[L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mer 10 Oct - 11:13

Le premier derby de la Kabylie de la saison. Prévu Mardi le 16 octobre 2012 à 18h00 au stade de Tizi-Ouzou
la JSK recevra la JSMB

VS

La JSK occupe la 8ème place avec 87 points. (2 V, 1 N, 2 D, 6 buts pour, 3 buts contre)
La JSMB occupe la 1ère place avec 11 points. (3 V, 2 N, 0 D, 7 buts pour, 3 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Ven 19 Oct - 17:22, édité 7 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mer 10 Oct - 11:20

Il se souvient de sa mésaventure à l’Unité maghrébine de Béjaia (2006/2007) : Fabbro veut prendre sa revanche sur la JSMB à Tizi

Le technicien italien de la JSK, Enrico Fabbro, aura vécu une semaine très mouvementée avant la dernière victoire, salvatrice il faut le dire, de son équipe en déplacement à Chlef. En effet, après avoir raté l’occasion de gagner un match pourtant à sa portée face au MCO qui lui a imposé le match nul, le technicien italien a essuyé des critiques acerbes de partout, excepté de sa direction par le biais de laquelle président Hannachi qui lui a renouvelé sa confiance. Une décision que d’aucuns ont estimé de sage du moment qu’elle a assuré une certaine stabilité dans l’effectif qui est allé chercher une semaine plus tard trois précieux points de l’ouest du pays face à l’ASO. Cette victoire a donc coupé court à toutes les spéculations concernant l’avenir du premier responsable de la barre technique kabyle, appelé, depuis hier soir, à l’occasion de la reprise des entraînements, à préparer le premier derby de la saison, JSK-JSMB, qu’abritera le stade de Tizi Ouzou mardi prochain. Ce match polarise déjà toute l’attention à Tizi Ouzou comme partout ailleurs en Kabylie tant il constitue à chaque fois l’attraction de la journée. Pour l’histoire, le technicien italien, qui est déjà passé par le championnat national sous les couleurs du Doyen, le MCA, n’est pas à son premier face-à-face avec la JSMB. En effet, Fabbro a déjà affronté les Vert et Rouge de Yemma Gouraya lors de la saison 2006/2007, lors de la phase retour. Ce fut un mauvais souvenir, il faut le dire, pour le technicien italien qui, ce jour-là, avait déclaré que son équipe a été lésée par un arbitrage qu’il a qualifié à l’époque de «scandaleux». Cinq ans après, l’entraîneur italien Fabbro retrouvera la JSMB à Tizi Ouzou avec la JSK pour le compte de la phase aller. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura envie inévitablement de prendre sa revanche, c’est ce qu’il a même confié à son entourage direct, le seul mot d’ordre qui sera retenu : gagner et relancer les Canaris en championnat.

L’Italien tenait sa victoire jusqu’à la 90’+7
Pourquoi l’Italien garde-t-il un mauvais souvenir de son unique face-à-face avec la JSMB lorsqu’il était l’entraîneur en chef du MCA ? C’est parce qu’il a réussi un grand match sur la pelouse de l’Unité maghrébine. Son équipe a ouvert la marque en premier par l’entremise de Younes, ex-joueur de la JSK et de l’USMH (56’). Les Mouloudéens ont après cette ouverture du score développé un jeu à même de conserver cette petite avance jusqu’à cette fatidique expulsion de Hadjadj pour cumul de cartons à vingt minutes de la fin du temps réglementaire, ce qui a contraint le MCA de terminer à dix. Il n’y a pas que ça. Même à dix contre onze, l’entraîneur Fabbro réussit à tenir tête aux locaux de la JSMB jusqu’à la 90’+7, moment où l’ex-Mouloudéen Braham Chaouch réussit à remettre les pendules à l’heure.

Il veut gagner à Tizi, un point c’est tout
C’est hier que l’Italien est rentré de Rome où il a passé, de même que le préparateur physique Mauro, 48h de repos après l’éclatante victoire face à l’ASO. Les deux techniciens italiens étaient de retour en prévision du programme de travail qui attend l’équipe kabyle cette semaine à l’occasion du 25e derby kabyle. L’entraîneur Fabbro, qui devait se réunir avec ses joueurs, cherchera certainement à mobiliser ses troupes pour le prochain rendez-vous. Oublier le dernier succès en déplacement et préparer le derby est le principal discours qui sera tenu l’Italien ces jours-ci. Selon son entourage, Fabbro veut gagner ce match car pour lui il est hors de question de perdre de précieux points à Tizi. Face à la JSMB, Fabbro cherchera sa troisième victoire de la saison, la deuxième à Tizi, pour faire revenir la sérénité dans son groupe et, par là même, confirmer la bonne santé affichée depuis la semaine dernière.
------------------------------------------

Fabbro «Je veux gagner ce match»
À la fin du dernier match face à l’ASO, nous avons voulu avoir l’avis de Fabbro sur le match suivant face à la JSMB. Ne voulant pas précipiter les choses et se focaliser un peu plus sur la préparation du rendez-vous, Fabbro nous a quand même révélé ceci : «Les joueurs ont démontré face à l’ASO qu’ils peuvent faire face à toutes les situations. J’ai salué leur réaction après une semaine difficile qui a succédé au match nul du MCO à domicile. Dans une semaine, nous allons livrer un match face à la JSMB qui est le leader du championnat. Je considère que la mission ne sera pas une sinécure, néanmoins, je veux gagner ce match car une victoire nous fera beaucoup de bien pour la suite de notre parcours».

Le stade de Tizi a abrité 12 derbys kabyles depuis la saison 98/99
La JSK veut préserver sa suprématie

Le match JSK-JSMB constitue, depuis la saison 98/99, l’année de l’accession du club béjaoui en nationale une, le derby de la Kabylie. C’est le match qui polarise le plus l’actualité en Kabylie dès lors que les deux formations appartiennent à une même région ce qui a toujours donné des matches serrés. Mardi prochain, à l’occasion du déroulement de la 6e journée du 3e championnat professionnel, le stade du 1er-Novembre-54 de Tizi Ouzou s’apprête à accueillir le 13e derby. En douze confrontations jouées à Tizi Ouzou, la JSK s’est imposée neuf fois, a concédé deux matches nuls contre une seule défaite lors de la saison 2002/2003, une suprématie des Canaris à domicile que les coéquipiers de Belkalem ont à cœur de maintenir. Depuis la précieuse victoire ramenée de Chlef, les Kabyles ne parlent que de ce rendez-vous qui tient tout le monde en haleine. Ayant soigné un tant soit peu leur classement au tableau général, les Canaris auront une belle occasion, en recevant la JSMB, leader après cinq journées, de remonter au classement, voire occuper une place sur le podium.

Les Béjaouis voyagent bien cette saison, vigilance !
Pour parler de ce début de saison après cinq matches joués jusque-là, il faut retenir une chose très importante, c’est que la JSMB, seul leader avec 11 unités, a bien négocié ses trois déplacements. À savoir deux victoires coup sur coup respectivement face au MCO et au nouveau promu, l’USMBA, et enfin un match nul face au CSC à Constantine. C’est dire que les Canaris doivent rester vigilants et attentifs car le leader qui reste sur un faux pas face au MCA viendra à Tizi dans la peau d’un leader mais surtout avec l’envie de maintenir son invincibilité en déplacement depuis le début de saison.

La fièvre monte déjà à Tizi, c’est le virage à ne pas rater
Il ne se passe pas un jour sans que les supporters parlent pas de ce rendez-vous particulier. Depuis quelques jours, les préparatifs ont déjà commencé, notamment du côté des supporters qui ont décidé de venir en force mardi prochain au stade. La dernière victoire a fait renaître l’espoir et le prochain match est considéré comme étant le virage à ne pas rater.
----------------------------------------------

Marzouki se blesse au genou
Malgré un début difficile en championnat, les espoirs de la JSK ont réussi à revenir avec un précieux point de leur déplacement à Chlef en début de semaine. Au cours du match, le jeune gardien Marzouki a contracté une blessure au niveau du genou. D’ailleurs, hier soir, il s’est contenté de quelques tours de piste pour ne pas compliquer les choses. D’après ce que nous avons appris, le portier kabyle devraitpasser une échographie ce matin.

«J’espère que ce n’est pas grave»
«J’ai contracté une blessure au niveau du genou lors de notre rencontre contre l’ASO. Je vais passer une échographie ce matin pour avoir plus de détails. J’espère que ce n’est pas grave car je ne veux rater aucun match», a-t-il déclaré.

Grippé, Rial ménagé
La séance de reprise d’hier soir a connu la non-participation de l’ancien capitaine, Ali Rial. Ce dernier, qui s’est présenté en tenu de ville, souffre d’une grippe. La direction l’a autorisé à faire l’impasse sur la première séance de la semaine. Il devrait reprendre le plus normalement du monde aujourd’hui.

Hadiouche remet l’échographie à Guillou
Souffrant d’une blessure au niveau de la cuisse, l’attaquant Abdenour Hadiouche, qui n’a pas été concerné par le déplacement à Chlef, a assisté au début de la séance avant de remettre l’échographie à Guillou. D’après nos sources, sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir du moment qu’il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.

Réunion de 30 minutes
Comme ce fut le cas lors chaque séance de reprise, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, a réuni ses joueurs pendant 30 minutes au vestiaire. L’Italien en a profité pour revenir avec ses poulains en détail sur la dernière victoire acquise à Chlef. Toutefois, il aurait certainement évoqué le sujet du prochain derby qui mettra aux prises la JSK avec la JSMB.

Lamhene pas encore prêt pour la reprise
Autorisé à retaper dans un ballon, le jeune milieu de terrain, Mokhtar Lamhene, qui souffrait d’une blessure à la cuisse, ne s’est pas entraîné avec le groupe hier. Comme nous l’avions annoncé précédemment, Mokhtar réintégrera l’équipe ce jeudi.

Khellili et Belkalem en sélection
Deux joueurs ont fait l’impasse sur la séance d’hier soir. Il s’agit des deux défenseurs, Sofiane Khellili et Saïd Belkalem. Alors que le premier est convoqué chez les militaires, le second se trouve à Sidi Moussa avec les internationaux qui préparent le match retour contre le Libye.

Mokdad absent, il passera une radiographie ce matin
Toujours souffrant d’une blessure à la cheville, le meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, qui n’a encore joué la moindre minute avec la JSK, a raté la reprise des entraînements. Comme annoncé par nos soins, il passera aujourd’hui une radiographie de contrôle pour connaître davantage la nature de sa blessure.

Benchérifa, Hanifi et Asselah arrivent en retard
Trois joueurs sont arrivés hier avec 15 minutes de retard au stade du 1er-Novembre. Il s’agit de Benchérifa, Hanifi et Asselah. Bloqués dans les embouteillages, ils ont été autorisés à reprendre les entraînements le plus normalement du monde.

Le Buteur (10/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 11 Oct - 16:16

Ils s’entraînent à raison d’une séance par jour
Pas de préparation spéciale pour les Canaris


Après la séance de la reprise, effectuée avant-hier soir, une séance a été programmée hier par le staff technique conduit par le coach Enrico Fabbro. Obligé de confirmer la victoire acquise face à l’ASO, le premier responsable de la barre technique des Canaris prépare déjà ses armes, en prévision du grand derby kabyle face à la JSMB prévue pour le 16 du mois en cours. Pour la journée d’hier, une séance a été effectuée par les camarades de Bencherifa au stade du 1er novembre. Une séance qui s’est déroulée dans la matinée et réservée au volet physique avec un match d’application à la fin de la séance. Côté effectif, plusieurs absences ont été constatées pour différentes raisons lors de cette séance. En effet, Belkalem et Khelili se trouvaient respectivement avec l’EN pour le premier et l’EN militaire pour le second, alors que les Mokdad, Marzouki et Benlamri souffrent toujours de blessures.

Cinq joueurs manquent à l’appel
Pour ce qui est du cas de l’attaquant Hediouche, ce dernier s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Pour sa part le milieu de terrain, Mokhtar Lamhane, blessé depuis plus d’une semaine et qui a fait l’impasse sur les séances d’hier et d’avant-hier, devra rejoindre ses coéquipiers aujourd’hui. En résumé, le coach des Canaris a travaillé avec un effet amoindri, toutefois, il ne désespère pas d’avoir la majorité de l’effectif pour ce grand derby face à la JSMB, un match que les Kabyles doivent gagner afin de se relancer en championnat, sinon se sera tout simplement le retour au point zéro, en cas d’un faux pas lors de cette rencontre prometteuse. D’autre part, on croit savoir que les camarades de Hanifi ne disputeront pas de match amical, comme ça a été prévu initialement. Ainsi donc, les camarades D’Asselah se contenteront de séances ordinaires jusqu'à la veille de cette confrontation qui sera le choc de la prochaine journée du championnat. En plus du travail technico-tactique, le staff technique axera son travail sur l’aspect psychologique afin de motiver, comme il se doit, les joueurs. Ces derniers, qui semblent avoir retrouvé confiance après leur victoire face à l’ASO, promettent de sortir le grand jeu pour glaner les trois points de la rencontre et les offrir à leurs fans, attendus en masse lors de cette confrontation.

DDK (11/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 11 Oct - 16:21

Le «scorpion» propre à Asselah
Il est unique, ce portier kabyle, Malik Asselah. Il ne se passe pas un jour sans que ce portier ne réserve aux supporters qui viennent assister à l’entraînement, un de ses gestes acrobatiques dont lui seul détient le secret. Hier, Asselah a demandé à Bencherifa de lui envoyer un centre pour le reprendre d’un geste qu’il a déjà appelé «le scorpion». Fabbro a beaucoup apprécié mais ne souhaite pas voir ce geste se produire dans un match officiel.

Ferguene gagne des points
Ayant intégré l’équipe seniors depuis la préparation estivale, l’attaquant kabyle Saïd Ferguene ne cesse de gagner des points. Depuis qu’il a rejoint l’équipe fanion, Ferguene progresse vite. L’entraîneur Fabbro a même été séduit par son talent, notamment lors du match que le joueur a joué avec sa catégorie face au MCO, à domicile. Ferguene attend avec impatience le jour où le duo Fabbro - Karouf lui fera appel.

Pas de match amical avant la JSMB
Alors qu’un match amical devait avoir lieu avant le match face à la JSMB, surtout que le championnat observe une trêve ce week-end en raison du déroulement du match retour Algérie-Libye, nous avons appris d’une source de la direction kabyle que la JSK n’a pas arrêté dans son programme de la semaine un match amical et se contentera d’une préparation normale sur la pelouse du 1er-Novembre. En fait, le staff technique ne veut prendre aucun risque inutile avec la santé des joueurs qui ne seront pas à l’abri d’une blessure qui pourrait compromettre leur participation au derby. L’entraineur Enrico Fabbro veut avoir son groupe au complet.

Les supporters se mobilisent pour la confection d’un tifo géant
A moins d’une semaine du big-derby entre la JSK et la JSMB, la tension monte d’un cran à Tizi et Béjaïa. Les deux équipes, qui veulent confirmer leur bonne santé, préparent sereinement cette sixième journée qui s’annonce très palpitante. Les supporters de la JSK, eux, commencent dès maintenant à préparer cette grandiose fête pour assurer une ambiance de folie dans les gradins. En effet, les fans de la JSK se sont mobilisés pour une quête d’argent qui servira à la confection d’un tifo géant qui sera dévoilé à l’entrée des joueurs sur la pelouse. Une initiative qui prouve que les inconditionnels kabyles envahiront le stade du 1er-Novembre qui sera assurément plein à craquer.

Hadiouche a commencé le footing
L’es résultats de l’échographie passée avant-hier à Alger ayant confirmé son rétablissement, l’attaquant Hadiouche a débuté un programme de footing et d’exercices particuliers sur la pelouse sous la conduite de Guillou. Hadiouche n’a pas été autorisé à reprendre avec le groupe, il profitera de ces séances pour peaufiner sa préparation et se tenir prêt pour le prochain match. En principe, Hadiouche pourra s’entraîner avec le groupe ce matin.

Match d’application en début de séance
Il semblerait que le duo Karouf-Fabbro n’a pas tardé à commencer la préparation tactique du prochain match face au leader, puisqu’hier à l’occasion de la deuxième séance, cet aspect a été pris en considération. Le staff technique a commencé la séance par l’organisation d’un match d’application. L’équipe a été scindée en deux groupes équilibrés. Fabbro a mis l’accent beaucoup plus sur la circulation rapide du ballon et l’efficacité dans la surface de vérité.

Pas de biquotidien hier
Habitués à du biquotidien par semaine, les Canaris devront se contenteront d’une seule séance par jour, jusqu’à lundi prochain, la veille du derby face à la JSMB. En effet, le staff technique veut éviter la surcharge à ses poulains, mais surtout éviter tout risque de blessure, en prévision de ce rendez-vous important. Fabbro et Karouf ont décidé d’alterner entre le physique et le technico-tactique.

Rial a repris
Autorisé à ne pas reprendre avant-hier, en raison d’une légère grippe, le défenseur axial Rial, se sentant beaucoup mieux hier matin, a eu l’autorisation de rejoindre le groupe. Il s’est entraîné normalement et à la fin de la séance, il nous a dit qu’il allait mieux et qu’il était prêt pour le derby, à l’instar de ses partenaires.

Mauro dirige un exercice physique à la fin
À la fin du match d’application, c’était au tour du préparateur physique Mauro de reprendre la gestion du groupe. L’Italien aura fait rappeler aux joueurs le centre de préparation de Hammam Bourguiba en mettant en place quelques exercices de même intensité. Mauro reste convaincu que face à la JSMB, les Canaris cracheront le feu.

Meftah écourte la séance
Le latéral droit Jugurtha Meftah n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement. Après avoir pris part au match d’application, Meftah n’a pas participé à l’exercice physique mis en place par Fabbro. Après avoir eu une discussion avec Guillou, Meftah a poursuivi le travail à la salle de musculation.

Bencherifa dispensé du programme physique
Le latéral gauche Walid Bencherifa n’a pas travaillé le volet physique avec le reste du groupe. Mauro l’a autorisé à terminer la séance avec Karouf et les gardiens de but. Non concerné par le match de la JSMB, pour suspension, Bencherifa a été ménagé.

Il a joué un match avec la sélection universitaire
Il n’y a pas que la suspension qui a fait que Bencherifa ait été dispensé du travail foncier, mais c’est surtout le fait que la veille, le joueur kabyle a pris part à un match amical avec la sélection nationale universitaire face au WA Rouiba. Au cours de ce match, Bencherifa a inscrit trois buts sur cinq pour la sélection nationale. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bencherifa n’excelle pas uniquement en football, il est aussi ingénieur d’Etat en planifications statistiques.

Le Buteur (11/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Sam 13 Oct - 17:37

A J-3 du derby : Le staff prépare sa stratégie

A l’approche du prochain derby, la pression augmente considérablement au sein des joueurs kabyles. La raison est toute simple, du moment que les hommes de l’Italien Enrico Fabbro cherchent non seulement à remporter ce derby, mais surtout à confirmer leur déclic après le brillant succès à Chlef. Désormais, tout est clair et plus personne n’a besoin de souligner l’importante du RDV de mardi prochain. C’est ce qu’à signifié l’entraîneur en chef Enrico Fabbro et son adjoint Karouf à la séance de reprise de mardi soir. Et pour ne rien laisser au hasard, le staff technique kabyle prépare d’ores et déjà son plan de bataille pour mardi soir. Pour cause, pas plus tard que jeudi matin, le staff s’est longuement étalé sur le travail d’efficacité devant les buts. Et c’est Mourad Karouf qui s’est chargé de soumettre ses attaquants à un travail spécifique, afin de les mettre en confiance dans le carré des 18. Contrairement aux habitudes, cette fois-ci, le staff a consacré le plus gros volume de la préparation sur le compartiment offensif. Normal, lorsqu’on sait que les attaquants ont fait preuve d’un manque d’efficacité face au MCO. Désormais, il faudra frapper d’entrée et se mettre à l’abri, sachant que dans ce genre de rencontres, les joueurs ne peuvent pas se permettre de rater autant d’occasions devant. Le plus discipliné tactiquement remportera la partie. C’est à partir de cet ongle d’attaque que le staff veut sensibiliser les joueurs.

Très peu de changements dans le onze
Suivant les 3 premiers jours de préparation, tout porte à croire qu’il y aura très peu de changements dans le onze de départ face à la JSMB. En règle générale, on ne change pas une équipe qui gagne. On s’attend à ce que les joueurs alignés face à l’ASO soient tout naturellement reconduits lors du derby. Toutefois, il ne reste au staff qu’à être fixé sur 2 ou 3 joueurs, tels que Benlamri et Belkalem. Le premier, souffrant des adducteurs, devait reprendre les entraînements hier soir. Quant à l’international, tout dépendra de sa participation face à la Libye. Alors que Sedkaoui, il est fort probable qu’il enregistre lui aussi son retour dans le onze, du moment qu’il a été préservé face à l’ASO.

Il ne veut pas rater sa participation avec les U21
Match spécial pour Merzouki

Blessé aux ligaments du genou, le portier Abdenour Merzouki fait des pieds et des mains pour être d’attaque mardi prochain avec les U17, pour la simple raison que cette rencontre tient vraiment à cœur le jeune portier kabyle. En effet, Merzouki attendait depuis le début de saison ce derby kabyle, spécial pour lui, rien que pour affronter son ex-formation de la JSMB. Aujourd’hui à la JSK, Merzouki veut démontrer beaucoup de choses. Epatant depuis le coup d’envoi de la Ligue 1 avec les Espoirs, l’ex-international U17 veut s’illustrer davantage. Si tout se passe bien pour lui, Merzouki pourra réaliser son souhait, du moment qu’il devait reprendre, hier soir, le footing avec les seniors.

Match d’application hier soir
Après 3 jours de préparation, le staff technique a programmé un match d’application hier soir pour les joueurs. Prévu initialement de jouer un match amical, le staff a préféré se contenter d’une rencontre entre les joueurs afin de réduire le risque de blessure la veille du derby, déjà que le groupe n’est pas au complet.

Pas de repos aujourd’hui
Comme prévu, le staff technique n’a accordé aucun jour de repos pour les joueurs. Après la séance d’hier soir programmée à 18h, les joueurs poursuivront les entraînements jusqu’à lundi soir, avant de boucler leur préparation par une séance de mise au vert.

Hannachi en France pour 24 heures
C’est dans la soirée de jeudi dernier que le président, Hannachi s’est envolé en France plus précisément à Marseille pour une affaire personnelle de 24 heures. D’après la même source d’indiscrétion, Hannachi était attendu à Alger hier soir. Il sera présent cette semaine à Tizi pour s’occuper de la préparation du derby kabyle.

Travail technico-tactique aujourd’hui
A l’occasion de la séance d’aujourd’hui, les joueurs devraient enchaîner par un travail technico-tactique. Le groupe sera certainement scindé en deux, de la même manière que jeudi dernier. D’un côté, les défenseurs et les milieux récupérateurs, de l’autre les milieux offensifs et les attaquants. Chaque groupe sera soumis à un travail spécifique.

Le Buteur (11/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Sam 13 Oct - 17:42

Il nous parle du prochain derby face à la JSMB
Camara : «Ce sera un match tactique»


Cela fait 3 matchs de suite que l’Ivoirien Madani Camara bénéficie d’un statut de titulaire. En l’absence de Sedkaoui, Camara a réussi à gagner la confiance de son staff. Il est clair que son souhait est de garder sa place dans le onze, en prévision du derby de mardi prochain. Il nous en parle.

Après trois séances d’entraînement, comment s’effectue la préparation de cette rencontre face à la JSMB ?
Dans d’excellentes conditions. Je dirai que notre dernier succès à Chlef nous a mis en confiance et nous a redonné la joie de jouer. Ce fut un match exceptionnel, et je suis très heureux de ce côté-là. Maintenant, il va falloir oublier ce succès et penser à la suite. Pour le moment, il nous reste pas moins de 3 séances et nous devons en profiter pour améliorer notre jeu. On sait que face à la JSMB, on sera confrontés à une rude bataille tactique.

Le derby de ce mardi, vous y pensez ?
Bien évidemment qu’on y pense et ce, depuis mardi dernier. On sait que cette rencontre est un tournant important de cette phase aller et qu’il ne faut en aucun cas passer à côté. Nous avons une dette envers notre public, après avoir réalisé un nul face au MCO. Il va falloir réapprendre à gagner à domicile et sortir le grand jeu. De ce côté-là, nous sommes vraiment motivés à réaliser le match qu’il faut.

Le fait d’avoir gagné à Chlef ne vous met-il pas davantage de pression ?
Je préfère gagner et avoir de la pression que de perdre. La pression est permanente et nous sommes habitués à cela. Quelles que soient les circonstances, on sait que nous devons gagner ce derby pour rester dans la continuité. Comme je vous l’ai dit précédemment, on fera de notre mieux pour ne pas décevoir. Pour l’instant, on se prépare pour ce match sans trop y penser au résultat, afin de rester le plus concentré possible.

Vous avez enregistré votre 3e titularisation de suite. Pensez-vous jouer d’entrée ce mardi ?
Je travaille depuis la période de préparation, dans le seul but de gagner une place de titulaire. Maintenant que l’entraîneur me fait confiance, je ferai de mon mieux pour être dans le onze à chaque match. Tout le monde veut jouer un tel derby, ce qui est tout à fait normal. Je pense que j’ai fait un bon match face à l’ASO. J’espère que le staff est satisfait de moi.

La JSK n’est qu’à 4 points de la JSMB. Estimez-vous qu’en battant le leader, vous allez vous relancer au classement ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. En cas de victoire, je suis persuadé que nous allons jouer les premiers rôles. C’est la raison pour laquelle j’estime que ce derby est un tournant important de cette phase allé. Il va falloir tout donner dans ce match pour espérer jouer le podium. On sait qu’il nous faudra gagner toutes nos rencontres à domicile. A Tizi, on sera intraitables. Toutefois, je sais que cette mission est loin d’être facile, car nous allons affronter le leader.

Le Buteur (13/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Sam 13 Oct - 17:43

JSK : Benlamri rétabli, Fabbro soulagé

A l’approche de la sixième journée du championnat qui mettra aux prises la JSK avec la JSMB, la tension monte d’un cran à Tizi Ouzou. Alors que les joueurs se donnent à fond aux entraînements pour espérer être à cent pour cent prêts à ce rendez-vous, les supporters, de leur côté, qui veulent faire de cet événement sportif une réussite, se mobilisent pour la confection d’un tifo géant qui sera placé à l’entrée des joueurs au stade. Le peu que l’on puisse dire, c’est que la dernière victoire des Jaune et Vert à Chlef a donné des ailes aux coéquipiers de Belkacem Remache qui s’apprêtent à continuer sur leur lancée. Après avoir passé quelques nuits blanches à cause des blessures, Fabbro est quelque peu soulagé de récupérer un de ses titulaires en défense à savoir Benlamri. Hier encore, pas moins de quatre quatre joueurs étaient blessés. Il s’agit de Mokdad, Lamhene, Hadiouche, Khellili et Benlamri. Concernant le cas Benlamri, ce dernier, qui souffre d’un problème au niveau de la cuisse a été longtemps incertain avant que le kiné du club ne le remette sur pied au grand soulagement de Fabbro qui ne pourra pas compter sur Khellili, blessé, ni sur Belkalem pour les raisons que tout le monde connait.

Des soins intensifs pour Khellili
L’autre joueur qui souffre d’une blessure est Sofiane Khellili. En effet, l’international militaire s’est blessé avant-hier contre l’USMA, lors d’un match amical. Il a d’ailleurs passé jeudi matin une échographie de contrôle qui a révélé qu’il souffrait des adducteurs. D’après les résultats, le joueur devrait se reposer pendant au moins quatre jours. Cependant, nous avons appris que Khellili s’est rendu hier à Tizi, pour bénéficier de soins, dans le but d’être totalement prêt d’ici au derby.

Le casse-tête chinois de Fabbro
Il faut dire qu’avant-hier, Fabbro se trouvait dans une situation très embarrassante. En effet, avec la convocation de Belkalem en Equipe nationale, la blessure de Khellili et Benlamri, aucun autre défenseur n’est désormais prêt à épauler Rial contre la JSMB. De ce fait, le retour de Benlamri à la compétition, deux jours avant le derby soulage tout le monde.

Bouaïcha se blesse à la cuisse
Mauvaise nouvelle ! A quelques jours seulement du derby contre la JSMB, le meneur de jeu Djamel Bouaïcha, auteur d’un joli doublé contre l’ASO Chlef, a contracté une blessure au niveau de la cuisse, hier soir. L’ex-meilleur buteur du MCEE l’an dernier n’a pu aller jusqu’au terme de la séance d’entraînement, préférant quitter le terrain pour ne pas compliquer sa situation. Guillou devra le prendre en charge aujourd’hui.

Benlamri et Hadiouche réintègrent le groupe
Par ailleurs, le défenseur Djamel Benlamri et l’attaquant Abdenour Hadiouche, qui étaient blessés, ont repris hier soir le chemin de l’entraînement. De ce fait, le premier responsable à la barre technique pourra compter sur eux, mardi contre la JSMB.

Hadiouche : «Je ne ressens aucune douleur»
«Je suis vraiment soulagé ! J’ai repris le chemin de l’entraînement sans ressentir la moindre douleur. Donc, je tiens à rassurer les supporters que je suis prêt pour le derby contre la JSMB. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.» Par ailleurs, Hadiouche a inscrit un but, hier, lors d’un match d’application programmé en fin de séance.

Benlamri : «Je suis prêt à jouer contre la JSMB»
De son côté, le défenseur Benlamri, qui ne voulait pas rater ce derby, dira : «Je ne voulais pas rater cette importante empoignade. Je suis vraiment soulagé, car je me sens capable de prendre ma place ce mardi. J’essayerai d’être à la hauteur et d’offrir nos supporters trois autres points.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Vers le retour de Sedkaoui contre la JSMB
Souffrant d’une blessure au niveau des adducteurs contractée lors de la troisième journée du championnat, le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, qui a brillé en ce début de saison, a déjà raté deux rencontres respectivement contre le MCO et l’ASO. L’ex-Nahdiste, qui se dit désormais prêt à reprendre sa place, du moment qu’il ne ressent aucune douleur, espère être aligné d’entrée contre la JSMB. Après la belle prestation de Camara et Maroci contre l’ASO, ce sera difficile pour Enrico Fabbro de chambouler son groupe. Malgré cela, il est difficile de se passer des services d’un aussi brillant élément qui a souvent apporté une certaine stabilité au milieu du terrain.

Il ne souffre d’aucune blessure
Contrairement aux deux précédentes journées au cours desquelles Sedkaoui n’était pas prêt à cent pour cent pour reprendre sa place, contre la JSMB, l’ex-joueur du NAHD est désormais apte à rechausser les crampons et donner le meilleur de lui-même. Autrement dit, sa blessure au niveau des adducteurs n’est qu’un mauvais souvenir.

«Prêt à me donner à fond»
Sollicité par nos soins, hier matin, Sedkaoui a tenu à nous dire qu’il était prêt à rechausser ses crampons et retrouver son poste au milieu du terrain. Pour lui, une victoire sera le plus beau cadeau à offrir aux supporters : «Personnellement, je me sens apte à retrouver ma place. Désormais, je ne ressens plus aucune douleur. Si l’entraîneur me sollicite, je répondrai présent et je me donnerai à fond pour le convaincre de nouveau. J’espère être à la hauteur et offrir à nos supporters une autre belle victoire.»

Le Buteur (13/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Sam 13 Oct - 17:44

Remache : «On tâchera de battre la JSMB pour se relancer»

A moins de trois jours du derby contre la JSMB, nous nous sommes entretenus avec le latéral droit, Belkacem Remache. Ce dernier, qui a brillé contre l’ASO, nous a fait savoir qu’une victoire contre la JSMB est plus que jamais importante car les trois points permettront à la JSK de bien se repositionner au classement.

Tout d’abord, comment se déroulent les entraînements, après votre succès à Chlef ?
Les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions. Tous les joueurs sont motivés, après notre succès à Chlef. Cette victoire remportée à l’extérieur nous a permis de souffler, avant d’accueillir la JSMB, mardi prochain.

Vous préparez donc le derby contre la JSMB avec beaucoup de sérénité, n’est-ce pas ?
Effectivement, nous sommes sereins et nous attendons la JSMB de pied ferme. Nous allons faire de notre mieux pour gagner et remporter les trois points qui nous permettront de gagner encore quelques places au classement.

Vous allez accueillir les Béjaouis dans un match pas facile. Ne trouvez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de remporter les trois points ?
Comme je viens de vous le dire, après la belle performance enregistrée à Chlef, nous sommes dans l’obligation de confirmer et offrir à nos supporters une seconde victoire de suite. Vous savez, notre semi-échec à domicile contre le MCO n’est qu’un accident. On tâchera à être plus entreprenant à domicile.

Vous avez été aligné dernièrement au milieu du terrain. Préférez-vous être reconduit au même poste ou en arrière droit ?
Je n’ai aucun problème de ce côté-là. Dernièrement, j’ai été aligné au milieu du terrain et je pense avoir tenu convenablement mon rôle. Contre la JSMB, je jouerai là où l’entraîneur me le demandera. Le plus important est de gagner et de rester sur la même lancée.

Que pourriez-vous dire aux supporters qui ne se déplacent plus au stade ?
Vous savez, un match devant des gradins vides n’a aucun charme. De ce fait, je lance un appel à tous les supporters de la JSK pour qu’ils soient nombreux pour nous encourager contre la JSMB. De notre côté, on fera de notre mieux pour leur offrir une belle victoire.

Le Buteur (13/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Sam 13 Oct - 17:49

JSK : Le derby, un virage décisif pour les Kabyles

Le match de mardi prochain sera une rencontre à six points pour la JSK. La bande à Fabbro aura l’occasion de recevoir le leader du championnat, et en cas de victoire, les Jaune et Vert réduiront l’écart à un point seulement.

Et puis, après un mauvais départ de la formation du Djurdjura en championnat, les joueurs kabyles ont réussi un grand coup la semaine passée en allant ramener les trois points de la victoire de Chlef.
Une deuxième victoire de suite permettra aux Jaune et Vert de prendre une place sur le podium, et c’est très important de se coller au peloton de tête après six journées de championnat. Pour une équipe qui veut jouer le titre, elle doit terminer la phase aller sur le podium. Le match de ce mardi sera donc très important pour la JSK. Il sera même un virage très décisif pour la course au titre. Si vraiment les Canaris veulent jouer le titre, ils doivent battre ce mardi la JSMB, car, tout simplement, la course au titre débutera lors de cette sixième journée pour le club le plus titré du pays.

Deux victoires devant la JSMB et le CRB lanceront la JSK dans la course au titre
Certes, la formation du Djurdjura n’a pas bien débuté le championnat, néanmoins, la victoire ramenée de Chlef la semaine passée a fait revenir l’espoir concernant le titre. D’ailleurs, ce mauvais départ des Canaris en championnat n’a pas mis un grand retard de points par rapport aux équipes qui occupent le peloton de tête, car aucune équipe n’a réussi à cracher le feu en ce début de saison et de faire le plein, la preuve, la JSK qui a perdu deux matchs et qui a fait match nul sur son terrain n’accuse que quatre points de retard par rapport au leader qui n’est autre que la JSMB, l’adversaire des Jaune et Vert mardi prochain. Bref, pour ne pas tourner autour du pot, une victoire devant la JSMB et une autre devant le CRB lanceront les coéquipiers de Remache dans la course au titre de plus belle manière. Six points pourront même offrir une place au soleil aux Canaris qui sont décidés à jouer le titre cette saison.

Moh Djoudi (directeur OPOW de Tizi Ouzou) : «Pour le derby, on mettra 16 000 billets en vente»
Le match de ce mardi ne sera pas uniquement spécial pour les deux équipes, en l’occurrence la JSK et la JSMB, car même la direction de stade 1er Novembre qui est au courant de la grandeur de l’événement est en train d’accélérer les choses afin d’assurer une excellente organisation pour ce derby. «On ne laissera rien au hasard, on mettra tous les moyens nécessaires afin d’assurer une bonne organisation pour ce derby qui est un grand événement. On fera tout notre possible pour faciliter la tâche aux deux équipes et aux supporters des deux équipes», nous dira d’emblée, Moh Djoudi, le directeur de l’OPOW de Tizi Ouzou, qu’on a joint hier après-midi au téléphone. Il ajoute : «On mettra environ 16 000 billets en vente pour cette rencontre de mardi prochain.»

«Comme le stipule le règlement, «la JSMB aura 2000 tickets»
Concernant les supporters de la JSMB qui comptent se déplacer en masse ce mardi à Tizi Ouzou afin d’assister à la rencontre de leur équipe et de soutenir leurs joueurs, Moh Djoudi rassure les Béjaouis : «Nous, on ne travaille pas au pif, on respecte les règlements à la lettre. Comme le stipulent d’ailleurs ces règlements, la JSMB aura droit à 2000 places. Néanmoins, je tiens à préciser que pour le moment, nous n’avons reçu aucun contact de la part des responsables de la JSMB concernant leur quote-part de billets.»

«Les supporters béjaouis auront un accès spécial au stade»
Afin de faciliter la tâche aux supporters de la JSMB et éviter toute mauvaise surprise afin de faire de ce derby une grande fête, la direction du stade 1er Novembre a pris la décision de réserver la porte «C», qui se trouve de l’autre côté de l’entrée des joueurs, spécialement pour les supporters visiteurs. Comme elle a pris aussi la décision de réserver les tribunes qui se trouvent du côté de l’hôpital pour les fans des Vert et Rouge : «Les supporters de la JSMB auront un accès spécial pour eux. Ils ne traverseront pas tout le stade pour arriver aux gradins qui seront mis à leur disposition. Ces derniers rentreront par la porte «C» qui se trouve de l’autre côté de l’entrée principale du stade.»

«La vente des billets débutera mardi matin»
Enfin, concernant la vente des billets, Moh Djoudi précise : «On commencera la vente des billets la matinée de la rencontre, juste après l’arrivée du service d’ordre, car, juste après le début de la vente, on ouvrira les portes du stade. Le public pourra donc rentrer tranquillement et sans encombrement.»

Compétition (13/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Dim 14 Oct - 6:51

Derby Kabyle : La JSK attaquera avec 4 joueurs

A deux jours seulement du grand derby de la Kabylie, le staff technique des Jaune et Vert a déjà ficelé son plan d’attaque. Fabbro et Karouf vont jouer l’attaque à outrance mardi prochain devant la JSMB.

C’est tout à fait normal et logique que la JSK joue l’offensive lors de cette rencontre, vu qu’elle jouera sur son terrain fétiche et devant ses fans, sans oublier, bien sûr, l’importance de cette rencontre et des trois points de la victoire pour la formation du Djurdjura qui cherche à se lancer dès cette sixième journée dans la course au titre.
Cependant, en jouant l’attaque à outrance, Fabbro et Karouf ne vont pas laisser la défense vide, au contraire, ils ont préparé un bon plan qui permettrait à l’équipe d’avoir un bon équilibre.

Benlamri, Rial, Mekaoui et Belkalem maintenus en défense
En plus de la paire Rial-Belkalem, qui sera appelée à verrouiller l’arrière-garde kabyle, Mekaoui et Benlamri seront choisis pour fermer les espaces sur les flancs de la défense.

Avec ces quatre joueurs, il sera très difficile aux Béjaouis de percer la muraille des Canaris, surtout avec la présence de l’international et enfant de Mekla, Belkalem.

Maroci aura une grande tâche au milieu
Un joueur sera appelé, mardi prochain, à occuper une lourde tâche au milieu. Il s’agit du meilleur élément de l’équipe qui a donné une grande satisfaction en ce début de saison, Maroci en l’occurrence. En plus de son rôle dans la récupération, l’enfant de Maghnia sera appelé aussi à construire le jeu et à l’orienter vers l’attaque afin de permettre au meneur de jeu de se transformer en attaquant supplémentaire.

Sedkaoui pourrait prendre la place de Camara
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le staff technique des Canaris n’a pas l’intention de chambouler l’équipe ou d’effectuer des changements sur le onze qui a gagné devant l’ASO. D’ailleurs, le seul changement qui pourrait avoir lieu serait la rentrée de Sedkaoui à la place de Camara. Sinon, s’il y a un autre changement, ça sera à cause d’une blessure d’un élément qui a joué à Chlef comme titulaire.

Remache confirmé en attaque en plus de Belakhdar, Messadia et probablement Bouaïcha
Enfin, pour ce qui concerne le secteur offensif qui sera le plus appelé à frapper lors de cette rencontre, les deux entraîneurs de la JSK vont attaquer avec quatre joueurs. Même si Bouaïcha s’est blessé, vendredi dernier, le staff technique a bâti ses plans auteur de lui. Car, en plus de Bouaïcha, Belakhdar, Messadia et meme Remache seront appelés à jouer en attaque. Certes, Remache et Bouaïcha auront un rôle à jouer au milieu, mais ils seront beaucoup plus impliqués en attaque rien que pour étouffer les défenseurs adverses et secouer les filets adverses.

Il a aligné 2 équipes équilibrées en match d’application vendredi : Le coach cache son jeu
Lors de la séance de vendredi dernier, qui s’est déroulée en fin de journée, le staff technique des Jaune et Vert a programmé un match d’application. Fabbro et Karouf ont voulu beaucoup plus meubler le vide laissé par la compétition officielle par cette joute entre joueurs. D’ailleurs, toute la séance de vendredi passé a été consacrée au match d’application. D’habitude, le staff technique des Canaris profite des matchs d’application pour mettre sa stratégie en place et pour choisir les joueurs titulaires, or, vendredi dernier, ce n’était pas le cas. En effet, Fabbro a aligné deux équipes équilibrées lors de cette rencontre. Autrement dit, le coach italien de la JSK n’a pas voulu dévoiler ses cartes à quatre jours du derby. Fabbro préfère attendre les dernières séances d’entraînement avant le match pour mettre ses plans en place.

Pour se concentrer uniquement sur la rencontre, depuis hier, les joueurs interdits de quitter Tizi
A l’issue de la séance d’entraînement de vendredi dernier, le staff technique a réuni tous les joueurs pour leur faire comprendre que personne ne doit quitter la ville de Tizi Ouzou. Ils sont appelés à rester chez eux dans leurs appartements jusqu’à la veille de la rencontre où les éléments qui seront concernés par le match rentreront en mise au vert. Afin d’assurer une bonne concentration aux joueurs, notamment ceux qui résident à Boumerdès et à Alger, le staff technique a interdit tout mouvement en dehors de Tizi Ouzou.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Cela s’est passé lors de la séance de vendredi dernier : Le staff technique mobilise les joueurs
Vendredi dernier, profitant de la séance d’entraînement consacrée au match d’application, Karouf et Fabbro ont effectué un travail sur le plan psychologique.

Les deux entraîneurs de la JSK ont voulu beaucoup plus mobiliser leurs joueurs et les lancer dans le match. «Il ne reste que trois jours pour le derby, on doit bien travailler rien que pour être prêts pour ce grand rendez-vous», avait lancé l’entraîneur en chef aux joueurs.

«Les 3 points sont très importants pour nous»
De son côté, Karouf n’a pas hésité le moindre instant à dire aux joueurs que les trois points de la rencontre de mardi prochain sont très importants pour l’équipe et son avenir en championnat : «Normalement, les choses sont claires, le match de mardi prochain est très important pour nous. Moi, je ne crois qu’au travail, alors, avec la volonté et le sérieux, on arrivera à garder les trois points à la maison.»

«C’est un match tactique»
Enfin, le staff technique des Canaris a fait comprendre aux joueurs que le match de mardi prochain sera très tactique.
Pour cette raison, les coéquipiers de Remache seront appelés à appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur.

Compétition (14/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Dim 14 Oct - 6:53

Après avoir étudié le jeu de la JSMB Les consignes de Fabbro

Fabbro, comme Karouf, les deux entraîneurs de la JSK ont bien étudié le jeu de la JSMB, leur adversaire de mardi prochain. Ils ont profité de la rencontre de la JSMB devant le MCA pour étudier le jeu adverse. Certes, Alain Michel changera ses plans devant la JSK, néanmoins, le staff technique des Canaris a une idée sur les points forts et les points faibles de cette équipe de la JSMB.

1- Benlamri ne doit pas monter, il sera appelé à s’occuper de sa tâche défensive seulement
Le jeune défenseur des Canaris, Benlamri, qui sera sur le flanc droit de la défense, mardi, sera appelé à ne pas monter en attaque et s’occuper uniquement de sa tâche défensive, vu que le danger pourrait venir du coté gauche, donc sur le flanc droit de la défense de la JSK.

2- Jouer beaucoup plus sur le côté gauche de la défense béjaouie
Par ailleurs, les attaquants jaune et vert seront appelés à multiplier les offensives sur le flanc gauche de la défense de la JSMB, vu que c’est le maillon faible de cette équipe. Pour cette raison, Remache sera placé ailier droit.

3- Ne pas coller aux défenseurs béjaouis et essayer de les prendre de dos
D’une manière générale, les attaquants de la JSK seront aussi appelés à éviter de se coller aux défenseurs adverses. Ils seront appelés à laisser des espaces entre eux et les défenseurs vert et rouge.

4 - Faire circuler le cuir rapidement au milieu
Enfin, au milieu de terrain, les joueurs de la JSK seront appelés à faire circuler le cuir très rapidement afin de ne pas donner le temps aux joueurs adverses de bien se positionner en défense.

Compétition (14/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Dim 14 Oct - 15:17

A J-2 de JSK – JSMB : Tizi prête pour la grande fête !

Au lendemain de la victoire face à l’ASO, les Canaris ont repris le chemin des entraînements en prévision du match suivant qu’abritera le stade de Tizi Ouzou, ce mardi à partir de 17h45, face à la JSMB. Un duel qui polarise, depuis quelques jours, toute l’attention dans toute la Kabylie dès lors qu’il opposera les deux clubs voisins d’où le cachet derby. Outre la préparation technique de l’équipe que dirige le duo Fabbro - Karouf, depuis mardi dernier, sur le plan organisationnel, la direction de la JSK s’est mobilisée toute la semaine pour assurer la grande fête mardi. Aux dernières nouvelles, selon une source de l’administration de la JSK, tout est fin prêt pour la grande fête. Du côté de la JSK, on mise sur une assistance record à même de galvaniser les joueurs.

Le service d’ordre saisi
Afin que le derby se déroule dans les meilleures conditions tant sur la pelouse entre les joueurs que sur les gradins entre les supporters, les organisateurs ont déjà saisi les services de sécurité pour assurer le service d’ordre à l’intérieur de l’enceinte et à l’extérieur.

Les supporters attendus en nombre
Si pour les deux matches joués à domicile depuis le début de saison, face au WAT et au MCO, le stade n’a pas affiché le plein, il n’en demeure pas moins que l’affluence attendue pour le derby de ce mardi est importante. La JSMB, qui occupe la première place au classement, sera à coup sûr accompagnée par une forte galerie de 2000 supporters attendus alors que la JSK, qui reste sur une précieuse victoire à Chlef, aura l’occasion en or de prendre une place sur le podium en cas de victoire. Les supporters de la JSK ont, depuis une semaine, lancé des appels à travers toute la région pour un déplacement en masse.

Que la fête soit totale !
La rivalité entre les deux formations est récente dès lors que la JSMB n’a accédé en D1 qu’en 1998. Néanmoins, les matches qui ont opposé les deux clubs de la Kabylie ont toujours été âpres. Du côté de la JSK, l’administration appelle les supporters à une grande mobilisation pour assurer un accueil chaleureux à la délégation béjaouie et que la fête soit totale !

Fabbro : «Une occasion de remonter au classement et il ne faut pas rater cela»
L’entraîneur en chef de la JSK, Enrico Fabbro, ne semble pas sous pression à deux jours du derby. Mieux encore, il reste persuadé que son équipe réussira la confirmation de son dernier résultat mais nous confie, également, qu’il a en tête le plan qui fera stopper la JSMB dans son élan de début de saison : «Nous avons préparé le match dans la sérénité totale ; mes joueurs sont déterminés à réaliser un résultat positif et nous misons justement sur cet état d’esprit. Nous aurons l’occasion d’améliorer notre classement et je considère qu’il ne faut pas la rater».

Le onze face à la JSMB, c’est ce soir
Il ne reste plus que deux séances d’entraînement avant le grand derby kabyle. A l’approche de ce RDV important, le staff fait de son mieux pour sélectionner le onze rentrant. Après 5 jours de travail, tout porte à croire que c’est ce soir que Fabbro et Karouf désigneront les titulaires. Déjà, hier soir, l’entraîneur italien a eu son idée sur la forme des joueurs qui reviennent tout juste de blessure, à l’image de Lamhene, Hadiouche, Khellili, Benlamri et Bouaïcha. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura un léger remaniement par rapport à la précédente rencontre face à l’ASO. En attendant, et vu le nombre de blessés au sein de l’effectif, le staff a considérablement baissé la charge de travail. Les joueurs se contenteront lors de cette avant-dernière séance, d’un travail purement tactique afin de corriger leur placement.

Le staff va visionner le match JSMB-MCA
Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que l’entraîneur italien songe à décortiquer le jeu de l’adversaire. Pour cela, Fabbro va visionner la précédente sortie de la JSMB face au MCA. Déjà qu’il a son idée sur l’adversaire du jour, Fabbro veut en avoir une meilleure sur la stratégie qu’adoptera le technicien français, Alain Michel. Les joueurs sont, eux aussi, concernés puisque nous avons appris de la même source que le staff va effectuer une séance théorique, ce soir, après l’entraînement. Une manière d’expliquer à chacun sa tâche sur le terrain.

Le Buteur (14/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Dim 14 Oct - 15:21

Ziad : «Il faut battre la JSMB pour une place sur le podium»

A deux jours du derby de la Kabylie JSK - JSMB, le milieu de terrain kabyle, Hamza Ziad, affirme que son équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous et qu’un résultat positif est attendu vu la forme qu’affiche le groupe. Selon les propos de Ziad, la confiance est retrouvée depuis la dernière victoire à Chlef. Pour lui, ce mardi, l’occasion sera offerte pour la JSK de remonter en haut du tableau.

A quelque 48 heures du derby, comment se trouve le groupe ?
Honnêtement, nous sommes concentrés sur ce match face à la JSMB qui revêt un cachet particulier. Après notre dernière victoire en déplacement face à l’ASO, le moral est retrouvé, surtout que nous avons traversé des moments difficiles en tout début de saison. Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé dans un climat très serein. En principe, nous n’avons pas le droit de rater cette opportunité de recevoir le leader la JSMB pour gagner et améliorer notre classement.

Vous semblez confiant. Est-ce une manière pour vous de confirmer le vrai départ de l’équipe cette saison ?
Je suis confiant, et c’est le même sentiment qui anime le reste de mes partenaires. Nous avons les moyens de revenir en haut du tableau. Certes, nous avons connu un début quelque peu perturbé après les défaites concédées en déplacement et le match nul à la maison face au MCO, n’empêche, nous n’avons pas abdiqué. On savait qu’une victoire allait nous remobiliser et voilà maintenant tous les joueurs sont animés d’une bonne volonté pour confirmer.

Outre la première place qu’ils occupent, les Vert et Rouge n’ont raté aucun de leur déplacement depuis le début de saison. Quel est votre commentaire ?
Le football n’est pas une science exacte. Un match n’est pas gagné d’avance et ce n’est pas parce que vous jouez à domicile que vous partez favoris. Je considère que les deux équipes, la JSK et la JSMB, partiront à chances égales mardi soir. Je sais que la JSMB a réalisé de bons résultats à l’extérieur et qu’elle a concédé un faux pas à domicile face au MCA. La JSK aussi a concédé un faux pas à Tizi et perdu des points à l’extérieur. Le match sera extrêmement difficile et j’espère que nous serons tous prêts pour le duel.

Une victoire face à la JSMB vous propulsera en haut du tableau, chose qui diminuera la pression sur vos épaules. Etes-vous confiant ?
Compte tenu de l’état d’esprit qui anime tout le groupe, cette semaine, et la détermination de chacun de nous, honnêtement, je pense que nous avons les moyens de battre le leader. Une victoire va sûrement nous faire du bien tant sur le plan technique, puisque nous améliorons notre classement, que sur le plan mental. Franchement, je suis optimiste.

Vous connaissez la JSMB de cette saison puisque vous avez joué un match amical à la veille du début du championnat. Qu’en dites-vous ?
Je pense que ce n’est vraiment pas un match à prendre comme référence, c’était un match de préparation c’est tout. Le match de mardi est d’une grande importante pour nous dans la mesure où il nous faudra le gagner, un point c’est tout. Nous connaissons la JSMB de cette saison, c’est une équipe très coriace qu’il faudra surveiller de près, notamment ses attaquants.

Sur le plan personnel, on aura constaté, et Fabbro l’a aussi déclaré, que vous n’étiez pas à l’aise dans le rôle qui vous a été confié face au MCO. Quel est votre commentaire ?
C’est vrai que je n’étais pas performant dans le rôle qui m’a été confié, à savoir jouer derrière les attaquants. Ce n’est pas un poste nouveau pour moi et j’ai déjà eu par le passé à assumer cette tâche. Je pense avoir perdu quelques repères. Je dois m’exercer encore plus pour accomplir convenablement cette mission, toutefois, je reste à la disposition du coach.

Cette semaine, votre équipe a enregistré beaucoup de défections pour blessures, le dernier est Bouaïcha qui risque de rater le derby. Cette situation ne risque-t-elle pas de compromettre vos chances de remporter le match ?
C’est vrai que nous aurions aimé préparer le match avec tous les joueurs, et c’est dommage que certains de nos partenaires soient blessés. Néanmoins, notre équipe dispose de joueurs qui peuvent assumer leur mission et nous saurons profiter de la venue de la JSMB pour offrir à nos supporters une belle victoire.

Parlons des supporters. On croit savoir qu’une grande animation est prévue, et les supporters seront nombreux à se présenter au stade.
Croyez-moi que c’est ce que nous souhaitons tous, car la présence de notre public va nous stimuler pour nous donner à fond sur le terrain.

Le Buteur (14/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Lun 15 Oct - 7:18

Belkacem Remache évoque le derby de demain contre la JSMB
«C’est un match comme les autres»


Auteur d’une belle prestation face à l’ASO, le latéral droit kabyle, Belkacem Remache, se dit très content de ce succès ramené de l’extérieur, et déclare que son équipe est en train de retrouver sa vraie valeur. Remache estime, aussi, que l’avenir du club sera lumineux.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Belkacem Remache : Il y règne une très bonne ambiance. La victoire acquise la semaine dernière face à l’ASO nous a fait beaucoup de bien sur le plan psychologique. Un succès qui nous a redonné beaucoup de confiance, surtout que, comme vous le savez, on était soumis à une grande pression ces derniers jours.

Il faut dire, aussi, que rares étaient ceux qui tablaient sur une victoire de la JSK à Chlef…
Je dirais que ces trois points, ramenés de l’extérieur, sont bien mérités. Certes, le match était très difficile, mais nous l’avions bien préparé. On a su comment gérer la partie du début à la fin, et on a été vigilants durant toute la rencontre pour ne pas tomber dans le piège de la facilité.

Votre belle prestation ne peut que nous faire dire que vous êtes en plein forme, n’est-ce pas ?
Je ne fais que mon travail, en essayant de m’appliquer du mieux que je peux. Heureusement que ce match s’est soldé par notre victoire, qui est venue récompenser les efforts que nous avons déployés. Sincèrement, nous méritions de revenir avec les trois points, car les occasions les plus franches étaient pour nous. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de cette affiche.

Dans deux jours, vous allez affronter la JSMB. Quel commentaire faites-vous sur ce derby kabyle?
Personnellement, je pense que c’est un match comme tous les autres. Toutefois il est d’une importance capitale pour les deux formations. Je suis certain que ça va être une rencontre serrée, vu la rivalité qui existe entre les deux équipes et leurs classements respectifs. Nous aurons en face une solide équipe qui va sûrement vouloir repartir avec un bon résultat. De notre côté, on doit être vigilant sur le terrain pour pouvoir arracher un autre succès.

Quelle sera, selon vous, la meilleure stratégie pour pouvoir vous imposer ?
C’est de jouer notre jeu et ne pas tomber dans la facilité. On doit respecter l’adversaire, mais sans le craindre. Sur le terrain, on doit être plus présents dans les duels et plus volontaires que nos adversaires du jour.

DDK (15/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Lun 15 Oct - 12:10

JSK : Bouaïcha out pour le derby

Blessé aux adducteurs lors de la séance d’entraînement de vendredi soir, le milieu de terrain, Djamel Bouaïcha, n’est toujours pas à 100% de ses moyens. Et c’est dans la journée d’hier que le joueur en question a passé une échographie avant de faire un saut chez le kiné Guillou pour une consultation. Aux dernières nouvelles, Bouaïcha ressent toujours des douleurs. D’après la même source d’information, le staff n’a toujours pas tranché à son sujet, préférant voir une dernière fois le joueur ce soir, lors de cette ultime séance d’entraînement. D’après les spécialistes, quelle que que soit la forme de Bouaïcha ce soir, il est préférable de le ménager. Cela ne servira absolument à rien de prendre des risques inutiles alors que le joueur ressent des douleurs à 24 heures du derby. La décision la plus sage est de le ménager. Reste, maintenant, à savoir si Fabbro partage le même point de vue ou pas.

Il souffre d’une inflammation des adducteurs
Il aura fallu attendre les résultats de l’échographie pour en connaître davantage sur la nature de la blessure du joueur. D’après le joueur, il s’agit d’une inflammation au niveau des adducteurs. D’après le médecin traitant, le joueur devrait être soumis à quelques jours de repos avant de se lancer dans le bain. La moindre surcharge pourrait entraîner une complication. Tous ces paramètres indiquent, donc, que Bouaïcha sera out pour le match de demain.

--------

Benlamri, titulaire face à la JSMB
Comme nous l’avons annoncé précédemment, le défenseur central, Djamel Benlamri, est totalement rétabli de sa blessure aux adducteurs. Après avoir raté la première semaine de préparation, le défenseur kabyle a repris le chemin des entraînements, samedi soir, avec l’ensemble de ses partenaires. La plus grande satisfaction est que le joueur n’a ressenti aucune douleur aux niveaux des adducteurs, ce qui a rassuré les staffs technique et médical. Et voyant que l’état de santé du joueur s’est amélioré, le staff songe à lui faire confiance pour la 3e fois en championnat. D’après la même source d’information, Benlamri sera titularisé demain face à la JSMB. Quant au poste de jeu qu’il occupera, il va falloir attendre la dernière séance de ce soir pour trancher. En effet, Benlamri jouera soit dans l’axe, soit sur le flanc droit. Le choix du poste de jeu dépendra bien évidemment de la forme de l’international algérien, Essaïd Belkalem, qui doit jouer les 90 minutes face à la Libye. L’important aux yeux de Fabbro et de Karouf est que Benlamri soit opérationnel, ce qui leur donnera plus de choix pour composer la charnière défensive.

Belkalem, décision aujourd’hui
Comme il fallait s’y attendre, ce n’est que ce soir que le staff tranchera sur la question du onze rentrant. D’après cette avant-dernière séance, l’entraîneur en chef semble plus préoccupé par la question de Belkalem et de Bouaïcha. Normal lorsqu’on sait l’apport des deux joueurs sur l’équipe, notamment lors d’un derby pareil. En attendant de connaître la décision du staff médical sur la participation de Bouaïcha, le staff devra discuter ce soir avec Belkalem pour en savoir davantage sur sa forme physique. Ce qui est, néanmoins, certain est que l’international algérien sera soumis à un programme de récupération.

Khellili rétabli
L’autre bonne nouvelle est le rétablissement de l’international militaire Sofiane Khellili. Blessé lors du match amical de mercredi dernier face à l’USMA, Sofiane a pu revenir plus tôt que prévu aux entraînements en réintégrant même le groupe lors de la séance d’hier. D’après le staff médical, Khellili est opérationnel pour le derby et sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Une décision qui a soulagé le joueur et ce, même s’il n’a pas été titularisé jusque-là. Incorporé face à l’ASO, Khellili a terminé le match sur une bonne note. C’est au staff de lui faire confiance, du moment qu’il n’attend que cette chance pour confirmer sa bonne forme.

----------

Khellili : «Ça va beaucoup mieux»
Pour sa part, Khellili nous dira : «Le staff médical m’a autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe. Je pense que c’est le meilleur indice à mes yeux. Je me sens beaucoup mieux par rapport à mercredi dernier. L’important est d’être prêt pour ce match. Je reste à la disposition de l’entraîneur.»

Le Buteur (15/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Lun 15 Oct - 12:16

Un accueil chaleureux sera réservé à la JSMB
Depuis quelques jours, la direction de la JSK, à sa tête le président de la SSPA Mohand- Cherif Hannachi, s’attelle à préparer le match derby face à la JSMB. Hier, on a appris d’un membre de la direction qu’un accueil chaleureux sera réservé à la délégation béjaouie qui est attendue cet après-midi dans la cité des Genêts. Il n’y a pas que les joueurs et les membres de la délégation qui sont concernés, l’administration de la JSK souhaite, également, la bienvenue aux supporters du leader et appelle au fair-play.

Le derby en direct sur le petit écran
Bonne nouvelle pour les nombreux supporters de la JSK et de la JSMB qui ne pourront pas se déplacer au stade du 1er-Novembre pour suivre le derby. En effet, le match sera retransmis en direct sur le petit écran. Pour rappel, le coup d’envoi de la partie est prévu à 17h45.

Saïdi au sifflet
La commission d’arbitrage de la LFP a désigné l’arbitre Saïdi pour diriger le derby kabyle. Il sera assisté de Rezgane et de Hadj Saïd.

-------

Mazari, reconduit
Après avoir été contraint de sortir lors du match face au MCO à domicile, en raison d’une blessure qu’il a contractée, quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la partie, le portier kabyle, Nabil Mazari, a tenu sa promesse de revenir très vite. En l’espace d’une semaine, le plus ancien du groupe kabyle s’est remis de sa blessure en ayant préparé convenablement son retour à la compétition. D’ailleurs, le staff technique lui a renouvelé sa confiance lors du match d’après face à l’ASO. Le moins que l’on puisse dire concernant la prestation de Mazari, c’est qu’elle a été à la hauteur et qu’il aura contribué grandement dans le succès arraché par les Canaris en se montrant présent, à chaque fois qu’il a été sollicité. De ce fait, l’on croit savoir d’une source du staff technique qu’en prévision du derby kabyle qu’abritera le stade de Tizi-Ouzou, demain soir, l’entraîneur Fabbro, en concertation avec son assistant Karouf, aurait pris la décision de renouveler sa confiance à Mazari pour figurer dans le onze de départ face à la JSMB.

«Je suis prêt à confirmer ma belle forme»
«Tout d’abord, je tiens à vous confier que l’équipe s’est préparée durant toute la semaine dans une bonne ambiance. Le dernier succès ramené de notre déplacement de Chlef a beaucoup galvanisé notre mental. Nous avons préparé le match avec la détermination de confirmer et, surtout, d’enchaîner un autre résultat probant. Me concernant, je me suis toujours préparé avec l’ambition d’être retenu pour le match. Pour ce match face à la JSMB, je vous confie que je suis prêt. C’est un match très difficile qu’il faudra bien gérer et gagner», nous a déclaré Mazari.

Le Buteur (15/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Lun 15 Oct - 12:25

JSK – JSMB : Les arbitres du match
La rencontre qui devra opposer la JS Kabylie à sa voisine, la JSM Béjaia, sera dirigée par M. Saidi assisté de M. Hadj Said et M. Rezguane. Le 4ème arbitre sera M. Zerrouki. Le match est prévu ce Mardi 16 octobre au stade de Tizi-Ouzou et commencera à 17h45.

Pour rappel, la rencontre sera transmise en direct sur les chaines TV algériennes.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par idir321 le Lun 15 Oct - 15:06

Je risque de rater le début du match Sad

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:28

JS Kabylie - JSM Béjaïa, ce soir à 17h45
Qui aura le 25e derby ?


La sixième journée du championnat de ligue 1, prévue pour aujourd’hui, sera dominée par l’affiche qu’abritera, ce soir, le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, entre les deux clubs phares de Kabylie aspirant, tous les deux, à la victoire.

Ce qui augure d’une empoignade palpitante entre les deux protagonistes sur le terrain. Cela étant, les camarades de Bouaïcha, qui ont créé un véritable exploit lors de la précédente journée, en allant damer le pion aux Chélifiens chez eux (2-0), ceci au moment où on les attendait le moins, auront à cœur de confirmer leur réveil face au leader du groupe et d’offrir, par la même occasion, une belle victoire à leurs fans, lesquels, à coup sûr, se rendront en grand nombre au stade pour soutenir Asselah et consorts, surtout quand on sait que le coach Fabbro a déjà lancé un appel en leur direction pour venir aider leur équipe et sceller, en cas de succès, la réconciliation à l’occasion de cette confrontation contre les voisins Béjaouis. De leur côté, les coéquipiers de Mebarakou, qui voyagent fort bien à l’extérieur depuis le début du championnat, auront également pour mission de confirmer leur statut de leaders incontestés de la ligue I, ceci tout en songeant à effacer leur dernier semi-échec, concédé à domicile (1-1) devant le MCA. Et ils ont les moyens de réaliser un résultat positif, ce soir, car le temps où les Béjaouis se rendaient à Tizi-Ouzou pour limiter les dégâts est déjà révolu, sachant que la JSMB de ces dernières années a pris une autre dimension, en surfant toujours au sommet de la hiérarchie, pour devenir une équipe crainte et respectée. Pour leur part, les inconditionnels des deux équipes, qui garniront les travées du stade, ce soir, pour faire la fête et suivre de près ce 25eme derby, constitueront aussi un stimulant non négligeable pour leurs teams respectifs, dans le seul but de les mener au triomphe. Ce qui galvanisera davantage les joueurs sur le terrain, pour offrir au public un spectacle à la hauteur de la stature des deux équipes et de l’événement aussi.

DDK (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:28

Les Béjaouis depuis hier à Tizi-Ouzou

Pour s’entourer des meilleurs atouts possibles, à l’occasion de ce big-match face aux Canaris du Djurdjura, les camarades de Zafour se trouvent, depuis l’après-midi d’hier, lundi, dans la ville des genêts et cela, après avoir effectué une dernière séance d’entraînement dans la matinée de la même journée au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. C’est ainsi qu’ils ont élu domicile à l’hôtel Lalla Khedidja, pour une mise au vert de 24 heures dans cet établissement situé non loin du stade et qui offre, surtout, toutes les commodités nécessaires pour une meilleure concentration avant le rendez-vous de ce soir.

DDK (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:29

Les Canaris en mise au vert à Amraoua

A l’issue de la séance d’entrainement, effectuée hier soir, les camarades de Hanifi sont entrés en regroupement à l’hôtel Amraoua. Le staff technique, conduit par Enrico Fabbro, a préféré ce lieu pour assurer la plus grande concentration possible aux joueurs. Très motivés après la dernière victoire acquise face à l’ASO, les Canaris promettent de réaliser une grande partie et de satisfaire leurs milliers de fans attendus pour cette confrontation qui pourrait leur permettre de gagner des places au classement général, en cas de victoire face aux poulains d’Alain Michel.

DDK (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:30

Tayeb Maroci Milieu de terrain de la JSK
«La JSMB laissera les 3 points»


La Dépêche de Kabylie : Comment s’est déroulée la préparation de votre équipe ?
Tayeb Maroci : La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions, vu que nous avons bien travaillé durant toute la semaine et qu’il y avait une grande détermination chez les joueurs.

Cet après-midi, vous allez recevoir votre ancienne équipe, la JSMB, comment se présente pour vous ce derby ?
C’est un match que se jouera entre deux équipes qui veulent éviter à tout prix la défaite. La JSMB viendra avec l’intention de retourner à Béjaïa avec un bon résultat, quitte à repartir avec le point de nul qui suffira à son bonheur, ce qui ne sera pas le cas pour nous, qui avons besoin de faire le plein sur notre terrain. Donc nous sommes conscients que la tâche sera difficile, mais nous avons les moyens de gagner.

Toutes les conditions sont donc réunies pour réussir un gros match ?
Il ne faut pas nous mentir. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour nous préparer pour ce rendez-vous, que nous comptons bien négocier.

Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur ?
Absolument, nous n’avons pas le droit de rater cette rencontre, où la victoire est impérative pour nous. Pas question de rater cette occasion d’évoluer sur notre terrain pour empocher les trois points qui nous permettront d’accomplir un autre pas vers le podium.

Donc, vous aller prendre très aux sérieux cette équipe de la JSMB?
Il faut être prudent, ce qui ne veut pas dire que nous avons peur de cette équipe. On la respecte, certes, mais nous sommes décidés à ne pas lâcher prise lors de ce match et de décrocher notre troisième victoire en championnat cette saison.

On voit que vous êtes optimiste…
Bien sûr que je suis optimiste, du moment où nous sommes intraitables chez nous et il n’y a pas de raison pour qu’on ne continue pas à l’être. De toute façon, on ne se pose pas de questions, que ce soit la JSMB ou un autre adversaire, sur notre terrain, on ne fera pas de concession.

DDK (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:36

Messadia : «Je veux marquer face à la JSMB»

Auteur d’un seul but depuis le début de saison, face au WAT, l’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, veut retrouver ses sensations de buteur ce soir face à la JSMB. L’ex-Batnéen se dit très optimiste et croit dur comme fer que son équipe est capable de remporter ce match assez spécial. Messadia appelle, à l’instar de ses coéquipiers, les supporters à venir en masse pour que la fête soit totale.

Le rendez-vous tant attendu par tous les Kabyles, à savoir le derby, est arrivé. Etes-vous prêts pour le match ?
Oui, nous sommes prêts pour le match. Depuis le début de la semaine, nous avons travaillé sérieusement pour réaliser un résultat probant. Vous savez bien que la dernière victoire réalisée en déplacement, face à l’ASO nous a procuré de l’énergie mais, surtout, assuré un bon état d’esprit entre les joueurs. Je pense que nous avons tous les moyens qu’il faut pour assurer une bonne préparation et qu’il ne reste qu’à jouer à fond sur le terrain pour gagner.

Le fait que le match soit attendu de tous, notamment les supporters de la JSK, n’avez-vous pas ressenti une pression durant la semaine de travail ?
Pas du tout. Au contraire, nos supporters étaient nombreux à venir assister aux entraînements. Je peux même vous dire que leur présence nous a fait énormément plaisir. Les séances se sont déroulées dans une sérénité totale. Les joueurs sont conscients de l’importance du match et du résultat qui doit revenir en notre faveur, mais aucune pression n’est ressentie.

Vous restez sur une seule victoire à domicile face au WAT, qui ne vous a pas posé de problèmes. Or, pour cette 6e journée, vous recevrez le leader jusque-là invaincu même à l’extérieur. Comment se présente ce match pour vous ?
Nous savons bien que le match sera difficile. La JSMB a réalisé un bon début de saison et les résultats enregistrés après cinq matches joués parlent d’eux-mêmes. Nous savons, également, qu’à l’extérieur, les Béjaouis n’ont perdu aucun match et viendront, à coup sûr à Tizi pour confirmer. Pour notre part, nous avons travaillé beaucoup cette semaine pour ne plus perdre de points. Une victoire face à la JSMB s’impose d’elle-même dans la mesure où elle nous relancera dans notre parcours.

Il va sans dire que l’attaque sera appelée à faire preuve de beaucoup d’efficacité après un début très timide, excepté le match face au WAT et dernièrement face à l’ASO. Pensez-vous pouvoir sonner le réveil ?
C’est vrai qu’en vue de ce que nous avons comme moyens, notre attaque doit faire mieux que ça. J’irai même jusqu’à vous dire que la meilleure façon de débuter le match de la JSMB est de marquer un but très tôt. En tant qu’attaquant, je vous assure que nous avons beaucoup travaillé l’efficacité devant les buts et j’espère que le jour du match nous serons à la hauteur.

Sur le plan personnel, vous n’avez inscrit qu’un seul but depuis le début de la saison. Le public kabyle attend de vous, notamment les nouvelles recrues, beaucoup. Est-ce le fait que vous soyez attendu que cela vous met sous pression ?
Je peux vous rassurer d’une chose : je ne suis pas sous pression, et le fait d’avoir marqué un seul but ne m’inquiète pas tant je sais que je saurai retrouver mon efficacité. Le plus important, il y a quelques jours, était de relancer l’équipe en championnat. Sur le plan personnel, j’ai les moyens de marquer des buts. J’espère que face à la JSMB l’efficacité me reviendra.

C’est votre premier derby. Vous êtes sûrement assez motivé à le marquer de votre empreinte...
C’est l’intérêt de toute l’équipe qui passera en priorité. Autrement dit, peu importe celui qui marquera. La victoire reviendra au collectif. C’est vrai que c’est le premier derby que je joue mais je ferai de mon mieux de marquer ma présence.

Le Buteur (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:37

Les 4-4-2 et 4-2-4
Le plan d’attaque de Fabbro pour contrer le leader


La semaine de préparation du match derby face à la JSMB a pris fin hier soir avec le déroulement de la dernière séance d’entraînement. Le staff technique kabyle en a profité justement pour apporter les toutes dernières retouches avant de communiquer la liste des joueurs concernés. Aucune surprise n’est à signaler, dès lors que trois joueurs déjà déclarent forfait pour cause de suspension pour Bencherifa et blessure pour Bouaïcha et Mokdad. Par ailleurs, l’entraîneur italien et son adjoint Karouf ont préparé la venue de la JSMB comme il se doit. Le deux entraîneurs ont même profité pour visionner un match livré par le leader dans l’optique de mettre en place un plan à même de le priver de tout espoir de repartir avec un résultat. Ce faisant, Fabbro et Karouf mettront en place le traditionnel 4-4-2 en position de défense qui se transformera en 4-2-4 en position d’attaque. L’objectif est connu déjà : les Canaris sont appelés à marquer très tôt dans le match pour éviter que le leader ne prenne confiance.

Belkalem est rentré hier
L’entraîneur italien a travaillé cette semaine sa stratégie sans les services de plusieurs joueurs. L’international Belkalem, qui a été concerné par le dernier match de la sélection nationale face à la Libye, est rentré hier. Il devait bénéficier d’une journée de repos. Sa participation au match d’aujourd’hui dépend de son état physique lui qui a joué tout le match et dépensé beaucoup d’énergie.

Benlamri reconduit à droite, Remache au milieu
Même si la décision finale devait être prise, hier soir, concernant le onze qui devrait débuter le derby ce soir, l’on sait déjà que sur la droite de la défense, Fabbro reconduira Benlamri, qui s’est totalement débarrassé de sa blessure. Sa participation renseigne que Remache Imad sera lui aussi reconduit au milieu.

Les joueurs gonflés à bloc
Durant toute la semaine, les joueurs kabyles ont affiché une réelle détermination de remporter le match et, par là même, remonter d’une manière appréciable au classement général. Certes, les dirigeants du club, par le biais du président Mohand Cherif Hannachi, ont promis une prime conséquente en cas de victoire, néanmoins, les joueurs semblent tous gonflés à bloc. Selon eux, le derby a son cachet particulier et il n’y a aucune raison de le rater.

Fabbro : «Nous avons les moyens de gagner»
L’entraîneur italien, même s’il déplore l’absence de certains joueurs pour ce derby, reste optimiste de voir ceux qui seront appelés à jouer donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter ce match. Fabbro nous dira : «Nous avons travaillé dans la sérénité totale. La préparation n’a pas été spécifique ; nous avons misé sur notre état d’esprit après notre succès face à l’ASO. Les joueurs sont déterminés à enchaîner avec un autre résultat positif. Je suis persuadé que mon équipe a les moyens de gagner. C’est vrai que ce n’est pas une sinécure, mais je compte aussi sur le soutien de notre cher public».
---------------------------------------

Il a porté les couleurs de la JSMB de 1998 à 2000…
­Match spécial pour Karouf

Il n’y a pas que pour le jeune porteur d’eau des Canaris Tayeb Maroci, pour lequel le match de ce soir est particulier, lui qui a joué deux saisons complètes à la JSMB. C’est le cas aussi de l’entraîneur adjoint kabyle, Mourad Karouf, qui devra ressentir le même sentiment en recevant la JSMB à Tizi. En effet, après avoir brillé de mille feux à la JSK, ce qui lui a permis de gagner un statut d’international, Mourad Karouf est allé monnayer son talent pendant deux exercices du côté de la JSMB de 1998 à 2000. Pendant sa présence chez les Vert et Rouge de Yemma Gouraya, Karouf a beaucoup apporté contribuant même à l’accession de son équipe en super division.

«C’est un match qu’on doit gagner avec le soutien de notre public»
L’ex-international de la JSK, Mourad Karouf, affirme que l’équipe s’est bien préparée cette semaine pour arracher un bon résultat face au leader. Il reste même optimiste de voir les joueurs tirer leur épingle du jeu : «Nous avons travaillé comme il se doit cette semaine. Après la précieuse victoire de Chlef, le groupe a retrouvé la plénitude de ses moyens et l’on mise sur une confirmation. C’est un match qu’on doit gagner avec le soutien de nos supporters qui, nous l’espérons, seront au rendez-vous.»

Le Buteur (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:39

JSK-JSMB : Une victoire pour les supporters

Dix jours, c’est le temps qu’il a fallu au premier responsable de la barre technique de la JSK, Enrico Fabbro, pour remobiliser ses troupes et les préparer pour une nouvelle journée de championnat qui s’annonce palpitante. En effet, après la belle performance enregistrée à Chlef contre l’ASO, deux buts à zéro, les joueurs de la JSK ont repris juste après le chemin des entraînements en prévision du derby kabyle qui mettra aux prises la JSK avec la JSM Béjaïa au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Une partie très spéciale pour les deux équipes qui espèrent éviter une défaite en championnat qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Les Béjaouis, qui ont été tenus en échec à domicile par le Mouloudia d’Alger, vont entamer cette rencontre avec la ferme intention de revenir à Bougie avec les trois points. Pour leur part, les coéquipiers de Fayçal Belakhdar sont désormais prêts pour cette importante empoignade pour se réconcilier avec les supporters. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un bon résultat contre la JSMB permettrait aux joueurs de la JSK de reprendre confiance et enchaîner avec de meilleurs résultats à l’avenir.

Les Kabyles en quête d’une seconde victoire consécutive
Avant de se rendre à Chlef pour affronter l’équipe locale, la JSK a été tenue en échec à domicile par le MC Oran. Cette contre performance a poussé les coéquipiers de Djamel Bouaïcha à se racheter en battant les Chélifiens à domicile. Cette belle victoire a, faut-il le dire, donné des ailes aux joueurs de la JSK qui s’apprêtent à bien négocier cette sixième journée et enchaîner avec une seconde victoire consécutive. Pour rappel, la JSK accueillera le 23 octobre prochain le CR Belouizdad à Tizi Ouzou. Ce serait l’occasion pour grimper dans le classement général et rejoindre les ténors à l’image de l’Entente, du MCA et de l’USMA.

Le retour des blessés soulage Fabbro
Ce fut une semaine décisive pour le staff médical qui avait un gros travail à faire pour récupérer les joueurs blessés. En effet, en l’espace de quelques jours seulement, plusieurs joueurs ont déclaré forfait pour ce derby. Il s’agit de Benlameri, Hadiouche, Lamhene, Khellili, Bouaïcha et Mokdad. Alors que les quatre premiers seront désormais retenus pour cette affiche, les deux meneurs de jeu seront laissés au repos dans le but de les récupérer prochainement. Le retour de Benlameri, Hadiouche et Lamhene a beaucoup soulagé Fabbro qui désormais n’aura pas de problème pour composer son onze.

Mokdad, Benchérifa et Bouaïcha, les grands absents
Contrairement aux joueurs qui seront d’attaque pour cette belle affiche, la JSK sera privée de trois de ses éléments. Après Mokdad qui, jusqu’à présent, n’a été aligné aucune fois, l’ailier gauche Walid Benchérifa et le meneur de jeu Djamel Bouaïcha seront tous les deux absents. Le premier pour avoir écopé d’une suspension de deux matchs tandis que le second ressent toujours des douleurs au niveau des adducteurs.

-----------------------------------

Bouaïcha : «Mieux vaut rater un match que prendre des risques»
Contacté par nos soins hier après-midi, Djamel Bouaïcha, qui souffre d’une blessure au niveau des adducteurs, a tenu à nous dire que la décision de sa participation n’a pas encore été prise. Seulement, il nous a révélé qu’il ressent toujours quelques douleurs qui pourraient le pousser à déclarer forfait à n’importe quel moment : «Sincèrement, je ne sais pas encore si je serai d’attaque contre la JSMB. Je dois d’abord consulter le médecin de l’équipe pour être fixé à cent pour cent. Seulement, je tiens à vous dire que je ressens encore quelques douleurs aux adducteurs. Je pense qu’il vaut mieux que je rate une partie que d’en sauter trois ou quatre.»
-----------------------------------

Dob Mounir : «La victoire contre l’ASO sera bénéfique pour la JSK»
A quelques heures du derby contre la JSMB, nous avons contacté l’ex-attaquant de la JSK, Mounir Dob pour nous parler de cette belle affiche qui s’annonce d’ores et déjà palpitante entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. A ce sujet, il dira : «Les derbys entre la JSK et la JSMB ont toujours été à la hauteur. J’espère qu’encore une fois le fair-play sera dominant. A propos de la rencontre, je dirai que la JSK est plus avantagée par rapport à la JSMB qui a été forcée au partage des points à domicile contre le MCA. La victoire de la JSK à Chlef sera bénéfique pour les joueurs.»

-----------------------------------
Mise au vert à Amraoua
Comme tout le monde le sait, la JSK a élu domicile, depuis le début de saison, à l’hôtel Ittourar. Il y a quelques jours, la direction a transféré tous les Canaris dans leurs nouvelles résidences. Chaque joueur est logé actuellement dans son propre appartement flambant neuf avec toutes les commodités qui sont mise à sa disposition. Par ailleurs, la mise au vert de la JSK a été retenue à l’hôtel Amraoua. Hier, après l’entraînement, l’entraîneur Fabbro a annoncé la liste des 18 joueurs qui ont rallié ledit hôtel.

Le Buteur (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 06] JS.Kabylie 2 - 1 JSM.Béjaia (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum