Inter-Saison [2013-2014]

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 2 Aoû - 15:07

JSK : Aït Djoudi programme son 8e match amical face à l’ASMO

La série des matchs amicaux programmés pour cette période estivale se poursuivra, avons-nous appris d’une source de la direction. Selon nos informations, le staff technique kabyle tient beaucoup à la programmation d’un maximum de confrontations amicales d’ici au 23 août, jour du premier match de championnat face au MCEE en déplacement, afin de régler comme il se doit les automatismes du groupe composé de sept nouvelles recrues. Ainsi, après avoir livré sept matchs amicaux en terres tunisiennes, où la JSK a gagné quatre fois, concédé deux matchs nuls et perdu un match, l’entraîneur Aït Djoudi tient à son huitième match prévu ce dimanche, à 22h30, face à l’ASMO, au stade du 1er-Novembre de Tizi. Selon nos informations, les invités de la JSK, qui seront en stage bloqué d’une semaine à Alger, rallieront la ville des Genêts dimanche, avant le f’tour.

L’occasion de présenter l’équipe aux supporters
Si la programmation d’un autre match amical cette semaine à Tizi, avant de retourner à l’étranger, entre dans le cadre de la poursuite de la préparation, il n’en demeure pas moins que le staff technique, de concert avec la direction, a pensé à jouer un match au minimum avant l’Aïd dans son fief, afin de permettre aux supporters de découvrir leur nouvelle équipe. Il faut dire que les fans du club sont impatients de voir à l’œuvre la JSK version 2013-2014, notamment les recrues de cet été, lesquelles ont laissé une bonne impression durant les sept matchs joués.

Tout pour maintenir cette bonne dynamique
Après une belle série de quatre victoires en amical face au CSC, CABAA, USC et l’ABS, deux nuls et une défaite face au Methlaoui de Tunisie, les Canaris souhaitent maintenir cette belle dynamique le plus longtemps possible. L’entraîneur Aït Djoudi a confié à ses assistants qu’il a tiré beaucoup de points positifs de ces matchs amicaux, et qu’il ne reste que quelques détails à régler lors de la deuxième phase de préparation, avant le coup d’envoi du championnat.

D’autres matchs au programme du 2e stage
Par ailleurs, on a appris d’une source de la direction que la JSK jouera d’autres matchs amicaux lors du deuxième stage prévu en principe au centre Hammam-Bourguiba, après l’Aïd. L’entraîneur mise beaucoup sur cette dernière étape pour préparer son équipe et arrêter définitivement son onze- type.
------------------------------------------------

Reprise des entraînements ce soir à 22h30
De retour de Hammam-Bourguiba mercredi soir, après deux semaines de stage, Aït Djoudi a libéré ses troupes pour quarante-huit heures. Les joueurs avaient hâte de retrouver leurs familles, notamment en ce mois de Ramadhan. Selon le programme qui a été établi par le staff technique, la reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui au stade du 1er-Novembre, à 22h30.

Il compte sur la présence de tout le monde
Pour cette première séance at home, après quinze jours de stage estival, le coach compte sur la présence de tous ses éléments, y compris les blessés, Asselah et Bencherifa. En effet, il communiquera aux joueurs le programme de cette semaine et exigera d’eux de maintenir la même cadence de travail affichée en Tunisie.

Les supporters impatients de découvrir leur équipe
Pour leur part, les supporters de la JSK, qui ont suivi le stage de leur équipe à travers la presse, sont impatients de la découvrir ce soir. Il est vrai qu’avec les résultats positifs réalisés en matchs amicaux, en Tunisie, les supporters ont hâte de voir la JSK se produire chez elle. Ainsi, ils sont attendus à se rendre en grand nombre au stade pour assister aux entraînements et encourager les jeunes Canaris.

Entraînements jusqu’à la veille de l’Aïd
Pour ce qui est du programme tracé de la semaine, on a appris d’un membre du staff technique que la JSK s’entraînera à raison d’une séance par jour, dans la soirée, jusqu’à la veille de l’Aïd. Par la suite, les joueurs seront libérés pour passer la fête chez eux, avant d’entamer le deuxième stage prévu à l’étranger et qui s’étalera cette fois jusqu’à la veille de la première journée du championnat, face au MCEE.

Le Buteur (02/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 2 Aoû - 15:18

Hannachi et Aït Djoudi se sont réunis hier soir

Hannachi et son entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, se sont réunis hier soir pour une réunion de travail. Les deux hommes ont prévu de se voir, afin d’évoquer plusieurs points liés au premier stage de préparation. Il faut dire que le président Hannachi a toujours procédé ainsi, surtout lorsqu’il est loin de l’équipe. Pour rappel, le boss n’a à aucun moment effectué le déplacement en Tunisie pour voir l’équipe, même pas lors des matchs amicaux, ce qui est une première pour lui. D’habitude, il prenait la peine de faire le déplacement le week-end, comme ce fut le cas la saison dernière. Cette fois, Hannachi a préféré rester loin de l’équipe, laissant la tâche aux entraîneurs de faire leur travail. Selon la même source d’information, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi remettra un rapport détaillé sur ce premier stage de préparation, avant d’attaquer la seconde partie.

Le président veut un rapport détaillé du stage...
Même s’il était en contact permanent avec les membres du staff technique, Hannachi préfère avoir un tête-à-tête avec le premier responsable du staff technique. Les deux hommes évoqueront plusieurs points, entre autres le niveau technique de chaque joueur. Hannachi voudrait en savoir davantage sur l’effectif de la nouvelle saison, y compris les nouvelles recrues. Il est donc probable qu’Aït Djoudi remette un rapport détaillé au boss.
 
La question du lieu du second stage sera débattue
Par la suite, on s’attend à ce que les deux hommes tranchent sur le lieu du second stage de préparation. D’après nos sources, la direction n’a toujours pas tranché sur la question. Tout ce qu’on a eu comme information, c’est que le second stage débutera à partir du 13 août prochain. Ce sera la dernière ligne droite, avant la reprise du championnat prévue le 24 du même mois. Le boss kabyle veut s’y prendre à temps, afin d’effectuer la réservation au niveau du futur centre de préparation.
 
Hannachi souhaite Casablanca, alors que le coach préfère la Tunisie
A en croire certaines sources, le président Hannachi souhaite que le second stage de préparation ait lieu ailleurs qu’en Tunisie. Pour des raisons sécuritaires, le boss kabyle a proposé à Aït Djoudi un stage d’une dizaine de jours à Casablanca. Mais il semblerait que le Royaume chérifien demeure une destination déconseillée pour le coach, après son conflit avec le club marocain du MAS de Fès. Aït Djoudi veut éviter d’y retourner, pour ne pas rencontrer ses ex-dirigeants. Aux dernières nouvelles, c’est le site cde Aïn Draham qui demeure la destination la plus plausible à l’heure actuelle.

Le Buteur (02/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 2 Aoû - 15:24

Ils souhaitent un match amical cette semaine
Les supporters veulent découvrir la JSK version 2013-2014


Ce n’est un secret pour personne, les Canaris ont  réalisé une bonne préparation en Tunisie en fournissant même de très belles prestations lors des joutes amicale disputées sur place. Des prestations qui ont fait énormément plaisir aux supporters des Canaris qui étaient très contents par le visage montré par les poulains d’Aït Djoudi tout au long du stage de Hammam Bourguiba. Mieux encore, les amoureux des Jaune et Vert souhaitent voir leur équipe jouer un match amical cette semaine à Tizi Ouzou pour voir les camarades d’Ebossé de près. Après le stage effectué en Tunisie, les Jaune et Vert s’entraîneront dès ce soir au stade du 1er-Novembre en suivant le programme tracé par le coach Aït Djoudi. Ces séances seront certainement marquées par la présence en masse des fans qui veulent découvrir leur nouvelle équipe et souhaitent même assister à une joute amicale. Cependant, cela dépendra de la décision du coach Aït Djoudi qui a déjà tracé le plan de travail de son équipe jusqu’au début du championnat, le 24 août prochain. Ce qui est sûr, c’est que les Jaune et Vert promettent de tout faire pour réaliser un bon parcours et faire revenir les fans dans les gradins après une absence qui aura duré trois saisons.

Sadkaoui et Ebossé devraient reprendre les entraînements ce soir
Le milieu de terrain Kaci Sadkaoui et l’attaquant Albert Ebossé devraient reprendre le chemin ce soir à l’occasion de la séance de la reprise prévue au stade du 1er-Novembre. Souffrant de blessures, les deux joueurs en question n’ont pas pris part au dernier match amical disputé par leur équipe lors du stage de Hammam Bourguiba. Après avoir pris des soins, les deux joueurs en question veulent reprendre le chemin des entraînements afin d’assurer une bonne préparation pour le début du championnat prévu dans quelques semaines. Affichant une belle forme depuis le début de la préparation, ils comptent tout faire pour garder leur forme et tenter de gagner une place de titulaire dans l’équipe-type. Ainsi donc, les deux joueurs en question comptent se donner à fond pour convaincre leur entraîneur de leur mérite de jouer titulaires même. Cependant, une grande concurrence est attendue cette saison et le coach Aït Djoudi trouvera certainement toutes les peines du monde pour composer son équipe type a chaque fois. Reste à savoir maintenant si Sadkaoui et  Ebossé réaliseront leur objectifs. C’est ce qu’on saura lors des premières confrontations du championnat à partir du premier match face au MCEE.

Reprise aujourd’hui
Les Canaris sous la houlette d’Aït Djoudi reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 22h30 afin de continuer à travailler avec sérieux et rigueur pour attaquer le championnat en force. Cette fois, les Kabyles retrouveront leur jardin pour bosser durement. Et cela après avoir bénéficié d’un jour de repos où les troupes n’ont pas eu de séance d’entraînement. jeudi.

Les joueurs ont rompu le jeûne en route
Comme tout le monde le sait, les Kabyles sont rentrés chez eux mercredi et cela après avoir fini le stage à Hammam Bourguiba. C’est en route de l’aéroport à Tizi que les joueurs ont rompu le jeûne. Mais, dans la bonne ambiance malgré tout.

Une poignée de fans à l’accueil
A l’aéroport Houari Boumediene, mercredi passé, quand les Canaris sont arrivés à Alger, ils ont trouvé un groupe de supporters qui ont tenu à accueillir leurs protégés tout en leur souhaitant la grande réussite avant de prendre des photos avec leurs idoles pour immortaliser le moment.

Compétition (02/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 2 Aoû - 15:30

Beziouen et Yesli pas convaincants

Si Aït Djoudi a annoncé dans notre édition d’hier : «Il faut être patient avec Beziouen et Yesli», c’est parce que les deux joueurs n’ont pas montré de la qualité qui leur permettra de s’imposer, car lors du stage de Tunisie, ni Bezioun ni Yesli n’ont démontré de belles choses. Ils n’ont pas convaincu et sont contraints de passer la vitesse supérieure pour rassurer.

Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Azzeddine Aït Djoudi, veut avoir une équipe d’enfer pour attaquer le championnat. Il ne craint pas le manque d’expérience de ses poulains, car la plupart d’entre eux sont jeunes. Cependant, il faut que chaque élément montre ce qu’il a vraiment dans le ventre. Si l’envie est présente, si l’amour du club est là, le joueur peut surpasser n’importe quelle embûche pour devenir l’un des piliers de cette équipe. Cependant, ce qu’on a pu détecter lors de ce stage de préparation ainsi que lors des différentes joutes amicales, ce sont les nouveaux, à savoir Beziouen qui n’avait lors des deux matches amicaux contre l’ABS et l’équipe tunisienne de Gabes pas démontré de belles choses. Idem pour Yesli, le milieu de terrain de la JSK. Ces deux éléments sont appelés donc à revoir leurs copies tout en mettant les bouchées doubles afin de montrer aux Kabyles que le visage terne proposé est juste un mauvais souvenir et auront donc devant eux 20 jours pour le démontrer.

Merbah, une bonne doublure  
Si Beziouen et Yesli se sont montrés pas du tout convaincants, Merbah lui aussi n’a pas pu se mesurer à Benlamri et Rial. D’ailleurs, l’entraîneur en chef Aït Djoudi, après avoir donné la parole à tout le monde, a repris la même paire, celle qui fait la force de la JSK dans sa charnière centrale, à savoir Benlamri et Rial. Un duo d’enfer qui a convaincu tout le monde qu’il est indétrônable. D’ailleurs, ce n’est pas une grosse surprise, dans la mesure où le recrutement de Merbah n’était pas pour mettre Rial ou Benlamri sur le banc, mais pour être une bonne doublure. Même s’il reste encore du chemin devant lui, Merbah qui a joué avec l’équipe B doit pousser sur le champignon afin de convaincre tout le monde qu’il est une bonne doublure sur qui le staff technique pourra compter quand le championnat débutera. En tous les cas, les nouveaux doivent se surpasser, car à la JSK, il faut mériter pour défendre ses couleurs.

L’absence des doublures n’inquiète pas Aït Djoudi
Depuis son retour dans les affaires techniques de son ex-club, Azzeddine Aït Djoudi est zen. Même si le manque de doublures de qualité est bien présent, le coach ne s’inquiète pas et croit en les capacités des joueurs qu’il a entre les mains.

La date du coup d’envoi du championnat arrive à toute allure, et du côté du club phare de la Kabylie on s’inquiète de l’absence de doublures de qualité capables de seconder les titulaires au cas où ces derniers ne pourraient pas assurer, ou seront indisponibles. Tout le monde est inquiet, à cet effet. D’ailleurs, si on parle de la récupération, où on parlait de renforcer ce compartiment, Maroci et Sedkaoui devront compter sur eux- mêmes, et en cas d’indisponibilité des deux joueurs, la JSK pourrait se dire qu’elle est sans milieu récupérateur. Idem pour le meneur de jeu kabyle. Quand la JSK avait recruté Beziouen, tout le monde pensait que le souci était réglé, mais, apparemment, c’est loin d’être simple, puisque ce dernier n’a pas démontré qu’il pouvait être une bonne doublure. En tous les cas, l’absence de doublures est inquiétante, mais pas pour Aït Djoudi. L’entraîneur en chef pense qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il assure que les joueurs ont besoin de temps afin de se fondre dans le décor des Canaris. En tous les cas, ces joueurs doivent passer la vitesse supérieure afin de montrer à tout le monde qu’ils attendaient le bon moment pour convaincre. En tous les cas, il faudrait faire vite, car la date du coup d’envoi de la nouvelle saison s’approche et la JSK a besoin d’un effectif équilibré, et surtout des doublures prêtes à seconder les titulaires afin d’enchaîner les bons résultats. Car, c’est seulement comme ça que la JSK peut espérer faire mieux que l’an dernier.

Compétition (02/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 2 Aoû - 15:31

JSK : Le second stage à Hammam Bourguiba du 11 au 22 août

De retour au pays avant-hier, les Kabyles vont continuer à bosser jusqu’à l’Aïd, avant de faire une nouvelle fois leurs bagages pour revenir en Tunisie et y effectuer un second stage, celui-ci aura lieu entre le 11 et le 22 août, soit douze jours à Hammam Bourguiba, c’est hier que la décision a été prise après une entrevue qu’Aït Djoudi a eue avec le président Hannachi,

Les Kabyles ne rentreront donc au pays que que 2 jours avant le premier match du championnat et le déplacement à El-Eulma. 

Compétition (02/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 3 Aoû - 14:59

La reprise devait avoir lieu hier soir
Pas de répit pour les Canaris


Les Canaris du Djurdjura, qui ont regagné le pays, mercredi dernier, après un séjour de deux semaines à Hammam Bourguiba (Tunisie) où ils avaient effectué leur premier stage d’intersaison, devront repartir pour la même destination, dès le 11 août prochain, pour y effectuer un deuxième stage. C’est ce qui a été convenu lors d’une réunion, tenue avant-hier entre le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi. Un stage qui s’étalera jusqu’au 22 août, soit 48 heures avant le coup d’envoi du championnat qui verra, pour rappel, la JSK se rendre à El Eulma pour le compte de la première journée, prévue le 24 août. Avant cela, les joueurs, qui ont bénéficié de deux jours de repos après leur retour de la Tunisie, devaient reprendre, hier soir, les entraînements au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Le staff technique, qui a programmé des séances en nocturne jusqu’à la fin du mois de Ramadhan, a également prévu un match amical pour le 6 août prochain. Selon nos informations, la JSK donnera la réplique à la formation de l’USM Blida, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Après avoir donc livré sept matchs amicaux à Hammam Bourguiba, devant des équipes algériennes (CSC, CABBA, USC, MOC, ABS) et tunisiennes (Metlaoui et Gabes), les Canaris joueront leur premier match amical, mardi prochain, devant leur public, avide de découvrir le visage de son équipe version 2013-2014.

DDK (03/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 3 Aoû - 15:11

Alors que le match amical de demain soir contre l’ASMO a été annulé
La JSK rencontrera mardi l’USM Blida


Après leur retour de Hammam Bourguiba mercredi passé, les joueurs de la JSK ont eu droit à deux bonnes journées de repos et de récupération en famille pour reprendre le chemin de l’entraînement depuis hier soir. Initialement, c’était tout l’effectif kabyle qui  devait rallier hier soir le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour la reprise des entraînements surtout que les fans kabyles étaient très impatients de découvrir la nouvelle “cuvée 2013” mais finalement, le staff technique kabyle a préféré ménager quelque peu les joueurs qui ont trimé dur lors de ce premier stage de préparation estivale en Tunisie.

C’est ainsi que les joueurs locaux devaient donc s’entraîner hier soir dans leur jardin habituel du 1er-Novembre alors que tous les autres joueurs résidant hors de Tizi Ouzou ont été destinataires d’un programme de travail individuel et ce, en attendant la grande reprise prévue ce soir à partir de 22h30.

C’est ce qui fait que le match amical initialement prévu demain soir à Tizi Ouzou face à la formation de l’ASM Oran, drivée par l’ancien coach kabyle Kamel Mouassa (actuellement en stage à Alger), a été finalement annulé pour être remplacé par un autre match-test programmé ce mardi en soirée contre la formation de l’USM Blida, drivée elle aussi par un ex-coach de la JSK, en l’occurrence Younes Ifticène. “Les joueurs ont consenti d’énormes sacrifices durant ce premier stage de Hammam Bourguiba et il était tout à fait logique de les laisser récupérer quelque peu en famille”, dira l’entraîneur en chef Azzedine Aït-Djoudi qui confirme que “la JSK devrait s’entraîner cette semaine chaque jour en nocturne au stade du 1er-Novembre jusqu’à la veille de l’Aïd-El-Fitr avec la perspective de disputer un match amical programmé ce mardi soir contre l’USM Blida”.

Pour la suite du parcours, les dirigeants de la JSK étaient tentés ces derniers jours de programmer un second stage de préparation estivale au centre sportif d’El-Karama de Casablanca que les Canaris connaissent parfaitement bien pour y avoir séjourné à maintes reprises ces dernières années mais le staff technique kabyle a préféré retourner à Hammam Bourguiba après les fêtes de l’Aïd, soit du 11 au 22 août pour rallier ensuite directement la ville d’El-Eulma afin de disputer le premier match officiel de championnat avec le ferme désir de réussir son décollage pour le compte de la nouvelle saison 2013-2014. “C’est vrai qu’on voulait changer de lieu de stage pour changer d’air et éviter toute forme de lassitude mais nous avons fini par respecter le souhait du staff technique qui aura la possibilité de disputer deux autres matchs amicaux en terre tunisienne probablement contre des formations  libyennes pour rallier directement la ville d’El-Eulma à la fin de ce second stage avec l’espoir de bien débuter le championnat surtout que les joueurs ont bénéficié de toutes les conditions de travail et de récupération durant cette préparation estivale”, dira de son côté le président Mohand-Chérif Hannachi.  

Enfin, côté effectif, tout le monde est opérationnel y compris les deux convalescents Kaci  Sedkaoui et le Camerounais Albert Ebossé qui devaient reprendre le chemin de l’entraînement hier soir alors que les deux autres joueurs blessés, en l’occurrence le défenseur Bencherifa qui a ôté son plâtre et le gardien de but Asselah victime d’une entorse de la cheville dès le début du stage de Hammam Bourguiba semblent rassurés sur leur état de convalescence et comptent bien reprendre du service lors du second stage de préparation en terre tunisienne.

Liberté (03/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 3 Aoû - 15:40

Aït Djoudi insiste : «En championnat, j’aurais besoin des supporters. Soyez nombreux !»

Après 15 jours d’entraînement à Tizi, les Kabyles se sont envolés le 16 juillet dernier vers la Tunisie, au centre Hammam-Bourguiba, pour peaufiner la préparation, avant l’entame de la nouvelle saison. On peut dire  que le bilan est plus que positif. Avec quatre victoires, deux nuls et une défaite, personne ne pouvait espérer mieux, d’autant plus que l’équipe renferme dans ses rangs neuf jeunes joueurs. Malgré cela, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a su, en l’espace de quelques jours, redonner à l’équipe un nouveau visage. A moins de quelques semaines du nouvel exercice, l’entraîneur a d’ores et déjà programmé un nouveau stage, pour mettre en place d’autres rencontres amicales et dégager officiellement l’équipe type. Tout cela, pour un seul objectif : redorer le blason de la JSK et gagner la sympathie des supporters, lesquels fuient le stade du 1er-Novembre depuis belle lurette. Avec beaucoup de sincérité, le premier responsable de la barre technique, que nous avons croisé la veille de la fin du stage de Hammam-Bourguiba, nous dira qu’il veut faire revenir les supporters au stade. Pour le moment, la JSK possède un bon groupe et les résultats commencent à suivre. Donc, il ne reste que les supporters qui doivent absolument soutenir leur équipe. Le stade du 1er-Novembre est devenu affreux sans les fans. Aït Djoudi enchaînera : «Si vous voulez des résultats, soyez nombreux à chaque rencontre !»
---------------------------

Cosider verse 3 milliards dans les caisses de  la JSK
Nous avons appris d’une source bien informée que Cosider, le probable futur sponsor de la JSK, a versé la somme de 3 milliards dans les caisses du club. Un montant qui n’a rien à voir avec le sponsoring du moment que le contrat n’a pas encore été signé. La société a décidé d’aider la JSK avec ce chèque. Pour rappel, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, devrait rencontrer ses interlocuteurs après l’Aïd pour finaliser.

JSK – ASMO annulé
Ayant prévu initialement d’affronter l’ASMO, ce dimanche, les responsables kabyles ont modifié leur programme dans la soirée de jeudi dernier. En effet, la rencontre face au club oranais n’aura finalement pas lieu, après que les dirigeants du club en question ont refusé de faire le déplacement à Tizi Ouzou. D’après la même source, l’ASMO aurait préféré affronter la JSK à Alger afin de ne pas fatiguer encore plus les joueurs. Du coup, le club oranais se contentera d’un match amical face à l’USMH.

Les Kabyles affronteront l’USMB,ce mardi
Du côté de la direction kabyle, on a vite trouvé un club pour combler cette absence. De ce fait, la JSK affrontera, ce mardi, l’USMB au stade de Tizi Ouzou. Le match est prévu vers les coups de 23h. D’après la même source, ce sera quasiment le dernier test en ce mois de Ramadhan. Juste après, les Kabyles retourneront une seconde fois en Tunisie pour achever la préparation estivale avant d'entamer le championnat le 24 du mois.
----------------------

Bencherifa a rendu visite à Asselah
Sachant que lui aussi souffrait d’une entorse à la cheville, le latéral gauche Walid Bencherifa a rendu visite à son partenaire Malik Asselah, jeudi dernier. Il lui a remonté le moral en lui rappelant qu’ils étaient tous deux dans la même situation, puisque Bencherifa n’avait jusque-là pas encore ôté le plâtre de son pied.

Absence justifié de Aouedj et Maroci
Après avoir rejoint leur domicile, mercredi soir, les deux joueurs kabyles, à savoir Sid-Ahmed Aouedj et Tayeb Maroci, ont été autorisés par le staff technique à prolonger leurs jours de récupération de 24 heures seulement. Comme ils sont à plus de 500 kilomètres de Tizi Ouzou, le staff a dispensé les deux joueurs de la séance de reprise d’hier soir. Aouedj et Maroci sont donc attendus aujourd’hui à Tizi.

Regain de tension à la frontière algéro-tunisienne
Le second stage à Hammam Bourguiba sera-t-il maintenu ?

Comme nous l’avons déjà annoncé, les Kabyles se déplaceront juste après l’Aïd à Hammam Bourguiba, pour effectuer le second stage de préparation. Un stage important qui permettra au staff technique de mettre en place l’équipe type qui débutera le championnat. Sauf qu’à l’heure actuelle, la situation sécuritaire en Tunisie est loin d’être rassurante. D’après les autorités locales, la tension est montée d’un cran ce week-end, ce qui a contraint l’ANP à renforcer sa présence à la frontière algéro-tunisienne, afin d’éviter l’entrée des armes sur le territoire algérien. Il est clair que les dirigeants de la JSK ne peuvent rester insensibles à ce qui se passe dans le pays voisin, surtout que le trajet de Annaba à Hammam Bourguiba se fera par route.

La frontière fermée puis rouverte, mercredi dernier
L’autre indice qui révèle que la situation est quelque peu inquiétante, c'est la fermeture momentanée de la frontière, mercredi dernier. Les autorités algériennes ont procédé à la fermeture de la frontière durant quelques heures après avoir intercepté un voyageur transportant des armes à bord de son véhicule. Par la suite, la circulation a repris normalement. Du côté de la direction de la JSK, le stage est pour l’instant maintenu jusqu’à nouvel ordre, même s’il y a toujours un risque qu’il soit annulé dans le cas où la situation dégénère.

Le Buteur (03/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 4 Aoû - 10:50

JSK : Les Canaris retrouvent leur nid !

De retour de Hammam-Bourguiba, les joueurs ont été libérés par le staff technique pour deux jours de repos. Satisfait de leur rendement durant deux semaines au centre de préparation d’El Mouradi, il a jugé nécessaire de leur accorder ces deux jours pour qu’ils profitent de cette dernière semaine du mois de Ramadhan. Ainsi, c’est vendredi soir que les camarades du capitaine Ali Rial ont repris le chemin des entraînements au stade du 1er-Nnovembre de Tizi Ouzou. La séance fut particulière, assez spéciale, dans la mesure où c’est la première fois depuis le début du mois de juillet que les supporters retrouvent l’équipe au complet, à l’exception de trois absents seulement autorisés. Les fans de la JSK, qui n’ont raté aucun détail du précédant stage estival en Tunisie, sont venus très nombreux découvrir la nouvelle équipe appelée à revenir sur la scène nationale dès la nouvelle saison. Dans l’ensemble, la séance, qui a été l’occasion pour les retrouvailles, s’est déroulée dans d’excellentes conditions.

Aït Djoudi s’est entretenu avec les joueurs et met en garde les retardataires
Comme il fallait s’y attendre, Aït Djoudi s’est longuement entretenu avec ses éléments, peu avant de démarrer son programme de la séance de reprise à Tizi. L’entraîneur kabyle, qui a souhaité bonne reprise au groupe, a présenté les grandes lignes du programme arrêté pour la semaine, avant l’Aïd et le retour en stage bloqué d’une dizaine de jours toujours à Hammam-Bourguiba. Aït Djoudi a informé les joueurs que le match prévu initialement face à l’ASMO n’aura pas lieu aujourd’hui et que c’est face à l’USMB que les Canaris joueront en amical ce mardi. Par ailleurs, quelques joueurs qui sont arrivés en retard de quelques minutes, en l’occurrence Merbah, Madi, Chibane et Benlamri, ont été remis à l’ordre par Aït Djoudi qui leur a rappelé qu’il ne tolérera plus ce genre de mauvaise habitude.

Les nouvelles recrues étaient les plus attendues
Cela fait plus de deux semaines que les supporters attendaient le retour de l’équipe de Tunisie et ce pour la simple raison de découvrir les nouvelles recrues en particulier. Au nombre de sept, les nouveaux Canaris ont eu droit à un accueil chaleureux de la part des fans de la JSK qui leur ont souhaité la bienvenue notamment ceux qui ont rallié directement Hammam-Bourguiba, Merbah et Madi en l’occurrence.

Les Canaris rentrent chez eux juste avant l’Aïd
Concernant le programme tracé par le staff technique, annoncé aux joueurs à la reprise, on croit savoir que la JSK s’entraînera à raison d’une seule séance par jour et ce jusqu’à mardi, jour du match amical face à l’USMB. Selon un membre du staff technique, les Canaris pourront être libérés juste après le match notamment ceux qui résident hors de Tizi afin de leur permettre de rentrer chez eux avant l’Aïd. Les joueurs qui résident dans la ville des Genêts s’entraîneront mercredi soir.

Rassemblement dimanche prochain à l’aéroport
Après cette semaine d’entraînement à Tizi et durant laquelle la JSK disputera un match amical face à l’USMB, les camarades de Rial seront libérés pour passer les fêtes de l’Aïd en famille. Le staff technique a prévu de rassembler les joueurs dimanche prochain à l’aéroport d’Alger pour retourner à Hammam-Bourguiba. Le staff technique a déjà communiqué le programme à la direction du club laquelle se chargera de tous les préparatifs.

Sedkaoui et Ebossé ont réintégré le groupe
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, les deux joueurs de la JSK Sedkaoui et Ebossé ont manqué le dernier match amical joué en Tunisie face à l’équipe de Stade Gabésien, en raison de blessures à la dernière minute. Le milieu récupérateur Sedkaoui a souffert d’une légère douleur aux adducteurs et Ebossé à la cheville. En effet, depuis le retour de l’équipe de Hammam-Bourguiba, les deux éléments ont profité pour bien se reposer. Vendredi soir, à l’occasion de la reprise des entraînements, ils ont réintégré le groupe le plus normalement du monde et ont pris part à tous les exercices. En d’autres termes, la blessure n’est plus d’actualité et que l’entraîneur Aït Djoudi pourra compter sur eux cette semaine ainsi que pour le second stage prévu après l’Aïd.

Bencherifa devait passer une radio hier
Pour sa part, le latéral gauche canari, Walid Bencherifa, qui n’a pas eu la chance d’accompagner son équipe à Hammam-Bourguiba, suite à sa blessure à la cheville, on a appris qu’il devait effectuer hier une radio de contrôle surtout que cela fait un mois depuis qu’il a contracté cette blessure.

Il était attendu avec Asselah hier soir chez Dr Djadjoua
Le latéral gauche Bencherifa ainsi que le portier Malik Asselah lui aussi malchanceux cet été après la blessure qu’il a contractée à la cheville, au centre d’El Mouradi, qui n’ont pas été présents à la séance de reprise devait hier soir, ont rencontré le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua. Ce dernier a prévu de réexaminer les deux éléments. Il devait s’assurer que l’os de Bencherifa s’est consolidé, ensuite s’assurer qu’Asselah va de mieux en mieux. En principe, ils seront retenus pour le prochain stage.

Dr Djadjoua : «Pas de raison de polémiquer, nous n’avons aucun blessé grave»
Afin de savoir un peu plus sur la situation à l’infirmerie kabyle, nous avons joint le médecin du club Djadjoua qui s’est montre très rassurant notamment pour ce qui est de Bencherifa et Asselah. Selon notre interlocuteur, leur état de santé ne suscite pas à l’inquiétude et que d’ici peu de temps, ils pourront reprendre le travail avec le groupe : «Je vous informe que Sedkaoui et Ebossé ne ressentent plus la douleur et ont repris avec le groupe normalement vendredi soir à la reprise. Concernant, les deux autres cas, Bencherifa et Asselah, je peux vous rassurer que leur état de santé s’améliore. Il n’y a aucune raison de polémiquer, nous ne comptons aucun blessé grave à l’infirmerie. Bencherifa et Asselah seront rétablis très prochainement.»

Sedkaoui : «Je ne ressens plus la douleur»
Contacté, Sedkaoui nous dira : «Je me sens mieux. Je ne ressens plus la douleur et les deux jours de repos accordés par le staff technique m’ont été très bénéfiques. J’ai repris avec le groupe et je suis heureux. Personnellement, je trouve que nous avons effectué un bon premier stage, en attendant le second, on tâchera de nous donner à fond durant cette période afin d’âtre prêt pour le championnat.»

---------

Les supporters étaient nombreux à assister à la reprise des entraînements
«Nous ne voulons plus d’une équipe des seconds rôles !»

Comme il fallait s’y attendre, la séance de reprise des entraînements des Canaris à Tizi s’est déroulée en présence de beaucoup de supporters, venus retrouver leur équipe fétiche. Après quinze jours de stage en Tunisie et durant lesquels les Canaris ont livré en tout sept matches amicaux, les supporters ont retrouvé avec beaucoup de plaisir leur équipe qu’ils souhaitent voir cette année reprendre avec les résultats positifs en championnat. Après trois ans qui ont vu la JSK se limiter à jouer pour les seconds rôles, pour ne pas dire tout simplement pour assurer son maintien parmi l’élite, les supporters kabyles espèrent voir la nouvelle équipe mettre fin à cette situation et aller récupérer le prestige du club et qui a de tout temps jouer les premiers rôles, pour ne pas dire le titre. Profitant donc de cette reprise des entraînements après quarante-huit heures de repos et de la soirée ramadhanesque, les supporters se sont rendus au stade avant-hier soir pour assister à la première séance de la semaine. Ceux que nous avons rencontrés nous ont fait part de leur plaisir de retrouver la JSK et prient pour que cette saison soit la meilleure des trois précédentes : «Nous sommes heureux du retour de notre équipe à Tizi, cela fait deux semaines que nous suivons sa préparation dans le moindre détail possible. Nous espérons que les joueurs ont bien travaillé et que d’ici le championnat tout sera prêt. Nous ne voulons plus d’une équipe qui se limitera à jouer pour les seconds rôles ou le maintien. Ce temps devrait être banni à jamais et nous attendons de la nouvelle équipe de revenir sur la scène nationale.»

«Aït Djoudi aura notre soutien total, nous voulons les résultats, c’est tout»
Très contents du retour d’Aït Djoudi à la barre technique, les fans affichent également leur soutien total à l’enfant de la Kabylie revenu avec des ambitions claires, celles de redorer le blason du club : «Nous sommes aussi pour le retour d’Aït Djoudi à la barre technique. Il a un riche vécu avec le club et possède l’expérience requise pour qu’il réussisse dans ses nouvelles missions. Nous l’assurons de notre soutien total. Pour nous, l’essentiel que l’équipe marche bien et renoue avec sa tradition. Nous voulons le retour des résultats.»

Hannachi voit à l’œuvre Bezouine, Merbah et Madi
Le premier responsable du club, Moh-Chérif Hannachi, n’a pas manqué cette séance de reprise des entraînements, programmée par le staff vendredi soir. Après une longue absence de 15 jours, Hannachi est allé à la rencontre de ses joueurs, qui viennent tout juste de boucler la première étape du stage de préparation. Mais d’après ses proches, Hannachi ne s’est pas limité seulement à ça, puisque ce fut aussi l’occasion pour lui de voir trois nouvelles têtes aux entraînements. Il s’agit de Bezouine, Merbah et Madi. Même s’il a déjà son idée sur ces  joueurs, Hannachi ne les a jamais vus aux entraînements sous ses yeux. Il aura désormais l’occasion de se faire une meilleure idée sur le rendement de chacun durant cette semaine, y compris mardi prochain en amical face à l’USMB.

Première séance du trio à Tizi Ouzou
De leur côté, les trois nouvelles recrues estivales ont effectué leur première séance d’entraînement à Tizi Ouzou. Pour rappel, elles étaient les dernières à rallier le centre de Hammam-Bourguiba. Car Merbah et Madi qui avaient pris part à la Coupe du monde militaire avaient bénéficié de quelques jours de repos. Pour ce qui est de Bezouine, il était le dernier joueur à bénéficier de la 25e et dernière licence senior.
--------------------------

Maroci et Aouedj absents
Cette séance de reprise des entraînements a été marquée par la présence de la plupart des joueurs excepté Maroci et Aouedj. Les deux éléments en question ont été autorisés par le staff technique, vu qu’ils habitent l’ouest du pays et qu’ils n’ont pas eu le temps nécessaire pour se reposer. Maroci et Aouedj devaient reprendre le travail hier soir.
--------------------------

Du travail physique au menu
Comme pour habitude, le staff technique a programmé un travail physique en début de saison,  avant d’enchaîner par du technico-tactique. Certains joueurs avaient les jambes lourdes après près de deux jours de repos.
--------------------------

Entraînement ouvert au public
Les supporters de la JSK n’ont pas manqué cette occasion pour aller jeter un coup d’œil au stade du 1er-Novembre. Certains ont voulu voir à l’œuvre leur nouvelle équipe, en présence de l’ensemble des nouvelles recrues. On s’attend aussi à une grande influence ce mardi en amical face à la formation de Younès Ifticen, en l’occurrence l’USMB.

Le Buteur (04/08/2013)


Dernière édition par rachid_as le Dim 4 Aoû - 11:00, édité 1 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 4 Aoû - 10:53

JSK : Le stage à Hammam-Bourguiba finalement maintenu

Après la réunion de jeudi soir entre le président et l’entraîneur, il a été convenu de maintenir le prochain stage d’intersaison à Hammam-Bourguiba. Il faut dire qu’au départ, le président Hannachi voulait un stage à Casablanca et ce pour deux raisons. La première est que ce lieu convient parfaitement pour une préparation d’intersaison, surtout lorsqu’il s’agit du second stage. C’est aussi l’avis de l’ensemble des joueurs qui sont habitués à la ville économique marocaine. La seconde raison est que le président aurait souhaité que son équipe affronte des formations marocaines d’un niveau élevé, telles que le Raja, le WAC ou Khouribga, comme ce fut le cas la saison dernière. Le président de club voulait que son équipe effectue un vrai test avant l’entame du championnat. Mais par la suite, on a dû changer d’avis après qu’Azzedine Aït Djoudi eut refusé l’idée de faire le déplacement au Maroc.

Départ dimanche prochain
D’après le programme tracé, la délégation kabyle quittera la ville de Tizi Ouzou ce dimanche en direction d’Alger, afin de prendre place dans un vol en direction de la ville d’Annaba. Une fois sur place, un bus accompagnera l’équipe jusqu’au poste frontalier algéro-tunisien avant de se diriger directement au  centre de Hammam- Bourguiba. D’après notre même source d’information, la direction du club vient d’avoir la confirmation de la réservation au niveau de l’hôtel El Mouradi.

En moyenne, un match tous les 3 jours
Il faudrait dire que ce second stage sera quelque peu différent du premier, du moment que cette fois-ci, le staff axera son travail sur le volet technico-tactique et pour mieux mettre en pratique sa stratégie, le staff technique compte programmer un maximum de matches amicaux. Toujours d’après la même source, les Kabyles joueront quasiment un match tous les 3 jours. Aussi, Azzedine Aït Djoudi souhaite affronter des formations tunisiennes de 1re division afin de tester réellement ses joueurs à quelques jours de l’’entame du championnat.

Fin du stage le jeudi 22 août
Au départ, le second stage à Hammam-Bourguiba devait débuter le 13 de ce mois-ci, avant qu’il soit avancé de 48 heures. Le staff a jugé utile de partir juste après l’Aïd, ce qui fera gagner à l’équipe deux jours de travail intense. D’après ce même programme, le stage prendra fin le 22 de ce mois-ci, ce qui fera au total 11 jours de travail en Tunisie. En comptant le 1er stage, la JSK aura ainsi effectué environ 27 jours de préparation à l’étranger ce qui devrait être largement suffisant.

Direction Sétif par la suite
Avant de quitter Hammam-Bourguiba le 22 août, les joueurs kabyles devront effectuer une dernière séance d’entraînement avant de plier bagage. Toutefois, le retour ne se fera pas à Tizi. Et pour cause, les Kabyles rallieront d’Annaba, la ville de Sétif par route pour 48 heures de séance de mise au vert. Sur place, le staff devrait programmer qu’une seule séance légère le vendredi 23.

Samedi 24 août, premier match face à El Eulma
Et ce n’est qu’après cette première journée de Ligue 1 que les joueurs kabyles auront un temps de répit pour souffler. Le premier test officiel aura lieu à El Eulma le 24 août prochain face à la formation locale en nocturne. Les Kabyles auront toutefois la chance d’avoir une meilleure idée sur le futur adversaire en championnat, qui se trouvera lui aussi au centre de Hammam-Bourguiba pour un second stage.

Le Buteur (04/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 4 Aoû - 11:09

Quelques dirigeants présents
Quelques dirigeants des Canaris étaient présents avant-hier lors de cette séance effectuée au stade du 1er-Novembre. Ils ont suivi avec une grande intention les exercices programmés par le coach Aït Djoudi au cours de cette séance.

Aouadj et Maroci absents
Les deux milieux de terrain, Tayeb Maroci et Sid-Ahmed Aouadh, étaient absents lors de la séance d’entraînement effectuée avant-hier soir au stade du 1er-Novembre. Ils devaient reprendre hier soir à l’occasion de la seconde séance programmée pour cette semaine.

Asselah toujours aux soins
Le portier des Canaris, Malik Asselah, est toujours aux soins, vu qu’il souffre d’une blessure à la cheville. Il devait rencontrer hier le docteur Djadjoua qui le suit depuis sa blessure.

Les supporters venus en grand nombre avant-hier soir
La séance d’avant-hier soir a été caractérisée par la présence de plusieurs supporters venus suivre la séance d’entraînement. Le fidèle supporter des Canaris, Djenadi, n’a pas raté l’occasion de demander à Benlamri et ses camarades de faire tout pour écraser toutes les équipes et pourquoi pas gagner le titre de champion.          

Une autre séance hier soir
Une autre séance d’entraînement a été programmée par le staff technique pour hier soir. Les camarades de Remache continueront à travailler jusqu'à la fin de la semaine à Tizi Ouzou avant de rallier de nouveau Hammam Bourguiba pour le second stage à partir du 11 août.                                                                                   

Compétition (04/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 1:34

Match amical : JS Kabylie 1 – USM Blida 0
Pour son premier match amical à Tizi-Ouzou, la JSK a battu l’équipe de l’USMB (D2) sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Messaâdia à la 29ème minute. Les deux équipes avaient entamé la rencontre avec les compositions suivantes :


JSK : Mazari, Remache, Mekaoui, Merbah, Benlamri, Sedkaoui, Maroci, Aouedj, Belakhdar, Ibossi, Messaâdia.
Entraîneur : Ait Djoudi.


USMB : Litime, Bensalem, Benhaoua, Naâmouni, Belhadj, Belhoucine, Bouaâoua, Melika, Choukri, Gaid, Hamia.
Entraîneur: Ifticen.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 11:02

Aït Djoudi s’est réuni, avant-hier, avec ses joueurs
«Faites plaisir à nos supporters»



Le premier responsable de la barretechnique des Canaris, Azeddine Aït Djoudi, a assuré la séance d’entraînement d’avant-hier, après avoir raté celle de dimanche pour des raisons personnelles.

Avant l’entame de cette séance, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a demandé à ses joueurs de faire des sacrifices, afin de montrer un bon visage lors du match amical qu’ils devaient disputer hier soir ainsi que pour toute la saison à partir du match face au MCEE. Aït Djoudi était très clair dans son discours. Il ne fera jouer que les joueurs qui méritent et qui seront efficaces lors des rencontres que disputera le club. «Donnez vous à fond, afin de satisfaire les supporters. Ces derniers attendent beaucoup de nous. On ne doit pas les décevoir. Faite leur plaisir afin de les faire revenir dans les gradins cette saison. Donnez vous à fond pour que le club réalise ses objectifs», a lancé Aït Djoudi avant de poursuivre : « Travaillons durement pour réussir une grande saison. On doit tout faire pour être à la hauteur et réaliser les meilleurs parcours possibles. On doit réussir une grande saison, cette année». Ainsi donc, le coach des Canaris a motivé ses joueurs tout en les mettant devant leur responsabilité. De leur part, ces derniers lui ont promis de tout faire pour être à la hauteur et de procurer de la joie à tous les amoureux des Jaune et Vert. Pour le programme de la séance, il a été consacré au volet technico tactique, après que les premières séances ont été sacrifiées au volet physique. Les joueurs ont effectué plusieurs exercices avec ballons en plus d’un travail devant les buts. Les équipiers de Mohamed Amara ont travaillé presque deux heures de temps avant d’être libéré par le staff technique. Celui-ci leur a donné rendez-vous pour hier soir pour le match amical qui devait les opposer à l’USMB lors d’une rencontre rentrant dans le cadre de la préparation pour la nouvelle saison.

Rial, le seul absent  
Le défenseur Ali Rial était le seul absent lors de la séance d’entraînement effectuée, avant-hier, par son équipe au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. On a appris que le joueur a été autorisé par les dirigeants et qu’il devait prendre part à la rencontre amicale que devait disputer son équipe, hier soir, face à l’USMB. Contrairement à la saison écoulée, où des éléments s’absentent, à chaque fois, aux entraînements, cette saison, les choses ont changé. Aït Djoudi a instauré une discipline d’enfer. Chaque élément doit respecter, à la lettre, les consignes. Cela sera certainement très bénéfique pour le club, car la discipline reste l’une des clés de réussite pour n’importe quelle équipe.

DDK (07/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 11:14

JSK 1 - USMB 0 : Sur une Madjer de Messaâdia


Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : moyenne.
But : Messaâdia (30’) (JSK)
JSK : Mazari (Amara 70’), Remache (Meftah 77’), Mekkaoui, Merbah (Hikem 46’), Benlamri, Sedkaoui (Yesli 46’), Maroci (Lamhene 70’), Aouedj (Fergane 70’), Bellakhdar (Beziouen 46’), Ebossé (Chibane 57’), Messaâdia (Madi 46’)
Entraîneur : Aït Djoudi
USMB : Itim, Bensalem, Benhaoua, Laâmani, El Hadj, Benhocine, Bouaoua, Mellika, Choukri, Gaïd, Hamia.
Entraîneur : Ifticen

Pour leur 8e test en amical, les Kabyles se sont imposés, hier soir au stade du 1er-Novembre face à la formation de l’USM Blida. Même si les Kabyles ont livré deux mi-temps à deux visages, ça reste une bonne opération pour les hommes d’Aït Djoudi, à quelques jours de leur  2e stage. Nous avons assisté à une entrée en force des Kabyles, à l’image du coup franc dangereux de Mekkaoui dans les premières secondes de la partie qui a mis en danger le portier adverse. Par la suite, c’est Aouedj qui est entré en action à la 11’. Seul face au gardien, il rate de peu d’ouvrir la marque. À la 15’, la nouvelle recrue Aouedj tente une nouvelle fois sa chance, mais son tir trouve la transversale. Ces nombreuses occasions ratées n’ont à aucun moment découragé les hommes de Azzedine Aït Djoudi qui ont poursuivi leur ascension devant. L’attaquant Ahmed Messaâdia a failli ouvrir le score à la 19’, suite à un superbe travail individuel dans la zone adverse.

30’, Messaâdia réussit une Madjer
Il aura fallu attendre la 30’ pour que l’attaquant Messaâdia se montre efficace devant le but. L’action s’est déclenchée, après que Maroci eut récupéré le ballon au milieu. Il l’a ensuite passé à Bellakhdar qui, après un travail individuel, a servi Messaâdia qui était parfaitement bien placé. L’attaquant kabyle n’a eu qu’à enchaîner d’une superbe talonnade à la Madjer pour mettre le cuir au fond. Un but qui a fait exploser les gradins du stade du 1er-Novembre, qui ont connu une présence massive des supporters kabyles. Par la suite, le match a quelque peu perdu de son intensité, jusqu’à la pause.

Le rythme a baissé en seconde période
Le moins que l’on puisse dire est que la seconde période fut totalement différente de la première. En effet, le rythme a nettement baissé. On n’a assisté qu’à très peu d’occasions. Du côté des entraîneurs des deux formations, beaucoup de changements ont été opérés lors de cette seconde manche. Chacun s’est fait une idée sur le niveau des joueurs, en attendant de peaufiner la préparation après l’Aïd. Aux yeux d’Aït Djoudi, il y avait du bon et du moins bon dans ce match, mais ça reste tout de même un bon test.
---------------------------

Aït Djoudi : «J’ai été satisfait des 60 premières minutes»
«Je suis dans l’ensemble satisfait du rendement de mes joueurs, surtout des 60 premières minutes. J’ai vu de belles choses sur le terrain. Ce qui me réjouit, c’est que l’équipe commence à retrouver un certain automatisme dans le jeu. Le fait que les joueurs reproduisent certaines phases effectuées à l’entraînement est déjà un bon signe. J’espère qu’on sera meilleurs dans un futur proche.»

«On manque de force et de puissance, mais ça va venir au fil des matchs»
«Par ailleurs, j’ai constaté qu’on manque toujours de puissance et de force dans les duels. Mais je ne suis pas trop inquiet, car c’est avec le temps que les joueurs vont se perfectionner. On aura le temps aussi de corriger certaines lacunes dans le jeu. Je pense que d’ici à la fin du second stage, beaucoup de choses auront changé.»

«Je suis charmé par le public»
«Je dois dire aussi que le public m’a énormément charmé ce soir. Ils ont répondu favorablement à notre appel et je trouve que leur présence est d’un grand espoir pour nous cette saison.  Quelles que soient les circonstances, c’est le public qui va nous redynamiser. La JSK a besoin de son public. Avec son retour, on pourra faire de belles choses.»

«La question du lieu du stage sera tranchée aujourd’hui»
« Pour ce qui est du lieu du stage, je dois dire que nous n’avons toujours pas tranché. Il est vrai qu’on a opté au départ pour la Tunisie, mais il est fort probable qu’on change de lieu. Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout sera plus clair aujourd’hui.»
---------------------------------

Les dirigeants chez la famille du défunt Djallel
Nous avons appris que les dirigeants de la JSK sont allés au domicile des parents du défunt Djallel, un fidèle supporter de la JSK, pour leur présenter leurs condoléances.
---------------------------------

Aït Djoudi a rencontré Hannachi avant le match
Sur demande du président, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a rencontré Hannachi avant la rencontre amicale face à l’USMB. Les deux hommes ont évoqué le sujet du choix du lieu du stage. Aït Djoudi n’a pas vu d’inconvénient à ce que l’équipe se prépare au Maroc. Reste maintenant à savoir si les dirigeants trouveront un centre d’accueil.
---------------------------------

Bencherifa et Asselah ménagés
Trois joueurs ont été ménagés pour le match amical d’hier soir. Il s’agit du latéral gauche Bencherifa, du portier Asselah et de l’axial Rial. Pour rappel, les deux premiers poursuivent les soins, tandis que le troisième s’est absenté pour une blessure.
---------------------------------

«Les Amazighs musulmans» accroché au stade
Après la rupture du jeûne collectif observé lundi dernier sur la grande placette Matoub Lounès, les supporters de la JSK ont riposté, à leur tour, à ceux qui ont déjeuné en début de semaine, en plein jour du mois sacré. Une banderole a été accrochée dans la tribune sur laquelle on pouvait lire : «Les Amazighs musulmans». Histoire de rappeler que les non jeûneurs ne représentent qu’eux-mêmes.
---------------------------------

Craquage de fumigènes au début du match
Il y avait une ambiance électrique, hier soir, au stade du 1er-Novembre. D’ailleurs, une minute seulement après le coup d’envoi de la partie, nous avons assisté à un énorme craquage de fumigènes au stade. Les supporters ont souhaité la bienvenue aux joueurs à leur manière.
---------------------------------

Une minute de silence à la mémoire de la mère d’un supporter
Avant le coup d’envoi de la partie, une minute de silence a été observée à la mémoire de la mère d’un fidèle supporter, un  certain Djenadi. Ce dernier, qui ne rate aucune séance d’entraînement, a demandé à ce qu’on observe une minute de silence. Sa demande a été acceptée par l’ensemble des joueurs.
---------------------------------

Ali Ouali intègre le staff administratif
C’est dans la soirée d’hier que nous avons appris que le staff administratif de la JSK a été de nouveau élargi par l’arrivée de Ali Ouali, un ex-dirigeant du club. Ayant une grande  expérience dans la gestion, le président Hannachi l’a rappelé pour apporter son aide au bureau actuel. Ouali sera souvent aux côtés de l’équipe première pour s’occuper de toutes les formalités administratives.
---------------------------------

Bencherifa et Asselah ovationnés
Les deux joueurs blessés Bencherifa et Asselah, qui étaient présents hier soir, ont été ovationnés par le public. Les supporters leur ont affiché leur soutien moral, surtout en les voyant se déplacer avec des béquilles.
---------------------------------

Rial souffre de douleurs au dos
Le capitaine de la JSK, Ali Rial, a été ménagé par le staff médical pour le match d’hier soir. Renseignement pris, le joueur souffre de douleurs au niveau du dos. Il devrait toutefois réintégrer ses partenaires à la séance d’aujourd’hui.
---------------------------------

Merbah à la place de Rial
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a été dans l’obligation d’apporter quelques changements dans son onze, à cause de l’absence de Rial. Et c’est la nouvelle recrue Abdelmalek Merbah qui a occupé l’axe central aux côtés de Djamel Benlamri. Ce fut l’occasion pour l’international militaire de prouver ses qualités au coach.
---------------------------------

Le service de sécurité présent
Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, on a noté un dispositif sécuritaire important déployé aux alentours du stade de Tizi Ouzou. Le service d’ordre était présents en force sur la pelouse du stade pour assurer la sécurité des joueurs.
---------------------------------

Les joueurs ont accompli la prière d’El Icha dans le vestiaire
Avant le coup d’envoi du match, les joueurs de la JSK ont accompli la prière d’El Icha en groupe dans le vestiaire. Ce n’est qu’après qu’ils sont descendus sur la pelouse pour entamer les échauffements.
---------------------------------

Revoilà Chokri !
L’ex-joueur kabyle Ouali Chokri a retrouvé l’ambiance du stade de Tizi Ouzou, à l’occasion du match amical d’hier soir ayant opposé son équipe, l’USMB, à la JSK. Pour rappel, Chokri porte les couleurs de la formation blidéenne, après un bref passage à la JSK qui aura duré 6 mois seulement.
---------------------------------

Les supporters kabyles présents en force
Le public kabyle n’a pas raté le RDV d’hier soir pour se déplacer en force au stade du 1er -Novembre. Ils étaient nombreux dans les gradins, 30’ environ avant le coup d’envoi de la rencontre. Les joueurs espèrent que ce sera une habitude cette saison, lors de l’ensemble des matchs à domicile.
---------------------------------

Les joueurs accueillis chaleureusement
Pour leur première sortie en amical à Tizi Ouzou, les joueurs kabyles ont été chaleureusement accueillis par les supporters. Il faut dire que les nouvelles recrues n’oublieront pas de sitôt cette première sortie, en attendant d’autres bons moments en championnat.
---------------------------------

Le stage d’intersaison pourrait avoir lieu au Maroc
Selon une source fiable, un nouveau dans le choix du lieu du second stage d’intersaison n’est pas à écarter. D’après certaines sources d’indiscrétions, la direction songe cette fois à Casablanca, au moment où tout semblait prêt pour accueillir la délégation kabyle à Hammam Bourguiba. D’après la même source, ce changement est dû en raison de l’insécurité en Tunisie. Les dirigeants ont jugé utile de programmer le stage au Maroc, du moment que les centres de préparation au royaume chérifien sont dotés de toutes les commodités pour effectuer du bon travail.

Le Buteur (07/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 11:28

Séance technico-tactique au menu
La séance d’entraînement de lundi soir a été consacrée au volet technique et le staff technique n’a pas jugé utile de soumettre les Canaris à une grosse charge de travail, d’autant plus que c’était la veille du match amical face à l’USMB.

Rial s’est absenté hier soir
Le capitaine Rial s’est encore absenté hier soir, à l’occasion de la cinquième séance d’entraînement à Tizi. Selon nos informations, Rial ne souffre d’aucune blessure et son absence a été autorisée par le staff technique.

Bencherifa et Asselah toujours aux soins
Le latéral gauche Walid Bencherifa et le portier Malik Asselah poursuivent toujours leurs soins chez le Dr Djadjoua. Ils sont les seuls joueurs qui ne travaillent pas avec le groupe, les autres sont tous à la disposition du staff qui ne cesse d’appeler à la prudence aux entraînements, afin d’éviter d’autres blessés, sachant que nous ne sommes plus qu’à trois semaines de la nouvelle saison.

Travail devant le but
La veille du match amical face à l’USMB qui s’est joué dans la soirée d’hier, les Canaris se sont beaucoup exercés devant le but. Aït Djoudi a beaucoup insisté sur l’efficacité devant ainsi que la circulation du cuir, notamment à l’approche de la surface de réparation.

Beaucoup de supporters présents
Les supporters kabyles étaient encore très nombreux à suivre la séance de lundi soir. Profitant de la présence de leur équipe à Tizi, avant son retour au début de la semaine prochaine à Hammam Bourguiba, les fans se présentent tous les soirs au stade pour encourager les partenaires de Mazari et les appeler à fournir davantage d’efforts pour être à la hauteur.

Boudjenane de plus en plus rassuré
Le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, est très satisfait du rendement des joueurs. Selon lui, les joueurs ont progressé depuis le début du stage. Cependant, Boudjenane sait que les joueurs ne pourront être jugés qu’après les trois pu quatre premières journées du championnat.

À la veille de l’Aïd, la direction régularise les joueurs
À quelques jours de l’Aïd el Fitr et du déplacement, pour la deuxième fois, de la délégation kabyle au centre de préparation de Hammam Bourguiba, à l’occasion de la deuxième partie du stage estival, la direction kabyle a procédé à la régularisation des joueurs, avons-nous appris d’une source de la direction qui explique le geste par le fait que le président Hannachi a voulu mobiliser ses joueurs et les motiver davantage, à l’effet de réussir cette importante étape de l’été, à l’approche de la nouvelle saison sportive.

Le Buteur (07/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 11:38

Il s’est réuni avec ses capés avant l’entame de l’entraînement
Aït Djoudi à ses joueurs : «Vous devez satisfaire les supporters»


Avant-hier, le premier responsable de la barre technique des Canaris  Azzeddine Aït Djoudi a eu une petite réunion avec ses joueurs qui a duré quelques minutes. Le coach kabyle voulait motiver ses joueurs en prévision des matchs qui les attendent à partir de celui qui les a opposés hier soir à l’USMB. Aït Djoudi a demandé tout simplement à ses joueurs de faire des sacrifices pour satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe. «Donnez-vous à fond pour satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de nous pour cette saison. On doit cravacher durement car on doit être à la hauteur de la confiance placée en nous. Montrez ce que vous pouvez faire et procurez de la joie à nos fans», a lancé Aït Djoudi à ses joueurs avant de poursuivre : «On doit faire des sacrifices pour réussir une grande saison. Travaillons bien afin de réaliser nos objectifs et de satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe. » Ainsi donc, Aït Djoudi compte tout faire pour motiver ses joueurs tout en souhaitant de voir une belle réaction de leur part, comme ça a été le cas lors du stage de Hammam Bourguiba.

Il veut des guerriers à chaque fois
Si Aït Djoudi insiste auprès de ses joueurs pour se donner à fond toujours, c’est qu’il souhaite avoir des guerriers tout au long de la saison. Ayant décidé de tout faire pour que la JSK retrouve sa place, l’ex-coach de l’USMA compte pousser ses joueurs à cravacher dur pour réaliser les objectifs tracés. En dépit que sa mission ne soit pas facile, Aït Djoudi ne se décourage pas d’assurer une bonne préparation et de créer une féroce concurrence entre ses joueurs. En d’autres termes, il ne compte faire jouer que les meilleurs à chaque fois, ce qui poussera tout le monde à cravacher dur. En résumé, Aït Djoudi compte mettre chacun devant ses responsabilités tout en souhaitant de réussir une grande saison.

Les joueurs ont compris le message
De leur part, les équipiers de Remache ont compris vite le message de leur entraîneur. Après l’avoir écouté attentivement, ils lui ont promis de tout faire pour réussir une grande saison et de satisfaire les supporters, bien évidemment. D’ailleurs, les camarades de Mekaoui ont montré une grande volonté au cours de la séance effectuée en travaillant durement durant deux heures de temps. Ainsi donc, il semble que les Jaune et Vert sont décidés à relever le défi cette saison en jouant les premiers rôles. Reste à savoir maintenant leur réaction lors de la compétition officielle, c’est ce qu’on saura au début du championnat, le 24 août prochain.

Du technico-tactique avant-hier
Les Canaris se sont entraînés avant-hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique avec des exercices avec ballon. Le staff technique a insisté même sur le placement sur le terrain.

Des exercices devant les buts également    
En plus de quelques exercices avec ballon, les joueurs ont effectué un exercice devant les buts. Le staff technique conduit par Aït Djoudi a insisté sur la concentration devant les buts. Il veut que ses joueurs soient efficaces lors des rencontres officielles.

Rial, le seul absent
Le défenseur Ali Rial était le seul absent lors de la séance d’entraînement effectuée avant-hier par les Jaune et Vert au stade du 1er-Novembre. Autorisé par le staff, Rial devait être présent lors de la confrontation qui avait opposé son équipe à l’USMB.

Aït Djoudi a repris du service
Absent lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier, le coach Azzeddine Aït Djoudi a repris son poste avant-hier. Il a dirigé la séance en s’adressant même à ses joueurs en leur demandant de se donner à fond pour satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe cette saison.

Les supporters présents
Depuis quelques jours, les supporters de la JSK viennent en grand nombre pour voir les entraînements de l’équipe au stade du 1er-Novembre. Les équipiers de Maroci étaient très contents à chaque fois de voir les fans en leur promettant de tout faire pour leur offrir quelque chose cette saison.

Compétition (07/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 11:44

JSK 1- 0 USMB : La machine kabyle toujours en rodage

La JSK avait rendez-vous hier soir avec ses supporters, à l'occasion de la seule et unique rencontre amicale programmée à Tizi-Ouzou durant ce mois de Ramadhan, les amoureux des Canaris sont venus en grand nombre pour découvrir l'effectif kabyle version 2013-2014, ils étaient environs 10000 fans dans les gradins.

Sous les yeux de Bencherifa et Asselah, toujours blessés, ainsi que Rial, la JSK a attaqué la rencontre en force, dominant son adversaire en première mi-temps, aidée il faut dire par une équipe blidéenne très passive.

Aouedj, visiblement en forme, a assuré le spectacle, il était le meilleur joueur sur le terrain, confirmant ses prestations lors des rencontres jouées en Tunisie.

Omniprésent en position de meneur de jeu excentré sur le coté gauche, l'ancien oranais aura tout fait durant 72', il a même été décisif puisque c'est lui qui a offert sur un plateau la balle du but à Messadia qui a scoré du pied gauche à la 30' suite à un joli travail collectif, auquel ont participé aussi Maroci et l'autre homme en forme des jaune et vert : Bellakhdar.

Aouedj la nouvelle coqueluche des supporters
Avec un Mazari quasiment au repos, les Kabyles ont eu le contrôle de la rencontre, notamment sur une partie du terrain : le coté gauche, il faut dire qu'on a déjà évoqué ce point il y a quelques semaines, il y a plus de joueurs à gauche que sur le flanc droit et cela a déséquilibré en quelque sorte le jeu des Kabyles, mais ça a aidé quand même  les Mekaoui et Bellakhdar en plus d'Aouedj à se faire plaisir dans ce match, l'ancien usmiste a raté un but tout fait à la 8', imité 10 minutes plus tard par Aouedj bien servi par Ebossé, l'ancien joueur du MCO a même touché la transversale 5 minutes plus tard, après un joli coup-franc qui a ensuite rebondi sur la ligne.

Peu d'activité sur le coté droit !
En seconde mi-temps, on s'attendait à un rythme élevé après l'entrée en jeu de plusieurs joueurs de part et d'autre, mais finalement il a sensiblement baissé, on a noté quand même un très beau slalom de l'homme du match Sid Ahmed Aouedj, qui a réussi à éliminer deux défenseurs d'un joli dribble avant de décrocher une frappe qui a touché le poteau, le cuir a fini en 6 mètres.

Avec un Bezouine, timide mais qui commence à trouver des repères à dans sa nouvelle équipe, et un très lent Yesli (visiblement en surpoids), on peut dire que pour Ait Djoudi, il y a toujours du pain sur la planche, c'est du moins c'est ce que les supporters de la JSK auront remarqué hier, ils ont tout de même chaleureusement applaudi l'équipe à la fin du match, ce qui peut être considéré comme un bon signe à 17 jours du début du championnat.        


Fiche technique :
Stade du 1er novembre, affluence nombreuse, bon éclairage,
bonne pelouse. 

JSK : Mazari(Amara73'), Remache(Meftah 76'), Mekaoui, Merbah(Hikem46'), Benlamri, Sedkaoui(Yesli46'), Maroci(Lamhene72'), Aouedj(Fergane72'), Bellakhdar(Bezouine46'), Ebossé(Chibane59'), Messadia(Madi46'). Entr. : Ait Djoudi.

USMB : Benzine, Itim, Bensalem, Benhaoua, Naâmani, El-Hadj, Belhocine, Bouawad, Melika, Choukri, Kayed, Hamia.
Entr. : Ifticiene.

Ait Djoudi : «Satisfait des 60 premières minutes»
«J'ai essayé de dégager l'ossature de l'équipe qui débutera le championnat, mais comme vous l'avez constaté il y a toujours des lacunes, je suis néanmoins satisfait des 60 premières minutes. Pour ce qui est du programme et du lieu du stage tout se décidera aujourd'hui (NDLR : Mercredi). Quant à la présence des supporters, ça nous a fait vraiment plaisir, on espère qu'ils seront toujours aussi nombreux à nous suivre lorsque le championnat va commencer, de notre coté, on fera en sorte de leur plaire»

Compétition (07/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 12:21

Match amical JSK 1 - USMB 0, But de Messadia (31')


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 8 Aoû - 20:59

En amical, avant-hier soir, JSK 1 - USMB 0
Petite victoire dans une bonne ambiance


Les Canaris ont disputé, avant-hier soir, une joute amicale qui les a opposé à l’USM Blida au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Cette rencontre a été caractérisée par une domination totale des Canaris qui ont fourni une belle partie dans l’ensemble. En effet, les camarades d’Aouadj, meilleur élément sur le terrain, ont créé plusieurs occasions de scorer et Messadia est parvenu à marquer l’unique but de la rencontre à la 30’ après un joli travail collectif. Le coach, Ait Djoudi a fait tourner son effectif, lors de cette confrontation, en donnant la chance à tous les joueurs. Malgré cette victoire, amplement méritée, il y a eu quelques lacunes au sein de l’équipe comme par exemple le coté droit qui a manqué d’activité. Cela n’inquiète pas le coach, Ait Djoudi qui a déclaré que l’équipe aura du temps pour corriger ses lacunes. L’autre point positif, lors de cette rencontre, est la présence en masse des supporters qui sont venue découvrir leur équipe à Tizi-Ouzou. En effet, environ 10 000 personnes étaient présentes dans les gradins et les équipiers de Remache étaient très contents de jouer devant tout ce beau monde. En résumé, beaucoup de satisfactions ont été constatées lors de cette confrontation et les équipiers de Madi promettent de tout faire pour réaliser une grande saison et procurer de la joie à tous les amoureux des Jaune et Vert. Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Azeddine Aït Djoudi était content pour la prestation de son équipe lors de cette joute amicale. Questionné sur la rencontre, le coach Kabyle a déclaré : « dans l’ensemble je suis satisfait. L’équipe a montré de belles choses surtout lors de la première heure de jeu. D’ailleurs, on s’est créé plusieurs occasions de marquer et on aurait du marquer plus d’un but lors de cette confrontation. Néanmoins, il y a des lacunes qu’on doit corriger. On profitera du prochain stage pour apporter quelques réglages pour que l’équipe sera plus performante à l’avenir ». À la question de savoir son sentiment de voir des milliers de fans se déplacer pour assister à la joute amicale, le coach des canaris dira : « C’est un plaisir de voir ce grande nombre de supporters. C’est eux la force de l’équipe. Leur soutien sera d’un grand apport pour nous. On souhaite jouer a chaque fois nos matchs devant des gradins archicomble », a-t-il conclut.

Le deuxième stage de Hammam Bourguiba annulé
Le second stage que devait effectuer les Jaune et Vert à partir, du 11 du mois en cours, à Hammam Bourguiba, a été finalement annulé. Cependant, aucune information n’a filtré pour le moment, concernant le lieu où l’équipe effectuera son stage. La décision finale devait être  prise lors de la réunion programmée, hier soir, entre les dirigeants du club et le staff technique, à sa tête l’entraîneur Azeddine Ait Djoudi,  Par ailleurs, les Canaris devaient effectuer une séance d’entraînement, hier après midi à 17h, au stade du 1er novembre. C’est la dernière séance avant que les joueurs bénéficient de trois jours de repos pour passer l’Aïd avec leur famille. Le départ pour le second stage devra avoir lieu en principe, lundi prochain, et le retour de l’équipe aura lieu le 22 août prochain.

DDK (08/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 8 Aoû - 22:15

Les Canaris métamorphosés, Aït Djoudi satisfait et les supporters l’ont fait

La JSK qui rassure est de retour !
Ce fut une belle soirée ramadhanesque que les supporters de la JSK auront vécue avec le retour de leur équipe sur la pelouse du 1er-Novembre de Tizi. Très attendus depuis le début du stage estival, afin de se produire pour la première fois dans leur fief, les Canaris ont réussi, en l’espace de 90’ de la rencontre face à Blida, à reconquérir les cœurs de leurs fans revenus en force, non sans nourrir d’ores et déjà beaucoup d’espoirs de voir leur équipe fétiche revenir sur la scène nationale. Poursuivant son programme de préparation, l’entraîneur Aït Djoudi est plus ou moins satisfait du rendement de ses éléments, notamment en première mi-temps où le rythme a été des plus élevé. Les joueurs étaient motivés, dès l’entame, à gagner le match et poursuivre dans la dynamique amorcée depuis le stage de Hammam Bourguiba. Pour ce qui est des quelques insuffisances notées par Aït Djoudi, ce dernier profitera du deuxième stage à l’étranger pour apporter les corrections nécessaires avant le match du 24 août prochain en championnat face au MCEE.

L’équipe type alignée d’entrée
Comme il fallait s’y attendre, la première rencontre amicale à Tizi était très importante dans la mesure où les joueurs devaient confirmer leurs derniers bons résultats et rassurer tous les observateurs, notamment les supporters venus nombreux mardi soir. Ce faisant, l’entraîneur Aït Djoudi a renouvelé sa confiance à l’équipe type, à un joueur près, sachant que l’international axial Ali Rial a été ménagé. Aït Djoudi a aligné à sa place le jeune Merbah qui n’a pas déçu. En seconde mi-temps, Aït Djoudi a effectué une revue d’effectif en opérant plusieurs changements afin de donner du temps de jeu à tout le monde.

Une défense imperméable, Merbah et Benlamri ont fait un sans-faute
En l’absence du capitaine Rial, Aït Djoudi a aligné à sa place Merbah qui a évolué aux côtés de Benlamri dans l’axe ; sur les côtés, la mission a été confiée à Remache et Mekkaoui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la défense kabyle est restée imperméable avec une coordination parfaite entre les joueurs, et la paire Merbah et Benlamri a fait un sans-faute, ce qui renseigne si besoin est que la concurrence à ce niveau est des plus serrée.

Aït Djoudi cherche toujours à parfaire le système de jeu
À quelques jours du premier match de la saison face au MCEE, la JSK multipliera encore ce genre de matches amicaux. L’entraîneur Aït Djoudi qui est sorti avec beaucoup de satisfactions, mardi soir, face à l’USMB et qui avoue qu’il reste encore plusieurs lacunes à combler, cherche également à parfaire son système de jeu et être fin prêt pour le premier match de la saison.

Il veut une attaque qui crache le feu
Concernant le compartiment offensif, beaucoup de travail reste à faire, a soutenu le premier responsable de la barre technique en fin de match. Malgré la victoire, Aït Djoudi ne semble pas très satisfait et exige des joueurs plus d’efficacité à l’intérieur de la surface de réparation ; en termes plus clairs, l’entraîneur kabyle veut avoir une attaque qui crache le feu, notamment lorsqu’il s’agit des matches à domicile, et c’est de cette manière que les supporters vont revenir très nombreux au stade.

Mekkaoui et Benlamri les seuls qui ont joué 90’
Au cours du dernier match, le staff technique a jugé nécessaire d’aligner presque la totalité de ses joueurs. Après une première mi-temps accordée à l’équipe type, Aït Djoudi a opéré plusieurs changements en seconde période, ce qui a permis à tout le monde de gagner en temps de jeu ; les deux seuls Canaris qui ont joué l’intégralité de la rencontre sont Benlamri et Mekkaoui.

----------------

Beziouen : « Il y a une amélioration sur le plan physique »
Le jeune attaquant canari, la nouvelle recrue Farid Beziouen, a été aligné à la place de Bellakhdar (46’) poste pour poste, et joué toute la seconde mi-temps. Accosté à la fin de la rencontre, il nous dira : «Je suis très content de la victoire, l’ambiance était sympa devant un public chaleureux. Ce match amical fait partie du programme de préparation estivale que nous poursuivons. Personnellement, je trouve qu’il y a une amélioration nette sur le plan physique et d’ici quelques semaines nous seront encore meilleurs».

Rial réintégrera le groupe après l’Aïd
Après deux semaines de préparation en Tunisie, les Canaris ont regagné le pays, le 31 juillet dernier, pour poursuivre les entraînements à Tizi Ouzou, jusqu’à la veille de l’Aïd. Après deux jours de repos accordés par la direction aux joueurs, les coéquipiers de Youcef Chibane se sont présentés vendredi soir au stade du 1er-Novembre, pour reprendre le travail. On a pu noter, lors de cette séance, l’absence du défenseur central, Ali Rial. En effet, le capitaine kabyle, souffrant du dos, n’a pu rechausser ses crampons. D’ailleurs, il n’a pas été concerné par le huitième match amical disputé mardi soir, contre l’USM Blida. Et comme la JSK possède d’autres joueurs capables de lui succéder, Azzedine Aït Djoudi n’a pas manqué l’occasion d’aligner Abdelmalek Merbah aux côtés de Djamel Benlamri, dans l’axe central.

Aït Djoudi n’a pas voulu prendre le risque de l’aligner
Ayant déclaré qu’il ne pouvait pas s’entraîner avec le groupe, le staff médical de la JSK a ménagé Ali Rial, pour lui permettre de se reposer tranquillement et reprendre progressivement les entraînements. Pour preuve, Azzedine Aït Djoudi n’a voulu prendre aucun risque avec lui contre l’USMB. Selon nos sources, Rial reprendra les entraînements après l’Aïd. Il profitera certainement du prochain stage pour rattraper son retard et enchaîner d’autres rencontres amicales.

Merbah a assuré son rôle convenablement
Comme Ali Rial n’a pas été retenu pour cette joute amicale, l’entraîneur en chef a décidé de compter sur Abdelmalek Merbah qui a été souvent aligné avec l’équipe B, lors du stage de Hammam Bourguiba. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-défenseur de la JS Saoura a été vraiment à la hauteur. Il a su, en l’espace d’une rencontre, gagner la confiance de son entraîneur. Désormais, la concurrence sera très rude dans l’axe. Interrogé par nos soins, Merbah dira : «Tout d’abord, je pense que nous avons assuré le plus important dans cette rencontre. En ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait de mon rendement. Je me suis senti très à l’aise. J’espère garder cette forme le plus longtemps possible.»

Le Buteur (08/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 10 Aoû - 10:40

Le deuxième stage de Hammam Bourguiba est annulé
Les dessous d’une décision


Le deuxième stage d’intersaison de la JS Kabylie, initialement prévu à Hammam Bourguiba (Tunisie) du 12 au 22 août, a finalement été annulé.

Même si on évoque, du côté de la JSK, un probable départ de l’équipe au Maroc, tout porte à croire que le staff technique optera pour un stage d’une dizaine de jours à Alger, à partir de lundi prochain. Prévu initialement à Hammam Bourguiba, les dirigeants ont décidé de changer le lieu du stage à la dernière minute. Selon une source proche du club, cette décision a été prise suite à ce qui s’est passé en Tunisie, lors du premier séjour de l’équipe à Hammam Bourguiba. Il s’agirait d’une facture impayée à la salle de musculation du centre de préparation, où le gardien Asselah effectuait des séances. Selon notre source, le personnel du centre aurait même bloqué le bus du club jusqu’à ce que la note ait été payée. D’autres sources évoquent les mauvaises conditions de séjour, notamment celle relatives à la restauration. En effet, les joueurs de la JSK, qui auraient déploré la qualité des repas servis par les responsables du centre de  Hammam Bourguiba, ont poussé la direction de la JSK à annuler le deuxième stage en Tunisie et à le remplacer par un regroupement à Alger. Un regroupement durant lequel le staff technique axera son travail sur le volet physique. En effet, et en dépit du fait que l’équipe a fait du bon boulot lors du premier stage, le coach Aït Djoudi  compte tout faire pour que ses capés soient prêts sur le plan physique. En plus de ce volet, les équipiers de Remache disputeront quelques joutes amicales. Ces rencontres seront une bonne occasion pour corriger les lacunes avant le début de la compétition officielle. Le milieu de terrain, Aymen Madi, estime que son équipe sera prête pour le début du championnat. « Nous travaillons d’arrache pied depuis le début de la préparation. Ce dernier stage sera très bénéfique pour nous. Nous ferons tout pour qu’il soit une totale réussite. Notre objectif est de jouer les premiers rôles ce qui passe par une bonne préparation », nous a déclaré l’ex-pensionnaire du RCK. Ainsi donc, les Kabyles promettent de tout faire pour bien entamer le championnat et satisfaire les fans qui attendent beaucoup de leur équipe. Par ailleur, après trois jours de repos accordés par le staff technique, à l’occasion de l’Aïd, les coéquipiers de Mekaoui reprendront le chemin des entraînements, demain, au stade du 1er novembre. L’équipe effectuera une seule séance avant d’entamer le stage à partir de lundi. En dépit du fait qu’ils ne sont pas encore rétablis de leurs blessures, le gardien Malik Asselah et le milieu de terrain Walid Bencherifa seront présents car ils seront concernés par le stage à partir de ce lundi. Ils feront tout pour rattraper le retard, vu qu’ils ont raté le premier stage effectué à Hammam Bourguiba. Ebossé et ses coéquipiers promettent de réussir une bonne préparation et d’entamer le championnat en force

DDK (10/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 10 Aoû - 11:01

JSK : Le coach tient son équipe type

Mardi dernier, la formation du Djurdjura a croisé le fer en amical à Tizi Ouzou avec l'USMB. C'était la première sortie des Jaune et Vert devant leurs supporters depuis le début de la préparation.

Pour cette rencontre, le staff technique des Canaris a aligné son équipe type, oui l'équipe type, puisque depuis le premier match amical que l'équipe a joué à Hammam Bourguiba, Aït Djoudi n'a pas cessé de reconduire ce même onze composé des cadres de l'équipe. Mieux encore, le coach des Jaune et Vert a même trouvé la bonne stratégie pour ce onze en donnant un bon équilibre à l'équipe. Et puis, l'entraîneur en chef de la formation de la ville des Genêts n'a pas hésité à scinder son effectif en deux équipes, l'équipe type et l'équipe B. Contrairement aux précédentes années où les entraîneurs trouvaient des difficultés pour dégager l'équipe type, Aït Djoudi n'a mis que quelques jours pour choisir son onze de départ en misant sur l'expérience et sur les poids lourds de l'équipe. Ainsi donc, l'axe de la défense sera composé par Benlamri et Rial. Certes, ce dernier n'a pas joué devant l'USMB car il était absent, mais à son retour, Merbah sautera. Remache et Mekkaoui sont indétrônables sur les flancs et c'est la même chose pour Sedkaoui et Maroci dans la récupération. Aouedj est le nouveau chef d'orchestre de l'équipe. Messaâdia a gagné la confiance de son entraîneur alors qu'Ebossé est le baroudeur tant recherché par les responsables kabyles.

Belakhdar-Madi, deux ailiers pour une place
Il ne reste qu'une place où les choses ne sont pas encore claires. Aït Djoudi qui a préféré jouer avec trois milieux offensifs a choisi Aouedj et Messaâdia sur le flanc droit de l'attaque. Pour le milieu gauche, le coach kabyle hésite toujours entre Madi et Belakhdar. Toutefois, d'ici le début du championnat les choses deviendront plus claires et le plus en forme de ces deux éléments jouera automatiquement. Madi et Belakhdar sont donc en rude concurrence.

Les émigrés en seconde zone
Enfin, les deux émigrés que les responsables kabyles ont recrutés cet été n'arrivent toujours pas à gagner leurs places au sein de l'équipe type, pourtant, avant leur arrivée à la JSK beaucoup de belles choses ont été dites sur eux. Ce qui est certain aujourd'hui est que le staff technique des Jaune et Vert préfèrent compter sur d'autres joueurs que sur les deux émigrés qui sont d'ailleurs dans l'équipe B des joueurs qui représentent l'effectif kabyle.

Compétition (10/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 10 Aoû - 11:04

JSK : La JSK fuit la Tunisie

Comme c'était prévu, le stage de Hammam Bourguiba est annulé. En effet, depuis leur retour de la Tunisie, les joueurs ont affiché leurs intentions de ne pas revenir dans ce centre de Hammam Bourguiba, eux qui ont effectué un stage de deux semaines et en plein Ramadhan dans ledit centre.

Afin de casser cette routine, les joueurs ont souhaité partir effectuer le second stage ailleurs. Néanmoins, et pour plusieurs raisons, la direction du club et le staff technique ont insisté sur le retour de l'équipe à Hammam Bourguiba, la preuve, tous les détails de ce stage ont été réglés y compris la réservation et le programme des matchs amicaux.

Cependant, vu les attentats et les assassinats qui se multiplient actuellement en Tunisie, les responsables kabyles ont jugé utile d'annuler ce stage, surtout que les joueurs ne pourront pas rester concentrés durant ce stage. Une décision logique.

Le second stage à Casa, mais…
Une fois le stage de Hammam Bourguiba annulé, les responsables kabyles ont vite jeté leur dévolu sur le Maroc et le centre Kahrama de Casablanca. Cependant, un gros problème se pose. Tous les vols à destination de Casablanca sont complets et jusqu'au 31 août. Ce stage pourra donc ne pas avoir lieu, sauf si les responsables du club réussissent à trouver des vols disponibles.

Alger comme dernière solution
Enfin, le stage de préparation de la formation du Djurdjura qui précédera le début du championnat pourrait avoir lieu à Alger. La décision finale devait être prise hier soir.

Le retour du public rassure Aït Djoudi
Ils étaient presque dix mille supporters mardi dernier au stade 1er-Novembre.

Les fans des Jaune et Vert se sont déplacés en masse pour suivre le match … amical de leur équipe. Certes, le stade n'était pas plein comme un œuf, néanmoins, la rencontre n'était qu'un match de préparation. Et puis, cela fait deux ans, voire trois ou quatre ans que la formation du Djurdjura joue presque devant des gradins vides. Juste à son installation à la tête de la barre technique de l'équipe première, Aït Djoudi a déclaré que son premier objectif est de faire revenir les supporters au stade. Quelques jours seulement après le début de la préparation, le public kabyle a commencé à retrouver l'espoir, surtout après les bons résultats de l'équipe lors des matchs amicaux joués en Tunisie. D'ailleurs, lors de la séance de la reprise des entraînements, ils étaient très nombreux les supporters à venir encourager la bande à Aït Djoudi. Bref, la présence du public mardi dernier au stade a fait plaisir à tout le monde au club, néanmoins, Aït Djoudi était l'élément le plus touché, ce dernier était rassuré par la présence massive des supporters, lui qui compte beaucoup sur le soutien des fans pour réussir sa nouvelle aventure avec les Canaris. De leur côté, les supporters kabyles n'ont pas hésité à afficher leur soutien à Aït Djoudi lors de la rencontre de mardi dernier ce qui motive d'avantage le technicien kabyle.

Compétition (10/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Sam 10 Aoû - 19:11


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 11 Aoû - 20:50

JSK : Ils y effectueront leur stage précompétitif
Les Canaris dès demain à Alger


Après trois jours de repos à l’occasion de l’Aïd, les Canaris reprendront le chemin des entraînements, aujourd’hui à 18h, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Cependant, l’équipe rentrera en stage à partir, de demain lundi, à l’hôtel Mouflon d’or à Alger. Ayant annulé le stage de Hammam Bourguiba, les responsables kabyles ont opté pour le mouflon d’or à Alger où l’équipe peaufinera la préparation en prévision de la nouvelle saison. Le premier responsable de la barre technique, Azeddine Ait Djoudi estime que ce stage sera très bénéfique pour peaufiner la préparation. « On travaillera durement pour peaufiner notre préparation. C’est l’occasion pour travailler les lacunes et être prêt pour le début du championnat. On fera tout pour que l’équipe réussisse son stage », a déclaré Ait Djoudi à l’issue de la confrontation amicale disputé face à l’USMB, mardi passé. Pour le programme du stage, les Canaris travailleront le volet physique. Le coach Ait Djoudi a tracé son plan de travail et fera tout pour que tous les joueurs atteindront leurs formes optimales à la fin de ce stage. Il nous a affirmé que la préparation physique est très importante, car l’équipe doit être en super forme avant l’entame de la compétition officielle. De son coté, le défenseur Belakcem Remache estime que l’équipe sera prête à l’issue de ce stage. « On a fait du bon travail et on doit encore cravacher lors de ce second stage. On fera tout pour corriger nos erreurs et entamer la compétition officielle en force. Personnellement, j’estime qu’après ce stage on sera prêt pour débuter le Championnat. Ce qui est sure, c’est qu’on va tout faire pour réussir une grande saison et satisfaire nos supporters », nous a déclaré l’arrière droit des Jaune et Vert. Ainsi, Ait Djoud mise énormément sur ce stage pour qu’il soit une totale réussite, ce qui permettra à l’équipe de débuter le championnat dans les meilleures conditions possibles.

Rial reprendra aujourd’hui
Le défenseur Ali Rial reprendra, aujourd’hui, le chemin des entraînements à l’occasion de la séance de la reprise, qui se déroulera au stade du 1er novembre à partir de 18h. Souffrant du dos, Rial a fait l’impasse sur la joute amicale de son équipe face à l’USMB mardi passé. Titulaire indiscutable, la saison écoulée, l’ex-pensionnaire de l’USMA promet de tout faire pour assurer une bonne préparation et réaliser une grande saison

Djadjoua examinera Asselah dans la journée
Le portier des Canaris, Malik Asselah sera examiné, aujourd’hui, par le médecin du club, Dr Djadjoua. Souffrant d’une entorse à la cheville, l’ex-pensionnaire du NAHD n’a pas encore enlevé son plâtre. C’est à l’issue de sa rencontre avec le médecin qu’il saura quand est-ce qu’il pourra enlever son plâtre. Après avoir raté le premier stage à Hammam Bourguiba, Asselah compte tout faire pour retrouver sa forme et pourquoi pas être présent lors de la première journée du Championnat

Bencherifa enlèvera le plâtre à la fin de la semaine
De sa part, le milieu de terrain Walid Bencherifa, blessé au pied, enlèvera son plâtre d’ici la fin de la semaine en cours, selon le staff médical des Jaune et Vert. Joint par nos soins, l’ex-pensionnaire du RCK nous a affirmé qu’il a hâte de retrouver le chemin des entraînements. « J’ai hâte d’enlever mon plâtre et de s’entraîner avec mes coéquipiers. Je ferai de mon mieux pour rattraper le retard. Je veux réaliser une grande saison et être présent au début de ce championnat », nous a affirmé Bencherifa.

DDK (11/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum