Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

5 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_lcap60%[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_lcap20%[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_lcap20%[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 8 Nov - 8:09

Mounir Dob : «Fabbro et Menad connaissent parfaitement les points faibles et forts de chaque équipe. Que le meilleur gagne !»

La tension monte d’un cran, et les supporters de la JSK n’attendent que la prochaine journée de championnat pour envahir le stade du 1er-Novembre et donner un coup de pouce à leur équipe, qui, après deux défaites de suite, a réussi, enfin, à se racheter en revenant avec une belle victoire de la ville des Ponts suspendus, en battant le CSC par deux buts à un. Ainsi, ce bon résultat a vraiment libéré les joueurs kabyles qui, désormais, attendent le Mouloudia avec la ferme intention d’enchaîner avec un second succès. A quelques heures du clasico, nous avons sollicité un ex-attaquant, qui a eu à défendre les couleurs des deux formations, Mounir Dob. L’ancien joueur, qui a inscrit son nom en lettres d’or dans le football algérien, a répondu volontairement à nos questions. Selon lui, les deux techniciens, Fabbro et Menad, connaissent les points faibles et forts de chaque équipe : «Tout d’abord, je dirais que ce derby sera caractérisé par l’engagement physique. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien. Je pense que ce match sera vraiment à la hauteur. Toutefois, je tiens à dire que Fabbro et Menad connaissent les points faibles et forts de chaque formation. Que le meilleur gagne !»

«La victoire de la JSK à Constantine lui sera bénéfique»
D’après Mounir Dob, la victoire de la JSK contre le CSC motivera davantage la formation kabyle, qui débutera la partie avec plus de confiance et de sérénité. A ce sujet, il ajoutera : «Je suis pratiquement toutes les rencontres de championnat. Je pense que la dernière victoire de la JSK à Constantine motivera davantage ses joueurs, qui débuteront le match avec plus de confiance.»

«Depuis la venue de Menad, le Mouloudia pratique un beau football»
D’autre part, l’ancien attaquant kabyle n’a pas manqué d’encenser Djamel Menad, lequel effectue un travail remarquable depuis sa nomination à la tête du club. Selon lui, la présence de Menad sur le banc serait un avantage pour le MCA, car il connaît parfaitement la JSK : «Depuis sa nomination à la tête du staff technique, Djamel Menad a réussi, en l’espace de quelques journées seulement, à donner un nouveau souffle à l’équipe. Je pense que sa présence contre la JSK sera un atout de taille pour le Doyen, du moment qu’il connaît bien la JSK.»

«J’appelle les supporters au calme. Basta la violence dans nos stades !»
Incontestablement, les supporters de la JSK ont toujours été exemplaires, depuis l’entame de la saison. Malgré la défaite concédée contre le CRB, les fans de la JSK ont applaudi leurs joueurs dans le but de les motiver. D’après Mounir Dob, pour que le derby soit à la hauteur, il faudrait que le fair-play soit dominant : «J’appelle les supporters des deux équipes au calme. Que le match soit une fête entre les deux formations proches l’une de l’autre. Ce n’est qu’un match de 90 minutes. Basta la violence dans nos stades !»

«Il se pourrait que j’aille à Tizi pour suivre le match»
Avant de conclure, Mounir Dob, qui garde toujours de bons souvenirs de ses passages à la JSK et au Mouloudia, s’apprête à se rendre à Tizi Ouzou ce samedi, pour assister au match : «Je ne suis pas encore sûr, mais il se pourrait que j’aille à Tizi Ouzou samedi pour suivre la rencontre.»

Le Buteur (08/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 8 Nov - 8:29

Il a testé plusieurs variantes tactiques aux entraînements
Fabbro cache son jeu !


Désormais, 24 heures seulement nous séparent du grand jour, en prévision de la nouvelle journée de championnat, qui verra le club kabyle accueillir dans son stade fétiche le Mouloudia d’Alger. Le moins que l’on puisse dire est que les supporters des deux équipes préparent d’ores et déjà le déplacement au stade pour encourager leur club favori. En effet, après deux défaites de suite contre, respectivement, le CRB et l’USMA, les Jaune et Vert se sont rachetés lors de leur déplacement à Constantine en battant le CSC par deux buts à un. Une victoire qui a redonné de la joie aux coéquipiers de Salim Hanifi, lesquels, il faut le dire, sont plus que jamais prêts pour ce nouveau match à domicile. Après les deux jours de repos accordés par la direction aux joueurs, le staff technique a regroupé tout le monde pour préparer sereinement cette chaude empoignade, entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Seulement, pour ne pas dévoiler son équipe type, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, a jugé utile d’essayer plusieurs variantes lors des deux dernières séances d’entraînement. Comme rapporté dernièrement par nos soins, une réunion a été programmée entre le staff technique et les joueurs à la reprise, Fabbro et Karouf ayant tenu à demander à ces derniers plus de concentration avant le match.

L’équipe type sera dévoilée demain
Lors des deux dernières séances d’entraînement, l’Italien de la JSK a testé tous les joueurs dans les matches d’application programmés à chaque séance. Seulement, et au moment où nous mettons sous presse, le onze rentrant n’a pas encore été dévoilé. Avec le retour de Remache et la suspension de Benlamri, Fabbro devrait trouver un autre schéma tactique pour faire tomber le Mouloudia, lequel a réussi sa sortie à Oran, en ramenant un précieux point.

«J’ai beaucoup de respect pour le MCA avec qui j’ai écrit une page de son histoire»
À quarante-huit heures du clasico JSK- MCA, les Canaris poursuivent leur préparation dans une folle ambiance qui renseigne, si besoin est, qu’il n’existe aucune forme de pression. C’est ce que nous avons vérifié lors de ces deux derniers jours, durant lesquels le staff technique a mis beaucoup plus l’accent sur la préparation psychologique des joueurs à ce rendez-vous qui fait la une de l’actualité sportive depuis dimanche dernier. Il va sans dire également que le match de samedi sera particulier pour Fabbro, qui a déjà drivé le Doyen et remporté deux trophées, la Coupe et la Super coupe. Sur cette particularité justement, l’entraîneur italien nous livre ses impressions : «Nous continuons la préparation du match de samedi face au MCA, dans la sérénité totale. Les joueurs ont pris connaissance du programme à suivre, et nous l’appliquerons à la lettre jusqu’à vendredi, la veille du match. Pour ce qui est de mes sentiments pour le MCA, tout le monde sait que j’ai beaucoup de respect pour cette formation dont j’ai eu l’insigne honneur de diriger la barre technique par le passé. Je pense avoir participé à l’écriture d’une page de son histoire en remportant deux trophées, qui ne quitteront pas ma mémoire. Je serai très heureux de retrouver une équipe que je connais.»

« Ce samedi, je laisserai les sentiments de côté, je défends les couleurs de la JSK »
Pour ce qui est de son état d’âme le jour du match, Fabbro, comme c’est le cas de plusieurs joueurs qui retrouvent leurs anciens clubs, nous a dit : «Samedi soir, je laisserai les sentiments de côté, je suis à la JSK et dans l’obligation de remplir dignement ma mission en tant qu’entraîneur. Nous sommes mis dans de bonnes conditions à même d’espérer enchaîner par un résultat positif, qui nous sera d’une grande importance, notamment pour notre classement».

« Nous avons des atouts à faire valoir »
Ne voulant pas verser dans l’euphorie après le précieux succès ramené du dernier déplacement à Constantine, Fabbro estime toutefois qu’il n’a jamais douté de son équipe, encore moins de ce que peuvent réaliser ses joueurs sur le terrain : «Pour nous, les matches sont tous difficiles, il n’y a pas de match facile, que ce soit le MCA ou un autre club nous nous préparons en conséquence. Je sais ce dont je dispose comme atouts, et nous les ferons valoir ce samedi pour gagner».

« J’ai mon idée précise sur le MCA »
Pour Fabbro, l’équipe qui rendra visite à la JSK ce samedi n’est pas inconnue. Certes, depuis 2007 il y a eu des changements, toutefois sa présence il y a plus de deux semaines à Alger lui a été bénéfique pour prendre quelques notes : «Je sais que le MCA a beaucoup changé depuis mon départ. Néanmoins, j’ai eu l’occasion de suivre son match face au CRB, ce qui m’a permis de me faire une idée sur ce qu’elle peut faire sur un terrain. Je pense qu’il faut rester très vigilants et surveiller de près ses joueurs. Je pense particulièrement à son attaquant percutant, Djalit. Aussi, le gardien de but Chaouchi possède d’énormes qualités».

« Il n’y a aucune forme de pression, nous préparons le clasico normalement »
Et comme ce genre de rendez-vous est toujours caractérisé par une certaine pression, l’entraîneur Fabbro dépassionne les débats : «Je ne vois pas pourquoi il y a autant de bruit sur le match, je vous assure qu’il n’y a aucune pression et nous nous préparons dans le calme, et de la manière la plus normale. Nous avons parlé aux joueurs et leur avons expliqué qu’il ne faut pas perdre leur concentration, ils ont été réceptifs à notre message».

« Il n’y a rien à dire sur la forme physique, la preuve c’est ce qui se passe sur le terrain »
Un autre point positif qui soulage les membres du staff technique, c’est la forme physique appréciable des joueurs après neuf matchs depuis l’entame de la saison. A ce propos, Fabbro ne tarit pas d’éloges sur son compatriote Mauro, disant que ce dernier fait tout pour que les joueurs aient un bon rendement sur le terrain : «Je ne reproche pas aux joueurs le manque de fraicheur physique, car sur ce plan il n’y a vraiment pas matière à discuter. La preuve est donnée sur le terrain par les joueurs eux-mêmes, qui arrivent à terminer la rencontre avec la même fraicheur».

« Je veux un stade plein comme un œuf »
Et pour ne pas rater l’occasion de s’adresser une fois de plus aux supporters kabyles, Fabbro dira : «L’apport du 12e homme est prépondérant, les joueurs ont besoin d’être soutenus et encouragés. Je veux vraiment trouver samedi soir un stade plein comme un œuf».
-------------------------

Camara souffre des adducteurs
Souffrant de douleurs aux adducteurs, l’Ivoirien Madani Camara ne s’entraîne plus avec le groupe. Il s’est contenté de quelques exercices sous la houlette de Guillou avant de rejoindre les vestiaires. Quant à sa participation pour le match de ce samedi face au MCA, elle est toujours incertaine.
-------------------------

Entraînement aujourd’hui à l’heure du match
Contrairement à la séance d’entraînement programmée, hier matin, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le staff technique a regroupé les joueurs pour un avant-dernier entraînement, aujourd’hui à 18h. Toutefois, la dernière séance aura lieu, comme à l’accoutumée, à l’heure du match. Une occasion pour l’entraîneur kabyle de dévoiler la liste des 18 retenus pour ce match.
-------------------------

Mauro détient, enfin, sa licence
Depuis l’entame de la saison, le préparateur physique de la JSK, Mauro, n’a été aucune fois autorisé à s’asseoir sur le banc, car il ne possédait pas de licence. Hier, il a reçu ce fameux document, récupéré à la Ligue professionnelle de football. La preuve, il était présent sur le banc des remplaçants lors du dernier match de la JSK face au CSC. Ainsi, sa présence contre le MCA sera, en effet, bénéfique pour la JSK, car il s’occupera des échauffements des joueurs avant et pendant la rencontre.

Benlamri arrive avec un léger retard
Expulsé contre le CSC, le défenseur central, Djamel Benlamri, qui nous a déclaré qu’il aurait aimé être présent contre le MCA, est arrivé, hier, en retard à l’entraînement. Puisqu’il n’est pas retenu pour ce clasico, l’ex-Nahdiste était contraint de s’entraîner sans dossard. Autrement dit, il ne faisait pas partie des plans de Fabbro, lequel devrait préparer beaucoup plus Khellili, pour l’incorporer à n’importe quel moment de la rencontre.
-------------------------

Amalou pour arbitrer la rencontre
La commission d'arbitrage, qui s'est réunie cette semaine, a désigné l’arbitre Amalou pour diriger le clasico entre la JSK et le MCA. Il sera assisté par Azrine et Bounoua. Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h.
-------------------------

Les joueurs interdits de déclarations
Nous avons appris d’une source officielle que la direction de la JSK a interdit aux joueurs d’accorder des déclarations et ce jusqu’à après le match contre le Mouloudia. Autrement dit, les responsables comptent éloigner les joueurs de la pression pour qu’ils préparent le clasico dans le calme.

Le Buteur (08/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 8 Nov - 9:08

Hannachi : «On souhaite la bienvenue au MCA»

En dépit de l’enjeu du clasico pour les deux équipes,notamment pour la JSK, qui évoluera chez elle,le président Hannachi insiste sur le fair-play.

Pour lui, ce clasico doit être une fête de football et que le meilleur l’emporte. «On souhaite la bienvenue au MCA», a déclaré Hannachi à la fin de l’entraînement d’hier. Le président de la JSK entretient de bons rapports avec les responsables du Doyen et il leur promet d’ores et déjà un accueil chaleureux.

«J’espère que le nombre des supporters du MCA ne dépassera pas 1500»
Vu que la capacité du stade du 1er-Novembre est de 18 000 et que la direction de l’OPOW ne mettra en vente que 17 000 billets à l’occasion du clasico de samedi prochain, le président Hannachi espère que les supporters du Mouloudia d’Alger ne se rendront pas en masse ce samedi à Tizi Ouzou. Il ne veut pas priver le MCA de son public, mais pour éviter tout débordement, il lance un message en direction des Chnaoua pour qu’ils n’envahissent pas le stade lors de la rencontre du week-end prochain. «J’espère que le nombre des supporters du MCA ne dépassera pas les 1500. Le stade de Tizi Ouzou est petit et il ne pourra pas contenir une grande foule», a-t-il expliqué. Se déplaçant en grand nombre pour prêter main forte à leur équipe, comme ils l’ont fait le week-end dernier à Oran, les fans du Doyen n’ont bénéficié que de 2000 tickets pour ce clasico. S’ils feront de même ce samedi, cela risque de créer des débordements, surtout qu’ils ne pourront pas avoir tous accès aux gradins.

«Je compte sur la compréhension du peuple du Mouloudia d’Alger»
Multipliant les réunions avec les responsables du stade ainsi que ceux de la DJS, le président Hannachi fait le maximum pour que ce clasico se déroule dans de bonnes conditions. Il sait que ce match drainera la grande foule, et pour qu’il ne soit pas entaché d’incidents, il compte sur la compréhension des supporters du MCA pour ne pas se déplacer en grand nombre au stade. «On souhaite la bienvenue au MCA. Mais on espère que les supporters mouloudéens ne se déplaceront pas en masse, car notre stade est petit et il ne peut contenir une grande foule. Je compte sur leur compréhension. On a pris toutes les dispositions pour que ce clasico soit une fête de football. Non seulement on a réservé les tribunes 17, 18, 19, 20, 21, 22 et 23 pour les supporters du Doyen, mais ils auront une entrée spéciale. Les gens doivent savoir que notre stade ne dispose pas de beaucoup d’accès pour parer à d’éventuels débordements.»

«Je fais confianceà mes joueurs»
Même si un autre résultat que la victoire n’arrangerait pas les affaires de son équipe, le président Hannachi ne veut pas que ce clasico soit surmédiatisé. Il sait que la moindre déclaration pourrait provoquer la polémique. C’est pour cela qu’il s’est contenté de dire à la fin de la séance d’hier qu’il fait confiance à ses joueurs. Il fait de son mieux pour les motiver afin d’enchaîner avec une victoire. En outre, il a avoué que d’ici la réception du nouveau stade, la JSK doit avoir une grande équipe.

Compétition (08/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 8 Nov - 12:49

Les Canaris préparent activement le classico JSK-MCA
Mokdad : “J’aurais tant voulu jouer ce match !”


Depuis quelques jours, il règne une ambiance toute particulière au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à tel point qu’un nombreux public assiste aux entraînements des Canaris. Il est vrai que la belle victoire ramenée samedi dernier de Constantine et l’approche du fameux classico JSK-MCA constituent deux évènements majeurs qui sont certainement pour beaucoup dans cet engouement populaire qui constitue assurément un indice annonciateur d’une affluence exceptionnelle pour la grande empoignade de ce samedi. Toujours est-il que les camarades d’Ali Rial ont repris le chemin de l’entraînement lundi après-midi, après deux journées de repos amplement mérité au lendemain de la belle performance ramenée de l’antique Cirta. Ils devaient enchaîner avec un travail biquotidien, puisque deux autres séances d’entraînement devaient être programmées hier matin puis en cours d’après-midi où le président Hannachi supervisait en personne le déroulement de l’entraînement alors que le coach italien, Enrico Fabbro, aura quelque peu augmenté la charge de travail pour préparer tel qu’il se doit ces chaudes retrouvailles contre l’éternel rival mouloudéen.

Hormis le défenseur international Essaïd Belkalem, retenu par le staff de l’équipe nationale, et le milieu de terrain, Hamza Ziad, qui devait comparaître hier en conseil de discipline pour avoir refusé, paraît-il, de se déplacer avec son équipe à Constantine, tout l’effectif kabyle était au rendez-vous depuis lundi, jour de reprise, y compris le milieu de terrain tant attendu, Abdelmalek Mokdad, qui semble avoir mangé son “pain noir” et enfin guéri de sa vilaine blessure qui l’a empêché de jouer depuis le début de saison, alors que la JSK attendait beaucoup de lui dans l’animation du jeu en zone médiane. Et ce fut d’ailleurs avec un immense plaisir que les dirigeants et, surtout, les supporters kabyles ont vu gambader de nouveau l’ex-meneur de jeu du Mouloudia d’Alger qui a même pris part, hier matin, à un match d’application avec ses coéquipiers sous l’admiration et les applaudissements du public. “J’espère que cette fois-ci est la bonne car je me sens en pleine possession de tous mes moyens”, dira Mokdad après l’entraînement. “Personnellement, je ne veux pas polémiquer après toutes les bêtises qui ont été dites au sujet de ma blessure, mais je tiens à dire que je me suis blessé à l’entraînement de la JSK en début de saison et je regrette que ma guérison ait pris du temps. J’espère que ce ne sera qu’un mauvais souvenir et que le meilleur est encore à venir”, ajoutera Mokdad qui donne la nette impression de vouloir signer sa grande rentrée ce samedi contre son ancien club, le Mouloudia d’Alger. “Disons qu’il reste encore quelques jours avant le jour J et tout peut se décider en dernière minute, le dernier mot revenant au coach, même si j’avoue que j’aurais tant voulu jouer ce match car je suis persuadé qu’il y aura du beau jeu et un grand public”, conclut Mokdad qui risque d’être sur le banc de touche ce samedi et pourrait faire sa première apparition de la saison face à ses ex-coéquipiers. De son côté, le gardien de but Abdelmalek Asselah, qui respire la grande forme après avoir repris sa place dans la cage, estime que “ce match sera difficile pour les deux équipes qui ont réalisé deux bonnes performances la semaine dernière en déplacement. Mais je pense que la JSK est bien armée psychologiquement pour aborder tel qu’il se doit ce duel acharné et faire plaisir au public kabyle qui viendra en masse pour soutenir son équipe favorite”.

Liberté (08/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 8 Nov - 20:02

Demain on fera la fête à IFERMACHEN !!!!!!!!! [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441

c007 c007 c007 c007 c007
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par idir321 Ven 9 Nov - 8:11

rachid_as a écrit:Demain on fera la fête à IFERMACHEN !!!!!!!!! [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441

c007 c007 c007 c007 c007

tu veux dire samedi Laughing
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:26

idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:Demain on fera la fête à IFERMACHEN !!!!!!!!! [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441 [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 442441

c007 c007 c007 c007 c007

tu veux dire samedi Laughing

Shocked .............. Embarassed

oui ! j'ai tellement parlé du match sur facebook que je suis déjà dans le match Laughing
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:38

JSK : Les Kabyles affûtent leurs armes

C’est sans doute le match le plus important depuis l’entame du championnat. La JSK recevra, demain soir, le MCA dans un match extrêmement important. Après un succès en or samedi dernier à Constantine, les Kabyles veulent impressionner de nouveau, face à une équipe classée en 3e position au classement. Difficile d’affronter le Mouloudia sans penser à la défaite face au CRB au stade du 1er-Novembre devant des gradins archicombles. On l’aura compris, les Kabyles ont une dette envers leur public et ils doivent répondre présents. De son côté, et vu l’importance de cette rencontre, le staff technique n’a rien laissé au hasard, puisque depuis mardi soir, l’équipe effectue une préparation intensive. Après une légère séance de reprise, les deux entraîneurs Fabbro et Karouf ont entamé les choses sérieuses. Pour preuve, dès mercredi matin, le groupe a été soumis à un travail purement tactique. En effet, les camarades de Ali Rial ont travaillé leur relance. C’est d’ailleurs à ce niveau que le staff a relevé certaines lacunes. Connaissant l’importance de la relance face à un milieu de terrain aussi étoffé que celui du MCA, le staff n’a donc pas pris les choses à la légère. Aux yeux des observateurs, la rencontre de demain soir sera une rude bataille tactique et les deux équipes doivent être prêtes.

Marquer en 1re période, le scénario idéal
Comme ce fut le cas face au WAT et à la JSMB, l’idéal pour les Kabyles serait d’ouvrir le score en première période. Aux yeux du staff, c’est le meilleur scénario qui puisse arriver à l’équipe. Et pour cause, dans l’ensemble de ses rencontres, la JSK ne perd jamais ses matchs lorsqu’elle marque en premier. Aussi, c’est la seule manière d’éviter une autre mésaventure vécue face au MCO et le CRB. En plus de la préparation tactique, Fabbro et Karouf préparent l’aspect mental pour sensibiliser les joueurs, en particulier les attaquants. Il est clair qu’il va falloir être très efficaces devant le but, car les occasions il n’y en aura pas beaucoup.

La JSK avec 3 attaquants
Et afin d’augmenter les chances de marquer, le staff technique kabyle optera pour une attaque à trois. Comme ce fut le cas face au CSC, la JSK ne changera absolument rien à son dispositif tactique. On s’attend à ce que le staff aligne à nouveau son 4-3-3, avec quelques variantes dans le jeu. Il est clair que cette fois-ci, les attaquants ainsi que les milieux de terrain auront plus de responsabilité, du moment qu’ils seront appelés à fournir de grands efforts en matière de récupération du ballon. Comme l’a si bien expliqué le staff, il va falloir presser l’adversaire dans son camp, afin d’éloigner le danger.

Le 12e homme, l’autre avantage
Dans ce genre de rencontre, effectuer une bonne préparation ne suffit pas, pour la simple raison que la plus grande source de motivation pour les joueurs sera le 12e homme. Aucun joueur ni dirigeant ne dira le contraire. Les Kabyles comptent énormément sur la présence de leur public, demain soir, pour enflammer les gradins du stade du 1er-Novembre. On s’attend donc à une affluence record, comme lors du derby face à la JSMB. Les supporters promettent eux aussi d’être nombreux, afin de ne pas laisser davantage de places aux Chnaoua qui se déplaceront en nombre à Tizi.
------------------------

Mokdad non-convoqué
Hier, lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée en fin d’après-midi, l’entraîneur Kabyle en a profité pour mettre en place le dispositif avec lequel il allait affronter le Mouloudia. Le fait marquant a été la présence de Abdelmalek Mokdad parmi l’équipe type au cours du match d’application. Une présence qui a surpris plus d’un dans la mesure où le joueur revient juste d’une blessure à la cheville. Cela n’a pas empêché l’ex-joueur du club émirati, Ittihad Kalba, de montrer hier de très belles choses que ce soit techniques ou physiques. A le voir jouer, les présents n’avaient pas l’impression que Mokdad était à l’arrêt. Tout portait à croire que Fabbro allait faire de Mokdad sa surprise face au Mouloudia, finalement cela ne sera pas le cas vu que le joueur ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués pour le Clasico révélé hier par l’entraîneur kabyle. Fabbro ne voulait pas apparemment prendre de risque pour éviter tout risque de rechute, ce qui pourrait compromettre la saison de cet élément sur lequel la direction avait beaucoup misé en le recrutant.

Le Buteur (09/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:41

Il s’exprime sur JSK-MCA de demain, Doudane : «Celui qui dit que c’est un match ordinaire ne connaît rien au Clasico»

Qui mieux qu’un ancien de la JSK et du MCA pour nous parler du Clasico de demain ? Karim Doudane, qui a joué au sein des deux clubs, a accepté de nous parler du match choc de demain soir. Doudane estime que cette rencontre est loin d’être ordinaire. «A notre époque, JSK-MCA a toujours été un grand match. Celui qui dit que c’est un match ordinaire ne connaît rien au Clasico. Les supporters des deux galeries préparent une semaine durant ce match et l’ambiance est toujours électrique. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas un match comme les autres.»

«On assistera à une rude bataille au milieu du terrain»
L’ancien président de section kabyle est persuadé qu’on assistera à une rude bataille tactique et que le vainqueur sera celui qui aura la maîtrise du milieu de terrain. «Il est clair que ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Je pense qu’il y aura une rude bataille tactique, notamment au milieu du terrain. Il va falloir faire très attention car la moindre erreur pourrait être fatale. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien et je souhaite qu’on assistera à un match ouvert», a-t-il dit

«Une seule action pourrait suffire pour faire la différence»
Dans ce genre de rencontre, il suffit parfois d’une seule action pour que tout bascule. C’est l’avis de Doudane qui nous dira : «Je suis persuadé qu’il y aura très peu d’occasions de buts car lors d’un Clasico, c’est toujours serré entre les deux équipes. C’est la raison pour laquelle je pense qu’une seule action pourrait suffire parfois pour faire la différence. Le mieux préparé tactiquement et mentalement en sortira vainqueur. Toutefois, je ne peux donner aucun pronostic. Je pense que ce sera du 50/50.»

«Le match JSK-MCA, je le considère comme une finale»
Grâce à sa grande expérience des terrains, Doudane dira : «Ce match est comme une finale pour moi. Ce n’est jamais un match ordinaire. Mentalement, on est toujours motivés à jouer un Clasico ou un derby. C’est comme ça et pas autrement. Je suis persuadé que les joueurs des deux équipes feront de leur mieux pour être titularisés, car pour certains, ça pourrait être le match de la saison. Chacun tentera de prouver ses qualités et faire la différence. Les joueurs ne veulent pas rater ce rendez-vous car un tel match pourrait changer beaucoup de choses pour eux.»

«La venue des supporters au 1er-Novembre est tributaire des résultats réalisés»
En dernier lieu, Karim ne s’est pas empêché de signaler l’importance du public dans ce genre de rencontre. Il a conclu en disant : «Il faut savoir avant toute chose que le retour du public au stade du 1er-Novembre est lié aux résultats de l’équipe. Pour espérer voir les gradins pleins, la JSK doit réapprendre à gagner. Maintenant, tout le monde connaît l’impact de la présence du public dans ce genre de match. La présence massive des supporters donnera un charme particulier à ce Clasico. Je souhaite que le stade sera rempli à nouveau.»

Le Buteur (09/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:44

JSK : Hannachi appelle les supporters à envahir le 1er-Novembre face au MCA

Le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi, a été présent, hier, à la cérémonie de l’inauguration du projet de revêtement en gazon synthétique du stade Kaci-Ali de Draâ Ben Kheda. Le président kabyle a tenu à marquer de sa présence la cérémonie où il y avait, également, le wali de Tizi, Abdelkader Bouazghi, le DJS, Aziz Tahir, les autorités locales et la grande famille sportive de la commune de l’ex-Mirabeau qui, il faut bien le rappeler, a enfanté plusieurs légendes et la plus connue n’est autre que l’ex-portier international kabyle Lounès Gaouaoui. A noter que le DJS de Tizi Ouzou, Aziz Tahir, a annoncé que six autres stades de la wilaya en cours de revêtement en gazon synthétique, Azzazga, Yakourène, Tizi Rached, Boghni, Draâ El Mizan et Beni Douala seront bientôt réceptionnés.

«Ce stade servira aussi la JSK lors du prochain revêtement du 1er-Novembre»
En marge de la cérémonie de l’inauguration, le président Hannachi a confié : «Le stade de Draâ Ben Kheda, qui vient d’être revêtu par une aussi belle pelouse, sera d’un grand apport pour la promotion du football dans cette localité. Je sais qu’il y a beaucoup d’amoureux de la belle ronde ici et qui se serviront de cette structure. Je vous annonce aussi que même la JSK pourra utiliser cet espace pour se préparer, notamment lors de la prochaine opération de revêtement du 1er-Novembre, prévue dans les prochaines semaines.»

«A l’inauguration du complexe de 50 000 places, la JSK aura préparé une grande équipe»
L’autre important projet qu’attend toute la région est la réception du complexe de 50 000 places annoncée par le premier responsable de la wilaya il y a quelques jours, en 2014. A ce propos, Hannachi a annoncé : «Nous attendons avec beaucoup d’impatience la réception du complexe de 50 000 places. C’est un grand acquis pour la wilaya et d’ici son inauguration, on doit dès maintenant préparer une grande équipe.»

«Face au MCA, les supporters doivent être nombreux pour soutenir leur équipe»
Avant de conclure, le président Hannachi a appelé les supporters de la JSK, présents hier à Draâ Ben Kheda, à venir soutenir sportivement la JSK demain soir face au MCA et rester toujours derrière leur équipe : «Après notre victoire face au CSC, les joueurs ont retrouvé leur moral. Cette semaine, l’équipe a bien travaillé pour se préparer au match du MCA. Les supporters doivent être nombreux et accompagner l’équipe vers une autre victoire. Il faut qu’ils restent toujours derrière l’équipe.»

Samy Idrès présent
Parmi les personnalités sportives de la wilaya de Tizi, qui ont marqué de leur présence la cérémonie d’inauguration du stade de Draâ Ben Kheda, il y avait le nouveau président du CSA de la JSK, en l’occurrence Samy Idrès. Ce dernier a été très ému et sollicité par de nombreux sportifs de la région qui l’ont félicité pour son élection à la tête du club phare de la Kabylie et lui ont manifesté tout leur soutien pour qu’il réussisse dans sa nouvelle tâche.

Le Buteur (09/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:45

A J-1 du Clasico
La fièvre monte à Tizi


Si durant toute la semaine, on aura bien senti une certaine détente au milieu des supporters qui se présentaient nombreux pour suivre la préparation du Clasico, il n’en demeure pas moins que, depuis quelques heures, la fièvre commence déjà à monter à Tizi. Après la précieuse victoire ramenée de Constantine, celle qui aura redonné le sourire aux joueurs notamment, l’on ne parle que d’une confirmation demain soir face au MCA. Il est vrai que tout le monde sait que la mission des camarades du capitaine Sedkaoui n’est pas une simple sinécure face au MCA qui reste, lui aussi, sur un résultat positif ramené d’Oran. Néanmoins, les supporters kabyles sont très optimistes vu tout ce qu’a montré l’équipe comme signes positifs, cette semaine. D’ailleurs, le staff technique a beaucoup plus axé son travail sur le plan psychologique qu’autre chose, histoire de maintenir intacte la concentration des joueurs.

Les Kabyles préparent un déplacement massif
Au milieu des groupes de supporters, les préparatifs d’un déplacement en force dans la capitale des Genêts ont commencé juste après le retour de Constantine. Après l’annonce par les services de la programmation de la télévision que le Clasico n’est pas retenu pour être retransmis en direct, les supporters de la JSK ont organisé des voyages à Tizi. Personne ne veut rater le rendez-vous au bonheur du club kabyle qui aura, pendant deux saisons complètes, vécu des moments très durs avec la désertion de son public. Voilà que les Canaris peuvent, désormais, évoluer dans un stade plein comme un œuf et reste seulement aux joueurs de jouer leur rôle et donner de la joie à un public avide de retrouver la belle épopée du club.

Les fans kabyles veulent accéder au stade tôt
Par ailleurs, et selon les différentes déclarations que nous avons recueillies auprès des fans kabyles, qui préparent une grande animation, ces derniers sollicitent les responsables de l’OPOW de Tizi de procéder à l’ouverture des portes du stade très tôt pour pouvoir préparer tout ce qui a trait au volet animation. Selon ce qui nous a été confié par la direction du stade, ce n’est qu’une fois que les services d’ordre seront installés que les supporters auront accès sans problème à l’intérieur du stade.

On veut réussir le tifo géant cette fois
Tout le monde aura remarqué, du moins lors des deux derniers matches de la JSK à Tizi, face respectivement à la JSMB et au CRB, le nombre important de supporters qui ont afflué au stade. Cela renseigne que, cette saison, les joueurs seront soutenus par le 12e homme. Les différents groupes de supporters kabyles, qui préparent une grande fête demain face au MCA, veulent réussir cette fois la présentation du tifo, une animation qui leur tient vraiment à cœur.

Le Buteur (09/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:46

Les supporters aux joueurs : «Marquez en première mi-temps et laissez-nous l’animation pour la deuxième»

Les supporters, qui ont afflué cette semaine au stade pour suivre les entraînements, n’ont pas raté l’occasion d’encourager les joueurs à chaque fin de séance. Plus la compétition avance, plus la complicité entre les joueurs et leurs fans devient forte et cela est très apprécié par tout le monde. Même l’entraîneur en chef souhaite que cette relation se consolide davantage, lui qui sait que seuls les résultats positifs vont pouvoir maintenir tout cet état d’âme positif. Pour ce match face au MCA, les supporters ne souhaitent pas revivre le cauchemar du MCO, reparti avec un point, ou le CRB qui a réussi à retourner chez lui avec la totalité après son but dans les arrêts de jeu. Les supporters kabyles ont exhorté les joueurs à faire preuve d’efficacité en première mi-temps pour pouvoir se donner à une belle animation en deuxième phase de la partie : «Ce que nous souhaitons le plus, c’est de voir nos joueurs arriver à marquer en première mi-temps un ou deux buts. Ils vont nous libérer et nous laisser tranquilles pour animer la rencontre. Nous ne souhaitons plus revivre le scénario du MCO ou du CRB. Il faut que notre attaque arrive à marquer et le plus tôt sera le mieux.»

Une distinction particulière pour Menad est prévue
Par ailleurs, et pour joindre l’utile à l’agréable, les supporters de la JSK, ceux qui appartiennent au groupe des ultras kabyles boy’s, veulent profiter de l’occasion de la venue du MCA, qui ralliera Tizi à partir de cet après-midi, pour rendre hommage et honorer une des figures emblématiques du club qui n’est autre que l’entraîneur Menad. Les supporters kabyles réservent une distinction particulière à celui qui, par le passé, a fait vibrer non seulement le 1er-Novembre mais toute la Kabylie. Menad est très estimé par les siens qui lui vouent un énorme respect.
-------------------------------------

Pas de déplacement sur Alger depuis hier
Le staff technique kabyle a axé son travail, cette semaine, sur le plan psychologique. De retour de Constantine, Fabbro et Karouf ont beaucoup parlé avec les joueurs qu’ils ont appelés à s’éloigner de l’euphorie et garder leur concentration intacte pour mieux réagir face au MCA demain soir. Considérant l’importance de cette empoignade très attendue par les observateurs, les deux techniciens kabyles ont usé de tout leur poids pour mettre les joueurs à l’abri de toute forme de pression qui peut influer sur forme. Depuis hier, Fabbro et Karouf ont instauré la mise au vert à Tizi, c'est-à-dire plus de déplacement sur Alger jusqu’après le match du Mouloudia. Ceci évitera bien entendu aux joueurs beaucoup de désagréments. Certes, les joueurs ne seront à l’hôtel qu’après l’ultime séance de cet après-midi, toutefois, depuis hier, ils ont tous rejoint leurs résidences mises à leur disposition par la direction du club.

Ultime séance à 16h
Après une semaine de travail, les Canaris boucleront leur programme de préparation du match face au MCA cet après-midi à partir de 16h. L’occasion pour le duo Fabbro-Karouf d’apporter les derniers réglages mais à la fin de la séance, les joueurs rentreront en mise au vert à l’hôtel Amraoua.

Vers un 4-2-3-1
L’entraîneur en chef Fabbro et son adjoint Karouf, qui ont réussi une très bonne opération face au CSC il y a une semaine, souhaitent rester dans la même dynamique et gagner trois autres points demain soir face au MCA. En principe, les deux hommes, qui se concertent régulièrement, ont en tête le plan d’attaque qui devrait être mis en place, à savoir le 4-2-3-1. En défense, Remache retrouve le côté droit après la suspension de Benlamri ; dans la récupération Sedkaoui et Maroci ; dans l’animation, Bellakhdar, Bencherifa, Hanifi (Bouaïcha) et en pointe l’attaquant Messadia.

Le Buteur (09/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:48

Tizi attend le Mouloudia

A 24h seulement du grand clasico attendu par tout le monde, les Canaris du Djurdjura sont prêts pour ce rendez-vous. Une grande concentration chez les poulains d'Enrico Fabbro, qui ne veulent nullement rater ce match, qui sera d'une extrême importance pour la suite de la compétition. Depuis mardi passé, date de la reprise, le coach kabyle n'a pas cessé de mobiliser ses joueurs en prévision de cette empoignade face au vieux club algérois. En effet, en plus du volet physique, Fabbro a axé son travail sur l'aspect psychologique.

D'ailleurs, lui et son adjoint, Mourad Karouf, ont saisi la séance de la reprise pour demander aux joueurs de se donner à fond pour battre le MCA. Voulant éviter aux camarades de Hanifi tout excès de confiance après la victoire acquise face au CSC, le staff technique a demandé tout simplement aux joueurs, d'oublier le CSC et de se concentrer sur le MCA. Côté joueurs, la dernière victoire leur a fait beaucoup de bien et l'ambiance exceptionnelle aux entraînements en est la meilleure preuve. A travers les discussions que nous avons eues avec quelques joueurs, ces derniers, n'ont pas caché leur optimisme, en dépit de la difficulté de la mission qui les attend. Ils nous ont affirmé qu'ils sont prêts pour réaliser une bonne partie, en attendant leur réaction au cours de cette rencontre.

Ils ne jurent que par la victoire
Touchés par le déplacement des supporters pour les encourager face au CSC lors de la dernière journée, les Canaris sont déterminés à ne pas décevoir leurs fans. En effet, Bencherifa et ses coéquipiers, veulent à tout prix gagner ce match face au Doyen afin de satisfaire les amoureux du club. En d'autres termes, ils savent bien que le stade sera archicomble ce samedi et qu'ils doivent réaliser un résultat probant lors de cette confrontation. Même lors des séances d'entraînement effectuées depuis mardi passé, les joueurs ont promis à leurs supporters de battre le MCA et de leur offrir une belle victoire lors du rendez-vous de demain. Cela démontre leur grande volonté de confirmer la victoire du CSC et d'enchaîner ainsi avec une seconde. En résumé, Remache et ses camarades ne jurent que par la victoire face au MCA, ce qui leur permettra de se relancer en championnat et de disputer les prochaines rencontres dans de bonnes conditions

Hannachi veut les trois points de la victoire
Vu la grande importance du rendez-vous de demain, le président Hannachi a tout fait pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. En plus d'une forte prime qu'il leur a promise, il a suivi de près la préparation de son équipe, en prévision de ce clasico face au vieux club algérois. Autrement dit, Hannachi a fait le nécessaire pour que l'équipe réalise la victoire. La balle est donc dans le camp des joueurs afin de satisfaire les supporters et leur président, qui veut tout simplement les trois points de la confrontation.

Compétition (09/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 10:49

Ultimes réglages pour un match à haut risque

Vu l'importance de la rencontre de demain soir pour les autorités locales, les trois parties concernées par l'organisation de ce match ont provoqué une réunion de travail hier matin au stade du 1er Novembre.

Il y avait lors de cette réunion les responsables de la JSK, les représentants des services de sécurité ainsi que directeur de l'OPOW de Tizi Ouzou. Les trois parties ont ficelé tous les détails qui concernent l'organisation de cette rencontre et plusieurs mesures ont été prises à l'issue de cette réunion. A Tizi Ouzou, tout le monde veut réussir une bonne organisation de classico, surtout qu'un grand nombre de supporters du MCA est attendu demain dans la ville des Genêts.

Début de la vente des billets à 9h et l'ouverture des portes d'accès à 14h
Prévue initialement à l'arrivée des services de sécurité au stade, l'heure de début de vente des billets a été modifiée, puisque les guichets seront ouverts demain à partir de 9h et cela permettra aux supporters de se présenter dès la matinée de la rencontre pour acheter le billet d'entrée au stade au lieu de le faire à quelques minutes seulement de début de la partie. Les responsables de l'organisation de cette rencontre ont voulu éviter la grande foule aux alentours de stade à quelques heures de début de la rencontre. D'ailleurs, les accès au stade seront ouverts à 14h, c'est-à-dire quatre heures avant le coup d'envoi de la partie. Cela permettra aux services de sécurité de bien gérer la rencontre.

Compétition (09/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 12:03

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 20121114
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rezkicc Ven 9 Nov - 12:31

une belle victoire inchallah avec un grand MAROCI

rezkicc

Messages : 156
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par idir321 Ven 9 Nov - 14:14

Un beau match JSK 1 - 1 MCA en 1993 Cool
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par idir321 Ven 9 Nov - 15:44

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 17:32

rezkicc a écrit:une belle victoire inchallah avec un grand MAROCI

Pas seulement Maroci, mais l'ensemble des joueurs, on veut une grande JSK demain Cool
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 18:27

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 20121115
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 18:46

Match avancé de la 10ème journée :

WAT 0 - JSS 1
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 20:03

JSK-MCA : Les Kabyles veulent remporter le 82e Clasico !

Y a-t-il de bons moments autres que ceux après une victoire à l’extérieur ? Après deux défaites de suite où les Canaris n’ont pas réussi à tenir tête à une équipe algéroise, à l’image du CRB et de l’USMA, les coéquipiers d’Ahmed Messaâdia se sont révoltés à Constantine en battant le CSC devant ses supporters par le score de deux buts à un. Un résultat qui aura donné des ailes aux joueurs kabyles qui ont repris l’entraînement avec un moral gonflé à bloc. En effet, le responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, a tenu à s’adresser à ses joueurs le jour de la reprise et ce, pour les sensibiliser et leur demander d’oublier la victoire pour préparer sereinement le Clasico. Cette rencontre n’est pas comme les autres du moment que les Jaune et Vert sont plus que jamais appelés à réagir et confirmer leur bonne santé, eux qui ont déjà été tenus en échec à domicile par le MCO (0-0) et battus par le CRB (1-0). D’après ce que nous avons eu comme échos, le président Hannachi s’est adressé à ses joueurs à l’issue de la victoire acquise à Constantine pour les motiver et leur proposer une prime alléchante pour enchaîner avec un second bon résultat de suite contre le MCA. Apparemment, les Jaune et Vert sont plus que jamais déterminés à faire tomber le Doyen qui, faut-il le dire, n’a pas gagné à Tizi Ouzou depuis belle lurette. Une victoire aujourd’hui permettrait à la JSK de grimper au tableau et prouver que l’équipe possède des joueurs qui auront leur mot à dire cette saison.

Après les revers contre le CRB et l’USMA, se racheter contre le MCA est une obligation
Jusqu’à présent, la JSK a déjà affronté pratiquement les meilleures équipes du championnat. En effet, après avoir réussi à revenir avec le gain de la partie de Chlef, les Canaris avaient deux difficiles rencontres à livrer, contre le CRB et l’USMA. Malheureusement, aucun point n’a été récolté contre les deux clubs algérois, qui ont su stopper la machine kabyle. Juste après, les coéquipiers de Sedkaoui se sont rachetés à Constantine en battant le CSC. Seulement, il faudrait confirmer ce bon résultat désormais. Autrement dit, une victoire à domicile contre le MCA est plus qu’obligatoire pour la JSK qui a là une occasion en or de se relancer en championnat.

Psychologiquement, les Canaris sont au top
Peut-on dire que psychologiquement la JSK est au top par rapport au MCA ? Avec un peu de recul, les Kabyles qui traversaient une période difficile suite aux mauvais résultats, se sont vite rachetés contre le CSC en revenant à la ville des Genêts avec les trois points. Cela leur a permis de gagner plus en confiance, quelques jours seulement avant le derby. De leur côté, les Mouloudéens qui pourtant avaient réussi à inscrire deux buts, ont été finalement rejoints au score par le MCO. Malgré le précieux point décroché à l’extérieur, la bande à Menad fut affectée de perdre bêtement deux points lors d’un match qui fut largement à sa portée.

Que l’arbitre soit correct !
Ces derniers temps, la JSK a été lésée par les arbitres, que ce soit à Tizi Ouzou ou bien à l’extérieur. Après un arbitrage catastrophique de Saïdi lors du match JSK-CRB, les Jaune et Vert n’ont pas été épargnés par le mauvais arbitrage contre l’USMA à Bologhine. En effet, le directeur de jeu, Zouaoui, avait privé les Kabyles d’un penalty valable en seconde période suite à un tacle de Koudri sur Bouaïcha dans la surface de réparation. Cette fois-ci, les Kabyles et les Mouloudéens espèrent qu’Amalou sera à la hauteur pour qu’aucune équipe ne soit lésée. Que la fête soit grandiose et que le meilleur gagne !

Le Buteur (10/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 20:04

Hamened : «Asselah et Chaouchi constitueront 50 % de leurs équipes ce soir»

Après Hamid Berguigua, Mounir Dob et Karim Doudane, ce fut le tour de l’ancien portier de la JSK et du MCA Omar Hamened de nous livrer ses impressions sur le Clasico de ce soir entre les deux plus grands clubs de la Ligue 1. En tant qu’ancien portier, Hamened est persuadé que Asselah et Chaouchi seront décisifs ce soir, du moment que le gardien de but constitue de nos jours 50 % de leur équipe respective.

«Ce Clasico est beaucoup plus mental que tactique»
En s’exprimant dans un premier temps sur la préparation du Clasico, Hamened nous dira : «Il faut avant tout savoir que ce genre de match se prépare dès le début de la semaine. Les joueurs et le staff en parlent durant la semaine, afin de préparer les joueurs sur le plan mental et tactique. C’est de cette manière qu’on gérait à notre époque ces RDV. Le Clasico n’est pas un match ordinaire, c’est beaucoup plus mental que tactique. Il y a toujours une ferveur spéciale, que ce soit pour les joueurs ou les supporters. Je souhaite seulement qu’on assistera à une grande rencontres à la hauteur des attentes des supporters des deux formations».

«Difficile de donner un pronostic pour ce match»
A ses yeux, Hamened estime qu’il est très difficile de donner un pronostic dans ce match, du moment que les deux formations partent à chances égales. Il enchaîna avec ceci : «Je pense que les deux entraîneurs ont parfaitement bien préparé leur équipe, car le moindre détail a son importance. Je pense que les deux formations partent à chances égales, car il est très difficile de donner un pronostic pour ce Clasico. Ce qui est certain, c’est qu’on assistera à un beau duel au milieu du terrain. Je pense que le mieux préparé sur le plan mental remportera la partie».

«Asselah et Chaouchi seront décisifs»
Interrogé sur la forme actuelle d’Asselah et de Chaouchi, l’actuel entraîneur adjoint du NAHD n’a pas hésité à dire que les deux gardiens en question seront décisifs pour ce soir. Il estime que «de nos jours, le gardien constitue 50 % de l’équipe. La JSK et le MCA bénéficient des qualités de 2 gardiens de qualité. Je pense qu’Asselah et Chaouchi seront décisifs. Ils ont une énorme responsabilité. L’avantage est qu’ils sont tout deux des gardiens assez expérimentés dans ce genre de rencontres. La JSK et le MCA pourront compter sur leurs portiers.»

«Le 4-4 au 5-Juillet et le 5-1 à Bologhine resteront gravés dans ma mémoire»
En tant qu’ancien portier des deux clubs, Omar garde en mémoire plusieurs Clasico. Il nous dira : «Il est vrai que j’ai joué pas mal de Clasicos, du moment que j’ai eu la chance de porter le maillot des deux clubs. Mais il y a 2 rencontres qui sont restés gravées dans ma mémoire lorsque j’étais à la JSK. La première est le nul réalisé au stade du 5-Juillet à l’époque du regretté Harouni, sur le score de 4 buts partout. Et la seconde est notre large victoire à Bologhine sur le score de 5 buts à 1. Mais c’était vraiment des matchs de haut niveau».

Le Buteur (10/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as Ven 9 Nov - 20:05

La quête des places débutera dès la matinée

La saison dernière, la JSK avait livré tous ses matchs devant des gradins vides. D’ailleurs, les joueurs jouaient mieux à l’extérieur qu’à domicile. Cette saison, les inconditionnels kabyles qui ont juré de soutenir leur équipe jusqu’au bout, tiennent toujours à leur promesse. En effet, les supporters de la JSK étaient au rendez-vous contre la JSMB et le CRB où ils avaient rempli les tribunes du stade du 1er-Novembre. Aujourd’hui, on croit savoir que les fans de la JSK comptent se présenter devant l’entrée principale du stade du 1er-Novembre dès les premières heures de la matinée et ce, pour acquérir des places. Autrement dit, la quête des places débutera dès l’ouverture des portes. Les Kabyles misent encore une fois sur un stade plein à craquer du moment que leur équipe semble avoir besoin de ses supporters pour franchir l’étape du MCA et ainsi se relancer en championnat.

Les Mouloudéens comptent accéder au stade les premiers
Selon une source, les supporters du MCA, qui étaient plus que jamais nombreux à Oran (environ 5 000 fans), comptent se déplacer en masse à Tizi Ouzou. Comme révélé par nos soins, la direction de la JSK qui souhaite la bienvenue aux Algérois, a décidé de leur accorder 1 500 places. Seulement, les inconditionnels des Rouge et Vert, et selon nos informations, pourraient être beaucoup plus nombreux. De ce fait, il leur faudrait plus de places pour pouvoir s’installer à l’aise. Pour ce faire, ils n’hésiteront certainement pas à accéder au stade avant tout le monde dans le but d’avoir plus de places. Devant cette situation et pour qu’il n’y ait pas de dépassement, les responsables du stade devraient prendre leurs précautions pour séparer les deux galeries par un cordon sécuritaire. Ainsi, les fans kabyles doivent remplir le stade au moins deux heures avant le coup d’envoi. Renseignement pris, pour ne pas rater une telle rencontre, les «Chnaoua» sont prêts à s’installer côte à côte avec les supporters de la JSK. Selon eux, les relations entre les deux galeries ont toujours été parfaites.

Le Buteur (10/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par amcum_ni Sam 10 Nov - 5:07

Les Fermachisko vs Les Echisko

Quel Klassiko!!!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match) - Page 2 Empty Re: [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum