[L1 - Journée 23] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Résultat du match

40% 40% 
[ 2 ]
60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

Re: [L1 - Journée 23] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 11 Mar - 15:17

Les Canaris ne perdent plus même au stade du 20 Août

En revenant avec le nul (1-1) du stade du 20 Août 1955, les Canaris poursuivent leur bonne marche, eux qui ne perdent plus depuis six rencontres, et ce, même au 20 Août qui a été souvent leur enfer.

En mettant un terme à six années de disette dans cette «cuisine» fétiche des Belcourtois, les Canaris ont surtout confirmé qu’ils étaient solides face à toute épreuve. Comme aime à le répéter leur coach Nasser Sandjak, «les gars étaient costauds», à l’image d’un Asselah des grands jours et d’un Belkalem impérial. Il faut remontrer à la saison 2007/2008 pour voir la JSK revenir avec le point du nul (0-0) avec comme coach Moussa Saïb.

Il reste que ce nul, qui aurait pu être aussi une défaite si Asselah n’avait pas arrêté le penalty de Slimani, ou une victoire si Messadia n’avait pas vu son ballon toucher la latte, est synonyme de victoire pour le groupe de Sandjak. Ce dernier a su rester zen malgré toutes les attaques subies de la part de sa direction. Sandjak a eu le mérite de protéger son groupe et surtout de le galvaniser pour rester solidaire. D’ailleurs, Sandjak semble plus préoccupé par ce qui se passe sur le ground qu’en dehors, affirmant que lors de sa prise de fonction au mois de novembre, «l’équipe était au plus bas», alors qu’aujourd’hui «elle flirte avec les cimes du classement».

De par les résultats acquis, Sandjak a trouvé un soutien non négligeable, celui des fans. Il ne manque pas, à chaque occasion, de mettre en exergue l’apport des fans dans ses résultats positifs, comme il souligne la solidité de son groupe entier, en évitant de tirer la couverture à lui pour récolter les lauriers, minimisant même son apport à lui.

Tout le monde sait que Sandjak a réussi à transformer l’équipe en lui imposant une discipline implacable et surtout le sérieux dans et hors du terrain et que les réfractaires se retrouvent exclus d’eux-mêmes. Sandjak et sa troupe auront une semaine pour préparer la venue du CSC, en souhaitant voir le stade du 1er Novembre plein à craquer.

El-Watan (11/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 23] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 11 Mar - 22:31

Le gardien de la JSK aura réussi encore une prestation remarquable face au CRB
Asselah frappe aux portes de l’EN


En forçant le Chabab de Belouizdad au partage des points dans son propre fief (1-1), la JS Kabylie aura, du coup, réussi deux gros paris. Primo, elle aura pu vaincre finalement le signe indien du fait que cela fait des années que les Canaris laissent des plumes dans le chaudron du 20-Août. Secundo, les poulains de Nasser Sandjak continuent allègrement leur bonhomme de chemin, dans la mesure où ils viennent d’aligner une série remarquable de six matchs sans défaite, soit trois victoires à domicile et surtout trois matchs nuls en déplacement. N’est-ce pas qu’en ces premiers signes d’un printemps apparemment bien précoce et surtout radieux pour les Canaris, ces derniers se sont remis à gazouiller gaiement comme pour redonner beaucoup d’espoirs à leurs supporters, jusqu’à leur faire ruminer bien des regrets et des frustrations après un automne de misère ? Avec un tel regain de vitalité, il est clair que les camarades de Rial tirent de plus en plus vers le haut, eux qui avaient les pieds bien embourbés, il y a quelques semaines à peine, jusqu’à donner bien des frissons et surtout des inquiétudes à leurs milliers de fans qui ne savaient plus à quel saint se vouer. Et si l’attaque kabyle ne donne pas encore une totale satisfaction dans la mesure où l’efficacité n’est pas encore au point, il faut bien admettre que la JSK de cette année puise encore sa force dans la solidité de son rempart défensif.

Avec une charnière centrale taillée dans du roc avec deux internationaux en puissance, en l’occurrence l’impérial Essaid Belkalem et le vétéran et capitaine d’équipe Ali Rial, mais aussi des défenseurs de talent tels que Benlamri et Remache sans oublier Bencherifa, reconverti en homme de couloir sur le flanc gauche, la citadelle tient bon depuis l’arrivée de Nasser Sandjak à la barre technique, mais force est de constater que l’excellent gardien de but Malik Asselah a sa grande part de responsabilité dans cette résurrection kabyle, lui qui a multiplié les prouesses techniques et les arrêts les plus fous en tant que dernier rempart du bastion défensif kabyle. Sa dernière sortie exceptionnelle, il l’a véritablement réussie avant-hier encore au stade du 20-Août face au CRB où il vola la vedette à tout le monde et fut certainement l’homme du match qui aura découragé à lui seul les attaquants belouizdadis. Non content d’étaler toute sa classe sur des balles de but, notamment sur ce coup franc terrible de Rebih qu’il allait chercher en pleine lucarne à la 50’ de jeu, ce diable d’Asselah ira jusqu’à détourner héroïquement un penalty du buteur international Slimani à la 63’. On venait de consommer déjà un peu plus d’une heure de jeu, et le keeper kabyle venait de sauver son équipe d’une situation plutôt embarrassante, après que le rusé Mokdad eut le grand mérite d’avoir remis les pendules à l’heure d’une belle reprise à ras de terre (35’) pour répondre au but splendide de Mehdi Benaldjia sur un autre coup franc majestueux (29’).

Du coup, Asselah vient nous rappeler en fait qu’il mérite certainement qu’on lui offre une chance en équipe nationale, lui qui a souvent tapé aux portes du “Club Algérie”. S’il faut rappeler que Vahid Halilhodzic l’avait présélectionné l’année dernière pour un stage en France auquel il n’a pu malheureusement prendre part pour une sombre affaire de visa qui n’arrivait pas, le mérite du gardien kabyle est qu’il n’a jamais baissé les bras, lui qui a déjà été international olympique et qui, à 26 ans, mérite certainement que le sélectionneur national lui redonne sa chance en EN. “Personnellement, je n’en fais pas une obsession, et je continue à travailler d’arrache-pied à l’entraînement et à me défoncer pendant les matchs pour servir avant tout mon club, la JSK, et si on me fait encore appel en équipe nationale, cela ne pourra que me motiver davantage, surtout que j’ai encore de la peine à digérer la grosse frustration de l’année dernière, où je n’ai pas pu rallier l’EN en stage en Europe pour un problème de visa”, dira Asselah avec sa gentillesse et son amabilité de tous les jours.

Liberté (11/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 23] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 11 Mar - 22:46

Affaire N°182 : Rencontre CRB - JSK du 09.03.2013
BOUKEDJANE Khalil-181072001-CRB : Avertissement Jeu Dangereux
MESSAOUDI Adel-986080001-CRB : Avertissement Comportement Anti Sportif
REMACHE Belkacem-580131001-JSK : Contestation de Décision , Sanction Amende de 20.000,00DA en sus de l’Avertissement comptabilisé (Art 42/ alinéa 1)
BENCHERIFA Mohamed Walid-881160001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
SEDKAOUI Kaci-687040001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
MOKDAD Abdelmalek-687050001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 23] CR.Bélouizdad 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum