[L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Résultat du Match

[L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_lcap0% [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_lcap50% [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_lcap50% [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]

Total des votes : 4

[L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:18

Ligue I 25e journée MCA - JSK, aujourd’hui à 17h45
Les Kabyles pour la revanche

Le stade du 5 juillet sera, cet après-midi à partir de 17h45, le théâtre du grand classico de la Ligue I qui opposera le MCA et la JSK, pour le compte de la 25e journée. 7

Deux équipes qui visent à terminer le championnat dans une position confortable. Si du côté du MCA, l’objectif est une troisième victoire sur la JSK, après celles de l’aller et du match de coupe, côté Canari, on ne jure que par la victoire, histoire de prendre une revanche sur le Mouloudia. En dépit de la difficulté de la mission qui attend ses poulains, Sandjak, le coach des Canaris, se montre optimiste pour quant au fait de gagner cette partie et poursuivre la série de bons résultats enregistrée depuis quelques semaines. « Le match face au MCA sera très difficile. Cependant, on a bien travaillé et on se déplacera avec la ferme intention de revenir avec la victoire. On fera de notre mieux pour réaliser un résultat probant et disputer les dernières confrontations du championnat avec un bon moral », a déclaré le coach kabyle. Côté effectif, la JSK récupérera son milieu de terrain Tayeb Maroci, totalement rétabli de sa blessure aux adducteurs, ce qui ne fera que du bien à l’équipe vu les grandes qualités du joueur et son grand rôle dans l’échiquier de Sandjak. Le staff technique des Canaris a axé son travail sur l’aspect psychologique, en demandant à ses poulains de jouer un match d’hommes.

Mekaoui et Khelili sanctionnés, Maroci et Maïza convoqués
Les Canaris ont effectué, avant-hier, leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Cette séance a été consacrée au volet technico tactique où le staff technique a apporté les derniers réglages avant le classico face au MCA qui se déroulera aujourd’hui. A l’issue de cette séance, le coach Nacer Sandjak a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match. Une liste où ne figure pas l’attaquant Saïd Bouchouk, que le coach considère non encore prêt, et les défenseurs Mekaoui et Khelili, sanctionnés par la direction suite à leur dispute, la semaine dernière lors d’une séance d’entraînement. Par contre, Maïza et Maroci, qui n’ont pas joué le dernier match face au CSC, sont convoqués pour ce choc face au vieux club algérois.

Les Canaris ont rejoint Alger hier
Les Jaune et Vert ont rejoint la capitale, hier après-midi, en prévision du classico face au MCA qu’abritera le stade du 5 juillet, aujourd’hui à partir de 17h45. Les coéquipiers de Messaâdia devaient passer la nuit à l’hôtel Samitel. Le staff technique a tout fait pour assurer la plus grande concentration à ses joueurs afin qu’ils puissent réaliser un bon résultat et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

DDK (06/04/2013)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:20

Rafik Boulaïncer, attaquant de la JSK
«On rendra la monnaie de sa pièce au MCA»

Le jeune attaquant des Canaris, Rafik Boulaïncer, estime que son équipe est prête pour ce match face au MCA. Tout en avouant la difficulté de la mission qui les attend lui et son équipe, l’ex- pensionnaire du CAB promet une victoire lors de ce classico.

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe, à quelques heures de ce classico face au MCA ?
Rafik Boulaincer : Le moral est au beau fixe. Une grande sérénité règne au sein du groupe est c’est tout le monde qui est concentré sur son sujet. Après un travail de plusieurs jours, place maintenant aux choses sérieuses. On est conscient de ce qui nous attend et on doit sortir le grand jeu lors de ce match qu’on veut gagner pour nos supporters.

Donc vous êtes prêts pour ce match?
Comme je viens de vous le dire, on est prêt pour cette confrontation. On a cravaché dur et on doit tout faire pour récolter le fruit de notre travail. Nous sommes concentrés sur notre sujet et nous ferons tout pour être à la hauteur. Ce match face au MCA est très important pour nous et nous devons le gagner pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Le MCA vous a battus à deux reprises cette saison, considérez-vous ce rendez-vous comme une revanche à prendre sur cet adversaire ?
Certes, le MCA nous a battus à deux reprises, mais cela ne signifie pas qu’ils sont supérieurs à nous. Pour ce match, j’estime qu’il sera très difficile mais qu’on a les moyens de le gagner. Pour répondre à votre question, je vous dirai qu’on ne pense pas à une quelconque revanche, on se concentre surtout sur la manière qui nous ferait gagner cette rencontre. Ce qui est sûr c’est qu’on fera l’impossible pour glaner les points du match, car notre plus grande satisfaction serait de procurer de la joie à nos milliers de fans qui seront présents pour assister à cette confrontation.

DDK (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:24

MCA – JSK : les Canaris pour la passe de huit

Les Canaris tenteront aujourd’hui de faire la passe de huit. En effet, avec sept matches sans défaite, les Kabyles comptent bien garder cette invincibilité intacte et réaliser là une performance qu’ils n’ont pas égalée depuis de nombreuses saisons.

Pour ce 98e clasico, toutes compétitions confondues, depuis pratiquement la naissance des deux clubs, Nasser Sandjak et ses boys voudraient bien laver l’affront subi à Tizi Ouzou même lors du match aller. D’ailleurs pour le faire Sandjak dispose pratiquement de tout son effectif avec le retour de tous les blessés qui ont bénéficié de la trêve pour se soigner. Au point où ce retour des blessés et des bannis comme Maïza a fait comme attendu de nouveaux mécontents comme Bouchouk qui se voyait dans le 11 entrant après son hat trick signé en amical face à l’ORB Akbou.

Une trêve qui a été quelque peu gérée très difficilement avec l’absence de terrains en gazon naturel pour préparer dans de meilleures conditions ce derby du Centre, très attendu d’ailleurs. Toutefois malgré cet aléa, Sandjak a le mérite de mobiliser ses troupes, notamment après l’incident «Khelili-Mekaoui» qui avait mis à nu la nervosité et la tension dans lesquelles l’équipe a évolué. Pour ce match face au MCA, le coach kabyle mise surtout sur cette détermination de ses joueurs : «Les gars sont déterminés à arracher un bon résultat ce samedi.»

Comme il dira aussi que cette fois-ci l’équipe évoluera plus à l’aise que lors du match de coupe où son équipe avait souvent pris l’ascendant sur son adversaire. «Les jeunes seront encore plus à l’aise que lors du match de coupe. Ils sont plus libérés et surtout motivés pour battre l’adversaire du jour.» La victoire, Sandjak la veut aussi pour les fans : «Je sais qu’ils seront très nombreux ce samedi au stade du 5 Juillet, c’est pourquoi le groupe est motivé pour leur procurer de la joie qu’ils méritent.» Pour atteindre son objectif, Sandjak fera une nouvelle fois confiance en attaque au Duo Messâdia-Chalali qui voudrait bien fêter son 24e anniversaire et surtout son retour chez les Fennecs en offrant le but de la victoire à ces mêmes fans. Un duo qui sera appuyé par Boulaïnceur et Remache sur les flancs avec à la baguette Mokdad, qui semble avoir retrouvé tous ses moyens pour faire la différence dans l’entrejeu.

El-Watan (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:32

MCA-JSK : Surtout ne pas perdre !

C’est aujourd’hui , le 6 avril, que la JS Kabylie affrontera le Mouloudia d’Alger, pour le compte de la 25e journée du championnat. A Tizi Ouzou, on ne parle que de cette importante rencontre, qui permettra aux deux ténors du football algérien de se recroiser pour la troisième fois, cette saison. Les supporters kabyles, qui préparent depuis plus d’une semaine le déplacement à la capitale, n’exigent qu’une chose : la revanche ! Après deux semaines sans compétition, la JSK est-elle capable de surprendre le MCA, récemment qualifié en demi-finale de la Coupe d’Algérie ? A l’issue de la rencontre amicale face à la JS Saoura, Nasser Sandjak n’a pas manqué l’occasion de tirer à boulets rouges sur la programmation de la Ligue. Selon lui, rester deux semaines sans livrer le moindre match de championnat est inadmissible. Réellement, a-t-il d’autres choix, sinon que de poursuivre la préparation dans les meilleures conditions possibles ? Non ! Donc, il n’avait pas trop de solution que de regrouper ses poulains et préparer sereinement ce déplacement au stade du 5-Juillet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de la JSK sont plus que jamais conscients de la mission qui les attend. Pour eux, éviter la défaite contre le Mouloudia est plus qu’obligatoire. Toutefois, ils n’arrêtent pas de se mettre à la place des supporters, lesquels espèrent de tout cœur prendre la revanche sur le Doyen, qui les a battus à deux reprises cette saison.

Trois matchs sans défaite à l’extérieur, pourvu que ça dure !
Après un début de championnat mi-figue mi-raisin, la formation kabyle a commencé progressivement à retrouver son efficacité, depuis la phase retour. Pour être plus précis, la JSK n’a perdu la moindre rencontre depuis la défaite face au WAT (3-1). Ainsi, les coéquipiers de Mohamed Chalali se sont illustrés à trois reprises, à l’extérieur, face au MCO (1-1), la JSMB (2-2) et le CRB (1-1). Cette réussite poussera certainement les coéquipiers d’Abdelmalek Mokdad à redoubler d’efforts pour revenir avec un résultat positif qui leur permettrait d’améliorer leur position au classement général.

Tous les joueurs à la disposition du coach
Le staff médical de la JSK a effectué un travail remarquable, ces derniers temps. En effet, le Dr Djadjoua et le kiné Guillou ont réussi à relever le défi, en remettant sur pied plusieurs joueurs blessés, à l’image de Messaâdia, Maroci et Chalali. Mis à part Khellili et Mekaoui, qui n’ont pas été convoqués pour des raisons disciplinaires, et Bouchouk, qui ne rentre désormais plus dans les choix de Sandjak, la JSK affrontera le MCA avec tous ses atouts. Pour composer son équipe type, le coach kabyle n’aura qu’à choisir les joueurs les plus en forme, capables de tenir leur rôle convenablement sur le terrain.

L’occasion pour Asselah de s’illustrer de nouveau
Très déçu de sa non-convocation en Equipe nationale A’, pour le stage des Verts qui débutera du
13 au 15 avril, au Centre nationale de Sidi Moussa, le gardien de but, Malik Asselah, qui est en train de livrer une saison exceptionnelle avec les Jeune et Vert, nous a confié que seul Mohamed Cédric est meilleur que lui. Une déclaration qui en dit long, qui prouve qu’il mérite une place en sélection. Le match de cet après-midi constituera une occasion pour lui de montrer ses qualités et prouver pour la énième fois son talent.

Hannachi de retour aujourd’hui ou demain
Cela fait très longtemps que le président Hannachi n’a pas assisté à la moindre rencontre de son équipe. Le premier responsable du club, qui a récemment rassuré les joueurs sur leur argent, s’est envolé, en fin de semaine, à destination de la France, pour régler quelques affaires personnelles. D’ailleurs, il ne sera pas présent aujourd’hui au stade du 5-Juillet. Selon les échos qui nous sont parvenus, Hannachi sera de retour au pays dans les prochaines 48 heures.

U17 : la JSK recevra Guelma aujourd’hui
Après leur brillant parcours depuis l’entame de la compétition, les jeunots de la JSK, qui ont battu en quarts de finale Mascara, à Tizi Ouzou, recevront la formation de l’ES Guelma, aujourd’hui. Les Canaris, qui affichent une exceptionnelle forme depuis plusieurs semaines, attendent de pied ferme l’équipe de Guelma, dans le but d’arracher le billet de qualification en finale.

Les U20 en déplacement à M’sila
Contrairement aux U17, les U20 de la JSK, éliminés de la Coupe d’Algérie, il y a très longtemps, se rendent demain à M’sila pour affronter l’équipe locale. Toutefois, les espoirs kabyles affronteront, aujourd’hui, au stade de Zeralda, le Mouloudia d’Alger. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 11h.

Le Buteur (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:37

Ziad : «Pour revenir avec un bon résultat du 5-Juillet, il faut oublier le mot revanche»

Quelques heures seulement nous séparent de la grande affiche MCA-JSK, et la tension monte d’un cran dans les deux camps. Contacté par nos soins, le milieu de terrain, Hamza Ziad, qui espère avoir une chance de participer à cette rencontre, nous a révélé que la JSK est prête pour ce rendez-vous, et que les joueurs sont plus que jamais déterminés à enchaîner avec un quatrième bon résultat de suite, à l’extérieur.

Le match face au Mouloudia s’approche, êtes-vous prêts à relever le défi ?
On a toujours été prêts. Il est vrai que nous n’avons plus livré un match de championnat depuis plus de deux semaines, mais nous sommes tous prêts à défier le MCA. Nous allons faire de notre mieux pour défendre notre invincibilité et empocher d’autres points qui nous permettront de garder nos chances intactes de finir la saison sur le podium.

Comment avez-vous fait pour gérer toute cette période, sans la moindre compétition officielle ?
Je ne suis pas le seul à avoir dit ça, mais la programmation nous a pénalisés. Rester deux semaines sans compétition officielle est difficile à gérer. Heureusement qu’on a affronté, en amical, l’ORB Akbou et la JS Saoura. Cela nous a permis de recharger nos batteries et renouer avec la compétition.

Après leur belle qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie, les Mouloudéens sont en pleine confiance. Pensez-vous pouvoir les stopper devant leurs supporters ?
Pour être franc avec vous, le match face Mouloudia est très difficile. D’abord, notre adversaire est en pleine confiance, après sa qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie, en battant le CSC par un score sans appel de trois buts à zéro. Toutefois, il faut dire aussi que nous sommes, de notre côté, en pleine confiance. On n’a plus goûté à une défaite depuis sept journées. Je pense que match sera de haute facture, et l’équipe la mieux préparée l’emportera.

Seriez-vous d’attaque, étant donné que vous avez participé à plusieurs rencontres lors de cette phase retour ?
Difficile de répondre à cette question. Seulement, je pourrais vous dire que je suis à cent pour cent prêt à prendre ma place. Mais le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est lui qui décide. Au cas où je débuterais la partie sur le banc, j’accepterai sa décision avec professionnalisme.

Sincèrement, y a-t-il vraiment une revanche dans l’air ?
Il ne faut pas trop se focaliser sur le mot revanche. Certes, le Mouloudia nous a éliminés de la Coupe d’Algérie, au mois décembre dernier, mais il faut voir les choses telles qu’elles sont. C’est facile de parler dans les journaux, mais il faut prouver sur le terrain. Je pense que nous avons une équipe capable de relever tous les défis. J’espère qu’on sera à la hauteur et revenir avec un bon résultat à Tizi.

Le Buteur (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:39

MCA-JSK : Yachir - Chellali, adversaires d’un jour, amis de tous les jours

Le 82e clasico du nom sera aussi marqué par le duel qui opposera Samy Yachir à Mohamed Chellali. Les deux joueurs émigrés sont de très bons potes dans la vie, mais sur le terrain ils comptent se livrer une bataille sans merci. Battu le 24 novembre dernier par Chellali au 8-Mai-45, lorsque celui-ci se produisait sous les couleurs de l’Entente de Sétif, Yachir a cette fois-ci l’occasion de prendre sa revanche sur son ami.

Yachir : «Chellali n’a rien à espérer de ce match ; il repartira bredouille du 5-Juillet»
Joint par nos soins pour répondre aux provocations de son pote, Samy Yachir, connu pour sa timidité, a accepté de jouer le jeu en répliquant à Chellali. « On sait que le match sera très difficile face à la JSK, même si cette équipe n’a aucun objectif à l’horizon. Pour nous, l’équation est toute simple : nous devons tout mettre en œuvre, afin que les trois points restent au 5-Juillet. Chellali est comme mon frère. Certes, il m’a battu avec Sétif, mais les choses ont changé depuis. Il devrait garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer, car je lui dis qu’il n’a rien à espérer de nous. Il repartira bredouille du 5-Juillet. Je ferai tout pour prendre ma revanche», dira Yachir auteur de cinq buts avec son équipe depuis le début de la saison.

Chellali : «Yachir, je te referai le même coup qu’à l’aller !»
Comme ce fut le cas lors du match aller opposant l’ESS au MCA, l’attaquant kabyle n’a pas manqué l’occasion de chambrer son ami Samy Yachir. Il nous dira à son sujet : «Yachir est un bon ami, mais dans ce match, désolé pour lui. Je ne lui ferai aucun cadeau. J’ai déjà pris le dessus lors du match aller entre l’ESS et le MCA. Je lui referai le même coup cette fois-ci. Il sait très bien que j’ai une avance sur lui, et je ne lui donnerai pas l’occasion de me devancer.»

«Un but face au MCA sera mon meilleur cadeau d’anniversaire»
Il devait ajouter : «Je me trouve en excellente forme. Je viens de recevoir une convocation chez les A’ et fêté mon anniversaire avec mes partenaires. Il ne me manque qu’à enchaîner par un succès face au MCA. Si je marque dans ce match, ce sera mon meilleur cadeau d’anniversaire. Je veux remporter ce match pour l’équipe et nos supporters.»

Le Buteur (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:53

Benlamri : «Il faudra être costauds pour les surprendre»
De son côté, le latéral droit kabyle estime qu’il faudra être solide pour s’en tirer du 5-Juillet avec les 3 points de la victoire. Il nous dira ce qui suit : «C’est certain que ce match sera une lourde mission pour nous. Mais je suis très optimiste, car on joue mieux à l’extérieur qu’à domicile. Toutefois, j’estime qu’il faudra être costauds pour battre le Mouloudia, voire réaliser un nul. On s’accrochera jusqu’à la fin.»

Mokdad : «Je laisserai mes sentiments au vestiaire»
L’ex-meneur de jeu du Mouloudia Abdelmalek Mokdad n’a pu rester insensible au fait d’affronter son ex-formation au stade du 5-Juillet, dans lequel il partage d’excellents souvenirs. Il dira à ce sujet : «J’ai beaucoup de respect pour les supporters et dirigeants du Mouloudia. J’ai de bons souvenirs notamment au 5-Juillet. Aujourd’hui, je suis à la JSK et je dois me comporter en professionnel. Même si ce sera l’accolade avant le match, je laisserai mes sentiments au vestiaire.»

Bencherifa : «Ne rien changer à notre manière de jouer»
«On s’est parfaitement bien préparés depuis deux semaines et il n’y a aucune raison de passer à côté de la plaque. Il faut croire en nos capacités car on part à chance égale. On ne doit rien changer à notre manière de jouer. Il faudra développer le même football avec lequel nous avons affronté le MCO, la JSMB ou le CRB, mais avec moins de faute. Après 7 matchs sans défaite, nous sommes gonflés à bloc pour ce Clasico.»

Remache : «On se donnera à 1000 %»
«Même si beaucoup donnent le Mouloudia favori dans ce match, je ne partage pas cet avis. Nous avons toutes nos chances de s’imposer face au MCA. Nous venons de réaliser d’excellents résultats depuis un bon moment. Et il n’y a pas que ça d’ailleurs, puisqu’on se sent de plus en plus en confiance au fil des jours. Ce qui est certain, c’est qu’on se donnera à 1000 % dans ce match pour offrir un succès à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

---------------------------------------------
Retransmission du match en direct
La rencontre d’aujourd’hui entre les deux équipes au 5-Juillet revêt une importance capitale pour elles. La preuve, les supporters kabyles et mouloudéens sont, sans le moindre doute, très nombreux dans les gradins. Toutefois, plusieurs fans n’iront pas au stade, donc, ils pourront suivre la partie en direct sur la chaîne satellitaire A3, à partir de 17h45.

Necib pour diriger la partie
La Commission d’arbitrage, qui s’est réunie cette semaine, a désigné les arbitres de la 25e journée. Pour le Clasico, c’est M. Necib qui dirigera les débats, assisté de Boutaghane et Boudebouz.

Environ 5 000 supporters kabyles attendus
Même si la rencontre de ce soir n’a pas gardé la même ferveur que celle des années 90 et 2000, ce MCA-JSK est toujours beau à voir aux yeux des fidèles supporters kabyles. En règle générale, c’est les Kabyles qui résident dans le grand Alger qui effectuent le déplacement au 5-Juillet. Il est clair que le public de Tizi ne sera pas nombreux à faire le déplacement à Alger surtout que le match sera télévisé à partir de 17h45. Pour ce soir, on s’attend à environ 5 000 Kabyles qui prendront place dans le grand virage réservé aux visiteurs.

Les joueurs craignent une affluence faible
De leur côté, les joueurs kabyles n’ont pas arrêté durant la semaine à lancer des appels sans cesse au public afin qu’il vienne en force les soutenir lors de ce Clasico. Toutefois, certains craignent une affluence faible, en raison du dernier faux pas réalisé à Tizi Ouzou face au CSC. Si la JSK avait réalisé un succès, cela aurait put être une source de motivation supplémentaire en prévision du Clasico. Réponse ce soir à partir de 18h.

Le Buteur (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 14:59

MCA – JSK : Les Canaris ne jurent que par la revanche

Les Canaris du Djurdjura croiseront le fer cet après-midi avec le MCA au stade du 5-Juillet à partir de 17h45 pour le compte de la 25e journée de Ligue une. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match est d’une extrême importance pour les Jaune et Vert.

En plus du challenge sportif pour garder leurs chances intactes de terminer en beauté, ils auront aussi une revanche à prendre sur leurs adversaires du jour. Battus à l’aller puis en match de coupe, les équipiers de Mokdad veulent prendre leur revanche. Même si leur mission sera délicate devant un adversaire qui affiche une forme éblouissante, ils semblent déterminés à gagner leur pari. Lors d’une discussion, certains d’entres eux nous ont affirmé que seule la victoire les intéresse. Ainsi, le défi est lancé de la part des Jaune et Vert pour ce grand clasico.

Ils veulent satisfaire les fans attendus en masse…
Sans doute, les camarades de Remache n’ont pas encore oublié cette élimination en coupe, ce qui a fait très mal aux supporters ce jour-là. Pour le match de cet après-midi, une grande affluence est attendu également côté supporters de la JSK. C’est ce que Bencherifa est ses camarades savent très bien et pour cette raison ils ne veulent pas les décevoir une nouvelle fois. En d’autres termes, les Canaris veulent gagner aujourd’hui pour leurs supporters qui ne seront satisfaits que par une victoire. Ayant réussi à faire revenir les supporters dans les gradins, les Lions du Djurdjura promettent de tout faire pour gagner aujourd’hui, car une victoire sera synonyme de leur venue lors des 5 rencontres restantes du championnat, ce qui est le souhait du staff technique.

… et continuer la suite du parcours avec un bon moral
En plus de vouloir procurer de la joie aux fans, les camarades de Camara misent énormément sur le match d’aujourd’hui pour améliorer leur situation au classement général. Cela leur permettra certainement de disputer les derniers matchs avec un bon moral et pourquoi pas terminer dans une position confortable et terminer ainsi la saison en beauté.

Les Canaris confiants
Les Canaris se montrent confiants pour un bon résultat cet après-midi face au MCA lors de ce clasico attendu par tout le monde. C’est ce qu’on a constaté à travers les déclarations qui précédent la rencontre de la part des Jaune et Vert qui promettent un bon résultat.

Chalali : «Une victoire pour nos supporters»
«On s’est bien préparés et nous sommes prêts pour la confrontation. Pour le match en lui-même, il sera très difficile pour les deux équipes. Le MCA fera tout pour nous battre, toutefois, on ne se déplacera pas dans la peau d’une victime, mais pour chercher le gain du match et procurer de la joie à nos supporters.»

Bouaïcha : «Au 5-Juillet pour les 3 points»
«Ce match face au MCA sera un grand match comme ça été le cas en coupe. L’objectif est commun pour les deux équipes, à savoir gagner. Pour cette raison, le match sera très serré. Pour ce qui nous concerne, on ralliera le 5-Juillet et notre seul objectif est de gagner la partie et d’ajouter trois précieux points à notre actif.»

Boulaïncer : «On a les moyens de battre le MCA»
«Ce match face au MCA sera très important pour nous. On s’est bien préparés et, incha Allah, on réalisera une grande partie. Le MCA est une grande équipe, très difficile à manier sur son terrain, cependant nous aussi on possède un bon groupe et j’estime qu’on a les moyens pour réaliser notre objectif, celui de glaner les trois points.»

Un clasico juste pour sauver l’honneur
En l’absence d’enjeu pour l’équipe kabyle, le clasico de ce soir ne suscite aucun engouement auprès des supporters de la JSK. Il est loin le temps où les matches face au MCA tenaient en haleine le public kabyle pendant plusieurs jours. Le fait que les Canaris aient raté tous leurs objectifs n’encourage pas les fans à faire le déplacement. Mais pour les plus fervents, leur équipe doit sauver l’honneur en réussissant un bon résultat au 5-Juillet. Ils tiennent à la revanche pour effacer la défaite concédée au match aller à Tizi Ouzou et l’élimination en coupe d’Algérie. Ils savent qu’une victoire devant le Doyen ne changera pas grand-chose au classement général. Mais c’est une question de nif pour eux. En plus, un bon résultat face au MCA, qui affiche une belle forme ces dernières semaines, permettra aux Canaris de gagner en confiance. La situation qui prévaut actuellement au sein de l’équipe n’est pas reluisante, mais une victoire ce soir sur le terrain du 5-Juillet fera beaucoup de bien à l’équipe. Les supporters oublieront pour quelque temps les multiples échecs de cette saison. Ils ne vont certainement pas envahir le 5-Juillet vu que ce clasico n’a aucun enjeu pour la JSK, mais ils le suivront tout de même avec beaucoup d’intérêt sur le petit écran. L’ambition des Canaris est de terminer à la 5e place et pour ne pas se faire distancer davantage pour les 6 premières, ils ne devront pas perdre devant le Mouloudia d’Alger, car s’ils concèdent une troisième défaite face au même adversaire, les supporters ne le leur pardonneront jamais. Ils ont donc intérêt à sortir le grand jeu pour tenter de prendre leur revanche sur le MCA qui les a battus sur leur propre terrain lors de la phase aller et qui les a sortis de la coupe d’Algérie. Ce sera le match des joueurs et c’est à eux de relever le défi pour éviter une troisième défaite face au Doyen.

Entraînement hier à Aïn Benian
Ayant rallié Alger hier après-midi, les poulains de Sandjak n’ont eu que quelques minutes pour déposer leurs affaires à l’hôtel Samitel où ils ont élu leur quartier général avant de se rendre à Aïn Benian pour effectuer leur ultime séance d’entraînement. Le coach kabyle a tenté d’apporter les derniers réglages. Il a demandé à ses joueurs d’être costauds derrière et efficaces devant. Malgré la difficulté de la tâche, il pense que son équipe a les moyens pour battre le MCA sur son terrain.

Compétition (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 15:05

Benlamri : «Cette fois, ils vont tomber»

Le défenseur Djamel Benlamri estime que son équipe est prête pour le clasico de cet après-midi après plusieurs journées de préparation. Pour lui, son équipe a un seul objectif : gagner et prendre une revanche sur le MCA qui l’a battue à deux reprises cette saison

- Comment avez-vous préparé ce clasico face au MCA ?
- On s’est préparés normalement. On a saisi l’occasion de cette trêve pour bien travailler et nous sommes prêts. C’est un match très important pour nous et on fera de notre mieux pour bien le négocier afin de réaliser un résultat probant. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par une victoire dans ce clasico.

- Comment se présente pour vous la rencontre ?
- C’est un match difficile pour les deux équipes dans la mesure où chacune connaît parfaitement l’autre. Le MCA vise à terminer le championnat en beauté et fera tout pour nous battre. Pour ce qui nous concerne, notre seul souci est de gagner et d’ajouter trois précieux à notre actif. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, toutefois, j’estime qu’on a les moyens de gagner et de continuer sur notre lancée

- Le MCA vous a battus à deux reprises et ce match sera une occasion de prendre votre revanche…
- Les matchs ne se ressemblent jamais et j’avoue qu’on a eu du mal à digérer notre élimination en coupe, car on a réalisé une grande partie. C’est pour vous dire qu’on est déterminés cette fois à rendre sa monnaie au MCA. On fera tout pour glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Quelle sera la clé du match, selon vous ?
- Ce genre de confrontations se joue sur des petits détails. On doit garder notre concentration tout au long de la partie. En plus, on doit exploiter les occasions qui nous seront offertes. Ce qui est sûr, on fera l’impossible pour gagner afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Vos supporters viendront en masse….
- Je saisis cette occasion pour leur demander de nous soutenir tout au long de la partie, car leur soutien sera d’un grand apport pour nous. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour gagner et leur procurer de la joie. Nos supporters sont formidables et en tant que joueurs nous sommes déterminés à faire l’impossible pour terminer la saison en beauté et les satisfaire.

Compétition (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 15:09

Défaite interdite pour Sandjak

L’entraîneur Nacer Sandjak vit ses derniers jours à la tête de la barre technique de la JSK. Non seulement il n’a plus la confiance de ses dirigeants, mais il est aussi en mauvais termes avec plusieurs joueurs. Son maintien est impossible. D’ailleurs, le président Hannachi a informé certains joueurs mécontents qu’il y aura un changement à la barre technique la saison prochaine. C’est dire que l’entraîneur se trouve dans une position inconfortable et cela malgré les bons résultats enregistrés en cette phase retour. Bien qu’il ait décidé de ne parler que de l’aspect technique, cela ne lui a servi à rien puisque ses détracteurs continuent à le critiquer. Il le sait, mais pour permettre à son équipe de terminer la saison dans la sérénité, il préfère attendre le mois de juin pour déballer tout. S’il n’avait pas le soutien de la plupart des titulaires, il aurait été déjà éjecté de son poste.

Son avenir sera-t-il tributaire du résultat d’aujourd’hui ?
Même si son contrat court jusqu’à juin, rien ne dit qu’il terminera la saison. Ces derniers jours, il évite de polémiquer avec son président, mais malgré ça, on évoque toujours son renvoi. Le hic est qu’il n’a même osé réclamer son argent, alors que la direction tarde toujours à le régulariser. Malgré le fait qu’on est à moins de deux mois du baisser de rideau, certains parlent de l’éventuel renvoi de Sandjak en cas de défaite face au MCA. Ce serait insensé de le limoger vu que la fin de la saison approche. Mais comme il dérange beaucoup, ses détracteurs veulent se débarrasser de lui le plus vite possible. Mais les supporters continuent à le soutenir.

Compétition (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 15:21

Ligue 1 (25e journée) : MC Alger - JS Kabylie à l'affiche

Le Clasico MC Alger- JS Kabylie, constitue l'affiche phare de la vingt-cinquième journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle, qui sera amputée du match du leader, l'ES Sétif face au CR Belouizdad, tandis que le dauphin, l'USM El Harrach effectue un périlleux déplacement à Oran pour croiser le fer avec le MC Oran qui joue sa survie.

Le Mouloudia d'Alger qui reste sur une belle série en championnat et auréolé d'une qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie décrochée haut la main face au CS Constantine (3-0), accueillera la JS Kabylie avec l'objectif de consolider sa troisième place ou déloger l'USM El Harrach.

Les hommes de Djamel Menad sont décidés à engranger les trois points de la victoire pour rester dans le sillage des deux premiers, d'autant que les joueurs visent la seconde place, synonyme d'un participation à la Ligue des champions la saison prochaine.

Pour le néo-international A', Mehdi Kacem, la rencontre de ce samedi au stade 5 juillet est une “bonne occasion” pour confirmer la bonne forme affichée par le club depuis plusieurs semaines. “Le MCA est en meilleure position par rapport à la JS Kabylie qui n'a pas d'objectifs en cette fin de saison. Cependant, il faut aborder ce match avec la ferme détermination de le gagner et poursuivre la route vers une qualification pour la Ligue des champions, surtout que le second l'USMH se déplace à Oran. Il ne faut pas rater cette occasion en or pour prendre la deuxième place”, a indiqué Kacem Mehdi à la presse.

De son côté, la JS Kabylie qui est en train de réaliser une saison très moyenne, espère bien réussir une performance face à son rival de toujours, le MC Alger pour se relancer dans la course pour une compétition africaine ou arabe. Pour l'entraîneur Nasser Sandjak, son équipe s'est bien préparée pour le Clasico et jouera la victoire. “Tous les joueurs sont concentrés sur cette rencontre. Nous sommes en train de mettre en place la stratégie adéquate pour passer l'écueil du MC Alger. Certes, le match s'annonce difficile mais nous sommes décidés à nous imposer et je pense que nous avons les moyens pour atteindre cet objectif”, a déclaré Sandjak. L'autre affiche de cette journée verra le dauphin du leader, l'USM El Harrach se rendre à Oran pour affronter le MC Oran dans une confrontation qui promet beaucoup. Les Harrachis sont conscients qu'un faux pas face aux Hamraoua conjugué à une victoire du MC Alger contre la JSK et le club se retrouverait à la troisième place.

En prévision de ce difficile déplacement, les partenaires de Azzedine Doukha ont disputé et perdu un match amical face au leader de la Ligue 2 le RC Arbaa (3-2). Une défaite qui est loin d'entamer le moral des protégés de Boualem Charef. Pour le buteur Al Amali, “ce n'est qu'un match amical”. “Il faut retenir les leçons et essayer de montrer un meilleur visage face au MC Oran. Ce sera un match très difficile contre un adversaire qui joue pour le maintien. Notre objectif est de revenir avec un résultat positif d'Oran” a t-il déclaré. Le MC Oran qui demeure sur une éclatante qualification contre le WA Tlemcen (3-1) en Coupe d'Algérie est condamné à s'imposer pour s'éloigner de la zone rouge.

De son côté, le CS Constantine qui a vécu une semaine difficile après son élimination de la Coupe d'Algérie, tentera de renouer avec le succès à l'occasion de la réception de CA Bordj Bou-Arréridj pour rester dans le groupe de tête et espérer décrocher une participation à une compétition arabe l'an prochain. En bas du classement, le WA Tlemcen et l'USM Bel Abbès sont dos au mur et se doivent de réagir pour espérer sauver leur peau. Les Zianides se rendront à Béchar pour affronter la JS Saoura, intraitable à domicile, et l'USMBA accueillera le MC El-Eulma qui n'a pas encore assuré son maintien.

Alors QUE Maroci et Maïza feront leur réapparition face au MCA
Messaâdia : “Offrir une belle victoire à nos supporters !”

C’est avec un esprit de revanche que la JS Kabylie a rallié la capitale afin d’affronter cet après-midi (17h45) le Mouloudia d’Alger dans son fief habituel du 5 Juillet. Battus deux fois cette année par son éternel rival d’abord en match aller du championnat à Tizi Ouzou (1-0) puis éliminé aux tirs au but en 16e de finale de Coupe d’Algérie au stade du 5 Juillet, les Canaris semblent décidés à prendre leur revanche face au Doyen surtout qu’ils évolueront pratiquement sans aucune pression du fait qu’ils n’ont plus aucune prétention pour la course au titre si ce n’est une petite lueur d’espoir pour aspirer à une place honorable au classement final. Encore qu’il se dit que la JSK aurait été déjà invitée par l’Union arabe de football (UAF) à disputer la prochaine Coupe arabe des clubs, ce qui serait une grande première pour la formation kabyle mais une telle éventualité n’a pas été officiellement confirmée pour le moment ni par la FAF ni par la direction de la JSK. C’est dire que les Canaris n’ont rien à perdre mais certainement tout à gagner dans la confrontation de cet après-midi face au Mouloudia. “Nous allons jouer sans aucune pression et notre vœu le plus cher est de réussir une belle prestation pour tenter d’offrir une belle victoire à nos fidèles supporters”, dira l’avant-centre Ahmed Messadia qui revint de blessure et qui semble animé d’un moral d’acier pour se défoncer sur la pelouse du stade olympique et donner l’exemple à ses coéquipiers tout aussi avides de se révolter contre cette coriace formation du MCA qui les a battus deux fois cette saison.

Pour tenter donc de contrer le MCA dans son propre fief, le coach kabyle n’avait que l’embarras du choix du point de vue effectif puisqu’hormis Bellakhdar qui est toujours privé d’entrainement pour raison disciplinaire, tout le groupe est opérationnel et cette concurrence aura fait une victime, en l’occurrence l’ex-international Bouchouk qui n’a pas apprécié sa non-convocation dans la fameuse “liste des 18” alors que Maroci, de son côté, est appelé à signer son grand retour après avoir soigné une méchante blessure au genou. C’est ce qui fait que, hormis le retour de Maroci qui prendra la place de Ziad en zone médiane, Sandjak alignera pratiquement la même équipe qui avait rencontré le CSC lors du dernier match disputé à Tizi-Ouzou (1-1), pour évoluer probablement en 4/4/2 classique, c’est-à-dire avec Asselah dans les buts, Benlamri et Bencherifa dans les couloirs, Rial et Belkalem bien évidemment dans l’axe, Camara, Maroci, Remache et Mokdad au milieu de terrain alors que le front de l’attaque sera confié au tandem Chellali-Messadia qui risque d’être renforcé en cours de match par Boulaincer. L’autre fait du jour réside aussi dans le retour d’Adel Maïza dans “la liste des 18” pour servir certainement de joker susceptible de brouiller les cartes mouloudéennes du fait que cette riche empoignade se jouera comme d’habitude sur le plan tactique.

Liberté (06/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 17:39

MCA-JSK: compositions des deux équipes
JSK: Asselah, Benlamri, Bencherifa, Belkalem, Rial, Camara, Maroci, Remache, Messadia, Mokdad, Chalali
MCA: Chaouchi, Bessghir, Babouche, Aksas, Bachiri, Ghazi, Metref, Kacem Mehdi, Djalit, Yachir, Boughuèche

Admin

Message par Ryles le Sam 6 Avr - 17:41

Azul fellawen marra, @Rachid, t'as pas le lien de la chaine tamazight, please? Tanmirt-ik
Ryles
Ryles

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 17:45

Le stade est presque vide .....

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 17:45

Ryles a écrit:Azul fellawen marra, @Rachid, t'as pas le lien de la chaine tamazight, please? Tanmirt-ik

ici @Ryles !

http://www.algeriestream.com/algerie4

Admin

Message par Ryles le Sam 6 Avr - 17:47

Tanmirt-ik s7
Ryles
Ryles

Message par Ryles le Sam 6 Avr - 17:48

Juste avant le match : la rencontre de Cheikh Muhend oulhocine et si muhe u mhend

https://www.youtube.com/watch?v=PPhaebtojkY
Ryles
Ryles

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 17:49

L'entrée des deux équipes sur le terrain .....

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 17:51

01' : MC Alger 0 - JS Kabylie 0

ça commence !!!

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 17:53

03' : MC Alger 0 - JS Kabylie 0

Tir de Ghazi dans les bras d'Asselah ....

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 18:00

09' : MC Alger 0 - JS Kabylie 0

coup franc raté de Rial .....

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 18:09

15' : MC Alger 0 - JS Kabylie 0

Grosse occasion pour la JSK.....l'attaquant Mokdad voit son tir passer à coté

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 18:16

25' : MC Alger 0 - JS Kabylie 0

Jeu équilibré entre les deux équipes......peu d'occasion....

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 18:22

31' : MC Alger 0 - JS Kabylie 0

Grosse occasion pour la JSK suite à un travail collectif.... Chaouchi sauve le MCA

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Avr - 18:23

Penalty pour le MCA suite à une main de Belkalem .....  [L1 - Journée 25] MC.Alger 3 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 544905

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant