[21] Said BELKALEM

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 19 Juin - 9:52

Belkalem : «La défense a bien tenu son rôle»

La grande satisfaction que l’on peut tirer des trois matchs disputés par l’EN durant ce mois de juin, c’est incontestablement le retour de la solidité défensive derrière. Un seul but encaissé durant ces trois parties, pourtant très difficiles. Le retour de Bougherra y a été pour beaucoup dans cette réussite, mais pas uniquement. Le sociétaire de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, a lui aussi parfaitement tenu son rôle, démontrant une nouvelle fois qu’il est devenu un titulaire indiscutable dans cette charnière centrale. Interrogé à Kigali, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion à destination du pays, en compagnie  de ses coéquipiers, le joueur est revenu avec nous sur cette qualification pour les barrages, tout en mettant en évidence le rôle qu’a joué la défense dans ces trois succès.

L’Algérie déjà qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial, on imagine que vous êtes heureux ?
Oui, plus qu’heureux même. On a fait un premier pas pour la qualification en Coupe du monde, mais rien n’est cependant gagné. Il nous reste cette double confrontation en barrage qui va sans doute être très difficile. Il faudra se surpasser de nouveau pour espérer passer ce dernier tour et atteindre notre objectif.

 Vous attendiez-vous à cette nouvelle contre-performance du Mali ?
Franchement, je ne m’attendais pas du tout à ce que le Mali perde à nouveau des points chez lui. Je pensais que les Maliens allaient gagner et qu’on allait, du coup, jouer une finale historique à Blida, lors de la dernière journée. Mais bon, tant mieux pour nous. On est qualifiés, c’est le plus important.

 Un adversaire en particulier que vous souhaiteriez affronter lors de ce dernier tour ?
Je n’ai pas de préférence. On prendra l’adversaire qui vient. Il faut surtout penser à se concentrer sur nous-mêmes, pas sur le nom de l’adversaire. Actuellement, on est sur une bonne dynamique et cela va beaucoup nous aider à progresser davantage et à devenir les meilleurs sur le continent.

 Pour revenir sur ce match du Rwanda, on pensait que la tâche de l’EN allait être plus ou moins facile, mais on s’est aperçus que ce fut extrêmement compliqué, n’est-ce pas ?
En effet, ça a été très dur pour nous d’empocher cette courte mais précieuse victoire. On a eu à faire à un adversaire qui n’a rien voulu lâcher et cela a compliqué notre mission. On s’est beaucoup donnés sur le terrain, et l’essentiel pour nous c’était les trois points qui nous ont permis d’accéder à ce dernier tour.

 La défense a brillé lors de ces trois matchs du mois de juin, contre le Burkina Faso, le Bénin et le Rwanda, n’encaissant qu’un seul petit but ; une réaction ?
Notre objectif, avant d’aborder ces trois matchs, était de tout faire pour ne pas encaisser de buts. On a fait convenablement notre job, même s’il y a eu ce but encaissé face au Bénin. Le fait d’avoir été solides derrière nous a permis de jouer libérés. On est  heureux.

Sur le plan personnel, avez-vous tranché sur votre future destination pour la saison prochaine ?
Non, pas encore. Là, je vais me reposer un peu et je vais voir. En tout cas, il n’y a rien de fait pour le moment.

---------------------------
Belkalem retenu pour la Coupe du monde militaire
L’international Essaïd Belkalem a été retenu pour participer à la Coupe du monde militaire qui aura lieu à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, du 2 au 14 juillet. Etant actuellement sous les drapeaux, il défendra les couleurs de la sélection nationale militaire qui prendra part à cette compétition avec l’ambition de défendre son titre de médaillé d’or au tournoi de football des Jeux internationaux militaires qui s’étaient déroulés en 2011 à Rio de Janeiro. Les Algériens, entraînés par Abderrahmane Mehdaoui et qui comptent en leur sein plusieurs joueurs évoluant en Ligue 1, tels Koceïla Berchiche, Mourad Berrefane, Mohamed Amroune et Hicham El Ogbi, affronteront, au premier tour, le Bahreïn (2 juillet), le Kenya (5 juillet) et la France (8 juillet).

--------------------------
Le CSC offre 400 millions/mois à Belkalem !
De retour de Kigali avec la sélection nationale, le défenseur central Essaïd Belkalem a reçu une offre faramineuse du président constantinois. D’après une source très proche du joueur, Boulahbib a proposé 400 millions/mois au joueur. Une somme qui a surpris plus d’un. Est-ce une manière de Boulahbib d’écarter au joueur toute les pistes ? C’est la question que se sont posés les nombreux observateurs. Pour le moment, le joueur maintient sa décision de parapher un contrat professionnel en Europe. Ce qui est certain, c’est que Belkalem ne touchera en aucun cas un salaire aussi élevé que celui proposé par Boulahbib, du moment que c’est déjà une première en Algérie de proposer un tel salaire pour un défenseur central.

Le Buteur (19/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 19 Juin - 14:32


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Jeu 20 Juin - 9:34

Belkalem jouera en Europe la saison prochaine

Essaïd Belkalem est incontestablement l’une des attractions du mercato. Le défenseur international de la JSK fait l’objet de nombreuses convoitises. Très apprécié en Algérie, l’enfant de Mekla plaît aussi à quelques clubs étrangers. D’où justement son désir de tenter sa chance dans un championnat européen. Financièrement, un contrat au CSC lui rapporterait gros. Presque cinq milliards l’année, ce qui n’est pas rien, mais comme le joueur privilégie l’aspect sportif, il ne faut s’attendre à ce qu’il dise oui à Mohamed Boulhabib qui a fait le pied de grue, récemment, à l’aéroport juste pour lui soumettre sa proposition, pensant sans doute que son offre à trois chiffres allait lui faire tourner la tête.
 
Des propositions d’Italie et d’ailleurs
Il faut dire que ce n’est pas les propositions qui manquent à Essaïd Belkalem. Son rendement en sélection l’a fait connaître aux managers et autres recruteurs de clubs européens. Belkalem a déjà reçu quelques propositions et des visites, comme celle du directeur sportif de Getafe qui était venu le superviser à Blida lors du match Algérie- Bénin. Depuis, il a été annoncé en Turquie, en Angleterre et en Espagne et en Italie aussi, sans pour autant qu’il y ait du concret. Du moins pour l’heure.
 
Sa convocation pour la Coupe du monde militaire ne remet rien en cause
On pensait que l’information annonçant la convocation d’Essaïd Belkalem en sélection militaire, qui s’apprête à disputer la Coupe du monde de la catégorie, allait entraver son transfert à l’étranger, pour les clubs voulant disposer de leurs recrues dans l’immédiat. Mais il n’en sera rien. Le défenseur pourrait honorer ses obligations «nationales» et se trouver un point de chute avant la fin du mercato.
 
La JSK pas un obstacle
Bien que Moh-Chérif Hannachi continue à soutenir qu’Essaïd Belkalem est encore sous contrat à la JSK, car voulant sans doute gratter quelques sous de son transfert, le joueur reste serein, car étant convaincu que son contrat a bel et bien expiré ce mois-ci. Ce qui lui laisse le choix de décider de sa destination. Les choses devraient vite s’accélérer.

Le Buteur (20/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Jeu 20 Juin - 9:47

EN : Guingamp veut Belkalem

L’En Avant de Guingamp, club promu cette saison en L1, serait très intéressé par le profil du défenseur international algérien Essaïd Belkalem.

Doté d'un budget compris entre 23 et 25 millions d'euros, le club costarmoricain ne peut pas se permettre de faire des folies. Un jeune joueur tel que le Kabyle, qui est en plus libre, sera un bon investissement pour le club entraîné par Gouvernnec. Selon nos sources, une première approche a été entamée il y a quelques jours. L’agent chargé de négocier le transfert d’Essaïd Belkalem aurait pas mal avancé sur le dossier. «C’est en très bonne voie», assure-t-on.

Le départ de Bellugo et l’échec du transfert d’El-Kantari font de Belkalem une priorité
Les Guingampais viennent d'enregistrer leur première recrue en la personne du milieu de terrain offensif de l'AJ Auxerre, Steeven Langil. On parle aussi d’un probable retour au bercail d’un certain Malouda… cependant, pour le staff technique du club, le recrutement d’un défenseur central reste la priorité de ce mercato. Il faut dire que le départ de François Bellugou, qui a rejoint Nancy pour trois ans, a fait mal à l’équipe. Au début, Guingamp avait fait du recrutement du Marocain Ahmed Al-Kantari une priorité, seulement, le désormais défenseur central de Brest, libre depuis juin dernier, semble être intéressé par d’autres offres. 

Guingamp aura de la concurrence
Il est clair que l’En Avant Guingamp n‘est pas le seul club français à s’intéresser au défenseur de la JSK. A 24 ans, Essaïd est l’un des meilleurs défenseurs africains mis sur le marché. Il est libre et son transfert ne coûtera rien au club qui réussira à le faire signer. Le natif de Mekla maîtrise parfaitement la langue française, prend des cours en Anglais et compte s’inscrire juste après dans une école privée pour apprendre l’espagnol. Le numéro 4 des Verts est différent de tous les autres joueurs locaux. C’est un garçon sérieux et extrêmement discipliné. Il a vraiment tous les atouts pour signer dans un bon club européen dès cet été. C’est dire que plusieurs équipes de L1 et même d’ailleurs peuvent être emballées à l’idée de s’offrir ce bijoux. On a parlé déjà de Lyon, de Saint-Etienne et de Toulouse. D’autres clubs peuvent s’ajouter à la liste bientôt.

Le joueur refuse de rester en Algérie
«C’est ma dernière saison en Algérie. Quelles que soient les offres que je reçois, je partirai en Europe», nous disait Essaïd Belkalem le lendemain de l’élimination au premier tour de la CAN 2013. Depuis, l’avis du défenseur kabyle n’a pas changé d’un iota, bien au contraire. Son envie d’embrasser une carrière sur le Vieux Continent n’a fait qu’augmenter. Parce que les chances de voir cet élément signer pour l’un des nombreux clubs qui le courtisent sont grandes, on dira, sans risque de nous tromper, qu’il ne jouera pas avant longtemps dans le championnat algérien.

Compétition (20/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Jeu 20 Juin - 19:19


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 21 Juin - 15:44

Dernière minute : Selon France Football, Belkalem signe à l'Udinese
L'international algérien Essaïd Belkalem s'est engagé ce vendredi avec l'Udinese pour cinq ans. Suivi par plusieurs clubs de Ligue 1, l'international algérien de 24 ans était en fin de contrat avec la JS Kabylie. Reste à connaître les intentions des dirigeants italiens qui pourraient faire de Belkalem le successeur du Marocain Benatia, en partance pour la Roma. Mais le règlement italien qui limite à deux le nombre de transferts hors de l'Union Européenne pourrait pousser le joueur vers Grenade. Le club espagnol est également la propriété de la famille Pozzo, déjà patronne de l'Udinese et de Watford.

Nous y reviendrons.

Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 21 Juin - 15:47

JSK : Belkalem effectuera des essais en Italie…et en Allemagne

Dans notre édition d’hier, on vous annonçait que le club français de Guingamp serait intéressé par les services du défenseur central de la JSK et notre équipe nationale, Essaid Belkalem en l’occurrence. En effet, les dirigeants guingampais sont à la recherche d’un axial en ce début du mercato.

Toutefois, et Guingamp ne serait pas le seul club sur les traces du défenseur des Verts. En effet, nous avons appris que le joueur s’est envolé hier très tôt dans la matinée (3h du matin) pour Rome afin de passer des tests dans des clubs italiens. Pour l’instant, le joueur et son entourage n’ont rien laissé filtré sur les noms de ces équipes. Ces derniers n’ont rien voulu dire avant que le joueur ne passe avec succès ces tests. Aussi et toujours selon notre source, Belkalem ne se contentera pas de passer des essais en Italie, puisqu’il est prévu qu’il s’envole juste après pour l’Allemagne où il est en contact avec d’autres clubs germaniques.   

Il est juste à préciser que l’international algérien devait rentrer en stage avec l’équipe nationale militaire hier dans la journée, un stage dans le cadre de la préparation du championnat du monde qui se jouera à partir de cette fin de moi en Azerbaïdjan. Belkalem aurait donc bénéficié d’une dérogation afin de pouvoir quitter le pays et ne pas rentrer en stage la date prévue. Affaire à suivre.

Compétition (21/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Ven 21 Juin - 18:40

JSK: Belkalem à Udinese

 Essaid Belkalem, le défenseur central de l'équipe nationale et de la JSKabylie a opté pour un contrat de 05 années avec la formation italienne de Série l'Udinese FC.

En effet selon le quotidien spécialisé France football Belkalem a apposé sa signature ce vendredi au siège du club italien. Une signature qui nous a été confirmé par un proche du joueur.

Aussi le même journal a indiqué que Belkalem pourrait être prêté au club Espagnol de Grenade évoluant en Liga où  évoluent déjà les internationaux algériens Brahimi et Yebda du fait que les clubs italiens ne peuvent faire signer que deux joueurs hors union européenne avec le Chilien Campos et le marocain Bénatia. En fait tout dépendra de ce dernier qui serait convoité par  la formation  de l'ASRoma (Série A).
Aussi reste à connaître la réaction du président de la JSK qui n'a cessé de déclarer que Belkalem était encore lié au club jusqu'au 31 du mois de décembre prochain. Assertion que le joueur a toujours réfutée.

El-Watan (21/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 22 Juin - 2:25


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 22 Juin - 13:01

Selon France football : Belkalem signe à l'Udinese

L'international algérien de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, s'est engagé, hier, pour cinq ans avec le club italien de la Série A, Udinese. C’est ce qu’a indiqué, hier, le magazine France football.  En fin de contrat avec la JSK, même si le président Hannachi a déclaré, la semaine passée, à la radio Chaine 3 que le joueur est encore lié au club pour six mois, l'international algérien de 24 ans, qui était suivi par de nombreuse formations étrangères (France, Allemagne et Turquie), a décidé finalement d’opter pour le club italien de l’Udinese, lui qui veut donner une nouvelle dimension à sa jeune carrière professionnelle. Selon France football, Udinese, qui s’intéresse également au latéral gauche algérien de l’AS Saint Etienne, Faouzi Ghoulam, pourraient faire de Belkalem le successeur du Marocain Benatia, en partance pour la Roma. Mais le règlement italien, qui limite à deux le nombre de transferts hors de l'Union Européenne, pourrait pousser le joueur marocain vers Grenade.

DDK (22/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 22 Juin - 13:07

Il a signé hier un contrat de cinq ans au profit du club italien d’Udinese
Hannachi : “Nous souhaitons bonne chance à Belkalem”


Selon une dépêche qui a paru hier après-midi dans l’édition électronique de France Football, le défenseur international de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, a signé hier un contrat professionnel d’une durée de cinq ans au profit du club italien de 1re division, Udinese. Il reste à savoir si les dirigeants d’Udinese ont engagé le défenseur algérien dans l’éventualité de remplacer le défenseur international marocain Mehdi Benattia, en partance pour l’AS Roma ou, au contraire, il sera prêté, en attendant, par le club italien, au club espagnol de Grenade en raison de la limite de son quota de joueurs étrangers. Et si Belkalem est prêté à Grenade c’est que la famille Pozzo, propriétaire d’Udinese est aussi propriétaire de Grenade rapporte France Football. S’il s’agit là d’une belle récompense pour Essaïd Belkalem qui est ainsi appelé à entamer, à 24 ans, une carrière professionnelle prometteuse, les dirigeants de son club formateur, la JS Kabylie, se déclarent très réjouis de la promotion de leur joueur surtout qu’aux dernières nouvelles, le club kabyle touchera un dividende sur l’argent du transfert. Contacté par nos soins hier en fin de journée, le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, a tenu à souhaiter bonne chance à Belkalem. “Toutes nos félicitations et bonne chance à Belkalem qui méritait un beau transfert en Europe. Nous lui demandons seulement de ne pas oublier la JSK”, s’est contenté de déclarer le président Hannachi, qui semblait rassuré sur les retombées financières de ce transfert au profit du club kabyle. En effet, Hannachi a toujours déclaré que Belkalem est lié à la JSK jusqu’à décembre 2013 et par conséquent le club doit bénéficier d’une indemnité de transfert. C’est la FAF qui, semble-t-il, prend en charge ce volet.

Liberté (22/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 22 Juin - 13:12

Belkalem pour 4 ans à Udinese via Granada CF

Essaïd Belkalem jouera en Italie la saison prochaine. Le défenseur international, sujet d’un vif intérêt de clubs de la Ligue 1, vient de parapher un contrat de 4 ans au profit de Granada CF (Liga, Espagne) avec une option de prêt pour l’Udinese. Contrairement à ce qui a été avancé çà et là, le défenseur de la JSK arrive dans le club italien, qi a terminé 5e de la Serie A la saison passée, en provenance de Granada CF, propriété de la famille Pozzo qui détient aussi Watford (Championship, Angleterre). Belkalem, arrivé à Udinese très tôt dans la journée de jeudi, a été soumis directement aux tests médicaux d’usage. «Je n’ai même pas pris mon petit déjeuner. J’ai commencé directement les tests. La journée a été très longue», nous a confié le défenseur international. Des tests qui se sont poursuivis toute la journée de jeudi. «Ce matin (vendredi, ndlr), on m’a fait faire des analyses sanguines, ce n’est qu’après que j’ai pu me reposer un peu», a-t-il ajouté. Et encore, les examens physiques ont été entrecoupés par des négociations très serrées.

Pourquoi l’Udinese via Granada CF ?
Essaïd Belkalem devait signer dès le départ à l’Udinese. Mais comme le club italien n’a droit qu’à deux joueurs extracommunautaires, les deux parties ont trouvé la parade : faire signer Belkalem un contrat de prêt en provenance de Granada CF, également propriété de la famille Pozzo. «C’est comme aller en France via l’Italie. Tu vas à l’ambassade d’Italie, tu prends ton visa et tu vas en France !», nous a expliqué le défenseur international quelques minutes après avoir signé son contrat. Belkalem et son représentant ont insisté pour inclure une clause dans le contrat qui stipule qu’il jouera à l’Udinese. 

Divergences autour de la durée du contrat
Durant les pourparlers, l’Udinese avait proposé un contrat de 5 ans. Belkalem a dit non. Autant le dire : les négociations ont failli tomber à l’eau, les deux parties ne se montrant pas disposées à faire des concessions. Il aura fallu beaucoup de patience et une bonne dose de persuasion pour que l’Udinese accepte de lui faire signer un contrat de 4 ans au lieu de 5.

Premier entraînementle 18 juillet
Essaïd Belkalem devra patienter encore un peu avant de faire ses premiers pas dans son nouveau club. Etant retenu pour la Coupe du monde militaire, comme nous l’avons révélé ici en exclusivité, le défenseur attendra son retour d’Azerbaïdjan pour intégrer les rangs de l’Udinese. «Je ne raterai en principe que deux séances d’entraînement. Je rentre d’Azerbaïdjan au plus tard  le 15, suivantla parcours de la sélection, et je prendrai part aux entraînements le 18. Comme l’Udinese reprendra les entraînements le 15 juillet, je ne devrais pas accuser beaucoup de retard», dit-il.

Un pas de géant !
Belkalem à l’Udinese, c’est un  petit pas pour un joueur de classe internationale, mais un pas de géant pour un joueur venant du championnat d’Algérie. C’est la première fois, en effet, dans l’histoire du football algérien qu’un joueur formé «au bled» signe directement dans un grand club. On lui envisageait des plans de carrière plus modestes, avec une ou deux années d’apprentissage en deuxième division ou dans l’élite d’un championnat moins huppé, mais voilà que l’enfant de Mekla atterrit directement en Serie A par la porte de l’Udinese, l’un des ténors du Calcio.

Benattia parti, une place à conquérir
Le joueur formé àla JSK aura sans doute beaucoup de concurrence dans un championnat où défendre est un art. Cependant, avec le très probable départ de Mehdi Benattia vers l’AS Roma, il y aura une place de libre à prendre, d’autant que l’Udinese a pour habitude de jouer dans une configuration à trois dans l’axe. C’est l’une des rares équipes qui jouent encore à cinq derrière. Tant mieux pour Belkalem.                                                      

Le Buteur (22/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 22 Juin - 13:13

«Un gros défi à relever»

Il n’a pas été facile d’accrocher Essaïd Belkalem au téléphone, hier. Le défenseur qui signait son contrat avec l’Udinese dans l’après-midi a, pourtant, pris un petit moment pour répondre à nos questions. En exclusivité pour vous depuis Udinese, les premiers mots du néo-Zebrette.

Bonjour Essaïd, comme ça va ?
Bien merci et toi…

Bien. Ou en sont tes négociations avec Udinese ?
C’est bon, on vient de conclure. Je suis officiellement à l’Udinese pour quatre ans.

Cela fait deux jours que vous êtes en pourparlers, ç’a traîné, dis donc…
Un peu, oui. J’ai été soumis à toute une batterie de tests. Ç’a été très long. J’ai passé des examens médicaux pendant toute la journée de jeudi. Je n’ai même pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner. On a conclu ce matin par des analyses sanguines. Ce n’est qu’après que j’ai signé mon contrat.

 Comment se sont déroulées les négociations ?
Bien dans l’ensemble. Ç’a un peu coincé sur certains points, mais dans l’ensemble, l’accord n’a pas été difficile à trouver.

 Tu joueras en Serie A, la saison prochaine, cela te fait quoi ?
C’est une fierté. Je sais que je me suis mis la barre très haut en signant en Italie, mais j’ai envie de relever ce défi. Je vais en tous les cas essayer.

 L’entraîneur Francesco Guidolinb était-il présent au moment des négociations ?
Non, il est en vacances. L’équipe ne reprendra pas les entraînements avant le 15 juillet.

 Quand commenceras-tu les entraînements ?
En principe, le 18. Je rentrerai d’Azerbaïdjan avec la sélection militaire le 15. Je pense pouvoir être à Udinese le 18. En tout, je ne raterai que deux ou trois séances.

Pas de repos, alors ?
Non, pas pour cette fois.

Le Buteur (22/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 22 Juin - 13:19

EN : Belkalem à Udinese pour 35 000 €/mois

Nous disions dans notre édition d’hier que Saïd Belkalem s’est envolé dans la nuit de jeudi à vendredi vers l’Italie à 3h pour finaliser avec un club local. C’est fait. Le défenseur de l’équipe nationale s'est engagé avec l’un des clubs les plus réguliers du Calcio, en l’occurrence, l'Udinese. La durée du contrat est de cinq ans.

Le championnat local vient d’enregistrer le départ de l’un de ses meilleurs joueurs, à savoir Saïd Belkalem. Le désormais ex-joueur de la JSK vient de s’engager pour 5 ans avec l’Udinese (Serie A).

On parle d’un salaire de 35 000 €/ mois
Selon nos sources, les discussions entre les dirigeants italiens et les représentants du joueur ont commencé il y a un peu plus d’un mois. Les deux parties ont vite réussi à trouver un terrain d’entente. Le fait que Belkalem soit libre a beaucoup facilité la transaction. L’Udinese qui l’a eu gratuitement n’avait qu’à négocier le salaire du joueur ainsi que la durée du contrat. Cela aurait été fait en l’espace d’une seule réunion. Pour ce qui est de ce que va toucher le joueur, les mêmes sources nous ont fait savoir que le l’enfant de Mekla aura un salaire mensuel de 35 000 €,  ainsi que des avantages et des bonus mis noir sur blanc dans son contrat. Il est clair que Belkalem a avantagé l’enjeu sportif à l’argent d’autant plus qu’on est certain qu’il a reçu des offres ici en Algérie et de Tunisie beaucoup plus importantes que ce que lui a offert  l’Udinese.

Il serait prêté à Grenade
Il faut dire que les intentions des dirigeants italiens sont, pour le moment, pas claires. Parce que le règlement italien limite à deux le nombre de transferts hors de l'Union européenne, Saïd Belkalem pourrait être prêté par le club à Granada (Liga) où joue deux autres Fennecs, Yacine Brahimi et Hassan Yebda, en l’occurrence. Le club andalou appartient à la richissime famille Pozzo, qui est aussi propriétaire de l’Udinese (Serie A) et de Watford (D2 anglaise. Belkalem peut donc jouer dans l’un de ces trois clubs sans aucun problème. Au début, il était question à ce que le Kabyle soit prêté à Watford, mais comme le club n’a pas réussi à accéder en Premier League et que Grenade est à la recherche d’un défenseur axial pour renforcer son arrière-garde, il y a de fortes chances à ce que Saïd joue en Liga la saison prochaine.

Guingamp était demandeur
On disait il y a quelques jours que Belkalem était suivi de près par l’En Avant Guingamp. En fait, ce qui s’était réellement passé, c’est qu’un responsable guingampais a appelé Vahid dernièrement pour se renseigner sur le joueur mais aussi pour lui demander de leur ouvrir une porte dans le but d’enrôler l’Algérien cet été. On ne sait pas ce qu’a dit Vahid à son interlocuteur, mais ce dont on est sûr, c’est que Belkalem n’a jamais mandaté un  agent pour parler pour lui en France. En fait, Saïd avait tout conclu, ou presque à cette date-là avec l’Udinese. La France était donc devenue pour lui un second choix.

Que fera Hannachi avec ses menaces ?
 Maintenant que Saïd Belkalem a pris les devants en allant signer à l’Udinese, ignorant ainsi les dernières déclarations de Mohand-Cherif Hannachi qui affirmait que ce joueur est toujours sous contrat à la JSK jusqu’à décembre prochain, il sera très intéressant de voir ce que dira et fera Hannachi. Invité de la chaîne EchouroukTV, le président de la JSK disait : «Je peux vous assurer que Belkalem est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2013. Si un club veut l’engager, il doit venir négocier avec nous et je peux vous assurer qu’on fera tout pour faciliter son transfert. » Belkalem est parti sans rendre de compte à personne. Que fera Hannachi ?

Compétition (22/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Sam 22 Juin - 13:24

Après le départ de Belkalem
Qui le remplacera dans l’axe ? 


Le solide défenseur  Essaïd Belkalem  a paraphé un contrat avec le club italien Udinese,  cependant son remplaçant n’est pas encore connu. En effet,  le club phare de Kabylie a libéré deux défenseurs, à savoir Khelili et Maïza. Actuellement, il reste Rial et Benlamri qui peuvent jouer dans l’axe. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant dans la mesure où l’un d’eux pourrait se blesser ou être suspendu. En plus du jeune Hikam, qui reste une solution, le club peut procéder au recrutement d’un défenseur axial pour avoir des doublures. Avec le départ de trois  défenseurs axiaux à la fois, à savoir Maïza , Khelili et Belkalem, le club sera dans l’obligation de recruter vu que la saison est très longue. Reste à savoir maintenant ce que décideront les dirigeants. C’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées.

Son départ laissera un grand vide
Même si les dirigeants kabyles parviennent à recruter un autre défenseur axial, trouver un du niveau de Belkalem est très difficile. En effet, ce pur produit de l’école de la JSK possède d’énormes qualités et la place de titulaire qu’il a gagnée avec l’EN est la meilleure preuve. Revenant d’une grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 9 mois, Belkalem a retrouvé son meilleur niveau en un laps de temps court, ce qui n’est pas donné à n’importe quel joueur. En résumé, le départ de Belkalem laissera un grand vide au sein de son équipe qui a besoin vraiment d’éléments comme lui étant donné qu’il était toujours un guerrier sur le terrain. Même les supporters sont contents pour lui d’avoir décroché un contrat professionnel en dépit que leur club, la JSK, a besoin encore de lui vu le plus qu’il peut apporter s’il est resté à la JSK.       

Compétition (22/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 8:54

JS Kabylie : En optant pour le club italien Udinese
Belkalem réalise son rêve


Le défenseur international de la JSK, Essaïd Belkalem, a fini par signer un contrat de 5 années avec le club italien Udinese, avant-hier, après plusieurs semaines de suspens concernant prochaine destination.

Un bon contrat professionnel qui est le fruit d’un long travail effectué pendant des années à la JSK et en EN. À 24ans, l’enfant de Mekla est le premier joueur algérien à opter directement pour un club Italien. Un transfert qui a fait plaisir à tous les supporters de la JSK et de la sélection nationale. Les fans, qui vouent beaucoup de respect à l’enfant de Mekla, ont appris la nouvelle de sa signature à Udinese avec une grande joie. Les énormes qualités, dont le sérieux, ont valu à Belkalem de devenir un cadre en EN, ce qui lui a permis de montrer son talent et de réaliser une très bonne CAN, malgré l’élimination des Verts dés le 1er tour.  Même après avoir contracté une grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 9 mois, le défenseur kabyle a su comment revenir en force en un laps de temps très court, grâce à son courage et à son abnégation. Après une année délicate avec les Canaris, Belkalem a fini par opter pour Udinese, ce qui n’est pas donné à n’importe quel joueur. Même si ses relations avec le président Hannachi se sont détériorées, Belaklem a pu supporter laz pression qui en a découlé, en restant fidèle à son club de toujours, et l’aidant dans les moments difficile. Son transfert en Europe a également réjouit le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Le Bosniaque a estimé que « c'est une bonne chose pour le joueur et pour l'équipe nationale. Maintenant, il doit travailler plus et s'imposer avec sa nouvelle équipe. Évoluer en Série A ou dans une ligue 1 européenne, c'est toujours du positif », a déclaré coach Vahid, hier sur les ondes de Radio Algérie internationale. Ainsi donc, un nouveau défi attend Belkalem qui évoluera dans un championnat où le niveau est très élevé. Cela lui sera très bénéfique pour développer ses capacités et son niveau, pour encore s’imposer davantage comme un pilier de  l’EN, et cette dernière aussi en profitera, surtout en cas de qualification au mondial du Brésil. Par ailleurs, il est à signaler que la JSK bénéficiera également du transfert de Belkalem, même si le contrat de ce dernier a pris fin. En effet, selon les règlements de la FIFA, le club formateur bénéficie d’une prime de formation du joueur, en cas d’un contrat professionnel, ce qui est le cas.  

DDK (23/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 9:31

Halilhodzic : «Belkalem à l’Udinese ? C’est une bonne chose pour l’équipe nationale»

Joint par la radio algérienne internationale, hier matin, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a bien voulu donner son avis sur le transfert de son défenseur central en équipe nationale, Essaid Belkalem. Ainsi, dans une brève intervention, Halilhodzic a d’abord salué le départ du désormais ex-joueur de la JS Kabylie, Essaid Belkalem, à l'Udinese. A ce sujet, Vahid déclare : «Belkalem à l’Udinese ? Je dirais que c'est une bonne chose pour le joueur et pour l'équipe nationale. C’est toujours bien de pouvoir compter sur des joueurs qui évoluent dans le haut niveau».

«Maintenant, il doit travailler plus pour s’imposer»
Ravi donc d’apprendre une telle nouvelle, l’entraîneur appelle toutefois son poulain à  travailler plus pour mériter de jouer avec son club et, du coup, rester en forme en prévision des prochaines échéances importantes qui attendent les Verts, avec notamment un match barrage décisif pour une place au Mondial 2014. Une manière d’éviter au colosse kabyle le scénario vécu par son coéquipier international Djamel Mesbah, qui n’a pas connu la même réussite qu’il avait avec Lecce, lorsqu’il a été transféré au Milan AC, il y a un an et demi : «Maintenant, il doit travailler plus et s'imposer avec sa nouvelle équipe. Évoluer en Série A ou dans une Ligue 1 européenne c'est toujours positif.»

Asselah : «La signature de Belkalem à Udinese est un honneur pour nous tous»
Le portier, Malik Asselah, a tenu à s’exprimer sur le contrat de Belkalem avec la formation de Serie A, l’Udinese, en nous disant : «J’étais très heureux d’apprendre la nouvelle. Je l’ai d’ailleurs tout de suite appelé au téléphone pour le féliciter. Je vous dirai même que la signature de Belkalem à Udinese est un honneur pour nous tous. C’est un joueur qui mérite tout le bonheur. Je lui souhaite réussir une grande carrière en Europe.»

Mekkaoui : «Kalou, nous sommes fiers de toi !»
«Ça m’a fait grand plaisir d’apprendre que Belkalem réalise son rêve, celui de décrocher un contrat professionnel. Je dirai que ce n’est pas hasard que le joueur atterrit en Europe, car cela fait plusieurs années qu’il travaille dur. Il a prouvé que c’est un grand joueur. Il a réussi à gagner une place en sélection et c’est toujours grâce au travail. Aujourd’hui, je lui dit simplement, Kalou, je suis fier de toi».

Aouedj : «Belkalem est un exemple»
«J’aurais aimé que Belkalem reste avec nous à la JSK, car c’est un joueur remarquable. Je suis heureux pour lui, car c’est un exemple pour nous tous. Je lui souhaite une réussite totale dans sa carrière. J’espère aussi un jour ou l’autre décrocher un contrat professionnel comme lui. Je sais qu’avec Aït Djoudi à la JSK, je peux faire de belles choses cette saison».

Benlamri : «Il va nous manquer à la JSK»
«J’ai joué une saison à ses côtés et je peux vous dire que c’est vraiment un joueur de grande classe. Sa place n’est pas dans le championnat algérien. Je pense qu’il a fait le bon choix, car l’Italie, c’est le top à mes yeux. Ce qu’il vient de faire nous motive tous à travailler davantage pour suivre son chemin. Le seul inconvénient, c’est que Belkalem va nous manquer beaucoup à la JSK».

Le Buteur (23/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 13:38

EN : Belkalem au pays du catenaccio

Ça y est, c’est fait, Essaïd Belkalem pourra réaliser son rêve, celui de jouer dans un grand championnat européen. En effet, dans quelques semaines il foulera les pelouses du Calcio, lui qui a signé dans le club italien de l’Udinese évoluant en Serie A.

Avant l’annonce de ce transfert, le défenseur de l’équipe nationale a préféré tout garder au secret, il a temporisé comme le lui avait demandé la Fédération algérienne de football, car en étant international A et surtout A’, il devait repousser la date de son engagement un maximum de temps, afin de pouvoir prendre part aux deux matches avec les A’ contre la Libye, mais comme ces deux derniers n’auront pas lieu, les choses se sont accélérées dans le bon sens et Essaïd s’est retrouvé signataire d’un contrat à Udine.

Le meilleur championnat pour progresser défensivement
Déjà considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football algérien, lui qui porte le maillot de l’équipe première de la JSK depuis 5 ans, Essaïd a beaucoup progressé depuis son dernier retour de blessure, et plus précisément quand Vahid lui a fait appel à la suite d’une certaine rencontre disputée par le roc kabyle au stade Omar Hamadi face à l’USMA, depuis, il n’a pas cessé de gravir les échelons au point de devenir une des pièces inchangeables du dispositif du sélectionneur national, Halilhodzic, mais malgré ça, la dernière CAN a laissé paraître quelques imperfections dans le jeu d’Essaïd un peu trop brut pour s’assurer une place indiscutable chez les Verts, le choix d’aller monnayer son talent du côté d’un championnat connu pour ses tactiques ultra-défensives ne peut être que salutaire, car ça va lui permettre de s’aguerrir davantage aux côtés de techniciens de renommée mondiale, qui font en sorte depuis des années de défendre la réputation de la Serie A, le pays où on apprend le mieux à défendre, grâce au catenaccio  qui a prouvé au monde entier que gagner des matches et des titres c’est aussi possible en ayant juste une bonne assise défensive et une certaine rigueur tactique.

Des plateaux telé pour décortiquer les matches, et les critiques fuseront de partout
Qui dit championnat d’Italie, dit le grand intérêt du peuple italien pour son Calcio, les gens suivent les matches de ce championnat avec beaucoup de passion, au point où regarder les matches dans les stades n’est souvent pas suffisant, d’ailleurs à la Rai, le bouquet de télévisions étatique, ou encore à Mediaset de Berlusconi, voire même sur Sky Italia, des émissions sont programmées chaque week-end dans le but est non seulement de diffuser les buts, mais surtout les actions de jeu, des techniciens refont les matches, avec un œil très vigilant qui guette les moindre faute ou erreur, tout est dirigé dans un seul sens, celui de défendre cette réputation défensive du championnat local, les matches, on en parle 24h/24, tout cela aidera ‘’Kalou’’ à acquérir la rigueur tactique, qu’on a tendance à ignorer au niveau de nos clubs.

La FIFA protège les attaquants, en Italie, on protège…les défenseurs !
On sait tous que la FIFA a dirigé les règles du jeu de façon à ce que les attaquants soient le plus protégé sur la pelouse, les arbitres font en sorte d’appliquer ces recommandations et on le voit bien sur les terrains, mais en Italie, un peu comme en Angleterre, durcir le jeu est l’un des principes de jeu si l’on veut s’imposer, en Espagne, les arbitres ont la gâchette facile, une intervention musclée d’un défenseur est vite punie, ce qui n’est pas le cas de l’Italie, où on accepte certaines interventions à la limite du dangereux, et vu les capacités physiques de l’enfant de Mekla, on peut d’ores et déjà avancer qu’il va s’adonner à cœur joie à ce genre d’interventions, sauf que cette fois-ci il apprendra à mieux s’en sortir indemne, notamment vis-à-vis des arbitres.

Au menu : Balotelli, Cavani, El- Shaarawy, Klose… etc.
Confronté à des attaquants de niveau mondial lors de la dernière CAN, à savoir Drogba et Adebayor, Belkalem a eu quelques difficultés à leur faire face, il venait de découvrir à quoi ressemblait un tête-à-tête avec un ‘’vrai’’ attaquant de pointe, ainsi donc, dans la continuité de l’apprentissage que fut la CAN, Belkalem aura à affronter chaque semaine des grands noms du football mondial, car dans le pays de Cannavaro, Nesta et Maldini, pour ne citer que ceuxl-à, il y a aussi de bons attaquants, venus du monde entier pour marquer des buts, de sérieux clients comme Balotelli, Cavani, El-Shaarawy, Klose, voire même Belfodil auxquels il aura à faire, de quoi l’inciter à redoubler d’efforts notamment sur le pan tactique et physique, pour commettre un minimum de fautes devant ces ogres.

L’Europa League dans le club de Zico
5e du dernier championnat italien, Udinese jouera la saison prochaine l’Europa League, un autre challenge intéressant qui attend le désormais ancien joueur de la JSK dans la capitale historique du Frioul, une équipe qui compte dans ses rangs l’excellent buteur ‘’vétéran’’, à savoir Di Natale, mais qui a eu surtout l’honneur d’avoir eu dans ses rangs un certain Arthur Antunes Coimbra, dit Zico, qui a porté les couleurs du club de la ville d’Udine entre 1983 et 1985, de quoi sentir une certaine fierté de porter le même maillot que l’une des légendes vivantes du football mondial.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Vahid : «Belkalem en Italie, un grand avantage»
L’entraîneur national est l’un des hommes qui ont propulsé Belkalem dans sa carrière, c’est grâce au Bosnien que le Kabyle a connu le niveau international et qui a fait de lui l’un des piliers de sa sélection.

Hier, Vahid est intervenu sur les ondes de la radio internationale pour donner son avis sur l’engagement d’Essaïd à Udine, l’ancien entraîneur du PSG a sûrement incité son joueur à opter pour le club italien. Il se dit heureux de le voir rejoindre un club italien, un grand avantage d’après le coach : «Je pense que c’est bien pour lui et pour l’équipe nationale, parce que jouer en première division en plus dans le championnat d’Italie, c’est un grand avantage. Maintenant qu’il se prépare bien et qu’il joue bien. J’espère que ça sera très bien pour lui et pour l’équipe nationale», a-t-il déclaré.

Compétition (23/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 19:58


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 13:01

Des terrains vagues de Mekla aux arènes sacrées du “calcio”
Le fabuleux destin d’Essaïd Belkalem


Lorsqu’Essaïd Belkalem a quitté son village natal de Djemaâ Saharidj, là-haut perché sur les monts de Mekla, pour débarquer en septembre 2006 au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, son rêve était de revêtir le fameux maillot vert et jaune de la Jeunesse sportive de Kabylie, le club phare de la Kabylie si cher aux Imazighen.
Doté d’un grand gabarit dès son jeune âge, du fait qu’il culminait déjà à 1,90 m, alors qu’il n’était que junior, l’enfant de Mekla était décidé à décrocher sa place parmi les juniors de la JSK en attendant de gravir d’autres échelons au sein du club kabyle. “Dès son jeune âge, Essaïd Belkalem était très solide et jouissait d’une éducation irréprochable. Sur le terrain, il mouillait à chaque fois le maillot, et s’il était très estimé par ses coéquipiers, il faut dire aussi qu’il a souvent été respecté aussi par ses adversaires, car il était connu et apprécié pour sa correction dans le jeu. La suite, on la connaît, puisqu’il a fini par s’imposer en équipe-fanion de la JSK pour devenir international, et aujourd’hui qu’il est parvenu à décrocher un contrat professionnel en série A italienne, il faut bien admettre qu’il aura réussi une trajectoire remarquable”, dira Ali Kadri, ancien entraîneur des jeunes catégories de la JS Kabylie.

La JSK : une ascension fulgurante
Bien parti pour se faire un nom au sein de la JSK, il débutera sa véritable carrière de haut niveau en 2008, quand il est promu en équipe-fanion pour s’imposer au sein des Canaris, puisque le jeune prodige du Chabab Riadhi de Mekla (CRBM), son club formateur, finira par brûler les étapes. Avec un mental d’acier et un gabarit taillé dans le roc, Belkalem s’imposera très rapidement comme une véritable tour d’ivoire au sein des juniors de la JSK et ne tardera pas à subir des tests concluants à la fin de la saison 2006/2007 pour être aussitôt retenu en équipe-fanion. “Je me rappelle qu’à la fin de la saison 2006/2007, nous lui avions fait subir des tests de sélection qui se sont avérés concluants, puisqu’il a été promu en catégorie seniors”, se souvient, comme si cela datait d’hier, Azzedine Aït Djoudi qui ne tardera pas d’ailleurs à en faire un pilier et une carte maîtresse en équipe nationale olympique. “Personnellement, je ne suis pas surpris par son ascension fulgurante, et le fait qu’il a décroché un contrat professionnel à Udinese n’est guère une surprise”, dira Aït Djoudi, qui avait fait de lui une véritable citadelle en équipe nationale olympique. “A l’époque, j’avais bâti toute la défense, pour ne pas dire toute l’équipe olympique autour de Belkalem, car il était imposant dans le jeu et avait une forte personnalité sur le terrain et en dehors”, dira encore l’ancien entraîneur olympique, qui regrette aujourd’hui encore la méchante blessure de Belkalem qui l’avait éloigné durant plus d’une année de son club, la JSK, et de la sélection olympique, et ce, en pleine phase finale pour la qualification aux Jeux olympiques de Londres. Il est vrai que Belkalem avait réussi un parcours exceptionnel avec la JSK en Ligue des champions africaine avec le coach suisse Alain Geiger, puisqu’il parvenait à se hisser avec son équipe en demi-finales de l’épreuve et ratait de très peu la qualification en finale face au tenant du titre, le Tout-Puissant Mazembe. “Je ne pourrai jamais oublier la frustration de notre élimination pour le billet olympique avec cette défaite amère au Maroc, et je suis persuadé que si Belkalem n’était pas blessé à l’époque, le billet pour Londres aurait été bien en poche”, se rappelle encore Aït Djoudi avec un brin d’amertume.

Le Calcio : un conte de fée !
Il faut dire qu’à Djemaâ Saharidj, le grand village où il est né, où il a grandi, où il continue de vivre au milieu des siens, tous les jeunes de la contrée ont toujours éprouvé de la fierté et de l’admiration pour Essaïd, non seulement pour sa carrière footballistique et sa notoriété internationale, mais aussi et surtout pour sa gentillesse, son amabilité et sa modestie. “Malgré sa réputation sportive et son statut de star, il est resté humble et n’a pas pris la grosse tête”, nous dira un jeune villageois qui, comme tous les montagnards de la région, semble encore plus fier de Belkalem depuis qu’il a signé un contrat professionnel en Italie. “Non seulement nous l’avions vénéré depuis qu’il joue à la JSK et en équipe nationale, mais maintenant qu’il a décroché un bon contrat en Europe, nous sommes heureux pour Essaïd et très fiers de sa réussite”, dira encore le jeune admirateur. C’est dire que dans la commune de Mekla, où il existe désormais deux clubs communaux de football, le CRB Mekla et l’US Djemaâ Saharidj, ils sont nombreux les jeunes talents du terroir à rêver désormais de suivre un jour les traces de leur idole Essaïd Belkalem. Des terrains vagues de Djemaâ Saharidj et de Mekla où il a avalé tant de poussière et usé tant de godasses, voilà que Belkalem s’apprête à effectuer ses premiers pas au Calcio pour vivre un véritable conte de fée. N’est-ce pas que le rêve est désormais aussi permis pour les jeunes du terroir ?

Liberté (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:05

Tous les sites ont félicité Belkalem sauf celui de... la JSK

Depuis l’annonce de la signature de Essaïd Belkalem en faveur de l’Udinese à travers le Granada CF, les sites spécialisés en sports ont tous salué ce transfert et félicité le joueur. Tous, sauf le site de la… JSK. Il est étrange que le site censé être officiel du club auquel appartenait le joueur et qui l’a formé ne dise aucun mot sur ce transfert, ne serait-ce un petit mot d’encouragement. A moins que la JS Kabylie ne reconnaisse pas ce transfert et persiste à affirmer que Belkalem lui appartient toujours…

Le Buteur (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:31

Signature de Belkalem à l’Udinese (Italie) :
Les anciens  de la JSK en parlent !


La signature de l’international Algérien, Essaïd Belkalem, axial de la JSK, d’un contrat de quatre ans à l’Udinese en championnat d’Italie continue de faire l’actualité dans toute la région de Kabylie. Les supporters de la JSK commentent beaucoup cette nouvelle qui aura procuré beaucoup de joie au sein de toute la famille de la JSK. Après les quelques impressions recueillies auprès des  partenaires de Belkalem au sein de son équipe à la JSK, on a jugé intéressant de partager avec les supporters de la JSK l’avis de certains anciens joueurs du club phare de la Kabylie, les axiaux notamment qui ont marqué la glorieuse histoire du club kabyle. Quelques échantillons seulement, ceux que nous avons pu joindre au bout du fil,  nous ont tous révélé qu’un tel transfert ne pourra rester sans les faire réagir tant cela concerne directement le club qui les a vu grandir.  Les ainés d’Essaïd Belkalem qui ont défendu les couleurs de la JSK dans les différentes générations sont unanimes à déclarer que Belkalem a les moyens qu’il faut pour réussir dans le haut niveau et tiennent tous à lui souhaiter beaucoup de chance dans sa nouvelle carrière professionnelle.


Iboud : «Belkalem  a un cœur de lion, il réussira et je lui conseille de travailler dur !»
L’ex-capitaine de la JSK, Mouloud Iboud est très content et fier en même temps de la signature de Belkalem pour le club italien d’Udinese. Joint par nos soins, il dira : «Franchement, je suis très ému et fier en même temps d’apprendre cette bonne nouvelle. Je ne suis guère surpris par un tel transfert dans la mesure où j’ai toujours dit que ce jeune axial de notre championnat a un cœur de lion, il a tous les moyens pour réussir dans le haut niveau. Il a d’énormes qualités qui l’aideront certainemen à progresser dans l’un des meilleurs championnats du Vieux continent. Belkalem sera notre digne représentant en Italie et désormais, le club Italien d’Udinese aura gagné plus de 500 000 supporters algériens qui le suivront à travers la présence de Belkalem. Enfin, je tiens à dire que la présence de Belkalem dans un championnat aussi élevé que celui d’Italie prouvera une fois de plus que le produit local existe. Pour moi c’est une gifle à tous ceux qui ont toujours sous-estimé le produit local, notamment ceux qui ont dit qu’il n’y a pas de produit en Kabylie.»

Amrouche : «Il ne connaît pas la triche, il a tout prouvé, place à de nouveaux horizons pour lui»
L’ex-international axial de la JSK, Arezki Amrouche, connaît très bien les qualités de Belkalem, lui qui a été il y a quelques semaines son entraîneur à la JSK. Les deux éléments partagent plusieurs points en commun d’autant plus qu’ils sont natifs du même patelin. Amrouche nous a déclaré ceci : «Je tiens vraiment à féliciter Belkalem pour ce contrat qu’il vient de signer en Italie. Franchement il le mérite bien car c’est un joueur qui travaille et qui n’a jamais triché dans son travail. Je pense que c’est le moment pour lui de se frotter avec le haut niveau, il a tout démontré ici maintenant il aura à faire avec un nouvel environnement et je suis persuadé qu’il va réussir. Je lui souhaite de tout mon cœur la réussite, c’est la fierté de la JSK et de tout le pays.»

Aït Abderrahmane : «Une grande fierté pas seulement pour la Kabylie, mais pour toute  l’Algérie»
Pour l’ancien Canari Aït Abderrahmane, le transfert de Belkalem en Italie est une très bonne chose et une opportunité pour le joueur de gagner en expérience : «Je trouve que c’est une très bonne nouvelle de voir un jeune Algérien jouer dans un championnat de très haut niveau que celui d’Italie. Je suis très content pour Belkalem qui porte le maillot de la JSK. C’est une grande fierté, pas seulement pour la Kabylie, mais pour toute l’Algérie. Je pense que c’est mérité. Depuis qu’il est revenu de sa blessure, il ne cesse de progresser, notamment en sélection nationale où il a fini par s’imposer. Je lui souhaite bonne chance.»

Zafour :  «Essaïd  a fait le bon choix, je lui souhaite bonne chance»
Pour sa part, l’ex-international capitaine d’équipe de la JSK pendant plusieurs saisons, l’axial Brahim Zafour nous dira : «Personnellement, je n’ai jamais douté de la réussite de Belkalem. C’est un jeune élément qui a du talent et qui a bien su gérer les choses. Il possède d’énormes potentialités qui, j’en suis persuadé, il va les mettre encore en valeur dans un championnat aussi huppé que celui d’Italie. J’estime qu’il a fait le bon choix, je lui souhaite de tout cœur la réussite. Il vient de réaliser un rêve que de nombreux joueurs n’ont pu réaliser pour plusieurs raisons, donc je lui dirai de s’accrocher et de bien travailler car là-bas c‘est du solide et je sais qu’il sera apte à relever le défi.»

Le Buteur (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:33

EN : Belkalem honoré par la JS Tixeraïne

Au lendemain de son retour d’Italie où il a signé un contrat de 4 ans au profit de l’Udinese, Essaïd Belkalem s’est dirigé vers la petite localité de Tixeraïne (Bir Khadem) en réponse à l’invitation des responsables de la JS Tixeraïne.

Le désormais ex-défenseur de la JSK, a été honoré par les dirigeants de la JST à l’occasion du 5e anniversaire de la création de ce club. Cette occasion a coïncidé avec l’accession historique du club en régionale 2. Essaïd Belkalem a été accueilli comme un héro par les habitants de Tixeraïne qui sont pour la majorité des inconditionnels de la JSK. Belkalem a pris des photos avec ses fans avant d’assister à un match gala qui a vu la glorieuse équipe de la JSK des années 80, la jumbo jet (qui a été honorée elle aussi) croiser le fer avec les anciens joueurs de la JST. On notera, à l’occasion, que ce rendez-vous entre la JST et Belkalem a été pris avant le départ du joueur en Italie. Parce qu’il a donné sa parole de venir, l’enfant de Mekla a tenu à être présent, un geste hautement apprécié par les organisateurs. On rappellera par ailleurs qu’Essaïd Belkalem a rejoint l’équipe nationale militaire, entraînée par Abderrahmane Mehdaoui pour prendre part au championnat du monde militaire qui se tiendra du 2 au 16 juillet à Azerbaïdjan. Il rejoindra son club l’Udinese, 2 jours en retard.

Compétition (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 10:14

La presse italienne confirme que Belkalem pourrait être prêté à Grenade

Même s’il a tout réglé avec le club italien d’Udinese, le défenseur central de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, n’est pas encore sûr de jouer la saison prochaine au sein de ce club. Et pour cause, Belkalem qui a signé un contrat de 4 ans avec Udinese, pourrait bien être prêté au club de Grenade (Espagne) sachant que les deux clubs appartiennent au même propriétaire, la famille Pozzo. Pour le moment, le défenseur international est seulement sûr de reprendre les entraînements avec Udinese à la mi-juillet.

Une fois sur place en Italie, il appartiendra à son nouvel entraîneur, Francesco Guidoline, de décider s’il doit rester ou être prêté. Il faut savoir que le règlement de la Serie A italienne refuse à toute équipe d’engager plus de deux joueurs en dehors de l’Union européenne. Belkalem fait partie du groupe des joueurs retenus par le coach national, Abderrahmane Mehdaoui, pour la Coupe du monde militaire, prévue du 2 au 15 juillet en Azerbaïdjan.

Contacté hier par nos soins, Mehdaoui nous a confié justement que Belkalem prendra bel et bien part au Mondial militaire et qu’il est  d’ailleurs déjà en stage avec l’équipe algérienne.

Liberté (26/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 13:05

Belkalem : «J’ai signé à Udinese, pas à Grenade»

Après un stage ponctuée par deux belles victoires avec l'équipe nationale A, Essaïd Belkalem a rejoint l'équipe nationale militaire, avec un objectif bien précis celui de gagner le Mondial, car l'EN n'est autre que le tenant du titre et elle se doit de conserver son bien. C'est pour cela que le coach Mehdaoui a fait appel à des éléments chevronnés et parmi eux la tour de contrôle kabyle qui vient juste de signer un contrat professionnel avec Udinese. On a profité, hier, de sa présence au stade de Bologhine pour lui poser quelques questions, même s'il n'a pas trop voulu évoquer sa signature chez les Noir et Blanc d'Udine. Il a quand même eu la gentillesse de nous éclairer sur certains points, écoutons-le.

- Vous venez de jouer votre dernière rencontre de préparation avant le Mondial, comment avez-vous trouvé la prestation de l'équipe ?
- C'était un bon match, on est en pleine période de préparation, mes coéquipiers sont là depuis un bon moment déjà, contrairement à moi qui ai intégré l'équipe depuis deux jours seulement. C'était mon premier match, et mon intégration s'est plutôt bien passée, je dirai même que c'était facile, vu que je connais la plupart des joueurs, que ce soit en sélection scolaire en 2006 ou en junior voire même en EN olympique ou à la JSK, tous ces détails vont m'aider.

- L'objectif sera de défendre le titre de Champion du monde…
- J'espère qu'on sera à la hauteur, parce que défendre un titre est une grande responsabilité.

- Quelles sont les chances de l'équipe nationale dans un groupe pas facile, avec la France, le Kenya et le Bahreïn ?
- Dans ce genre de compétitions, on n'a pas le choix, ce sont tous des pays qui pratiquent un beau football. Nous aussi nous avons des atouts à faire valoir. Notre équipe est jeune et les joueurs se connaissent pratiquement tous, normalement il y aura une bonne communication entre nous, c'est peut-être ça qui va faire notre force.

- On vous a vu complètement perdu au moment du salut militaire, visiblement tout cela est nouveau pour vous, n'est-ce pas ?
- (Rire) effectivement, je ne m'attendais pas à cela, mais on va avoir l'habitude car c'est un devoir pour tout citoyen algérien. A présent qu'on est là, on va défendre les couleurs de l'EN, que ce soit en civil ou en militaire. Celle-ci est une institution militaire et on lui doit le respect.

- Vous venez de dire que vous connaissez les joueurs, il y a notamment votre capitaine Berchiche avec qui vous avez formé la charnière centrale à la JSK. C'est un avantage pour l'EN n'est-ce pas ?
- On a eu la chance de jouer ensemble à la JSK, et nous revoilà ensemble. C'est une bonne opportunité de nous retrouver dans cette équipe. Notre entente est une chance pour l'équipe nationale militaire.

- Cet enchainement de stages et de compétitions, ne risque-t-il pas de vous fatiguer vous qui allez commencer bientôt une nouvelle aventure en Europe ?
- J'ai peut-être sacrifié les vacances pour cette année, mais actuellement on est encore jeune, on doit profiter de notre bonne santé, et se donner à fond, en faisant tout pour réaliser nos rêves. Aussi, j'espère qu'il n'y aura que de belles choses à l'avenir.

- Après avoir fait toutes vos classes en Algérie, vous venez de signer à l'Udinese. Un mot sur ce nouveau challenge ?
- Pour moi c'est logique, du moment que j'ai réalisé tous mes objectifs et rêves ici au pays. Il ne me restait peut-être que l'objectif de décrocher un contrat professionnel, je vais faire en sorte de montrer la voie et donner l'exemple aux autres joueurs, surtout pour les locaux. Je pense que c'est une question de travail et de sérieux.

- Juste pour préciser et informer l'opinion publique, vous avez signé à Udinese, c'est bien ça, pas à Grenade?
- Oui je vous le confirme, j'ai signé un contrat avec Udinese non pas à Grenade et il y a pas eu de prêt.

- Vous rejoignez un championnat difficile où le jeu est physique…
- Ça va être très dur, du moment qu'il faudra d'abord s'adapter au football dans ce pays, et intégrer l'équipe. Espérons  seulement que nous débuterons dans de bonnes conditions.

- Vahid a-t-il pesé dans la balance concernant votre choix d'aller jouer en Italie ?
- Il est toujours proche des joueurs, quand on est sur le point de trancher sur une question. On lui demande toujours son avis, du moment que c'est un technicien et un connaisseur du football aussi. C'est pour notre bien et pour le bien de l'équipe nationale aussi. Il fallait faire un bon choix et apparemment il était d'accord.

- Il a déclaré que c'était quelque chose de grand pour vous de jouer en Italie, mais il a insisté sur le fait que vous devez jouer…
- Incha Allah, c'est ce que je souhaite moi aussi, mais ce qui est sûr c'est que ça va être difficile, mais dans le foot tout est possible, il faut juste y croire.

- Vos coéquipiers en sélection, Mesbah, Taïder, jouent aussi en Italie, est-ce que vous avez pris le soin de les consulter avant de vous engager à Udine ?
- C'est normal, ce sont des joueurs qui jouent déjà là-bas, j'ai donc normalement  demandé leurs avis par rapport à ça, ils m'ont encouragé à y aller, ni plus, ni moins.

- Après des années de bons et loyaux services à la JSK, vous quittez ce club, avec comme un goût d'inachevé, n'est-ce pas ?
- Oui, c'est vrai, ça fait mal au cœur de quitter son club formateur mais ce qui agace le plus c'est de le quitter de cette façon-là. Je ne m'attendais guère à quitter le club de cette manière, surtout que cette année j'ai beaucoup souffert, pas du côté technique, mais plutôt administratif, mais bon, je préfère ne garder que les bons souvenirs, car la JSK est, avant tout, le club de ma région. Je pense avoir bien honoré les couleurs de la JSK, et je vais  continuer à le faire, que ce soit à l'étranger ou en sélection. J'ai quitté mon club pour un autre professionnel, j'espère que ça fera honneur au club, et ça incitera d'autres joueurs à suivre mes traces.

- Les supporters de l'EN et surtout ceux de la JSK sont fiers de vous, on l'a vu dans la rue et même sur Internet, on vous laisse leur adresser un message…
- Je les remercie du fond du cœur pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Ils sont toujours restés derrière moi durant les périodes difficiles, mais aussi dans les moments de joie, je leur suis très reconnaissant.

- S'il y avait quelque chose à dire à la direction de la JSK, qu'est ce que ça serait ?
- Dans le football, il y a des moments difficiles mais il y a toujours quelques petits problèmes. Je ne dois pas leur en vouloir, c'est leur boulot et c'est leur business aussi. Ils  ont leur politique, on leur souhaite quand même bon courage.

Compétition (26/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum