[] Sid Ahmed AOUEDJ

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Sid Ahmed AOUEDJ

Message par rachid_as le Mer 15 Jan - 16:06

Aouedj : «Nous sommes déterminés à débuter le retour en force !»

Le milieu de terrain offensif, Sid Ahmed Aouedj, estime que la JSK a effectué une bonne préparation hivernale et que l’équipe est prête pour le premier match de la phase retour. Sur le plan personnel, l’ex-sociétaire des Hamraoua, Aouedj, promet d’être encore meilleur et la JSK, selon lui, a son mot à dire au retour.

Vous avez terminé votre stage avec une rencontre amicale face à l’équipe d’El Kala, quels sont les enseignements que vous avez retenus du stage ?
Effectivement, le fait de terminer le stage de préparation par une victoire est très bon pour le moral. Nous avons beaucoup travaillé pendant dix jours notamment le volet physique et j’estime que nous sommes maintenant prêts pour reprendre la compétition officielle.

Revenons au match amical ; comment jugez-vous votre rendement dans l’ensemble ?
Tout d’abord, je tiens à signaler que nous avons évolué sur une pelouse à la limite du praticable et du coup on a joué avec beaucoup de prudence pour éviter les mauvaises surprises. Pour revenir à votre question, ce n’est pas aujourd’hui qu’on pourra remarquer les fruits de la préparation. Il nous faut encore quelques matches dans les jambes pour montrer des signes positifs. Le rendement de l’équipe est à mon avis positif et sera encore meilleur au fil des matches. Toutefois, d’ici au match du MCEE on sera prêts. On est déterminés à gagner notre première sortie, c’est important.

Samedi, la JSK recevra justement le MCEE, comment se présente le match selon vous ?
Toutes les équipes se sont préparées cet hiver avec le seul objectif de bien démarrer la phase retour. C’est dire que le championnat sera encore très serré dès la première journée du retour. Le MCEE est une équipe coriace, elle viendra à Tizi avec des intentions claires et à nous de rester vigilants.

Vous restez sur une défaite à domicile, c’est l’occasion attendue de vous relancer devant vos supporters n’est-ce pas ?
Le dernier match perdu à Tizi face au CSC a eu des répercussions sur le plan mental des joueurs. On connait maintenant notre mission, elle consiste à nous relancer en championnat et cela passe bien entendu par une victoire face au MCEE.

Après dix jours de stage, ressentez-vous une certaine amélioration sur le plan physique ?
Bien évidemment. Nous avons bien travaillé avec un volume horaire important. Le staff technique a dosé les séances d’entraînement et ce dans notre intérêt. En d’autres termes, je peux vous dire que nous avons ressenti une nette amélioration.

La JSK a fait appel cet hiver à trois nouvelles recrues ; pensez-vous que l’effectif soit suffisamment renforcé pour la phase retour ?
J’estime que si la direction du club avec le staff technique ont fait appel à ces nouveaux joueurs, c’est parce qu’ils savent bien qu’ils vont nous apporter un plus lors de la phase retour. De notre côté on les a bien intégrés dans le groupe et leur avons facilité l’adaptation. Les nouveaux ont profité du stage pour intégrer le groupe et je pense que l’équipe va montrer un bon visage au retour.

Sur le plan personnel, on a constaté que vous avez souffert de quelques petits bobos en fin de stage, toutefois votre participation au match amical montre que vous être rétabli…
C’est vrai.?Pendant les deux derniers jours du stage, j’ai ressenti quelques petits bobos au niveau du mollet dus certainement à la grosse charge de travail. En fait, il est normal que nous ressentions des douleurs pendant un stage de préparation, mais je vous assure que je n’ai rien de grave comme en témoigne ma participation au match amical. Je tiens à dire que je serai prêt pour le match du MCEE.

Les supporters attendent de l’équipe un bon visage, qu’avez-vous à leur dire ?
Si nous sommes allés jusqu’à Hammam Bourguiba c’est pour travailler. Il est clair que nos supporters vont attendre de nous une bonne deuxième partie de saison. Nous sommes tous déterminés à débuter la phase retour avec un bon résultat et nous misons énormément sur leur soutien.

Le Buteur (15/01/2014)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Ven 17 Jan - 9:02

JSK-Aouedj : «Refaire le coup de l’aller»

Le meneur de jeu des Canaris, Sid-Ahmed Aouedj, estime que son équipe est prête pour entamer la seconde manche ce samedi face au MCEE. Pour l’enfant d’Oran, le stage de Hammam Bourguiba est une totale réussite et son équipe sera plus forte lors de la seconde manche du championnat. Pour le match contre le MCEE, il affirme que l’objectif de son équipe est de battre cette équipe à nouveau et de refaire le coup du match aller qu’ils ont remporté à El-Eulma 4 buts à 3.

- Votre équipe continue sa préparation, comment jugez-vous le travail accompli à Hammam Bourguiba ?
- On a profité le maximum pour travailler nos insuffisances lors de ce stage. On a travaillé tous les volets, et Dieu merci ça s’est très bien passé pour nous. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par des sacrifices.

- Donc, vous êtes prêts à reprendre la compétition…
- Après plusieurs jours de travail, nous sommes prêts pour reprendre la compétition. On fera tout pour bien débuter la seconde manche en négociant  bien notre premier match face au MCEE. Un bon début nous permettra de continuer la suite dans de bonnes conditions.

- Comment voyez-vous ce premier match face au MCEE ?
- C’est un match très difficile devant le MCEE qui reste une très bonne équipe. On s’attend a ce que le match soit très serré, c’est pour ça on doit  sortir le grand jeu pour réaliser notre objectif, celui de glaner les trois points de la rencontre. Incha Allah, on ne décevra pas nos supporters qui seront présents pour nous soutenir.

- Vous paraissez optimiste pour refaire le coup de l’aller où vous avez battu cette équipe chez elle…
- On jouera à domicile et on n’aura le choix que de glaner les trois points de ce match. Même si les matchs ne se ressemblent pas, on devra battre cette équipe comme à l’aller. En tous les cas, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour sortir victorieux.

- Sur le plan personnel, quels sont vos objectifs pour cette seconde manche du championnat ?
- Je n’ai pas lésiné sur les efforts, car je suis animé d’une grande volonté de réaliser une grande seconde manche. Je sais bien qu’on attend beaucoup de moi et je ferai tout pour être à la hauteur. Je travaillerai davantage, car je veux procurer de la joie aux supporters kabyles.

- Qu’avez-vous à dire sur les nouvelles recrues ?
- Chaque élément qui peut ramener un plus est le bienvenu. Ensemble, on travaillera pour que le club réalise ses objectifs. Incha Allah, on saura être à la hauteur en réalisant les meilleurs résultats possibles.

- On vous laisse le soin de conclure…
- Je saisis cette occasion pour saluer nos supporters et leur demander de venir en masse lors du match face au MCEE. Avec leur présence, l’équipe sera plus performante. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner cette partie et leur dédier une belle victoire.

Compétition (17/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 21 Jan - 13:43

Aouedj : «La coupe est aussi un autre challenge qui nous intéresse !»

De l’avis de tous les observateurs, le milieu offensif Sid-Ahmed Aouedj a réalisé l’un de ses meilleurs matchs, cette saison, face au MCEE. Le joueur était au four et au moulin contribuant pour beaucoup dans la victoire de son équipe.

Désormais, le joueur est, selon ses propos, décidé à réaliser une grande phase retour et souhaite décrocher un titre avec les Canaris.

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire de la victoire face au MCEE ?
C’est une victoire bien méritée que nous avons obtenue devant nos supporters. On était, dès le départ, déterminés à gagner le match. Vous savez bien que le match était capital après une défaite face au CSC en fin de la phase aller. Nous avons bien géré la rencontre tant sur le plan technique que sur le plan physique. Nous sommes tous contents du résultat et maintenant il faut continuer sur notre lancée et enchainer avec d’autres résultats positifs.

Comment avez-vous trouvé votre rendement sur le plan physique ?
Il y a une bonne amélioration sur le plan physique. Je peux vous dire que notre stage de Tunisie va porter bientôt ses fruits. Pendant dix jours, on a bien travaillé ce volet et je peux vous assurer que nous avons maintenant tous les moyens pour tenir dans les deux compétitions dans lesquelles nous sommes engagés.

La victoire face au MCEE vous maintient toujours en haut du tableau, peut-on savoir quelles sont les ambitions que vous vous êtes fixées pour cette deuxième partie du championnat ?
Notre objectif est très clair, c’est de jouer les premiers rôles. On a une bonne équipe et tous les joueurs sont déterminés à réaliser une grande phase retour. La concurrence sera rude entre plusieurs formations. Nous concernant, on va gérer cette phase retour intelligemment. L’objectif est aussi de gagner tous nos matchs à domicile et d’aller chercher le maximum de points en déplacement.

Sur un plan personnel, tout le monde s’accorde à dire que vous avez bien joué face au MCEE, quel effet cela vous fait-il ?
Je suis très content que les gens aient pu retenir des satisfactions concernant mon rendement. Personnellement, je me suis bien préparé pendant le stage hivernal pour être en forme pour le retour. Je pense qu’il n’y a pas que Aouedj dans l’équipe, tout le monde a contribué à la victoire, et la mobilisation fera notre force. Sur le plan physique, je me sens bien et je suis décidé à retrouver toutes mes forces pour contribuer à la réussite de mon équipe.

La paire Aouedj - Si Salem fait déjà parler d’elle, quel est votre commentaire ?
C’est vrai que j’apprécie beaucoup le style de jeu de mon nouveau partenaire Si Salem, il est pétri de qualités et il facilite le jeu. On s’entend bien sur le terrain, et c’est ce qui fera notre deuxième force pour cette deuxième partie du championnat.

Samedi prochain, la JSK jouera en déplacement face au MCS, pour le compte des 8es de finale de la coupe, y a-t-il une préparation spéciale de prévue ?
Pour vous dire, nous accordons une importance particulière à cette sortie. C’est un match de coupe qui va être très difficile face à une équipe du MCS coriace et qui renferme beaucoup de joueurs talentueux. La coupe fait partie également de nos objectifs et nous chercherons la qualification à tout prix. Je ne pense pas qu’il y ait une préparation spéciale, nous allons préparer ce match comme tous les autres avec le seul objectif de le gagner.

En renouant avec les résultats positifs, les supporters vous ont pardonné l’échec du CSC et attendent beaucoup de vous pour cette phase retour, quel est le message que vous souhaiteriez leur adresser??
Le match d’El Eulma nous a montré à quel point nous sommes prêts pour la phase retour. Honnêtement, je suis très optimiste pour la suite du parcours. L’équipe s’est bien renforcée et le compartiment offensif va être efficace. Nous demandons à nos supporters de rester toujours derrière nous et nous encourager. Leur appui nous sera utile et je vous promets que nous ne lésinerons pas sur les efforts pour les satisfaire.

Le Buteur (21/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 22 Jan - 12:55

Sid Ahmed Aouedj, milieu offensif de la JSK
«Nous serons plus performants»

Le meneur de jeu, Sid Ahmed Aouedj, qui a montré un bon visage face au MCEE, samedi passé, en distribuant de belles passes à ses camarades, nous parle dans cet entretien de la victoire acquise face au MCEE, du match de coupe face au MCS, le week-end prochain, ainsi que d’autres sujets concernant son équipe.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul qu’avez-vous à dire sur cette victoire acquise face au MCEE, le week-end passé?
Sid Ahmed Aouedj : Je pense que notre victoire est méritée, vu la belle prestation de l’équipe au cours de ce match. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions de buts et nous aurions pu marquer plus de deux buts au cours de cette rencontre. Mais le plus important c’est d’avoir glané les trois points. Le fait de débuter la phase retour par une victoire nous permettra de jouer les prochains matchs avec un bon moral.

Vous êtes donc satisfait du rendement de votre équipe ?
L’équipe a montré de belles choses en concrétisant deux occasions. Nous étions déterminés à gagner la partie et, Dieu merci, nous avons réalisé notre objectif. L’équipe s’améliore de jour en jour et, Inchallah, nous serons plus performants à l’avenir. Nous ne lésinerons pas sur les efforts afin de réaliser un bon parcours et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

Sur un plan plus personnel, vous avez fourni une belle prestation et on a constaté une belle entente avec si Salem…
Je préfère parler du rendement collectif de l’équipe, qui, lui, était bon. En fait, chacun s’est donné à fond et c’est tout le monde qui a du mérite dans cette victoire. Sur le plan personnel je suis déterminé à réaliser une grande seconde manche du championnat. Je cravacherai d’avantage afin d’accomplir ma tâche convenablement, pour que tout le monde soit satisfait de mon rendement lors des prochaines confrontations.

Votre prochain match vous opposera au MCS, en coupe d’Algérie, comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Comme vous le constatez, nous préparons ce match dans une grande sérénité. Nous voulons ajouter une autre victoire et nous qualifier au prochain tour de la coupe. C’est un match à prendre très au sérieux, car en coupe, les matchs sont très difficiles. Nous sortirons le grand jeu pour nous qualifier, car nous tenons énormément à cette qualification pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters, qui semblent satisfaits après la dernière victoire acquise face au MCEE ?
Nous savons que les supporters attendent beaucoup de nous pour cette phase retour. Avec leur soutien, je suis persuadé que l’équipe fera mal. En tant que joueurs, nous leur promettons de tout faire pour réaliser les victoires, car notre seul souci est de les satisfaire, toujours. Inchallah nous réaliserons une très grande phase retour et, pourquoi pas, leur offrirons un titre à la fin de la saison.

DDK (22/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 29 Jan - 16:57

Aouedj : «Face à l’USMA, ce sera un match à 6 points»

Le milieu de terrain Sid Ahmed Aouedj s’est exprimé sur la grande affiche de ce samedi face à l’USMA, en estimant que ce sera un match à 6 points. Le jeune Oranais estime qu’il y aura un changement dans le tableau ce week-end, puisque pas moins de quatre formations se disputent le podium et chacune tentera d’atteindre la barre des 30 points.

Vous avez repris le chemin des entraînements ce lundi. Comment se porte le groupe ?
Parfaitement bien, surtout après notre brillante qualification en Coupe d’Algérie. Atteindre les quarts de finale a soulagé tout le groupe, y compris les dirigeants et le staff. Normal, lorsqu’on sait à quel point cette coupe nous intéresse. Nous avons un bon groupe et il mérite d’être récompensé. Nous sommes venus à la JSK pour gagner des titres. Personnellement, je reste convaincu de nos moyens.

Le fait d’avoir raté de nombreuses occasions devant lors du match de coupe n’est-il pas inquiétant avant l’USMA ?
Non, car je pense que les matchs de coupe n’ont jamais été une référence. On a joué avec une grande prudence. Après avoir ouvert le score, on s’est certes procuré de nombreuses occasions, mais nous avons fait preuve de manque de réussite. Toutefois, il faut savoir que même la défense de Saïda n’est pas si mauvaise que ça. Nous avons affronté une équipe qui était bien en place. Pour revenir à votre question, je dois dire que les matchs ne se ressemblent pas du tout. Cette fois-ci, c’est la Ligue 1. A mes yeux, l’important est de continuer à croire en nos moyens pour la réalisation d’un bon résultat à Bologhine.

Contrairement au match de coupe, le staff a récupéré l’ensemble des joueurs pour la rencontre de ce samedi. C’est certainement rassurant pour vous…
C’est exact. C’est toujours agréable de bénéficier de l’ensemble des joueurs la veille d’un match aussi important. On sait que l’entraîneur a eu beaucoup de difficultés pour mettre en place le onze face au MCS mais les choses se sont bien passées. Cela prouve que nous avons un groupe riche en effectif et les joueurs sont tous performants. Maintenant que tout le groupe est prêt, on sera plus fort que lors de notre précédente sortie en coupe.

Pensez-vous que la JSK est capable de rééditer l’exploit en gagnant à Bologhine ?
Je reste convaincu que c’est possible. Sur un match, tout est possible. Nous allons faire de notre mieux pour nous imposer. Je tiens à dire que cette fois-ci, ce sera différent du match de coupe, car ce sera un match à 6 points pour nous. Toutefois, nous irons à Bologhine avec un bon moral et surtout avec plus de confiance. Je suis certain qu’on assistera à un beau duel sur le terrain. J’espère seulement que ce match ne sortira pas de son contexte sportif.

Vous vous trouvez à la 3e position en compagnie du MCA, de l’ASO et du CSC. Est-ce une pression pour vous ?
Je vous mentirai en vous disant le contraire. Il est vrai que nous sommes quatre formations à nous disputer une place pour le podium et chacun veut prendre le large. Si on compte le leader et le dauphin, on sera 6 au total. C’est pour vous dire que chaque journée est décisive pour nous. Nous devons jouer les matchs de Ligue 1 avec la plus grande détermination qui soit. Ce sont quasiment des matchs de coupe, car le moindre faux pas nous fera reculer au classement.

On vous sent plus en forme que lors de la phase aller du championnat. Est-ce vrai ou n’est-ce qu’une impression ?
(Sourire) C’est peut être vrai, car je le sens aussi. J’ai plus de liberté dans le jeu et je veux prendre plus de décision sur le terrain. Je dois dire aussi que j’ai bien bossé lors du stage à Hammam-Bourguiba, ce qui explique ma forme actuelle. J’essaye de donner le meilleur de moi et mettre mes qualités aux services de l’équipe. Je souhaite maintenant rester le plus constant possible car le plus dur reste à faire.

Le Buteur (29/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 5 Fév - 12:28

JSK-Aouedj : «Je ne suis pas satisfait de mon rendement face à l’USMA»

Le meneur de jeu, Sid-Ahmed Aouedj, revient dans cet entretien sur cette défaite face à l’USMA en estimant que l’arbitre a faussé la partie et ses décisions ont influé sur le résultat final de la rencontre. Sur le plan personnel, il avoue qu’il n’a pas bien joué tout en promettant d’être meilleur à l’avenir. Pour le match face au CRB Aïn Fekroun, il estime que la victoire est impérative pour se racheter et jouer les prochains matchs avec un bon moral.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette défaite face à l’USMA ?
-  C’est une défaite amère qu’on a concédée samedi passé face à l’USMA. On a bien entamé le match en marquant le premier but, tout a changé par la suite. L’arbitre de la rencontre nous a déconcentrés par ses décisions. L’USMA n’avait pas besoin de son aide pour gagner. Il a commis beaucoup d’erreurs qui ont influé sur le score final du match. Il a sifflé un penalty imaginaire pour l’USMA, en plus il nous a privés de deux points. On le laisse à sa conscience.

- Sur le plan personnel, vous n’avez pas fait un bon match, selon tous les présents…
- J’avoue que je n’ai pas bien joué lors de cette rencontre. Je vous dirais même que je ne suis pas satisfait de mon rendement. Néanmoins, toute l’équipe  n’a pas bien joué, surtout en seconde période. Comme je vous l’ai dit, les décisions de l’arbitre nous ont déconcentrés, ce qui nous a coûté la défaite. Il ne sert à rien de revenir en arrière, on doit maintenant se focaliser sur les prochains matchs à partir de celui qui nous opposera au CRBAF samedi prochain.

- En parlant de ce match, comment le voyez-vous ?
- C’est un match très important pour nous, on doit réagir après la défaite de samedi passé. On doit bien le préparer afin de réaliser la victoire. Malgré la difficulté de la tâche, on n’a pas le choix, on doit glaner les trois points pour continuer l’aventure dans de bonnes conditions.

- Pensez-vous que le titre est encore jouable alors que 8 points vous séparent du leader du championnat ?
- Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit jouer sans faire trop de calculs. Personnellement, je reste confiant à condition de bien négocier les prochaines empoignades. On doit gagner nos matchs à Tizi et aller chercher des points à l’extérieur. On fera tout pour être à la hauteur pour satisfaire nos supporters.

- Et la coupe est-elle un objectif pour vous ?
- Sur ce point, je vous dirais que la coupe nous intéresse et on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Cependant, on doit d’abord bien gérer le match de samedi prochain avant de penser à la coupe. Incha Allah, avec du travail, on réalisera de bons résultats lors des prochaines joutes.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont très déçus après la défaire du week-end dernier ?
- On leur demande de continuer à soutenir l’équipe, ce sont eux la force du groupe cette saison. Je les invite à venir en masse samedi prochain pour nous soutenir face au CRBAF, et je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire à la fin de la rencontre. Incha Allah, ils rejoindront leurs domiciles très contents.

Compétition (05/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Fév - 10:47

JSK : La direction songe à laisser Aouedj à Tizi

Pour cette nouvelle journée de championnat de la Ligue 1 prévue vendredi et samedi prochains, la formation kabyle se rendra à Oran, pour affronter l’équipe locale dans une rencontre qui s’annonce très difficile. Après une victoire au forceps devant le CRBAF, les Jaune et Vert, qui ont repris hier soir le chemin de l’entraînement, espèrent enchaîner une autre victoire ce week-end face à une équipe qui  joue sa survie parmi l’élite. En effet, le premier responsable à la barre technique, qui est contraint d’apporter quelques modification dans la composante, songe d’ores et déjà à laisser son meneur de jeu, Sid Ahmed Aouedj, à Tizi Ouzou, pour lui éviter la pression du stade Ahmed-Zabana. Le moins que l’on puisse dire est que les supporters oranais attendent la JSK de pied ferme et Aouedj, lequel pourrait affronter, pour la première fois, son ancienne équipe. Une rencontre très importante pour Sid Ahmed, buteur lors du match aller, un but à zéro.

Il jouera le match de coupe
Au moment où nous mettions sous presse, aucune décision concernant la participation de Sid Ahmed Aouedj contre le MCO n’a été prise. Dans le cas où le premier responsable à la barre technique décide de dispenser son élément, Aouedj sera sans le moindre doute présent lors du match des quarts de finale contre les Oranais à Tizi Ouzou, le 18 février prochain. Le joueur qui devrait remplacer Aouedj ce vendredi sera soit Madi soit Si Salem. Les deux joueurs se donnent d’ailleurs à fond à l’entraînement dans l’espoir de convaincre le boss.

Même Benlameri sera absent
L’autre joueur qui ne sera pas présent ce vendredi contre le MCO n’est autre que le défenseur central, Djamel Benlamri. L’ancien joueur du NAHD, qui a écopé d’un troisième avertissement contre le CRBAF, sera en effet, préservé pour le match de Coupe d’Algérie, prévu la semaine prochaine contre le MCO. Et sans le moindre doute, l’entraîneur en chef fera appel à son défenseur Abdelmalek Merbah, pour épauler Ali Rial dans l’axe. Ce sera l’occasion pour l’ancien joueur de la JS Saoura de faire valoir ses capacités.

«Tout le monde sait que j’ai laissé ma place propre»
Interrogé hier matin, le meneur de jeu, Sid Ahmed Aouedj, nous a révélé qu’il s’est toujours donné à fond lorsqu’il jouait au MCO et qu’il a laissé sa place propre : «Tout le monde à Oran connaît ma valeur. Ils savent tous que j’ai toujours joué pour défendre dignement le maillot de cette équipe. J’ai quitté cette formation en laissant ma place propre.»

«J’ai versé des larmes lorsque j’ai marqué contre le MCO»
Lors de son premier match contre son ancienne équipe, Sid Ahmed Aouedj s’est illustré de fort belle manière en inscrivant un très joli but. Une réalisation qui a contraint le joueur à verser des larmes, ce qui prouve son attachement à l’équipe oranise qui a fait de lui un nom. Hier, Aouedj est revenu sur ce match : «Je garde toujours le souvenir du but inscrit contre le MCO. Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je respecte cette équipe avec laquelle j’ai passé de bons moments.»

Le Buteur (11/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Fév - 17:33

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Fév - 13:15

JSK : Aouedj de retour dans son «jardin»

C’est désormais officiel, le milieu de terrain kabyle, Sid Ahmed Aouedj, sera officiellement d’attaque demain face à son ex-formation. Au départ, le joueur n’était pas très chaud pour jouer cette rencontre. La raison est que le joueur ne voulait pas affronter le club de son enfance dans un stade où il a effectué ses débuts en catégorie seniors. Il est clair que le stade Zabana rappellera beaucoup de souvenirs au joueur. Aouedj retournera donc dans son jardin et devra laisser ses sentiments de côté. D’après la même source d’entraînement, c’est le staff technique qui a insisté pour la participation d’Aouedj. L’équipe, qui est à la recherche d’un succès à l’extérieur en cette phase retour du championnat, ne peut pas se permettre de se passer des services de son milieu de terrain.

Aït Djoudi lui a longuement parlé, après l’entraînement d’hier
Sachant que son joueur était hésitant à faire le déplacement à Oran, l’’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a pris la décision de s’entretenir avec le jeune oranais. Et c’est à la fin de l’entraînement d’hier que le coach s’est longuement entretenu avec Aouedj. Aït Djoudi était très clair dans son discours. Il lui a fait savoir qu’il comptait énormément sur ses services et qu’il n’était pas question qu’il fasse l’impasse sur ce match. Aït Djoudi a expliqué à son joueur que changer de club et affronter son ex-formation fait partie de la vie d’un joueur et qu’il n’y a aucun mal à jouer à Zabana, même si ce sera pour la première fois, contre son ancien club..

Il a répondu présent à l’appel de son entraîneur
D’après les déclarations du joueur faites après l’entraînement matinal, il semblerait qu’il se soit montré sensible au discours de son entraîneur. C’est sans le moindre souci qu’Aouedj a pris la décision de prendre part à cette rencontre et d’effectuer le déplacement avec ses partenaires aujourd’hui. Il a fini par accepter le fait qu’il va affronter son club formateur et devant les supporters qui l’ont soutenu pendant des années au Mouloudia.

Un match plus que spécial pour lui !
Ce sera incontestablement un match très spécial pour Sid Ahmed Aouedj de refouler la pelouse du stade Ahmed-Zabana, sous le maillot de la JSK. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur Aït Djoudi a jugé utile de préparer mentalement son joueur, surtout qu’il n’a pas l’habitude de gérer une telle situation. Désormais, le staff souhaite seulement que le joueur puisse développer son jeu habituel et de ne pas se laisser intimider.

«Je jouerai ce match, même s’il est spécial !»
A la fin de l’entraînement matinal, nous nous sommes entretenus avec le milieu de terrain Sid Ahmed Aouedj sur sa participation face au MCO. Il nous dira ceci : «Je serai d’attaque pour le match face au MCO. Je vais effectuer le déplacement avec mes partenaires. Je me suis entretenu avec l’entraîneur et on s’est arrangés pour que je joue. L’équipe a besoin de mes services. Il est vrai que je vais affronter mon club de cœur, mais je dois me comporter en professionnel, même si c’est un match spécial. Aujourd’hui, je suis à la JSK et je dois répondre présent lorsqu’on me sollicite.»

«Ma place est restée propre au Mouloudia !»
«J’irai affronter mon ex-formation sans le moindre souci. J’ai laissé ma place propre. Je n’ai que des amis au Mouloudia. C’est ce club qui m’a donné l’occasion de me faire un nom. Je ne suis pas ingrat. Je n’oublierai jamais ce que le Mouloudia a fait pour moi. J’espère que ce sera un beau match pour nous.»

Le Buteur (13/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Fév - 14:13

JSK : Pression sur Aouedj

Le dernier mot est revenu finalement aux supporters concernant cette histoire de déplacement d’Aouedj à Oran.

Dans un premier temps, la direction de la formation du Djurdjura ainsi que les membres du staff technique ont songé laisser Aouedj à Tizi Ouzou et le dispenser du déplacement d’Oran, rien que pour lui éviter de croiser son ancienne équipe et le public du MCO. Toutefois, les fans de la JSK ont réagi très vite et avec une grande pression. Sur les réseaux sociaux, les supporters ont écrit plusieurs commentaires. «On parle du professionnalisme, alors qu’on veut laisser un joueur à la maison, rien que pour qu’il ne croise pas son ancienne équipe.» «C’est un joueur, c’est un employé du club, il doit jouer tous les matchs, même contre son ancienne équipe.» «Pourquoi, Aouedj est mieux que Luis Figo qui a joué avec le Real au Nou Camp contre le Barça ? Mieux encore, le Portugais a même marqué à son ancienne équipe.» Toutes ces déclarations ont donné des idées aux membres du staff technique qui ont retenu Aouedj pour le déplacement d’Oran. Néanmoins, AAD a fait appel pour ce déplacement à 19 joueurs. Reste à savoir maintenant si Sid-Ahmed Aouedj sera dans la liste des 18 ou dans le onze rentrant, ou bien, il sera tout simplement sacrifié.

Compétition (13/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 16 Fév - 13:12

Aouedj : «Je prends les critiques de Hannachi du bon côté»

«Le président a critiqué mon rendement face au MCO et je respecte ses critiques. Il a jugé que je n’ai pas bien joué et je respecte son avis en tant que premier responsable du club. Je prends ses critiques du bon côté et je cravacherai dur pour être meilleur à l’avenir. Je cravacherai dur pour aider mon club à réaliser les meilleurs résultats possibles lors des prochaines rencontres», a déclaré Aouedj, avant de dénoncer le comportement de certains supporters du MCO qui l’ont insulté. «Je tiens à dénoncer le comportement de certains supporters du MCO qui m’ont fait très mal en insultant  mon père mort depuis une année. Je comprends leur réaction, vu que j’ai joué au MCO, mais pas au point où on insulte des personnes décédées.»

Compétition (16/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 22 Fév - 14:10

Aouadj veut jouer sur le côté

Avant l’entame de la saison, les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, avaient fait des pieds et des mains pour enrôler Sid Ahmed Aouadj, l’un des meilleurs joueurs du MCO. Ce dernier, qui a accepté le challenge, s’est illustré de fort belle manière lors du stage de Hammam Bourguiba. Il a été époustouflant pratiquement à chaque séance. Malheureusement, ce dernier, qui faisait rêver les supporters, n’arrive plus à s’imposer en championnat. Avec un seul but à la clé, Aouadj traverse l’un des moments les plus difficiles de sa carrière. En creusant plus, nous avons appris que l’ancien Oranais ne se sent plus à l’aise dans son nouveau poste. Alors qu’Azzedine Aït Djoudi préfère le faire jouer en meneur de jeu, le joueur, lui, se sent plus à l’aise sur le couloir. D’ailleurs, il espère pouvoir convaincre son entraîneur de lui changer de poste dans les plus brefs délais dans l’espoir de prouver aux supporters qu’il est capable de donner un plus à l’équipe et qu’il n’est pas encore fini.

Il ne peut plus assumer son rôle de meneur
Plusieurs personnes s’acharnent sur le rendement de Sid Ahmed Aouadj depuis l’entame de la saison, lesquelles ne sont pas au courant que le joueur ne joue plus dans son poste habituel. Reconverti en meneur de jeu, l’ancien Oranais n’a pu assurer ce nouveau rôle. D’ailleurs, à chaque fois, il passe à côté de la plaque. C’est la raison qui l’a poussé à s’entretenir avec son coach pour lui changer de poste et l’aligner sur les ailes. Un poste qu’Aouadj connaît parfaitement bien, du moment qu’il l’occupait auparavant.

«Je me sens à l’aise sur les ailes»

Comment préparez-vous ce match important face au CRB ?
Après la qualification obtenue dernièrement contre le MCO, l’ambiance est formidable au sein de l’effectif. Nous avons repris le chemin des entraînements dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs se donnent à fond et n’attendent que le match face au CRB.

La qualification acquise contre le MCO vous a-t-elle soulagé ?
Tout à fait ! Comme tout le monde le sait, on avait besoin de décrocher cette qualification, du moment que notre objectif cette saison demeure la Coupe d’Algérie. Hamdoullah, nous avons assuré le plus important, en attendant la suite du parcours.

Vous allez affronter une équipe du CRB qui traverse des moments très difficiles en championnat. Peut-on dire que votre tâche sera plus au moins facile ?
Ce serait une erreur de penser ainsi. Nous allons affronter une équipe qui répond au nom du CRB. Du coup, on doit prendre les Belouzdadis très au sérieux, car rien n’est gagné d’avance. Au contraire, il faut se méfier de ce genre de rencontre, car les Algérois viendront à Tizi  pour nous tenir en échec et repartir avec au moins un point. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour rester sur notre lancée et enchaîner avec une autre victoire.

Quelles seront les clés du match, selon vous ?
Dans ce genre de rencontre, il faut rester solidaires et profiter de la moindre occasion. Il ne faut pas se précipiter et profiter de la moindre occasion pour la mettre au fond des filets. Notre attaque doit se montrer efficace. Malgré les absences, nous allons essayer de diriger le match en notre faveur.

A chaque rencontre, l’entraîneur vous aligne comme meneur de jeu. Vous en sentez-vous à l’aise ?
Sincèrement, je ne suis pas un vrai meneur de jeu. Si l’entraîneur m’aligne dans ce poste, c’est parce qu’il a ses raisons. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis certain d’apporter un grand plus à l’équipe si je suis aligné sur le côté.

Le Buteur (22/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Fév - 13:46

Aouedj : «Un bon coup à jouer face à la JSMB»

A l’issue de la belle victoire remportée à Tizi Ouzou contre le CRB, nous nous sommes approchés de Sid Ahmed Aouedj pour qu’il nous livre ses impressions sur cette importante victoire. L’ancien Oranais, très heureux, nous a dit que la JSK retrouve progressivement sa vitesse de croisière et que l’avenir sera encore meilleur.

Vous avez assuré le plus important en battant le CRB avec l’art et la manière. Que pouvez-vous nous dire sur ce succès ?
Je suis très content. Nous avons assuré le plus important face au CRB. Je pense que nous avons livré l’un de nos meilleurs matchs de la saison. Tous les joueurs avaient la rage de vaincre. Malgré le fait que nous ayons raté plusieurs occasions, on a quand même réussi à mettre trois buts. C’est le plus important.

Vous avez joué avec une grande rage. Peut-on en connaître la raison ?
Tout à fait, nous avons livré cette rencontre avec une grande rage de vaincre. Certes, la majorité des joueurs n’étaient pas présents lors du fameux 7 à 1, seulement, nous étions au courant que cette rencontre représentait beaucoup pour les supporters qui attendaient de nous un grand match. Donc, nous n’avions pas le choix que de nous donner à fond et leur offrir une belle victoire.

Les supporters étaient très contents après cette brillante victoire. Qu’avez-vous à leur dire ?
Personnellement, je leur dis bravo pour leur soutien. Les supporters ont toujours été présents à nos côtés cette saison. A chaque rencontre, ils créent une folle ambiance dans les gradins. Croyez-moi, nous, les joueurs, nous impatientons à livrer nos matchs à domicile. J’espère qu’ils continueront à nos encourager jusqu’à la fin de la saison. De notre côté, nous allons faire tout notre possible pour leur offrir le trophée cette saison.

L’entraîneur vous a aligné sur le côté. Comment vous êtes-vous senti à ce poste ?
Contrairement aux précédentes rencontres, je me suis senti plus à l’aise sur le terrain. Certes, je n’ai pas encore retrouvé mon efficacité devant le but, mais je suis persuadé que je serai encore meilleur lors des prochains matchs. En vérité, je ne suis pas un meneur de jeu et j’éprouvais des difficultés à m’imposer dans ce nouveau poste. Désormais sur les côtés, je serai à la hauteur.

Un match très important vous attend la semaine prochaine contre la JSMB. Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de rester sur cette lancée dans l’espoir de rester collés en haut du tableau ?
Après cette belle victoire face au CRB, nous devons coûte que coûte rester sur cette lancée. Il est vrai que le derby face à la JSMB s’annonce difficile, même si les Béjaouis traversent une période très difficile. Donc, on doit prendre notre adversaire très au sérieux. Nous allons tenter le tout pour le tout, dans l’espoir de revenir avec les trois points et améliorer davantage notre position au classement.

Le Buteur (25/02/2014)

Admin

Message par siberian84 le Mar 4 Mar - 15:18

Aouedj n’a pas apprécié son changement

Drôle de comportement du milieu de terrain kabyle, Sid Ahmed Aouedj ! En effet, le joueur s’est plaint auprès de Hannachi par rapport au changement d’Azzedine Aït Djoudi. Le milieu de terrain kabyle a fait savoir à son président qu’il voulait poursuivre la partie et que le coach n’avait pas à le sortir à la pause. Aouedj s’est appuyé sur le fait qu’il avait réussi à marquer le but de l’égalisation pour son équipe et qu’il voulait à tout prix poursuivre sur sa lancée. Il faut dire que ce comportement ne sera pas du goût de son entraîneur qui l’a toujours aligné cette saison.

Il est souffrant au cou
Le milieu de terrain offensif de la JSK, Sid Ahmed Aouedj, n’a pas pris part à la séance d’entraînement de reprise qui s’est déroulée hier matin. Présent en tenue de ville, Aouedj a été pris en charge à l’infirmerie par le staff médical du club. Renseignements pris, Aouedj souffre de douleurs au coup, une blessure qui a été, finalement, la raison de sa sortie face à la JSMB. Pour rappel, Aouedj qui a égalisé avant la pause a été remplacé par Madi, dès le retour en seconde mi-temps, un changement qui a fait couler beaucoup d’encre.

Il reprendra les entraînements ce matin
Concernant la participation de Aouedj au prochain match contre l’ASO prévu ce samedi à Tizi, le médecin chef Djadjoua rassure qu’il sera bel et bien d’attaque. Aouedj reprendra, en principe, les entraînements ce matin et fera partie des plans d’Aït Djoudi pour affronter l’ogre chélifien battu la semaine dernière à domicile et qui viendra avec l’envie de se racheter.

Le Buteur (04/03/2014)
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:32

Pourquoi fait-on toujours confiance à Aouedj ?

Le meneur de jeu oranais de la JSK a passé un sale après-midi samedi dernier. Les supporters jaune et vert n’ont pas hésité à l’insulter durant le match, mais beaucoup plus au moment de son changement. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Ils sont en colère contre lui depuis un bon moment déjà. Ayant réalisé une phase aller tout juste moyenne pour ne pas dire faible, Aouedj a promis durant le stage hivernal effectué à Hammam Bourguiba un meilleur visage lors de la phase retour, mais après sept matchs en championnat et deux en coupe d’Algérie, il n’a rien réalisé, mis à part le but marqué à Béjaïa. Pis encore, il a raté deux buts tout faits samedi dernier, provocant la colère des supporters présents au stade et de ceux qui ont suivi la rencontre sur le petit écran. D’ailleurs, au lendemain de cette rencontre, tous les supporters se posaient des questions concernant sa titularisation. En effet, même s’il a raté ses sorties, le staff technique continue à lui faire confiance, alors que des jeunes joueurs formés au club n’ont pas bénéficié d’autant de chance. Pour les supporters, il y a un détail de taille qui oblige le staff technique à le titulariser, alors qu’il doit faire connaissance avec le banc de touche et laisser sa place à d’autres joueurs qui ont déjà prouvé leur grand talent. «On ne comprend pas pourquoi on continue toujours à faire confiance à Aouedj, alors qu’il ne fait rien sur le terrain. Des jeunes joueurs qui touchent un salaire de cinq millions de centimes ont fait mieux que lui, alors que lui touche un énorme salaire. Dans ce cas, il vaut mieux jouer avec nos jeunes», publiaient les supporters sur les réseaux sociaux. Aït Djoudi est déjà averti…

Compétition (10/03/2014)
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Ven 28 Mar - 13:54

Aouedj : «J’ai perdu deux demi-finales, je veux jouer une finale cette fois !»

A quelques heures du coup d’envoi de la demi-finale face à Aïn Fekroun, le milieu de terrain kabyle nous a fait vivre l’ambiance qui règne au sein du groupe. Aouedj nous a confié que cette demi-finale lui tient à cœur, lui qui en a perdu deux jusque-là. Il ne souhaite donc pas rater une nouvelle occasion de jouer une finale.

Comment est l’état d’esprit au sein du groupe, à quelques heures du coup d’envoi de cette demi-finale ?
Tout le monde est extrêmement motivé. Nous voulons de cette qualification en Coupe d’Algérie, car c’est quasiment le match de la saison pour nous. On sait qu’il ne faudra pas passer à côté de la plaque. Nous avons, au bout, une qualification en finale à jouer.

Vous qui avez déjà perdu deux demi-finales, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?
Il est vrai que j’ai déjà perdu deux demi-finales et croyez-moi que c’est très dur à vivre cela. J’étais vraiment abattu. C’est la raison pour laquelle je veux jouer ma première finale. C’est pour ce genre de match que j’ai opté pour la JSK, un club qui joue les titres.

Il y a trois ans, vous avez perdu la demi-finale face à la JSK. Que gardez-vous de ce match ?
Ce fut une défaite terrible pour moi. Le hasard a fait que je joue, une fois de plus, une demi-finale à Tizi Ouzou, mais cette fois ci avec la JSK. C’est tout à mon honneur. Je tâcherai, cette fois, de faire de mon mieux et me qualifier pour cette finale.

Cette rencontre est-elle si particulière pour vous ?
Non, je ne vais pas jusqu’à dire que c’est un match particulier, car tous les joueurs veulent cette qualification. C’est beaucoup plus une revanche pour moi, car j’ai perdu deux fois, à une marche de la finale.

Les dirigeants ont doublé la prime, en cas de qualification. Est-ce une motivation de plus pour vous ?
Croyez-moi que nous n’avons pas besoin de motivation financière. Jouer une finale de Coupe d’Algérie n’a pas de prix à nos yeux. Nous allons tenter de faire plaisir à nos supporters qui nous soutiennent depuis le début de la saison. C’est notre seul but, pour l’instant.

Quel serait le scénario idéal ?
De marquer dès les premières minutes de la partie. Cela nous mettra davantage en confiance, avant la seconde période. Pour cela, nous devons évoluer de manière très intelligente sur le terrain et saisir la moindre occasion pour mettre le ballon au fond. J’espère qu’on sera efficaces, comme lors du Clasico face au MCA.

Que vous a dit votre mère, la veille de cette rencontre ?
Je dois dire qu’elle est sous pression, au même titre que moi. Elle m’a demandé de lui dédier une qualification en finale. C’est pour vous dire qu’elle a confiance en moi. Toutefois, je sais qu’elle ne suivra pas la rencontre à la télévision, car elle a peur pour moi lorsque je joue. Je tenterai d’exaucer son souhait et celui de nos milliers de supporters.

Le Buteur (28/03/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Avr - 13:50

Aouedj : «Après la Coupe du monde avec les militaires, mon objectif est la Coupe d’Algérie avec la JSK»

Le milieu de terrain de la JSK, Sid-Ahmed Aouedj, champion du monde avec les militaires, jouera lui aussi sa première Coupe d’Algérie avec la JSK le 1er Mai prochain. Incorporé en deuxième mi-temps face au CRBAF, Aouedj estime que se retrouver en finale avec la JSK est la plus belle chose qui puisse lui arriver pour sa première année en Kabylie après avoir eu la chance de faire partie de la sélection militaire qui a remporté la Coupe du monde au Brésil.

Vous avez bénéficié de quatre jours de repos après la qualification en finale, une occasion qui tombe à pic pour vous permettre de récupérer…
Exactement, on essaye de profiter au maximum pendant ces quatre jours de récupération qui nous ont été accordés, car on sait que juste après on commencera notre préparation. Le championnat observe une trêve, mais cela ne veut pas dire que nous allons chômer. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons d’importants matches à préparer et, du coup, on doit bien travailler.

Justement, la compétition est à l’arrêt jusqu’au 19 avril prochain, comment comptez-vous gérer cette période ?
Je pense que le staff technique a déjà pris des mesures pour combler le vide que va laisser la compétition par un stage de préparation que nous allons effectuer dans les prochains jours. On doit reprendre les entraînements ce mercredi et, juste après, on ira en stage. On aura l’occasion de jouer des matches amicaux pour rester toujours en contact avec la compétition. Franchement, on profitera au maximum pour revenir avec la même dynamique dès la reprise de la compétition.

La JSK connaît depuis samedi soir son adversaire en finale le 1er Mai prochain. Ça sera le MCA que vous affronterez dans un match qui s’annonce explosif…
A mon avis, il faut éviter de parler de la finale dès aujourd’hui. On a devant nous un mois complet pour préparer ce match. Nous concernant, on doit éviter de trop polémiquer, car après tout, c’est sur le terrain que tout va se jouer. Le MCA ou un autre adversaire, nous, notre objectif est très clair, nous voulons remporter le trophée.

Dans les milieux du MCA à qui vous avez infligé une lourde défaite en championnat, on parle déjà de revanche, quel est votre commentaire ?
Comme je viens de vous le dire, il faut éviter d’enflammer déjà la finale. Il reste encore un mois et entre-temps, il y a aussi les deux matches que nous allons jouer en déplacement respectivement face au RCA et le CABBA. En championnat, on vise toujours cette deuxième place qualificative à la C1. Je comprends que la défaite par trois buts à zéro reste toujours en travers de la gorge des Mouloudéens. Sachez qu’en finale, on se présentera avec la même hargne et la même motivation pour monter à la tribune à la fin du match et récupérer le 6e trophée de la JSK.

Ça sera votre première finale de Coupe d’Algérie, quelles sont déjà vos sensations ?
Exactement, c’est ma première finale de Coupe d’Algérie et je commence déjà à ressentir un sentiment particulier. Je sais que le stade Mustapha-Tchaker sera archicomble et nos supporters attendent beaucoup de nous. On va se préparer convenablement pour être à la hauteur de leurs attentes. Personnellement, je veux remporter cette coupe.

Ce genre de rendez-vous, vous en connaissez la pression, vous qui avez remporté la Coupe du monde avec les militaire en 2011...
Vous me faites rappeler un très beau souvenir. Oui, la finale de la Coupe du monde des militaires au Brésil est aussi un bon moment de vécu. Après ce trophée qui a fait honneur au pays, maintenant je veux connaître la saveur de la Coupe d’Algérie.

Vous étiez l’auteur du but en finale, vous souhaiteriez sans doute avoir la chance de récidiver le 1er Mai face au MCA si le coach Aït Djoudi vous fait confiance, n’est-ce pas ?
Oui, pourquoi pas ? Je l’espère bien. Sinon je peux vous dire maintenant que peu importe qui secouera les filets, l’essentiel et de rentrer à Tizi avec la consécration.

Le Buteur (01/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 12 Avr - 11:33

Aouedj : «Le RCA d’abord, la finale après !»

Auteur d’un joli doublé hier en amical face au RCA, l’attaquant kabyle, Sid-Ahmed Aouedj, s’est libéré et promet de faire encore parler de lui lors des prochaines sorties. Très heureux de la confiance placée en lui par Aït Djoudi lequel l’a aligné dans l’équipe qui a débuté le match, Aouedj était vraiment à la hauteur des attentes. Accosté à la fin du match, l’Oranais nous dira : «Nous continuons à nous préparer dans un bon état d’esprit. Les joueurs sont tous mobilisés pour réaliser une bonne préparation et revenir en force dès la reprise de la compétition officielle. Franchement, nous ne pensons pas encore à la finale, sachant qu’un match non moins important est programmé avant, à savoir, le RCA. On doit battre cette équipe pour consolider notre deuxième position au classement ; après, on parlera de la finale.»

«C’est encourageant de marquer, même en amical»
Ayant retrouvé toutes ses sensations de buteur, Aouedj ajoutera : «Je vous assure que le fait d’avoir retrouvé le chemin des filets me donnera des ailes pour la suite de notre parcours. Je pense que c’est toujours encourageant de marquer, même en amical. Dans l’ensemble, je me sens bien, je tâcherai de continuer sur cette lancée».

«Garder notre dynamique est l’objectif numéro 1»
La trêve ne semble pas porter un coup à la forme des joueurs kabyles qui donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj  confiera à ce propos : «Le fait de jouer des matchs amicaux pendant la trêve va beaucoup nous servir ; notre premier objectif est de garder notre dynamique et notre compétitivité.»

«Vous allez voir un autre Aouedj face au RCA»
Parlant de sa forme actuelle, l’attaquant Aouedj déclare : «Je profite au maximum de ce stage pour améliorer ma forme physique. Je pense que lors du match face au RCA, vous allez voir un autre Aouedj ; j’ai envie de terminer cette saison en force et, pourquoi pas, remporter mon premier titre avec les Kabyles.»

Le Buteur (12/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 12 Avr - 11:37

JSK : Le grand retour d’Aouedj

Lors de la rencontre d’hier, le meneur de jeu oranais de la JSK s’est illustré de fort belle manière.

Dès le coup d’envoi du match, on s’est aperçus que le joueur est fortement déterminé à réussir une belle partie. D’ailleurs, ces premiers touchers de balle laissent à présager que ses adversaires directs allaient passer un mauvais quart d’heure. Aligné en début de rencontre à gauche de l’attaque, l’ancien du MCO a mis à mal ses adversaires grâce à sa belle technique et sa vivacité. D’ailleurs, il était le premier buteur de la partie de la tête. Pas satisfait par cette ouverture du score, le transfuge du Mouloudia d’Oran a continué, puisqu’il s’est décalé sur le côté droit pour en  faire voir de toutes les couleurs à l’arrière de l’ESMK. Ses accélérations fulgurantes ont mis à mal Brahim Amiour qui avait beaucoup de difficultés à le rattraper. D’ailleurs, ses efforts ont fini par payer, puisqu’à la 31e, il s’offre le doublé et vient conclure une mi-temps de haute facture sous le regard satisfait et du staff technique et du président Hannachi.

De bon augure

Recruté durant le dernier mercato estival à prix d’or, le numéro 10 kabyle a longtemps été en difficulté durant la première moitié de saison, au point de perdre son statut de titulaire. Déterminé à rebondir, il est en train de mettre à profit ce stage pour retrouver la plénitude de ses moyens et justifier l’investissement consenti par les dirigeants kabyles pour l’enrôler. Nul doute qu’hier, l’Aouedj du MCO était de retour. Les supporters de la formation de Djurdjura ne demandent qu’à voir celui qui était international olympique et qui attirait les convoitises de clubs belges la saison dernière.

Compétition (12/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 29 Avr - 13:21

Aouedj : «J’ai déjà remporté une finale avec l’EN, je veux gagner une autre avec la JSK»

A moins de 48 heures de la finale de la Coupe d’Algérie, la tension est montée d’un cran à Tizi Ouzou. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi attend une bonne réaction de ses joueurs qui auront une occasion en or de sauver leur saison et d’offrir au club une sixième étoile. L’ancien joueur du MCO nous a fait savoir qu’il avait déjà gagné une finale avec l’équipe militaire et qu’il souhaite revivre les mêmes sensations de joie avec la JSK.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite concédée face au RCA, vendredi dernier ?
C’est une défaite qui fait vraiment mal, car on a été piégés. Nous avons encaissé trois buts en l’espace de trente minutes, même si ça arrive dans un match de football. Nous avons essayé de revenir au score en seconde période. L’équipe a inscrit deux buts avant d’encaisser une quatrième réalisation. Malgré le troisième but d’Ebossé, c’était trop tard de revenir dans le match. Il faut oublier ce résultat et aller de l’avant.

Vous avez été remplacé, après 30 minutes de jeu. Quelle a été la raison de ce changement ?
Je l’ignore. Je pense que l’entraîneur avait besoin d’apporter un équilibre à l’équipe. Je pense qu’il a eu raison du moment que nous étions à deux doigts de revenir au score. Malheureusement, la chance était du côté du RCA.

Vous êtes appelés à rentrer en regroupement, en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Effectivement, nous allons effectuer un mini- regroupement à l’hôtel Hilton. Nous allons profiter de l’occasion pour préparer convenablement ce grand rendez-vous. La rencontre s’annonce très difficile pour les deux équipe. Je pense que la formation qui sera la mieux préparée aura le dernier mot.

Seriez-vous capables de surprendre le Mouloudia et offrir aux supporters une sixième coupe ?
Oui, nous sommes capables de remporter la finale, car nous avons les moyens de gagner. La JSK est une très bonne équipe qui a déjà fait ses preuves cette saison. J’espère que nous serons dans notre jour et atteindre notre objectif.

Vous avez déjà remporté une finale avec l’Equipe nationale militaire face à l’Egypte. Vous espérez certainement gagner une autre finale, n’est-ce pas ?
Oui, je me souviens parfaitement de ce jour. Nous avons remporté le trophée face à l’Egypte et c’était moi qui avais inscrit le but victorieux. J’espère refaire le coup lors de ma deuxième finale.

Le Buteur (29/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Mai - 10:29

Aouadj : «On demande pardon à nos supporters»

Que de regrets ! La JSK a perdu son pari face au Mouloudia d’Alger. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
C’est le moment que je craignais le plus. Comment expliquez une telle défaite ? Je suis vraiment déçu car on voulait vraiment remporter un trophée cette saison. On s’est donné à fond, mais la chance nous a tourné le dos. Personnellement, je suis abattu. J’ai versé des larmes en fin de match, car je ne pouvais pas parler. Quel dommage !

Vous avez encaissé un but en début de match. Ne pensez-vous pas que cela a perturbé les joueurs ?
Certes, encaisser un but en début de match en finale de coupe ce n’est pas évident pour un joueur. Après le but, nous avons essayé de revenir dans le score. Pour preuve, nous avons créé quelques occasions mais sans parvenir à remettre les pendules à l’heure.

En seconde période, le rendement de l’équipe s’est nettement amélioré. Malheureusement, vous n’avez inscrit qu’un seul but seulement. Pourquoi à votre avis ?
Tout à fait, en seconde période, nous avons pris l’initiative de dominer l’adversaire et de créer encore de multiples occasions. Toutes les tentatives ont été stoppées par le gardien mouloudéen jusqu’au penalty. Lorsqu’on a égalisé, on aurait pu inscrire un deuxième but, mais l’efficacité nous a fait défaut.

Peut-on dire que vous étiez nettement supérieurs au Mouloudia ?
Oui, nous étions meilleurs que le Mouloudia dans la majorité du temps. On a créé des occasions nettes pour scorer. Le Mouloudia s’est contenté de défendre. Cependant, ils ont eu le dernier mot. La série des tirs au but leur a souri.

Comment avez-vous vécu le début de match depuis le banc des remplaçants ?
Croyez-moi, je ne pouvais pas regarder à l’aise car j’ai souhaité être sur le terrain pour aider mes coéquipiers. J’étais aux anges lorsque l’entraîneur m’a demandé de me préparer pour prendre ma place. Sur le terrain, j’ai essayé d’être percutant et décisif, en vain.

Aujourd’hui, la JSK a perdu son objectif. Que comptez-vous faire maintenant ?
Désormais, on doit se focaliser sur la deuxième place en championnat, car une participation en Ligue des champions ne doit pas nous échapper. Nous allons faire de notre possible pour revenir avec un bon résultat du CABBA mardi prochain et rester sur notre lancée en championnat. Il reste encore cinq matchs, on doit faire le plein pour se racheter.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Les supporters de la JSK méritent tout le bonheur du monde. Ils ont envahi la ville de Blida dès les premières heures pour nous soutenir. Après la défaite, c’est eux que je voyais entre les yeux, car ils méritent tout le bonheur du monde. Je leur demande pardon. J’espère qu’ils ne nous lâcheront pas en cette fin de saison. Nous allons essayer de  nous racheter et leur faire plaisir en décrochant la deuxième place.

Le Buteur (03/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 6 Mai - 13:50

Sid Ahmed Aouedj, attaquant de la JSK
«On veut se ressaisir»

Le meneur de jeu Sid Ahmed Aouedj a beaucoup de regrets concernant la finale de la coupe perdue face au MCA, jeudi dernier. Il estime que son équipe était meilleure que son adversaire mais la chance avait choisi le MCA. Pour le match d’aujourd’hui, il affirme que lui et ses camarades feront tout pour glaner les trois points du match

La Dépêche de kabyle : Sid Ahmed, avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette finale perdue face au MCA?
Sid Ahmed Aouedj : Tout ce que je peux vous dire, c’est que la chance nous a trahis lors de cette confrontation. Nous avons très bien joué, en dominant notre adversaire et en nous créant plusieurs occasions de marquer, toutefois nous avons été malchanceux. La chance était plutôt du côté de notre adversaire, surtout lors de la série des tirs aux buts. C’était un match à notre portée, mais malheureusement nous n’avons pas pu gagner.

On ressent que vous avez beaucoup de regrets …
Bien évidemment, car c’était un match à notre porté. Ça nous a fait très mal car nous méritions largement de gagner cette coupe vu notre prestation très convaincante. Nous sommes très déçus, surtout pour nos fans, auxquels nous voulions offrir ce trophée. Nous les remercions pour leur grand soutien et leur demandons pardon pour cette défaite. Je leur promets que nous allons tout faire pour les satisfaire à l’avenir.

Actuellement, vous devez vous rattraper en championnat où la seconde place est toujours jouable…
Effectivement, nous avons des chances de terminer la saison à la 2e place et nous les défendrons à fond. Nous devons d’abord bien négocier le match du CABBA, car les trois points de cette rencontre sont très intéressants pour la suite du parcours. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois nous ne lésinerons pas sur les efforts pour en sortir victorieux et satisfaire nos supporters. Inchallah, nous terminerons cet exercice sur une bonne note, ce qui sera la meilleure récompense des efforts fournis tout au long de la saison.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters, encore déçus de l’échec en coupe…
Le geste des fans qui nous ont applaudis après la défaite nous a vraiment touché. Cela prouve leur grand amour pour leur club. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour les satisfaire. Nous possédons des supporters en or et nous ne lésinerons pas sur les efforts pour leur procurer de la joie

DDK (06/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 6 Mai - 14:58

Aouedj : «La seconde place passe par une victoire face au  CABBA»

Pour le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj, son équipe ne méritait pas de perdre la finale face au MCA jeudi passé. Pour lui, son équipe a dominé la partie et elle méritait amplement de remporter la coupe d’Algérie. Pour le match d’aujourd’hui, il affirme qu’ils feront tout pour glaner le gain du match pour garder leurs chances intactes de terminer la saison à la seconde place. Il remercie aussi par la même occasion les fans kabyles qui ont soutenu l’équipe même après avoir perdu.

Qu’avez-vous à dire sur cette finale perdue face au MCA jeudi passé après la série des tirs au but ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette défaite est très sévère, car on méritait un sort meilleur. Vu le cours du jeu, j’estime qu’on méritait de gagner. On a imposé notre jeu en créant des occasions très nettes. Néanmoins, la chance nous a tourné le dos et notre adversaire était plus chanceux lors de la série des tirs au but.

Mais comment expliquez-vous les nombreuses occasions ratées pendant les 120 minutes de jeu ?

Je pense qu’on a manqué un peu de concentration et avec un peu plus de chance, on aurait dû  marquer plus d’un but au cours de ce match. C’est dommage qu’on n’ait pas pu gagner le match. Le football est ainsi fait. Ce n’est pas évident d’être meilleur pour gagner la partie.

On ressent que cette défaite vous a fait très mal…
On regrette de perdre un match qui était à notre portée, vu la physionomie de cette rencontre. Nous sommes très déçus pour nos fans à qui on voulait offrir ce trophée. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté et on leur demande pardon.

Votre équipe affrontera le CABBA en championnat, vous prétendez sûrement à vous racheter après avoir perdu la coupe ?
Après la coupe, on doit se focaliser sur les matches restant du championnat. Nous avons une seconde place à défendre a partir de ce match face au CABBA. Certes, le match ne sera pas facile, toutefois, on fera tout pour le gagner, ce qui nous permettra de garder intactes nos chances de terminer à la seconde place.

On vous laisse le soin de conclure…
Le geste des fans qui nous ont encouragés après la défaite nous a touchés énormément, cela prouve leur grand amour à leur club de toujours. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour les satisfaire. On possède un public en or qui mérite tout le bonheur du monde. Incha Allah, on terminera la saison sur une bonne note pour les satisfaire.

Compétition (06/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Mai - 13:47

Aouedj reprend confiance

La saison passée, la JSK avait fait des pieds et des mains pour recruter l’attaquant du MCO, Sid Ahmed Aouedj. Malheureusement, les dirigeants oranais se sont opposés à son départ jusqu’à cette saison où le joueur avait réussi à obtenir sa lettre de libération et s’engager pour deux saisons avec les Jaune et Vert. Lors du stage effectué à Hammam-Bourguiba au mois de juillet dernier, Aouedj fut l’un des meilleurs joueurs de la JSK. Pour preuve, même l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne manquait pas l’occasion de l’encenser, après chaque match amical. En début de la saison sportive, l’ancien international olympique a trouvé des difficultés pour afficher la même forme qu’en Tunisie. Avec deux réalisations, Aouedj pouvait faire mieux ! Depuis quelque temps, Sid Ahmed, et de l’avis de tous, a repris confiance. Après une belle prestation en finale de la Coupe d’Algérie, le milieu offensif kabyle a enchaîné, mardi soir, avec un rendement plus que satisfaisant face au CABBA. Pis encore, il a même aidé ses coéquipiers en défense, en récupérant plusieurs balles. Cela prouve qu’Aouedj compte terminer la saison en force et contribuer à la deuxième place que la JSK souhaite décrocher.

Il a gagné des points lors des deux derniers matchs
Malgré le fait qu’il ait été relégué sur le banc des remplaçants lors de la finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia, Aouedj n’a pas été affecté. D’ailleurs, il a été crédité d’une très belle deuxième période avec notamment quelques occasions nettes de scorer. Moins d’une semaine plus tard, Aouedj s’est encore une fois illustré face au CABBA, après avoir regagné la confiance de son entraîneur. Le joueur souhaite maintenir cette forme jusqu’à la fin de la saison.

«Nous allons nous battre jusqu’à la dernière journée»

A la fin de la rencontre face au CABBA, nous nous sommes entretenus avec Sid Ahmed Aouedj pour qu’il nous livre ses impressions quant à la victoire de son équipe face à la lanterne rouge. L’ancien joueur du MCO estime que les joueurs ne comptent pas baisser les bras avant de décrocher la deuxième place. Toutefois, il nous a révélé qu’il se sent plus libre sur le terrain et qu’il tâchera de finir la saison en force.

Après votre défaite en finale de la Coupe d’Algérie contre le Mouloudia, vous avez réussi à revenir avec trois précieux points de Bordj Bou-Arreridj. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Tout à fait. Après la finale de la Coupe que nous avons perdue face au Mouloudia d’Alger, nous étions dans l’obligation de nous focaliser un peu plus sur le championnat car ce n’est pas le moment de tout abandonner après un parcours extraordinaire. Les joueurs étaient tous mobilisés pour relever le défi et revenir avec les trois points de Bordj Bou Arreridj. Effectivement, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour décrocher cette précieuse victoire.

Ne pensez-vous pas que vous étiez dans l’obligation de gagner pour garder vos chances intactes quant à la deuxième place ?
Oui, nous étions plus que jamais condamnés à gagner cette rencontre d’autant plus, après la victoire de l’Entente de Sétif face à la JS Saoura, nous n’allons pas lâcher aussi facilement cette deuxième place. Nous allons nous battre jusqu'à la dernière journée pour atteindre notre ultime objectif et participer à la Ligue des Champions la saison prochaine.

Vous allez accueillir l’USMH samedi prochain dans un match qui se déroulera à huis clos. Un commentaire ?
Après cette belle performance, nous allons préparer sereinement notre match face à l’USMH. Certes, la rencontre s’annonce des plus difficiles car nous allons avoir affaire à l’une des meilleures équipes en Algérie qui pratique un très beau football. Seulement, nous n’avons pas le droit à l’erreur à domicile. Les trois points resteront à Tizi Ouzou car nous nous ne sommes pas prêts à céder aussi facilement le podium.

La JSK n’a plus le droit à l’erreur en championnat, n’est-ce pas ?
Ecoutez, il nous reste encore quatre matchs à livrer. On doit tout d’abord gagner nos matchs à domicile tout en essayant de revenir avec le maximum de points de l’extérieur. Toutefois, on attend le moindre faux pas de l’Entente pour pouvoir en profiter et nous installer confortablement à la deuxième place.

Vous avez été crédité d’une très belle prestation. Peut-on dire qu’Aouedj se sente plus que jamais libéré ?
Sincèrement, oui ! Depuis quelques semaines, je me sens vraiment en super forme. J’espère continuer sur cette lancée le plus longtemps possible car je veux enchaîner avec d’autres belles réalisations et contribuer à la deuxième place que nous devons décrocher.

Le Buteur (08/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Mai - 19:48

JSK : Rien de grave pour Aouedj !

Le milieu de terrain offensif, Sid Ahmed Aouedj, a terminé difficilement le match de samedi soir face à l’USMH, en raison d’une douleur qu’il a ressentie au genou gauche. Après le télescopage avec le portier Dokha, le joueur a contracté la blessure. Fort heureusement que le staff médical lui a prodigué les soins nécessaires sur la pelouse et au vestiaire. Hier, il a rassuré qu’il se porte mieux et qu’il est même partant ce matin à Béjaïa pour prendre part au derby kabyle, prévu demain face au MOB.

Belle prestation face à l’USMH
Titularisé par Aït Djoudi face à l’USMH juste derrière les deux attaquants Ebossé et Zabiaa, Aouedj a réalisé une excellente prestation comme l’ont témoigné ses incursions en attaque et ces balles de but qu’il a adressées, notamment en seconde période. Pour ce match face au MOB, l’entraîneur Aït Djoudi songe à renouveler sa confiance à l’Oranais qui retrouve peu à peu toutes ses sensations et promet une belle fin de saison avec la JSK.

«Pas question de rater ce derby»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Sid Ahmed Aouedj nous a rassurés qu’il n’a rien de grave et promet une autre belle production face au MOB demain, dans un match particulier et qui verra la JSK jouer à fond pour consolider sa position : «Effectivement, j’ai quitté le terrain face à l’USMH difficilement suite à ce tacle en plein genou du portier Dokha. Fort heureusement que ce n’est pas grave car, honnêtement, je ne souhaite pas rater cette fin de saison importante pour l’équipe. Demain, on jouera un autre match face au MOB, personnellement, il est hors de question de le rater.»

«La 2e place se jouera jusqu’au dernier match»
Interrogé sur cette deuxième place qui constitue leur objectif au même titre que l’ESS, Aouedj dira : «Nous n’allons pas baisser les bras, nous savons que ça va se jouer très serré entre la JSK et l’ESS ; nous concernant, nous continuerons sur ce rythme jusqu’à l’ultime journée.»

Le Buteur (12/05/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut