Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 12 Déc - 16:08

amcum_ni a écrit:Moi je dis, il faut ramener Amrane du MOB. Faut pas aller chercher ailleurs.

Je ne pense pas que le MOB accepterait de le libérer. Ils ont besoin de lui pour l'accession ......

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 12 Déc - 18:29


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par da dahmane le Jeu 13 Déc - 2:47

Ce n'est pas un avant centre qui monque a la JSK. on a besoin d'un vrait 10 qui marque et fait marquer ses équipiers. on à de trés bons avant centre a la JSK il leurs manquent juste quelqun qui leur donnes de vrait ballon de but.souvenez vous de Saibi, quand il etait chez nous on arrété pas de l'insulté.mais quand il a quiter la JSK pour El herach il a démentrer a tout le mondes qu'il est l'avant centre modérne. il marquait de toute position. du gauche, de la droite, de la téte. le dernier exemple ces boulamdais. il a marquer qu'un seul but je crois pendant toute la saison. regardez maintenant ce qu'il fait aux csc ? il y'a beaucoup de dirigent de club qui baves pour avoir Messaidia,Hanifi,et hadiouch.
avatar
da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Jeu 13 Déc - 9:11

JSK : Un Camerounais et un Bolivien très prochainement à Tizi

Comme nous l’avons déjà annoncé, la JSK est sur les traces de plusieurs joueurs étrangers à vocation offensive. Et pas plus tard qu’hier soir, Moh Cherif Hannachi s’est déplacé en France pour rencontrer le manager de l’attaquant camerounais. D’après une source proche de la direction, les négociations vont bon train. Et ce n’est qu’hier soir que Hannachi a pu en savoir davantage sur l’aspect financier ainsi que le montant de la lettre de libération du joueur en question. Et d’après la même source, le Camerounais n’est pas le seul, puisque Hannachi a parlé avec le même manager d’un second joueur. Il s’agit en effet d’un Bolivien qui évolue dans un championnat sud-américain. On croit savoir que Hannachi a même eu l’occasion de visualiser quelques matchs de l’attaquant en question. Aux yeux du boss kabyle, l’urgence est de faire venir les deux joueurs dans les prochaines heures à Tizi afin de les voir à l’œuvre. Si le manager et Hannachi trouvent un terrain d’entente, les deux joueurs étrangers rallieront la ville des Genêts pou une période d’essai.

On parle d’un autre Sud-Américain qui évolue au Panama
Selon la même source, il semblerait qu’un autre joueur sud-américain a été proposé. Pour l’instant, la nationalité du joueur n’a pas été communiquée. Par contre, on sait tout de même qu’il ne s’agit pas d’un attaquant, mais d’un meneur de jeu. Il est clair que le profil du joueur intéresserait au plus haut point le club kabyle, y compris Sandjak qui veut à tout prix renforcer le milieu de terrain.

Sandjak a été mis au courant de leur prochaine arrivée
A ce sujet, nous avons aussi appris que l’entraîneur Sandjak n’a pas été mis à l’écart en matière de recrutement. Puisque pas plus tard qu’hier matin, il s’est entretenu en tête à tête avec le premier responsable du club concernant les noms des joueurs ciblés. Hannachi a très bien expliqué à l’entraîneur en chef les intentions de la direction, le mettant au courant qu’il est fort probable que les deux joueurs étrangers débarquent à Tizi Ouzou. Toutefois, leur venue dépendra des négociations avec le manager. Affaire à suivre.

Le Buteur (13/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Jeu 13 Déc - 9:22

Hannachi : «Je vais ramener un Sud-Américain»

Profitant de sa présence au pays, lui qui était de retour en Algérie samedi passé avant de repartir en France hier, le président démissionnaire de la JSK a accordé un long entretien à une chaîne satellitaire.

Plusieurs sujets ont été abordés par Hannachi lors de cette sortie médiatique. Le point le plus intéressant était le recrutement où le président de la JSK a parlé d’un attaquant sud-américain et d’un autre camerounais : «Ces derniers jours, on a reçu plusieurs CV de joueurs étrangers. Nous, notre priorité dans le recrutement est de renforcer le secteur offensif. D’ailleurs, je suis sur la piste d’un attaquant sud-américain et d’un autre camerounais. Pour le moment, je ne peux pas citer leurs noms, néanmoins, on a bien avancé sur ces deux dossiers», avait déclaré le président de la JSK concernant les contacts avec les joueurs étrangers.

La piste Traoré toujours d’actualité
Les dirigeants kabyles sont toujours sur la piste de l’attaquant malien Mohammed Traoré, alors que tout le monde a cru qu’elle a été abandonnée. En effet, l’ex-joueur du Club Africain et d’El-Ismaïli était sur le point de signer au Soudan, au Hilal exactement, avant de changer d’avis à la dernière minute. Certes, dans un premier temps, les responsables de la formation du Djurdjura ont tourné cette page, croyant qu’il avait réellement signé. Ils comptent le relancer dans les prochaines heures. Proposé par un manager, le CV de Traoré a impressionné les dirigeants qui veulent recruter deux grands attaquants cet hiver afin de régler le problème dont souffre leur ligne offensive.

Le recrutement, ça cafouille
Depuis quelque temps, il ne se passe pas un jour sans que la presse n’évoque l’intérêt que portent les dirigeants kabyles pour des éléments susceptibles de renforcer l’effectif de la JSK lors du prochain mercato hivernal. Plusieurs noms ont été annoncés ces derniers jours, et au train où vont les choses, cela risque de continuer, et cela jusqu’à la clôture du marché des transferts. Evidemment, cela n’est pas fait pour rassurer les supporters, lesquels espèrent que la direction se contente de recruter des joueurs de valeur dans l’espoir de faire une remontée spectaculaire lors de la deuxième manche du championnat. Les fans s’inquiètent, car le casting auquel s’adonnent en ce moment les dirigeants n’est pas fait pour les rassurer. Ils ne comprennent pas comment en espace de 24 heures, les responsables ont mis à l’essai deux émigrés. Hani n’a pas été retenu après seulement deux séances d’entraînement. Hier, c’était au tour d’un autre émigré qui débarque comme par enchantement à Tizi Ouzou pour tenter sa chance. Il n’a été ni invité ni contacté par la direction pour subir des tests. En plus de ces deux émigrés, plusieurs joueurs locaux affirment qu’ils ont été approchés par les dirigeants de la JSK, alors qu’ils sont encore sous contrat. Mais ce qui inquiète davantage les supporters, c’est l’annonce de la venue d’un joueur sud-américain. Les amoureux des Canaris savent parfaitement que les bons joueurs sud-américains se rendent en Europe et non pas en Algérie. Ils pensent qu’au lieu de charger des managers qui ne soucient que d’une chose, celle de placer leurs joueurs, les dirigeants kabyles feraient mieux d’avoir des intermédiaires sérieux, par exemple en Côte d’Ivoire, au Mali, au Ghana et au Cameroun, pour ne citer que ces pays. Les grands clubs européens et même maghrébins ont tous des représentants dans les pays d’Afrique connus pour leur formation. Même si les dirigeants ont promis un recrutement de qualité, les supporters ne sont nullement rassurés par la manière avec laquelle opèrent les responsables kabyles. Ils craignent que les scénarios des saisons précédentes se reproduisent, car ce n’est pas en visionnant les cassettes d’un joueur qu’on parvient à dénicher l’oiseau rare.

Un autre émigré mis à l’essai
Après Abdelkader Hani, c’est au tour d’un autre émigré d’être mis à l’essai. Les supporters ont été surpris hier de voir un joueur au crâne rasé à la séance d’hier. Renseignement pris, il s’agit d’un émigré qui a rejoint la JSK sans l’invitation des dirigeants pour subir des tests. Il n’a rien montré de bon pour sa première séance, mais d’après un dirigeant, cet attaquant reviendra jeudi prochain afin d’être mis à l’essai pendant 48 heures. Il faut dire que la plupart des dirigeants présents hier à l’entraînement ne connaissent même pas le nom de ce joueur.

Compétition (13/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 14 Déc - 13:56

Il a rencontré hier soir le manager du joueur
Hannachi entame les négociations pour le Camerounais


Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le président Hannachi se trouve depuis avant-hier en France, en compagnie du président de section Yazid Yarichène. Les deux hommes avaient une mission bien précise, à savoir rencontrer le manager de l’attaquant camerounais. Et c’est dans l’après-midi d’hier que les trois hommes se sont mis autour d’une table pour entamer le premier rond des négociations. Même si nous n’avons pas eu les détails de ce qui a été dit entre le boss kabyle et le manager du joueur, on sait toutefois que le président Hannachi a fait une offre financière très intéressante à son interlocuteur, dont le joueur ne pourrait pas refuser. D’après la même source, le manager semblait intéressé dans un premier temps. Toutefois, il va falloir attendre quelques heures, avant de connaître la suite de cette affaire.

Le joueur est sous contrat
De plus, nous avons appris que le joueur camerounais est toujours lié par un contrat avec son club actuel. Le manager en question a discuté donc sur les deux volets financiers, à savoir le montant de la lettre de libération ainsi que le salaire que percevra le joueur s’il signe à la JSK. Ce qui est certain, c’est que le joueur en question semble très intéressé de venir tenter une expérience en Afrique du nord. Pour l’instant, le club kabyle a fait son offre et attend la réponse. Le manager discutera à nouveau avec les responsables du joueur pour revoir certainement à la baisse le montant de la lettre de libération, avant de prendre la décision finale. Affaire à suivre.
----------------------

Recrutement de M’bolhi cet hiver, Sandjak dit non !
Annoncé à la JSK, il y a quelques semaines de ça, le portier de la sélection Raïs M’bolhi ne viendra pas à la JSK. C’est du moins ce que nous a confié une source proche du club. Dans l’entourage du club, on a laissé entendre que c’est Nacer Sandjak qui a refusé l’idée d’engager M’bolhi cet hiver. Le coach kabyle ne voit apparemment pas l’utilité de recruter un autre gardien de but au moment où le club en a déjà 3 à ce poste. Entre Asselah, Mazari et le jeune Merzouki, plus la peine d’encombrer l’effectif avec la venue d’un 4e gardien. D’après la même source d’indiscrétion, Sandjak a clairement expliqué à Hannachi que le recrutement doit se faire de façon réfléchie. L’idéal est de recruter selon les besoins du club.

Le rendement d’Asselah l’a rassuré
Il faut dire aussi que la prestation de Malik Asselah ces derniers temps rassure tout le monde, pas uniquement l’entraîneur en chef. L’ex-portier international est en train de retrouver la grande forme en cette fin de phase aller, ce qui plaide en sa faveur. Le recrutement d’un autre gardien concurrent n’est plus un objectif pour la direction. La priorité est donc donnée au compartiment offensif, avec le recrutement d’un attaquant étranger.

Le Buteur (14/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 14 Déc - 14:03

Il a rencontré hier leur manager :
Hannachi finalisera aujourd’hui avec le Camerounais et le sud américain


C’est hier soir que le président de la JSK a rencontré le manager des joueurs camerounais et sud américain dont il parlait ces derniers jours. Hannachi qui s’est envolé à Paris mercredi dernier était en compagnie de Yazid Yarichene et les deux hommes influents de CA ont négocié directement avec le manager des deux joueurs. Selon un dirigeant kabyle qui était en contact avec Hannachi et Yarichene, les négociations ont bien avancés et une autre rencontre est programmée pour aujourd’hui afin de finaliser.

Après sa rencontre hier avec leur manager
Hannachi finalisera aujourd’hui avec le Camerounais et le Sud-Américain

C’est hier soir que le président de la JSK a rencontré le manager des joueurs camerounais et sud-américain dont il parlait ces derniers jours. Hannachi, qui s’est envolé à Paris mercredi dernier, était en compagnie de Yazid Yarichène, et les deux hommes influents du CA ont négocié directement avec le manager des deux joueurs. Selon un dirigeant kabyle qui était en contact avec Hannachi et Yarichène, les négociations ont bien avancé et une autre rencontre est programmée pour aujourd’hui afin de finaliser.

Le Camerounais pourrait rentrer avec Hannachi demain au pays
Selon la même source, le joueur camerounais que le président kabyle convoite depuis longtemps pourrait même l’accompagner, puisque Hannachi devrait rentrer demain au pays.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports en visite demain à Tizi Ouzou
Le premier responsable du secteur de la Jeunesse et des Sports, M. Tahmi, viendra demain matin à Tizi Ouzou pour une visite de travail. Trois mois après son installation, M. Tahmi visitera la capitale de la Kabylie. Pour un petit rappel, il a visité plusieurs wilayas du pays depuis son installation et cette fois-ci, c’est le tour de la wilaya de Tizi Ouzou, une wilaya que le ministre connaît très bien, lui qui était chef du service de cardiologie au CHU Nedir-Mohammed. Lors de cette visite, le ministre visitera plusieurs sites, comme il en profitera aussi pour lancer quelques projets. A son arrivée dans la ville des Genêts, il se rendra directement à la DJS qui se trouve au stade du 1er-Novembre. Par la suite, M. Tahmi se rendra sur d’autres sites avant de repartir sur Alger.

Et on reparle… de Aoudia
Alors que les responsables de la JSK ont jeté leur dévolu sur la piste étrangère pour renforcer leur équipe lors de ce mercato hivernal, quelques joueurs de notre championnat intéressent à un haut niveau les décideurs de la JSK. Après avoir contacté le meneur de jeu de la JSS, Beldjilali en l’occurrence, les dirigeants des Canaris ont parlé ces derniers jours de Mohammed-Amine Aoudia. En réalité, quelques membres du CA n’ont jamais rompu le contact avec le buteur sétifien depuis l’été dernier. Pour un petit rappel, les responsables kabyles ont fait le maximum l’été dernier pour récupérer Aoudia. Or ce dernier qui n’avait pas son sort entre les mains est resté à l’ESS. Profitant de cette période des transferts, les membres du conseil d’administration qui s’occupent de volet sportif sont en train de tenter une nouvelle fois de récupérer Aoudia. Certes, la mission des Kabyles ne sera pas facile, vu le poids de l’attaquant international dans le onze de l’Entente, mais à la JSK on garde quand même l’espoir d’enrôler Aoudia cet hiver.

Hilaire Momi, un attaquant centrafricain proposé
Ces derniers jours, plusieurs CV de joueurs étrangers sont tombés sur le bureau de Hannachi. Chaque manager veut placer son élément à la JSK. Parmi les CV intéressants que la direction kabyle a reçus ces derniers jours, on trouve un joueur centrafricain qui a évolué déjà en Ligue 2 française. Ce joueur répond au nom d’Hilaire Momi.

Compétition (14/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Sam 15 Déc - 0:39

Les libérés, l’autre dossier de Sandjak !

Même si le nombre de licences disponibles pour les nouvelles recrues est de cinq, ce qui ne met pas la direction kabyle dans l’obligation de procéder à la libération de certains de ses joueurs en exercice actuellement pour s’attacher les services de nouveaux joueurs au mercato hivernal, il n’en demeure pas moins que le staff technique kabyle songe sérieusement à la libération de certains éléments qui n’ont pas donné entière satisfaction lors de cette première partie de championnat. En effet, les responsables kabyles n’ont pour l’heure pas évoqué ce dossier dès lors que c’est l’arrivée de nouveaux joueurs qui reste le sujet prioritaire, néanmoins, on croit savoir d’une source officielle que Nasser Sandjak, qui commence à connaitre son groupe, est loin d’être convaincu par le rendement de certains. Lors de sa dernière conférence de presse organisée au siège du club, Sandjak a dit qu’il a encore besoin de quelques matches pour pouvoir décider. En d’autres termes, le premier responsable technique ne souhaite pas prendre une décision à la hâte et ce dans l’optique de ne pas se tromper. Après deux matches déjà joués en championnat et le troisième pour lui hier après-midi, pour le compte de la Coupe d’Algérie face à Reghaïa, l’entraîneur en chef devrait éventuellement avoir une idée précise sur le rendement d’une bonne partie du groupe même s’il faut avouer que d’ici la fin de la phase aller, il y aura des joueurs qui n’auront pas l’occasion de démontrer ce qu’ils peuvent apporter au club. Un autre handicap qui laisse Sandjak dans l’incapacité de désigner les éléments qui ne pourront pas être là à la phase retour et le fait que, selon lui, des joueurs évoluent dans des postes qui ne sont pas les leurs et, du coup, il est difficile d’avoir un jugement objectif. Par ailleurs, on a appris qu’un autre paramètre serait pris en compte dans la décision finale, il s’agit, selon des indiscrétions, de l’aspect disciplinaire. Selon nos informations, des écarts disciplinaires ont été enregistrés durant cette phase aller, et les coupables seront écartés dès l’ouverture du mercato.

Encore un sursis pour les moins performants
Depuis qu’il a été intronisé à la barre technique des Canaris, en succession à l’Italien Fabbro, Sandjak ne cesse d’affirmer qu’il a hérité d’une situation très difficile. D’ailleurs, il a même annoncé qu’il doit tout reconstruire pour parvenir à redresser la situation et terminer la phase aller sur une bonne note. Si Sandjak tire pour l’instant certaines satisfactions concernant le rendement de certains Canaris, il n’en demeure pas moins que d’autres ne sont pas près de satisfaire ses attentes. Une source nous a confié qu’il a déjà en tête les noms des joueurs qui ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes à l’entraînement. La même source nous a confié, sans donner plus de détails, qu’il s’est entretenu avec les concernés individuellement pour les mettre devant leurs responsabilités tout en leur accordant un sursis jusqu’à la dernière rencontre avant la trêve pour prouver qu’ils méritent bien de continuer l’aventure à la JSK. Ainsi, ceux qui ne souhaitent pas voir leurs noms figurer sur cette liste n’ont qu’à se démener pour convaincre.

L’arrivée de deux étrangers précipitera le départ de Camara
Par ailleurs, le joueur dont le nom revient depuis quelques jours et dont on annonce le départ, c’est le récupérateur Madani Camara. Ce dernier est convoité par l’ASO qui souhaite le compter dans son effectif dès le mois de janvier prochain à titre de prêt, lui dont le contrat avec la JSK s’étale jusqu’en 2014. Pour l’instant, la direction kabyle ne s’est pas exprimée officiellement sur ce sujet. Une chose est sûre, dans le cas où deux étrangers seront recrutés cet hiver, le départ de Camara deviendra une simple évidence. Affaire à suivre.

Le Buteur (15/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Sam 15 Déc - 0:45

La JSK insiste sur Hadj Aïssa

La venue de Hadj Aïssa à la JSK est toujours d’actualité. Contacté il y a quelques jours par un responsable kabyle, l’ex-pensionnaire de l’ESS et de Sharjah s’est montré emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert.

Mais les contacts ont été rompus pendant quelques jours, ce qui a fait croire à certains que la JSK a abandonné sa piste, d’autant plus que le président Hannachi voulait se renseigner sur sa forme avant d’entreprendre les pourparlers avec lui. Mais vu que l’entraîneur, Nacer Sandjak, insiste sur le recrutement d’un meneur de jeu, le président Hannachi aurait consenti à recruter Hadj Aïssa. Il faut dire que la JSK ne dispose pas d’une doublure pour Mokdad, lequel n’est pas un vrai meneur de jeu. Il a accompli à merveille sa tâche jusqu’à maintenant, mais l’équipe a besoin d’un autre créateur de jeu. Sandjak souhaite vraisemblablement évoluer avec deux meneurs de jeu, ce qui permettrait à l’équipe de produire du beau jeu.

Libre de tout engagement après la relégation de son équipe, Hadj Aïssa a de fortes chances d’atterrir à la JSK. Ses négociations avec l’ESS et le MCA n’ont pas abouti et à la veille de l’ouverture du mercato hivernal, il n’y a que le club kabyle qui insiste pour son recrutement. D’après une discussion que nous avons eue dernièrement avec un responsable, le recrutement de l’enfant de Batna se précise d’un jour à l’autre. Les dirigeants kabyles seraient en contact permanent avec lui. Ce n’est pas la première fois qu’ils s’intéressent à lui puisqu’ils ont déjà négocié en juin 2011 avec lui sans parvenir toutefois à trouver un accord. Mais les données ne sont plus les mêmes. A l’époque, il faisait l’objet de plusieurs convoitises, ce qui avait fait monter les enchères. Mais en ce moment, il n’a reçu que quelques offres et s’il ne trouve pas un club preneur lors du prochain mercato hivernal, il lui sera difficile de rebondir par la suite. Il est inactif depuis déjà deux mois et il ne pourra pas se permettre de rester encore quelques mois sans compétition. Sa situation actuelle ne fera que faciliter les négociations pour le président Hannachi qui est prêt à mettre le paquet pour satisfaire les exigences de son coach.

Traoré relancé
Le longiligne attaquant malien, Mohamed Traoré, pourrait atterrir à la JSK lors du prochain mercato hivernal. Alors que tout le monde pensait que les dirigeants des Canaris avaient abandonné sa piste, notamment après la déclaration de Hannachi dans laquelle il a déclaré qu’il est sur la piste d’un Camerounais et d’un Sud- Américain, on croit savoir que l’international malien a été relancé dernièrement. L’entraîneur Nacer Sandjak a visionné les cassettes de l’ancien pensionnaire du Club Africain et d’Ismaïly et il aurait fait savoir à ses dirigeants que c’est l’attaquant qui lui manque. Traoré a failli opter pour Al Hilal Oumdurman, mais à la dernière minute il a décliné l’offre des responsables soudanais. Le président Hannachi le connaît bien puisqu’il a déjà marqué contre la JSK. Il a hésité à le recruter vu qu’il n’a pas joué depuis plusieurs mois en raison de l’arrêt du championnat égyptien avant qu’il ne résilie son contrat avec l’Ismaïly. Mais Sandjak l’aurait rassuré en lui disant qu’il lui faudra moins de deux mois pour qu’il retrouve sa forme optimale. Bon autant de la tête que du pied, Traoré a porté le maillot de grands clubs avant de se retrouver sans club. Il a le sens du but et c’est ce qui pousse Sandjak à vouloir l’engager. D’après une source proche de la direction, un billet d’avion lui sera envoyé prochainement.

Sandjak insiste sur un meneur de jeu
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert insiste ces derniers jours auprès de ses dirigeants pour le recrutement d’un meneur de jeu. D’ailleurs, les responsables du club kabyle qui ont pris la décision au départ de recruter deux joueurs lors de ce meracto ont été obligés de changer de décision, puisque, aujourd’hui, on parle de trois joueurs à recruter cet hiver. Cette sortie de Sandjak a étonné plus d’un à la JSK, car, avec la présence d’un Mokdad dans l’effectif, le souhait de Sandjak reste flou. Cependant, l’ex- sélectionneur national a confié à un proche à lui ces derniers jours qu’il veut vraiment un meneur de jeu dans l’équipe pour la simple raison que Mokdad, selon lui, n’est pas un meneur de jeu. Selon Sandjak, Mokdad est un bon joueur qui pourra être utile à l’équipe sur les couloirs. Reste à savoir maintenant comment les dirigeants de la JSK vont faire pour trouver un meneur de jeu actuellement. Sur le marché national, il n’y a pas le choix, alors que pour la piste étrangère, les décideurs des Canaris veulent ramener deux avant-centres. Il ne reste donc que la piste des joueurs émigrés…

Edouard Nga, le Camerounais que convoite Hannachi
Selon une source proche de la direction, le Camerounais que convoite le président Hannachi n’est que l’attaquant de l’Union de Douala, Edouard Nga. Ce dernier participe actuellement à la Coupe d’Afrique militaire qui se déroule en Côte d’Ivoire. Le président Hannachi n’a pas voulu divulguer l’identité de cet attaquant camerounais, pour éviter la surenchère des autres clubs, mais d’après notre source, les pourparlers avec ce joueur sont en bonne voie. Même si notre interlocuteur a évité de s’étaler sur le sujet, il affirme qu’Edouard Nga devra rallier Tizi Ouzou d’ici une semaine. Le président Hannachi et le président de la section football, Yazid Yarichène, auraient négocié avec le manager d’Edouard Nga à Paris et ils se seraient entendus sur tous les points avec lui. Il faut dire néanmoins que l’attaquant de l’Union de Douala n’est pas vraiment un chasseur de buts. Il est certes l’un des meilleurs attaquants de son équipe, mais pas le meilleur du championnat camerounais.

Hannachi devait rentrer hier
Parti en France mercredi dernier afin de négocier avec le manager de l’attaquant camerounais, le président Hannachi devait rentrer hier soir au pays. Il devrait tenir incessamment une réunion avec les membres de son staff technique pour parler du recrutement.

La liste des libérés après le CAB
Au moment où les responsables kabyles s’activent pour renforcer les rangs de leur équipe cet hiver par deux ou trois éléments de valeur, le premier responsable du staff technique veut prendre tout son temps pour arrêter la liste des joueurs à libérer. Certes, il n’y aura pas beaucoup de joueurs qui seront appelés à quitter le navire kabyle cet hiver, néanmoins, selon une source fiable, Sandjak a arrêté la liste des joueurs qui seront libérés au lendemain de la dernière journée de championnat, c'est-à-dire juste après le match du CAB. L’ex- sélectionneur national n’a pas voulu précipiter les choses en parlant des joueurs à libérer juste après sa venue à la JSK. Ce dernier a voulu prendre tout son temps afin de bien connaître les joueurs et, surtout, pour ne pas se tromper. En outre, après le match du CAB, Sandjak ne pourra plus attendre pour communiquer cette liste, car l’équipe sera appelée à débuter la préparation pour la seconde manche de championnat comme elle sera appelée aussi à partir effectuer un stage à l’étranger.

Camara sera prêté, Ziad sera libéré
Sauf surprise de dernière minute, Madani Camara sera le premier joueur qui quittera la JSK cet hiver. La direction de la formation du Djurdjura est sur le point de finaliser avec deux joueurs étrangers, et dans ce cas, le sort de Camara est scellé. Ce dernier ne restera pas au club. Cependant, les responsables kabyles ne pourront pas le libérer, vu le contrat en béton qu’il a signé lors de sa venue à la JSK. Les dirigeants jaune et vert vont d’abord le prêter avant de prendre une autre décision en été. Par ailleurs, Ziad sera libéré. Recruté lors de l’été 2011, Ziad n’a pas eu le rendement escompté depuis sa venue à la JSK. Toutefois, ce qui a poussé la direction kabyle à prendre cette décision est le grave acte disciplinaire qu’il a commis ces derniers jours. Enfin, certains parlaient de Messaâdia, mais ce dernier sera sans nul doute retenu. Il est le meilleur buteur de l’équipe et l’entraîneur Sandjakl finira sûrement par composer avec lui, notamment après le doublé inscrit hier en coupe d’Algérie face à Réghaïa.

Compétition (15/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Sam 15 Déc - 21:00

JS Kabylie : vers un nouveau bide au mercato ?

Les dirigeants kabyles s’affairent d’ores et déjà à faire leurs emplettes pour le mercato hivernal.

Mais reste à savoir si cette fois-ci ils feront le bon choix, car souvent ils sont passés à côté de leur sujet depuis quelques saisons maintenant, où il est leur proposé des joueurs de seconde, voire de troisième zone, comme c’est le cas avec cet émigré répondant au nom de Abdelkader Hami, venu semble-t-il de Douai, mais qui n’a fait que de brefs séjours dans les clubs où il est passé. Comme Sandjak a été surpris de voir arriver le lendemain un autre émigré, sans qu’il soit avisé préalablement de cette venue. C’est dire qu’au sein de la formation kabyle, on continue comme c’est le cas depuis un certain temps de faire venir et de proposer, voire de contacter des joueurs sans l’aval ou la concertation de la direction du club et plus particulièrement de la barre technique.

Actuellement, on évoque les pistes d’un attaquant camerounais qui serait toujours sous contrat et d’un Bolivien inconnu au bataillon. Sans une structure officielle en charge du recrutement, tout porte à croire que le mercato hivernal pourrait être un nouveau fiasco, comme ce fut le cas au cours des trois dernières saisons. Enfin, il faut reconnaître que la JSK, en l’absence d’une compétition continentale, risque de ne pas attirer les grosses pointures du football africain.

El-Watan (15/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 16 Déc - 8:38

Hannachi sur le point de finaliser avec le Panaméen Xavier Boris Alfaro

Ce sera à 90 % le Panaméen Boris Xavier Alfaro Chong, un milieu offensif, qui sera recruté par le président Hannachi en ce mercato hivernal. Né en 1988, l’ex-buteur du Panama avec la formation de San Francisco évolue actuellement dans le championnat de Moldavie, sous les couleurs du Sheriff Tiraspol, depuis une saison déjà. D’après notre source, le manager du joueur en question aurait déjà tout conclu avec la direction kabyle. Et c’est lors de la soirée de jeudi dernier que les deux parties ont trouvé un accord. Selon la même source, le président Moh-Cherif Hannachi aurait été séduit par les qualités du Sud-Américain qui a évolué comme milieu offensif et attaquant.

Il ne reste que l’accord de Sandjak !
A l’heure actuelle, et même si Hannachi a donné son accord pour finaliser avec le joueur, il ne reste que l’accord de l’entraîneur en chef, Nasser Sandjak. D’après la même source, c’est dans l’après-midi d’hier que le président aurait discuté avec l’entraîneur à propos du Sud-Américain. Pour le moment, le manager de Boris n’attend que le feu vert de la direction kabyle, avant d’entamer les démarches pour l’obtention du visa d’entrée en Algérie.


Fiche technique
Nom : Boris
Prénom : Xavier
Alfaro Chong.
Date de naissance : 29
octobre 1988.
Pays de naissance :
Chorrera (Panama)
Taille : 1,85 m
Poste de jeu : milieu offensif,
attaquant.
Carrière professionnelle :
2008-2011 : San Francisco FC (1re division Panama)
2011-2012 : Universitario de Sucre (1re division Panama)
2012 à ce jour : FC Sheriff Tiraspol (1re division Moldavie)

Traoré et Hadj Aïssa attendus dans les prochains jours à Tizi
Dans le cadre de l’opération de recrutement hivernal, nous avons appris, hier, d’une source digne de foi, que l’attaquant malien, Traoré, et l’ex-meneur de jeu de l’ESS, Hadj Aïssa, sont attendus dans les prochains jours à Tizi. Pour rappel, Traoré était sur le point de finaliser son contrat au Soudan. Selon nos informations, il devait regagner son pays, le Mali, avant de venir en Algérie pour signer à la JSK. Par ailleurs, une source nous a confié que Traoré serait très exigeant sur le plan financier.

Le Buteur (16/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 16 Déc - 8:53

Traoré à 90% à la JSK

Selon une source proche de la direction, l’international malien, Mohamed Traoré, portera à 90% le maillot des Canaris dès le marcato hivernal.

Séduit par les qualités de ce joueur, l’entraîneur Nacer Sandjak a recommandé au président Hannachi de le recruter le plus vite possible. Certes, ce dernier était réticent au départ pour l’engager, arguant que cela fait longtemps qu’il n’a pas joué, mais il a fini par changer d’avis sur l’insistance de son coach qui lui a promis de tout faire pour que l’international malien retrouve sa forme optimale en moins d’un mois. Rassuré par les propos de son entraîneur, le président Hannachi a finalement donné son OK pour la venue de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien. Malgré le mutisme observé par la direction quant à l’opération recrutement, un dirigeant nous a confié hier que la venue de Traoré n’est qu’une question de jours. Les responsables kabyles ont pris la ferme décision d’accélérer les pourparlers de peur de le perdre. Traoré a failli déjà opter pour Al-Hilal Omdurman avec lequel il s’est entendu sur tout avant de faire machine arrière à la dernière minute. L’entraîneur Sandjak et le président Hannachi se sont déjà renseignés sur lui. Même s’il n’a pas joué depuis l’arrêt du championnat égyptien, Traoré s’entraîne régulièrement. Il accuse un énorme retard sur le plan physique et le coach de la JSK s’est engagé à le remettre à niveau avant la fin du mois de janvier.

Un billet d’avion lui sera adressé incessamment
Après avoir négocié avec les responsables d’Al-Hilal, Traoré devait regagner Bamako hier avant de rallier par la suite Tizi Ouzou. Selon une source proche de la direction, un billet d’avion sera incessamment envoyé à l’ancien pensionnaire du Club Africain et d’Ismaïly pour lui permettre de rejoindre la JSK le plus vite possible. Il y a de fortes chances qu’il débute avec la JSK avant la fin de ce mois. L’entraîneur Sandjak le verra sûrement à l’œuvre avant que Hannachi ne concrétise avec lui. Le président de la JSK ne dépensera aucun centime concernant sa lettre de libération étant donné que le joueur a résilié son contrat. Il suffit juste qu’il s’entende avec lui pour l’avoir dans son effectif. Il possède un bon gabarit et il sera sans nul doute d’un bon apport pour l’équipe. Autant bon de la tête que du pied, Traoré a porté le maillot de grands clubs entre autres FC Sion, Club Africain et Ismaïly. Le président Hannachi devra débourser au moins 90 000 euros pour bénéficier de ses services.

Compétition (16/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 16 Déc - 8:55

JSK : Sandjak veut accélérer le dossier Hadj Aïssa

A mesure que la trêve hivernale approche, le nom de Hadj Aïssa est cité avec beaucoup d’insistance du côté de la ville des Genêts.

En effet, les responsables de la formation du Djurdjura ont tenté ces derniers jours de recruter l’ex-meneur de jeu de l’Entente. D’ailleurs, des émissaires de Hannachi ont même approché le joueur. Ce dernier, qui n’a pas caché son souhait de rentrer au pays, était intéressé par l’idée de jouer à la JSK. Cependant, deux autres clubs de notre championnat veulent aussi s’attacher les services du natif de Batna. Il s’agit du MCA et de l’ESS, ancien club de Lazhar Hadja Aïssa. Cela dit, le président kabyle trouvera quelques difficultés sur le plan financier et une rude concurrence de la part de ses homologues du MCA et de l’ESS pour enrôler Hadj Aïssa dès cet hiver. Cependant, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert insiste personnellement sur le recrutement de Hadj Aïssa cet hiver. Sandjak, qui est en train de chercher un bon meneur de jeu pour renforcer le secteur offensif de son équipe, insiste auprès de ses responsables sur le recrutement de l’ancien meneur de jeu de l’Entente et des Verts. L’entraîneur des Canaris connaît bien Hadj Aïssa et il souhaite le voir dans son groupe dès cet hiver. Reste à savoir maintenant si les dirigeants kabyles pourront satisfaire les exigences de leur entraîneur ou non.

Les Kabyles convoitent un meneur de jeu émigré
Le plan de recrutement de la JSK lors de ce mercato hivernal est clair comme l’eau de roche. La priorité des dirigeants jaune et vert, ainsi que de Sandjak est de recruter deux attaquants racés ainsi qu’un bon meneur de jeu. Comme sur le marché national les responsables kabyles ne trouveront pas ce qu’ils cherchent, ces derniers ont jeté leur dévolu sur la piste étrangère. D’ailleurs, pour les deux attaquants, Hannachi et ses proches collaborateurs ont beaucoup avancé sur le dossier. Ils tiennent déjà la piste de deux joueurs étrangers qui viendront à Tizi Ouzou dans les prochains jours. Par contre, pour ce qui concerne le meneur de jeu, les dirigeants de la JSK ne pourront pas recruter un troisième étranger. Pour cette raison, les responsables du recrutement à la JSK ont pensé à la piste des émigrés. La preuve, pas moins de deux émigrés ont déjà effectué des tests ces derniers jours avec l’équipe première. Même l’entraîneur, Sandjak, est en train de convoiter un jeune émigré. Certes, la priorité de l’entraîneur de la JSK est d’enrôler Hadj Aïssa, néanmoins, en cas d’échec avec ce joueur, les Kabyles ont déjà préparé un émigré qui viendra dans les prochains jours passer des tests à la JSK.

Edouard Nga prochainement à Tizi Ouzou
Comme annoncé par nos soins, l’attaquant camerounais Edouard Nga que le président Hannachi convoite depuis quelques jours sera prochainement à Tizi Ouzou. Son manager s’est entendu sur tout avec le président Hannachi et le président de la section de football Yazid Yarichène en France. Une invitation lui sera envoyée dans les tout prochains jours pour lui permettre de se faire établir un visa d’entrée en Algérie dans les plus brefs délais. Bien que cet attaquant qui porte le maillot de l’Union de Douala ne soit pas le meilleur avant-centre du championnat camerounais, le président Hannachi n’a pas hésité à jeter son dévolu sur lui. Certes, il a supervisé quelques cassettes de ce joueur, mais d’après certaines indiscrétions, il y a des attaquants meilleurs que lui dans le championnat camerounais. Toutefois, le premier responsable des Canaris estime que cet attaquant répond parfaitement au profil du joueur qu’il recherche. Il fait du renforcement de la ligne offensive sa première priorité et le fait que le manager d’Edouard Nga lui ait donné des garanties pour que celui-ci ramène lui-même sa lettre de libération a pesé dans la décision de Hannachi. Mais pour éviter la surenchère des autres clubs, le président de la JSK préfère attendre jusqu’à ce le joueur rallie Tizi Ouzou pour annoncer sa venue. L’entraîneur Sandjak le mettra sûrement à l’essai avant de lui faire signer quoi que ce soit. Il a exigé d’avoir carte blanche dans tout ce qui touche au recrutement et c’est pour cela qu’il veut jauger les capacités de chaque joueur ciblé avant qu’il ne donne son accord. Mais en ce qui concerne Edouard Nga, un responsable très influent nous a confié que celui-ci ne subira aucun test, arguant que c’est un attaquant racé. Participant à la coupe d’Afrique militaire qui se déroule en Côte d’Ivoire, le pensionnaire de l’Union de Douala regagnera son pays avant de rallier Tizi Ouzou.

Compétition (16/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 16 Déc - 19:26

Mohamed Traoré ....

Hadj Jésus ......

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par amcum_ni le Dim 16 Déc - 21:15

rachid_as a écrit:Hannachi : «Je vais ramener un Sud-Américain»



Le Panama est en Amérique centrale! Laughing
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 16 Déc - 21:45

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Hannachi : «Je vais ramener un Sud-Américain»



Le Panama est en Amérique centrale! Laughing

On parle de l'inculte ! Laughing

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 8:30

JSK : Traoré, une piste écartée

Comme tout le monde le sait, la JSK est depuis quelques jours derrière la piste du jeune attaquant Traoré qu’elle voulait à tout prix enrôler cet hiver, pour le renforcement de son compartiment offensif. En effet, parmi les nombreuses pistes de joueurs étrangers annoncés à la JSK, figure celle de Mohamed Traoré. Ce joueur était d’ailleurs sur le point de parapher son contrat l’été dernier à la JSK. Ainsi, parallèlement au contact que Traoré a reçu de la JSK par le biais d’un manager, le Malien a également reçu, selon nos informations, une offre très alléchante du club soudanais d’Al Hilal. Suite à quoi, Traoré a rallié le Soudan. Selon les dernières informations parues hier à travers plusieurs sites spécialisés du Soudan, le club d’Al Hilal, qui faisait de la venue de Traoré une priorité en cette période des transferts, a tout finalisé avec le joueur qui aurait signé officiellement son contrat dans la soirée de samedi dernier. Selon une source digne de foi, l’attaquant Traoré a, en contrepartie de sa signature du contrat, bénéficié d’une prime des plus alléchantes.

On parle de 650 000 dollars par an
Il est évident que ce qui a le plus motivé le jeune attaquant Traoré à opter pour le club d’Al Hilal du Soudan, c’est la prime alléchante qu’il a reçue. Selon une source digne de foi, le Malien toucherait 650 000 dollars par an pour un contrat de trois ans. C’est toutefois la première proposition faite par le club soudanais au jeune attaquant Traoré et qui devait être encore négociée avant-hier.

Hannachi insiste sur l’arrivée de trois nouvelles recrues cet hiver
Toujours dans le cadre de l’opération renforcement de son effectif lors du prochain mercato, le président de la SSPA, Mohand-Cherif Hannachi, a confié hier à son entourage qu’il ne lésinera pas sur les moyens, à condition que les joueurs pistés soient d’un grand apport à son équipe. Selon nos informations, le président Hannachi s’est entendu avec le premier responsable technique, Nacer Sandjak, sur le principe de recruter trois nouveaux joueurs, à savoir deux attaquants de pointe et un meneur de jeu qui viendra comme doublure à l’actuel joueur au poste, Abdelmalek Mokdad en l’occurrence.

Le Camerounais incertain
Apparemment, la venue du Camerounais est bloquée en ce début de semaine. Pour rappel, jeudi dernier, le président Hannachi a rencontré son manager pour discuter du contrat. Et même si ces deux parties se sont entendues sur l’accord principe, il semblerait que rien n’a été réglé sur le montant de la lettre de libération. En effet, le Camerounais serait encore lié pour deux ans avec son club actuel. Son manager a exigé de la direction kabyle de prendre en charge les frais de sa libération, chose que Hannachi a refuté. Ainsi, la balle est dans le camp des responsables de la JSK. D’après les proches de Hannachi, l’affaire du Camerounais connaît un autre revirement, car si le club accepte ses conditions, il devrait débourser plus de 5 milliards de centimes pour s’acquérir les services du joueur. Pour l’instant, le club est sur la piste du Panaméen, Xavier Boris, du Malien, Traoré, et de Hadj Aïssa.

-----------------

Réunion Hannachi-Sandjak, aujourd’hui
De retour de France vendredi dernier, le président Moh-Cherif Hannachi se réunira, aujourd’hui, avec l’entraîneur Nacer Sandjak. En effet, plusieurs dossiers attendent les deux hommes, le recrutement, le stage hivernal et la liste des libérés. Dans un premier temps, ils devraient trancher quant aux deux joueurs étrangers à recruter, le Panaméen, le Camerounais ou le Malien. Sandjak émettra son avis à Hannachi pour poursuivre les négociations. Par la suite, ils choisiront le lieu du stage hivernal, probablement la Tunisie. En tous les cas, d’après une source bien informée, Sandjak accorde une place importante aux matches amicaux, mais craint de ne pas croiser de bons adversaires de haut niveau, car il compte organiser deux rencontres lors des 10 jours de stage. Au pire des cas, la JSK se contentera d’un stage à Alger. Le dernier point est relatif aux joueurs à libérer cet hiver. A présent, tant que le club n’a pas recruté, aucun nom n’a été cité. Cela se fera en fonction des recrues. En tout cas, tout sera plus clair à la fin de la réunion entre les deux hommes. D’après certaines indiscrétions, la JSK recrutera ses deux étrangers avant la fin du mois en cours.

Le Buteur (17/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 8:38

JSK-Hadj Aïssa : Les négociations ont débuté

Sur les traces de Hadj Aïssa depuis plusieurs jours, les dirigeants de la JSK devaient entamer hier les négociations avec lui.

Au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si les responsables kabyles ont pris attache avec lui ou pas, mais ce qui est certain, c’est que le joueur se trouve chez lui à Batna. Son retour au pays qui coïncide avec l’ouverture du marché des transferts n’est pas fortuit. Dans l’entourage du club, on affirme que des proches de Hannachi ont sondé déjà l’ex-pensionnaire de l’ESS et de Shardjah à travers son frère. Ce dernier leur aurait fait savoir que son cadet est ouvert à toutes les négociations. Mais les contacts ont été rompus pendant quelques jours, avant d’être relancés ces trois derniers jours sur insistance de Nacer Sandjak. A la recherche d’un meneur de jeu capable de distiller de belles balles aux attaquants, le coach de la JSK estime que Hadj Aïssa sera d’un bon apport pour l’équipe. En dépit du fait qu’il est resté inactif pendant plusieurs semaines, Hadj Aïssa est sûr de porter le maillot des Jaune et Vert pour peu qu’il ne se montre pas gourmand, car malgré l’intérêt que lui porte le successeur d’Enrico Fabbro, le président Hannachi n’est pas prêt à faire des folies pour l’avoir dans son effectif. Hadj Aïssa aurait exigé un salaire de 300 millions de centimes du président de l’ESS, et s’il ne revoit pas à la baisse ses exigences financières, il risque de ne pas trouver d’accord avec les dirigeants kabyles.

Saâdi dément tout contact avec Hadj Aïssa
Suite aux rumeurs faisant état des contacts entrepris par les dirigeants tunisiens du CA Bizerte pour recruter Hadj Aïssa, on a pris attache avec l’entraîneur de ce club qui n’est que Nouredine Saâdi pour voir s’il a réellement songé à engager l’ancien meneur de jeu de l’ESS. Avec son franc-parler habituel, celui-ci a affirmé : «On n’a pas contacté Hadj Aïssa.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Sandjak préfère encore temporiser : La liste des libérés après le MCA
Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté que le premier responsable de la barre technique des Canaris annoncera la liste des joueurs à libérer après le match du CAB. En fin de compte, le premier responsable du volet technique de la JSK a changé d’avis. Sandjak préfère encore temporiser afin de ne pas se tromper sur le sort d’un joueur. Même sur le plan technique, le tirage au sort n’a pas favorisé les Jaune et Vert, ces derniers affronteront le MCA au stade du 5-Juillet pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Ainsi donc, après le match du CAB, les Canaris seront appelés à affronter le Mouloudia avant la trêve. Pour cette raison donc, l’ancien sélectionneur national ne veut pas arrêter la liste des libérés avant la fin de la première manche de la saison. Et puis, comme la direction kabyle n’a assuré aucune venue en cette période des transferts, le staff technique ne pourra libérer aucun joueur, surtout que l’effectif seniors des Jaune et Vert ne renferme que 21 joueurs. La JSK pourra même recruter sans libérer. Toutefois, deux ou trois joueurs seront appelés à quitter le navire des Jaune et Vert cet hiver pour différentes raisons.

Afin de faire le point sur le recrutement, réunion Sandjak-Hannachi aujourd’hui ou demain
Misant énormément sur le mercato hivernal afin de renforcer son effectif avec des joueurs de valeur, l’entraîneur Nacer Sandjak commence sérieusement à s’inquiéter. En dépit de la promesse qui lui a été faite par le président Hannachi de recruter de grands joueurs à la fin de la phase aller, il n’a vu aucun joueur débarquer jusqu’à maintenant à Tizi Ouzou, excepté, bien sûr, les deux émigrés mis à l’essai et qui n’ont rien montré de bon.

Engagé pour redresser la barre, l’ex-sélectionneur des Verts sait mieux que quiconque que pour prétendre à remettre la JSK à la place qui lui sied, il a besoin de trois joueurs de valeur, à savoir un meneur de jeu, un ailier et un chasseur de buts. Au départ, il avait cru que le recrutement de Mohamed Traoré et Hadj Aïssa était quasiment acquis, mais après la signature de l’international malien au Soudan, il commence à perdre espoir, même pour Hadj Aïssa. Ainsi, afin de faire le point sur l’opération recrutement, les dirigeants devront tenir une réunion de travail avec leur entraîneur aujourd’hui ou demain. Sandjak leur a demandé d’accélérer les choses pour que le club puisse recruter les meilleurs sur le marché.

Il insiste pour mettre à l’essai les étrangers
Si pour l’attaquant Traoré, le coach des Canaris avait donné son accord aux dirigeants pour le recruter sans le mettre à l’essai, il exige, en revanche de tester les autres joueurs étrangers convoités par le club. Même si le président Hannachi avait assuré au manager de l’attaquant camerounais que ce dernier ne subira aucun test, on a appris d’une source digne de foi, que Sandjak insiste pour que tout joueur étranger, y compris Edouard Nga, l’attaquant de l’Union de Douala, soit mis à l’essai. Il sait que dans le cas où un joueur ne donne pas satisfaction, il sera lui aussi tenu comme responsable de sa venue. Raison pour laquelle, Sandjak veut éviter les erreurs du passé comme ce fut le cas la saison dernière avec Dembelé recruté à coup de millions de centimes sans qu’il n’inscrive le moindre but sous le maillot des Canaris. Le président Hannachi profitera de cette réunion avec ses dirigeants pour leur demander de ne plus communiquer les noms des joueurs ciblés à la presse.

Compétition (17/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 18 Déc - 0:50

JSK : Zerdab dans les plans de Sandjak

Zahir Zerdab, l’ex-attaquant de la JSK et actuel sociétaire de Rouen, a été proposé dernièrement à la direction des Canaris.

Insistant sur le renforcement de la ligne offensive au mercato hivernal, l’entraîneur Nacer Sandjak a chargé plusieurs managers pour lui dénicher l’oiseau rare. Mais jusqu’à maintenant, il n’y a que deux joueurs limités qui ont débarqué à Tizi Ouzou avant d’être invités à rentrer chez eux. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque la piste de Zerdab à la JSK, mais cette fois-ci, c’est Nasser Sandjak qui l’a inclus dans ses plans. Depuis sa venue à la JSMB avec laquelle il a explosé, son nom revient à chaque ouverture du marché des transferts. Cette fois, c’est un manager qui l’a proposé aux dirigeants, en leur promettant que le joueur ne trouvera aucune peine à ramener sa lettre de libération. Acceptant mal sa situation actuelle à Rouen, Zerdab aurait décidé de changer d’air dès ce mercato hivernal. Il pourrait atterrir à la JSK dans le cas où Sandjak donne son accord pour son recrutement. Zerdab a fait ses preuves avec la JSMB et si sa venue se confirme, il sera d’un bon apport pour l’équipe kabyle.

Stage hivernal à Hammam Bourguiba
Misant sur la trêve hivernale pour combler les lacunes relevées depuis sa prise en main de l’équipe, l’entraîneur, Nacer Sandjak, aurait choisi Hammam Bourguiba pour le stage hivernal. Selon une source proche de la direction, les responsables auraient déjà entamé les démarches afin de réserver les chambres à leurs joueurs là où ils ont effectué leur premier stage d’intersaison. Le coach kabyle veut axer son travail sur le plan physique, même s’il a reconnu lors de la dernière rencontre de Coupe d’Algérie face au NARB Réghaïa que les joueurs sont bien préparés physiquement. Sandjak aurait opté pour la Tunisie afin de peaufiner la préparation de son équipe. Lors de sa dernière conférence animée mercredi dernier au siège du club, il avait annoncé que le stage se déroulera soit au Maroc soit en Tunisie, mais il aurait fini par choisir Hammam Bourguiba sur recommandation des dirigeants, lesquels lui ont assuré que l’équipe ne manquera de rien en Tunisie. Le stage débutera au mois de janvier et il prendra fin avant la reprise du championnat, prévue pour le 16 du même mois. Ce stage ne dépassera pas une dizaine de jours. Le départ se fera par la route d’Annaba à Hammam Bourguiba comme ce fut le cas au mois de juillet dernier. La JSK disputera un match important face au Mouloudia d’Alger la fin de ce mois pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie avant de se rendre en Algérie. Certains joueurs seront soumis à des programmes spécifiques pour qu’ils rattrapent le retard qu’ils accusent par rapport à leurs équipiers. Les poulains de Sandjak ont intérêt à passer l’écueil du Doyen, s’ils veulent passer l’hiver au chaud à Hammam Bourguiba.

Sandjak visionne les cassettes sur Edouar Nga et le Panaméen
Selon une source autorisée, ce n’est qu’au début de cette semaine que l’entraîneur Nacer Sandjak a commencé à visionner les cassettes concernant l’attaquant camerounais, Edouard Nga, et l’attaquant panaméen, Boris Alfaro. Le président Hannachi a négocié avec leur manager la semaine dernière à Paris et ce n’est qu’à son retour au pays qu’il a informé son coach de son désir de recruter les deux joueurs. Il lui a remis les CD sur ces deux joueurs pour voir s’ils répondent au profil qu’il recherche. Et comme le président Hannachi s’est entendu pratiquement sur tout avec leur manager, Sandjak lui a déclaré qu’ils sont intéressants, mais qu’il a besoin encore de patienter avant de trancher sur leur cas. Edouard Nga porte le maillot de l’Union de Douala, laquelle prendra part à la prochaine Champions League africaine, mais cet attaquant n’est pas le meilleur du championnat camerounais. Boris Alfaro joue dans le championnat de Moldavie. Il porte le maillot de Sheriff, un club créé en 1997. Les deux joueurs sont sous contrat avec leurs clubs respectifs et le président Hannachi devra racheter leur lettre de libération, s’il tient à les engager.

Insistera t-il pour qu’ils soient mis à l’essai ?
Affirmant lors des premiers jours de sa prise en main de l’équipe que le président Hannachi recrutera des joueurs de stature mondiale, Sandjak s’est vite rendu à l’évidence. Il lui a parlé des postes à pourvoir et du profil de joueurs qu’il recherche, sans plus. Hormis Hadj Aïssa et Mohamed Traoré, deux joueurs qu’il a recommandés au président Hannachi, Sandjak n’a pas été consulté dans les contacts entrepris avec l’attaquant camerounais et le joueur panaméen. Mais son avis sera primordial avant leur signature. Il souhaite que les joueurs qu’il ne connaît pas bien soient mis à l’essai avant de signer leur contrat. En attendant que le président Hannachi finalise avec le manager des deux joueurs, Sandjak continue à solliciter les managers pour lui trouver des joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Il est normal que le coach des Canaris mette à l’essai les éléments étrangers convoités par le président Hannachi.

Edouard Nga aujourd’hui au Cameroun
Ciblé par le président Hannachi, Edouard Nga regagnera aujourd’hui Douala. Il a pris part à la coupe d’Afrique militaire qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire et il ne réintégrera son équipe qu’aujourd’hui. Son manager a rencontré le président Hannachi en France et il a avancé sur plusieurs points avec lui, mais il n’ y a pas encore d’accord final entre les deux. Rêvant d’embrasser une carrière professionnelle en Europe, le pensionnaire de l’Union de Douala sait que pour concrétiser son rêve, il serait mieux pour lui de porter le maillot de la JSK. Mais on n’en est pas encore là puisqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente.

Sandjak sur les traces de deux émigrés
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Nacer Sandjak serait sur la piste de deux émigrés dont on ignore les noms. Connaissant bien le championnat français, le coach kabyle compte se tourner vers la piste des émigrés, s’il constate que les joueurs étrangers avec lesquels négocie le président Hannachi ne seraient pas meilleurs que les émigrés qui lui ont été proposés. Il est convaincu que pour espérer terminer la saison parmi le quatuor de tête, il lui faudra un renforcement de qualité à la phase retour. Il sait que sur le marché algérien, il lui sera difficile, voire impossible, de trouver de bons joueurs. Ils sont tous sous contrat et pour que le club ne rate pas son recrutement hivernal, il compte sur la piste africaine ou celle des émigrés. Mais pour ne pas perturber la sérénité de son groupe, l’entraîneur Sandjak évite de parler du recrutement. Son équipe a deux matches importants dont un décisif face au Mouloudia d’Alger qualificatif pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie et c’est pour cela qu’il préfère attendre la trêve hivernale avant d’annoncer les noms des joueurs qui l’intéressent. L’attaquant de l’ESS, Mohamed Chalali, lui a été proposé dernièrement, mais Sandjak n’a pris aucune décision pour le moment. Il veut un renforcement de qualité et il ne se contentera pas de joueurs qui n’apporteront rien à l’équipe.

Compétition (18/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 18 Déc - 17:08

JSK : Sandjak visualisera aujourd’hui les vidéos de Boris et du Camerounais

La venue des deux attaquants étrangers se décidera aujourd’hui. C’est cet après-midi que l’entraîneur en chef, Nacer Sandjak, visualisera les vidéos du Panaméen, Xavier Boris, et celle du Camerounais, qui viennent d’être proposés au club. Dans un premier temps, le président Hannachi a entamé les négociations avec les managers des deux joueurs, mais sans pour autant finaliser les choses. Le premier responsable de la JSK souhaite avoir un avis détaillé de l’entraîneur en chef, du moment qu’il a l’œil d’un technicien. D’après la même source d’indiscrétion, c’est aujourd’hui que Sandjak rendra sa réponse définitive et tranchera sur la venue ou non des deux étrangers. S’il donne le feu vert, la direction du club kabyle réservera des billets d’avion pour les joueurs concernés.

Hannachi est beaucoup plus séduit par le Panaméen
D’après certaines sources d’indiscrétions, le président Moh Cherif Hannachi a eu l’occasion de visualiser plusieurs vidéos des deux joueurs, histoire d’avoir une idée sur le niveau. Et apparemment, Hannachi a été beaucoup plus séduit par le Panaméen, Xavier Boris. De plus, le CV du Sud-Américain est plus étoffé que celui du Camerounais. L’actuel buteur du club moldave, en l’occurrence le FC Sheriff Tiraspol, s’est classé trois saisons de suite comme étant le meilleur buteur au sein des clubs où il a joué. Reste à savoir maintenant si Sandjak partagera le même point de vue que son président.

La venue de Hadj Aïssa, Sandjak s’en chargera personnellement
Quant au dossier Hadj Aïssa, la même source d’indiscrétion nous a confié que c’est Nacer Sandjak qui s’en chargera. Pour cause, le coach kabyle a fait savoir à Hannachi qu’il discuterait en personne avec l’ex-Sétifien. Il essayera de le convaincre de porter le maillot kabyle. Tout porte à croire que c’est Sandjak qui servira aussi de lien entre le joueur et le boss. Si Hadj Aïssa se montre intéressé par le challenge, il passera à la table des négociations avant la fin du mois en cours.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Le stage en Tunisie de nouveau compromis
Le stage hivernal en Tunisie, rien n’est sûr ! D’après certaines indiscrétions, le lieu du stage pose à nouveau problème. Même si les dirigeants semblaient convaincus du centre de préparation de Hammam Bourguiba, il semblerait que les choses aient de nouveau pris une autre tournure. Et pour cause, la situation sécuritaire dans le pays voisin est à nouveau tendue. Les dirigeants du club du Djurdjura attendront quelques jours avant de trancher la question du lieu du stage. D’après la même source, au pire des cas, la JSK se contentera d’un stage à Alger. L’important aux yeux de Sandjak est de trouver des adversaires de renom afin de disputer au moins 3 matchs amicaux avant d’affronter l’USMH pour le compte de la 1re journée de la phase retour de la Ligue 1. Ce qui est certain, c’est que les dirigeants seront fixés sur le lieu du stage hivernal au plus tard la semaine prochaine.

Moins de 10 jours de préparation
L’autre handicap est le manque de temps de préparation. En effet, la JSK disputera au même titre que les autres formations de Ligue 1 le second tour de la Coupe d’Algérie le 29 décembre prochain. Et comme la reprise du championnat est prévue pour le 15 janvier, les Kabyles n’auront pas plus de 10 jours de préparation intense. Le coach Nacer Sandjak aura juste le temps d’effectuer quelques retouches dans son onze avant d’entamer à nouveau la compétition locale.

Le Buteur (18/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 18 Déc - 21:44

Le Camerounais Charles Edoa Nga serait à la JSK
Nous venons d’apprendre de sources biens informées, que l’attaquant du club camerounais Union Sportive de Douala, Charles Edoa Nga (22 ans, né le 17 mai 1990), aurait tout conclu avec les responsables de la JSK. Le joueur ferait le déplacement en Algérie au début de la semaine prochaine pour passer quelques tests et signer son contrat.

A titre d’information, le joueur était international chez les U20 de son pays en 2008, il peut jouer en attaque sur les côtés ou en pointe de celle-ci.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 9:01

JSK : Hannachi a finalisé avec Edoa Nga

C’est hier matin que Hannachi a finalisé avec le centre-avant de l’Union de Douala. Edoa Nga Charles serait la première recrue de la JSK en cette période des transferts.

En effet, après plusieurs conversations téléphoniques avec le joueur et son manager, les deux parties ont trouvé un accord hier concernant le transfert du jeune avant-centre camerounais. Selon une source sûre, le premier responsable du club kabyle qui a négocié avec l’agent du joueur camerounais en personne est arrivé à un terrain d’entente hier avec cet agent. Selon la même source, Hannachi a même parlé avec le joueur hier au téléphone et ce dernier lui a donné son accord de principe pour venir cet hiver à Tizi Ouzou afin d’endosser le célèbre maillot jaune et vert. Soucieux de renforcer leur ligne offensive lors de ce mercato hivernal, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur la piste étrangère. En plus de Sud-Américain, Hannachi travaillait sur cette piste camerounaise depuis plusieurs jours et c’est hier que le président de la JSK a trouvé un accord avec ce jeune joueur de l’Union de Douala.

Le joueur n’attend que son invitation pour venir à Tizi Ouzou
Les responsables de la JSK ont demandé hier au secrétaire de club d’envoyer une invitation au joueur afin qu’il puisse avoir un visa d’entrée en Algérie. Une fois Edoa Nga aura son visa, les dirigeants de la JSK vont lui envoyer le billet d’avion. Une fois à Tizi Ouzou, le joueur camerounais signera le fameux contrat qui le liera à la formation de la ville des Genêts.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Charles Edoua Nga : «Je suis emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK»
Ce n’est qu’hier en fin d’après-midi que l’attaquant, Charles Edoua Nga, a regagné le Cameroun. Il a participé à la Coupe d’Afrique militaire qui a eu lieu en Côte d’Ivoire avec la sélection de son pays avant de rentrer chez lui. Joint par nos soins au téléphone, le pensionnaire de l’Union de Douala avoue que c’est son manager et son président qui s’occupent de ces négociations avec les responsables de la JSK. «Je viens juste de rentrer de la Côte d’Ivoire où j’ai pris part à la Coupe d’Afrique militaire. Je n’ai pas encore rencontré mon président et mon manager et au moment où je vous parle, il m’est impossible de vous dire si mon président a tout conclu avec son homologue de la JSK. J’étais absent pendant plusieurs jours et mon président ainsi que mon manager ne m’ont pas encore informé de leurs négociations avec les responsables de la JSK. Je suis emballé à l’idée de porter le maillot de ce club», a-t-il dit.

«Bien sûr que je connais la JSK de nom»
Bien qu’il ait déclaré qu’il n’a aucune idée sur l’équipe actuelle des Canaris, l’attaquant de l’Union de Douala souligne qu’il connaît la JSK de nom. «Bien sûr que je connais ce club de nom.»

Malgré l’absence de la JSK sur la scène continentale ces dernières années, elle attire toujours les grands joueurs du continent. En dépit de tout ce qui a été dit sur Charles Edoua Nga que certains présentent comme un attaquant non racé, son président n’arrête pas de l’encenser. Même le joueur nous a confié qu’il a marqué une dizaine de buts et que c’est un véritable chasseur de buts.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Franck Happi : «Je serai en Algérie avec Edoua la semaine prochaine»

Le président de l’Union de Douala que nous avons eu dans la soirée d’hier confirme le transfert de son attaquant, Charles Edoua Nga, à la JSK. Même s’il précise qu’il reste encore quelques détails à régler, il affirme qu’il a tout réglé hier avec le président Hannachi.

- On vient d’apprendre que vous avez trouvé un accord final avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, concernant le transfert de votre attaquant, Charles Edoua Nga, à la JSK…
- Effectivement, je me suis entendu sur tout avec le président Hannachi. Il ne reste seulement que de petits détails à régler, mais je dirais qu’on a tout conclu.

- Votre joueur sera donc prochainement en Algérie afin de signer son contrat au profit de la JSK…
- Absolument, je me déplacerai en compagnie de Charles Edoua Nga en Algérie la semaine prochaine afin de finaliser son transfert. Les gens de la JSK ont été très corrects avec moi.

- D’après certaines indiscrétions, la lettre de libération de votre attaquant dépasserait les 100 000 euros, qu’en est-il au juste ?
- Ecoutez, il ne faut pas compter sur moi pour que je vous dévoile le montant exact de la transaction. Tout ce que je peux vous dire est que sa lettre de libération dépasse les 100 000 euros. Il ne faut pas oublier qu’il est encore sous contrat pour deux saisons et il est le deuxième meilleur buteur du championnat du Cameroun.

- Charles Edoua Nga est-il un chasseur de buts ?
- Bien sûr que c’est un chasseur de buts. Il a inscrit 18 buts. Il est jeune et pétri de qualités. Les dirigeants de la JSK ont fait une belle affaire en recrutant Edoua Nga.

Compétition (19/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 10:44

JS KABYLIE : OK pour le Camerounais Charles Edoa Nga

La JS Kabylie tient déjà sa première recrue du mercato hivernal puisque les dirigeants kabyles et leur staff technique ont donné leur OK hier après-midi pour le transfert du joueur camerounais Charles Edoa Nga. Après avoir étudié son CV et supervisé plusieurs cassettes vidéo proposées par un manager gabonais, la JSK a donné son accord pour la venue de ce redoutable attaquant de 22 ans qui joue comme avant-centre de l’Union sportive de Douala, club qui a eu le grand honneur de remporter cette année le premier championnat camerounais professionnel de l’histoire. Normalement, tout a été réglé entre les dirigeants kabyles et le manager gabonais d’Edoa Nga et ce dernier devait recevoir hier une invitation officielle de la JSK pour établir au plus vite son visa afin de rallier Tizi Ouzou pour signer son contrat. Et si l’annonce du recrutement de l’avant-centre camerounais a été accueillie favorablement à Tizi Ouzou, il n’en demeure pas moins que c’est l’affaire Rial-Belkalem qui alimente les discussions dans la ville des Genêts comme un peu partout en Kabylie.

Liberté (19/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 13:18

Le Camerounais est attendu ces jours-ci à Tizi
Edouard N’ga, première recrue kabyle


Dans le cadre de l’opération de recrutement hivernal, on croit savoir d’une source digne de foi que les responsables kabyles semblent avoir déjà mis la main sur leur première recrue hivernale. Il s’agit, selon notre source, de l’attaquant camerounais Edward N’ga, qui évolue chez les Astres de Douala. Aux dernières nouvelles, l’entraîneur kabyle Nasser Sandjak, qui a visionné les vidéos du joueur, aurait donné son accord à la direction pour faire appel au joueur. Selon nos informations, la lettre de libération qui risquait de constituer un obstacle est un détail qui a été réglé, et que dans les prochaines heures, le joueur et son manager devront entamer les démarches administratives auprès de notre représentation diplomatique au Cameroun pour obtenir le visa d’entrée en Algérie. Notre source nous a confié qu’il sera en Kabylie avant le match du CAB.
----------------------------

Sandjak veut rencontrer Hadj Aïssa après le CAB
Parallèlement aux pistes étrangères, nous avons appris d’une source digne de foi que l’entraîneur en chef des Canaris souhaite rencontrer personnellement l’ex-meneur de jeu de l’Entente de Sétif, Hadj Aïssa. Selon nos informations, Sandjak a confié à son entourage qu’après le match de championnat face au CAB, il se penchera sur cette question en personne jusqu’à sa concrétisation. Il va sans dire que l’arrivée d’un autre meneur de jeu, en plus de Mokdad, est une autre priorité pour le coach kabyle.

Zerdab «Je n’ai eu aucun contact de la JSK»
Depuis quelques jours, l’information d’un éventuel contact établi entre la JSK et l’ex-milieu de terrain de la JSMB, Zahir Zerdab, circule à Tizi. Le joueur, qui a été l’invité sur le plateau de l’émission sportive de Berbère TV a été sollicité pour apporter sa propre version. Zerdab a donc tenu avec franchise à démentir cette information. «Non, je n’ai pas été contacté par la JSK, à l’heure où je vous parle, aucun membre ou proche du club n’a sollicité mes services», a donc précisé Zerdab qui fait ainsi taire la rumeur.

Le Buteur (19/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 23:56

JSK : Hannachi met son veto pour Hadj Aïssa

La venue de Hadj Aïssa durant le mercato hivernal risque de ne pas se concrétiser.

Et pour cause, le président Hannachi n’est pas du tout chaud pour recruter ce joueur sur lequel insiste l’entraîneur Nacer Sandjak. Cela fait plus d’une dizaine de jours que le nom de l’ancien meneur de jeu de l’ESS et de Sharjah revient dans l’entourage du club, mais rien n’a été entrepris jusqu’à maintenant. Les dirigeants devaient entamer les négociations avec lui le week-end dernier, mais, en raison du refus de Hannachi, ceux qui plaident pour son recrutement n’ont pas pu passer à l’acte. Un responsable a déjà pris attache avec le frère de l’ancien meneur de jeu sétifien, mais, depuis, les contacts ont été rompus. L’hésitation du président Hannachi à l’enrôler est due non seulement à l’aspect pécuniaire, mais aussi à la forme du joueur. Resté inactif depuis la résiliation de son contrat avec Sharjah, Hadj Aïssa n’est plus convoité comme avant. Le seul club avec qu’il a négocié officiellement est l’ESS, mais ses exigences financières ont contraint le président Hamar à renoncer à le recruter. Il lui aurait exigé une mensualité de 300 millions de centimes pour faire son come-back. Le président Hannachi est persuadé que ce joueur se montrera gourmand vu qu’il a déjà négocié avec lui par le passé. En plus, il redoute que s’il le recrute, il n’apportera pas le plus attendu de lui à cause de son manque de compétition. Raison pour laquelle il a mis son veto à son enrôlement et cela malgré l’insistance de Sandjak qui aurait confié aux responsables kabyles que la JSK a besoin d’un joueur comme Hadj Aïssa pour espérer faire une remontée spectaculaire lors de la phase retour. Mais jusqu’à hier, le président de la JSK est resté indifférent au discours de son entraîneur. Certes, il est encore prématuré d’annoncer l’abandon de la piste de Hadj Aïssa par la direction des Canaris, mais il est évident que tant que Hannachi reste sur sa position, il ne viendra pas en ce mercato hivernal.

Sandjak rassure Camara
Le maintien de l’international ivoirien Madani Camara dans l’effectif de la JSK se confirme d’un jour à l’autre. En plus du fait que le président Hannachi ait jugé utile de recruter un seul joueur étranger en ce mercato hivernal, l’entraîneur Nacer Sandjak a rassuré hier son milieu de terrain. Rarement utilisé avant la venue de Sandjak, l’ex-pensionnaire du MCEE a réussi à se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris ces dernières semaines. Le successeur de Fabbro lui a accordé sa confiance et, comme il le faisait jouer régulièrement, cela prouve qu’il est satisfait de ses prestations. Le cas de Camara a toujours posé problème. Signataire d’un contrat qui court jusqu’à juin 2014, l’international ivoirien a toujours refusé de partir sans ses indemnités. L’éventualité de le prêter à un club local a été évoquée au début du mois de décembre, mais, aux dernières nouvelles, les dirigeants auraient fini par changer d’avis.

La JSK se contentera-t-elle d’Edoua Nga ?
L’attaquant Charles Edoua Nga devra en principe officialiser son transfert à la JSK avant la fin de ce mois. Certes, les négociations se poursuivent toujours, mais le président Hannachi et son homologue de l’Union de Douala devraient parvenir à un accord final dans les tout prochains jours. D’ailleurs, Franck Happi, le président de Charles Edoua Nga nous a confié dans une discussion que nous avons eue dans la soirée de mardi qu’il ne reste qu’un petit détail à régler. Par ailleurs, son manager affirme que le transfert de l’attaquant de l’Union de Douala sera réglé d’ici samedi. D’après un responsable de la JSK, aucun contact sérieux n’a été entrepris avec autre joueur. Si le président Hannachi n’accélère pas les démarches dans les jours à venir, la JSK pourrait se contenter d’une seule recrue en ce mercato hivernal comme ce fut le cas la saison dernière.

Hannachi annonce à Sandjak l’arrivée d’Edoua Nga
Présent à l’entraînement d’hier, le président Hannachi a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’entraîneur Nacer Sandjak. Il lui a déclaré entre autres que le Camerounais Charles Edoua Nga arrivera à Tizi Ouzou la semaine prochaine et qu’il aura largement le temps de le voir à l’œuvre. Il lui a ajouté que c’est un bon attaquant et qu’il est le second meilleur buteur du championnat du Cameroun.

Compétition (20/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum