Inter-Saison [2013-2014]

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 29 Juil - 13:23

A 48 heures de la fin du stage
Les Canaris en nette progression !


Pour espérer jouer les premiers rôles en championnat, il faudra d’abord effectuer une bonne préparation. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a opté pour un stage de 15 jours, à Hammam Bourguiba. Pour lui, le fait que plusieurs équipes algériennes se préparent en Tunisie est un avantage, car on y programme plusieurs matchs amicaux. Pour preuve, la JSK a déjà livré cinq rencontres en l’espace de 12 jours. C’est ce qui a permis à l’entraîneur de faire tourner son effectif et d’avoir une idée précise sur ses joueurs, surtout les nouvelles recrues. Après avoir battu le CSC, le CABBA et l’USC, les Jaune et Vert ont été battus par l’ES Methlaoui (1-2) et fait match nul contre le MOC (1-1). Contrairement au match face aux Tunisiens où l’équipe B de la JSK n’a pas bien tourné, le rendement des  jeunes Kabyles était plus ou moins satisfaisant samedi soir, contre le MO Constantine. Cela prouve que la JSK progresse et qu’elle sera prête pour la première journée du championnat, face au MCEE.

Merbah marque des points…
Courtisé par plusieurs formations de Ligue 1, Abdelmalek Merbah a finalement choisi la JSK pour donner une autre dimension à sa carrière. Et comme il accuse un retard par rapport à ses coéquipiers, lui qui n’a pas entamé la préparation avec la JSK, à cause de sa participation à la Coupe du monde militaire, l’ex-joueur de la JSS a été titularisé, samedi soir, face au MOC. De l’avis de tous, Merbah a été à la hauteur. Il a donné une assurance dans l’axe central, avec ses interventions et ses dégagements. Avec un tel rendement, la concurrence sera très rude dans l’axe, même si Aït Djoudi s’est dit satisfait du duo Rial-Benlamri.

… Raïah, Ferguène, Ihadjadène également
Puisque l’équipe qui a été alignée face au MOC était un mélange de l’équipe A et B, certains jeunes joueurs ont donné entière satisfaction. En effet, le jeune milieu de terrain Raïah a accompli convenablement son rôle à la récupération. De même pour Ferguene et Ihadjadène qui ont marqué des points.

Chibane, la bonne affaire
S’il y a un joueur qui mérite vraiment d’avoir sa chance à chaque rencontre,  c’est bien Youcef Chibane. L’ex-joueur de l’USMH et de la JSM Chéraga a été époustouflant face au MOC. Ayant joué pratiquement toutes les rencontres, Youcef a réussi à inscrire son deuxième but, lors de cette préparation. Une réalisation qui met en confiance cet attaquant qui n’a qu’un seul objectif : jouer le maximum de matchs et prouver ses qualités.

Le Buteur (29/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 29 Juil - 13:24

JSK – ASB aujourd’hui : Rester sur la dynamique !

Le stage de Hammam-Bourguiba touche à sa fin et le bilan est désormais positif. Après moins d’une semaine d’entraînement, la JSK a commencé à livrer les matchs amicaux l’un après l’autre. L’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, profite au maximum de cette période, pour pouvoir donner une chance à tous les joueurs et dégager l’équipe type, avant de rentrer en Algérie. Alors que l’équipe A a déjà fait ses preuves, en gagnant trois matchs, face respectivement au CSC, le CABBA et l’USC, l’équipe B, composée de jeunes joueurs, n’a toujours pas donné entière satisfaction. Selon l’entraîneur, les jeunots de la JSK doivent encore travailler très dur pour espérer gagner une place en équipe première. Comme rapporté précédemment par nos soins, il reste encore à la JSK deux matchs à livrer. Le premier est programmé pour aujourd’hui, contre l’ABS (Boussaâda), tandis que le second sera face au stade Gabésien.

L’entraîneur compte mélanger deux équipes
Dans le but de permettre à tous les joueurs de livrer leur avant-dernier match de préparation, à Hammam-Bourguiba, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi compte mélanger l’équipe A et B et dégager un onze rentrant équilibré, pour affronter Boussaâda. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs kabyles joueront certainement pour enchaîner avec une quatrième victoire et rester sur la dynamique.

-----------------------

Karouf : «On a constaté une nette amélioration, mais…»
D’après l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf,  le rendement des jeunes commence à s’améliorer par rapport au match face à l’ES Métlaoui. Selon lui, ils doivent encore beaucoup travailler : «Par rapport au match face à l’ES Métlaoui, on a remarqué une nette amélioration chez les jeunes. Seulement, ils doivent encore beaucoup travailler pour atteindre leurs objectifs.»

---------------------

Merbah : «Je suis très content de ma prestation»
Incorporé aux côtés du jeune Hikem, l’ex-défenseur de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah, a été, de l’avis des observateurs, impeccable dans l’axe central. Approché par nos soins à la fin de la rencontre, Abdelmalek nous a fait savoir qu’il commence petit à petit à retrouver ses repères et qu’il sera encore meilleur avant l’entame du championnat : «Pour cette rencontre, je pense que je m’en suis bien sorti. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour prouver à l’entraîneur que je suis un défenseur sur lequel on peut compter. Il est vrai que je manquais de compétition, mais je tiens à vous dire qu’actuellement, je me sens au top. J’espère garder ce rythme lors des matchs officiels.»

---------------------

La liste des jeunes retenus en équipe première pas encore connue
A l’approche de la fin du stage, les jeunes joueurs de la JSK se donnent tous à fond à chaque rencontre, et ce pour essayer de prouver à l’entraîneur qu’ils méritent d’avoir une chance. Au moment où nous mettons sous presse, Aït Djoudi n’a toujours pas pris de décision concernant les jeunes qui seront officiellement retenus en équipe première. La décision sera, en principe, prise dans les prochains jours.

Aouedj et Maroci veulent partir mercredi matin
A quelques jours du retour de la JSK au pays, les joueurs s’impatientent et veulent retrouver leur famille en ce mois de jeûne. Depuis quelques jours, les joueurs n’arrêtent pas de parler du retour. En effet, la JSK quittera le centre d’El Mouradi  mercredi prochain dans l’après-midi, sachant que le vol Annaba-Alger est prévu à 19h. Deux joueurs de la JSK, à savoir Maroci et Aouedj qui souhaitent rallier l’Ouest du pays ce mercredi désirent quitter le centre d’El Mouradi mercredi matin, et ce afin  de prendre le premier vol de la journée, Annaba-Alger. Selon un membre de la délégation kabyle, les joueurs seront en principe autorisés.

Aït Djoudiet Djadjoua ce matin au Kef pour le visa d’Ebossé
Comme nous l’avions rapporté dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants de la JSK s’occupent de la situation de l’attaquant camerounais à qui ils doivent délivrer un visa pour rentrer en Algérie. A cet effet, nous avons appris que l’entraîneur Aït Djoudi et le médecin Djadjoua comptent se déplacer aujourd’hui dans la ville du Kef pour tout régler. 

Le Buteur (29/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 29 Juil - 13:36

JSK : C’est Raouraoua qui a proposé Mbolhi à Hannachi

Le gardien numéro un de l’équipe nationale pourrait débarquer à Tizi Ouzou dans les tout prochains jours.

Certes, au départ, ce n’était que de simples rumeurs, aujourd’hui, les choses sont devenues plus claires concernant cette affaire. La JSK ne voulait pas le recruter, car elle comptait énormément sur Asselah, néanmoins, comme le portier numéro un de l’équipe nationale se trouve sans club, les responsables de notre football se sont inquiétés concernant son avenir, surtout que le staff technique des Verts compte beaucoup sur Mbolhi pour le match barrage des qualifications pour le Mondial brésilien. Pour cette raison, il doit rester compétitif, contrairement aux précédentes fois où il rejoignait l’équipe nationale alors qu’il était sans club. Pour éviter une grande polémique comme c’était le cas lors de la précédente CAN, Raouraoua a pris ce dossier en personne en voulant trouver un club à Mbolhi. D’ailleurs, c’est lui  qui a proposé à Hannachi de prendre Mbolhi. Certes, à la JSK, on compte sur Asselah et on n’a pas voulu recruter un autre gardien de première zone afin d’éviter à la trésorerie du club un salaire lourd. Cependant, vu le grand intérêt national, la venue de Mbolhi à la JSK pourrait se faire à tout moment, même après le dernier délai des transferts. Comme il ne reste que quelques heures pour la clôture du marché des transferts, la JSK ne trouvera pas de problèmes pour le recruter après, puisqu’il pourra bénéficier à tout moment d’une dérogation pour signer en Algérie comme c’était le cas par le passé avec plusieurs joueurs internationaux.

Compétition (29/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 29 Juil - 15:07


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 30 Juil - 0:46

Match Amical : JS Kabylie 1 – A Bou Saâda 0
La JSK a encore gagné un autre match amical. Cette fois-ci contre le nouveau pensionnaire de la Ligue 2, l’A Bou Saâda. L’unique but de la rencontre a été inscrit en première période par le nouveau défenseur central, Abdelmalek Merbah (18’).

Complexe international d’Aïn Draham Arbitres : Ourhani A, Ourhani M, El Grami
But : Merbah (18’) JSK,
JSK : Amara, Meftah, Merbah, Hikem, Lamhene, Beziouen, Oukal, Belakhdar, Messadia, Yesli, Ferguène. Entraineur : Ait Djoudi
ABS : Meziane (Ferchiche 35’), Bekhi, Ben Ameur, Boukemacha, Madhour, Maden, Bourenene, Guernazi, Ben Kouider, Boukhari, Messadoui. Entraineur : Salim Menad.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 30 Juil - 11:41

JSK : Aït Djoudi console Asselah

Le contact avec le gardien international Raïs Mbolhi a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps. En effet, les supporters de la JSK sont divisés. Il y a ceux qui sont d’accord pour le recruter, tandis que d’autres sont totalement contre. Pour eux, la JSK possède un bon gardien, lequel avec une bonne préparation sera à la hauteur. Le moins que l’on puisse dire est que cette information à plus que jamais affecté Malik Asselah, lequel a quitté le centre de Hammam Bourguiba, pour poursuivre les soins à Alger, avec un moral à plat. Pour gagner la confiance de son keeper, d’autant plus que le championnat débute dans un mois, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, s’est donné la peine de contacté son joueur pour le consoler et lui faire savoir que la JSK n’a pas contacté Mbolhi et que l’information qui circule sur le net n’est qu’une rumeur. Pour rappel, Asselah qui souffre d’une tendinite à la cheville sera prêt à rechausser ses crampons à partir du deuxième stage, qui devrait avoir lieu à Hammam-Bourguiba.
--------------------------------

Les joueurs célèbrent l’anniversaire de Meftah au resto !
Surprise, surprise ! Quelques minutes après le f’tour, les joueurs de la JSK ont célébré l’anniversaire du jeune arrière droit, Jugurtha Meftah. En effet, ses coéquipiers lui ont créé une ambiance grandiose avec des chants et des applaudissements. Le joueur, lui, était aux anges. Il ne s’attendait pas à une telle surprise, dont l’idée appartient à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Un geste que l’arrière droit n’oubliera pas de sitôt.
--------------------------------

Entraînement hier à 17h30
Comme chaque jour, les joueurs de la JSK ont été appelés à se présenter au stade d’entraînement, à 17h30. La séance d’hier était légère car la JSK avait livré son sixième match amical contre Boussaâda, dans la soirée.
--------------------------------

Le Buteur (30/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 30 Juil - 11:42

Premier quartier libre depuis l’entame du stage
Les Kabyles à la découverte  de Tabarka


Cette saison, sera la bonne ! C’est ce que les supporters de la JSK souhaitent depuis 2008. Leur équipe, qui faisait peur à tous les clubs algériens, est devenue battable, même à domicile. Pour redonner une autre dimension à l’équipe, le président Hannachi a misé, contrairement aux attentes des fans, sur Azzedine Aït Djoudi pour jouer les premiers rôles. Ce dernier qui connaît parfaitement bien la maison n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour réaliser les bons résultats. Depuis l’entame du stage de Hammam Bourguiba, la JSK, qui a déjà livré cinq matchs, en a gagné trois, respectivement face au CSC, CABBA et l’US Chaouia. Dans le but de permettre à ses joueurs de se changer les idées, l’entraîneur en chef leur a accordé un premier quartier libre. Profitant de cette permission, les Kabyles ont préféré visiter, pour la première fois, la ville de Tabarka, située à environ 30 kilomètres de Hammam-Bourguiba. Une fois arrivés, les joueurs se sont séparés à la recherche de magasins pour acheter quelques souvenirs à leurs proches et goûter aux plats traditionnels de la ville. Par la suite, ils se sont tous dirigés vers le port de la ville pour prendre quelques photos souvenirs et déguster des glaces et des amuse-gueules, pour passer le temps. Il faut rappeler que le bus de la JSK est arrivé à Tabarka vers 22h.
-----------------

Départ de l’hôtel à 21h
Juste après le f’tour, la direction de la JSK a avisé les joueurs, qui seront libre de 21h jusqu’à 00h. Pour bien profiter de cette autorisation, les coéquipiers de Benlameri ont regagné tous leurs chambres pour enfiler des tenues civiles et se diriger vers la ville côtière de Tabarka. Le bus de l’équipe a en effet quitté l’hôtel à 21h. Il faut dire que plusieurs joueurs ne voulaient pas quitter Hammam Bourguiba. Les joueurs qui sont partis à Tabarka sont Madi, Chibane, Benlameri, Mekaoui, Remache, Raïah, Ihadjadene, Merbah, Oukal et Sedkaoui.
-----------------

Les autres ont préféré rester à l’hôtel
Contrairement aux joueurs qui voulaient coûte que coûte changer d’air et visiter Tabarka, les autres ont préféré rester à l’hôtel pour se connecter et regarder la télévision. Pour eux, il n’y a rien à visiter à Tabarka. Dommage pour vous, vous avez raté !

Benlameri a acheté des souvenirs et Mekaoui un tarbouche
S’il y a bien des joueurs fêtards à la JSK, ce sont bien Benlameri et Mekaoui. Ces deux joueurs, qui partagent la même chambre à l’hôtel, s’entendent parfaitement bien. Quelques minutes après leur arrivée à Tabarka, les deux joueurs se sont directement dirigés vers des magasins de souvenirs. Alors que Benlameri s’est contenté d’acheter quelques objets, Mekaoui, lui, commençait à négocier pour acheter un tarbouche. D’ailleurs, il l’a porté pendant toute la soirée.

Ils ont créé une folle ambiance dans le bus
Au retour, à peine après avoir quitté Tabarka en bus, Djamel Benlameri et Zinedine Mekaoui ont créé une folle ambiance avec des chansons de stades, ils ne se sont pas arrêtés une seconde, jusqu’à notre arrivée à l’hôtel. Il faut dire que Benlameri est un vrai chanteur, qui se souvient parfaitement bien de toutes les paroles. Bravo Djamel !

Ihadjadene et Aïboud  inséparables
Alors que Benlameri, Madi, Chibane, Mekaoui et Remache ont préféré d’abord casser la croûte, avant d’entamer la visite, les deux jeunes joueurs, Aïboud et Ihadjadene, soient les deux inséparables, ont préféré passer leur temps au port. Il y avait, faut-il le dire, une incroyable ambiance.

Rendez-vous devant l’hôtel de France à 00h
Après deux heures de quartier libre, les joueurs se sont donné rendez-vous à minuit, devant l’hôtel de France, situé à proximité du port. Il était plus exactement 00h03 lorsque le bus a quitté la ville en direction de l’hôtel. Après une heure de route, et sans que personne ne s’en rende compte, l’équipe est arrivée à Hammam Bourguiba à 01h00.

Réunion joueurs-staff à 01h20
Avant de quitter l’hôtel, l’entraîneur Aït Djoudi avait avisé ses poulains qu’une réunion devrait se tenir à 01h00. Donc, après son arrivée, l’équipe a rallié la salle de réunion. Selon nos sources, le but de ce rassemblement est de mettre en place un plan de vol à destination de l’Algérie, lequel arrangera tout le monde. En effet, les joueurs de l’est du pays seront autorisés à rallier directement leur maison, tandis que les Algérois rallieront la capitale par avion.

Benlameri : «Ce fut une agréable sortie»
Avant de renter à l’hôtel, nous nous sommes entretenus avec le défenseur Djamel Benlameri, qui nous a fait savoir que la sortie était agréable et que l’ambiance fut magnifique au sein du groupe : «Croyez-moi, si chaque soir, on bénéficie de ce genre de sortie, je pourrai encore rester à Bourguiba jusqu’au 6 août. Sincèrement, ce fut une agréable sortie. On s’est bien amusés. On en a profité pour acheter quelques souvenirs. C’était vraiment formidable !»

Mekaoui : «ça nous a fait du bien»
De son côté, l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, qui a été le premier à enfiler sa tenue et quitter l’hôtel pour une balade à Tabarka, nous a fait savoir que ce genre de sorties font du bien au groupe, qui n’a eu aucun quartier libre depuis l’entame du stage : «C’est notre premier quartier libre depuis l’entame de la préparation. On s’est donnés vraiment à fond et je pense que cette balade nous l’avons méritée. Ça nous a fait du bien de se changer les idées et de changer un peu d’air.»

Le Buteur (30/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 30 Juil - 11:48

JSK 1 - ABS 0 : Amara s’illustre !


Complexe international de Aïn Draham
Arbitres : A. Ourhani, M. Ourhani, El Grami
But : Merbah (18’) (JSK)
JSK : Amara, Meftah, Merbah, Hikem, Lamhene (Kernouf 74’), Beziouen (Chibane 46’), Oukal (Raïah 50’), Belakhdar (Ihadjadene 63), Messadia (Aïboud), Yesli (Hammar 63’), Ferguène
Entraîneur : Aït Djoudi
ABS : Meziane (Ferchiche 35’), Bekhi, Ben Ameur, Boukemacha, Madhour (Nouara 75’), Maden (Brahimi 75’), Bourenene, Guernazi, Benkouider, Boukhari, Messadoui
Entraîneur : Salim Menad
   
A vingt-quatre heures du retour de la JSK au pays, après deux semaines de stage au centre de Hammam-Bourguiba, les Canaris ont livré hier soir un autre match amical, le sixième depuis le début de la préparation estivale face à la formation de Boussaâda. Déterminés à rester sur leur lancée, les Canaris alignés par Aït Djoudi n’ont pas fait dans le détail réalisant une autre victoire d’un but à zéro. Toujours avides de sauter aux yeux de l’entraîneur Aït Djoudi qui profite de ces tests pour arrêter son onze type, les Kabyles ont démarré la partie en vitesse. A peine 5’ du coup d’envoi de la rencontre, le milieu de terrain Belakhdar s’offre une belle opportunité d’ouvrir le score, son tir est passé sur la transversale. Les gars de Boussaâda répliquent aussitôt par le jeune Boukemacha, le portier Amara à la parade (7’). Les Kabyles avaient affiché leur détermination en occupant la surface et gagnant les duels au milieu et les efforts ont fini par apporter leurs fruits après trois minutes du premier quart d’heure. Le corner de Belakhdar repoussé difficilement par le portier Meziane fini par être repris par Beziouen qui adresse un joli centre sur Merbah, ce dernier n’hésite pas à envoyer le cuir aux fonds des filets signant son premier but. Après l’ouverture du score, l’équipe de l’ABS tente de revenir dans le match. A la 22’, Messaoudi tente une incursion, l’axial Merbah revient pour éloigner le danger. Une minute plus tard, son partenaire Madour adresse un tir foudroyant, le portier Amara dégage en corner. Le reste de la mi-temps n’a pas connu de changement. En seconde période, les poulains de Menad ont exercé un pressing afin de revenir dans le match, mais le jeune portier Amara s’est vraiment illustré. A la 61’, pour ne citer que cette action, l’ABS bénéficie d’un coup franc dangereux pas loin de la surface de réparation, Amara prive Boukemacha de l’égalisation. Les deux entraîneurs, Aït Djoudi de la JSK et Menad de l’ABS, ont opéré plusieurs changements, de manière à faire tourner l’effectif, toutefois le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Ce soir, la JSK jouera son dernier match amical face à Gabès avant de rentrer demain mercredi à Tizi.
--------------------


Aït Djoudi : «Il y a une amélioration chez les jeunes»
L'entraîneur kabyle Aït Djoudi a affirmé en fin de match que les jeunes ont réalisé une belle partie et qu'il a constaté une nette amélioration au sein de cette équipe B : «Je suis content pour cette victoire qui fera sans doute du bien aux joueurs en particulier, eux qui tenaient beaucoup à terminer sur une bonne note. Franchement, j'ai constaté ce soir qu'il y a une amélioration dans plusieurs choses et cela me réconforte pour la suite de notre préparation. J'appelle tout le monde à rester sur la lancée.»

Merbah : «Je sais marquer aussi»
Très heureux pour son premier but à la JSK, l'international militaire s'est dit très satisfait pour cette deuxième apparition sous son nouveau maillot en amical face à l'ABS. Accosté à la fin du match, Merbah nous dira à chaud : «Honnêtement, je pense que j'ai joué mieux que la dernière fois, je commence à retrouver mes forces ainsi que mes premiers repères avec ma nouvelle équipe. Je suis très content d'avoir marqué le but de la victoire, c'est vrai que ma mission principale est d'empêcher les attaquants adverses de marquer, mais je sais le faire aussi.»

Menad  : «Nous n'avons pas à rougir»
«C'est un test bénéfique ce soir de nous mesurer à la JSK qui n'est plus à présenter et qui a entamé sa préparation depuis le début du mois. Nous concernant, nous n'avons pas encore entamé notre travail technico-tactique. Mes joueurs ont montré un bon visage face à la JSK et je suis persuadé qu'avec un travail de qualité en cette période de stage, mon équipe réalisera de bons résultats.»

43’, arrêt spectaculaire de Amara

Alors qu’on jouait les deux dernières minutes de la première mi-temps, l’équipe de Boussaâda a bénéficié d’une action franche de revenir dans le match. Toutefois, le jeune portier Amara aura été excellent en effectuant un arrêt spectaculaire privant l’ABS de l’égalisation, une action que les présents ont beaucoup applaudie, y compris l’adversaire.

Cinq minutes de pause
Au coup de sifflet final de la première période, les deux équipes n’ont eu droit qu’à cinq minutes de pause. Les deux entraîneurs ont profité pour apporter quelques réglages nécessaires ainsi que les changements avant la reprise.

Messadia et Beziouen ont effectué des tours de piste à la mi-temps
De retour de la pause, les deux Canaris Messadia et Beziouen qui ont été remplacés respectivement par le jeune Aïboud et la nouvelle recrue Chibane n’ont pas quitté directement la pelouse sachant qu’ils ont effectué quelques tours de piste.

L’équipe A s’est entraînée avant le f’tour
Étant donné que les joueurs composant l’équipe A n’étaient pas concernés par le match d’hier soir face à l’ABS, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé de programmer une séance d’entraînement pour ce groupe, avant la rupture du jeûne, au centre de Hammam-Bourguiba. L’équipe a été prise en charge par le préparateur physique Kamel Boudjenane et les joueurs concernés n’ont pas fait le déplacement le soir à Aïn Draham.

Ali Fergani retrouve la JSK
A l’occasion du déplacement de la JSK au complexe international d’Aïn Draham, l’ex- sélectionneur national, actuellement à la barre technique du CAB, en l’occurrence Ali Fergani, en a profité pour retrouver la JSK, le club avec lequel il a partagé beaucoup de souvenirs merveilleux. Fergani a salué la délégation kabyle à son arrivée à Aïn Draham, notamment Aït Djoudi avec qui il s’est longuement entretenu.

Retrouvailles avec Bitam et Ziad
A l’arrivée de la JSK hier soir au centre d’Aïn Draham où est hébergée l’équipe de l’ABS, deux éléments du CAB qui effectuent également sa préparation dans le même centre, à savoir Abderazak Bitam et Hamza Ziad, qui ont déjà porté le maillot des Jaune et Vert, ont rencontré leurs anciens partenaires, ceux qui sont encore signataires à la JSK. Les deux ex-Canaris ont souhaité la bienvenue à l’équipe kabyle et en ont profité pour prendre des nouvelles de l’équipe.

Gassi a annoncé la composition dans le bus
La JSK a quitté le centre de Hammam-Bourguiba après le f’tour. L’entraîneur adjoint Salem Gassi a communiqué la liste du onze dans le bus, tout en affirmant que tout le monde aura l’occasion de jouer sachant que ces matches amicaux permettent au staff technique de faire une évaluation du travail accompli depuis le début du stage.

Le frère de Menad à la barre technique de l’ABS
L’équipe de l’ABS que la JSK a affrontée hier soir pour le compte de la sixième rencontre amicale depuis le début du stage à Hammam-Bourguiba est entraînée par le frère de Djamel Menad, ex-baroudeur de la Jumbo-JET, ex-coach du MCA suspendu pour une année ferme. Le jeune Menad, qui est également fervent supporter de la JSK, s’est dit ravi de croiser le fer avec l’équipe où son frère a connu ses plus belles années de sa carrière.

L’arrivée tardive des arbitres retarde le coup d’envoi de la rencontre
Le coup d’envoi du match a été retardé d’une dizaine de minutes en raison de l’arrivée tardive du trio d’arbitres. Les deux équipes en ont profité pour continuer les exercices d’échauffement avant de recevoir les dernières consignes de leurs entraîneurs respectifs.

Meziane salue la délégation
Le jeune portier de l’ABS, Meziane Lyès, était très ravi de l’arrivée de la JSK hier soir au complexe international d’Aïn Draham pour livrer une joute amicale. En effet, le portier Meziane, qui a beaucoup brillé en sélection militaire, a débuté sa carrière de gardien de but à la JSK avant de rejoindre Ben Aknoun. Meziane a aussi été retenu en sélection universitaire où il a beaucoup brillé. De l’avis de tous ceux qui l’ont vu sur la pelouse, Meziane mérite bien de jouer dans un club de l’élite.

Premier but pour Merbah
En plus des attaquants de la JSK qui affichent vraiment une bonne santé en ce premier stage estival, les défenseurs pour leur part aussi parviennent à marquer. La nouvelle recrue, l’international militaire Merbah, a inscrit son premier but hier soir. En fait, Merbah n’excelle pas seulement dans l’axe puisque il marque souvent. Voilà ce qui fera beaucoup de bien à la JSK cette année.

Le Buteur (30/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 30 Juil - 11:50

Stade Gabésien aujourd’hui à 23h : Un dernier test avant de rentrer

Le stage touche à sa fin et le bilan est plus que positif. Pour une nouvelle formation composée de jeunes joueurs, la JSK qui a déjà remporté trois rencontres respectivement contre le CSC, le CABBA et l’US Chaouia, donne entière satisfaction. Le premier responsable à la barre technique, qui a décidé de programmer plusieurs matchs amicaux durant cette période, voulait avoir une idée sur chaque élément, et ce, pour pouvoir dégager l’équipe type, qui sera à 90 % alignée le 24 août prochain, contre le MCEE. A moins de 24 heures de la fin de la préparation, la JS Kabylie livrera, ce soir, son dernier match amical au centre de Hammam Bourguiba. L’adversaire du jour n’est autre qu’une équipe tunisienne, le Stade Gabésien. Cette manche sera celle de la confirmation pour l’équipe, avant de rentrer à la maison. Le premier responsable à la barre technique demandera certainement à ses joueurs d’imposer leur jeu et de priver l’adversaire du ballon. Une victoire ce soir prouvera que la JSK 2013/2014 commence à grandir et qu’elle aura certainement son mot à dire !

Aït Djoudi alignera l’équipe type
Contrairement au match face au MOC, où l’entraîneur Aït Djoudi a compté sur une équipe composée de plusieurs jeunes, il n’hésitera pas à aligner son équipe type, contre le Stade Gabésien, pour juger une dernière fois son équipe, laquelle a remporté déjà trois victoires. Toutefois, il faut dire aussi que la nouvelle recrue, Farid Beziouen, qui a été aligné avec l’équipe B, aura une chance de prouver son talent avec l’équipe A. Autrement dit, ce sera une occasion pour lui de s’imposer.

Les titulaires seront connus ici
L’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, possède d’ores et déjà une idée sur tout son groupe. Sauf qu'il a préféré superviser encore une fois les joueurs, avant de dégager définitivement l’équipe type. Du coup, les joueurs qui espèrent décrocher une place de titulaire n’auront désormais qu’à se donner à fond et prouver qu’ils méritent de défendre les couleurs de la JSK lors des matchs officiels.

Le Buteur (30/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 30 Juil - 11:51

Pour motiver les joueurs lors d’un match d’application
Aït Djoudi met 10 canettes de Coca en jeu !


Quelle ambiance ! Les joueurs de la JSK et contrairement à la saison écoulée, sont méconnaissables. L’équipe qui ne gagnait que difficilement ses matchs à domicile, la saison dernière, commence à donner entière satisfaction. Pour réussir, il faut garder ce même rythme, même lors des matchs officiels. En effet, le premier responsable à la barre technique a finalement trouvé une bonne astuce, pour que ses joueurs se donnent à fond à l’entraînement. Au cours de la séance de dimanche soir, Aït Djoudi, qui voulait créer une certaine ambiance et une dynamique dans le groupe, a décidé de mettre en place trois matchs d’application. Tenez-vous bien ! L’équipe gagnante avait droit à dix canettes de Coca Cola. Et comme les joueurs n’ont pas le droit de prendre des boissons gazeuses, c’était, en effet, l’occasion pour eux d’en prendre, avec la bénédiction du staff technique.

On se croyait en match officiel
Avant de donner le coup d’envoi entre l’équipe Rouge et l’équipe Orange, les joueurs ne parlaient que des canettes de soda. Et comme il faisait trop chaud à Bourguiba, remporter une canette de Coca était assimilé à une Coupe du monde. On avait l’impression d’assister à un match officiel. Les joueurs se donnaient tellement à fond que Azzedine Aït Djoudi ne voulait pas interrompre le jeu. Cette rencontre s'est soldée par un score de deux buts partout. Il a fallu l’intervention du coach pour désigner l’équipe qui poursuivra l’aventure. La chance a finalement souri aux Oranges.

L’équipe Jaune de Aouedj remporte le challenge
Après avoir livré trois matchs, c’est l’équipe Jaune de Aouedj, qui a remporté le challenge. Autrement dit, c’est eux qui ont eu droit à dix canettes de Coca Cola. Les autres ont quitté le terrain bredouilles et n'ont eu droit qu'à des bouteilles d’eau pendant le f’tour.

Rial se distingue au poste d’avant-centre
Lors du premier match, le capitaine Ali Rial, souvent aligné dans l’axe central de la défense, a préféré cette fois-ci tester ses capacités offensives. Donc, il a joué en attaque pendant toute la rencontre. Alors qu’il avait l’habitude d’inscrire des buts, même en tant que défenseur, Rial l’attaquant s’est distingué par un joli doublé. Alors que le premier but est survenu suite à un tir très puissant du pied gauche, le second a été inscrit sur un joli lob. Apparemment, le capitaine voulait prouver à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui en match officiel.

Lamhene inscrit un joli coup franc
Avant qu’Ali Rial ne réduise le score pour son équipe, le jeune Mokhtar Lamhene, qui commence petit à petit à retrouver ses repères, a inscrit un très joli coup franc direct. Une réalisation qui a été largement applaudie par ses coéquipiers.

Messaâdia s’illustre par un doublé
De son côté, l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui s’illustre d’un match à l’autre, a confirmé sa bonne santé, en inscrivant un joli doublé. Deux réalisations, qui lui permettent certainement de gagner quelques points, d’autant plus qu’Aït Djoudi a supervisé convenablement les trois rencontres.

Benlamri, mauvais perdant !
Une fois éliminé, le défenseur Djamel Benlamri a affiché une grande tristesse. Il n’a pas arrêté de taquiner ses coéquipiers. Lorsqu’on l'a approché, l’ex-Nahdiste s’est contenté de nous dire : «Ghlabni Ramadhan, ne m’en voulez pas !».

Karouf n’a rien perdu de son talent
Alors que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne pouvait pas prendre part à l’un de ces trois matchs à cause d’une blessure qu’il a contractée dernièrement, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf n’a pas manqué de rechausser ses crampons. De l’avis de tous, Karouf n’a rien perdu de son talent, il a été tout simplement à la hauteur.

Le Buteur (30/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 31 Juil - 0:59

Match Amical : JS Kabylie 0 - Stade Gabesien 0
Pour son dernier match amical en terre tunisien avant de rentrer au pays, la JSK a affronté tard dans la soirée l’équipe du Stade Gabesien. Le match s’est achevé sur le score nul sans but. La JSK a entamé la rencontre avec :

JSK : Mazari, Remache, Mekaoui, Rial, Benlamri, Yesli, Maroci, Aouedj, Bezouine, Messaâdia, Madi,
Entraîneur : Ait Djoudi
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 31 Juil - 11:32

Après un stage de deux semaines à Hammam Bourguiba
Les Canaris de retour, aujourd’hui, au pays



Après deux semaines de stage, au centre El Mouradi de Hammam Bourguiba, les Canaris du Djurdjura seront de retour aujourd’hui au pays. Les camardes de Remache, qui devaient livrer, hier soir, leur septième et denier match amical devant la formation tunisienne de Gabès, devront bénéficier de deux jours de repos avant de reprendre les entraînements au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Ensuite, ils s’envoleront à nouveau pour Hammam Bourguiba, le 11 août prochain, pour un deuxième stage qui s’étalera jusqu’au 23 du mois, la veille du match qui les opposera au MCEE, à El Eulma. A signaler que les Canaris ont livré, avant-hier, un match amical, le sixième depuis le début de la préparation estivale, face à la formation de Boussaâda, nouveau promu en Ligue II du championnat d’Algérie. Avec un effectif, composé essentiellement de jeunes espoirs renforcés par quelques anciens, les camarades de Hikem ont réussi à s’imposer par la plus petite des marges, grâce à un but inscrit par le défenseur Merbah au début de la première période (18’).  Un test jugé positif par le coach de la JSK, ravi surtout de voir les jeunes pousses du club, promues cette saison en équipe fanion, se donner à fond sur le terrain pour gagner une éventuelle place de titulaire. « Je suis content pour cette victoire qui fera sans doute du bien aux joueurs. Ils tenaient beaucoup à terminer sur une bonne note. Franchement, j'ai constaté ce soir qu'il y a une amélioration sur plusieurs plans et cela me rassure pour la suite de notre préparation. J'appelle tout le monde à rester sur la lancée », a confié Aït Djoudi à la fin du match face à l’ABS.

DDK (31/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 31 Juil - 11:39

JSK 0 - Stade de Gabès 0 : Aït Djoudi tire beaucoup de satisfactions


Stade : El Mouradi (Hammam-Bourguiba)
Arbitres : Kechat, El Mernissi, Mustapha Cherif
JSK : Mazari, Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Yesli, Maroci, Aouedj, Beziouen (Chibane 58’), Messâadia, Madi (Belakhdar 46’)
Entraîneur : Aït Djoudi
Stade de Gabès  : Kheloufi, Bekouche, Trabelssi, Hammam, Akram (Derbali 46’), Ahmed Mida, Chemissi, Fakir (Touati 46’), Ghera, Bakir, Izak (Cherf Eddine 76’)
Entraîneur : Chihab Belili

Après deux semaines de stage estival, la JSK a livré, hier soir, son septième et dernier match amical à Hammam-Bourguiba face à la formation du Stade de Gabès évoluant en Ligue I de Tunisie. Désirant de rester dans cette belle dynamique des résultats positifs qui ont sanctionné les dernières joutes amicales, les Canaris avaient affiché à l’occasion de cette dernière sortie en amical une réelle détermination de terminer le stage avec un autre succès. En début de match, les Tunisiens de Gabès étaient plus entreprenants. A la 5’, Bakir adresse un joli centre en direction de Izak, le tir de ce dernier s’est écrasé sur le poteau. Six minutes plus tard, son partenaire Fakir s’est chargé de l’exécution d’un corner, toutefois la reprise de volée d’Akram fait rater à Gabès une belle opportunité d’ouvrir la marque. Du côté kabyle, il aura fallu attendre la 22’ pour voir les partenaires de Rial répliquer. L’attaquant Ahmed Messâadia à qui l’entraîneur Aït Djoudi a accordé suffisamment de temps de jeu sert le jeune Madi, ce dernier multiplie les dribles avant d’adresser un joli tir que le portier tunisien a eu beaucoup de difficultés à dévier en corner. Par la suite, c’est au tour du capitaine Rial de tenter sa chance en se chargeant de botter un coup franc, pas loin de la zone de réparation, le cuir n’est pas passé loin de la transversale. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps a vu la JSK se procurer de nombreuses autres occasions notamment par Yesli et Mekkaoui, sans parvenir à ouvrir le score. En seconde période, les Canaris reviennent avec les mêmes intentions de marquer le premier but. Aouedj et Belakhdar ratent tour à tour de belles actions nettes (55’ et 62’). Le dernier quart d’heure de la rencontre a vu les deux équipes se procurer quelques autres occasions qui n’ont malheureusement pas apporté du nouveau et c’est sur le score vierge de zéro par tout que les deux équipes se sont séparées dans la sportivité totale.
--------------------------------

Aït Djoudi : «On a joué le meilleur match du stage»
A la fin de la partie, Aït Djoudi a tenu à nous déclarer ce qui suit : «Nous terminons le stage avec beaucoup de satisfactions. J’ai bien apprécié le rendement de mon équipe ce soir face à cette solide formation de Gabès. J’estime que nous avons livré notre meilleur match depuis le début. Je félicite tous les joueurs pour leur comportement exemplaire durant toute cette période. Nous rentrons au pays avec beaucoup de satisfactions en attendant bien sûr la suite du programme qui s’étalera jusqu’à la veille du coup d’envoi du championnat.»
----------------------------------

Aouedj : «Les duels étaient intenses»
Pour sa part, l’attaquant Aouedj nous déclare : «Je pense que le résultat technique importe peu, l’essentiel est que nous ayons fourni un bon match et qu’aucun blessé à déplorer. Je vous assure que les duels étaient intenses et la partie très disputée. Nous allons rentrer au pays très contents d’avoir effectué une bonne préparation. La suite sera encore meilleure inch’Allah.»
--------------------------------

Belili : (ent. Gabès) : «Je pensais suivre un match officiel»
«D’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à la JSK en Tunisie. Nous sommes honorés de livrer une joute amicale face à cette respectable équipe de l’Algérie. Pour le match, je ne pensais pas suivre un match amical. Vu tout ce qu’ont montré les joueurs sur le terrain, je croyais suivre une partie internationale officielle. Je souhaite bonne continuation à la JSK.»
--------------------------------

4 victoires, 2 nuls et 1 défaite
C’est hier soir que la JSK a livré son septième et dernier match amical de ce premier stage à Hammam-Bourguiba cet été. Le bilan, les Canaris ont enregistré 4 victoires respectivement face au CSC, au CABBA, à l’USC et à l’ABS,
2 matches nuls contre le MOC et Gabès et enfin 1 seule défaite seulement devant à la formation de l’ES Methlaoui. Ainsi s’achève le premier stage pour les Canaris qui rentrent aujourd’hui au pays. Pour rappel, la JSK a programmé un deuxième stage après l’Aïd toujours dans le même centre d’El Mouradi.

Sedkaoui s’est entraîné en solo à 17h
Le milieu de terrain récupérateur Kaci Sedkaoui ne s’est pas entraîné avec le groupe lors de la séance d’hier à 17h. Souffrant de légères douleurs à l’adducteur, le staff médical l’a ménagé tout en lui proposant un programme léger. Le médecin du club n’a voulu prendre aucun risque surtout que la séance était la dernière pour ce premier stage.
------------

Ebossé écourte la séance
Pour sa part, l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, a quitté le terrain plus tôt que le reste du groupe en raison d’une blessure à la cheville. Ne pouvant pas supporter la douleur, Ebossé a rejoint aussitôt l’hôtel où il s’est vu prodiguer des soins.
------------

Ils n’étaient pas convoqués pour le match
Les deux Canaris Sedkaoui souffrant à l’adducteur et Ebossé à la cheville n’ont malheureusement pas eu la chance de prendre part au dernier match amical face au Stade de Gabès. A la dernière minute, ils ont déclaré forfait. D’ailleurs, ils étaient les seuls joueurs que l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas retenus pour cette rencontre.

------------

Yesli remplace Sedkaoui dans la récupération
En raison de la défection de Sedkaoui à la dernière minute, l’entraîneur en chef Aït Djoudi a porté son choix sur le milieu de terrain émigré Kamel Yesli dans le poste de récupérateur au côté de Maroci. Comme nous l’avons déjà signalé, le coach pense sérieusement à lancer Yesli dans le rôle de récupérateur sachant que dans ce compartiment, il ne dispose que de Maroci et Sedkaoui.
------------

La réunion technique à 22h30
Les Canaris ont préféré de jouer leur dernier match amical sur place au stade d’El Mouradi de Hammam-Bourguiba afin d’éviter d’effectuer un autre déplacement la veille du retour de la délégation au pays. Ainsi, le staff technique a prévu la réunion technique après le f’tour vers 22h30. Au cours de cette rencontre avec les joueurs, Aït Djoudi est revenu de prime à bord sur ce dernier match face à Gabès puis rappelé à ses protégés que ce premier stage est une réussite dans l’ensemble et que cette dynamique doit être préservée tout au long de cette période qui précède le coup d’envoi du championnat.
------------

Aït Djoudi rassure Beziouen
Quelques minutes avant le coup d’envoi du match face à Gabès, nous avons aperçu l’entraîneur Aït Djoudi en discussion avec la nouvelle recrue, Farid Beziouen, qui a rejoint l’équipe cette semaine à Hammam-Bourguiba. Renseignements pris, le coach a tenu à rassurer Beziouen qu’il a encore devant lui suffisamment de temps pour se préparer avant le championnat et qu’il a démontré de belles potentialités durant ses deux apparitions. Aït Djoudi a expliqué à Beziouen qu’il attend beaucoup des joueurs notamment des nouvelles recrues appelées à apporter un grand plus à l’équipe durant la nouvelle saison.
------------

Les joueurs gonflés à bloc
A quelques heures du retour de la délégation kabyle, c’est une ambiance des grands jours qu’on aura remarquée au sein de l’effectif des Canaris. Les joueurs étaient tous impatients de rentrer au pays et retrouver leurs proches pour profiter au maximum des derniers jours du mois de carême en famille. Aït Djoudi a prévu d’accorder aux joueurs deux jours de repos avant de reprendre les entraînements au stade du 1er- Novembre de Tizi.
------------

Djadjoua : «Le stage est une réussite totale»
Le chef de la délégation de la JSK, le Dr Ahmed Djadjoua, est le moins que l’on puisse dire satisfait des conditions du déroulement du premier stage de la JSK au centre de préparation de Hammam-Bourguiba. Approché par nos soins à quelques heures du retour de l’équipe à Tizi, Dr Djadjoua nous dira : «Personnellement, je pense que le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Depuis que nous sommes ici, l’équipe n’a déploré aucun manque. Tout a été mis à notre disposition et les membres du staff technique ont travaillé dans un climat très serein. Je remercie tous ceux qui ont veillé à ce que le stage soit une totale réussite, notamment la direction à sa tête le président Hannachi qui est resté en contact permanent avec nous depuis le premier jour.»
------------

Le coach a félicité les jeunes après le match de l’ABS
Comme nous l’avons signalé, l’entraîneur en chef de la JSK est sorti très satisfait après le match qu’ont livré les jeunes face à la formation de Boussaâda qu’ils ont battue sur le score d’un but à zéro. En effet, Aït Djoudi a même révélé qu’il a constaté une nette amélioration, notamment le rendement de l’équipe sur le terrain. Il a tenu à féliciter le groupe et l’inciter à maintenir cette dynamique en prévision de la nouvelle saison.
------------

Les joueurs ont voulu suivre le match CSC-Espanyol de Barcelone
Les joueurs de la JSK ont voulu suivre le match amical qui a opposé le CSC à la formation de l’Espanyol de Barcelone. En raison de la programmation du match amical face à Gabès et la non-disponibilité de la chaîne satellitaire A4, les Canaris n’ont pas eu ce privilège. Néanmoins, ils n’ont pas cessé de demander des nouvelles, notamment le score qui a sanctionné cette joute amicale.

Le Buteur (31/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 31 Juil - 11:49

JSK : Les jeunes terminent sur une bonne note

Comme tout le monde le sait, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi a décidé dès le premier jour du stage de préparation, de scinder son équipe en deux groupes et ce, pour pouvoir juger convenablement les jeunes. L’équipe B, composée particulièrement de plusieurs jeunots, a eu à livrer trois matchs respectivement contre l’ES Metlaoui, le MOC et l’ABS. Le moins que l’on puisse dire est que cette jeune équipe, qui a déjà été accrochée à deux reprises par l’ES Metlaoui (1-2) et le MOC (1-1), a réussi à terminer le stage sur une bonne note. En effet, les coéquipiers du capitaine Mokhtar Lamhene sont parvenus à décrocher une victoire, la veille de la fin du stage, en battant l’équipe de Boussaâda, par la plus petite des marges, un but à zéro. D’après l’entraîneur en chef, cette équipe commence à progresser et à retrouver sa vitesse de croisière et les jeunes du club commencent à mûrir. Du coup, la plupart d’entre eux auront une chance de jouer en séniors, en championnat.

Amara gagne des points
S’il y a bien un joueur qui s’illustre d’un match à l’autre, c’est bel et bien le jeune gardien, Mohamed Amara. Ce jeune portier, qui veut suivre les traces de son père, commence à gagner des points, d’un match à l’autre. Après une acceptable prestation contre l’ES Metlaoui, et le MOC, le concurrent de Malik Asselah et Nabil Mazari a été crédité d’une prestation assez convaincante. Il a été décisif dans tous ses arrêts. Sans le moindre doute, et avec plus de sérieux, Amara pourrait un jour devenir le gardien numéro 1 de la JSK.

Aït Djoudi satisfait de la réaction de ses poulains
Contrairement aux deux précédentes rencontres, l’entraîneur Aï Djoudi, qui n’a pas arrêté d’orienter ses joueurs pendant toute la rencontre contre l’ABS, s’est dit content de la prestation de ses joueurs, qui commencent petit à petit à améliorer leur rendement. Il a, en effet, constaté du bon et du moins bon dans cette équipe.

Amara : «Je dois travailler davantage»
Interrogé par nos soins, le gardien Amara s’est dit satisfait de sa prestation et qu’il commence progressivement à retrouver ses sensations. Selon lui, il doit encore travailler  pour pouvoir espérer une place de titulaire : «Je suis encore jeune et je dois travailler davantage pour atteindre mes objectifs. J’essaye à chaque fois de donner le meilleur de moi-même et d’appliquer les consignes de l’entraîneur pour améliorer mon niveau.»

Aït Djoudi : «Les jeunes commencent à se motiver»
A la fin de la rencontre face à l’ABS, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi a été satisfait du rendement global des jeunes joueurs, lesquels ont décroché une première victoire : «Je pense que c’est une belle opposition. On a ressenti la présence des joueurs sur le terrain. Il y avait de l’énergie et de la motivation. Pour ce troisième match, je dis encore qu’il y a du bon et du moins bon. Les jeunes doivent encore travailler pour progresser.»

Sedkaoui se blesse aux adducteurs
Quelques heures avant la fin de la préparation, et après Malik Asselah, qui a contracté une blessure à la cheville, un autre élément a interrompu l’entraînement de lundi. Il s’agit du milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui. Ce dernier qui souffre d’une blessure aux adducteurs, s’est contenté de quelques soins avec le Dr Djadjoua et le kiné, Lounis.

Ebossé et Mekaoui interrompent l’entraînement de lundi soir
Deux autres joueurs ne pouvaient pas aller au terme de la séance d’entraînement de lundi soir. Il s’agit de Zinedine Mekaoui et Albert Ebossé. Les deux éléments ont ressenti une légère fatigue. Donc, ils ont été autorisés à interrompre la séance.

Dr Djadjoua soulagé !
A la veille de la fin du stage, Dr Djadjoua, responsable du staff médical et chef de délégation, s’est montré soulagé du moment que le stage s’est achevé sans aucun joueur blessé. Autrement dit, tout le travail accompli depuis l’entame du stage, a donné ses fruits : «Je remercie tout d’abord la direction de la JSK, laquelle nous a offert tous les moyens pour réussir une belle préparation et le staff technique, pour le travail accompli. Même les joueurs sont à féliciter pour leur professionnalisme. Sur le plan médical, c’est la réussite totale.»

Ebossé récupère son visa
Comme annoncé par nos soins, l’attaquant camerounais, Albert Ebossé n’avait pas le droit de rentrer en Algérie, du moment que son visa de circulation avait expiré. En effet, un responsable du CSC a accompagné Gil ainsi qu’Ebossé, à Kef, pour déposer le dossier et récupérer leur visa. Après quelques minutes d’attente, les deux joueurs ont obtenu leur billet de sortie. Autrement dit, Ebossé sera bel et bien du voyage, ce soir.

Le Buteur (31/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 31 Juil - 11:50

JSK : Les Canaris regagnent aujourd’hui le pays

Après 15 jours passés en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba, les Jaune et Vert rentrent aujourd’hui au pays. En effet, l’équipe qui s’est préparée pendant deux semaines à Tizi Ouzou a peaufiné la préparation chez nos voisins, dans le but d’aborder convenablement la nouvelle saison. Et comme plusieurs clubs des Ligues 1 et 2 préfèrent se rendre à Hammam Bourguiba, pour le stage d’intersaison, le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, en a profité pour mettre en place plusieurs matchs amicaux. Après avoir gagné contre le CSC, le CABBA, l’US Chaouia et l’ABS, les Canaris ont affronté, hier soir, soit la veille du retour au pays, une équipe tunisienne, le Stade Gabésien. Cette rencontre fut l’occasion pour l’entraîneur en chef de tester une dernière fois, l’équipe A, avant de dégager de manière officielle le onze rentrant qui sera aligné en championnat. Selon le programme qui a été établi, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements à Tizi Ouzou, jusqu’à la veille de l’Aïd. Renseignement pris, le second stage pourrait être annulé. L’équipe pourrait poursuivre sa préparation à Tizi Ouzou.

Le stage : une réussite totale
Les supporters de la JSK n’oublieront pas de sitôt la saison passée. La JSK, qui dominait par le passé le football algérien, n’a pu faire mieux que de terminer l’exercice à la 7e place. Dans le but de redorer au club son blason et après avoir recruté quelques joueurs, le président Hannachi a misé sur Aït Djoudi, pour jouer les premiers rôles. Le moins que l’on puisse dire est que ce dernier, qui s’entend très bien avec ses joueurs, a réussi, en l’espace de deux semaines, à donner à la JSK une certaine stabilité. Pour preuve, les clubs à Hammam Bourguiba ne parlent ces derniers temps que du rendement des Canaris. Cela nous pousse à dire que le stage aura été une totale réussite.

La JSK a gagné un groupe
Si Azzedine Aït Djoudi est optimiste, c’est parce que la JSK, contrairement aux trois précédentes saisons, possède un groupe solide et homogène. Les joueurs, qui affichent une belle forme à chaque séance d’entraînement, s’entendent parfaitement. En deux semaines de préparation, on n’a assisté à aucun accrochage entre les joueurs. Au contraire, à chaque entraînement, les coéquipiers de Benlamri travaillaient dans une bonne ambiance.

---------

Aouedj, Ebossé, Messaâdia, Madi et Chibane, la force tranquille de la JSK
Et si la JSK jouait le titre la saison prochaine ? Il est vrai qu’il ne faut jamais juger une équipe lors des matchs amicaux, mais le moins que l’on puisse dire,est que les joueurs de la JSK affichent une éblouissante forme depuis le premier jour du stage. Malgré le fait que la direction ait recruté des joueurs méconnus, à l’image d’Ebossé et Chibane, l’équipe tourne à plein régime. En effet, le premier responsable de la barre technique est très content du rendement de son équipe A qui, sans compter le match d’hier soir, a remporté trois victoires respectivement contre le CSC (3-0), le CABBA (4-1) et l’US Chaouia (2-1). A moins d’un mois de la reprise du championnat, l’ex-sélectionneur olympique, tient d’ores et déjà, son équipe type. Lors de cette période de préparation, nous avons constaté que la JSK possède cinq éléments, qui seront la force tranquille du club la saison prochaine. Il s’agit d’Albert Ebossé, Ahmed Messaâdia, Aymen Madi, Sid Ahmed Aouedj et Youcef Chibane. Désormais, pour que ces joueurs réussissent, il faudrait que les supporters de la JSK reviennent au stade. Sans eux, les résultats ne suivront jamais.

Benlamri, Mekkaoui, Rial, Merbah et Remache : l’assurance
En défense, la JSK n’a jamais eu de problème. Même avec le départ d’Essaïd Belkalem, Aït Djoudi n’aura aucun problème pour composer sa charnière centrale. Avec Remache à droite, Mekkaoui à gauche et Benlamri, Rial et Merbah dans l’axe, la défense de la JSK tiendra certainement le coup. Ces cinq éléments ont, faut-il le dire, prouvé leur qualités dès le premier jour de la préparation.

Maroci, Sedkaoui, les métronomes
A la récupération, la JSK ne possède, en effet, que deux joueurs. Il s’agit de Tayeb Maroci et Kaci Sedkaoui. Ces deux éléments, qui ont toujours gardé leur niveau stable, sont désormais les métronomes de la formation kabyle. Aït Djoudi, et sans le moindre doute, ne changera jamais ce duo qui s’illustre d’un match à l’autre. Il faut dire aussi que le jeune Raïah possède des qualités qui lui permettront de gagner une place à l’avenir.

Belakhdar, Yesli, Beziouen, Lamhene, Ferguene et Amara, les solutions du coach
Après le premier match de préparation, Aït Djoudi, a décidé de scindé son équipe en deux groupes, A et B. Alors que la première est souvent composée de titulaires, l’autre formation renferme les jeunes joueurs du club. Seulement, l’entraîneur a déjà mixé les deux équipes, pour dégager une seule formation. Donc, les Belakhdar, Yesli, Beziouen, Lamhene, Ferguene et Amara sont des joueurs qui feront partie de l’équipe A, la saison prochaine. Autrement dit, ils seront les solutions pour l’entraîneur.  Si Azzedine Aït Djoudi est optimiste, c’est parce que la JSK, contrairement aux trois précédentes saisons, possède un groupe solide et homogène. Les joueurs, qui affichent une belle forme à chaque séance d’entraînement, s’entendent parfaitement. En deux semaines de préparation, on n’a assisté à aucun accrochage entre les joueurs. Au contraire, à chaque entraînement, les coéquipiers de Benlamri travaillaient dans une bonne ambiance.

Le Buteur (31/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 31 Juil - 12:11

JSK 0 - 0 Gabès : Les Canaris ont failli quitter le terrain

Le match face à l'équipe de Gabès s'est terminé sur le score vierge.

Les équipiers de Benlamri ont dominé les débats en deuxième mi-temps sans parvenir néanmoins à trouver le chemin des filets. L'entraîneur Aït Djoudi a enregistré quelques satisfactions et cela malgré le nul concédé hier soir devant la modeste équipe de Gabès.

En raison de l'agressivité des joueurs de Gabès, les Canaris n'ont pas évolué sous leur vraie valeur pour éviter des blessures inutiles à la veille de leur retour au pays. En programmant cette joute amicale face à une équipe de première division tunisienne, l'entraîneur Aït Djoudi pensait qu'elle lui permettrait de déceler les lacunes de son équipe. Malheureusement, les Tunisiens ont usé de jeu dangereux, ce qui l'a poussé à vouloir arrêter la partie avant la fin de la première mi-temps. Mais pour ne pas froisser les responsables de Gabès surtout qu'il a programmé un deuxième stage à Hammam Bourguiba juste après les fêtes de l'aïd, Aït Djoudi a demandé à ses joueurs de ne pas quitter le terrain, tout en les conseillant d'éviter des chocs. La rencontre d'hier soir ne constitue pas une référence, d'autant plus que deux titulaires indiscutables, à savoir Sedkaoui et Ebossé n'ont pas joué en raison de leur blessure. La première mi-temps a été caractérisée par l'engagement physique. Le jeu développé par chacune des deux équipes laissait vraiment à désirer. Face à un adversaire très agressif, il était difficile pour Aouedj and co de construire leur jeu.

Les ratages de Beziouène  
Rappelés à l'ordre par leurs dirigeants, les Tunisiens ont fait preuve d'un peu de fair-play en deuxième mi-temps. L'entraîneur Aït Djoudi s'est entretenu avec les responsables de Gabès à la fin de la première mi-temps pour leur faire part de sa déception quant à l'agressivité de leurs joueurs.  Ses interlocuteurs ont tenté de le rassurer en lui disant que la seconde période ne sera comme la première. Rassurés par les propos tenus par les Tunisiens, les équipiers d'Aouedj ont produit un jeu meilleur qu'en première mi-temps.

Le milieu Beziouène a failli à deux reprises ouvrir le score durant les 10 premières minutes, mais la chance n'a pas été de son côté. Dans le dernier quart d'heure, Chibane, Messaâdia et Mekaoui ont failli surprendre le gardien tunisien. Les Canaris ont fourni une prestation acceptable.

Aït Djoudi : «C'était notre meilleur match»
«Je crois que c'est notre meilleur match depuis l'entame de la préparation. Face à un adversaire très présent, mes joueurs ont imposé leur domination. C'est un bon test pour eux, car ils doivent s'habituer à ce genre de jeu. Mazari n'a pas été sollicité. Il n'a pas été inquiété tout au long de la rencontre. Malgré ce nul, je suis satisfait de la prestation de mon équipe.»

Mekkaoui : «c'était un bon test pour nous»
"On a dominé notre adversaire de bout en bout, malheureusement la chance n'a pas été de notre côté.. Les Tunisiens ont fait le maximum pour s'imposer, mais on était plus forts qu'eux. C'était un bon test pour nous."

Compétition (31/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 31 Juil - 12:15

JSK : Le stage termine, Aït Djoudi atteint ses objectifs

«Mon objectif principal de ce stage est de dégager l’équipe type, l’équipe qui sera appelée à débuter le championnat.

On doit aussi travailler les automatismes lors de ce stage et bien préparer le groupe sur le plan tactique», déclarait Aït Djoudi dans l’entretien qu’il nous a accordé la veille de départ de l’équipe à Hammam Bourguiba. Aujourd’hui, le stage de deux semaines de la formation du Djurdjura sur les terres tunisiennes a pris fin et l’équipe quittera ce matin le centre de Hammam Bourguiba. Aït Djoudi est très content, non seulement le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, mais aussi il a atteint tous ses objectifs lors de ce stage.

Non seulement l’équipe type a été dégagée, mais elle a craché le feu
Concernant l’équipe type qui était le souci majeur d’Aït Djoudi, elle a été dégagée dès les premiers jours de ce stage, et cette équipe a même confirmé et craché le feu lors de ce stage. Les Remache-Mekkaoui-Rial- Benlamri-Sedkaoui-Maroci-Aouedj- Ebossé-Messadia et Madi sont devenus les cadres de cette nouvelle JSK et ils seront appelés à bien débuter le championnat. Aït djoudi a trouvé le bon équilibre à l’équipe, et en comptant sur les éléments expérimentés, le coach voulait donner une autre dimension à son équipe. Et puis, les joueurs qui composent actuellement l’équipe type ont gagné leurs places lors de ce stage, et Aït Djoudi a donné la chance à tout le monde.

Le schéma tactique mis en place s’est montré très efficace
Le 4-2-3-1 est la nouvelle stratégie de la JSK. Après avoir essayé plusieurs variantes tactiques, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a jugé utile d’opter pour ce schéma qui s’est montré très efficace pour son équipe. D’abord, la JSK a marqué neuf buts en trois matchs et elle a encaissé deux buts dans ces mêmes trois rencontres. Aït Djoudi ne pourra pas demander plus aux joueurs, surtout que l’équipe a réalisé de belles performances lors de ces trois matchs.

Physiquement, les joueurs ont joué 90 minutes
Sur le plan physique, les joueurs ont bien tenu le coup lors des trois matchs déjà joués. Les cadres de l’équipe, tels les Benlamri, Rial, Remache, Mekkaoui… ont joué tous des matchs de 90 minutes et ils ont terminé ces rencontres sans aucun problème.

Les joueurs ont adhéré à la politique du staff technique et Aït Djoudi contrôle bien son groupe
Enfin, lors de ces deux semaines de stage à Hammam Bourguiba, les joueurs ont bien adhéré à la politique d’Aït Djoudi, surtout après les deux réunions qu’il a tenues avec ses capés où il n’a pas hésité à secouer le cocotier. D’ailleurs, à la fin de ce stage, Aït Djoudi contrôle bien son groupe, et il pourra le faire durant toute la saison tranquillement.

Compétition (31/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 10:29

Match amical : JS Kabylie – ASM Oran, le 4 août.
Le staff technique de la JSK a programmé un match amical pour le 4 août 2013 au stade de Tizi-Ouzou. Il est prévu que l’équipe kabyle affronte l’ASM Oran à 22h30. Ça sera le premier match programmé pour la JSK au stade de Tizi-Ouzou après les six matchs disputés en Tunisie.
Dalil.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 12:01

Le stage de Hammam Bourguiba a pris fin avant-hier
Les Canaris de retour au pays


Les Canaris du Djurdjura, qui ont bouclé leur stage de préparation de deux semaines en Tunisie, devaient regagner le pays dans la soirée d’hier. Les joueurs, qui auront droit à deux jours de repos seulement, devront reprendre le chemin des entraînements, samedi soir, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Les camarades de Remache s’entraineront en nocturne, à raison d’une séance par jour, avant de prendre à nouveau le route de Hammam Bourguiba le 12 août prochain pour un seconde stage qui s’étalera jusqu’au 23 du même mois, soit la veille du coup d’envoi du championnat prévu pour rappel le 24 août.  Au cours de leur séjour à Hammam Bourguiba, les Canaris ont disputé sept matchs amicaux face à des formations locales et algériennes, en prévision de la saison 2013-2014. Sur les sept matches livrés sur le sol tunisien, les Canaris ont enregistré quatre victoires devant le CSC (3-0), le CABBA (4-1), l’USC (2-1) et ABS (1-0),  deux nuls face au MOC (1-1) et Gabès (0-0)  et une défaite devant l’ES Metlaoui (2-1). Leur dernier test, qui a eu lieu dans la soirée d’avant-hier, face au stade gabésien, pensionnaire de la Ligue 1 tunisienne,  s’est soldé par un nul (0-0). « Nous terminons le stage avec beaucoup de satisfactions. J’ai bien apprécié le rendement de mon équipe, ce soir face à cette solide formation de Gabès. J’estime que nous avons livré notre meilleur match depuis le début. Je félicite tous les joueurs pour leur comportement exemplaire durant toute cette période. Nous rentrons au pays avec beaucoup de satisfactions, en attendant bien sûr la suite du programme qui s’étalera jusqu’à la veille du coup d’envoi du championnat », confiait Aït Djoudi, à la fin du match. Vu les déclarations de ce dernier à la presse, il est amplement satisfait du déroulement de ce regroupement, pendant lequel il a pu se faire une idée précise sur les aptitudes de chacun de ses joueurs. Il a fait savoir, en outre, qu’il est désormais fixé sur le onze de départ qui commencera la compétition officielle, après avoir vu à l’œuvre tous ses capés au cours des matchs d’application.

DDK (01/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 12:06

JS Kabylie : Après deux semaines de stage bénéfique à Hammam Bourguiba
Les Canaris rentrent au bercail


Ce n’est quand même pas chose aisée que de s’adonner à un stage de préparation estivale en pleine période de Ramadhan et loin de la famille. Et pourtant, les joueurs de la JSK auront fait preuve d’abnégation et de sacrifices pour respecter à la lettre ce premier stage de préparation de quinze jours à Hammam Bourguiba, un lieu idéal qu’ils ont adopté depuis la saison dernière, eux qui étaient pourtant habitués ces dernières années à affûter leurs armes en territoire marocain, plus précisément dans la périphérie de Casablanca. Après avoir travaillé dur sous la houlette du nouveau staff technique dirigé par l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi, les Canaris ont finalement regagné le bercail depuis hier, pour se requinquer en famille, avec le sentiment du devoir accompli.

Il est vrai que les camarades de Ali Rial ont trimé au maximum en terre tunisienne, pour se remettre sur orbite à l’approche de la nouvelle saison.?Les quelques matchs amicaux disputés durant leur séjour tunisien auront apparemment conforté les dirigeants kabyles et leur staff technique sur le bien-fondé de ce stage et ses répercussions positives sur le rodage de la machine kabyle.

Les deux derniers matchs-tests disputés en fin de stage auront permis au staff technique d’établir une meilleure évaluation du nouvel effectif, tant au niveau de l’équipe A qu’au niveau des espoirs du club.

C’est ainsi que lundi soir les espoirs du club ont livré un match prometteur contre la formation d’Amal Bou-Saâda (ABS), où les jeunes pousses de la JSK se sont imposées par un but à zéro à l’issue d’un match plein, où le jeune gardien de but Mohamed Amara a encore une fois tiré son épingle du jeu pour confirmer qu’il compte bien suivre la trajectoire de son père, Mourad Amara, ancien gardien de but international bien connu du fameux Jumbo-JET des années 80.

Pour son dernier match-test sur le sol tunisien, la formation kabyle a croisé le fer, mardi soir, avec le club tunisien du Stade de Gabès, sanctionné par un score blanc (0-0). Malgré l’absence de Kaci Sedkaoui et de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, légèrement blessés, et le jeu heurté des joueurs tunisiens qui a failli même provoquer l’arrêt de la partie en première mi-temps, le staff technique kabyle était visiblement satisfait de ce dernier match amical, dans la mesure où la condition physique des joueurs et surtout la cohésion d’ensemble de l’équipe ont été les points forts des Canaris, même si aux dernières nouvelles la dernière recrue kabyle, l’ex-Sedanais Farid Beziouen, qui est toujours en phase d’adaptation, aurait raté deux balles de match qui auraient pu concrétiser la domination de la JSK. “Sincèrement, je pense que nous avons réussi notre meilleur match de l’été face une formation du Stade de Gabès très volontaire et surtout très fougueuse. Le jeu fut vraiment viril, mais ce genre de confrontations est souvent bénéfique pour aguerrir une équipe, au fur et à mesure que l’on s’approche de la période précompétitive. Je suis très satisfait du rendement de l’équipe, qui a dominé aisément l’adversaire et aurait pu remporter aisément le match, mais le résultat importe peu dans ce genre de confrontations”, nous a déclaré, hier à la mi-journée, Azzedine Aït Djoudi, qui avait regagné Tizi Ouzou en cours de matinée à bord de son véhicule personnel, alors que les joueurs et le reste du staff technique devaient le suivre en cours d’après-midi, après avoir effectué le trajet Hammam Bourguiba-Annaba par bus, puis Annaba-Alger par avion.

En tout cas, le coach de la JSK avait le sentiment d’avoir atteint tous les objectifs assignés à ce premier stage de préparation estivale qui sera suivi, rappelons-le, d’un second stage programmé encore à Hammam Bourguiba, du 11 au 22 août, pour huiler davantage les rouages de l’équipe, en prévision de son premier match de championnat prévu le 24 août à El-Eulma.

Liberté (01/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 12:40

Aït Djoudi attend beaucoup de son équipe

Comme prévu, la JSK a effectué un stage de deux semaines en Tunisie. Une préparation qui a été ponctuée par plusieurs matchs amicaux lors desquels la formation kabyle s’est illustrée. En effet, le premier responsable à la barre technique n’a pas caché sa satisfaction par rapport au rendement global de ses joueurs qui se sont donnés à fond deux semaines durant. Après avoir gagné contre le CSC, le CABBA et  l’US Chaouia, l’équipe A, composée des joueurs titulaires, a été pour la première fois accrochée par une bonne équipe du Stade Gabésien bien organisée sur le terrain. Après une première mi-temps très moyenne, la JSK est revenue en force en seconde période, avec un rendement tout à fait différent. Pour preuve, l’équipe adverse s’est contentée de défendre pendant pratiquement tout le reste du match. Pour sa part, le gardien Mazari n’a pas été vraiment inquiété.

Une défense infranchissable
A l’approche de la première journée du championnat, Azzedine Aït Djoudi tient d’ores et déjà sa charnière centrale. En effet, le duo Ali Rial-Djamel Benlamri est excellent. Par ailleurs, les deux latéraux Remache et Mekkaoui sont en excellente forme depuis le premier jour du stage.

Sedkaoui et Ebossé n’ont pas joué face au Stade Gabésien
Le dernier match de préparation a été caractérisé par l’absence de deux joueurs titulaires dans l’effectif kabyle. Il s’agit du milieu récupérateur Sedkaoui et de l’attaquant Ebossé. Alors que le premier souffre d’un point à la cuisse, le second ressent une énorme fatigue. D’après l’entraîneur, si ces deux joueurs avaient joué, le résultat aurait était autre.

Yesli se sent à l’aise à la récupération
Recruté pour occuper le poste de meneur de jeu, le jeune émigré Kamel Yesli a été reconverti au poste de récupérateur, lors du match JSK-US Chaouia. D’après Aït Djoudi, Yesli est un joueur polyvalent capable de tenir ce nouveau rôle à la JSK. D’après ce que nous avons constaté, le Franco-Algérien commence à s’adapter à son nouveau poste.

Beziouen doit encore travailler
Par ailleurs, l’ex-joueur de Sedan, Farid Beziouen en l’occurrence, n’a toujours pas donné satisfaction. Titularisé mardi soir, contre le Stade Gabésien, Beziouen a été crédité d’une prestation moyenne. Pis encore, il a raté deux buts tout faits en seconde période. Pour le moment, difficile de juger ce joueur qui ne se serait pas encore adapté à sa nouvelle équipe. Il faut lui laisser encore plus de temps, avant de le juger de manière définitive.

-------------

Ebossé : «Gardons les pieds sur terre, car un grand travail nous attend»
Quelques heures avant la fin du stage, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé. Souffrant d’une blessure, il n’a pu jouer contre le Stade Gabésien. Il nous a fait savoir que les joueurs de la JSK commencent à retrouver leur vrai niveau, mais qu’il faudra garder les pieds sur terre et ne jamais s’enflammer, car un grand travail attend l’équipe : «Certes, nous avons effectué une bonne préparation. Lors des matchs amicaux, nous avons dominé tous nos adversaires, mais il faut garder les pieds sur terre. Un grand travail nous attend. On doit continuer à travailler sérieusement pour atteindre nos objectifs. Pour ce qui est de ma blessure, je souffre d’un point à la cuisse, mais ce n’est pas grave. Je reprendrai avec le groupe ce vendredi.»

Le Buteur (01/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 13:00

JSK : Les Canaris ont regagné Tizi hier !

Après deux semaines de stage au centre El Mouradi de Hammam Bourguiba, les Kabyles ont regagné la ville des Genêts hier. Ayant entamé la préparation à Tizi Ouzou, et qui a été réservée uniquement au volet physique sous la houlette de Boudjenane Kamel, le nouveau préparateur physique de la JSK, en Tunisie, l’entraîneur Aït Djoudi a varié entre travail foncier et technico-tactique avec la programmation de sept matches amicaux face à des clubs algériens présents sur place dans le même cadre de la préparation estivale ainsi que deux adversaires tunisiens, l’ES Metlaoui et le Stade Gabésien. Le moins que l’on puisse dire de ce premier stage est qu'il a été une réussite totale dans la mesure où le programme tracé par le staff technique a été respecté à la lettre et que l’ensemble des joueurs affichent une nette amélioration par rapport au premier jour de la reprise.

Beaucoup de satisfactions chez Aït Djoudi
Pour sa part, le revenant aux affaires techniques de la JSK s’est dit très satisfait dans l’ensemble des conditions du déroulement du stage et de l’ambiance qui a régné depuis l’arrivée de la JSK à El Mouradi. Pour Aït Djoudi, l’équipe a bien travaillé pendant une quinzaine de jours, les joueurs ont été réceptifs à son message et la discipline interne du groupe a été respectée. En termes plus clairs, Aït Djoudi ne retient que des satisfactions et appelle les joueurs à maintenir cet état d’esprit en prévision du second stage qu’abritera le même centre El Mouradi après l’Aïd.

Les nouvelles recrues se sont vite acclimatées
Ce premier stage, qui est également une occasion pour le staff technique de jauger les nouvelles recrues arrivées, cet été, et qui sont au nombre de sept, aura permis à Aït Djoudi d’aligner très souvent les nouveaux dans les matches amicaux. La satisfaction est grande chez l’entraîneur Aït Djoudi qui n’a certes pas désigné son onze mais semble avoir en tête une idée bien précise sur quoi sera formée la nouvelle équipe de la JSK que tous les supporters attendent de découvrir avec impatience.

Physiquement, les joueurs sont mieux préparés
Physiquement parlant, la situation est aussi à un stade très rassurant. Ayant débuté la préparation le 1er juillet à Tizi, les Canaris affichent un niveau de préparation positif et qui devrait rassurer pour la suite du parcours. Le préparateur physique Kamel Boudjenane est très optimiste et compte encore soumettre les joueurs à une charge de travail durant les deux prochaines semaines avant de la revoir à la baisse à quelques jours du premier match de championnat face au MCEE.

Excepté Asselah, aucun blessé à déplorer, l’autre satisfaction
Un autre détail que le staff technique a beaucoup appréhendé dès le coup d’envoi de la préparation en Tunisie est le spectre des blessures. Comme tout le monde le sait, le portier Asselah a raté la totalité du stage en raison d’une blessure à la cheville. Depuis ce jour-là, Aït Djoudi, lui comme tous les membres des staffs technique et médical, n’ont pas cessé d’appeler les joueurs à la prudence. A la bonne heure, excepté Malik Asselah qui revient progressivement, aucun autre blessé n’est à déplorer, ce qui constitue, à juste titre, l’autre satisfaction de cet été.  

-------

Ebossé et Sedkaoui ménagés
Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, l’entraîneur Aït Djoudi a retenu l’ensemble de ses joueurs pour le dernier match amical face au Stade Gabésien, excepté le milieu récupérateur Sedkaoui et l’attaquant camerounais, Albert Ebossé. Le staff médical du club nous a appris que les deux éléments souffrent de légères blessures, et il était inutile de prendre de risque sachant que c’est le dernier jour de stage et le match entrait dans un cadre amical. Sedkaoui et Ebossé ont reçu des soins chez Dr Djadjoua et une fois de retour aux entrainements à Tizi, ils effectueront des examens de contrôle avant de reprendre avec le groupe.

Sedkaoui : «Je ne voulais pas prendre de risque»
Même s’il tenait énormément à jouer le dernier match amical, Sedkaoui s’est montré compréhensif quant à sa non convocation. Bien sûr qu’il devait bien accepter cette décision d’autant plus qu’il trainait une blessure. Rencontré après le match à l’hôtel, Sedkaoui nous dira : «J’aurais aimé terminer ce stage avec un autre match dans les jambes ; malheureusement la blessure m’en a privé. Je n’ai pas voulu prendre de risque comme le staff d’ailleurs qui n’a pas jugé utile de m’aligner. Je vais me reposer pour me rétablir avant la reprise à Tizi.»

--------

Messadia, Remache, Aouedj et Maroci ont quitté Bourguiba après le s'hour
C’est une joie indescriptible qui s’est emparée des Kabyles au coup de sifflet final face au Stade Gabésien. Ce fut le dernier test au menu du programme de l’entraîneur Aït Djoudi, la veille du retour au pays. Les joueurs étaient très contents de terminer ce premier stage avec un match plein face à une bonne équipe de Gabès. Par ailleurs, l’entraîneur a autorisé certains joueurs, ceux qui résident loin de Tizi, à quitter El Mouradi juste après le s’hour, il s’agit de Messadia et Remache qui ont rallié Batna et Khroub ainsi que les deux autres éléments de l’Ouest, Aouedj d’Oran et Maroci de Maghnia.

Karouf, Dr Djadjoua et Lounis le kiné ont rallié Tizi Ouzou
L’entraîneur adjoint Karouf, le Dr Djadjoua et le kiné du club, Lounis, n’ont eux aussi pas attendu jusqu’au matin pour quitter El Mouradi. Les trois Kabyles ont pris le bus de l’équipe et ont rallié directement la ville des Genêts juste après le s’hour.

Internet pour passer le temps avant le départ
Les joueurs qui devaient attendre le matin pour quitter El Mouradi, notamment les joueurs de Tizi et d’Alger, n’ont pas regagné leurs chambres après le s’hour. Certains d’entre eux ont préféré rester à la réception et se connecter avec les membres de leurs familles à qui ils ont raconté avec le moindre détail tout ce qui s’est passé à Hammam Bourguiba.

Les joueurs avaient hâte de rentrer chez eux
S'ils avaient le moral gonflé à bloc, notamment durant les quatre derniers jours de stage, les joueurs avaient tout de même l’esprit à la maison. Les camarades du capitaine Rial avaient hâte de rentrer chez eux pour profiter de ces derniers jours de Ramadhan en famille et passer les fêtes de l’Aïd chez eux avant de reprendre du service à l’occasion du second stage.

Le WAT a mis son bus à la disposition des Kabyles
Comme le bus de la JSK a quitté la ville de Hammam Bourguiba avant le départ de toute la délégation, c’est la formation du WAT qui a mis son bus à la disposition des Kabyles afin de rallier le poste frontalier. Les Kabyles ont, une fois les formalités douanières accomplies, rallié l’aéroport de Annaba.

Le chemin menant d’El Mouradi aux frontières bloqué
Depuis plusieurs mois, la Tunisie est vraiment plongée dans une situation d’instabilité sans précédent. L’insécurité est permanente, notamment depuis quelques jours aux frontières algéro-tunisiennes. D’ailleurs, les Kabyles l’auront confirmé hier sachant que le chemin reliant l’hôtel aux frontières a été bloqué par un tas de grosses pierres et il aura fallu attendre l’arrivée d’un engin pour dégager la route et permettre aux Kabyles de quitter le territoire tunisien dans le calme.

Dr Djadjoua en contact avec les membres de la délégation
Le Dr Ahmed Djadjoua qui a quitté la ville de Hammam Bourguiba juste après le s’hour en compagnie de Karouf et Lounis le kiné, ainsi que Samir le garde-matériel, est resté en contact permanent avec les joueurs qu’il appelait au téléphone pour prendre des nouvelles.

Le Buteur (01/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 13:06

JSK : Le stage de Hammam Bourguiba par les chiffres

C’est ce matin que la formation du Djurdjura a quitté le centre Hammam Bourguiba pour rentrer au pays. Comme l’année passée, et à l’issue de ce stage de Hammam Bourguiba, Compétition revient sur ce stage avec les chiffres.

0     Accrochage entre les joueurs et les membres de la délégation
La plus grande satisfaction d’Aït Djoudi lors de ce stage est la conduite des joueurs. On n’a noté aucun accrochage entre les joueurs ou entre les membres de la délégation.

1     Seul blessé lors de ce stage
Des bobos oui, mais des blessures graves on a noté que cette entorse de la cheville d’Asselah qui l’a empêché d’ailleurs de prendre part à ce stage, lui qui s’est entraîné que lors des quatre premiers jours du stage.

2     Soirées repos seulement pour les joueurs
Aït Djoudi n’a pas accordé beaucoup de repos à ses joueurs lors de ce stage. Mis à part deux soirée repos, les joueurs soit ils s’entrainaient chaque soir, soit ils jouaient des matchs amicaux.

3     Matchs amicaux pour l’équipe B
L’équipe B, composée des jeunes joueurs, a joué pas moins de trois matchs amicaux lors de ce stage de préparation. Aït Djoudi a donné la chance à tout le monde.

4     Rencontres amicales pour l’équipe type
De leur côté, les cadres de l’équipe ont joué quatre matchs amicaux lors de ce stage. Les coéquipiers de Rial ont gagné trois matchs et ils se sont contentés d’un match nul lors de la dernière rencontre durant ce stage.

5     Jours  d’entraînement avant le début des matchs amicaux
Les joueurs kabyles se sont entraînés pendant cinq jours à Hammam Bourguiba avant de commencer leur série de matchs amicaux.

6     Nouvelles recrues ont joué avec l’équipe type
Pas moins de six nouvelles recrues ont joué et d’entrée avec l’équipe type. Certes, seuls Ebossé et Aouedj ont gagné leurs places, mais Aït Djoudi a testé les autres alors que Merbah a joué avec l’équipe B.

7     Sept cadres se sont  imposés comme des piliers de l’équipe
Pas moins de sept cadres se sont imposés comme des piliers de cette équipe. Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Maroci et Messadia sont indétrônables.

8     Jours de repas «self service» avant que le staff commence à contrôler les repas
Durant les huit premiers jours du stage, les joueurs avaient la liberté de choisir leurs repas au restaurant, néanmoins, le staff technique a commencé à contrôler les repas par la suite en fixant chaque jour le menu.

9     Buts marqués par l’équipe type en quatre matchs
Pas moins de neuf buts ont été marqués par l’équipe type lors des quatre matchs amicaux que les coéquipiers de Rial ont joués à Hammam Bourguiba.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Aït Djoudi a fait le voyage avec Remache et Messaâdia
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi n’est pas rentré avec le reste du groupe. Il a rallié en effet Constantine en compagnie de Remache et Messaâdia. Le coach kabyle et ses joueurs ont quitté Hammam Bourguiba juste après le ftour.

Djadjoua, Karouf et Tahi sont rentrés par route
L’entraîneur adjoint Mourad Karouf, le chef de la délégation Djadjoua et le garde-matériel Samir Tahi sont rentrés par route. Ils ont déposé les joueurs à l’aéroport d’Annaba avant de poursuivre leur voyage par route jusqu’à Tizi Ouzou.

Hamenad a fait le voyage avec les joueurs
Le seul membre du staff technique qui a fait le voyage avec les joueurs, c’est l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad. Il a eu pour consigne de veiller au bon déroulement du voyage. 

Compétition (01/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 22:55


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 2 Aoû - 3:17

Match Amical : JSK – ASMO annulé, JSK – USMB le 6 août 2013
Finalement le staff technique a préféré annuler le match amical prévu Dimanche le 4 août 2013 contre l’ASM Oran. A sa place, la JSK affrontera l’USM Blida le 6 août 2013 au stade de Tizi-Ouzou. Le staff technique aurait préféré donner ainsi plus de repos aux joueurs.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum