Azzedine AIT DJOUDI (Ex-Entraineur)

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Azzedine AIT DJOUDI (Ex-Entraineur)

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 11:26

JSK : Ait Djoudi appelle les joueurs à maintenir leur mobilisation et se préparer assidûment !

À quelques jours du retour de la JSK au centre d’El Mouradi de Hammam Bourguiba, pour y effectuer sa deuxième partie du stage estival, l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, mise énormément sur la concentration ainsi que la mobilisation de son groupe. En effet, les Canaris, qui ont repris le chemin des entraînements à Tizi, affichent une bonne santé, chose que l’entraîneur kabyle souhaite préserver le plus longtemps possible. Ce faisant, Aït Djoudi, qui a raté la séance de dimanche soir pour des raisons personnelles, a repris lundi soir et a tenu à se réunir avec ses joueurs, avant de démarrer la séance. L’objectif principal de cette réunion était, selon les informations recueillies, de rappeler aux joueurs l’importance de garder leur concentration intacte et de maintenir cette mobilisation jusqu’à la veille de la compétition, afin de bâtir une équipe compétitive qui pourra relever le défi la saison prochaine.

«Je veux voir cette mobilisation jusqu’au début du championnat»
Le premier point sur lequel s’est exprimé Aït Djoudi est la mobilisation des joueurs. Pour lui, il est nécessaire voire primordial de la maintenir jusqu’au début du championnat  prévule 24 août prochain. «J’espère que cette mobilisation affichée depuis des semaines sera maintenue jusqu’au match face au MCEE de la première journée de la nouvelle saison sportive», dira-t-il.

«Nous retournerons à Hammam Bourguiba pour peaufiner notre préparation»
Aït Djoudi, qui a communiqué le programme de la semaine, a parlé du retour de la JSK en Tunisie, après l’Aïd : «Nous retournerons à Hammam Bourguiba, après l’Aïd. L’objectif sera de peaufiner notre préparation estivale et revenir au pays fin prêts pour le championnat. Donc le programme se poursuivra et vous êtes tenus de l’appliquer à la lettre.»

«Les supporters attendent beaucoup de nous, il faudra leur faire plaisir»
Pour finir, l’entraîneur kabyle a évoqué les attentes du public qu’il souhaite retrouver dès la nouvelle saison. Le vrai visage de la JSK ne se limite jamais à jouer pour les seconds rôles. Il a nous dit : «La présence des supporters en force au stade explique cet attachement qu’ils ont pour leur équipe et qu’ils souhaitent voir toujours plus haut. Les fans attendent beaucoup de nous, il faudra leur faire plaisir.»

Le Buteur (07/08/2013)

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 11:46

JSK : Aït Djoudi craint la pression sur ses joueurs

Ce n’est un secret pour personne, les Canaris sont en train de faire du bon boulot depuis l’arrivée d’Aït Djoudi.

En effet, plusieurs choses ont changé depuis son arrivée et l’équipe travaille dans une grande sérénité. Cependant, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert craint la pression sur ses joueurs. En effet, alors que ces derniers ont travaillé sans pression lors de leur séjour en Tunisie, ce qui leur a permis de gagner la plupart de leurs matchs avec l’art et la manière face au CSC et l’USC pour ne citer que ceux-là, les choses ont changé depuis leur arrivée à Tizi Ouzou. En effet, les supporters commencent à rêver de titres et la pression augmentera certainement sur les joueurs. D’ailleurs, les fans viennent assister aux séances d’entraînement en grand nombre contrairement à la saison écoulée où l’équipe jouait même ses matchs officiels devant des gradins vides. Ce qui est sûr, Aït Djoudi fera tout pour garder la concentration de ses joueurs à chaque fois, ce qui leur permettra de travailler dans de bonnes conditions. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux qui rêvent  de voir leur équipe revenir en force cette saison en jouant les premiers rôles après trois saisons où le club phare de la Kabylie s’est contenté des seconds rôles.

Les supporters et les autorités doivent aider Aït Djoudi
Comme tout le monde le sait, l’objectif d’Aït Djoudi est de redonner à la JSK son lustre d’antan. A cet effet, il est en train de cravacher pour assurer un très bon travail lors de cette phase de préparation. Ayant acquis une très grande expérience, Aït Djoudi utilisera tout son savoir-faire pour bâtir une grande équipe capable de jouer non seulement les premiers rôles dans notre championnat, mais sur le plan continental également. Cependant, ce ne sera pas suffisant, et le coach a besoin du soutien de tout le monde pour réussir dans sa mission. A cet effet, tous les supporters ainsi que les autorités doivent l’aider dans sa mission pour que la JSK, qui reste un symbole, retrouve la place qu’elle mérite. Ainsi, les fans sont appelés à venir en masse pour aider l’équipe surtout  dans les moments difficiles. Pour leur part, les autorités doivent aider le club qui a besoin du soutien de tout le monde pour réussir une grande saison et procurer de la joie à toute une région qui veut voir son club favori renouer avec les titres comme ça été le cas lors des années précédentes.

Les  joueurs déterminés à gagner le pari
Même si Aït Djoudi craint la pression, les joueurs semblent déterminés à relever le défi et à réaliser une grande saison. Ainsi, la balle est dans le camp des camarades de Mekaoui et ses équipiers afin de réussir leur mission et satisfaire les amoureux des Jaune et Vert lors du prochain exercice.

Aït Djoudi mise sur le second stage de Hammam  Bourguiba pour bien débuter le championnat
Les Canaris rallieront la ville de Hammam Bourguiba dimanche prochain pour effectuer leur second stage de préparation. Le premier responsable de la barre technique Azzedine Aït Djoudi mise énormément sur ce stage pour corriger les lacunes et entamer le championnat en force. Après le travail accompli depuis la reprise des entraînements, le staff technique compte appliquer son programme pour que l’équipe soit plus performante d’ici le 24 août prochain. Ayant mentionné les faiblesses de l’équipe, Aït Djoudi fera de son mieux pour les corriger lors du stage de Hammam Bourguiba. Les matchs amicaux programmés sur place permettront aux camarades de Remache de voir leur niveau de préparation. Ainsi, un grand travail attend  les Jaune et Vert à Hammam Bourguiba. Toutefois, ce sera très bénéfique pour eux  pour peaufiner la préparation et, pourquoi pas, débuter le championnat en force. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui croient dur comme fer que leur équipe a les moyens de revenir en force cette saison.

Les joueurs : «On doit cravacher dur pour réussir»
Même les joueurs de la JSK comptent tout faire lors de ce stage. En effet, ils nous ont affirmé qu’ils cravacheront dur lors de ce stage, mais l’essentiel est d’assurer une bonne préparation pour bien entamer le championnat et satisfaire les supporters qui attendent avec impatience de découvrir leur équipe.

Compétition (07/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Aoû - 22:12

Aït Djoudi : «Les insuffisances seront comblées lors du 2e stage, et d’ici le match d’El Eulma l’équipe sera d’attaque»

Le match de mardi soir face à l’USMB a été le premier pour les Canaris cet été en amical à Tizi. Si, dans l’ensemble, beaucoup de points positifs ont été enregistrés et les supporters sont repartis, le moins que l’on puisse dire, contents et optimistes pour la suite, l’entraîneur en chef Aït Djoudi a quand même retenu quelques insuffisances qu’il compte régler lors de la prochaine période de préparation avant le coup d’envoi du championnat : «J’ai apprécié le rendement de mes joueurs, notamment lors des premières 60 minutes. Je pense qu’il y a une amélioration à plusieurs niveaux. Néanmoins, je ne vous cache pas qu’en parallèle j’ai retenu des insuffisances que nous allons bien sûr travailler lors de notre prochain stage à l’étranger, et je vous assure que mon objectif principal est d’être prêts d’ici le premier match de la saison face au MCEE».

« Le travail physique se poursuivra toujours »
Concernant le programme tracé pour ce deuxième stage, Aït Djoudi ne manquera pas de souligner qu’il continuera encore le travail physique, pour que l’équipe aille mieux d’ici le championnat : «C’est sûr que nous allons encore travailler le physique, nous sommes toujours en pleine période de préparation, et ce paramètre est très important. Je veux une équipe puissante pour toute la saison, une équipe capable de renouer avec les résultats».

« Tous les joueurs auront leur chance, je veux un groupe complémentaire »
Aït Djoudi explique également que la JSK jouera d’autres matches amicaux d’ici le début du championnat, et ce, pour offrir l’occasion à tous ses joueurs de mieux se préparer et gagner du temps de jeu : «Nous allons encore disputer d’autres matches amicaux. Tous les joueurs auront leur chance et je veux un groupe complémentaire pour toute la saison».

« Je le dis et je le répète, ce sont les supporters qui vont nous redynamiser »
Commentant le retour des supporters dans les gradins, Aït Djoudi ajoute : «Je le dis et je le répète, sans les supporters l’équipe ne pourra rien faire, ce sont eux qui vont nous redynamiser et nous donner un coup de main en championnat. Je suis persuadé qu’ils vont encore se déplacer en masse et je les appelle à rester toujours derrière leur équipe pour la soutenir».

Le Buteur (08/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 11 Aoû - 21:09

Aït Djoudi : «On se contentera d’un stage à Alger»

Le premier responsable du staff technique, Azzedine Aït Djoudi, s’est exprimé sur le second stage de préparation, qui aura probablement lieu à Alger. Le coach nous a fait savoir que le déplacement en Tunisie a été annulé pour des raisons sécuritaires. «C’est désormais officiel, on ne pourra pas effectuer le déplacement en Tunisie. Pour des raisons de sécurité, nous avons annulé notre déplacement à Hammam-Bourguiba. On va désormais se contenter d’un stage à la capitale pour boucler notre préparation. En principe, les dirigeants vont nous confirmer la réservation dans les prochaines heures».

«Même si on reste à Tizi, cela ne pose aucun problème»
Par la suite, il nous a expliqué que même si son équipe continuait la préparation chez elle, cela ne lui poserait aucun problème, après notamment la réussite du premier stage, à Hammam-Bourguiba. «Au pire des cas, on se serait contenté d’une préparation à Tizi. Cela ne me pose aucun problème, du moment qu’il s’agit d’un regroupement. Quel que que soit le lieu, les joueurs seront logés dans les mêmes conditions d’hébergement. Même les grandes chaleurs de Tizi ne nous auraient pas perturbé».

«2 matchs amicaux suffiront»
Pour ce qui est des matchs amicaux, Aït n’a pas caché son souhait de jouer encore 2 rencontres amicales, avant de boucler définitivement sa préparation, afin d’apporter quelques retouches dans l’équipe type. «On se contentera de 2 matchs amicaux. Après ceux joués jusque-là, à mon avis, deux rencontres supplémentaires suffiront, avant le premier match de championnat face à El Eulma».
------------------------

En prévision du second et dernier stage de préparation
Aït Djoudi réclame 2 matchs amicaux

Après avoir terminé le plus gros volume de la préparation, l’entraîneur cherche à apporter les retouches nécessaires sur le plan tactique. D’après les observateurs, le coach tient déjà son équipe type. Toutefois, le staff a constaté qu’il existe toujours certaines lacunes dans le jeu. Et pour mieux préparer l’équipe, l’entraîneur veut deux autres rencontres amicales, après en avoir disputé 8, jusque-là. Si cela se passe comme prévu, la JSK aura disputé 10 rencontres en tout.

Ça parle d’une rencontre avec l’USMA à Bologhine
Même si ce n’est pas encore officiel, certains parlent d’un probable match amical face à l’USMA, au stade de Bologhine. Un gros calibre qui permettra à Aït Djoudi de tester réellement le niveau de ses joueurs, à quelques jours du début du championnat. D’après la même source, la JSK jouera son 1er match ce jeudi à Alger. Il faudra attendre quelques jours pour connaître les noms des futurs adversaires des Jaune et Vert.

Le Buteur (11/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Aoû - 12:38

Aït Djoudi : «On fera en sorte que ce stage soit une réussite»

48 heures avant le début du second stage, l’entraîneur en Aït Djoudi est revenu en gros sur le programme tracé durant les dix prochains jours, en nous disant : «C’est désormais officiel : le stage d’intersaison débutera ce mardi au Mouflon d’Or. Après un long moment de réflexion, on a préféré nous préparer à Alger, surtout que le stage sera moins intense que le premier. Durant ces dix jours, on disputera deux  matchs amicaux seulement, pour maintenir la forme physique de nos joueurs à l’entame du championnat, le 24 août, face à El Eulma.»

«Nous n’avons pas encore décidé quelles équipes nous affronterons»
Pour ce qui est des matchs amicaux, le coach nous a fait savoir que son club vient d’être sollicité par d’autres formations. Toutefois, aucune décision finale n’a été prise pour l’instant : «Je ne vous cache pas que nous n’avons pas tranché quant aux équipes qu’on affrontera en amical. Nous avons été sollicités par certains, mais on n’a pas encore décidé. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’on ne dépassera pas deux matchs. On aura juste le temps d’apporter quelques retouches sur le plan tactique.»

«Les joueurs seront mis dans les meilleures conditions»
Pour ce qui est du lieu d’entraînement, le coach nous ajoutera : «En principe, les séances d’entraînement s’effectueront au stade de Chéraga et à Tikesraïne. Nous avons obtenu quelques créneaux sur ces deux stades. Je pense que c’est là aussi qu’on jouera nos deux matchs amicaux. On fera en sorte à ce que ce stage soit une réussite, comme celui de Hammam-Bourguiba. Les joueurs seront mis dans les meilleures conditions possibles.»

«Effectuer quelques séances sur un terrain gazonné nous fera du bien»
En dernier lieu, l’entraîneur n’a pas caché son souhait d’effectuer quelques séances sur un terrain gazonné, pour la raison suivante : «Il serait pas mal aussi d’effectuer quelques séances sur un terrain gazonné, car nous allons affronter El Eulma sur une pelouse naturelle. J’aimerais bien mettre mes joueurs dans des conditions similaires à celles de la compétition.»

Le Buteur (12/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Aoû - 12:41

JSK-Aït Djoudi : «On jouera le titre cette saison»

Malgré le départ de plusieurs cadres, Azzedine Aït Djoudi se montre optimiste quant à l’avenir de son équipe. Bien que la direction ne lui ait pas fixé le titre comme objectif, le revenant Aït Djoudi ne se contentera pas de jouer les seconds rôles.

Il a d’ailleurs confié à certains supporters à l’issue de la rencontre face à l’USMB que la JSK jouera le titre cette saison. Ambitieux comme il est, le coach kabyle veut rendre le sourire au public, lequel a été déçu par les résultats enregistrés ces dernières années. En dépit de l’inexpérience de la plupart de ses joueurs, Aït Djoudi compte sur l’esprit de son groupe pour mener l’équipe à bon port. Aux supporters lui ayant demandé à la fin de la rencontre face à l’USMB si la JSK a réellement les moyens pour prétendre à jouer le titre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas hésité à leur dire qu’il jouera le titre. Certes, il ne leur a rien promis, puisqu’il leur a juste déclaré qu’il visera le titre de champion d’Algérie, mais à aucun moment, il leur a fait la promesse de remporter le championnat. Les dirigeants promettaient par le passé le titre sans tenir leurs promesses. C’est tout à fait normal qu’Aït Djoudi dise aux supporters qu’il joue le titre, car s’il ne se montre pas ambitieux, il ne pourra pas compter sur leur soutien. Son équipe a montré de belles choses lors des rencontres disputées en Tunisie, mais face à l’USMB, elle n’a pas été convaincante. Ce n’était qu’un match de préparation, mais les fans espèrent que leur équipe sera à la hauteur cette saison. Convaincu que sans le soutien du public, la JSK ne pourra rien faire, Aït Djoudi ne cesse de lancer des appels en direction des fans pour qu’ils reviennent en masse encourager Rial and Co. «C’est avec votre soutien qu’on peut jouer le titre. Il faut être derrière l’équipe. Les joueurs actuels sont animés d’une grande volonté, mais ils ont besoin d’être soutenus pour viser le titre», a déclaré Aït Djoudi à quelques fans lors de la rencontre face à l’USMB. Estimé par la plupart des supporters des Canaris, Aït Djoudi fait de son mieux pour les satisfaire. Il sait qu’avec l’ambiance qui règne actuellement au sein du groupe et le retour des fans, il peut aisément jouer les premiers rôles. L’exemple de l’ESS qui a remporté le championnat la saison dernière avec un effectif jeune l’a renforcé dans sa conviction. Il ne dispose pas de stars, mais de joueurs recrutés au mois de juin dernier qui veulent tous confirmer. Et comme la discipline est la clé de toute réussite, Aït Djoudi n’aura aucune peine pour maîtriser son groupe. Son premier test officiel sera face au MCEE et il ne veut aucunement le rater pour rassurer le public dès l’entame du championnat.

Aït Djoudi : «La blessure d’Asselah m’inquiète, mais… »
Evitant de s’exprimer sur la blessure de Malik Asselah, Azzedine Aït Djoudi commence à s’inquiéter sérieusement  de l’absence de son gardien numéro 1. Son inquiétude est compréhensible vu qu’on n’est qu’à 12 jours de la reprise du championnat. Au fur et à mesure que le premier match du championnat approche, il prie pour qu’Asselah se remette de sa blessure. Il ne s’attendait pas à ce que son absence soit aussi longue surtout que les radios effectuées à Hammam Bourguiba n’ont rien révélé de grave, sauf une  inflammation à la cheville. C’est pour cela qu’il croyait que son gardien sera prêt pour le deuxième stage. D’ailleurs, au lendemain de la blessure contractée par son portier, le coach kabyle avait poussé un ouf de soulagement en apprenant qu’il ne souffrait que d’une inflammation. Cependant, bien que sa blessure ne soit pas aussi grave qu’il le craignait au départ, Aït Djoudi sait désormais qu’Asselah a besoin encore de temps pour se remette totalement de sa blessure. Autrement dit, l’ex-portier des Sang et Or ne sera pas opérationnel pour le premier match de championnat face au MCEE prévu le 24 de ce mois à El-Eulma. Interrogé sur le cas de son gardien, Aït Djoudi s’est montré très avare en mots. «Bien sûr que la blessure d’Asselah m’inquiète. Cela fait plus de trois semaines qu’il est blessé», s’est-il contenté de dire.

«J’espère le récupérer le plus vite possible»
Malgré la présence de Mazari et du jeune Amara, Aït Djoudi ne cache pas son souhait de récupérer son gardien numéro 1 le plus vite possible. Lui et le staff médical ont mis Asselah dans de meilleures dispositions. Ils prennent de ses nouvelles quotidiennement, mais pour lui éviter des complications, ils ne le pressent pas de reprendre tant qu’il ne s’est pas totalement remis de sa blessure. Soumis à des soins depuis qu’il a contracté la blessure, Asselah sera soumis à un programme spécifique à son retour aux entraînements. Aït Djoudi avoue qu’il n’a pas d’autre choix que d’attendre son rétablissement. «J’aurais aimé que mon groupe soit épargné par des blessures. Mais que voulez-vous que je fasse ! Je n’ai pas d’autre choix que d’attendre son retour. J’espère qu’on le récupérera le plus vite possible», espère-t-il.

Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK, Asselah risque de rater les premiers matches du championnat. Il devait être consulté hier par le médecin de l’équipe pour être fixé sur son retour aux entraînements. Même si le staff médical lui donne le feu vert pour qu’il reprenne avant la fin de la semaine, Asselah ne pourra pas réintégrer le groupe de sitôt. Il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis plus de trois semaines. De ce fait, son entraîneur ne pourra pas risquer avec lui face au MCEE surtout qu’une éventuelle rechute pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période. En son absence, Aït Djoudi comptera sans nul doute sur Mazari.

Compétition (12/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 9:41

Aït Djoudi signera son contrat cette semaine

Au moment où nous mettons sous presse, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, n’a toujours pas signé son contrat au profit de la JSK. Mais d’après un membre du conseil d’administration, la signature  n’est qu’une simple formalité du moment que le coach a négocié son salaire ainsi que l’ensemble des modalités du contrat. D’après la même source, l’entraîneur en chef officialisera son poste à la JSK cette semaine. D’autres sources nous ont confié que Azzedine Aït Djoudi a pris du retard dans la signature à cause du conflit qui l’a opposé à son ancienne direction du MAS de Fès. Hannachi a dû attendre que le problème soit définitivement réglé avant d’inviter son entraîneur à signer son contrat.

Son dossier ainsi que ceux des membres du staff seront déposés à la Ligue
Une fois le contrat signé, les dirigeants transmettront à la Ligue les dossiers complets des joueurs et des membres du staff technique et médical pour que chacun bénéficie d’une licence pour la nouvelle saison. A l’heure actuelle, aucun dossier n’a été déposé. Cela devrait se faire cette semaine, puisque la saison débutera le 24 août prochain. Les dirigeants s’attendent toutefois à ce que le Camerounais, Albert Ebossé, soit qualifié à temps pour la rencontre du MCEE.

Le Buteur (14/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 11:29

JSK-Aït Djoudi : «Oui, je pense déjà au match du MCEE»

Misant sur un bon départ en championnat pour pouvoir jouer le titre, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne veut aucunement rater la première journée de la phase aller.

Même si la JSK disputera son premier match du championnat en déplacement, plus précisément à El-Eulma, le coach kabyle table sur un bon résultat. A l’instar de tous ses joueurs, il commence déjà à penser au premier match du championnat. «Bien sûr que je pense déjà au match face au MCEE. On est à moins de deux semaines de l’entame de la saison», rappelle le premier responsable de la barre technique. Il aura devant lui une dizaine de jours pour combler les lacunes décelées lors du premier stage effectué à Hammam Bourguiba. Les matches face à la JSMC et le CRB lui serviront de test avant le match officiel contre la formation d’El-Eulma. La défense lui a donné entière satisfaction, mais le milieu et l’attaque ont montré néanmoins quelques défaillances. Dans l’ensemble, la JSK a réalisé de belles prestations face à des adversaires coriaces, comme le CSC et l’équipe de Gabès. Rêvant de redonner à la JSK son lustre d’antan, Aït Djoudi a programmé un deuxième stage à Alger afin de parfaire la préparation. Il veut avoir un groupe compétitif afin d’opter pour le turn-over lorsque la situation l’exigera. Il déclare, d’ailleurs, qu’il ne mise pas uniquement sur un ou deux joueurs, mais sur tout un groupe. Il axera son travail durant tout le séjour de l’équipe à Alger sur le volet technico-tactique. Sachant que sans le soutien du public, l’équipe aura du mal à jouer les premiers rôles, Aït Djoudi espère que les supporters reviendront en force cette saison. Il leur promet, en outre, de faire l’impossible pour leur rendre le sourire. Il est décidé plus que jamais à redonner à la JSK son lustre d’antan.

Compétition (14/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 15 Aoû - 8:31

JSK : Hannachi s’entretient avec Aït Djoudi

Les choses sérieuses commencent et la JSK a déjà abordé le dernier virage avant la première journée de championnat. Quelques jours après le premier stage de préparation qui s’est déroulé en Tunisie, les Jaune et Vert ont entamé, mardi soir, un deuxième stage à l’hôtel Mouflon d’Or. Les coéquipiers de Youcef Chibane, qui ont été appelés à rallier l’établissement à 12h, ont pris part à leur première séance d’entraînement, en fin de soirée, au stade de Tixeraïne. Pour s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions, le président Hannachi, qui ne pouvait pas accompagner son équipe à Hammam Bourguiba, n’a pas raté l’occasion de rendre visite à ses joueurs, mardi après-midi. En effet, le premier responsable du club a profité de l’occasion pour s’entretenir, pendant un bon moment, avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets relatifs à ce second stage, qui prendra fin deux jours avant l’entame officielle du championnat. Même les matchs amicaux ont été abordés lors de ce face-à-face entre les deux hommes.
-----------------------------

L’entraîneur sensibilise ses joueurs
Après la première séance d’entraînement qui s’est déroulée à Tixeraïne, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, s’est entretenu avec ses éléments, et ce, pour les sensibiliser, d’autant plus que la première journée approche à grands pas. Pour lui, cette période est très importante et les joueurs doivent être conscients de la mission qui les attend. Pour rappel, la JSK affrontera, ce samedi, le CR Belouizdad.

Aït Djoudi aux joueurs : «Donnez-vous à fond, vous en serez récompensés en championnat »
Lors de son discours, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas manqué de motiver ses joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. Comme tout le monde le sait, les supporters attendent beaucoup de cette équipe, qui commence à retrouver sa vitesse de croisière : «Le deuxième stage a commencé. Donnez-vous à fond, vous en serez récompensés en championnat.»

Alors qu’Asselah n’a toujours pas repris
Aït Djoudi prépare Mazari pour le MCEE

Comme tout le monde le sait, le gardien de but Malik Asselah ne s’est entraîné que deux fois lors du stage de Hammam Bourguiba, avant de contracter une blessure à la cheville. Ce dernier qui n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons, sera à 90 % out contre le MCEE. Devant cette situation, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi prépare à chaque rencontre son deuxième gardien, Nabil Mazari, qui faut-il le dire, se donne à fond pour prouver à son entraîneur qu’il est capable de tenir son rôle et remplacer sans le moindre problème le gardien numéro 1. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise du moment qu’une semaine encore nous sépare de la première journée.

Le Buteur (15/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 16 Aoû - 10:58

JSK-Aït Djoudi : «Pas satisfait du rendement de l’équipe devant la JSMC»

Au lendemain de la rencontre amicale de son équipe devant la JSMC, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert est revenu sur ce match :

«C’était un match de préparation pour nous. On a jugé utile de jouer devant cette formation au début du stage avant de croiser le fer avec le CRB à une semaine du coup d’envoi du championnat. Certes, on a gagné par un score lourd, mais au fond de moi, je ne suis pas vraiment satisfait du rendement de l’équipe. On a noté plusieurs bonnes choses lors de cette rencontre, mais il y avait aussi des lacunes. On profitera de ces jours restants de ce stage pour combler nos lacunes et améliorer la cohésion davantage.»

«J’ai mélangé mes deux équipes afin d’équilibrer la rencontre»
Contrairement aux précédentes rencontres ou Aït Djoudi alignait toujours son équipe type au départ, mercredi dernier, il a préféré mélanger les deux équipes : «Je voulais beaucoup plus donner un bon équilibre à la rencontre comme je voulais aussi voir la réaction de mes joueurs lorsqu’on change de stratégie. On travaille la cohésion avec tout le groupe et non pas seulement avec onze joueurs.»

«Je veux avoir tous les joueurs prêts pour le match face au MCEE»
En plus de Messaâdia et Mazari qui n’ont joué mercredi dernier pour cause de blessures, Aouedj et Maroci souffraient de douleurs au niveau du genou à la fin de cette rencontre. Certes, les trois joueurs ne souffrent pas de blessures graves, toutefois, Aït Djoudi veut avoir tous les joueurs prêts pour le match du MCEE. «Je veux avoir tous les joueurs prêts et en bonne forme pour la rencontre de samedi prochain. C’est très important pour chaque entraîneur d’avoir tous ses éléments prêts pour chaque rencontre, surtout les cadres.»

«Contre le CRB, j’effectuerai les derniers réglages sur l’équipe»
Demain, la formation du Djurdjura jouera le CRB en amical. Le staff technique des Jaune et Vert compte profiter de cette rencontre pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée samedi prochain à El-Eulma. «Oui, le match contre le CRB sera très intéressant. On va effectuer les derniers réglages sur l’équipe avant de commencer à se concentrer sur cette rencontre du MCEE.»

«C’est clair, on ira à El-Eulma pour la gagne»
A la fin de notre conversation avec Aït Djoudi, on a abordé le sujet de la rencontre du MCEE. Un match que les Kabyles veulent gagner afin de débuter le championnat en fanfare. «Je préfère ne pas trop parler sur cette rencontre, surtout qu’il reste encore quelques jours pour ce rendez-vous. Cependant, les choses sont très claires pour nous, on ira à El-Eulma pour la gagne».

Compétition (16/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 16 Aoû - 11:12

Aït Djoudi : «Le match face au CRB sera le vrai test avant le MCEE»

À deux semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison, Aït Djoudi se dit très satisfait du travail effectué depuis le début de la préparation. A la fin de la dernière joute amicale face à la JSMC qui a vu l’attaque se révolter en marquant quatre buts, le coach atteste que son équipe est en nette progression et que d’ici au match contre le MCEE, pour le compte de la première journée, les choses iront encore mieux. Poursuivant sa série de matchs amicaux, il mise énormément sur la prochaine sortie face au CRB qu’il qualifie de très importante, dans la mesure où ses poulains vont faire face à un club de l’élite. «L’objectif de toutes ces rencontres amicales est de donner aux joueurs l’occasion d’avoir un maximum de temps de jeu dans les jambes. Tout le monde aura l’occasion de jouer et c’est ce qui nous a amenés à scinder l’équipe en deux groupes. Le match face au CRB constituera pour nous un vrai test, et j’espère qu’on produira une belle prestation qui nous permettra, bien entendu, de rester sur notre rythme que je juge, jusque-là, de positif», nous a dit le coach de la JSK.

«Nous allons terminer cette série face à l’USBA»
Concernant les matchs amicaux, il nous a dit que la dernière rencontre se jouera face à la formation de Ben Aknoun, lundi prochain : «Après le CRB, nous disputerons encore un dernier match face à Ben Aknoun. Par la suite, nous entamerons la dernière ligne droite de la pré-compétition.»

«L’attaque me rassure»
Analysant la prestation de son équipe face à la JSMC, le technicien kabyle dira : «Nous continuons à retenir des points positifs de nos prestations amicales et nous corrigeons également les incorrections au fur et à mesure que le stage avance. L’attaque me rassure et j’espère que cela sera maintenu en compétition officielle.»

«Ebossé progresse, ça lui permettra de gagner en confiance»
Quant au rendement du nouvel attaquant camerounais, Albert Ebossé, qui sera certainement très attendu par les supporters dès son apparition en compétition officielle, Aït Djoudi dira : «Ebossé est un joueur qui travaille dur à l’entraînement. Il est en train de progresser de manière remarquable et le fait de marquer lui permettra d’avoir plus de confiance en soi. Il est animé d’une très bonne volonté et déterminé à réaliser une bonne saison.»

«J’ai opéré des changements pour mieux évaluer les joueurs»
Au cours de ce neuvième match amical, Aït Djoudi a, encore une fois, fait tourner son effectif, en opérant plusieurs changements dans l’optique de donner l’occasion à tout le monde de jouer : «J’ai opéré des changements dans le but de me faire une évaluation sur chacun des éléments. Aussi, j’ai jugé utile de mettre en quelque sorte les joueurs en difficulté pour connaître leur réaction dans différentes situations.»

«Nous aurons besoin de nos supporters en permanence»
En conclusion, l’entraîneur n’a pas omis de s’adresser aux supporters, pour leur demander de revenir au stade, car l’équipe aura besoin de leur soutien : «Je ne cesserai jamais d’appeler les supporters de revenir remplir le stade. Avec leur soutien, les joueurs auront à puiser au plus profond d’eux. D’ailleurs, je les appelle à rester toujours derrière nous pour nous prêter main forte.»

Le Buteur (16/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 19 Aoû - 9:31

Aït Djoudi : «Que les supporters se rassurent, nous serons encore meilleurs !»

Les Canaris ont joué, samedi après-midi, leur dixième match amical depuis le début du stage estival, face au CRB, et qui s’est soldé sur le score de parité de deux buts partout. L’occasion a été donnée à l’entraîneur Aït Djoudi de mieux préparer son groupe pour le match du MCEE comptant pour la première journée de championnat, prévue samedi prochain, en déplacement. A la fin de cette partie, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable technique de la JSK, Aït Djoudi, pour connaître ses impressions sur le match ainsi que son point de vue sur le niveau de la préparation qui tire à sa fin.?A ce propos, il nous dira : «J’ai tiré beaucoup d’enseignements du match du CRB, il y a eu beaucoup d’engagement de la part des joueurs et cela a été positif. Personnellement, je tiens à dire que la préparation estivale a atteint un niveau appréciable, les joueurs affichent une forme acceptable qui leur permettra de démarrer convenablement la saison. Aussi, on sera bien meilleurs.»

«Le rendement des joueurs face au CRB me rassure davantage»
Commentant le match face au CRB qui a constitué un vrai test, avant le MCEE, Aït Djoudi dira : «Ce match amical contre le CRB est plus que positif, j’ai retenu de nombreuses satisfactions, notamment le rendement des joueurs. Je vous assure que je suis rassuré davantage, à une semaine du coup d’envoi de la saison. J’ai demandé aux joueurs de maintenir cette bonne cadence, car le programme de travail n’est pas encore achevé. Il nous reste encore quelques jours, avant le premier match, ce qui veut dire que nous allons encore travailler jusqu’à la veille du match.»

«Quand on coache la JSK, c’est pour jouer le titre et ne pas décevoir les supporters»
A notre question de connaître l’objectif assigné à l’équipe cette saison, Aït Djoudi ajoutera : «Comme je vous l’ai toujours dit, la JSK ne doit plus se limiter aux seconds rôles, la situation vécue ne doit plus durer, nous devons tous nous mobiliser pour réaliser une grande saison et permettre au club de redorer son blason. Quand on coache la JSK, c’est pour jouer le titre.»

«Les supporters veulent voir l’équipe renouer avec les titres»
 Aït Djoudi a également expliqué que l’objectif  de jouer le titre cette saison n’est pas le souhait des responsable seulement mais aussi des supporters qui rêvent de revoir le club renouer avec les sacres : «J’ai toujours dit que nos supporters nous seront d’un grand apport. Ce sont eux qui vont nous redynamiser afin d’aller de l’avant. Nos fans veulent revoir l’équipe renouer avec les titres.»

«Le dernier test face à l’ES Ben Aknoun sera pour les remplaçants»
Pour ce qui est du programme de la semaine, Aït Djoudi a parlé du dernier match de ce lundi qui opposera la JSK à la jeune formation de l’ES Ben Aknoun : «Nous avons livré plusieurs matchs amicaux cet été. Nous en avons bien profité, dans la mesure où les joueurs ont eu chacun suffisamment de temps de jeu. Il nous reste encore un dernier match ce lundi face à Ben Aknoun et ça va être une occasion pour ceux qui n’ont pas été alignés face au CRB de s’affirmer.»

«Ce que font Ebossé, Aouedj et les autres attaquants augure d’une bonne saison»
Affichant sa satisfaction quant au rendement des joueurs dans l’ensemble, Aït Djoudi a bien voulu revenir sur l’efficacité de ses attaquants Ebossé, Messadia, Aouedj et les autres. Ce qui est de bon augure pour la suite : «Je suis très satisfait du rendement des attaquants. Ebossé a vite trouvé ses repères dans sa nouvelles équipe, Messaâdia confirme et Aouedj n’est pas à présenter. Je connais ses qualités et je suis convaincu que ces trois attaquants ainsi que les autres vont réaliser une bonne saison.»

«La charge de travail sera revue à la baisse cette semaine»
A cinq jours de la première journée du championnat, Aït Djoudi a bien voulu nous parler brièvement de la première rencontre face au MCEE et du programme de préparation qui reste à effectuer d’ici à samedi prochain : «La préparation estivale tire à sa fin. Le match contre le MCEE n’est pas loin.?Il est évident que la charge de travail baissera. J’espère que d’ici à samedi, nous serons prêts.»

«Je souhaite que mon appel aux supporters sera entendu»
Enfin, et comme à l’accoutumée, Aït Djoudi a adressé un énième appel aux supporters pour se préparer à revenir très nombreux au stade : «Je souhaite que mon appel à l’adresse des supporters soit reçu cinq sur cinq et qu’il trouvera un écho favorable. Je suis convaincu que ce sont eux qui vont jouer un rôle très important dans le retour des résultats positifs.»

Le Buteur (19/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 19 Aoû - 9:41

JSK-Aït Djoudi : «On a vu de très belles choses devant le CRB»

Au lendemain de la rencontre amicale de son équipe contre le CRB, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert était très satisfait du rendement de son équipe.

«Oui, d’une manière générale, je suis très satisfait  de la prestation de l’équipe devant le CRB», nous dira Aït Djoudi d’emblée, avant d’ajouter : «En plus du résultat qui est positif à mes yeux, on a vu de très belles choses lors de cette rencontre. L’équipe a bien joué et c’est très important pour moi.»

«La réaction des joueurs me rassure à la veille de notre déplacement à El-Eulma»
Cette bonne réaction des joueurs devant les Rouge et Blanc du Chabab rassure Aït Djoudi à la veille du coup d’envoi du championnat. «Oui, c’est très encourageant pour le match de samedi prochain. Avant cette rencontre, on avait un peu de doute, néanmoins, la réaction des joueurs m’a rassuré. C’est très important pour les joueurs de gagner une grande confiance à la veille de notre première sortie officielle.»

«Pour l’équipe type, les choses étaient claires dès le départ»
Encore une nouvelle fois, le staff technique des Jaune et Vert a confirmé l’équipe type qui a été dégagée lors des premiers jours de stage à Hammam Bourguiba. Aït Djoudi explique : «Je vous ai dit déjà que la JSK est appelée à débuter le championnat en force. Pour cette raison, on a dégagé l’ossature de l’équipe et cette équipe est déjà en place, les choses sont désormais claires.»

« Pour le moment, Belakhdar est le mieux placé pour jouer aux côtés de Messaâdia, Aouedj et Ebossé»
Dans un premier temps, les choses n’étaient pas claires entre Madi et Belakhdar, le choix était difficile, mais, en fin de compte, Aït Djoudi a tranché : «Pour le moment, Belakhdar est le mieux placé pour jouer aux côtés des joueurs offensifs.»

«Boudjenane est toujours avec nous et je n’ai de problème avec aucun membre du staff»
Depuis vendredi dernier, de fortes rumeurs parlaient du départ de Kamel Boudjenane, le préparateur physique de la JSK, suite à un malentendu avec Aït Djoudi. Ce dernier, qu’on a joint dans l’après-midi au téléphone, a tenu à démentir ces rumeurs : «Je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire. Boudjenane est avec nous, je n’ai jamais eu le moindre problème ni avec lui ni avec un autre membre du staff. C’est moi en personne qui ait choisi les adjoints, comment vais-je alors avoir des problèmes avec eux. Certes, je suis le responsable du staff technique, c’est moi qui assumera tout à l’avenir, néanmoins, je tiens à préciser qu’on travaille bien ensemble et que le courant passe à merveille entre nous.»

«C’est sûr, on tente de nous déstabiliser à quelques jours du début du championnat»
Pour l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, certaines personnes malintentionnées sont en train de faire le maximum pour déstabiliser le groupe à quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat. «Comment expliquer toutes ces rumeurs qu’on a racontées ces derniers jours ? On tente de nous déstabiliser à la veille du coup d’envoi du championnat. Nous, on travaille bien et on maîtrise parfaitement notre sujet, celui qui veut nous déstabiliser perdra pour rien son temps, car il n’arrivera pas à ses fins.»

Compétition (19/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 20 Aoû - 10:44

Aït Djoudi à “Liberté”
“Le titre reste une ambition pour la JSK”

À quelques jours de l’entame de la nouvelle saison, le coach de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, estime que son équipe est fin prête pour la nouvelle année. Dans cet entretien, il revient sur la préparation et les objectifs du club.

Liberté : La préparation touche à sa fin, comment évaluez-vous le niveau de préparation de votre équipe ?
Ce que je peux dire actuellement, c’est que durant toute la phase de notre préparation, il y a du bon et du moins bon. C’est difficile actuellement de dire que tout fonctionne comme sur des roulettes. Le plus important est que nous avons tout fait pour regrouper les meilleures conditions de travail et les meilleures des préparations. Je n’ai pas peur de dire que l’équipe ne sera pas au top dès l’entame du championnat, comme pour toutes les autres équipes, d’ailleurs.

Qu’est-ce qui vous manque alors ?
Quand je parle du manque, cela veut dire que nous n’avons pas eu le temps qu’il faut pour le recrutement, car ce dernier comme pour l’aspect physique ou tactique, ça se prépare aussi. Sinon, dans l’ensemble, je suis satisfait de la préparation, même s’il reste encore des choses à ajouter car côté cohésion, ce n’est toujours pas suffisant. Il y a toujours des choses qui manquent qu’on peut regretter, mais ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui on doit assumer notre tâche et faire preuve de rigueur afin d’exploiter au maximum notre potentiel.

Vous avez qualifié la rencontre amicale face au CRB (2-2) de référence. Qu’est-ce que vous en tirez de cette joute amicale ?
Avant de parler précisément du match face au CRB, lors de nos matches de préparation, on a eu deux groupes ou chaque joueur avait bénéficié d’un temps de jeu. Les joueurs se sont donné à fond. Pour revenir au match du CRB j’avoue que ce dernier nous a offert beaucoup d’indices de préparation que ce soit sur le plan physique ou tactique. Ce qui était positif, c’est le pressing et l’engagement que mes joueurs ont démontrés lors de ce test.

Peut-on dire que votre équipe est fin prête pour entamer le championnat ?
On va dire que nous sommes prêts pour cette période du début du championnat, mais la préparation continuera tout au long de la saison.

Je suppose que toutes les équipes sont prêtes pour le début du championnat, et ce n’est que le style de jeux et la vision de chaque équipe qui feront la différence.

Lors de vos dernières sorties médiatiques, vous n’avez pas caché votre satisfaction par rapport à certains joueurs ?
Je ne veux pas parler de mes joueurs individuellement. Mais il y a une bonne attaque et une bonne assise défensive. Et si on parle d’une bonne défense, cela voudra dire que les attaquants assurent leur rôle de premiers défenseurs. C’est comme ça que je raisonne et je dirige mes joueurs, je veux avoir une équipe homogène qui réagit en groupe. Lors de notre préparation, nous avons essayé de formuler la meilleure approche tactique qu’on utilisera en championnat par rapport, justement, aux forces et faiblisses de mon équipe.

Les supporters de la JSK souhaitent voir leur équipe championne en fin de saison, qu’en dites-vous ?
Ma plus grande satisfaction est de voir les supporters de la JSK contents et fiers de leur équipe. J’estime que notre souci est de redorer le blason de ce prestigieux club. C’est tout un travail qui nous attend, nous misons de jouer  les premiers rôles.

Le président Hannachi ne veut pas parler de titre, comment expliquez-vous cela ?
Le titre reste tout de même une ambition. Mais la réalité est que la JSK ne sera pas seule  dans la course, il y a une bonne concurrence. Nous sommes obligés de bien travailler pour faire partie de ces équipes ambitieuses. Notre souci est que la JSK aura son mot à dire dans le championnat de cette saison et faire plaisir à ses supporters.

Vous détenez déjà le onze titulaire qui va affronter le MCEE dans quelques jours ?
C’est toujours difficile de débuter le championnat avec un match à l’extérieur, même si, j’avoue, qu’à domicile aussi ce n’est pas facile, mai nous souhaitons revenir avec un bon résultat qui nous encouragera davantage pour les journées suivantes. Pour l’effectif, je dirais que j’ai mon équipe en tête.

Liberté (20/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 21 Aoû - 9:04

Aït Djoudi : «C’est bon, j’ai l’équipe type en tête»

Lundi dernier, et après avoir livré son point de vue sur les jeunes joueurs, le premier responsable du staff technique a parlé de la prochaine sortie de son équipe samedi prochain à El Eulma. Et pour la première fois, Aït Djoudi nous a fait la confidence que l’équipe type est déjà en tête. Et il semblerait que c’est la rencontre face au CRB qui a donné autant de certitude pour le coach kabyle. Désormais, le staff n’a plus qu’à apporter quelques retouches sur le plan tactique avant d’entamer la compétition officielle.

« Le match face à Ben Aknoun a révélé beaucoup de lacunes »
En évoquant le dernier test face à la formation de Ben Aknoun, le premier responsable du staff technique de la JSK n’a pas caché son mécontentement en nous disant clairement?: «Désolé de le dire, mais les jeunes m’ont vraiment déçu. Je m’attendais à mieux de leur part. Ce match face à Ben Aknoun a révélé beaucoup de lacunes. Maintenant, je me suis fait une idée sur le rendement de chaque joueur. Il y a certaines choses à revoir, ça s’est clair».

« A présent, je ne ferai aucun cadeau »
Revenant sur la réaction de certains jeunes qui n’ont pas apprécié leur mise à l’écart en amical face au CRB, Aït Djoudi dira : «A présent, je ne ferai aucun cadeau. J’ai donné leur chance à tous. Tant mieux pour celui qui a prouvé et tant pis pour ceux qui ne m’ont pas convaincu. Maintenant que le championnat va commencer, seuls les meilleurs seront alignés à chaque rencontre. A partir d’aujourd’hui, que chacun assume ses responsabilités».

« Nous avons un groupe discipliné et c’est primordial dans une équipe?»
Par la suite, le premier responsable du staff technique a tenu à dire qu’il n’y a aucun problème d’indiscipline dans son équipe. Il nous dira : «Nous avons un groupe discipliné avec des joueurs qui adhèrent au règlement intérieur. Je tiens à dire aussi que c’est primordial dans une équipe. Sur le volet disciplinaire, nous n’avons enregistré aucun problème. Tout s’est parfaitement bien déroulé jusqu’à présent et on veillera à ce que tout fonctionne à merveille».

« Le match d’El Eulma est là, et nous voulons réussir notre première sortie »
Par la suite, Azzedine Aït Djoudi s’est exprimé sur la première rencontre de Ligue 1. Le coach nous a fait savoir qu’il tient son onze qui débutera la partie. Il nous dira : «Il ne reste plus beaucoup de séances avant le match d’El Eulma. La rencontre en question arrive et il est clair que j’ai déjà l’équipe type en tête. J’ai tranché sur les noms des titulaires et j’espère qu’ils seront à la hauteur. Maintenant, il est clair que nous voulons réussir notre 1re sortie en championnat avant d’affronter l’USMA à Tizi Ouzou».

« Le second stage est une réussite »
En dernier lieu, le coach n’a pas manqué de rassurer les supporters en disant ceci : «Que tout le monde se rassure, le second stage de préparation fut une totale réussite, comme celui de Hammam Bourguiba. Nous nous sommes bien préparés et je peux dire que nous sommes prêts à affronter El Eulma. Nous aurons toutefois besoin de nos supporters. J’espère qu’ils seront à nos côtés pour ce 1er match et tout au long de la saison. On ne le répètera jamais assez qu’ils sont notre source de motivation».

Le Buteur (21/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 21 Aoû - 9:27

JSK : Kerbadj rassure Aït Djoudi

Les Marocains l’ont menacé de ne pas pouvoir rester sur le banc

Azzedine Aït Djoudi, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, a laissé tomber au début de l’été des offres mirobolantes de la part de quelques clubs marocains. Le WAC a proposé un pont d’or à l’ex-sélectionneur olympique. 30 000 euros/mois, plus des avantages tels que les primes de matchs et la prime du sacre. Or, le plus important dans toutes ces histoires d’offres marocaines pour Aït Djoudi est ce refus catégorique des responsables du MAS de laisser partir leur entraîneur. Les dirigeants de la formation de la ville de Fès étaient prés à satisfaire toutes les demandes d’Aït Djoudi, rien que pour le garder dans leur club, lui qui a réalisé un parcours époustouflant avec le MAS. Cependant, le coach des Jaune et Vert n’a rien voulu entendre, il a donné sa parole à Hannachi et il a tenu sa promesse, puisqu’il était le premier à rejoindre le stade 1er-Novembre pour diriger la première séance de la reprise des entraînements. Mieux encore, en un laps de temps très court, il a réussi à révolutionner le jeu de l’équipe. De leur côté, les dirigeants marocains ont juré de ne pas lâcher Aït Djoudi qui était sous contrat. L’un des hauts responsables de cette formation du Royaume chérifien a même juré de ne pas laisser l’entraîneur des Canaris coacher son équipe à partir du banc de touche lors des matchs officiels de son équipe. A trois jours de la première sortie officielle des Canaris en championnat, les supporters kabyles s’inquiètent concernant cette affaire. Afin de rassurer le public kabyle, on a pris attache avec Kerbadj, le président de la LFP, qui a non seulement rassuré les supporters, mais aussi l’entraîneur Aït Djoudi : «Un joueur n’est pas comme un entraîneur, on ne pourra pas bloquer la licence à un entraîneur pour cause de contrat avec son ancienne équipe, comme c’est le cas avec les joueurs. Par contre, il est possible de faire des démarches au niveau de la FIFA ou le TAS afin d’exiger une indemnisation. Aït Djoudi sera sur le banc de la JSK à El-Eulma le plus normalement du monde.»    

Compétition (21/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 21 Aoû - 10:53

JS Kabylie : Le banc inquiète Aït Djoudi

A l’issue de la rencontre face à l’ES Ben Aknoun (0-0), le coach des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, est loin d’être satisfait de la prestation de ses seconds couteaux.

En effet, il n’a pas manqué de crier sa colère quant au rendement de certains joueurs et à leur production du jour. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le coach des Canaris rumine sa colère à l’endroit de ceux appelés justement à suppléer toute absence chez les «ténors» de l’équipe. Dénotant ainsi que la formation kabyle ne recèle pas un banc capable de relever les défis. D’où l’inquiétude de Aït Djoudi qui pourrait se retrouver à passer des nuits blanches en cas de défaillance d’un élément de la composante type.

Notamment au niveau de certains compartiments, tels que les ailes défensives ou au niveau de l’entre-jeu. Pour Aït Djoudi, promotion ne signifie nullement l’apothéose en matière de carrière. «Au contraire, c’est un signe d’encouragement de la part de la barre technique pour rester sur le qui-vive en travaillant davantage.» Alors avec un tel banc, la JSK aura-t-elle les moyens d’aller loin dans la compétition ? C’est toute la question.

El-Watan (21/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 22 Aoû - 19:35

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 23 Aoû - 12:18

Aït Djoudi : «J’espère que la JSK sera la bonne surprise du championnat»

- Estimez-vous être prêts à tous les niveaux pour le début du championnat ?
- On n’a pas atteint notre forme maximale, mais on est prêts pour la bataille. A l’image de toutes les autres équipes, on atteindra notre rythme de croisière à partir de la 5e ou 6e journée.

- Quels seront les aspects sur lesquels vous allez axer votre travail durant les semaines à venir ?
- On a fait le gros du travail lors de ces deux derniers mois. Maintenant, c’est le début du championnat. On doit prendre en considération plusieurs aspects. Le travail physique ne s’arrêtera pas, c’est sûr, mais on va surtout insister sur le technico-tactique et aussi le psychologique. On doit gérer les après-matchs, les défaites comme les victoires.  

- Est-il important de bien débuter le championnat ?
- Ça ne sera pas une catastrophe de trébucher en début de championnat, mais c’est mieux quand même de bien démarrer. Vous savez, si vous ratez les 8 premiers matchs, vous risquerez de tomber dans la difficulté du championnat. On a vu des équipes revenir au classement à la 8e ou 10e  journée, mais rester collé au peloton de tête est très important.

- Quelles seront, selon vous, les équipes favorites pour le titre, ou si vous voulez celles qui ont le plus de chances de monter sur le podium ?
- Sur le papier et au vu de ce que j’ai lu ici et là, je dirais le MCA, le CSC et l’USMA.

- Qui sera la surprise du championnat, à votre avis ?
- J’espère que ce sera nous, la JSK. Je sais que je ne devrais pas dire cela, vu le passé et la notoriété de la JSK, mais, pour des raisons que tout le monde connaît, je dirais que les trois favoris sont ceux que j’ai mentionnés un peu plus haut.

Compétition (23/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 25 Aoû - 9:39

Ait Djoudi : «C’est une bonne performance avant l’USMA»

L’entraineur de la JSK, Ait Djoudi, était très heureux à la fin du match MCEE-JSK qui a vu son équipe réaliser sa première victoire de la saison en déplacement. Sollicité par nos soins afin de nous livrer ses impressions, Ait Djoudi nous a déclaré : «Je suis très content pour la victoire d’aujourd’hui. Franchement c’est une bonne performance qui va galvaniser mes joueurs une semaine avant la venue de l’USMA à Tizi.”

«La blessure de Maroci nous a privés d’un meilleur début de match»
A notre question de savoir pourquoi la JSK n’a pas bien débuté le match sachant que le MCEE s’est offert beaucoup d’occasions de scorer, l’entraineur kabyle nous explique : «Notre milieu récupérateur Maroci n’a pas bien commencé le match en raison d’une blessure ressentie et qui ne lui a pas permis de tenir convenablement son rôle. Cette situation a influé sur le rendement général du groupe. Après l’entrée de Yesli à sa place, le jeu s’est nettement amélioré et nous sommes parvenus à prendre le dessus sur notre adversaire du jour.»

«Je suis très satisfait du rendement des nouvelles recrues et de l’ensemble du groupe»
Commentant le rendement de ses joueurs pour ce premier match de la saison, Ait Djoudi est très satisfait dans l’ensemble : «Je suis satisfait du rendement des nouvelles recrues et de l’ensemble du groupe. C’est une victoire méritée et qui nous permet de préparer notre deuxième sortie dans une bonne ambiance.”

«L’effectif repose sur18 joueurs et non pas sur un ou deux éléments seulement»
Dans son analyse du match, notamment les changements opérés, Ait Djoudi explique : «J’ai procédé aux changements en fonction de la tournure du match. J’ai toujours dit que l’effectif repose sur les 18 joueurs et non pas sur un ou deux éléments seulement.»  «Les joueurs qui sont rentrés en cours de match ont apporté un plus et c’est justement l’objectif recherché», a  conclu  le coach kabyle.

Le Buteur (25/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 25 Aoû - 9:51

Aït Djoudi : «Yesli a été l’homme du match»

S’exprimant rarement sur les prestations individuelles de ses joueurs, Azzedine Aït Djoudi n’a pas hésité à la fin de la rencontre à féliciter son milieu récupérateur, Kamel Yesli, pour son rendement face au MCEE.

Aït Djoudi : «Yesli a été l’homme du match»
«Yesli a été l’homme du match. Je le félicite pour sa belle prestation. Je n’ai pas cessé de vous dire lors des matches de préparation que la JSK ne se repose pas uniquement sur 11 joueurs. Yesli a débuté la rencontre sur le banc, mais il a su sortir son épingle de jeu après son entrée. Je suis très content de son rendement», a déclaré Aït Djoudi.  

«On a encaissé trois buts, mais l’important était la victoire»
Reconnaissant que tout n’était pas parfait dans un match qui a fait durer le suspense jusqu’à la fin, Aït Djoudi avoue qu’il ne retient que la victoire. «Le plus important pour nous était les trois points et on les a eus. C’est vrai qu’on a encaissé trois buts, mais ce qui compte pour moi, c’est la victoire. C’est très encourageant pour la suite.»

«Il y a eu un flottement au niveau de la défense»
Sur les trois buts encaissés par son équipe, dont deux en l’espace de 11 minutes, Aït Djoudi affirme qu’il y a eu un flottement au niveau de la défense. «Il y a eu un flottement en défense, ce qui nous a valu d’encaisser trois buts, mais au risque de me répéter, l’important était de revenir avec la victoire.»

«Maroci a débuté la partie blessé»
Le coach Aït Djoudi a indiqué à la fin de la rencontre que Maroci a débuté la rencontre tout en étant blessé, ce qui l’a obligé à le remplacer par Yesli à la 28e minute. «Maroci a débuté le match blessé, et pour équilibrer notre milieu, j’ai fait entrer Yesli, lequel a tenu avec brio son rôle.»

«J’ai fait sortir Aouedj et Ebossé pour préserver le jeu derrière»
Constatant qu’il y a eu un flottement derrière, l’entraîneur Aït Djoudi a fait sortir Aouedj et Ebossé afin de les remplacer respectivement par Chibane et Hikam. «J’ai remplacé Aouedj et Ebossé par Chibane et Hikam pour préserver le jeu derrière», a-t-il expliqué.

«Cette équipe sera encore plus forte»
En dépit du précieux succès enregistré devant le MCEE, Aït Djoudi croit qu’il y a encore quelques réglages à apporter, notamment au niveau de la défense. «On a mis du temps pour entrer dans le match. Je suis très heureux de cette victoire, mais je dirai que cette équipe sera plus forte à l’avenir. Il y a encore des lacunes qu’on doit combler.»

Compétition (25/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 26 Aoû - 11:48

Aït Djoudi : chose promise, chose due

«Je voulais bien débuter la saison. Je misais même sur une victoire à El-Eulma», nous a dit Aït Djoudi lors des premiers jours de stage de son équipe à Hammam Bourguiba. Le coach des Jaune et Vert nous en a même expliqué les raisons : «Cela fait deux saisons de suite que la JSK débute timidement le championnat. Alors, on doit bien commencer si on veut vraiment faire quelque chose cette année». Samedi dernier, la JSK a réussi un grand coup à El-Eulma et Aït Djoudi a tenu sa promesse.

«On doit confirmer contre l’USMA»
«Le plus important pour moi samedi dernier, c’était de gagner. On a ramené une précieuse victoire dans nos bagages et, maintenant, on doit confirmer contre l’USMA. Débuter le championnat en fanfare ne veut pas dire gagner son premier match seulement, mais enchaîner les bons résultats durant les journées à venir.»

«Pour jouer le titre, il faut réunir plusieurs facteurs»
«Pour jouer le titre, il ne suffit pas d’avoir une bonne équipe, il faut réunir plusieurs facteurs secondaires autour de l’équipe, comme par exemple la bonne organisation de déplacements de l’équipe et l’organisation des stages de préparation. Nous, on ne laisse rien au hasard, notre seul souci est la réussite de l’équipe.

Compétition (26/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 27 Aoû - 10:40

Aït Djoudi : «On aurait dû nous prévenir plus tôt !»

Dès que la programmation de la 3e journée de Ligue 1 a été arrêtée, nous avons pris attache avec Azzedine Aït Djoudi, afin de connaître son point de vue. Le coach était quelque peu déçu, du moment qu’il aurait souhaité que cette programmation soit connue à l’avance. Il nous dira à ce sujet : «On aurait dû nous prévenir plus tôt ! Je ne sais pas pourquoi on nous annonce ça maintenant. Le match de la sélection était prévu depuis des semaines. Je pense que la Ligue aurait dû nous aviser plus tôt, afin qu’on puisse établir notre programme.»

«Qu’on nous communique le programme des 5 premières journées à l'avance !»
Aït Djoudi ajoutera dans la foulée : «Je pense aussi qu’il aurait été plus judicieux de nous communiquer le programme des 5 premières journées de Ligue 1 à l’avance. De cette manière, tous les clubs seraient fixés définitivement. Cela nous aurait arrangés. Si on avait su que la 3e journée allait être avancée, on aurait accepté de jouer le match de l’USMA le vendredi. De cette manière, on aurait gagné une journée de repos.»

«Le plus dur, c’est qu’on aura un déplacement à faire le 3 septembre»
Cette programmation aurait plus arrangé la JSK s’il elle jouait à domicile, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Les Kabyles devront effectuer un déplacement à Constantine, avant de prendre la route de Aïn M’lila, le jour du match. A ce sujet, le coach kabyle nous dira : «Le plus dur, c’est qu’on jouera en déplacement le 3 septembre. On aura un voyage à faire à l’est. On est dans l’obligation de gérer la forme des joueurs. Il est clair qu’on trouvera une solution, mais on aurait seulement aimé s’y prendre à l’avance».

«Ce n’est pas normal qu’on fasse jouer les Espoirs à 11h en pleine chaleur»
Azzedine Aït Djoudi ne s’est pas contenté de parler des seniors, puisqu’il a même évoqué la programmation des Espoirs. Il nous dira à ce sujet : «Je trouve que ce n’est pas normal de faire jouer les espoirs à 11h du matin en plein mois d’août. Les personnes qui sont derrière cette programmation devraient un peu penser à ces jeunes qui vont certainement souffrir durant 90 minutes. Qu’on programme ces matchs à 9h30 du matin ou l’après-midi vers 16h. je pense que c’est plus correct vis-à-vis de nos jeunes joueurs. Cela est bien évidemment valable pour tous les autres clubs, pas seulement la JSK.»

Le Buteur (27/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 27 Aoû - 14:21

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 28 Aoû - 9:54

Aït Djoudi : «La victoire est notre objectif et on l’aura»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne craint nullement l’USMA. Tout en reconnaissant que la rencontre face au détenteur de la dernière édition de la coupe d’Alger sera beaucoup plus difficile que celle de la première journée contre le MCEE, il annonce que son équipe aura les trois points.

S’exprimant sur le site du club, Aït Djoudi montre un optimisme béat à quelques jours seulement du derby face à l’USMA. «Comme tous les derbies, celui de ce samedi face à l’USMA ne sera pas facile. Mais notre objectif, on l’atteindra en glanant les trois points de la rencontre. Je sais ce que les supporters attendent de nous et on fera tout pour leur faire plaisir», indiquera Aït Djoudi. Très proche des supporters, il sait que, pour reconquérir le cœur de tous les amoureux des Jaune et Vert, son équipe devra confirmer face à l’USMA, un sérieux prétendant au titre. La guerre psychologique entre les entraîneurs kabyle et usmiste semble déjà lancée. Le coach Courbis a déclaré dans l’une de nos précédentes éditions qu’il sera très difficile à Aït Djoudi et à la JSK de battre l’USMA. A l’approche de la rencontre, Aït Djoudi lui réplique en déclarant sur le site du club que la victoire reviendra à son équipe.

«Avec le soutien du public, on gagnera» 
Très confiant pour l’avenir de son équipe, notamment après la précieuse victoire acquise en déplacement face au MCEE, Aït Djoudi croit qu’avec le retour des supporters, la JSK retrouvera son lustre d’antan. La présence de près d’un millier de supporters à El-Eulma lors de la première journée de championnat, lui a non seulement fait plaisir, mais l’a aussi rassuré pour la suite du parcours. «Les supporters ont confiance en nous et leur présence à El-Eulma nous a fait énormément plaisir. Notre objectif est de leur procurer de la joie. Je leur dirais que l’équipe a besoin d’eux. Ils doivent venir pour qu’on gagne. On a confiance en eux et, avec leur soutien, la JSK retrouvera son lustre d’antan», a-t-il confié, avant de rappeler le fameux refrain d’Aït Menguellet : «Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils sont nos frères.»

«On a tiré les enseignements des erreurs commises face au MCEE»
Pas totalement satisfait de la prestation de son équipe face au MCEE, l’entraîneur Aït Djoudi apportera les réglages nécessaires lors de la deuxième journée face à l’USMA. «On a débuté le championnat par une victoire face au MCEE, chose qui n’est pas du tout aisée à enregistrer à El-Eulma. On a certes marqué 4 buts, mais on doit tirer les enseignements de ce match. On doit le revoir afin de ne pas commettre les mêmes erreurs dans les matches à venir.»  

«La défense ne m’inquiète pas, elle sera solide à l’avenir»
En dépit de la victoire acquise en déplacement face au MCEE, les supporters n’ont pas été rassurés par la défense qui a encaissé trois buts, dont deux en l’espace de 10 minutes. «J’ai revu le match et je peux dire que le troisième but du MCEE était entaché d’une position d’hors-jeu. Je ne suis pas inquiet pour ma défense, mais  l’application tactique de la défense nous a causé quelques soucis. Ce n’est pas un grand problème. On va s’appliquer davantage et on va se corriger. On sera solides derrière à l’avenir. On pourrait encaisser, mais pas sur des erreurs bêtes.»

«La JSK est toujours en rodage»
Les Canaris ont montré de belles choses lors des matches de préparation et celui de la première journée face au MCEE, mais Aït Djoudi estime que son équipe n’a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière. «La JSK est toujours en rodage. On continuera à travailler afin de la tirer vers le haut. Mais, pour lui redorer son blason, on a besoin du soutien de notre public. De notre côté, on promet à nos fans de donner le maximum pour leur faire plaisir», a-t-il conclu.

Compétition (28/08/2013)

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut