Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 2 Juin - 11:44

JSK-Aouedj-Hannachi : 2e rencontre hier à Alger

Le président Hannachi a rencontré Sid-Ahmed Aouedj vendredi soir à Alger. Il comptait le voir à Oran, mais vu que l’attaquant du MCO s’était rendu à Alger, le jour même de son départ à Oran, il l’a appelé au téléphone pour lui fixer un rendez-vous à Alger.

D’après une source proche de la direction, l’entrevue entre le président Hannachi et l’attaquant Aouedj s’est passée dans de bonnes conditions. Le président Hannachi lui a fait une offre qui ne l’a pas laissé indifférent. On ignore le montant de la proposition qui lui a été faite, mais d’après un responsable kabyle, Aouedj a été satisfait par l’offre de Hannachi. «Il l’a estimé à sa juste valeur. Aouedj fait partie de nos priorités pour la saison prochaine et on ne lésinera pas sur les moyens pour le convaincre de venir», a déclaré un responsable sous couvert de l’anonymat. Même s’il est encore sous contrat avec le MCO, Aouedj s’est engagé à ramener lui-même sa lettre de libération. N’ayant pas touché son argent depuis plus de 3 mois, l’attaquant du MCO compte saisir la chambre des résolutions de litiges pour récupérer sa lettre de libération.

Sur les traces d’Aouedj depuis le mois de juin dernier, le président Hannachi est déterminé cette fois à faire le nécessaire pour le recruter. D’après un responsable, la venue de l’attaquant oranais à la JSK n’est qu’une question de jours. «Il ne reste que la signature», a confié un responsable kabyle.

Mohamed Gambo proposé
Il ne se passe pas un jour sans que la direction ne reçoive un CV d’un attaquant étranger. Le dernier n’est autre que celui de Mohamed Gambo qui opère au sein de l’équipe Kano Pillars.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Zerrara exige un salaire de 180 millions
L’attaquant Toufik Zerrara a été officiellement contacté par la direction de la JS Kabylie. C’est le secrétaire de l’équipe seniors, Saïd Boukhari, qui l’a appelé au téléphone pour voir s’il est intéressé ou pas de jouer à la JSK. En tant que professionnel, Zerrara lui a déclaré qu’il est ouvert à toutes les négociations. Auteur d’une belle saison avec la JSMB, Zerrara fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison. Il est sollicité par le CSC et l’ESS, mais l’attaquant de la JSMB n’a pris aucune décision pour le moment. Au cours de sa conversation avec le responsable de la JSK, l’ex-pensionnaire de Colmar lui a fait savoir qu’il n’accepte pas de négocier pour un salaire de moins de 180 millions de centimes. Même s’il a menacé de quitter la JSMB à la fin du championnat, Zerrara est prêt à rester pour peu que ses dirigeants l’estiment à sa juste valeur. Le président Tiab est disposé à faire le maximum pour le convaincre à rempiler. Il mise sur lui pour la saison à venir et c’est pour cela qu’il aurait demandé à son attaquant vedette de faire des concessions sur le plan financier.

Hannachi n’est pas prêt à lui accorder de plus de 130 millions
Le secretaire des seniors, Saïd Boukhari, a affirmé à Zerrara qu’il fait partie des priorités de la JSK pour la saison prochaine. Mais depuis qu’il a appris les conditions du joueur, Boukhari ne l’a pas rappelé. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi a demandé à son secrétaire de l’équipe des seniors de ne pas poursuivre les négociations avec Zerrara. Le président Hannachi lui a clairement signifié qu’il n’accordera pas un salaire de plus de 130 millions de centimes à l’attaquant de la JSMB. Même si certains de ses joueurs touchent des salaires astronomiques par rapport à leur rendement, à l’image de Bouchouk, Boulaïnceur et Maïza, pour ne citer que ceux-là, le président Hannachi a été surpris par les exigences de l’attaquant de la JSMB. Le président de la JSK, qui est totalement dépassé par les événements, ne sait plus où se donner de la tête.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Saâdoun Moumouh : «Si Hannachi ramène 1 milliard, il aura Belkaroui»
Moumouh Saâdoun, l’un des responsables les plus influents à l’ASMO, avoue que le président Hannachi ne l’a pas encore rappelé sur le cas de Belkaroui. «Comme je vous l’ai déjà dit, Belkaroui a dit oui au président Hannachi. Il lui a donné son accord de principe pour jouer à la JSK. Mais le président Hannachi ne m’a pas encore rappelé. Le Mouloudia d’Alger a proposé 1 milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Belkaroui, et si le président ramène 1 milliard, il aura Belkaroui», dira Saâdoun.

En dépit de l’offre alléchante du MCA, les responsables de l’ASMO veulent céder leur défenseur à la JSK. D’après certaines indiscrétions, ils seraient disposés à le laisser partir à la JSK pour peu que Hannachi leur offre 800 millions de centimes. Les responsables de l’ASMO entretiennent de bons rapports avec le président Hannachi qui compte beaucoup plus sur la bonne relation qu’il entretient avec Moumouh Saâdoun pour enrôler Belkaroui. Afin de pallier le départ de Belkalem, le président Hannachi s’est rendu jusqu’à Oran afin de négocier avec Belkaroui. Si on se réfère aux déclarations des responsables des Canaris, Belkaroui a donné son accord de principe à Hannachi et il officialisera sa venue à la JSK dès la fin de son stage avec l’équipe nationale. Le président Hannachi ne dispose pas de gros moyens financiers pour surenchérir, mais grâce aux bons rapports qu’il entretient, il compte recruter Belkaroui sans débourser une somme astronomique.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

La piste Velud toujours d’actualité
La piste de l’entraîneur de l’ESS Hubert Velud est toujours d’actualité. En effet, le coach sétifien a négocié précédemment avec les dirigeants kabyles à Bouira en leur promettant de rendre sa réponse dès le retour de la délégation de l’ESS du Gabon où il a un match de la CAF à jouer. Même si le président de l’ESS Hamar a déclaré récemment qu’il a tout conclu avec Velud, toutefois, ce dernier n’a rien signé pour le moment avec l’ESS. Toujours en attente de la réponse de Velud, les dirigeants kabyles ont envoyé en parallèle une invitation au coach Barreto pour rejoindre la ville de Tizi Ouzou pour négocier. D’ailleurs, son arrivée est prévue ce mardi. Une décision qui a fait surprendre plus d’un, vu que les dirigeants attendent d’un côté la réponse de Velud et de l’autre, ils ont invité Marianno Barreto. Ce qui est sûr, c’est que le président Hannachi trouve toutes les peines du monde pour trouver un entraîneur depuis le départ de Sandjak. Reste à savoir maintenant qui sera le nouveau patron de la barre technique des Canaris, c’est ce qu’on saura dans les tous prochains jours. Cette fois, Hannachi ne veut pas faire le mauvais choix, lui qui est connu par sa politique de limoger les entraîneurs, ce qui fait de la JSK un exemple dans l’instabilité.

Compétition (02/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 3 Juin - 10:03

JS Kabylie Belkaroui, Aouedj et Gharbi hésitent toujours
L’opération recrutement au point mort


Les dirigeants kabyles, à leur tête le président Hannachi, trouvent toutes les peines du monde pour effectuer leur recrutement. Preuve en est, ils ne sont pas encore parvenus à faire venir de grands noms en dépit des dizaines de joueurs contactés. Mis à part Madi et Chibane, qui évoluent dans des divisions inférieurs, aucun joueur issu d’un club de ligue une n’a paraphé de contrat avec la JSK le moment. À l’instar du défenseur Belkaroui de l’USMH, du milieu de terrain de l’ASO Sabri Gharbi et de l’attaquant du MCO Sid Ahmed Aouedj, tous les joueurs contactés sont hésitants et préfèrent prendre tout leur temps avant de choisir de venir ou non.

Ces joueurs, qui sont également en contact avec d’autres clubs de ligue 1, veulent choisir les meilleures propositions et destinations.

C’est ce qu’on a compris à travers nos discussions avec eux. « J’ai discuté avec les responsable kabyles, toutefois ma venue est une question de destin », nous dira Gharbi. Hichem Belkaroui ira presque dans le même sens « ma priorité va pour l’USMH, maintenant si les harrachis n’arrivent pas à récupérer ma lettre de libération de l’ASMO, je pourrai opter pour la JSK ». Tout cela démontre que la JSK a beaucoup changé, car il y a de cela quelques années, aucun joueur n’hésitait un instant à signer au profit des Canaris, quelque soit sa valeur sur le marché. Ce qui est sur, c’est que le président Hannachi doit casser sa tirelire pour faire venir de grands noms et réussir son recrutement. Après trois saisons catastrophiques, Hannachi se retrouve sous une terrible pression des supporters. Ces derniers, qui réclament des joueurs qui peuvent tirer le club vers le haut, ne veulent plus du bricolage qui a fait perdre à l’équipe son lustre d’antan.

Mariano Barreto attendu demain à Tizi-Ouzou
L’entraineur portugais Mariano Barreto est attendu demain à Tizi-Ouzou pour négocier sa venue chez les Canaris pour la saison prochaine. Après des discussions téléphoniques avec les dirigeants lors des précédentes journées, il ralliera la ville de Tizi-Ouzou pour poursuivre les pourparlers avec la direction du club. Reste à savoir maintenant un accord sera trouver entre les deux parties.

Un ex-joueur déconseille à Delhoum de signer à la JSK
Le milieu défensif de l’ESS, Mourad Delhoum a été contacté par les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine. Cependant, on a appris d’une source proche du joueur qu’un joueur qui a quitté la JSK la saison écoulée l’aurait conseillé de ne pas signer pour les Canaris, en lui brossant un tableau noir de la situation prévalant au sein du club kabyle. À signaler que Delhoum est en fin de contrat avec l’ESS.

Les U-20 remportent le tournoi du Paradou AC
Les U-20 de la JSK ont remporté le tournoi international organisé par le PAC, en battant le club organisateur lors d’une finale qui s’est déroulée, avant-hier, au stade de Hydra. Les Canaris l’ont remporté après la série de tirs au but qui s’est soldée en leur faveur 5-4 (le match s’étant soldé par un score de parité zéro partout). Le portier Mohamed Amara s’est illustré lors de ce tournoi remporté par son équipe.

DDK (03/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 3 Juin - 10:53

Cas Belkaroui : Décision finale aujourd’hui !

Comme tout le monde le sait, la JSK porte un intérêt particulier au défenseur central, Belkaroui, de l’USMH, la formation où il a évolué sous forme de prêt. En fait, le joueur que la JSK convoite depuis un bon moment n’est pas la propriété de la formation d’El Harrach, sachant qu’il est encore sous contrat avec le deuxième club de la ville d’Oran, l’ASMO. Ainsi, toute formation souhaitant l’avoir dans ses rangs la saison prochaine devra s’asseoir autour de la table des négociations avec la direction asémiste. Selon nos informations, la direction de l’ASMO, qui a reçu de nombreuses offres émanant de différents clubs, devra trancher aujourd’hui quant à la future destination du joueur. Il va sans dire que les Oranais ont pris le temps qu’il faut pour étudier toutes les offres avant de décider.

USMH, MCA et JSK, qui aura le dernier mot ?
Outre la formation d’El Harrach qui tient beaucoup à son joueur qu’elle souhaite garder pour la saison prochaine, notamment avec la participation du club de la banlieue d’Alger à la prestigieuse Coupe d’Afrique, la JSK, par le biais de son président, Mohand-Cherif Hannachi, qui s’est déplacé jusqu’à Oran le week-end dernier, a essayé de convaincre Belkaroui de rejoindre les Canaris la saison prochaine. Il y a aussi le MCA qui est entré en course depuis plusieurs jours. Selon nos informations, le MCA a fait une autre offre alléchante et pour le club oranais et pour le joueur qu’il compte récupérer à tout prix. Pour sa part, le président harrachi persiste et signe que Belkaroui n’ira nulle part, et c’est sous les couleurs de l’USMH qu’il évoluera la saison prochaine. Ainsi, de ces trois formations en course, laquelle aura le dernier mot ? On le saura dans les heures qui viennent.

Le choix du joueur sera respecté
Aussi, le détail qui est très important à souligner, c’est la décision qu’a prise la direction de l’ASMO, laquelle compte consulter le joueur avant de prendre une quelconque décision sur son transfert vers un autre club cet été. Selon les informations que nous avons recueillies, hier en début d’après-midi, la direction de l’ASMO ne pense pas uniquement à l’aspect pécuniaire, mais prendra en compte le choix du joueur qui sera libre d’opter pour sa future destination. Pour les responsables de l’ASMO, Belkaroui est un joueur talentueux, donc, il a le droit de choisir un club où il se sentira à l’aise, afin de progresser.

Houari Ben Amar (manager général de l’ASMO) : «Belkaroui est intéressé par l’offre de Hannachi»
Et pour conclure, le manager général de l’ASMO, Ben Amar, nous a précisé que l’axial Belkaroui est très intéressé par l’offre de Hannachi. Ainsi, il se pourrait qu’il atterrisse à la JSK cet été : «Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que Belkaroui est intéressé par l’offre du président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi.»

--------

Alors qu’il a prévu de rencontrer Kaoua aujourd’hui à Alger
Gherbi intéressé par l’offre de Hannachi

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le premier responsable de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a rencontré le milieu de terrain de l’ASO, Sabri Gherbi, à qui il a fait la proposition de porter le maillot de la JSK, dès la saison prochaine. Selon les informations qui ont filtré de la rencontre des deux hommes, on a appris que l’offre de la JSK intéresse beaucoup le joueur, un salaire de 150 millions/mois et une avance de huit mensualités. Selon une source digne de foi, le joueur a été très intéressé, mais sans pour autant donner sa réponse définitive, étant donné que d’autres clubs sont sur ses traces. Ainsi, selon la même source, le manager général du MCA, Kaoua, qui a classé le joueur parmi ses priorités cet été, a prévu de rencontrer Gherbi aujourd’hui, afin de négocier sa venue au MCA. Selon toujours les mêmes sources, le MCA aurait l’intention de lui proposer 130 millions/mois et trois mensualités d’avance, ce qui est loin d’égaler la proposition faite par Hannachi lors de sa dernière sortie à Oran. Reste maintenant à connaître la décision du joueur, qui devrait être connue dans les prochaines heures.

«Je vais étudier toutes les offres avant de trancher»
Joint par nos soins, Gherbi confirme la rencontre avec le manager général du MCA, Kaoua, et il dira à ce propos : «Pour l’instant, je n’ai rien décidé sur ce sujet, je suis en train d’étudier toutes les offres avant de prendre une décision finale. Comme je vous l’ai indiqué, j’ai rencontré le président Hannachi avec qui j’ai discuté. On devra se revoir dans quelques jours.»

--------

Aouedj devra récupérer sa lettre de libération aujourd’hui
Le jeune attaquant international espoirs du MCO a décidé de changer d’air cet été. C’est du moins le sentiment qui l’anime depuis un bon moment. Très sollicité par de nombreuses formations, notamment la JSK, dont les responsables sont prêts à mettre le paquet pour l’avoir, Aouedj tarde à prendre une décision finale. Et pour cause, étant toujours sous contrat avec le MCO, le joueur n’a pas son destin entre les mains pour prétendre choisir seul sa future destination. Selon les informations recueillies hier après-midi, l’attaquant oranais devra récupérer lui-même ses papiers, aujourd’hui, de la direction du MCO, et sera libre d’opter pour le club de son choix.

Les Kabyles optimistes
Pour leur part, les dirigeants kabyles sont optimistes, voire confiants de voir le transfert d’Aouedj aboutir cet été. Ciblé et convoité depuis au moins deux saisons, Aouedj, auquel les dirigeants semblent même prêts à faire de nouvelles propositions, est très proche de Tizi.

«Une fois la libération acquise, tout sera réglé»
Jusqu’à hier, l’attaquant Aouedj ne connaissait pas où il pourra évoluer la saison prochaine, même si au fond de lui, il a déjà une idée, sachant que les offres pleuvaient de partout depuis la dernière journée du championnat. Joint au bout du fil pour nous livrer son point de vue, Aouedj dira : «J’attends toujours de récupérer ma lettre de libération. Par la suite, tout sera plus clair, c'est-à-dire j’aurais toute la latitude d’opter pour le club de mon choix.»

Le Buteur (03/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 3 Juin - 11:03

JSK : Les membres du conseil se réuniront ce mardi

Après un week-end chargé marqué par le déplacement du président Moh Cherif Hannachi à Oran, suivi du départ de Yarichène ainsi que d’autres membres du conseil d’administration, à Marseille, pour l’opération recrutement, les dirigeants vont se réunir cette semaine pour faire un bilan général après 15 jours de la fin du championnat. Chacun apportera son analyse sur le recrutement. Il faudrait dire que les choses n’avancent pas vraiment car jusque-là, les dirigeants de la JSK n’ont pu faire signer que 2 joueurs, à savoir Madi et Chibane. Or, la saison dernière, à cette époque, le club avait déjà fait signer 7 joueurs en l’espace d’une semaine. C’est dire que le club est largement en retard sur ce domaine, d’où la nécessité de passer à la vitesse supérieure. De son côté, le président du conseil d’administration, à savoir Moh Cherif Hannachi, tentera de mieux comprendre ce qui se passe et de connaître certainement les raisons de ce retard. D’après la même source de nouvelles mesures seront prises pour accélérer les choses, de peur qu’il ne soit trop tard.

Les négociations avec Barreto à l’ordre du jour
En plus du dossier du recrutement des joueurs, les membres du conseil d’administration évoqueront pour la même occasion le prochain rendez-vous important, à savoir l’entame des négociations avec le technicien portugais Barreto. L’entraîneur en question est attendu pour ce mardi à Alger où il rencontrera Hannachi et Yarichène, en compagnie de son agent, pour aborder les vraies questions, telles que le challenge sportif qui lui sera proposé ainsi que l’offre financière qui lui sera faite. Si tout se passe comme prévu, Barreto sera officiellement nommé comme nouvel entraîneur en chef de la JSK. Cela mettra fin aux nombreuses spéculations sur la venue d’un technicien étranger.

----------

Les dirigeants seraient sur le point de finaliser avec lui
Yesli, la prochaine recrue kabyle ?

Et si Kamel Yesli serait la prochaine recrue kabyle ? L’ex-international des U20, qui évolue actuellement en national sous les couleurs du FC Paris, serait en pourparlers avec les dirigeants kabyles. Son agent aurait déjà rencontré 2 membres du conseil d’administration cette semaine à Marseille. D’ailleurs, une source proche de la maison kabyle nous a révélé que tout sera conclu avec le joueur dans les prochains jours. D’autres affirment même que Yesli sera à Alger bientôt pour rencontrer le président du club et officialiser sa venue à la JSK. Pour rappel, Yesli est un milieu de terrain âgé de 24 ans, qui a fait toute ses classes au Paris Saint-Germain avant de signer pour l’autre club de la capitale, à savoir le FC Paris. Son recrutement entrera dans le cadre du renforcement du compartiment offensif pour le prochain exercice.

Une offre aurait été faite à l’agent du joueur
Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons aussi appris que les dirigeants kabyles auraient déjà fait une première offre pour l’agent de Yesli, une offre qui ne l’aurait pas laissé indifférent. Toutefois, et à l’heure actuelle, les pourparlers se poursuivent dans la discrétion, avant de tout dévoiler dans les prochains jours. Ce qui est certain, c’est que le recrutement de Yesli devrait s’éclaircir cette semaine.

Labane aurait rencontré les dirigeants hier
Ça se précise de jour en jour pour le préparateur physique, Dris Labane. L’ex-préparateur physique de l’USMA au temps d’Ali Fergani aurait tout conclu avec la JSK. Une source proche de la maison kabyle nous a confié que le préparateur physique en question a rencontré dans la journée d’hier les responsables du club pour tout mettre au clair. Tout le monde s’accorde à dire que Labane sera à 90% le futur préparateur physique. Le seul détail qui reste à régler est d’avoir l’aval du futur entraîneur en chef. Si ce dernier décide de faire confiance à la direction, Labane sera nommé officiellement et entamera sa prochaine mission le 1er juillet prochain, qui correspond à la date de la reprise des entraînements.

Les négociations se poursuivent avec l’attaquant sénégalais
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, les responsables kabyles sont en négociation très avancée avec un attaquant sénégalais qui joue actuellement dans son pays natal. Même si le nom du joueur a été gardé au secret par les dirigeants afin d’éviter que d’autres clubs ne rentrent en course pour s’attacher ses services, on sait toutefois que l’agent du joueur a accepté l’offre des Kabyles. Il aurait même promis de ramener le joueur dans les prochains jours à Alger pour finaliser la transaction. De leur côté, les dirigeants kabyles semblent très chauds à l’idée de recruter l’attaquant sénégalais dont on dit beaucoup de bien.

Le Buteur (03/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 3 Juin - 11:15

JSK : Hannachi en désaccord avec Yarichène

Les relations entre le président Hannachi et le président de la section de football Yazid Yarichène ne sont pas au beau fixe.

L’un comme l’autre pourrait se précipiter à démentir l’information faisant état de la détérioration de leurs relations ces derniers jours, mais tous les proches du club sont au courant de leur désaccord. Quelques semaines seulement après lui avoir confié les rênes de la commission de discipline, le président Hannachi dessaisit son président de section des dossiers importants. Et dire qu’il y a quelques jours de cela, le président Hannachi avait affirmé sur les ondes de la Chaîne III qu’il ne s’immiscera pas dans l’opération recrutement et que les membres de la commission de recrutement décideront eux-mêmes des joueurs à recruter et des joueurs à libérer. Mais depuis jeudi dernier, le président Hannachi a décidé de reprendre les choses en main en négociant avec les joueurs ciblés. D’aucuns se demandent ce que reproche Hannachi à son président de la section football ? D’après une source digne de foi, le président Hannachi aurait imputé la responsabilité de l’échec des négociations avec les joueurs convoités à Yarichène. Notre source ajoute qu’avant même la fin du championnat, le président Hannachi et Yarichène ont tenu une réunion de travail au cours de laquelle ils ont évoqué les noms des joueurs à recruter. Le président de la section football aurait rassuré Hannachi en lui disant qu’il fera tout pour conclure avec Karaoui, Aoudia, Gharbi et d’autres joueurs. Il lui aurait même ajouté qu’il entretient de bons rapports avec certains d’entre eux. Mais ni Aoudia ni Karaoui et moins les autres n’ont signé à la JSK. La faute n’incombe pas bien sûr à Yarichène, puisqu’il a fait de son mieux pour réussir son recrutement. En l’absence d’un challenge sportif et de moyens financiers, il lui est difficile de concurrencer avec les autres clubs.

Pas vraiment content du recrutement de Madi et Chibane
D’après toujours notre source, le président Hannachi n’est pas du tout content du recrutement de Madi et Chibane. Il se serait renseigné sur ces deux éléments et les informations qu’il aurait récoltées l’ont conforté dans ses craintes. Il faut dire que plusieurs jours se sont écoulés depuis la signature de Chibane, mais le site du club n’a pas encore donné l’information de la venue de ce joueur. Cela veut tout dire. Yarichène, qui a cru bon de recruter des jeunes, n’a réussi qu’à monter certains responsables contre lui. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le président Hannachi se retourne contre lui, puisque lors de l’exercice écoulé, il ne s’est réconcilié avec lui qu’après avoir décidé de renvoyer Sandjak. Ce jour là, il l’avait appelé au téléphone pour lui dire de négocier avec Sandjak son départ.

Continuera-t-il à recruter seul ?
L’autre grief retenu contre son président de section de football est le fait qu’il a fait appel à des services d’un manager avec lequel il ne s’entend pas bien. Hannachi a décidé depuis jeudi dernier de reprendre les choses en main, mais on ne sait pas encore s’il continuera à recruter seul ou pas. Tout le monde sait que c’est Yarichène qui paye les nouvelles recrues, et comme Hannachi ne dispose pas de gros moyens financiers, il ne serait pas étonnant de voir Yarichène recruter de nouveau. C’est la débandade totale actuellement à la JSK et personne ne sait de quoi sera fait demain. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a de grands projets pour le club, malheureusement, certaines parties lui auraient mis les bâtons dans les roues. Certains lui reprochent d’être trop ambitieux.

Le boss lui a demandé de s’expliquer sur sa rencontre avec les supporters
La goûte qui aurait fait déborder le vase est le déplacement de certains supporters au domicile de Yarichène la semaine dernière. Le président Hannachi l’aurait appelé au téléphone pour lui demander des explications sur sa rencontre avec les supporters. Il aurait décidé depuis de reprendre les choses en main. Il faut dire que Yarichène est estimé par les supporters qui voient en lui le futur successeur de Hannachi. Il a toujours mis la main à la poche et les fans reconnaissent qu’il ne vient pas à la JSK pour se servir, mais pour servir son club.

Billel Abdelkadous proposé
Le milieu gauche Billel Abdelkadous, qui évolue à Virton en Belgique, a été proposé à la direction de la JSK. Les responsables kabyles ont promis au manager du joueur de lui rendre leur réponse d’ici la fin de la semaine. Ils vont d’abord se renseigner sur le joueur avant de prendre leur décision finale.

Gourmi pisté
Selon une source proche de la direction, l’attaquant de l’ESS intéresse le président de la section football Yazid Yarichène, mais comme le président Hannachi a décidé de reprendre les choses en main, en s’occupant personnellement de l’opération recrutement. Les joueurs ciblés par Yarichène risquent de ne pas être recrutés par le président Hannachi. Les responsables kabyles ont fait du renforcement de leur ligne offensive leur première priorité, mais jusqu’à maintenant, ils n’ont conclu avec aucun attaquant d’expérience. Ils ont enrôlé Chibane, mais ce dernier ne fait pas l’unanimité au sein de la direction.

Yarichène souhaite le retour de Derrag
Suite à l’échec des négociations avec Yahia Chérif qui a demandé une somme astronomique pour revenir à la JSK, le président de la section football Yazid Yarichène s’intéresse à Derrag. Ce dernier est libre de tout engagement et il n’écarte pas son retour à la JSK pour peu que le président Hannachi l’estime à sa juste valeur. D’après certaines indiscrétions, Yarichène qui n’est rentré au pays qu’hier en fin d’après-midi après un court séjour en France compte rencontrer Derrag dans les tout prochains jours. Mais le retour de l’enfant de Bousmaïl à la JSK risque de ne pas se faire en raison du refus de certains dirigeants à le récupérer. Il a fait une belle phase retour avec l’équipe de la JSMB, mais malgré ça, quelques dirigeants ne sont pas enflammés à l’idée de le récupérer.

Compétition (03/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 3 Juin - 11:18

JSK-Hannachi convainc Belkaroui : Un salaire de 140 millions

Le défenseur Hichem Belkaroui portera en principe le maillot de la JSK la saison prochaine.

Certes, il n’a rien signé pour le moment, mais le fait d’avoir donné son accord de principe au président Hannachi lors de l’entrevue qu’il a eue avec lui vendredi dernier prouve qu’il est plus proche de la JSK que d’un autre club. Evidemment, il ne lui a pas donné son accord pour ses beaux yeux. Le président Hannachi lui a proposé un salaire de 140 millions de centimes par mois, ce qui n’a pas laissé indifférent le défenseur oranais. En plus de cela, il lui a promis une avance conséquente, s’il accepte de signer son contrat au profit des Canaris. Belkaroui, qui avait toujours affirmé que sa priorité va à l’USMH, n’a pas hésité à dire au président de la JSK qu’il est d’accord pour porter le maillot des Jaune et Vert. La direction du MCA lui a offert un salaire de 100 millions de centimes seulement, alors que le président Hannachi lui en a proposé 140 millions de centimes juste pour le convaincre à rejoindre le club kabyle.

Son recrutement coûtera plus de 2,5 milliards de centimes à la JSK
Hichem Belkararoui sera le défenseur le mieux payé à la JSK. Ni Belkalem ni Rial et encore moins Benlamri n’ont eu droit un aussi alléchant salaire que celui proposé par Hannachi à l’enfant d’Oran. Le défenseur le mieux payé actuellement à la JSK est Adel Maïza et son salaire ne dépasse pas 130 millions de centimes par mois. S’il sera maintenu dans l’effectif kabyle, il risque d’être confronté à la même situation que celle de l’exercice écoulé. Le president Hannachi, qui a offert un salaire de 140 millions de centimes à Belkaroui et qui sera obligé de racheter sa lettre de libération, n’acceptera pas de voir son défenseur sur le banc. La lettre de libération de Belkaroui est fixée à 1 milliard de centimes, mais le président Hannachi pourrait l’avoir pour un prix inferieur à celui proposé par les responsables du Doyen à la direction de l’ASMO. Selon une source proche du dossier, Hannachi pourrait racheter la lettre de libération de Belkaraoui pour 800 millions de centimes. Il entretient de bons rapports avec les responsables de l’ASMO et si Belkaroui signe à la JSK, ce sera grâce à eux. Ils ont conseillé à leur joueur de signer à la JSK et ils seraient prêts à le céder pour moins d’un milliard. Mais quoi qu’il en soit, le recrutement de Belkaroui reviendra cher à la direction de la JSK. Débourser plus de 2,5 milliards de centimes pour un défenseur, c’est un pari risqué. Belkaroui a d’énormes qualités, ce qui lui a valu d’être convoité par plusieurs clubs. On affirme même que le CSC lui aurait proposé un salaire de plus de 140 millions de centimes par mois.

Son manager négociera avec l’USMH aujourd’hui
Même si l’enfant d’Oran aurait déjà fait son choix, celui de rejoindre la JSK, les dirigeants de l’USMH sont déterminés à faire le maximum pour faire changer d’avis à leur défenseur. Vu que ce dernier se trouve en équipe nationale, les responsables harrachis rencontreront son manager pour tenter de trouver un accord avec lui. D’après une source proche de la direction kabyle, Belkaroui signera prochainement son contrat. Même si le president Hannachi affirme qu’il ne dispose pas de gros moyens pour concurrencer le MCA et l’USMA, il débourse plus que les responsables du Mouloudia d’Alger pour recruter un défenseur.

La JSK veut récupérer Athmane Zeghdoud
Après avoir passé plus de 13 ans à la JSK en passant par toutes les catégories de l’équipe, le jeune Athmane Zeghdoud (fils de Rachid Zeghdoud, ancien joueur de la JSK) a joué la saison passée à Aïn El-Fakroun, l’heureux promu cet été en Ligue 1. International militaire, le jeune Athmane a reçu ces derniers jours quelques propositions des équipes des Ligue 1 et 2. Défenseur polyvalent, ce jeune joueur a été proposé par des proches du club au président Hannachi qui s’est montré très intéressé par l’idée de récupérer ce jeune joueur qui se trouve actuellement en stage avec l’EN militaire. Certes, à la JSK, on veut coûte que coûte recruter le défenseur international de l’ASMO, Belkaraoui, mais les décideurs du club ne sont pas contre le retour à la maison des jeunes enfants du club.

Hannachi hier chez Nedjma
Le premier responsable du club phare de la Kabylie a passé toute la journée d’hier à Alger. Contrairement aux fois passées où Hannachi faisait la navette Alger-Tizi dans le but de rencontrer les joueurs que sa direction souhaite engager cet été, hier, Hannachi était chez Nedjma, le sponsor major de l’équipe. En cette période très sensible de l’année, Hannachi veut renflouer les caisses de son club afin qu’il puisse régler les mensualités de ses joueurs et recruter aussi quelques joueurs. A la JSK, on comptait beaucoup sur l’apport financier de ce sponsor afin de sortir la tête de l’eau.

Les libérés attendent un appel de la direction
Les joueurs annoncés libérables, à l’instar de Bouaïcha, Khelili et Ziad, attendent avec impatience de récupérer leurs papiers. Pour cause, ces joueurs ne peuvent pas négocier avec d’autres clubs pour un probable recrutement, vu qu’ils n’ont pas leurs papiers en main. Autrement dit, ils attendent avec impatience un appel de leurs dirigeants pour régulariser leur situation et obtenir ainsi leurs lettres de libération. Reste à savoir maintenant ce que décidera la direction. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.

Compétition (03/06/2013)

Compétition (03/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 3 Juin - 11:28

Alors que Barreto attend son billet d’avion
Hannachi insiste sur un entraîneur français


Apparemment, le président Hannachi n’est pas chaud pour le recrutement de l’entraîneur portugais Mariano Barreto. En effet, selon une source autorisée, le chairman kabyle insiste pour le recrutement d’un entraîneur français, en dépit du fait que Barretto attend son billet d’avion pour rejoindre Tizi Ouzou. D’ailleurs, le chairman kabyle ne se décourage pas pour enrôler Hubert Velud qui n’a toujours pas rendu sa réponse ou même un autre français. En d’autres termes, le geste de Hannachi d’envoyer une invitation pour Barreto et d’être en contacts avec d’autres entraîneurs mérite plus d’un point d’interrogation. Hannachi veut-il faire pression sur Barreto pour faire des concessions sur le plan financier et de ne pas être gourmand ? C’est possible. D’autres estiment que Hannachi serait en désaccord avec certains membres du conseil d’administration, ce qui explique les négociations avec plusieurs fronts à la fois. Reste à savoir maintenant ce qui arrivera si Barreto viendrait, c’est ce qu’on saura ultérieurement.

Il a peur de fauter cette fois-ci
Sans doute, le président Hannachi a pris en considération qu’il ne peut pas se tremper sur la question de l’entraîneur cette fois-ci. En effet, après trois saisons cauchemardesques, il veut à tout prix réussir la saison prochaine afin d’éviter la colère des supporters. Ce qui explique le fait qu’il n’ait pas encore choisi son entraîneur, et ce, après avoir limogé Sandjak depuis plusieurs semaines. Cependant, les supporters attendent avec impatience de connaître le nom du futur coach qui conduira le groupe après que tous les entraîneurs recrutés ont échoué pour une raison ou une autre, et la meilleure preuve est que le club a joué les seconds rôles en dépit des milliards dépensés chaque saison sans réaliser ses objectifs.

Compétition (03/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 11:33

JS Kabylie : Il est attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou
Barreto sera-t-il engagé?


Comme annoncé sur ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, le coach portugais Mariano Barreto sera, dès cet après-midi, à Tizi-Ouzou pour négocier sa venue à la JSK.

Ayant précédemment eu des pourparlers téléphoniques avec les dirigeants kabyles, Barreto aura, cette fois-ci, un tête-à-tête avec le président Hannachi. Mais cela ne veut nullement dire, pour autant, qu’il sera le futur entraîneur des Jaune et Vert. Selon une source proche de la direction, Hannachi n’est pas très chaud pour l’enrôler n’étant pas vraiment séduit par son CV. Notre source nous a révélé que le président Hannachi préférerait recruter un entraîneur français, et lorgnerait du côté de Jean Guy Wallemme. En plus de ce dernier, on croit savoir que la piste de l’entraineur de l’ES Sétif, Hubert Velud, a été réactivée. En fait, selon nos informations, Velud a promis aux dirigeants kabyles de leur rendre sa réponse définitive après le retour de l’ESS du Gabon. Autrement dit, c’est toujours le flou concernant la désignation du futur entraîneur des Canaris après le limogeage de l’ancien coach, Nacer Sandjak. Ce qui est sur, c’est que Hannachi est sous pression et doit régler cette affaire d’entraineur au plus vite, pour se concentrer sur l’autre opération, celle du recrutement des joueurs.

Les joueurs s’impatientent quant à leurs salaires
En plus du problème des recrutements, de l’entraineur et des joueurs, la direction n’a pas encore régularisé les joueurs concernant. En effet, Mokdad et ses camarades attendent avec impatience d’avoir leur dû, vu qu’ils n’ont pas touché de salaire depuis 4 mois déjà. Même si la direction compte les régulariser incessamment, les camarades de Mokdad attendent de voir du concret. Ils sont très en colère, car ils attendaient déjà depuis un bon moment sans que leur situation ne change, surtout qu’ils voudraient bien aller passer quelques jours de vacances avant d’entamer la préparation de la saison prochaine

Bouaïcha et Khelili veulent leur lettre de libération
Le milieu de terrain Djamel Bouaïcha et le défenseur Sofiane Khelili, mis sur la liste des joueurs libérables, attendent de récupérer leurs papiers pour pouvoir négocier avec d’autres clubs. Si Khelili est convoité par l’USMH et le MOB, Bouaïcha, lui, intéresserait le RC Arbaâ qui le veut pour la saison prochaine. Cependant les deux joueurs restent dans l’attente d’un éventuel appel de leurs dirigeants pour avoir leurs papiers, un appel, qui tarde à venir.

DDK (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:17

JSK : Mariano Barreto attendu aujourd’hui à Alger

Plusieurs jours après la fin de championnat, le recrutement avance à petits pas à la JSK. Malgré le fait que la direction ait contacté plusieurs joueurs, deux d’entre eux seulement ont été officiellement recrutés. Il s’agit d'un meneur de jeu, Aymen Madi, et d'un attaquant, Youcef Chibane. Toutefois, de tous les grands noms qui ont été ciblés, aucun n’a rendu une réponse définitive. Apparemment, les joueurs de la Ligue 1 hésitent à opter pour la JSK, qui désormais est devenu une équipe quelconque. Pour ce qui est de l’entraîneur, une fois que la piste Denis Lavagne a été écartée, les dirigeants se sont retrouvés dans une situation très embarrassante. Lors de son passage à la radio, le président Hannachi avait déclaré que la JSK est en contact permanent avec trois entraîneurs étrangers. Comme tout le monde le sait, l’un de ces techniciens n’est autre que le Portugais Mariano Barreto. L’ex-coach d’Al Qadisiya, qui semble avoir convaincu les Kabyles, est attendu cet après-midi à Alger. Selon une source bien informée, le technicien ralliera Alger via Madrid. En principe, c’est le président de la section football, Yazid Yarichène, ainsi que le manager de l’entraîneur, qui devraient l’accueillir.

Il a récupéré son visa hier matin
Comme rapporté dernièrement par nos soins, le Portugais Barreto avait déposé son dossier pour l’obtention d’un visa il y a quelques jours. Seulement, son dossier a été rejeté pour insuffisance de documents. Donc, il s’est retrouvé dans l’obligation de prendre un autre rendez-vous pour pouvoir redéposer son visa. Après 48 heures d’attente, l’ex-sélectionneur du Ghana a récupéré, hier matin, son document. Il embarquera à destination de l’Algérie dans les prochaines heures.

Même le billet d’avionlui a été envoyé
Une fois qu’il a récupéré son visa, la direction de la JSK ne voulait pas perdre trop de temps pour lui envoyer un billet d’avion. Selon nos sources, le Portugais l’a reçu hier. Pour rappel, Barreto ralliera Alger via Madrid. L’avion devrait atterrir vers les coups de 13h.

Hannachi aurait fait machine arrière
Et si le président Hannachi faisait machine arrière ? Apparemment, c’est le flou total au sein de la direction de la JSK. Alors que certains dirigeants sont convaincus par le CV du Portugais, qui a déjà pris en main plusieurs grandes équipes, le président Hannachi aurait décidé de faire machine arrière. Ce qu’on n'arrive pas à comprendre. A quoi bon envoyer une invitation et un billet à un entraîneur alors qu’aucune décision finale n’a été prise ? De toute manière, Barreto sera conduit directement à Tizi Ouzou, pour entamer les négociations. Affaire à suivre.

«J’ai récupéré mon visa hier matin»
Interrogé par nos soins hier matin, le Portugais Mariano Barreto nous a confirmé l’obtention de son visa : «Effectivement, j’ai déposé le dossier et j’ai récupéré mon visa aujourd’hui (hier matin, ndlr). J’ai même reçu le billet d’avion qui est entre mes mains. Sincèrement, je serai ravi d’être parmi vous».

«Je serai ce mardi à Alger»
En ce qui concerne son arrivée en Algérie, Barreto ajoutera : «Une fois que j’ai récupéré mon visa et ayant un billet d’avion, il ne me reste qu’à sauter dans le premier avion à destination de l’Algérie. Je serai à Alger ce mardi vers les coups de 13h00.»
------------------------

Christian Sarramagna contacté
Nous avons appris d’une source officielle que la JSK a pris attache avec Christian Sarramagna. Même si le Portugais arrivera aujourd’hui, cela n’a pas empêché les responsables de la JSK d’activer une nouvelle piste. Faut-il rappeler que Sarramagna est un ancien footballeur français de l’AS Saint-Etienne. Il a déjà drivé l’équipe nationale du Mali en 2006, Châteauroux en 2008 et Hammam Lif en 2011.

Vers le retour de Tedjar
Après un passage raté à l’USMA, l’international Saâd Tedjar pourrait revenir à la JSK, dès cet été. En effet, une source bien informée nous a révélé que la direction de la JSK songe à récupérer son milieu de terrain. Fraîchement libéré de l’USMA, Tedjar n’écarte pas l’idée de rejouer avec l’équipe kabyle.

Le CRB l’a contacté aussi
En plus du milieu de terrain du MCA, Billal Attafen, le milieu usmiste, Saâd Tedjar, intéresse la direction du Chabab. Libéré par la direction de Haddad, l’ancien joueur de la JSK a été contacté par les dirigeants belouizdadis pour lui proposer l’idée de vêtir le maillot rouge et blanc la saison prochaine. A noter que l’USMH est sur les traces du joueur.
------------------------

Gherbi devait rendre une réponse hier soir
Le feuilleton Sabri Gherbi pourrait connaître son épilogue dans les prochaines heures. En effet, le milieu de terrain de l’ASO Chlef, contacté officiellement par le président Hannachi, qui s’est déplacé spécialement pour lui à Relizane, n’a toujours pas pris de décision concernant sa future destination. Le milieu de terrain qui a été annoncé du côté du Mouloudia d’Alger, devait rendre une réponse, hier, au président Hannachi. En somme, la direction kabyle est très intéressée par le profil du joueur qui, de l’avis des observateurs, a été l’un des meilleurs joueurs de l’ASO cette saison.

Le Buteur (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:25

Pas convaincus du recrutement estival
Des supporters se sont déplacés hier au siège du club


Une semaine seulement après la réunion qu’a tenue Yazid Yarichène, membre du conseil d’administration et président de section, avec un groupe de supporters à Alger, qui sont venus demander des explications concernant le recrutement estival, qui à leurs yeux est au point mort, d'autres supporters, ceux de Tizi, ont fait le déplacement hier en fin de matinée au siège du club. Selon les informations qu’on a recueillies à ce sujet, on croit savoir que les fans kabyles ont tenté de décrocher une entrevue avec le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui était dans son bureau. Malheureusement, la rencontre n’a pas eu lieu puisque le premier responsable, vraisemblablement sous pression, a quitté les lieux quelques instants après. C'est ce que nous a confié une source présente sur place. Les supporters ont tenu à critiquer le recrutement déjà opéré et dénoncer la manière avec laquelle le dossier est géré, sachant que les joueurs ciblés et annoncés en grande pompe cet été sont tous sur le point de finaliser avec d'autres clubs.

Boukhari en pompier
Devant la colère des supporters venus réclamer de la direction un recrutement qualitatif et le refus catégorique du président de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, de les recevoir et de s’entretenir avec eux, le secrétaire de section, Saïd Boukhari, est intervenu pour tenter de calmer les esprits. Malheureusement, son discours n’a convaincu aucun des supporters présents devant le siège sachant qu’il est aussi impliqué dans l’opération recrutement lui qui fait partie de la commission avec Yarichène. Néanmoins, il aurait prononcé un discours à travers lequel il s’est engagé à faire passer le message aux concernés.

Le Buteur (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:28

JSK : Nouvelle offre pour Aouedj, signature imminente !

A la recherche d’un élément valable pour son compartiment offensif, la JSK insiste toujours pour le jeune attaquant du MCO, Aouedj. Hier, les dirigeants kabyles, qui avaient appris que le président de la SSPA/MCO, Abdelilah, s’est opposé au départ de son élément, cet été, ont rappelé le joueur, pour lui faire une nouvelle offre. Selon des indiscrétions, la JSK a revu à la hausse la première offre. Une source très proche du dossier nous a confié que les Kabyles ne se sont pas limités à l’offre financière uniquement, lui ont même proposé un appartement. Il semblerait que le joueur est très intéressé par tous ces avantages et le challenge de la JSK, d’où sa signature imminente pour le club du Djurdjura.

Il n’attend que la décision de la CRL pour agir
Comme tout le monde le sait, l’attaquant oranais a introduit un recours auprès de la Commission de résolution des litiges, et à l’heure actuelle, il n’attend que la réponse de celle-ci. Le joueur, qui n’a plus envie de jouer à Oran, surtout que depuis six mois, il n’a pas perçu le moindre centime, selon ses propos, espère avoir gain de cause, ce qui lui donnera le droit de choisir sa future destination. Ainsi, on croit savoir qu’après l’appel d’hier matin des responsables de la JSK, Aouedj leur a demandé de patienter encore quelques jours, le temps de récupérer sa lettre de libération. Il semblerait qu’une deuxième rencontre soit prévue dans les jours à venir.

«Abdelilah peut dire ce qu’il veut, je n’ai plus envie de continuer à jouer gratuitement»
Invité à commenter la déclaration du président de la SSPA/MCO, Larbi Abdelilah, en disant clairement que Aouedj n’ira nulle part, le joueur rétorquera : «Moi, je ne veux polémiquer avec personne ; dans ma tête, c’est très clair, je veux changer d’air. Je vous rappelle que j’attends toujours le verdict de la CRL pour récupérer ma lettre de libération. Abdelilah peut dire ce qu’il veut, mais moi, je n’ai plus envie de continuer à jouer gratuitement.»

«Je ne suis pas payé depuis 6 mois, j’espère avoir gain de cause»
Pour étayer ses propos, Aouedj ajoute : «Cela fait six mois que je ne suis pas payé, j’ai déposé un recours auprès de la CRL (Commission de résolution des litiges), et celle-ci ne tardera pas à prononcer son verdict, en ma faveur je l’espère.»

«J’ai informé la JSK : une fois la libération récupérée, on se reverra»
A propos de l’intérêt que lui porte la JSK, l’attaquant du MCO n’a pas fait dans le détail, en réaffirmant son souhait d’opter pour la JSK cet été. Pour lui, il ne reste que la lettre de libération à récupérer pour choisir son club préféré : «J’ai informé mes interlocuteurs de la JSK qu’une fois la lettre de libération récupérée, on va se revoir une nouvelle fois ; je vous le dis : l’offre de ce club m’intéresse.»
-----------------------

L’ASMO et Belkaroui temporisent
Au moment où l’on attendait la future destination de l’axial international, Hichem Belkaroui, se dévoiler au grand public, hier, finalement, la direction de son club avec lequel il est toujours sous contrat, l’ASMO et le joueur ont décidé de prolonger le suspense. Selon les éléments d’information recueillis sur le dossier Belkaroui, ce dernier n’avait, jusqu’à hier, pas pris une décision finale quant à son avenir, et les deux parties continuent de temporiser. D’ailleurs, il veut prendre le temps nécessaire pour étudier toutes les propositions. Il semblerait que les concernés, les dirigeants et le joueur, sont sur la même longueur d’onde. Pour rappel, en plus de l’USMH à laquelle tient le joueur, trois autres formations lui ont fait des offres d’une manière officielle, via la direction de l’ASMO. Cette procédure a plu énormément aux Oranais, contrairement à la méthode des Harrachis qui négocient directement avec Hichem Belkaroui, étant donné que cet élément évoluait sous le maillot jaune et noir, donc accessible, selon eux.

Benamer (manager de l’ASMO) : «D’ici 48 heures, tout sera réglé»
Joint par nos soins, hier après-midi, le manager de l’ASMO, Benamer, nous dira : «Franchement, pour l’instant, il n’y a aucune décision là-dessus. Nous allons nous réunir ce soir (hier, ndlr) avec le joueur, et d’ici 48 heures, sa future destination sera connue. Je peux juste vous dire que seuls les trois clubs que je cite, le CSC, le MCA et la JSK sont passés par la direction de l’ASMO, en faisant une proposition officielle pour recruter Belkaroui. Pour ce qui est de l’USMH, personne ne nous a saisis.»

-----------------------
Kamel Yesli attendu pour la fin de semaine à Alger
Comme nous l’avons rapporté, le jeune attaquant émigré, Kamel Yesli, est toujours en contact avec les dirigeants de la JSK, lesquels veulent l’enrôler cet été. Selon les compléments d’information qui nous ont été fournis, hier, par une source proche du dossier, le jeune attaquant du FC Paris est attendu en fin de semaine à Alger, pour négocier la signature du contrat.
-----------------------

Dirigeants, membres des staffs techniques et joueurs attendent un signe de la direction
Comme tout le monde le sait, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, s’est réuni avec le président du CSA, Samy Idrès, après le dernier match de la saison, face au CAB. A l’issue de la rencontre, il a été décidé de suspendre toutes les activités du club jusqu’à nouvel ordre. Les activités courantes sont gérées par quelques dirigeants seulement. Ainsi, tous les autres dirigeants et autres membres des différents staffs techniques des jeunes catégories ne savent pas encore s’ils seront appelés à reprendre du service. Tout le monde attend le coup de fil de la direction. Pour leur part, les joueurs attendent aussi d’être reçus par le premier responsable du club, afin de connaître leur situation, notamment les partants.

Le Buteur (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:41

JSK : Derrag contacté

L’attaquant Mohamed Derrag a été officiellement contacté par les responsables kabyles pour un probable recrutement en prévision de la saison prochaine.

N’ayant pas assuré un attaquant expérimenté pour le moment, les dirigeants kabyles misent sur la carte Derrag qui se trouve en fin de contrat avec son club employeur actuel, la JSMB. Ayant réalisé un bon parcours avec la JSMB, Derrag n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination. Pétri de qualités avec une grande expérience, les dirigeants kabyles le veulent en prévision de la saison prochaine. Afin de renforcer le compartiment offensif, la direction des Canaris compte tout faire pour convaincre Derrag d’endosser le maillot jaune et vert la saison prochaine. Pour cette raison, le joueur a été contacté, alors qu’il se trouvait en Tunisie. Il n’a pas refusé l’idée, en promettant aux dirigeants kabyles une rencontre dès son retour au pays

Il attend un appel pour fixer un rendez-vous
Derrag est revenu hier de Tunisie où son équipe, la JSMB, a disputé un match de la CAF. Après avoir discuté avec les dirigeants kabyles par téléphone, Derrag attend un appel des dirigeants kabyles pour pouvoir négocier son transfert. Ayant fait un passage brillant à la JSK, le joueur est emballé à l’idée de tenter une autre expérience, c’est ce qu’il a affirmé a l’un de ses proches. Ce qui est sûr, si Derrag revient, cela ne sera que bénéfique pour le club phare de Kabylie, vu ses grandes qualités et la grande expérience qu’il a gagnée depuis qu’il a quitté la JSK.

Tout sera clair dans quelques jours
Ainsi donc, une rencontre devra avoir lieu entre l’enfant de Bousmaïl et les dirigeants kabyles dans les tout prochains jours. Ces derniers feront certainement de leur mieux pour convaincre Derrag de revenir à la JSK pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine. C’est le souhait des fans des Jaune et Vert qui ont gardé une très bonne idée sur Derrag lors de son passage à la JSK.

«Oui, les dirigeants m’ont approché»

Dans cet entretien, l’attaquant Mohamed Derrag nous confirme les contacts qu’il a eus avec les dirigeants kabyles. Joint hier après-midi par nos soins, l’enfant de Bousmaïl nous a affirmé qu’il attend un appel pour négocier sa venue à la JSK. L’actuel attaquant de la JSMB n’a pas caché sa disposition à retrouver à nouveau la JSK, s’il trouve bien entendu un terrain d’entente avec les dirigeants.

- On croit savoir que vous avez été contactés par les dirigeants kabyles, alors que vous étiez en Tunisie, confirmez-vous cela ?
- Effectivement, j’ai reçu un appel de la part des dirigeants de la JSK pour m’informer de leur intérêt à me recruter pour la saison prochaine. Cependant, je les ai informés qu’on discutera dès que je rentre en Algérie. Maintenant que je suis rentré, j’attends leur appel pour fixer un rendez-vous. Actuellement, je suis en stage avec l’EN et tout sera clair lors des prochaines journées.

- Etes-vous prêt à rejoindre la JSK à nouveau après la première expérience que vous avez déjà eue avec ce club ?
- Je ne garde que de bons souvenirs avec la JSK qui reste un grand club. J’ai passé des moments inoubliables et j’ai laissé ma place propre. J’ai eu toujours de bons liens que ce soit avec les dirigeants, l’entraîneur et même les supporters. Pour répondre à votre question, je suis prêt à venir à la JSK si je trouve un accord avec les dirigeants. Tout sera clair dans les prochains jours.

- Cela signifie que votre venue à la JSK dépendra de l’offre qui vous sera faite…
- C’est le challenge sportif qui est beaucoup plus important pour moi, et si je trouve un terrain d’entente avec les dirigeants, c’est avec un grand plaisir que je retrouverai Tizi Ouzou. J’ai eu une bonne expérience avec les Canaris, et pourquoi ne pas vivre une autre aventure une nouvelle fois, Incha Allah.

Compétition (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:47

JSK : Baretto n’est pas le bienvenu

Alors que l'entraîneur portugais qu'on a joint hier après-midi au téléphone nous a affirmé qu'il sera à Alger cet après-midi, à la JSK, on n'est pas au courant de cette histoire.

C'est un membre très influent du CA, qui est sur ce dossier, qui nous a assuré que la direction du club n'est pas au courant de la venue de Barreto pour aujourd'hui. Ce dirigeant vient donc enfoncer Barreto et confirmer les intentions de Hannachi qui souhaite abandonner la piste de cet entraîneur et de se tourner vers d'autres.

«On n'est pas au courant de sa venue»
«On n'est pas au courant que Barreto arrivera aujourd'hui au pays. A la direction du club, on n'a pas préparé quelqu’un pour l'accueillir, comme on ne lui a pas aussi réservé dans un hôtel, je ne sais pas d'où on a sorti cette histoire», nous dira d'emblée le dirigeant kabyle concernant la venue de Barreto, avant d'ajouter : «Il ne faut pas avancer les choses, on n'a pas eu les nouvelles de Barreto depuis deux jours. On ne l'a pas appelé et lui aussi il n'a pas appelé, donc je ne sais pas comment il va venir.»

«Qui lui a envoyé le billet ?»
Le responsable kabyle qu'on a joint hier par téléphone a même parlé de billet d'avion que la direction du club n'a pas envoyé à Barreto. «La direction du club n'a pas réservé une place sur le vol Lisbonne-Alger et elle n'a pas envoyé de billet à Barreto. Maintenant, si ce dernier a acheté le billet d'avion de sa propre poche, c'est une autre histoire, et puis, même s'il a réagi ainsi, il doit nous informer sur sa venue pour qu'on lui envoie quelqu’un pour l'attendre à l'aéroport.»

«On n'a pas parlé avec lui sur la date de sa venue»
Enfin, pour mettre fin à ce sujet, ce dirigeant conclut : «Dans notre discussion avec Barreto, on n'a pas parlé sur la date de sa venue. Certes, on lui a envoyé une invitation, or, on n'a pas fixé la date de sa venue.» Ces déclarations confirment donc les intentions de Hannachi d'abandonner cette piste, or, le grand point d'interrogation dans cette histoire de Barreto est de savoir pourquoi la direction du club a envoyé une invitation au coach portugais pour qu'il puisse avoir un visa d'entrée en Algérie, alors que son CV n'a pas convaincu le premier responsable du club.

La régularisation des joueurs débute aujourd'hui
Après plusieurs jours d'attente, les joueurs de la JSK pourront passer à la banque dans les prochaines heures. Le premier responsable du club phare de la Kabylie, qui est passé voir les responsables de Nedjma dimanche passé, a réussi à débloquer la situation sur le plan financier. D'ailleurs, c'est à partir d'aujourd'hui que la régularisation des joueurs débutera. Néanmoins, cette régularisation se fera par étape. Cette opération se déroulera par groupe de joueurs qui verra les joueurs passer au bureau récupérer leurs chèques avant de passer à la banque. La priorité sur ce plan sera donnée aux joueurs qui seront dans l'effectif du club la saison prochaine, puisque les joueurs qui quitteront le navire jaune et vert cet été et qui sont liés au club seront appelés à restituer une somme d'argent pour récupérer leurs lettres de libération.

Voilà pourquoi le président s’est retourné contre Barreto
Ce qui n’était qu’une simple rumeur, il y a quelques jours de cela, s’est avéré finalement vrai. Le président Hannachi s’est retourné contre Mariano Barreto avant même d’entamer les négociations avec lui. Le plus drôle est qu’il n’y a pas plus tard que la semaine dernière, un dirigeant nous a confié que le coach portugais est en pole position pour succéder à Sandjak, mais quelques jours plus tard, le président Hannachi écarte sa piste avant même de négocier avec lui. Mais que s’est-il passé pour que le président Hannachi renonce à un entraîneur auquel il a envoyé une invitation ?

Selon un responsable qui a requis l’anonymat, le président Hannachi a eu une discussion dernièrement avec l’une de ses connaissances en Arabie Saoudite et celle-ci l’a mise en garde contre l’enrôlement de Barreto. «Je connais Barreto. Il est limité et c’est un chasseur de primes. Vous ferez une grosse bêtise en l’engageant. Si je vous mets en garde contre son recrutement, c’est juste pour que la JSK ne soit pas arnaquée dans cette affaire», lui a annoncé son ami. Depuis la conversation qu’il a eue avec son ami, le président Hannachi ne savait plus quoi faire. Il a poussé ses investigations plus loin et les informations récoltées sur cet entraîneur, l’ont dissuadé à l’engager.

Il s’est renseigné sur lui auprès de Bouguèche et Bouchouk
En l’absence d’une stratégie de recrutement, les dirigeants de la JSK continuent à faire dans le bricolage. Sinon comment expliquer le fait que les dirigeants appellent Bouchouk et Bouguèche pour se renseigner sur Barreto. C’est vrai que ce dernier les a entraînés à Al-Kadissia, mais sont-ils aptes à juger un entraîneur ? Hannachi a appelé Bouchouk au téléphone et Yarichène a joint Bouguèche au téléphone, les deux joueurs n’ont pas tari d’éloges sur le coach portugais. Il a préféré faire confiance à son ami qui réside en Arabie Saoudite.

«Je serai cet après-midi à Alger»
L’entraîneur Mariano Barreto n’a pas attendu que la direction de la JSK lui envoie un billet d’avion pour venir en Algérie. En effet, dès qu’il a récupéré son visa, il a acheté lui-même son billet d’avion. Joint hier après-midi au téléphone, Barreto dira : «Je viendrai demain après-midi. » Les dirigeants kabyles auxquels on a demandé s’ils vont l’accueillir à l’aéroport se sont montrés surpris. «Sincèrement, on ignore qu’il viendra ce mardi. On ne lui a même pas envoyé de billet d’avion. C’est étonnant qu’il vienne sans qu’il nous informe», dira l’un d’eux.

On se demande maintenant si le président Hananchi négociera ou pas avec lui. La sagesse impose à ce qu’il discute avec lui-même s’il n’a nullement l’intention de le recruter. Son manager se retrouvera certainement dans la gêne si le président Hannachi refuse de négocier avec lui.

Compétition (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:49

JSK : Hannachi offre 160 millions/mois à Gharbi

Voulant à tout prix Gharbi dans son effectif, le président Hannachi s’est déplacé jusqu’à Relizane vendredi dernier afin de le convaincre d’opter pour la JSK.

Il lui a clairement dit qu’il fait partie de ses priorités en cette intersaison. C’est le président de la section football, Yazid Yarichène, qui l’a contacté en premier avant que Hannachi ne négocie avec lui. Selon une source proche de la direction, le président Hannachi lui a proposé un salaire de 160 millions de centimes par mois. Même si l’offre du président de la JSK ne l’a pas laissé indifférent, le milieu chélifien s’est accordé un temps de réflexion en déclarant à son interlocuteur qu’il lui rendra sa réponse dans 3 ou 4 jours. Jusqu’à hier, il ne l’a pas fait. Il a négocié avec le Mouloudia d’Alger, mais il semble toujours indécis concernant son avenir.

Il lui a promis une avance de 1,2 milliard à la signature
Pour convaincre Gharbi, le président Hannachi lui a promis une avance de 8 mois de salaire. Autrement dit, il lui accordera 1,2 milliard de centimes à la signature de son contrat. Sachant que les autres clubs ne lui proposeront jamais une avance de 8 mois de salaire, le président joue sur cette donne pour convaincre Gharbi de rejoindre la JSK. Le Mouloudia d’Alger lui aurait proposé un salaire plus intéressant que celui de la JSK, mais Kaoua lui a fait savoir qu’il est strictement interdit de lui accorder une avance de plusieurs mensualités. Auteur d’une belle saison avec l’ASO, Gharbi est convoité par plusieurs formations de l’élite. Chaque président tente de conclure avec lui, mais le joueur ne veut toujours pas se précipiter dans son choix.

Le joueur négociera avec le CSC avant de rendre sa réponse à la JSK
Le milieu de l’ASO, Sabri Gharbi, ne tranchera sur son avenir qu’une fois qu’il aura négocié avec les responsables du CSC. Il n’a pas encore fait le choix entre la JSK et le MCA, les deux clubs avec lesquels il a négocié jusqu’à maintenant, mais il ne tardera pas à prendre une décision quant à sa prochaine destination. Il a déclaré au dirigeant mouloudéen que le salaire qu’il lui a proposé est supérieur à celui de la JSK, mais il lui a ajouté que le président Hannachi lui a promis une avance de 8 mois de salaire.

Il ne lui reste maintenant qu’à négocier avec les dirigeants du CSC avant de faire son choix. Le président Hannachi attend sa réponse pour aujourd’hui ou au plus tard demain. Il tient à lui et il est disposé même à revoir son offre à la hausse pour le convaincre de signer.

Compétition (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:50

Hannachi réunit son conseil d’administration

Pris à partie par certains supporters au siège du club, le président Hannachi a appelé immédiatement les membres de son conseil d’administration pour les inviter à une réunion à Alger. La réunion a eu lieu dans l’après-midi d’hier. Ça a été une occasion pour Hannachi et Yarichène de se réconcilier. Le président de la SSPA/JSK a demandé aux membres du CA d’activer dans le recrutement et de faire le maximum pour que la JSK réussisse son recrutement.

Sarramagna, l’entraîneur que veut Hannachi
Selon une source autorisée, Christian Sarramagna pourrait être le futur entraîneur de la JSK. Proposé dernièrement à la direction kabyle, cet entraîneur intéresse sérieusement le président Hannachi. D’ailleurs, depuis qu’il a reçu le CV de cet entraîneur, il a ordonné à ses responsables de ne pas négocier avec Mariano Barreto. Le président Hannachi connaît bien Sarramagna puisqu’il a déjà négocié avec lui en 2009. Mais il a été contraint d’abandonner sa piste en raison des prétentions financières du coach français. Toutefois, les données ne sont plus les mêmes. On croit savoir que Sarramagna est disposé à travailler en Algérie pour un salaire de 12 000 euros au moins.

Le CV de cet entraîneur fait l’unanimité au sein de la direction. Il a entraîné des clubs huppés en France entre autres Saint Etienne et Sedan. Il a également drivé la sélection malienne à deux reprises. Au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si la direction a pris attache avec lui ou pas, mais ce qui est certain est qu’il est en pole position pour succéder à Nacer Sandjak. Il a roulé sa bosse un peu partout et le président Hannachi, dès qu’il aurait vu son CV, aurait confié à ses proches que Sarramagna répond parfaitement au profil qu’il recherche. Il a de l’expérience et il est disposé à exercer en Algérie pour un salaire de moins de 12 000 euros. S’il n’y aura pas de rebondissements dans les jours à venir, Sarramagna devrait être le futur coach de la JSK.

Wallemme, toujours comme une roue de secours
Alors que la direction avait laissé entendre que si elle ne recrute pas Barreto, elle se rabattra sur Jean-Guy Wallemme, un responsable nous a confié hier que c’est Sarramagna qui a les faveurs du président Hannachi pour le moment bien sûr. Wallemme se retrouve donc toujours en deuxième position et cela malgré l’abandon de la piste du coach portugais. L’ancien coach d’Auxerre est comme une roue de secours. A chaque fois que les dirigeants annoncent un nom, ils n’oublient jamais de dire que Wallemme est en deuxième position.

Des supporters chez Hannachi hier à son bureau
Mécontents du recrutement opéré par la direction, quelques supporters se sont déplacés hier au siège du club afin de demander des explications au président Hannachi. Ce dernier a refusé de les recevoir dans son bureau. C’est ce que nous a confié une source proche du club. Les supporters mécontents ont fait savoir à Hannachi qu’ils veulent voir de grands joueurs à la JSK. Même le secrétaire du club n’a pas échappé aux insultes.

Compétition (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 15:50

Mariano Barreto en Algérie, ses premières déclarations
L’entraineur Portugais, Mariano Barreto, est arrivé vers 12h30 à l’aéroport d’Alger où le président de la section football, Yazid Yarichène, était à son accueil. Dès son arrivée, il a fait les déclarations suivantes : « Je suis content d’être ici en Algérie. La direction m’a fait un accueil chaleureux. Je suis ici pour négocier. Si on trouve un terrain d’entente avec la direction, je serai le prochain entraineur de la JSK ».

Selon certaines sources, les négociations seront entamées dans la soirée.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par idir321 Mar 4 Juin - 17:28

3 mois Maxi Mister Barreto Cool
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 19:46

Mohamed Amara (Gardien de but) promu en séniors
Le jeune gardien des U20, Mohamed Amara (20 ans, né le 12 mars 2013), sera promu chez les séniors pour la nouvelle saison 2013/2014, selon une source proche de la direction du club. Cette décision aurait été prise lors de la dernière réunion tenue hier Lundi 3 juin 2013 par le conseil d’administration. Elle serait motivée par l’excellente prestation du fils de l’ancien gardien du Jumbo-Jet Amara Mourad tout au long de la saison mais surtout après ses exploits personnels lors du tournoi international du Paradou où il a réussi à mener son équipe à remporter le trophée. En plus, l’absence d’un bon gardien de but sur le marché des transferts et la non-satisfaction donnée par le troisième gardien Abdenour Merzouki qui n’a joué aucune minute pendant toute la saison a motivé les dirigeants de la JSK à opter pour ce choix.
Dalil


Dernière édition par rachid_as le Mar 4 Juin - 19:58, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 19:47

idir321 a écrit:3 mois Maxi Mister Barreto Cool

tu veux dire 3 heures Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 540178 Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 540178 Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 540178

il n'a pas été retenu Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 645359 Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 645359
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 20:13

Mohamed Derrag (JSMB) officiellement contacté
L’attaquant de la JSM Béjaia, Mohamed Derrag (28 ans), vient d’être officiellement saisi par les dirigeants de la JSK pour un retour chez le club phare de la Kabylie. En fin de contrat avec son club actuel, le joueur a chargé son manager pour négocier avec la JSK. D’autres clubs également sont sur ses traces.

Pour rappel, Derrag a déjà porté les couleurs de la JSK entre 2007-2009 où il avait remporté le titre de champion d’Algérie en 2008 avant de rejoindre le MCA et de décrocher un autre titre de champion en 2010. Il rejoint la JSMB lors de la saison 2011/2012.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 21:38

Mariano Barreto risque de ne pas être retenu
L’entraineur Portugais, Mariano Barreto, qui était arrivé ce Mardi à Alger, risque de repartir de sitôt sans conclure avec les dirigeants de la JSK. En effet, le président Hannachi ne serait pas prêt à lui satisfaire ses exigences financières jugées trop élevées par l’homme fort de la JSK. En réalité, le président de la JSK n’a jamais été satisfait par cet entraineur notamment vu qu’il n’avait jamais réussi par le passé à se stabiliser dans un club pour plus d’une saison. Le président Hannachi craint de refaire une erreur que les supporters ne lui pardonneront pas, celle de se tremper encore sur le choix de l’entraineur.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 11:31

L’entraîneur Barreto est arrivé, hier après-midi, à Alger
«Je suis ici pour négocier»


Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le coach portugais Mariano Barreto est arrivé, hier dans la mi-journée, à Alger.

C’est le président de la section football de la JSK, Yazid Yarichène, qui était à son accueil à l’aéroport Houari Boumediene. Dans une courte déclaration à la presse, Barreto a indiqué que son éventuel engagement à la JSK dépendra des négociations qu’il devait entamer dans la soirée d’hier. « Je suis content d’être ici en Algérie. La direction de la JSK m’a réservé un accueil chaleureux. Je suis ici pour négocier. Si on trouve un terrain d’entente avec la direction, je serai le prochain entraineur de la JSK », s’est-il contenté de dire. Le coach portugais s’est rendu, par la suite, à l’hôtel Ibis, situé à quelques encablures de l’aéroport d’Alger où il devait entamer les négociations avec le président de la section football. Néanmoins, et même s’il a tenu à venir jusqu’à Alger pour des pourparlers, suite à l’invitation que lui avait envoyé la direction kabyle, Barreto aura, vraisemblablement des chances très minimes de driver les Jaune et Vert la saison prochaine. Et pour cause, le chairman kabyle ne serait pas très convaincu par son CV et par là, il ne serait pas très chaud à conclure avec lui. Même sur le plan financier Hannachi n’est pas prêt à faire une offre conséquente pour recruter un entraineur dont la réussite n’est pas garantie. Ne voulant pas se tromper dans son choix du futur entraineur, Hannachi a, en effet, émis des réserves concernant le recrutement de Barreto. Il aurait informé les membres du conseil d’administration que cet entraineur n’est pas celui qu’il recherche et qu’ils doivent chercher un autre pour succéder à Nacer Sandjak, qui a quitté le club depuis quelques mois déjà.

Hannachi veut Christian Saramagna
Par ailleurs, selon une source digne de foi, l’ex-entraîneur du club tunisien le CS Hammam Lif, le Français Christian Sarramagna, a été contacté par les dirigeants kabyles pour un éventuel recrutement, avant même que Barreto n’arrive à Alger. Cet entraineur, qui a drivé plusieurs clubs par le passé ainsi que la sélection du Mali, à deux reprises, intéresserait fortement le président Hannachi qui serait motivé à le faire venir. On attendra les prochains jours pour voir plus clairs et connaître qui de Barreto, Sarramagna ou un autre drivera la JSK.

DDK (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 12:20

Les dirigeants de la JSK devaient négocier avec lui hier soir au “Mercure”
Le Portugais Barreto ne fait pas l’unanimité


Comme prévu, le coach portugais Mariano Barreto est arrivé, hier en début d’après-midi, à l’aéroport international Houari-Boumediene en provenance de Lisbonne. Après avoir été accueilli par quelques dirigeants de la JSK, le technicien portugais a été accompagné à l’hôtel Mercure pour récupérer des fatigues de son voyage et se préparer ainsi à l’entrevue avec le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, et ses proches collaborateurs, prévue hier en fin de journée. âgé de 56 ans, le technicien lusitanien ne connaît pas du tout le football maghrébin, mais il a déjà travaillé en Afrique noire puisqu’il a entraîné les Black Stars du Ghana lors de la saison 2003-2004 puis la formation angolaise du Récréativo do Libolo de 2009 à 2011.

Dans son propre pays, le Portugal, Barreto a déjà coaché le club du CS Maritimo en 2004-2005 puis la formation Naval di Maio en 2006-2007 avant d’émigrer en Russie où il exerça comme entraîneur adjoint au Dynamo de Moscou en 2005-2006 puis à Chypre pour driver le club de Limassol en 2007-2008. Enfin, il est à noter que Barreto a aussi tenté deux expériences dans les pays du Golfe puisqu’il a entraîné une première fois, mais pour quelques mois seulement, le club émirati d’En Nasr en 2005 avant de coacher la saison dernière la formation saoudienne d’El-Qadissya où il a eu sous sa coupe deux footballeurs algériens, en l’occurrence le Mouloudéen Hadj Bouguèche et l’ex-attaquant international Saïd Bouchouk qui, par une curieuse coïncidence, évolue actuellement sous les couleurs de la JSK. À ce propos, il faut savoir que Hadj Bouguèche tout comme Saïd Bouchouk n’ont pas tari d’éloges sur les qualités humaines et professionnelles de leur ancien coach et le dernier nommé s’est même déclaré très enchanté d’évoluer éventuellement sous la coupe de Mariano Barreto. Mais voilà que le vœu de l’ex-Batnéen risque de ne pas être exaucé dans la mesure où, selon certaines indiscrétions, le Portugais n’a pas beaucoup de chance d’être recruté par les dirigeants kabyles qui estiment qu’il ne répond pas totalement au profil du coach recherché du fait que son palmarès n’est guère convaincant. Contacté par nos soins, hier, en fin d’après-midi, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, a confirmé l’arrivée du technicien portugais à Alger sans pour autant confirmer son recrutement au profit de la JSK.

“L’entraîneur portugais est arrivé et nous l’avons bien accueilli, mais cela ne voudrait pas dire qu’il est le nouvel entraîneur de la JSK. Nous allons discuter avec lui en cours de soirée et on verra bien. Une chose est sûre, nous prendrons tout le temps qu’il faut pour recruter l’entraîneur qu’il faut pour la JSK”, dira le président Hannachi sans pour autant avancer le moindre indice concernant l’enrôlement du technicien portugais. Pis encore, le président de la JSK donnait la nette impression de ne pas être très chaud pour le recrutement de Barreto du fait qu’il n’était pas précédé d’une grande réputation internationale et ne bénéficiait surtout pas d’un palmarès éloquent. C’est dire que jusqu’à hier en fin de journée, le coach portugais ne faisait pas la grande unanimité dans l’environnement du club kabyle pour succéder à Nasser Sandjak, d’autant plus que les dirigeants kabyles étudient depuis quelques jours déjà d’autres propositions émanant d’entraîneurs français tels que l’ancien international stéphanois, Christian Sarramagna, en fin de contrat avec le club tunisien du CS Hammam-Lif, ou encore le Français Jean-Guy Wallemme, l’ex-entraîneur de l’AJ Auxerre, alors que même la piste de Denis Lavagne, l’entraîneur français de l’Étoile du Sahel, semble toujours d’actualité.

Liberté (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 12:23

JS Kabylie : Barreto arrive, mais...

Le coach lusitano-indien, Mariano Jérimino Barreto, est arrivé hier en fin de matinée à Alger où il a été accueilli par le président de section Yazid Yarichène.

Il a été conduit dans un hôtel pour engager les discussions et les négociations. Il reste que certaines sources proches du club nous ont indiqué que Barreto ne sera pas retenu et que des négociations sont même entreprises avec un coach français, d’autant que le Portugais n’a pas attendu que le club lui envoie le billet pour venir négocier puisqu’il s’est acquitté lui même du prix du voyage, dénotant son empressement à venir en Algérie.

Mieux, les mêmes sources nous ont aussi précisé qu’il y avait un certain cafouillage dans la prise de décision au sein même de la direction, si bien que nous avons appris que ces interférences ont poussé le coordinateur de la section football, Boukhari, à rendre le tablier. Toutes nos tentatives de joindre l’intéressé ont été vaines, mais des proches à lui nous ont confirmé ce «jet d’éponge» de celui qui avait réussi à remettre à flot l’équipe fanion. Boukhari sitôt revenu, sitôt reparti.

El-Watan (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 12:32

JSK : Barreto, c’est tombé à l’eau

A la JSK, c’est le flou total ces derniers temps. Alors que le recrutement est en stand-by depuis un moment, les dirigeants du club n’ont toujours pas trouvé l’entraîneur idéal qui pourrait driver l’équipe la saison prochaine. Après un premier contact avec l’entraîneur actuel de l’Etoile du Sahel, Denis Lavagne, les négociations ont été interrompues, du moment que le Français a préféré poursuivre sa mission avec le club tunisien. Donc, pour rassurer les supporters qui, faut-il le dire, sont très inquiets quant à l’avenir de leur équipe, la direction kabyle est entrée en contact avec plusieurs techniciens étrangers pour trouver celui qui pourrait ramener la stabilité à l’équipe. Pour ne pas perdre trop de temps, pas moins de quatre coachs étaient ciblés par les membres du conseil d’administration. Mais aucun n’a été officiellement sollicité, mis à part le Portugais, Mariano Barreto.

Il est arrivé hier matin en provenance de Madrid
Ce dernier, qui a été proposé il y a plusieurs semaines, a reçu dernièrement une invitation pour l’obtention d’un visa. Après avoir tout réglé au niveau de l’ambassade, Barreto, qui s’est montré intéressé par le challenge des Kabyles, a embraqué hier matin à destination d’Alger. Après une escale à Madrid, l’avion transportant le technicien a atterri sur le tarmac Houari-Boumediène à 12h15.

Yarichène à l’accueil
A sa sortie de l’aéroport, Mariano Barreto a trouvé à son accueil Yazid Yarichène ainsi que son manager à Alger. Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, le Portugais n’a pas été livré à lui-même. D’après ses première impressions, le voyage n’était pas fatigant : «Le voyage n’était pas fatigant. C’était agréable. Pour vous dire, ce n’est pas la première fois que je viens en Algérie. J’ai déjà visité ce beau pays.»

Ses premiers mots : «Si je suis ici, c’est parce que le projet sportif m’intéresse»
Une fois ses bagages récupérés, nous nous sommes entretenus avec Mariano Barreto qui, sans la moindre hésitation, a accepté de répondre à toutes nos questions. Selon lui, sa venue en Algérie n’est qu’une simple formalité. Il a décidé de rencontrer d’abord les dirigeants de la JSK et aborder plusieurs sujets en relation avec l’avenir du club, avant de prendre une décision finale. Le moins que l’on puisse dire est que Mariano semblait très intéressé par le challenge sportif des Canaris. A ce sujet, il dira : «Mon dernier passage en Algérie remonte à 2003. Je me souviens parfaitement bien que j’avais affronté l’Algérie lorsque je drivais le Ghana, à l’occasion des JO d’Athènes. Sincèrement, le challenge sportif est très intéressant. Je suis venu en Algérie pour parler des ambitions du club car la JSK est une très grande équipe. Sincèrement, je suis prêt à faire partie de ceux qui veulent replacer le club en haut du tableau la saison prochaine.»

«Le président Hannachi est ambitieux»
A propos du président Hannachi, Barreto ajoutera : «Le président est très gentil. Il sait parler et m’a donné l’impression d’être très ambitieux. Il veut réaliser un bon recrutement et jouer les premiers rôles la saison prochaine. J’ai hâte d’y contribuer.»

«La signature du contrat n’est qu’une simple formalité pour moi»
Contrairement à ce que croient plusieurs personnes, Mariano Barreto ne s’est pas déplacé en Algérie pour signer son contrat au profit de la JSK. Il a été d’abord invité par la direction du club à discuter avec le président Hannachi et évoquer tous les sujets relatifs à l’avenir du club. D’après le Portugais, la signature du contrat n’est qu’une simple formalité pour lui : «Si je vais signer mon contrat ? Ecoutez, la signature du contrat n’est qu’une simple formalité pour moi. Je vais essayer d’abord de rencontrer les responsables du club et parler d’abord des conditions, avant d’en décider. Je suis convaincu que ce grand club pourra m’offrir toutes les conditions possibles de réussite.»

«Main dans la main pour redorer le blason de cette équipe»
Même s’il n’est pas Algérien, Mariano sait que la JSK traverse des moments très difficiles depuis quelques années. Ce grand club qui dominait l’Afrique durant plusieurs années ne fait désormais plus peur. Donc, le premier objectif du Portugais sera de redorer le blason de la JSK : «Je suis au courant que la JSK traverse des moments difficiles depuis quelque temps. Je tiens à dire qu’il faut mettre main dans la main pour redorer le blason de la JSK. J’espère que toutes les personnes qui entourent le club vont m’aider pour réussir.»

«La JSK et Al Ahly sont les meilleures équipes en Afrique»
Avant de conclure son interview, l’ex-sélectionneur du Ghana, qui a une idée sur le football africain, ajoutera : «Je connais parfaitement bien la JSK qui a été sacrée champion d’Algérie à maintes reprises. Elle a déjà remporté plusieurs Coupes d’Afrique. Pour moi, la JSK et Al Ahly sont les équipes meilleures en Afrique.»

Direction, l’hôtel Ibis
Après s’être entretenu avec les journalistes, Mariano Barreto a été directement conduit à l’hôtel Ibis de Bab Ezouar. Il a été accompagné de son manager et du dirigeant de la JSK. Les deux parties se sont entretenues pendant quelques minutes, avant de reporter la vraie réunion pour la soirée, du moment que le président Hannachi était attendu pour s’entretenir en personne avec le technicien.

Coup de théâtre : Hannachi et Barreto ne sont pas parvenus à un accord
Après que le Portugais ait été bien installé à l’hôtel Ibis de Bab Ezouar, le président Hannachi, qui espérait en finir avec le recrutement d’un entraîneur, a dû se rendre à Alger, dans le but de rencontrer le Portugais. Malgré le fait qu’il ait été invité à rallier l’Algérie pour entamer les négociations, plusieurs proches de la direction de la JSK nous avaient fait savoir que Mohand Chérif Hannachi ne comptait pas l’engager, car selon lui, le Portugais n’avait pas le profil recherché. Toutefois, les deux hommes se sont rencontrés, tard dans la soirée d’hier, dans le but d’entamer les négociations. Il étai question d’évoquer les objectifs que la direction de la JSK s’est fixée, en prévision de la saison prochaine. Pour sa part, Mariano Barreto, qui ne voulait pas évoquer le volet financier, a préféré discuter des ambitions et du projet sportif de l’équipe. Malheureusement, le président Hannachi n’a pas trouvé un terrain d’entente avec son interlocuteur. Selon une source proche, des divergences ont caractérisé le tête-à-tête entre les deux hommes. Cela a poussé le boss kabyle à rompre les discussions à l’amiable avec le Portugais. Après moins de 24 heures passées sur le sol algérien, l’ex-entraîneur d’Al Qadisiya retournera aujourd’hui au Portugal.

Le CSC veut négocier avec Barreto
Nous avons appris d’une source bien informée que le club du CS Constantine suit de très près la piste du Portugais Mariano Barreto. L’ancien sélectionneur du Ghana, qui a débarqué hier après-midi à Alger, devait négocier en fin d’après-midi avec le président Hannachi. Les responsables du club constantinois ont profité de l’occasion pour le contacter officiellement.

Alain Michel, la nouvelle piste
Après l’échec des négociations hier soir avec le portugais Mariano Barreto, il semblerait que les dirigeants kabyles se soient déjà tournés vers la piste d’un autre entraîneur étranger qui offre l’avantage de connaître parfaitement le championnat algérien pour y avoir exercé à la tête de trois clubs, le MCA, le MCO et la JSMB. Il s’agit du Français Alain Michel. Reste à savoir si la direction de la JSK rencontrera du succès avec ce choix ou si elle se tournera vers d’autres pistes.

Yazid Yarichène : «On n’a pas trouvé un terrain d’entente »
Le président de la section football de la JSK, Yazid Yarichène, qui était allé à l’accueil du Portugais Mariano Barreto à l’aéroport d’Alger, nous a révélé que la direction de la JSK lui avait effectivement envoyé une invitation, dans le but d’entamer les négociations. Toutefois, il a tenu à nous expliquer qu’après deux heures de pourparlers, le président Hannachi et le Portugais ne sont pas parvenus à un accord : «Effectivement, la direction de la JSK avait envoyé une invitation à Mariano Barreto qui est arrivé à Alger pour entamer les négociations. Comme vous le savez, nous nous sommes réunis tard dans la soirée d’hier dans le but d’en finir avec cette histoire de l’entraîneur. Malheureusement, après deux heures de négociations, aucun accord n’a été trouvé. Il y’avait plusieurs points de divergences. Désormais, nous allons étudier d’autres CV, dans le but de choisir celui lui qui correspond le mieux à nos aspirations.»

Khouas rappelé en toute urgence
Juste après la démission de Boukhari de son poste de secrétaire de la section football, l’administration kabyle, par le biais du président de la SSPA/JSK Mohand Cherif Hannachi, a rappelé Tahar Khouas qui occupait jusqu’au dernier match de la saison le poste de DG de la société, avons-nous appris d’un dirigeant kabyle. Khouas devra reprendre du service ce matin. Pour rappel, après la fin du championnat, Hannachi et Samy Idrès, respectivement président de la SSPA/JSK et du CSA, ont décidé de geler toutes les activités et ont promis de rappeler les personnes susceptibles d’apporter un plus. Ainsi, après le départ de Boukhari, il était impératif de rappeler Khouas pour prendre en charge toutes les affaires administratives et financières de la société.

Le Buteur (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 7 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum