[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap67%[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap33%[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 28 Oct - 9:15

Mise-à-jour de la 7ème journée du championnat. Match retard entre l'USMA et la JSK
La JSK se déplace à Boloughine. Match prévu mardi 30 octobre 2012 à 17h45.

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Logousma150VS[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 120px-JS_Kabylie.svg

L'USMA occupe la 11ème place avec 8 points (2 V, 2 N, 3 D, 7 Bp, 6 Bc)
La JSK occupe la 10ème place avec 10 points (3 V, 1 N, 3 D, 8 Bp, 5 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Dim 26 Jan - 20:12, édité 5 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 28 Oct - 9:18

Les Canaris ont repris les entraînements hier soir
Trois jours pour préparer l’USMA


Après trois jours de repos accordés par le staff technique, au lendemain de la rencontre face au CRB, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier soir, sous la houlette du coach Enrico Fabbro pour préparer l’importante rencontre face à l’USMA, prévue pour mardi prochain.

Après avoir passé l’Aïd avec leurs familles, les camarades de Hanifi ont donc trois jours pour préparer cette confrontation face au Rouge et Noir de la capitale. Pour le milieu de terrain Walid Bencherifa, son équipe est dans l’obligation de se racheter après le faux pas inattendu face au CRB mardi passé. « On doit se préparer convenablement pour cette confrontation qu’on ne doit perdre sous aucun prétexte. Après la défaite face au CRB, on n’aura d’autre choix, lors de ce match face à l’USMA, que celui de revenir avec un résultat probant. Pour cette raison, on fera tout pour assurer la meilleure préparation possible pour ce rendez-vous très important pour nous. Nous sommes très déçus après notre dernière défaite et on fera tout pour rattraper les points perdus dés ce match face à l’USMA », a affirmé Bencherifa. Lors de ces trois jours qui nous séparent de ce classique du championnat, le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, axera son travail sur l’aspect psychologique. En effet, il fera tout pour remobiliser ses joueurs et provoquer chez eux une bonne réaction, ce mardi face à l’USMA, car il sait qu’ils sont très affectés par la défaite face au CRB.

Un match à six points
Concernant la rencontre en elle-même, elle sera tout simplement décisive pour les camarades de l’excellent Belkalem. En effet, les Canaris doivent impérativement réaliser un bon résultat pour se racheter de leur dernière défaite à domicile. Les usmistes sont dans le même cas, ils souffrent en championnat avec seulement 8 points, et une victoire s’impose face aux Canaris pour sortir la tête de l’eau. Ce sera donc une mission très délicate qui attend Fabbro et ses poulains qui doivent réagir pour éviter la crise, car un autre faux pas compliquera la situation du club qui se déplacera pour affronter le CSC avant de recevoir le MCA, dans deux rencontres explosives également, après le match de mardi face à l’USM Alger

Encore deux séances avant la rencontre
Après avoir effectué la séance de la reprise, hier soir, les Canaris effectueront encore deux séances. La première est programmée pour aujourd’hui à 18h et la seconde pour demain matin. A l’issue de cette dernière, le coach Enrico Fabbro dévoilera la liste des joueurs concernés par ce match face à l’USMA où l’on s’attend à ce qu’il garde la majorité des éléments présents lors du dernier match face au CRB.

DDK (28/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 28 Oct - 9:24

Les Canaris à la conquête de Bologhine

Dure, dure la piqure ! Les Canaris qui avaient planifié de battre le CRB, pour se rendre à Bologhine en conquérants, ont eu finalement tort. En effet, malgré leur bonne volonté démontrée sur le terrain, les coéquipiers de Belkacem Remache ne pouvaient rien faire d’autre que de concéder une première défaite à domicile cette saison. La défaite contre le CRB a vraiment affecté les joueurs de la JSK, qui n’avaient même pas envie de parler après la rencontre. Seulement, le lendemain lors de la séance d’entraînement programmée le matin, une ambiance bon enfant régnait dans le groupe. Les poulains d’Enrico Fabbro sont ainsi prêts pour le match face à l’USMA. Malgré la difficile mission qui les attend à Bologhine, les coéquipiers de Walid Bencherifa sont désormais disposés à se racheter à Bologhine et se réconcilier avec les supporters qui espèrent voir leur équipe occuper l’une des premières places du classement. Malgré le fait que la mission soit très délicate, la JSK renferme un effectif riche qui pourrait créer la surprise à Bologhine et ouvrir une nouvelle page en championnat.

Des changements en perspective
A propos de l’équipe type qui sera alignée le 30 octobre prochain contre l’USMA, le premier responsable de la barre technique ne l’a pas encore désignée. Nous avons appris que ce dernier devrait apporter quelques changements dans la composante. En effet, pour surprendre les Rouge et Noir, Enrico Fabbro modifiera certainement son schéma tactique ainsi qu’il changera certains joueurs. Apparemment, le compartiment offensif enregistrera des modifications avec le retour de Hadiouche et, pourquoi pas, la titularisation de Hanifi qui attend toujours le bon moment pour débloquer son compteur but.

Messaâdia : «Nous devons renouer avec la victoire à l’extérieur»
Bien qu’il soit déçu de la défaite concédée à domicile contre le CRB, l’attaquant Ahmed Messaâdia nous dira que la JSK avait tout fait pour offrir aux supporters une troisième victoire de suite. Il nous fera savoir que les joueurs s’apprêtent à se racheter contre l’USMA : «Vous savez, nous sommes tous déçus de la défaite enregistrée à domicile contre le CRB. On aurait aimé remporter notre troisième victoire de suite et se relancer une fois pour toutes en championnat. Dommage ! Je tiens à vous dire que désormais nous allons nous montrer plus responsables et réapprendre à gagner. Nous allons essayer de revenir avec au moins une victoire lors des deux prochains déplacements qui nous attendent.»

Reprise des entraînements hier soir
Au lendemain de la défaite face au CRB et après le déroulement de la séance de décrassage, le staff technique kabyle a libéré les joueurs pour quarante-huit heures de repos. Les Canaris en ont profité pour se rendre auprès des leurs afin de passer la fête de l’Aïd. Ainsi la reprise des entrainements a eu lieu hier à 18h avec au programme la préparation du match de l’USMA, prévu ce mardi soir à Bologhine et rentrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Après avoir raté une opportunité de remonter au classement, les Canaris sont condamnés cette fois à ne plus perdre de points s’ils ne veulent pas se compliquer la tâche. D’ailleurs, le staff technique a déjà concocté un programme de deux jours pour préparer du mieux possible cette empoignade où il est question d’accorder la priorité à l’aspect psychologique.

Karouf a dirigé la reprise
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le duo de techniciens italiens, Fabbro, et le préparateur physique, Mauro, ont profité du repos accordé aux joueurs à l’occasion de l’Aïd pour se rendre chez eux en Italie. C’est l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, qui s’est chargé de diriger la reprise, hier. Fabbro et Mauro sont attendus pour ce matin à Alger.

Des changements face à l’USMA attendus
L’effectif n’ayant pas subi beaucoup de changements lors des trois précédents matches, l’on croit savoir que pour le suivant, face à l’USMA, le staff technique devra apporter quelques modifications à son onze rentrant. Le latéral gauche Bencherifa, que Fabbro a incorporé en seconde mi-temps face au CRB, pourrait signer son retour dans l’équipe type.

L’attaque sommée de s’éveiller
L’inefficacité de l’attaque kabyle face au CRB a coûté aux Canaris les trois points. Après une relative amélioration, notamment face à l’ASO et la JSMB, les Kabyles ont encore eu à déplorer l’inefficacité de sa ligne d’attaque, qui est sommée de retrouver son efficacité le plus vite possible. Fabbro et Karouf ont bien constaté cette lacune qu’ils devront prendre en charge en prévision des prochaines sorties.

Asselah serait de retour face à l’USMA
Selon des indiscrétions, l’entraîneur Fabbro pourrait rappeler le portier Asselah dans le onze face à l’USMA. Bien que Mazari ait laissé une bonne impression depuis qu’il a été titularisé face à l’ASO, la JSMB et le CRB, il devrait céder sa place à Asselah, ce dernier ne devant pas être tenu éloigné de la compétition pour longtemps

Les joueurs ont perçu 5 millions chacun
A la veille de l’Aïd, les joueurs de la JSK ont eu tous droit à une prime pour célébrer cette fête. En effet, malgré la défaite concédée contre le CRB, les coéquipiers de Kaci Sedkaoui, qui ont livré un bon match contre les Belouizdadis, ont perçu chacun la somme de 50 000 dinars. .

Le Buteur (28/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 le Dim 28 Oct - 9:46

super, tu perds à domicile, tu es payé à coup de milliards et tu reçois une prime la veille d'el 3idh ... vive Hannachi

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 28 Oct - 9:47

idir321 a écrit:super, tu perds à domicile, tu es payé à coup de milliards et tu reçois une prime la veille d'el 3idh ... vive Hannachi

ainsi, ils seront toujours motivés pour ..... perdre [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 86087

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 28 Oct - 11:18

Départ demain à Alger
En prévision de leur match de ce mardi face à l’USMA, les équipiers de Mekaoui rentreront demain en regroupement à Alger afin de préparer leur match comme il se doit. Il y a de fortes chances que les dirigeants optent pour l’hôtel Mouflon d’Or où l’équipe s’est préparée pour la rencontre de la première journée face à l’USMH.

Des tours de piste pour Maroci
Le milieu Tayeb Maroci n’a toujours pas réintégré le groupe. Souffrant d’une blessure aux adducteurs depuis dimanche dernier, il a été ménagé la veille de la rencontre face au CRB, mais cela ne l’a pas empêché de jouer titulaire mardi dernier. Mais comme les douleurs n’ont pas disparu, il a été dispensé de la séance de mercredi dernier. Hier, il s’est contenté de tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie pour poursuivre les soins. Mais comme il a joué face au CRB tout en étant blessé, il ne faut pas être surpris, s’il est titularisé après-demain à Bologhine.

Hannachi présent au stade
Le président Hannachi a assisté à la séance d’hier au cours de laquelle il a présenté ses vœux aux joueurs à l’occasion de l’Aïd. Mais ce qui a attiré notre attention, c’est la présence de plusieurs dirigeants à cette séance de la reprise. Le président Hannachi a tenu à motiver ses joueurs avant le match décisif de son équipe face à l’USMA.

Belakhdar : «On fera le maximum pour se racheter devant l’USMA»
«Devant le CRB, on a réalisé un très bon match, on a dominé notre adversaire de bout en bout. On a bien joué et on s’est créé un nombre incalculable d’occasions. On n’avait pas de chance, contrairement à l’adversaire qui a réussi à concrétiser la seule occasion qu’il a créé lors de cette rencontre. Bref, cette défaite nous a fait beaucoup de mal, nous qui voulions enchaîner un troisième succès de suite. Hélas, ce qui est fait est fait. On demande pardon à nos supporters et on fera le maximum pour se racheter lors du prochain match de l’équipe en championnat. On va bien préparer le rendez-vous de ce mardi et on fera le nécessaire afin de réaliser un bon résultat et de se racheter vis-à-vis de notre formidable public.»

Karouf devait assurer la reprise des entraînements
C’est Karouf qui devait assurer la séance de la reprise des entraînements prévue pour hier soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. L’ex-arrière droit de la JSK et de l’EN devait d’abord réunir les joueurs avant de commencer le travail.

Hannachi devait aussi être présent à la reprise
Hannachi et les autres dirigeants devaient être présents hier soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour se réunir avec les joueurs et leur présenter comme d’habitude leurs meilleurs vœux concernant les fêtes de l’Aïd.

La séance d’aujourd’hui à 18h…
Même la séance d’aujourd’hui est prévue à 18h. Fabbro devrait être présent à cette seconde séance de la semaine.

… Celle de demain à 10h
La séance d’entraînement de demain, la dernière avant le match de mardi, devrait se dérouler la matinée à 10h.

Départ à Alger juste après le déjeuner
Les coéquipiers de Remache seront appelés à quitter la ville des Genêts demain en début d’après-midi. Les Canaris rentreront en mise au vert juste après la séance de demain matin.

Compétition (28/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 29 Oct - 12:42

La JSK table tout sur l’USMA

Concédant une défaite inattendue face au CRB, les Canaris sont déterminés à se ressaisir ce mardi devant l’USMA. Ils savent qu’une victoire à Bologhine face à la dream team leur permettra de se réconcilier avec leurs supporters qui sont revenus en grand nombre.

Ils ne peuvent pas se permettre un autre échec vu qu’ils ont perdu beaucoup de points lors des matches précédents. Ils sont conscients de l’importance de ce match retard, car en cas de défaite, ils s’enfonceront dans la crise. Mais s’ils parviennent à battre les Usmistes chez eux, non seulement ils se relanceront dans la course au titre, mais ils se réconcilieront avec leurs fans. Le match de demain est un virage important pour la suite du parcours et pour ne pas sombrer dans des lendemains incertains, ils doivent impérativement bien le négocier. Ce ne sera pas aisé face à une équipe qui est dans l’obligation de renouer avec la victoire après son départ catastrophique en championnat. Le président Hannachi a tenu à motiver ses joueurs en leur accordant mercredi dernier les primes des trois matches gagnés face au WAT, l’ASO et la JSMB. Bien qu’il soit déçu par la défaite concédée face au CRB, le premier responsable des Canaris n’a fait aucun reproche à ses joueurs. Il sait qu’ils ont fait de leur mieux pour empocher les trois points, malheureusement l’efficacité leur a fait défaut. Il se réunira probablement avec eux aujourd’hui ou demain matin afin de les mettre devant leurs responsabilités. Il leur demandera de faire le maximum pour ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à Bologhine. Il sait qu’une défaite face à l’USMA enfoncera son équipe dans la crise et c’est pour cela qu’il ne veut aucunement rater le match de demain.

Camara reprend
Le milieu Madani Camara a repris hier le chemin des entraînements. Absent à la séance de la reprise, l’international ivoirien des Canaris a réintégré le groupe dans la soirée d’hier. Avec le retour de Sedkaoui, Camara a fini par perdre sa place sur l’échiquier des Canaris. Il devra travailler d’arrache-pied pour espérer gagner de nouveau la confiance de son coach.

Hanifi titulaire face à l’USMA ?
Relégué sur le banc depuis la rencontre face à l’ASO, Salim Hanifi pourrait retrouver sa place de titulaire sur l’échiquier des Canaris demain à l’occasion du match retard face à l’USMA. Il n’a fait que de brèves apparitions lors des trois dernières rencontres, mais comme l’attaque n’a pas marché face au CRB, il est fort probable que l’entraîneur Enrico Fabbro apporte des changements dans son onze titulaire. L’attaquant Messaâdia s’est montré muet devant le Chabab et cela pourrait lui coûter sa place lors de la prochaine rencontre. Et le mieux placé pour prendre sa place, c’est Hanifi. Inefficace en ce début de saison, l’ancien pensionnaire du RCK sait que s’il ne saisit pas sa chance face à l’USMA, il risquera de chauffer le banc pour une longue période. Le fait d’être relégué sur le banc lors des trois derniers matches commence déjà à l’inquiéter. Certains supporters ne cessent d’exiger sa titularisation et dans le cas où Fabbro finirait par les écouter, Hanifi devra se montrer à la hauteur. Il a été le meilleur buteur de la JSK la saison dernière, mais il devra confirmer cette saison pour prouver qu’il a sa place de titulaire à la JSK. Il n’a inscrit aucun but jusqu’à maintenant et il devra retrouver vite le chemin des filets, s’il veut gagner la confiance de Fabbro.

Les supporters a Fabbro : «Gagne nous ce match»
A la fin de la rencontre de la JSK devant la JSMB, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert était fou de joie. D’ailleurs, le coach italien des Canaris n’a pas hésité à déclarer haut et fort aux journalistes présents sur place que les derbys sont sa spécialité. Cette déclaration a émerveillé les supporters de la JSK qui aiment gagner les derbys. Certes, le match de demain n’est pas un derby, mais une affiche, comme USMA-JSK est plus qu’un derby aux yeux des fans de la JSK. Ces derniers, qui se souviennent bien des déclarations de leur coach à l’issue de la rencontre devant la JSMB, n’ont pas hésité à s’adresser à leur entraîneur. Hier, un groupe de supporters a pris attache avec notre rédaction, rien que pour passer ce message à l’entraîneur Fabbro : «Coach, à la fin du derby kabyle, vous aviez déclaré que les derbys sont votre spécialité, alors le match de demain est plus qu’un derby pour nous, on compte alors sur vous pour gagner ce match», nous dira Hamid M. Déjà, Fabbro est sous pression, lui qui est appelé à ne pas perdre cette rencontre afin de ne pas quitter le navire jaune et vert. Voilà une autre pression de plus sur l’Italien, celle des supporters qui exigent une victoire devant le rival usmiste.

Cela s’est passé à la séance de la reprise des entraînements
Karouf et Hannachi ont réuni les joueurs

Les coéquipiers de Rial ont repris le chemin des entraînements samedi dernier lors du deuxième jour de l’Aïd. Lors de cette reprise, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert était absent et c’est Mourad Karouf qui a assuré cette reprise. Ce dernier, avant de commencer le travail, a réuni l’ensemble des joueurs au centre du terrain. L’ex-arrière droit des Canaris et de l’EN a profité de cette occasion pour présenter aux joueurs ses meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de l’Aïd. Présent sur place comme à chaque séance de la reprise après l’Aïd, Hannachi a aussi pris la parole pour souhaiter aux joueurs une bonne fête, avant de redonner la parole à Karouf qui a entamé la séance sur-le-champ. De son côté, Fabbro qui devait diriger la séance d’hier devrait aussi réunir les joueurs pour leur souhaiter une bonne fête, mais aussi pour leur parler de la rencontre de demain.

Fabbro récupère Maroci
Le milieu Tayeb Maroci s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec ses équipiers. Ménagé lors de la séance de la reprise, l’enfant de Meghnia a réintégré le groupe hier. Son retour ne fera que du bien à l’équipe qui est condamnée à réagir positivement demain à Bologhine. Blessé aux adducteurs depuis dimanche dernier, Maroci a été autorisé à reprendre hier avec le groupe. Il sera du voyage à Alger et tout porte à croire qu’il jouera titulaire face à l’USMA. Le kiné Guillou a réussi à le remettre sur pied en un temps record. Avec son retour, l’infirmerie est vide en attendant bien sûr Mokdad qui devra être fixé sur son cas après le match retard face à l’USMA.

Entraînement ce matin
Les équipiers de Rial effectueront leur dernier entraînement ce matin avant de se rendre à Alger. La liste des joueurs convoqués sera arrêtée à la fin de la séance.

Benlamri et Khelili arrivent en retard
Les deux défenseurs Sofiane Khelili et Djamel Benlamri sont arrivés avec un léger retard à la séance d’entraînement. Ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs équipiers.

Compétition (29/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 29 Oct - 13:34

USMA – JSK : Les arbitres du match
Le match retard de la 7ème journée du championnat de Ligue 1, qui devra opposer la JSK à l’USMA, Mardi le 30 octobre 2012, sera dirigé par M. Zouaoui assisté de M. Bitam et M. Chenaoua. Le 4ème arbitre est M. Sekhraoui.

Pour rappel, le match se jouera au stade de Boloughine à 17h45.

Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 le Mar 30 Oct - 9:07

Atsyewqa3 wazakine ...
des têtes vont tombés après ce match ... mais surement pas celle de Hannachi

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:03

Mise à jour du calendrier USMA - JSK ajourd’hui à 17h45
A qui sourira le Classico ?


L’USM Alger croisera le fer, aujourd’hui à partir de 18h, au stade Omar Hammadi de Bologhine, avec la JS Kabylie pour le compte de la mise à jour de la septième journée du championnat de la ligue I.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette confrontation sera très difficile pour les Canaris obligés de se racheter après le faux-pas inattendu concédé devant le CRB la semaine écoulée. Hier matin, les camarades de Hanifi ont effectué leur ultime séance d’entraînement avant la rencontre d’aujourd’hui. Cette séance a été consacrée au volet technico tactique et le coach Fabbro n’à pas cessé de demander à ses joueurs de se concentrer. Cela prouve sa parfaite conscience de ce qui attend son équipe lors de la confrontation de cette après-midi. Coté effectif, l’équipe s’est entrainée au grand complet, y compris Maroci qui a réintégré le groupe. Cela a soulagé le coach Fabbro, qui aura l’embarras du choix pour composer son 11 qui débutera la partie. En dépit de la dernière défaite concédée devant les CRB, les camarades de Asselah semblent déterminés à se racheter. En effet, les joueurs approchés nous ont déclaré que le match sera difficile, mais toutefois, ils promettent de ne pas décevoir leurs supporters lors de cette confrontation. Les Rouge et Noir, qui ne totalisent que 8 points, veulent revenir en force et se relancer en championnat, en commençant par gagner le match d’aujourd’hui. Avec un effectif au complet, Dziri veut gagner son pari aujourd’hui. Une chose est sure, la confrontation de ce soir sera à 6 points et le perdant risque gros pour la suite du parcours. Reste à savoir maintenant à qui reviendra le dernier mot.

Hannachi a assisté à la séance de la matinée
Le président Hannachi a assisté, hier matin, à la séance d’entraînement de son équipe. Il a suivi une bonne partie de la séance avant de quitter les lieux. Il a même eu une discussion avec son coach Enrico Fabbro et l’entraineur adjoint Mourad Karouf. Hannachi ne veut rien laisser au hasard et fait tout pour que son équipe dispute la rencontre d’aujourd’hui dans les meilleures conditions possibles

Départ hier après-midi pour Alger
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, les Canaris ont pris la route vers Alger dans l’après-midi, en prévision de ce match face à l’USMA. Les camarades de Hanifi ont passé la nuit à Alger où ils ont fait leurs derniers préparatifs, en prévision du match d’aujourd’hui, qui sera d’une extrême importance pour les deux formations.

DDK (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:04

Hamza Ziad (JS Kabylie)) : «On sortira le grand jeu»

Pour le meneur de jeu des Canaris, Hamza Ziad, son équipe est prête pour le match d’aujourd’hui face à l’USMA. En dépit de la difficulté de la mission, il promet que la JSK réalisera un bon résultat qui lui permettra de rattraper les points perdus, la semaine écoulée face au CRB

La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance dans le groupe à quelques heures seulement de ce grand match qui vous opposera à l’USMA ?
Hamza Ziad : Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, qui est déterminé à réaliser un bon résultat lors de cette confrontation. Certes on a entamé la préparation avec un moral atteint après la défaite face au CRB, toutefois, le groupe a retrouvé son ambiance habituelle et on s’est préparé dans de bonnes conditions. Nous sommes motivés et ferons tout pour réaliser un bon résultat face à l’USMA et nous racheter après la défaite face au CRB

Et comment se présente pour vous ce match face à l’USMA ?
C’est un match très difficile pour les deux équipes, qui ont besoin de points. L’USMA jouera à domicile et fera tout pour nous battre, néanmoins, on ne partira pas dans la peau d’une victime, mais pour revenir avec un bon résultat. On sortira le grand jeu afin de revenir avec un bon résultat et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous

Votre équipe se déplacera, à nouveau, après ce match, à Constantine pour y affronter le CSC, ne pensez-vous pas que cela sera en votre défaveur ?
De ce coté là, il n y a pas de souci, car on est habitué à ce genre de situations et à jouer, des fois, trois matchs par semaine. On doit d’abord bien gérer ce match de l’USMA, qui est très important, afin de revenir avec un résultat probant, et on aura, par la suite, tout le temps de penser au CSC et aux autres rencontres qui nous attendent.

DDK (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:10

La JSK en quête de rachat à Bologhine
Maroci : “Nous avons intérêt à nous ressaisir !”


Une semaine après sa première défaite de la saison à domicile, concédée face au CR Belouizdad, la JSK aura certainement fort à faire aujourd’hui au stade Omar-Hamadi de Bologhine où l’attend de pied ferme une formation de l’USMA tout aussi avide de réhabilitation devant son fidèle public après les résultats très mitigés de ces derniers temps. C’est dire que la défaite n’est guère permise d’un côté comme de l’autre, ce qui nous renseigne parfaitement sur le gros enjeu misé sur cette farouche empoignade. Toujours est-il que du côté kabyle, les camarades d’Essaïd Belkalem semblent décidés à réagir tel qu’il se doit contre l’USMA du fait qu’ils sont condamnés à redresser la situation pour ne pas tomber de nouveau dans le spectre du doute et des lendemains incertains. C’est ce qui fait que la reprise des entraînements a eu lieu dès samedi, second jour des fêtes de l’Aïd, sous la direction de l’entraîneur-adjoint Mourad Karouf en raison de l’absence du coach italien Enrico Fabbro, parti passer quelques jours en famille à Rome, avant de reprendre du service dimanche dernier pour reprendre le gouvernail et peaufiner la préparation de ce déplacement périlleux dans la capitale.

Les Canaris devaient s’entraîner une dernière fois hier matin dans leur jardin habituel du 1er-Novembre avant de rallier la capitale après le déjeuner. Hormis Mokdad, qui poursuit toujours sa convalescence et qui vient de subir des examens de radio très rassurants, tout l’effectif kabyle est bon pour le service et le staff technique de la JSK n’aura que l’embarras du choix pour aligner une équipe des plus performantes. La nouvelle la plus rassurante pour les dirigeants et les supporters kabyles concerne la participation au match de Tayeb Maroci qui a repris le chemin de l’entraînement dimanche dernier puis s’est entraîné le plus normalement du monde hier matin pour être sûrement aligné ce soir contre l’USMA. Le rendement du stratège de la JSK aura été très efficace ces dernières semaines, et sa présence au sein de l’échiquier kabyle est considérée à juste titre comme un gage de stabilité de la zone médiane et de grande animation offensive pour la JSK. “J’ai repris le chemin de l’entraînement et je ne ressens pas de grosses douleurs comme la semaine dernière”, dira Maroci. “J’attends bien évidemment le feu vert du staff médical pour prendre part à ce match qui me tient tant à cœur car toute l’équipe doit resserrer les coudes pour réagir contre l’USMA et nous réhabiliter aux yeux de notre merveilleux public qui est revenu en force ces derniers temps pour nous encourager. Certes, ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais je pense que la pression sera du côté algérois. En tout cas, nous ferons de notre mieux pour ramener un bon résultat de Bologhine”, conclut l’enfant de Maghnia qui respire la grande forme depuis l’intersaison où il a revêtu le maillot vert et jaune après son court passage à BéjaÏa.

Liberté (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:10

USMA-JSK sur TV4

Le classico USM Alger-JS Kabylie, match en retard de la 7e journée du championnat national, sera retransmis en direct sur la chaîne de télévision nationale TV4 en langue amazighe, aujourd’hui à partir de 17h45. Il sera également rediffusé le soir à 22h sur les chaînes Canal Algérie et A3.

Liberté (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:13

Ligue 1. USMA – JSK (mise à jour)
Le vainqueur se retapera le moral


La rencontre que livrera, cet après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine pour le compte de la mise à jour du calendrier, la formation kabyle face à son homologue de l’USM Alger est l’une des plus déterminantes pour la première autant pour la deuxième.

Certes déterminante, mais point décisive dans la course au titre. Les Kabyles, qui tenteront d’empocher les trois points de la victoire pour que la pilule mal avalée face au CRB soit complètement digérée. Une victoire qui aura pour ainsi dire un double impact pour les hommes du duo Fabbro-Karouf. D’une part ils auront entamé une nouvelle phase de la meilleure manière qui soit et d’autre part cela va leur permettre de se rapprocher un peu plus du podium. Ce qui ne sera guère aisé pour cette formation kabyle qui disposera pourtant de tout son effectif, y compris son meneur Maroci qui était incertain après avoir ressenti des douleurs au niveau des adducteurs.

En fait ce n’est guère là le souci le plus important pour le duo précité. C’est surtout la pression qui est appréhendée. Il est vrai qu’il feint ne pas en tenir compte mais au fond de lui-même c’est la grande inquiétude comme pour tout staff à la veille d’une importante rencontre dont revêt le cachet de cet énième clasico entre le JSK et l’USMA.

Pour Fabbro comme pour Courbis, le nouvel entraîneur de l’USMA qui aura à diriger son premier match, la partie est loin d’être gagnée d’avance. Au contraire, tous deux se méfient de ce match même si le Français dispose de plus de manœuvre que l’Italien. En fait pour ce genre de rencontre peu importe la qualité du jeu fournie, seule la victoire compte. C’est en tout cas le message lancé par le staff kabyle à ses joueurs.

Et ce, même si Fabbro est loin d’afficher la sérénité voulue, lui qui joue gros ce mardi. D’autant que la défaite subie hat home face au CRB a fait que les Canaris sont retombés sur terre et surtout dégonfler bien des torses qui ont vite bombé après la victoire face à la JSMB.

D’où la nécessité pour l’équipe de garder les pieds sur terre quel que soit le résultat, surtout qu’elle s’est bien défendue face au CRB, au point où un dirigeant n’a pas manqué d’encourager les joueurs et non le staff d’une prime de 50 000 DA, malgré la défaite.

El-Watan (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:18

Rien ne fait peur aux Kabyles !

Incontestablement, la JSK a livré dernièrement contre le CR Belouizdad l’un de ses meilleurs matchs depuis l’entame de la saison. Seulement, la chance a vraiment tourné le dos aux coéquipiers de Belkacem Remache qui, malgré leur belle prestation, ne pouvaient que concéder leur première défaite à domicile cette saison. Un échec qui n’a pas été facilement digéré d’autant plus que l’équipe cherchait son troisième succès de suite pour pouvoir grimper au tableau. Juste après les deux jours de congé que la direction a accordés aux joueurs pour fêter l’Aïd en famille, les coéquipiers de Malik Asselah étaient appelés à reprendre le chemin de l’entraînement en prévision du match retard de la 7e journée contre les Rouge et Noir de Soustara. Une affiche qui s’annonce difficile pour les deux formations qui espèrent être à la hauteur pour éviter un autre mauvais résultat. Les Canaris qui voyagent mal en ce début de saison sont désormais prêts à faire tomber la “Dream Team II”, qui, faut-il le dire, traverse une période difficile après le limogeage de Gamondi, remercié suite aux mauvais résultats. De ce fait, la bande à Enrico Fabbro qui n’a rien à perdre compte se racheter à Bologhine pour se réconcilier avec le public merveilleux qui a soutenu l’équipe lors des deux derniers matchs à domicile.

L’équipe joue bien à l’extérieur, un atout de plus
Apparemment, l’efficacité en attaque se fait désirer ces derniers temps. La formation kabyle, qui commence à retrouver ses repères sur le terrain, n’arrive toujours pas à débloquer la situation. La preuve, contre le CRB, la JSK aurait pu inscrire au moins trois buts si les joueurs avaient été plus concentrés. De ce fait, le premier responsable à la barre technique devrait remobiliser ses troupes pour éviter ce genre de défaillance en attaque et profiter de la moindre occasion qui se présente au cours du match pour ouvrir le score. Nul doute qu’Enrico Fabbro apportera quelques changements dans la composante et ce pour donner un nouveau souffle à l’équipe.

Les joueurs misent sur un bon score pour se relancer
Indépendamment du schéma tactique qui sera adopté par les responsables techniques, les joueurs de la JSK prennent l’USMA très au sérieux. Lors de notre entretien avec certains joueurs, on a vite compris qu’ils sont optimistes quant à un bon résultat à Bologhine. Bien que la mission soit très difficile, rien n’intimide les Kabyles qui ont souvent relevé le défi. Autrement dit, l’USMA ne fait pas peur à la JSK qui possède un effectif riche qui finira par s’imposer aux côtés des ténors.

Les supporters toujours derrière l’équipe
Bien que la JSK ait perdu le match contre le CRB, les supporters qui étaient plus que jamais nombreux dans les gradins ont tenu à applaudir leur équipe qui a livré un match plein. On comprend par là que les fans kabyles ne sont pas prêts à lâcher leur équipe favorite en ce début de saison, d’autant plus que le président Hannachi leur a promis de jouer les premiers rôles. Ainsi, la tribune qui leur sera réservée à Bologhine sera certainement archicomble. Maintenant, c’est aux joueurs de faire le reste afin de se racheter et se rapprocher du haut du tableau.

Du repos après le match face au CSC
Les Canaris qui ont effectué hier matin leur dernier galop d’entraînement à Tizi avant de prendre la route d’Alger dans l’après-midi, n’auront pas droit au repos jusqu’à après le match du CSC prévu samedi prochain à Constantine. En effet, selon le programme établi par le staff technique et communiqué hier aux joueurs, ces derniers regagneront Tizi juste après le match de l’USMA. Une séance de décrassage est prévue dans la matinée de mercredi et une autre séance d’entraînement aura lieu jeudi à l’heure du match, soit 18h.

Le vol pour Constantine ce vendredi
La JSK jouera un autre match en déplacement trois jours après l’USMA face au CSC. La direction du club kabyle a déjà préparé le programme du déplacement, les Canaris rallieront la ville des Ponts, ce vendredi par avion.

Ultime séance hier à 9h
Les Canaris ont effectué hier matin leur ultime séance d’entrainement à Tizi en prévision du match face à l’USMA. Le staff technique en a profité pour mettre en place le dispositif tactique qu’il compte adopter ce soir pour espérer revenir de Bologhine avec un résultat positif.

Hannachi présent
Le président Mohand Cherif Hannachi a suivi les trois séances d’entrainement de son équipe. Par sa présence, Hannachi voulait encourager les joueurs auxquels il réserve une bonne surprise en cas de victoire ce soir à Bologhine.

Départ hier après-midi pour Alger
À la fin de la séance d’hier, les joueurs ont tous rejoint le restaurant du club sis à la piscine olympique. C’est après le déjeuner que la délégation kabyle a pris la route d’Alger.

Meftah et Lamhene écartés des 18
À la fin de la séance d’entraînement, Fabbro a annoncé la liste des 18 joueurs retenus pour le match de ce soir face à l’USMA. Deux joueurs sont écartés de la liste, il s’agit du latéral droit Jugurtha Meftah et le milieu de terrain offensif Mokhtar Lamhene.

Lamhene déçu
Lorsque Lamhene a appris hier qu’il n’était pas convoqué, il a tenté d’avoir une explication avec son entraîneur auquel il a fait savoir que si le motif de sa non convocation est lié à son dernier match avec les espoirs où il a mal réagi après son changement, il n’y a vraiment pas de quoi faire toute une histoire. En tout cas, Lamhene est sorti très déçu par sa mise à l’écart pour le match de l’USMA.

Zouaoui pour diriger la rencontre
La commission d’arbitrage, qui s’est réunie dernièrement, a désigné l’arbitre Zouaoui pour diriger le match USMA-JSK. Ce dernier sera assisté par Bitam et Chenaoua.

Le Buteur (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:21

USMA-JSK, aujourd’hui à 18h : Fabbro prévoit des changements face à l’USMA

Le staff technique kabyle qui a programmé, hier matin, l’ultime séance d’entraînement, a retenu au programme un match d’application. Cet exercice a permis à Fabbro et Karouf de mettre en place une nouvelle stratégie, laquelle est attendue pour être adoptée ce soir face à l’USMA. Nous fiant au match d’application d’hier, il y a lieu de dire que Fabbro a décidé d’opérer quelques changements par rapport au précédent match.

Ziad pour remplacer Maroci dans la récupération
Alors que le portier Asselah est bien parti pour reprendre son poste dans le onze et qu’en défense, le staff technique ne prévoit pas de chambouler ses bases arrière en reconduisant le même dispositif, à savoir Benlamri à droite, Mekkaoui à gauche et la paire centrale Rial et Belkalem, dans la récupération, Fabbro devrait ménager Maroci, pas totalement d’attaque, et confier la mission à Ziad, qui sera, pour l’occasion, associé à Sedkaoui.

Bellakhdar et Bencherifa dans l’entrejeu
Les changements de Fabbro concerneront également le milieu de terrain. A moins d’un changement de dernière minute, l’animation du jeu sera confiée à Bellakhdar qui prendra la place de Remache. Bellakhdar, qui se trouve en nette progression, devrait évoluer aux côtés de Bencherifa qui a joué une mi-temps face au CRB après avoir purgé deux matches de suspension.

Hanifi et Hadiouche, le duo d’attaque
Enfin, en attaque, le staff technique compte aligner Hanifi et Hadiouche. Les deux joueurs qui n’ont encore pas inscrit de but cette saison sont appelés à puiser dans leurs ressources pour conduire la JSK à réaliser un résultat positif.
-----------------------

Il mobilise ses joueurs
Avant d’entamer le programme de la séance d’hier matin, l’entraîneur en chef Enrico Fabbro a tenu à rassembler ses joueurs dans le rond central du terrain pour leur parler naturellement de la rencontre de ce soir. Fabbro a voulu mobiliser davantage ses joueurs mais surtout les préserver de toute forme de pression négative qui pourrait les desservir. Fabbro a demandé à ses poulains de garder intacte leur concentration et de croire en leurs capacités de revenir d’Alger avec un résultat positif.

« Avec un peu plus de lucidité devant les buts, on peut gagner »
L’entraîneur Fabbro reste convaincu que si ses joueurs jouent comme ils l’ont fait face au CRB et font preuve de beaucoup plus de lucidité devant les buts, la victoire ne pourra pas leur échapper. «Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes lors du précédent match, pour preuve nous étions supérieurs sur tous les plans. Ce qu’il faudrait parfaire demain à Bologhine c’est votre efficacité devant les buts. Avec un peu plus de lucidité et de concentration dans leur surface de réparation, je suis sûr qu’on pourra réaliser un résultat probant», a tenu à dire Fabbro aux joueurs.

Il s’abstient de déclarations la veille du match
L’entraineur de la JSK Enrico Fabbro s’est abstenu, hier à la fin de la séance d’entraînement, de faire la moindre déclaration se rapportant au match de ce soir face à l’USMA. «Je ne dirai rien jusqu’à la fin du match», nous a-t-il dit en sortant du vestiaire où il venait de communiquer la liste des 18 joueurs convoqués.

Le Buteur (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:23

Il a participé au match d’application hier
Maroci se sent mieux


Alors qu’il a entamé la préparation du match de l’USMA par des exercices spécifiques avec Guillou, le milieu récupérateur Maroci a rejoint le groupe avant-hier. En effet, le staff technique qui a constaté que l’état du joueur s’est nettement amélioré, l’a rappelé dans son effectif. Le natif de Maghnia a travaillé hier avec le groupe le plus normalement du monde et il fait partie de la liste des joueurs convoqués pour le match de ce soir.

Il débutera la partie sur le banc
Selon le dispositif tactique mis en place hier par Fabbro et Karouf, le milieu de terrain Maroci ne devrait pas être dans le onze. En l’installant sur le banc, il va sans dire que le staff technique songe sérieusement à réserver le lutin kabyle pour le prochain match face au CSC prévu samedi prochain à Constantine.

Le Buteur (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:25

Statistiques des confrontations directes depuis la saison 2002-2003
Dix ans sans victoire à Bologhine !


Aujourd’hui, les yeux seront tous braqués sur le stade Omar-Hamadi pour suivre en direct le match retard qui opposera l’USMA à la JSK. Les Kabyles qui restent sur une défaite à domicile espèrent renouer avec les victoires en allant chercher un bon résultat à Bologhine. Pour leur part, les Usmistes qui se sont imposés sur les terres mauritaniennes en Coupe arabe contre le Tavragh Zeina par un score de deux bus à zéro sont désormais prêts à réapprendre à gagner devant leurs supporters. A quelques heures de ce big match, nous avons jugé utile d’établir un tableau des confrontations directes entre les deux formations depuis la saison 2002-2003. En effet, les Jaune et Vert, qui jouaient pourtant l’Afrique à cette époque, n’ont pas réussi à gagner la moindre fois à Bologhine. Dix ans sans le moindre succès à Omar-Hamadi, ça donne vraiment à réfléchir. Les Kabyles chasseront-ils la poisse et gagneront-ils de nouveau à Bologhine ? Ce que l’on peut dire, c’est que le meilleur résultat de la JSK à Alger n’a été qu’un match nul (0-0) ou bien un but partout. 7 défaites en 10 ans prouve que les Canaris voyagent vraiment mal à Bologhine.

Les saisons les résultats
2002-2003 1-0
2003-2004 1-1
2004-2005 2-1
2005-2006 1-0
2006-2007 1-0
2007-2008 1-0
2008-2009 0-0
2009-2010 1-1
2010-2011 3-1
2011-2012 1-0

Le Buteur (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:29

USMA- JSK : Ça passe ou ça casse pour les Kabyles

La formation du Djurdjura croisera le fer ce soir au vieux stade de l’ex-Saint Eugène avec les Rouge et Noir de Soustara pour le compte de la mise à jour du calendrier.

Le moins que l’on puisse dire est que cette rencontre sera spéciale pour les deux équipes. La JSK et l’USMA ont mal débuté le championnat, pourtant, lors du précédent marché des transferts, ce sont Haddad et Hannachi qui ont réussi à prendre les joueurs les plus ciblés de notre championnat et ce sont eux qui ont affiché leur intention dès le début de jouer le titre. Chaque équipe fera le maximum ce soir pour se relancer dans la course au titre, car une victoire permettra au vainqueur de continuer cette phase aller avec une grande volonté. Bref, les Kabyles, qui ont débuté le championnat catastrophiquement, ont réussi à enchaîner avec deux victoires avant de perdre à domicile et devant leur public contre le CRB. Cette défaite a remis tout à zéro et, après sept matchs joués, les Canaris n’ont récolté que dix petits points. Ce soir donc, les coéquipiers de Remache seront appelés à éviter la défaite à tout prix. Un match nul fera l’affaire, pourvu que la JSK ne s’incline pas devant l’USMA, surtout que les hommes de Fabbro seront appelés à se déplacer à Constantine pour jouer le CSC de Lemerre trois jours après la rencontre de ce soir avant de recevoir le MCA à Tizi Ouzou pour le compte de la neuvième journée. Un virage plus que décisif pour les Jaune et Vert qui occupent la dixième place au classement. Pour sortir la tête de l’eau, les Sedkaoui et consorts doivent à tout prix éviter la défaite ce soir devant les Usmistes, car une défaite pourrait provoquer un tsunami dans la maison kabyle et le premier qui pourrait en faire les frais ne sera autre que le coach italien, Fabbro. Ce dernier sera appelé tout simplement à éviter la défaite à son équipe ce soir pour ne pas quitter le navire jaune et vert à l’issue de cette rencontre.

Il s’est entraîné dimanche soir et hier matin
Maroci prêt

Alors qu’il souffrait de douleurs au niveau des adducteurs, samedi dernier, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, Tayeb Maroci, le meilleur joueur de la JSK depuis le début du championnat, a été retenu par le staff technique des Canaris hier après la dernière séance avec le groupe qui a fait le voyage à Alger. Mieux encore, Fabbro compte titulariser l’enfant de Maghnia ce soir devant l’USMA. Maroci, qui a pris part à la séance d’entraînement de dimanche dernier, ainsi qu’à celle d’hier matin, n’a ressenti aucune douleur, ce qui a rassuré les membres de staff technique qui comptent le titulariser ce soir, surtout que le numéro huit des Canaris est un pilier de l’équipe. Vu l’importance de cette rencontre pour les Kabyles, Fabbro mise beaucoup sur son meilleur joueur. Sauf surprise de dernière minute donc, Maroci jouera le match de ce soir dès le coup d’envoi.

Il a jugé utile de prôner la continuité
Fabbro ne compte pas opérer des changements

Pour le match de ce soir, le staff technique des Jaune et Vert ne compte pas opérer des changements sur le onze qui a joué le précédent match de l’équipe en championnat. D’ailleurs, depuis la rencontre de la JSK à Chlef devant l’ASO, Fabbro n’a pas effectué beaucoup de changements, mis à part ceux obligatoires, Ziad qui a pris la place de Bouaïcha, blessé et Sedkaoui qui a retrouvé sa place après s’être rétabli. D’ailleurs, lors du dernier match des Canaris devant le CRB, Bouaïcha a retrouvé aussi sa place dans le onze type. Pour Fabbro, il est difficile de changer une équipe qui a gagné deux matchs de suite. Certes, cette même équipe a perdu devant le CRB, néanmoins, ce jour-là, les Canaris ont dominé le match de bout en bout et la bande à Fabbro ne méritait pas la défaite. Bref, le staff technique a jugé utile d’opter pour la continuité. D’ailleurs, au moment où nous mettons sous presse, le coach italien des Canaris comptait reconduire le même onze qui a joué le CRB. Sauf surprise de dernière minute, les joueurs titularisés devant le CRB débuteront la partie de ce soir, surtout que Fabbro comptait même maintenir la même stratégie de jeu, celle qui a été mise en place lors des trois précédents matchs de l’équipe en championnat.

Mazari le mieux indiqué pour garder les bois
Pour ce qui concerne le poste de gardien de but, Fabbro compte aussi reconduire Nabil Mazari. Ce dernier, qui a pris la place d’Asselah après la défaite de l’équipe à Béchar devant la JSS, a gardé les bois de l’équipe lors des quatre précédentes rencontres. Selon l’entraîneur des Canaris, il n’y a pas de raison de mettre Mazari sur le banc de touche, surtout que les choses sont claires sur ce point, le gardien qui commet des erreurs perd automatiquement sa place.

Les Canaris depuis hier à 15h au Samitel
Comme prévu, les joueurs de la JSK ont quitté la ville des Genêts hier au début de l’après-midi pour rallier la capitale. D’ailleurs, c’est vers 15h que la JSK est arrivée à l’hôtel Samitel, lieu de la mise au vert.

18 joueurs ont fait le voyage
Pour la rencontre de ce soir, Fabbro a fait appel à 18 joueurs. Hier, à l’issue de la dernière séance d’entraînement, Fabbro a communiqué la liste des 18 joueurs concernés par le match.

Fabbro a fait confiance au groupe de mardi dernier
En fin de compte, le staff technique des Jaune et Vert a fait appel au groupe de joueurs qui était sur la feuille de match devant le CRB. Le jeune Lamhane continue de manger son pain noir, lui qui n’est pas retenu pour la seconde fois de suite.

Camara retenu pour ce rendez-vous
Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Madani Camara, qui a rejoint le groupe dimanche soir à l’entraînement, a été retenu pour le match de ce soir devant l’USMA.

Le staff technique comptait réunir les joueurs hier soir
Hier soir, les membres du staff technique comptaient réunir les joueurs qui ont fait le déplacement à Alger pour une réunion d’avant-match. Vu l’importance de la rencontre de ce soir pour les Canaris, Fabbro voulait motiver ses joueurs pour ce rendez-vous.

Ziad : «On doit récupérer les points perdus face au CRB»
Le milieu Hamza Ziad avoue que la défaite est interdite face à l’USMA. A l’instar de tous ses équipiers, il affirme que son équipe doit impérativement se ressaisir après sa défaite inattendue face au CRB. Même s’il sait que le match de ce soir sera plus difficile que celui de mardi dernier contre le Chabab, l’ancien pensionnaire du CAB croit que la JSK a les capacités pour surprendre l’USMA chez elle. Pour lui, l’idéal est d’empocher les trois points perdus lors de la précédente journée devant le CRB. «On doit récupérer les trois points perdus face au CRB. On sait que le match ne sera pas facile, mais on ne doit en aucun cas le perdre. On évoluera à l’extérieur, mais cela ne nous empêchera pas de viser les trois points. On a déjà oublié la défaite de mardi dernier face au CRB et tout le groupe est déterminé à se surpasser ce soir», confiera Ziad. Redescendus sur terre après leur défaite face au Chabab, les Jaune et Vert veulent rééditer le coup de Chlef. Ils croient dur comme fer qu’ils ont les moyens pour battre l’USMA chez elle. Le fait que le CABBA ait réussi à surprendre les Usmistes chez eux renforce le sentiment des équipiers de Remache à tenter le tout pour le tout pour avoir les trois points.

Compétition (30/10/2012)


Dernière édition par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:39, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:32

Mazari : «A Bologhine pour les 3 points »

- Le gardien de but des Jaune et Vert estime que son équipe a un bon coup à jouer ce soir devant l’USMA. Pour l’élément le plus ancien des Canaris, son équipe a fait le déplacement à Bologhine pour les trois points.

- Comment se présente le match de votre équipe devant l’USMA de ce soir ?
- Tout le monde sait que cette rencontre sera très difficile pour nous. On jouera en dehors de nos bases ; contrairement à l’adversaire qui jouera sur son terrain et devant son public. Et puis, l’USMA n’est plus à présenter, c’est une bonne équipe, néanmoins, on n’a pas fait le déplacement à Alger pour limiter les dégâts.

- On comprend par vos dire que vous jouerez pour la gagne…
- On a toujours joué pour la gagne, que ce soit à domicile ou à l’extérieur et ce n’est pas ce soir qu’on va changer nos habitudes.

- Cependant, votre mission ne sera pas facile devant l’USMA…
- On est conscients de la mission qui nous attend comme on est décidés aussi à réaliser un bon match. Après notre défaite la semaine passée, on doit récupérer ces points qu’on a perdus sur notre terrain.

- Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?
- J’ai été tout le temps prêt et je serai toujours prêt, mais, le dernier mot revient à l’entraîneur.

Compétition (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 le Mar 30 Oct - 10:33

Le match de l'an dernier


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 10:45

Les supporters responsabilisent les joueurs
«Soyez des hommes et ressaisissez-vous»


Les quelques supporters présents hier au stade du 1er-Novembre ont exigé des joueurs un sursaut d’orgueil face à l’USMA. Si lors des deux premiers jours de la reprise, ils n’ont pas cessé de taquiner Messaâdia and Co, hier, ils leur ont demandé de faire le maximum pour enregistrer leur deuxième victoire en déplacement. La tâche des Canaris ne sera pas aisée devant une équipe qui veut coûte que coûte renouer avec la victoire. «Soyez des hommes et ressaisissez-vous face à l’USMA. Vous avez perdu trois points devant le CRB et vous devez les récupérer à Bologhine», ont lancé quelques fans aux joueurs. Ces derniers leur ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour relever le défi. La défaite inattendue concédée devant le Chabab a semé le doute chez les supporters, lesquels commencent sérieusement à s’interroger sur les chances de leur équipe de finir la saison en apothéose. Ils sont revenus en masse pour apporter leur soutien lors des deux derniers matches, mais l’échec de mardi dernier leur a fait très mal. Ils n’arrivent toujours pas à digérer cette défaite et pour pardonner aux joueurs, ils leur ont fait savoir qu’ils doivent récupérer les trois points face à l’USMA. Certes, les Usmistes collectionnent les échecs en ce début de saison, mais ils ont les moyens de revenir dans la course au titre. En plus, le match face à la JSK est spécial pour eux, surtout pour les joueurs ayant porté le maillot des Canaris avant de rejoindre la formation de Soustara. Ce clasico entre l’USMA et la JSK aura un cachet particulier. Les deux équipes traversent des moments difficiles en ce début de saison et chacune d’elles se trouve dans l’obligation de réagir. Celle qui perdra la rencontre s’enfoncera sans nul doute dans la crise.

Compétition (30/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 17:36


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 17:42

Il ne reste que 5 minutes avant de début de la rencontre

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 30 Oct - 17:51

La JSK joue avec :
Asselah - Belamri - Rial - Belkalem - Remache - Sedkaoui - Maroci - Mekkaoui - Bouaicha - Messadia - Bellakhder

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 07] USM.Alger 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum