Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[] Adel MAÏZA

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 8:33

Maïza, la bonne affaire !

S’il y a un joueur qui mérite d’être cité, c’est incontestablement le défenseur central, Adel Maïza. Recruté au mercato hivernal, l’ex-Usmiste fait de belles choses en ce début de phase retour du championnat. Pourtant, ça n’a pas été si simple pour lui lors des deux premiers matches. En effet, une semaine après avoir intégré sa nouvelle équipe au stage hivernal de Boumerdès, le joueur a disputé son 1er match à la JSK le 15 janvier face à l’USMH. Un début raté pour lui, puisque son équipe a perdu par 1 à 0. Le pire, c’est que les Canaris avaient encaissé un but sur une erreur de l’axe central, laquelle a coûté cher à Maïza, en essuyant de nombreuses critiques. Le cauchemar ne s’est pas arrêté là, car une semaine plus tard, la JSK a subi une autre défaite, plus sévère cette fois-ci, sur le score de 3 buts à 1. Tout le monde avait affiché ses craintes sur le compartiment défensif, ce qui est logique. Il aurait fallu attendre la 18e journée du championnat pour que les choses s’améliorent au sein de cette équipe. En effet, face à la JS Saoura, elle a non seulement préservé sa cage vierge, mais Maïza a inscrit son 1er but, après son troisième match. Et comme le bonheur ne vient jamais seul, le joueur est parvenu à marquer son second but, samedi soir, face au MCO, en permettant à son équipe de revenir avec un précieux nul de l’extérieur ; ce qui prouve que son recrutement n’est pas si mauvais, au contraire.

Une performance suffisante pour assurer sa place de titulaire
Contrairement aux trois premiers matches où il a été aligné avec Benlamri, cette fois-ci, Maïza était aux côtés de Rial dans la charnière centrale. Une paire qui a parfaitement bien fonctionné. Les deux joueurs, qui se connaissent parfaitement, semblent s’entendre sur le terrain. Désormais, la concurrence sera rude, avant le retour de Belkalem. Aux yeux de nombreux observateurs, la charnière défensive devrait être relookée, après une phase aller difficile. Pour le moment, la nouvelle recrue a prouvé qu’elle avait sa place dans l’équipe, ce qui risque de chambouler la hiérarchie dans l’axe.

Le Buteur (04/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 8:52

JSK : Maïza, la bonne affaire

Le défenseur Adel Maïza s’illustre de jour en jour depuis son arrivée à la JSK. En effet, en plus de son rôle défensif qu’il accomplit parfaitement, l’ex-pensionnaire de l’ESS a inscrit deux buts : le premier face à la JS Saoura et le second avant-hier face au MCO.

l était même derrière le but inscrit par Chalali dans les bois de la JS Saoura. Ainsi, il prouve de jour en jour que la direction ne s’est pas trompée en le ramenant et qu’elle a fait une excellente affaire.

Avec le retour de Belkalem, Sandjak se séparera-t-il de lui ?
D’autre part, avec le retour de Belkalem, qui est un international et qui est pétri de qualités, Sandjak se passera-t-il des services de l’ex-Sétifien lors des prochaines rencontres ? La réponse à cette question lors des prochaines journées vu que le coach kabyle éprouvera toutes les peines du monde pour trouver la solution idéale vu le poids de Belkalem et le bon rendement de Maïza jusqu'à présent.

Jouera-t-il avec 3 défenseurs ?
Ainsi, le premier responsable de la barre technique des Canaris aura un choix très difficile, Belkalem ou Maïza, qui possèdent d’énormes qualités, sauf s’il décide de jouer avec trois défenseurs dans l’axe, à savoir Rial, Belkalem et Maïza. On attendra les prochains jours pour voir plus clair sur le choix du coach kabyle, qui doit trouver la solution idéale malgré que se sera très difficile pour lui de composer l’axe de sa défense vu la richesse de l’effectif et les grandes qualités que possèdent les joueurs qui jouent à ce poste.

Compétition (04/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 8 Fév - 19:17

Maïza : «On ne sous-estimera pas l’ASO, car on se méfie de la bête blessée»

La veille du match face à l’ASO, le défenseur central kabyle, Adel Maïza, estime que les joueurs n’ont qu’un seul mot d’ordre : gagner. Le joueur en question en a profité pour parler de sa forme physique, après 4 titularisations de suite et déjà 2 buts au compteur.

Plus que deux séances d’entraînement avant de boucler la préparation de la semaine. Peut-on dire que vous êtes déjà dans le bain pour le match de samedi ?
Absolument. D’ailleurs, on avait hâte de reprendre le travail mardi. A la reprise, le coach nous a demandé de rester concentrés durant l’ensemble de la préparation pour cette rencontre face à l’ASO. Je suis satisfait, car tout va pour le mieux. Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale, puisque c’est un match, certes important, mais ordinaire.

Certains pensent que cette rencontre est celle de la confirmation. Partagez-vous ce point de vu ?
Pour espérer retrouver le haut du tableau, il va falloir tout donner. Il est vrai que ce match sera celui de la confirmation. Nous avons réalisé une victoire et un nul à l’extérieur. Il faut enchaîner désormais pour ne pas replonger dans le doute. Toutefois, il ne faudra en aucun cas sous-estimer l’ASO, car il faut se méfier de la bête blessée. La mauvaise passe des Chélifiens ne signifie absolument rien pour nous.

Vous êtes pressenti une nouvelle fois comme titulaire. Pensez-vous que le coach vous renouvellera sa confiance ?
Je l’espère. Je me prépare chaque semaine pour jouer. L’important à mes yeux est de gagner, surtout lorsqu’il s’agit des matchs à domicile. Avec le retour de Belkalem et Rial, on ne sera que plus forts en championnat. C’est une bonne chose pour l’entraîneur de bénéficier de l’ensemble de son effectif. Je sais qu’on retrouvera notre force peu à peu.

Auteur de deux buts jusque-là, vous devez êtres aux anges…
Je dirai que c’est un bon début pour moi. Il est vrai que je me suis vite adapté au groupe et je me sens en pleine forme en ce début de phase retour. Je sais maintenant qu’avec plus de temps de jeu, je serai davantage performant. L’important est de continuer à tout donner aux entraînements, pour rester dans le rythme, car je sais que je peux donner davantage.

On a laissé entendre que Sandjak opterait cette fois-ci pour une défense à 3. Qu’en est-il à ce sujet ?
Pour le moment, on n’a pas trop évoqué cela avec le coach. Mais ce qui est certain, c’est que même si on opte pour une défense à 3, cela va marcher sans aucun doute. On est assez expérimentés en défense, il faut juste avoir des latéraux rapides. L’important est de ne pas encaisser. Si on parvient à préserver nos cages vierges, on gagnera en confiance.

Le Buteur (08/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 9:51

Adel Maïza, à propos de sa mise à l’écart face à l’ASO
«La patience a des limites»


En dépit des belles prestations qu’il a fournies depuis sa venue à la JSK, Adel Maïza n’a pas été aligné, avant-hier, face à l’ASO. Une mise à l’écart qui n’a pas été du goût de l’ex pensionnaire de l’USMA et de l’ESS. Joint hier matin par nos soins, il nous a affirmé qu’il respecte le choix de son coach pour ce match face à l’ASO, mais que la patience a ses limites et qu’il n’acceptera pas un statut de remplaçant si le coach ne lui donne pas sa chance. « Pour ce match face à l’ASO, je respecte le choix du coach. Toutefois, j’espère que les choses vont changer pour moi lors des prochaines confrontations. Cette situation de remplaçant n’arrange pas mes affaires, car je suis convaincu que j’ai ma place. On attendra les jours à venir et on verra plus clair sur cette question », nous a déclaré Maïza qui ajoutera, néanmoins, que « la patience a des limites »

DDK (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 9:53

Son recrutement était inutile.
Je n'ai jamais aimé ce joueur du temps où il fut à l'ESS. Il a souvent nargué les supporters à Tizi.

Mais comme on a des Khotoro à la tête de la JSK, on a tout vu...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 13:33

Estimant que le 3-5-2 ne sera utilisé qu’à l’extérieur
Sandjak freine Maïza


Finalement, le staff technique kabyle a cédé à la pression, en optant pour un schéma classique, le 4-4-2. Lors du point de presse animé en fin de match, le premier responsable de la barre technique, Sandjak, a déclaré qu’il n’optera pas pour une défense à 3 à domicile. Il a fait savoir pour la même occasion que ce dispositif pourrait être utilisé uniquement à l’extérieur. Mais sur le banc de touche, il est clair que cela a fait des mécontents, car le premier joueur qui a payé les frais est Adel Maïza. C’est donc Rial et Belkalem qui ont repris leurs postes dans l’axe, ainsi que Benlamri sur le côté droit. Un choix qui n’a pas laissé les observateurs indifférents et ce, même si la JSK n’a pas encaissé de but. En revoyant les déclarations du coach, on peut facilement en déduire que Maïza ne sera pratiquement plus titularisé à domicile, sauf si un des 3 défenseurs précités se blesse ou soit suspendu. Désormais, les cartes sont dévoilées, et Sandjak semble avoir fait son choix. Reste maintenant à trouver de bons arguments pour convaincre le joueur qui à toutes les raisons de jouer d’entrée.

Pourtant, le joueur était sur une courbe ascendante
Finalement, ses deux belles prestations face à la JS Saoura et au MC Oran avec 2 buts à la clé, n’auront pas suffi à Adel Maïza pour assurer sa place de titulaire dans le onze. Nombreux sont ceux qui estiment que le coach a freiné son joueur qui était sur une courbe ascendante. En pleine confiance depuis 2 rencontres, Sandjak a pris le risque de sacrifier son défenseur. De son côté, et même s’il a donné l’air d’avoir accepté le choix tactique du coach, il est clair qu’au fond de lui, Maïza a certainement du mal à expliquer ces choix.

Il devrait retrouver sa place face à la JSMB
La seule manière de remettre le joueur dans le bain est de l’aligner mardi prochain face à la JSMB, surtout lorsqu’on sait que cette rencontre tient à cœur le joueur qui a été sali par les responsables béjaouis la saison dernière en l’accusant d’avoir levé le pied face au MCO. Il est donc fort probable que le joueur retrouve sa place dans l’axe. Reste à savoir maintenant si Sandjak tiendra parole ou pas, puisque d’après centaines indiscrétions, il aurait rassuré Maïza sur sa situation, la veille du match face à l’ASO.

Le Buteur (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 13:36

Le Menteur parle de Sandjak qui a cédé à la pression !!!

Franchement celui qui a écrit ce torchon est un HIMAR de l'espèce rare ! De quelle pression parle-t-il ??? Je trouve qu'il s'agit du contraire puisque toute la semaine, les HIMAR's du Menteur ne cessaient de dire que Sandjak va jouer avec 3 axiaux ! Mais comme ce n'était pas le cas, ça ne leur a pas plu alors maintenant ils nous sortent cette histoire de joueur freiné ! [] Adel MAÏZA 540178

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 13:58

JSK : Maïza, un sérieux cas pour Sandjak

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a opté samedi dernier pour un schéma offensif, sacrifiant ainsi Adel Maïza qui a été mis sur le banc de touche pour la première fois depuis sa venue à la JSK.

Pourtant, le natif d’Annaba a réalisé d’excellentes prestations depuis qu’il est à la JSK. Mieux encore, Maïza a participé aux deux derniers succès de son équipe, c'est-à-dire lors des rencontres de la formation du Djurdjura devant la JSS et le MCO. Néanmoins, avec le retour des deux défenseurs internationaux, Belkalem et Rial, Sandjak a mis Maïza sur le banc de touche devant l’ASO. «Maïza est un choix et non pas un sacrifice», avait déclaré l’entraîneur des Canaris à l’issue de la rencontre de son équipe samedi dernier. Sandjak avait même déclaré que la paire Rial- Belkalem est la meilleure en Algérie et il compte sur cette paire pour le reste de championnat. Néanmoins, du côté du joueur, il ne semble pas prêt pour chauffer le banc de touche durant les matchs restants pour le championnat. Certes, Maïza n’a pas beaucoup joué à l’USMA, or, après sa venue à la JSK et en l’espace de quelques rencontres seulement, le défenseur axial des Canaris a prouvé qu’on peut compter sur lui et qu’il sera utile à l’équipe. Certes, le joueur a accepté son statut de remplaçant devant l’ASO, mais il ne sera pas prêt pour rester sur le banc lors des prochaines journées de championnat, lui qui est passé par l’USMAn, l’ESS, la JSMB et l’EN. Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert trouvera d’énormes problèmes pour composer sa charnière centrale, lui qui a déjà fait un choix en préférant jouer avec deux défenseurs seulement dans l’axe, alors que Maïza n’est pas prêt à chauffer le banc de touche. Sandjak optera-t-il pour une défense à trois ou pour le turn-over ou bien continuera-t-il à sacrifier Maïza ? On le saura dans les prochains jours. Toutefois, ce dossier est un casse-tête pour l’ancien sélectionneur national.

Compétition (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 14:19

Maïza : «Ma patience a des limites»

Dans cet entretien, le défenseur des Jaune et Vert revient sur le match et la victoire de son équipe de samedi dernier devant l’ASO, comme il parle aussi de son nouveau statut, celui de remplaçant.

- Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe devant l’ASO ?
- D’une manière générale, on mérite notre victoire. A mon avis, on a réalisé l’essentiel lors de ce match, à savoir les trois points. C’était aussi une occasion pour nous de confirmer notre bonne santé et notre retour en championnat. On est très contents de cette victoire qui permettra au groupe de travailler dans de très bonnes conditions et de préparer les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat tranquillement.

- Sur un plan personnel, vous avez suivi la partie de votre équipe de samedi dernier à partir du banc de touche…
- Moi, je voulais vraiment prendre part à cette rencontre et aider mon équipe à gagner, comme je l’ai fait lors des précédentes rencontres. Néanmoins, il y a un staff technique et un entraîneur qui a fait ses choix, moi, de mon côté, je n’ai pas beaucoup de choses à faire que de respecter ses choix.

- Pourtant, vous avez réalisé d’excellents matchs depuis votre venue à la JSK, comme vous avez aussi participé à la victoire de votre équipe devant la JSS et au match nul ramené d’Oran…
- Moi, je suis un joueur professionnel. A chaque fois que je rentre sur le terrain, je mouille mon maillot et je donne le meilleur de moi-même pour garder la cage de mon équipe vierge, mais aussi pour participer aux succès de mon équipe. Dieu merci, depuis ma venue à la JSK, et en toute modestie, j’ai apporté un plus à l’équipe et je laisse le choix aux spécialistes pour me juger. Pour revenir à votre question, et comme je vous ai déjà dit, pour le match de samedi dernier, j’ai respecté les choix de l’entraîneur.

- On comprend par vos dires que vous ne serez pas prêt à rester sur le banc de touche lors des prochaines rencontres…
- Bon, pour ne pas trop parler sur ce sujet et de ne pas faire toute une montagne, je vais être clair avec vous. Face à l’ASO, je n’ai pas contesté les choix de l’entraîneur, mais cela ne veut pas dire que j’ai accepté mon statut de remplaçant et que je suis prêt à chauffer le banc de touche durant les prochaines rencontres. Ma patience a des limites et cela veut tout dire à mon avis.

- Pour terminer, un match difficile vous attend à Béjaïa…
- (Rire) J’ai bien compris la question. Pour le moment, on savoure notre victoire de samedi dernier. On aura tout le temps devant nous pour bien préparer ce rendez vous, comme on aura aussi le temps de parler de cette rencontre.

Compétition (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Mer 13 Fév - 9:08

Maïza à une revanche à prendre sur la JSMB et l’USMA !

Titulaire depuis l’entame de la phase retour, le défenseur central, Adel Maïza, auteur de deux buts avec la JSK, s’est retrouvé relégué sur le banc des remplaçants contre l’ASO. Selon le premier responsable à la barre technique, les deux internationaux, Rial et Belkalem, sont indétrônables dans l’axe central. Autrement dit, ils seront à chaque fois alignés ensemble lorsque la JSK jouera à Tizi Ouzou. Par ailleurs, il a tenu à nous expliquer qu’Adel Maïza, très bon défenseur, aura des chances de jouer en dehors du stade du 1er-Novembre. Cette décision a plus que jamais affecté le joueur, qui, faut-il le dire, a réussi à prouver sa valeur en l’espace de cinq matchs seulement. D’après ce que nous avons eu comme échos, Maïza espère de tout cœur être titularisé lors des deux prochains matchs de championnat, respectivement contre la JSMB et l’USMA. Lorsque nous avons cherché à connaitre la raison, nous avons appris que le joueur à une revanche à prendre sur les deux clubs, où il a déjà évolué. Pour rappel, Maïza a eu des ennuis avec la JSMB après la défaite face au MCO, l’an dernier (3-0), avant de quitter l’USMA pour des raisons que tout le monde connait (Il ne jouait pas régulièrement).

Face à l’ASO, l’entraîneur voulait l’incorporer comme récupérateur
Nous avons appris d’une source proche du joueur que le premier responsable à la barre technique, Nasser Sandjak, voulait incorporer Adel Maïza comme récupérateur contre l’ASO. Seulement, le joueur aurait refusé catégoriquement la proposition de son coach, préférant rester sur le banc des remplaçants.

«Je ne veux surtout pas rater ces deux matchs ! »
A la veille de la reprise des entraînements, nous avons sollicité le défenseur Adel Maïza, pour nous parler de sa situation à la JSK, après avoir été relégué sur le banc des remplaçants. Ayant gros sur le cœur, l’ex-Usmiste nous dira : «Je n’ai pas joué contre l’ASO certes, mais je tiens à vous dire que je ne veux pas rater les deux prochains matchs de championnat. Nous allons affronter la JSMB puis l’USMA et, personnellement, j’ai une revanche à prendre sur ces deux clubs. J’espère bien avoir la chance de participer et de retrouver mon poste de titulaire, surtout lors de ces deux rencontres».

Le Buteur (13/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Mer 13 Fév - 9:30

Sandjak-Maïza : l’explication prévue pour aujourd’hui

Il est fort probable que l’entraîneur Nacer Sandjak s’entretienne aujourd’hui avec Adel Maïza. Après avoir expliqué ses choix à Mekaoui et Khelili, il fera certainement de même avec son défenseur central qui a déclaré après sa non-titularisation face à l’ASO, que sa patience a des limites. Utilisé lors des 4 premiers matches de la phase aller, l’ex-défenseur des Rouge et Noir s’est retrouvé contre toute attente sur le banc lors de la rencontre précédente face à l’ASO. Cela l’a fait sortir de ses gonds avant d’affirmer qu’il espère retrouver sa place dès la prochaine journée face à la JSMB. Absent à la reprise des entraînements, Maïza devra réintégrer le groupe aujourd’hui. Il aura certainement une discussion avec son entraîneur pour éviter que son cas ne se complique davantage. Il aura de fortes chances de jouer titulaire lors de la prochaine rencontre en évoluant pour la première fois aux côtés de Rial et Belkalem. Il a eu des garanties pour qu’il joue titulaire avant de signer à la JSK et c’est pour cela qu’il est monté au créneau dès sa première non-titularisation. L’entraîneur, Sandjak, aura du mal à gérer son groupe, car avec la richesse de son effectif, il fera toujours des mécontents, surtout que certains joueurs pensent qu’ils ont signé à la JSK pour être des titulaires indiscutables.

Compétition (13/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Jeu 14 Fév - 14:39

Alors qu’il s’est entretenu avec Mekkaoui et Khelili
Sandjak ignore Maïza


Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Sandjak était obligé de faire face à la colère de quelques joueurs. D’ailleurs, lors de la séance de reprise, l’entraîneur en chef des Canaris a eu une discussion directe avec deux éléments qui affichaient des signes de mécontentement suite à leur situation. Sandjak a parlé à Mekkaoui dans un premier temps et les deux hommes ont crevé l’abcès. Par la suite, l’ancien sélectionneur national s’est entretenu avec Khelili pour lui demander de travailler et de redoubler d’efforts aux entraînements pour espérer jouer. Néanmoins, Sandjak a ignoré un troisième joueur, Maïza, en l’occurrence. Comme tout le monde le sait, l’enfant de Bône a été mis sur le banc face à l’ASO, lui qui a réalisé quatre bonnes prestations depuis sa venue à la JSK et le joueur n’a pas apprécié la décision de Sandjak. Toutefois, l’entraîneur des Jaune et Vert qui a parlé à Khelili et à Mekkaoui a jugé utile de ne pas parler à Maïza de sa situation.

Compétition (14/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Jeu 21 Fév - 10:18

JSK : Maïza refuse de jouer millieu récupérateur face à l’USMA

Nouveau tournant dans l’affaire du défenseur Adel Maïza. Même si le coach kabyle, Nacer Sandjak, ne veut pas faire dans la polémique, les proches du joueur révèlent que rien ne va plus entre le défenseur kabyle et son entraîneur. Apparemment, les deux hommes n’ont pas la même vision des choses sur les postes de jeu. Et pour cause, Sandjak veut faire jouer Maïza à la récupération, tandis que le joueur s’entête et affirme qu’il ne jouera qu’à son poste de prédilection, à savoir défenseur central. D’ailleurs, à la fin du match face à la JSMB, Maïza n’a pas caché son mécontentement, après avoir été aligné contre son gré comme milieu récupérateur. Il a même confié à ses proches qu’il ne jouera plus au milieu du terrain, dans le cas où le coach le lui demanderait à nouveau. Normal, lorsqu’on sait que le joueur n’a pas pour habitude d’occuper ce poste qui ne lui convient pas du tout.

C’est pour cette raison qu’il a été écarté face à l’ASO
A vrai dire, aligner Maïza au côté de Camara n’est pas une idée nouvelle pour Sandjak. Pour preuve, c’est la veille du match face à l’ASO que le coach kabyle a parlé, pour la première fois, de ce poste à son joueur. Surpris par le discours de son entraîneur, Maïza a catégoriquement refusé de jouer au milieu. Il a clairement fait savoir à son coach qu’il préférait rester sur le banc, que de jouer là où il n’a pas l’habitude. Une réponse qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque Sandjak l’a écarté, le lendemain.

S’il n’est pas titularisé face à l’USMA, ce sera le clash entre lui et son coach
Le moins que l’on puisse dire est que la situation risque de se compliquer davantage entre les deux hommes, en prévision du prochain match face à l’USMA prévu ce samedi. D’après certains, cette rencontre sera très spéciale pour Maïza qui voudrait prendre sa revanche sur son ex-formation. Mais voilà que rien n’indique que Sandjak cédera aux caprices de son joueur en l’alignant à nouveau dans l’axe central. Mais ce qui est néanmoins certains, c’est que la rencontre de samedi prochain risque de provoquer le clash entre le coach et son joueur, dans le cas où l’ex-international se retrouverait à nouveau sur le banc.

Pour l’instant, les dirigeants refusent de s’en mêler
Sachant que les relations entre les deux hommes sont tendues, les dirigeants refusent d’intervenir. D’après la même source d’information, les responsables du club kabyle, à commencer par le président Hannachi, préfèrent attendre un peu, le temps de mieux cerner la problématique, avant d’agir. Maintenant, il est clair que si le club a recruté un défenseur central, c’est pour le voir jouer et non sur le banc de touche. C’est la raison pour laquelle certains estiment que la vision de la direction est claire à ce sujet.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je me sens plus à l’aise dans l’axe»

Finalement, ce nul réalisé face à la JSMB est un bon ou un mauvais résultat ?
Vu les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce match, je dirais que ce nul reste un bon résultat pour nous. C’est toujours réconfortant de ne pas perdre à l’extérieur. Sur les 3 matchs joués en dehors de Tizi depuis le coup d’envoi de la phase retour, nous avons réalisé 2 nuls et 1 défaite. Ce n’est pas exceptionnel, mais ça reste tout de même moyen.

En prenant l’avantage à l’issue de la première manche, ne pensiez-vous pas que la victoire était possible ?
Oui, je partage votre point de vue. Il est vrai qu’il y avait largement de la place pour une victoire, surtout que l’adversaire n’est pas un foudre de guerre. La JSMB n’est plus ce qu’elle était. Les Béjaouis étaient prenables. Je pense que ce qui nous a été fatal, c’est ce relâchement en seconde période. On s’est laissé aller, ce qui nous a coûté un but à la 49’. Mais globalement, je suis satisfait du résultat réalisé. Je pense que c’est l’avis de l’ensemble de mes partenaires qui ont retrouvé le sourire, après ce derby.

Cela fait 4 matchs que la JSK n’a pas perdu en championnat. Quelle est votre analyse sur ces résultats réalisés ?
Je pense qu’on se débrouille bien depuis notre victoire face à la JS Saoura. Nous sommes allés chercher le point du nul à Oran, avant de réaliser un second succès à domicile face à l’ASO. C’est important de ne pas perdre à l’extérieur. Comparativement avec la phase aller, je pense que la JSK réalise une meilleure seconde manche de championnat. Cela ne peut que nous remettre en confiance. Maintenant, on sait que le plus dur reste à faire, puisqu’il nous reste de nombreux déplacements périlleux. Il va falloir faire très attention.

La prochaine rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile puisque vous allez accueillir une équipe en pleine forme, l’USMA. Quelles sont vos chances ce samedi ?
J’estime que nous sommes les favoris dans ce match. Nous aurons l’avantage de jouer à domicile, devant notre public. Il va falloir sortir le grand jeu. Je pense que vu nos rencontres jusque-là, nous ne sommes pas mauvais. Nous avons largement les moyens d’arrêter cette équipe de l’USMA. C’est le match de la saison et il faudra tout donner.

Serait-ce un match spécial pour vous ?
Oui, ce sera un match spécial pour moi. Il s’agit de mon ex-formation. En plus, je n’ai pas eu la chance de beaucoup jouer là-bas. C’est la raison pour laquelle je veux absolument jouer. Je ne veux en aucun rater cette rencontre. Je ferai tout pour prendre ma revanche sur l’USMA. Désormais, je ferai de mon mieux pour être d’attaque ce samedi. On fera en sorte de rester sur notre lancée.

Face à la JSMB, le coach vous a aligné comme milieu récupérateur. Comment trouvez-vous ce nouveau poste ?
En l’absence de Maroci, l’entraîneur m’a aligné comme milieu récupérateur. Je pense que je me suis pas mal débrouillé, même si ce n’est pas mon poste. Mais pour tout vous dire, je ne me focalise pas trop sur ma prestation. L’important est d’avoir renoué avec la compétition. Il faut rester compétitif, surtout en cette période de la saison.

Ne voyez-vous aucun inconvénient à jouer à ce poste à l’avenir ?
Si, du moment que mon poste de prédilection est défenseur central. Je me sens plus à l’aise dans l’axe qu’ailleurs. Mais j’ai accepté de jouer à ce poste face à Béjaïa, car l’équipe en avait besoin. Maintenant, il est clair que je veux retrouver ma place dans l’axe, car j’estime que j’ai réalisé de bonnes prestations depuis le début de cette phase retour.

Le Buteur (21/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Jeu 21 Fév - 21:28

[] Adel MAÏZA 20130219
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 22 Fév - 11:28

Non retenu dans la liste des 18 pour le match de demain…
Maïza claque la porte


Finalement, le défenseur central kabyle, Adel Maïza, n’aura pas attendu longtemps avant de claquer la porte. 48 heures après sa non-titularisation lors du derby kabyle, il a plié ses bagages dans la matinée d’hier en rentrant chez lui à Annaba. D’après ses proches, Maïza a quitté le groupe dès qu’il a appris la nouvelle qu’il n’était pas convoqué pour le Clasico de demain face à l’USMA. Une non-convocation qui a mis le joueur dans tous ses états. Maïza ne s’est apparemment pas posé trop de questions, puisqu’il a aussi tôt pris la route de l’est pour rentrer chez lui. A ce moment, aucun membre du staff technique n’a été avisé de la décision du joueur, même l’entraîneur Sandjak. Finalement, Maïza a préféré quitter Tizi plutôt que d’effectuer la dernière séance avec le groupe cet après-midi.

Avant de partir, il s’est entretenu en aparté avec Amrouche
D’après certaines sources, le clash entre Maïza et Sandjak était prévisible depuis plusieurs jours déjà. Et pour cause, le joueur a exposé son problème à l’entraîneur adjoint Arezki Amrouche, avant même la reprise des entraîneurs de mercredi dernier. D’après la même source, Maïza a clairement demandé à ce qu’il ne soit pas convoqué dans le cas où Sandjak irait pas le titulariser. Une demande que l’entraîneur en chef n’a pas beaucoup appréciée. Et avant de partir chez lui hier matin, Maïza a parlé à nouveau à Amrouche pour en avoir la certitude qu’il a bel et bien été écarté des 18.

Il menace de ne plus revenir
Le plus grave dans cette histoire est que Adel Maïza aurait confié à ses proches qu’il ne remettrait plus jamais les pieds à la JSK tant que Sandjak est l’entraîneur en chef. Une information que le joueur n’a toujours pas confirmée puisqu’il a refusé de s’exprimer sur ce coup de gueule. Ce qui est certain, c’est qu’en quittant le club sans l’aval du staff et de la direction, la nouvelle recrue kabyle risque de compliquer sa situation, ainsi que ses relations avec Sandjak. Aux yeux de nombreux observateurs, Maïza aurait mieux fait de ruminer sa colère en se contentant du statut de remplaçant face à l’USMA, surtout que le club aura besoin de ses services à l’avenir.

Le coach estime que c’est son joueur qui a refusé de jouer
Aux yeux de l’entraîneur en chef Nasser Sandjak, la non-convocation de Adel Maïza est loin d’être une sanction. Dans la déclaration qu’il nous a accordée, Sandjak estime qu’il n’a fait que répondre favorablement à la demande de son joueur, qui a exigé soit une titularisation face à l’USMA, soit une non-convocation. Pour le coach, il est inconcevable qu’un joueur exige une titularisation à la JSK. Il est clair que les arguments du coach tiennent la route, car quelles que soient les circonstances, Maïza se devait d’accepter les choix tactiques de son entraîneur.

Le Buteur (22/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 22 Fév - 11:45

JSK : Maïza en colère

Contrairement à toute attente, le nom du défenseur Adel Maïza ne figurait pas sur la liste des joueurs concernés par le match qui se jouera demain au stade du 1er-Novembre, à partir de 15h et qui opposera les Canaris à l’USMA pour le compte de la 22e journée de championnat.

Cela a provoqué la colère de l’ex-pensionnaire de l’USMA qui n’a rien compris à son écart de cette confrontation. En d’autre terme, Maïza était très déçu et surpris par sa non-convocation, lui qui attendait ce match de l’USMA avec impatience. Ce qui est tout a fait logique, vu le niveau qu’il a montré depuis sa venue à la JSK, lors du mercato dernier. Auteur de belles prestations depuis qu’il a endossé le maillot Jaune et Vert, en marquant même deux buts pour son équipe, cela n’a pas suffi pour gagner sa place. N’ayant pas joué lors du match face à l’ASO où il était mis sur le banc, puis incorporé en tant que remplaçant face à la JSMB, Maïza ne sera pas, non plus, concerné par ce derby face à l’USMA. Cela n’était pas de son goût. Une chose est sûre, c’est que sa relation avec son entraîneur est très froide, en attendant de voir ce qu’il fera prochainement. A l’issue du match face à l’ASO, il avait déclaré être venu pour jouer et que sa patience avait des limites.

A quoi joue Sandjak ?
En décidant de ne pas convoquer Maïza, personne ne sait ce qui se passe dans la tête du coach kabyle. En effet, en écartant un joueur qui n’est pas blessé et qui a réalisé à chaque fois des prestations à la hauteur, suscite plusieurs interrogations concernant le choix des joueurs concernés par les différentes confrontations. Une chose est sûre, c’est que le courant ne passe pas entre le coach Nacer Sandjak et certains éléments, à l’instar de Khelili qui a refusé avant-hier de reprendre les entraînements, et Maïza qui refuse d’être sur le banc en attendant de voir ce qu’apporteront les prochaines journées et ce que va faire Sandjak pour garder la sérénité de son groupe, vu l’importance des prochains matches qui attendent l’équipe à partir de celui de demain, face à l’USMA.

Il refuse de faire de déclaration
Voulant prendre son avis sur sa non-convocation pour ce derby face à l’USMA, Maïza a refusé de faire des déclarations. Le joueur est très affecté par la décision de son entraîneur. Attendons de voir ce qu’apporteront les prochaines journées.

Voilà pourquoi Sandjak n’a pas retenu Maïza
Hier, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura a communiqué la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain après-midi devant l’USMA. Adel Maïza n’a pas été retenu : c’est une grande surprise pour tout le monde, car personne ne s’y attendait. L’ancien joueur de l’USMA et de la JSMB n’est pas en méforme et il ne revient pas de blessure pour que Sandjak ne compte pas sur lui devant les Rouge et Noir. La non-convocation de Maïza est extrasportive. Comme nous l’avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, à la JSK, il y avait trois cas de joueurs, ceux de Khelili, Mekaoui et bien sûr Maïza. Ce dernier qui a réalisé quatre bons matchs au début de la phase retour n’a pas apprécié son statut de remplaçant devant l’ASO. A Béjaïa, Maïza s’attendait à jouer comme titulaire, or le premier responsable de la barre technique des Canaris l’a incorporé à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre. Après deux matchs, le natif de Annaba a fini par perdre son sang-froid, puisque c’est lui qui a demandé à Sandjak de ne pas le convoquer s’il ne joue pas comme titulaire devant son ancienne équipe. De son côté, l’ancien sélectionneur national a refusé le chantage de son joueur et l’a écarté de la liste des 18.

«Si je ne joue pas, ne me convoquez pas», avait déclaré le joueur à Amrouche
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier matin, Maïza a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint Amrouche. «Si je ne joue pas demain comme titulaire, vaut mieux ne pas me convoquer», avait déclaré l’enfant de Bône à l’ancien défenseur du Club africain. De son côté, Amrouche a transmis le message à Sandjak, et ce dernier a vite pris une décision concernant le cas de ce joueur. Après le cas Khelili, Sandjak et les dirigeants auront un autre cas à régler dans les prochains jours : le cas Maïza.

Compétition (22/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par Dégage Hannachi Sam 23 Fév - 3:31

Il a signé un contrat de titulaire. Basta!Qu'il s'en aille!
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par amcum_ni Sam 23 Fév - 4:17

[] Adel MAÏZA 1361589409-la-chevre
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 23 Fév - 12:14

Sandjak c'est du costaud Cool


Laughing
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 23 Fév - 12:50

JSK : Maïza sera traduit devant le conseil de discipline

En demandant à son entraîneur de ne pas le convoquer dans la liste des 18 dans le cas où il ne le ferait pas jouer d’entrée face à l’USMA, Maïza n’a fait qu’aggraver son cas. L’entraîneur Sandjak estime que le cas de son défenseur central relève désormais de la direction.

Au moment où nous mettons sous presse, on ignore si Maïza reprendra ou pas les entraînements avec son équipe. Il est sûr que s’il ne réintègre pas le groupe, il sera dans l’obligation de rembourser une partie de l’argent pris à la signature de son contrat. Même si sa conduite est dictée par son souhait de prendre sa revanche sur son ancienne équipe, elle reste néanmoins condamnable. La JSK est un grand club et si les dirigeants ne sanctionnent pas ce genre de comportement, cela ouvrira la porte à tous les écarts disciplinaires. Selon une source digne de foi, Sandjak souhaite la traduction de Maïza devant le conseil de discipline pour que ça serve d’exemple aux autres joueurs. Si les dirigeants ne réagissent pas en prenant des sanctions à son encontre, l’autorité de Sandjak sera affaiblie. Il aura du mal par la suite à gérer son groupe à quelques mois du baisser de rideau. C’est pour cela qu’il insiste sur la traduction de Maïza devant la commission de discipline.

Il a failli déjà quitter l’équipe avant le match face à la JSMB
Le défenseur Adel Maïza a commencé à afficher son mécontentent suite à sa relégation sur le banc juste à la fin de la rencontre face à l’ASO. Il avait affirmé ce jour-là qu’il ne se taira pas, s’il ne joue pas à l’avenir. Le match d’après, c’est-à-dire, face à la JSMB, il a été mis sur le banc pour la deuxième fois d’affilée. Cela n’a pas été de son goût et, d’après un membre de la délégation présent à Béjaïa, Maïza a failli quitter l’équipe quelques heures avant le coup d’envoi du derby en apprenant que son nom ne figure pas dans le onze entrant. Il n’est revenu à de meilleurs sentiments qu’après l’intervention de certains équipiers. Mais ce n’est que partie remise puisqu’il n’a pas hésité un seul instant à quitter ses équipiers jeudi dernier. Il a exigé une place de titulaire face à son ancienne équipe, mais son coach n’a pas cédé à son chantage.

Les supporters en colère contre Maïza
Ne s’attendant nullement à ce qu’il exige une place de titulaire à son entraîneur, la plupart des supporters dénoncent l’altitude de Maïza qui a quitté l’équipe 48 heures avant la rencontre face à l’USMA. Pour eux, les dirigeants doivent sévir, car ils estiment qu’il est impensable qu’à la JSK des joueurs arrivent jusqu’à exiger une place de titulaire. Ils ne comprennent pas l’absence des dirigeants qui continuent à faire comme si de rien n’était.

Compétition (23/02/2013)


Dernière édition par rachid_as le Sam 23 Fév - 12:53, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 23 Fév - 12:52

Ce qu’il a confié à ses amis à propos de son défenseur central
Sandjak : «Je n’ai pas besoin de Maïza»


Le départ inattendu de Maïza n’inquiète nullement l’entraîneur Sandjak. Refusant de chauffer le banc, l’enfant d’Annaba a clairement signifié à son entraîneur que s’il ne le fera pas jouer d’entrée face à l’USMA, il ne doit pas le convoquer dans la liste des 18. Il a chargé Rezki Amrouche, son adjoint, de lui transmettre le message, C’est ce qu’il a fait. C’est ainsi qu’il n’a pas convoqué son défenseur central pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Maïza a refusé de s’exprimer sur sa décision de rentrer chez lui à 48 heures de la rencontre face à l’USMA. Sandjak, qui s’est expliqué sur la non-convocation de Maïza, a avoué à certains de ses amis qu’il n’a pas besoin de lui. «C’est lui qui m’a demandé de ne pas le convoquer, s’il ne sera pas aligné d’entrée. Ce n’est pas une perte, car je n’ai pas besoin de lui», leur a-t-il confié.

«La JSK possède la meilleure charnière centrale du championnat, alors que lui ne jouait même pas à l’USMA»
Tout le monde s’attendait à ce que l’entraîneur Sandjak soit confronté à cette situation après le recrutement de Maïza au dernier mercato hivernal. L’ancien pensionnaire de l’USMA a joué titulaire lors des 4 premières journées de la phase retour, mais avec le retour de Belkalem et Rial, il s’est retrouvé sur le banc. L’entraîneur Sandjak a révélé à certains de ses amis qu’il ne peut pas laisser Belkalem ou Rial sur le banc pour faire plaisir à Maïza. «Ce joueur ne jouait même pas à l’USMA, alors qu’à la JSK, la concurrence est plus rude. On a la meilleure charnière centrale du championnat et je ne peux pas la changer. Maïza ne jouait même pas à l’USMA et à la JSK il réclame une place de titulaire indiscutable», leur a-t-il ajouté.

Compétition (23/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Dim 24 Fév - 12:31

Maïza donne le «mauvais» exemple !

Si depuis le début de la saison, la JSK n’avait pas été secouée par de fortes crises, même lorsque les résultats n’étaient pas au rendez-vous, notamment pour ce qui concerne la gestion du groupe, jeudi dernier, l’incident qu’a causé Adel Maïza, qui a refusé de figurer dans les 18 s’il ne jouait pas d’entrée, est venu, contre toute attente, perturber quelque peu la sérénité du groupe kabyle qui préparait un important match, à savoir la venue de l’USMA à Tizi. Cette sortie inattendue d’un joueur nouvellement recruté par la JSK aura surpris non seulement les responsables de la barre technique, mais aussi tout l’entourage du club, car c’est pour la première fois cette saison qu’on entend ce genre de comportement. L’entraîneur en chef, Nasser Sandjak, qui a considéré que son joueur lui faisait du chantage, n’est pas allé par trente-six chemins, en l’écartant de la liste des joueurs concernés par le match d’hier. Malgré les explications données par l’entraîneur adjoint, Amrouche, à l’axial Maïza, sur la stratégie du coach pour le match d’hier qui n’était pas encore arrêtée, le joueur en a fait une autre lecture, que le rétablissement de Belkalem de sa blessure ne lui ouvre pas la chance de figurer dans le onze, ce qui l’a incité à rentrer chez lui. Ainsi, ce comportement ne l’honore pas, un mauvais exemple pour ses partenaires, lesquels étaient, pourtant, relégués au rang de remplaçants, en dépit de leurs qualités, entre autres, les Bouaïcha, Bellakhdar, Sedkaoui et Ziad, etc. et qui n’ont à aucun moment claqué la porte.

Etait-il gêné de retrouver une autre ancienne équipe sur le banc ?
Arrivé au mercato hivernal de l’USMA, Maïza a gagné rapidement une place dans le onze, en l’absence de la paire internationale, en étant même auteur de deux buts. Malheureusement pour lui, cela n’a été que d’une courte durée. Ainsi, après le retour de Rial et Belkalem, Maïza ne faisait plus partie du onze. Déjà la semaine dernière, le joueur paraissait peu satisfait de son statut de remplaçant, face à son ancienne équipe, la JSMB, d’autant plus qu’il avait une revanche à prendre. Bref, le joueur a fait semblant de ne pas être affecté. Moins d’une semaine, il allait croiser une autre ancienne équipe avec laquelle il a évolué en phase aller. Et l’on se pose la question : était-il, encore une fois, gêné de retrouver l’USMA avec le même statut ? Pourtant, il n’était que remplaçant au sein de l’équipe de Soustara. Maïza aurait pu patienter quelques semaines pour se faire entendre, d’autant plus que le coach Sandjak n’envisage pas d’écarter les deux axiaux internationaux.

Son refus de figurer dans les 18 ne fera que compliquer sa situation
De l’avis de certains observateurs, le défenseur axial, Adel Maïza, n’a fait que compliquer sa situation vis-à-vis de son entraîneur. En effet, le joueur aurait pu faire preuve de patience et continuer à travailler, en attendant de saisir la moindre occasion pour retrouver le onze. On croit savoir que Sandjak a été très clair à son sujet, en disant à ses collaborateurs qu’il ne passera pas cet acte sous silence, et il compte demander à la direction de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intérêt et la sérénité du groupe en cette dernière phase du championnat.

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Jeu 28 Fév - 11:41

Ils lui ont promis une place de titulaire
Yarichene et Bechohra appelés à régler le cas Maïza


Dans ses dernières déclarations à la presse, Sandjak a avoué que des responsables du club ont promis à Maïza une place de titulaire avant qu’il n’opte pour la JSK et signe sa licence. «Maïza m’a dit que les responsables du club lui ont promis une place de titulaire», a déclaré avant-hier Nacer Sandjak, lors de son intervention sur Berbère TV. Sandjak a déclaré aussi que les responsables du club ne l’ont pas consulté lors du recrutement de ce joueur. Dans les grands clubs du monde, les joueurs n’ont jamais signé une licence de titulaire. Toutefois, à la JSK, les responsables du club ont non seulement recruté Maïza sans demander l’avis de leur entraîneur, mais ils ont aussi rassuré le joueur concernant sa place de titulaire. On ne sait pas si ces responsables ont agi de la sorte juste pour convaincre Maïza ou ils avaient un autre but. Comme par exemple imposer Maïza comme titulaire et mettre Belkalem sur le banc de touche. Aujourd’hui, Yarichene et Bechohra, puisque c’est eux qui ont négocié le transfert de Maïza, sont appelés à régler ce cas, l’entraîneur en chef ne voulant pas de lui dans son groupe.

Compétition (28/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Ven 1 Mar - 16:03

Maïza devait rallier Tizi hier soir

Selon une source très proche du libero de la JSK, Maïza, en l’occurrence, ce dernier devait rallier la ville de Tizi Ouzou hier soir afin de rencontrer les responsables du club et régler son affaire. Pour rappel, Maïza a claqué la porte jeudi dernier, c'est-à-dire à 48h de la rencontre de son équipe devant l’USMA et il n’a plus donné signe de vie depuis jeudi passé. Pis encore, Maïza était injoignable durant toute la semaine. Selon la même source, l’ancien joueur de l’ESS et de l’USMAn devrait rencontrer les responsables du club au plus tard demain samedi. Par ailleurs, les hauts responsables de la JSK continuent à fermer les yeux concernant le passage en CD de Maïza et Belakhdar alors que le premier responsable de la barre technique insiste sur la présence de ces deux éléments devant le conseil de discipline.

Compétition (01/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par rachid_as Sam 2 Mar - 17:18

Sachant qu’il ne fera plus partie des choix de Sandjak
Maïza veut partir !


Tout comme Bellakhdar, le défenseur central kabyle Adel Maïza n’a toujours pas été traduit devant le conseil de discipline afin d’expliquer son geste de la veille du match de championnat face à l’USMA. Pour rappel, 48 heures avant la rencontre en question, le natif d’Annaba a claqué la porte en quittant le groupe. Il a directement rejoint sa ville natale, avant de s’éclipser durant plus d’une semaine. Un comportement qui a irrité plus d’un au sein du staff technique et de la direction, estimant que le joueur n’a fait que déstabiliser le groupe à la veille d’un match aussi important. Nombreux sont ceux qui n’ont pas compris la réaction du joueur, lui qui a toujours été sur le banc de l’USMA, mais sans pour autant réclamer une place dans le onze. Mais il semblerait que le feuilleton Maïza est loin d’être fini. Pour cause, une source proche de la maison kabyle nous a fait savoir que le joueur aurait demandé à résilier son contrat au profit du club kabyle. En effet, Maïza aurait argumenté son choix par le fait que les relations entre lui et Sandjak se sont dégradées, et qu’il n’aura plus la chance de jouer sous sa coupe. Au lieu de rester sur le banc jusqu’à la fin de la saison, Maïza préfère récupérer ses papiers et changer d’air.

Des contacts récents de Tunisie
Même si le marché des transferts est bouclé, il y a plus de deux semaines, Maïza aurait reçu récemment plusieurs contacts d’Algérie et de Tunisie. D’après la même source d’information, le joueur se serait même déplacé au cours de cette semaine dans le pays voisin, pour entamer les négociations. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les responsables du club, qui viennent tout juste de le recruter. Aux dernières nouvelles, les dirigeants kabyles ne veulent pas se prononcer pour l’instant sur cette affaire, préférant attendre le rapport détaillé de Nasser Sandjak avant de réagir.

Une résiliation quasi impossible
Même si Maïza demande officiellement ses papiers, de nombreux observateurs voient mal la direction libérer un joueur recruté il y a seulement quelques semaines, surtout lorsqu’on sait que Belkalem et Rial seront convoqués en sélection, en prévision du prochain match qualificatif pour le Mondial face au Bénin. La JSK risquerait alors de tomber dans le même problème que lors de la CAN, à savoir privée de ses deux axiaux. A l’heure actuelle, la solution la plus plausible aux yeux de certains est de traduire le joueur devant le conseil de discipline avant de le réconcilier avec son entraîneur, pour l’intérêt du club.

Le Buteur (02/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Adel MAÏZA Empty Re: [] Adel MAÏZA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum