentrer la JS Saoura dans l’histoire». Un message de soutien et de solidarité au président, même si l’équipe venait de perdre deux matchs de suite.

Le Buteur (23/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 11:59

Belkalem enflamme Béchar
Qui aurait parié de voir Belkalem décrocher une place de titulaire en Equipe nationale, alors qu’il ne s’était pas entraîné pendant 9 mois, suite à la blessure qu’il avait contractée avec l’Equipe nationale A’? Le natif de Mekla, courageux et attentif, qui n’a jamais perdu espoir de retrouver un jour la compétition, a réussi en l’espace de quelques jours seulement, après son retour sur les terrains, à se faire une place de titulaire à la JSK. Quelques semaines après, soit avant la fin de l’exercice précédent, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a supervisé Belkalem, a décidé de le convoquer chez les Verts. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ? Ainsi, la blessure de Madjid Bougherra était, en effet, l’occasion pour le défenseur de la JSK d’inciter le Bosniaque à l’aligner contre la Libye, dans un match très palpitant. Sans le moindre complexe, Belkalem, qui a été titularisé, fut le meilleur joueur algérien à Casa. Cette prestation lui a permis de gagner la confiance de tous les supporters des Verts. La preuve, les Canaris, qui se sont entraînés, avant-hier, dans l’un des complexes de Béchar, ont eu droit à un chaleureux accueil de la part des supporters de la Saoura. Ces derniers, après la séance d’entraînement, ont envahi le terrain pour prendre des photos souvenir avec Belkalem qui, selon eux, représente l’avenir du football algérien.

Hanifi sollicité par les gars de Béchar
Salim Hanifi, l’attaquant de la JSK, lui aussi, a été très sollicité par les supporters de la JSS. D’ailleurs, une vingtaine d’entre eux ont approché le meilleur buteur de l’équipe la saison écoulée pour des photos souvenir, et les faire publier par la suite sur Facebook. A rappeler que même Asselah, le gardien de but, a des fans au Sud du pays.

--------

La vente des billets a débuté avant-hier
Pour le bon déroulement de la partie, les responsables de la JSS ont mis, avant-hier dans la matinée, en vente les billets d’accès au stade, et ce, durant toute la journée. D’ailleurs, plusieurs supporters se sont déplacés tard dans la nuit au cercle du club pour se procurer ce fameux billet.

Espoirs JSS 2 - JSK 0
Les jeunes Espoirs kabyles n’ont pas de chance. Ainsi, depuis l’entame de la saison, ils n’ont gagné aucun match. Après la défaite concédée contre El Harrach et un match nul face au WAT, ils se sont encore inclinés, hier matin, à Béchar, contre la JSS. Jusqu’à présent, les locaux comptabilisent neuf points à leur actif.

Ferguène s’illustre
Les supporters de la Saoura, qui se sont déplacés au stade 20-Août la matinée pour assister au match des Espoirs, ont beaucoup apprécié la prestation de Saïd Ferguène. Le jeune joueur, reversé en équipe Espoirs dès l’entame de la saison, était un véritable poison pour l’attaque de la JSS. Malheureusement pour lui, Fabbro ne veut pas entendre parler de jeunes Espoirs dans son équipe type.

Le Buteur (23/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 12:02

JSS 2 - JSK 1
Les canaris voyagent toujours mal


Les Canaris continuent à voyager mal. Face au nouveau promu, ils ont concédé leur deuxième défaite d’affilée à l’extérieur. Cette contre-performance, la deuxième en trois rencontres, n’augure rien de bon pour une équipe ambitionnant de remporter le championnat.

Le coach kabyle a justifié l’échec de son équipe par l’altitude de certains dirigeants de la JSS qui auraient fait irruption dans le vestiaire de la JSK à la fin de la première mi-temps. Cela n’explique pas pour autant cette défaite inattendue devant une équipe qui n’a glané aucun point lors des deux premières journées de championnat.
Cueillis à froid, les Canaris ont attendu la deuxième mi-temps pour se montrer menaçants. Tchico a trompé la vigilance de Malik Asselah à la 7e minute après un centre-tir. Cette réalisation a donné des ailes à l’équipe locale qui n’a trouvé aucune peine à assoir sa domination. Le manque de résistance de la part des visiteurs n’a fait que redonner confiance aux Bécharis, déterminés à enregistrer leur première victoire en championnat. Encouragés par leur public, ils ont multiplié les tentatives afin d’inscrire d’autres buts et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, la première mi-temps s’est terminée en faveur de la JSS. Fabbro opte pour le 4-3-3 et Bencherifa marque. Menés au score dès la 8e minute, les Canaris reviennent avec la ferme détermination de renverser la vapeur. L’entraîneur Fabbro a fait sortir Benlamri pour le remplacer par Belakhdar afin de créer le surnombre dans la défense de la JSS. Ce changement dans le dispositif tactique a été judicieux puisque 10 minutes seulement après le début de la deuxième mi-temps, Bencherifa parvient à égaliser après un bon retrait de Remache. Mais au lieu de continuer à attaquer, les Canaris reviennent derrière pour tenter de préserver ce résultat. Cela leur a été fatal, puisque les locaux réussissent à ajouter un deuxième but à la 64e minute par Merbah.

Messaâdia rate l’égalisation
De peur de se faire rejoindre au score dans les 25 dernières minutes, les Bécharis se retranchent derrière afin de gérer le score. Cela a permis aux Canaris de reprendre le match en main en tenant par tous les moyens de revenir à la marque. A la 73e minute, Messaâdia avait la balle du match nul, malheureusement, il rate son tir. Ce ratage a decouragé tous ses équipiers qui ont du mal à terminer le match. A. H.

Confiance renouvelée à Bencherifa
Auteur de belles prestations lors des deux premières journées du championnat, Walid Bencherifa a été reconduit dans le onze de départ. L’entraîneur Fabbro n’a pas caché son admiration à l’égard de ce joueur en déclarant à la fin de la rencontre face au WAT qu’il sera la révélation de cette saison.

Il sort blessé
Auteur d’une belle prestation avec à la clé un but, le deuxième sous le maillot de la JSK depuis l’entame de la saison, le milieu Walid Bencherifa a été obligé de céder sa place à la 66e minute à son équipier Abdenour Hadiouche suite à une blessure contractée au début de la deuxième mi-temps.

«J’espère que ma blessure n’est pas grave»
«Je suis déçu de cette défaite. On aurait aimé repartir avec un bon résultat, malheureusement, on s’est inclinés par deux buts à un. J’ai marqué, mais mon but n’a servi à rien. J’espère seulement que ma blessure n’est pas grave.»

Benlamri titulaire
Comme rapporté par nos soins, le défenseur Djamel Benlamri a été aligné d’entrée aux côtés de Rial et Belkalem. C’est sa première titularisation depuis l’entame de la saison. Afin de renforcer sa défense, l’entraîneur Enrico Fabbro n’a pas hésité à jouer avec trois défenseurs dans l’axe.

Hadiouche toujours sur le banc
Titularisé lors du premier match de la saison face à l’USMH, Abdenour Hadiouche s’est retrouvé pour la deuxième fois de suite sur le banc. L’entraîneur italien lui a préféré le duo Hanifi-Messaâdia. L’ancien pensionnaire du MC Saïda devra redoubler les efforts, s’il veut reprendre sa place sur l’échiquier des Canaris. Il ne s’attendait nullement à ce qu’il se retrouve sur le banc deux fois de suite.

Une centaine de supporters kabyles dans les tribunes
Malgré le départ peu mitigé de la JSK en championnat, cela n’a pas empêché quelques supporters à se rendre au stade pour encourager leurs favoris. Certains ont fait le déplacement d’Alger et de Tizi Ouzou pour soutenir leur équipe favorite, les autres résident à Béchar. Ces derniers n’ont pas raté cette rencontre pour découvrir la JSK version 2012-2013. Ils ont accroché une longue banderole dans les gradins.

Tout le staff assure l’échauffement
Si lors des deux premiers matches du championnat, le préparateur physique Mauro s’occupait de l’échauffement d’avant-match, hier tous les membres du staff, à savoir Fabbro, Karouf et Maoro ont participé à l’échauffement d’avant-match.

Compétition (23/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 13:40



Dernière édition par rachid_as le Sam 14 Déc - 13:59, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 23 Sep - 13:44

La JSK joue sans gardien de but...
Asselah est responsable sur les deux buts....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par amcum_ni le Dim 23 Sep - 19:07

rachid_as a écrit:La JSK joue sans gardien de but...
Asselah est responsable sur les deux buts....

C'est un gardien Houmiste!
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 24 Sep - 10:49

Graves accusations à l’issue du match
Rapport accablant de l’arbitre contre la JS Saoura


Comme il fallait s’y attendre, l’arbitre du match JS Saoura - JS Kabylie, M. Achouri, n’a pas été tendre avec le club béchari, lui qui a rédigé un rapport accablant contre le club local après les violences qui ont marqué la rencontre disputée samedi dernier au stade du 20-Août de Béchar. C’est ainsi que le directeur de jeu a mentionné sur la feuille de match que son “propre véhicule de marque Peugeot 307 a été pris à partie par des supporters locaux bien avant le début du match, et ce, à l’entrée du stade, occasionnant ainsi des dégâts matériels importants au véhicule, notamment au niveau du rétroviseur droit, du pare-choc arrière et de la porte droite”.

Plus grave encore, M. Achouri a mentionné aussi sur la même feuille de match dont la JSK tient une copie que “les arbitres ont été violemment menacés à la mi-temps par des énergumènes qui sont rentrés sur le terrain”. Tout en se réservant le droit d’adresser un rapport plus détaillé à la LFP, l’homme en noir a aussi signalé par écrit “des jets de projectiles sur le terrain qui ont causé des blessures à la main gauche et à la joue au secrétaire de la JSK”. Pourtant, selon les dirigeants kabyles, rien ne laissait présager de tels débordements, d’autant plus que la formation kabyle avait été reçue correctement la veille du match par les dirigeants de la JS Saoura. “Il ne faut pas se voiler la face pour dénoncer ces graves dérapages car je suis persuadé qu’il s’agissait bel et bien d’un guet-apens bien préparé pour battre coûte que coûte la JSK”, dira l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, qui déclare avoir été agressé à la mi-temps. “Dites-vous bien qu’ils ont parqué nos dirigeants dans une sorte de cagibi durant tout le match pour ne pas leur permettre d’accéder aux vestiaires à la mi-temps et de constater tous les dégâts ! J’ai disputé de nombreux matches en Afrique et j’avoue qu’à Béchar, c’était pire, et tout ce comportement honteux s’est passé au vu et au su des dirigeants de la JS Saoura et à leur tête le président du club et l’entraîneur”, enchaînera le coach adjoint de la JSK. Pour sa part, le coach italien, Enrico Fabbro, était tout aussi scandalisé par ce qu’il qualifie de véritable cauchemar. “C’était tout, sauf du sport, et de tels agissements n’honorent pas le football algérien. C’est un scandale car je n’ai jamais vécu une telle furie”, dira Fabbro. “Pourtant, nous avions bel et bien perdu à El-Harrach lors de la première journée de championnat et j’ai tenu à féliciter personnellement les Harrachis pour leur victoire méritée et surtout leur sportivité, mais ce qui s’est passé à Béchar dépasse tout entendement. Ce n’est pas avec de telles pratiques que le football algérien va progresser”, ajoutera le coach italien l’air scandalisé, lui qui est connu pour son éducation et sa correction.

Liberté (24/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 24 Sep - 11:12

Trois supporters kabyles blessés
Même avec la longue distance qui sépare la ville de Béchar de la Kabylie, le match JSS-JSK a vu les supporters kabyles effectuer le déplacement. Un groupe est arrivé la veille du match, l’autre dans la journée. On devait assister à une fête sportive, la première entre les deux clubs. Or, à la fin de la rencontre, et suite aux affrontements qui ont succédé au coup de sifflet final, on dénombre trois blessés du côté des supporters de ka JSK, dont un résidant à Béchar. Aux dernières nouvelles, le cas des trois supporters ne suscite pas d’inquiétude, et ils avaient même regagné leurs domiciles, hier, en début d’après-midi.

Le Buteur (24/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 03] JS.Saoura 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum