Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 26 Juin - 19:11

Officiel : Kamel Yesli s’engage pour deux ans
Le milieu de terrain du Paris FC (Division nationale France) Kamel Yesli vient de parapher officiellement un contrat de deux ans au profit de la JSK. Âgé de 24 ans (né le 24 avril 1989), il a été formé au Paris Saint-Germain et a porté les couleurs de la sélection nationale chez les Juniors.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 26 Juin - 20:15

Officiel : Anthony Ouasfane signe pour deux ans
L’ancien international Espoir de l’Algérie, Anthony Ouasfane (24 an) a paraphé un contrat de deux ans pour la JSK. Le joueur évolue comme défenseur central ou arrière gauche et portait les couleurs de Marseille Consolat, club de CFA (D4). Il a été formé à Toulouse FC avant de rejoindre Angers (Ligue 2).

Il est le 5ème joueur à rejoindre la JSK après Madi, Chibane, Aouedj, et Kamel Yesli.
Rédaction.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 26 Juin - 21:59

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 20130628
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:01

JS Kabylie : N’ayant pas réussi à recruter un défenseur axial
Hannachi regrette le départ de Maïza


Le président Hannachi a vite regretté le départ du défenseur Adel Maïza venu à la JSK lors du Mercato dernier. En effet, après la libération de Khelili et le départ de Belkalem, à Udinese, la direction n’a pas trouvé un solide défenseur dans l’axe où il y a seulement Benlamri et Rial. Jugeant le salaire de Maïza très élevé, Hannachi a demandé à ce qu’il soit revu à la baisse. Chose qu’a refusé catégoriquement Maïza qui a réclamé ses papiers. Et c’est ce qu’il a eu à la fin du compte. Au fil des journées, Hannachi a regretté ce qu’il a fait. Il a même appelé le joueur en question lui demandant de revenir tout en gardant le même salaire qu’il touchait la saison écoulée. Toutefois, Maïza a refusé cette proposition. Si cela prouve une chose, c’est que le recrutement à la JSK ne s’est basé sur aucune stratégie concernant la gestion du volet recrutement. La preuve, le club phare de la Kabylie a raté tous les joueurs ciblés, mis à part Aouadj qui a signé. Contrairement aux années précédentes, la direction kabyle trouve toutes les peines du monde pour assurer un recrutement judicieux. Cela a eu ses répercussions sur les fans qui sont très inquiets pour le club qui vit un vrai cauchemar depuis trois saisons. Les Jaune et Vert, quant à eux, se contentent, à chaque fois, de jouer les seconds rôles.

Ouesfane et Yesli ont signé hier à… Marseille
Le milieu de terrain Kamel Yesli et le défenseur Anthony Mohamed Ouesfane ont officialisé leurs venues à la JSK en signant, hier, leurs contrats de deux saisons. Yesli, qui a joué au FC Paris, et Ouesfane, qui a évolué au Consolat Marseille, ont tout conclut avec la direction des Canaris précédemment, avant de signer leurs contrat, hier matin à Marseille, où ils avaient rendez-vous avec un membre du Conseil d’administration du club kabyle. . Ils seront les 4ème et 5ème recrues cette saison, après Chibane, Madi et Aouedj.

Le stage d’intersaison en Slovaquie
Prévu initialement en Tunisie, comme cela avait été souhaité par le nouvel entraîneur Ait Djoudi, le stage d’intersaison aura finalement lieu en Slovaquie. C’est ce qui a été convenu lors de la réunion qui a regroupé, hier, le président Hannachi et le PDG de Sakomas, nouveau sponsor des Canaris. C’est d’ailleurs cette entreprise Algéro-coréenne de construction et de réparation navales, basée à Azeffoun qui prendra en charge les frais du stage, prévu à partir du 15 juillet prochain et qui durera 15 jours. À signaler que la reprise des entraînements est prévue pour le 1er juillet prochain au stade du 1er novembre. L’équipe travaillera pendant 15 jours, avant de rallier par la suite la Slovaquie.

DDK (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:09

En attendant l’arrivée de trois joueurs africains pour subir des tests
Ouasfane et Yesli, deux émigrés à la JSK


Alors qu’elle est en contacts très avancés avec trois joueurs africains, en l’occurrence le Malien Safy Balou, le Camerounais Albert Eboussé et le Cap-Verdien Silva Maniche qui évoluait cette année au Portugal, la JSK a fini par enrôler hier les deux Franco-Algériens Anthony Ouasfane et Kamel Yesli. Bien évidemment, les trois joueurs africains devraient subir des tests certainement dès la semaine prochaine du fait que les joueurs de la JSK devraient reprendre le chemin de l’entrainement dès lundi prochain et il est évident que le club kabyle devrait alors prendre une décision finale pour n’en recruter que deux, et ce, conformément à la nouvelle réglementation de la FAF.

Si, aux dernières nouvelles, le Cap-Verdien Maniche qui a évolué cette année au sein du club portugais de Farense est une bonne pointure, il apparaît que ses exigences financières sont trop élevées d’où la difficulté des dirigeants à le convaincre à revêtir le maillot vert et jaune des Canaris. Il reste que le Malien et le Camerounais affichent de bonnes dispositions techniques mais il faut toujours se méfier des cassettes vidéo fournies par les agents de joueurs spécialisés dans “le foot-business” et c’est pourquoi les dirigeants de la JSK “ne veulent pas acheter en mer”. Ceci dit, la JSK a fini par recruter donc les deux joueurs Franco-Algériens.

Anthony Ouasfane, ce grand défenseur axial pourrait remplacer Essaïd Belkalem parti à Udinese. Et pour cause, ce grand gaillard a tout le profil de Belkalem puisqu’il a 24 ans, il trône à quelque 1,92 m pour 83 kg et a déjà évolué comme défenseur axial en équipe nationale olympique sous la conduite d’Abdelhak Benchikha qui, d’ailleurs, n’a pas tari d’éloges sur l’ancien défenseur d’Angers et de Toulouse même s’il a été sérieusement handicapé la saison dernière par une méchante blessure au genou. Kamel Yesli, lui, a un tout autre profil puisqu’il évolue plutôt comme attaquant.

Né le 24 avril dans la banlieue parisienne, donc âgé de 24 ans lui aussi comme Ouasfane, Kamel Yesli est plutôt un milieu offensif qui a été formé au centre de formation du Paris Saint-Germain et a évolué durant ces deux dernières saisons au Paris FC. Ses parents, qui sont originaires de Tizi Ouzou, l’auraient encouragé à porter le maillot de la JS Kabylie et il a donné aussitôt son accord pour venir jouer à la JSK au même titre qu’Ouasfane. C’est pour cela que les dirigeants de la JSK avaient tout scellé en catimini avec leur manager pour ne pas trop ébruiter ces deux transferts. Et en l’absence du président Mohand-Chérif Hannachi, parti au siège de la Fifa à Lausanne en compagnie de l’avocat du club, Me Nordine Berkaine pour défendre les intérêts de la JSK dans “l’affaire Dabo”, c’est Rachid Ali Azouaou, un dirigeants très proche du président, qui été mandaté par ce dernier pour rallier Marseille mardi soir afin de rencontrer hier les deux Franco-Algériens et leur manager sur les hauteurs de la Canebière pour la signature officielle de leurs contrats. “C’est un honneur pour moi d’être désigné par le président Hannachi pour représenter la JSK dans cette transaction tout en espérant que ces deux nouveaux joueurs, Yesli et Ouasfane apporteront un plus à l’équipe surtout qu’ils se sont déclarés très fiers de jouer sous les couleurs de notre cher club la JSK”, nous a déclaré hier matin, Rachid Ali Azouaou que nous avons pu joindre par téléphone à Marseille.

Liberté (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:17

JSK : Yesli et Ouasfane ont signé hier pour deux ans

C’est désormais officiel, la JSK tient ses deux nouvelles recrues. Les deux jeunes émigrés, le milieu de terrain Kamel Yesli et le défenseur axial Ouasfane Anthony, qui ont tout réglé avec les responsables de la JSK depuis quelques jours, ont signé officiellement leur contrat, hier, à Marseille. Désormais, les deux nouveaux joueurs, annoncés depuis le début du mercato estival, ont paraphé leur contrat et ne tarderont pas à rallier Algérie pour entamer leur aventure avec les Canaris.

Azouaou s’est déplacé à Marseille pour les faire signer
Retenu par des obligations professionnelles, notamment pour les préparatifs du stage estival, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a chargé Rachid Azouaou, membre du conseil d’administration, de s’occuper des dossiers des deux jeunes émigrés, entre autres l’opération de signature. Ainsi, après que l’administration a préparé toutes les copies des deux contrats, Azouaou a rallié, avant-hier soir, Marseille, pour rencontrer les deux joueurs.

Bien avant, les deux joueurs ont tout réglé, il ne restait que la signature
La signature des deux jeunes émigrés, Yesli et Ouasfane, hier à Marseille, n’a été finalement qu’une simple formalité. D’ailleurs, en quelques minutes, la cérémonie de signature a été bouclée. Les dirigeants de la JSK nous ont confié qu’ils ont accepté toutes les clauses mentionnées dans leur contrat.

Ouasfane était accompagné de son père
La signature des deux nouveaux Canaris a été, selon les informations recueillies auprès des dirigeants kabyles, des plus conviviales. Ils étaient heureux de rencontrer Azouaou, qui s’est déplacé à Marseille pour finaliser leur transfert. Le jeune axial Ouasfane, qui a déjà porté le maillot de la sélection nationale des U23, était accompagné de son père, qui tenait à ce que son fils porte le maillot de la JSK.

Yesli est venu de Paris heureux et fier de finaliser
Quant au jeune milieu de terrain, Kamel Yesli, le produit du FC Paris, il a dû parcourir des kilomètres pour concrétiser son rêve d’enfance. En effet, il est venu de Paris et s’est dit très heureux de concrétiser ce qui a toujours constitué non seulement son rêve personnel, mais celui de toute sa famille originaire de la Kabylie.

Les deux émigrés attendus le 30 juin
Maintenant qu’ils ont officiellement signé pour la JSK, les deux jeunes émigrés ne vont pas tarder à rallier la ville des Genêts, pour entamer le travail avec le groupe. Selon certaines informations, Yesli et Ouasfane sont attendus le 30 juin à Tizi. Ils profiteront de cette fin de semaine pour régler leurs affaires personnelles et préparer leur voyage en Algérie, car ils se déplaceront avec l’équipe le début du mois prochain pour le stage de préparation estivale.
[b style="font-weight: bold;"]
Quelques amis et supporters de la JSK ont assisté à la signature de Yesli et d’Ousfane[/b]
La JSK est très suivie, même à l’étranger. À Marseille, où la communauté algérienne est très concentrée, le club kabyle compte des milliers de fans. D’ailleurs, à la signature des deux jeunes émigrés, il y avait quelques amis et supporters du club qui ont assisté à la cérémonie. Mieux, deux jeunes Algériens, Mohamed Assaf et Rabah Flifla, ont mis à la disposition du dirigeant kabyle, Azouaou, une voiture pour ses déplacements.

Le Buteur (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:23

JSK : Le stage d’intersaison officiellement en Slovaquie

A l’approche de la reprise des entraînements, plusieurs endroits pour effectuer un bon stage de préparation on été évoqués au niveau de la direction de la JSK. Après la France, l’Espagne et l’Europe de l’Est, le président Hannachi ainsi que le nouvel entraîneur Azzedine Aït Djoudi se sont mis d’accord pour s’envoler à destination de la Tunisie, pour le premier stage d’intersaison. Le choix de la Tunisie a été fait par rapport au Ramadhan et ce, pour permettre aux joueurs d’être très à l’aise. Alors que même la date du départ a été fixée, les responsables kabyles ont dû changer d’avis à la dernière minute. En effet, le président-directeur général de Sakomas a tenu à proposer à Mohand Chérif un stage de deux semaines en Europe centrale, plus exactement en Slovaquie. Afin d’étudier convenablement la proposition, le président kabyle ainsi qu’Azzedine Aït Djoudi se sont mis d’accord pour un stage de 15 jours en Slovaquie. Comme annoncé par nos soins, le stage de la Tunisie sera donc reporté après l’Aïd.

Le départ est programmé pour le 15 juillet
Après plus d’un mois de vacances, les joueurs de la JSK seront appelés à reprendre, ce lundi, le chemin de l’entraînement. L’équipe va devoir s’entraîner pendant 15 jours à Tizi Ouzou, avant de s’envoler à destination de la Slovaquie, le 15 juillet prochain. Une fois sur place, les Kabyles seront hébergés dans un hôtel luxueux qui renferme toutes les commodités nécessaires pour un stage. Même le personnel est à 100% algérien.

Le retour prévu le 29 du même mois
D’après le programme tracé, la JSK effectuera un stage de deux semaines, qui sera consacré au volet physique. Le retour en Algérie est prévu pour le 28 ou le 29 juillet prochain. Une fois arrivés, les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos avant d’entamer le deuxième cycle de préparation.

Albert Ebossé devrait arriver samedi prochain
C’est, désormais, officiel, la JSK a engagé deux Franco-Algériens en prévision de la saison prochaine. Il s’agit du défenseur Antony Mohamed et du milieu offensif, Kamel Yesli. Les deux éléments rallieront la ville des Genêts cette semaine pour entamer la préparation avec l’équipe première à partir du 1er juillet prochain. Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que l’attaquant camerounais, que les Kabyles ont ciblé dernièrement, devrait arriver en fin de semaine. Il s’agit de l’attaquant, Albert Ebossé. Le moins que l’on puisse dire est que ce joueur a convaincu tous les membres du staff technique ainsi que le président Mohand Chérif Hannachi, qui croit dur comme fer qu’Albert réussira à la JSK.

Maniche attend toujours son visa pour embarquer
Par ailleurs, le Capverdien que la JSK suit depuis le mois de janvier dernier, se trouve toujours au Portugal. Comme révélé précédemment par nos soins, le joueur attend toujours l’obtention d’un visa pour pouvoir rallier l’Algérie. Le président Hannachi est intervenu auprès de l’ambassade d’Algérie au Portugal pour lui faciliter la tâche. Le joueur est attendu ces jours-ci à Tizi.

L’espoir usmiste Madani contacté
A la recherche d’un axial, nous avons appris que les responsables de la JSK seraient en contact avec le jeune espoir de l’USMA, Madani Mohamed-Amine, qui, rappelons-le, est en fin de contrat. Toutefois, on ignore si avec le recrutement de l’émigré, Ouasfane, le jeune Madani rentre toujours dans les plans de la direction.

Les joueurs appelés à rentrer avant le 1er juillet
Après avoir bénéficié d’un mois de vacances, les Canaris sont appelés à rentrer avant le 1er juillet prochain, date fixée par la direction pour la reprise des entraînements. En effet, l’entraîneur Aït Djoudi souhaite avoir la totalité des joueurs sous la main, dès le premier jour d’entraînement. Selon une source de la direction, la JSK débutera à Tizi les deux premières semaines de juillet, le temps de permettre à l’administration de finaliser les procédures administratives inhérentes au déplacement en Slovaquie, où l’équipe effectuera son stage estival, après que la société SAKOMA a pris des engagements d’accompagner ce club, la saison prochaine.

Le Buteur (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:47

JSK : Albert Ebossé et Maniche, ce dimanche à Tizi Ouzou

Les deux joueurs africains convoités par la direction de la JS Kabylie, Albert Ebossé et Maniche, en l’occurrence, devront rallier Tizi Ouzou ce dimanche. Autrement dit, ils rejoindront leur future nouvelle équipe la veille de la reprise des entraînements. Le premier évolue dans le championnat malaisien et malgré le fait qu’il ne fut pas retenu par le CRB en 2011, les dirigeants kabyles comptent l’engager. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a visionné quelques CD du joueur et n’a pas hésité un seul instant de le recommander au président Hannachi. La direction lui a déjà envoyé une invitation et un billet d’avion. Si tout va bien, il sera à Tizi Ouzou le 30 de ce mois. En l’absence d’attaquant sur le marché national, le président Hannachi est obligé de se rabattre sur la piste africaine. Mais maintenant, reste à savoir s’il finalisera avec l’attaquant camerounais dès son arrivée à Tizi Ouzou où attendra-t-il de le voir d’abord à l’essai avant de concrétiser avec lui. Avec tout ce qui a été dit sur cet attaquant qui évolue dans l’un des championnats les plus faibles au monde, les dirigeants ne s’aventureront pas à le faire signer sans le mettre, au préalable, à l’essai.

Le cas de Maniche est beaucoup plus compliqué puisque ce joueur qui a réalisé une belle saison avec Farense, une équipe de troisième division portugaise, n’est pas maître de son destin. Appartenant à deux sociétés, l’une portugaise et l’autre cap-verdienne, son manager tente tant bien que mal de les convaincre de le laisser  rejoindre la JSK. Les responsables kabyles le veulent à tout prix. Ils lui ont envoyé une invitation et veulent qu’il rallie Tizi Ouzou la veille de la reprise des entraînements. Mais tant que le joueur n’a pas eu l’accord des deux sociétés auxquelles il appartient, il serait aléatoire de l’annoncer à la JSK même si Hannachi est disposé à casser sa tirelire pour enrôler ce milieu cap-verdien.

Yahia Hamri : «Les négociations avec Maniche sont en bonne voie»   
Si dans la journée de mardi, Yahia Hamri, le manager de Maniche redoutait l’échec des négociations, hier par contre, il a avoué que ces dernières évoluent positivement. «Les négociations sont en bonne voie, mais je pense que les choses vont s’éclaircir davantage durant la journée de ce jeudi (ndlr hier). L’une des sociétés à laquelle appartient Maniche a déjà donné son accord pour le libérer et il ne reste qu’à négocier avec la seconde pour régler définitivement le transfert de ce joueur», a affirmé le manager du milieu cap-verdien.

Compétition (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:48

Dans le cas où les joueurs auraient leur visa avant la mi-juillet
La JSK se préparera en Slovaquie à partir du 15 juillet


Comme rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi et l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi se sont rendus hier chez le PDG de Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, afin de voir si le site qu’il leur propose en Slovaquie pour le stage d’intersaison offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Hannachi et Aït Djoudi ont été émerveillés par le site surtout que le stade n’est qu’à un hectomètre de l’hôtel où sera logée l’équipe kabyle pendant tout son séjour en Slovaquie. C’est pour cela que le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi n’ont pas hésité un seul instantà dire au PDG de Sakomas qu’ils sont d’accord pour que la JSK fasse sa préparation en Slovaquie. Mais, comme la plupart des joueurs ne disposent de visa d’entrée en Slovaquie, le président Hannachi a déclaré à son interlocuteur que s’il règle le problème des visas avant la mi-juillet, l’équipe se rendra en Slovaquie le 15 juillet pour son premier stage d’intersaison. Mais si, pour une raison ou une autre, les joueurs n’auront pas leur visa comme il le souhaite, la JSK effectuera son premier stage en Tunisie et le deuxième en Slovaquie.

Réunion Aït Djoudi-PDG de Sakomas ce matin  
D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi rencontrera aujourd’hui le PDG de Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, afin de régler les derniers détails concernant le stage qu’effectuera son équipe en Slovaquie à partir du 15 juillet. L’entraîneur Aït Djoudi est satisfait du site et, désormais, l’équipe kabyle se préparera en Slovaquie.

Compétition (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:49

Après l’avoir libéré
Hannachi regrette le départ de Maïza


Le président Hannachi s’est précipité en libérant son défenseur Adel Maïza avant que son club assure un défenseur a la hauteur. La preuve, le président Hannachi a vite regretté son choix  en tentant de faire revenir l’ex- pensionnaire de l’USMA.  Tout a commencé lorsque le président Hannachi a demandé à son défenseur à ce que son salaire soit revu à la baisse (135millions). Chose qu’a refusée carrément Maïza qui a réclamé sa lettre de libération pour signer dans un autre club. Ce qu’a accepté Hannachi et qu’il a regretté par la suite. En effet, après le départ de Khelili et de Belkalem également, le club a perdu ainsi trois défenseurs centraux. Cependant, Hannachi n’a pas réussit a faire engager un défenseur de renom et le club a besoin d’un autre défenseur vu que seuls Rial et Benlamri peuvent jouer dans l’axe de la défense.

Maïza refuse de revenir
Sachant qu’il a commis une grande erreur, Hannachi a tenté de se rattraper. En effet, il a appelé Maïza pour lui demander de revenir tout en le rassurant qu’il touchera le même salaire que l’exercice précédent. Néanmoins, l’ex-pensionnaire de l’USMAn a informé Hannachi qu’il ne reviendra pas et qu’il a des offres meilleures que le salaire qu’il touchait a la JSK. Ainsi donc, Hannachi est dans l’embarras et devrait ramener un autre défenseur pour remplacer Belkalem, ce qui ne sera pas une simple formalité vu le grands poids de Belkalem qui reste le meilleur joueur en Algérie dans son poste.

En l’absence d’une stratégie, le club en sortira bredouille
Le cas de Maïza est un des exemples qui prouve que le président Moh Chérif Hannachi ne sait pas quoi faire. En effet, il lui a fallu trois mois pour trouver un entraîneur,  mais il a raté tous les joueurs ciblés pour un probable recrutement en prévision de la saison prochaine. A quelques jours de la reprise, le recrutement de Hannachi n’a convaincu personne et les supporters sont très inquiets que leur club favori puisse vivre une autre saison cauchemardesque comme ça a été le cas lors des trois dernières années.

Compétition (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:51

Recrutement : Les supporters montent au créneau

Plus la date de la reprise des entraînements de la formation du Djurdjura approche plus les supporters montent au créneau pour afficher leur mécontentement vis-à-vis de l’opération recrutement. Selon les déclarations des hauts responsables du club, cette opération est sur le point de s’achever alors qu’aucun nom valable n’a débarqué à Tizi Ouzou cet été. Pour les supporters, les responsables ont promis au départ de grands noms avant de recruter des joueurs tout juste moyen à leurs yeux. Sur les réseaux sociaux, les plus chauvins des supporters n’ont pas hésité à commenter le recrutement. La JSK n’a pas gagné le titre de champion d’Algérie depuis 2008  et ce titre est devenu apparemment un rêve pour les fans. Ces derniers sont pessimistes quant aux chances de leur équipe de gagner le titre la saison prochaine.

«C’est un recrutement 100% raté»
La plupart des supporters de la JSK estiment que le recrutement de cet été est catastrophique. «On nous a promis de grands noms, on rêvait de Gherbi, Aoudia, Karaoui, Belkaraoui, Derrag, Yahia Chérif, mais au final, aucun de ces noms n’a signé à la JSK. C’est vraiment dommage, on a cru que les responsables étaient prêts à monter une grande équipe pour la saison prochaine, mais en fin de compte, ils ont raté leur recrutement.»

«Ce n’est pas avec Madi et Chibane que la JSK jouera les premiers rôles»
Pour quelques supporters, la JSK ne pourra pas jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine : «Ce n’est pas avec Madi et Chibane qu’on va rivaliser avec la grande équipe de l’USMA, avec les stars du MCA ou même avec l’ESS et le CSC.»

Ou est passé Yarichène ?
Tout le monde à la JSK se souvient de l’été de l’année passée où Yazid Yarichène cassait sa tirelire pour enrôler plusieurs joueurs. Ce proche du club à même aidé l’équipe à réussir une excellente préparation en mettant le paquet pour effectuer deux stages à l’étranger. Pour le récompenser, Hannachi a nommé Yarichène président de section. Cependant, quelques semaines après, les choses commençaient à tourner dans l’autre sens entre Hannachi et son jeune président de section. D’ailleurs, ce dernier a menacé à maintes reprises au cours de la saison de quitter son poste. Toutefois, il est allé au bout de sa mission, en terminant la saison. Par la suite, Hannachi a désigné Yarichène comme responsable de l’opération recrutement. Encore une fois, ils ont failli se séparer à cause de plusieurs sujets et Hannachi a fini par revenir sur sa décision et se mêler à 1000% dans le recrutement. Depuis, Yarichène n’a plus donné signe de vie. Comme nous l’avions déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, il n’était pas au courant du retour d’Aït Djoudi au club, il n’a eu l’information qu’une fois que tout a été finalisé. A la présentation d’Aouedj à la presse, il n’y avait aucune trace de Yarichène alors que dans le recrutement des deux joueurs émigrés, c’est un proche de Hannachi qui s’est rendu à Marseille pour la signature des contrats. A la JSK, les supporters sont curieux de voir ou est passé Yarichène ?

Compétition (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 19:57

JSK : Albert Ebossé à Alger ce dimanche à midi

L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, que convoite la JSK depuis quelques jours, est attendu ce dimanche à Alger en provenance de son pays. En effet, selon un dirigeant, le joueur à qui une invitation officielle a été envoyée, a déposé son dossier administratif auprès de notre représentation diplomatique à Yaoundé (Cameroun) pour l’obtention de son visa et qu’il prendra le vol Yaoundé-Alger via Casa.

Le secrétaire du club a appelé l’ambassade d’Algérie à Yaoundé
Afin de prendre connaissance de la situation, on a appris d’une source digne de foi, que le secrétaire du club a appelé il y a quelques heures l’ambassade d’Algérie au Cameroun. Le dirigeant kabyle a sollicité une intervention afin de faciliter le déplacement pour le joueur que la JSK attend pour finaliser le transfert.

Ebossé viendra avec son manager pour finaliser
Toujours dans le même contexte, on a appris que l’attaquant camerounais ne se déplacera pas seul à Alger, il sera en principe accompagné par son agent qui l’assistera durant toute la période des négociations. Selon nos informations, le président Hannachi tient beaucoup à cet élément qu’il a vu sur des vidéos. L’entraîneur en chef Aït Djoudi est également favorable à la venue d’Albert Ebossé.

Il signera son contrat et débutera son aventure directement avec les Canaris
Selon les informations qui nous ont été communiquées par un proche du dossier du Camerounais, on a appris que ce dernier, une fois le contrat signé, ne devrait pas regagner son pays juste après. En fait, la reprise étant fixée pour le début du mois de juillet, Ebossé devrait ainsi débuter directement la préparation avec sa nouvelle équipe et fera, bien entendu, partie de l’effectif qui se déplacera en Slovaquie pour le premier stage estival.

Le Buteur (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:01

Préparatifs du déplacement pour le stage en Slovaquie

La direction exige les passeports des joueurs pour lundi
C’est désormais officiel : la JSK a tranché quant à la première destination de l’équipe pour son premier stage estival, dès lors que les dirigeants n’écartent pas la possibilité d’en effectuer un deuxième, cet été, juste avant le début du championnat. Ainsi, après mûre réflexion et, bien entendu, concertation entre les membres du nouveau staff technique que conduira Aït Djoudi, la direction kabyle a tranché pour la Slovaquie, le pays proposé par la société navale, Sakomas, laquelle se chargera de tous les frais, étant un nouveau sponsor du club kabyle. Le stage estival débutera, donc, deux semaines après la reprise prévue à Tizi Ouzou. De ce fait, la direction kabyle, une fois la destination approuvée, a entamé déjà les préparatifs du déplacement sur le plan administratif. Nous avons appris que le secrétaire du club a déjà commencé à appeler les joueurs pour qu’ils remettent les passeports le premier jour de la reprise des entraînements et ce, pour accélérer la procédure de demande de visa auprès de l’ambassade de Slovaquie en Algérie.

Le P-DG de Sakomas promet de faciliter toutes les démarches
Outre les garanties données par le patron de Sakomas, M. Ben Aoudia, au président Hannachi à propos de tout ce qui a trait à la prise en charge, une fois la JSK en Slovaquie, le P-DG  a également promis de faciliter à la JSK toutes les procédures administratives inhérentes à l’obtention des visas. On a appris que la direction générale de Sakomas a demandé à la JSK de constituer tous les dossiers, des joueurs, membres du staff technique et autres accompagnateurs, et Sakomas s’occupera du reste.

Le RDV est pris pour le 3?juillet prochain au consulat de Tchéquie
Pour ce qui est du dépôt des dossiers de l’ensemble des membres de la délégation kabyle, on a appris de la direction que l’opération ne pourra se faire avant le 3 juillet prochain, date communiquée par les services du consulat de Tchéquie. On a appris que les visas seront en principe réceptionnés dans une dizaine de jours, ce qui laisse croire que la date du 15 juillet pourrait être confirmée pour le départ. En cas de retard dans la procédure, le report du départ de quelques jours n’est pas à écarter.

Quelques dirigeants vont se déplacer pour préparer le site
Aussi, on a appris de la même source proche de la direction kabyle que cette dernière désignera quelques représentants pour effectuer un déplacement en Slovaquie avant le départ de l’équipe et ce, pour préparer le site qui devra abriter le stage, ainsi que l’infrastructure que la JSK utilisera durant toute sa préparation. Là aussi, le P-DG de Sakomas s’est porté garant et rassuré les Kabyles que l’équipe ne manquera de rien sur place et que le staff technique travaillera dans d’excellentes conditions.

Aït Djoudi prépare son programme et mise sur les matches amicaux
Alors qu’il ne reste que trois jours pour la reprise prévue lundi prochain, l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, prépare déjà son programme de travail qui s’étalera sur deux semaines en Slovaquie. Pour les deux premières semaines du mois de juillet prochain, les joueurs effectueront quelques séances d’oxygénation à la forêt Harouza sous la houlette du préparateur physique qu’Aït Djoudi a désigné. Une fois à l’étranger, la JSK poursuivra également son travail de remise en forme. l’entraîneur mise sur la programmation de plusieurs matches amicaux.

Aït Djoudi : «Cette préparation est très importante, il faudra la mener à bien !»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier,  l’entraîneur en chef des Canaris nous dira : «Effectivement, la JSK effectuera son prochain stage en Slovaquie. Pour l’instant, la direction s’occupe de tout ce qui a trait à la préparation du déplacement sur le plan administratif. Nous, en tant que membres du staff technique, on se prépare pour la reprise des entraînements à Tizi dans quelques jours. Nous allons arrêter un programme de travail et nous ferons tout pour réussir cette importante période de l’été et qui sera la clé de la réussite en compétition.»

Le Buteur (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:06

Maintenant que le lieu du premier stage est définitivement fixé
La JSK du 13 au 22 août à Hammam-Bourguiba


Le programme du premier stage de préparation a été établi par l’entraîneur Aït Djoudi en collaboration avec le président Moh Cherif Hannachi, dans la journée de mercredi. Il a été décidé que le premier stage se déroule en Europe, plus précisément en Slovaquie. Cette décision intervient après que le directeur de Sakomas ait proposé à Hannachi de prendre en charge les frais du stage. Pour sa part, le technicien algérien n’y a vu aucun inconvénient du moment que ses joueurs bénéficieront de repas préparés par des Algériens en plein mois sacré de Ramadhan. Le P-DG de la société en question a par la suite rassuré le président qu’en Slovénie, l’équipe trouvera toutes les commodités pour une excellente préparation. Maintenant que le lieu du stage est connu, les responsables songent au second, qui aura lieu à Hammam Bourguiba. D’après la même source, les Kabyles prévoient d’effectuer une seconde préparation axée sur le volet technico-tactique, du 13 au 22 août prochain, soit quelques jours seulement après leur retour de Slovaquie. Le staff technique accordera quelques jours aux joueurs pour aller passer les fêtes de l’Aïd avec leurs proches, avant de reprendre du service.

Pas moinsde 4 matchs amicaux
Contrairement au premier stage qui sera axé sur le volet physique, Aït Djoudi cherchera à mettre en place son équipe-type à moins de deux semaines du coup d’envoi de la Ligue 1. D’après nos sources, le staff prévoit de disputer pas moins de 4 matchs amicaux à Hammam Bourguiba lors de ce second stage. Ce qui est certain, c’est que les Kabyles n’auront pas de problème pour trouver des adversaires, du moment que la plupart des formations tunisiennes se préparent dans ce site.

Jeudi 22, direction Sétif
En principe et d’après le programme tracé, ce second stage s’achèvera le 22 août. Et c’est dans cette même journée que la délégation kabyle quittera la Tunisie en direction… de Sétif. En effet, le retour ne se fera ni sur Alger ni sur Tizi. Les Kabyles séjourneront par la suite à l’hôtel Zidane, du moment qu’ils ne seront qu’à deux jours du coup d’envoi de la Ligue 1, face à El Eulma. Il a donc été décidé que la délégation reste dans l’Est du pays et ne rentre qu’après la première journée de championnat.

Vendredi 23, ultime séance d’entraînement
Il est aussi prévu que les Kabyles effectueront leur ultime séance d’entraînement à Sétif, avant d’enchaîner par l’habituelle mise au vert. Il est aussi prévu qu’aucun joueur ne quittera la délégation, jusqu’à l’annonce des 18 joueurs concernés par la 1re journée de championnat. Il faudrait dire que ce programme semble le plus adéquat, du fait que la formation kabyle disputera son 1er match à l’extérieur et dans l’Est du pays. Le staff technique a donc choisi la bonne formule pour éviter un va-et-vient inutile.

Samedi 24, 1er match du championnat à El Eulma
C’est le samedi 24 août que la JSK jouera son 1er match de championnat face au MCEE.

D’après le programme de la LFP, la rencontre en question aura lieu à 20h. Et c’est après le match que les joueurs kabyles pourront rejoindre leur domicile. Il est aussi prévu que le staff accorde 48 heures de repos à l’ensemble du groupe, avant de se donner rendez-vous, pour la première séance à Tizi Ouzou.

Le Buteur (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:10

Benaoudia, P-D.G. de Sakomas : «La JSK ne regrettera pas le choix de la Slovaquie, elle ne manquera de rien !»

Le P-D.G. de Sakomas, M.?Benaoudia, a rencontré Hannachi et Aït Djoudi et les a convaincus d’opter pour la Slovaquie pour y effectuer le stage estival. Selon lui, la JSK a fait le bon choix et rassure que le club ne manquera de rien et que la société déploiera de gros moyens pour permettre à la JSK de réussir une préparation de qualité.

Vous avez rencontré le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi à propos du déroulement du stage. La Slovaquie est finalement la destination pour laquelle la direction a opté, n’est-ce pas ?
Effectivement, j’ai rencontré le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, et l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi. Nous avons développé tous les points inhérents aux préparatifs du stage estival de l’équipe. Je vous annonce donc qu’il aura lieu en Slovaquie, du 15 au 30 juillet prochain. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la JSK a fait le bon choix et nous mettrons tout à sa disposition pour la réussite de sa sortie.

Votre société (Sakomas) a-t-elle tout prévu pour l’équipe une fois sur place, notamment pour ce qui est de l’hôtel et autres infrastructures sportives ?
Je vous assure que, de ce côté-là, il n’y a pas lieu de douter. Si nous avons fait cette proposition à la JSK, c’est parce que nous sommes en mesure de lui offrir les meilleures conditions de travail. Tous les moyens qu’il faut seront réunies là-bas pour que la JSK effectue sa préparation dans les meilleures conditions possibles car l’hôtel est doté de toutes les commodités.

Le stage coïncide avec le mois sacré du Ramadhan. Avez-vous pris des mesures spéciales en matière de restauration en particulier ?
De ce côté-là aussi, nous avons pris nos dispositions. En plus de l’effectif que nous avons sur place, composé de cuisiniers algériens, nous allons nous renforcer par d’autres éléments à l’occasion de la venue de la JSK. Je tiens à rassurer que nous allons mettre nos compatriotes dans des conditions très familiales. Les joueurs ne se sentiront pas à l’étranger et mangeront tout ce qu’ils ont l’habitude de prendre à la maison. Les menus seront préparés en concertation avec le staff qui sera sur place.

Votre venue à la JSK constitue-t-elle une bouffée d’oxygène, sachant que cela fait un bon moment que même la direction déplore le manque d’engouement d’investisseurs, notamment de Kabylie ?
En plus du stage que nous allons prendre en charge, nous resterons aux côtés de la JSK que nous allons soutenir. J’espère qu’avec notre apport, la JSK se portera mieux et pourra se consacrer uniquement à son objectif de revenir au-devant de la scène. Personnellement, je suis très heureux d’être un partenaire de ce club mythique qui nous unit. Je suis Kabyle de la région des Ouacifs et la JSK coule dans mes veines.

Le Buteur (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:11

Maniche n’a toujours pas récupéré son visa

Comme il fallait s’y attendre, le Capverdien Maniche n’a toujours pas récupéré son visa d’entrée en Algérie. Actuellement au Portugal, le joueur en question ne sait toujours pas quand il pourra rencontrer les responsables kabyles pour officialiser sa venue. D’après l’agent du joueur, Maniche devrait régler son cas dans les prochaines heures, mais probablement pas avant ce lundi. D’après le même agent, Maniche est d’accord à l’idée de signer à la JSK, et sa rencontre avec les dirigeants ne sera qu’une simple formalité. Ce qui a facilité la tâche, c’est le feu vert de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui a assuré à Hannachi que Maniche est l’attaquant recherché par le club.

Le président a contacté l’ambassade d’Algérie au Portugal
Du côté de la direction kabyle, on n’est pas restés les bras croisés sur ce dossier. Pour cause, une source proche de la maison kabyle nous a fait savoir que le président Hannachi a pris attache avec l’ambassade d’Algérie au Portugal pour en savoir davantage sur les raisons qui retardent la délivrance du visa à Maniche. D’après la même source, Hannachi aurait obtenu des garanties pour tout accélérer à condition que le Capverdien présente un dossier complet.

-------------------------

Yesli et Ouasfane ce dimanche à Tizi
Aussitôt après avoir paraphé leurs contrats de deux saisons au profit de la JSK, les deux émigrés Yesli et Ouasfane vont bénéficier de quelques jours de vacances avant de rallier la capitale ce dimanche. D’après notre source, la direction a réservé deux billets d’avion en direction d’Alger, l’un de Marseille et l’autre de Paris, respectivement pour Ouasfane et Yesli. A leur arrivée, les deux nouvelles recrues de la JSK prendront la route de Tizi Ouzou où ils seront installées dans leurs nouveaux appartements. Ils passeront par la suite l’habituelle visite médicale pour compléter leur dossier de demande de licence, avant d’effectuer leur première séance d’entraînement avec le groupe.

Le Buteur (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:18

Albert Ebossé ce dimanche à Tizi Ouzou

L’attaquant  camerounais Albert Ebossé sera dès ce dimanche à Tizi Ouzou pour un probable recrutement à la JSK en prévision du prochain exercice. En contact avec les dirigeants kabyles depuis maintenant plusieurs journées, le joueur arrivera ce dimanche, soit à la veille de la reprise des entraînements. N’ayant pas pu assurer les services de bons attaquants de notre championnat, Hannachi compte enrôler Maniche et Ebossé, attendu après-demain. Reste à savoir maintenant s’il paraphera son contrat directement ou bien il sera visionné par le coach Aït Djoudi, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines heures. Si le joueur en question signe directement, il sera la sixième recrue cette saison après Madi, Chibane, Aouedj et les deux émigrés Ouasfane et Yesli qui ont signé mercredi passé.

Il compte tout faire pour réussir
Même si on ne sait pas si cet attaquant signera directement, ce qui est sûr, c’est qu’il fera tout pour réussir avec la JSK. En effet, jouer en Algérie l’intéresse beaucoup et défendre les couleurs d’un prestigieux club comme la JSK, le poussera à redoubler d’efforts pour réussir. Cependant, on attendra pour voir de près ce que ce joueur pourra réaliser et s’il réussira avec sa nouvelle équipe, ce qui reste le souhait des supporters. Ces derniers, qui sont inquiets vu que la direction n’a pas réussi à assurer de grands noms pour le moment, ont peur de voir leur équipe jouer les seconds rôles la saison prochaine.

Les dirigeants comptent sur lui
Si les dirigeants kabyles sont décidés à ramener cette attaquant, c’est qu’ils ont une bonne idée sur lui. En fait, ils attendent beaucoup de lui pour être à la hauteur et apporter un plus à l’attaque kabyle. Après la libération de Boualaïncer, Bouchouk et la possibilité du départ de Chalali, la JSK ne possède pas beaucoup d’attaquants, le président Hannachi se rabat sur la piste africaine, tout en souhaitant que son recrutement soit judicieux pour éviter la colère des supporters qui ne sont pas près de voir à nouveau leur équipe jouer les seconds rôles

Compétition (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:21

Le coach a réglé tous les détails du stage hier avec le PDG de Sakomas

Hier matin, Azzeddine Aït Djoudi s’est réuni avec le P-DG  de  Sakomas à Tizi Ouzou. Certes, Hannachi et Aït Djoudi ont vu le premier responsable de cette boîte mercredi dernier à Azzefoun, toutefois, un accord a été trouvé concernant le lieu du stage, puisque les grands détails de ce stage ont été réglés hier entre Aït Djoudi et le responsable de cette entreprise spécialisée dans la construction de bateaux établie à Azzefoun. A l’issue de cette réunion, les choses concernant ce stage sont devenues très claires.

Problème de visas : le dépôt au bureau du consulat de la République tchèque
Pour ce qui concerne le problème des visas, la plupart des joueurs de la JSK ont déjà un visa Schengen. Comme la Slovaquie est depuis 2007 un Etat membre de l’espace Schengen, il y aura un bon nombre de joueurs et de membres de la délégation kabyle qui fera ce voyage qui n’aura pas besoin de visa. Pour les autres, le P-DG de Sakomas s’est porté garant, il va intervenir en personne pour faciliter les choses sur ce plan, lui qui entretient de très bons rapports avec les services concernés. A titre d’information, c’est au niveau du consulat de la République tchèque qu’un bureau de la Slovaquie existe.

Pour ce qui concerne le site où se déroulera le stage, il se trouve à 100 mk de la capitale. Il se trouve aussi à 140 km de Vienne. D’ailleurs, le PDG de Sakomas qui a proposé ce site aux responsables kabyles n’a pas hésité à donner des CD à Aït Djoudi pour que ce dernier puisse visionner le site où se déroulera le stage.    

Vol Alger-Rome-Vienne et l’entrée en Slovaquie par bus
Pour rallier le lieu du stage, les Kabyles devraient d’abord rallier la capitale italienne avant de rejoindre la capitale autrichienne et par la suite, et par bus leur lieu de stage. Les responsables de Sakomas mettront un bus à la disposition de la délégation kabyle pour faciliter le mouvement des joueurs. Tous les frais de ce stage seront à la charge de Sakomas y compris la billetterie et la signature d’un contrat de sponsoring la semaine prochaine Sur un autre plan, les responsables de cette boîte se sont engagés à prendre en charge tous les frais de ce stage, y compris la billetterie. Par ailleurs, un contrat de sponsoring entre les deux parties sera signé dans les prochains jours, au retour du président kabyle au pays.

Compétition (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:23

L’entraîneur prône finalement la stabilité au niveau des gardiens de but

Alors qu’il a envisagé dans un premier temps d’engager un gardien de but, Aït Djoudi a fini par changer d’avis. Il prône la stabilité à ce niveau. Ainsi donc, Asselah gardera son statut de gardien numéro un alors que Mazari sera appelé à concurrencer Asselah. Pour rappel, Mazari a été lancé en équipe senior par Aït Djoudi en 2004, l’année du titre. Très jeune à l époque, Mazari a réalisé une excellente série de huit matchs sans défaite participant au sacre de son équipe.

Merzougui s’en va, Amara pour le remplacer
Le jeune gardien de la JSK qui a été recruté l’été dernier sera appelé à passer la semaine prochaine au siège du club afin de récupérer ses papiers. Par ailleurs, Amara sera promu en senior et signera son contrat dans les prochains jours.

Tous les jeunes promus seront soumis à des tests pendant deux semaines
Cet été, la direction kabyle a pris la décision de faire monter plusieurs jeunes joueurs en équipe senior. En plus de Fergane, Rayeh, Ouled El- Hadj, Hammar et Ihadjadene, d’autres jeunes ont été promus en sénior cet été. Toutefois, Aït Djoudi a pris la décision de faire passer des tests pendant deux semaines à tous ces jeunes et celui qui ne mérite pas une place en équipe sénior sera automatiquement libéré.

La liste des 25 sera arrêtée avant le départ en Slovaquie
Aït Djoudi profitera de cette période de préparation qui se déroulera à Tizi Ouzou pour arrêter la liste de 25 joueurs qui représenteront l’effectif de la JSK pour la prochaine saison. Les éléments qui ne donneront pas satisfaction lors de cette période seront remerciés à la veille du départ de l’équipe en Slovaquie.

Compétition (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 28 Juin - 20:24

Pour cause d’une grève des transports au Portugal
Maniche reporte sa venue


La venue du milieu de terrain offensif cap-verdien que la JSK convoite était prévue pour aujourd’hui. Néanmoins, pour une grève générale des transports au Portugal, Maniche n’a pas pu se déplacer de son domicile au bureau du consulat pour récupérer son visa.

Pour cette raison, le joueur a appelé son agent pour l’informer de son blocage au Portugal. Le joueur devait récupérer son visa hier avant de passer récupérer son billet d’avion afin de rallier Alger aujourd’hui, cependant, cette grève des transports au Portugal a faussé tous ses calculs. Néanmoins, l’agent du joueur et les dirigeants des Jaune et Vert ont trouvé un moyen pour que le joueur soit à Alger dimanche ou au plus tard lundi. Ce dernier devrait passer aujourd’hui récupérer son visa. Une fois avoir récupéré son visa, il sera obligé de se déplacer à Paris pour pouvoir rentrer à Alger. Il sera attendu donc à Alger dimanche ou au plus tard lundi, le temps qu’on lui trouve une place sur le vol Paris- Alger. C’est demain que Manche quittera le Portugal pour rallier la capitale française avant d’atterrir à Alger.

Aït Djoudi tient à son recrutement
De son côté, l’entraîneur kabyle tient vraiment au recrutement de ce joueur. Aït Djoudi qui a supervisé plusieurs cassettes du joueur a été séduit et impressionné par ses qualités techniques, pour cette raison, il n’a pas hésité à demander toutes les nouvelles du joueur hier et il a même essayé d’aider Maniche à trouver une solution pour rallier Alger le plus tôt possible, cela prouve la grande volonté d’Aït Djoudi d’enrôler le Cap-Verdien.

Compétition (28/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 13:53

C’est le huitième joueur à quitter le club
Challali officiellement libéré



L’attaquant Mohamed Challali ne sera pas Canari la saison prochaine, sa libération par la direction de la JSK est effective depuis avant-hier.  Comme attendu, le président Hannachi ne s’est pas plié aux exigences financières de l’attaquant Challali consistant en un salaire de 14 000 Euros. En dépit de plusieurs rounds de négociations entre le chairman kabyle et le manager du joueur, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Chacun est resté impassible dans sa position et la finalité est que Challali n’ira pas au termes de son contrat avec les Jaune et Vert. Il optera ainsi pour un autre club, sachant que le MCA et la JSMB insistent pour l’avoir. Venu à la JSK lors du mercato hivernal dernier, Chalali a réalisé une bonne phase retour. Toutefois, la direction a refusé de revoir son salaire à la hausse le poussant ainsi vers la porte de sortie.  C’est les supporters qui seront les moins contents de cette décision, vu que Chalali avait réussi à gagner leur sympathie en devenant même l’un de leurs joueurs préférés. A signaler que le manager du joueur récupérera la lettre de libération dans les toutes prochaines heures, et ceci  pour que l’ex pensionnaire de l’ESS puisse opter pour l’un des clubs qui le veulent.  Ainsi donc, après les Khelili, Maiza, Belkalem, Bouchouk, Boulaincer, Ziad et Bouaicha, Chalali est le huitième joueur qui quitte le club, en attendant d’autres qui pourraient suivre, à l’image de Camara.

Le recrutement sera clos cette semaine
Les dirigeants kabyles doivent clore l’opération recrutement au cours de la semaine en cours. En effet, deux joueurs étrangers, l’attaquant Camerounais Albert Ebossé et le milieu de terrain Capverdien Maniche, sont attendus dans les prochaines heures pour signer leurs contrats. Le premier cité est attendue demain, quant à Maniche, il devrait arriver lundi prochain. Ces deux joueurs seront les dernières recrues du club phare de Kabylie en prévision de la saison prochaine, après la venue de Chibane, Madi, Aouedj et les deux émigrés, Ouesfane et Yesli. Avec leurs signatures, la direction achèvera l’opération recrutement et l’équipe reprendra le chemin des entraînements dés lundi prochain. Un travail de deux semaines sera effectué en Algérie avant que l’équipe ne s’envole pour la Slovaquie où aura lieu le premier stage d’intersaison. Un second stage est prévu en Tunisie où l’équipe peaufinera sa préparation avant de disputer le premier match du championnat, le 24 août prochain face au MCEE au stade de ce dernier.

Le MCO dépose un recours au TAS contre Aouedj
La direction du MC Oran a déposé un recours au niveau du tribunal arbitral sportif (TAS), après la signature de son joueur Sid Ahmed Aouedj à la JS Kabylie, profitant de la résiliation de son contrat par la Fédération algérienne de football (FAF), a-t-on appris auprès du président du club oranais, Youcef  Djebbari. « Nous contestons la résiliation du contrat de Aouedj qui reste la propriété du MCO. On n’a pas l’intention de se taire, nous avons d’ailleurs déjà transmis le dossier au TAS », a déclaré à l’APS le nouveau premier responsable du Mouloudia d’Oran. Pour rappel, Aouedj avait formulé une demande de résiliation de son contrat avec le MCO, au niveau de la commission des règlements des litiges de la FAF, qui lui a donné gain de cause, sous motif qu’il n’a pas perçu ses salaires depuis plusieurs mois.  

DDK (29/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 13:56

La JSK effectuera deux stages d’été en Slovaquie et en Tunisie
Le Camerounais Albert Eboussé attendu demain à Tizi Ouzou


C’est désormais officiel ! Dans le cadre de sa préparation estivale, la JSK effectuera deux stages à l’étranger. Le premier stage aura lieu en Slovaquie, du 15 au 30 juillet, et portera dans un premier temps sur le volet physique. Habitués à se préparer ces dernières années en France ou au Maroc, les Canaris vont pour la première fois séjourner en Europe de l’Est, et l’explication se trouve dans une excellente prise en charge par la société Sakomas, une société algéro-coréenne qui gère le nouveau chantier naval d’Azeffoun, devenue depuis quelques jours nouveau sponsor de la JSK. Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, et le revenant coach Azzedine Aït Djoudi se sont réunis la semaine dernière avec le P-DG de Sakomas, M. Benaoudia, pour arrêter toutes les modalités de ce stage en Slovaquie. A l’occasion, ce dernier a remis aux dirigeants de la JSK toute une documentation sur le lieu du stage et les a rassurés sur les bonnes conditions de séjour, de travail et de récupération en Slovaquie, surtout que ce premier stage aura lieu en plein mois de Ramadhan, où les responsables de Sakomas ont déjà pris toutes les précautions nécessaires pour assurer aux joueurs kabyles d’excellentes conditions de restauration et de détente durant le mois sacré. D’ailleurs, les dirigeants de la JSK, tout comme les responsables de Sakomas se déclarent déjà très satisfaits de cet accord de partenariat, qui sera certainement d’un grand apport pour la JS Kabylie.

Le second stage de préparation estivale de la JSK aura lieu du 13 au 22 août dans le centre sportif de Hammam-Bourguiba, où la JSK a déjà effectué un séjour bénéfique la saison dernière. Ce second stage, qui sera consacré au volet technico-tactique, sera ponctué de quatre matchs amicaux contre des équipes tunisiennes et algériennes, et le nouveau staff technique de la JSK, conduit par Aït Djoudi, a savamment mijoté son programme précompétitif, puisque la JSK compte rallier directement la ville de… Sétif, le 22 août, pour effectuer une dernière séance d’entraînement le 23 août, soit la veille de son premier match de la saison prévu le 24 août dans la ville proche d’El-Eulma. C’est dire que la JSK semble avoir mis en place un programme de préparation très harmonieux, surtout qu’Aït Djoudi compte beaucoup sur l’apport de son nouveau staff étoffé, constitué de deux adjoints, Karouf et Gaci, d’un entraîneur des gardiens de but, en l’occurrence Hamenad, et d’un préparateur physique qualifié, en la personne de Hocine Abdelaziz, pour réussir un bon rodage de l’équipe kabyle.?Celle-ci s’est renforcée avec l’arrivée de Aouedj (MCO), Madi (NAHD), Chibane (JSM Chéraga), de deux joueurs émigrés Ouasfane et Yesli, alors que deux joueurs africains sont attendus cette semaine à Tizi Ouzou, pour sceller définitivement l’effectif kabyle 2013/2014. Si les dirigeants kabyles semblent avoir abandonné la piste du joueur malien Salif Balou, ils comptent sur l’attaquant camerounais Albert Eboussé, attendu demain à Tizi Ouzou pour des négociations, tout comme le Cap-verdien Maniche qui évoluait à Farense au Portugal et qui, lui aussi, est attendu en cours de semaine dans la ville des Genêts pour un éventuel transfert.

Enfin, il est à noter que la reprise officielle des entraînements de la JSK aura lieu lundi au stade du 1er-Novembre.

Liberté (29/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 14:05

JSK : Les Kabyles séjourneront à l’hôtel Zara

C’est désormais officiel, les Kabyles effectueront leur premier stage de préparation en Slovaquie. Prévu initialement en Tunisie, plus exactement au centre de Hammam Bourguiba, le président Mohand Cherif Hannachi a réussi à décrocher un stage en Slovaquie. En effet, la société navale de Sakomas, dont le président directeur général est d’origine kabyle, a proposé aux Canaris de prendre en charge les frais de toute une préparation à l’Europe centrale. Sans la moindre hésitation, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi a accepté l’offre du moment qu’il s’agit d’un endroit paradisiaque. Comme révélé précédemment par nos soins, les dirigeants de la JSK ont déjà pris un rendez-vous au niveau de l’ambassade tchèque pour l’obtention des visas aux joueurs. Le départ devrait avoir lieu le 15 juillet prochain. Les Canaris effectueront une préparation de deux semaines. Le retour au pays est prévu pour le 30 juillet (dans le cas où le départ serait reporté pour le 20 juillet, la JSK rentrera en Algérie le 5 août).

Il est situé à Topolcany
Au début, la seule information qui nous a été communiquée, c’est que la JSK effectuera un stage en Slovaquie. Après une recherche approfondie, une source bien informée nous a fait savoir que la JSK séjournera à l’hôtel Zara. Un établissement quatre étoiles, qui renferme toute les commodités nécessaires pour effectuer un stage de préparation à la hauteur. Il est situé à 140 km de la capitale slovaque, Bratislava, plus exactement à Topolcany, une ville de la région de Nitra en Slovaquie.

L’itinéraire déjà connu
L’itinéraire à destination de la Slovaquie est désormais connu. En effet, les Canaris qui attendent toujours leurs visas rallieront l’Europe de l’Est, le 15 juillet prochain. Le départ s’effectuera de l’aéroport international, Houari-Boumediène. Une escale de deux heures est prévue en Italie, avant de reprendre le chemin à destination de Vienne. Une fois arrivée, un bus conduira la délégation à Topolcany.

Le stade d’entraînement situé à 1 km de l’hôtel
En ce qui concerne la préparation, les responsables de la société Sakomas ont tenu à rassurer le président Hannachi ainsi que l’entraîneur Aït Djoudi. D’après nos sources, le frère du président directeur général de la société, qui gère depuis quelque temps l’hôtel Zara, aurait tout réglé pour que la JSK ne manque de rien. Même le stade d’entraînement, qui se situe à 1 km seulement de l’établissement, est prêt à accueillir les Jaune et Vert.

Salle de musculation et des cuisiniers algériens au service
A l’intérieur de l’hôtel, une salle de conférence et une autre de musculation seront mises à la disposition des joueurs et du staff technique. Par ailleurs, la délégation algérienne n’aura pas le moindre problème pour préparer des repas aux joueurs en plein mois de Ramadhan, puisque les cuisiniers de l’hôtel Zara sont des Algériens.

Aït Djoudi a beaucoup apprécié
Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur Aït Djoudi s’est montré favorable pour effectuer un stage en Slovaquie. Malgré le fait qu’il ait insisté sur la Tunisie, l’ex-sélectionneur des Verts a dû changer d’avis dès qu’il a supervisé le lieu du stage. Pour lui, l’hôtel Zara est un vrai bijou.

Le Buteur (29/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 14:14

Maniche aurait obtenu son visa

Après avoir assuré les services de cinq joueurs jusqu’à présent, les responsables de la JSK, qui s’activent pour réaliser un recrutement de qualité, ont récemment convoité deux joueurs africains. Alors que le premier s’appelle Albert Ebossé, qui est d’origine camerounaise, l’autre élément qui devait jouer pour la JSK au mois de janvier dernier, attendait depuis plusieurs jours son visa pour pouvoir rallier l’Algérie. Il s’agit du Capverdien, Maniche. Après une intervention du président Hannachi auprès de l’ambassade d’Algérie au Portugal, le joueur a enfin obtenu son visa. D’après nos sources, Maniche a récupéré son passeport hier matin. Les dirigeants de la JSK lui ont même réservé un billet d’avion pour pouvoir rallier la capitale algérienne. Une fois sur place, il débutera directement les négociations avec ses interlocuteurs. Pour rappel, les Kabyles lui ont déjà proposé un salaire de 13 000 euros/mois. Le joueur, lui, réclame 20 000.

Il est attendu demain à Alger
Le plus gros est fait. Après plusieurs jours d’attente, le Capverdien, Maniche a récupéré hier son passeport. D’après nos informations, ce dernier est attendu ce dimanche à midi à l’aéroport international, Houari-Boumediène.

Ebossé devrait arriver dans la même journée
Dans la même journée de dimanche, un autre joueur est attendu pour signer son contrat à la JSK. Il s’agit du Camerounais, Albert Ebossé. D’après nos informations, le président Hannachi a été séduit par les qualités de cet attaquant qui pourrait résoudre le problème offensif à la JSK.
---------------

Aït Djoudi : «Yesli et Ousfane sont des joueurs intéressants»
Dans le but d’avoir son avis concernant les deux joueurs que la JSK a récemment recrutés, nous avons pris attache avec Azzedine Aït Djoudi qui nous a fait savoir que Kamel Yesli et Ousfane Antony sont des joueurs intéressants qui possèdent des qualités qui leur permettent d’évoluer à la JSK : «Avant de recruter Yesli et Ousfane, nous les avons supervisés. Nous nous sommes même renseignés auprès des gens qui les connaissent, je pense qu’il s’agit de deux bons joueurs. J’espère qu’ils vont réussir avec nous.»
-------------------

On reparle de Hanifi à la JSK
Malgré le fait que la JSK ait recruté jusqu’à présent cinq joueurs, à savoir Madi, Chibane, Aouedj, Ousfane et Yesli, le président Hannachi a pris attache avec deux joueurs africains. Alors que le Camerounais, Albert Ebossé devrait arriver ce dimanche, Maniche, lui, aurait finalement récupéré son visa et devrait arriver dimanche. Par ailleurs, une source généralement bien informée, nous a fait savoir que le nom de l’attaquant Salim Hanifi, circule avec insistance à Tizi Ouzou ces derniers temps. Toujours sous contrat avec l’USMA, le joueur qui a laissé bonne impressions lors de son passage à la JSK pourrait revenir à Tizi Ouzou. Après la libération de Mohamed Chalali, le président Hannachi pourrait recruter Hanifi qui n’a pas eu de chance avec Nasser Sandjak, puisqu’il ne comptait jamais sur lui. Avec une première saison exceptionnelle avec à la clé 12 buts, l’ex-joueur de l’USMA pourrait être l’une des solutions en attaque la saison prochaine. Affaire à suivre.
---------------

Ben Amiri, l’autre Franco-Algérien ciblé
Dans le cas où la piste du Capverdien tomberait à l’eau, les Kabyles ont déjà en tête son remplaçant. En effet, nous avons appris d’une source proche que les collaborateurs du président Hannachi ont ciblé un autre Franco-Algérien, qui répond au nom de Ben Amiri. Le moins que l’on puisse dire est que ce joueur a donné satisfaction. Affaire à suivre.

Le Buteur (29/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 18:39

Abdenour Merzouki libéré
Le gardien de but de la JSK, Abdenour Merzouki (21 ans), vient d’être libéré par la direction de la JSK. Arrivé l’été passé de la JSMB. L’ancien gardien de l’EN U17 n’a pas pu s’imposer à la JSK malgré ses qualités. Il a pris uniquement aux matchs des U23 et était rarement convoqué chez les Séniors. Il sera remplacé par Mohamed Amara.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 14 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum