[] Kamel YESLI

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as le Lun 19 Jan - 17:51

JSK : Yesli, le grand retour !

Quelques heures seulement nous séparent de la reprise du championnat avec notamment plusieurs rencontres attrayantes ce week-end. Alors que le champion d’Algérie en titre, l’USMA, se rend à Sétif pour affronter le champion d’Afrique, l’ESS, la JS Kabylie s’apprête à accueillir le MC Oran au stade de Lavigerie. Une rencontre très importante pour le club kabyle et le nouvel entraîneur surtout, Wallemme, qui souhaiter ait débuter sa mission par une victoire. Les Jaune et Vert, qui restent sur une série de cinq matchs sans défaite, envisagent de garder ce rythme et surclasser les Oranais, qui affichent une belle forme. La victoire face à l’ESS vendredi dernier (2-1) en est une preuve vivante. Du coup, les joueurs sont plus que jamais prêts à débuter cette phase retour convenablement et retrouver dès maintenant le sourire. Cette rencontre sera marquée par le grand retour du milieu de terrain, Kamel Yesli. Le Franco-Algérien, qui a contracté une blessure lors du match contre le MCA (4-2), n’a plus rechaussé ses crampons depuis. Après une longue période de soins en Algérie et en France, l’ancien joueur du PSG est désormais prêt à reprendre la compétition et donner le plus qui manquait à la JSK au milieu de terrain.

Son absence sait faite ressentir
Pendant sa longue absence de plusieurs semaines, le milieu de terrain des Canaris s’est déséquilibré puisque Yesli a toujours été un élément essentiel dans cette équipe. Malgré la présence de plusieurs bons joueurs à l’image de Ferahi et Raïah,  l’équipe avait besoin de la touche de son «Yesli» qui a toujours été à la hauteur. Avec ses belles passes et ses beaux coups francs, la JSK aura désormais une nouvelle recrue à son retour.

Le rendement de l’équipe s’améliorera plus
Avec le retour de Kamel Yesli qui ne ressent désormais aucune blessure, l’entraîneur en chef, Wallemme, aura plus de solution au milieu. Avec Ferahi, Yadroudj, Yesli et Meguehout, le technicien français devrait choisir le meilleur avant de dévoiler son onze qui affrontera le MCO, aujourd’hui.

Le Buteur (19/01/2015)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dégage Hannachi le Dim 25 Jan - 16:09

Vivement son retour!!!!!!!!!!!!!!! alien
C'est le moteur de l'équipe.
Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Lun 26 Jan - 13:46

Yesli : «Maintenant, on doit battre l’USMBA»

«On a réalisé un bon match dans l’ensemble devant l’USMA, c’était un match beaucoup plus tactique. On a continué à croire en nos chances jusqu’à la derniere minute de cette partie. Après la défaite face au MCO, on n’avait pas le choix que de réaliser un bon match devant les Rouge et Noir. On a fait match nul, je pense que c’est un bon résultat, maintenant on doit tourner cette page, on doit se pencher sur notre prochain match, on a une rencontre très importante le week-end prochain contre l’USMBA, on doit gagner cette rencontre afin d’enchaîner avec un autre bon résultat, on n’a pas droit à l’erreur lors de ce match. Bref, on reparlera au moment opportun sur cette rencontre, le plus important pour nous maintenant est de bien préparer ce rendez-vous.»

Compétition (26/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 9 Fév - 17:38

JSK/Yesli : « victoire impérative face au NAHD»

Le milieu de terrain des Jaune et Vert a réalisé un très bon match vendredi dernier à Chlef, le joueur émigré des Canaris regrette les deux points laissés au stade Boumezerag, lui qui estime que la victoire face au NAHD est plus qu’impérative.

Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le match nul de vendredi passé ?
On est partis à Chlef avec la ferme intention de gagner cette rencontre, on a bien débuté la partie, certes, on a encaissé un but quelques minutes seulement après avoir ouvert le score mais on pouvait facilement gagner ce match, surtout vers la fin de la partie, on a raté plusieurs occasions en or.

Vous regrettez donc les deux points laissés à Chlef…

C’est tout le monde à la JSK qui regrette ces deux points, il y avait vraiment de la place pour la victoire. Hélas, on ne peut pas maintenant se focaliser sur ce match, ce qui est fait est fait, on doit penser à l’avenir.

Vous reprendrez cet après-midi les entraînements pour commencer la préparation spécifique pour le match contre le NAHD…
Après deux jours de repos, on sera appelés à reprendre les entraînements, on doit bien préparer cette rencontre, c’est un match qui sera très important pour le club.

Vous commencez à penser dès maintenant à cette rencontre…
C’est notre prochain match, on doit donc bien préparer cette rencontre, il ne reste que quelques jours pour ce match, on doit bien se concentrer sur cette partie.

Le match en lui-même s’annonce très difficile pour vous, non ?
Tous les matchs restants du championnat seront difficiles pour nous, on sera appelés à jouer des matchs de coupe lors de chaque journée. On est conscients de la mission qui nous attend comme on est décidés à faire le maximum pour sauver le club.

Face au NAHD, vous n’aurez pas droit à l’erreur…

Notre mission est claire comme l’eau de roche, on doit gagner cette rencontre, ni plus ni moins. On respecte cette équipe du NAHD, mais la victoire est plus qu’impérative pour nous.

Compétition (09/02/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 18 Fév - 14:41

Yesli : «La coupe est notre premier objectif»

Quelques jours seulement avant ce match de Coupe d’Algérie, le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, estime que la rencontre de ce vendredi est la plus importante de la saison. «Ce sera difficile, mais pas impossible», a déclaré le Franco-Algérien. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs, comme nous l'a fait savoir le concerné.

Comment se prépare le match de coupe face au CSC ?
Dans les meilleures conditions possibles. En tous les cas, nous sommes déterminés à réagir. Nous avons réalisé un succès en championnat vendredi dernier et le groupe a retrouvé la joie de jouer. Nous avons surtout retrouvé notre confiance et c’est bénéfique pour nous tous, surtout après la mauvaise passe du début de la phase retour du championnat.

En toute franchise, êtes-vous sous pression ?
La pression est permanente lorsqu’on porte le maillot de la JSK. Mais il faut garder la tête sur les épaules. Nous avons un groupe assez expérimenté dans ce genre de match. Nous avons joué des rencontres plus difficiles par le passé. On sait aussi que ça va se jouer sur des détails. A mes yeux, l’important est de rester concentré et tout se passera bien pour nous.

L’affiche est programmée à Bologhine. Pensez-vous que c’est le stade idéal pour vous qualifier ?
Jouer dans notre propre stade ne garantit pas la qualification. Nous avons vu plusieurs clubs évoluer chez eux et perdre en coupe ou en championnat. Cette saison est très particulière puisqu’on ne fait que jouer à l’extérieur depuis la quatrième journée. Mais bon, on s’y est habitués. On ne se focalise pas trop sur la question de la domiciliation. L’important est de rester concentrés sur notre jeu.

Beaucoup pensent que la JSK n’a pas été favorisée lors du tirage au sort. Est-ce votre avis ?
A ce stade de la compétition, je ne pense pas qu’il puisse y avoir une équipe facile en Coupe d’Algérie. Ces rencontres sont souvent spéciales et la hiérarchie n’est pas toujours respectée. C’est pour vous dire qu’affronter une équipe de l’élite ou des divisions inférieures n’a pas une grande importance. Comme je l’ai mentionné précédemment, il faut rester concentrés sur notre propre jeu et non sur celui de l’adversaire.

Que vous faudra-t-il pour vous imposer ?
Essayer dans un premier temps de développer notre jeu habituel. Ce sera difficile car nous aurons en face un club de l’élite. Mais je pense qu’il faudra évacuer toute la pression. Ce ne sera qu’un match de football, après tout. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le dessus sur le jeu. En tous les cas, nous sommes concentrés pour cette rencontre. J’espère seulement qu’on pourra décrocher cette qualification pour les quarts de finale car la coupe nous tient à cœur.

Le Buteur (18/02/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 22 Fév - 14:04

Yesli : «Retrouver ses supporters et se qualifier aux quarts de finale, que demander de plus ?»

Les joueurs de la JSK étaient fous de joie, vendredi soir, à la suite de la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie et le retour des supporters, six mois après le décès d’Albert Ebossé. A la fin de la rencontre, nous avons pris attache avec le meneur de jeu, Kamel Yesli. Auteur d’un match plein et d’une passe décisive, l’ancien joueur du PSG estime que le retour des fans est la chose la plus belle qui soit arrivée à la JSK ces derniers temps : «C’est une qualification vraiment méritée. On ne pouvait pas décevoir un tel public qui s’est déplacé en masse pour nous soutenir. Retrouver nos supporters et arracher la qualification aux quarts de finale de la Coupe, que demander de plus ?»

«On doit décrocher un succès face à la JSS»
Par ailleurs, Yesli n’a pas manqué l’occasion d’appeler ses coéquipiers à garder les pieds sur terre et se concentrer sur le prochain match de championnat qui s’annonce difficile devant la JSS à Béchar. «On doit oublier cette qualification et se focaliser sur le prochain match de championnat face à la JS Saoura. C’est une rencontre très difficile, même si elle se jouera à huis clos. On doit profiter de cette sanction infligée à la JSS pour espérer revenir avec un bon résultat.»

Le Buteur (22/02/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 11 Mar - 12:51

Yesli : «Je voulais débuter la rencontre, mais je ne discute pas le choix du coach»

Alors qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de la JSK, Yesli a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Cependant, le joueur ne veut pas discuter la décision de son entraîneur même s’il aurait voulu participer à la rencontre.

Parlez-nous de cette élimination…
Comme pour tous les joueurs de l’équipe, je suis vraiment déçu. En tout cas, je demande pardon à nos supporters, on aurait vraiment aimé ramener une victoire et nous qualifier ainsi pour la suite de la compétition.

Est-ce que vous aviez les moyens de battre cette équipe de Sétif ?
On respecte beaucoup cette équipe de l’ESS, et avec toute modestie, je peux vous affirmer que l’on avait les moyens de rentrer à Tizi Ouzou la qualification en poche. Cependant, c’est ça le football, des fois on gagne et d’autres fois on perd.

Etes-vous déçu de ne pas avoir été titularisé ?
J’aurais vraiment aimé jouer la totalité de la rencontre et comme je suis un joueur professionnel, je ne vais pas discuter les choix du coach.

Quel sont les objectifs de l’équipe maintenant ?
Maintenant les choses sont très claires pour nous, on doit se concentrer sur le championnat, il nous reste huis matchs qu’il faudra négocier de la meilleure façon afin d’arracher le maximum de victoires.

Compétition (11/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 12 Mar - 12:58

JSK : Yesli attend un signe de Hannachi pour renouveler

Après l’élimination en Coupe d’Algérie devant l’Entente de Sétif, la JSK a d’ores et déjà raté son objectif cette saison. En championnat, le club lutte toujours contre la relégation alors que la participation en Coupe d’Afrique a été reportée pour la saison prochaine. Du coup, le président Hannachi, qui attend avec impatience la dernière journée de championnat, envisage de faire le ménage et libérer plusieurs éléments. Par ailleurs, il devrait aussi essayer de convaincre certains cadres de prolonger, à l’image du milieu de terrain, Kamel Yesli. Le Franco-Algérien, dont le contrat prendra fin au mois de juin prochain, n’a toujours pas été sollicité pour prolonger. Selon une source bien informée, l’ancien joueur du PSG n’attend qu’un signe de son président pour signer une prolongation et poursuivre son aventure avec le club kabyle. Même avec les moments difficiles que le club kabyles traverse depuis le décès d’Albert Ebossé, cela n’empêchera pas Yesli à rester fidèle à la JSK et défendre ses couleurs le plus longtemps possible.

Hannachi ne le lâchera pas
Même s’il ne l’a toujours pas convoqué pour lui demander de prolonger, le président Hannachi ne compte pas lâcher son milieu de terrain qui, selon lui, est la meilleure affaire que la JSK ait fait la saison précédente. Avec des prestations honorables, Yesli est bien partie pour défendre les couleurs de la JSK la saison prochaine.

Il se trouve depuis hier en France
Au lendemain de l’élimination devant l’Entente de Sétif, le milieu de terrain Kamel Yesli a décidé de profiter des deux jours de repos que la direction leur a accordé pour rentrer chez en France et rendre une petite visite à sa famille. Le joueur sera de retour au pays vendredi pour reprendre le travail avec ses coéquipiers.

«Je veux rester à la JSK le plus longtemps possible !»

Une élimination difficile à digérer devant l’Entente. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Tout à fait, c’est toujours difficile de digérer une défaite notamment lorsqu’il s’agit d’une élimination. On a tout fait pour repartir avec la qualification, mais la chance nous a tourné le dos.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu repartir avec la qualification ?
Oui, je pense vraiment qu’on aurait pu surprendre l’Entente et se qualifier au prochain tour. On a même réussi à mettre un joli but, mais l’ESS a su revenir dans le score avant de doubler la mise. Il ne faut pas en rester là. Nous avons des matchs difficiles et importants en championnat qu’on doit bien gérer, car la saison n’est pas encore sauvée.

Vous avez débuté la rencontre sur le banc. Peut-on en connaître la raison ?
Si j’ai débuté la rencontre sur le banc, c’est parce que l’entraîneur a voulu jouer la défensive et fermer tous les accès. Je respecte le choix du coach. J’ai été aligné en seconde période, j’ai essayé de tout donner, mais malheureusement, ça n’a pas été suffisant.

Votre contrat à la JSK prendra fin en juin prochain, envisagez-vous à le prolonger ?
Exactement, mon contrat prendra fin au mois de juin prochain mais je ne suis pas inquiet. Pour le moment, personne ne m’a évoqué le sujet. J’attends toujours de rencontrer le président pour en parler. Je me sens très à l’aise à la JSK où je ne manque de rien. Je joue régulièrement et j’entretiens de bonnes relations avec tout le monde. Donc, je ne vois pas pourquoi ne pas renouveler. Je me suis attaché à cette grande équipe et j’envisage d’y rester le plus longtemps possible.

Etes-vous au courant que votre but contre le MCA figure dans le top 5 de l’émission Week-end foot ?
Ah bon ! Je n’étais pas au courant. C’est une surprise. Je vais consulter votre site pour voir le top 5 des meilleurs buts que vous avez choisis.

Le Buteur (12/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 13:28

Il a raté les 3 premières séances de la reprise
Yesli pose toujours problème à Wallemme

Descendu en flammes par son président pour ne pas avoir titularisé Yesli face à l’ESS, Jean-Guy Wallemme sera sans nul doute confronté au même problème lors du prochain match face à l’ASMO. S’il ne le fait pas jouer d’entrée à Oran et que l’équipe concède une défaite, il sera sûrement critiqué par ses dirigeants, mais s’il veut satisfaire ces derniers en le titularisant, alors qu’il a raté les trois premières séances d’entraînement, il confirmera encore une fois que son employeur s’immisce dans le volet technique. C’est dire qu’il se retrouve d’ores et déjà face à un véritable dilemme. Rentré chez lui en France au lendemain de l’élimination en coupe d’Algérie, Yesli ne devait regagner la ville de Tizi Ouzou qu’hier après-midi. Il a raté les séances de vendredi, samedi et dimanche matin. C’est un joueur important sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais au vu de tout ce qui a été dit sur lui après la défaite concédée face au champion d’Afrique, son cas pose un sérieux problème pour Wallemme, lequel ne sait plus à quel saint se vouer à l’approche de la rencontre face à l’ASMO.

Compétition (16/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 21 Mar - 21:46

Evacué en plein match, Kamel Yesli va beaucoup mieux
Le milieu de terrain de la JSK Kamel Yesli a été victime d’une chute brutale lors de la rencontre de son équipe face à l’ASM Oran. Suite à un télescopage avec un joueur adverse, la tête du joueur a directement percuté la pelouse du stade Ahmed Zabana et perdit connaissance (81’).

Evacué à l’hôpital d’Oran, le joueur reprend connaissance et les premiers résultats de son hospitalisation sont rassurante, le joueur ne souffre d’aucun traumatisme.
Actuellement, il est gardé en observation pour des analyses complémentaires et son état ne présente aucun danger.

Bon rétablissement à Kamel !
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Dim 22 Mar - 12:07

Il n’a repris connaissance qu’une heure et demie après son évacuation
Yesli gardé en observation pour traumatisme crânien

Victime d’une mauvaise chute après son télescopage avec l’un de ses adversaires, Kamel Yesli a été évacué à l’hôpital à 11 minutes de la fin du temps réglementaire. Il n’a retrouvé connaissance qu’une heure et demie après son évacuation à l’hôpital d’Oran. L’état dans lequel il se trouvait lors de son évacuation a inquiété ses responsables. C’est pour cela qu’ils se sont rendus à l’hôpital dès la fin de la rencontre pour s’enquérir de l’état de sante de leur milieu de terrain. Dans sa chute, il a percuté sa tête contre la pelouse, ce qui lui a causé un traumatisme crânien. Il a mis une heure et demie pour retrouver ses esprits.

Hannachi, Idrès, Djadjoua et Benlamri à son chevet
Bien qu’il air repris connaissance aux environs de 20h 30, le président Hannachi, le manager général Samy Idrès et le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua ont décidé de rester à son chevet. Ils devaient passer la nuit à l’hôpital afin de lui apporter un peu de réconfort. Même le défenseur Djamel Benlamri s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de son équipier.

Il ressent des douleurs à la tête
Ayant repris connaissance une heure et demie après son arrivée à l’hôpital, le milieu de la JSK s’est plaint de douleurs à la tête. Il a discuté avec ses responsables, mais il leur a dit qu’il ressent des douleurs à la tête. Et pour ne pas le laisser tout seul surtout que sa famille se trouve en France, les dirigeants ont pris la décision de passer la nuit à l’hôpital.

Scanner
Souffrant d’un traumatisme crânien, Yesli a passé un scanner pour être fixé sur son état. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les résultats du scanner n’étaient pas connus. Souhaitons un prompt rétablissement pour ce joueur connu pour son sérieux et son assiduité aux entraînements.

Compétition (22/03/2015)

Admin

Message par Dégage Hannachi le Dim 22 Mar - 19:44

On lui souhaite un bon rétablissement.
Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 11:07

JSK : Yesli va mieux !

Tout le monde a retenu son souffle quand le milieu de terrain offensif émigré de la JSK, Kamel Yesli, a fait une mauvaise chute sur la pelouse du stade de Zabana, avant-hier soir, face à l’ASMO. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, il fut victime d’une chute qui lui a causé des douleurs à la tête. Les éléments de la Protection civile ont dû l’évacuer en urgence vers l’hôpital d’Oran. Les responsables de la JSK comme les joueurs ont été perturbés par la sortie de leur joueur et malgré cela, la JSK a su revenir dans le match à dix en inscrivant le but de la victoire. La blessure de Yesli a estompé la joie de la victoire sachant que c’est tout le monde qui s’est inquiété sur son cas.

Le médecin Djadjoua est resté à son chevet toute la nuit
Après la fin du match, les Canaris ont rallié la ville des Genêts. Comme le milieu de terrain Yesli avait été admis à l’hôpital d’Oran et qu’il aura fallu sa mise en observation médicale pour toute la nuit, le médecin du club et deux autres dirigeants ont passé la nuit à son chevet. Le joueur avait quand même pu reprendre connaissance une heure après et a été réconforté par la présence de ses responsables.

Les radiologies n’ont rien révélé de grave
Afin de mieux s’assurer sur l’état de santé de Yesli, les médecins de l’hôpital d’Oran ont recommandé à ce qu’il passe un scanner pour déterminer la nature de la blessure. A la bonne heure, les résultats ont été rassurants et le joueur avait même été informé pour qu’il ne soit pas inquiet. Juste après les résultats, Djadjoua a appelé les dirigeants, les membres du staff et les joueurs pour les rassurer que Yesli est hors danger et qu’il va quitter son lit d’hôpital dans la matinée, une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir tous les amoureux de la JSK qui ont passé une longue nuit d’inquiétude.

Il sera ménagé de la reprise des entraînements d’aujourd’hui
Forcément, le jeune milieu de terrain offensif Yesli nécessitera du repos ces prochains jours. Le médecin Djadjoua va le ménager du moins des premières séances d’entraînement de la semaine particulièrement la reprise prévue cet après-midi au stade du 1er-Novembre. En fonction de l’évolution des douleurs, Yesli saura quand est ce qu’il sera autorisé à reprendre les entraînements.

Sa présence face au MCA samedi n’est pas compromise

Par ailleurs et concernant la participation de Yesli au prochain match de son équipe face au MCA, un match qui polarise déjà toute l’attention à Tizi comme partout ailleurs en Kabylie, nous avons appris que le joueur ne devra pas déclarer forfait pour ce Clasico. De sources dignes de foi, Yesli va reprendre de service cette semaine et le staff médical veillera personnellement sur lui pour le remettre sur pied très rapidement. Il faut dire que la présence de Yesli face au MCA est le moins que l’on puisse dire impérative dans la mesure où il va faire la différence au milieu avec son talent et ses qualités techniques. Wallemme croise les doigts et souhaite le récupérer très vite.

Le staff médical est optimiste
Le staff médical de la JSK est très optimiste quant à la possibilité de récupérer Yesli dans les plus brefs délais et le mettre à la disposition de son entraîneur en prévision du prochain match du MCA à Tizi. Même s’il devrait rater la première séance d’entraînement d’aujourd’hui pour pouvoir mieux se soigner à l’infirmerie, Yesli peut reprendre avec le groupe.

Yesli : «Je me porte beaucoup mieux»
Une fois qu’il a quitté l’hôpital d’Oran pour rentrer sur Tizi, en compagnie du médecin du club Ahmed Djadjoua, le milieu de terrain offensif de la JSK a posté sur son compte Facebook un message adressé plus particulièrement aux supporters du club qui se sont beaucoup inquiétés sur son état de santé : «Je vais beaucoup mieux, j’ai quitté l’hôpital d’Oran et je rentre sur Tizi pour me reposer. Je tiens à remercier tous les supporters qui m’ont adressé des messages de soutien. Qu’ils se rassurent, je n’ai rien de grave.»

Le Buteur (23/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 11:53

Il s’est adressé aux supporters via son mur facebook
«J’ai quitté l’hôpital d’Oran dimanche matin»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Kamel Yesli a été gardé en observation dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital d’Oran. Souffrant d’un traumatisme crânien à la suite de son télescopage avec un joueur de l’ASMO, l’ex-pensionnaire du Paris FC n’a été autorisé à quitter l’hôpital que le lendemain de la rencontre. «J’ai quitté le CHU d’Oran ce matin», a posté le joueur hier en fin d’après-midi sur son mur facebook. C’est une manière pour lui de rassurer les supporters kabyles, lesquels s’inquiétaient pour leur milieu de terrain qui n’a repris connaissance qu’une heure et demie après son évacuation à l’hôpital.

«Votre soutien m’a énormément touché»
Le milieu Yesli a indiqué sur son mur facebook qu’il a reçu plus de 200 messages de soutien à la suite de son évacuation à l’hôpital d’Oran. «Merci pour vos nombreux messages de soutien (+ de 200). Ça me touche énormément», a-t-il écrit. Craignant le pire pour leur joueur, les supporters kabyles ont appelé les responsables de la JSK dans la nuit de samedi à dimanche pour s’enquérir de son état.

«Je me repose chez moi»
Rentré hier après-midi à Tizi Ouzou après une nuit passée à l’hôpital d’Oran, le milieu des Jaune et Vert a indiqué sur son mur facebook qu’il a besoin de repos avant de reprendre du service. «Je suis rentré chez moi pour me reposer un peu.»

«Merci à mes équipiers qui ont arraché une victoire importante»
Au moment de son évacuation à l’hôpital, le score était de 2 buts partout, mais malgré leur infériorité numérique, ses équipiers ont réussi à ajouter un troisième but. Malgré ce qui lui est arrivé, l’ex-pensionnaire du Paris FC était très content d’apprendre lorsqu’il avait repris connaissance que son équipe était repartie avec les trois points de la partie. Il a d’ailleurs rendu hommage à ses partenaires. «Merci à l’équipe qui est allée chercher cette victoire importante.», a-t-il posté sur son mur.

Compétition (23/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 11:54

Il a quitté l’hôpital hier
Deux jours de repos pour Yesli

C’est dans la matinée d’hier que le milieu Kamel Yesli a quitté l’hôpital d’Oran pour rentrer chez lui à Tizi Ouzou. Les responsables de la JSK à leur tête le président Hannachi et le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua sont restés à son chevet pour lui apporter du réconfort. Cela a ému le joueur qui, malgré son traumatisme crânien, a trouvé du soutien auprès de ses responsables. Le médecin Djadjoua ne l’a quitté qu’une fois qu’il a regagné la ville de Tizi Ouzou. Bien qu’il se porte bien, le médecin lui a accordé deux joueurs de repos. Si tout va bien, il reprendra en principe les entraînements ce mardi. Le médecin Djadjoua auquel nous avons demandé si Yesli sera opérationnel pour le clasico face au Mouloudia d’Alger se montre catégorique en disant qu’il n’a besoin que de deux jours de repos et qu’il pourra reprendre les entraînements dès ce mardi. Il a ajouté par ailleurs qu’avant que le milieu des Jaune et Vert ne réintègre le groupe, il effectuera d’autres examens. Espérons que le joueur sera présent face au MCA et qu’il retrouvera sa pleine santé d’ici ce samedi.

Compétition (23/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 9:32

Il n’a pas réintégré le groupe hier
Yesli toujours incertain

Le milieu gauche des Jaune et Vert, qui a été victime d’un violant télescopage avec un joueur de l’ASMO samedi passé, n’a pas réintégré le groupe hier. Yesli, qui a passé la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital d’Oran, reste toujours incertain pour le match de samedi. Pour rappel, le joueur émigré des Canaris a bénéficié de deux jours de repos supplémentaire  par rapport à ses équipiers. Il ne s’est entraîné ni lundi, ni mardi, même hier, Yesli s’est entraîné avec le kiné du club à la salle de gym. Ayant raté déjà trois séances d’entrainement, le milieu de terrain des Canaris n’est pas sûr de jouer samedi. Wallemme ne pourra pas compter sur un joueur qui ne s’est pas entraîné pendant presque toute la semaine. Selon le staff médical du club, le joueur se porte bien, il a récupéré la totalité de ses moyens et il est prêt pour le clasico. Le dernier mot revient bien sûr à l’entraîneur en chef, ce dernier devrait prendre une décision finale concernant la participation de Yesli au match du MCA ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement de l’équipe.

Compétition (26/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 27 Mar - 11:26

JSK : Yesli d’attaque face au doyen !

La séance d’entraînement de la JSK, hier matin, a été caractérisée par la présence du milieu de terrain offensif, Kamel Yesli. Ce dernier qui n’a pas pris part au début de la préparation car ménagé par le staff médical suite à la blessure qu’il a contractée face à l’ASMO la semaine écoulée, est revenu aux entraînements avec le groupe. L’entraîneur en chef, Jean Guy Wallemme, a été soulagé par le retour de son élément du milieu à deux jours du clasico. Yesli s’est entraîné avec le groupe sans ressentir la moindre douleur, prenant part aux exercices proposés.  En d’autres termes, on peut dire que la participation de Yesli pour ce match du MCA est certaine, ce qui a rassuré tous les dirigeants présents en force hier matin sur la pelouse. Les Canaris ont encore une dernière séance aujourd’hui pour peaufiner leur préparation avant d’entrer en mise au vert à l’hôtel Amraoua pour une meilleure préparation psychologique la veille du rendez-vous capital que toute la Kabylie attend avec impatience depuis une semaine pour revoir la JSK sur le podium. A noter que deux absents seulement ont été relevés lors de la séance d’hier à savoir Benlamri et Doukha présents avec la sélection nationale qui participe à un tournoi au Qatar.

Le Buteur (27/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Avr - 12:40

Yesli prêt à rempiler : «J’attends un signe de la direction»

C’est l’inquiétude totale à la JSK. A quelques journées de la fin de la saison, le club n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. La défaite concédée à domicile devant le Mouloudia d’Alger a tout remis en cause du moment que l’équipe n’avait besoin que des trois points pour sauver sa saison. Malheureusement, tout a basculé depuis. Le courant ne passe désormais plus entre la direction et les supporters ainsi que ces derniers avec certains joueurs à l’image de Mekkaoui, qui a décidé de boycotter les entraînements. Même devant cette délicate période, les responsables kabyles, qui ont bien appris la leçon, pensent d’ores et déjà à la saison prochaine. Selon eux, la JSK doit retrouver son statut de favori. Et pour que cela devienne une réalité, il faudrait d’abord savoir recruter les joueurs et convaincre les anciens de prolonger leur contrat. A en croire une source bien informée, le président de la JSK ne devrait pas trop tarder pour proposer à son milieu de terrain, Kamel Yesli, de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Le Franco-algérien, qui est à la JSK depuis presque deux ans, sera libre de tout engagement dès la fin de saison. Et pour ne pas voir l’un de ses meilleurs éléments partir, le chairman kabyle sera prêt à casser sa tirelire pour le faire changer d’avis.

Il est l’un des meilleurs joueurs des deux dernières saisons
Kamel Yesli n’avait pas besoin d’une éternité pour prouver qu’il possède des qualités qui lui permettent de s’imposer à la JSK. Pour preuve, le Franco-algérien a inscrit un joli doublé lors de son premier match avec la JSK avant de briller progressivement par la suite. Le président kabyle a toujours apprécié la qualité du jeu de son meneur de jeu. Et rien que pour cela, il ne le laissera pas partir. Avec sa technicité, sa frappe et son pied gauche magique, Yesli aura un grand rôle à jouer la saison prochaine. Même si certaines personnes annoncent à chaque fois le départ de Kamel Yesli en fin de saison, le joueur, qui sera libre de choisir sa prochaine destination dès le mois de juin prochain, est désormais prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK. L’excellente relation qui existe entre le président et lui, le motivera à rempiler son contrat sans le moindre problème. La saison n’est pas encore achevée et voilà un défi que les dirigeants kabyles doivent relever au plus vite.

La direction réserve une surprise la saison prochaine
Excepté Kamel Yesli qui devrait prolonger bientôt son contrat, sauf surprise de dernière minute, la direction kabyle compte frapper fort la saison prochaine. A en croire une source fiable, les responsables kabyles s’activent pour recruter des joueurs ciblés il y a quelque temps. Même si notre source refuse de nous dévoiler l’identité de ces deux éléments, on croit savoir qu’il s’agit de deux grosses pointures. Suspense, suspense !

«Je ne manque de rien à la JSK»

Profitant de la rencontre des quarts de finale de la coupe d’Algérie qui a mis aux prises l’Entente de Sétif avec la JS Kabylie, nous avons pris attache avec Yesli concernant son avenir et sur la possibilité de le voir prolonger son contrat à la JSK. Ce dernier, et sans la moindre hésitation, nous a expliqué qu’il était prêt à prolonger son bail si les dirigeants lui proposerait un nouveau contrat : «Sincèrement, je ne manque de rien à la JSK. J’entretiens une relation parfaite avec tout le monde notamment le président. Je ne pense pas pouvoir trouver mieux que la JSK. Je n’ai aucun problème à rester le plus longtemps possible dans cette équipe. Même s’il est prêt à prolonger son contrat, Yesli, et jusqu’à présent, n’a pas été sollicité à le faire. «Personne ne m’a encore parlé de mon avenir. J’attends toujours un signe de la direction» a-t-il expliqué.

Le Buteur (08/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Avr - 13:01

Yesli : «On s’est déplacés à Bouira pour jouer au foot et non pour risquer nos vies»

Après les incidents ayant émaillé le match amical qui a opposé la JSK à la formation de Bouira, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Kamel Yesli. Le Franco-Algérien s’est montré triste notamment après la blessure de coéquipier Doukha qui a été touché par un projectile.

Qu’avez-vous à dire sur ce qui s’est passé aujourd’hui ?
C’est vraiment décevant ! Ce n’est plus du football. On s’est déplacés à Bouira pour jouer un match de foot et non pour risquer nos vies. Sincèrement, je ne trouve plus quoi dire. Apparemment, personne n’a retenu la leçon même après le décès d’Albert Ebossé.

Mais l’équipe menait au score…
Oui, c’est ce que je n’ai pas compris. On menait au score avant que Doukha ne soit touché par un projectile. C’est vraiment triste pour le football algérien ! On voulait profiter de cette rencontre pour préparer les cinq derniers matchs de la saison mais le comportement de ses pseudo-supporters a tout gâché.

Comment comptez-vous préparer le match de l’Entente ?
Nous allons rentrer à Tizi Ouzou et continuer à nous entraîner le plus normalement du monde. On a encore du temps pour tout mettre en place et être prêts pour le match de l’Entente. On doit être robustes pour réaliser un bon résultat.

Selon vous, ces incidents vont-ils perturber votre préparation ?
Non, je ne pense pas. La partie a été arrêtée et la page est à présent tournée. On va rentrer à Tizi Ouzou et continuer à travailler au stade du 1er-Novembre avant de rallier la ville de Sétif.

Le Buteur (08/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 14 Avr - 13:22

Yesli : «On n’a plus droit à l’erreur»

Le milieu Kamel Yesli est conscient de la mauvaise posture dans laquelle se trouve son équipe après la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger. S’étant exprimé devant quelques journalistes lors de la rencontre amicale disputée face au MB Bouira sur le terrain de ce dernier, l’ex-pensionnaire du Paris FC a affirmé que la JSK n’a plus droit à l’erreur. «On est conscients de ce qui nous attend. On a plus droit à l’erreur et notre priorité est de glaner le maximum de points possibles pour améliorer notre classement. Autrement dit, il faut qu’on gagne le maximum de matches», a-t-il dit.

«La balle est dans le camp des joueurs»

Ne comprenant sans nul doute pas ce qui arrive à son équipe cette saison, le milieu Yesli pense que les joueurs peuvent rectifier le tir dans les matches à venir. «On aurait pu aspirer à de meilleurs résultats, mais ce qui est fait est fait et maintenant on doit travailler d’arrache-pied afin de se ressaisir à partir de la rencontre face à l’ESS. La balle est dans le camp des joueurs et on ne doit pas rechigner sur l’effort afin de tenter de redresser la barre lors des matches restants», ajoutera Yesli.

Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Yesli pourrait quitter la JSK au mois de juin prochain s’il reçoit une belle offre d’un club français.

Compétition (14/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 13:41

Yesli : «Nous allons bien savourer notre succès»

Auteur d’une belle prestation face au MOB, le milieu Kamel Yesli n’a pas caché sa joie suite au succès enregistré devant le dauphin du championnat. «C’est une victoire au mental ce soir. Je suis très heureux d'avoir pris les 3 points devant le MOB. Nous allons tous savourer ce succès et continuer à travailler car le chemin est encore long», a posté l’ex-pensionnaire de Paris FC sur son mur facebook. Etant au four et au moulin, Yesli a répondu de fort belle manière à ceux qui l’ont critiqué suite à ses prestations juste moyennes lors des derniers matches. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, il sera sans nul doute très sollicité à la fin de l’exercice actuel. Même s’il affirme qu’il est prêt à prolonger, on croit savoir que son souhait est de retrouver le championnat français dès la saison prochaine.

Compétition (27/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 2 Mai - 7:52

JSK : Yesli sur le départ

Le milieu Kamel Yesli n’est pas sûr de rester à la JSK la saison prochaine. Et pour cause, des clubs de Ligue 2 française et FC Paris, son ancien club, s’intéressent à lui.

Rien n’a encore filtré sur les noms des clubs de Ligue 2 qui le convoitent, mais d’après une source digne de foi, Yesli a de fortes chances de retrouver le championnat français la saison prochaine. Déjà à l’intersaison, en pleine préparation de son équipe à Evian, le milieu kabyle avait fait part au président Hannachi de son désir de quitter la JSK, mais se trouvant encore sous contrat, il a accepté de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Il avait failli quitter le stage d’Evian pour rentrer chez lui à Paris en signe de protestation contre la décision de la direction de le bloquer. Mais les données ne seront plus les mêmes au mois de juin puisqu’il sera libre de tout engagement. Il a, certes, confié à certains proches du club, il y a quelques semaines de cela, qu’il ne voit pas d’inconvénient à ce qu’il prolonge, mais au fond de lui-même, il attend avec impatience la fin du championnat pour négocier avec les clubs voulant s’attacher ses services. Au vu de tout ce qu’il a démontré avec la JSK depuis la saison dernière, les offres commencent à pleuvoir sur lui. Il ne veut rien révéler pour le moment pour éviter d’entrer en conflit avec sa direction surtout que l’équipe est toujours menacée par la relégation.   

Salaire de 80 millions de centimes
En dépit de son statut de titulaire indiscutable sur l’échiquier des Jaune et Vert, le salaire de Yesli ne dépasse pas 80 millions de centimes par mois. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction. Il semble que c’est l’une des raisons qui le pousse à vouloir quitter la JSK à la fin de l’exercice actuel. Pour certains, il est l’un des joueurs de la JSK les mieux payés, mais quelques remplaçants touchent mieux que lui. En plus de cela, la direction ne mettrait à sa disposition que deux billets d’avion par an. Une fois qu’il utilise les deux billets d’avion que lui offre la direction, il est contraint de payer lui-même son billet d’avion pour rentrer chez lui en France. Cette situation ne l’encourage pas à rester, d’autant que le club est confronté à une grave crise financière cette saison. A quelques jours seulement de la fin du championnat, aucun responsable n’a tenté de négocier avec lui une éventuelle prolongation de contrat. Il est clair que les chances de voir Yesli à la JSK sont très minimes. Si le président Hannachi souhaite vraiment le garder, il devra lui faire une offre très alléchante. Auteur de belles prestations, l’ex-pensionnaire de Paris FC mérite une augmentation de salaire. A titre d’exemple, Meguehout, qui n’a joué quelques matches depuis le début du championnat, perçoit un salaire de plus de 100 millions de centimes par mois.

Compétition (02/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 3 Mai - 12:47

JSK : Yesli intéresse l’USMA et l’ESS

Alors que nous avons rapporté dans notre précédente édition que le milieu de terrain de la JSK Kamel Yesli serait sur les tablettes des clubs français de la Ligue 2, une source bien informée nous a confié que le Franco-Algérien intéresse désormais les clubs algériens. En effet, l’USM Alger et l’Entente de Sétif courtisent l’un des meilleurs joueurs de la JSK dont le contrat prendra fin en mois de juin prochain. Rappelons que la direction kabyle tentera de convaincre son milieu de terrain de prolonger dans les prochains jours.

Le Buteur (03/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 5 Mai - 13:10

Yesli : «Mon avenir, j’en parlerai dans 4 matches»

Très discret, le milieu Kamel Yesli a évité de se prononcer sur son avenir tant que le championnat n’est pas terminé. Annoncé partant à la fin de la saison, l’ex-pensionnaire du Paris FC n’a ni infirmé ni confirmé les informations le donnant de retour dans le championnat français. Il entretient le suspense en déclarant qu’il parlera de son avenir à l’issue de la rencontre face au CSC comptant pour la 30e journée du championnat. «Je n’ai jamais parlé de mon avenir et je ne comprends pas pourquoi on parle déjà de mon départ, alors que je n’ai rien dit. Mon avenir, j’en parlerai dans 4 matches», a indiqué le milieu de la JSK.

«Les offres de Ligue 2 française et du Paris FC, moi, je n’ai rien dit»
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Yesli est convoité par son ancien club du Paris FC et quelques clubs de Ligue 2 française. Interrogé à ce sujet, il s’est montré évasif : «Moi, je n’ai rien dit concernant les offres de Ligue 2 française et du Paris FC. Je n’ai jamais parlé d’offres et je ne sais pas d’où est sortie cette information. Je n’ai rien à dire sur ce sujet. Il reste encore 4 matches pour la fin du championnat et tout ce qui compte pour moi est de me concentrer sur les rencontres de mon équipe», a expliqué Yesli.

«Je ne cherche pas à savoir combien touchent les autres joueurs, chaque joueur défend ses intérêts»
Bien qu’il soit l’un des meilleurs joueurs de la JSK sur le terrain, Yesli est considéré comme l’un des éléments les moins payés de l’équipe de cette saison. D’après une source digne de foi, des remplaçants comme Meguehout et Benamara pour ne citer que ceux-là toucheraient mieux que lui. «Je ne cherche pas à savoir combien touchent les autres joueurs. Chaque joueur défend ses intérêts et c’est ce que je fais. Vous avez mentionné dernièrement le montant de mon salaire, mais je peux vous dire qu’il n’est pas exact. Je ne vous dirai pas combien je touche car c’est une affaire qui concerne la direction et moi», a souligné l’ancien pensionnaire du Paris FC. Voulant savoir s’il sera disposé à négocier une éventuelle prolongation de contrat dans le cas où la direction kabyle lui ferait une proposition alléchante, Yesli  n’a pas souhaité répondre à la question. «Comme je vous l’ai déjà dit, je ne parlerai que dans 4 matches, c’est-à-dire, à la fin du championnat. Je vous dirai tout en temps voulu. Je suis encore sous contrat avec la JSK et l’important est de terminer la saison en beauté», a-t-il conclu.

Compétition (05/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 6 Mai - 12:39

JSK : Yesli donne son accord pour prolonger

Depuis que l’information sur son probable départ a fait le tour des médias, les responsables de la JSK ont aussitôt pris attache avec Kamel Yesli pour en savoir davantage sur les contacts qu’il vient d’avoir de clubs de Ligue 2 française et de Ligue 1 Mobilis. Voulant savoir ce qu’il comptait faire au sujet de son avenir, les responsables kabyles se sont empressés de le convaincre de prolonger son contrat à la JSK. En effet, on estime que le Franco-Algérien a donné satisfaction depuis son arrivée au club. En l’espace de deux saisons, Yesli est devenu un joueur clé dans l’effectif kabyle. Pour preuve, il est, en compagnie de Ferrahi et Rial, le joueur le plus utilisé cette saison. D’après nos sources, il s’est entretenu avec ses dirigeants avant-hier à Tizi Ouzou, soit juste après le match amical face à la sélection olympique. Aux dernières nouvelles, Yesli aurait donné son accord de principe pour prolonger son contrat d’une saison. Toutefois, les deux parties n’ont pas trop détaillé le sujet. Les dirigeants ont voulu juste connaître les intentions de Yesli, laissant le soin au président du club de se charger du reste.

Il bénéficiera d’une augmentation de salaire
Pour certains dirigeants, si Yesli a donné son accord de principe pour rempiler, c’est qu’il a certainement obtenu des garanties de la direction pour une revalorisation de salaire. Le président du club sait qu’il aura fort à faire pour convaincre son joueur de rester et seul un salaire intéressant va faire changer d’avis du Franco-algérien. On estime aussi que si l’USMA et l’ESS se mettent en course pour s’attacher ses services, ce sera très difficile pour la JSK de les concurrencer.

Il a déclaré qu’il se sentait bien à la JSK
D’après nos sources, Yesli n’a à aucun moment manifesté son souhait de partir cet été. Bien au contraire, il aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il se sentait bien à la JSK. Prolonger d’une saison serait donc dans les intentions du joueur. Toutefois, on estime que tout dépendra des négociations en fin de saison entre lui, le président et son agent. Pour rappel, Yesli a changé dernièrement de manager et il vient de confier ses affaires à un autre qui s’occupe désormais de ses contacts.

Le Buteur (06/05/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut