Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 21 Déc - 11:22

La JSK veut récupérer Berchiche

Cela fait plusieurs semaines que l’information circule dans l’entourage du club. Depuis quelque temps, des proches de la direction ont laissé entendre que le président Moh Cherif Hannachi songe à récupérer Kouceïla Berchiche, l’actuel défenseur central du MC El Eulma. Et à 48h de la dernière rencontre de la phase aller, l’information se confirme. D’après certains observateurs, le recrutement de Berchiche n’est pas une mauvaise idée, et ce pour plusieurs raisons. La première est que le joueur s’est relancé à nouveau à El Eulma, en bénéficiant d’un statut de titulaire depuis une saison et demie. Le défenseur central a joué l’intégralité des matchs avec son équipe, ce qui confirme son excellente forme. La seconde raison est que Berchiche est un enfant du club qui connaît très bien la maison. Même s’il a quitté la JSK suite à un contentieux avec la direction, cela n’a pas influé sur ses relations avec les dirigeants. Parti en 2011, après la Coupe du monde militaire, tout porte à croire que Berchiche sera de retour à la maison, 18 mois après.

Le premier contact remonte à plusieurs semaines
Il n’y a jamais de fumée sans feu ! Si l’information du retour de l’enfant du club a circulé ces derniers jours, c’est qu’il y a certainement une part de vérité. Chose que nous avons pu confirmer, puisque nous avons appris que le premier contact entre la direction du club kabyle et le joueur remonte à plusieurs semaines déjà. Résidant à Tizi Ouzou, Berchiche a déjà croisé certains proches du club kabyle. Plusieurs intermédiaires lui ont déjà proposé l’idée de revenir. Pour le moment, Berchiche, que nous avons interrogé, préfère temporiser quelque peu, le temps de jouer le match de coupe face à l’USMH. Ce n’est que vers la fin du mois en cours que le joueur prendra une décision finale, surtout qu’il n’est pas libre, puisqu’il lui reste une année et demie de contrat avec son club actuel.

«Après le match de coupe tout sera plus clair»
Joint par nos soins, le défenseur central du MCEE n’a pas démenti l’information. Bien au contraire, il nous a parlé clairement de ses touches avec la JSK : «Il y a eu quelques touches de la part de la direction kabyle, mais pour tout vous dire, je n’ai rien reçu de concret jusque- là, c’est la raison pour laquelle je ne peux pas trop m’étaler sur la question. Je dois attendre la fin de la phase aller du championnat. Nous avons aussi un match important à préparer face à l’USMH. Je pense que d’ici la fin du mois en cours, tout sera plus clair à mes yeux.»

«Pour l’instant, je suis toujours sous contrat avec El Eulma»
Berchiche ajoutera : «Il est clair que je n’écarte pas un retour à la maison, car la JSK ne se refuse pas. Mais il faut savoir aussi que je suis sous contrat avec le MCEE. J’ai prolongé cet été pour deux saisons supplémentaires. C’est dire que la décision finale ne revient pas à moi seul. Je dois attendre quelques jours avant de me prononcer, car comme je viens de vous le déclarer, je n’ai rien reçu de concret.»
-------------------------------

On parle du retour de Rabie Meftah
Décidément, Kouceïla Berchiche n’est pas le seul enfant du club annoncé à la JSK. Et pour cause, on parle du retour de l’arrière droit, Rabie Meftah. L’actuel sociétaire de l’USM Alger vit une situation critique avec son club. Une situation qui pourrait précipiter son départ au prochain mercato hivernal. D’après une source proche de la maison kabyle, le nom de Rabie Meftah revient avec insistance depuis le mois de novembre dernier. La même source d’information nous a confié que le joueur a déjà été approché par les dirigeants. Aux yeux de ses proches, Meftah n’est pas contre l’idée de revenir à la JSK. Toutefois, il va falloir qu’il règle sa situation avec l’USMA afin d’être définitivement fixé, car jusqu’à preuve du contraire, les Usmistes n’ont toujours pas donné leur consentement pour son départ.

Pour certains, sa venue n’est pas une priorité
Maintenant que le joueur a été approché, la question est de savoir si le renforcement du flanc droit est une nécessité pour la JSK. D’après des observateurs, le club kabyle a plus besoin de renforcer le compartiment offensif. Il est clair que l’idéal est de faire appel à un attaquant et un milieu offensif qu’à un arrière droit. Ceux qui partagent ce point de vue restent persuadés que la venue de Meftah ne changera pas grand-chose, d’autant plus que les solutions de rechange existent. Entre Benlamri et Remache, la JSK n’a plus de souci sur le côté droit. La venue de Rabie ne fera qu’encombrer inutilement le flanc droit.
-------------------------------

Les invitations pour le Camerounais et le Panaméen envoyées
Les deux joueurs étrangers que la JSK piste en cette période de marché d’hiver, à savoir le Camerounais Edoa Nga et le Panaméen Boris Xavier, ont été destinataires d’une invitation pour entamer les démarches administrative inhérentes à l’obtention du visa d’entrée en Algérie. Selon les dernières informations qui nous ont été communiquées par une source proche de la direction kabyle, les deux joueurs, les seuls pour l’instant qui figurent dans les priorités, sont attendus dans les prochaines quarante-huit heures à Tizi. L’entraîneur Sandjak aura l’occasion de les mettre à l’essai juste après le match du CAB. On croit savoir que la venue des deux étrangers à la JSK cet hiver ne compromettra pas l’avenir de l’Ivoirien Madani Camara que des sources affirment que Sandjak ne souhaite pas son départ. Reste seulement à savoir si la JSK est prête à compter dans son effectif trois Africains alors que la réglementation exige que seuls deux peuvent jouer en même temps.

Le Buteur (21/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 21 Déc - 11:35

La JSK veut récupérer Rabie Meftah

Certes, la priorité des responsables kabyles en cette période des transferts est de recruter deux bons avants-centres et un meneur de jeu.

Même l’entraîneur Sandjak a insisté auprès de ses dirigeants pour le renforcement de secteur offensif. Cependant, ces derniers jours, une grande rumeur circule du côté de la ville des Genêts concernant le retour de Rabie Meftah à la JSK. L’ancien arrière droit des Verts a perdu sa place à l’USMA et il ne veut plus continuer à chauffer le banc. Il a affiché ses intentions ces derniers temps de quitter le navire rouge et noir afin d’opter pour une formation qui lui permettra de jouer et surtout de retrouver son niveau. Cela dit, quelques personnes très influentes au sein de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité à citer le nom de Rabie Meftah et de demander son retour au bercail. A Tizi Ouzou, même les supporters parlent de Meftah, lui qui a passé plusieurs saisons à la JSK avant de partir à la JSMB puis à l’USMA. Quelques dirigeants des Jaune et Vert ont voulu sauter sur l’occasion dès qu’ils ont su que Meftah souhaite changer d’air et opter pour une formation qui lui permettra de jouer. Avec l’absence de Rial et de Belkalem qui seront à la CAN, la venue de Meftah pourrait donner plusieurs solutions à Sandjak dans l’axe de la défense, surtout que Rabie Meftah a joué dans l’axe de la défense durant toute sa formation en sein des jeunes catégories de la JSK. Reste à savoir maintenant l’attitude des dirigeants usmistes, vu que le joueur est soumis à la libération et que l’entraîneur des Rouge et Noir ne veut libérer aucun joueur lors de ce mercato hivernal.

Recrutement, stage hivernal et lieu d’entrainement
Réunion décisive Hannachi- Sandjak- Yarichene

A quelques jours de la trêve hivernale, les choses à la JSK ne sont pas encore claires. Au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a signé. Même concernant le stage de préparation de cet hiver, le centre de Hammam Bourguiba n’est pas encore à 100% le lieu de préparation des Canaris. Les responsables des Jaune et Vert n’ont pas encore tranché. Par ailleurs, les travaux de rénovation de la pelouse de stade du 1er-Novembre débuteront au début de la semaine, et les coéquipiers de Remache seront appelés à jouer ailleurs. Les dirigeants des Canaris ont songé à un retour au vieux stade de la wilaya, Oukil-Ramdane en l’occurrence. Tous ces sujets seront abordés lors des prochaines heures. Une réunion très importante est programmée par les hauts responsables de club avec le premier responsable de la barre technique. C’est Hannachi en personne qui a programmé cette rencontre. Même le président de section de la JSK, Yarichene en l’occurrence, doit prendre part à cette réunion. Comme Sandjak était occupé par la préparation de la rencontre de demain après-midi, les trois hommes ne pouvaient pas se voir pour aborder ces trois sujets. Néanmoins, après le match de CAB, une réunion décisive regroupera ces trois personnes. A l’issue de cette réunion, les choses seront claires, surtout concernant le lieu de stage de préparation et la domiciliation de l’équipe lors de la période des travaux de stade 1er-Novembre.

Un défenseur émigré proposé
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables de la JSK n’écartent pas la possibilité de recruter un défenseur axial afin de meubler le vide qui sera laissé par les deux internationaux kabyles lors de la CAN. Profitant de cette situation, un agent de joueurs n’a pas hésité à envoyé un CV d’un joueur émigré à la direction de la formation du Djurdjura. Néanmoins, les dirigeants des Canaris ne se sont pas montrés intéressés par cette proposition, eux qui donnent la priorité en cette période des transferts au renforcement de leur secteur offensif.

Compétition (21/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 21 Déc - 11:44

JSK : Y a-t-il un cas Edoa Nga ?

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le président de la JSK a réglé presque tous les détails du transfert du joueur camerounais, Edoa Nga, en l’occurrence

C’est le premier responsable du club kabyle en personne qui a négocié le transfert de ce joueur, dont on dit beaucoup de bien. D’ailleurs, le buteur de l’Union de Douala sera en principe la semaine prochaine à Tizi Ouzou, lui qui a donné déjà son accord de principe à Hannachi. Cependant, un détail, et il n’est pas minime, pourrait retarder la signature de Nga à la JSK. En effet, Hannachi, qui a supervisé à maintes reprises le joueur, a été séduit et impressionné par le niveau technique et physique de ce jeune joueur de l’Union de Douala, pour cette raison, il a négocié directement avec son agent et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et un accord sur le plan financier. Cependant, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert ne veut pas engager un joueur qu’il ne connaît pas. Sandjak était clair avec ses dirigeants. Selon lui, Nga devrait d’abord subir des tests avant de signer son contrat. Autrement dit, le joueur camerounais doit passer d’abord par les essais, il doit convaincre Sandjak avant de passer à table pour signer son contrat. Au moment où son agent préfère signer d’abord le contrat, le joueur de son coté est prêt à passer par les tests. Les choses seront plus claires concernant ce sujet lors des prochains jours.

Christian Mbongo (agent de joueurs) : «Ce week-end, je réglerai tout avec Hannachi»
«On a trouvé un accord avec les responsables kabyles concernant le transfert de Nga à la JSK. Cependant, il reste quelques petits détails à régler avant d’officialiser le tout. Pour le moment, je ne peux rien vous dire, tant qu’on n’a pas encore tranché sur quelques points avec le président de la JSK. D’ici le début de la semaine, on finalisera ce transfert, car tout devrait se régler lors de ce week-end. Sur cette question de tests, je ne peux aussi rien vous dire pour le moment, est-ce que Nga signera directement son contrat ou doit-il passer par les tests ? Comme je vous l’ai déjà dit, il reste encore des choses à régler avant que les choses deviennent plus claires.»

Edoa Nga : «La JSK sera un tremplin pour l’Europe»
«Moi de mon côté, je suis prêt à rallier la ville de Tizi Ouzou à n’importe quel moment. Passer les tests ne me dérange pas. Néanmoins, c’est mon agent qui s’occupe de tout ça, moi je me concentre uniquement sur le plan sportif. Une chose est sûre, je saurai comment convaincre tout le monde à la JSK et je promets même beaucoup de buts aux supporters de la JSK. Si j’ai accepté la proposition des dirigeants kabyles, c’est parce que le challenge est très intéressant. La JSK est un club très connu en Afrique et très médiatisé aussi. Ça sera un tremplin pour l’Europe pour moi. Enfin, j’espère que ce transfert se finalisera dans les heures à venir afin que je puisse me concentrer sur mon travail et sur ma nouvelle aventure avec la JSK.» M. A.

Compétition (21/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par amcum_ni le Ven 21 Déc - 16:12

Bientôt c'est le retour de Oussalah, Lamara,...Dabo...Yacef...et meme Bensaid! Laughing

amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Ven 21 Déc - 17:23

amcum_ni a écrit:Bientôt c'est le retour de Oussalah, Lamara,...Dabo...Yacef...et meme Bensaid! Laughing

...et Dagno ? il a une chance ou pas ?? Razz

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par da dahmane le Sam 22 Déc - 6:38

....et Achiou ? d'aprè se qu'il a démentrer en division inferieur il peut nous étre utile ??

da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Sam 22 Déc - 10:03

Aksas, la surprise de Hannachi ?

Et si le défenseur du CRB était la surprise de Hannachi en ce mercato hivernal ? Après que Sandjak ait émis le vœu de recruter un défenseur central, les dirigeants kabyles se sont intéressés à certains défenseurs. A ce sujet, nous avons appris que ces derniers sont en négociations avec l’actuel défenseur du CRB, Amine Aksas. Ainsi, la JSK l’a déjà sollicité auparavant. Pour rappel, il y a 4 ans, Aksas était sur le point de rallier les Canaris, avant d’opter pour l’ESS. D’après la même source d’information, l’entraîneur Sandjak aurait donné son accord pour enrôler le défenseur belouizdad en ce mercato hivernal. Tout devrait, donc, être plus clair après le match d’aujourd’hui.

Les négociations ont débuté jeudi
Et pour ne rien laisser au hasard, une source digne de foi nous a confié qu’un proche du club kabyle a pris attache avec le défenseur du CRB, jeudi soir, pour entamer les négociations. Une offre financière aurait été faite au joueur, en attendant sa réponse définitive. Aux dernières nouvelles, il a réclamé un temps de réflexion, avant de trancher. Maintenant, il ne reste qu’à savoir si les responsables belouizdadis accepteront de libérer une pièce maîtresse dans l’axe central. On aura la réponse dans les prochaines heures.

Recrutement d’un axial : une préoccupation de Sandjak
En plus de la nécessité de recruter un attaquant et un milieu offensif, le premier responsable du staff technique de la JSK a affiché ses craintes dans le compartiment offensif. Sandjak souhaite un renforcement de qualité dans les trois compartiments en ce mercato hivernal. D’après certains, le départ de Rial et de Belkalem pour l’Afrique du Sud est déjà un casse-tête chinois pour l’entraîneur. La seconde raison est liée au probable départ définitif de Belkalem cet hiver. Le coach kabyle prend toutes ses précautions en cas de mauvaise surprise. Même s’il est fort probable que l’axe central kabyle ne changera pas jusqu’à la fin de l’année, cela n’empêche pas le coach de prendre ses devants. D’ailleurs, c’est ce qui précipiterait le recrutement d’un axial cet hiver.

-------

Attaquants étrangers…
Les tendances ont de nouveau changé

Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur en chef de la JSK est indécis sur les deux joueurs étrangers qui lui ont été proposés. En réalité, les deux responsables, Hannachi et Sandjak, ne veulent pas s’immiscer dans cette affaire. De l’avis des observateurs, c’est à l’entraîneur de prendre l’initiative, car il est le seul habilité dans ce créneau. Cette fois-ci, le président Hannachi lui a donné carte blanche pour choisir son attaquant. Mais il semblerait que le coach hésite toujours. Pas plus tard que jeudi dernier, les dirigeants ont pris de nouvelles décisions sur les joueurs proposés. Ainsi, ces derniers doivent trancher sur cette question, car au point où vont les choses, cela risque de se compliquer davantage.

Le Camerounais, à 90% écarté
Pour la seconde fois, il semblerait que la piste du Camerounais est définitivement écartée. D’après certaines sources d’indiscrétion, l’entraîneur en chef, Nacer Sandjak, est indécis sur son cas. Même si Hannachi était d’accord, cela ne suffirait pour l’enrôler. Aux dernières nouvelles, Nga ne sera pas kabyle. A la réunion de lundi dernier, Sandjak a expliqué au président que le Camerounais n’était pas un foudre de guerre. D’après ses dires, le niveau de l’attaquant étranger doit être largement supérieur à celui des locaux. Il suffit juste de le dénicher !

Le Panaméen a formulé la demande de visa
A présent, seul un attaquant étranger tient la corde, le Panaméen Boris Xavier. Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’invitation lui a été envoyée en Moldavie. Le Sud-Américain aurait même entamé les démarches pour avoir le visa d’entrée en Algérie. Et même s’il a été séduit par ses qualités, l’entraîneur en chef aurait souhaité le voir à l’œuvre. Ainsi, après les tests, le coach tranchera définitivement sur son cas.

Le Bolivien, le plan B de Hannachi
Apparemment, le Panaméen n’est pas le seul Sud-Américain pisté, puisqu’on évoque aussi dans l’entourage du club un Bolivien, un milieu offensif qui évolue également au Panama. Sa venue s’inscrit dans le plan B de Moh-Cherif Hannachi. Même si rien n’est officiel, les deux Sud-Américains pourraient atterrir ensemble avant la fin du mois pour subir leurs tests.

---------

Le Franco-Algérien, Hamza Bencherif, contacté
A la recherche d’un milieu de terrain, nous avons appris qu’un dirigeant de la JSK vient de prendre attache avec le Franco-Algérien, Hamza Bencherif. Agé de 24 ans, Bencherif évolue depuis 2009 dans le championnat anglais. Après avoir passé deux saisons au Macclesfield, le Parisien a rejoint, la saison dernière, le club du FC Notts County (3e division anglaise). D’après son agent, le joueur veut changer d’air, en tentant une nouvelle expérience dans son pays d’origine. Toutefois, le Franco-Algérien ne veut pas signer pour n’importe quelle formation. Il souhaiterait s’engager pour deux saisons au sein d’une grande équipe de Ligue 1. Le nouveau challenge de la JSK l’intéresse au plus haut point. Néanmoins, il devrait convaincre Sandjak de ses qualités. Ainsi, le dirigeant kabyle insiste auprès de Bencherif pour lui faire subir des essais avant de l’enrôler. Affaire à suivre.

Fiche technique
Nom : Bencherif
Prénom : Hamza
Date et lieu de naissance : 09.02.1988 à Paris
Poste de jeu : milieu récupérateur
Taille : 1,80 m
Poids : 78 kg
Carrière professionnelle : 2009-2011 : Macclesfield (4e division)
2012 à ce jour : Notts County (3e division)

Le Buteur (22/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Sam 22 Déc - 10:07

Aksas-JSK : pas d’accord sur le montant

En désaccord avec ses dirigeants, Mohamed-Amine Aksas pourrait quitter le CRB en ce mercato hivernal. Mais ses chances d’atterrir à la JSK sont inexistantes.

Sa rencontre avec les responsables kabyles a été infructueuse. Ces derniers l’ont rencontré avant-hier, mais ils n’ont pas pu trouver un accord avec lui. Tout en se montrant enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, le défenseur du Chabab s’est montré trop gourmand. Les dirigeants de la JSK lui ont clairement signifié qu’ils ne sont pas en mesure de satisfaire ses exigences financières. En fin de carrière, Aksas pense beaucoup plus à son avenir qu’à autre chose. Ce n’est pas la première fois que les responsables des Canaris négocient avec lui, mais ils n’ont jamais réussi à le convaincre à porter le maillot de la JSK. La première fois qu’ils l’avaient contacté, c’est lorsqu’il jouait à l’OMR, mais après leur avoir donné son accord de principe, il s’était rétracté avant d’opter pour le CRB. Obligés de recruter un défenseur central après la convocation de Belkalem et Rial pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, les dirigeants de la JSK ont contacté Aksas, mais les pourparlers avec lui n’ont pas trop duré à cause de ses exigences financières. Reste à savoir maintenant si la direction de la formation du Djurdjura campera sur sa position d’engager un défenseur central ou bien elle finira par faire confiance à Khelili.

Benmouhoub compte proposer des émigrés à la JSK
Travaillant avec un manager spécialisé dans la filière des émigrés, l’agent Sadek Benmouhoub compte proposer au moins deux joueurs émigrés à la direction de la JSK. Son collègue établit en France depuis plusieurs années a profité du déplacement d’un ancien joueur de la JSK à Paris pour lui remettre les CD de certains joueurs.

Un autre camerounais sur le calepin de Hannachi
Redoutant de ne pas concrétiser avec l’attaquant Charles Edoa Nga, le président Hannachi a pris ses devant en prenant attache avec un autre attaquant camerounais. Rien n’a filtré sur ce dernier, mais on croit qu’il évolue dans le championnat suisse. Ayant promis un recrutement de qualité en ce mercato hivernal, Hannachi n’a officialisé avec aucun joueur jusqu’à maintenant. Plusieurs joueurs ont été contactés, mais aucun d’entre eux n’a signé pour le moment. C’est pour cela qu’il a coché plusieurs noms sur son calepin afin d’éviter des mauvaises surprises de dernière minute.

Compétition (22/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Sam 22 Déc - 10:15

Franck Happi : «On ne viendra en Algérie qu’une fois qu’on aura tout réglé au téléphone»

La venue de Charles Edoa Nga n’est toujours pas acquise. Son cas n’est pas encore réglé et les deux parties, à savoir les responsables kabyles et le président de l’Union de Douala, ont opté pour le silence pour éviter de faire capoter la transaction. Si mercredi dernier, Franck Happi, le président de l’Union de Douala, nous a affirmé qu’il s’est entendu sur tout avec le président de la JSK en précisant néanmoins qu’il y a juste de petits détails à régler, hier, il s’est montré évasif en annonçant qu’il ne viendra en Algérie en compagnie de son joueur qu’une fois que le transfert sera conclu. «Je préfère ne pas me prononcer sur le dossier de Charles Edoa Nga. Ce qui est certain, on ne viendra en Algérie qu’une fois qu’on aura tout réglé au téléphone», a déclaré Franck Happi. Malgré notre insistance, le président de l’Union de Douala n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet. Il s’est même abstenu de parler des points qui restent encore en suspens. Il semble qu’il n’a pas encore trouvé un accord final avec le président Hannachi concernant le rachat de la lettre de libération de son attaquant. Il aurait exigé plus de 100 000 dollars. Ce montant semble excessif pour un joueur évoluant dans le championnat du Cameroun.

«Les négociations sont en bonne voie»
Le président de l’Union de Douala tient toujours à transferer son joueur à la JSK. Même s’il avoue que rien n’a été conclu, il souligne que les négociations sont en bonne voie. En plus de l’aspect financier, on croit savoir que l’autre point sur lequel la direction de la JSK et le président Franck Happi ne se sont pas entendus est celui relatif à des tests. L’entraîneur Sandjak insiste pour que le joueur soit soumis à des tests, alors que les responsables de l’Union de Douala jugent que leur joueur a déjà un nom et que son statut ne lui permet pas d’être soumis à des essais. Mais vu que les deux parties veulent négocier dans la discrétion la plus totale, il est difficile pour le moment de se prononcer sur le cas de Charles Edoa Nga. Son président, auquel nous avons demandé si son attaquant ralliera Tizi Ouzou avant la fin de la semaine, s’est contenté juste de dire que les négociations sont en bonne voie. «Les négociations se poursuivent et elles sont en bonne voie», a-t-il dit. Il est utile de rappeler que 4 jours plus tard, il a affirmé que son attaquant Edoa Nga sera à Tizi Ouzou cette semaine.

Edoa Nga : «J’ignore tout sur les contacts avec la JSK»
Joint hier au téléphone pour voir s’il a reçu son billet d’avion, Charles Edoa Nga avoue qu’il ignore tout des contacts avec la JSK. «Je n’ai pas reçu de billet d’avion et je ne me suis pas fait encore établi un visa d’entrée en Algérie. Si vous voulez avoir des informations précises sur les contacts avec la JSK, il faut appeler mon manager. C’est lui qui s’occupe de tout. Moi, tout ce que je sais c’est que la JSK s’intéresse à moi, mais le reste je l’ignore vu que je n’ai pas encore rencontré mon président», a déclaré l’attaquant de l’Union de Douala. Si les dirigeants kabyles ne le relancent pas dans les prochaines 24 heures, il ne pourra jamais rallier Tizi Ouzou avant la fin de la semaine.

Compétition (22/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par amcum_ni le Sam 22 Déc - 15:02

rachid_as a écrit:Franck Happi : «On ne viendra en Algérie qu’une fois qu’on aura tout réglé au téléphone»

Après le menuisier, l’épicier, journaliste, le douanier, c'est qui ce Fanck Happi? Un astronaute?

amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par Dégage Hannachi le Dim 23 Déc - 0:22

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Franck Happi : «On ne viendra en Algérie qu’une fois qu’on aura tout réglé au téléphone»

Après le menuisier, l’épicier, journaliste, le douanier, c'est qui ce Fanck Happi? Un astronaute?

Un ex agent de Djezzy! C'est pour ça qu'il veut négocier par té Very Happy léphone avant de venir

Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par da dahmane le Dim 23 Déc - 2:23

Yarichene: la piste sud americaine et africaine toujours d'actualité.

da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par amcum_ni le Dim 23 Déc - 4:38

da dahmane a écrit: Yarichene: la piste sud americaine et africaine toujours d'actualité.

...une actualité intermittente. Laughing

amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Dim 23 Déc - 9:39

JSK : Le recrutement au pif

Un attaquant camerounais, un meneur de jeu émigré, un joueur bolivien, un panaméen, un autre tunisien… Chaque jour, on parle de la venue d’un joueur de nationalité étrangère à la JSK.

Or, la réalité est tout autre. Au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a signé un contrat avec la formation du Djurdjura. Pis encore, au départ, la priorité des responsables kabyles était de renforcer le secteur offensif de l’équipe. D’ailleurs, même le premier responsable de la barre technique n’a pas hésité à demander un meneur de jeu et deux attaquants lors de ce mercato hivernal. Néanmoins, aujourd’hui, les décideurs de la JSK sont en train de contacter des défenseurs et des milieux récupérateurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucune stratégie n’a été tracée et aucun plan de recrutement n’a été dégagé. Aucune liste de joueurs à cibler n’a été arrêtée. Chaque jour, on balance des noms du côté de la direction de la formation du Djurdjura et les supporters kabyles attendent avec impatience l’arrivée de deux ou trois joueurs, comme les responsables du club l’ont promis ces derniers temps. Même ce joueur camerounais qu’on donnait d’une manière quasi officielle à la JSK ne viendrait pas en fin de compte. Au lendemain de la dernière journée de la phase aller du championnat, aucun joueur n’a officialisé sa venue à la JSK, mais aussi, les choses ne sont pas encore claires concernant les postes à renforcer, puisque à chaque fois, les responsables kabyles changent leur angle d’attaque.

Il l’a déclaré à des proches
Sandjak : «Aucun joueur ne sera engagé avant de passer des tests»

Le premier responsable de la barre technique des Canaris était clair avec ses dirigeants concernant l’opération recrutement. Sandjak n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour demander à ses responsables deux attaquants et un meneur de jeu. Néanmoins, l’ex-sélectionneur national n’a pas donné de noms à son président. De son côté, le numéro un des Jaune et Vert ne s’est pas réuni avec son entraîneur pour le moment afin de parler de recrutement au moment où les autres dirigeants ont contacté déjà plusieurs joueurs. Autrement dit, Nacer Sandjak n’a pas été associé dans ce début d’opération recrutement. Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique des Canaris a confié à des proches à lui qu’aucun joueur ne sera engagé avant de passer des tests. Sandjak ne veut pas surtout engager des joueurs qu’il ne connaît pas. Ayant pris l’équipe dans des moments difficiles, l’ex- coach de Noisy-le-Sec a réussi quand même à redonner la confiance aux joueurs et a permis à l’équipe de renouer avec la victoire. Sandjak ne veut pas arrêter en si bon chemin, il veut jouer les premiers rôles lors de la phase retour. Pour cette raison, il exige un recrutement judicieux. Il n’acceptera pas de prendre des joueurs qui n’ont pas le niveau des joueurs actuels. Pour cette raison, l’entraîneur en chef des Canaris veut effectuer des tests aux joueurs que les responsables kabyles souhaitent engager cet hiver.

Le Panaméen relancé
N’ayant pas trouvé d’accord avec le président de l’Union de Douala concernant le transfert de Charles Edoa Nga, le président Hannachi a été contraint de relancer l’attaquant panaméen, Boris Alfaro, lequel opère dans le championnat de Moldavie. Le président de l’Union de Douala a placé la barre très haut pour transférer son joueur à la JSK tout en exigeant qu’il ne soit pas soumis à des tests, ce qui a amené les responsables kabyles à reprendre langue avec le manager de Boris Alfaro. Le président Hannachi a visionné les cassettes de ce joueur et il a confié à ses collaborateurs que c’est l’attaquant qu’il faut pour la JSK. «Il couvre bien le ballon et il a le sens du but. En plus, il a une belle frappe», a déclaré un responsable kabyle. Promettant de renforcer son effectif avec des éléments de valeur en ce mercato hivernal, Hannachi ne sait plus quoi faire. Sur le marché algérien, les bons attaquants sont indisponibles et sur le marché africain, il faudra casser sa tirelire pour engager des attaquants racés. Et comme il a exploré toutes les pistes, le président de la JSK joue pour la première fois celle de l’Amérique. Boris Alfaro joue dans un championnat très modeste et rien ne garantit qu’il soit l’attaquant que la JSK recherche. Mais son recrutement ne coûtera pas cher pour la JSK.

Compétition (23/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 9:04

JSK : Maïza contacté

Afin de combler l’absence prolongée du duo Belkalem-Rial convoqué pour la prochaine Coupe d’Afrique, les dirigeants de la JSK ont officiellement pris attache avec Adel Maïza.

Ils ont négocié jeudi dernier avec Aksas, mais comme ce dernier a placé la barre très haut, ils se sont tournés vers Maïza. Ils l’ont contacté dans la soirée de samedi. Ils lui ont fait part de leur intérêt en lui assurant que la JSK a besoin de lui lors de la seconde manche du championnat. Ils négocieront avec lui dès que le joueur récupérera sa lettre de libération. Inutilisé à l’USMA, Maïza a demandé à ses dirigeants de le laisser partir.

«Oui, la JSK m’a contacté»
Joint dans la soirée d’hier, Adel Maïza confirme ses contacts avec la JSK. Il ajoute qu’il devra récupérer sa lettre de libération aujourd’hui ou demain. «Oui, un dirigeant de la JSK m’a appelé au téléphone avant-hier. Il m’a parlé de la convocation de Rial et Belkalem en équipe nationale. Je lui ai dit que je dois d’abord récupérer ma lettre de libération avant de négocier avec lui. Je tiens à préciser que l’USMA ne m’a pas libéré, mais c’est moi qui ai insisté pour que je parte. Mes responsables m’ont promis de me remettre ma lettre de libération aujourd’hui. Concernant les chances de me voir à la JSK, tout dépendra des négociations que j’aurai avec les responsables de ce club. Il y a aussi d’autres équipes qui me convoitent», a expliqué Maïza.

Hannachi opte pour l’attaquant bolivien
Selon une source autorisée, l’attaquant bolivien que convoite le président Hannachi depuis quelques jours sera à Tizi Ouzou la semaine prochaine. Son arrivée était prévue pour ce mercredi, mais comme la JSK a un match important à préparer face au MCA pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, les dirigeants lui ont donné rendez-vous pour la semaine prochaine. Le président Hannachi s’est rabattu sur l’attaquant bolivien suite à l’échec des négociations avec l’attaquant de l’Union de Douala, Charles Edoa Nga en l’occurrence. Son président a exigé plus de 120 000 euros en contrepartie de sa lettre de libération. Et pour ne pas se retrouver sans renfort en ce mercato hivernal, le président Hannachi a opté pour l’attaquant bolivien dont les responsables ne disent que du bien sur lui. Même si les dirigeants affirment qu’il sera soumis à des tests, une source digne de foi nous a confié que l’entraîneur Nacer Sandjak le verra à l’entraînement pendant trois à quatre jours avant d’être invité à signer son contrat.

Compétition (24/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 11:39

Sandjak veut Bencherif
Il semblerait que l’entraîneur de la JSK tient toujours au recrutement d’un défenseur central en ce mercato hivernal. D’ailleurs, plusieurs joueurs ont été officiellement contactés, à l’instar de Berchiche, Aksas et Bencherif. Mais d’après nos sources, le coach kabyle semble beaucoup plus intéressé par les services du Franco-Algérien. Sandjak aurait même donné son accord pour entamer les négociations avec l’actuel défenseur de Notts County. Ce qui a le plus séduit le coach est la polyvalence du joueur. Même s’il est habitué à jouer dans l’axe, Hamza Bencherif a marqué 11 buts lors de la saison 2009-2010. Une polyvalence que Sandjak pourra utiliser au milieu. D’après la même source d’information, Bencherif est sur la bonne voie. Il est même probable que le Franco-Algérien débarque à Tizi, au même titre que le Panaméen Xavier Boris, avant la fin du mois en cours.
------------------

Un attaquant ivoirien proposé
Toujours dans la perspective du recrutement hivernal, les responsables de la JSK, qui étaient en contact avec un attaquant camerounais qui, finalement, ne viendra pas, ont ciblé récemment un autre joueur du Panama. D’après nos sources, l’attaquant panaméen devrait arriver à Tizi Ouzou la semaine prochaine, soit après le match de coupe pour subir des tests, avant de prendre la décision de le garder ou pas. Par ailleurs, et toujours dans le cadre du recrutement, une source digne de foi nous a révélé qu’un attaquant ivoirien a été récemment proposé aux responsables kabyles. Au moment où nous mettons sous presse, nous n’avons pas encore le moindre détail sur le joueur. Nous y reviendrons !

Le Buteur (24/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par amcum_ni le Lun 24 Déc - 15:55

Benchrif-Benchrifa! Wow! cheers
C'est fait c'est acquis! Ulac a retour anaryir. Very Happy

amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 16:48

amcum_ni a écrit:Benchrif-Benchrifa! Wow! cheers
C'est fait c'est acquis! Ulac a retour anaryir. Very Happy

Bencherif est Benchrifa ont un fils qui s'appelle ...... Very Happy

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 25 Déc - 0:12

La présence de Rial et Belkalem fait hésiter Maïza
Selon des indiscrétions, on croit savoir que l’axial usmiste, Adel Maïza, que la JSK souhaite recruter lors du mercato est hésitant quant à sa venue à Tizi cet hiver. En effet, le joueur, qui a vécu une première phase de championnat très difficile, ne souhaite pas se retrouver dans la même situation, après le retour de Rial et Belkalem de la CAN, raison pour laquelle il aurait, selon nos informations, demandé un temps de réflexion, avant de répondre à la sollicitation des Kabyles.

Le Buteur (25/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mar 25 Déc - 1:14

JSK : Sandjak veut Challali

Exigeant le renforcement du compartiment offensif par un ou deux attaquants de qualité en ce mercato hivernal, l’entraîneur, Nacer Sandjak, ne veut pas se contenter seulement de l’attaquant bolivien.

Il a certes visionné les cassettes de ce dernier, mais il ne peut avoir une idée précise sur lui qu’une fois qu’il le verra à l’œuvre. L’arrivée de cet attaquant sud- américain est programmée pour la semaine prochaine, c’est-à-dire, après la rencontre de Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Ainsi, en attendant que ce joueur rallie Boumerdès, où il devra débuter les entraînements avec l’équipe, Sandjak a d’autres pistes en tête. D’après une source proche de la direction, son souhait est d’avoir Mohamed Challali en ce mercato hivernal. Il connaît bien ce joueur et il estime qu’il répond parfaitement au profil qu’il recherche. Sous contrat avec l’ESS, Challali a émis le désir de changer d’air, mais aux dernières nouvelles, il commence à revenir à de meilleurs sentiments après l’entrevue qu’il a eue avec ses dirigeants en ce début de semaine. Mais à la JSK, on ne désespère pas de le recruter. Il faut dire que Challali a été proposé à la direction de la formation du Djurdjura il y a plusieurs semaines, mais les dirigeants ne l’ont pas contacté. Ils avaient d’autres noms en tête, mais comme tous les joueurs convoités ne sont pas venus pour une raison ou une autre, Sandjak souhaite bénéficier des services de Challali, mais celui-ci n’a pas libre de son destin puisqu’il est toujours lié à l’ESS. Son recrutement devient de plus en plus difficile, surtout que la direction de Sétif compte sur lui pour la seconde manche du championnat.

Challali : «Mon destin n’est pas entre mes mains»
Après avoir menacé de changer d’air en raison de la décision de ses responsables de revoir à la baisse son salaire, Mohamed Challali, est sur le point de trouver un accord avec eux. C’est ce qu’il nous a confié au cours de la discussion que nous avons eue hier avec lui. «Les dirigeants ne veulent pas entendre parler de mon départ. Je les ai rencontrés et je peux vous dire qu’on a réglé pas mal de points, mais il reste d’autres en suspens. Je les reverrai prochainement pour essayer de trouver un terrain d’entente. Concernant les clubs voulant me recruter, je dirais que ça ne dépend pas uniquement de moi. Cela dit, mon destin n’est pas entre mes mains. On verra plus clair dans les jours à venir», a déclaré Challali.

Sandjak pas chaud pour Maïza
Le défenseur, Adel Maïza, a été officiellement contacté par la direction de la JSK. Lui-même nous a confirmé ses contacts avec le club kabyle, en précisant néanmoins que ce n’était qu’un contact préliminaire et que les négociations n’ont pas encore débuté. Même s’il doit récupérer aujourd’hui sa lettre de libération, ses chances de le voir porter le maillot des Jaune et Vert sont très minimes. Et pour cause, l’entraîneur, Nacer Sandjak, n’est pas chaud pour sa venue. Le coach kabyle se projette sûrement dans l’après Coupe d’Afrique, car il sait qu’avec le retour de Belkalem et Rial, il lui sera difficile de gérer la situation, surtout que Maïza a demandé à partir de l’USMA à cause de son statut de remplaçant. Et Sandjak ne s’aventurera jamais à ne pas composer avec Rial ou Belkalem. Mais la question d’aucuns se posent, c’est comment se fait-il que les dirigeants contactent Maïza sans consulter au préalable leur entraîneur. Ils ont même donné rendez-vous à Maïza pour négocier avec lui une fois qu’il aura sa libération entre les mains. Pour l’heure, on ne sait pas avec certitude si la direction va relancer Maïza ou pas, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est à la recherche d’un défenseur central. C’est ce qu’elle a laissé entendre sur le site du club. «L’impératif est de combler le vide de la charnière centrale pendant au minimum un mois.»

Ould Lhadj comme solution de rechange
Après avoir pris attache avec Aksas, lequel a exigé une somme astronomique pour signer à la JSK, les dirigeants se sont rabattus sur Maïza pour pallier l’absence prolongée du duo Belkalem-Rial. Toutefois, les dirigeants veulent mettre une croix sur le recrutement d’un défenseur central dans les jours à venir pour éviter de se retrouver avec 5 défenseurs dans l’axe à la phase retour. Ainsi, le staff technique pourrait promouvoir Ould Lhadj en attendant le retour de Belkalem et Rial de la CAN. Khelili manque certes de compétition, mais avec une bonne préparation, il pourra revenir à son meilleur niveau d’ici la rencontre face à l’USMH.

Compétition (25/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 26 Déc - 0:51

JSK : La piste Hadj Aïssa réactivée

Bien que le président Hannachi ne soit pas chaud pour recruter Hadj Aïssa, l’ancien meneur de jeu de l’ESS et de Sharjah, certains dirigeants tiennent toujours à lui.

En effet, on a appris d’une source proche de la direction qu’un membre du conseil d’administration a renoué le contact avec l’enfant de Batna dans la journée d’avant-hier. C’est ce même membre du CA qui l’a contacté il y a quelques semaines de cela, mais il n’y a aucune évolution depuis. D’aucuns disent que c’est le président Hannachi qui aurait met son veto pour son engagement, et ce, malgré l’insistance de l’entraîneur Nacer Sandjak à bénéficier des services de ce joueur lors de la seconde manche du championnat. Mais il semble que le président Hannachi aurait consenti à le recruter pour peu que les membres du conseil d’administration se chargent de régler eux-mêmes le montant de la transaction. Et comme celui qui a repris langue avec Hadj Aïssa n’hésite jamais à mettre la main à la poche pour aider la JSK, il fera le maximum pour enrôler l’ex-star de la formation de Sétif. Même si l’entraîneur Sandjak ne cesse d’encenser Mokdad, il persiste à réclamer le recrutement d’un meneur de jeu. Ainsi, pour tenter de satisfaire les exigences de leur coach, les dirigeants ont recontacté Hadj Aïssa. D’après une source proche de la direction, une rencontre entre les dirigeants et le joueur est programmée pour les tout prochains jours. Hadj Aïssa a placé la barre très haut en exigeant plus de 220 millions aux clubs qui l’ont sollicité, mais s’il ne revoit pas à la baisse ses prétentions financières, il ne trouvera pas d’accord avec la JSK.

Le Bolivien à l’essai dès le 4 janvier
Selon une source autorisée, l’attaquant bolivien auquel le président Hannachi a envoyé une invitation sera à Tizi Ouzou au plus tard au début du mois de janvier. Il sera mis à l’essai dès la reprise des entraînements prévue le 4 janvier à Boumerdès. Bien que les dirigeants et l’entraîneur Nacer Sandjak soient épatés par les qualités de cet attaquant qu’ils n’ont vu que sur les séquences vidéos, ils ont pris la décision de le mettre à l’essai pour ne pas se tromper sur les qualités réelles de ce joueur que les responsables de la JSK présentent comme un vrai chasseur de buts. Mais pour éviter de se faire arnaquer comme ce fut le cas la saison dernière avec Dembelé qui a signé pour 80 millions de centimes par mois sans réussir à inscrire le moindre but, les dirigeants affirment que le Bolivien subira des tests et qu’il ne signera son contrat qu’une fois que le coach Sandjak donne son accord final pour son recrutement.

Aksas-Hannachi : RDV la semaine prochaine
Toujours à la recherche d’un défenseur central pour combler l’absence prolongée du duo Belkalem-Rial convoqué pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, le président Hannachi a relancé dimanche dernier Mohamed-Amine Aksas. Les dirigeants kabyles ont tâté le terrain en le rencontrant jeudi dernier à Alger, mais les négociations entre les deux parties n’ont pas duré longtemps. L’offre qui lui a été faite par les responsables de la JSK ne l’a pas encouragé à poursuivre les pourparlers avec ses interlocuteurs. Il leur a clairement fait savoir que leur proposition est très loin de ses espérances. Les deux parties se sont séparées sans trouver d’accord, ce qui a poussé les dirigeants de la JSK à contacter Adel Maïza. C’est le président de la section de football Yazid Yarichène qui a pris attache avec le désormais ancien défenseur de l’USMA. Mais ce dernier ne fait pas l’unanimité à la JSK. S’étant déjà distingué par un mauvais comportement à l’intersaison en se prenant à l’entraîneur Gamondi qui ne composait pas avec lui lors des joutes amicales disputées au Maroc, Maïza a divisé les dirigeants kabyles. Ceux qui sont contre son recrutement ont pris le dessus, puisque Aksas a été relancé dans la soirée de dimanche. C’est le président Hannachi en personne qui l’a contacté pour lui dire qu’il tient à lui et qu’il sera estimé à sa juste valeur pour peu qu’il accepte de rejoindre la JSK. Décidé à quitter le CRB suite à la non-régularisation de sa situation financière, le solide défenseur n’a pas hésité à dire au président de la JSK qu’il est prêt à négocier avec lui. Les deux hommes devront se rencontrer prochainement, mais tout porte à croire que l’entrevue aura lieu la semaine prochaine, c’est-à-dire après le déroulement des matches de la coupe d’Algérie. Le fait que le défenseur belouizdadi accepte de rencontrer Hannachi prouve qu’il est prêt à faire des concessions sur le plan financier dans le but de trouver un accord avec lui. Le président de la JSK, pour sa part, est disposé à faire un effort sur le plan financier pour convaincre Aksas. Les négociations entre les deux parties sont sur la bonne voie et il n’est pas à écarter qu’elles parviennent à un accord qui arrangera chacune d’elles. Hier, une folle rumeur a circulé à Alger faisant état de la signature d’Aksas à la JSK. Le silence du joueur n’a fait que donner du crédit à cette information, mais selon un de ses amis, tout sera décidé la semaine prochaine. Si la venue du défenseur du Chabab se confirme, Sandjak aura du mal à gérer son effectif au retour de Belkalem et Rial de l’Afrique du Sud, sauf s’il décide de changer de poste à l’un de ses défenseurs centraux.

Compétition (26/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par da dahmane le Jeu 27 Déc - 10:30

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]
par rachid_as Hier à 0:51

.JSK : La piste Hadj Aïssa réactivée

enfin une decision sage.

da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par da dahmane le Jeu 27 Déc - 10:42

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]
par rachid_as le Mar 25 Déc - 1:14

.JSK : Sandjak veut Challali

Compétition (25/12/2012)
porquoi Hannachi contacte t'il que les joueurs qui sont toujours liers a leur club? mai quand ils sont libres de toute engagement ils leur tournes le dos.

da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 2 Jan - 10:05

Maïza paraphera son contrat avant la fin de la semaine

Après Saïd Bouchouk qui a été recruté pour renforcer le compartiment offensif, en souffrance depuis l’entame de la saison, les dirigeants de la JSK attendent la fin de la semaine pour conclure avec d’autres éléments, à l’image de Boulaïncer et des deux étrangers, un Panaméen et un Bolivien. D’ailleurs, on croit savoir que les deux joueurs arriveront samedi en Algérie pour entamer les tests. Par ailleurs, le président Hannachi n’a pas hésité à recruter un autre défenseur central pour pallier le départ de Rial et Belkalem en Equipe nationale. Après avoir pris attache avec Aksas, les Kabyles ont réussi à s’entendre avec le désormais ex-défenseur de l’USMA, Adel Maïza. Ce dernier, qui se trouve à Annaba, n’a toujours pas paraphé son nouveau contrat. En effet, nous avons appris d’une source officielle que le défenseur signera son nouveau bail avant la reprise des entraînements prévue vendredi à Boumerdès. Autrement dit, l’ex-joueur de la JSMB entamera directement la préparation avec sa nouvelle équipe, laquelle espère revenir en force lors de la phase retour de championnat.

«Hannachi m’a promis de s’occuper de ma libération»
Interrogé par nos soins, le défenseur central Adel Maïza a tenu a nous dire que le président Hannachi l’a rassuré a propos de sa lettre de libération. D’après lui, il signera son nouveau contrat vendredi, avant d’entamer la préparation avec sa nouvelle équipe le lendemain : «Le président Hannachi m’a rassuré à propos de ma lettre de libération. D’ailleurs, je vais parapher mon nouveau contrat vendredi, avant d’entamer la préparation avec ma nouvelle équipe.»

----

On parle d’un échange Bouaïcha-Challali
Nous avons appris d’une source officielle que la direction de la JSK ainsi que les dirigeants sétifiens sont en train d’étudier un échange entre deux joueurs. Il s’agit du meneur de jeu Bouaïcha contre l’attaquant Challali. Au moment où nous mettions sous presse, aucune décision n’a été prise du moment que les deux joueurs n’ont pas encore été sollicités pour connaître leur avis.

-----

Après l’officialisation de la venue de Bouchouk
Le Bolivien Boris Xavier attendu vendredi ou samedi à Alger

Poursuivant son opération recrutement et après avoir tout réglé avec la venue officielle de Bouchouk chez les Canaris, nous avons appris d’une source proche de sa direction que le jeune attaquant bolivien, Boris Xavier, est attendu dans les prochains jours à Tizi. En effet, ce joueur, proposé par un manager au président Mohand-Cherif Hannachi, devait arriver à Tizi, quelques jours avant la fin de la phase aller. Mais malheureusement, et pour des raisons purement administratives, son venue a été reportée. Par ailleurs, et compte tenu de l’intérêt que porte la direction kabyle à ce joueur, le président Hannachi est resté toujours derrière cette piste, et que l’entraîneur en chef, Sandjak, a eu l’occasion de le découvrir à travers les cassettes vidéo visionnées.

Le problème de visa ne se pose plus
Le premier problème qui a retardé la venue du Bolivien, le visa, est désormais résolu. Ainsi, il ne lui reste qu’à préparer son déplacement en compagnie, sans doute, de son manager à Alger.

Il ralliera Alger via Madrid
L’autre blocage était dû à l’itinéraire. En effet, les dirigeants kabyles, qui ont officiellement envoyé une invitation au joueur, ont dû chercher le meilleur itinéraire pour que le joueur rallie Alger. Aux dernières nouvelles et selon toujours notre source, le Bolivien prendra le vol de Madrid pour ensuite rallier Alger. En principe, il foulera le sol algérien vendredi ou au plus tard samedi, qui coïncidera avec le début du stage hivernal des Kabyles.

Sandjak veut le tester sur le terrain
Par ailleurs, on croit savoir que même si les dirigeants sont convaincus des qualités techniques du Bolivien, à travers les vidéos visionnées, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur en chef, Sandjak, insiste toujours à le tester sur le terrain. Certes, lui aussi était convaincu de ses capacités, à l’instar de la direction, néanmoins, et afin d’être très sûr, Sandjak préfère le voir à l’œuvre dans un ou deux matches amicaux, avant tout engagement.

On parle toujours d’un autre Sud-Américain
Toujours pour le recrutement de nouveaux joueurs en ce mercato hivernal, nous avons appris que le Bolivien, Boris, n’est pas le seul Sud-Américain pisté, dès lors qu’un autre attaquant est ciblé par la JSK. Ce dernier est de nationalité panaméenne et ne devra pas tarder à rallier Alger pour des essais.

Le Buteur (02/01/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par rachid_as le Mer 2 Jan - 10:08

JSK : Hadiouche en route vers le CAB

Avec la venue de Saïd Bouchouk, on est quasiment certain qu’un attaquant sautera à la JSK. Et même si ce n’est toujours pas une source proche de la direction, on laisse entendre que le premier nom sur la liste des libérés est Abdenour Hadiouche. Et contrairement à ce que pensent certains, le départ de Hadiouche n’a absolument rien à voir avec le penalty raté en Coupe d’Algérie face au MCA. En effet, cela fait un bon moment que les dirigeants songeaint à libérer Hadiouche, lui qui n’a marqué aucun but cette saison sous les couleurs de la JSK. Et d’après la même source d’indiscrétion, l’ex-attaquant saïdi est en route pour le CAB. A ce sujet, un accord aurait été trouvé entre le président Hannachi et Nezzar. Toutefois, il reste quelques points à régler, avant de conclure la transaction. Et c’est cette semaine que tout sera tiré au clair. Pour la même occasion, Hadiouche devrait rencontrer le président Hannachi pour en savoir davantage sur sa libération.

Probable échange avec Boulaïncer
A en croire d’autres sources d’information, Hadiouche ira au CAB, soit à titre de prêt, soit pour être échangé contre un autre joueur. Dans le second cas de figure, on croit savoir que la JSK cédera Hadiouche au CAB en échange du jeune attaquant Rafik Boulaïncer. D’après les proches de l’ex-Espoirs béjaoui, les négociations sont en bonne voie et les deux parties pourraient trouver un accord avant la fin de la semaine en cours. Une certitude, Boulanïcer n’a jamais été aussi proche des Kabyles.

Ça se précise pour Ziad
Quant au milieu de terrain Hamza Ziad son maintien au sein de l’effectif est plus que jamais menacé. La libération de ce dernier est en relation directe avec la probable venue du Franco-Algérien Hamza Bencherif qui est sur le point de rencontrer l’entraîneur Nacer Sandjak à Paris. Aux dernières nouvelles, les dirigeants ont confié à Ziad qu’il avait carte blanche d’opter pour la formation de son choix en ce mercato hivernal. Ce n’est qu’après avoir connu le nom de sa prochaine formation que la direction fixera le montant de sa lettre de libération.

Les supporters s’opposent au départ de Hanifi
Pour ce qui est de Salim Hanifi, les supporters kabyles refusent l’idée de le voir partir. Un avis que de nombreux observateurs partagent, en estimant que le staff technique n’a pas su exploiter les qualités du joueur. Ceux qui défendent Hanifi croient que l’ex-buteur de la JSK la saison dernière (8 réalisations) mérite plus de temps de jeu et le libérer pourrait être une grave erreur. Le plus judicieux aux yeux de nombreux de observateurs est de le maintenir au sein de l’effectif pour les six prochains mois, du moment que la JSK a besoin d’un compartiment offensif étoffé.

---------

Boulaïncer : «Le contact avec la JSK remonte à trois ans»
Afin de connaître davantage sur ses contacts avec la JSK, nous avons pris attache avec l’attaquant Rafik Boulaïncer. Ce dernier a tenu à nous dire que sa venue à la JSK est en bonne voie et qu’il ne lui reste qu’à récupérer ses papiers pour pouvoir signer son nouveau contrat : «Je ne vous cache pas que le contact avec la JSK m’honore. Le président Hannachi me voulait depuis trois ans à la JSK. Je peux vous dire que ma venue est en bonne voie. Il ne me reste qu’à racheter ma lettre de libération et signer mon contrat.»

«Je m’entends parfaitement bien avec Bouchouk»
Poursuivant ses déclarations, Boulaïncer ajoutera :
«Je m’entends parfaitement bien avec Saïd Bouchouk avec lequel j’ai évolué cette saison. Ainsi, j’entretiens de bonnes relatons avec plusieurs joueurs, à l’image de Belkalem et Benlameri.»

----------

Pour libérer Boulaïncer aux Kabyles...
Nezzar aurait exigé... Mbele à Hannachi

Malgré qu’il ait donné sa parole de jouer à la JSK, l’attaquant Rafik Boulaïncer n’a pas encore paraphé son contrat, car bloqué par sa lettre de sortie. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que le président du CAB, Nezar, avait exigé à Hannachi de récupérer Messaâdia à la place de Boulaïncer. Seulement, le président de la JSK aurait refusé cet échange. Devant cette situation, le premier responsable du club batnéen aurait demandé à Hannachi de l’aider pour s’attacher les services de l’attaquant mouloudéen, Mbele, du moment que Omar Ghrib a déjà émis le vœu de le libérer. Ce qui a incité Nezar à réclamer cet échange, ce sont les bonnes relations qui existent entre le MCA et la JSK. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais nous y reviendrons…

------------

Ziad proche de l’USMH
A croire certaines indiscrétions, le milieu de terrain de la JSK, Hamza Ziad, a joué son dernier match sous le maillot de cette équipe face au MCA. En effet, donné sur le départ cet hiver, la formation de l’USMH s’intéresse sérieusement à lui. Apparemment, le président Harrachi a chargé des émissaires pour prendre attache avec le joueur afin de connaître ses intentions, avant d’entamer les négociations avec la JSK, dès lors que le joueur est encore sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin prochain.

Le Buteur (02/01/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato de la JSK [Hiver : 2012-2013]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum