Europa League UEFA [2013-2014]

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 2 Avr - 19:23

Lyon au pied de la montagne Juventus



Face à la Juventus Turin, Lyon, privé de nombreux joueurs, comme son adversaire, est au pied d'une montagne et tentera au moins de préserver ses chances de qualification, jeudi au stade de Gerland (21H05) à l'occasion d'un quart de finale aller d'Europe League au parfum de Ligue des Champions.

Le match retour se disputera dans huit jours dans le Juventus Stadium où est programmée la finale de l'épreuve le 14 mai.

Le rapport de forces paraît déséquilibré en faveur de la Juve, leader du championnat italien et qui fonce sur son troisième titre d'affilée et le 5e de la Ligue 1. "Nous allons essayer de diriger les opérations lors de ce match aller, toujours très important dans les doubles confrontations aller-retour", prévient l'entraîneur juventino, Antonio Conte qui craint la valeur offensive des Lyonnais, citant Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis.

"Nous tenterons de gravir cette montagne en deux étapes. C'est dans ce genre de match où l'on peut se sublimer pour grandir. C'est ce que j'attendrai de mon groupe", répond de son côté Rémi Garde qui veut "croire au miracle comme le football peut en donner parfois sur deux matches".

Des effectifs décimés
Historiquement, l'OL ne réussit pas contre les clubs italiens dans les matches à éliminations directes. Pour une qualification contre la Lazio Rome (1995), Lyon a été éliminé cinq fois par l'Inter Milan (1959, 1997), Bologne (1999), en Coupe de l'UEFA, l'AC Milan (2006) et l'AS Roma (2007) en Ligue des Champions.

Cinq à six joueurs du onze type de l'Olympique lyonnais devraient déclarer forfait, notamment des défenseurs. Ainsi, Milan Bisevac, habituel titulaire en défense centrale tout comme l'arrière droit Miguel Lopes ne sont pas opérationnels. Samuel Umtiti est espéré.

Le premier est victime d'une blessure musculaire et le Portugais d'une fracture du tibia de la jambe gauche. Le latéral Mouhamadou Dabo qui aurait pu le remplacer est également indisponible.

A cela s'ajoutent les absences au milieu, de Clément Grenier, Gueïda Fofana et Yoann Gourcuff, de nouveau blessé, à une cheville cette fois, dimanche contre l'ASSE. Alors que les grands rendez-vous vont s'accumuler pour l'OL avec notamment, outre ces deux confrontations contre la "Vieille Dame", deux rencontres face au Paris SG en championnat (13 avril) et en finale de la Coupe de la Ligue (19 avril), l'effectif est ainsi très amoindri et les choix limités pour Garde de nouveau contraint au bricolage, comme cet automne.

De son côté, l'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, est lui aussi en peine pour composer sa défense. Andrea Barzagli, Angelo Ogbonna et Federico Peluso sont annoncés absents pour des blessures musculaires alors qu'Arturo Vidal est suspendu pour cette première manche.

Une première entre les deux clubs
Ainsi, les deux clubs opposés pour la première fois en match officiel, qui restent sur une défaite en championnat, contre Saint-Etienne pour Lyon (1-2), et à Naples pour la Juve (2-0), paraissent souffrir physiquement.

Les deux formations ont eu des parcours différents pour parvenir à se stade de la compétition. L'OL, qui a échoué au tour de barrages de la Ligue des Champions, fin août, est sorti premier et invaincu de la phase de poules de l'Europa League.

Aux deux tours précédents, Lyon a sorti les clubs ukrainien et tchèque du Tchernomorets Odessa (0-0, 1-0) et Viktoria Plzen (4-1, 1-2).

La Juve n'a pu sortir de son groupe de C1 en terminant 3e de son groupe derrière le Real Madrid et Galatasaray, pour être repêchée en C3 où elle a battu en 16e et 8e de finale, l'équipe turque de Trabzonspor (2-0, 2-0) puis la Fiorentina (1-0, 1-1).

Fifa.com (02/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 2 Avr - 19:24

Lyon - Garde : "J'ai envie de croire aux miracles" 



L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde a fait part, mercredi en conférence de presse, de sa "frustration" d'avoir à disposition un groupe fortement diminué par les absences mais, malgré un rapport de forces déséquilibré, il veut "croire au miracle" comme le football peut en proposer parfois sur deux matches.

Quel est votre sentiment de pouvoir jouer ce match contre la Juventus avec un groupe fortement diminué et comment voyez-vous le rapport de forces ?
Il y a beaucoup de frustration pour moi et les joueurs qui ont fait beaucoup d'efforts pour en arriver là. Nous sommes dans une situation où le rapport de forces est déséquilibré mais en football, sur deux matches, parfois il y a des miracles. J'ai envie de croire au miracle et que mes joueurs y croient aussi. Et j'ai aussi envie que, si on doit comme la logique le voudrait, nous soyons sortis par la Juve, nous n'ayons pas de regrets et que nous ayons montré un beau visage. Ce sera déjà très important.

Comment évaluez-vous la possibilité d'éliminer la Juventus ?
Je ne serais pas très original. Nous avons une montagne devant nous. Il faudra par tous les moyens tenter de gravir celle-ci en deux étapes. La première dès ce jeudi. Nous avons à faire à un adversaire qui ne devrait pas jouer les quarts de finale de la Ligue Europa mais ceux de la Ligue des Champions. Il a le niveau et l'effectif pour. C'est une fantastique opportunité pour le club et les joueurs qui auront la chance de jouer. C'est dans ce genre de match où l'on a rien à perdre et où la difficulté est devant nous, où l'on peut se sublimer, sortir des matches qui font grandir. J'attendrais cela de mon groupe, qu'il donne le meilleur comme il sait le faire.

Pensez-vous devoir changer de style de jeu face à un adversaire qui aura sans doute plus de maîtrise que votre équipe ?
C'est le genre de match au cours duquel il faut un peu s'adapter à l'adversaire. Quand on arrive en quarts de finale, c'est un niveau de jeu très élevé. On l'a vu déjà au tour précédent contre Plzen. Nous avions eu du mal à conserver le ballon comme nous parvenons à le faire en championnat. Il faut dissocier les compétitions nationales et européennes. Elles n'ont rien à voir entre elles au plan tactique et au niveau de l'intensité. Il faut savoir élever son niveau. Ce sera un plan de jeu différent comme nous le faisons parfois en Ligue Europa.

Fifa.com (02/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 2 Avr - 19:24

Juve - Conte : "Le match aller est très important" 



L'entraîneur de la Juventus Antonio Conte a déclaré mercredi que son équipe chercherait à maîtriser le quart de finale aller de l'Europa League contre Lyon, qu'il estime "toujours très important dans les doubles confrontations car il donne la bonne direction dans la qualification".

Que connaissez vous de l'équipe de Lyon et qu'attendez-vous de ce match aller ?
Lyon est une référence dans le football français en raison notamment de tous les titres qu'il a gagnés durant ces dernières saisons. L'équipe lyonnaise est composée de joueurs de grande qualité. Son secteur offensif est très fort du point de vue physique avec notamment Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis. Nous les avons étudiés. Nous connaissons certains points forts et faibles de cette formation que nous essaierons de gérer jeudi sur le terrain. Nous allons essayer de diriger les opérations sur le match aller qui, comme vous le savez, est très important dans les double-confrontations.

Le fait que la Juventus soit la seule équipe italienne encore engagée en compétition européenne pour la 2e année consécutive, est-ce une pression ?
Oui, c'est un motif d'orgueil pour nous d'être encore le seul club italien toujours en lice en compétition européenne mais aussi un motif de pression car nous essayons toujours de faire mieux. Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait jusqu'à présent notamment pour le football italien. Nous tentons d'apporter un peu plus de gloire au football italien, qui en a besoin. Le match aller est très important pour donner la bonne direction dans notre quête de qualification

Considérez-vous que la Juventus est favorite de cette confrontation sachant que l'OL aura aussi des absents ?
Si nous regardons le nombre de blessés, il y a une belle lutte entre Lyon et la Juventus car nous en avons pas mal également. Nous jouons avec seulement trois défenseurs depuis quelques temps et lors de la dernière rencontre d'Europa League, nous n'avions que trois remplaçants à inscrire sur la feuille de match. Je conseille à chacun de regarder de son côté. Chaque club doit tenter de récupérer ses joueurs du mieux qu'il peut pour aligner la meilleure équipe possible sur le terrain.

Fifa.com (02/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 19:56

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
20h05 : AZ Alkmaar - Benfica
20h05 : Lyon - Juventus de Turin
20h05 : FC Bâle - Valence
20h05 : FC Porto - FC Séville

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 20:05

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
01' : AZ Alkmaar 0 - 0 Benfica
01' : Lyon 0 - 0 Juventus de Turin
01' : FC Bâle 0 - 0 Valence
01' : FC Porto 0 - 0 FC Séville

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 20:40

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
35' : AZ Alkmaar 0 - 0 Benfica
35' : Lyon 0 - 0 Juventus de Turin
35' : FC Bâle 1 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34')
35' : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 20:44

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
40' : AZ Alkmaar 0 - 0 Benfica
40' : Lyon 0 - 0 Juventus de Turin
40' : FC Bâle 2 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34', 38')
40' : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 20:59

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
MIT : AZ Alkmaar 0 - 0 Benfica
MIT : Lyon 0 - 0 Juventus de Turin
MIT : FC Bâle 2 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34', 38')
MIT : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 21:06

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
46' : AZ Alkmaar 0 - 0 Benfica
46' : Lyon 0 - 0 Juventus de Turin
46' : FC Bâle 2 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34', 38')
46' : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 21:11

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
50' : AZ Alkmaar 0 - 1 Benfica ................... Eduardo Salvio (48')
50' : Lyon 0 - 0 Juventus de Turin
50' : FC Bâle 2 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34', 38')
50' : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 21:47

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
85' : AZ Alkmaar 0 - 1 Benfica ................... Eduardo Salvio (48')
85' : Lyon 0 - 1 Juventus de Turin ............... Leonardo Bonucci (85')
85' : FC Bâle 2 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34', 38')
85' : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 21:55

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
90' : AZ Alkmaar 0 - 1 Benfica ................... Eduardo Salvio (48')
FIN : Lyon 0 - 1 Juventus de Turin ............... Leonardo Bonucci (85')
90' : FC Bâle 3 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34', 38'); Valentin Stocker (90')
90' : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 21:59

LIVE : Quart de finale (Aller)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 3 avril 2014 :
FIN : AZ Alkmaar 0 - 1 Benfica ................... Eduardo Salvio (48')
FIN : Lyon 0 - 1 Juventus de Turin ............... Leonardo Bonucci (85')
FIN : FC Bâle 3 - 0 Valence ...................... Matias Delgado (34', 38'); Valentin Stocker (90')
FIN : FC Porto 1 - 0 FC Séville .................. Eliaquim Mangala (31')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 4 Avr - 9:17

La Vieille Dame fait craquer Lyon



Un but de Leonardo Bonucci inscrit en fin de match a permis à la Juventus Turin de remporter un court succès aux dépens de Lyon (1-0) et de prendre une sérieuse option sur la qualification jeudi au stade de Gerland au terme d'un quart de finale aller d'Europa League qui a donné lieu à une belle bataille tactique de part et d'autre.

Le match retour se jouera dans huit jours au Juventus Stadium, lieu de la finale programmée le 14 mai. Bonucci a donné l'avantage à la Juve après un corner joué habilement par Andrea Pirlo sur l'aile gauche et sur lequel le défenseur de l'OL, Bakary Koné a manqué son dégagement (85).

Ce but a récompensé un gros temps fort imposé par l'équipe turinoise dans la dernière demi-heure. Les remplacements de Carlos Tevez et Pablo Osvaldo respectivement par Mirko Vucinic et Sebastian Giovinco (56, 62) en attaque, ont été très positifs alors que la Juve, autant affectée par les blessures que l'OL et tout aussi usée physiquement que son adversaire par l'accumulation des matches, ne semblait pas pouvoir opérer des changements de rythme susceptibles de déstabiliser la défense de Lyon.

Au coup d'envoi, la Juve avait adopté un système de jeu similaire à celui choisi par Saint-Etienne, dimanche dans le derby, avec trois défenseurs centraux dont deux au marquage d'Alexandre Lacazette et Jimmy Briand, préféré à Bafétimbi Gomis, et des milieux latéraux pour bloquer les couloirs lyonnais.

En première période, seul Tevez avait été dangereux. Son tir de la tête passait de peu à côté (5) alors que le gardien Anthony Lopes sauvait déjà son équipe devant l'Argentin (29).

L'OL a fait bonne figure
Après la mi-temps, Lopes a été bien plus sollicité. Il détournait un coup franc de Pirlo malencontreusement dévié par Briand (60) alors que Samuel Umtiti contrait in extremis Osvaldo (61). Le portier de l'OL détournait encore une tentative de Giovinco alors qu'un tir d'Kwadwo Asamoah était contré pour passer de peu à côté (65), tout comme celui de Giorgio Chiellini (66) avant une bonne sortie du gardien lyonnais devant Mauricio Isla (67). En fin de partie, Vucinic, bien placé, envoyait à son tour le ballon au dessus (84) juste avant le but de Bonucci.

De son côté, l'Olympique lyonnais a quand même fait très bonne figure et s'est fait surprendre alors qu'il pouvait entrevoir un score de parité qui aurait préservé ses chances pour le retour.

L'OL a pu compter sur le retour de son défenseur central Umtiti, ce qui a permis à Maxime Gonalons de retrouver son poste de sentinelle au milieu où il a été précieux.

Steed Malbranque, titularisé au poste de meneur de jeu, a bien neutralisé le maître à jouer juventino Andrea Pirlo. Gianluigi Buffon était vigilant sur une tentative de Malbranque (26) alors que Briand ratait le coche en tirant au dessus malgré une belle position pour Lyon (27).

Après la mi-temps, Buffon a encore détourné un bon coup franc joué par Umtiti (53), seule occasion lyonnaise en seconde période mais la Juventus, plus dangereuse, mérite gloablement son succès.

Fifa.com (03/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 4 Avr - 9:18

Benfica prend une option à Alkmaar 



Le Benfica Lisbonne a pris option pour les demi-finales de l'Europa League en s'imposant jeudi chez les Néerlandais d'AZ Alkmaar (0-1).

Finalistes de l'édition 2013, les hommes de Jorge Jesus ont d'abord subi durant les 45 premières minutes. Seuls quarts de finaliste encore invaincus dans la compétition cette saison (en dix matches), les hommes de Dick Advoccat ont effectivement pris la première période à leur compte, se créant des possibilités de but par Johannsson, Beerenes et Berghuis, mais sans concrétiser.

Benfica a répliqué par Sequeira (41e), sans plus de réussite, avant de retrouver leur efficacité dès l'entame de la seodnde période: profitant d'une perte de balle de Celso Ortiz, Eduardo Salvio a porté les siens aux commandes (0-1, 48e).

Alkmaar, qui vit un exercice compliqué en championnat des Pays-Bas (7e à 21 points du leader, l'Ajax Amsterdam), mise beaucoup sur l'Europa League pour sauver sa saison. Logique donc que les hommes d'Advocaat aient alors pris davantage de risques, mais là encore sans effet.

Le gardien portugais Artur a passé une seconde période plutôt paisible, et son équipe est en passe de rejoindre le dernier carré de l'Europa League pour la deuxième année consécutive.

Fifa.com (03/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 4 Avr - 9:20

Le FC Bâle donne la leçon à Valence



Bâle s'est assuré un net avantage en vue des demi-finales de l'Europa League en dominant Valence par 3 à 0 (mi-temps 2-0) jeudi soir en quarts aller, dans un stade à huis clos.

Le champion de Suisse s'est imposée sur un doublé de Matias Delgado et un troisième but de Valentin Stocker. La domination bâloise s'est concrétisée au bout d'une demi-heure, une puissante frappe en diagonale de Delgado trouvant la lucarne de Guaita à la 34e minute (1-0).

L'Argentin a été l'homme de la première mi-temps. Quatre minutes après avoir le score, il renvoyait en effet le ballon au fond des filets, cette fois placé face à la cage et bien servi par un centre de Stocker (2-0). Valence payait ainsi les lacunes de sa défense, affaiblie par la sortie après à peine 20 minutes de Philippe Senderos, touché après un contact.

Au retour des vestiaires, les hommes de Juan Antonio Pizzi, beaucoup plus déterminés, ont à leur tour mené les débats. Mais, malgré les assauts de Vargas et Keita, leurs efforts n'ont pas été récompensés. Non seulement, Yann Sommer, le gardien bâlois, se montrait intraitable, mais Stocker parvenait à s'échapper seul à la dernière minute et tromper Guaita (90e, 3-0).

Bâle tâchera de ne pas dilapider ce capital à Valence jeudi prochain, afin de retrouver son rang de demi-finaliste européen de l'an dernier.

Fifa.com (03/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 4 Avr - 20:38

Mangala donne l'avantage à Porto



Le FC Porto est bien parti pour disputer les demi-finales de l'Europa League en battant logiquement 1-0 une équipe du FC Séville peu ambitieuse, grâce à un but du Français Mangala, jeudi en quarts de finale aller.

Devant son public, le champion du Portugal a exercé une domination sans partage face des Andalous trop attentistes, ne parvenant à enrayer les offensives portugaises que pendant une demi-heure. Le défenseur international français Eliaquim Mangala a trouvé la brèche d'une belle tête plongeante au bout d'un centre de l'extérieur du pied de Quaresma (31).

Porto aurait pu aussitôt doubler la mise sur corner par Mangala (37), qui arborait ce soir le brassard de capitaine, puis par le feu follet Quaresma (38) ou encore par Defour (45), dont la frappe heurtait le poteau avec fracas. Illustrant leur manque d'ambition offensive, les Andalous n'ont tiré au but qu'une seule fois de toute la première période, sur un coup franc de Rakitic (28).

Incapable de réagir au retour des vestiaires, Séville risquait à nouveau de voir Porto prendre le large par Jackson Martinez, qui ne cadrait pas sa reprise de volée acrobatique (67). Et quand Bacca parvenait enfin à mettre le portier de l'équipe locale dans l'embarras, Gameiro manquait la reprise de façon incroyable (78).

Mais le match retour la semaine prochaine à Séville sera tout sauf une promenade pour Porto, qui devra défendre son maigre avantage sans l'attaquant Martinez ni son récupérateur Fernando, suspendus.

Fifa.com (03/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 4 Avr - 20:38

La Juve s'impose cruellement à Lyon, Valence puni



La Juventus Turin, première dans son Championnat d'Italie, s'est logiquement imposée 1-0 sur le terrain de Lyon jeudi en quarts de finale aller de l'Europa League, défavorables aux clubs espagnols, Valence, puni à Bâle 3-0, et Séville dominé à Porto 1-0.

Benfica, de son côté, est allé gagner 1 à 0 aux Pays-Bas chez AZ Alkmaar, 7e de son championnat national. Les Turinois l'ont emporté sur un but de Leonardo Bonucci qui concrétisait à la 85e minute une domination italienne assez nette, après avoir manqué plusieurs occasions devant le but du l'excellent Anthony Lopes.

Bonucci a donné l'avantage à la "Juve" après un corner joué habilement par Andrea Pirlo sur l'aile gauche et sur lequel le défenseur de l'OL Bakary Koné a manqué son dégagement (85). Ce but a récompensé un gros temps fort imposé par l'équipe turinoise dans la dernière demi-heure.

Lyon, 5e de la Ligue 1, se déplacera dans une semaine en Italie au Juventus Stadium, site de la finale de l'épreuve le 14 mai.

A Bâle, premier du Championnat de Suisse, Delgado (34, 38) puis Stocker (90+1) ont sans doute sonné le glas des espérances de Valence, 9e de son championnat national.

Le FC Porto, actuel troisième du Championnat du Portugal, a gagné grâce à un but du défenseur français Mangala à la 31e minute tandis que Benfica, leader du Championnat du Portugal et finaliste de l'édition 2013, s'est imposé sur un but de Salvio à la 48e.

Les matches retour auront lieu jeudi prochain.

Fifa.com (03/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 9 Avr - 17:15

Juventus - Vidal, le retour du guerrier 



Récupérateur, aboyeur et même meilleur buteur de la Juventus, Arturo Vidal revient de suspension contre Lyon, jeudi à Turin, pour porter son équipe en demi-finales de l'Europa League.

Mort de faim ! Suspendu à l'aller (1-0 pour la Juve) comme en Championnat, lundi contre Livourne (victoire 2-0), le dynamiteur chilien piaffait depuis deux matches.

Sa façon de mordre dans le ballon lui coûte certes quelques cartons jaunes (8 en Serie A cette saison), mais Vidal est un pilier de la Juve depuis trois saisons et son arrivée du Bayer Leverkusen, pour 10,5 millions d'euros.

Antonio Conte se retrouve dans ce joueur ayant la même agressivité - athlétique - que lui, et le club a prolongé son contrat jusqu'en 2018, en faisant un des piliers de la Juve du renouveau, en route vers un troisième titre de champion consécutif, tous avec Vidal titulaire.

"On peut tout me dire, mais pas que je ne donne pas tout sur le terrain", dit-il à propos de son jeu dans une longue interview au journal "Las ultimas noticias", venu voir à Turin la grande star - avec Alexis Sanchez (Barcelone) - du Chili, qualifié pour la Coupe du monde, dans le groupe B avec l'Espagne, les Pays-Bas et l'Australie.

L'inlassable Chilien forme le secteur le plus fort sur l'échiquier "bianconero", en fou du roi Andrea Pirlo, rôle partagé avec Paul Pogba, lui à droite, le Français à gauche.

Résilience
Si le très convoité "Paul le Poulpe" devait partir au mercato estival, Vidal retrouverait son partenaire de la première saison turinoise (2011-2012), Claudio Marchisio, un peu éclipsé par l'explosion du jeune Français.

Récupérateur marathonien, "El Guerrero" est également "goleador". Il est même le meilleur buteur de la Juve sur les trois dernières saisons. Cette année il a marqué autant de buts que Carlos Tevez: 18. Vidal, tireur de penalty de la Juve, sévit surtout en Europe, avec 7 buts (5 en Ligue des champions, 2 en Europa League), et 11 Serie A.

A 26 ans, il puise sa force dans la résilience d'une enfance difficile. "J'ai beaucoup souffert, raconte-t-il, quand j'avais 5 ans, mon père nous a abandonné, il me manquait. Il n'y a avait pas beaucoup à manger, nous avions beaucoup de problèmes, j'étais toujours triste... Puis un jour j'ai décidé que ça suffisait, et j'ai commencé à y croire".

Son énergie vient aussi de sa famille, son aîné, Alonso, souffrant de diabète. "Grâce au Ciel tout va mieux, mais pour +Alonsito+ cela a été difficile, confesse-t-il, nous étions en Allemagne, nous ne parlions pas la langue... Mais les soins ont été rapides, et ses progrès aussi".

Casanier de son propre aveu, Vidal se ressource en famille. Son rêve en fin de carrière? "Dormir! Surtout la première semaine, sans que personne ne vienne me déranger. Je goûte chaque instant de ma carrière, mais après, je me lèverai toujours tard". Mais que l'OL ne se fasse pas d'illusion, il sera infatigable jeudi.

Fifa.com (09/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 9 Avr - 17:18

Face à la Juve, tout est contre Lyon 



Battu 1-0 par la Juventus en quart aller de l'Europa league, Lyon s'avance vers un retour épineux jeudi, entre effectif décimé et handicap du terrain, Turin, lieu de la finale du 14 mai dont rêve la "Vieille Dame".

Cinquième en championnat, l'Olympique lyonnais, désormais dernier club français en lice en Coupe d'Europe, ne bénéficiera, par rapport à l'aller, que de l'apport du défenseur Milan Bisevac qui a fait son retour à la compétition en L1 ce week-end.

L'entraîneur Rémi Garde n'a guère le luxe de faire tourner pour préserver son équipe qui livrera son 54e match de la saison. Et le calendrier est chargé avec les prochaines échéances, contre le Paris SG, dimanche en championnat puis huit jours plus tard en finale de la Coupe de la Ligue, occasion pour l'OL d'assurer son avenir européen pour 2014-15.

Le milieu de terrain est le plus affecté avec les absences de Gueïda Fofana, Clément Grenier (adducteurs) et Yoann Gourcuff (cheville). Les défenseurs Miguel Lopes (fracture du tibia gauche) et Mouhamadou Dabo (blessé à une cuisse) sont également indisponibles.

En Europe, Lyon n'est pas renversant
En championnat, la Juve affiche 15 victoires en 15 rencontres dans son stade où elle n'a perdu qu'à trois reprises depuis qu'elle y a disputé son premier match officiel, le 11 septembre 2011.

Seulement 12% des équipes battues à l'aller 1-0 sur leur terrain ont inversé la tendance au retour depuis la saison 1970-1971.

Vaincu lors de la première manche à Gerland, l'OL, dans son histoire européenne, n'a jamais réussi l'exploit au retour, que ce soit contre Cologne en Coupe des villes de foire (1960-61; 1-3, 2-1), en Coupe de l'UEFA face aux Turcs de Trabzonspor en 1991-92 (3-4, 1-4) ou au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Slovènes de Maribor en 1999-2000 (0-1, 0-2).

Par ailleurs, l'OL ne s'est qualifié qu'une fois sur quinze lors des matches à élimination directe en Coupe d'Europe après avoir été battu à l'aller, sur le terrain du FC Bruges, en Coupe de l'UEFA 2001-2002 (1-4, 3-0).

Sans parler d'un excès de confiance, la Juve peut penser avoir fait l'essentiel à l'aller et se préoccupe désormais surtout d'un retour de l'AS Roma en Série A dont les "Juventini" occupent la première place.

De plus, la perspective de pouvoir disputer la finale de l'épreuve dans son Juventus Stadium, le 14 mai, est une incitation supplémentaire à ne pas se déconcentrer malgré les faveurs des pronostics qui rappellent, outre le résultat de Gerland, que Lyon n'a éliminé qu'une fois un club italien (Lazio Rome en coupe de l'UEFA, 1995-1996) sur six tentatives.

Et la Juve n'a jamais été sortie par une équipe française en confrontation directe dans une coupe européenne.

L'entraîneur Antonio Conte devrait aligner le milieu Arturo Vidal, meilleur buteur du club en coupe d'Europe (7 buts dont 2 en C3), suspendu à l'aller, dans son 3-5-2 habituel au sein duquel Andrea Barzagli, blessé, serait remplacé en défenseur central droit par Martin Caceres. Il a aussi le choix pour composer son duo d'attaque.

Fifa.com (09/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 9 Avr - 17:25

Lyon près de la sortie, Bâle près des demies



Lyon, dernier représentant français en Coupe d'Europe, est en danger à Turin, face à la Juventus, jeudi en quart de finale retour de l'Europa League, tandis que Bâle est tout proche du dernier carré, stade déjà atteint l'an dernier.

La Juve s'est imposée à l'aller à Gerland 1 à 0. L'OL, avec un effectif diminué par les blessures, devra faire face à une "Vieille Dame" qui ne rêve que d'une chose, jouer la finale de la C3 le 14 mai à la maison, à Turin.

Une élimination de l'OL, après celle du PSG mardi soir en Ligue des champions face à Chelsea, ne ferait évidemment pas les affaires de la France pour l'indice UEFA.

La France est toujours 6e derrière le Portugal, 5e, qui a encore deux clubs, Benfica et Porto, bien partis pour se qualifier pour les demi-finales de C3, après leurs succès respectifs 1 à 0 contre Alkmaar et Séville.

Avec ce 6e rang, le 3e de L1 devra encore passer dans deux ans, soit la saison 2015/16, par un 3e tour préliminaire, puis un barrage, pour espérer accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions. Avec un 5e rang, il n'y aurait que l'obstacle du barrage. Les résultats à l'indice UEFA se répercutant avec une année d'écart, la saison prochaine, le 3e de L1 devra encore passer par deux niveaux à escalader (3e tour préliminaire et barrage).

La Suisse, elle, se frotte les mains à l'idée d'une présence de Bâle dans le dernier carré. L'équipe suisse avait déjà accédé à ce stade de la compétition, après avoir dominé le Zenit (8e de finale) et Tottenham (1/4 de finale) la saison passée. Bâle était tombé en demie contre Chelsea, vainqueur de l'épreuve. Cette année, le parcours a été moins glamour contre le Maccabi Tel-Aviv (16e de finale) et Salzbourg (8e). Et la surprise fut d'autant plus grande avec ce succès 3 à 0 en quart aller face à Valence, un gros client européen, finaliste malheureux de la Ligue des champions deux années de suite, en 2000 et 2001.

Personne n'a jamais renversé un match aller perdu 3 à 0 à l'aller dans un match à élimination directe depuis l'avènement de l'Europa League.

Jeudi 10 avril : aller  
Juventus Turin (ITA) - Lyon (FRA) 1-0
Valence (ESP) - Bâle (SUI) 0-3
Benfica (POR) - AZ Alkmaar (NED) 1-0
FC Séville (ESP) - FC Porto (POR) 0-1

Fifa.com (09/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 9 Avr - 21:19

OL - Garde "On est là pour y croire"



L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rémi Garde, "ne croi(t) pas" que la Juventus Turin prendra son équipe de haut avec son avantage de l'aller (1-0) et son effectif supérieur, jeudi en quarts de finale retour d'Europa League.

Pourriez-vous utiliser un éventuel excès de confiance de la Juventus pour motiver vos joueurs?
Je n'y crois pas beaucoup, ils sont lucides, réalistes. C'est vrai que les forces en présence sont déséquilibrées, mais 90 minutes de football ce ne sont pas des mathématiques, de la statistique, on est là pour y croire très fort. Si la Juve a dit cela, je ne l'ai ni lu ni entendu, et je ne jouerais pas là-dessus de toutes façons.

Pour réussir l'exploit faut-il plus d'expérience ou plus d'insouciance?
A propos d'expérience, si on additionne simplement les matches européens de (Gianluigi) Buffon et (Andrea) Pirlo, ils comptent à eux seuls plus de matches que 90% des équipes de L1. Et nous avons moins d'expérience, mais nous avons des automatismes dans l'équipe. Je ne pense pas que l'insouciance soit le plus important dans un match de ce niveau, j'insisterai plutôt sur la rigueur tactique et la concentration. Il faudra montrer la même attitude pendant 90 minutes.

Quelle serait la recette pour l'exploit?
Oh, il faut beaucoup de choses, on l'a vu hier dans les matches de Ligue des champions, il faut une concentration extrême, de chaque instant. Pour compenser le déséquilibre entre les deux effectifs nous avons besoin d'un collectif très fort, et aussi d'un peu de réussite dans les zones de vérité, dans les deux sens, devant et derrière.

Et quelle tactique allez-vous employer?
Vous me permettrez d'être un peu moins précis avec vous qu'avec mes joueurs demain (jeudi), mais les calculs sont assez simples: nous partons avec un but de retard, si on ne marque pas on ne se qualifiera pas.

Que voudriez-vous dire aux 2000 Lyonnais qui font le déplacement?
Sans démagogie, j'ai envie de les remercier déjà de nous soutenir. Le message que j'ai envie de leur faire passer est que ce sera un match compliqué contre une très bonne équipe.

La Juve a joué lundi, vous dimanche, est-ce un avantage?
J'ai regardé ce match (2-0 contre Livourne), la Juve a contrôlé, à part les cinq premières minutes où l'adversaire a tiré deux fois au but. Je n'ai pas l'impression que la Juve ait fourni tant d'efforts que ça...

Fifa.com (09/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 10 Avr - 20:08

LIVE : Quart de finale (Retour)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 10 avril 2014 :
01' : Benfica 0 - 0 AZ Alkmaar (aller 1-0)
01' : Juventus de Turin 0 - 0 Lyon (aller 1-0)
01' : Valence 0 - 0 FC Bâle (aller 0-3)
01' : FC Séville 0 - 0 FC Porto (aller 0-1)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 10 Avr - 20:12

LIVE : Quart de finale (Retour)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 10 avril 2014 :
05' : Benfica 0 - 0 AZ Alkmaar (aller 1-0)
05' : Juventus de Turin 1 - 0 Lyon (aller 1-0) ........ Andrea Pirlo (4')
05' : Valence 0 - 0 FC Bâle (aller 0-3)
05' : FC Séville 1 - 0 FC Porto (aller 0-1) ........... Ivan Rakitic (P. 5')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 10 Avr - 20:25

LIVE : Quart de finale (Retour)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Jeudi 10 avril 2014 :
20' : Benfica 0 - 0 AZ Alkmaar (aller 1-0)
20' : Juventus de Turin 1 - 1 Lyon (aller 1-0) ........ Andrea Pirlo (4') - Maxime Gonalons (18')
20' : Valence 0 - 0 FC Bâle (aller 0-3)
20' : FC Séville 1 - 0 FC Porto (aller 0-1) ........... Ivan Rakitic (P. 5')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europa League UEFA [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum