[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 15 Fév - 20:07

En prévision du match face à la JSMB
Sandjak ne compte pas apporter des changements


Quatre jours seulement nous séparent du derby kabyle, prévu mardi au stade de l’Unité magrébine de Béjaïa à partir de 15h. Un match que le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak veut gagner afin de confirmer les derniers résultats enregistrés par son équipe. A cet effet et sauf surprise de dernière minute, le coach des Canaris comptera sur le même effectif qui a affronté l’ASO et qui a récolté les trois points de ce match. En d’autres termes, Sandjak ne changera pas l’équipe qui gagne afin de ne pas chambouler le groupe. D’ailleurs, il a apprécié le rendement de son équipe, en affirmant que ses joueurs ont fait le nécessaire et que cette équipe est sur la bonne voie. Ainsi, tout porte à croire qu’il fera appel aux mêmes joueurs, auxquels il renouvellera sa confiance, tout en souhaitant de réussir sa sortie et de revenir avec un résultat probant.

Vers le maintien du même schéma tactique
Le coach kabyle devrait opter pour le même schéma tactique que celui adapté face a l’ASO lors de la précédente journée. En effet, misant sur une victoire face à la JSMB et sauf surprise de dernière minute, Sandjak ne compte pas changer son schéma, vu que ce dernier a porté ses fruits pour le moment. Ainsi, si Sandjak ne change pas de schéma tactique, c’est tout simplement Adel Maiza qui en payera les frais. En effet, ce dernier a été sacrifié lors de la précédente journée, et on voit mal comment il va accepter d’être sacrifié une seconde fois. Maiza a déclaré que sa patience a des limites, on attend sa réaction au cas où il ne serait pas aligné mardi.

Tout sera clair prochainement
Même si Sandjak n’apporte pas des changements lors de ce match de la JSMB mardi, on attend les séances d’entraînement restantes pour voir comment Sandjak compte affronter la JSMB lors d’une rencontre décisive pour les deux clubs et où le faux pas est interdit

Technico-tactique hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Le staff technique des Canaris prépare son schéma pour battre la JSMB et confirmer les bons résultats enregistrés lors des dernières journées de championnat.

Repos aujourd’hui
Après trois jours de travail depuis la reprise, les équipiers de Messadia ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui accordée par le staff technique. Ce dernier compte tout faire pour éviter la pression à ses joueurs pour qu’ils affrontent la JSMB dans les meilleures conditions afin de réaliser un bon résultat.

Reprise des entraînements demain
Après ce repos, les Jaune et Vert reprendront les entraînements demain pour préparer le match de mardi face à la JSMB. Le staff technique aura encore devant lui trois jours pour apporter les derniers réglages pour ce match capital pour les deux formations.

Compétition (15/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Ven 15 Fév - 20:14

A J-4 du derby
La grande Kabylie veut toujours rester «grande»


Les Canaris veulent frapper un grand coup
A quelques jours du grand derby JSMB-JSK prévu ce mardi au stade de l’Unité magrébine de Bejaia, tout le monde ne pense qu’à cette confrontation très importante pour les Jaune et Vert. Les poulains de Nacer Sandjak ne veulent en aucun cas rater cette confrontation très importante pour la suite du parcours, et ce, après trois bons résultats d’affilée face à la JS Saoura, le MCO (match nul à Oran) et puis une victoire face à l’ASO le week-end passé. Les camarades de Mokdad ne veulent pas en rester-là, ils comptent faire l’impossible pour confirmer en réalisant un autre succès face à la JSMB. A cet effet, le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak compte préparer des guerriers pour cette confrontation. En d’autres termes, tout le monde à la JSK veut une autre victoire pour les Jaune et Vert, qui affichent une forme éblouissante ces derniers temps et qui veulent continuer sur leur lancée en réalisant un autre succès mardi prochain.

Ils veulent profiter de la situation difficile de la JSMB
En plus du fait que les Canaris ont retrouvé le moral après une belle série, leur adversaire du jour par contre vit de grands problèmes ces derniers temps. La formation de Yemma Gouraya n’arrive plus à gagner, ce qui a laissé le doute s’installer chez les joueurs. Une situation qui arrange les Canaris qui veulent réaliser une autre bonne performance. Autrement dit, les équipiers de Messadia veulent investir dans les problèmes de la JSMB pour réaliser leur objectif. Une chose est sûre, la pression sera du côté de la JSMB, qui doit gagner coûte que coûte, et les Jaune et Vert veulent en profiter pour enchaîner un 4e match sans faute.

Le huis clos, un atout supplémentaire
La rencontre se déroulera sans la présence des supporters, ce qui arrangera la bande à Sandjak. En effet, Rial et ses camarades joueront tranquillement en l’absence des supporters de la JSMB qui jouent à chaque fois un grand rôle dans les victoires de leur équipe. Autrement dit, la JSK disputera le match de mardi dans de bonnes conditions. La balle est dans le camp de Remache et de ses camarades pour saisir cette occasion afin d’ajouter d’autres points à leur actif.

Compétition (15/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par amcum_ni le Sam 16 Fév - 2:03

avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 16 Fév - 2:16



amcum_ni a écrit:

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 16 Fév - 16:41

JSK : Sandjak a supervisé hier la JSMB

Le derby, ça ne se prépare pas uniquement sur le terrain. En plus de la préparation mentale, le staff technique a profité du match qui a opposé la JSMB à l’Olympic de Niamey pour avoir une idée sur le niveau et la forme du futur adversaire en championnat. Comme tout le monde le sait, les Béjaouis ont disputé hier après-midi le tour préliminaire de la Ligue des Champions face à la formation nigérienne de Niamey. Une occasion en or pour Sandjak de prendre note. D’après la même source d’indiscrétion, le coach kabyle a fait savoir à ses proches que c’est à partir de cette rencontre, qu’il mettra en place son dispositif tactique. Nul doute que c’est en supervisant la formation béjaouie que le coach pourra y déceler des lacunes.

Il se réunira avec ses joueurs pour apporter son analyse
Et pour ne rien laisser au hasard, Sandjak devrait se réunir avec ses joueurs afin d’évoquer les points faibles et forts de l’adversaire. C’est à partir de cette observation que le coach kabyle et ses adjoints apporteront leur analyse. L’autre avantage est que certains éléments connaissent parfaitement bien la formation béjaouie, à l’image de Maïza et Maroci. Leur point de vue et analyse compteront énormément.
---------------------

La reprise des entraînements programmée pour 15h
Dernier virage de la préparation avant le derby

Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les joueurs kabyles reprendront le chemin des entraînements cet après-midi. Il faudrait dire qu’au fur et à mesure que le derby avance, la pression monte d’un cran chez les hommes de Nasser Sandjak. Aucun joueur ne peut rester insensible au match de ce mardi, qui est spécial pour les deux formations. En plus du derby, chaque équipe est à la recherche de jours meilleurs. D’ailleurs, la JSK qui se trouve à la 7e position au classement, ne devance que d’un seul point la formation béjaoui. C’est dire que les hommes de Sandjak doivent à tout prix réagir une nouvelle fois à l’extérieur. Et c’est aujourd’hui que les Kabyles entameront le dernier virage de la préparation, puisqu’il ne reste que deux séances avant d’effectuer le déplacement à Béjaïa. Même s’il ne reste pas grand-chose à faire, les joueurs veulent tout de même en profiter pour combler certaines lacunes sur le plan tactique.

Le staff tranchera dimanche soir sur le onze rentrant
Pour gagner, il faut d’abord avoir un mental d’acier. Un paramètre que le staff technique ne devrait pas négliger. Et en plus de la nécessité d’augmenter le volume de la préparation mentale, Sandjak et son staff chercheront dans les prochaines 48 heures à mettre en place le onze rentrant pour le derby de mardi. Même si le coach dispose d’une première idée sur la forme physique de chacun, les deux prochaines séances lui permettront de décider définitivement quant aux titulaires. De leur côté, les joueurs tenteront de sortir le grand jeu, dans l’espoir de faire partie des choix du coach, à l’image de Maïza, Bouaïcha et Bellakhdar qui ont été relégués sur le banc de touche.

---------------------

Au cas où le forfait de Maroci se confirme
Ziad sera promu titulaire

Le probable forfait de Tayeb Maroci constitue un réel casse-tête pour les staffs technique et médical. La première raison est que le milieu récupérateur est le joueur le plus utilisé dans l’effectif de la JSK depuis le coup d’envoi de la Ligue 1. Aussi, sa grande expérience pourrait énormément manquer aux Kabyles lors du derby. Le staff technique sait aussi que Maroci veut prendre sa revanche sur la JSMB. Nul doute que s’il sera aligné ce mardi, il se donnera à fond. Mais une source proche du staff médical nous a fait savoir qu’au cas où le joueur prendra part au derby, sa blessure aux adducteurs risque de se compliquer. Au moment où nous mettons sous presse, Sandjak compte prendre très au sérieux le cas Maroci. D’après la même source, on commence d’ores et déjà à préparer Ziad à la récupération. Si le forfait de Maroci se confirmait, c’est le natif de Batna qui fera son apparition à nouveau dans le onze de Sandjak. Il sera aligné dans ce cas de figure aux côtés de l’Ivoirien Madani Camara.

Sedkaoui réintégrera le groupe ce mardi
En réalité, les Kabyles n’ont pas un grand choix au milieu. En plus de Camara, Ziad est le seul milieu récupérateur en forme. Il est clair que Sandjak aurait aimé avoir Sedkaoui dans son effectif lors du prochain déplacement à Béjaïa, mais le joueur ne pourra réintégrer le groupe que mardi prochain. Même si Kaci se sent bien sur le plan physique, il ne peut renouer avec la compétition avant d’en finir avec les séances de rééducation relatives à son coude.
---------------------

Le prochain lot d’équipement Adidas attendu pour la mi-mars
Comme nous l’avons annoncé précédemment, le nouveau partenaire de la JSK, City Sport a envoyé un premier lot d’équipement d’hier aux joueurs il y a plus d’un mois de ça. Ce lot comportait des vestes, des survêtements, des baskets, des tenues de parades ainsi que des jeux de maillots de compétition. Mais apparemment, la société en question ne compte pas s’arrêter là, puisqu’un nouvel arrivage est annoncé. En effet, le prochain lot que réceptionnera la JSK concernera les équipements du printemps. La commande aurait été faite et la réception se ferait au plus tard à la mi-mars.

Le Buteur (16/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 16 Fév - 17:03

La reprise aura lieu cet après-midi
Encore trois jours pour préparer la JSMB


Après une journée de repos accordée aux joueurs hier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à 15h pour continuer leur préparation en prévision du match de mardi prochain. Après avoir entamé le travail mardi passé, le coach des Canaris Nacer Sandjak aura encore devant lui trois jours pour préparer ses armes en prévision de ce derby face à la JSMB. Au programme, les équipiers de Bencherifa travailleront deux fois au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, avant d’effectuer une dernière séance d’entraînement à Béjaïa où la confrontation est programmée. Lors de ces trois jours, le premier responsable de la barre technique des Canaris axera son travail sur le volet technico-tactique. Autrement dit, il procédera à la préparation de son schéma tactique qu’il utilisera face à la JSMB. En plus du travail tactique, il axera son travail sur le plan psychologique qui est très important lors de ce genre de confrontation. Une chose est sûre, c’est qu’il fera l’impossible pour assurer une bonne préparation pour que son équipe réalise une bonne partie face à la JSMB dans l’après- midi de mardi prochain.

Il insistera une nouvelle fois sur l’efficacité
Même si les Canaris sont parvenus à renouer avec les victoires lors des dernières confrontations, le compartiment offensif ne marque pas beaucoup. En d’autres termes, l’attaque de la JSK reste le point faible de l’équipe et Sandjak veut que son équipe retrouve l’efficacité à partir de ce match face à la JSMB. A cet effet, il profitera les séances d’entraînements qui nous séparent du match pour travailler devant les bois. En résumé, Sandjak mise sur une victoire face à la JSMB, ce qui passe par marquer lors de cette confrontation. Reste à savoir maintenant si Chalali et ses équipiers marqueront lors de ce match. C’est ce qu’on saura mardi.

Il veut éviter la pression à ses joueurs
D’autre part, le premier responsable de la barre technique des Canaris fera tout pour éviter la pression à ses poulains. Après leur avoir donné une journée de repos hier, il fera tout pour assurer la meilleure concentration possible pour ce match. Parlant beaucoup avec ses poulains aux entraînements, Sandjak leur expliquera que c’est un match très ordinaire et qu’il ne faut pas lui donner de l’importance plus qu’il n’en faut. En résumé, le premier responsable de la barre technique des Canaris ne compte rien laisser au hasard afin que son équipe réalise un bon résultat, ce qui lui permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Reprise des entraînements aujourd’hui
Après une journée de repos accordée aux joueurs hier par le staff technique pour se reposer un peu après les grands efforts qu’il ont fournis ces derniers jours, les équipiers de Bencherifa reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à partir de 15h au stade du 1er-Novembre. La bande à Sandjak travaillera encore en prévision du match de mardi prochain face au voisin la JSMB, que les Canaris veulent gagner, ce qui leur permettra de confirmer les bons résultats enregistrés lors des trois dernières journées du championnat.

Compétition (16/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 16 Fév - 17:04

Pour confirmer leur retour en force
Les joueurs veulent gagner le derby


Une rencontre très importante attend les Canaris mardi prochain face à la JSMB dans un match rentrant dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Une confrontation que les Canaris veulent gagner afin de confirmer leur bonne santé de ces dernières journées. En effet, les joueurs travaillent avec une grande volonté, ce qui démontre leur intention de réaliser un résultat probant mardi prochain face à la JSMB dans un derby attendu par les milliers de fans des deux galeries. Ayant retrouvé la joie de jouer ces derniers temps, les Jaune et Vert ne jurent que par la victoire lors du rendez-vous de mardi prochain. Lors d’une discussion avec certains joueurs, à l’instar de Messaâdia, Boulaincer, Remache pour ne citer que ceux-là, ils nous ont affirmé que leur seul souci est de battre la JSMB et de glaner les trois points de la confrontation. Ils promettent de tout faire pour revenir avec le gain de la rencontre.

Offrir une victoire pour les supporters
En plus de vouloir gagner la partie pour confirmer la bonne santé de l’équipe, les Jaune et Vert veulent offrir une belle victoire à leurs supporters. Sachant bien qu’une grande rivalité existe entre les supporters des deux équipes, les coéquipiers de Messaâdia comptent tout faire pour remporter le derby. Jouant souvent devant des gradins vides, les Canaris veulent gagner ce match pour enchaîner avec un autre résultat et faire revenir les supporters dans les gradins. En résumé, les Jaune et Vert sont carrément concentrés sur ce derby qu’ils veulent remporter, ce qui reste également le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

… et terminer la saison sur une bonne note
Même si le club phare de la Kabylie a perdu le titre du champion après le mauvais départ en championnat, les équipiers de Maroci veulent cependant terminer la saison dans une place confortable. A cet effet, ils misent énormément sur une victoire à Béjaïa, ce qui leur permettra de gagner des places au classement avant d’attaquer les rencontres restantes avec un bon moral. En résumé, les poulains de Sandjak comptent sortir le grand jeu face à la JSMB pour gagner la partie, ce qui augmentera leurs chances de terminer sur une bonne note. Ce qui reste le souhait des supporters et du staff technique également.

La fatigue des Béjaouis, l’autre atout de Sandjak
Plus le derby kabylo-kabyle se rapproche, plus la tension monte à Tizi Ouzou. Dirigeants et supporters exigent des coéquipiers de Rial et des membres du staff technique la victoire à Béjaïa. Pour les responsables kabyles et aussi les fans des Canaris, leur équipe aura un grand coup à jouer à Béjaïa, puisque la rencontre se déroulera à huis clos. Les Jaune et Vert évolueront donc sans la moindre pression, sans oublier la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat. En plus de ces deux facteurs, les capés de Solinas ont joué hier un match continental, un match de Coupe d’Afrique, contrairement aux poulains de Nacer Sandjak qui ont bénéficié d’une journée de repos et qui ont préparé le derby tranquillement. Le facteur fatigue pourra donc jouer un sale coup aux camarades de Megatli. Sur le plan de la fraîcheur physique, les deux équipes ne seront pas mardi sur la même longueur d’onde. Nacer Sandjak doit prendre ce détail de taille en considération, puisqu’il pourra faire la différence sur ce plan. Tous les facteurs de la rencontre sont en faveur de l’entraîneur kabyle qui sera appelé à gagner cette rencontre. En plus de la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat, le derby se déroulera à huis clos et les joueurs de la JSMB qui ont fourni de grands efforts hier lors de leur match de Coupe d’Afrique ne seront pas sur le même niveau physique par rapport aux joueurs de la JSK qui préparent ce derby depuis presque dix jours. Que des atouts du côté de Sandjak, qui doit sortir son savoir-faire lors de ce derby, lui qui n’a pas cessé de parler de retour en force de la JSK en championnat.

Une prime de 10 millions pour battre la JSMB
Après avoir régularisé les joueurs ces derniers jours, les responsables kabyles se sont réunis pour fixer la prime de la rencontre de mardi prochain. Les dirigeants jaune et vert savent que l’aspect financier est très important dans ce genre de rencontres. D’ailleurs, pour motiver leurs éléments à gagner, les responsables de la formation du Djurdjura ont décidé de récompenser les joueurs, en cas de victoire bien sûr, devant la JSMB par une prime de dix millions de centimes. Comme les membres du CA ont décidé de mettre la main à la poche ces derniers jours, les joueurs n’ont qu’ à enchaîner les victoires pour améliorer leur situation financière en cette fin de saison, eux qui n’ont pas récolté de primes de matchs lors de la phase aller suite au parcours catastrophique réalisé lors de la première manche de championnat.

Compétition (16/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Sam 16 Fév - 20:55

Maroci out pour le match contre la JSMB
Blessé aux adducteurs, le milieu de terrain de la JSK, Tayeb Maroci ne prendra pas part au match contre la JSMB. Le staff technique et médical de la JSK n’a pas voulu prendre de risque avec le joueur qui n’est pas à l’abri d’une rechute après avoir montré quelques signes de guérison lors des dernières séances d’entrainement. Ainsi, pour le match de ce Mardi, Tayeb ne sera pas présent. On ignore s’il sera retenu pour le match contre l’USMA prévu le week-end prochain.
Rédaction.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 17 Fév - 8:50

Driouèche : «Le huit clos a fait perdre au derby toute sa saveur»

A l’approche du derby kabyle, qui mettra aux prises la JSMB avec la JSK, nous avons pris attache avec l’ex-défenseur des Jaune et Vert, Nouredine Driouèche, pour nous parler de cette chaude rencontre, qui a été malheureusement programmée sans public. D’après l’ex-international, la partie a perdu toute saveur suite à la sanction infligée sur le club de la vallée de la Soummam : «Les matchs entre la JSK et la JSMB ont toujours été chauds. Je me souviens très bien de chaque rencontre qu’on avait livrée. Ce fut vraiment un grand plaisir. Seulement, je tiens à dire que la partie de cette saison a perdu de sa saveur suite à la sanction infligée à la JSMB.»

«Je connais Bouaïcha. C’est un joueur qui pourrait apporter beaucoup à la JSK»
Pour ceux qui l’ignorent, Nouredine Driouèche connaît parfaitement bien le meneur de jeu de la JSK, Djamel Bouaïcha, qui habite depuis toujours à Meftah. Lorsque nous lui avons posé une question sur l’ex-Eulmi, qui ne joue plus régulièrement à la JSK, il a tenu à nous dire : «Les dirigeants de la JSK doivent patienter encore et donner plus de temps à Bouaïcha pour retrouver ses repères du moment qu’il renferme des qualités exceptionnelles. Je me souviens parfaitement bien que le président Hannachi voulait le ramener en 2005, lorsqu’il évoluait à Paradou.»


Sandjak a sa propre idée sur la JSMB
Comme rapporté par nos soins dans notre précédente livraison, le premier responsable de la barre technique de la JSK a supervisé, avant-hier, le match de la Ligue des champions africaine qui a opposé la JSMB avec l’Olympic de Niamey. Nasser Sandjak qui, faut-il le préciser, ne s’est pas déplacé au stade de l’Unité Maghrébine, a suivi l’intégralité de la rencontre sur le petit écran. Apparemment, l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec s’est fait une petite idée sur l’adversaire de son équipe, ce mardi à partir de 15h, du moment que les Béjaouis se sont vraiment donnés à fond pour renouer avec les bons résultats et assurer la qualification pour le prochain tour avant même de se rendre au Niger. Cela a facilité la tâche à Sandjak pour connaître les points forts et les points faibles des Rouge et Vert, qui n’hésiteront certainement pas à se donner à fond contre la JSK. Pour rappel, cette rencontre s’annonce très spéciale pour plusieurs joueurs de la JSK, à l’image d’Adel Maïza et de Rafik Boulaïnceur qui affronteront leur ex-équipe.

Il s’est réuni avec les joueurs à la reprise
Comme ce fut le cas à chaque reprise d’entraînement, le premier responsable technique, Nasser Sandjak, se réunit avec ses joueurs sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, et ce, pour tracer le programme de la semaine et évoquer le sujet du prochain match de championnat, qui opposera la JSK à la JSMB. Un match qui se déroulera à huis clos.

Travail physique pour Sedkaoui
Blessé au niveau du coude, le milieu de terrain Kaci Sedkaoui, qui n’a pas encore été autorisé à reprendre la compétition, s’est entraîné hier en marge du groupe. En effet, Guillou, qui s’est occupé de lui, lui a tracé un programme physique à suivre et ce, pour lui permettre de retrouver vite sa forme.

Plus de peur que du mal pour Messaâdia
A l’issue de la séance de reprise d’hier soir, l’attaquant kabyle Ahmed Messaâdia a contracté une blessure au niveau de la cheville, suite à un tacle involontaire de l’un de ses coéquipiers. Après l’avoir consulté, le staff médical n’a rien détecté de méchant. D’ailleurs, le joueur a poursuivi l’entraînement le plus normalement du monde.

Le Buteur (17/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 17 Fév - 13:10

Asselah, Khelili et Bencherifa arrivés en retard
Le gardien Malik Asselah, le defenseur Sofiane Khelili et le milieu Oualid Bencherifa sont arrivés en retard à la séance d’hier. Ils ont eu d’abord une discussion avec l’entraîneur adjoint Rezki Amrouche auquel ils ont fourni une justification concernant leur retard avant de reprendre le travail.

Longue discussion entre Mokdad et Sandjak
L’entraîneur Nacer Sandjak s’est longuement entretenu avec son meneur de jeu Abdelmalek Mokdad à l’occasion de la reprise des entraînements. Il lui a sûrement donné quelques conseils en prévision de la rencontre face à la JSMB. Titulaire à part entière depuis qu’il est revenu de blessure, l’ancien pensionnaire du MCA et d’Ittihad Kalba commence à revenir à son niveau. Sandjak compte sur lui pour revenir avec les trois points du derby.

Tours de piste pour Sedkaoui
Pris en charge par le kiné de l’équipe, Kaci Sedkaoui s’est contenté de quelques tours de piste avant de se rendre à l’infirmerie pour poursuivre ses soins. Opéré au coude après la rencontre disputée à Tlemcen, Sedkaoui devra attendre encore plusieurs jours avant de réintégrer le groupe.

Départ demain à 9h pour Béjaïa
En prevision de leur rencontre de mardi face à la JSMB, les Canaris se rendront demain à 9h à Béjaïa. Ils seront sûrement logés à l’hôtel Thabet où ils ont l’habitude de prendre leurs quartiers. A signaler que la séance d’aujourd’hui est prévue à 15h sur le terrain du 1er-Novembre.

Compétition (17/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 17 Fév - 13:12

rachid_as a écrit:Driouèche : «Le huit clos a fait perdre au derby toute sa saveur»




Le Buteur


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 17 Fév - 13:15

Sandjak : «Le match de ce mardi est spécial pour moi»

A l’issue de la séance d’hier, l’entraîneur Nacer Sandjak a avoué que la rencontre de ce mardi est spéciale pour lui. Originaire de Beni Ouertilane, une commune située entre Sétif et Béjaïa, le coach de la JSK affirme que ce derby kabylo-kabyle est particulier pour lui.

«C’est un match spécial pour moi. J’espère que ce sera une grande fête pour les deux clubs de la Kabylie. S’agissant du déroulement du derby à huis clos, je ne sais pas si l’absence du public est en notre faveur ou en notre défaveur. La réponse, on l’aura au coup de sifflet final», déclarera Sandjak.

«La JSMB est une équipe accrocheuse»
Malgré la mauvaise passe que traverse la formation de la Soummam depuis le début de la phase retour, Sandjak s’attend à ce que ce derby soit serré. Il a supervisé la JSMB vendredi dernier à l’occasion de sa rencontre face au représentant du Niger et il estime que ses joueurs doivent faire preuve de concentration sur le terrain pour espérer revenir avec un résultat probant de Béjaïa. «On se prépare comme il se doit pour le rendez-vous de ce mardi. J’ai vu la JSMB jouer et je peux vous dire que c’est une équipe accrocheuse. Cela dit, le match de ce mardi ne sera pas facile et on doit faire très attention à cette équipe de la JSMB.»

«Je ne peux pas dire pour le moment s’il y aura des changements ce mardi»
Tout en se félicitant d’avoir récupéré la plupart des joueurs blessés, le coach des Canaris affirme qu’il attendra le jour du match pour arrêter son onze entrant. «Je ne peux pas vous dire pour le moment s’il y aura des changements ou pas ce mardi face à la JSMB. Le plus important est qu’on a récupéré plusieurs joueurs blessés.»

«Le retour de Bouaïcha est bénéfique pour l’équipe»
Même s’il ne composait pas avec lui depuis qu’il a pris pratiquement l’équipe en main, Sandjak a déclaré à la fin de l’entraînement d’hier que le retour de Bouaïcha est bénéfique pour l’équipe. Tout porte à croire qu’il le titularisera ce mardi face à la JSMB. «Le retour de Bouaïcha est une bonne chose pour nous.»

«Pour Maroci, je dois encore attendre»
Bien que le milieu Tayeb Maroci ait avisé son staff technique de son impossibilité de prendre part à la rencontre de ce mardi face à la JSMB, Sandjak confie qu’il attendra jusqu’à la dernière minute pour trancher sur le cas de son milieu récupérateur. «Pour Maroci, je dois encore attendre.»

Sur son désaccord avec la direction du club, Sandjak a tenu à réaffirmer qu’il n’a aucun problème avec les dirigeants. Il veut éviter de rendre public son conflit avec les dirigeants pour ne pas aggraver les choses.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mekaoui retrouvera-t-il sa place ce mardi ?
L’indisponibilité de Maroci poussera peut-être Sandjak à aligner Bencherifa dans la récupération. S’il aligne l’ancien pensionnaire du RCK à la place de Maroci, Sandjak pourrait titulariser Mekaoui au poste d’arrière gauche. Relégué sur le banc depuis la rencontre face au WAT, Mekaoui a demandé des explications à son staff technique concernant sa mise à l’écart. La blessure de Maroci pourrait être bénéfique pour lui, car dans le cas où Sandjak fait jouer Benchrifa dans la récupération aux côtés de Camara, l’ex-sociétaire du CSC pourrait retrouver sa place de titulaire sur l’échiquier des Canaris à l’occasion du derby kabylo-kabyle. Il faut dire néanmoins que même Ziad est pressenti à jouer d’entrée en remplacement de Maroci blessé.

Sandjak rassure Maïza : «Tiens-toi prêt pour le mach de mardi»
Le cas de Maïza a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mis une seule fois sur le banc plus précisément lors de la dernière rencontre face à l’ASO, l’ex-défenseur de l’USMA est monté au créneau. Ses propos ont étonné plus d’un. Une explication entre lui et l’entraîneur Nacer Sandjak s’imposait pour que son cas ne prenne pas une autre tournure. C’est ainsi qu’on a appris d’une source digne de foi que le premier responsable de la barre technique a eu dernièrement une conversation avec son défenseur central. Tout en lui faisant quelques reproches concernant ses déclarations faites à la presse, Sandjak lui a confié qu’il mise sur lui pour le derby de ce mardi face à la JSMB. Tout en voulant lui rappeler qu’il reste le premier responsable des affaires techniques, Sandjak a promis à son défenseur de le faire jouer ce mardi. «Je n’ai jamais lésé personne, car je fais jouer à chaque fois les meilleurs. Je n’accepterais jamais qu’on remette en cause mes choix. Même si je n’ai pas apprécié tes déclarations, tu dois savoir que je n’ai rien contre toi. Je compte d’ailleurs te faire jouer ce mardi face à la JSMB», l’a-t-il rassuré. La non-titularisation de Maïza face à l’ASO n’a pas été du goût de certains dirigeants qui ont promis à l’enfant d’Annaba à la signature de son contrat de continuer à jouer même après le retour de Rial et Belkalem d’Afrique du Sud. Si face à la JSMB, Sandjak a trouvé une solution au cas de Maïza en l’alignant aux côtés de Belkalem et Rial, reste maintenant à savoir, s’il continuera à jouer avec trois défenseurs dans l’axe même à domicile. Cette éventualité est peu probable surtout lorsqu’on sait que les dirigeants ne ratent aucune occasion pour critiquer ses choix.

Compétition (17/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 17 Fév - 13:20

La JSMB a joué vendredi, la JSK était au repos
La fatigue des Béjaouis, l’autre atout de Sandjak


Plus le derby kabylo-kabyle approche, plus la tension monte à Tizi Ouzou. Dirigeants et supporters, ce beau monde exige des coéquipiers de Rial et des membres de staff technique la victoire à Béjaïa. Pour les responsables kabyles et les fans aussi, l’équipe aura un grand coup à jouer au stade de l’Unité Maghrébine, puisque la rencontre se déroulera à huis clos. Les joueurs jaune et vert évolueront donc sans la moindre pression, cela sans oublier la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat. En plus de ces deux facteurs, les capés de Solinas ont joué vendredi dernier un match continental, un match de coupe d’Afrique, contrairement aux poulains de Nacer Sandjak qui ont bénéficié d’une journée de repos et préparé le derby tranquillement. Le facteur fatigue pourra donc jouer un mauvais tour aux camarades de Megatli. Sur le plan de la fraîcheur physique, les deux équipes ne seront pas sur les mêmes longueurs d’ondes mardi. Nacer Sandjak doit prendre ce détail de taille au sérieux, puisqu’il pourra faire la différence sur ce plan. Tous les facteurs de la rencontre sont en faveur de l’entraîneur kabyle qui sera appelé à gagner cette rencontre. En plus de la mauvaise passe que traverse la JSMB en championnat, le derby se déroulera à huis clos et les joueurs de la JSMB qui ont fourni de grands efforts hier lors de leur match de coupe d’Afrique ne seront pas sur le meme niveau physique par rapport aux joueurs de la JSK qui préparent ce derby depuis presque dix jours. Que des atouts du côté de Sandjak, ce dernier doit sortir tout son savoir-faire lors de ce derby, lui qui n’a pas cessé de parler de retour en force de la JSK en championnat.

Maïza, Maroci et Boulaïncer, L’heure de la revanche a sonné
Le derby de ce mardi entre les Canaris et la JSMB promet beaucoup, vu la grande rivalité entre les deux clubs. Aucune des deux équipes n’acceptera la défaite et chacune fera l’impossible pour satisfaire ses fans.

En plus du cachet particulier de la rencontre, cette confrontation sera très spéciale pour le trio des Canaris Maïza-Boulaïncer-Maroci. Ces trois joueurs ont endossé le maillot de la JSMB, toutefois, ils sont sortis par la petite porte. Pour ce qui est de Boulaïncer qui a eu des problèmes, il était obligé de changer d’air en optant pour le CAB avant de rejoindre la JSK lors du mercato dernier. Pour Maïza et Maroci, tout le monde se souvient de cette histoire du match JSMB-MCO où ils étaient accusés par les dirigeants béjaouis d’avoir levé le pied, ce qui les a contraints à quitter le club de Yemma Gouraya. En d’autres termes, les trois joueurs sont sortis d’une manière qui ne peuvent pas l’oublier si facilement. En résumé, cette confrontation face à la JSMB sera une occasion pour les Maroci, Maïza et Boulaïncer de prendre leur revanche et de rendre la monnaie à leurs anciens dirigeants qui les ont obligés à quitter la JSMB pour les raisons qu’on a citées.

Ils veulent jouer ce mardi
Même si les joueurs en question ne veulent pas faire la polémique, en évitant de revenir sur ce qui est arrivé par le passé, ils veulent cependant jouer lors de ce derby qu’ils attendent avec impatience. En effet, chacun d’entre eux nous a affirmé qu’il fera tout pour qu’il soit aligné pour disputer cette confrontation. En d’autres termes, chaque joueur des Canaris, Maroci, Maïza et Boulaincer, ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous qui sera d’une extrême importance pour leur équipe. En résumé, les joueurs en question comptent tout faire pour réaliser une partie à la hauteur pour aider leur club à gagner d’une part, et rendre la monnaie aux dirigeants béjaouis d’autre part.

Ils restent optimistes pour un bon résultat
Pour cette rencontre, les joueurs en question restent optimistes pour un bon résultat au cours de cette confrontation face à leur ancienne équipe. En effet, à travers une discussion avec eux, ils nous ont affirmé qu’ils seront prêts pour le match, et que leur équipe possède les moyens de revenir avec un résultat probant pour confirmer les derniers résultats en championnat. Ainsi, ils défieront leur ancienne équipe en attendant de voir à qui reviendra le dernier mot. C’est ce qu’on saura à l’issue de cette confrontation prévue pour ce mardi à 15h au stade de l’Unité Maghrébine.

Compétition (17/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 17 Fév - 18:13

JSMB – JSK : Les arbitres du match.
Le derby de la Kabylie qui se jouera à Béjaia entre la JSM Béjaia et la JS Kabylie sera dirigé par M. Ghorbal assisté de M. Serradj et M. Charchar. Le 4ème arbitre est M. Bichari. Pour rappel, le match aura lieu ce Mardi 19 février 2013 à 15h00.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par amcum_ni le Dim 17 Fév - 18:55

Le neuf clos!
Laughing
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 9:43

Nacer Sandjak à propos du derby de demain contre la JSMB
“Un bon résultat s’impose”


Le coach des Canaris mise énormément sur le derby qui attend ses poulains, demain au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour le compte de la 21ème journée de la Ligue I.

Approché par nos soins, dans l’après-midi d’avant-hier, à la fin de la séance d’entraînement de son équipe, Sandjak n’a pas caché son désir d’ajouter un autre bon résultat. « Le match face à la JSMB est très important pour la suite du parcours. On affrontera une équipe accrocheuse et je m’attends à une partie très serrée. On reste sur une bonne série et on doit continuer sur cette cadence. On fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui nous permettra de continuer avec un bon moral », a déclaré le coach des Canaris. Côté effectif, l’équipe sera privée de son milieu de terrain Tayeb Maroci, qui souffre des adducteurs, mais comptera sur le retour de Bouaïcha, Boulaïncer et Benlamri. Des retours qui soulagent le premier responsable technique des Canaris. « Certes, l’absence de Maroci est une perte pour l’équipe, toutefois, je suis soulagé de récupérer les blessés, à l’instar de Bouaïcha. Ainsi, on aura plus de choix tactiques pour ce match, d’une importance capitale pour nous », dira Sandjak. Pour la question de savoir s’il procédera à des changements au sein de son onze lors de ce derby, il a affirmé qu’il attendra la dernière minute pour trancher. « Je ne peux vous dire dès maintenant si je vais effectuer des changements, j’attendrai la dernière minute. Je vais voir, d’abord, les points forts et les faiblesses de mon équipe et ceux, bien évidement, de la JSMB, puis on verra. Ce qui est sûr, c’est que j’alignerai les joueurs les plus en forme pour qu’on puisse réaliser une bonne partie », explique-t-il. Pour ce qui est du déroulement de la rencontre sans la présence des supporters, et si cela pourrait être à l’avantage de son équipe, l’ex sélectionneur national préfère attendre la fin du match pour répondre. « Je ne sais pas si le huis clos va être en notre faveur. Une fois que la rencontre sera terminée, je vous répondrai à cette question », a dit le coach des Jaune et Vert.

Tayeb Maroci out
Le milieu de terrain Tayeb Maroci ne sera pas concerné par le derby de demain face à son ancienne équipe, la JSMB. Souffrant des adducteurs, le joueur poursuit les soins au niveau du CNMS et ne reprendra les entraînements que dans les prochains jours. Le coach Sandjak pourrait le remplacer par Ziad ou Bouaïcha. Ainsi donc, Maroci n’aura pas la chance de prendre sa revanche de la JSMB. Pour rappel, il avait quitté ce club par la petite porte, après cette histoire d’arrangement de la rencontre JSMB- MCO, de même que pour Maïza d’ailleurs.

Départ ce matin pour Béjaïa
Les Jaune et Vert relieront la ville de Béjaïa ce matin pour croiser le fer avec la JSMB, demain à 15h au stade de l’Unité Maghrébine. Les jaune et Vert misent énormément sur cette confrontation pour ajouter une autre victoire et gagner des places au classement général

DDK (18/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 10:53

Sandjak ne souhaite pas dévoiler ses cartes
Des changements attendus dans le onze


Même s’il nous a déclaré qu’il ne tranchera sur le onze de départ face à la JSMB que lundi soir, à l’occasion de l’ultime séance qui aura lieu à Béjaïa, l’entraîneur Sandjak, qui a profité de la rencontre JSMB-Olympique de Niamey vendredi dernier, aura tiré beaucoup d’enseignements, notamment sur le réveil de l’attaque béjaouie qui a marqué trois buts. Cette victoire pousse Sandjak à revoir sa copie et à prendre toutes les précautions afin de garantir un résultat positif lors de son voyage à Béjaïa. Contrairement au match de l’ASO qui s’est joué à domicile et lors duquel Sandjak a opté pour un schéma classique, 4-4-2, tout porte à croire que le même système ne pourra être reconduit demain après-midi. Déjà l’on parle avec insistance d’un éventuel retour de Maïza, dans l’axe, qui évoluera au côté de Rial et Belkalem. Une thèse défendue par Sandjak favorable à ce système de jeu en déplacement. Sur les côtés, on croit savoir que les habitués aux postes, Benlamri et Bencherifa, seront, sans surprise, reconduits.

Vers la titularisation d’un seul attaquant de pointe
Toujours dans le cadre des changements attendus demain après-midi face à la JSMB, l’entraîneur Sandjak sait pertinemment qu’il va falloir gagner la bataille du milieu et faire face aux attaques des locaux. Ce faisant, il a déjà une idée qu’il a concoctée avec son assistant, Amrouche, concernant le renforcement du milieu. L’absence de Maroci à la récupération tombe, certes, au mauvais moment, lui le joueur qui apporte un grand plus au milieu, mais le retour des joueurs blessés offrira à Sandjak l’opportunité d’avoir sous la main plusieurs variantes. La présence de Mokdad, Remache, Ziad ainsi que Djamel Bouaïcha ne fera que mettre Sandjak dans une situation confortable. Par ailleurs, c’est en attaque qu’un autre changement est attendu. Dans le cas où la participation de Maïza d’entrée avec Rial et Belkalem et du maintien du même dispositif au milieu, en attaque, Sandjak pourrait débuter la rencontre avec seulement un seul élément. Entre Messaâdia, qui tarde à débloquer son compteur buts, mais qui jouit de la confiance du coach, Chalali, qui reste sur deux réalisations, et le jeune lutin, Boulaïncer, avide de retrouver son ancienne équipe, le choix sera bien difficile à faire…

Décision finale, ce soir
Après un peu plus d’une semaine de travail à Tizi, les Canaris prendront la route de Béjaïa, ce matin. Selon le programme établi, le staff technique prévoit d’organiser une séance d’entraînement, une fois l’équipe sur les lieux. L’occasion pour la barre technique kabyle de procéder aux dernières retouches mais aussi à Sandjak d’annoncer son plan d’attaque aux joueurs. La décision sera donc prise ce soir, à l’issue de l’ultime séance d’entraînement.

----------

Hannachi pourrait prolonger son séjour à Paris
Comme tout le monde le sait, le président Hannachi se trouve depuis samedi passé à Paris, pour effectuer un autre bilan, après ses deux semaines d’hospitalisation, le mois dernier. Les médecins français veulent voir l’évolution de l’état de santé de leur patient. Mais d’après ses proches, cela nécessitera quelques jours. Ainsi, il reviendra à la fin de la semaine. Il se pourrait que le boss kabyle prolonge son séjour, au cas où les médecins lui recommanderaient un repos total.

Le match maintenu à 15h
Le derby entre la JSMB et la JSK, qui est prévu au stade de l’Unité-Maghrébine, est maintenu par la LNFP, à 15h. En présence du public, la rencontre se serait déroulée en semi-nocturne. La sanction infligée par la commission de discipline aux Béjaouis empêchera, malheureusement, le 12e homme à prendre part à la grande fête de la région.

------------

Maroci et Bouchouk en tenue de ville
Tous deux blessés, le milieu de terrain Tayeb Maroci et l’attaquant Saïd Bouchouk ne joueront pas contre la JSMB, demain. En effet, ces deux éléments, qui souffrent de différentes blessures, ne se sont pas entraînés hier avec le reste du groupe. Ils se sont présentés en tenue de ville, avant de quitter le terrain.

Bouchouk passera une échographie après-demain
Ayant raté déjà le match face à l’ASO, Saïd Bouchouk, qui sera officiellement out contre la JSMB, passera une échographie de contrôle dans deux jours, pour connaître la date de son retour à la compétition. D’après nous sources, c’est Guillou qui lui a recommandé d’effectuer un autre contrôle pour en savoir davantage sur sa blessure au niveau de la cuisse.

Il ne sera pas présent face à l’USMA
Comme rapporté dernièrement par nos soins, même si les résultats de l’échographie sont positifs, Bouchouk ne sera pas retenu pour le match de l’USMA. En effet, le joueur n’aura pas suffisamment de temps pour préparer une telle rencontre qui a été programmée trois jours seulement après le derby.

Sedkaoui poursuit les soins sous la coupe de Guillou
Pour sa part, le milieu de terrain Kaci Sedkaoui, qui souffre d’une luxation au niveau du coude, n’a pas encore été autorisé à réintégrer le groupe. D’ailleurs, il a travaillé hier soir, avec Guillou, dans le vestiaire. Pour le moment, la date de son retour ne nous a pas encore été communiquée.

Le Buteur (18/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 10:57

Sandjak : «La JSMB est une équipe accrocheuse, prenez le derby très au sérieux !»

La semaine de préparation du match de demain face à la JSMB a été entrecoupée par une journée de repos dont ont bénéficié les joueurs vendredi dernier. C’est avant-hier après-midi que l’entraîneur, Sandjak, et son adjoint, Amrouche, ont rappelé leurs troupes pour reprendre du service et par là même apporter quelques retouches, avant de se déplacer à Béjaïa. Le derby kabylo-kabyle, qui devait avoir lieu le week-end dernier, a été décalé de trois jours, en raison de la participation de la JSMB à la Champions League face à Niamey du Niger. Le match des Vert et Rouge a été suivi par Sandjak qui en aura profité pour prendre des notes sur certains détails qu’il pourrait éventuellement prendre en considération pour mettre en place son plan. Le match qu’a joué la JSMB a permis à Sandjak d’avoir une idée sur son vis-à-vis ce mardi, une équipe, selon ses propos, très accrocheuse. Lors de la reprise, Sandjak l’a même révélé aux joueurs qu’il a exhortés de garder toute leur concentration sur le match. «J’ai suivi le match de la JSMB, peut-être certains d’entre vous l’on aussi vu. Cette équipe de la JSMB est accrocheuse, elle a marqué trois buts. Donc vous avez bien une idée sur cette équipe qui n’aura d’autre objectif que de tenter de confirmer son réveil. Je vous appelle à rester concentrés et à prendre le derby très au sérieux», a déclaré Sandjak aux joueurs.

«Nos résultats sont la preuve de vos efforts, faites tout pour garder cette cadence»
Convaincu que son équipe a réalisé pour l’instant le plus urgent, à savoir s’éloigner de la zone rouge, Sandjak ne manquera pas de souligner au passage l’importance de garder cet état d’esprit qui anime ses joueurs en prévision des prochaines sorties qu’il considère aussi importantes. «Je reconnais que vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité. La mission n’a pas été facile, les résultats enregistrés depuis au moins trois semaines sont le fruit de vos efforts. Je vous appelle à donner le meilleur de vous pour garder cette cadence et continuer dans le même rythme», a ajouté Sandjak.

«Il ne faut pas penser à l’USMA, le derby passe en priorité»
L’autre point très important aux yeux du coach kabyle est d’inviter ses joueurs à ne pas trop penser au match de samedi qui opposera la JSK à l’USMA, une rencontre très attendue et qui drainera assurément la grande foule. «En quatre jours, nous disputerons deux chaudes empoignades, respectivement face à la JSMB et l’USMA. La logique veut que toute votre attention se concentre sur le match de ce mardi. Il va falloir bien le négocier et cela nous défrichera encore le chemin mais le derby est une priorité.»

-----------

Après que le match CRB-CSC n’eut pas connu de vainqueur
Les Kabyles à six points de la 5e place

Certains diront qu’il est un peu tôt d’évoquer le classement général, tant que la JSK n’aura pas disputé son derby kabyle, demain après-midi, au stade de l’Unité-Maghrébine. Sauf qu’en faisant le point de la journée de samedi dernier, on ne peut rester insensible aux résultats enregistrés. Pour cause, les deux clubs qui devancent la JSK, le CRB et le CSC, se sont neutralisés. Un nul qui ne profite à aucune des deux formations, lesquelles espéraient atteindre le podium. A l’heure actuelle, le club kabyle se retrouve à six points seulement de la 5e place, avec une rencontre en moins. Aux yeux des nombreux observateurs, et vu le parcours réalisé jusque-là, il y a de quoi garder l’espoir. Qu’on le veuille ou pas, le résultat de samedi dernier a donné plus d’importance au derby de demain.

Une victoire est plus que nécessaire demain
Pour les plus optimistes, neuf points séparent la JSK du podium (MCA 36 pts). Dans le cas où les Canaris réalisent un succès demain face à la JSMB, cela leur permettra de recevoir l’USMA, samedi prochain, au stade du 1er-Novembre avec un total de 30 points. C’est, sans doute, le scénario idéal pour se hisser en haut du tableau. Il est clair que les Jaune et Vert ont une énorme occasion d’améliorer leur position, du moment que deux rencontres seulement sont programmées pour la journée de demain. Les yeux seront certainement braqués au stade Omar-Hemadi où l’USMA accueillera le leader. Et si les Algérois trébuchent et que la JSK gagne, l’écart entre les deux clubs sera réduit à quatre points. Ce qui nous donnera déjà un avant-goût sur la confrontation entre les deux clubs samedi prochain.

Le derby, le vrai test pour Sandjak
Avec une telle opportunité de se relancer, les joueurs kabyles ne devraient pas laisser passer leur chance de la saison. Mais aux yeux de ceux qui suivent de près l’actualité du club, ce derby constituera le vrai test pour l’entraîneur Nacer Sandjak. Depuis qu’il a pris en main l’équipe, en novembre dernier, le coach kabyle n’a pas eu affaire à des matches décisifs, excepté celui de coupe face au MCA, pour le compte des 16es de finale. Un premier test non concluant pour lui, puisque son équipe a été éliminée aux tirs au but. Depuis, la JSK a enregistré des hauts et des bas, ce qui explique sa position actuelle au classement. Si Sandjak réussit son derby, on ne pourra lui reprocher grand-chose, car sa touche apparaîtra. Dans le cas contraire, le club perdra toutes ses chances de terminer la saison dans le top 5.

Plusieurs variantes tactiques testées
A l’occasion de la séance d’entraînement d’hier soir, le premier responsable à la barre technique, Nacer Sandjak, a essayé plusieurs variantes tactiques, en prévision du match face à la JSMB. Malgré le fait que le onze rentrant ne soit pas encore dévoilé, l’entraîneur profitera de la dernière séance pour tout mettre en place.

Samy Idres, chef de délégation à Béjaïa
Nous avons appris, d’une source bien informée, que le président du CSA/JSK, Samy Idres, sera le chef de délégation à Béjaïa. L’équipe, qui s’est entraînée hier à 15h, prendra la route à destination de Béjaïa, aujourd’hui, à 9h.

Le Buteur (18/02/2013)


Dernière édition par rachid_as le Lun 18 Fév - 11:02, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 11:01

M. Dob : «La force de la JSK, c’est Sandjak !»

Après Nouredine Driouèche que nous avons sollicité avant-hier, nous avons jugé utile de prendre attache avec un autre élément qui a inscrit son nom en lettres d’or au sein du club le plus titré d’Algérie, la JSK. Il s’agit de l’attaquant Mounir Dob qui a tenu à nous parler du derby qui opposera la JSMB à la JSK. «Tout d’abord, il faut dire qu’il s’agit d’un derby kabyle qui a toujours été à la hauteur. Je pense que les Canaris débuteront la partie avec un léger avantage, au vu de leur retour en force en championnat ces derniers temps. Dommage que la partie se jouera à huit clos, quand on sait que les supporters ont toujours créé une folle ambiance. Il est vrai que la JSMB a réussi à battre les Nigériens par un score de trois buts à zéro, mais en championnat, c’est différent. Le club béjaoui éprouve des difficultés à gagner, même à domicile. Concernant la JSK, je tiens à dire que la présence de Sandjak motivera les joueurs, car il communique parfaitement bien avec eux.»

«Je n’oublierai jamais le but de Zafour contre la JSMB en 2000»
«Quand j’entends parler des derbys entre la JSMB et la JSK, je me rappelle du fameux match entre les deux formations en 2000. Ce jour-là, après des hauts et des bas, nous avons réussi à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Brahim Zafour. C’était vraiment un moment inoubliable», a ajouté Dob qui garde toujours en mémoire le meilleur derby qu’il a disputé.

Le Buteur (18/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 11:07

JSK : Le podium passe par la JSMB et l’USMA

Pour sauver sa saison, la JSK ne peut aspirer dans le meilleur des cas qu’occuper la troisième place. Le titre tant promis par les dirigeants à l’intersaison est devenu utopique.

Les Canaris accusent 19 points de retard sur le leader et à 10 journées du baisser de rideau, il leur est impossible de prétendre au titre, même si l’ESS enchaîne des contreperformances dans les journées à venir, chose peu envisageable en raison de son parcours en cette phase retour. Même la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine est très loin d’eux puisqu’ils ont un retard de 15 points sur l’ESS. La seule chose qu’il leur reste est de tenter de finir troisièmes pour limiter les dégâts, mais même celle-ci sera difficile à concrétiser étant donné qu’ils accusent 9 points de retard sur le Mouloudia d’Alger. Mais ils peuvent aspirer encore terminer la saison sur le podium, notamment après la défaite du MCA à Bel Abbès. En cas de victoire demain à Béjaïa, ils tenteront de réduire l’écart lors de la prochaine journée face à l’USMA qui occupe la quatrième place avec 34 points en attendant son match retard prévu pour ce mardi face au leader.

La mission des poulains de Nacer Sandjak ne sera pas une sinécure, mais ils gardent néanmoins une infirme chance pour finir la saison à la troisième place pour peu qu’ils réalisent un sans-faute dans les journées à venir, à commencer par le match de ce mardi face à la JSMB et la rencontre de samedi prochain devant l’USMA.

Derby face à la JSMB, un virage important pour la troisième place
Si les dirigeants n’ont pas cessé de promettre le titre à l’intersaison, la réalité du terrain est autre. L’équipe a raté encore sa saison, mais pour limiter les dégâts, il est plus qu’indispensable que la JSK assure une place qualificative pour la compétition continentale, car ça ne servira à rien que l’équipe termine cinquième ou sixième au classement général. L’objectif est de se classer à la troisième place pour pouvoir disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine. Mais pour y parvenir, il faudra que les équipiers de Rial enchaînent avec des performances. Le fait que le derby se joue à huis clos n’arrange ni les affaires de la JSK et moins celles de la JSMB, mais les Canaris devront sortir le grand jeu pour revenir avec les trois points de la rencontre. S’ils réussissent à s’imposer, non seulement ils relanceront leurs chances concernant le podium, mais ils pourront aussi préparer le match de samedi prochain dans de bonnes conditions. Il est important pour eux de ne pas rater le derby de demain, s’ils veulent encore maintenir leurs chances de terminer la saison sur le podium. Les dirigeants ont déboursé des sommes colossales pour bâtir une grande équipe capable de remporter le championnat, malheureusement pour eux, leur recrutement a été un véritable fiasco. L’entraîneur Sandjak auquel ils reprochent de ne pas avoir trouvé les solutions, fait de son mieux pour tirer l’équipe vers le haut. Malgré les trois bons derniers résultats enregistrés par son équipe, il n’a pas échappé aux critiques. Le meilleur moyen pour que l’équipe retrouve la sérénité est de gagner les deux prochains matches, car un éventuel faux pas face à la JSMB risque de tout remettre en cause. C’est pour cela que le coach kabyle ne cesse de motiver ses joueurs depuis la reprise des entraînements.

Compétition (18/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 11:26

Ça s’est passé avant-hier avant la reprise
Sandjak avertit ses joueurs


«Faites attention à la JSMB»
Avant d’entamer les entraînements, l’entraîneur des Canaris a rappelé à ses poulains l’importance de réussir le derby face à la JSMB qui doit se dérouler au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. «Continuer à travailler pour être prêts pour cette confrontation face à la JSMB qui sera très importante pour nous. Concentrez-vous pour fournir une partie à la hauteur et continuons sur notre lancée. On doit tout faire pour glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer dans de bonnes conditions», a lancé le coach des Canaris. Voulant à tout prix que ses joueurs prennent ce match de la JSMB très au sérieux, Sandjak a ajouté : «J’ai visionné la JSMB et cette équipe a montré de belles choses. Faites attention, c’est une équipe accrocheuse qui peut vous surprendre. Donnez-vous à fond pour réaliser la victoire.»

Il veut des guerriers pour cette confrontation
Si le coach discute beaucoup avec sa troupe lors des différentes séances d’entraînements, c’est qu’il veut les motiver davantage pour ce derby face à la JSMB. En insistant sur la concentration, le coach kabyle veut tout simplement voir des guerriers demain, car il sait qu’un bon résultat permettra à son équipe de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Sandjak veut instaurer la rage de vaincre chez ses joueurs. Autrement dit, il attend une belle réaction de ses joueurs face à la JSMB pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui augmentera les chances de l’équipe de terminer dans une place confortable.

Les joueurs ont compris le message
De leur part, les joueurs ont compris le message de leur coach et ils lui ont promis de tout faire pour réaliser la victoire demain face au voisin, la JSMB. Lors d’une discussion avec les équipiers de Mokdad à la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier, les joueurs nous ont affirmé que leur seul souci est de battre la JSMB et d’ajouter trois précieux points à leur actif.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Il s’est réuni avec son meneur de jeu samedi dernier
Sandjak mise sur Mokdad

Samedi dernier, lors de la séance de la reprise des entraînements des Jaune et Vert, Nacer Sandjak a eu une longue discussion avec Mokdad. L’entraîneur en chef, qui veut frapper un grand coup à Béjaïa demain après-midi lors du derby kabyle, a voulu motiver son meneur de jeu, surtout que Sandjak compte changer à l’occasion de cette rencontre le système de jeu de l’équipe. Comme l’ancien joueur du MCA est un élément très important sur l’échiquier de Sandjak, ce dernier a voulu expliquer certaines choses à son joueur afin que le nouveau système de jeu que le staff technique compte mettre en place demain fonctionne à merveille. Même sur le plan psychologique, Sandjak qui a multiplié les réunions avec ses hommes ces derniers temps a voulu parler à Mokdad sur la rencontre de demain, surtout que le coach des Canaris mise beaucoup sur son meneur de jeu pour alimenter les attaquants et trouver la faille, car Sandjak a bien étudié le jeu de la JSMB et a noté des qualités chez son meneur de jeu qui pourront faire la différence lors de cette rencontre.

Ziad pour remplacer Maroci
Comme tout le monde est au courant, Maroci sera le grand absent demain lors du derby de la Kabylie. Le lutin des Canaris a déclaré forfait pour cette rencontre suite à ses blessures au niveau de la cheville, mais aussi de son genou. L’absence de Maroci lors de la rencontre de demain a faussé les calculs du staff technique des Canaris, car Sandjak comptait et compte toujours jouer avec deux milieux récupérateurs demain à Béjaïa. L’entraîneur kabyle a préparé la paire Maroci-Camara pour le match de demain, mais après le forfait de Maroci, le staff technique de la formation du Djurdjura a changé de plans. Sandjak a jeté son dévolu sur Ziad pour remplacer Maroci, car, comme tout le monde est au courant, Sedkaoui n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition. Une bonne occasion pour Ziad afin de prouver, lui qui n’a pas beaucoup joué cette saison.

Compétition (18/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 le Lun 18 Fév - 18:17

Le dernier match de notre adversaire


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 19 Fév - 9:43

Mise à jour du calendrier : JSM Béjaïa - JS Kabylie, cet après-midi à 15 h
Une fête gâchée par le huis clos !


Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa abritera, cet après-midi, une affiche alléchante, entrant dans le cadre de la mise à jour du championnat de la Ligue Une (21e journée) entre les deux équipes phares de la Kabylie, la JSMB et la JSK.

Néanmoins, cet énième derby, le 26e du genre, se déroulera sans la présence des deux galeries en raison du huis clos infligé au club local. Ce qui ne sera pas sans diminuer de la saveur propre à cette rencontre qui aurait pu être une vraie fête footballistique que d’aucuns, dans la région, n’aurait voulu rater. Cela dit, pour les Béjaouis qui ont dû attendre exactement deux mois et demi pour goûter enfin aux délices d’un succès, suite à la sévère correction infligée, vendredi dernier, au représentant Nigérien (3-0) de l’OFC, il s’agira donc pour les partenaires de Toufik Zerrara (voir entretien) de confirmer leur récente performance en tour préliminaire de la Ligue des champions pour rester dans cette dynamique de victoires et gagner par la même quelques places au classement, surtout qu’ils se retrouvent à présent à six points seulement du premier relégable (9e avec 26 unités). Aussi, les Béjaouis, qui évolueront cette fois-ci au grand complet face aux Canaris, et après avoir retrouvé notamment le moral, devraient se transcender sur le terrain pour aller chercher une autre victoire pour s’éloigner du danger. « Désormais, ça sera des matchs de coupe, c’est pourquoi il va falloir s’imposer face à la JSK pour mieux entrevoir la suite », avertit le coach Béjaoui, comme pour inciter ses poulains à redoubler d’efforts afin de rééditer, pourquoi pas, leur performance de vendredi dernier face, cette fois, à un adversaire, qui est, il est vrai, d’un tout autre calibre que les Nigériens. Pour leur part, les camarades de Mohamed Chalali, un élément à surveiller de près pour les défenseurs Béjaouis, qui misent beaucoup sur un succès cet après-midi face aux voisins de la JSMB afin de garder leur dynamique de bons résultats enclenchée depuis le début de la phase retour, sont décidés à poursuivre sur leur lancée, sachant que les Jaune et Vert ont désormais comme objectif de finir la saison en cours parmi les cinq premiers. C’est du moins ce qu’affirme le coach Kabyle Nacer Sandjak qui, d’ailleurs, accorde beaucoup d’importance à cette confrontation face aux Béjaouis, sachant que son équipe n’est qu’à six points seulement de la 5e place. En somme, les deux équipes qui affichent un regain de santé, promettent de livrer une partie à la hauteur de leurs aspirations et de leurs réputations.

DDK (19/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 19 Fév - 9:45

Djamel Bouaïcha, attaquant de la JSK
«On battra la JSMB»



La Dépêche de Kabylie :Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement du derby face à la JSMB ?
Djamel BouaÏcha : Le moral est au beau fixe et nous sommes carrément concentrés sur cette confrontation. C’est une rencontre très importante pour nous et nous sommes déterminé à réaliser une victoire lors de cette confrontation. Après les derniers bons résultats enregistrés, le groupe est très motivé pour enchaîner avec d’autres succès, à commencer par ce match face à la JSMB.

Vous êtes donc prêts pour ce match ?
On travaille durement depuis plusieurs semaines et on est prêt pour disputer ce derby. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on va sortir le grand jeu pour glaner les trois points de cette confrontation. Une chose est sure, on donnera le meilleur de nous même pour gagner la partie afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Comment voyez-vous cette confrontation face à une équipe que vous connaissez bien ?
Ce match sera, sans doute, très disputé et se jouera sur de petits détails. La JSMB doit gagner pour renouer avec les victoires en championnat et la pression sera de son côté. Cependant, pour ce qui nous concerne, on n’aura qu’un seul choix, celui de gagner et d’ajouter trois précieux points à notre actif. Notre objectif et de terminer la saison en force et ça passe par un bon résultat lors de ce derby.

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à prendre votre place, vu que vous avez déjà raté plusieurs rencontres?
Je me sens en forme et je serai prêt à jouer mon rôle, si le coach décide de m’aligner. Je suis animé d’une grande volonté de terminer la saison en force, en donnant le meilleur de moi-même dans les rencontres restantes. Je ferai de mon mieux pour aider mon club, car, à l’instar de tous mes coéquipiers, mon objectif est d’aider l’équipe à réaliser de bons résultats pour retrouver la place qu’elle mérite.

DDK (19/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 19 Fév - 9:52

JSMB-JSK : Comment Sandjak compte s’en sortir

Rien ne va entre l’entraîneur Nacer Sandjak et ses dirigeants. Si, dans ses déclarations à la presse, le coach kabyle continue à dire qu’il n’a aucun problème avec ses responsables.

En aparté, il se plaint de l’attitude de son employeur envers lui. Mais, pour éviter que la situation devienne explosive, Sandjak fait de son mieux pour donner l’impression que la sérénité est revenue à la maison JSK. N’étant pas né de la dernière pluie, l’ex-coach de Noisy-le-Sec sait qu’il est attendu au tournant. Certes, il a fait de meilleurs résultats que son prédécesseur, mais, pour des raisons qu’on dévoilera au moment opportun, les dirigeants se sont retournés contre lui du jour au lendemain. Soumis à une terrible pression depuis quelques jours, Sandjak tente tant bien que mal de s’acquitter de sa tâche. Tout ce qui compte pour lui est de garder cette dynamique actuelle, car il sait que la meilleure manière de répondre à ses détracteurs est d’enregistrer de bons résultats. L’équipe reste sur une série de trois matches sans défaite et, pour ne pas revenir à la case départ, il espère réaliser un bon résultat cet après-midi face à la JSMB. Raison pour laquelle il a exigé de ses joueurs de ne pas perdre ce derby. Il est convaincu qu’au moindre faux pas, ses détracteurs reviendront à la charge. Maroci absent, Sandjak compte faire jouer Ziad à sa place. Aussi, il veut blinder sa défense pour ne pas perdre ce derby. Redoutant le réveil de la JSMB qui a écrasé l’Olympique du Niger vendredi dernier, le coach de la JSK optera pour la prudence tout en tentant de surprendre la défense de la formation de la Soummam.

Il veut une victoire face à l’USMA
Si l’issue du derby ne déterminera pas son avenir avec les Canaris, Sandjak sait mieux que quiconque qu’il n’a pas le droit à l’erreur face à l’USMA. Le hasard a voulu qu’il affronte la formation de Soustara 4 jours après le derby-kabyle. Un nul fera son bonheur à Béjaïa, mais, face à l’USMA, il est décidé à arracher les trois points de la partie. Revenu à la JSK à la fin du mois de novembre dernier afin de travailler à long terme, Sandjak s’est vite rendu compte que ceux qui ont fait appel à lui commencent à lui mettre les bâtons dans les roues. Il ne le dira pas de sitôt, mais il déballera tout au moment propice. Il n’a pas l’intention de céder à la pression, mais en cas de limogeage, il ne partira pas sans toucher ses indemnités. Les avis sont partagés concernant son bilan, mais il faut reconnaître qu’il a hérité d’une équipe sans âme. Son objectif est de la remettre sur de bons rails, mais, avec tout ce qui se passe actuellement, sa mission devient de plus en plus délicate. S’il parvient à bien négocier le match de cet après-midi et celui de samedi prochain, la pression diminuera un peu. Ce ne sera pas facile d’accrocher la JSMB chez elle surtout qu’elle est condamnée à réagir positivement après une longue série de mauvais résultats en championnat. Aussi, la rencontre face à l’USMA ne sera pas une sinécure vu qu’elle vise au moins la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.

Réunion Sandjak-Amrouche hier soir
Les deux principaux membres du staff technique devaient se réunir hier soir, après le dîner. Sandjak et Amrouche, qui ont réalisé une bonne préparation pour ce derby, devaient arrêter le onze de départ. Certes, Sandjak a une idée sur l’équipe qui devrait commencer la partie cet après-midi, surtout après avoir suivi le match de la JSMB en coupe d’Afrique, mais il a préféré se réunir avec son adjoint afin d’arrêter le onze de départ, mais aussi la stratégie qui sera mise en place cet après-midi. Par la suite, c'est-à-dire ce matin, le staff technique se réunira avec les joueurs pour leur expliquer le schéma tactique qui sera adopté.

Match à huis clos, la JSMB a joué vendredi…
Sandjak devant la réalité du terrain

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert doit sortir tout son savoir-faire cet après-midi à l’occasion de la rencontre devant la JSMB. Il est condamné même à gagner ce derby, lui qui n’a pas cessé de déclarer que son équipe terminera le championnat en force. Bref, cet après-midi, l’ancien sélectionneur national aura un grand coup à jouer à Béjaïa. D’abord, la rencontre se déroulera à huis clos. Les joueurs de la JSK n’auront aucune pression sur leurs épaules alors que leurs homologues Béjaouis ne bénéficieront pas du soutien de leur public. Un détail de taille que le coach des Canaris doit exploiter en faveur de son équipe. Un autre atout qu’il doit exploiter aussi : la fraîcheur physique. Comme tout le monde le sait, la JSMB a joué vendredi dernier un match de coupe d’Afrique, contrairement à la JSK qui a préparé tranquillement ce derby. Sur le plan de la fraîcheur physique, les deux équipes ne seront pas cet après-midi sur les mêmes longueurs d’onde. Toutes les clés de la rencontre sont chez Sandjak qui ne doit pas rater cette bonne opportunité pour revenir à Tizi avec les trois points de la victoire.

Compétition (19/02/2013)


Dernière édition par rachid_as le Mar 19 Fév - 9:59, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum