[L1, Journée 27] JS.Kabylie 2 - 0 CA.Bordj-Bou-Arreridj (Après mach)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Résultat du Match

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Re: [L1, Journée 27] JS.Kabylie 2 - 0 CA.Bordj-Bou-Arreridj (Après mach)

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 18:54

79' : JS Kabylie 2 - CA Bordj Bou Arreridj 0
JSK : Abdelmalek Mokdad (56'); Ahmed Messaâdia (70')

Messaâdia rate le 3ème

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 18:55

81' : JS Kabylie 2 - CA Bordj Bou Arreridj 0

Out ==> Bellakhder
In ==> Bouchouk

Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 18:58

85' : JS Kabylie 2 - CA Bordj Bou Arreridj 0

Plus que 5 minutes avant la fin de la rencontre ....

Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 19:01

88' : JS Kabylie 2 - CA Bordj Bou Arreridj 0

Boulainceur rate son tir .....

Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 19:04

90' : JS Kabylie 2 - CA Bordj Bou Arreridj 0

4 minutes de pls ......

Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 19:07

FIN : JS Kabylie 2 - CA Bordj Bou Arreridj 0

Fin de match, une victoire qui assure définitivement le maintien ..... c'est les vacances !

Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 21:53

Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 23:28

Ligue 1 - 27ème journée : JSK 2 - CABBA 0 (les buts)

Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 23:56

Admin

Message par rachid_as le Dim 5 Mai - 9:33

JSK 2 - CABBA 0 : Motivant pour la suite

Stade : 1er-Novembre
(Tizi-Ouzou)
Affluence : faible
Arbitres : Zerrouki, Ayed, Hallal
Avertissements : Rial (37’), Mokdad (69’), Maïza (74’)(JSK) ; Mohamed Rabah (48’), Ali Guechi (68’), Chebira (88’)(CABBA)
Buts : Mokdad (56’), Messaâdia (71’) (JSK)

JSK
Asselah, Benlamri, Benchérifa, Maïza, Rial, Sedkaoui, Camara, Messadia, Bellakhdar(Bouchouk 81’), Mokdad, Chalali(Boulaïnceur 65’)
Entraîneur : Amrouche

CABBA
Naïli, Mansour, Chebira, Ali Guechi, Benchergui, Oudni, Mohamed Rabah (Belkheir 66’), Saâdi, Mesfar (Djerrar 80’), Ammour, Mosrati (Ziani 71’)
Entraîneur : Amrani

Après deux semaines de trêve, les Canaris ont renoué, hier soir, avec le championnat en accueillant dans leur fief habituel, le CABBA. Une rencontre très importante pour les poulains d’Arezki Amrouche qui avaient besoin des trois points, pour améliorer leur position au classement général, avant de se déplacer, la semaine prochaine, à Sétif pour défier le leader. Pour cette partie, plusieurs changements dans la composante ont été effectués, à l’image du retour de Fayçal Bellakhdar dans l’équipe type ainsi que la titularisation de Maïza, Benchérifa et Sedkaoui. La première mi-temps s’est caractérisée par une domination totale des locaux qui auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises. 10’, mésentente entre Mokdad et Chalali, le tir de ce dernier passe à côté. Deux minutes plus tard, le défenseur Ali Rial adresse un bolide, mais sa tentative a été déviée difficilement en corner. 12’, toujours Rial qui, cette fois, bien servi par Maïza, voit son tir frôler le cadre 13’. Il a fallu attendre la 15’ pour assister à la première réaction des visiteurs. En effet, sur une contre-attaque bien travaillée, l’attaquant Ammour, d’un tir puissant, inquiète Asselah. La JSK continue de presser, mais sans danger. Corner bien botté par Mokdad, directement sur Fayçal Bellakhdar qui, d’un tir puissant, a failli donner l’avantage aux siens. La dernière dangereuse occasion en cette première période a été signée Messaâdia qui, sur un travail individuel, échoue. Pour rappel, la JSK a failli prendre un but, suite à une bévue monumentale de Adel Maïza qui a raté sa passe pour Asselah. Heureusement que Benlamri était bien en place pour dégager difficilement le cuir.

53’, Mokdad libère les siens
De retour des vestiaires, les Canaris ont mis une pression terrible sur la défense du CABBA. D’ailleurs, ils réussiront à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Chalali. Mais son but a été refusé par l’arbitre Zerrouki qui a jugé qu’il y avait charge sur le défenseur 53’, Trois minutes plus tard, les Canaris réussissent à ouvrir la marque par l’intermédiaire du brillant Mokdad qui, d’un tir, met le cuir hors de portée du gardien Naïli.

71’, Messadia double la mise
Quelques minutes après le premier but, les Canaris, qui ne voulaient pas trop prendre de risques, ont continué à presser pour rajouter un second but. 71’, le nouveau rentrant, Rafik Boulaïnceur, botte un joli centre en direction de Messadia. Ce dernier saute plus haut que tout le monde et, d’une tête rageuse, double la mise. Pour rappel, l’ex-Batnéen a inscrit son cinquième but de la saison.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Et de 4 pour Mokdad !
Malgré un début de saison très difficile où il a contracté une blessure au niveau de la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant presque trois moins, le meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, est revenu en force lors de la phase retour. A l’occasion de la 27e journée, l’ex-Mouloudéen a inscrit son quatrième but de la saison. Après le WAT, le CAB et le CRB, le chef d’orchestre kabyle a ajouté son 4e face au CABBA.

Messadia, passeur et buteur
Nul doute qu’Ahmed Messadia s’est illustré de fort belle manière contre le CABBA. Passeur décisif sur le premier but de Mokdad, l’ex-Batnéen a réussi à inscrire le second but de son équipe.

Chalali mécontent
L’attaquant Mohamed Chalali, auteur de cinq réalisations avec la JSK, n’a pas été décisif, hier, contre le CABBA. Malgré une prestation acceptable, l’ex-Sétifien a été remplacé par Rafik Boulaïnceur. Une décision que le centre-avant n’a pas trop appréciée. Pour le réconforter, Amrouche s’est expliqué avec lui.

Les U21 du CABBA se sont déplacés avec les U18
Les Espoirs de la JSK ont terrassé leurs homologues du CABBA sur le score sans appel de six buts à zéro. Seulement, une source nous a confié que les Bordjis se sont déplacés à Tizi Ouzou avec les U18, pas avec les U21.

Amrani : «Nous allons nous battre jusqu’au bout»
Très déçu, l’entraîneur en chef du CABBA, Abdelkader Amrani, nous dira à propos de la défaite de son équipe : «Nous avons affronté une équipe de la JSK très déterminée. Ils étaient nettement plus frais. Nous, on manque d’attaquants. En première mi-temps, on a réussi à se créer quelques occasions, mais en deuxième période, on ne pouvait plus rivaliser. Je tiens à dire que nous allons nous battre jusqu’au bout pour sauver l’équipe.»

La réunion du CA devait se tenir hier soir à Alger
Toujours à la recherche d’un entraîneur, en prévision de la saison prochaine, plusieurs CV ont atterri sur le bureau du président Hannachi. A l’heure actuelle, aucun d’entre eux n’a été officiellement choisi pour prendre l’équipe en main. Afin de prendre une décision finale, le président Hannachi devait réunir les membres du conseil d’administration, hier matin, à Tizi Ouzou. Seulement, la réunion n’a pas eu lieu à cause de quelques empêchements. Selon une source bien informée, la réunion devait se tenir hier soir, à Alger. La nomination d’un nouvel entraîneur ainsi que le recrutement de nouveaux joueurs seront aussi évoqués.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Amrouche : «On a suffisamment de temps pour préparer le match contre Sétif»
Selon l’entraîneur Arezki Amrouche, la victoire acquise face au CABBA motivera davantage les joueurs qui vont préparer le prochain déplacement à Sétif avec plus de sérénité. A ce sujet, il dira : «Je pense qu’on a dominé toute la partie. Il est vrai qu’on n’était pas au top en première période, mais j’ai tenu à m’expliquer avec mes joueurs à la pause. En seconde période, on a assuré le plus important en inscrivant deux buts. Je suis vraiment content du rendement. Pour ce qui est de la suite du parcours, je pense qu’il faut préparer match par match. Nous avons suffisamment de temps pour être prêts pour le match contre l’Entente. J’espère qu’on sera, encore une fois, à la hauteur et revenir avec un résultat qui satisfera nos supporters.»

«Je suis satisfait du rendement de l’équipe»
Contrairement au précédent match face à l’USMBA, l’entraîneur intérimaire a apporté quelques changements dans la composante, en alignant Bellakhdar, Benchérifa, Boulaïnceur et Bouchouk. Selon lui, les éléments alignés ont tous été à la hauteur : «Je suis vraiment satisfait du rendement global des joueurs alignés. Ils ont tous été à la hauteur. Je profite de cette occasion pour les féliciter.»

«J’espère récupérer les blessés avant l’Entente»
Avant de conclure, Amrouche nous a fait savoir qu’il espère récupérer tous les blessés, avant le match de l’Entente : «Je serai content de récupérer tous les joueurs blessés, avant le match contre l’Entente.» Pour rappel, Maroci, Ziad et Belkalem ont tous les trois raté cette rencontre pour diverses blessures.

Mokdad : «C’est notre réponse à ceux qui ont voulu nous salir»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés du meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, qui estime que les joueurs ont répondu à ceux qui voulaient les salir sur le terrain et qu’ils continueront à livrer les matchs restants avec la même intensité : «C’est notre réponse à ceux qui ont voulu nous salir. Ce n’est pas parce que nous avons assuré le maintien que nous allons baisser les bras. Nous allons continuer à livrer nos matchs avec la ferme intention de replacer le club à sa vraie place. D’ailleurs, on ira à Sétif pour jouer un match de «coupe» contre l’Entente.

Le Buteur (05/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 5 Mai - 9:41

JSK-CABBA : Amrouche veut récupérer ses blessés avant l’ESS

A l’approche de la fin de saison, les joueurs kabyles essayent de maintenir le plus longtemps possible leur rythme et récolter le maximum de points, à même de terminer sur une bonne note la saison. Il faut dire que les arrêts du championnat n’ont pas arrangé les affaires des Canaris qui se voient à chaque fois freinés dans leur dynamique. Pour le match d’hier, l’entraineur Arezki Amrouche a composé sans quatre joueurs, dont trois blessés, Ziad, Belkalem et Maroci, et Khellili que le staff technique a jugé loin de sa forme pour prétendre figurer dans la liste des 18. Cette semaine, les Canaris vont préparer un déplacement périlleux chez le leader, l’Entente de Sétif. Une rencontre au goût de match de coupe et qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. L’entraineur kabyle souhaite justement disposer de tous les joueurs pour pouvoir espérer revenir de Sétif avec un résultat positif.

Belkalem et Ziad reprennent ce lundi
Les Canaris entameront dès ce lundi la préparation du match face à l’ESS. Les deux joueurs, Belkalem, qui a déclaré forfait à la dernière minute pour une blessure du dos, et Ziad, forcé au repos pendant plus d’une semaine, reprendront ce lundi. Le milieu de terrain Ziad commencera d’abord un travail en solo avant de réintégrer le groupe.

Maroci sera examiné à la reprise
Pour sa part, le milieu récupérateur, Tayeb Maroci, suspendu pour le match d’hier, a encore ressenti des douleurs aux adducteurs. Ce n’est pas la première fois cette saison que Maroci est forcé au repos pour la même blessure, et le staff médical ne souhaite prendre aucun risque avec lui en cette fin de saison. D’ailleurs, le Dr Djadjoua lui a prescrit une échographie et, à la reprise des entraînements, le joueur sera une fois de plus examiné pour savoir s’il pourra reprendre ou non avec le groupe.

Ziad : «En principe je reprends cette semaine»
Pour sa part, Hamza Ziad nous a fait savoir qu’il se sent un peu mieux et pourra en principe reprendre cette semaine : «Je me sens un peu mieux. En principe, je peux reprendre cette semaine, le staff médical va juger si je peux reprendre directement ou passer par un programme individuel».

Maroci : «Je ferai tout pour être présent à Sétif»
Juste après sa blessure, Maroci qui savait déjà qu’il n’allait pas jouer pour cause de suspension, a rejoint son domicile à Meghnia. Joint par nos soins, le joueur dira : «J’ai été doublement déçu la semaine dernière pour deux raisons, ma suspension face au CABBA pour cumul de cartons, puis cette blessure aux adducteurs qui vient encore me perturber. Le médecin m’a prescrit une échographie, je serai présent à la reprise et j’espère que d’ici là j'irai mieux car je ferai tout pour être présent à Sétif».

Dr Djadjoua : «Aucun joueur ne traine une blessure grave»
Le médecin de la JSK, Dr Ahmed Djadjoua, est très optimiste quant au retour de tous les blessés cette semaine. Pour lui, aucun des joueurs se trouvant à l’infirmerie ne traine une blessure grave : «Je tiens à assurer qu’aucun joueur ne traîne une méchante blessure. Nous allons les revoir tous à la reprise de l’entrainement en début de semaine, et en principe ils seront tous sur pied avant l’ESS».

Les supporters aux abonnés absents
C’est devenu une habitude, la JSK livre ses matchs à domicile devant des gradins affreusement vides. A l’occasion de la 27e journée de championnat, les Jaune et Vert ont accueilli dans le fief habituel la formation du CABBA. Comme à chaque occasion, les fans kabyles ont encore une fois lâché leur équipe favorite. Le stade affichait vide, 45 minutes avant le coup d’envoi.

Hannachi a passé la matinée à Amraoua
Le premier responsable de l’équipe, le président Hannachi se trouvait hier matin dans la ville de Tizi Ouzou. Il en a profité pour faire un tour à l’hôtel Amraoua pour rencontrer les joueurs. Il a tenu à passer toute la matinée avec eux. Certainement, il n’aura pas manqué l’occasion de les motiver d’autant plus que la JSK avait besoin des trois points de la rencontre pour améliorer sa position dans le classement général.

Revoilà Belakhdar
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du MCEE la saison passée, l’ailier droit, Fayçal Belakhdar, n’oubliera pas de sitôt cette saison. Après avoir traversé une période très difficile sous l’ère Enrico Fabbro, qui ne comptait sur lui qu’occasionnellement, le joueur a connu la même histoire avec Nasser Sandjak, qui ne le convoquait même pas. Après le limogeage de ce dernier, la direction de la JSK avait autorisé son élément à reprendre les entraînements. Il a été d’ailleurs convoqué pour le match face à l’USMBA. Hier, l’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, a décidé de titulariser Belakhdar pour la première fois depuis l’entame de la phase retour. Une décision qui a réjoui l’ex-Eulmi, qui attendait ce moment avec impatience.

Amimeur, un nom à retenir
Bien que les résultats de la catégorie des espoirs de la JSK ne soient pas ceux que tout le monde espérait en début de saison, il est toutefois important de signaler la richesse de son effectif qui compte plusieurs éléments capables d’être promus en seniors dès l’été prochain. Alors que les Hikem, Ferguene et Raïah ne joueront plus en catégorie espoir la saison prochaine, compte tenu de la nouvelle réglementation, un autre joueur de cette catégorie mérite une attention particulière. Lui c’est l’attaquant Farid Amimeur, le joueur le plus utilisé cette saison et qui a démontré qu’il a les moyens de jouer en équipe première dès la saison prochaine.

Benchérifa retrouve son poste
Titulaire à part entière depuis l’entame de la phase retour, Mohamed Walid Benchérifa s’est retrouvé d’un jour à l’autre relégué sur le banc des remplaçants face à l’USMBA. Une décision qui a affecté le joueur lequel voulait des explications de son coach, d’autant plus qu’il a toujours été bon. Hier après-midi, l’ex-Koubéen a retrouvé son poste de titulaire. Il a donc enchaîné avec une 11e titularisation depuis la phase retour.

Mekaoui relégué sur le banc
Par ailleurs, Zinedine Mekaoui, qui était pourtant un titulaire indiscutable lors de la phase aller, traverse une période plus au moins difficile. Après avoir raté deux séances d’entraînement cette semaine, Arezki Amrouche a pris la décision de ne pas compter sur l’ex-Constantinois, lui est préférant Benchérifa, beaucoup plus régulier.

Le papa de Chalali assiste au match
La rencontre JSK-CABBA a coïncidé par la visite inattendue du père de l’attaquant kabyle, Mohamed Chalali. Ce dernier a été accueilli par les responsables kabyles au siège du club. Il en a profité pour voir tous les trophées récoltés par le passé. Avant de quitter la ville, il a tenu à assister à la rencontre en prenant place dans la tribune couverte.

Deuxième titularisation pour Sedkaoui et Maïza
Profitant de l’expulsion du défenseur central, Essaïd Belkalem face au Mouloudia d’Alger, Adel Maïza, qui a toujours été bon depuis son arrivée à la JSK, a été titularisé face à l’USMBA. Alors qu’il devait commencer le match d’hier sur le banc, l’ex-Usmiste, chanceux, a été encore une fois reconduit dans le onze du départ, en remlpaçant Belkalem, qui souffre de douleurs dorsales. Pour sa part, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, a enchaîné hier avec une seconde titularisation de suite.

Le Buteur (05/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 5 Mai - 9:56

JSK 2 – 0 CABBA : Les Kabyles en seconde mi-temps

Le match qui a opposé hier soir la formation du Djurdjura aux gars de Bordj Bou-Arréridj a débuté avec un retard de dix minutes.

Les Canaris étaient obligés, voire condamnés à battre le CABBA, non pas parce qu’ils sont concernés par une place sur le podium ou menacés de relégation, mais juste pour ne pas donner l’occasion à d’autres parties de parler de combine. En effet, la veille de la rencontre, de fortes rumeurs avaient circulé. Ce sont les dirigeants du CAB qui ont fait des calculs par rapport à cette rencontre. Mokdad et Messaâdia ont fait taire la rumeur en marquant un but chacun en seconde période. Les capés d’Arezki Amrouche ont débuté la partie en force, ils ont dominé et créé quelques occasions lors des vingt premières minutes. Néanmoins, Chalali, qui était bien placé à deux reprises, n’a pu ouvrir le score. Par la suite, les Kabyles ont baissé de rythme, ce qui a profité aux visiteurs qui ont récupéré leurs forces pour les inquiéter lors du dernier quart d’heure du premier half. Néanmoins, ni les Jaune et Vert ni les visiteurs n’ont réussi à ouvrir le score lors de cette première période.

De retour des vestiaires, les Kabyles ont jeté toutes leurs forces en attaque, et Mokdad a réussi à ouvrir le score en faveur de son équipe au bon moment. Ce but a libéré les Canaris qui ont réussi à ajouter un autre but par l’intermédiaire de Messaâdia. A deux à zéro, l’adversaire n’avait pas de moyens pour revenir dans la rencontre et c’est la JSK qui a ajouté une autre victoire à son compte après celle devant l’USMBA. Deux sur deux pour Amrouche donc, l’entraîneur intérimaire des Canaris.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Les potins de la rencontre

Large victoire des espoirs
Les espoirs de la JSK ont profité de la venue de leurs homologues du CABBA pour ajouter une autre victoire à leur compte. Hier, ils ont écrasé les Criquets sur le score sans appel de six buts à zéro.

Les supporters boudent toujours l’équipe
Encore une nouvelle fois, les fans des Jaune et Vert n’ont pas fait le déplacement au stade 1er-Novembre. Le match s’est déroulé devant des gradins presque vides.

Le match avec plus de dix minutes de retard
Prévu initialement à 17h, le match d’hier, qui a opposé la JSK au CABBA, a débuté avec plus de dix minutes de retard. On en ignore les raisons.

Bencherifa titulaire, Mekkaoui sur le banc
Apparemment, Amrouche ne pouvait pas faire facilement le choix entre Mekkaoui et Bencherifa. La preuve, il a opté pour l’alternance entre ces deux joueurs. Hier, c’est Bencherifa qui a joué alors que Mekkaoui était sur le banc de touche.

Deuxième titularisation de suite pour Maïza
L’absence de Belkalem, qui souffre de douleurs au dos, a profité à Maïza qui a enchaîné deux titularisations de suite.

Sedkaoui aux côtés de Camara
En l’absence de Maroci, suspendu, et de Ziad, blessé, Amrouche n’avait pas d’autre choix que d’aligner Sedkaoui aux côtés de Camara dans la récupération.

Enfin, Belakhdar titulaire
Après plusieurs semaines, voire des mois d’attente, Belakhdar a joué hier comme titulaire. Il s’attendait quelque part à jouer d’entrée hier, lui qui avait eu, au milieu de la semaine, une discussion avec Amrouche dans ce sens.

Boukhari remet l’arbitre à sa place
Suite à un carton brandi par l’arbitre à Rial, les joueurs de la JSK ont contesté cette décision sur-le-champ, mais aussi à la fin de la première période de la rencontre. Boukhari, le secrétaire de l’équipe, a tenu même à remettre l’arbitre à sa place durant la pause.

Le film du match
10’ Bon travail collectif de la JSK, Sedkaoui sert Mokdad, ce dernier donne une belle balle à Chalali dont le tir est dévié par un défenseur adverse en corner.
14’ Bencherifa, bien servi par Maïza, son tir passe à quelques centimètres au-dessus de la transversale.
16’ Mesfar, suite à un contre, centre vers Ammour, ce dernier a failli surprendre Asselah d’un puissant tir.
23’ Suite à un joli centre de Benlamri, Chalali se retrouve seul devant le portier adverse, mais il rate son dernier geste.
45’ Oudni tente sa chance d’un tir de loin qui oblige Asselah à intervenir.
54’ Centre de Bencherifa, Chalali de la tête secoue les filets adverses. L’arbitre ne valide pas le but pour cause d’une faute sur un défenseur adverse.
56’ Joli travail collectif des Canaris, Messaâdia sert sur un plateau Mokdad qui ouvre le score d’un tir puissant.
69’ Coup franc direct de Rial des vingt mètres, le gardien du CABBA dévie le cuir en corner.
71’ Centre de Boulaïncer du côté droit de l’attaque kabyle, Messaâdia, d’une jolie tête, double la marque en faveur de son équipe.
73’ Centre de Mesfar, la tête de Ziani passe au-dessus de la transversale.

Stade du 1er-Novembre, Tizi Ouzou, terrain en bon état, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M. Zerrouki assisté par MM. Ayad et Hellal

Buts
Mokdad (56’), Messaâdia (71’) JSK

Averts :
Rial (37’), Mokdad (70’), Maïza (74’), Messaâdia (85’) JSK
Mansour (48’), Ali Guechi (68’), Chebira (89’) CABBA

JSK : Asselah 3, Benlamri 3, Bencherifa 3, Maïza 3, Rial 3, Sedkaoui 3, Camara 3, Messaâdia 4, Belakhdar 2 (Bouchouk 80’), Mokdad 4, Chalali 3 (Boulaïnceur 64’)
Ent. : Amrouche

CABBA : Naïli 2 , Mansour 2, Chebira 3, Ali Guechi 3, Benchergui 2, Oudni 3, Mohamed Rabah 2 (Belkheir 64’), Jaâbi 3, Mesfer 3 (Djerrar 83’), Amour 2, Mestrati 2 (Ziani 72’),
Ent : Amrani
Mokdad : «C’est toujours bon de marquer»
«On est contents de cette victoire. On a bien joué et on méritait largement notre victoire. C’est toujours bon pour un joueur de marquer. Maintenant, on doit enchaîner avec un bon résultat lors de la prochaine journée. La JSK n’est pas à sa place et on doit continuer à réaliser de bons résultats pour améliorer encore notre classement.»

Compétition (05/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 5 Mai - 10:04

CHAMPIONNAT NATIONAL (27e journée) : JSK 2 - CABBA 0
Les Canaris assurent en deuxième mi-temps

Il y avait comme un air de vacances hier dans le camp de la JSK qui avait besoin pourtant d’un tout petit point pour assurer mathématiquement… son maintien parmi l’élite et terminer ainsi en roue libre les trois derniers matches de la saison dont deux à l’extérieur.

C’est ce qui fait que les dirigeants kabyles, et à leur tête l’entraîneur Amrouche, ont dû mobiliser durant toute la semaine leurs troupes pour éviter de tomber dans l’excès de confiance et tenter ainsi de s’assurer les trois points de la victoire ne serait-ce que pour respecter l’éthique sportive.

Ce n’était pas totalement le cas pour le CABBA de Bordj Bou-Arréridj qui avait tout intérêt à jouer son va-tout pour s’éloigner des profondeurs du classement car avec 29 points seulement dans la cagnotte, les Bordjiens flirtaient dangereusement avec de la zone dangereuse.

C’est ce qui fait que les deux formations en présence sont entrées directement dans le vif du sujet dès le premier coup de sifflet de l’arbitre du jour, M. Zerrouki. Même en évoluant avec nonchalance, les Canaris parviendront à se créer en l’espace d’un quart d’heure trois bonnes occasions de but toutes ratées par Mokdad (10’), Belakhdar (12’), et Camara (14’). Les Bordjiens se cantonnent massivement en défense et procèdent par des contres.
Sur une erreur d’appréciation du défenseur kabyle Benlamri, Ammour avait le but au bout du pied mais son tir puissant échoue lamentablement dans les décors (16’).

La JSK reprend la situation mais l’absence de motivation et le manque d’efficacité de ses attaquants facilite la tâche des Bordjiens alors que Benchrifa (20’), Challali (23’) et Maïza (32’) auraient pu ouvrir le score avec un peu plus de conviction et de concentration. Cela a failli leur jouer un mauvais tour en fin de mi-temps lorsque Sâadi faillit ouvrir le score contre le cours du jeu si ce n’était ce réflexe inouï de Asselah (45’). Après la reprise, la JSK accentue la pression et finira par ouvrir logiquement le score par Mokdad étrangement seul sur le flanc droit et qui réussit à fusiller d’un tire croisé le malheureux Naïli (56’).

Le CABBA tente de réagir mais la JSK maintient la pression et le capitaine Rial faillit doubler la mise sur un coup franc puissant repoussé difficilement par le gardien bordjien (61’).

Ce ne fut que partie remise car deux minutes après l’avant-centre Mesaâdia profitait d’un bon centre de Benlamri pour conclure victorieusement (70’). Touchés dans leur amour-propre, les Bordjiens réagissent un peu tard et Messfar réussira à placer une tête rageuse sur la transversale alors qu’Asselah était archi-battu (72’).

Finalement la JSK terminera en roue libre et Mesaâdia (80’), Rial (82’) et Boulaïnceur (87’) ont failli corser l’addition face à cette formation bordjienne de nouveau menacée de relégation.

Liberté (05/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 6 Mai - 9:31

Bencherifa brille de nouveau
A la fin de la rencontre face au CABBA, l’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, n’a pas manqué l’occasion d’encenser tous ses joueurs qui, selon lui, ont tous été à la hauteur. Alors que Mokdad et Messaâdia étaient les buteurs de la soirée, les quelques supporters présents dans les gradins n’ont pas failli à leur mission, en encourageant l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa qui a réalisé une belle prestation. Malgré le fait qu’il ait été relégué sur le banc des remplaçants face à l’USMBA, cela n’a pas trop affecté l’ex-Koubéen qui espère terminer la saison sur une bonne note.

Aucun joueur suspendu face à l’ESS
Le match d’avant-hier JSK-CABBA a vu l’arbitre Zerrouki sortir pas moins de sept cartons jaunes. Trois joueurs kabyles ont été avertis, en l’occurrence le capitaine Rial, Mokdad et enfin l’axial Maïza. Heureusement pour l’entraîneur Amrouche qu’aucun des joueurs concernés ne comptabilise quatre cartons. En d’autres termes, aucun joueur canari ne sera suspendu pour le prochain match face à l’ESS.

Reprise des entraînements mardi matin
A la fin de la rencontre face au CABBA, samedi dernier, les Canaris ont bénéficié de deux jours de repos, la reprise étant prévue pour mardi matin. L’entraîneur Amrouche a programmé trois séances à Tizi, avant de prendre la route de Sétif, vendredi, la veille du match face au leader l’ESS.

Le Buteur (06/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 6 Mai - 9:50

Les Canaris ont réalisé l’essentiel face au CABBA
Une victoire et plusieurs satisfactions

Les Canaris ont réalisé l’essentiel avant-hier en glanant les trois points face au CABBA. De plus, plusieurs points positifs sont à souligner.

En fait, en plus des attaquants qui ont inscrit deux buts en plus d’un but refusé par l’arbitre pour Chalali, il y a l’efficacité des joueurs, qui ont montré une grande combativité et détermination à terminer la rencontre en leur faveur. C’est le témoignage de tous les présents avant-hier au stade. Ils ont été unanimes à dire que Mokdad et ses équipiers ont joué l’une de leur meilleure rencontre cette saison bien que leur adversaire joue la relégation. En résumé, la victoire des Jaune et Vert est amplement méritée en attendant de confirmer dans les prochaines rencontres.

Mokdad, Maïza et Messaâdia, les meilleurs
Même si c’est toute l’équipe qui a bien tourné face au CABBA, trois joueurs ont fourni une très belle prestation, à savoir Mokdad, Maïza et Messaâdia. En effet, Mokdad a bougé beaucoup et a joué un grand rôle dans cette victoire. En plus du but qu’il a marqué, il a distribué plusieurs balles à ses coéquipiers qui ne les ont pas exploitées. Maïza a confirmé sa belle forme en distribuant de très belles passes, en plus de sa tâche défensive qu’il a très bien assurée. Pour ce qui est de Messaâdia, Il a bougé beaucoup en attaque et il a inquiété énormément la défense du CABBA. Mieux encore, il a réussi à inscrire un joli but, ce qui a permis à son équipe d’assurer les trois points de la rencontre après le premier but inscrit par Mokdad.

En résumé, Mokdad, Maïza et Messaâdia ont été décisifs avant-hier face au CABBA, ce qui a fait plaisir au coach Amrouche qui était très satisfait et du rendement et des trois points.

Belakhdar a fait de son mieux, mais…
L’attaquant Fayçal Belakhdar a été titularisé lors de ce match. Il a fourni une prestation juste moyenne. Malgré ses efforts, le manque de compétition ne lui a pas permis de s’illustrer. Il doit redoubler d’efforts s’il veut avoir plus de chances lors des prochaines confrontations.

Bouaïcha et Mekaoui mécontents
D’autres joueurs étaient très déçus de ne pas avoir joué, à l’instar de Mekaoui et de Bouaïcha même s’ils n’ont rien déclaré pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que les deux joueurs en questions pourraient changer d’air dès la saison prochaine vu tout ce qu’ils ont vécu cette saison du fait qu’ils ont raté la majorité des rencontres.

Reprise des entraînements demain
Les Canaris ont bénéficié de deux jours de repos au lendemain de la rencontre face au CABBA avant-hier au stade du 1er-Novembre. La reprise des entraînements est fixée à demain à 10h pour préparer la prochaine rencontre face à l’ESS.

Compétition (06/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 7 Mai - 19:59

Affaire N°215 : Rencontre JSK - CABBA du 4.05.2013
RIAL Ali-088062001-JSK : Contestation de Décision , Sanction Amende de 20.000,00DA en sus de l’Avertissement comptabilisé (Art 42/ alinéa 1)
MAIZA Adel-383081001-JSK : Avertissement Anti Jeu
MOKDAD Abdelmalek-687050001-JSK : Avertissement Anti Jeu
MANSOUR Abdelhak-58308001-CABBA : Avertissement Anti Jeu
ALI GUECHI Abdelaziz-09907002-CABBA : Contestation de Décision , Sanction Amende de 20.000,00DA en sus de l’Avertissement comptabilisé (Art 42/ alinéa 1)
CHEBIRA Abdellah-687021001-CABBA : Contestation de Décision , Sanction Amende de 20.000,00DA en sus de l’Avertissement comptabilisé (Art 42/ alinéa 1)
BENCHERGUI Djamel-182170001-CABBA : Avertissement Anti Jeu

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3