[21] Said BELKALEM

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mar 23 Avr - 12:09

Les confidences du joueur à ses proches

En plus des membres de sa famille et de ses proches qui n’ont pas hésité à venir à son soutien, suite aux dernières attaques dont il a fait objet, plusieurs supporters de la JSK ont affiché leur soutien à leur défenseur. D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire quelques confidences à ses proches concernant cette histoire.

«Mon contrat expire en juin 2013»
Belkalem était clair avec tout le monde concernant cette histoire de contrat. L’enfant de Mekla, qui détient une copie du contrat qu’il a signé depuis un bon moment à la JSK, est sûr de lui ; ce fameux contrat expirera le 30 juin 2013.

«S’il y a eu falsification de contrat, je saurai quoi faire»
Belkalem compte réagir et en force en cas de falsification de contrat.

«La somme de 650 millions représente le passif des deux précédentes saisons»
Concernant la somme de 650 millions que Hannachi a balancée lors de son passage sur Echourok TV, Belkalem a expliqué à ses proches qu’elle représente le passif des deux dernières saisons, puisqu’il ne touchait pas ses salaires par le passé.

«Mon salaire est de 46 millions»
Concernant son salaire, comme Compétition l’a révélé ces derniers jours, Belkalem a confié à ses proches qu’il ne dépasse pas 46 millions par mois. Alors, comment avoir la somme de 650 millions, surtout que Hannachi a déclaré qu’il reste encore des salaires à payer à Belkalem.

«Ils m’ont fait un virement sur un compte que je ne connais pas»
Concernant le virement de l’argent, Belkalem n’était pas au courant, puisque la direction du club a viré l’argent sur un nouveau compte, un compte que Belkalem ne connaît même pas.

«Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur moi»
L’enfant de Mekla n’a pas compris pourquoi les responsables du club s’acharnent sur lui alors qu’il n’a pas causé le moindre problème cette saison, lui qui a toujours mouillé son maillot.

«Je parlerai au moment opportun»
Enfin, Belkalem a confié à ses proches qu’il va parler au moment opportun et qu’il va tout dire et avec des preuves. Afin de faire éclater la vérité et d’éclaircir plusieurs points. Mieux encore, il promet de graves révélations.

Compétition (23/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 24 Avr - 9:24

JSK : Voici le contrat de Belkalem !

La polémique a repris de plus belle entre Moh-Chérif Hannachi et Essaïd Belkalem après que le premier nommé eut révélé récemment que son défenseur international est sous contrat avec la JSK jusqu’en décembre. Une manière de barrer la route à tout départ de l’international qui envisageait de tenter une expérience professionnelle dès cet été, d’autant qu’il fait l’objet de vifs intérêts de clubs européens. Au-delà des révélations du président de la JSK, c’est leur véracité qui restent à prouver, surtout qu’Essaïd Belkalem, en guise de contrat-attaque, a défié Moh-Chérif Hannachi, dans une interview qu’il nous avait accordée en exclusivité, à le rencontrer sur un plateau de télévision. La riposte de Hannachi, qui d’habitude dégaine plus rapidement que son ombre, se fait attendre. Au même moment, on a réussi à nous procurer un fac-similé du fameux contrat d’Essaïd Belkalem. Daté du 26 août 2010 et cosigné par le joueur (PC n°856299 du 27/5/2009) et du président Moh-Chérif Hannachi (PC n°32844 du 25/8/2003), ce document devrait mettre fin à la polémique au tour de la durée du contrat de Belkalem à la JSK.

Il prend effet le 01/07/2010 et expire le 30/06/2013
On l’a dit plus haut, le contrat en notre possession dément catégoriquement les affirmations du président Hannachi quant à un prétendu engagement contractuel d’Essaïd Belkalem jusqu’en décembre 2013. Jusqu’à preuve du contraire, le contrat du défenseur international, conclu le 01/07/2010 pour une durée de trois ans (voir fac-similé ci-contre), expire bel et bien le 30/06/2013. Sur la foi de quel accord ou document Hannachi a avancé qu’Essaïd Belkalem est sous contrat jusqu’en décembre 2013 ? Voilà la question que d’aucuns se posent, même si le contrat en notre possession va parfaitement à contre-sens des déclarations du président de la JSK.

Un salaire brut de 446 600 DA
Autre désaccord entre Hannachi et Belkalem ayant déjà donné lieu à un bras de fer entre les deux hommes l’été dernier, le montant du salaire que doit percevoir le défenseur international, qui devait naturellement être augmenté sur la base de ses prestations et de son statut d’international. L’article 4.1. du contrat d’Essaïd Belkalem, il est mentionné que le défenseur percevra un salaire mensuel, payable à terme échu d’un montant brut de (exprimé en dinars) : 446600 DA. Soit, quatre cent quarante six mille six cent dinars. Sans doute l’un des salaire les plus bas de la grille salariale de la JSK.

Belkalem s’est engagé à jouer gratuitement
Autre différend entre les deux hommes, vite dissipé par Essaïd Belkalem, le salaire. Le défenseur s’était estimé de son droit d’être rémunéré en fonction de son rendement et de son statut d’international. Autrement dit, une augmentation de salaire était souhaitée par le joueur, mais les deux parties n’ont jamais réussi à tomber d’accord, donnant ainsi lieu à une polémique assez vivace à laquelle le joueur avait mis fin en s’engageant, prenant son entraîneur (Fabbro, ndlr) et ses coéquipiers pour témoin, à jouer gratuitement.

Ses salaires reversés à une association pour handicapés
Moh-Chérif Hannachi a dit vrai lorsqu’il avait déclaré que Essaïd Belkalem a perçu 650 millions cette saison. Ce qu’il n’a pas dit, cependant, c’est que sur les 650 millions, 250 millions représentent quatre mois de salaire de la saison dernière et une prime de 50 millions. L’argent a été viré sur un compte BDL qui aurait été ouvert à l’insu du joueur. C’est du moins ce qu’ont affirmé des proches à lui. Ayant pris l’engagement de jouer gratuitement, Essaïd Belkalem a reversé les salaires à l’association Espoir pour handicapés de Mekla. Louable initiative.

Il reprend normalement l’entraînement
Essaid Belkalem s’est présenté hier matin, au stade du 1er-Novembre, dans le but de reprendre le chemin de l’entraînement et préparer sereinement le prochain match de championnat, prévu le 4 mai prochain. A quelques semaines de la fin de la saison, on s’attend à un vrai feuilleton entre le joueur et son boss. L’heure de la vérité a sonné. Désormais, chacun devrait apporter ses preuves pour prouver ses propos. Affaire à suivre !

Le Buteur (24/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 24 Avr - 9:27

La Ligue désavoue Hannachi : «Belkalem sera libre au mois de juin»

L’international défenseur de la JSK, Saïd Belkalem, est-il lié à la JSK jusqu’à juin ou décembre 2013 ? Le président Hannachi déclare ouvertement que son défenseur ne sera libre qu’au mois de décembre 2013. En revanche, Belkalem affirme que son contrat avec la JSK court jusqu’à juin 2013.

Devant les déclarations contradictoires de l’un et de l’autre, il est impossible de savoir qui dit vrai et qui dit faux. C’est l’imbroglio total. L’un comme l’autre sont convaincus de ce qu’ils avancent. Ainsi, afin de lever le voile sur ce cas qui risque de faire couler encore beaucoup d’encre et de salive, on a pris attache avec un responsable de la Ligue de football professionnel pour nous éclairer sur cette affaire. Notre interlocuteur a tenu à ce que son nom ne soit pas cité pour éviter d’entrer en conflit avec le président Hannachi, lequel n’hésite jamais à traiter tous ses contradicteurs de vouloir saboter la JSK. Ce responsable de la LFP que nous avons eu au téléphone s’est montré surpris par les affirmations de Hannachi. «Contrairement à ce que déclare le président de la JSK, Belkalem sera libre de tout engagement au mois de juin», a-t-il souligné avant de poursuivre : «Le contrat de Belkalem déposé par les dirigeants kabyles au niveau de la Ligue de football professionnel court jusqu’à juin 2013.»

«Son cas ressemble à celui de Boualem de l’USMA»
Le président Hannachi a surpris tout le monde en annonçant dimanche soir au cours de l’émission Studio Foot d’Echourouk TV que Belkalem est lié à la JSK jusqu’à décembre 2013. Mais là où le président de la JSK s’est emberlificoté, c’est lorsqu’il a tenté d’argumenter ses dires par la signature par le joueur de sa licence en décembre 2012. Evidemment, il n’a convaincu personne. Mais en disant que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, est au courant du cas de Belkalem, la suspicion s’est installée y compris dans l’esprit du joueur qui compte s’entretenir avec le président de la FAF. L’argument développé par le président Hannachi ne tient pas la route. Le responsable de la Ligue de football professionnel a d’ailleurs répliqué que le cas de Belkalem ressemble au milieu offensif de l’USMA Mohamed Boualem. Pour cause d’une méchante blessure, celui-ci est resté plus d’une année sans jouer, mais notre interlocuteur confie que cela ne l’empêchera pas d’être libre au mois de juin prochain. Celui-ci ajoute que Belkalem a signé sa licence le 8 septembre et qu’il sera libre de tout engagement au mois de juin 2013. Si au niveau de la Ligue de football professionnel, on désavoue le président Hannachi, on se demande sur quel règlement il s’est basé pour annoncer que son défenseur international est lié à la JSK jusqu’à décembre 2013. Les jours à venir nous apporteront la réponse. La lumière sera faite sur cette affaire qui risque de provoquer beaucoup de remous.

Y a-t-il un accord entre la FAF et la JSK ?
Saïd Belkalem, l’international défenseur des Canaris, se retrouve encore une fois sous les feux de la rampe, malgré lui. La déclaration du président Hannachi dans laquelle il a affirmé que Belkalem est lié à la JSK jusqu’à décembre 2013 a ouvert toutes les supputations, surtout que Hannachi a ajouté que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est au courant de la situation de Belkalem vis-à-vis de la JSK. Mais si au niveau de la Ligue de football professionnel un responsable affirme avec certitude que l’international des Canaris sera libre de tout engagement au mois de juin, on s’interroge de ce fait s’il n’y a pas d’accord entre la direction de la JSK et le président de la FAF pour que les dirigeants kabyles puissent tirer profit de l’éventuel transfert de Belkalem à l’étranger. C’est la seule hypothèse qui mérite d’être soulevée, car sur le plan réglementaire, le contrat de l’enfant de Mekla avec son club ne court que jusqu’à juin 2013.

Quelle parade réglementaire pour que la JSK tire profit de son transfert ?
Si le président Hannachi est certain de ce qu’il avance, dans ce cas là, il lui faudrait trouver une parade réglementaire avec l’aide de la FAF, bien sûr, pour tirer profit de l’éventuel transfert de Belkalem à l’étranger. Ce ne sera pas facile, mais tout reste possible dans un pays où le professionnalisme est à des années- lumière par rapport à ce qui se pratique en Europe. Pour l’heure, on ne sait pas ce qui se passera à la fin du championnat, mais ce qui est certain est que Belkalem ne se taira pas dans le cas où il s’avérerait réellement qu’il est sous contrat jusqu’à décembre 2013.

Belkalem déballera tout en fin de saison
Refusant toute polémique avec son président, Saïd Belkalem ne devrait s’exprimer sur sa situation vis-à-vis de la JSK qu’à la fin du championnat. Il n’a pas du tout apprécié la dernière sortie médiatique de son employeur dans laquelle il a affirmé que son contrat court jusqu’à décembre 2013. Mais pour ne pas être taxé de perturbateur surtout qu’il a reçu des instructions de ne pas polémiquer avec son président, Belkalem s’est astreint au silence tout en lançant un défi à son président de l’affronter en direct sur un plateau de télévision. Il supporte mal les attaques incessantes de son président, mais dans son intérêt et celui de son club, il est prêt à attendre la fin de l’exercice actuel pour tout déballer. La moindre révélation de sa part risque de fragiliser davantage le président Hannachi.

Hannachi veut lui demander des explications
Rien ne va entre le président Hannachi et son défenseur international. Même si ce dernier ne s’est contenté que d’une petite réplique au lendemain des déclarations de Hannachi, ses propos ont été mal perçus par la direction. D’après une source digne de foi, le président Hannachi compte demander des explications à Belkalem. Ce n’est pas lui qui ira le voir directement, mais il demandera à l’un de ses responsables de s’entretenir avec le joueur pour voir ce qui l’a poussé à s’en prendre à lui. Le feuilleton Hannachi-Belkalem ne se terminera pas de sitôt.

Compétition (24/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 24 Avr - 10:46

JSK : une source de la LFP l’a révélé à “Liberté”
Le contrat de Belkalem prendra fin en juin 2013


Selon une source proche de la Ligue professionnelle de football (LFP), qui a consulté directement le dossier administratif complet du joueur Essaïd Belkalem, ce dernier sera bel et bien libre de tout engagement vis-à-vis de la JSK à partir du mois de juin 2013. “J’ai consulté le dossier de Belkalem. Il est mentionné noir sur blanc que son contrat avec la JSK prendra fin en juin 2013”, révèle notre source qui a préféré garder l’anonymat pour des raisons évidentes. Pour rappel, une polémique est née ces derniers jours suite à la déclaration de Hannachi sur une chaîne de télévision révélant que Belkalem est lié à la JSK jusqu’au mois de décembre 2013. Au lendemain de cette annonce, le défenseur de la JSK, Essaïd Belkalem, avait refusé de polémiquer avec son président, Mohand-Chérif Hannachi au sujet de sa situation contractuelle à la JS Kabylie. “Je m’excuse, mais je ne veux faire aucun commentaire ni déclaration par rapport à ce qu’a dit le président, Hannachi. Je sais qu’il a parlé de mon cas, je l’ai bien écouté, mais ma foi il est libre de dire ce qu’il veut. Il sait très bien ce qui se passe à mon sujet. De mon côté, je sais aussi ce qu’il en est au juste, alors ça ne sert à rien de polémiquer dans la presse”, s’était-il contenté de nous dire. Lors de son passage dimanche dans l’émission “Studio Foot” d’Echourouk Tv, Hannachi avait révélé  que Essaïd Belkalem ne sera pas libre de tout engagement en fin de saison vis-à-vis de la JSK dans la mesure où le contrat du défenseur international n’expire qu’en décembre 2013. “Ce que certains ne savent pas c’est que Belkalem est encore sous contrat... Il se soignait à Aspetar et ce n’est qu’après son rétablissement qu’il a signé une licence au mois de décembre dernier. De ce fait, il ne sera pas libre au mois de juin, mais en décembre 2013”, dira Hannachi. Or, Belkalem a toujours soutenu qu’il est en fin de contrat avec la JSK et qu’il sera libre dès le mois de juin prochain. Dans une interview accordée récemment à Liberté, il avait réitéré une nouvelle fois que cette saison sera sa dernière en Algérie. D’ailleurs, il attend avec impatience la fin de la saison pour embrasser une carrière professionnelle avec un club étranger. Il avait décliné des offres, l’hiver dernier, rien que pour devenir maître de son destin en fin de saison avant que les propos de Hannachi ne viennent semer le doute sur la date exacte de la fin de son contrat. En tout cas, la Ligue professionnelle de football est appelée à mettre fin à cette polémique, et ce, en apportant toute la lumière sur cette affaire.

Liberté (24/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 24 Avr - 13:39


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 8:21

JSK : Belkalem à Djeddah au lieu de l’Europe

En dehors du fait que Belkalem a tout à fait le droit de se défendre et d’exiger que les termes du contrat signé avec son club soient respectés, il y a lieu de se poser quelques interrogations sur ce qui se trame ces jours-ci autour de la question du joueur.

D’autres parties portent un intérêt certain pour ce dossier. En clair, les vautours sont là. Le transfert du joueur pourrait engranger des centaines de milliers d’euros à des intermédiaires qui n’hésitent pas à faire couler la JSK au détriment de leur intérêt financier. Compétition vous dévoile ce qui se trame ces jours-ci sur le dos de la JSK et de… Belkalem.

JSK : première victime
Il est vrai que dans une situation «normale», il aurait été logique que le club formateur du joueur, la JSK, en l’occurrence, bénéficie d’une part du transfert du joueur. En clair, si les dirigeants avaient songé à prolonger le contrat du joueur en valorisant considérablement son salaire et ce dès son retour d’Aspetar, ni le joueur et encore moins le club ne seraient dans pareille situation. Aujourd’hui, le président du club ne nie pas que le contrat de Belkalem déposé par le club expire le 30 juin prochain. Mais, d’un autre côté, il estime que du fait que le joueur n’était pas signataire pour la première partie de saison 2011/2012, automatiquement il verra la durée de son engagement avec le club kabyle prolongé de six mois. Dans sa dernière déclaration, le président du club paraissait serein sur cette question. Il prendra même le premier responsable du football comme principale témoin dans cette affaire. Décodé, sa démarche est claire. Pour lui, il n’est nullement question de bloquer le joueur dans le cadre de son prochain transfert à l’étranger, mais il s’agit tout simplement de faire profiter la JSK dans la transaction.

Itihad Djeddah met 1,5 million d’euros et veut refaire le coup de Ziaya
Si Belkalem veut être transféré moyennant une prime de transfert, son choix va se réduire considérablement. Avec la crise financière actuelle du football européen, la plupart des clubs ne disposent que de peu de ressources. Seuls les clubs des pays du Golfe peuvent le faire. C’est ainsi que nous avons appris qu’une personne connue dans les arcanes du football national vient de transmettre une offre mirobolante au défenseur de la JSK. Sur une durée de deux années seulement, le club saoudien est prêt à mettre 1,5 million d’euros sur la table dont (c’est là que ca devient intéressant pour l’intermédiaire) 750 000 euros en guise de prime de signature. Cette proposition a déjà été transmise à Belkalem par ce même intermédiaire qui au passage a bel et bien signifié au joueur que cette somme lui reviendra entièrement. Autrement dit, les diverses commissions viendront en sus à cette coquette somme. Sachant que Belkalem a quasiment tout réglé avec un club de Ligue 1 française, les dirigeants de ce club, par l’entremise de cet intermédiaire, veulent rééditer le coup de Ziaya en décembre 2009. Rapelons que Ziaya alors sociétaire de l’ESS avait déjà un pied à Sochaux mais par l’entremise de certains «intervenants» il s’est retrouvé en Arabie Saoudite.

Un ex-président au bras long
Qui est donc cet énigmatique intermédiaire ? Les plus informés de nos lecteurs ont déjà découvert son identité. Pour les autres, nous rajouterons que c’est un ancien président de club qui a participé activement au transfert de Djabou et Belaïli respectivement au Club Africain et à l’Espérance de Tunis. Ce dernier, en homme averti, tente de peser dans le conflit qui oppose actuellement le joueur et sa direction en organisant des fuites de documents provenant d’institutions du football et organisant leur publication par «une certaine presse» hostile à la formation kabyle. Ce dernier veut tout simplement imposer «la solution saoudienne» comme unique porte de sortie au joueur.

Les explications de Hannachi à ses proches
Le président Hannachi ne sait plus à quel saint se vouer. La réplique de Belkalem l’a mis dans une situation très délicate. Annonçant pompeusement sur Echourouk TV que Belkalem est sous contrat jusqu’à décembre 2013, il ne s’attendait pas à ce que son défenseur réagisse promptement, étant donné qu’il a reçu des instructions de la FAF pour qu’il ne verse plus dans la polémique avec son président. Mais pour parer à toutes les éventualités, d’autant que la fin du championnat approche, l’enfant de Mekla a tenu à s’expliquer sur sa situation vis-vis de la JSK. Cela a fait sortir le président Hannachi de ses gonds, car ce énième désaveu de son défenseur risque de le discréditer davantage auprès des supporters. Ainsi, pour tenter de sauver la face, le président Hannachi a confié à ses proches collaborateurs qu’il ne comprend plus la réaction de Belkalem. «J’en ai marre de polémiquer à chaque fois avec lui. Qu’il arrête sa polémique. Ses propos risquent de ternir l’image du club», ne cesse-t-il de répéter.

«C’est Belkalem qui a refusé de signer son contrat au Maroc»
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Belkalem n’a pas signé de contrat cette saison. Il a certes négocié avec le président de section, Yazid Yarichène, lors du stage d’intersaison effectué à Casablanca, mais il a refusé d’apposer sa signature sur le contrat qui lui a été proposé. De ce fait, la direction le paye selon son ancien contrat. Sa mensualité ne dépasse pas les 45 millions de centimes. Les supporters ont été choqués par le montant de son salaire. Des remplaçants touchent mieux que lui. Le président Hannachi en manque d’arguments, bien sûr, tente de se justifier en déclarant à ses proches que c’est Belkalem qui a refusé de signer son contrat au mois de juillet. «S’il avait accepté de signer son contrat, on lui aurait augmenté son salaire», a-t-il rappelé à ses proches. Mais son argument ne tient pas debout puisque, d’après une source proche de la direction, même si Belkalem n’a pas signé de contrat, il s’est entendu avec un responsable du club au Maroc pour percevoir un salaire de plus de 100 millions de centimes par mois.

«Je l’ai beaucoup aidé et j’ai même transféré Demba pour le lancer»
Ne se privant jamais de s’attaquer à son défenseur international depuis l’an dernier, le président Hannachi est persuadé qu’il ne lui a pas causé de mal. Au contraire, il a avoué à ses proches qu’il a beaucoup aidé Belkalem et que c’est grâce à lui qu’il s’est fait un nom. «J’ai transferé Demba afin de le lancer. Il était encore jeune et pour lui permettre de jouer, j’ai vendu Demba. Il oublie que je l’ai beaucoup aidé, sinon il aurait cessé ses déclarations incendiaires», a ajouté Hannachi à ses proches. Mais ce que n’a pas précisé le président de la JSK à ses proches, c’est que Belkalem a signé à la JSK grâce à l’intervention de l’ancien président du comité de supporters, Kader Lazri en l’occurrence. Il était sur le point de rejoindre l’ESS avant que Lazri n’intervienne pour dire au président Hannachi de faire un effort sur le plan financier afin de convaincre Belkalem de rester.

Compétition (25/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 26 Avr - 18:15

Belkalem refuse de polémiquer

L’international kabyle, Essaïd Belkalem, est serein. C’est le sentiment qui s’est dégagé du joueur, hier, lors du match amical qui a opposé son équipe au CRB, à Dar El Beïda. Au moment où son président, Moh-Cherif Hannachi, déclare haut et fort que son contrat court jusqu’en décembre 2013, le joueur croit dur comme fer qu’à partir du mois de juin prochain, il sera libre de tout engagement. Après avoir répondu une première fois à son président qu’il a invité à une confrontation sur le plateau de télévision, Belkalem s’est refusé, hier, de répondre, une autre fois, à Hannachi, lequel, dans une autre intervention, s’est attaqué à son joueur, à qui il incombe la responsabilité de quelques contre-performances. Ne voulant certainement pas envenimer une situation déjà assez ébranlée entre lui et Hannachi, Belkalem déclare à son entourage direct qu’il ne fera plus de commentaires là-dessus.

Pour lui, tout est clair comme l’eau de roche
Selon les proches de Belkalem, le joueur est plus que serein et ne s’inquiète nullement sur tout ce que son président a avancé, à propos, notamment, de la durée de son contrat. Belkalem est, selon eux, convaincu plus que jamais qu’après juin, il est libre de choisir sa prochaine destination. Pour l’instant, le joueur se concentre uniquement sur la fin de saison au sein de son club, particulièrement sur les rendez-vous auxquels il prendra part avec la sélection, dès juin prochain.

Des révélations à la fin de la saison
Toujours dans le même contexte, on a appris que Belkalem va se tenir au devoir de réserve, ne serait-ce que pour les quatre prochains matchs restants, avant le baisser de rideau, mais compte organiser un point de presse pour éclairer l’opinion publique sur cette affaire qui l’oppose à son président, depuis bien longtemps.

Bouali s’entretient avec Belkalem en fin de match
En fin de match, alors que tous les joueurs regagnaient leurs véhicules pour quitter le stade de Dar El Beïda, l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, a accroché l’international Belkalem, avec lequel il s’est longuement entretenu.

Voici ce qu’il a confié à ses proches : «J’éviterai de lui répondre, il saura tout à la fin de la saison»
Ayant décidé de ne plus répondre, par le biais de la presse, à son président, c’est du moins ce que nous a confié une personne très proche du joueur, Belkalem disait ceci : «J’éviterai au maximum de lui répondre, je pense qu’il est préférable pour moi de me concentrer davantage sur le reste de la saison, au lieu de verser dans la polémique. Il saura tout en fin de saison.»

Le Buteur (26/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 10:59

Belkalem : «Je trancherai sur mon avenir avant le stage de l’EN»

Présent hier au stade de Blida afin d’encourager l’équipe cadette de la JSK, Saïd Belkalem n’a pas souhaité s’exprimer sur le bras de fer qui l’oppose à son président.

Il veut éviter la polémique avec son employeur pour ne pas être taxé de perturbateur. Mais devant notre insistance concernant son avenir, Belkalem a fini par révéler qu’il tranchera sur son avenir avant le stage de l’équipe nationale. Il est clair qu’il a déjà des offres, mais il préfère ne rien dire pour le moment. «Mon avenir, je trancherai avant le stage de l’EN», a-t-il dit. Certains de ses amis confient qu’il a été sollicité par un club allemand, d’autres affirment que ce sont les clubs français qui insistent pour l’avoir.

«Je suis là pour mon premier entraîneur à la JSK et pour les joueurs»
L’international des Canaris n’a pas la mémoire courte. Malgré sa renommée qui dépasse désormais nos frontières, Belkalem n’a pas oublié son premier entraîneur à la JSK, à savoir Gourari, qui l’a beaucoup aidé lorsqu’il était jeune et inconnu. «Je suis là pour encourager mon premier entraîneur et les joueurs. Il m’a beaucoup aidé et je ne suis pas ingrat. Je suis là pour encourager l’équipe. Je dois donner l’exemple», a-t-il déclaré.

«Malgré la défaite, les cadets ont honoré la JSK»
Les équipiers de Zamoum auraient pu remporter le trophée, si la chance était de leur côté. Ils ont fourni une belle prestation, malheureusement, l’efficacité leur a fait défaut. A cet effet, Belkalem affirme : «Malgré la défaite, les cadets ont honoré la JSK. Ils ont bien joué, mais la chance n’a pas été de leur côté. Ce sont eux l’avenir de la JSK.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

JSK : Belkalem refuse Al-Ittifak Saoudi, FC Sion et Tavria Simferopol
Saïd Belkalem, l’international des Canaris, fait l’objet de plusieurs convoitises cette saison. Il est annoncé un peu partout, mais personne n’est en mesure d’annoncer avec exactitude sa prochaine destination. Il se mure dans le silence à chaque fois qu’il est interrogé sur son avenir. Tantôt on l’annonce dans le championnat français, tantôt en Bundesliga. Mais tant que Belkalem évite de parler de son avenir, aucune piste n’est à écarter, surtout lorsqu’on sait que l’international de la JSK a décliné des offres très alléchantes. D’après une source digne de foi, un agent dont on taira le nom, a appelé, il y a un mois de cela, Belkalem pour lui dire qu’Al-Ittifak Saoudi s’intéresse à lui. Mais l’enfant de Mekla lui a clairement signifié qu’il n’est pas emballé à l’idée de rejoindre le championnat saoudien. Il n’a même pas cherché à connaître le prix que mettront les Saoudiens pour bénéficier de ses services. Un autre agent lui a aussi parlé d’un club ukrainien, Tavria Simferopol en l’occurrence, mais une fois de plus Belkalem n’a pas été intéressé par l’offre des Ukrainiens. Mais l’offre la plus alléchante déclinée par le défenseur des Canaris est celle du FC Sion. La proposition des dirigeants suisses sonnerait plus d’un, mais Belkalem n’a pas répondu aux chants des sirènes. Il est clair que son ambition est de jouer pour un club ambitieux avec lequel il pourra progresser davantage. Sa prochaine destination sera connue d’ici un mois.

Compétition (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 11:01

Belkalem JSK


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Lun 29 Avr - 9:55

Transfert de Belkalem : La piste du Sporting Lisbonne relancée

Le torchon brûle toujours entre le président Hannachi et son défenseur international, Essaïd Belkalem. Alors que le premier persiste à dire que son joueur ne sera libre qu’en décembre, le natif de Mekla, quant à lui, n’attend que la fin de saison pour prouver le contraire. Après avoir brillé sous le maillot de l’Equipe nationale lors des éliminatoires de la Coupe du monde ainsi qu’en Coupe d’Afrique, plusieurs formations européennes draguent le défenseur kabyle, qui a été annoncé un peu partout. Rapporté précédemment par nos soins, le Sporting club de Portugal (Sporting Lisbonne) s’intéresse toujours au Kabyle qui, au moment où nous mettons sous presse, n’a pris aucune décision concernant son avenir. D’après une source généralement fiable, c’est l’ex-entraîneur de la JSMB, Gomes, qui aurait recommandé ce joueur au club portugais, lequel n’hésitera pas à lui faire une offre pour l’enrôler.

Le joueur hésite toujours
Il y a très longtemps que plusieurs clubs européens voulaient s’attacher les services d’Essaïd Belkalem. Sauf qu’à l’époque, le joueur n’avait pas son destin entre les mains. Il n’avait pas la liberté de choisir sa prochaine destination. Désormais, ce n’est plus le cas. L’international kabyle pourra choisir sa propre destination dans quelques mois. Pour le contact du Sporting, Belkalem aurait confié à ses proches qu’il n’est pas très chaud. Autrement dit, il préfère temporiser encore avant de trancher. Sans doute, le défenseur prendra certainement en considération l’avis du coach Vahid. L’entraîneur bosnien, qui a toujours défendu son solide défenseur, lui filera quelques conseils qui détermineront sa prochaine destination.

Le Buteur (29/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mar 30 Avr - 9:30

Il a reçu un coup à la tête samedi
Belkalem a effectué un scanner hier


Après la journée de repos qui leur a été accordée vendredi, les coéquipiers de Djamel Benlameri étaient appelés à reprendre les entraînements samedi en prévision de la 27e journée de championnat qui verra les Canaris accueillir dans leur fief habituel, le CABBA. Comme rapporté par nos soins, le staff médical a réussi en un laps de temps très court à remettre sur pied plusieurs joueurs qui souffraient de diverses blessures à l’image de Camara et Remache. A la fin de l’entraînement, l’international Essaïd Belkalem, qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe, a reçu un coup involontaire à la tête pendant le match d’application. Ayant ressenti des douleurs, l’international algérien, accompagné du médecin Djadjoua, a effectué hier après-midi un scanner pour en savoir davantage sur sa blessure. D’après les résultats, le joueur ne souffre d’aucun traumatisme, il sera d’ailleurs présent à l’entraînement aujourd’hui.

Le Buteur (30/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Jeu 2 Mai - 15:11

Belkalem : «Fier de jouer à la JSK»

Surveillé de près par plusieurs écuries européennes dont des clubs de L1, Essaïd Belkalem (24 ans) a été lancé par Vahid Halilhodzic en sélection algérienne. Le défenseur central de la JS Kabylie a bien voulu en dire un peu plus sur lui. Découverte. (Photo Presse-Sports)

Essaïd, vous êtes titulaire à la JS Kabylie, qu'est-ce que cela représente pour vous ?
C'est le club de toute une région. Je suis originaire de Mekla, et c'est le rêve de beaucoup de gens de mon coin de jouer pour ce club mythique. Oui, je suis très fier de jouer sous les couleurs de la JSK. Ce club a toujours donné une bonne image de l'Algérie à l'échelle internationale, surtout pendant la décennie noire où notre pays vivait un véritable cauchemar. La JS Kabyle a remporté des trophées africains pour l'Algérie.

La JSK -équipe la plus titrée du pays- a perdu de son aura depuis quelques saisons. L'ES Sétif et les clubs de l'Algérois dominent. Comment expliquez-vous cette perte de leadership ?
Je ne crois pas que cela soit une question de moyens financiers. Oui, le club est moins en vue. Maintenant, cela dépend comment sont gérés les problèmes du club. C'est au président et à ses dirigeants de les régler, et de voir ce qui ne marche pas car la JSK a toujours la possibilité de jouer les premiers rôles.

Vahid Halilhozdic vous a donné votre chance en charnière centrale de la sélection algérienne. Avec Slimani, vous êtes le seul joueur évoluant dans le Championnat algérien à avoir gagné sa confiance. Avez-vous été surpris ?
Pour moi, la sélection n'est pas une nouveauté car j'avais déjà joué dans toutes les catégories d'âge. Maintenant, je suis en senior, et cela reste un rêve à chaque match. Le coach nous a fait confiance, et nous faisons tout pour lui rendre. Je crois qu'il y a des bons joueurs dans notre Championnat. Avec Islam Slimani, nous essayons de donner une bonne image des joueurs locaux, et cela aussi pour motiver les autres.

Huit titularisations en autant de sélections, et inamovible lors de la CAN, Halilhozdic, adepte de la rigueur a même ajouté en conférence de presse : «Belkalem, il n'est pas Algérien», mettant en avant votre état d'esprit et votre abnégation au travail...
C'est un compliment encourageant pour un jeune comme moi. Oui, il est très rigoureux et on essaye aussi de respecter ses règles ainsi que ses choix. Après, peut-être qu'il apprécié aussi le comportement en dehors du terrain et lors des stages.

Vous évoluez en charnière des Verts avec Carl Medjani, Quel type de défenseur êtes-vous ?
J'ai un bon physique (1,92 m), j'aime aller au combat. Je crois que j'ai un bon jeu de tête. Voilà, et j'estime que j'ai encore une bonne marge de progression, notamment sur le plan technique.

Sachant que vous serez libre en juin, votre nom est annoncé dans beaucoup de clubs (Lyon, Marseille, Getafe, Schalke 04, Sporting Portugal...). Comment le vivez-vous ?
Effectivement, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Quand on entend certaines choses, on n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent raconter autant de mensonges à leurs lecteurs. Dans ma tête, j'essaye d'éviter tout ça et de ne pas rentrer dans leur jeu. Je me concentre sur ma fin de saison avec la JS Kabylie. Je suis aussi très concentré sur les matches éliminatoires à la Coupe du Monde 2014 en juin (contre le Bénin le 9 juin et le Rwanda le 16 juin, ndlr). C'est donc une période délicate pour moi.

Et votre avenir qui interroge toute l'Algérie...
Je n'ai rien décidé. Je ferai mon choix selon les propositions des clubs, et si mon profil peut correspondre au Championnat. Maintenant ce qui m'importe c'est un club qui puisse m'aider à évoluer dans ma carrière.

Les pays du Golfe, qui attirent les talents maghrébins comme le Tunisien Youssef Mskani, peuvent-ils vous intéresser ?
Il faut toujours étudier les propositions, mais je crois être trop jeune pour y aller.»

France Football (02/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 3 Mai - 14:36

Belkalem : «La JSK est ma fierté»

Le défenseur central des Jaune et Vert de l’EN a accordé un entretien à un confrère de France football. Dans cet entretien, l’enfant de Mekla a abordé plusieurs points, notamment celui de son avenir avec les Canaris. Pour commencer, Saïd a parlé de la JSK.

«C'est le club de toute une région. Je suis originaire de Mekla, et c'est le rêve de beaucoup de gens de mon coin de jouer pour ce club mythique. Oui, je suis très fier de jouer sous les couleurs de la JSK. Ce club a toujours donné une bonne image de l'Algérie à l'échelle internationale, surtout pendant la décennie noire où notre pays vivait un véritable cauchemar. La JS Kabylie a remporté des trophées africains pour l'Algérie», déclarera d’emblée Belkalem.

«Ce n’est pas pour cause de moyens financiers que la JSK ne gagne plus les titres»
Sur le recul de son équipe ces dernières années en championnat mais aussi sur le plan continental, Belkalem estime : «Je ne crois pas que la JSK ne gagne pas de titres ces derniers temps pour cause de moyens financiers. Oui, le club est moins en vue. Maintenant, cela dépend de comment sont gérés les problèmes du club. C'est au président et aux dirigeants de les régler et de voir ce qui ne marche pas car la JSK a toujours la possibilité de jouer les premiers rôles. »

«Il y a de bons joueurs dans le championnat algérien»
Sur la valeur du joueur algérien mais aussi sur ses débuts en EN, Belkalem explique.
« Pour moi, la sélection n'est pas une nouveauté car j'avais déjà joué dans toutes les catégories d'âge. Maintenant, je suis en seniors, et cela reste un rêve à chaque match. Le coach nous a fait confiance, et nous faisons tout pour lui rendre la pareille. Je crois qu'il y a de bons joueurs dans notre championnat. Avec Islam Slimani, nous essayons de donner une bonne image des joueurs locaux, et cela aussi pour motiver les autres. »

«Mon avenir ? Je n'ai encore rien décidé»
Avant de parler de son avenir, Belkalem a parlé de ses qualités : «J'ai un bon physique (1,92 m), j'aime aller au combat. Je crois que j'ai un bon jeu de tête. Voilà, et j'estime que j'ai encore une bonne marge de progression, notamment sur le plan technique.» Pour son avenir, le natif de Mekla confie : «Effectivement, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Quand on entend certaines choses, on n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent raconter autant de mensonges à leurs lecteurs. Dans ma tête, j'essaye d'éviter tout ça et de ne pas rentrer dans leur jeu. Je me concentre sur ma fin de saison avec la JS Kabylie. Je suis aussi très concentré sur les matches éliminatoires à la Coupe du monde 2014 en juin (contre le Bénin le 9 juin et le Rwanda le 16 juin, ndlr). C'est donc une période délicate pour moi. Je n'ai rien décidé. Je ferai mon choix selon les propositions des clubs, et si mon profil peut correspondre au championnat dans lequel évoluent ces équipes. Maintenant, ce qui m'importe, c'est un club qui puisse m'aider à évoluer dans ma carrière.»

«Je suis trop jeune pour aller au Golfe»
Pour terminer, Belkalem a parlé de ses contacts avec les clubs du Golfe, lui qui ne veut pas briser sa carrière en privilégiant l’aspect financier au chalenge sportif. «Il faut toujours étudier les propositions, mais je crois être trop jeune pour y aller», conclura-t-il.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Souffrant de douleurs au dos
Belkalem non retenu pour le CABBA

Le défenseur international des Jaune et Vert n’a pas été retenu par le staff technique pour le match de demain devant le CABBA. Selon une source médicale, Belkalem souffre de douleurs au dos, pour cette raison le staff technique a jugé utile de ne pas compter sur les services de l’enfant de Mekla pour la rencontre de demain après-midi. Ayant déjà raté le match de son équipe devant l’USMBA, pour cause de suspension, le défenseur axial des Canaris ratera encore une autre rencontre en cette fin de saison. Cette fois-ci pour cause de bobo physique. Après tout ce qui a été dit concernant l’avenir de ce joueur à la JSK et tout le bruit causé par cette affaire, beaucoup ne s’attendaient pas à voir Belkalem terminer la saison et les choses commencent à s’éclaircir, puisque après avoir raté le match de l’USMBA, l’enfant de Mekla ratera le match contre le CABBA car par la suite il ne restera que trois matchs avant la fin du championnat. En plus, Maïza, qui a joué titulaire devant l’USMBA et qui sera reconduit demain devant le CABBA, souhaite terminer la saison comme titulaire, ce qui compliquera la mission de Rezki Amrouche.

Compétition (03/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 17 Mai - 18:16

JSK : Dernier match de Belkalem avec la JSK

Le défenseur international, Essaïd Belkalem, disputera certainement le match de ce samedi face au MCEE avec beaucoup d’émotion, car ce sera son dernier au stade de Tizi Ouzou, sous les couleurs de son club formateur. En fin de contrat avec la JSK, tout le monde sait que Belkalem partira cet été, soit pour l’étranger, soit pour un autre grand club en Algérie. Du côté des supporters, ces derniers réservent un accueil chaleureux à l’enfant prodige de la Kabylie. Promu en seniors en 2008, Belkalem aura réalisé 5 saisons pleines à la JSK, ce qui lui a valu de gagner une place de titulaire indiscutable au sein de son club.

Le Buteur (17/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 18 Mai - 14:55

Belkalem sera honoré par les supporters

Le solide défenseur Essaïd Belkalem sera honoré aujourd’hui par les supporters à l’occasion de sa dernière rencontre avec les Canaris. Ce défenseur a beaucoup donné à la formation du Djurdjura ainsi qu’à l’EN. Ce qui est sûr, Belkalem aura de fortes chances d’opter pour un grand club professionnel, et si les supporters ont décidé de l’honorer, c’est par reconnaissance aux grands services qu’il a rendus au club depuis des années.

Compétition (18/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 22 Mai - 9:48

Le joueur soutient qu’il est désormais libre alors que la direction campe sur sa position
Belkalem a-t-il joué face au MCEE son dernier match à la JSK ?


L’affaire opposant l’international kabyle Essaïd Belkalem à la direction de son club la JSK, à propos de la durée de son contrat, va devoir refaire surface à partir d’aujourd’hui. Comme tout le monde le sait, tout a commencé lorsque Belkalem a révélé qu’à la fin de saison, il sera libre de tout engagement et habilité à choisir seul sa future destination. Le joueur, qui a reçu de nombreuses offres, notamment de l’étranger, a toujours révélé qu’à la fin de la saison, il allait prendre une décision. La direction de la JSK a, pour sa part, annoncé que Belkalem ne sera libre de tout engagement qu’à partir de décembre prochain. Ce qui a donc laissé l’opinion sportive perplexe. Suspendu pour cumul de cartons, Belkalem n’a pas effectué le déplacement hier à Batna pour jouer le dernier match de la saison face au CAB. Il en a d’ailleurs profité pour rejoindre la sélection des locaux qui prépare le match amical face à la Mauritanie, dans le cadre de la préparation de la double confrontation face à la Libye. Ainsi, à l’heure qu’il est, les supporters de la JSK se demandent vraiment si Belkalem a joué son dernier match sous les couleurs de la JSK face au MCEE ou allons-nous assister à un bras de fer entre Belkalem et son président Hannachi concernant la durée du contrat. Une chose est sûre, l’affaire ne devrait pas être difficile à régler, à moins qu’il existerait d’autres détails pas encore rendus publics. Affaire à suivre.

Le Buteur (22/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 26 Mai - 12:50

JSK : Belkalem, retour sur une saison électrique

L’international défenseur de la JSK, Saïd Belkalem, n’a pas été à la hauteur cette saison.

Il a été l’un des joueurs les plus utilisés par les entraîneurs qui se sont succédé à la JSK, mais son rendement laissait à désirer. La raison de sa baisse de forme est due au bras de fer l’opposant au président Hannachi, notamment depuis la rencontre disputée face à l’ESS lors de la saison 2011-2012. Déstabilisé par les attaques incessantes de son employeur, l’enfant de Mekla a perdu son football. S’il n’avait pas le soutien des supporters, il aurait été libéré par la direction au mois de juin dernier. Blessé avec l’équipe nationale A’ lors du CHAN disputé au Soudan, Belkalem a été évacué au centre hospitalier d’Aspetar de Doha où il a été pris en charge par la FAF. A son retour de blessure, après une longue absence qui a duré près 9 mois, la direction a failli ne pas lui faire signer de licence. Il a fallu que le joueur s’engage à ne toucher aucun centime dans le cas où il ne revient pas à son meilleur niveau pour que la direction daigne lui établir une licence. Heureusement pour lui, il n’a pas mis beaucoup de temps à retrouver sa forme optimale. Evidemment, il n’a pas oublié ce qu’il avait enduré surtout que son président lui avait fait savoir que c’était à la FAF de le payer pour les 9 mois qu’a duré sa convalescence. Mais la goutte qui a fait déborder le vase, était la décision de Belkalem de ne pas revenir sur le terrain lors de la rencontre face à l’USMA. Depuis ce jour-là, les deux hommes s’accusent mutuellement et chacun d’entre eux tente de faire porter le chapeau à l’autre.

Il a failli quitter l’équipe lors du stage effectué au Maroc
Sous contrat à la JSK à la fin de l’exercice 2011-2012, Belkalem était contraint de poursuivre son aventure avec les Canaris malgré les relations conflictuelles avec son président. Etant l’un des meilleurs joueurs de l’exercice écoulé, il devait renégocier son salaire. Auparavant, il percevait un salaire de 45 millions de centimes par mois, mais avec son statut d’international, la direction était contrainte de revoir sa mensualité à la hausse. Il a rencontré, à deux reprises, le président de la section football, Yazid Yarichène lors du stage d’intersaison, effectué au Samitel, mais il n’a pas pu trouver un accord avec lui. Quelques jours plus tard, l’équipe s’était rendue à Casablanca pour peaufiner sa préparation et comme il n’avait pas trouvé d’accord avec Yarichène à la veille de la clôture des marchés des transferts, il avait failli rentrer au pays. Toutefois, il avait fini par revenir à de meilleurs sentiments pour ne pas briser sa carrière. Il n’avait signé qu’une licence. Les dirigeants lui avaient promis un salaire de 120 millions, mais comme le joueur n’avait pas signé de contrat, rien n’obligeait la direction à tenir sa parole. Alors que tout le monde pensait que le cas de Belkalem était totalement réglé, le joueur ruminait sa colère. Il avait l’esprit ailleurs que sur ses matches. Face à l’USMH, lors de la première rencontre du championnat, il avait éprouvé toutes les peines du monde à stopper Bounedjah et Elamali. Alternant le bon et le moins bon lors de la phase aller, l’international de la JSK n’a pas tardé à entrer en conflit avec son président, lequel n’a pas hésité à recruter Maïza auquel les dirigeants avaient promis une place aux côtés de Rial. L’ex-entraîneur Sandjak n’avait pas voulu entrer dans le jeu des dirigeants et son limogeage est dû à son refus d’exécuter ce que lui demandaient certains de ces derniers. Il n’est pas facile de porter un jugement sur les prestations de Belkalem cette saison, car au vu de tout ce qu’il a enduré, il lui était difficile de garder sa concentration. S’il n’avait pas réalisé de belles prestations avec l’équipe nationale lors de la CAN disputée en Afrique du Sud, ses détracteurs l’auraient achevé.

Compétition (26/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 1 Juin - 19:17


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 2 Juin - 11:29

rachid_as a écrit:

JSK : Belkalem élu meilleur joueur

En dépit de prestations justes moyennes cette saison, Saïd Belkalem bénéficie de l’estime des supporters de la JSK. Il a été élu meilleur joueur des Canaris par les forumistes du site JS-Kabylie.fr. En deuxième position, on retrouve Benlamri, et Chalali à la troisième place.

Compétition (02/06/2013)

Cool

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Lun 3 Juin - 10:56

Avenir de Belkalem à la JSK : Pas avant la fin juin !

A l’heure des nouvelles recrues et des contacts avec des joueurs susceptibles de porter le maillot jaune et vert la saison prochaine, tous les autres dossiers sont pour l’instant relégués au second plan à la JSK. En fait, pour ce qui est des joueurs que la direction ne compte pas garder, la question ne sera tranchée qu’une fois l’état des lieux exhaustif réalisé et que le staff technique aura été installé. Par ailleurs, outre Ziad qui ne fait plus partie de l’effectif canari, car libre de tout engagement, en décidant de mettre fin à son expérience à la JSK, l’autre élément dont la situation n’est pas claire est l’international Essaïd Belkalem. Ce dernier qui a, à maintes reprises, déclaré qu’il est en fin de contrat, la direction a, pour sa part, répliqué qu’il ne le sera qu’en décembre prochain, d’où le flou total autour de toute cette histoire. Aussi, le joueur, se trouvant actuellement en Equipe nationale qui prépare un rendez-vous important, deux matchs comptant pour la qualification à la phase finale de la Coupe du monde, ne souhaite pas s’exprimer sur son avenir, préférant se concentrer sur les échéances de l’EN.

Raouraoua lui a recommandé de se concentrer uniquement sur les échéances de l’EN
Si l’international kabyle ne s’exprime plus sur son avenir, et ce, avant même la fin de la saison, c’est qu’il s’est concentré uniquement aux échéances qui attendent la sélection pour ce mois de juin. Selon des sources crédibles, Belkalem aurait été sensibilisé par le premier responsable de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui lui a recommandé de ne plus évoquer son avenir à travers les journaux et de ne penser qu’aux deux matchs décisifs qui attendent notre sélection pour ce mois en cours. Considéré comme l’un des joueurs clés de Hallilhodzic, Raouraoua a voulu éviter à Belkalem de rentrer en conflit avec son président Hannachi, ce qui pourrait influer négativement sur son rendement en sélection.

Belkalem tient toujours à son transfert à l’étranger
Il n’est un secret pour personne que l’international kabyle figure parmi les joueurs les plus ciblés cet été par plusieurs clubs étrangers. C’est tout de même l’ambition qui anime le joueur, en voulant aller jusqu’au bout de son rêve, même s’il a confié à son entourage que la séparation avec son club sera des plus difficiles.

Le Buteur (03/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mar 4 Juin - 13:44

Belkalem : «Rassurant avant les batailles du Bénin et du Rwanda»

Le défenseur axial de la JSK, Saïd Belkalem, a tenu sa place dans la charnière centrale des Verts aux côtés de Madjid Bougherra face au Burkina Faso. Le joueur semble avoir bien récupéré de sa blessure au mollet, eu égard à sa prestation. Sobre et efficace, il n’a pas lâché d’une semelle le tout puissant Bance Aristide, le redoutable attaquant burkinabé. A la fin du match, il a bien voulu nous donner son avis sur cette joute amicale et sur les prochaines sorties de l’EN, respectivement face au Bénin et au Rwanda.

- Tout d’abord, un commentaire sur cette rencontre ?
- Je pense que nous avons bien géré cette rencontre en notre faveur, nous avons imposé notre jeu face à un adversaire costaud qui n’est autre que le vice-champion d’Afrique. Je suis satisfait du rendement collectif de l’équipe malgré quelques absences.

- Comment avez-vous trouvé votre rendement, surtout que vous reveniez d’une blessure ?
- Dieu merci, j’ai bien tenu mon rôle derrière. J’étais bien concentré sur le match. Avec Madjid, il n’y a aucun souci, on s’entend bien. L’essentiel pour nous c’est que l’équipe n’a pas encaissé, ce qui est important avant les deux prochaines sorties officielles qui nous attendent contre le Bénin et le Rwanda.

- On a senti l’équipe algérienne mieux inspirée en seconde mi-temps, n’est-ce pas ?
- Je pense qu’en seconde mi-temps, on a mieux monopolisé le ballon, on a pris des risques en attaque, puisque nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. On aurait pu marquer d’autres buts, mais le plus important c’est que l’équipe a montré un visage rassurant, ce qui laisse augurer une suite positive.

- Est-ce que la chaleur vous a gênés lors de ce match ?
- Personnellement, la chaleur ne m’a pas pénalisé, au contraire, j’étais bien inspiré. Je me suis bien senti physiquement. On doit s’adapter à toutes les situations et à toutes les conditions, car on sait ce qui nous attend en Afrique.

- Justement, à moins d’une semaine de la rencontre contre le Bénin, comment sentez- vous le groupe ?
- L’ambiance est excellente dans le groupe. Tout le monde tire dans le même sens, on travaille durement aux entraînements pour être prêt pour les deux rencontres prévues contre le Bénin le 9 juin et le Rwanda le 16 juin.

- Optimiste pour ces deux matches…
- On va faire le maximum pour réussir deux résultats positifs afin de préserver nos chances de qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Compétition (04/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 5 Juin - 14:10

Belkalem : «On a une idée sur ce qui nous attend au Bénin»

Rencontré après le match amical Algérie-Burkina Faso au stade Tchaker de Blida, le défenseur central de la JS Kabylie s’est exprimé sur cette rencontre face aux Etalons et sur le prochain match capital pour les Verts à Porto-Novo, face au Bénin. Pour Essaïd Belkalem, le groupe a déjà une idée des conditions difficiles qu’il affrontera au Bénin.

Comment était ce match que vous avez disputé contre le Burkina Faso ?
C’était un très bon test pour nous. On a affronté une très bonne équipe du Burkina Faso, bien organisée sur le terrain et qui nous a créé pas mal de problèmes. Je pense que ça été très bénéfique pour nous, du fait que nous avons joué face au finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations qui s’est tenue en Afrique du Sud.

A votre avis, la défense a-t-elle été à la hauteur ?
Oui, je pense que le secteur défensif a bien fonctionné. On a fait un bon match et on n’a pas commis d’erreurs durant la rencontre. A mon avis, la défense a eu le rendement qu’il fallait.

Mais l’équipe a trouvé des difficultés pour rentrer dans le match…
Oui, c’est vrai. On n’était pas bien rentrés dans le match. Je parle notamment des vingt premières minutes de la partie. Après, nous avons pris les choses en main. Nous avons commencé à dominer notre adversaire. Je pense que notre rendement a été bon tout au long de ce match, excepté ces premières minutes de la partie.

Votre prochain match sera face au Bénin, à Porto-Novo. Il sera très difficile, n’est-ce pas ?
On sait tous que cette rencontre face à la sélection béninoise sera très difficile. On est conscients de la tâche qui nous attend. Cette rencontre sera très importante pour nous, du fait qu’elle constituera le virage décisif dans la course vers la qualification en Coupe du monde. Pour les Ecureuils, c’est le match de la dernière chance pour eux. Ainsi, ils doivent impérativement le gagner à tout prix. Même nous, on est contraints de réaliser un bon résultat. Donc, ce sera extrêmement difficile.

Outre la pression qui sera sur vous au Bénin, le climat peut aussi vous jouer un tour…
On sait que les conditions climatiques ne seront pas favorables pour nous, mais nous avons quand même des joueurs expérimentés pour ce genre de rencontre en Afrique noire. On sait que jouer en Afrique, ce n’est jamais facile. On est aussi au courant des conditions climatiques difficiles, mais nous allons surpasser cet écueil.

Après cet amical face au Burkina Faso, êtes-vous prêt à affronter le Bénin ?
Oui, on peut dire qu’on est prêts pour cette rencontre. Le match amical du Burkina Faso nous a été très bénéfique. Nous allons essayer de corriger le plus rapidement possible les quelques erreurs relevées pour bien négocier cette rencontre face au Bénin.

Le Buteur (05/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 7 Juin - 20:10

Belkalem porte assistance à un accidenté de la route

Essaïd Belkalem peut passer pour un chauffard du dimanche, quand ça lui prend, mais il reste un gentleman sur la route. Ou du moins le genre de personne que vous voudriez rencontrer dans un moment de détresse sur une autoroute algérienne déserte et obscure. Le défenseur international de la JSK n’a, ainsi, pas hésité à assister un jeune homme, dont le véhicule est entré en collision avec une autre voiture dans les environs de Dar El Beïda, il y a quelques jours. Le bonhomme paniqué, d’autant que dans l’autre voiture, il y avait un groupe de femmes aussi bruyantes que désemparées, a pu compter sur le soutien d’Essaïd Belkalem qui ne les a pas quittés jusqu’à la venue de la police. Pas seulement, il s’est porté témoin en affirmant que le jeune n’était pas fautif plutôt la femme qui était sortie de nulle part pour se mettre en travers de sa route. Le stoppeur des Verts n’a pas omis de demander des nouvelles du jeune homme, quelques jours plus tard. Un geste qui a définitivement changé l’image du joueur aux yeux de cette personne. «Je savais que c’était un bon joueur, mais je l’ai toujours cru arrogant. Cette nui-là, j’ai découvert une personne d’une éducation exemplaire. Il est d’une gentillesse… »

Le Buteur (07/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 7 Juin - 21:04

JSK : Belkalem vers la Turquie

Selon une source plus que crédible, le défenseur international de la JSK aurait choisi de jouer la saison prochaine en Turquie. Comme tout le monde le sait, l’enfant de Djemaâ Saharidj a joué sa dernière saison en Algérie, lui qui avait été sollicité après la belle CAN qu’il a réalisée par plusieurs équipes européennes.

Néanmoins, Saïd ne voulait pas prendre une décision concernant son avenir avant la fin de saison, surtout après toute cette polémique avec son président qui a fait les unes des journaux pendant plusieurs jours. Or, ces derniers jours, Belkalem a jugé utile de trancher concernant son avenir avant de se consacrer aux deux prochains matchs de l’EN. Le solide défenseur des Jaune et Vert a jugé utile de régler cette affaire qui concerne son avenir dans les prochains jours afin de prendre quelques jours de repos après le match des Verts devant le Rwanda avant de commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Comme le joueur avait reçu plusieurs propositions ces derniers temps, il a étudié toutes les offres avant de juger l’offre des Turcs comme la meilleure. D’ailleurs et selon toujours la même source, Belkalem aurait donné hier matin son accord aux responsables d’un club turc, lui qui a choisi de jouer en Turquie la saison prochaine. Hannachi est appelé donc à faire de grands efforts afin d’engager Belkaraoui afin de combler le vide qui sera probablement laissé par Saïd Belkalem.

Il s’agirait de Bursaspor
Meme si notre source n’a pas voulu citer le nom exact du club turc que Belkalem a choisi pour donner une autre dimension à sa carrière, l’équipe que le défenseur international des Jaune et Vert a choisi serait le Bursaspor, un club qui voulait déjà engager le joueur lors du précédent mercato hivernal et que les responsables de cette formation ont exercé une grande pression sur lui ces derniers temps pour accepter leur proposition.

Il était sur le point d’accepter les 650 000 euros/an du FC Sion
Parmi les propositions que le joueur de la JSK a reçu ces derniers temps, il y a cette belle offre des responsables du FC Sion. Les Suisses ont proposé 650 000 euros/ an à Belkalem et un contrat de trois ans. Le joueur kabyle était sur le point d’accepter cette offre avant d’opter pour le championnat turc.

Un site turc confirme l’information
Par ailleurs, un site turc qui s’occupe des affaires de sport dans le pays a confirmé l’information de grand intérêt de Bursaspor pour Belkalem.

Compétition (07/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 15 Juin - 14:18

Kolli Hakim (manager): «Belkalem est en contact très avancé avec Nice»



L’international défenseur de la JS Kabylie, Saïd Belkalem, pourrait atterrir à l’OGC Nice. L’enfant de Mekla a toujours refusé de s’exprimer sur sa prochaine destination, mais le manager Hakim Kolli nous a révélé hier que Belkalem est en contact très avancé avec Nice. Notre interlocuteur souligne que les contacts entre les responsables niçois et l’international défenseur des Jaune et Vert remontent au mois de novembre dernier. Hakim Kolli que nous avons eu hier au téléphone souligne : «Belkalem est en négociations avec l’OGC Nice. C’est l’entraîneur Claude Puel en personne qui a demandé à ses dirigeants de le recruter. Il a porté son choix sur lui pour plusieurs raisons. Il est jeune et il a encore une marge de progression énorme. C’est un international et il a réussi à s’imposer sur l’échiquier des Verts. En plus, il est libre de tout engagement», a expliqué Kolli.
Annoncé tantôt en Turquie, tantôt en Allemagne, l’international défenseur des Jaune et Vert pourrait signer à l’OGC Nice dans les jours à venir.

«Ils le superviseront ce dimanche avant de conclure avec lui»
Révélant que les responsables de Nice suivent l’international défenseur de la JSK depuis le mois de novembre dernier, le manager Hakim Kolli ajoute que les Niçois le superviseront pour la dernière fois demain face au Rwanda. «Les Niçois sont intéressés par Belkalem. Ils suivront la rencontre de demain qui opposera le Rwanda à notre sélection pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Ils sont convaincus par ses qualités et ils viendront en principe en Algérie dans les jours à venir afin d’entamer les négociations avec lui», a-t-il indiqué.    

Compétition (15/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum