[L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 11:30

JSK : Les Kabyles veulent remporter leur 36e victoire contre l’Entente

Il faut dire que la JSK a vécu une semaine très mouvementée qui a vu les responsables limoger Enrico Fabbro qui a été remplacé par Nacer Sandjak. Ce dernier, qui a animé une conférence de presse, a directement entamé sa mission en prévision du prochain match contre l’Entente. Alors qu’il devait préparer cette empoignade avec Mourad Karouf, l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec s’est retrouvé dans l’obligation de gérer seul le groupe. Cela ne l’a nullement inquiété du moment qu’il connaît parfaitement l’équipe, lui qui suivait l’actualité de la JSK, même lorsqu’il se trouvait en France. En effet, lorsque nous lui avons demandé de nous parler de cette importante rencontre contre le leader, Sandjak a tenu à dire que cette empoignade ressemble à un match de coupe qu’il ne faudra pas rater. Pour lui, la JSK a plus que jamais besoin de ses supporters pour battre les Ententistes et provoquer pas la même occasion le déclic, d’autant que l’équipe éprouve des difficultés à gagner, même à domicile. A moins de quelques heures de cette chaude empoignade, nous avons jugé utile d’établir quelques statistiques des confrontations entre les deux équipes depuis 1969. Le mois que l’on puisse dire est que le club kabyle a toujours réussi à battre sur les Noir et Blanc. En 43 ans, la JSK a battu l’Entente 35 fois. Autrement dit, les Jaune et Vert espèrent remporter, ce samedi, leur 36e victoire qui leur permettra de souffler et de renouer avec les bons résultats.

78 matchs joués depuis 1969, 35 victoires pour la JSK
Les Kabyles et les Sétifiens ont toujours été les ténors du football algérien. Depuis 1969, la JSK et l’ESS se sont croisées 78 fois en championnat. Lors des statistiques établies, nous avons découvert que ces deux formations se sont rencontrées 77 fois. Seulement, il faut rappeler que le 78e match, que les Canaris avaient gagné sur tapis vert, ne s’était pas joué. Cette rencontre remonte à la saison 2007-2008, à Sétif. Ce jour-là, les Sétifiens, qui participaient à la Coupe arabe, avaient refusé d’affronter les Canaris.

23 victoires pour les Sétifiens
Pour leur part, les Sétifiens, qui dominent le football algérien cinq dernières années, ont réussi à battre la JSK 23 fois en championnat. Aussi, les deux formations se sont neutralisées à 20 reprises.

L’attaque kabyle a inscrit 107 buts
Dans le registre des buts marqués, le club kabyle, qui carburait en championnat, a toujours possédé la meilleure attaque ainsi que les meilleurs buteurs de la compétition. Lors des 78 confrontations directes (y compris le 3-0 du tapis vert) la JSK a inscrit 107 buts contre l’Entente. Des statistiques difficiles à égaler. Cela nous renseigne sur la grandeur de la JSK qui a toujours rivalisé avec les meilleurs clubs d’Afrique.

La saison 2000-2001 toujours dans les mémoires
Pour rafraichir la mémoire des supporters de la JSK, nous avons décidé de revenir sur deux matchs que les supporters kabyles n’oublieront pas de sitôt. Lors de la saison 2000-2001, les Sétifiens avaient battu la JSK sur le score sans appel de quatre buts à un (4-1). Cette défaite avait poussé le président Hannachi à limoger Belayachi qui a été remplacé directement par Sandjak. Au match retour, les Canaris ont infligé à l’Entente une défaite sur le même score de quatre buts à un (4-1). Ce jour-là, l’entraîneur kabyle n’était autre que le regretté Djaâfar Harouni.

La première confrontation entre les deux clubs remportée par les Kabyles
La première confrontation entre la JSK et l’ESS s’est déroulée au stade Oukil- Ramdane de Tizi Ouzou, en 1969. Les Kabyles, intraitables alors à domicile, avaient battu les Sétifiens sur le score de trois buts à un. Les réalisations ont été l’œuvre de Koufi, Amrouche et Kolli. Au match retour, les Kabyles se sont imposés à Sétif un but un zéro grâce à un but inscrit par Kolli.

Camara : «Je suis prêt à jouer ce match»
De son côté, le milieu de terrain kabyle, Madani Camara, s’est dit d’attaque pour enregistrer sa seconde titularisation de suite cette saison. Sentant qu’il a une chance de jouer, l’Ivoirien dira : «Je sais que la concurrence est rude, notamment au milieu du terrain. Mais je sais que j’ai ma place dans le onze. Je pense que j’ai fait un match plein face au CABBA. Je me tiens à la disposition de l’entraîneur pour jouer face à l’ESS. Je suis mentalement, physiquement et tactiquement prêt pour la rencontre de ce samedi. Nous avons un seul but en tête : réaliser un bon résultat et sortir le club de cette impasse. Seule la victoire nous satisfera.»

Le Buteur (30/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 11:34

Sandjak prépare sa stratégie

Ça ne doit pas être facile de préparer l’équipe face au leader, en l’espace de quatre jours, surtout lorsqu’on n’a aucune idée sur le groupe. C’est ce qui s’est passé cette semaine avec le nouvel entraîneur, Nacer Sandjak. Le coach kabyle a pris en main le groupe mardi soir, et depuis, il se contente de matchs d’application pour se faire une idée sur le niveau de ses vingt-quatre joueurs. Sauf que le souci majeur pour Sandjak est de mettre en place les onze rentrants face à la meilleure équipe du championnat. D’après certains observateurs, il aura fort à faire pour faire appliquer sa stratégie, même s’il est obligé de le faire à quelques heures du match. D’après les trois dernières séances qu’il a dirigées, tout porte à croire qu’il a déjà sa propre idée sur les joueurs qui seront alignés demain. Dans l’entourage du club, on parle de certaines surprises dans le onze qui sera apparemment relooké. En tous les cas, les observateurs sont unanimes à dire que ce n’est que face à l’ESS qu’on pourra voir la méthode Sandjak pour la première fois. C’est en fonction de la stratégie adoptée qu’on connaîtra ses intentions.

Vers le retour au 4-4-2
Connaissant sa conception des choses, certains pensent que Sandjak optera pour le 4-4-2 contre les Sétifiens. C’est la seule manière pour lui de jouer à la fois l’offensive et la défensive. Il n’y a pas mieux qu’un 4-4-2 classique pour jouer la prudence. Toutefois, il va falloir attendre la séance de ce soir pour en savoir davantage sur les intentions du nouvel entraîneur kabyle.

Camara pressenti dans le onze
Même s’il n’a joué que quelques rencontres depuis le coup d’envoi de la Ligue 1, l’Ivoirien Madani Camara est pressenti pour retrouver son poste au milieu du terrain. Le joueur en question semble avoir convaincu Sandjak, après deux séances d’entraînement seulement. Si cela se confirme, Camara épaulera Maroci à la récupération. Quant à Sedkaoui, il aura plus de liberté devant, plus précisément dans l’animation du jeu.

Des changements en attaque
Quant au compartiment offensif, le suspense demeure entier. En effet, pas moins de huit joueurs se disputent trois places de titulaire. Mokdad, Bouaïcha, Bencherifa, Bellakhdar, Hadiouche, Hanifi, Lamhene et Messaâdia souhaitent faire partie du onze de Sandjak. C’est dire que la concurrence sera rude, à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre. De son côté, Sandjak prendra son temps avant de désigner son meneur de jeu et le duo d’attaque.
---------------------

Entraînement ce soir à 18h
C’est ce soir que les Kabyle effectueront leur ultime séance d’entraînement, avant d’affronter l’ESS pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1. Comme d’habitude, l’entraînement est programmé à l’heure du match, soit à 18h. Toutefois, les camarades de Sedkaoui seront soumis à une légère charge de travail, afin de maintenir leur forme physique.
---------------------

Match d’application au menu
Comme ce fut le cas mardi et mercredi, les joueurs kabyles ont disputé un match d’application lors de la séance d’entraînement d’hier. L’occasion pour le coach de se faire une meilleure idée sur le rendement de chacun d’eux. Mais il est clair qu’il s’appuiera sur ses dirigeants pour mettre en place le onze, car il est impossible d’avoir une connaissance du groupe en quatre jours d’entraînement.
---------------------

Le coach pas satisfait de la circulation du ballon
D’après les deux premières séances d’entraînement, il semblerait que Sandjak ne soit pas trop satisfait du jeu de son équipe. Et pour cause, les séances d’entraînement sont souvent interrompues en plein milieu d’exercice, le temps que le coach donne des consignes.
---------------------

Les noms des convoqués après l’entraînement
Comme d’habitude, ce n’est qu’après la séance d’entraînement de ce soir que la liste des joueurs convoqués face à Sétif sera communiquée. D’après une source proche du staff technique, il n’y aura pas de surprise, puisque l’ensemble des joueurs seniors sont opérationnels, excepté Khellili.

Le Buteur (30/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 11:37

L’ ESS, test grandeur nature pour Sandjak

Demain au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la formation du Djurdjura recevra l’Entente de Sétif pour le compte de la 13e journée de championnat.

La JSK croisera le fer avec le leader du championnat. Une rencontre très difficile attend donc les coéquipiers de Maroci, surtout que ces derniers sont condamnés peut-on dire, à gagner cette rencontre, afin de sortir la tête de l’eau. Sur un autre plan, le revenant entraîneur des Jaune et Vert, dirigera son équipe pour la première fois. Sandjak qui a été engagé par la direction kabyle afin de redresser la situation, sera appelé tout simplement à battre l’ESS. Certes, l’ancien sélectionneur national n’a bénéficié que de cinq séances d’entraînement afin de préparer son groupe pour cette rencontre, néanmoins, il sera dans l’obligation de débuter son aventure par un succès. Ce n’est un secret pour personne, tout le monde à la JSK mise sur l’expérience de Sandjak pour mettre fin à cette série noire de mauvais résultats, et donner un autre visage à cette équipe. Comme l’adversaire du jour n’est autre que le leader du championnat, le match sera une référence pour Sandjak qui sera appelé à faire sortir tout son savoir-faire afin de réussir sa première sortie. Battre l’ESS après trois défaites de suite, serait le scénario parfait pour l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec, lui qui voit grand et qui veut non seulement redresser la situation, mais jouer le haut du tableau et décrocher une place qualificative en fin de saison, pour une compétition continentale. Bref, le match de demain qui opposera la JSK à l’ESS, sera un sérieux test pour Sandjak. Ce dernier a été engagé pour améliorer, dans un premier temps, les résultats de l’équipe avant de penser à jouer le haut du tableau après la trêve hivernale.

Forte prime pour battre l’ESS
Les responsables kabyles ne lésineront pas sur les moyens pour offrir une belle prime à leurs joueurs en cas de victoire demain devant l’ESS. Après trois défaites de suite et sept défaites en tout en championnat, les responsables de la formation du Djurdjura, veulent vraiment une victoire devant le leader afin de réaliser un nouveau départ en championnat, un départ qui coïncidera avec la première rencontre de Nacer Sandjak à la tête de la barre technique des Canaris. Certes, aucun chiffre n’a filtré concernant cette prime, néanmoins, les membres du CA qui se sont rencontrés hier à Tizi Ouzou, ont promis de bien récompenser les joueurs en cas de succès demain. La balle est désormais dans le camp des joueurs.

Le CA s’est réuni hier à Tizi Ouzou
Quelques membres du CA et d’autres proches de club étaient présents hier à Tizi Ouzou. Tout ce beau monde a suivi la séance d’entraînement des coéquipiers de Rial. Ces membres de CA, ont aussi profité de cette occasion pour se réunir entre eux, afin de discuter de plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe. Pour un petit rappel, ces derniers temps, les actionnaires de la SSPA/JSK se rencontrent souvent. D’ailleurs, ce n’est qu’après la réunion de jeudi dernier des membres du conseil d’administration que la venue de Sandjak est devenue officielle, car à l’issue de cette réunion, tous les membres étaient convaincus que Sandjak est l’entraîneur idéal pour l’équipe. D’autres réunions sont prévues pour les jours à venir et elles seront consacrées beaucoup plus au volet du recrutement.

Compétition (30/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 11:38

Après la guérison de Maroci
Sandjak arrête sa stratégie


Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les choses étaient claires concernant le onze qui sera appelé à débuter la partie de demain dès le départ pour Sandjak. En effet, le revenant entraîneur des Jaune et Vert avait une bonne idée sur le potentiel de l’équipe et sur les qualités de chaque joueur, lui qui a visionné presque tous les matches de la JSK en championnat cette saison. Le seul point qui était flou au départ pour l’ancien sélectionneur national, est la participation de Maroci à cette rencontre, car l’enfant de Maghnia n’a pas pris part aux premières séances d’entraînement de l’équipe. Or, le lutin kabyle a réintégré le groupe mercredi soir. Le retour de Maroci a donc soulagé Sandjak, mais il lui a aussi permis d’arrêter la stratégie qu’il devrait adopter demain devant l’ESS.

Il optera pour le 4-4-2
Sauf surprise de dernière minute, la formation du Djurdjura jouera avec le schéma classique devant l’ESS. Sandjak a choisi le 4-4-2 qui correspond parfaitement aux moyens de l’équipe pour jouer l’ESS. Enfin, pour un petit rappel, la JSK a joué souvent avec Fabbro et Karouf avec le 4-3-3.

Entraînement hier matin
L’entraînement d’hier des Jaune et Vert s’est déroulé la matinée. La séance a débuté à 10h. Après deux jours de biquotidien, Sandjak n’a programmé pour la journée d’hier qu’une seule séance d’entraînement.

Des séries de vitesse pour débuter la séance
Pour commencer la séance, Sandjak a programmé plusieurs séances de vitesse. Les joueurs ont subi au départ un travail physique.

Et de technico-tactique à la fin
Par la suite, l’entraîneur des Canaris a abordé le volet technico-tactique. Des exercices techniques et des ateliers tactiques étaient au menu des joueurs.

Les attaquants contre les défenseurs
Lors des exercices que Sandjak a programmés hier, les attaquants étaient appelés à chaque fois à jouer contre les défenseurs. L’entraîneur kabyle voulait travailler le marquage et l’efficacité en même temps.

Forte présence des dirigeants
Au moment où les joueurs s’entraînaient sur le rectangle vert, plusieurs dirigeants étaient présents sur la main courante du stade. Les responsables kabyles qui misent beaucoup sur Sandjak, souhaitent une victoire de leur équipe demain face à l’ESS.

Les supporters de plus en plus nombreux
Plus la rencontre face à l’Entente de Sétif s’approche, plus les supporters se rapprochent de leur équipe. Le message de Sandjak au public était apparemment bien reçu par les fans kabyles.

L’entraînement d’aujourd’hui à 17h
La dernière séance d’entraînement des Jaune et Vert se déroulera aujourd’hui à 17h. Cette dernière séance d’entraînement avant le match de demain sera consacré à la vivacité et à la récupération.

La liste des 18 à l’issue de cette séance
L’entraîneur des Canaris profitera de la fin de la séance de ce soir pour communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de l’ESS.

Maroci rassure Sandjak
Alors qu’au début de semaine le lutin kabyle souffrait de douleurs à la cuisse, Maroci ne s’est pas entraîné avec le groupe, mercredi soir et hier matin. Ce dernier a réintégré le groupe et il a pris part à tous les exercices effectués par ses coéquipiers. Le retour de Maroci a rassuré Sandjak, surtout que l’enfant de Maghnia est l’une des rares satisfactions de l’équipe lors de cette première manche de championnat.

Khelili à l’infirmerie
Hier, un seul joueur seulement a raté la séance d’entraînement des Jaune et Vert. Il s’agit de Sofiane Khelili qui a été pris en charge par Guillou. Pour un petit rappel, ce joueur a raté les deux précédents matches de son équipe pour cause de blessure à la cheville et il ratera le match de demain pour la même raison.

Compétition (30/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 11:41

A 24h du match de l’ESS
Concentration maximale chez les Canaris


A quelques heures seulement de la grande confrontation face à l’ESS, une grande ambiance règne au sein du club phare de Kabylie. Les discussions ne tournent qu’autour de ce match prévu demain à 18H au stade du 1e-Novembre de Tizi Ouzou de la 13e journée de L1. Autrement dit, les joueurs sont carrément concentrés sur cette confrontation qui sera d’une extrême importance pour les équipiers de Hanifi. Ayant travaillé d’arrache-pied avec le nouvel entraîneur, Nacer Sandjak, les camarades de Rial ne veulent pas perdre d’autres points à domicile.

En résumé, les Canaris semblent retrouver la joie de jouer, ce qui sera certainement très important pour l’équipe qui était sans âme lors des précédentes rencontres.

Sandjak a réussi à remobiliser le groupe
Apparemment, l’effet Sandjak commence à donner ses fruits. Dès son arrivée, en dirigeant la première séance d’entraînement mardi passé, l’ex-sélectionneur national n’a pas cessé de communiquer avec ses poulains. Sachant que le moral n’est pas au top vu les résultats qui n’ont pas suivi, Sandjak a remobilisé sa troupe. Il a expliqué aux joueurs que la JSK est plus qu’un club de football, elle représente toute une région, tout en leur rappelant le passé glorieux de la JSK, il leur a demandé d’être à la hauteur de la confiance placée en eux. Un discours qui a donné des résultats puisque les joueurs lui ont promis de tout faire pour que le club retrouve sa vraie place. Ainsi, les Canaris sont très motivés et nous ont affirmé qu’ils redoubleront d’efforts afin de revenir en force à partir de ce match face à l’ESS qui sera un vrai test pour les Jaune et Vert.

Ils ne jurent que par la victoire face à l’ESS
Pour la rencontre en elle-même les camarades de Rial avouent que leur mission ne sera pas de tout repos. «La rencontre sera très difficile devant le leader du championnat qui viendra pour chercher d’autres points. Cependant, on doit réagir, seuls les trois points nous permettront de se relancer en championnat», nous a déclaré le milieu de terrain, Walid Bencherifa. D’autres joueurs sont allés dans le même sens, ce qui prouve leur grande détermination de glaner les trois points de la confrontation. Les camarades de Hanifi ne jurent que par la victoire demain en attendant de voir leur réaction sous l’ère Sandjak. Ce dernier compte sur l’apport des supporters pour réaliser l’essentiel, à savoir gagner sa première rencontre à domicile.

Répondant à l’appel de Sandjak
Les supporters comptent envahir le stade

Ayant décidé de boycotter l’équipe vu l’absence de résultats, les supporters kabyles sont revenus à de meilleurs sentiments. Le retour de Sandjak à la tête de la barre technique leur a redonné espoir de voir leur club favori revenir en force. Avouant que le point fort de l’équipe, ce sont ses supporters, Sandjak les a invités à venir en masse car ils peuvent faire la différence. «J’espère jouer la rencontre de l’ESS devant des gradins archicombles. On compte énormément sur le soutien des fans qui constituent le douzième homme de l’équipe. Ils seront la clef de la réussite face à l’ESS», a déclaré le coach kabyle lors de son point de presse mardi passé. Les fans sont décidés à répondre favorablement à l’appel de Sandjak puisqu’ils nous ont affirmé qu’ils seront au rendez-vous demain pour soutenir l’équipe. Ainsi donc, tout porte à croire que cette confrontation se jouera devant des gradins archicombles, ce qui fera certainement plaisir à Sandjak, très respecté en Kabylie.

La balle est dans le camp des joueurs
Si les supporters sont déterminés à envahir le stade c’est qu’ils attendent une belle réaction des camarades de Hanifi. Très déçus par le parcours catastrophique de leur équipe jusqu'à présent, les fans souhaitent assister à une belle victoire lors de cette confrontation face à l’ESS. La balle donc est dans le camp des joueurs qui doivent se débrouiller pour empocher les trois points du match et renouer ainsi avec les victoires après trois faux pas consécutifs. En outre, une victoire demain fera revenir en force les supporters qui ne se découragent pas de voir leur équipe revenir en force et, pourquoi pas, enregistrer une remontée spectaculaire au classement général lors de la seconde manche du championnat.

Compétition (30/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 19:02

JSK-ESS sur Canal Algérie
Le match qui opposera demain Samedi 1er décembre 2012 la JSK à l’Entente de Sétif sera retransmis en direct sur Canal Algérie, selon le site officiel de la JSK. Pour rappel, le match débutera à 18h00.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 19:10

JSK – ESS : La liste des joueurs convoqués
Le site officiel de la JSK vient de rendre public la liste des joueurs convoqués pour le match de la 13ème journée du championnat de Ligue 1 qui opposera demain à Tizi-Ouzou la JSK à l’ESS. Cette liste contient 18 joueurs. À noter l’absence de l’international Said Belkalem suspendu par la LNF après son expulsion lors du précédent match face au CABBA.

1. ASSELAH MALEK
2. MAZARI NABIL
3. MAROCI TAYEB
4. RIAL ALI
5. REMACHE BELKACEM
6. MEKAOUI ZINE EDDINE
7. HADIOUCHE ABDENOUR
8. SEDKAOUI KACI
9. BENCHERIFA MOHAMED WALID
10. ZIAD HAMZA
11. CAMARA MADANI
12. LAMHENE AMIR MOKHTAR
13. MESSADIA AHMED
14. BOUAICHA DJAMEL
15. BELAKHDAR FEYSSEL
16. BENLAMRI DJAMEL
17. HANIFI SALIM
18. MOKDAD ABDELMALEK

Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 21:14

Pour l'histoire : JSK 2 - ESS 1 saison:2003-2004


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 30 Nov - 23:58


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 0:25

JSK - ESS : Toute la Kabylie y croit

Hier matin, dans toutes les rues de Tizi Ouzou, le seul sujet qui revenait sur toutes les lèvres était le match JSK-ESS de ce soir.

Même les résultats des élections locales n’ont pas intéressé la population de Tizi Ouzou, qui reste fidèle à sa JSK et cela, malgré les mauvais résultats que l’équipe phare de la Kabylie a enregistrés ces derniers temps. D’ailleurs, tous les supporters qu’on a rencontrés hier, n’ont pas caché leur souhait de voir leur équipe renouer avec la victoire ce soir. Battre l’ESS, le leader du championnat, est synonyme d’un nouveau départ, à leurs yeux, surtout après la venue de Sandjak, qui a réussi en quelques jours seulement à gagner une nouvelle fois la confiance des fans des Jaunes et Vert, lui qui est très estimé par les supporters kabyles. «Avec Sandjak, on pourra battre l’ESS, c’est un bon entraîneur et on n’a pas oublié ce qu’il a réalisé à la JSK lors de son premier passage. Après avoir gagné la Coupe de la CAF, il a réalisé un excellent parcours en championnat. On pratiqué un très beau football avec lui. Une chose est sûre, il pourra redresser la situation, à condition qu’on le laisse travailler et qu’on ne lui mette pas les bâtons dans les roues, comme on lui a fait lors de son premier passage», nous dira Achène Cerbah, un jeune vétérinaire. Son ami, qui était à ses côtés ajoute : «Avec Sandjak comme entraîneur, on croit vraiment à cette équipe, il saura comment motiver les joueurs et battre l’ESS.» L’avis de ces deux supporters est partagé par tous les autres fans des Jaune et Vert, qui fondent un grand espoir sur leur nouvel entraîneur pour battre l’ESS. En plus des dirigeants donc, les supporters misent beaucoup sur l’ex-sélectionneur national et ex-entraîneur de Noisy-le-Sec, pour garder les trois points de la rencontre de ce soir à la maison avant de penser à d’autres choses.

Compétition (01/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 0:31

Déclic ou des claques ?

Les Canaris du Djurdjura accueilleront l’ESS cette après-midi au stade du 1er-Novembre pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1.

Le moins que l’on puise dire, c’est que les poulains de Sandjak doivent gagner pour chasser le doute. Après trois défaites consécutives, ils sont dans l’obligation de réagir afin de se racheter et de se relancer en championnat. Avec l’arrivée de Sandjak aux commandes de la barre technique, l’équipe est déterminée à revenir en force. Ayant réalisé un parcours catastrophique avec Fabbro avec 7 défaites en 12 rencontres, les Canaris cravachent pour améliorer leur parcours. Arrivé mardi passé, le nouveau coach des Canaris, Nacer Sandjak, n’a pas cessé de motiver ses joueurs qui ont perdu confiance en eux-mêmes. En axant son travail sur l’aspect psychologique, il attend une révolte face à l’ESS. Autrement dit, il veut à tout prix entamer sa mission par une victoire face à l’ESS, le leader du championnat. Même s’il ne possède pas une baguette magique, comme il l’a déclaré lors de la conférence de presse, l’ex-coach de Noisy-le-Sec attend une belle réaction de ses poulains, aujourd’hui. En résumé, il veut réussir ce test face à l’ESS.

Il compte sur l’apport des supporters
Même s’il a avoué que la mission de son équipe ne sera pas facile, Sandjak compte énormément sur les supporters pour faire la différence face à l’ESS. «J’aime jouer cette confrontation devant 20 000 supporters. Les supporters de la JSK ont toujours joué un grand rôle dans les résultats enregistrés par le club lors des précédentes saisons. Avec le soutien des fans, l’équipe sera plus performante et plus motivée. J’espère qu’avec leur présence en masse ce samedi on réalisera une belle victoire qui sera très bénéfique pour l’équipe», a-t-il déclaré lors du point de presse animé mardi passé. Pour leur part, les supporters nous ont affirmé qu’il répondront favorablement à l’appel de Sandjak qu’ils respectent beaucoup. La balle donc est dans le camp de Hanifi et de ses camarades pour gagner et satisfaire leur coach et les supporters attendus en masse cette après-midi.

Les joueurs confiants
Concernant les joueurs, ils sont confiant pour la rencontre d’aujourd’hui qu’ils veulent gagner pour mettre fin à la série de mauvais résultats. En effet, même s’ils reconnaissent que la rencontre sera très difficile devant un très bon adversaire qui a réussi le nul la saison écoulée (2 buts partout), ils nous ont affirmé qu’ils sont prêts à relever le défi. Ils promettent de faire le nécessaire pour gagner la partie, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club le plus titré du pays.

Regroupement à l’hôtel Amraoua
L’entraîneur Nacer Sandjak a opté pour l’hôtel Amraoua pour le regroupement d’avant match. Les joueurs convoqués pour le rendez-vous de ce soir devaient rejoindre l’hôtel Amraoua à la fin de la séance d’hier après-midi. Le nouvel entraîneur a tenu à mettre ses joueurs loin de toute pression pour espérer débuter sa mission avec une victoire.

Compétition (01/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 0:40

JSK-ESS : La Kabylie retient son souffle

C’est sous une énorme pression que les Kabyles recevront la formation sétifienne, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Pas la peine de trop s’étaler sur le parcours de la JSK qui laisse à désirer, en cette phase aller du championnat. Avec 13 points au compteur, les Kabyles n’ont tout simplement plus le droit à l’erreur. Et comme cela a toujours été le cas, c’est le staff technique qui paye les frais des mauvais résultats. Après la défaite à Bel-Abbès, l’Italien Fabbro a été limogé. Aussitôt, les dirigeants ont fait appel à l’ancien sélectionneur national, Nacer Sandjak. Ce dernier, en poste depuis mardi dernier, aura pour tâche de trouver les mots qu’il faut pour créer le déclic et éviter à la JSK de sombrer dans la crise. Même si les Sétifiens sont favoris sur le papier, on s’attend tout de même à un sursaut d’orgueil de la JSK, dans un match où toute la Kabylie retient son souffle.

Les joueurs ne jurent que par la victoire
La victoire, rien que la victoire ! C’est le mot d’ordre des joueurs kabyles qui sont au pied du mur. Le fait de penser que la JSK a enregistré une 3e défaite de suite constitue une pression supplémentaire. Certains joueurs, impuissants devant cette situation, font des pieds et des mains pour trouver des solutions et réapprendre enfin à gagner à Tizi. Aux yeux de plusieurs observateurs, tout se situe au niveau du mental. On s’attend à ce que Sandjak puisse remettre ses joueurs en confiance, car sur le plan individuel, les joueurs ont largement les moyens d’arracher un succès à Tizi. Reste maintenant à appliquer à la lettre les consignes du coach.

La solution passe par le compartiment offensif
Il n’y a aucun doute là-dessus. Si les joueurs veulent la victoire ce soir, il va falloir qu’ils trouvent des solutions offensives. Et pour cause, l’attaque kabyle n’a plus marqué depuis le fameux match face au CSC du 3 novembre dernier. Près d’un mois sans le moindre but inscrit est beaucoup trop pour une équipe qui espère jouer les premiers rôles. C’est la raison pour laquelle les nombreux observateurs sont unanimes à penser que si les attaquants se secouent ce soir, la JSK aura son dernier mot.

L’occasion de se réconcilier avec son public
En plus de son impact sur le mental, la victoire ce soir sera l’occasion de redonner confiance aux supporters qui, lui aussi, ne croit plus en cette équipe kabyle. Pourtant, les joueurs ne peuvent pas se plaindre de l’absence du public, qui a été héroïque jusque-là, depuis la seconde journée de Ligue 1 face au WAT. Le 12e homme a accompli convenablement son rôle jusque- là, et la tâche la plus complexe est de le faire revenir à nouveau sur les gradins du 1er-Novembre. Une mission difficile, puisque seuls les résultats draineront la foule au stade.
--------------------------------

Sandjak remobilise ses troupes et exige la victoire contre l’ESS
A quelques heures du match contre l’Entente, la tension est montée d’un cran à Tizi Ouzou. En effet, le premier responsable à la barre technique a beaucoup insisté sur le placement des joueurs sur le terrain. Cet exercice a été caractérisé par les nombreuses remarques faites aux attaquants lors du travail spécifique auquel ils ont été soumis. C’est ainsi que l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec n’a pas manqué l’occasion, comme ce fut le cas lors des quatre dernières séances, de s’adresser aux joueurs dans le but de les motiver et les remobiliser, en prévision du prochain match qui s’annonce d’ores et déjà palpitant contre le leader du championnat.

«Je veux des guerriers sur le terrain»
Profitant de la séance d’entraînement, le nouveau coach de la JSK a tenu à s’entretenir avec ses joueurs pour les sensibiliser, à quelques encablures du big match contre l’Entente. A ce sujet, il dira : «Ce samedi, je veux des guerriers sur le terrain. Vous êtes capables de réapprendre à gagner. Il faudra faire preuve de solidarité pour pouvoir atteindre votre objectif. Les points de cette rencontre sont très importants.»

«N’oubliez pas que vous portez les couleurs d’un club prestigieux !»
Poursuivant son discours avec ses joueurs, Sandjak leur a fait rappeler qu’ils défendaient les couleurs d’un club prestigieux qui représente toute une région. Selon lui, il faudra être présent sur le terrain pour ne pas perdre des points à domicile : «Que chacun de vous sache qu’il défend les couleurs d’un grand club qui représente toute une région. La JSK est un club différent des autres. Il faut réapprendre à gagner pour faire revenir les supporters au stade. Pour qu’ils soient nombreux, il faut enregistrer de bons résultats.»
--------------------------------

Liste des joueurs convoqués
Pour cette importante rencontre contre le leader du championnat, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Nacer Sandjak, a dévoilé hier soir la liste des joueurs convoqués. Sans surprise, seuls Khellili blessé et Belkalem suspendu n’ont pas été retenus pour cette chaude empoignade. Les convoqués sont : Asselah, Mazari, Remache, Mekkaoui, Rial, Hadiouche, Maroci, Sedkaoui, Ziad, Benchérifa, Hanifi, Camara, Lamhene, Bouaïcha, Benlamri, Bellakhdar, Messaâdia et Mokdad.

Le Buteur (01/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 0:41

Pour les attaquants, c’est le grand jour !

Le maillon faible de la JSK cette saison n’est autre que le compartiment offensif. En 12 matchs disputés, l’attaque kabyle n’a inscrit que 10 buts, une moyenne de moins d’un but par match. A peine arrivé à la tête de l’équipe, le premier responsable de la barre technique a déclaré que problème de la JSK réside au niveau de l’animation du jeu. De ce fait, il n’a pas manqué d’essayer plusieurs variantes tactiques, en prévision du match contre l’Entente. Le moins que l’on puisse dire est que les attaquants n’ont plus le droit de se rater, ils sont appelés à se transcender pour permettre à leur équipe de renouer avec les victoires. Lors des six dernières séances, les coéquipiers de Salim Hanifi se sont donnés à fond dans le but de convaincre l’entraîneur et relancer de nouveau la concurrence. Après les trois dernières défaites, la JSK est désormais dos au mur. Une victoire ce soir relancera la machine et permettra aux joueurs de retrouver leur confiance.

L’autre objectif : mettre fin à la stérilité offensive
Le discours de l’entraîneur aura été très clair. En effet, Nacer Sandjak n’a pas manqué de rappeler à ses joueurs qu’ils défendent les couleurs de toute une région. Ainsi, il a beaucoup insisté sur l’efficacité devant le but. De l’avis de tout le monde, les joueurs de la JSK, essentiellement les attaquants, ont plus que jamais besoin de provoquer le déclic pour espérer retrouver leurs sensations.

Le Buteur (01/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 14:15

Pour son premier match à la barre technique de la JS Kabylie
Sandjak veut frapper un grand coup face à Sétif


Avec une série catastrophique de trois défaites consécutives en championnat, la JS Kabylie aura la lourde tâche de défier ce soir dans son fief habituel du 1er-Novembre le leader sétifien et tenter ainsi de mettre fin à cette hémorragie qui inquiète au plus haut point les supporters kabyles. Même si l'Entente de Sétif traverse actuellement une période euphorique, il n'en demeure pas moins que la JSK semble décidée à jouer son va-tout pour aspirer à la victoire et déclencher surtout le déclic psychologique tant attendu surtout que le retour de Nasser Sandjak à la barre technique semble avoir quelque peu galvanisé les troupes. Depuis son arrivée lundi dernier en terre kabyle, Sandjak n’a pas perdu beaucoup de temps pour retrousser les manches et mettre ainsi en place les premiers jalons d’un grand chantier susceptible de remettre sur rails le train kabyle. Le nouveau coach kabyle sait pertinemment que la mission s’annonce des plus ardues, mais il est persuadé au fond de lui-même qu’un sursaut d'orgueil kabyle est possible et certainement envisageable ce samedi contre les Aigles des Hauts- Plateaux dans la mesure où ses poulains sont bien armés sur le double plan physique et mental pour réagir tel qu’il se doit face au leader sétifien. En l'absence de Belkalem, suspendu, et Khelili, toujours convalescent, Sandjak possède déjà des solutions de rechange puisque l'excellent Benlamri sera incorporé dans la charnière centrale aux côtés du vétéran de l'équipe Ali Rial, alors que le défenseur polyvalent Belkacem Remache retrouvera son poste habituel dans le couloir droit où il apporte souvent un plus au compartiment offensif. Et si le bastion défensif ne pose pas tellement problème depuis le début de saison, Nasser Sandjak est conscient du fait que le manque à gagner se situe surtout en attaque où l'efficacité n'est plus au rendez-vous avec zéro but au compteur durant les trois derniers matchs perdus à Tizi Ouzou face au MCA puis lors des deux déplacements consécutifs effectués à Bel-Abbès et Bordj Bou-Arréridj.

“La JSK possède certainement des attaquants qui ont du talent, mais qui n'accélèrent pas au bon moment et prêchent le plus souvent par manque de concentration et excès de précipitation”, dira Nasser Sandjak qui a dressé un premier diagnostic après moins d'une semaine de travail. “Ceci dit, nous n'avons pas d'autre choix que de réagir tel qu'il se doit face au leader sétifien qu'il va falloir bousculer comme il faut pour aspirer à une victoire salutaire. J'espère de tout cœur que le merveilleux public kabyle sera, une fois de plus, au rendez-vous pour booster au mieux son équipe favorite et la pousser à se surpasser pour renouer avec la victoire. Je pense que c'est dans les moments difficiles qu'un club a besoin de ses supporters et je suis persuadé que notre fidèle public viendra en masse ce samedi pour nous encourager et jouer son rôle habituel de douzième homme”, conclut Nasser Sandjak qui caresse le rêve fou de frapper un grand coup contre Sétif et tenter ainsi de remettre progressivement sur orbite le vaisseau kabyle.

Liberte (01/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 15:26

13ème Journée : LE LIVE


19' : CRB - USMH .............. 0-2 (Karim Mahamat 17' Boundjah 18')
16' : MCA - CABBA ............ 0-0
15' : ASO - MCEE .............. 0-0
18' : USMBA - WAT ............ 0-0

_________________

CSC - CAB ................ 17h45
JSMB - USMA ........... 18h00
MCO - JSS ................ 18h00
JSK - ESS ................. 18h00


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 15:32

Le match ne sera pas televise finalement Evil or Very Mad

rachid_as a écrit:JSK-ESS sur Canal Algérie
Le match qui opposera demain Samedi 1er décembre 2012 la JSK à l’Entente de Sétif sera retransmis en direct sur Canal Algérie, selon le site officiel de la JSK. Pour rappel, le match débutera à 18h00.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 1 Déc - 15:42

13ème Journée : LE LIVE


34' : CRB - USMH .............. 0-2 (Karim Mahamat 17', Boundjah 18')
31' : MCA - CABBA ............ 1-0 (Bachiri 30')
30' : ASO - MCEE .............. 0-0
33' : USMBA - WAT ............ 0-0


_________________

CSC - CAB ................ 17h45
JSMB - USMA ........... 18h00
MCO - JSS ................ 18h00
JSK - ESS ................. 18h00


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par idir321 le Sam 1 Déc - 18:13

Ligue 1 - 13e journée

A 15h00

[FT]
USM Bel Abbès 0-1 WA Tlemcen
\ Sameur (88')

[FT]
MC Alger 1-1 CA Bordj Bou Arréridj
\ Bachiri (30') - Ammour (41')

[FT]
ASO Chlef 0-0 MC El Eulma
\

[FT]
CR Belouizdad 2-4 USM El Harrach
\ Ammour (SP, 90', 90+1') - Karim Mahamat (17'), Bounedjah (18', 88'), El Amali (70')

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par idir321 le Sam 1 Déc - 18:14

26' : CSC - CAB ................. 0-0
08' : JSMB - USMA ............ 0-0
07' : MCO - JSS ................. 0-0
08' : JSK - ESS .................. 0-0

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par idir321 le Sam 1 Déc - 18:15

La JSK domine bien les débats

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par idir321 le Sam 1 Déc - 18:16

15'

JS Kabylie 0 - 0 ES Sétif

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par idir321 le Sam 1 Déc - 18:18

Asselah, Remache, Mekkaoui, Rial (c), Belamari, Camara, Maroci, Sedkaoui, Ziad, Mokdad, Hanifi

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par idir321 le Sam 1 Déc - 18:22

22'
JSK 0 - 0 ESS

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par idir321 le Sam 1 Déc - 18:24

Belamri est entrain de faire une grosse partie

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par amcum_ni le Sam 1 Déc - 18:24

D’après tis snath, le jeu est équilibré.
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 13] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum