[L1, Journée 28] ES.Sétif 4 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultat du Match

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]

Total des votes : 2

[L1, Journée 28] ES.Sétif 4 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 6 Mai - 19:04

28ème journée du championnat de Ligue 1.
La JSK se déplacera à Sétif pour jouer l'ESS. Match prévu le samedi 11 mai 2012 à 17h00

VS

L'ESS occupe la 1ème place avec 55 points. (17 V, 4 N, 5 D, 48 buts pour, 20 buts contre)
La JSK occupe la 7ème place avec 39 points. (11 V, 6 N, 10 D, 28 buts pour, 24 buts contre)

Dernière édition par rachid_as le Mer 15 Mai - 11:29, édité 8 fois

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 28] ES.Sétif 4 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 7 Mai - 9:16

Le staff médical fera le point avec les blessés
A l’occasion de la reprise, aujourd’hui, le staff médical de la JSK profitera, pour sa part, pour faire le point avec les joueurs blessés qui ont été absents lors de la dernière confrontation. Le médecin Djadjoua devra examiner, d’abord, le milieu récupérateur Maroci qui a souffert des adducteurs, Belkalem du dos ainsi que Ziad qui traîne une tendinite aux adducteurs aussi.

3 séances au menu du programme avant l’ESS
Le staff technique de la JSK a devant lui trois jours seulement pour préparer la rencontre face à l’ESS. Amrouche mise énormément sur l’état d’esprit de ses joueurs qui ont enchaîné deux victoires de suite et espère les voir poursuivre dans la même dynamique pour faire monter le club en haut du tableau général.

Reprise des entraînements ce matin
Les Canaris du Djurdjura, qui ont bénéficié de deux jours de repos après leur éclatante victoire face au CABBA, vont reprendre les entraînements ce matin. L’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, auréolé de ces deux succès successifs, entamera aujourd’hui la préparation du prochain déplacement dans la ville de Sétif pour affronter le leader.

Départ à Sétif ce vendredi
Selon le programme établi par la direction kabyle, les Canaris prendront la route vers Sétif ce vendredi matin. Sur place, Amrouche prévoit de programmer une séance de décrassage à l’hôtel où la JSK élira domicile. Le retour à Tizi se fera après le match.

Le Buteur (07/05/2013)

Admin

Message par da dahmane le Mar 7 Mai - 9:17

il ya un bon coup a jouer. on doit gagner coute qui coute contre cette equipe.
da dahmane

Message par rachid_as le Mar 7 Mai - 9:25

L'ESS sortira le grand jeu.
Car dans le cas d'une victoire, il sera champion avant terme (55 points). Il a déjà 5 point d'avance sur le 2ème (USMH 50 points), s'il gagne aujourd'hui son match retard, il aura 8 points d'avance ; dans le cas de match nul aussi ( 6 points d'avance).

Comme il en reste que 3 journées à jouer, l'ESS peut être champion à la fin de cette semaine dans le cas d'une victoire contre la JSK.

ça va être difficile de revenir avec un bon résultat........

Admin

Message par da dahmane le Mar 7 Mai - 21:36

rachid_as a écrit:L'ESS sortira le grand jeu.
Car dans le cas d'une victoire, il sera champion avant terme (55 points). Il a déjà 5 point d'avance sur le 2ème (USMH 50 points), s'il gagne aujourd'hui son match retard, il aura 8 points d'avance ; dans le cas de match nul aussi ( 6 points d'avance).

Comme il en reste que 3 journées à jouer, l'ESS peut être champion à la fin de cette semaine dans le cas d'une victoire contre la JSK.

J'ai entendu un dirigeant de l'ess, avant le match contre le mouloudia dire : on joue le mouloudia comme une demi final, est la JSK comme une final.
da dahmane

Message par rachid_as le Mar 7 Mai - 21:50

da dahmane a écrit:
rachid_as a écrit:L'ESS sortira le grand jeu.

J'ai entendu un dirigeant de l'ess, avant le match contre le mouloudia dire : on joue le mouloudia comme une demi final, est la JSK comme une final.

Dans ce cas, ils ont perdu la demi-finale et la finale n'aura pas lieu face à la JSK. Actuellement, il lui manque 5 points pour assurer le titre. Mais dans le cas d'une victoire contre la JSK et défaite des deux poursuivants (MCA, USMH), l'ESS sera déclaré champion !

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Mai - 9:14

JS Kabylie : La reprise a eu lieu hier matin
Belkalem et Ziad réintègrent le groupe

Après deux jours de repos bien mérités, au lendemain de la confrontation face au CABBA, les Jaune et Vert ont repris, hier matin, les entraînements au stade du 1er novembre, sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Cette séance a été consacrée au volet technico tactique en plus d’une sixte programmée par le staff technique à la fin de la séance. Comme attendu, cette séance s’est déroulée dans une bonne ambiance, ce qui est logique après la victoire réalisé face au CABBA, samedi passé. Coté effectif, l’équipe a récupéré le solide défenseur Essaïd Belkalem et le milieu de terrain Hamza Ziad, absents lors de la précédente rencontre. Le premier souffrait du dos et le second des adducteurs. Leur retour a soulagé Amrouche qui veut disputer la rencontre face à l’ESS avec un effectif au grand complet. Pour cette confrontation contre le leader, les équipiers de Messaâdia veulent réaliser un bon résultat. Le meneur de jeu Hamza Ziad dira dans ce sens : « On reste sur une série de deux victoires et notre objectif est d’ajouter une troisième face à l’ESS. On fera de notre mieux pour réaliser un bon résultat, car notre objectif est de terminer sur une bonne note. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour bien négocier cette confrontation ». Ainsi donc, les Canaris ont entamé la préparation du prochain match face à l’ESS. Un match très difficile pour la bande à Amrouche qui veut réussir un bon résultat ce samedi lors de cette confrontation programmée à 17h au stade du 8 mai 45.

DDk (08/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Mai - 9:28

Belkalem, Maroci et Ziad, bons pour le service

Après avoir profité des deux jours de repos accordés par le staff technique, suite à la victoire face au CABBA, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier matin, sous la houlette de l’entraîneur Amrouche et son adjoint, Kherroubi. Les Canaris ont repris, il faut le dire, dans une ambiance bon enfant, sachant que la JSK reste sur deux succès consécutifs. L’autre bonne nouvelle du jour, c’est le retour des trois joueurs blessés qui n’ont pu jouer contre le CABBA, à savoir l’international Essaïd Belkalem qui souffrait de douleurs au dos, et des deux milieux récupérateurs, Ziad et Maroci, touchés aux adducteurs. Selon le kiné de la JSK, Guillou, ces joueurs sont prêts à reprendre normalement avec le groupe. L’entraîneur Amrouche est donc soulagé de disposer de l’ensemble de son effectif, en prévision du déplacement à Sétif.

Maroci a passé une échographie qui n’a rien révélé
Comme tout le monde le sait, le milieu récupérateur Maroci a contracté une blessure aux adducteurs, la semaine dernière. Suspendu face au CABBA pour cumul de cartons, Maroci en a profité pour se reposer. Hier, le joueur kabyle a remis le compte rendu de l’échographie au médecin et les résultats n’ont rien révélé de grave, en témoignent les exercices auxquels il a pris part avec ses coéquipiers.

Khellili a aussi repris avec le groupe
Pour sa part, l’axial Sofiane Khellili, qui était très déçu de n’avoir pas été retenu pour le match contre le CABBA, samedi dernier, a repris les entraînements le plus normalement du monde. Il faut dire que même si le joueur ne se trouve pas au mieux de sa forme, psychologiquement parlant, il continue toutefois à travailler avec l’espoir de rejouer, avant la fin de la saison.

L’infirmerie s’est vidée
Le staff technique kabyle s’est dit soulagé de récupérer tous les joueurs blessés. Préparer le match contre l’ESS avec un effectif au complet est un atout de plus et les Canaris sont déterminés à réaliser un autre résultat positif. Il faut reconnaître que le médecin Djadjoua et le kiné Guillou ne ménagent aucun effort, pour mettre tout le monde à la disposition du staff technique.

Ziad : «Je ne ressens plus aucune douleur»
Absent pendant plusieurs jours, le milieu récupérateur, Ziad, s’est très dit soulagé de reprendre avec ses partenaires. Accosté à la sortie du terrain, le joueur kabyle nous dira : «Je suis très content d’avoir repris le travail avec mes partenaires. Je peux vous dire que je ne ressens plus aucune douleur. Désormais, je vais me remettre au travail pour retrouver ma forme et attendre un signe du coach pour retrouver la compétition. Je ne sais pas encore si je serai présent ce samedi face à l’ESS. Personnellement, je vais me donner à fond, ensuite c’est au staff d’en décider.»

Maroci : «Soulagé de m’être vite rétabli»
Pour sa part, Maroci est également soulagé d’avoir repris très vite le travail : «La douleur aux adducteurs a disparu. Je vous fais savoir que j’ai profité de ces derniers jours de repos pour soigner ma blessure. Je me sens bien et le fait d’avoir repris aussi vite m’a beaucoup soulagé. J’avais eu peur d’être éloigné des terrains pour longtemps. Je continuerai encore à travailler, dans l’espoir d’être retenu pour le déplacement de ce week-end à Sétif.»

Le Buteur (08/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Mai - 9:40

Reprise des entraînements hier
Après deux journées de repos accordées par le staff technique au lendemain de la rencontre face au CABBA, les Canaris ont repris hier les entraînements sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Cette séance a été consacrée au volet technico- tactique et les joueurs ont travaillé dans une grande ambiance.

Ziad et Belkalem ont repris
Le milieu de terrain Hamza Ziad et le défenseur Essaïd Belkalem ont repris les entraînements hier. Ziad est rétabli de la blessure aux adducteurs et Belkalem des douleurs au dos. Leur retour a soulagé le coach Rezki Amrouche qui souhaite disputer le prochain match face à l’ESS avec tous ses atouts.

Essaïd a prolongé la séance
L’enfant de Mekla a prolongé hier la séance d’entraînement. En effet, alors que ses équipiers ont rejoint les vestiaires, il a continué de travailler en solo en faisant des tours de piste.

Une sixte au menu de la séance
Les Canaris ont joué un match d’application. Rezki Amrouche a l’habitude de programmer des matchs de ce genre afin de suivre la forme de chacun de ses éléments afin de choisir les meilleurs pour la compétition officielle.

Une autre séance ce matin
Une autre séance d’entraînement est programmée ce matin par le staff technique. Elle sera consacrée au volet technico-tactique. Amrouche fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible en prévision du match de samedi prochain face à l’ESS.

Kheroubi insiste sur la discipline
L’entraîneur adjoint, Monaim Kheroubi, ne cesse de demander à ses joueurs d’être disciplinés et sérieux aux entraînements. Kheroubi ne veut pas que ses joueurs se relâchent avant la fin de l’exercice en cours afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer la saison en beauté.

Compétition (08/05/2013)

Admin

Message par da dahmane le Mer 8 Mai - 16:42

JSK : Amrouche : «À Sétif pour montrer le vrai visage de la JSK»

La disponibilité de tous les joueurs nous met dans une situation confortable» «On ambitionne de faire le plein lors des 3 derniers matchs

dhachouts akka la confiance agui...
da dahmane

Message par rachid_as le Mer 8 Mai - 17:07

da dahmane a écrit:JSK : Amrouche : «À Sétif pour montrer le vrai visage de la JSK»

La disponibilité de tous les joueurs nous met dans une situation confortable» «On ambitionne de faire le plein lors des 3 derniers matchs

dhachouts akka la confiance agui...

c'est la même confiance que l'on a vu avant le match MCA-JSK Wink

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Mai - 21:24

ESS – JSK : Les arbitres du match
La Ligue National de Football a publié sur son site la liste des arbitres qui officieront les matchs de la 28ème journée de championnat de Ligue 1. Le match ESS-JSK sera dirigé par M. Hallalchi assisté de M. Brahim et M. Doulache. Le quatrième arbitre sera M. Aouina. Pour rappel, la rencontre est prévue le Samedi 11 Mai 2013 à 17h00 à Sétif.
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Jeu 9 Mai - 9:36

Bencherifa, Belkalem et Asselah invités à un tournoi universitaire
Les trois Canaris, Bencherifa, Belkalem et le portier Asselah ont été conviés hier après-midi à assister à un tournoi de football organisé par les étudiants à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Les étudiants ont profité de la présence des trois joueurs de la JSK pour leur demander de continuer sur le même rythme et de terminer la saison à une meilleure position au classement.

Entrainement hier à 17h
La deuxième séance d’entraînement des Canaris s’est déroulée hier à 17h. Le staff technique a mis l’accent sur l’aspect tactique. À quarante-huit heures du match face à l’ESS, Amrouche prépare déjà son dispositif et reste optimiste quant à revenir du 8-Mai avec un bon résultat.

Ultime séance ce matin à 9h
Les Canaris effectueront ce matin à 9h leur dernier entrainement, le départ étant prévu demain matin à Sétif. L’entraîneur intérimaire Amrouche, soulagé du retour de l’ensemble de ses joueurs blessés, aura l’embarras du choix pour arrêter la liste des 18.

Le Buteur (09/05/2013)

Admin

Message par da dahmane le Jeu 9 Mai - 19:27

kach match avancé pour le vendredi ?
da dahmane

Message par rachid_as le Jeu 9 Mai - 20:37

da dahmane a écrit:kach match avancé pour le vendredi ?

Je pense que non

Admin

Message par da dahmane le Ven 10 Mai - 7:47

]b]JSK : Khellili, Ziad, Bouchouk et Bouaïcha écartés des 18 ![/b]

Amrouche : «J’ai pris les meilleurs, j’ai la conscience tranquille»
Bouaïcha mécontent : «Ça ne tourne pas rond dans l’équipe !»
le buteur.

Cha sra feddar dda mouh ?
da dahmane

Message par rachid_as le Ven 10 Mai - 17:37

JSK : Khellili, Ziad, Bouchouk et Bouaïcha écartés des 18 !

Les Canaris ont effectué, hier matin, leur ultime séance d’entraînement sous une forte chaleur. D’ailleurs, le staff technique s’est contenté d’une seule heure de travail, avant de libérer les joueurs. À la fin de la séance, l’entraîneur Amrouche a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à l’ESS. Ainsi, quatre joueurs kabyles ne seront pas du voyage ce matin à Sétif. Il s’agit des deux attaquants Bouaïcha et Bouchouk, du milieu de terrain Ziad, et enfin de l’axial Sofiane Khellili qui vit apparemment ses derniers jours à la JSK. D’ailleurs, ces joueurs ont quitté le terrain, hier, mécontents de leur non-convocation.

Belkalem et Maroci de retour
Les deux Canaris Belkalem et le milieu récupérateur Tayeb Maroci, qui ont raté le précédent match face au CABBA pour blessures, se sont rétablis cette semaine et ont pris part à l’intégralité de la préparation du match de l’ESS. L’entraîneur Amrouche a même pris la décision de les récupérer dans les 18 joueurs concernés par le match.

Ziad pas encore prêt physiquement
Pour sa part, le milieu de terrain Hamza Ziad, qui est resté sans compétition pendant plus de deux semaines, en raison d’une tendinite aux adducteurs, a repris cette semaine les entraînements avec le groupe mais il n’a pas été retenu pour ce match. Selon son entraîneur, Ziad n’est pas encore en possession de tous ses moyens, notamment physiques.

Pas beaucoup de changements dans l’équipe
Les Canaris effectueront une dernière séance d’entraînement, une fois arrivés à Sétif. L’occasion sera donnée pour Amrouche d’opérer les derniers réglages d’avant-match. Concernant les changements attendus dans le onze kabyle, notamment avec le retour de Belkalem et Maroci, tout porte à croire que Amrouche ne va pas trop chambouler son onze type qui reste sur deux succès consécutifs et fera en sorte d’aligner la meilleure équipe pour espérer tenir en échec les Sétifiens au 8-Mai 45.

-----

Amrouche : «J’ai pris les meilleurs, j’ai la conscience tranquille»
L’entraîneur Amrouche estime que son groupe est prêt pour le match de demain soir et reste optimiste pour arracher un résultat positif face à l’ESS. Concernant l’effectif arrêté pour le déplacement d’aujourd’hui, et la façon avec laquelle il a géré la déception de certains joueurs qui ont souhaité faire partie de la liste des 18, Amrouche nous dira : «Je pense avoir pris les meilleurs éléments dans chaque compartiment. Je n’ai jamais favorisé un joueur au détriment d’un autre. J’ai la conscience tranquille.»

«On ira à Sétif en conquérants»
Concernant l’objectif tracé pour ce match, Amrouche nous révèle : «Nous restons sur deux victoires à domicile. Ce match face à l’ESS a été préparé dans de très bonnes conditions et nous sommes déterminés à rester sur notre rythme jusqu’au dernier match de la saison. Ce qui me rassure aussi, c’est cette volonté des joueurs déterminés à terminer à une bonne position au classement général.»

---------

Rial a repris hier
Le capitaine Ali Rial, absent à la séance de mercredi, a repris les entraînements hier matin avec le groupe et sera du voyage avec son équipe à Sétif.

Départ ce matin pour Sétif
Les Canaris, qui ont effectué hier matin la dernière séance d’entraînement à Tizi, prendront la route de Sétif ce matin. Amrouche a prévu une autre séance d’entraînement sur place et le retour de la délégation kabyle est prévu pour demain samedi, après le match.

ESS-JSK en direct sur A3 et A4
Le match ESS-JSK, comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue I, sera retransmis en direct sur les deux chaînes de télévision A3 et A4. Le coup d’envoi du match est prévu à 17h.

Le Buteur (10/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Mai - 17:51

Avec le retour de Belkalem : Une défense à trois dans l’axe

Pour le match de demain après-midi, le staff technique des Canaris sera obligé d’opérer plusieurs changements sur son onze de départ, mais aussi sur le schéma tactique. Sauf surprise de dernière minute, Amrouche optera pour le 3-5-2 qui se transformera en 5-3-2 demain devant l’ESS. L’importance de la rencontre, la solidité de l’adversaire, la belle forme de Maïza ainsi que le retour de Belkalem sont derrière cette décision. Pour rappel, Belkalem n’a pas joué les deux derniers matchs de l’équipe pour cause d’abord d’une suspension et pour blessure par la suite. Lors de l’absence de l’enfant de Mekla, Amrouche a fait appel aux services de Maïza, ce dernier a réalisé deux bons matchs et le staff technique ne pourra pas le sauter gratuitement de l’équipe type comme il ne pourra pas non plus mettre Belkalem sur le banc de touche. Pour cette raison, la formation du Djurdjura débutera la partie de demain avec trois défenseurs dans l’axe, sauf si Amrouche change d’avis à la dernière minute. En plus de ce changement, d’autres réglages seront opérés sur l’équipe type, car, le retour aussi de Maroci et de Remache obligeront le staff technique des Canaris à effectuer d’autres changements sur l’équipe qui a joué le CABBA le week-end passé à Tizi Ouzou.

L’équipe ralliera Sétif aujourd’hui
Les Canaris veulent surprendre l’ESS

Les Canaris seront dès aujourd’hui à Sétif pour affronter l’ESS demain (28e journée de L1). Après avoir récolté les points des matches face à l’USMBA et au CABBA le week-end dernier, les Jaune et Vert veulent glaner d’autres points à partir de cette confrontation face à l’ESS. Malgré la délicatesse de leur mission devant le leader du championnat qui est très difficile à manier sur son terrain, les Canaris veulent le surprendre dans son antre du 8-Mai 1945. Ayant pour objectif de terminer la saison sur une bonne note, les poulains de Rezki Amrouche sont carrément concentrés sur le match de demain. Les camarades de Bencherifa, qui n’ont rien à perdre, comptent cependant jouer le jeu et faire le nécessaire pour ne pas revenir bredouilles. A cet effet, le staff technique n’a pas cessé de motiver ses joueurs tout en attendant une belle réaction de leur part afin de tenir en échec l’ESS dans son jardin et de confirmer la bonne santé de l’équipe qui reste sur deux victoires consécutives at home.

La pression sera du côté sétifien
Ce n’est un secret pour personne, le match de demain sera très important pour l’ESS qui joue le titre cette saison, cependant les Jaune et Vert n’ont rien à perdre et joueront la confrontation sans la moindre pression. En d’autres termes, la pression sera sur les poulains de Velud et les Canaris veulent profiter de cette situation pour réaliser un bon résultat. En résumé, les conditions sont favorables pour la JSK pour réaliser un bon résultat et Mokdad, Bencherifa et tous leurs camarades n’ont qu’à profiter de cette situation pour réaliser leur objectif, celui de revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat comme le souhaite le coach Rezki Amrouche.

Un bon résultat pour préparer le MCEE avec un bon moral
Si les coéquipiers du capitaine Ali Rial veulent réaliser un bon résultat face à l’ESS, c’est qu’ils savent bien que ceci leur permettra de préparer le prochain match à domicile face au MCEE avec un bon moral. Autrement dit, les Canaris comptent enchaîner avec une belle série, ce qui passe par un bon résultat face au leader du championnat. Tout en avouant que leur mission ne sera pas facile, les joueurs estiment qu’ils possèdent les moyens pour sortir victorieux de ce match face à l’ESS. Ils nous ont confirmé que leur seul souci est de revenir avec un bon résultat et pour cette raison ils promettent de sortir le grand jeu. Reste à savoir maintenant s’ils réussiront dans leur mission. On le saura au coup de sifflet final de cette empoignade.

Technico-tactique hier
Les Canaris ont effectué, hier matin, une séance d’entraînement, la dernière au stade du 1er-Novembre avant le match de demain face à l’ESS. Ladite séance a été consacrée au volet technico-tactique et le coach Rezki Amrouche a apporté les derniers réglages.

Départ ce matin pour Sétif
La délégation kabyle ralliera la ville des Hauts-Plateaux ce matin en prévision du match de demain face à l’ESS. Le staff technique des Canaris fait tout pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions pour donner un bon rendement face à l’ESS.

Bouchouk, Zaïd, Khelili et Bouaïcha non-convoqués
Le coach des Canaris, Rezki Amrouche, a annoncé hier la liste des joueurs convoqué pour ce match face à l’ESS. Cette liste ne comprend pas les noms de Bouchouk, Zaïd, Khelili et Bouaïcha. Amrouche a jugé qu’ils n’étaient pas prêts pour ce match face à l’ESS.

Belkalem retrouvera sa place face à l’ESS
Le solide défenseur Essaïd Belkalem retrouvera sa place à l’occasion de ce match face à l’ESS. Absent face au CABBA vu qu’il souffrait du dos, l’enfant de Mekla est prêt pour le match face à l’ESS. Son retour ne sera que bénéfique pour son équipe.

Match d’application au menu
Après quelques exercices, le coach Rezki Amrouche a programmé un match d’application entre ses joueurs. Il a insisté sur l’efficacité et la concentration. Amrouche ne veut rien laisser au hasard et attend une belle réaction de ses joueurs pour le match de demain face au leader du championnat.

Compétition (10/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Mai - 18:38

ESS – JSK : La liste des joueurs convoqués
A l’occasion du match de la 28ème journée du championnat de Ligue 1, le duo Amrouche-Kherroubi a retenu une liste de 18 joueurs qui devront faire le déplacement à Sétif. Dans cette liste, on retient le retour de Belkalem de sa blessure et Maroci suspendu face au CABBA (J 27). La liste est composée de :
Malik ASSELAH
NABIL Mazari
Jugurtha MEFTAH
Zineddine MEKKAOUI
Mohamed BENCHERIFA
Adel MAIZA
Ali RIAL
Essaid BELKALEM
Belkacem REMACHE
Tayeb MAROC
Kaci SEDKAOUI
Madani CAMARA
Fayçal BELAKHDAR
Abdelmalek MOKDAD
Mohamed CHALALI
Ahmed MESSAÂDIA
Rafik BOULAÎNCEUR
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Mai - 12:18

Ligue I, 28 journée : ESS - JSK aujourd’hui à 17h
Les Canaris à l’assaut du leader

Les Canaris croiseront le fer avec l’ESS, cet après-midi à 17h, au stade du 8 mai 1945, pour le compte de la 28e journée de ligue Une.

Seul un bon résultat intéresse les Jaune et Vert, même si le club phare de Kabylie jouera pour la forme. En effet, les camarades de Mokdad veulent tenir en échec le leader du championnat et gagner des points supplémentaires, afin de terminer la saison sur une bonne note. « Nous nous sommes bien préparés pour ce match face à l’ESS. L’équipe est très motivée après les derniers bons résultas et compte tout faire pour confirmer sa bonne santé. Pour cette raison, nous nous déplacerons à Sétif avec la ferme intention de gagner la partie. Certes, le match sera très difficile devant le leader, toutefois, nous possédons les moyens pour piéger l’ESS et revenir avec un résultat probant », a déclaré le premier responsable de la barre technique des Canaris. En face, la bande à Velud veut gagner ce match pour augmenter ses chances de remporter le titre du champion d’Algérie. Les camarades de Benabderhmane ne jurent que par la victoire et la rencontre s’annonce prometteuse. Côté effectif des Canaris, 4 joueurs n’ont pas été retenus pour ce match par le coach Rezki Amrouche. Il s’agit de Khelili, Bouchouk, Bouaicha et Ziad. En revanche, la confrontation de cette après-midi verra le retour de Belkalem, remis de sa blessure et de Maroci qui a purgé sa suspension face au CABBA. Ce qui est sûr, c’est que le match d’aujourd’hui drainera beaucoup de monde.

Départ hier matin pour Sétif
En prévision du match d’aujourd’hui, face à l’ESS, les Canaris ont rallié Sétif, hier matin. Une séance d’entraînement est programmée par le staff technique sur les lieux, pour permettre aux joueurs de récupérer du long trajet et d’apporter les derniers réglages avant la confrontation. Le retour de l’équipe est programmé pour aujourd’hui à la fin de la rencontre. A signaler que seuls deux autres matchs restent pour les poulains d’Amrouche avant la fin de l’exercice en cours : celui de la 29ème journée face au MCEE, puis un dernier déplacement à Batna pour affronter le CAB, pour le compte de la dernière journée.

Walid Bencherifa Milieu de terrain de la JSK : «Revenir avec un bon résultat»
Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Walid Bencherifa, avoue que le match d’aujourd’hui sera difficile, même s’il promet que son équipe reviendra avec un bon résultat : « affronter le leader est un véritable défi. Le match sera très difficile pour les deux équipes, mais notre avantage est que la pression sera sur notre adversaire. L’ESS veut assurer le titre et ne sera contente que par la victoire. Cependant, nous jouerons ce match sans calculs et ferons de notre mieux pour revenir avec un résultat probant. Nous ferons tout pour réussir notre mission afin de disputer les deux derniers matchs avec un bon moral », nous a déclaré l’ex-pensionnaire du RCK.

Il occupera le poste de manager général
Karim Doudane de retour

Karim Doudane est de retour au bercail. Il sera, dans les tout prochains jours, le manager général de l’équipe. Ayant tout conclu avec les dirigeants, Doudane enregistre ainsi son retour après avoir quitté le club phare de Kabylie en 2010. Par ailleurs, on parle avec insistance du retour éventuel de Hakim Medane aux affaires de club dans les tout prochains jours. L’information n’est toutefois pas officielle pour le moment. Une chose est néanmoins sûre, le retour de Doudane et celui de Medane, s’il se confirme, seront très bénéfiques pour le club qui a besoin de toutes les compétences pour retrouver son lustre d’antan.

DDK (11/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Mai - 12:20

Le titre passe par une victoire face aux canaris
Hamar : “Velud à la JSK, ce ne sont que des rumeurs”

Défaite face au MCA mardi au stade du 5-Juillet, l’Entente de Sétif n’aura de choix que de s’imposer ce soir devant la JSK.

À peine, en effet, remis de l’échec concédé devant les Mouloudéens, les partenaires de Farouk Belkaïd seront dans l’obligation de vaincre à l’occasion de la venue des Canaris et peut-être, en cas de succès, officialiser l’obtention du titre de champion d’Algérie dans le cas où ses deux poursuivants, le MCA et l’USMH, font un match nul respectivement contre le CRB et le CABBA.

C’est dire combien est important l’enjeu de ce rendez-vous pour les Sétifiens, contrairement à leur homologues kabyles qui sont déjà en vacances depuis plusieurs semaines, même s’ils restent, faut-il le dire, sur deux victoires consécutives face à l’USMBA et le CABBA. Côté technique, par ailleurs, il est fort probable que le technicien français continue de faire tourner son effectif d’autant plus qu’il sera contraint une nouvelle fois de composer sans certains éléments qui manqueront à l’appel notamment pour des raisons de santé tels Karaoui, Aoudia et Nadji.

Il y aura également un absent de taille pour ce rendez-vous. Il s’agit de Mourad Delhoum l’un des joueurs les plus en forme en ce moment avec le club phare des Hauts-Plateaux, lui qui a découvert un nouveau métier, à savoir le rôle de buteur après avoir inscrit trois buts lors des deux derniers matches de son équipe, deux face à l’AC Léopards Dolisie en Ligue des champions d’Afrique et une réalisation somptueuse il y a quelques jours face au MCA. Il sera, selon toute vraisemblance, suppléé au milieu de terrain par Belkaïd qui avancera d’un cran, alors que c’est peut-être Maâmeri qui épaulera Benabderahmane au niveau de la charnière centrale de la défense. À l’opposé, on s’attend au retour dans l’équipe type de Madouni et Gourmi qui ont débuté le précédent match de leur team sur le banc des remplaçants. Par ailleurs, depuis quelques jours, des rumeurs ont fait état des contacts entre le président de la JSK, Moh-Chérif Hannachi, et l’entraîneur français de l’ESS, Hubert Velud.

Contacté par nos soins, ce dernier a nié tout contact avec la formation kabyle en estimant qu’il a un contrat à honorer avec le club sétifien. Pour sa part, le président Hacène Hamar a estimé que ces rumeurs ont pour objectif de déstabiliser son équipe à la veille d’une rencontre qui pourra être celle du sacre.

“Ce ne sont que des rumeurs qui ont pour objectif de nous déstabiliser. Velud se sent bien à Sétif. Il ne manque de rien. D’ailleurs, pour votre information, il est déjà partant avec nous pour la saison prochaine”, nous a dit de son côté le numéro un du club phare des Hauts-Plateaux qui a indiqué qu’il devait rencontrer son coach dans les prochains jours pour officialiser le nouveau bail qui va lier le club cher à feu Mokhtar Aribi à l’ancien sélectionneur national du Togo. Idem pour le cas de son milieu de terrain, Mourad Delhoum, dont on dit qu’il est en contact avancé avec les Kabyles. “Mourad est un élément important de notre équipe. C’est un gars qui a toujours donné le meilleur de lui-même depuis qu’il joue en sénior. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Delhoum tout comme certains de nos titulaires qui sont demandés ici et là vont rester avec nous pour la saison prochaine”, a souligné encore notre interlocuteur.

Liberté (11/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Mai - 12:23

JS Kabylie : A Sétif pour l’éthique

Le club phare du Djurdjura en découdra, cet après-midi, avec l’Aigle noir des Hauts-Plateaux dans une rencontre qui s’annonce palpitante et surtout importante pour le leader sétifien.

Ainsi, Amrouche qui a disposé la semaine de tout son effectif a l’embarras du choix pour composer sa liste des 18, d’où il tirera son onze entrant. Le coach kabyle a retenu les joueurs les plus en forme du moment pour tenter de retarder le sacre de l’adversaire qui file droit vers le titre, le second consécutif.

«Nous allons jouer à fond en donnant le meilleur de nous-mêmes pour l’éthique», a-t-il dit. L’entraîneur des Canaris a un problème majeur pour composer sa défense. Avec le retour de Belkalem et Remache, dont les dernières absences ont été palliées par Maïza et Benlamri, il aura des soucis pour composer l’équipe de départ.

El-Watan (11/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Mai - 12:25

ESS-JSK : Les Kabyles veulent respecter l’éthique et éloigner tout soupçon

Deux matchs à l’extérieur et un à domicile, ce sont les trois qui restent aux Kabyles avant le baisser du rideau de la Ligue 1. Mais tout le monde s’accorde à dire que le rendez-vous d’aujourd’hui face au leader l’ESS au stade du 8-Mai-45 est quasiment le plus difficile de ces trois derniers matchs. Pour cause, l’adversaire du jour disputera le match de la saison. A 5 points du dauphin qu’est le MCA, les joueurs sétifiens ne veulent pas rater cette occasion pour prendre les devants et chasser définitivement le doute en assurant la 6e étoile. Mais pour les Kabyles, c’est loin d’être une raison de débuter ce match dans la peau d’une victime. Ces derniers veulent jouer le jeu en respectant l’éthique sportive. Aussi, accrocher le leader éloignerait tous les soupçons et personne n’accusera la formation kabyle d’avoir levé le pied. Dans leur discours, Amrouche et Kherroubi ont demandé aux joueurs de rester le plus concentrés possible, mais surtout de jouer toutes leurs chances dans ce match. La saison n’est pas encore achevée et il va falloir tout donner lors des trois prochaines et dernières sorties de Ligue 1. C’est dire que l’affiche de cet après-midi est aussi importante que les précédentes.

Terminer parmi les cinq premiers passe par un bon résultat cet après-midi
A la 7e position avec un total de 39 points, les Kabyles ne sont qu’à 3 points de la 5e place, occupée pour l’instant par l’USMA. Aux yeux de nombreux observateurs, terminer parmi les 5 premiers passe obligatoirement par un bon résultat aujourd’hui à Sétif. Une mission difficile bien évidemment, surtout que la JSK ne disputera qu’un seul match à domicile, samedi prochain face au MCEE. Pour le moment, les joueurs gardent toujours espoir de quitter cette 7e position avant le 21 mai, qui correspond à la dernière journée de Ligue 1.

Le Buteur (11/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Mai - 16:41

Composition de la JSK :
ASSELAH, BELKALAM, BELAMRI, RIAL, MAIZA, BENCHRIFA, SEDKAOUI, CAMARA, MAROCI, CHALALI, MESSADIA.

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Mai - 16:55

Les joueurs sont sur le terrain

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut