[] Youcef CHIBANE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Mer 29 Mai - 19:58

Officiel : Youcef Chibane (ex-JSMC) pour deux ans à la JSK
Comme nous l’avions publié le 22 mai 2013 passé, le désormais ex-attaquant du JSM Chéraga vient de signer cette après-midi un contrat de deux ans à la JSK. Âgé de 25 ans (né le 23/09/1988), ça valeur reste méconnue de tous. Certes, il est le meilleur buteur de son équipe qui évolue en Division Amateur (D3) mais les supporters continuent de se demander sur les motivations des dirigeants à recruter un joueur avec un tel profil puisqu’il n’est plus jeune et il n’a jamais connu le haut niveau même s’il avait fait un passage à l’USMH sans briller.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Jeu 30 Mai - 12:07

JSK : Chibane a signé pour deux ans

Après avoir consacré une semaine pour tout régler avec les responsables kabyles, le désormais ex-attaquant de la JSMC, Youcef Chibane, a paraphé, hier, son contrat de deux saisons à la JSK. Le nouveau Canari, qui a été accompagné par plusieurs amis, entre autres Smaïl Djebour, s’est dit très honoré de porter le maillot jaune et vert, et il a déjà hâte de faire sa première apparition dans ce club. Finalement, la signature du contrat que Boukhari a préparé depuis quelques jours n’était qu’une simple formalité, car les deux parties, Chibane et Yarichène, ont tout réglé depuis plus d’une semaine.

«J’ai fait le meilleur choix»
Quelques minutes après la signature, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Chibane, qui nous dira : «Je suis très fier d’honorer et de concrétiser en même temps un rêve d’enfance. En optant pour la JSK, je réalise un objectif personnel et le souhait de mes parents, lesquels m’ont beaucoup encouragé. Je vous le rappelle, une autre fois, que j’ai fait le meilleur choix parmi plusieurs offres qui me sont parvenues. Je suis convaincu qu’à la JSK, je trouverai le milieu idéal pour progresser et donner une autre dimension à ma carrière. Je n’omettrai pas de saluer au passage toute la famille de la JSMC, dirigeants et supporters.»

Le Buteur (30/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Jeu 30 Mai - 12:32

Chibane, deuxième recrue

C’est officiel, l’attaquant de la JSMC, Youcef Chibane, est Canari pour deux saisons. Il a paraphé son bail, hier, à Dely Ibrahim chez le président de section football, Yazid Yarichène. Il est ainsi la deuxième recrue de la JSK en cette intersaison. Acquis à la JSK depuis la semaine dernière, le désormais ancien attaquant de la JSMC a officialisé sa venue en fin d’après-midi d’hier. Il avait tout réglé avec Yarichène lors de sa première entrevue avec lui, et hier, il n’avait qu’à apposer sa signature sur le contrat qui lui a été présenté. Meilleur buteur du championnat amateur avec 21 buts, Chibane espère désormais faire parler de lui en Ligue 1. Originaire de la Kabylie, ce jeune attaquant a de grandes ambitions. Il est déterminé à travailler dur pour s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Les dirigeants de la JSK voient en lui le futur Slimani.

Chibane : «Je serai à la hauteur de la confiance placée en moi»
Quelques minutes seulement après la signature de son contrat, Youcef Chibane que nous avons joint au téléphone n’a pas caché sa satisfaction. «Comme tout Kabyle, mon rêve a toujours été de porter le maillot de la JSK. Maintenant que c’est fait, je ferai de mon mieux pour gagner le maximum de jeu possible afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. C’est un honneur pour moi de rejoindre un grand club comme la JSK. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance à l’équipe de la JSMC.»

Compétition (30/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Dim 30 Juin - 12:13

Chibane : «J’ai hâte de reprendre les entraînements»

48 heures avant la reprise des entraînements, nous avons interrogé le nouvel attaquant, Youcef Chibane, qui s’est montré ravi de s’entraîner, pour la première fois, sous le maillot kabyle. D’après lui, le fait qu’il arrive de Chéraga ne lui posera aucun problème. Au contraire, il compte prouver à tous les supporters que la JSK n’a pas eu tort de l’engager.

Après une saison très chargée avec la JSMC, vous avez décidé de prendre quelques jours de vacances à Barcelone. Racontez-nous un peu votre séjour…
Effectivement, après une saison très difficile avec la JSMC, j’ai tout d’abord patienté quelques jours pour régler mon transfert à la JSK avant de prendre la destination de l’Espagne. Sincèrement, je me suis bien amusé aux côtés de mes amis Benchérifa et Hanifi. Actuellement, je suis à Alger. Je me contente de quelques séances d’entraînement en solo en attendant la reprise officielle.

La reprise des entraînements est prévue pour ce lundi. Vous êtes prêt à endosser pour la première fois le maillot jaune et vert ?
Je suis prêt… à 1000 % à entamer mon aventure avec la JSK. Lundi, je serai le premier à Tizi Ouzou, pour reprendre les entraînements. Je ne vous cache pas que c’est un rêve qui se réalise. Jouer à la JSK est un honneur pour moi. Je vais faire de mon mieux pour m’illustrer dès les premiers jours. Je ne pense pas trouver de problème d’adaptation. Je connais plusieurs joueurs qui me faciliteront la tâche.

Ne craignez-vous pas la pression du moment que les supporters attendent beaucoup de vous ?
Ecoutez, la pression est devenue quelque chose de normal chez moi. Je suis persuadé que les supporters de la JSK sont très exigeants. Mais me il suffit juste d’être correct et à la hauteur, et ils m’adapteront facilement. Donc, je vais essayer de prouver que la JSK n’a pas eu tort de me recruter. Ce n’est pas le fait que je sois venu de Chéraga qui m’empêchera d’être moi-même.

Vous allez vous envoler à destination de la Slovaquie pour le stage de préparation. Que pensez-vous de ce choix ?
Je ne peux rien dire sur le choix du lieu de stage. Je pense que les dirigeants de la JSK ainsi que le président Hannachi ont longuement discuté avant de prendre cette décision. D’après les photos que j’ai vues dans votre journal, l’endroit est magnifique et calme. J’espère passer de bons moments et travailler suffisamment afin d’être prêt pour la reprise du championnat.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?
Je suis un joueur très ambitieux. Je ne peux pas parler actuellement de l’Equipe nationale, mais j’espère avant tout décrocher une place de titulaire et inscrire plusieurs buts. Finir meilleur buteur de l’équipe, tel est mon objectif. Je vais travailler d’arrache-pied pour réussir. Je ne baisserai jamais les bras et je prouverai à tous les supporters que je suis un attaquant qui pourrait résoudre le problème offensif. Je suis un fervent supporter de la JSK et je vais mouiller le maillot.

Le Buteur (30/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Lun 1 Juil - 15:02

Youcef Chibane nouvelle recrue
«J’ai hâte de découvrir l’ambiance de Tizi»


La nouvelle recrue des Canaris, Youcef Chibane, nous parle dans cet entretien de la reprise des entraînements, prévue pour aujourd’hui. Il estime que lui et ses équipiers sont prêts à reprendre le travail et préparer convenablement la saison prochaine. Sur le plan personnel, il affirme qu’il a hâte de découvrir sa nouvelle équipe et que les dirigeants ne regretteront pas de l’avoir recruté

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous passé vos vacances ?
Youcef Chibane : Après avoir signé mon contrat avec la JSK, j’ai pris quelques jours de vacances pour me reposer après la longue saison passée à la JSM Chéraga. Maintenant, place au travail afin de bien préparer la saison prochaine, vu que la reprise est programmée pour demain (entretien réalisé hier). Honnêtement, j’ai hâte de rallier Tizi-Ouzou et de découvrir l’ambiance du stade du 1er novembre. Je ferai tout pour réussir afin de satisfaire les supporters et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants.

Vous êtes donc prêt pour entamer une nouvelle aventure…
Effectivement, je suis prêt pour entamer les entraînements avec la JSK. Après avoir joué pour le RCK, l’USMH et la JS Chéraga, je vais défendre les couleurs Jaune et Vert. Inchallah, je serai à la hauteur, car je suis animé d’une grande volonté pour m’imposer et apporter un plus à la JSK, qui restera toujours un grand club.

Le club possède un effectif riche, pensez-vous que vous serez capable de gagner votre place ?
Si je suis venu à la JSK, c’est pour apporter un plus. Pour cela, je travaillerai sans relâche pour progresser et gagner ma place. Certes, la concurrence sera très rude, toutefois je sais bien ce qui m’attend et je ferai l’impossible pour réussir et réaliser une grande saison.

Les supporters kabyles attendent beaucoup de leur équipe la saison prochaine…
On m’a raconté beaucoup de choses sur les supporters de la JSK, qui sont exigeant, ce qui est leur droit. Nous les joueurs, nous n’avons qu’à travailler durement pour réaliser de bons résultats et satisfaire les fans. Inchallah, cette saison sera celle de la JSK, et personnellement l’une des causes qui m’ont poussé à signer à la JSK, est de gagner des titres avec ce club.

DDK (01/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Mer 10 Juil - 9:25

Chibane : «Je réaliserai une bonne saison»

La nouvelle recrue, Youcef Chibane, est optimiste pour réussir une grande saison. Rencontré aux vestiaires avant-hier, il nous a affirmé qu’il se sent bien et qu’il fera tout pour satisfaire les supporters de la JSK. «Je me sens très bien et je vous dirai même que j’ai un sentiment que je suis à la JSK depuis longtemps. Le fait de rencontrer des joueurs que je connais, à l’instar de Bencherifa, Madi et aussi  Asselah, cela m’a facilité les choses pour m’intégrer rapidement. Je travaille dans de bonnes conditions et je ferai tout pour réussir une grande saison. Les supporters de la JSK attendent beaucoup de nous et j’espère ne pas les décevoir», nous a déclaré l’ex-attaquant de la JSM Chéraga.        

Compétition (10/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Dim 14 Juil - 15:39

Après Ebossé…
Chibane signe son premier doublé et donne entière satisfaction


Les joueurs de la JSK s’illustrent à chaque séance d’entraînement. D’ailleurs, le premier responsable à la barre technique s’est montré satisfait des qualités de chaque élément recruté. Malgré le fait que la liste des 25 joueurs n’ait pas encore été officiellement dévoilée, l’ex-sélectionneur de l’Equipe olympique a d’ores et déjà son idée sur chaque élément. Après le meneur, Kamel Yesli, qui donne entière satisfaction, ainsi que les deux attaquants, Sid-Ahmed Aouedj et Albert Ebossé, qui secouent les filets à chaque occasion, un autre élément s’illustre sans faire de bruit. Il s’agit de l’ex-attaquant de la JSM Chéraga, Youcef Chibane. Ce dernier, qui s’est vite adapté au groupe, et après avoir inscrit un seul but mercredi soir, a refait le même coup, jeudi, en fin de soirée, en mettant un joli doublé. Une performance qui rassure Aït Djoudi qui, désormais, n’a aucun problème au niveau de l’attaque. Avec Aouedj, Ebossé, Messaâdia, Belakhdar et Chibane, l’attaque kabyle crachera certainement le feu en championnat.

«Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur»
Interrogé par nos soins hier, à la fin de la séance d’entraînement, Youcef Chibane, auteur d’un joli doublé, nous a fait savoir qu’il commençait à se sentir à l’aise à la JSK et qu’il était prêt à redoubler d’effort à chaque séance, pour convaincre son entraîneur et lui prouver qu’il sera capable d’apporter un plus à l’attaque, en championnat : «Après plusieurs jours d’entraînement, je me sens très à l’aise à la JSK. Sincèrement, c’est une grande équipe. J’ai l’impression que je suis dans un autre monde. Aux entraînements, j’essaye à chaque fois de sortir le grand jeu et prouver à l’entraîneur ma valeur. Certes, je suis venu de Chéraga, mais cela ne m’empêchera pas de devenir un jour le meilleur attaquant du championnat. Pour ce qui est du doublé inscrit, j’en suis très content. J’espère refaire le même coup lors des matchs officiels.»

Le Buteur (14/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Jeu 18 Juil - 7:15

Un Ftour avec chibane
«Un Ramadhan sans couscous ni raïb n’a aucun charme»


Alors Youcef, vous avez l’habitude de passer le Ramadhan loin de la famille ?
Non, j’ai toujours passé le Ramadhan entouré de ma famille.

Quel est la personne qui vous manque le plus en cette période ?
Sincèrement, ma maman. Elle me manque trop.

Votre plat préféré ?
M’tawem. Ah j’adore ce plat. Je peux manger deux assiettes sans me rassasier.

Hamoud ou Coca ?
Ramadhan sans Hamoud Boualem, makanch manha (Rires)

Thé ou café ?
Ni l’un ni l’autre. Je ne suis pas trop café ni thé d’ailleurs.

Dominos ou cartes ?
Dominos, car je ne sais pas jouer aux cartes. J’ai un ami, Ismail, qui à chaque fois essaye de m’apprendre, en vain.

Kelb Elouz ou Zlabiya ?
Zlabiya. Mais celle de Boufarik.

Mais on dit que les Tunisiens sont connus pour la Zlabiya. Vous devez la goûter n’est-ce pas ?
Vous avez raison. Ce soir, je vais en demander un peu. Mais la nôtre est meilleure.

Vous comptez dédier votre premier but à la JSK à qui ?
Je ne vous le cache pas, mon premier but à la JSK sera dédié à Salim Hanifi.

Le Buteur (18/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Lun 29 Juil - 13:21

Chibane : «En possession de mes moyens, je peux marquer beaucoup de buts»

A la fin de la rencontre face au MOC, nous nous sommes entretenus avec le nouvel attaquant de la JSK, Youcef Chibane. Très heureux d’avoir inscrit son deuxième but en cette période de préparation, l’ex-joueur de la JSM Chéraga nous a fait savoir qu’il se sentait très à l’aise en pointe de l’attaque et qu’il fera de son mieux pour inscrire plusieurs buts, en matchs officiels.

Alors Youcef, comment se déroule votre préparation en Tunisie ?

Croyez-moi, la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Je suis très content de me retrouver ici avec la JSK. Le groupe est magnifique. Les joueurs s’entendent parfaitement bien. Je pense que ce sera la force de la JSK, cette saison.

Après avoir livré cinq matchs, que pouvez-vous nous dire sur cette JSK version 2013/2014 ?
Je peux vous dire que cette JSK s’améliore d’un jour à l’autre. Pour preuve, l’équipe convainc d’un match à l’autre. On s’est nettement améliorés depuis notre arrivée à Hammam Bourguiba. Je suis plus que jamais convaincu que la JSK aura son mot à dire en championnat.

Selon vous, l’équipe est-elle prête pour le championnat ?
Je ne peux pas répondre à cette question du moment qu’il reste encore trois jours avant la fin du stage. Toutefois, nous allons revenir en Tunisie, pour un deuxième stage. Donc, je pense que l’équipe sera prête à 100% d’ici à la première journée du championnat.

Revenons à vous, vous avez joué pratiquement toutes les rencontres. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Physiquement, je m’améliore. On travaille très dur avec le préparateur physique et toute cette préparation portera ses fruits en championnat. Personnellement, je me donne tout le temps à fond pour gagner ma place et convaincre l’entraîneur Aït Djoudi qui est en train de superviser chaque élément à chaque rencontre.

A quel poste vous sentez-vous à l’aise, à droite ou en pointe de l’attaque ?
Je suis prêt à jouer à n’importe quel poste. L’essentiel est d’avoir sa chance de prouver. Toutefois, je tiens à dire que je marque beaucoup de buts, lorsque je suis aligné en pointe de l’attaque tout en étant en possession de mes moyens.

Vous avez réussi à inscrire votre deuxième but en cette période de préparation ; un mot ?
Je suis très content, même s’il ne s’agit que d’un match amical. C’est en cette période que les joueurs gagnent en confiance. Donc, je pense que c’est toujours un plaisir de renouer avec les buts. Je tâcherai d’inscrire plusieurs en championnat.

Le Buteur (29/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Jeu 15 Aoû - 8:32

Chibane : «J’attends avec impatience le premier match de championnat»

Comment s’est déroulée votre première séance à Alger ?
Après une mini-préparation à Tizi Ouzou, nous avons rallié la capitale pour un deuxième stage. Nous y sommes depuis hier, et tout se déroule dans les meilleures conditions. Nous nous sommes entraînés au stade de Tixeraïne. Ce que je peux vous dire est que l’endroit est très calme, cela nous aidera à bien travailler.

Etes-vous satisfait des conditions d’hébergement au Mouflon d’or ?
Oui, l’hôtel ne manque de rien. On est loin de la pression. En plus, nous sommes ici pour travailler et non pour des vacances. On ne doit pas parler des conditions d’hébergement, on doit bosser très dur pour atteindre nos objectifs. La première journée de championnat approche. Donc, on doit redoubler d’efforts pour être prêts.

Vous allez prendre part à quelques matchs amicaux avant le championnat. Faut-il se donner à fond pendant cette période ?
Tout à fait, nous allons profiter au maximum de cette période pour être prêts lors de la première journée. Les places sont très chères et les joueurs qui espèrent décrocher une place de titulaire, n’auront qu’à prouver leurs qualités. Les matchs amicaux nous serviront à bien préparer les matchs de championnat. L’entraîneur en profitera pour dégager l’équipe type, qui commencera l’aventure. Donc, autant se donner à fond et replacer la JSK en haut du tableau.

La première journée approche. La JSK est-elle prête à affronter le MC El Eulma ?
Ecoutez, ce n’est pas facile de répondre à cette question. Ce que je peux vous dire, c’est que tout se déroule dans les meilleures conditions. On se prépare avec beaucoup de sérieux. Personnellement, j’ai hâte que le championnat commence et que j’enregistre mes débuts avec la JSK. Il est vrai qu’il n’y a pas plus difficile que de commencer le championnat à l’extérieur, mais la JSK possède une bonne équipe, capable de relever les défis. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous à présent ?
Je me sens l’âme d’un ancien joueur de la JSK. Je me suis vite adapté au groupe et j’essaye à chaque fois de donner le meilleur de moi-même pour prouver mes qualités. Je ne vais pas brûler les étapes. Je vais continuer à travailler sérieusement car jouer le maximum de matchs est mon objectif pour cette saison. J’espère être à la hauteur et gagner la confiance du staff et celle des supporters, que je respecte beaucoup.

Le Buteur (15/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Sam 17 Aoû - 14:07

JSK-Chibane : «Supporters, on compte sur vous !»

Le jeune attaquant Youcef Chibane affirme que son équipe est en train de faire du bon boulot. Joint par nos soins hier, il a parlé des conditions de travail qu’il qualifie de favorables. Très sérieux dans son travail, l’ex-pensionnaire de la JSM Chéraga ne se décourage pas pour convaincre son coach de ses qualités. Il promet de faire l’impossible pour réussir car, pour lui, s’il est venu à la JSK, c’est pour réaliser une saison exceptionnelle.

- Alors, Chibane, comment se déroule la préparation pour votre équipe ?
- On travaille durement, et je ne vous cache pas qu’on est soumis à une grande charge de travail. Toutefois, on doit persévérer, car la saison sera très longue et mérite des sacrifices pour la réussir. Il nous reste encore quelques jours de travail et on doit faire le maximum pour bien débuter le championnat. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être à la hauteur le jour J.

- Vous avez disputé une joute amicale face à la JSM Chéraga que vous avez battue largement. Un mot sur cette confrontation.
- C’était juste un match amical qui nous a permis de garder le rythme de la compétition et de tenter de corriger nos erreurs. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits, en attendant de peaufiner notre préparation pour être prêts. Le groupe a bien tourné et on doit continuer de cette manière. En plus du résultat final, je pense que l’équipe a montré de belles choses, ce qui est de bon augure pour l’avenir.

- Après le match face au CRB, pensez-vous que vous serez prêts pour le championnat ?
- Ce match face au CRB est juste une partie de la préparation et c’est très bien pour l’équipe de disputer des matches devant de grandes équipes comme le CRB. Comme je vous l’ai déjà dit, on a fait du bon boulot pour le moment et on compte tout faire pour que ce stage soit une totale réussite. Il nous reste encore quelques réglages avant d’affronter le MCEE et on fera tout pour entamer le championnat en force.

- Vous misez sur une victoire face au MCEE ?
- Exactement, notre objectif est de jouer les premiers rôles, et entamer la compétition par une victoire ferait beaucoup de bien à l’équipe pour la suite du parcours. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une bonne équipe du MCEE, mais on a bien travaillé et inch’Allah, on récoltera les fruits de notre travail. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour gagner et satisfaire ainsi les fans qui attendent beaucoup de nous pour la saison en cours.

- Sur le plan personnel, pensez-vous être capable de gagner une place de titulaire vu la richesse de l’effectif de la saison en cours ?
- Si je suis venu à la JSK, c’est pour apporter un plus à l’équipe. Je suis un joueur ambitieux et je ferai tout pour réussir une grande saison cette année. Certes, la concurrence sera très rude, vu la richesse de l’effectif, toutefois, je crois en mes qualités et je ferai l’impossible pour m’y imposer. Je sais ce qui m’attend, et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants.

- On vous laisse le soin de conclure.
- Je saisis cette occasion pour m’adresser à nos chers supporters afin de nous soutenir tout au long de la saison. Avec leur soutien, je suis convaincu que cette équipe fera mal cette saison. On est conscients de la lourde tâche qui nous attend et je promets à nos fans qu’on fera l’impossible pour les satisfaire en réalisant le meilleur parcours possible.

Compétition (17/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Sam 17 Aoû - 14:09

FC Barcelone - Messi et Fabregas aptes



Les joueurs du FC Barcelone Lionel Messi et Cesc Fabregas, blessés la semaine dernière, peuvent jouer sans "aucun problème" dimanche pour la 1re journée du Championnat d'Espagne contre Levante, a indiqué samedi l'entraîneur du Barça Gerardo Martino.

L'attaquant argentin Messi, quadruple Ballon d'or, souffrait d'une surcharge du quadriceps de la jambe gauche qui lui a valu de manquer le dernier match de préparation du club catalan la semaine dernière, puis la rencontre amicale entre sa sélection nationale et l'Italie mercredi à Rome.

De son côté, l'international espagnol a subi une entorse à la cheville droite qui l'a privé du match amical Equateur-Espagne à Guayaquil.

"Cela fait déjà deux jours qu'ils s'entraînent quasi normalement, donc ils ne vont avoir aucun problème pour jouer", a déclaré le technicien argentin en conférence de presse.

Les deux joueurs, qui ont reçu le feu vert médical, font partie du groupe de 18 joueurs retenu par l'encadrement du club champion d'Espagne en titre pour affronter Levante dimanche soir au Camp Nou (17h00 GMT).

Le groupe retenu :
Valdes, Pinto ; Fàbregas, Xavi, Piqué, Iniesta, Sergio Busquets, Pedro, Jordi Alba, Tello, Messi, Adriano, Dani Alves, Neymar, Bartra, Song, Mascherano, Alexis.

Fifa.com (17/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Mer 21 Aoû - 8:55

Entretien avec l’attaquant Youcef Chibane
«Prêts pour la reprise»


Le jeune attaquant Youcef Chibane estime que son équipe a les moyens de réaliser une grande saison. Il a affirmé qu’ils ont fait une bonne préparation et qu’ils sont prêts pour entamer le championnat dès le week-end prochain. Il promet de bons résultats dès le match de ce samedi face au MCEE, afin de satisfaire les fans qui attendent beaucoup de leur équipe

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral de l’équipe, à quelques jours seulement du premier match face au MCEE ?
Youcef Chibane : Le moral est au beau fixe et nous sommes en train de continuer à travailler pour entamer le championnat en force. Nous profiterons de ces dernières journées pour apporter les ultimes réglages, avant d’affronter le MCEE pour le compte de la première journée du championnat. Nous relèverons le défit et serons à la hauteur. Nous avons consenti beaucoup de sacrifices et inchaalah nous récolterons les fruits de nos efforts dès le début de la compétition officielle.

Donc, vous êtes fins prêts pour débuter le championnat…
Après plusieurs semaines de travail, nous le sommes. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et fera de son mieux pour réaliser un bon départ. Notre objectif est de réaliser une grande saison et nous sommes bien conscients que nous devrons nous  donner à fond pour satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous. Personnellement je reste confiant. Nous réaliserons un bon parcours et terminerons, pourquoi pas, à une place confortable.

Le premier match vous opposera au MCEE, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera assurément un match très difficile, comme toutes les rencontres du championnat. Le MCEE est une équipe qui n’est plus à présenter. Elle fera, elle aussi, tout pour réussir sa saison. Son objectif sera de nous battre et gagner ses trois premiers points. Cependant, nous non plus ne nous déplacerons pas dans la peau de la victime. Nous visons un bon résultat. Notre objectif est de commencer la saison comme il se doit, c'est-à-dire un bon résultat, samedi prochain.

L’équipe possède beaucoup de bons joueurs cette saison et votre objectif personnel est de décrocher une place de titulaire, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Si je suis venu à la JSK, c’est pour jouer. Mais je respecterai les choix de l’entraîneur qui reste le premier responsable sur le plan technique. En tant que joueur professionnel, je cravacherai aux entraînements car je sais que j’aurai ma chance, tôt ou tard. Tout ce que je peux vous dire c’est que je ferai l’impossible pour réussir une grande saison et apporter un plus à l’équipe.

On vous laisse le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour inviter nos fans à remplir le stade à chaque match, car nous avons, plus que jamais, besoin d’eux, et ce tout au long de la saison. Avec leur soutien je suis convaincu que nous réaliserons tous nos objectifs. Je leur promets que les joueurs vont tout faire pour réaliser leur rêve et leur procurer de la joie à la fin de la saison.

DDK (21/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Jeu 22 Aoû - 19:59


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Ven 30 Aoû - 14:00

Chibane : «La confiance du coach me motive au quotidien»

Le jeune attaquant Youcef Chibane est en train de se faire une place parmi les grands. Arrivé cet été en provenance de la JSM Chéraga, la nouvelle recrue kabyle a effectué son baptême du feu lors de la première journée du championnat face au MCEE. Dans l’entretien qui suit, Chibane souhaite gagner davantage la confiance du coach, en inscrivant son premier but à la JSK, pourquoi pas ce samedi.

Vous avez pris part au match amical face à la formation de M’Sila. Comment vous êtes-vous senti ?
Sur le plan physique, nous sommes en pleine forme. Personnellement, je me suis senti plus à l’aise lors de ce match. C’est une excellente chose que le staff nous ait programmé un match amical au milieu de la semaine, car cela nous mettra dans le bain. Ça nous a aussi permis de casser cette routine des entraînements. Je suis très satisfait de notre rendement, du moment que l’attaque a frappé fort.

Etes-vous prêt pour la rencontre de ce samedi face à l’USMA ?
Vu notre préparation, je répondrai par l’affirmative. Nous sommes prêts pour ce RDV important. Le fait aussi que tous les joueurs parlent de ce match prouve que nous sommes concentrés. Nous allons effectuer une dernière séance d’entraînement vendredi pour effectuer les dernières retouches. J’espère qu’on sera aussi efficaces que face à El Eulma.

L’entraîneur insiste sur la concentration…
Le coach sait pertinemment que nous sommes extrêmement motivés pour cette rencontre. Il nous a seulement demandé d’être plus appliqués sur le terrain et de suivre les consignes à la lettre. Nul doute que malgré notre succès à El Eulma, nous avons tout de même commis certaines erreurs qui nous ont coûté trois buts. A nous de faire en sorte pour ne plus les commettre, surtout pas devant l’USMA. Notre adversaire n’est plus à présenter.

Revenons à vous, comment jugez-vous votre prestation face au MCEE ?
Je n’ai pas beaucoup joué. Mais je pense que j’ai fait de mon mieux pour apporter mon aide à l’équipe. J’ai même failli marquer sur une action de jeu. En somme, j’étais très à l’aise sur le terrain. Pour une première, je reste satisfait. Maintenant, il est clair que je cherche à marquer mon premier but à la JSK. Je travaille dur au quotidien pour y parvenir.

Vous attendiez-vous à jouer ce match ?
Pour être franc, je ne m’attendais vraiment pas à faire mon apparition en seconde période. J’étais même très réjoui que le coach m’ait fait appel. Je ne vous cache pas que la confiance de Aït Djoudi me motive au quotidien à donner le meilleur de moi-même. Je sais qu’il suit de prêt ma prestation, cela me pousse à me surpasser. Je dois être à la hauteur de sa confiance placée en moi.

Impatient de découvrir l’ambiance du 1er-Novembre ce samedi??
Je sais que si nos supporters se déplacent en masse, il y aura une ambiance électrique et personne ne voudra rater ça. J’espère qu’ils nous soutiendront dans ce match, car leur apport est indispensable à l’équipe. J’espère aussi qu’on ne les décevra pas et qu’on leur offrira ce succès qu’ils attendent.

Le Buteur (30/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Dim 8 Sep - 19:41

Chibane : «En trois matchs, j’ai appris beaucoup de choses»

Même s’il n’a pas encore secoué les filets, le jeune attaquant de la JSK, Youcef Chibane, a réussi, en quelques jours seulement, à gagner la confiance de son entraîneur. En trois matchs, l’ex-Koubéen a brillé de très belle manière. Pour preuve, les supporters de la JSK, très exigeants, l’ont vite adopté. Interrogé par nos soins, Youcef nous dira qu’il a appris beaucoup de choses en trois matchs disputés, et qu’il sera au top à l’avenir.

En trois journées de championnat, la JSK occupe la première place du classement. Sincèrement, vous attendiez-vous à une telle performance ?

Vous savez, le football n’a jamais été une science exacte. Donc, depuis le premier jour de la préparation, tous les joueurs se donnaient à fond pour replacer le club en haut du tableau. Aujourd’hui, je peux vous dire que les résultats enregistrés jusqu’à présent ne sont que le fruit d’un grand travail effectué durant plusieurs semaines. Personnellement, je suis très content. J’espère pouvoir garder ce rythme lors des prochaines rencontres.

Face à Aïn Fekroun, vous avez été aligné à la place de Yesli. Comment jugez-vous votre prestation ?
Sincèrement, je n’aime pas trop juger mes prestations, car seul l’entraîneur pourrait le faire. Ce que je peux vous dire, c’est que je n’étais pas mauvais. J’ai essayé de me donner vraiment à fond et d’appliquer à la lettre les consignes du coach. Cette saison, je profiterai au maximum des matchs pour gagner de l’expérience et essayer de gagner la confiance de l’entraîneur. Je suis à la JSK pour apprendre.

Pensez-vous avoir gagné la confiance de l’entraîneur ?
Vous me demandez des choses sur lesquelles je ne pourrai jamais répondre. Comme je viens de vous dire, j’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement. Je me donne à fond rien que pour attirer l’attention du coach. Autre chose, ça me dépasse. Le fait que je sois aligné à chaque rencontre, c’est déjà bon signe. Pourvu que ça dure.

Pour vous permettre de garder votre rythme, vous allez affronter la JST, ce lundi, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je pense que c’est une bonne décision, vu que le championnat observe un arrêt d’une semaine. Cette rencontre sera l’occasion pour nous de bien préparer le prochain match contre le MCO. Après les deux victoires acquises à l’extérieur, il est temps pour nous de gagner à domicile et satisfaire nos supporters.

Pour la quatrième journée de championnat, vous allez affronter le MCO. Ne pensez-vous pas que l’erreur n’est pas permise à domicile ?
Après notre match nul face à l’USMA, je pense que nous n’avons plus le droit à l’erreur à domicile. ?Nous allons prendre cette rencontre très au sérieux. Le MCO renferme un bon groupe. Pour preuve, il a réussi à revenir avec un précieux point de Sétif. Cela explique la bonne volonté des joueurs oranais. En ce qui nous concerne, nous allons faire de notre mieux pour offrir à nos supporters une première victoire à domicile et rester sur la lancée.

D’après vous, la JSK est-elle capable de garder ce rythme longtemps ?
Avant même l’entame de la compétition, je vous ai déjà dit que la JSK renferme un bon effectif et qu’avec plus de matchs, l’équipe donnerait satisfaction. Je pense que, jusqu’à présent, notre parcours est positif. Nous allons essayer de garder ce rythme le plus longtemps possible.

Le Buteur (08/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Ven 13 Sep - 19:08

Chibane : «Je rêve d’un 1er but  à Tizi !»

L’attaquant Yousef Chibane, qui est aligné comme joker à chaque match, rêve d’une première concrétisation au stade de Tizi Ouzou sous les yeux du public kabyle. Chibane souhaite que le match de demain face au MCO soit l’occasion pour lui de débloquer son compteur de buts. Remplaçants ou pas, le jeune attaquant de la JSK veut seulement contribuer au succès de son équipe.

Plus qu’une seule séance d’entraînement avec d’affronter le MCO. Comment est l’état d’esprit du groupe ?
Nous sommes en pleine confiance. Il y a de quoi après un si bon départ. Mais au même temps, nous ne sommes pas vraiment comblés car on cherche notre premier succès à domicile au 1er- Novembre. Je ne suis pas le seul, puisque tous mes partenaires ne parlent que de ça. Cela fait plus d’une semaine qu’on a parle de cette rencontre. On ne veut pas passer à côté.

On vous sent très optimiste.
Il faut l’être, car nous avons une excellente équipe qui peut faire des merveilles cette saison. Nous devons seulement être réguliers. Je pense que nous nous sommes préparés convenablement cette semaine. Nous avons aussi eu la chance de jouer un match amical. J’espère qu’on sera aussi efficace que face à El Eulma et Aïn Fekroune.

Revenons à vous. Cela fait trois rencontres de suite que le coach vous aligne en cours de jeu. Êtes vous satisfait jusque-là ?
Tout d’abord, je tiens à dire que c’est un honneur pour moi que l’entraîneur me fasse confiance à chaque match. Cela me procure une énorme énergie car je veux toujours au top et surtout à la hauteur de la confiance du coach. Pour l’instant, il ne me manque que le but pour me libérer.

Promettez-vous de marquer ce samedi face au MCO ?
Vous savez, je rêve d’un 1er but au stade du 1er-Novembre. Je vais faire de mon mieux pour débloquer mon compteur buts. Si le coach me fait appel, je répondrai favorablement sur le terrain. Mais avant tout, j’espère qu’on pourra gagner à nouveau, et peu importe le buteur. L’intérêt collectif est plus important à mes yeux.

Comment appréhendez-vous cette équipe du MCO, qui vient de revenir avec un nul de Sétif ?
Pour tout vous dire, on ne se focalise pas trop sur les performances de l’adversaire. Quel que que soit le nom de l’équipe visiteuse, on pourra la battre. La seule condition est d’être présents sur le terrain avec la même rage de vaincre que les précédentes rencontres. Nous avons réalisé un bon départ en championnat et le moindre faux pas sera fatal pour nous. Chaque match est important. Ce samedi, on se donnera à font pour prouver qu’on mérite de jouer les premiers rôles.

Le Buteur (13/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Mar 1 Oct - 12:32

Chibane : «Je finirai par m’imposer»

Remplaçant contre la JSMB, le jeune attaquant Youcef Chibane, auteur d’une prestation acceptable, estime que la JSK a réussi le plus important contre les Béjaouis, avant de s’installer confortablement sur le podium. Toutefois, il espère avoir plus de temps de jeu pour pouvoir prouver ses qualités et s’imposer au sein de l’effectif.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la victoire à domicile face à la JSMB ?
C’est une victoire très importante que nous avons réalisée. Sincèrement, nous avons affronté une bonne équipe, contrairement à ce que pensaient certaines personnes. Heureusement, nous avons assuré le plus important en décrochant les trois points. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour rester sur cette lancée le plus longtemps possible.

Ne trouvez-vous pas que vous auriez pu inscrire plus d’un but ?
Tout à fait, le score de la rencontre ne reflète pas la physionomie du match. Certes, en première mi-temps, nous nous sommes créés quelques occasions, mais en seconde période, on s’est montrés plus entreprenants. Pour preuve, nous avons inquiété le gardien béjaoui à maintes reprises. Malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut.

Vous avez été aligné en seconde période. Comment jugez-vous votre prestation ?
Je ne peux pas juger mon rendement du moment que seul l’entraîneur sait qui d’entre nous a été à la hauteur. Ce que je peux vous dire, c’est que je travaille sérieusement aux entraînements, pour convaincre Aït Djoudi et prouver aux supporters que je pourrais apporter un plus. Je suis persuadé que je finirai par m’imposer.

Vous allez vous rendre à Chlef pour affronter l’ASO, pour la 7e journée. Comment s’annonce cette rencontre ?
Ecoutez, tous les matchs de championnat sont difficiles. Samedi prochain, nous allons affronter une bonne équipe de l’ASO, qui a réussi à revenir avec un précieux point de Bologhine contre le MCA. Ce résultat mettra les poulains d’Ighil en confiance. Donc, ils vont sortir le grand jeu pour enchaîner avec un deuxième résultat positif. De notre côté, on doit prouver que la JSK de cette saison est robuste. Il faut éviter les erreurs du passé pour ne pas tomber dans le piège.

La JSK est leader. Cette position vous met certainement sous pression, n’est-ce pas ?
Vous savez, nous sommes à peine à la sixième journée, je pense que c’est encore tôt pour parler du titre. Le plus important actuellement, c’est de bien gérer les rencontres et essayer de décrocher le maximum de points. On doit se montrer décisif à domicile et ne pas perdre le moindre point. Je suis certain qu’il y aura une légère pression, mais on doit bien la gérer.

Le Buteur (01/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par siberian84 le Mar 22 Oct - 15:20

Chibane : «Le staff technique m’encourage tout le temps, je finirai par m’imposer»

L’attaquant Youcef Chibane estime que la JSK a véritablement dominé son adversaire, leader du championnat et que la réussite leur a fait défaut. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion d’encenser le staff technique qui l’encourage à chaque séance d’entraînement pour qu’il puisse gagner la confiance de son entraîneur et décrocher une place de titulaire au côté d’Albert Ebossé.

Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur le match nul concédé à domicile face au leader sétifien ?
C’est vraiment dommage car on avait l’occasion de prendre de l’avance et récupérer notre première place au classement. Malheureusement, notre belle prestation n’a pas suffi pour gagner et rempoter le gain de la rencontre. De l’avis de tous, on était supérieurs à l’Entente.
On les a dominés du début à la fin. Nous avons créé plusieurs occasions, mais une seule a été mise dedans. On demande pardon à nos supporters qui étaient vraiment à la hauteur. Bravo !

Pensez-vous vraiment que l’arbitre vous a privés d’un penalty valable ?
Je ne suis pas le seul à avoir dit ça, mais je pense que tout le monde est au courant que l’arbitre nous a privés d’un penalty valable. S’il nous l’avait accordé, le résultat aurait été certainement différent. Comme je viens de vous dire, c’est dommage. Il faut aller de l’avant et penser aux prochaines rencontres.

Cet échec pourrait-il influer négativement sur la suite du parcours ?
Non, ce résultat n’influera pas négativement sur le groupe. Tout le monde a vu qu’on était supérieurs et qu’on a développé un très beau football. On aurait pu inscrire plus qu’un but. Malheureusement, la réussite nous a fait défaut. Il faut oublier cet échec et préparer sereinement le prochain déplacement. On doit coûte que coûte se racheter.

Comment jugez-vous votre prestation, vous qui avez été aligné quelques minutes avant la fin de la rencontre ?
Je n’aime pas trop me juger. Je préfère laisser ça aux spécialistes. Tout ce que je peux dire c’est que je me donne à fond pendant toute la semaine et, une fois sur le terrain, j’essaie de donner le meilleur de moi-même et d’apporter un plus à mon équipe. Le fait que je joue régulièrement est déjà bénéfique pour moi. J’espère garder cette forme le plus longtemps possible.

Le staff technique vous encourage-t-il à donner le meilleur de vous-même d’autant plus que vous êtes l’une des nouvelles recrues ?
Oui, et je lui en suis reconnaissant. Le staff technique m’encourage à chaque occasion. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je me donne à fond. J’aimerais bien lui rendre la pareille et prouver que je suis capable de défendre le maillot de la JSK.

Vous allez affronter le Mouloudia d’Alger dans un match qui s’annonce des plus difficiles…
La semaine prochaine nous allons nous rendre à Bologhine pour défier le Mouloudia d’Alger. Ce sera un match très difficile vu que nous allons évoluer en dehors de nos bases. Après notre semi échec à domicile, nous allons essayer de donner le meilleur de nous-même pour nous racheter et rester collés en haut du tableau.


Le Buteur (22/10/2013)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par siberian84 le Lun 28 Oct - 13:24

L’heure de Chibane a sonné

Ces derniers temps, les résultats ne sont pas convaincants à la JSK. Après un match nul décroché de l’extérieur face à l’ASO Chlef, les Jaune et Vert ont été à nouveau accrochés à domicile par le leader sétifien, l’Entente en l’occurrence, un but partout. Un résultat qui a plongé l’équipe dans le doute, à moins d’une semaine du Clasico face au Mouloudia. Malgré cela, les hommes d’Aït Djoudi, qui se sont donnés vraiment à fond tout au long de la semaine, ont réussi à sortir un très grand match en dominant pratiquement toute la rencontre tout en créant plusieurs occasions devant les buts. Malheureusement, l’efficacité leur a encore une fois fait défaut. Pour preuve, à la fin de la rencontre, le premier responsable à la barre technique a reconnu que son équipe avait créé plusieurs occasions sans pouvoir inscrire le moindre but. Devant cette situation, l’ancien sélectionneur de l’équipe olympique n’hésitera pas à apporter des changements à partir de la prochaine rencontre. Le premier poste qui sera remanié sera celui de l’attaque. En plus d’Albert Ebossé, qui constitue un véritable danger à chaque rencontre, l’entraîneur kabyle pense déjà à titulariser l’ancien joueur de la JSM Chéraga, Youcef Chibane. Relégué sur le banc des remplaçants depuis la première journée de championnat, le jeune attaquant kabyle espère avoir ne serait-ce qu’une chance pour prouver à tout le monde que la JSK n’a pas eu tort en le recrutant.

Il mérite d’avoir une chance
Après une saison mi-figue, mi-raisin à l’USMH, Youcef Chibane avait préféré reculer pour mieux sauter. Donc, il a décidé de rejoindre la JSMC, avec laquelle il s’est illustré de fort belle manière. D’ailleurs, il a fini l’exercice 2012/2013 avec 23 buts. Une performance qui n’a pas laissé les dirigeants de la JSK indifférents. Pour preuve, ils ont même décidé de le recruter et le mettre progressivement dans le bain. Certes, jusqu’à présent, il n’a encore connu aucune titularisation, mais le moins que l’on puisse dire est que Youcef a toujours été à la hauteur à chaque incorporation. Cela aura poussé l’entraîneur en chef à lui accorder une véritable chance, la semaine prochaine, devant le RCA. Ce sera, en effet, l’occasion pour lui de prouver son talent et bousculer la hiérarchie.

«Je donnerai satisfaction»
Même s’il brûle d’envie d’avoir une véritable chance pour prouver ses qualités, l’attaquant Youcef Chibane préfère ne pas brûler les étapes et ne jamais contester les décisions de son entraîneur tout en se donnant à fond aux entraînements. Pour lui, la clé de la réussite, c’est le travail. Interrogé par nos soins à la fin du match face au MCA, l’ancien pensionnaire de la JSM Chéraga dira : «Certes, j’aimerais bien voulu avoir une chance pour jouer titulaire. Je donnerais le meilleur de moi-même pour convaincre l’entraîneur et les supporters. Seulement, je ne suis pas pressé. Chaque jour, j’apprends de nouvelles choses. Donc, je préfère me concentrer sur mon travail et me donner à fond. Le jour où je serai titulaire, je saurai relever le défi.»

LE BUTEUR (28/10/2013)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par siberian84 le Ven 1 Nov - 14:15


La titularisation de Chibane se précise

Après la défaite de samedi dernier face au MCA, l’entraîneur en chef de la JSK devrait apporter quelques changements dans son effectif face au RCA. Bien évidement, ces changements seront opérés dans le compartiment offensif, car derrière, il n’y aura aucune surprise. Asselah sera reconduit dans les buts. En défense, c’est la paire axial Rial – Benlamri qui sera de nouveau alignée. On assistera aussi au retour de Mekkaoui sur le flanc gauche et de Remache sur le flanc droit. A la récupération, c’est Yesli et Maroci qui se chargeront de la relance en l’absence de Sedkaoui, blessé à la hanche. Dans l’animation du jeu, l’entraîneur en chef devrait aligner pour la première fois cette saison Chibane comme titulaire. L’ex-buteur de la JSM Chéraga a souvent été utilisé comme joker, mais jamais d’entrée. Aux yeux de l’entraîneur kabyle, Chibane mériterait bien une chance de jouer ce match et de prouver ce qu’il a dans les jambes. L’autre paramètre qui plaide pour le joueur, est l’inefficacité de l’attaque lors du classico face au MCA.

Le Buteur (01/11/2013)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Lun 4 Nov - 9:01

Chibane  : «Confirmer face au CABBA»

Première titularisation, premier but pour le jeune attaquant Youcef Chibane. En provenance de la JSM Chéraga, l’ancien joueur de l’USMH et du RCK, remplaçant depuis l’entame de la saison, a été titularisé pour la première fois cette saison, devant le RC Arbaâ. Après un début de match très timide, le meilleur buteur de la JSMC l’an dernier, et suite au changement de position sur le terrain lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps, s’est illustré par un très joli but, délivrant ainsi les supporters qui attendaient cette réalisation avec impatience. Celle-ci a permis à la JSK de retrouver le podium, après trois matchs sans victoire. Le moins que l’on puisse dire est que ce joueur, qui attendait ce jour depuis très longtemps, a su gagner la confiance de son entraîneur, lequel pourrait le reconduire la semaine prochaine, devant le CABBA. Avec un Ebossé brillant et un Messâdia décisif, la JSK pourrait facilement remonter au classement et décrocher le titre de champion d’hiver.

Interrogé par nos soins hier matin, le buteur face au RC Arbaâ, Youcef Chibane, estime que cette réalisation tombe au bon moment et qu’il était prêt à enchaîner avec une autre brillante prestation face au CABBA : «Tout d’abord, je tiens à dédier mon premier but à mon ami, Salim Hanifi, avec lequel j’entretiens de très bonnes relations. Toutefois, je tiens à remercier les supporters pour leur soutien ainsi que les responsables de la JSK qui m’encouragent tout le temps. J’espère que ce but en appellera d’autres. Je dois confirmer face au CABBA, samedi prochain.»

Le Buteur (04/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Mar 5 Nov - 17:38

Chibane : «J’espère bénéficier d’autres chances à l’avenir»

L’attaquant des Jaune et Vert qui était l’auteur de l’unique but de son équipe de samedi dernier était l’invité de l’émission canal foot de dimanche passé. Avec notre confrère Zine Ameur et Hakim Medane, l’ancien buteur de Cheraga est revenu sur sa première réalisation sous le maillot kabyle comme il a parlé aussi de ses objectifs ainsi que sur la grandeur de la JSK : «Pour mon premier but, j’ai été aux anges, c’est très important pour moi de débloquer mon compteur buts, maintenant, j’espère bénéficier d’autres chances à l’avenir. Je suis à la JSK, un grand club, d’ailleurs, le maillot jaune et vert est très lourd à porter. Je sais que je vais beaucoup progresser dans ce club avant de penser à d’autres choses comme l’EN ou l’Europe. Pour nous, après cette victoire, on doit enchaîner avec un autre succès le week-end prochain devant le CABBA.»

Compétition (05/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 12:15

Chibane : «J’aimerais bien rééditer le coup du RCA face au CABBA»

Le jeune attaquant des Jaune et Vert estime que son équipe prépare son match de samedi prochain dans de très bonnes conditions, lui qui veut jouer et marquer encore une nouvelle fois afin de permettre à son équipe de garder les points de la rencontre du CABBA à la maison.

- Comment se déroule la préparation pour le match de samedi prochain ?
- On a repris les entraînements dans une excellente ambiance, la victoire de samedi dernier a fait beaucoup de bien aux joueurs. Pour le moment, on prépare le rendez-vous de samedi prochains dans d’excellentes conditions et je peux vous dire qu’on sera prêts et sur tous les plans pour cette rencontre.

- La rencontre en elle-même, comment elle se présente pour vous ?
- C’est clair, toutes nos rencontres seront difficiles y compris ce match de samedi prochain. Toutefois, comme on joue à domicile et devant nos supporters, on n’aura pas un autre choix que de gagner.

- Vous êtes donc condamnés à battre cette équipe du CABBA …
- On joue les premiers rôles, on doit donc faire le plein à domicile avant de penser à autre chose. On respecte beaucoup cette formation du CABBA, mais on est condamnés à garder les trois points à la maison.

- Sur un plan personnel, serez-vous capable de rééditer le coup de samedi passé ?
- Oui bien sûr, j’aimerais bien le rééditer. Une titularisation, un but et une victoire de mon équipe, je signe sur le champ.

Compétition (07/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par rachid_as le Mer 13 Nov - 9:45

Chibane :«Un résultat à Lavigerie passe par une bonne préparation»

L’attaquant kabyle, Youcef Chibane, gagne des points, et le staff technique est très satisfait de lui sachant qu’à la première occasion offerte, Chibane s’est illustrée de belle manière en marquant le but de la victoire face à la coriace équipe du RCA. Interrogé par nos soins au sujet de la préparation du prochain match de l’USMH, Chibane nous répond : «D’abord, je tiens à vous dire que nous nous trouvons dans une bonne situation psychologique après notre précieux succès face au CABBA. L’état d'esprit du groupe est bon et nous travaillerons pour le préserver ainsi le plus longtemps possible. Un autre match intense nous attend à Lavigerie dans un peu plus d’une semaine, je ne vous cache pas que nous sommes déjà dans le match et un bon résultat face à l’USMH passe par une bonne préparation».

«Je n’ai aucune revanche à prendre sur l’USMH»
Le prochain match face à l’USMH sera l’occasion pour Chibane de retrouver l’équipe qu’il n’a pas quitté de bon gré avant de rejoindre la JSMC. Interrogé à ce propos, l’attaquant kabyle avoue n’avoir jamais nourri de la rancœur, ni pour ce club ni pour son entourage : «Je vous assure que je n’ai aucune revanche à prendre sur l’USMH que j’ai quitté dans des circonstances difficiles. Désormais, je suis à la JSK, un grand club prestigieux et je tâcherai de mouiller le maillot. Je travaille dur sans rechigner à l'effort pour être toujours prêt et à la disposition du staff technique».

«Jouer deux matchs amicaux durant la trêve est une excellente idée»
Au sujet des deux confrontations amicales retenues au programme de la préparation de la JSK pendant cette période de trêve, Chibane ajoute : «J’estime que c’est une bonne chose, voire une excellente chose de jouer deux matches amicaux avant la reprise de la compétition, ça nous permettra de rester compétitifs. On tâchera d’en profiter au maximum pour peaufiner notre préparation du match de l’USMH qu’on ne doit pas perdre».

Le Buteur (13/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Youcef CHIBANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum