[9] Albert EBOSSE

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 15 Nov - 10:58

Ebossé confirme

Le centre-avant Albert Ebossé a donné entièrement satisfaction hier. Présent sur le terrain, il a marqué deux buts sur les trois inscrits par son équipe. Mieux encore, il a servi ses camarades et il n’était pas égoïste. Il confirme ainsi de jour en jour sa bonne santé. Buteur du championnat avec six buts, Ebossé promet de tout faire pour aider son équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles et, pourquoi pas, gagner le titre honorifique de champion d’hiver.

Il est le chouchou des fans
L’attaquant Albert Ebossé est le chouchou des fans pour cette saison. Les fans ne cessent de scander son nom en l’appelant le général. Ils sont très reconnaissants aux efforts qu’il fournit et les buts décisifs qu’il marque a chaque fois. Hier, ils l’ont félicité pour son rendement et il était très content vu qu’il était avec des membres de sa famille. Il leur a promis de les satisfaire lors des prochaines empoignades.

Compétition (15/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 15 Nov - 21:17

Entretien express avec Albert Ebossé



_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Sam 16 Nov - 13:39

Hannachi reçoit Ebossé dans son bureau

Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, l’attaquant kabyle, Albert Ebossé, a donné une autre dimension au compartiment offensif de la JSK. Meilleur buteur du championnat avec six réalisations, le Camerounais n’arrête pas de briller d’une rencontre à l’autre. Pour preuve, il a été auteur d’un joli doublé, jeudi, devant la JS Azazga. Après le match, Ebossé a été reçu par le président de club Mohand-Chérif Hannachi. D’après nos informations, le joueur voulait obtenir un billet de sortie pour le mois de décembre pour pouvoir rendre visite à sa famille, lui qui se trouve à Tizi Ouzou depuis le mois de juillet dernier. Toutefois, le président Hannachi, très heureux, n’a pas manqué l’occasion de féliciter son joueur pour ses performances, tout en lui demandant de maintenir cette forme le plus longtemps possible. Nulle doute que Mohand-Chérif Hannachi souhaiterait davantage prolonger le contrat de son attaquant, lequel a réussi à gagner la confiance de tous les Kabyles en l’espace de quelques mois seulement.

Le Buteur (16/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 18 Nov - 9:51

Ebossé : «On doit être champions d’automne !»

Quelques heures avant la reprise des entraînements, nous nous sommes entretenus avec le meilleur buteur de la JSK, Albert Ebossé. Ce dernier, très confiant, nous révéla que la JSK doit impérativement décrocher le titre de champion d’automne et prouver à tout le monde que le club kabyle possède suffisamment de moyens pour remporter le titre en fin de saison : «Ces derniers temps, je ne pense qu’aux prochaines rencontres qui nous attendent. Il faut impérativement décrocher le titre de champion d’automne et prouver à tout le monde qu’on a une très bonne équipe. Personnellement, je vais redoubler d’efforts pour apporter un plus à mon équipe. On n’est qu’à deux doigts de réaliser ce premier objectif. Alors mobilisons-nous !»

«Le match de l’USMH s’annonce difficile»
De l’avis de tous, la prochaine journée de championnat s’annonce difficile pour le club kabyle, lequel se rendra à Lavigerie pour affronter l’USMH. D’aucuns pensent que leur dernière victoire face au MCA, donnera plus de confiance aux poulains de Boualem Charef pour surprendre la JSK. Albert Ebossé, lui, estime que son équipe, malgré la difficile mission qui l’attend, est capable de relever le défi et revenir avec un bon résultat : «Je reconnais que notre mission lors du prochain match s’annonce des plus difficiles. Nous allons avoir affaire à une solide équipe de l’USMH, qui revient en force. Donc, on doit redoubler d’efforts et préparer sereinement ce déplacement pour espérer revenir avec un bon résultat.»

«Nous avons besoin de nos supporters»
Poursuivant ses déclarations, le meilleur buteur kabyle, avec six réalisations, n’a pas manqué de lancer un appel aux supporters de la JSK, pour qu’ils apportent leur soutien à l’équipe, laquelle à plus que jamais besoin d’encouragements pour rester sur sa lancée et décrocher le titre de champion d’automne, pourquoi pas ? : «Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters de la JSK, pour qu’ils soient derrière nous à chaque rencontre. Il nous reste encore quatre matchs avant la fin de la phase aller. Je pense qu’il est venu le temps de se mobiliser  et mettre la main dans la main. Tous ensemble, replaçons la JSK en haut du classement.»

Ebossé a fêté la qualification du Cameroun par un dîner
Ebossé est aux anges ! Le Cameroun de son idole, Samuel Eto’o, sera en Coupe du monde. Hier, il a suivi, en compagnie de Kamel Yesli, la première mi-temps du match ayant opposé la sélection de son pays à celle de la Tunisie (4-1) et c’est avec un moral au zénith qu’il a rejoint le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour l’entraînement de l’après-midi de la JS Kabylie. C’est en pleine séance qu’on lui a annoncé le score final du match. «Je suis très heureux, mais mon bonheur ne sera complet que mardi soir, avec la qualification de l’Algérie», nous a-t-il déclaré. Ali Rial appréciera certainement.

Le Buteur (18/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 21 Nov - 13:24

Ebossé : «Le leader, tout le monde voudra le vaincre, on doit être vigilant !»

Il est l’homme doublement heureux à la JSK. L’attaquant camerounais Albert Ebossé qui a exprimé sa joie après la qualification de la sélection de son pays face à la Tunisie a attendu avec impatience le match de mardi soir qui a opposé l’Algérie au Burkina Faso. Pour le Camerounais, la qualification même si elle a été durement obtenue, reste historique. Entretien.

Alors Ebossé, voilà, votre souhait dont vous nous avez fait part il y a quelques jours, de voir l’Algérie accompagner le Cameroun au Brésil s’est exaucé, quelles sont vos impressions ?
Je vous assure que je suis très heureux, doublement même, de voir l’Algérie accompagner mon pays le Cameroun au Brésil. C’est une chose formidable. J’ai suivi le match très stressé à l’instar de tous les Algériens. Il faut retenir cette belle victoire qui permet à tout un peuple de fêter ça, je vous félicite de tout mon cœur.

Comment avez-vous trouvé le rendement des joueurs sur le terrain?
Je pense qu’à ce stade de la compétition, le plus important à retenir c’est la précieuse victoire qui offre à ce grand pays, le ticket qualificatif au mondial. Je m’attendais à ce que le match soit difficile. Au vue du résultat du match aller, trois buts à deux, je savais que les Burkinabés allaient fermer le jeu. La première mi-temps n’a pas été bonne et ce, en raison peut-être de la pression qui a pesé sur les joueurs. En seconde mi-temps, le jeu s’est nettement amélioré et le fait d’inscrire le but très tôt a été une très bonne chose.

Désormais, vous aurez deux sélections à soutenir lors du prochain mondial du Brésil, quel est votre sentiment ?
Tout à fait, j’aurai deux équipes à suivre, en l’occurrence mon pays, le Cameroun, et l’Algérie, où j’évolue actuellement. Je leur souhaite dès maintenant un bon parcours en Coupe du monde ainsi qu’aux trois autres nations du continent africain, à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

Revenons à la compétition locale, la JSK poursuit sa préparation du match de samedi face à l’USMH, comment est l’état du groupe ?
Nous continuons notre préparation dans la sérénité. Les joueurs sont concentrés sur leur mission. Pendant la trêve nous avons bien travaillé et les deux matchs amicaux nous ont permis de rester compétitifs. Franchement, nous n’avons pas senti le vide et nous sommes prêts pour la reprise, ce samedi.

Vous restez sur une victoire qui vous a propulsé au poste de leader, que vous souhaiteriez sans doute préserver…
Exactement, nous sommes à présent leader en compagnie de l’ESS. Notre objectif pour le match de ce samedi est de réaliser un autre bon résultat qui confirmera notre bonne santé et qui va nous permettre de préserver notre position au classement. Nous savons que la partie ne sera pas facile devant une équipe dont on ne dit que du bien. Aussi, il faut se mettre dans la tête une chose, le leader tout le monde voudrait le vaincre, du coup nous devons rester vigilants.  Personnellement je suis très optimiste. Le moral des joueurs est au beau fixe, on travaille dur et nous devons récolter les fruits de nos efforts.

Sur le plan personnel, le doublé inscrit lors de la précédente journée vous met également en première position des meilleurs buteurs du championnat, allez-vous encore frapper ce samedi ?
Comme je vous l’ai dit lors d’une récente déclaration, je suis très content d’être pour le moment le meilleur buteur du championnat, cela m’honore vraiment et m’encourage encore à aller de l’avant. Ma mission est de secouer les filets et je ferai toujours de mon mieux pour contribuer à la bonne marche du groupe. Ce samedi, j’aurai une seule envie sur le terrain : marquer et faire plaisir aux nombreux supporters qui se déplacent partout pour nous aider.

Vous êtes la coqueluche des supporters et il ne se passe pas un jour sans que vous ne soyez acclamé comme ce fut le cas lors des deux matches amicaux, comment réagissez-vous à un tel traitement ?
Je vous assure que le traitement que me réservent à chaque fois les supporters me pousse à me sortir les tripes pour les satisfaire. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous cette saison. Le soutien qui nous est exprimé à chaque fois nous permet de jouer très à l’aise. Je ne cesserai de les remercier et je leur promets que je ferai de mon mieux pour marquer beaucoup de buts.

Le Buteur (21/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par siberian84 le Ven 22 Nov - 11:26

Le manager d’Ebossé est à Tizi

Le manager de l’attaquant camerounais de la JSK, Ebossé, est depuis quelques jours à Tizi. Le compatriote du meilleur buteur du championnat national est venu en Kabylie pour s’enquérir de la situation et encourager davantage son joueur pour aller de l’avant. Le manager camerounais a assisté à la séance d’entraînement de mercredi soir avec les dirigeants et comptent passer encore quelques jours à Tizi avant de rentrer en France.

Le Buteur (22/11/2013)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 25 Nov - 15:25

JSK : Tout pour convaincre Ebossé de prolonger !

L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, est en train de réaliser une bonne saison pour sa première à la JSK. Après douze journées de championnat, les dirigeants kabyles, comme tous les membres du staff technique, sont très satisfaits de son rendement. Bien que lors de la précédente journée qui a vu la JSK revenir avec un précieux point de Lavigerie suite à son match nul, l’attaquant Ebossé n’est pas parvenu à secouer les filets, il a donné du fil à retordre à la défense adverse par ses débordements et ses actions dangereuses dans la surface de réparation. Un véritable avant-centre qui aura manqué à la JSK depuis quelques saisons. Le président du club, Mohand Cherif Hannachi ainsi que son entraineur Aït Djoudi sont unanimes à déclarer qu'Ebossé possède d’énormes qualités, ce qui explique déjà leur intention de lui faire prolonger son contrat. Signataire de deux saisons, l’administration kabyle songe à proposer une prolongation de contrat dès le mois de juin prochain.

Que des satisfactions pour cette phase aller !
A trois matches de la fin de la première partie du championnat, l’heure est certainement au bilan. La direction kabyle, et en prévision du prochain mercato, dresse un bilan pour chaque joueur, et ce, afin de connaitre qui d’entre les joueurs continueront l’aventure et ceux qui devront être libérés, sachant que pas moins de trois nouveaux joueurs sont attendus cet hiver. Pour les dirigeants kabyles, l’attaquant Ebossé a donné entière satisfaction, car en plus des buts marqués, il aura été passeur décisif à plusieurs reprises.

Ebossé progresse vite et promet une grande phase retour

De l’avis de tous les observateurs, le niveau de l’attaquant Ebossé est en progression constante depuis l’entame de la saison. Les spécialistes pensent que le niveau du joueur s’améliore au fil des matchs et, à l’heure qu’il est, il a trouvé ses repères dans sa nouvelle formation qu’il a ralliée l’été dernier. L’attaquant camerounais ne semble pas être pris par l’euphorie et promet de réaliser encore de meilleures performances lors de la phase retour et permettre à son club d’atteindre les objectifs tracés.

Le soutien des supporters le galvanise et l’encourage à donner plus sur le terrain
Il n’est un secret pour personne que depuis l’entame de la saison, le centre- avant de la JSK, Ebossé, est devenu la coqueluche des supporters. Son nom est scandé dans tous les stades et, à Tizi, jamais le joueur n’a rejoint le vestiaire sans se permettre un tour d’honneur pour saluer les milliers de supporters qui lui expriment un soutien total. Cette relation avec le public kabyle encourage le joueur à se donner à fond sur le terrain.

Son manager, Lowé, a rassuré dernièrement Hannachi
Comme nous l’avons signalé dans une de nos précédentes éditions, le manager camerounais de l’attaquant Ebossé, en l’occurrence, Lowé, est à Tizi pour quelques jours. L’objet du déplacement est sans doute pour encourager son joueur à persévérer. Très satisfait lui aussi de son joueur, le manager a tenu à rassurer le président Hannachi lors d’une entrevue concernant la possibilité d’accepter l’idée de prolonger le contrat. Certainement qu'il y aura de nouvelles négociations, néanmoins le Camerounais se montre optimiste car il sait qu’à défaut d’un contrat solide en Europe, Ebossé ne manquera de rien à Tizi.

D’autres cadres de l’équipe sont aussi concernés par une prolongation de contrat
L’attaquant camerounais sur qui le président Hannachi n’a pas tari d’éloges à la fin du match face à l’USMH, n’est pas le seul joueur que la direction du club songe sérieusement à faire prolonger son contrat. D’autres cadres de l’équipe, Asselah, Benlamri, Rial, pour ne citer que ceux-là, qui seront en fin de contrat au mois de juin prochain, sont également concernés par cette décision et le président Hannachi n’attend que la fin du mercato hivernal pour passer à cette étape importante. Dans la politique du club, les choses sont claires et, depuis le retour de l’entraîneur Aït Djoudi, les objectifs et les ambitions sont revus à la hausse. Ayant tracé un programme à long terme, Ait Djoudi songe à reconquérir l’Afrique. Cette performance passe inévitablement par une grande saison localement et, pour cela, la JSK devra disposer d’un effectif riche et expérimenté.

Le Buteur (25/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 25 Nov - 15:27

Ebossé : «Je ne suis pas contre l’idée de prolonger et les déclarations de Hannachi me motivent à donner encore plus !»

Tout d’abord quelles sont vos impressions après ce match nul réalisé en déplacement face à l’USMH ?
Franchement, je pense que c’est un bon point de pris en dehors de nos bases. J’avoue que nous aurions pu revenir avec les trois points du match au vu de toutes ces nombreuses occasions de but. Personnellement, je regrette encore cette transversale qui a repoussé une de mes tentatives. On retient beaucoup de points positifs, et ce match nul ne va pas nous décourager pour la suite du parcours.

Avec ce match nul et les autres résultats de la 12e journée, la JSK occupe toujours sa place sur le podium, pensez-vous pouvoir la conserver jusqu’à la fin de la phase aller ?
Il nous reste encore trois matchs à jouer d’ici la fin de la phase aller, dont deux à domicile et l’objectif est de glaner le maximum de points. Nous allons gérer match par match cette fin de première partie du championnat avec une seule mission, celle de terminer en haut du tableau comme annoncé plusieurs fois. J’estime que c’est largement à notre portée, il suffit juste de s’accrocher et de continuer à travailler de la même manière.

Le fait de n’avoir pas secoué les filets lors de cette journée ne va-t-il pas vous freiner dans votre dynamique sur le plan personnel ?
Pas du tout, je pense que je me suis donné à fond face à l’USMH, malheureusement la réussite n’a pas été là. Je ne compte pas baisser les bras et je continuerai à travailler pour la prochaine sortie à domicile. J’espère retrouver le chemin des filets dès samedi prochain.

Le président du club, Hannachi, n’a pas tari d’éloges sur vous lors de ses déclarations devant la presse au stade de Lavigerie, comment réagissez-vous ?
Honnêtement, je suis très flatté d’apprendre que le président Hannachi est satisfait de mon rendement jusque-là, c’est fort encourageant et je tâcherai d’honorer la confiance qu’il a placée en ma personne. Ses propos me sont allés droit au cœur. Tout ce qu’il a dit est vrai, Hannachi est une personne que je respecte beaucoup, c’est comme un père pour moi et je tâcherai de suivre ses conseils à la lettre dans mon intérêt et celui des couleurs que je défends.

Dans ses propos, Hannachi songe à vous faire renouveler votre contrat qui est déjà de deux saisons, quelle est votre réaction ?
Vous savez bien que je suis très heureux de porter ces couleurs d’un club prestigieux. Je pense m’être exprimé sur la question le jour de ma signature, en juillet dernier, j'avais dit que si la direction me demandait de prolonger je ne trouverai aucun inconvénient. Toutefois, je tiens à vous dire que lorsqu’on me fera officiellement la proposition, j’aurais certainement une discussion avec le président du club, sur certains détails précis. Ce que je sais, c’est que je me sens vraiment à l’aise à la JSK, je ne manque de rien, le public m’estime bien et je continuerai à me sortir les tripes pour la bonne marche de mon équipe.

Un match assez spécial est au menu du programme de la prochaine journée, ça sera le deuxième derby kabyle de la saison face au MOB, comment allez-vous le préparer ?
Oui je sais que la venue du MOB, samedi prochain, est un événement pour la Kabylie, les deux clubs étant de la même région. J’espère que la rencontre répondra aux attentes du grand public et que sur le terrain le fair-play règnera pendant tout le match. Pour la préparation, il me semble qu’il n’y aura pas de particularité, nous travaillerons de la même manière que les précédents matchs, c’est un match à domicile, les trois points ne doivent pas nous échapper.

On vous laisse le soin de conclure…
Ma pensée va directement à tous ces nombreux supporters qui se déplacent même lorsque nous jouons à des kilomètres de notre fief, ils continuent de nous exprimer leur soutien total. Nous sommes tenus de leur rendre la monnaie en réalisant des résultats positifs.

Le Buteur (25/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 25 Nov - 15:36

Ebossé à son président : « Oui papa, il n y a pas de souci,  je prolongerai »

Ne manquant de rien depuis qu’il a rejoint la JSK, Albert Ebossé est disposé à prolonger son bail. D’ailleurs, lorsque le président Hannachi lui a demandé de se préparer à prolonger son contrat à la fin de la rencontre face à l’USMH, il l’a immédiatement rassuré en lui disant : «Oui papa, il n’y a aucun souci, je prolongerai.»

Vouant beaucoup de respect à son employeur qu’il appelle mon «papa», l’attaquant camerounais sait que c’est grâce à la JSK qu’il a relancé sa carrière. Les dirigeants l’ont mis dans de meilleures dispositions et s’il a réussi à faire parler de lui dès les premiers mois de son arrivée à la JSK, c’est grâce au soutien de tous ses responsables à leur tête le président Hannachi. Ce dernier, auquel nous avons demandé à la fin de la rencontre face à l’USMH s’il compte prolonger son meilleur buteur comme nous l’ont indiqué quelques dirigeants, a confirmé son intention de lui proposer une prolongation de contrat. «Vous savez qu’Ebossé m’appelle mon papa et tant qu’il m’appelle ainsi, je pense qu’il prolongera son bail. C’est comme un fils pour moi. C’est un grand joueur et à mon humble avis, il mérite d’être convoqué en sélection camerounaise», a indiqué le président Hannachi.

Même si son contrat court jusqu’à juin 2015, Ebossé sera appelé à prolonger avant la fin de la phase aller. Et au vu des relations qu’il entretient avec ses responsables, il n’exercera aucun chantage. Il aura néanmoins droit à une augmentation de salaire.

Compétition (25/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 29 Nov - 11:43

Ebossé : «Le MOB, c’est un autre défi, il faut le gagner»

L’excellent attaquant, Albert Ebossé, estime que la victoire est impérative pour le match de demain face au MOB. Pour lui, le plus important est que son équipe gagne peu importe celui qui marque. Il lance un appel aux fans de venir en masse tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce derby face au MOB ?
- Le moral est au beau fixe et le groupe est carrément concentré sur son sujet. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on compte tout faire pour être à la hauteur ce samedi. Ce rendez-vous face au MOB est un autre défi pour nous et on doit bien le gérer.

- Donc, vous êtes prêts pour cette confrontation ?
- Tout à fait. On a bien préparé cette rencontre et nous sommes prêts pour la jouer. Le groupe est motivé et nous sommes déterminés à tout faire pour fournir une prestation à la hauteur et réaliser l’essentiel, à savoir les trois points de la rencontre.

- Pour le match en lui-même, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match très difficile à l’instar de toutes les rencontres du championnat. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le droit à l’erreur. On doit gagner cette rencontre pour préserver notre place de leader. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on possède les moyens pour gagner le match et préserver cette bonne dynamique des bons résultats.

- Cela passe par marquer des buts et les supporters comptent sur vous pour marquer encore après le doublé face au CABBA lors de la précédente journée…
- Le plus important est que l’équipe gagne, peu importe celui qui réussit à secouer les filets. Si Ebossé marque ou si c’est un autre qui marque, l’essentiel est que la JSK sera le vainqueur. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lésinera pas sur les efforts pour récolter les trois points. On vise une position confortable, ce qui passe par une victoire face au MOB.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour le reste du parcours ?
- Je leur demande de continuer à nous soutenir, car c’est grâce à eux que nous avons pu réaliser ce bon parcours. Je les invite à venir en masse ce samedi et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus à la fin de la rencontre.

Compétition (29/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 2 Déc - 17:26

JSK : Ebossé victime du manque de ballons !

L’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, n’a pas frappé face au MOB. Alors que tout le monde attendait de lui une confirmation de la belle forme affichée lors des précédentes journées, le Camerounais est tout simplement resté muet lors du dernier derby qui a coûté à la JSK deux précieux points. Le match nul est amer pour tous les Kabyles dans la mesure où le club se voit malheureusement relégué à la quatrième position, devancé par l’ASO, l’ESS et bien entendu le nouveau leader, seul aux commandes avec deux points d’avance, l’USMA. Cette contre-performance à domicile, la troisième depuis l’entame de la saison, a été difficile à digérer. Les joueurs de la JSK avaient tous affiché un sentiment de déception. Par ailleurs, le match face au MOB n’a pas profité à Ebossé pour marquer d’autres buts, perdant ainsi son statut de meilleur buteur du championnat, au profit de Daham suite à son doublé contre le CSC.

Le soutien de Messadia et Chibane n’a pas apporté de changement
L’entraîneur en chef, Aït Djoudi, a apporté quelques changements dans son dispositif lors du derby face au MOB. En première mi-temps, Messadia, revenu dans le onze, a été aligné pour soutenir Ebossé sachant qu’à chaque fois que les deux jouent ensemble, le Camerounais se libère en pointe. Or, ni l’apport de Messadia encore moins celui de Chibane qui l’a remplacé juste de retour de la pause n’ont apporté de changement au tableau d’affichage.

Aït Djoudi mécontent de son rendement
A la fin de la partie, l’entraîneur kabyle n’a pas caché sa déception quant au rendement de son attaquant déclarant qu’il est passé à côté du sujet face au MOB. L’attaquant camerounais n’est pas le seul joueur qui a mal tourné.?Le staff technique compte apporter beaucoup de changements lors du prochain match de coupe prévu samedi prochain à Tizi face à El Kala.

Ses critiques devraient le secouer
Auteur de six réalisations jusqu’à présent, l’attaquant Ebossé est tenu de réagir au plus vite. Les critiques émises par son entraîneur en chef en fin de match devraient le secouer et l’inciter à travailler encore plus pour réapprendre à secouer les filets. Les nombreux supporters présents au stade lui ont manifesté leur soutien, lui qui les a fait vibrer il y a quelques semaines. Pour sa part, Ebossé ne se montre pas inquiet par rapport à son manque d’efficacité face au MOB. Le centre avant kabyle se serait plaint à un partenaire en fin de match sur le manque de balles de but. Ebossé a confié à certains joueurs qu’il n’avait pas été alimenté en ballons et qu’il fut contraint à chaque fois de revenir lui-même au milieu pour prendre le ballon.

Le match de coupe pour se ressaisir

Le championnat national observera un arrêt le week-end prochain, le temps de permettre aux clubs de disputer le prochain tour de la Coupe d’Algérie. Ainsi, l’attaquant Ebossé, comme tous les autres Canaris, profitera de la venue d’El Kala à Tizi pour se ressaisir. Une qualification au prochain tour de Dame Coupe permettra à la JSK de bien préparer son périlleux déplacement à Béchar dans deux semaines.

Le Buteur (02/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 2 Déc - 18:01

Ebossé : «Je respecte les critiques du coach»

L’attaquant Albert Ebossé revient dans cet entretien sur plusieurs points concernant son équipe, sur le semi- échec concédé devant le MOB, sur les critiques de son entraîneur par rapport à son rendement, du match de la coupe d’Algérie face à la formation d’El-Kala ainsi que sur d’autres points. Entretien.

- Alors Albert, un mot sur ce match nul à domicile que vous avez concédé devant le MOB…

- Nous sommes très déçus par le résultat final de cette rencontre. On a tout fait pour gagner cette partie, mais on a échoué dans notre mission. On doit en tirer des leçons et travailler davantage pour améliorer notre rendement lors des prochaines rencontres. Nous sommes très déçus pour nos supporters à qui on voulait offrir une belle victoire.

- Votre coach n’était pas content quant à votre rendement et il vous a critiqué dans une déclaration après le match, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?

- J’avoue que je n’ai pas fourni une belle prestation et le coach a raison de me critiquer. Je prends sa critique du bon côté pour travailler encore plus. Le coach est le premier responsable du côté technique et personnellement, j’accepte qu’il me critique vu que je n’ai pas bien joué.

- Vous n’avez pas réussi à marquer, est- ce que cela est dû au manque de balles qui vous arrivent ?
- Nous ne sommes pas à la première journée du championnat pour dire cela, nous en sommes à la 13e. Ce n’est pas lorsque je marque je dis je reçois des balles et quand je ne marque pas les balles n’arrivent pas. Nous sommes 11 sur le terrain et on partage la responsabilité de tout ce qui arrive. On doit redoubler d’efforts pour qu’on soit plus performants lors des prochaines empoignades.

- Avant de poursuivre les matchs du championnat, vous aurez un match de coupe vendredi face à l’équipe d’El-  Kala, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Certes, on affrontera un club d’une division inferieure, toutefois on doit se méfier de cette équipe. La coupe cache toujours des surprises et on doit jouer cette confrontation comme on a l’habitude de jouer les autres matchs. On fera tout pour se qualifier, car une victoire est toujours bonne à prendre.

- On croit savoir que votre président vous a rencontré, peut-on connaître la teneur de votre discussion ?
- Oui, j’ai rencontré le président et on a eu une discussion qui reste entre lui et moi. Ce sont des choses personnelles que je garderai pour moi personnellement

- Au moins, peut-on savoir s’il vous a proposé de prolonger votre contrat ?
- Concernant  le prolongement de mon contrat, je l’ai déjà déclaré, il n’y a aucun souci, je prolongerai les yeux fermés. Je ne manque de rien à la JSK, et je ne trouve pas d’inconvénient pour prolonger avec le club.

---------------------------------

Il a été reçu par Hannachi hier
L’attaquant Albert Ebossé a été reçu par le président Hannachi hier après-midi. Les deux hommes ont discuté de plusieurs points. Le chairman kabyle a encouragé son attaquant en lui demandant de continuer à cravacher et pourquoi pas terminer le championnat buteur de l’équipe ou même du championnat, vu le bon visage montré par Ebossé depuis sa venue au club.

Compétition (02/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Dim 8 Déc - 5:37

Ebossé : «Place au championnat maintenant !»

Même s’il ne s’agit que d’un match de Coupe, l’attaquant kabyle, Albert Ebossé, s’est dit réjoui d’avoir retrouvé le chemin des filets ce qui élève son compteur buts à 7 réalisations cette saison (6 en championnat, 1 en Coupe). Toutefois, le Camerounais n’a pas caché le fait que son équipe est face à un nouveau défi, samedi prochain, où elle affrontera la JS Saoura.

Vous vous êtes largement imposés en Coupe sur le score de 4 buts à 0. Satisfait ?
Absolument. Et même si nous nous sommes imposés par 4 buts, ça n’a pas été facile du moment que nous avons trouvé quelques difficultés en première période. Heureusement que nous sommes parvenus à marquer un premier but. C’est en seconde période que nous avons pris le large. Je suis pleinement satisfait de ce succès, car ça reste tout de même un match officiel et lors des matchs de Coupe, tout peut arriver. Il faut donc assurer le match afin de se mettre à l’abri des mauvaises surprises.

Ce match fut l’occasion pour vous de retrouver le chemin des filets. Êtes-vous rassuré ?
Oui, c’est clair. Pour moi, un match est toujours important, surtout lorsqu’il s’agit d’une rencontre officielle comme celle qu’on vient de jouer. C’est réconfortant de marquer car cela me remet en confiance. Mais à mes yeux, le plus important est de rester sur cette voie et de marquer d’autres buts. La phase aller n’est pas encore terminée et il va falloir renouer avec les succès. Maintenant que nous sommes qualifiés pour le prochain tour, il faudra se focaliser sur le championnat.

Cette qualification vous a-t-elle permis d’oublier le semi-échec face au MOB ?
Le nul lors du derby n’est plus en mémoire. Nous l’avons oublié à la reprise des entraînements qui a suivi le match. Cela ne sert à rien de ressasser le passé. Le match qui vient est souvent plus important que le précédent. Certes, nous avons perdu 2 points mais nous sommes toujours sur le podium. On tâchera de terminer troisièmes d’ici la fin de la phase aller.

Vous allez devoir vous déplacer dans une semaine au Sud, pour affronter la JSS. Comment comptez-vous gérer ce match ?
Ce sera aussi difficile que les rencontres face à l’USMH et le MOB. De plus, on sait que notre prochain adversaire est intraitable à domicile, puisque pas mal de grandes équipes ont craqué là-bas. Mais on sait aussi que nous avons grillé nos jokers. On ne peut plus se permettre de faire un mauvais résultat. Ce sera extrêmement compliqué pour nous, mais on essayera de retrouver notre jeu sans penser au résultat final.

Désormais, le moindre faux pas vous fera perdre une place sur le podium. Ressentez-vous plus de pression ?
Une pression supplémentaire ? Non, du moment qu’elle est la même depuis le début de saison. La différence, c’est que cette fois ci, on doit réfléchir à deux fois pour réussir notre rendez-vous. Au risque de me répéter, nous n’avons pas d’autre choix que de réaliser un bon résultat. Il ne faut absolument pas perdre. Nous avons encore 2 matchs à jouer en Ligue 1 et on essayera de faire le plein en prévision de la phase retour.

Le Buteur (08/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 9 Déc - 6:19

Ebossé : «Je veux inscrire un autre but face à la JSS»

Meilleur buteur de la JSK avec sept réalisations toutes compétitions confondues, Albert Ebossé, auteur d’un but vendredi dernier lors du match de Coupe d’Algérie ayant opposé son équipe à celle d’El Kala, nous a révélé qu’il se donnera à fond face à la JSS, samedi prochain, pour inscrire un autre but et contribuer à une nouvelle victoire de son équipe qui souhaite finir la phase aller sur le podium : «Après notre belle qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, nous allons reprendre les entraînements, en prévision du match face à la JSS. Certes, notre mission s’annonce difficile, du moment que nous allons évoluer en dehors de nos bases, mais nous allons quand même défendre nos chances. Personnellement, je vais faire de mon mieux pour inscrire un nouveau but et contribuer à un autre succès de mon équipe.»

«La JSS d’abord, l’USMA après !»
Concernant le prochain tour de la Coupe d’Algérie qui verra la JSK affronter les Rouge et Noir de l’USMA, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’attaquant camerounais estime que les joueurs sont concentrés sur le match de la JSS : «Un match très important nous attend prochainement en Coupe d’Algérie face à l’USMA. Seulement, nous allons nous concentrer beaucoup plus sur le match contre la JS Saoura, avant de nous focaliser sur la coupe. J’espère que nous serons à la hauteur.»

Le Buteur (09/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Mar 10 Déc - 5:59

Ebossé souffre d’une légère blessure de la cuisse

Coup dur ! A quelques heures du prochain match de championnat, le meilleur buteur de la JSK, Albert Ebossé Bodjongo, ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers hier matin. D’après le médecin, Djadjoua, Albert Ebossé ressent de légères douleurs de la cuisse. D’ailleurs, il a été pris en charge par le kiné, Lounis, en début de séance. Le moins que l’on puisse dire c’est que la blessure du Camerounais n’est pas grave du moment qu’il sera apte pour le déplacement à Béchar.

«Ce n’est pas méchant»
Interrogé par nos soins à la fin de la séance de matinée, Albert Ebossé estime qu’il n’a rien de grave et qu’il sera présent face à la JSS : «J’ai ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. D’ailleurs, je me suis contenté d’une séance de massage avec le kiné. Que les supporters se rassurent, je n’ai rien de grave. Je serai présent face à la JSS.»

Le Buteur (10/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Mer 11 Déc - 6:03

Ebossé en solo

Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant camerounais Albert Ebossé s’est entraîné en solo hier matin car souffrant d’un bobo à la cuisse. Le staff médical n’a pas voulu prendre de risque avec lui. C’est la raison pour laquelle le joueur a été soumis à un programme spécifique depuis lundi dernier. Il s’est contenté de quelques tours de piste avant d’enchaîner par un travail en salle de musculation, pendant que ses partenaires affrontaient la formation d’Azeffoun.

Sa participation face à la Saoura n’est pas compromise
Le plus rassurant pour le staff et le joueur est que sa participation pour le match de samedi prochain face à la JS Saoura n’est pas compromise. Le médecin a expliqué clairement à Ebossé qu’il n’y aura aucune complication dans le cas où il prendrait part à cette rencontre. Du coup, on a préféré le ménager du moment que c’était un match amical face à Azeffoun.

«Je serai d’attaque ce samedi»
Dès qu’il a terminé son entraînement matinal, l’attaquant Albert Ebossé s’est exprimé sur sa blessure. Il nous dira : «Le médecin m’a examiné ce matin, et il a pris la décision de me ménager pour le match amical. Je trouve que c’est une bonne chose car cela me permettra de récupérer au mieux avant le prochain match. Le plus rassurant est que je serai d’attaque ce samedi. Ma blessure n’est pas trop grave et ne nécessite pas de l’inquiétude.»

«Je vais réintégrer le groupe aujourd’hui»
Par la suite, Ebossé nous a fait savoir qu’il rejoindra ses camarades dès aujourd’hui afin de poursuivre la préparation pour le prochain rendez-vous contre les Sudistes. Le buteur de la JSK avec 7 réalisations cette saison (6 buts en Ligue 1, 1 but en coupe) nous confie : «Je pense que je vais réintégrer le groupe lors de la prochaine séance prévue pour demain (entretien réalisé hier). Ce sera une bonne occasion pour moi de me mettre dans le bain de la préparation. J’espère pouvoir apporter le plus qu’on attend de moi. On est tous conscients que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il faudra se montrer costaux pour surprendre notre adversaire sur ses terres.»

Ebossé ira au Cameroun le 31 décembre

L’une des satisfactions de cette première manche du championnat est sans aucun doute l’attaquant camerounais, Albert Ebossé. Titulaire indiscutable dès la première journée, le centre-avant de la formation kabyle ne cesse de briller d'un match à l’autre. Avec déjà six buts à son compteur, Ebossé est désormais le chouchou des supporters qui l’ont vite adopté. Le joueur n’a pas eu l’occasion de rendre visite à sa famille depuis plus de six mois. Dernièrement, il a même sollicité le président pour lui accorder quelques jours de repos, seulement, ce dernier a refusé catégoriquement de le libérer du moment que plusieurs matchs décisifs attendaient la JSK. Selon une source bien informée, Mohand Chérif Hannachi est revenu à de meilleurs sentiments et a décidé d’accorder quelques jours de repos à Ebossé, pour pouvoir se rendre au Cameroun. L’attaquant kabyle devrait s’envoler pour son pays, le 31 décembre prochain, où il passera quelques jours avant l’entame du stage de préparation.

Le Buteur (11/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 12 Déc - 5:50

Il a passé une IRM hier
La participation d’Ebossé face à la JSS se décidera aujourd’hui !


L’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Après le match de coupe face à El Kala, Ebossé a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, raison pour laquelle il s’est contenté depuis le premier jour de la reprise lundi dernier à s’entraîner en solo. Ebossé a d’ailleurs été ménagé pour le match amical face à l’ES Azeffoun. A quelques heures du match de championnat face à la JSS, le staff médical a décidé de faire passer aux joueurs des examens approfondis, pour connaître exactement la nature de la blessure. C’est hier que le Camerounais a passé une IRM et les résultats ont révélé qu’il souffrait d’une contracture au niveau de la cuisse. Cette blessure n’est, certes, pas trop grave, mais elle nécessite une prise en charge médicale, afin de ne pas priver le club de son meilleur buteur.

Il n’a rien de grave, selon le staff médical

Les résultats de l’IRM effectuée hier n’ont rien détecté de grave pour l’attaquant Ebossé. Ce dernier s’est montré soulagé, dans la mesure où il ne souhaite pas rater les matchs de cette dernière ligne droite de la phase aller. La JSK a encore deux sorties en championnat face à la JSS et au CSC et une en Coupe d’Algérie face à l’USMA. Le staff technique également croise les doigts pour ne pas être privé des services d’Ebossé. Selon le médecin chef Djadjoua, Ebossé n’a rien de grave et devra en principe reprendre avec le groupe aujourd’hui.

Même s’il est retenu, il débutera la rencontre sur le banc
Ce matin, les Canaris effectueront leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. Le staff médical examinera donc Ebossé, avant de savoir s’il pourra reprendre avec le groupe. Ayant travaillé en solo depuis la reprise des entraînements de lundi dernier, Ebossé n’est pas bien préparé pour ce match et même s’il est retenu parmi les 18 joueurs, il débuta la rencontre sur le banc.

Pas question de prendre des risques, avant l’USMA
Les Kabyles ont un match très important à jouer, une semaine après la JSS. Le club kabyle se déplacera à Bologhine, pour jouer un match de coupe comptant pour les 16es de finale face à l’USMA. Considérant l’importance de cette sortie, l’entraîneur Aït Djoudi souhaite avoir sous la main l’ensemble de ses hommes. Ainsi, au cas où l’attaquant camerounais ne serait pas en possession de tous ses moyens pour ce match de la JSS, Aït Djoudi le préservera pour le match de coupe.

«Je ferai tout pour ne pas rater ce match»
Pour sa part, l’attaquant Ebossé est rassuré que sa blessure n’est pas trop grave et souhaite être présent samedi après-midi : «J’ai passé une radiologie aujourd’hui (entretien réalisé hier ndlr). Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis soulagé que ce ne soit pas une élongation. Il s’agit d’une légère contracture. Certes, j’aurai besoin d’une prise en charge, mais je compte en principe reprendre avec le groupe aujourd’hui.»

Le Buteur (12/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 13 Déc - 7:54

JSK-Ebossé : «On cherchera les trois points et rien d’autre»

L’attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe est prête pour le match de demain face à la JSS. Tout en avouant que la rencontre sera très difficile, il affirme que son équipe partira à Béchar avec la ferme intention de glaner les trois points de la rencontre. Il promet de tout faire pour marquer et aider son équipe à glaner le gain du match.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à la JSS ?
- Il est au beau fixe et nous sommes carrément concentrés sur cette rencontre. C’est un match très important et on doit bien le négocier. On est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser une bonne partie. Incha Allah, on reviendra avec un bon résultat pour bien préparer les prochains rendez-vous.

- Donc, vous serez prêts pour cette rencontre…
- On a bien travaillé et on sera prêts pour cette confrontation. On mise sur une victoire et pour cette raison, on sortira le grand jeu pour réussir notre mission. On relèvera le défi pour glaner le gain du match, ce qui reste notre objectif au cours de cette empoignade.

- Vous paraissez optimiste malgré que vous affrontiez une équipe difficile à manier sur son terrain…
- J’avoue que notre mission sera très rude au cours de cette rencontre ; toutefois, on a nos atouts à faire valoir. On fera tout pour piéger la JSS, car on a besoin d’un bon résultat vu que notre objectif est de terminer cette phase aller dans une position confortable.

- Après ce match, vous jouerez un autre match très important, à savoir celui de la coupe face à l’USMA, que pensez-vous de cette rencontre ?
- Le match de coupe est un peu loin et on pense seulement à ce match face à la JSS. On doit d’abord réussir un bon résultat face à la JSS, ce qui nous permettra de bien préparer celui de la coupe. Notre objectif est de terminer cette phase aller en beauté, ce qui passe par enregistrer de bons résultats lors des matchs restants de cette dernière.

- Vos supporters attendent de vous voir secouer les filets de la JSS…
- Comme je vous l’ai déclaré à maintes reprises, peu importe celui qui marque, l’essentiel est qu’on soit efficaces pour revenir avec un bon résultat. Incha Allah, on sera efficaces comme ça a été le cas lors du match de coupe, car nous sommes déterminés à satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

Compétition (13/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 20 Déc - 11:53

Ebossé : «La solidarité, la patience et la lucidité seront nos atouts à Bologhine»

Le Camerounais Albert Ebossé est très confiant pour le match de coupe de ce samedi face à l’USMA. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le meilleur buteur de l’équipe kabyle nous a révélé que la JSK a des atouts à faire valoir et reste persuadé que son équipe peut écarter le leader du championnat de la course.

A quelques heures seulement du match de coupe, pouvez-vous nous parler de  l’ambiance qui règne au sein de l’équipe ?
Comme vous l’avez si bien constaté depuis la première séance de reprise, l’ambiance est positive. Nous travaillons loin de la pression et tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. C’est un match de coupe qui sera assez âpre, on doit réunir toutes les conditions pour pouvoir passer ce tour.

Après avoir écarté au précédent tour la modeste formation d’El Kala, vous allez affronter le leader du championnat, comment se présente ce rendez-vous ?
Franchement, nous continuons notre préparation dans la sérénité totale. La JSK comme l’USMA occupent toutes les deux le haut du tableau, donc ce prochain tour donnera un match assez serré et chacune des deux équipes cherchera à arracher la qualification. Nous concernant, nous restons concentrés sur notre sujet et on se donnera à fond pour nous qualifier et faire plaisir à nos chers supporters.

Quelle sera, selon vous, la clé du match ?
Je pense que la solidarité, la patience et la lucidité seront nos atouts ce samedi à Alger. Nous devons jouer comme on a toujours l’habitude de faire. L’efficacité aussi devant le but doit être de mise le jour J. Il faut bien gérer le début du match, après les choses vont être beaucoup plus claires.

Cela fait quelques semaines que vous n’avez pas marqué, ça sera sans doute l’occasion pour vous de retrouver toutes vos sensations de buteur...
En tant qu’attaquant, ma principale mission est de marquer des buts. Je donne le meilleur de moi-même aux entraînements pour être au top le jour du match. Effectivement, il va falloir que je retrouve dès ce samedi le chemin des filets. Mon bonheur est de faire vibrer notre galerie et de contribuer à la qualification de la JSK au prochain tour. Je vous assure que je ne lésinerai pas sur les moyens pour y parvenir.

Un mot pour vos supporters qui promettent un déplacement en masse ce samedi à Alger ?
Je n’ai aucun doute là-dessus, nos supporters seront très nombreux à faire le déplacement ce samedi à Bologhine. Ils sont tous derrière nous et nous promettent un soutien total. Je suis convaincu que le public va nous transcender et nous chercherons la qualification pour eux. Les images que j’ai vues à Béchar sont significatives. Voir des centaines de supporters parcourir ce long trajet jusqu’à cette ville du Sud algérien m’a fait prendre conscience à quel point les Kabyles sont attachés à leur formation. Je pense que le rôle que jouent nos supporters est important.

Revenons au championnat, après 14 journées, la JSK occupe une place sur le podium, quel est votre point de vue sur le parcours de la phase aller ?
Personnellement, je pense que notre parcours est dans l’ensemble positif. A une journée seulement de la fin de la phase aller, nous sommes en haut du tableau. Nous devons remporter notre dernière sortie à domicile, avant de partir en stage pour recharger nos batteries, en prévision de la phase retour. Sur le plan personnel, je dois encore marquer des buts et faire plaisir à nos ses supporters qui le méritent bien.

Le Buteur (20/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Ven 27 Déc - 10:20

Ebossé : «Nous gagnerons ce match pour passer un hiver au chaud»

L’attaquant de la JSK, Albert Bodjongo Ebossé, nous évoque, dans l’entretien qu’il nous a accordé, la dernière rencontre de la phase aller face au CSC en disant que la victoire est impérative pour terminer sur le podium. Aussi, il avoue que le bilan du parcours est positif et sur le plan personnel, il promet d’être encore meilleur de retour du stage hivernal.

La JSK va jouer son dernier match de la phase aller face au CSC, comment avez-vous préparé la rencontre ?
Bien. L’ambiance a été de mise sachant que nous restons sur une brillante qualification en Coupe d’Algérie. Les joueurs sont tous en forme et motivés à gagner cette sortie face au CSC. C’est un autre match difficile qu’on doit bien gérer et, je pense, qu’on ne doit pas le rater pour aller passer l’hiver au chaud.

L’objectif est de rester sur le podium et cela passe bien entendu par une victoire, un commentaire ?
Oui, notre objectif est de terminer cette première manche de la compétition parmi les 3 premiers. Nous avons les moyens de battre le CSC, et nous tâcherons de concrétiser cet objectif.

Ne pensez-vous pas que l’absence de certains joueurs va influer sur l’équipe ?
C’est vrai que pour diverses raisons quelques joueurs vont rater cette dernière rencontre de la phase aller, néanmoins, je ne pense pas que cela va nous empêcher d’aller chercher une victoire. Notre effectif est riche et d’autres joueurs vont prendre leur place et donneront le meilleur d’eux pour arracher un bon résultat.

Vous paraissez hyper motivé pour terminer cette phase aller avec un but que vous voudriez offrir aux supporters…
Exactement, c’est mon souhait pour le match face au CSC, je ferai de mon mieux pour retrouver mon efficacité et offrir un but à ce merveilleux public qui nous a accompagnés pendant toute la phase aller.     Personnellement, je tiens à dire que la JSK a un grand public et pour qui nous allons nous donner à fond pour le rendre heureux.

La venue d’un milieu offensif cet hiver en la personne de Si Salem est très commentée par les amoureux du club, quel est votre avis là-dessus ?
Si Salem est un joueur pétri de qualités, j’ai pu constater ça dès sa première séance d’entraînement avec le groupe. Honnêtement, je suis content pour sa venue et c’est un joueur qui va apporter beaucoup à l’équipe. Je suis sûr qu’il va nous être d’une grande utilité. Aussi, l’attaquant libyen Zabiaa possède beaucoup de qualités et nous ne serons que puissants à la reprise de la compétition.

Quel bilan faites-vous du parcours de votre équipe et de vous en personne durant cette phase aller ?
A mon avis, notre parcours en cette phase aller est plus que positif. Nous occupons une place en haut du tableau et nous chercherons à la consolider face au CSC avec une autre victoire. En coupe, la JSK a gagné ses premiers matchs et nous continuerons à gérer cette compétition étape par étape. Je peux vous dire que le bilan est largement positif. Sur le plan personnel, je dois dire que je peux encore faire mieux. Pour une première saison à la JSK, je dois vous dire que je n’ai pas à me plaindre, je suis un joueur qui ne rechigne pas sur les efforts.

La trêve hivernale est arrivée, la JSK a opté pour le centre de Hammam Bourguiba en Tunisie pour se préparer en prévision de la phase retour…
Oui, nous allons partir en stage très prochainement. Cette période est bénéfique pour nous dans la mesure où on aura à recharger les batteries pour une deuxième partie du championnat. Je pense qu’on doit profiter au maximum pour revenir en forme. La phase retour nécessitera des efforts supplémentaires et il faut bien réussir notre prochain stage.

Allez-vous vous rendre dans votre pays, le Cameroun, après le match contre le CSC ?
Exactement, je compte prendre quelques jours de vacances, juste après ce match, en allant chez moi au Cameroun. J’ai besoin de me ressourcer auprès de ma famille. Comme vous le savez, je suis ici depuis le mois de juillet dernier. J’ai besoin de rendre visite à mes proches et cela me donnera des forces pour la suite du parcours.

Le Buteur (27/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Sam 28 Déc - 10:34

Ebossé partira demain au Cameroun

Comme le lui avait promis Mohand-Cherif Hannachi, l’attaquant camerounais de la JSK, Alain Ebossé Bodjongo, rentrera chez lui pour se ressourcer quelques jours auprès de sa famille. Il partira demain pour Douala, sa ville natale, et sera de retour à Alger le 6 janvier, d’où il ralliera la ville tunisienne de Hammam-Bourguiba pour le stage hivernal avec ses coéquipiers.

Le Buteur (28/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 30 Déc - 17:49

Albert Ebossé, attaquant de la JSK
«Le coach a le droit de me critiquer»



L’attaquant Albert Ebossé nous parle dans cet entretien de l’actualité de son équipe. Il revient sur cette défaite face au CSC et les critiques qui s’en sont suivies de la part de son entraîneur, sur le parcours de son équipe lors de cette phase aller, sur ce qui reste du championnat et le stage prévu à Hammam Bourguiba.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette défaite concédée  à domicile face au CSC ?
Albert Ebossé : C’est une défaite qui nous a fait très mal, vu que nous étions très proches de la victoire. On a vécu un scénario cauchemardesque à la fin de cette partie. Avec un peu plus de concentration, on aurait dû gagner cette partie. Nous sommes très déçus, surtout pour nos supporters à qui nous demandons pardon.

Sur un plan plus personnel, le coach vous a critiqué en déclarant que vous êtes passé à côté, perdant votre concentration après le penalty raté …
Comme je vous l’ai déjà déclaré précédemment, le coach a le droit de me critiquer et j’accepte toutes ses remarques. Pour le penalty raté, c’est des choses qui arrivent et les meilleurs joueurs au monde en ratent aussi. Nous devons tirer de leçons de cette contre-performance et continuer à travailler. Certes, ça nous a fait très mal de perdre à domicile, toutefois, nous devons nous concentrer sur l’avenir pour être plus performants.

Après cette défaite, ne pensez-vous pas que votre équipe a compromis ses chances de jouer le titre ?
Malgré ce faux pas, personnellement, je croie encore que nos chances restes intactes, à condition de revenir en force lors de la seconde manche du championnat. Il reste 45 points en jeu et j’estime que tout reste possible. Nous devons seulement continuer à travailler, car nous avons les moyens de jouer les premiers rôles. Avec le soutien de nos supporters, nous atteindrons nos objectifs, Inchallah.

L’équipe est renforcée par Zaâbia et Si Salem, en attendant une troisième recrue, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Avec du renfort, l’équipe sera plus forte pour la seconde manche du championnat. Personnellement, je reste optimiste et je pense que les nouvelles recrues apporteront un plus à l’équipe. Inchallah, avec les efforts de tout le monde, la JSK réalisera ses objectifs. La JSK est un grand club qui représente toute une région et pas seulement Tizi, et en tant que joueurs nous devrons tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible et procurer de la joie à nos milliers de supporters.

Comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de cette première phase du championnat ?
Dans l’ensemble, l’équipe a réalisé un bon parcours, même si elle pouvait prétendre à mieux. Elle est qualifiée en coupe, et en championnat elle n’est pas loin du leader. Je pense que nous aurions pu terminer au moins sur le podium. Cependant, il nous reste encore la seconde manche du championnat et nous ferons tout pour réaliser un parcours meilleur.



Cela passe par une bonne préparation ...
Justement, nous devons profiter au maximum du stage de Hammam Bourguiba pour combler nos lacunes et espérer réussir une meilleure seconde manche.

En tout les cas, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour être à la hauteur.

On vous laisse le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour souhaiter une bonne année à tous les amoureux de la JSK. Ils nous ont souvent soutenus et c’est grâce à eux que le club a réalisé de bons résultats. Je leur promets que nous allons tout faire pour leur procurer de la joie, car ils méritent tout le bonheur du monde.

DDK (30/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Jeu 2 Jan - 21:03

Il regagnera le pays le 6 janvier
Ebossé ratera les deux premiers jours de stage


Juste après le revers concédé à domicile lors de la 15e et dernière journée de la phase aller devant le CS Constantine, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a accordé une semaine de repos à ses poulains lesquels en ont profité pour se rendre en Europe pour passer quelques jours de vacances. Et comme le départ en Tunisie était prévu pour le 6 janvier, les joueurs ont tous pris des billets de retour le jour même. Seulement, et à la dernière minute, le vol a été avancé de deux jours, soit le 4 janvier. Devant cette situation, le Camerounais, Albert Ebossé, lequel a été autorisé à se rendre chez lui au Cameroun pour y passer quelques jours, n’était pas au courant que la date du début du stage avait été changée. En effet, le meilleur buteur de la JSK ne rentera au pays que le 6 janvier prochain. Autrement dit, il ratera les deux premiers jours de la préparation. Il ralliera directement le centre de Hammam Bourguiba pour entamer les entraînements avec ses coéquipiers.

D’autres joueurs risquent de s’absenter aussi
Apparemment, Albert Ebossé ne sera pas le seul joueur à rater les deux premiers jours du stage du moment que plusieurs autres joueurs ne sont pas au courant de ce changement. De ce fait, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, va se retrouver avec un effectif amoindri lors des deux premiers jours du stage lequel débutera officiellement le 4 janvier.

Ebossé : «Personne ne m’a informé de ce changement»
Autorisé à rentrer chez lui au Cameroun, l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, que nous avons contacté hier matin, ne savait pas que la direction de la JSK avait avancé la date du départ à Hammam Bourguiba. De ce fait, le centre-avant kabyle, lequel devrait rentrer en Algérie le 6 janvier, ratera les deux premiers jours du stage. A ce sujet, il dira : «Vous venez de m’annoncer cette nouvelle. Je n’étais pas au courant de ce changement. Je vais rentrer en Algérie le 6 janvier. Je dois donc rallier directement la Tunisie pour entamer la préparation avec mes coéquipiers.»

Le Buteur (02/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:06

Ebossé : «Avec cet effectif, ce serait dommage de ne pas remporter un titre»

Tout d’abord, qu’avez-vous à dire concernant ce premier match face au MOB ?
Si on revient sur la rencontre, je vous assure qu’elle nous a fait du bien. Comme vous le savez, il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés et nous allons les mettre dans le bain. Nous sommes en train de retrouver petit à petit nos marques et les automatismes seront au point, avant le début de la phase retour. On a consommé déjà une première semaine, il nous reste quelques jours, on en profitera pour être prêts pour le premier match.

Vous avez démarré la préparation avec deux jours de retard, comment vous portez-vous sur le plan physique ?
Sur le plan physique, je me sens très bien. Concernant mon arrivée tardive, le coach savait que j’allais revenir du Cameroun le 6 janvier. Certes, j’accuse un retard sur le plan du collectif, mais il sera comblé cette semaine. Une chose est sûre, nous allons entamer la phase retour en force.

La concurrence en attaque s’annonce rure avec la venue du Libyen et le maintien de Messadia, qu’avez-vous à dire ?
La concurrence est toujours importante pour un joueur qui veut évoluer, elle est très bénéfique pour toute l’équipe. Peu importe qui jouera, moi, Messadia ou notre nouveau partenaire le Libyen Zabiaa. L’essentiel est de gagner les matchs.

La JSK a terminé la phase aller en haut du tableau, les dirigeants ont placé la barre très haut, l’objectif est clair, autrement dit le titre...
Franchement, nous avons une bonne équipe. Avec la venue des trois nouvelles recrues, nous réaliserons une très bonne phase retour. On a largement les moyens de s’imposer dans le championnat. J’ai maintenant une idée sur la qualité de toutes les équipes. Honnêtement, nous possédons un bon effectif et ça serait vraiment dommage de terminer sans remporter un titre en fin de saison.

Vous n’avez pas encore retrouvé les chemins des filets depuis quelques semaines, cela ne vous met-il pas de la pression ?
Pas du tout. Je continue à travailler dans la sérénité. Avec le renforcement de l’effectif, on va se serrer les coudes pour que nous puissions réagir au bon moment. Je promets de retrouver mon efficacité à partir du match contre El Eulma.

Le Buteur (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Dim 12 Jan - 13:13

Ebossé : «La fatigue était derrière ma baisse de forme»

L’attaquant camerounais de la JSK revient sur la phase aller de son équipe. Il estime que la fatigue lui a joué un sale tour lors des derniers matchs de championnat. Néanmoins, il promet aux supporters un retour en force.

- Quel commentaire faites-vous sur le match amical de vendredi dernier ?
- C’est un bon match de préparation pour nous. On a joué contre une équipe du même palier. C’était une bonne occasion pour nous afin d’avoir une idée sur le travail qu’on a effectué depuis le début de ce stage. Après une semaine de grande charge de travail, on a bien tenu le coup lors de cette rencontre. Notre grande satisfaction d’ailleurs et sur ce plan.

- Donc, vous n’aviez pas cherché le score lors de cette rencontre ?
- Non, c’était un match de préparation, on a réussi à gagner ce match et à faire plaisir à nos responsables, néanmoins, le plus important était à mes yeux de travailler les automatismes et d’avoir un temps de jeu dans les jambes. Les victoires, c’est pour le championnat.

- Serez-vous prêt pour le match du MCEE ?
- Oui, on sera prêts pour cette rencontre. On a bénéficié de tous les moyens ici à Hammam Bourguiba. On a réalisé une bonne préparation lors de ce stage et avec quelques jours de plus à Tizi Ouzou, l’équipe sera prête pour la reprise du championnat. On jouera à domicile et devant nos supporters, on doit garder les trois points à la maison.

- Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe en championnat ?
- C’est clair, on doit débuter la seconde manche du championnat en force. Par la suite, on sera appelés à enchaîner avec d’autres succès afin de rester collés au leader et pourquoi pas réduire l’écart de points qui nous sépare de l’USMA. On a les moyens de réaliser une belle phase retour.

- Sur un plan personnel, après avoir débuté le championnat en fanfare, vous avez marqué le pas par la suite…
- Je pense que la fatigue m’a un peu gêné lors des derniers matchs de la phase aller. Pour cette raison, je n’ai pas trop brillé et je n’ai pas marqué. Néanmoins, au retour, je reviendrai en force. Le dernier voyage que j’ai fait au Cameroun m’a fait beaucoup de bien. Maintenant, je ne me concentre que sur mon boulot et sur la reprise du championnat.

Compétition (12/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9] Albert EBOSSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum