[21] Said BELKALEM

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 4 Mar - 13:41

Said BELKALEME qui parle de la nature de sa blessure

source : MontanaT sur dzfoot
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Ven 4 Mar - 19:26

Belkalem : «Sont-ils des médecins ou quoi, ceux qui ont prédit la fin de saison pour moi ?»

Il va de mieux en mieux l’international local de la JSK, Essaïd Belkalem. De quoi rassurer ceux qui sont en train de suivre son état de santé de plus près, que ce soit en sélections nationales, A’ et Olympique, qu’avec la JSK où l’on espère son retour le plus vite possible à la compétition. En effet, le natif de Mekla, qui souffrait de douleurs aux adducteurs (pubalgie), n’a pas pu prendre part dans son intégralité au dernier CHAN du Soudan. N’ayant joué qu’une seule mi-temps face à l’Ouganda, Belkalem a été transféré par le staff médical national au centre hospitalier d’Aspetar (Qatar). Une fois sur place, Belkalem a effectué une série de soins appropriés, avant de regagner l’Algérie quelques jours plus tard. Certaines voix, les plus sceptiques, se sont vite élevées pour annoncer la fin de saison pour le joueur ; une annonce qui n’est pas faite pour rassurer la JSK qui tient à cet élément d’autant que plusieurs échéances pointent du nez, ainsi que la sélection olympique qui comptait sur Belkalem la veille du match face à Madagascar comptant pour les qualification aux JO 2012, de Londres, mais surtout sa famille qui s’est inquiétée beaucoup pour son fils qui n’est qu’à ses débuts au niveau international. Or, et au grand soulagement de tous, l’axial canari se porte de mieux en mieux et c’est lui-même qui l’a déclaré hier matin sur les ondes de la radio nationale chaîne II, intervenant en direct lors de l’émission sportive. «Dieu merci, je sens une nette amélioration au niveau de ma blessure qui ne saura tarder à guérir. Je reviendrai incha Allah très vite à la compétition. Ceux qui ont prédit la fin de saison pour moi sont-ils des médecins ou des chirurgiens pour avancer dans de telles informations ?», s’est interrogé Belkalem.

«Le médecin de la sélection nationale m’a fixé un rendez-vous pour entamer les soins dans deux jours»
Depuis son retour en Algérie, l’international axial de la JSK s’est contenté d’un repos total. C’est justement avant-hier, que Belkalem a pu rencontrer le médecin de la sélection nationale qui l’a encore une fois ausculté. Un rendez-vous a été fixé pour entamer une série de soins appropriés et qui s’étaleront, précise le joueur, sur trois semaines au minimum. «Après quelques jours de repos, j’ai rencontré le médecin de la sélection nationale à Alger. Il m’a informé que je serai appelé à suivre une série de soins intensifs bientôt. Un rendez-vous a même été pris et je suis rassuré de la prise en charge. Je pense que mon état devra connaître une amélioration rapide», a ajouté Belkalem.

«Dans trois semaines, je passerai un autre contrôle à Aspetar»
Belkalem sera appelé, dans trois semaines environ, à effectuer un autre passage au centre hospitalier d’Aspetar, afin d’effectuer un autre contrôle. Suite à quoi, les médecins en sauront plus sur la blessure et de la durée exacte qu’il restera au joueur pour reprendre la compétition. «En principe, j’ai un autre contrôle à effectuer à Aspetar. Je m’y rendrai dans trois semaines», a déclaré Belkalem.

«Je suis optimiste quant à mon rapide retour à la compétition»
Voilà ce qui pourrait réjouir tout le monde. L’international kabyle n’est pas affecté sur le plan moral, de quoi lui permettre de surmonter avec beaucoup de courage cette période cruciale qui nécessitera de lui beaucoup de sacrifices. Belkalem reste optimiste pour un retour rapide sur les terrains. «Je suis très optimiste, je vais faire tout pour suivre le programme à la lettre afin de m’assurer un retour au plus tôt dans le groupe à la compétition», conclut l’axial international Belkalem.

Le buteur (05/03/2011)
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Dim 6 Mar - 11:51

il peut se soigner et prendre le temps qu'il faut pour revenir en forme .
REBELLE18

Message par rachid_as le Mer 23 Mar - 9:12

JSK : Belkalem avant la fin du mois à Aspetar

En plus de Oussalah et Yahia-Cherif, le kiné du club, Abdeldjebar Rachid, dit, Guillou, s’occupe de la rééducation du défenseur central, Essaïd Belkalem, depuis son retour du Soudan où il se trouvait avec la sélection nationale des A’. Après avoir examiné son dossier médical, le kiné de la JSK a aussitôt soumis le joueur à des soins intensifs durant une vingtaine de jours. D’après une source proche de la maison kabyle, le joueur est en nette amélioration par rapport au mois dernier où il avait du mal à gérer sa blessure. Après un premier bilan positif au Qatar, Essaïd Belkalem s’envolera une seconde fois à Aspetar la semaine prochaine pour un second bilan approfondi. Il effectuera à son arrivée une IRM ainsi que des analyses, histoire de voir l’évolution de sa blessure. Concernant la durée exacte de son séjour, elle est liée à son état de santé. Plus les résultats seront satisfaisants, plus sont retour se fera rapidement.

Il pourra commencer à courir dans 10 jours
Ce qui laisse le joueur quelque peu optimiste, c’est le fait de savoir qu’il pourra reprendre le footing très prochainement. Si tout se passe dans le bon sens, Belkalem pourra rechausser ses crampons d’ici au début du mois d’avril prochain. Pour l’instant, il a été soumis à une charge de travail minimale afin de ne pas charger davantage ses adducteurs. C’est-à-dire un travail de gainage et de renforcement de la ceinture pelvienne, sans plus. C’est dire que cette charge ne sera augmentée qu’après les résultats cliniques qu’il effectuera à la fin du mois au Qatar. Du côté du staff, on suit de très près l’évolution de l’état de santé du joueur, car il souhaite le récupérer au plus vite pour la suite de la compétition.

Le buteur (23/03/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 24 Mar - 9:12

Belkalem : «Je tiens le coup et je ferai tout pour revenir le plus tôt possible»

Honnête et sincère dans son jeu, l’axial international de la JSK, Essaïd Belkalem, a toujours donné le meilleur de lui-même que ce soit avec son club la JSK ou en Equipe nationale. Après avoir grandement contribué au parcours de la JSK en Champions League, puis, de la sélection nationale olympique, revenue du Maroc avec le trophée (tournoi UNAF), l’international Belkalem, s’est vu freiné dans son élan au Soudan, sa santé a eu raison de ses efforts. Blessé aux adducteurs, et avec une pubalgie, Belkalem n’a pu participer entièrement à l’aventure de la sélection nationale A’ au dernier CHAN qui s’est déroulé au Soudan. Après avoir raté le premier match face à la sélection nationale de l’Ouganda le 5 février dernier, Belkalem a été aligné, trois jours plus tard, soit le 8 février, face au Gabon, à la place de Laïfaoui, suspendu. Un match à l’issue duquel il a été constaté avec beaucoup d’amertume que Belkalem devait arrêter la compétition, le staff national ainsi que médical et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, présent sur place, ont pris la décision de transférer l’enfant de Mekla à Aspetar, au Qatar, où il a bénéficié de soins appropriés pendant quelques jours, avant de regagner l’Algérie. En principe, vers la fin du mois de mars en cours, Belkalem se rendra, une nouvelle fois, à Aspetar où les médecins évalueront la progression des soins et décideront de la durée exacte qu’il restera à Belkalem avant de reprendre la compétition. En tout cas, tout ce dont il a besoin comme réconfort mental, Belkalem affirme l’avoir trouvé auprès de ses proches, sa famille, ses partenaires et responsables à la JSK ainsi que ceux de la sélection nationale. Reste maintenant à tenir encore le coup pour quelque temps encore et, progressivement, revenir à son meilleur niveau et, pourquoi pas, à la compétition carrément, laquelle manque cruellement à Belkalem. Du CNMS où il se trouve en ce moment, Belkalem a bien voulu se confier, à nous après plusieurs semaines de soins en nous accordant cet entretien à travers lequel il rassure tout le monde que son état de santé s’améliore et que, bientôt, il retrouvera les terrains.

Cela fait un moment que vous vous soignez au CNMS d’Alger. Peut-on savoir comment vous vous portez maintenant ?
Il est vrai que depuis que je suis revenu d’Aspetar où j’ai bénéficié d’une série de soins appropriés, après mon transfert du Soudan, je poursuis sans arrêt les soins au CNMS d’Alger. Au début, j’ai entamé les soins chez Guillou avant de me rapprocher de la capitale pour bénéficier d’une autre prise en charge. En ce moment, je me porte un peu mieux qu’avant. Certes, je ressens encore quelques petites douleurs lorsque j’essaye de forcer un peu sinon dans l’ensemble, ça va. Je continuerai à me soigner jusqu’à ce que je ne ressente plus rien. Cela va prendre encore du temps, mais je n’ai pas d’autre choix, je dois patienter encore.

Justement, on évoque votre retour à Aspetar dans les prochains jours…
En principe, ça va être pour la fin du mois de mars en cours. En fait, lorsque j’ai entamé les soins à Aspetar, les médecins m’ont affirmé qu’en Algérie, j’allais être bien pris en charge compte tenu des moyens performants qui existent aussi chez nous. Le plus important, ont-ils tenu à expliquer, c’est de me rapprocher de chez moi pour la simple raison que j’avais beaucoup plus besoin d’un réconfort moral qu’autre chose. Les soins que je suis en train d’effectuer en ce moment en Algérie sous la coupe du docteur Yekdeh sont positifs et ils apporteront bientôt des résultats satisfaisants.

Le soutien moral était donc le plus indiqué pour vous afin de surmonter cette épreuve n’est-ce pas ?
Parfaitement. Les médecins ont jugé utile que je regagne le pays après quelques jours passés au Qatar. Effectivement, j’avais vraiment besoin d’être entouré et tout le monde m’a entouré de sa présence, ma famille, mes partenaires de la JSK, les joueurs de la sélection, les dirigeants, tout le monde a fait que je me sente bien. Cela m’a beaucoup aidé à entamer la phase des soins à Alger.

Quand reverra-t-on Belkalem sur les terrains ?
Je ne peux pas vous le dire aujourd’hui. La seule chose que je sais c’est qu’en ce moment, je fais de mon mieux pour revenir plus tôt que prévu. Je ne ménage aucun effort pour écourter la durée de ma convalescence, je dois me concentrer uniquement sur les soins que je suis en train de suivre. Cela prendra ce qu’il faut comme temps, l’essentiel est de guérir une bonne fois pour toutes. Je ne reviendrai pas pour rechuter juste après. Je vous le disais, je ressens encore de petites douleurs, je tâcherai de me remettre complètement. Je sais bien que les terrains me manquent cruellement, mais il y va de mon intérêt et de ma carrière aussi de ne pas griller les étapes.

Vous vous êtes beaucoup dépensé depuis le mois de juillet dernier, que ce soit avec la JSK ou avec les sélections nationales ; c’est peut-être l’une des raisons de votre blessure, ne le pensez-vous pas ?
Je n’ai aucun regret. Je suis un joueur qui se donne à fond sur le terrain sans tricherie aucune, nous avons beaucoup travaillé à la JSK pour que le club se hisse en haut du tableau en Champions League. En sélection olympique aussi, nous avions tenu à ce que le trophée de la Coupe de l’UNAF, organisé au Maroc, rentre avec nous en Algérie et nous l’avons fait. En sélection A’, on a tous voulu, nous les joueurs, honorer dignement les couleurs de notre pays au Soudan et, même si je n’ai pris part qu’à un seul match, le reste du groupe a fait ce qu’il fallait pour rentrer au pays la tête haute. Le football est fait pour avoir la rage de vaincre, non pas pour se faire plaisir à soi-même. Je suis plus que convaincu que chaque métier comporte des risques, et si, aujourd’hui, je suis blessé, c’est parce que je me suis donné à fond là où j’ai été appelé à jouer, voilà tout.

Concernant l’actualité de votre club, la JSK, la suivez-vous de près ?
Heureusement. Je ne rate pratiquement aucun détail de ce qui se passe à Tizi. Je suis en contact permanent avec mes partenaires et mes dirigeants. Je suis satisfait que l’équipe soit en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, j’étais même content d’apprendre que les joueurs, malgré l’absence du public, ont remporté, même courtement, le match aller mais ont gardé les trois points à Tizi face à Tevragh Zeina. La Coupe de la CAF est aussi un objectif pour nous, chaque compétition constitue une épreuve à défendre, c’est ainsi que nous concevons les choses.

Pensez-vous qu’avec un tel résultat d’un but d’avance seulement, la JSK possède encore des chances d’aller au prochain tour ?
Déjà, il faut bien prendre la victoire. Elle est, certes, courte, mais ne remet pas en cause notre qualification au tour suivant. Je sais que mes partenaires se dépenseront doublement au match retour pour revenir avec le billet de la qualification de Mauritanie. Ce sera difficile à l’extérieur mais si l’équipe arrive à produire le même rythme de jeu qu’en Champions League précédente, personne ne pourra l’arrêter. Je sais que l’équipe n’ira pas en Mauritanie pour se contenter de défendre le but marqué à domicile, nous avons un groupe qui sait aussi marquer des buts à l’extérieur, nous l’avons prouvé en Champions League, à Ismaïlia, au Nigeria, face à Heartland, et, enfin, au Congo, face au TP Mazembe. Il faut donc prendre ces matchs comme référence pour croire encore plus en nos chances de qualification.

De retour de Mauritanie, la JSK affrontera le CRB, à Tizi Ouzou, pour le compte des quarts de finale. Un commentaire ?
Je le sais aussi. D’abord, vous m’offrez l’occasion de présenter mes félicitations les plus sincères à toute l’équipe, joueurs et dirigeants, pour les deux dernières qualifications face à l’ESM et au MCEE. C’est une très bonne chose que la JSK poursuive encore l’aventure dans cette épreuve nationale qu’est la Coupe d’Algérie. Quant au prochain match face au CRB, je sais déjà qu’il sera difficile et dur à gagner. Toutefois, nous partons avec un léger avantage en jouant la rencontre à domicile, devant nos chers supporters qui, je le devine, s’entasseront comme jamais au stade du 1er-Novembre. Je leur souhaite bonne chance et la qualification donnera encore plus de punch au groupe et le poussera à aller de l’avant.

En évoquant les supporters de la JSK, savez-vous qu’à chaque rencontre à domicile, un poster géant portant votre photo est accroché sur les gradins ?
Des proches me l’ont appris. Je n’ai jamais douté un instant de l’attachement que les supporters de la JSK portaient à ma petite personne, je les remercie du plus profond de moi-même et qu’ils sachent que ce geste m’a énormément touché. Je ne cesse de recevoir de leur part des messages de soutien, mon téléphone n’arrête pas de sonner. Malheureusement, je ne peux pas répondre à chaque fois, étant donné que je suis souvent en plein exercice au CNMS. Je remercie toutes ces personnes qui ne cessent de faire de leur mieux pour me remonter le moral et je tâcherai de faire de mon mieux aussi pour revenir très vite à la compétition.

Tout récemment, l’entraîneur national, Aït Djoudi, intervenant sur les ondes de la Radio nationale, a regretté le fait que vous ne soyez pas présent, ce 26 mars, face à Madagascar au match aller ; vous auriez certainement aimé être aux côtés de Ziti et Khellili n’est-ce pas ?
Il est évident que j’aurais bien aimé être présent ce 26 au match officiel face à Madagascar ! Je remercie vraiment le sélectionneur, Aït Djoudi, qui a pensé à moi et qui me soutient beaucoup pour avoir un bon moral ; je souhaite que notre sélection fasse un bon match et remporte la manche aller par un score qui nous qualifiera au prochain tour. Nous disposons d’un groupe qui renferme de jeunes joueurs pétris de qualités et qui veulent défendre dignement les couleurs de notre pays. Notre objectif est désormais connu de tous, nous visons la qualification aux prochains jeux Olympiques. Avec un peu plus de travail, on y parviendra.

Vous serez quand même présent au stade pour soutenir la sélection, n’est-ce pas ?
Je ferai de mon mieux en fonction de mon programme de soins. Honnêtement, je souhaite vraiment être présent aux côtés de mes partenaires, pour les encourager à remporter le match.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Boudjemaâ Mohammedi (préparateur physique de l’EN, ex-préparateur de la JSK)
«Je suis convaincu qu’il reviendra à son plus haut niveau»

Actuellement, en Equipe nationale A où il assure la préparation physique de l’équipe d’Algérie qui affrontera dans quelques jours le Maroc au stade de Annaba, l’ex-préparateur physique de la JSK et des sélections olympique et A’ connaît très bien Belkalem pour l’avoir eu pendant plusieurs mois sous sa coupe. Très touché par la blessure de Belkalem, blessure qui l’a éloigné des terrains depuis la mi-février dernier, Boudjemaâ Mohammedi reste toutefois optimiste, lui qui mise sur la force du mental de ce joueur qui lui permettra de revenir à son plus haut niveau : «Je suis vraiment touché qu’un joueur comme Belkalem soit écarté momentanément de la compétition. Je sais qu’il doit vivre des moments difficiles au moment où son club ainsi que les sélections d’Algérie ont besoin de ses services. Connaissant bien le joueur et ses qualités pour l’avoir entraîné à la JSK et en sélection, je vous promets qu’il ne tardera pas à revenir à son plus haut niveau. Dans ce genre de situation, avoir un mental très solide importe beaucoup. Aussi, les soins qu’il est en train de suivre seront bénéfiques, il devra patienter encore quelque temps pour en finir avec cette blessure et il reviendra. Je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement et je resterai toujours à sa disposition. S’il a besoin de mes services, je répondrai volontiers présent.»

Le buteur (24/03/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 3 Avr - 14:11

Belkalem n’est toujours pas retourné à Aspetar

Saïd Belkalem, l’international A’ des Jaune et Vert, se trouve toujours chez lui à Mekla. Il était prévu qu’il rejoigne le centre hospitalier d’Aspetar jeudi dernier, mais comme les responsables de la Fédération algérienne de football ne lui ont pas donné le feu vert, le défenseur des Canaris est contraint d’attendre jusqu’à ce que la FAF lui envoie le billet d’avion.

D’après certaines indiscrétions, lui-même ne sait pas quand il retournera à Doha pour subir ses contrôles médicaux.

Il est attendu à Aspetar pour la fin de la semaine
D’après une source digne de foi, Belkalem devra rallier Qatar en fin de semaine. Soumis au repos depuis la blessure qu’il a contractée avec l’équipe nationale A’ lors de la rencontre du premier tour du CHAN face à l’Ouganda, le défenseur kabyle nous avait déclaré après son retour de Doha où il a été pris en charge pendant plusieurs jours après son transfert du Soudan à Aspetar qu’il effectuera ses contrôles médicaux dans la capitale qatarie le 23 ou le 24 mars. Mais plus d’une semaine s’est écoulée par rapport au rendez-vous qui lui avait été donnée par les responsables d’Aspetar et Belkalem ne sait toujours pas quand il retournera à Doha.

Son retour sur les terrains n’est pas pour demain
Près de deux mois après sa blessure contractée avec la sélection A’, Belkalem n’est toujours pas fixé sur son sort. Il espérait retrouver la compétition au mois d’avril, mais il devra attendre encore plusieurs jours avant de taper dans le ballon. Non seulement il devra attendre les résultats des contrôles médicaux qu’il subira prochainement à Aspetar, mais il lui faudra aussi du temps pour retrouver sa pleine forme dans le cas où le docteur Chalabi lui donnerait le feu vert pour reprendre les entraînements. C’est dire que son retour n’est pas pour demain. Sa longue convalescence ne fera que pénaliser son équipe en cette phase retour. La faute incombe, bien sûr, au sélectionneur national qui l’a fait jouer, alors qu’il était blessé. Il souffre d’une pubalgie et son absence a laissé un grand vide sur l’échiquier de Rachid Belhout. Le président Moh-Chérif Hannachi espère le récupérer dans les tout prochains jours, mais il a précisé que s’il ne revient pas prochainement, Belkalem risque d’être out pour le reste de la saison.

Compétition (03/04/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 12 Avr - 11:02

Belkalem retourne à Aspetar
A l’arrêt forcé depuis le début de l’année en raison d’une récalcitrante blessure aux adducteurs, Essaid Belkalem se soigne toujours. Pris en charge par la FAF dans le cadre du partenariat signé avec Aspetar, le Kabyle avait séjourné pendant une semaine à Doha en février dernier, alors qu’il était en pleine compétition avec la sélection des A’ qui disputait le CHAN au Soudan. A l’époque, il avait effectué une série de tests médicaux qui visaient à déterminer la nature de sa blessure et par ricochet le programme de soins à suivre. Plus de deux mois après, c’est l’heure des bilans. Le joueur s’envolera le 21 du mois en cours à Doha pour faire le point sur l’évolution de sa blessure. S’il dit ne pas être encore fixé sur la date de son retour, préférant sans doute ne pas précipiter les choses, il devrait néanmoins avoir les idées fixes à l’issue de ce contrôle qui décidera de la prolongation ou non de la période de sa convalescence. Donné pour quasiment out pour le restant de la saison, Essaïd Belkalem pourrait finalement déjouer les prévisions et revenir plus tôt que prévu. Cela demande confirmation, il est vrai, mais dans le secret, le joueur caresse l’espoir de retrouver les terrains avant que le championnat ne close son barnum. Cela pourrait se faire en début du mois prochain. De là à dire que cela relève d’une certitude serait aller trop vite en besogne, mais il y a quand même une chance de voir le défenseur kabyle rechausser les crampons cette saison. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Le buteur (12/04/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 24 Avr - 15:18

Fin de saison confirmée pour Belkalem
Belkalem n'est toujours pas retourné à Aspetar

Comme nous l'avons annoncé, il y a quelques semaines de cela, le défenseur Saïd Belkalem ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine. Soumis au repos total depuis la blessure qu'il a contractée avec l'équipe nationale A' au début du mois de février dernier lors de la rencontre du premier tour du CHAN face à l'Angola, le capitaine des Jaune et Vert devait retourner au centre hospitalier d'Aspetar le 23 mars dernier, mais il attend toujours le feu vert de la FAF pour se rendre à Doha pour subir des contrôles médicaux. Il devra en principe rallier la capitale qatarie ce week-end. Il ne sera fixé sur la nature exacte de sa blessure qu'après avoir passé des contrôles médicaux. Toutefois, on peut avancer d'ores et déjà que la saison est bel et bien terminée pour Belkalem. Il ne s'est pas entraîné pendant plus de deux mois et on imagine mal comment il pourra retrouver la compétition à cinq semaines du baisser de rideau. Il aurait souhaité faire son come-back dans le onze titulaire avant la fin de l'exercice actuel, mais sa blessure l'en empêchera. Sa seule préoccupation maintenant est de se remettre de sa blessure et d'attendre la saison prochaine pour taper de nouveau dans le ballon.

Compétition (24/04/2011)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Dim 24 Avr - 16:23

rachid_as a écrit:Fin de saison confirmée pour Belkalem
Belkalem n'est toujours pas retourné à Aspetar

Comme nous l'avons annoncé, il y a quelques semaines de cela, le défenseur Saïd Belkalem ne pourra pas rejouer avant la saison prochaine. Soumis au repos total depuis la blessure qu'il a contractée avec l'équipe nationale A' au début du mois de février dernier lors de la rencontre du premier tour du CHAN face à l'Angola, le capitaine des Jaune et Vert devait retourner au centre hospitalier d'Aspetar le 23 mars dernier, mais il attend toujours le feu vert de la FAF pour se rendre à Doha pour subir des contrôles médicaux. Il devra en principe rallier la capitale qatarie ce week-end. Il ne sera fixé sur la nature exacte de sa blessure qu'après avoir passé des contrôles médicaux. Toutefois, on peut avancer d'ores et déjà que la saison est bel et bien terminée pour Belkalem. Il ne s'est pas entraîné pendant plus de deux mois et on imagine mal comment il pourra retrouver la compétition à cinq semaines du baisser de rideau. Il aurait souhaité faire son come-back dans le onze titulaire avant la fin de l'exercice actuel, mais sa blessure l'en empêchera. Sa seule préoccupation maintenant est de se remettre de sa blessure et d'attendre la saison prochaine pour taper de nouveau dans le ballon.

Compétition (24/04/2011)

Deux mois après sa blessure, on sait pas encore la nature de sa blessure..........
adsm

Message par REBELLE18 le Lun 25 Avr - 7:43

c'est du jamais vu... il y a anguille sous roche .les medecins doivent la verité à la JSK et au joueur car une blessure pareille ne s'est jamais produite même ici en europe .
QUEL EST LE VRAI DIAGNOSTIC ??????
REBELLE18

Message par rachid_as le Lun 25 Avr - 11:34

Je crains la fin de sa ....carrière......
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Mai - 9:48

La JSK privée de Belkalem jusqu'à la fin de saison

Le défenseur central de la JSK, en l’occurrence Said Belkalem, ne pourra reprendre la compétition cette saison. Son médecin traitant a établi un premier diagnostic qui a révélé qu’il ne s’est pas encore rétabli de sa blessure, ce qui le privera de rejouer avant l’entame de la saison prochaine. Souffrant d’une blessure compliquée au niveau de l’adducteur, Belkalem devait retourner jeudi au centre médical, Aspetar au Qatar pour être de nouveau examiné, lui qui s’est déjà fait soigner dans cette clinique. Les Kabyles seront donc privé des services de leur joueur pour le reste de la saison, ce qui sera un coup très dur pour eux et pour Belkalem.

Forçant l’admiration, le joueur est poursuivi par la guigne cette saison. Après avoir effectué de remarquables performances avec son équipe en ligue des champions d’Afrique, Belkalem a vu son élan freiné lors de la coupe d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) disputée au Soudan.

Depuis, Belkalem est soumis aux soins intensifs, sans pour autant que son état ne s’améliore. Cette blessure commence à inquiéter sérieusement la JSK qui souhaite au moins récupérer le joueur en prévision de la phase des poules de la coupe de la CAF, si les Canaris parviennent à atteindre ce stade de la compétition. Le joueur sera fixé cette semaine sur l’évolution de son état de santé et sur le traitement qu’il doit suivre jusqu'à son rétablissement.

TSA(15/05/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 16 Mai - 9:31

Belkalem : «Je resterai à Aspetar le temps de bien me soigner»

Essaïd Belkalem se trouve depuis vendredi à Aspetar où il va continuer à soigner un adducteur récalcitrant qui tarde à guérir. Il dit, dans l’entretien qui suit, vouloir prendre tout son temps pour se soigner avant de rentrer, et cela contrairement à la première fois où il n’était resté qu’une semaine.

Vous avez fini par rallier Aspetar vendredi après avoir reporté votre déplacement à plusieurs reprises ; quelles sont les nouvelles ?
Plutôt rassurantes, je dois dire. Je vais bien. Le voyage s’était fait quelque peu ressentir, mais je vais bien. Après, concernant mon état de santé, pour le moment, c’est le statu quo.

Comment se fait-il ? N’avez-vous pas encore vu les médecins ?
Si ! On m’a fait faire une batterie de tests dont on n’a pas encore eu les résultats. J’attends donc d’en savoir plus.

Quand est-ce que vous connaîtrez les résultats ?
Très prochainement. C’est une question d’heures (Entretien réalisé hier après-midi, ndlr).

A partir de là, vous en saurez davantage ?
En principe oui. Après, je dois effectuer une physiothérapie en attendant d’en savoir plus sur l’évolution de ma guérison. Le programme de soins se limite à ça pour le moment. Je pense que les résultats des tests vont déterminer le programme à suivre.

Vous en aurez pour longtemps là-bas ?
Sans doute. Je ne connais pas encore les délais, mais il est sûr que cette fois-ci, je resterai le temps de soigner complètement cette blessure. Ça prendra le temps que ça prendra. Je mettrai toute mon énergie dans cette thérapie.

On sait que vous êtes d’ores et déjà out pour le reste de la saison, les médecins sont-ils au moins optimistes quant à une guérison prochaine ?
Oui. Leur discours a été rassurant. Après, j’attends de voir ça sur le terrain. Je sais que je reviendrai pour la saison prochaine. C’est une certitude. C’est pour cela que je veux mettre toute mon énergie dans cette thérapie. J’espère que je rentrerai au pays complètement rétabli.

Le buteur (16/05/2011)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Lun 30 Mai - 18:34

Vivement ton retour .....la JSK est en manque ...
adsm

Message par REBELLE18 le Mar 31 Mai - 5:08

la JSK a besoin de ses services mais surtout de se fixer sur son sort . rester sans axial est un casse tête . ou il est carrement out alors il faut recruter un bon axial ou il reprendra sa place au grand plaisir de ses fans .
à la veille du mercato d'été la JSK se doit de renforcer son groupe .

REBELLE18

Message par azulman93 le Mar 31 Mai - 5:16

De toute facon il faut recruter un axial vu que Belkalemm sera sur le retour en douceur, que Rial est une chevre et que Khellili sera en Juillet au mondial Militaires ! L'axe central se doit d'etre renforcer pour ne pas avoir de soucis durant la saison
azulman93

Message par REBELLE18 le Ven 3 Juin - 9:45

aucune nouvelle du cap .
REBELLE18

Message par idir321 le Ven 3 Juin - 9:53

REBELLE18 a écrit:aucune nouvelle du cap .

au Qatar normalement
idir321

Message par adsm le Ven 3 Juin - 19:42

idir321 a écrit:
REBELLE18 a écrit:aucune nouvelle du cap .

au Qatar normalement
Pour noyer sa carriere ?
Il manque tellement d’Hôpitaux en Europe qui soignent les plus grosses bléssures qui soient des (Ronaldo, Messi......etc etc) pour l'emmener et l'isoler à ASPETAR .............un semblant d’hôpital au fond fin du sable dont aucun joueur de renommée ne s'est un jour soigné ...!
Curieuse façon de rendre hommage à ceux qui servent les EN, y'a que les poids chiches qui crèvent l’écran des décideurs.....enfin d'derya n'fafa aken malan ...arraw teqjut dikjen uk !!
adsm

Message par REBELLE18 le Sam 11 Juin - 8:04

le buteur :

Son chirurgien estime que le programme spécifique suffira pour le remettre sur pied
Belkalem ne sera pas opéré

Cela fait plus d’un mois que le défenseur de la JSK, Essaïd Belkalem, est soumis à des soins intensifs au Qatar, plus précisément au centre de Aspetar. Sa pubalgie qui tarde à guérir l’a contraint à terminer la saison plus tôt que prévu. Dès son arrivée, le joueur a effectué un premier examen pour voir l’évolution de sa blessure. Mais cela fait moins d’une semaine que certaines personnes ont laissé entendre que le joueur s’est fait opérer. De notre part, on a voulu en savoir davantage et pour cela, on n’a pas hésité à contacter des proches au Qatar qui ont démenti l’information. D’après la même source d’information, Belkalem, qui a rencontré récemment des chirurgiens à Aspetar, a vu ces derniers lui déconseiller de passer sur le billard. Ils estiment que sa blessure ne nécessite pas une intervention. Le programme spécifique qui lui a été tracé serait amplement suffisant.
Une nouvelle qui le soulage
Avant de s’envoler vers le Qatar, Belkalem, qui nous avait accordé un entretien, paraissait anxieux. Normal, du moment qu’il ne savait pas grand-chose sur sa blessure. Une fois sur les lieux, les médecins l’ont orienté vers des chirurgiens afin d’avoir des avis plus détaillés à ce sujet. Le défenseur kabyle a passé un sale quart d’heure avant d’apprendre qu’il évitera l’intervention chirurgicale. Le joueur savait qu’en effectuant l’opération, sa carrière pouvait être compromise car il n’aurait jamais pu revenir à 100% de ses capacités. On imagine donc sa joie en apprenant la nouvelle !

Il aurait repris le footing
D’après la même source, Essaïd aurait repris le footing. Le programme spécifique qui a débuté à Tizi, en février dernier, aura duré plus de 4 mois. Après un second contrôle, les médecins d’Aspetar auraient constaté une nette amélioration par rapport à janvier dernier. Aussitôt, un premier programme lui a été tracé en ce début de semaine. Belkalem aurait entamé la course après plusieurs mois de convalescence. Maintenant, il est clair que l’augmentation de la charge de travail dépendra de la réaction de son organisme et l’évolution de sa blessure.

Son retour n’est toujours pas d’actualité
Le moins que l’on puisse dire est que le retour de Essaïd Belkalem à Tizi n’est pas pour demain. Le programme qui lui a été tracé s’étalerait sur plusieurs semaines. Le joueur en lui-même ne sait toujours pas quand est-ce qu’il pourra rentrer à la maison. D’après la même source d’information, il ne pourrait rentrer que dans le cas où ses médecins l’autoriseraient à terminer son programme spécifique avec son club sous l’œil du kiné du club, Guillou. On en saura davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre.

REBELLE18

Message par adsm le Sam 11 Juin - 9:47

REBELLE18 a écrit:le buteur :

Son chirurgien estime que le programme spécifique suffira pour le remettre sur pied
Belkalem ne sera pas opéré

Cela fait plus d’un mois que le défenseur de la JSK, Essaïd Belkalem, est soumis à des soins intensifs au Qatar, plus précisément au centre de Aspetar. Sa pubalgie qui tarde à guérir l’a contraint à terminer la saison plus tôt que prévu. Dès son arrivée, le joueur a effectué un premier examen pour voir l’évolution de sa blessure. Mais cela fait moins d’une semaine que certaines personnes ont laissé entendre que le joueur s’est fait opérer. De notre part, on a voulu en savoir davantage et pour cela, on n’a pas hésité à contacter des proches au Qatar qui ont démenti l’information. D’après la même source d’information, Belkalem, qui a rencontré récemment des chirurgiens à Aspetar, a vu ces derniers lui déconseiller de passer sur le billard. Ils estiment que sa blessure ne nécessite pas une intervention. Le programme spécifique qui lui a été tracé serait amplement suffisant.
Une nouvelle qui le soulage
Avant de s’envoler vers le Qatar, Belkalem, qui nous avait accordé un entretien, paraissait anxieux. Normal, du moment qu’il ne savait pas grand-chose sur sa blessure. Une fois sur les lieux, les médecins l’ont orienté vers des chirurgiens afin d’avoir des avis plus détaillés à ce sujet. Le défenseur kabyle a passé un sale quart d’heure avant d’apprendre qu’il évitera l’intervention chirurgicale. Le joueur savait qu’en effectuant l’opération, sa carrière pouvait être compromise car il n’aurait jamais pu revenir à 100% de ses capacités. On imagine donc sa joie en apprenant la nouvelle !

Il aurait repris le footing
D’après la même source, Essaïd aurait repris le footing. Le programme spécifique qui a débuté à Tizi, en février dernier, aura duré plus de 4 mois. Après un second contrôle, les médecins d’Aspetar auraient constaté une nette amélioration par rapport à janvier dernier. Aussitôt, un premier programme lui a été tracé en ce début de semaine. Belkalem aurait entamé la course après plusieurs mois de convalescence. Maintenant, il est clair que l’augmentation de la charge de travail dépendra de la réaction de son organisme et l’évolution de sa blessure.

Son retour n’est toujours pas d’actualité
Le moins que l’on puisse dire est que le retour de Essaïd Belkalem à Tizi n’est pas pour demain. Le programme qui lui a été tracé s’étalerait sur plusieurs semaines. Le joueur en lui-même ne sait toujours pas quand est-ce qu’il pourra rentrer à la maison. D’après la même source d’information, il ne pourrait rentrer que dans le cas où ses médecins l’autoriseraient à terminer son programme spécifique avec son club sous l’œil du kiné du club, Guillou. On en saura davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre.

Si l'info est vraie, ca ne serait qu'une bonne nouvelle pour Said et la JSK...
adsm

Message par rachid_as le Dim 12 Juin - 8:36

J'espère que le diagnostic est correcte sinon on ne sera pas loin d'un cas Maghraoui-bis
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Jeu 16 Juin - 4:19

il a disparu du paysage ...on parle plus du qavtan
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Mar 21 Juin - 5:02

on cherche desperement le qavtan......
REBELLE18

Message par rachid_as le Mer 22 Juin - 12:23

Belkalem : «Lorsque je rentrerai au pays, c’est pour ne plus retourner à Aspitar»

A la bonne heure ! L’axial de la JSK, Essaïd Belkalem, semble se porter de mieux en mieux. C’est en tout cas ce qu’il a tenu lui-même à révéler de Aspitar, où il se trouve en ce moment pour des soins aux membres de sa famille. Déjà, la nouvelle qui en a réjoui plus d’un en Kabylie, comme partout ailleurs où Belkalem compte des milliers de fans, c’est qu’il ne passera pas sur le billard et que les médecins traitants ont prescrit encore quelques jours de soins. De l’hôpital où il se trouve maintenant depuis plusieurs semaines, Belkalem a joint, son père, qui se trouve être la personne la plus proche de lui, le rassurant de l’amélioration de son état de santé et lui promettant de continuer à supporter l’éloignement jusqu’à son complet rétablissement.

Par ailleurs, nombreux doivent être ceux qui attendent avec impatience le retour de Belkalem au pays, et à la compétition aussi, d’autant que son départ prématuré a laissé un grand vide au sein de son club, la JSK, ainsi qu’en sélection Olympique. En effet, aux dernières nouvelles, Belkalem devra encore rester quelques jours, voire quelques semaines, à Aspitar, c'est-à-dire jusqu’à ce qu’il soit remis totalement. Il aurait même révélé que le jour où il rentrera en Algérie, c’est pour ne plus repartir à Aspitar.

Le buteur (22/06/2011)
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut